Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Aller en bas
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[JustiX + LeX 6.3.2] High Society Empty [JustiX + LeX 6.3.2] High Society

Ven 13 Nov 2009 - 1:45




Une fois arrivés à Paris, les élèves et leurs professeurs avaient fait un saut à leur hôtel et pris possession de leurs chambres. Visiblement Carrie et Esther avaient pas mal engagé les ressources de l'Institut pour payer le séjour : s'il s'agissait de chambres doubles à un seul lit, néanmoins elles étaient confortables et luxueuses.

Puis, en attendant le soir, Esther et les élèves avaient pu faire un peu de tourisme, tandis que Carrie se rendait à ses funérailles. Tour Eiffel, Arc de Triomphe, un rapide passage au Louvre, visite des Jardins du Luxembourg, tout avait été parcouru au pas de course... Il était hors de question d'arriver en retard à la soirée !

De retour à l'hôtel, Esther s'était aperçue que l'invitation à la soirée de John Jacob ne concernait que trois personnes. L'israélienne choisit donc d'y aller en compagnie d'Abaigh et de Lucas. Elle chargea Blake, Juan et Alixtide de s'occuper d'un petit service que lui avait demandé Jason l'autre jour... Et laissa Carrie en compagnie de ses JustiX.

*
**


Après s'être rapidement changée - troquant pour l'occasion ses confortables rangers contre des chaussures de soirée - Esther était partie, en compagnie de ses deux élèves, en direction du Waldorf. L'hôtel grand luxe de John Jacob n'était guère loin : seuls quelques 500 mètres séparaient les deux établissements.

[JustiX + LeX 6.3.2] High Society IMG_0761+copie


La nuit venait déjà de tomber mais les rues paraissaient toujours aussi agitées. Le trio alla se présenter à l'entrée et un portier en grand uniforme les admis à l'intérieur.

[JustiX + LeX 6.3.2] High Society La-cour-interieure-restaurant


Une fois la cour intérieure traversée, les mutants de l'Institut pénétrèrent dans la salle de réception.

[JustiX + LeX 6.3.2] High Society So4onke0


Une musique discrète faisait office de fond sonores et les serveurs virevoltaient de convives en convives pour rassasier et désaltérer tout le monde avec force petits fours et coupes de champagne.

Quelques visages, au milieu de la foule, leur parurent familiers.

[JustiX + LeX 6.3.2] High Society Nhakpudp

[JustiX + LeX 6.3.2] High Society Cooper


Dans un coin, deux hommes sérieux devisaient ensemble à voix basse.

[JustiX + LeX 6.3.2] High Society 35a_07_Bugsy_1_50_243x183


Par ailleurs, la très jeune fille qui semblaient répondre aux questions d'un journaliste près du grand escalier ne paraissait pas totalement inconnue !

[JustiX + LeX 6.3.2] High Society Cosplay_street_fighter_cammy_lightbox_full


Enfin, seule, près d'un buffet garni, la jeune Cindy Phœnix - alias Papillon de Lumière - faisait tâche avec son uniforme de super-héroïne.

Esther se tourna vers Abaigh et Lucas :

"Bon, amusez-vous. Pour ma part, je vais essayer de trouver John de mon côté"

Elle regarda sa montre.

"Nous ne resterons que jusqu'à 23h30. L'ouverture du testament étant prévue à minuit. Tâchez de faire des rencontres intéressantes..."

L'israélienne disparut dans une masse de convives, laissant les deux jeunes gens à leur sort...
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 35
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[JustiX + LeX 6.3.2] High Society Empty Re: [JustiX + LeX 6.3.2] High Society

Ven 13 Nov 2009 - 14:30
Paris, éternelle et légendaire ville de lumière… Et c’est à la vitesse de la lumière que les JustiX et LeX avaient parcouru la ville après leur arrivée. Du tourisme rapide, sommaire et très restreint sur les points touristiques les plus connus de la capitale française : La mythique tour Effeil, une vue des champs Elysées du haut de l’Arc de triomphe, le Louvre, etc etc… Ils avait donc tout vu, sans rien voir en même temps, par manque de temps. C’était toute fois une expérience fort plaisante pour Lucas, qui avait longtemps habité ce pays sans jamais en avoir visité la capitale. Et il était content d’avoir vu tout ça en compagnie de sa Jadounette. Quelle ville pourrait être plus romantique, pour deux amoureux ? Il se promit de passer au moins un peu de temps seul avec sa moitié, pour une balade romantique le long de la seine, un tour sur l’île de la cité, devant le parvis de Notre-Dame, au coucher de soleil…

Mais ça n’était pas pour ça qu’ils étaient là initialement : La soirée s’annonçait riche en rencontres et en évènements. Ils rentrèrent presque au pas de course au prestigieux hôtel où ils étaient descendus, et s’étaient rapidement, mais consciencieusement, préparés pour la soirée à venir. Là, Esther avait découvert qu’elle ne pourrait être accompagnée que de deux de ses élèves. Elle choisit Abaigh et Lucas, pour le plus grand plaisir de celui-ci. Il ne put d’ailleurs s’empêcher de soupirer de soulagement à cette nouvelle. Faire tout ce trajet pour voir Jacob et finalement ne pas le rencontrer, ça l’aurait frustré, le rocher.

Bref, il enfila donc une sobre chemise blanche et un costume noir bien taillé, histoire de faire classe sans trop se la péter, et consentit bon gré mal gré de s’affubler d’une cravate, elle aussi de couleur noire. Ainsi vêtu, il aurait pu passer inaperçu tant dans la réception qui se projetait que dans une cérémonie d’enterrement, mais bon…il se trouvait beau, et ne jurerait en rien avec les autres convives, il en était certain. Il ne servait à rien de se faire remarquer lors d’une telle occasion, et surtout pas en mal…

Une fois prêts, l’israélienne, l’irlandaise et le suédois prirent donc la route – assez courte – de l’hôtel où se tenait la soirée. Ils y furent donc rapidement, et traversèrent la cour intérieure, richement décorée pour l’occasion, pour pénétrer dans le corps de bâtiment de l’hôtel du Waldorf. La salle de réception n’était que faste, luxe et étalage de richesse : les grands de ce monde, toutes idéologies confondues, trinquaient autours de coupes de champagne et de petits-fours. Tout cela était un peu irréel. Lucas n’aurait jamais imaginé un jour faire partie de ce genre de réception digne des films d’espionnages les plus réputés, et durant lesquelles il se passait toujours quelque chose de catastrophique dont les invités ne se rendaient même pas compte… Il espérait d’ailleurs à ce propos que la comparaison s’arrêtait à l’ambiance…

Esther Kofman les laissa en plan dès l’entrée, prétextant vouloir retrouver John Jacob. Lucas aussi désirait ardemment revoir son ‘mentor idéologique’, et caressa un instant la fleur séchée qu’il avait placé en boutonnière en voyant sa prof référente s’avancer dans la grande salle. Il aurait bien le temps de rencontrer Jacob quand celui-ci aura décidé d’apparaître. Pour l’instant, lui et Abaigh avaient une consigne : rencontrer du beau monde. Il se tourna vers sa coéquipière et lui sourit avant de faire un rapide tour d’observation de la salle, cherchant de ses yeux gris le ‘beau monde’ à rencontrer. Du monde, il y en avait, à n’en pas douter… mais Lucas ne fut pas certain que ‘beau’ était un adjectif tout à fait adapté. Ainsi, lorsqu’il aperçut Lange – qui n’en était pas un - et Llewellyn, poète autoproclamé, il soupira et détourna le regard. Les deux hommes célèbres s’arrachaient les pages des journaux, ces derniers temps, et pas forcément en des termes élogieux…

Les yeux suédois tombèrent alors sur une autre scène, une jeune roussette qui se faisait interviewer. Avec son physique très particulier, et ses habitudes à se renseigner sur tout ce qui concernait Génosha, il n’eut pas de mal à reconnaître la présidente des tribunaux punitifs des crimes du 13 avril, charge honorable en soi, si elle n’était tenue par cette demoiselle, fervente partisante de l’extrême droite Génoshéenne. Une fois de plus, Lucas détourna le regard, qui fut attiré par une tache de couleur ressortant des tons classiques de l’assemblée : la thésarde Cindy Phoenix admirait un buffet dans une apparente solitude.

Une fois de plus le sourire aux lèvres, il se tourna vers Abaigh.


« Je vais aller voir une vieille connaissance… Viens avec si tu veux ! Enfin… Si tu n’as pas en projet d’aller séduire le sieur Llewellyn pour lui soutirer des informations sur les criminels du 13 avril… ou espionner sa conversation avec son patron… »

Et sur cette plaisanterie, il fit un clin d’œil à la jeune femme et se dirigea vers le buffet d’un pas alerte. Au passage, il s’empara de deux coupes de champagne sur un plateau qui passait à proximité de ses mains, et poursuivit son chemin jusqu’au Papillon de Lumière.

« Hello ! Comme on se retrouve. Ça va bien ? »

Il ignorait totalement si elle se souviendrait de lui, mais l’avait accostée avec naturel et sympathie. Il lui tendit une des deux coupes de champagnes avant de poursuivre :

« Lucas, si tu ne te souviens pas… Sur Génosha… »

Petit sourire de connivence.

« John Jacob est dans les parages ? Tu as déjà pu le voir ? Comment se fait-il que tu sois toute seule ? »
Abaigh Mc Culloh
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn
Date d'inscription : 08/07/2007

[JustiX + LeX 6.3.2] High Society Empty Re: [JustiX + LeX 6.3.2] High Society

Ven 13 Nov 2009 - 15:53
Paris.

Ah, Paris.

La ville dont les femmes romantiques rêvent...

Ou pas.

Enfin si, mais à deux quoi... Comment dire... Paris était une ville magnifique, pleine d'histoire et d'émotions mais, pour le côté romantique, c'était agréable quand on était à deux et pas quand sa moitié était à l'autre bout du monde... Quand ils visitèrent la Tour Eiffel, l'Abeille apprécia la vue et se rendit rapidement compte qu'apprécier pleinement la vue sans sa moitié n'était pas chose aisée. Puis, quand ils avaient visité le Louvre, même problème : C'était magnifique, merveilleux, mais il manquait quelque chose. D'ailleurs, l'Abeille avait un peu pesté après avoir quitté le Louvre : La visite avait été trop rapide et elle n'avait pas eu le temps de regarder les peintures comme elle l'aurait voulu...

Cela dit, à la base, ils n'étaient pas là pour faire du tourisme. Disons qu'ils essayaient juste de joindre l'utile à l'agréable. La journée passa à une vitesse folle et très vite, ils retournèrent tous à l'hôtel. Et c'est là que l'Abeille se rendit compte de l'incroyable vérité : Elle avait oublié ses sous vêtements à l'Institut... Elle ne put s'empêcher de crier avant d'éclater de rire : C'était tellement Abeillesque ça... Bah, elle n'allait pas avoir le choix : Le lendemain, il lui faudrait aller faire les boutiques pour trouver ce dont elle avait besoin.

Puis, la nouvelle tomba : Esther ne pouvait se rendre à sa soirée qu'accompagnée de deux élèves. Elle choisit Abaigh et Lucas, et l'Abeille en fut très contente : Elle avait vraiment très envie de revoir J.Jacob et c'était l'occasion ou jamais. Et puis elle s'entendait bien avec Lucas et l'appréciait beaucoup, alors, que demander de plus? L'Abeille fonça donc se préparer : Pour l'occasion, elle avait prévu une petit robe blanche -avec une ceinture noire- assez simple, courte, et des chaussures noires à talons. Pour ce qui était de la coiffure, ses cheveux ayant pas mal poussés -même s'ils étaient toujours énormément en bataille-, elle opta pour un petit ruban noir afin de plaquer sa longue frange en arrière pour avoir le front dégagé. Maquillage? Un soupçon de rouge à lèvres et basta : Fallait pas trop en demander non plus.

Lucas était très élégant dans son costume avec en plus, la fleur que J.Jacob lui avait donné lors de leur rencontre à la kermesse sur Génosha : Abaigh s'en souvenait très bien. Les deux élèves rejoignirent Esther dans le hall avant de s'en aller en direction de l'hôtel où la soirée était donnée. Une fois arrivés, l'Abeille sentit son sourire s'effacer : Elle s'était préparée à voir des gens riches, à voir du luxe dépasser dans tous les coins, mais pas à ce point-là. Elle avait cette horrible sensation de ne pas être sa place (Dire que deux ans auparavant elle vivait dans la rue...). Cependant, il ne fallait rien laisser paraître : Le but était de justement donner le change et de paraître un maximum à l'aise pour se mélanger aux autres et pouvoir faire de nouvelles connaissances, et discuter.

A peine étaient-ils arrivés qu'Esther leur annonça qu'elle allait essayer de trouver J.Jacob de son côté. Quelques instants plus tard, elle avait disparu parmi la foule en ayant laissé pour consigne aux deux élèves : "Tâchez de faire des rencontres intéressantes..." L'Abeille écarquilla les yeux et voulut protester, mais il était trop tard. Lucas, lui, était tout sourire : A croire qu'il était super à l'aise. Tant mieux, ça en faisait au moins un sur deux... Il proposa à Abaigh de l'accompagner voir une vieille connaissance. Lorsqu'il mentionna Monsieur Llewellyn l'Abeille tourna automatiquement la tête, à la recherche de l'homme en question. Elle le vit alors, en compagnie d'un autre homme en train de discuter. L'Irlandaise se souvenait de "Maître Lloyd Llewellyn" pour avoir vu sa photo dans l'un des articles concernant Génosha.

Lucas fit un clin d'oeil après avoir proposé à l'Abeille d'aller le séduire pour obtenir des informations, ou encore, d'aller l'espionner.

-Je ne sais pas...

Mais Lucas se dirigeait déjà vers... Papillon de Lumière!!! Abaigh esquissa un sourire, ravie de la retrouver ici. Cela dit, elle ne suivit pas Lucas.

-J'vais faire ça!

Se contenta-t-elle de lui dire, même s'il était déjà à quelques mètres.

Elle se retourna alors pour observer à nouveau Maître Llewellyn et l'homme qui était à côté de lui. Elle était incapable de remettre un nom sur son visage alors qu'elle était certaine de l'avoir vu quelque part. Elle fronça les sourcils et chercha dans sa mémoire, mais rien à faire. C'est alors qu'elle remarqua un peu plus loin une jemme femme dont le visage ne lui était pas inconnu. Elle avait également vu sa photo dans l'article sur Génosha et cette fois-ci, elle était capable de se souvenir de son nom : Lucy Adams. Vers qui se diriger? Mademoiselle Adams? Monsieur Llewellyn?

Finalement, elle se décida pour Monsieur Llewellyn.

Elle se faufila donc parmi la foule, en adoptant un air naturel et décontracté et en profita pour attraper des petits fours et une coupe de champagne au passage : Elle avait dans l'idée que cela ferait encore plus naturel. Elle s'arrêta non loin des deux hommes qui étaient en pleine conversation. Elle allait attendre le bon moment pour s'approcher et se présenter à Monsieur Llewellyn. Elle improviserait à ce moment-là. Si déjà, elle pouvait entendre un peu de leur conversation, ce ne serait pas mal.
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[JustiX + LeX 6.3.2] High Society Empty Re: [JustiX + LeX 6.3.2] High Society

Sam 14 Nov 2009 - 3:08
Cindy sourit en voyant arriver Lucas.

"Mais bien sur que je me souviens de toi et de tes amis... D'ailleurs la jeune fille avec qui tu es venue..."

Elle baissa les yeux et ajouta d'une toute petite voix :

"C'est ta petite amie ? Je croyais qu'elle était avec l'autre fille dont j'ai mangé le prénom..."

D'un petit signe, Papillon de Lumière refusa la coupe de champagne :

"Jamais quand je suis en service. N'oublie pas que je suis une héroïne..."

Nouveau sourire complice... Puis, elle reprit plus sérieuse :

"Je suis venue voir John. J'ai des trucs à lui faire valider pour ma thèse et je dois admettre qu'il est devenu drôlement occupé... Voir même préoccupé ces derniers temps"

Elle enleva son béret et le posa sur la table.

"Bref, je fais comme tout le monde ici, j'attends qu'il revienne pour lui toucher quelques mots... Et je surveille les oiseaux de mauvais augure..."

D'un signe discret, elle montra Lucy Adams.

"Enfin, je ne suis pas tout à fait seule. J'avais un cavalier qu'on m'a fourni, mais il semble lui aussi assez occupé ce soir..."

Abaigh, quant à elle, put se placer non loin des deux avocats sans qu'ils lui prêtent la moindre attention. L'homme qu'elle n'avait pu réussir à identifier parlait lentement et distinctement. Si le ton était calme, il n'en était pas moins ferme et déterminé.

"... vous m'aviez dit que vous vous y connaissiez en droit français, Llewellyn... J'attends donc bien que vous résolviez ce problème dès la première heure demain. Notre client a exigé que ce document ne tombe en nulles autres mains que les siennes. Et vous ne voudriez pas décevoir, si tôt, Holland Manners, non ?"

Lloyd Llewellyn avait l'air gêné. Et il tremblait même un peu. Il voulut ajouter quelque chose mais... Son interlocuteur ne lui en laissa pas le temps.

"Ne dites rien. Contentez vous de remplir votre part du travail"

L'avocat-poète déglutit bizarrement mais tenta tout de même :

"Mais comment bloquer ce Cacheux avant l'ordonnance du juge ?"

Il fut fusillé du regard et l'homme inconnu d'Abaigh termina, cinglant :

"Contentez vous de remplir votre part du travail"

Puis il tourna les talons et s'éloigna de Llewelyn...
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 35
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[JustiX + LeX 6.3.2] High Society Empty Re: [JustiX + LeX 6.3.2] High Society

Sam 14 Nov 2009 - 11:09
Le sourire de Cindy rassura Lucas sur la connaissance de son identité. Ainsi, il ne passait pas si inaperçu que ça, même si sa photo dans le dossier du Times sur Génosha avait sans doute du aider le Papillon de Lumière dans sa mémorisation. Il lui sourit donc en retour, et ce sourire s’accentua lorsqu’elle évoqua la présence d’Abaigh à ses côtés. Enfin, à ses côtés… façon de parler, puisque la demoiselle irlandaise semblait avoir préféré fricoter avec Llewellyn que d’accompagner Lucas. À raison d’ailleurs, ils couvriraient ainsi une plus vaste zone… Même s’il n’aurait pas craché sur un clone de la demoiselle pour l’accompagner. À ce propos, il vérifia tout d même qu’elle n’avait pas envoyé des doubles d’elle-même à tous les coins de l’assemblée… Même si ça aurait pu marcher avec le monde qu’il y avait, ça n’aurait pas été très discret au final. Quoi qu’il en soit, Papillon de Lumière semblait confuse à son égard. Lucas la rassura :

« Non non, ce n’est pas ma petite amie. C’est ma cavalière forcée, en quelque sorte, même si je ne m’en plains pas. Nous accompagnons Esther Kofman qui, elle aussi, désire ardemment s’entretenir avec John Jacob… Quel homme prisé en cette soirée ! »

Lorsqu’elle refusa poliment et espièglement la coupe de champagne, Lucas se sentit un peu embarrassé d’avoir les deux mains prises, et il se débarrassa vite d’une des deux coupes en la posant sur le buffet. L’autre, il ne la garda en main que pour faire comme les autres invités. Il sourit à la demoiselle et se permit un commentaire un peu moqueur, mais gentillet.

« Nous, pour les missions d’infiltration, on a choisi la discrétion ! »

Il lui fit un clin d’œil complice, et détourna à son tour le regard vers l’ « oiseau de mauvais augure », alias Lucy Adams, alors que Cindy affirmait avoir elle aussi été pourvue d’un cavalier, visiblement invisible.

« Un cavalier occupé ? Et que fait-il donc ? »

Il jeta un nouveau regard vers Lucy Adams, et reprit :

« Permets-tu que je prenne sa place le temps qu’il revienne ? Je propose qu’on laisse tranquille les canapés et petits toasts pour l’instant… Allons plutôt prendre la température du côté de l’ardente Adams. »

Il avait considérablement baissé le son de sa voix pour prononcer ces derniers mots, s’approchant de l’oreille de la demoiselle en un murmure discret… Une fois de plus, donc, il lui fit un clin d’œil, et en s’emparant de la main de Cindy, entraina celle-ci en direction de Lucy Adams. Non pas en une ligne droite qui aurait été bien trop évidente à remarquer, mais par un détour courbe qui les ferait sans doute passer inaperçus. Il comptait bien entendre le fruit de l’interview qu’elle subissait… Qui sait si une info de premier ordre ressortait de ses mots ?
Abaigh Mc Culloh
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn
Date d'inscription : 08/07/2007

[JustiX + LeX 6.3.2] High Society Empty Re: [JustiX + LeX 6.3.2] High Society

Sam 14 Nov 2009 - 11:53
L'Abeille était finalement assez près des deux hommes pour entendre leur conversation. Enfin... C'était plutôt celui dont elle n'arrivait pas à se souvenir le nom (Quelle quiche...) qui faisait la conversation puisque Llewellyn ne prenait pas beaucoup la parole. L'Abeille but une petite gorgée de champagne histoire de paraître naturelle (C'est vachement moins bon que la Guinness, ça craint...) et tendit encore plus l'oreille, ne les regardant surtout pas, tout en se concentrant sur les propos de l'inconnu pas si inconnu que ça. Il était ferme dans ses propos : Il parla de droit français, d'un document que leur client voulait récuperer, un certain Holland Manners.

L'Irlandaise resta un bref instant sans bouger et fronça les sourcils : Le nom lui disait quelque chose. Elle chercha, chercha, et voulut une nouvelle fois se mettre une bonne gifle. Soit elle rêvait et elle n'avait jamais entendu ce nom, soit elle l'avait entendu ou lu, mais comme à l'accoutumée, avait été trop distraite pour enregistrer l'information. Elle prit sur le champ une décision : Mieux lire les journaux et ne plus laisser son esprit divaguer quand on lui parlait de choses importantes. Il était temps de grandir de ce point de vue là. Enfin, pour aujourd'hui, Lucas était là et elle allait pouvoir lui en parler après. Lui en saurait peut-être plus.

Le temps de cette petite remise en question de l'Abeille, l'homme avait dit autre chose et Llewellyn posa une question qui ne plut pas à son interlocuteur puisqu'il répondit d'un ton cinglant et sans réplique avant de s'éloigner. L'Irlandaise observa l'homme s'éloigner avant de glisser discrètement son regard sur Llewelyn qui ne semblait pas très à l'aise. C'était là une occasion en or pour aller lui parler et pourquoi pas, lui tirer les vers du nez. L'Abeille n'avait jamais essayé de séduire un homme et encore moins de le faire pour soutirer des informations, mais là, elle ne voyait pas d'autres moyens.

Elle remarqua un serveur non loin d'elle et s'avança pour prendre une seconde coupe de champagne puis, elle accrocha un doux sourire sur ses lèvres et s'avança vers Llewellyn d'une démarche qu'on ne connaissait pas à l'Irlandaise : Fluide et gracieuse. En fait, elle ne laissait rien paraître, mais elle se concentrait pour faire attention à ne pas tomber la tête la première comme cela lui arrivait bien souvent.

Elle arriva finalement auprès de Llewellyn.

-Bonsoir.

Lança-t-elle d'un ton calme et châleureux. Pas mal pour un début.

-Je peux vous offrir une coupe de champagne?

Demanda-t-elle en tendant la coupe en question avant d'ajouter.

-Bon, techniquement, je ne vous l'offre pas vraiment puisque nous pouvons tous nous servir à volonté mais bon...

Le regard de l'Abeille se fit plus châleureux et un chouilla insistant. Au pire, il lui dirait non et s'éclipserait, mais au moins, elle avait tenté le coup.
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[JustiX + LeX 6.3.2] High Society Empty Re: [JustiX + LeX 6.3.2] High Society

Sam 14 Nov 2009 - 18:24
Une drôle de lueur s'alluma dans les yeux de Cindy quand Lucas démentit toute communauté sentimentale d'intérêt avec l'irlandaise. La jeune fille voulut dire quelque chose mais hésita un court instant. Puis, elle reprit :

"Ah oui, vous accompagnez Esther. Enfin, j'dit Esther mais je devrais plutôt dire le Docteur Kofman. Après tout, nous ne nous connaissons guère et je doute qu'elle se souvienne de moi... J'avais du assister à un ou deux de ses cours du temps où elle était l'assistante du pauvre Professeur Bateson"

Elle remit son béret sur la tête avant d'ajouter :

"Elle vient pour le testament, c'est ça ? John est intenable depuis qu'il a appris que le Professeur Bateson l'avait couché dessus, tout comme les Docteurs Kofman et Misrahi et ce fumier d'Elliott... Je me demande bien ce qu'il y a dedans..."

Se laissant entraîner par Lucas, dans un petit rire sonore, à travers la foule, elle poursuivit :

"Tu es plus entreprenant que ce pauvre Inspecteur Épaulard. Mais, bon assurer la sécurité d'un prisonnier dont la tête est mise à prix, ça a de quoi faire oublier une cavalière que l'on connait juste de vue..."

Arrivés à proximité de Lucy Adams, les deux jeunes gens purent écouter l'interview de la Présidente du Tribunal Spécial de Génosha.

"... notre jeune République est souveraine. A partir de là, nous jugeons en toute souveraineté les ennemis de notre Nation. Et même si nous apprécions l'intérêt que porte la Communauté Internationale au respect des droits des mutants et à la poursuite des gens qui se sont rendus coupable de génocide à notre encontre, nous ne plierons pas aux exigences de la Cour Pénale Internationale"

Le journaliste, un jeune homme un peu mal à l'aise, demanda d'une petite voix vacillante :

"Cela signifie que les exécutions programmées auront lieu ?"

Le visage de la petite demoiselle Adams se ferma :

"Cela signifie que nous apprécierions grandement que la Communauté Internationale nous livre les prisonniers qu'elle a d'ores et déjà en sa possession. Ni plus, ni moins. Pour le reste, les droits de la défense sont assurés, les criminels ont droit à un procès équitable..."

"Mais le Procureur de Génosha lit les pensées des accusés !" s'indigna le journaliste.

"Ce qui rend encore plus facile les démonstrations. Nous ne voyons aucun inconvénient à cela..."

Comme si elle avait vu le béret de Cindy, Lucy Adams fit signe au journaliste que l'entrevue était terminée. S'approchant à petits pas des deux jeunes gens, elle lança un "Bonsoir" glacial.

"Qu'avons nous là ?" reprit-elle sarcastique. "Un autre humain qui joue à être mutant ? Mademoiselle Phœnix, je ne comprends toujours pas la volonté de votre employeur de me faire entendre raison... Là où il est manifeste qu'il n'a pas voix au chapitre !"

*
**


Pendant ce temps, Abaigh avait établi un premier contact avec Maître Llewellyn. Ce dernier accepta volontiers la coupe de champagne et la vida d'un trait, ayant l'air de ne rien écouter de ce que la jeune fille disait. Puis, un sourire béat aux lèvres, il considéra en silence, de la tête aux pieds, l'irlandaise. Il bomba finalement le torse, remit droit son nœud de cravate et déclama d'une voix anormalement maniérée...

"Ô toi, fleur parisienne / Je te mire à travers mes persiennes / Mais qui es tu ? Ô beauté solaire / Pour avoir tant de raisons de me plaire..."

Il toussota avant de reprendre d'une voix normale :

"Bonsoir, chère Demoiselle. Je suis - comme vous le savez - Maître Lloyd Llewellyn. Vous avez peut être lu mon livre ? Ou alors vous avez écouté l'une de mes plaidoiries sur support numérique ?"

L'homme se saisit de deux autres coupes de champagne. Il en tendit une à l'irlandaise :

"Seul ce breuvage a le même éclat que vos yeux, ma chère Demoiselle... Mais j'ignore tout de vous : êtes vous une journaliste souhaitant une interview ? Ou bien une étudiante en droit à Panthéon-Assas qui veut des conseils d'un ainé ? Ou alors..."

Il sourit plus largement.

"Une simple admiratrice ?"
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 35
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[JustiX + LeX 6.3.2] High Society Empty Re: [JustiX + LeX 6.3.2] High Society

Sam 14 Nov 2009 - 19:31
Lucas hocha la tête lorsque Cindy évoqua Esther et le testament. Il ne savait pas si tout le monde devait être au courant de cette chose, et si la jeune humaine semblait l’être, il préféra ne pas poursuivre la discussion, au cas où les personnes alentours prêtaient une oreille un peu trop curieuse à leur conversation… Il ignorait qu’une personne aussi détestable que Stephen Elliott faisait également partie du testament de Bateson, et ignorait tout de la dénommée Misrahi. Une collègue de Jacob, Bateson et Kofman, à n’en pas douter.

Le petit rire de la demoiselle fit sourire Lucas, elle avait l’air de s’amuser quand même, même au cours d’une soirée très sérieuse dans laquelle elle était en pleine mission. Lorsqu’elle annonça que Luca était entreprenant à son égard, il ne sut si c’était une plaisanterie de sa part ou non, et le mit un peu mal à l’aise vis-à-vis de Jade… Il espérait ne rien laisser espérer à la pulpeuse rouquine avec béret incorporé. Il se prêta tout de même au jeu et, en un clin d’œil, lui répondit rapidement :


« Même en ne t’ayant vue qu’une fois, il est difficile de t’oublier ! »

Inspecteur Epaulard ? Encore une lacune dans la connaissance de Lucas… Lui qui pensait en connaître un rayon depuis quelques temps sur la question mutante et Génosha, il se découvrait quelques manquement, à cette soirée… Serait-ce le surnom d’un ami de Cindy, ou du professeur Jacob ? Il n’en savait fichtre rien, et ne put poser la question : il devait écouter l’interview de la controversée Lucy Adams.

Elle tenait un discours fort similaire à ce qu’il avait déjà pu voir d’elle, en surfant sur le net, à l’institut. Elle faisait front ‘diplomatiquement’ contre les tribunaux de la Communauté Internationale, en clamant son désir de voir les criminels du 13 avril punis par les tribunaux de l’Île. Le jeune journaliste n’avait pas l’air de son avis, mais se faisait clairement dépasser en charisme par la jeune radicaliste mutante. Ainsi, lorsqu’il évoqua d’immorales exécutions des génocidaires, la demoiselle glissa sur la question comme une anguille et la détourna d’une manière fort habile en sa faveur… En voilà une qui pouvait se gausser de posséder un bagage de politicienne.

Mais bien vite, elle se rendit compte de leur présence - pas très compliqué avec l’habit hautement coloré de Cindy - et envoya le journaliste dans les roses pour se tourner vers eux, à la plus grande surprise de Lucas, qui ne s’attendait pas à se faire apostropher par une sommité du monde mutant, même si elle n’était pas forcément une relation recommandable. Elle connaissait visiblement Papillon de Lumière, et n semblait pas l’apprécier… Elle fit aisément passer sa froideur à Lucas en le gratifiant d’un salut glacial, et d’une question presque injurieuse à son égard. Il fronça les sourcils pendant que la présidente de tribunal poursuivait ses accusations envers Cindy et John Jacob, puis il se remémora les paroles d’Esther avant leur départ de New-York : Pas de remous, pas de mauvaises actions, ils ne devaient pas se faire remarquer.

Il se para donc d’un sourire tout à fait artificiel pour répondre à la demoiselle.


« Lucas, humain doté de certains pouvoirs, tout comme vous… Pour répondre à votre question, je dirais que les idéalistes de tout bord ne peuvent s’empêcher de se mêler d’un peu tout… Les politiciens en justice, et les juges en politique, n’est-ce pas ? »

Il n’avait pu s’empêcher une petite pique habilement tournée pour la remettre à sa place tout en lui donnant ‘raison’ dans sa réponse. Elle ne devrait donc normalement pas le prendre comme un affront, puisqu’il ne faisait que répondre à un sarcasme de sa part… Il avait intentionnellement omis de parler de son appartenance à l'Institut Xavier... Personne ici n'était sensé en faire étalage, surtout pas eux... Et il poursuivit, pour apaiser les tensions et changer un sujet qui, Lucas s’en doutait, aurait rapidement énervé Cindy.

« Dites-moi, mademoiselle Adams, êtes-vous venue accompagnée ? »

Lucas n’avait pas encore repéré le garde du corps de la juge… Il fit tournoyer un instant le champagne dans son verre, d’un geste machinal.
Abaigh Mc Culloh
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn
Date d'inscription : 08/07/2007

[JustiX + LeX 6.3.2] High Society Empty Re: [JustiX + LeX 6.3.2] High Society

Lun 16 Nov 2009 - 13:53
Llewellyn avala sa coupe de champagne d'un seul coup sans même prêter attention à ce que l'Abeille disait. L'Abeille fit une petite moue déçue, pensant que tout tombait déjà à l'eau. Puis, d'un seul coup, il observa la jeune femme de la tête aux pieds et dès lors, l'Irlandaise raccrocha un sourire sur son visage. Llewellyn bomba ensuite un peu le torse, remit son noeud de cravate droit avant d'enchaîner des vers qui... Donnèrent à l'Abeille une envie folle de rigoler.

Des femmes qui tombaient sous son charme pour de tels trucs, ça existait vraiment???!
Eh ben la vache...

L'Irlandaise fit un effort monstrueux pour ne pas éclater de rire mais du coup, son sourire se fit plus large, plus sincère et tandis que ses joues prenaient une teinte rosée, son regard pétillait. Elle était vraiment à deux doigts du fou rire. Contrôle l'Abeille, contrôle... Il finit par reprendre une voix normale (Non parce que la voix spéciale qu'il avait pris pour improviser ses vers était un peu bizarre...) et se présenta (Même s'il semblait certain que l'Abeille connaissait déjà son nom. Ca va les chevilles?...). Il enchaîna alors avec des questions : Si l'Abeille avait lu son livre, si elle l'avait écouté lors d'une de ses plaidoiries?

Quelques secondes. Il fallait juste quelques secondes à l'Abeille pour décider ce qu'elle allait répondre mais il enchaîna en lui tendant une nouvelle coupe de champagne. L'Abeille considéra la coupe tendue par l'homme et réalisa qu'il lui en restait une pas tout à fait terminée dans sa main. Et quand Llewellyn parla de l'éclat de ses yeux, l'Irlandaise réalisa qu'elle allait avoir besoin de renfort : On dit merci au champagne. Elle termina donc sa coupe d'un trait et la posa sur le plateau d'un serveur qui passait par là. C'est à ce moment-là que Llewellyn demanda qui elle était : Journalise, étudiante ou... Admiratrice?!

L'Abeille se saisit sans attendre de la coupe de champagne.

-Merci!

Et elle but une bonne gorgée. Elle sentit une petite brûlure dans son ventre et sentit aussi les joues lui chauffer. Elle devait y aller plus doucement, sinon, elle allait terminer ivre et ce n'était absolument pas une bonne idée. Il lui fallut un bref instant pour décider de sa réponse à Llewellyn.

Journalise? Non... Il risquait de cacher des choses.
Etudiante? Ca aurait pu passer, mais s'il se mettait à lui poser des questions sur ses études, c'était mort.
Admiratrice? Bah pour le coup, c'était le seul truc qui pouvait paraître crédible. En plus, le regard de Llewellyn pétillait à cette idée : C'était donc la meilleure voie à choisir.

-Pour répondre à votre question, vous pouvez effectivement me considérer comme l'une de vos admiratrices.

Grâce au champagne, les joues roses de l'Irlandaise pouvaient passer pour un peu de gêne, ce qui collait au côté "Admiratrice".

-Je pensais m'ennuyer pendant cette soirée et lorsque je vous ai vu, je me suis dis que c'était l'occasion de faire votre connaissance.

Et avec ça, elle le gratifia d'un doux sourire.

-En fait, pour être tout à fait honnête... Je vous ai remarqué et vous aviez l'air un peu... Contrarié... Alors, j'ai pensé venir vous tenir un peu compagnie : Vous redonner le sourire! Ou en tout cas, essayer.

Le sourire de l'Irlandaise se fit encore plus large. En fait, elle se surprenait elle-même d'être autant à l'aise dans ce rôle : Même les mots qu'elle employait ne lui ressemblaient pas vraiment. Elle ne parlait jamais avec autant de sérieux, de grâce... Au fond, elle avait hâte de pouvoir redevenir elle-même.
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[JustiX + LeX 6.3.2] High Society Empty Re: [JustiX + LeX 6.3.2] High Society

Mar 17 Nov 2009 - 3:50
"Un assimilé donc" trancha Lucy Adams d'un ton sec. La petite demoiselle semblait avoir l'habitude de faire les questions et les réponses... Déformation professionnelle ? Quoi qu'il en soit, elle enchaîna d'une voix peu avenante :

"Le problème tel que vous le posez n'est pas dénué d'intérêt. Néanmoins, les seuls politiques que je tolère devant mon Tribunal sont ceux qui ont les menottes aux poignets... Les gouvernants ont, de tout temps, fait la parfaite démonstration de leur cupidité, de leur manque de convictions... Il est nécessaire, je pense, pour les acteurs sociaux, et notamment ceux de la justice, d'agir en politique. Surtout que notre affaire, celle des mutants..."

Elle fixa d'un regard noir Cindy - qui était explicitement exclue par les derniers propos de la magistrate - avant de poursuivre :

"Celle des criminels du 13 avril est éminemment politique. Mais dites-moi, jeune assimilé... Vous devez bien avoir un avis sur la question, non ? Peut-on nous enlever le droit à nous, République de Génosha, de pouvoir juger des individus qui ont tenté de nous exterminer ?"

Enchaînant rapidement, elle ajouta, d'un ton cassant :

"Parce que c'est ce qui est en train de se produire ! Mademoiselle Phœnix, pendant que votre gourou est en train de boire du champagne avec les agents du PISS, ces derniers entendent nier notre droit à obtenir réparation des crimes commis à notre encontre ! J'ai appris que deux prisonniers de plus sont entre les mains de ces milichiens vendus à l'internationalisme humain ! C'est un scandale ! Et dire que Jacob m'a fait venir ici pour trouver un "arrangement acceptable"..."

Cindy avala sa salive péniblement. Visiblement la jeune thésarde semblait ressentir une certaine crainte à l'égard de Lucy Adams.

Cette dernière, n'en ayant cure, termina à l'attention de Lucas :

"Pourquoi serais-je venue accompagnée ? Vous trouvez que j'ai l'air de ne pas pouvoir me débrouiller seule parce que j'ai l'air d'une gamine ? Mon greffier est mort sur Génosha, il m'a été indiquée que je ne pouvais venir avec mon Procureur car il est télépathe... Si je ne peux venir accompagnée par un de mes collaborateurs, à quoi bon amener quelqu'un ? Je peux très bien me débrouiller seule... Croyez-moi, jeune assimilé"

Et elle ponctua ces dernières paroles par un large sourire. Un sourire de prédatrice.

*
**


Le sourire de Llewellyn était toujours figé dans un rictus béat : visiblement Abaigh était tout à fait au goût de l'avocat.

"Faisons donc connaissance ma chère Demoiselle... Néanmoins, si vous avez la chance de me connaitre, je ne peux malheureusement en dire autant..."

La mine de l'avocat se renfrogna l'espace d'un instant quand l'irlandaise mentionna l'altercation qu'il venait d'avoir.

"Oh, vous savez... Il s'agissait de Jérôme Lange qui est, en quelque sorte, mon employeur... Enfin, du moins le temps que je passe associé principal !"

Il sourit bêtement. Bizarrement sa voix avait fait un drôle de trémolo sur ces deux derniers mots.

"Vous savez, je défends tous les criminels de guerre génoshéen et ça me prend beaucoup de mon temps. Puis je suis poète aussi, écrivain, je donne des conférences, du coup..."

Llewellyn se passa la main dans les cheveux et redressa à nouveau son nœud de cravate.

"Du coup, j'ai omis de potasser une toute petite affaire que Jérôme m'avait confié... Un truc de testament... Rien d'intéressant. Vraiment quelque chose d'insignifiant... Du coup, il était un peu fâché... Mais vous savez ce que c'est avec les gagne-petits !"

Nouveau sourire de connivence. Par ailleurs, l'avocat venait de poser la main sur l'épaule de la jeune irlandaise. Et ses yeux fixaient d'un air stupide la jeune fille.
Abaigh Mc Culloh
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn
Date d'inscription : 08/07/2007

[JustiX + LeX 6.3.2] High Society Empty Re: [JustiX + LeX 6.3.2] High Society

Mar 17 Nov 2009 - 22:54
Llewellyn continuait de sourire ce qui conforta l'Abeille dans son idée : Elle avait bien fait de prétendre être une admiratrice. Il était décidé à faire connaissance ce qui était bon signe : L'Abeille avait réussi son coup et maintenant qu'elle avait l'attention de l'avocat, elle avait bien l'intention de ne pas s'arrêter là. Elle n'eut cependant pas besoin de poser beaucoup de questions : Llewellyn semblait tout à fait capable de donner des informations par lui-même. Il lui expliqua que l'homme qui était avec lui s'appelait Jérôme Lange -L'Irlandaise voulut jurer tellement elle s'en voulait d'avoir zappé ce nom- et qu'il était son employeur. Intéressant... L'Abeille but une nouvelle gorgée de champagne tout en écoutant Llewellyn continuer ses explications. Lorsque ce dernier parla des criminels de guerre génoshéen qu'il défendait, l'Irlandaise dut prendre sur elle et faire un effort monstrueux pour ne pas lui balancer sa coupe de champagne en plein visage. Comment pouvait-on défendre des criminels de guerre?... C'était sans le doute le salaire qui le motivait. Ah non... C'était parce qu'il avait l'ambition de devenir associé principal... Tsss...

Malheureusement, Abaigh n'était pas l'Abeille, la mutante, elle était l'admiratrice de Llewellyn et devait donc continuer à jouer ce rôle pour ne pas perdre ce gros poisson.

-Associé principal? Félicitations! Il faudra célébrer ça.

Le sourire de l'Abeille fut un chouilla crispé : Jouer ce rôle s'avérait plus difficile maintenant qu'il rentrait dans les confidences. Pourtant, cela ne faisait que quelques minutes et elle savait bien que c'était loin d'être terminé. Llewellyn se passa la main dans les cheveux et pendant ce temps, Abaigh jeta un bref regard vers l'endroit où s'était trouvé Lucas quelques minutes auparavant : Il n'était plus au buffet. Elle le chercha brièvement du regard quand Llewellyn reprit la parole. Instantanément, elle retourna son visage vers lui et se détendit pour que son visage n'ait pas l'air crispé. Ca l'ennuyait de pas avoir réussi à voir où était Lucas. Il ne devait pas être bien loin mais quand même... Bientôt, les préoccupations de l'Abeille concernant Lucas furent balayées par les mots de Llewellyn : Il venait de parler du testament! Elle faillit avaler son champagne de travers. Il avait omis de s'occuper de ce qu'il disait être une "petite affaire" mais c'était pourtant une grosse affaire, en tout cas pour l'Abeille. Lange avait été fâché de cet oubli : Tu m'étonnes...

Llewellyn posa alors sa main sur l'épaule de l'Abeille et encore une fois, elle dut faire un bel effort pour se contenir et accepter ce contact. Jouer le jeu jusqu'au bout, il n'y avait pas le choix. Elle esquissa un nouveau sourire et ce qu'avait dit Llewellyn un peu avant revint alors en mémoire à Abaigh : Il ne connaissait pas son nom. Pour le mettre encore plus en confiance, il fallait qu'elle le lui donne mais il était hors de question de donner son véritable nom. Elle n'avait que quelques secondes à peine pour se créer une identité. A cause de son accent, il fallait qu'elle reste dans un nom Irlandais, sinon, elle risquait de se griller toute seule.

-Au fait, vous avez raison... Je connais votre nom mais vous ne connaissez pas le mien. Ce n'est pas très équitable.

Improvisation.

-Je m'appelle Marie O'Connor.

Pour Marie, ça lui était venu comme ça, et pour O'Connor, elle en avait connu une quand elle était à l'école, avant de vivre dans la rue. L'Abeille fit un pas pour se rapprocher de Llewellyn -elle devait continuer à jouer la carte séduction autant que possible- et posa sa main sur celle de l'avocat qui était toujours sur l'épaule de l'Irlandaise.

-Enchantée...

Elle but une nouvelle gorgée de champagne, pour se donner un peu de courage avant de continuer.

-Vous avez parlé d'un testament... Je ne pensais pas que vous vous occupiez de ce genre de choses. Je suis un peu curieuse... Si votre employeur temporaire, puisque vous allez bientôt passer associé principal... Bref, si votre employeur était si fâché, c'est parce que même si ça n'est pas important pour vous, ça doit l'être pour lui. Oh... J'espère qu'il n'a pas perdu quelqu'un de proche...

Le sourire de l'Irlandaise disparut peu à peu et elle prit une moue plus songeuse et triste : Ca restait de la comédie. Elle savait parfaitement de quel testament il parlait mais elle devait faire la cruche, l'ignorante : C'était nécessaire pour le fair parler. Elle plongea alors son regard dans celui de Llewellyn. Elle n'avait jamais tenté la séduction de cette manière, et elle avait intérieurement très peur de se planter... Et puis, jouer ce genre de filles commençait à lui taper sur le système. Elle priait pour qu'il parle vite afin qu'elle puisse redevenir elle-même.
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 35
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[JustiX + LeX 6.3.2] High Society Empty Re: [JustiX + LeX 6.3.2] High Society

Mer 18 Nov 2009 - 1:17
La demoiselle semblait avoir les idées bien arrêtées… un peu trop, sans doute, pour le suédois qui prônait le respect de tous. Ainsi, il se vit taxé d’assimilé, surnom qu’il avait l’impression d’avoir déjà vu quelque part sans plus se rappeler où… A vouloir trop s’informer, on n’en retient plus que les lignes les plus larges, hélas. En un coup pourtant, Cindy avait été jetée de la conversation, trop humaine sans doute pour cette pro-mutante extrémiste, qui ne consentait visiblement qu’à côtoyer la gent mutante. Ainsi, elle tenta par une pirouette de retourner une fois de plus la situation à son avantage. Lucas dut lui accorder une grande habileté dans l’art de la conversation et de la manipulation : s’il n’était pas dupe de tous ces procédés, il n’en était pas pour autant aussi doué qu’elle, ni même un praticien de ce genre de méthode détournée : pourquoi dissimuler la vérité sous des faux-semblants alors qu’elle était parfois bien plus simple à dire ?

À la plus grande surprise de Lucas, Lucy Adams demanda son avis sur l’affaire… Il sentit poindre un piège dans le discours de la juriste : cherchait-elle à le prendre en faute ? Ou bien peut-être à le confondre de quelque manière… Il se promit intérieurement de rester prudemment sur ses gardes, et de veiller à ne pas tomber dans le jeu de la femme ‘fatale’ qui se dressait de tout son ego devant lui. Il écouta attentivement ce qu’elle disait, et n’y décela pas la moindre faille trahissant une quelconque envie de s’en prendre à lui ou à Cindy, malgré les regards noirs qu’elle lui jetait. Lucas sentit tout de même un brin de colère lui monter au nez quand la rustre compara John Jacob à un gourou de secte en train de fricoter avec un ennemi qu’elle s’était inventée, l’accusant de collaboration et d’autres trahison à la patrie nouvelle de Génosha. Il serra les poings et crispa involontairement la mâchoire, avant de se forcer à se détendre : il n’était pas violent de nature, et il ne pouvait verser dans une action qui irait à l’encontre de ses principes et de son idéologie…

Il fut tout de même étonné de constater que la charismatique Cindy Phoenix ne répondit rien à la juge. Visiblement, cette femme la mettait assez mal à l’aise, et elle semblait la craindre. Mais une fois de plus, l’humaine parut être mise hors course par une nouvelle intervention de Lucy Adams, qui répondait à sa dernière question… Le sourire qu’elle lui fit laissa un frisson lui parcourir l’échine : ça faisait froid dans le dos… Elle avait l’air d’un requin prêt à fondre sur sa proie. Il prit un temps avant de reprendre la parole, d’un ton faussement diplomatique…


« Je ne doute pas de vos…capacités à vous débrouiller seule… Mais lors d’une soirée de gala, il est toujours plus agréable d’être accompagnée, non ? Et puis vous ne connaissez pas que votre défunt greffier ou votre procureur, n’est-ce pas ? »

Il sourit à l’idée que ces questions ressemblaient assez à celles que pouvaient avoir les mauvais journalistes de la presse people, qui ne mettaient aucune subtilité dans leurs propos… Ce qui, heureusement pour lui, n’était pas son cas : il voulait juste gentiment taquiner la célèbre demoiselle… Il poursuivit, répondant cette fois à la question qu’elle lui avait posé :

« Mon avis ? Et bien je dirais que c’est une bonne chose que les tribunaux internationaux daignent juger les criminels du 13 avril : ça prouve que Génosha est une nation reconnue au sein des gouvernements du monde, et que le massacre des mutants est bien reconnu comme tel : un crime grave qui doit être puni, à l’instar de tous les génocides qui ont eu lieu aux siècles passés. Ces crimes qui ont été jugés par ces mêmes tribunaux… Non, je crois sincèrement que c’est une bonne chose, et je trouve que la meilleure chose que vous puissiez faire est de leur montrer positivement votre intérêt pour cette affaire pour les rejoindre lors du jugement… Peut-être la présence d’une représentante juridique de Génosha est-elle nécessaire là-bas… En tout cas, toute action dans un autre sens serait déplacée, n’est-ce pas ? »

Une nouvelle petite pique, au milieu d’un avis réel et sincère sur la question : les tribunaux internationaux donnaient à Génosha une officialisation nette en proposant de juger leurs criminels de guerre. L’idéalisme de Lucas venait encore une fois de faire surface : à quoi bon essayer de convaincre une personne si fermement plantée dans son mode de pensée… Mais il devait essayer, il était comme ça…

Sans attendre, il s’adressa à Cindy :


« Et toi, Cindy, que penses-tu de tout ça ? »

Oui, elle existait, et malgré son humanité apparemment insultante pour la femme de loi, elle avait le droit de parler et d’énoncer elle aussi son avis… Il espérait juste ne pas mettre mal à l’aise sa compagnonne de l’Inter-MHT en la plaçant devant une quasi-obligation de réponse si elle ne voulait pas complètement perdre la face…

Fortuitement, il scruta l’endroit où Abaigh s’était rendue : elle avait l’air de sortir le grand jeu à Llewelyn… Lucas sourit en pensant que peu d’hommes connaitraient ce plaisir, au vu des préférences de la jeune femme… Elle s’en sortait visiblement pas mal du tout… Ou tout du moins est-ce ce qu’il put voir en un regard, loin de la scène, avant de reporter son attention sur le requin et le papillon…
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[JustiX + LeX 6.3.2] High Society Empty Re: [JustiX + LeX 6.3.2] High Society

Jeu 19 Nov 2009 - 1:32
"Marie ? Comme une de mes clientes qui attend son exécution dans une geôle génoshéenne..."

Il toussota légèrement. Puis, imperturbable, afficha à nouveau son éternel sourire.

"Oh, vous savez, associé principal chez Lange & Manners, il ne faut pas en faire une telle histoire..." fanfaronna à nouveau l'avocat.

"Après tout, ce ne sont que les avocats de Future Cope, d'une kyrielle de firmes pharmaceutiques et d'ingénierie aéronautique... J'ai même eu ouïe dire..."

Il baissa d'un ton et approcha sa bouche de l'oreille de l'irlandaise, marquant par la même occasion une légère pause pour humer sa chevelure.

"Nous serions les avocats de Cornelius van Damme"

L'avocat se redressa et recommença à parler normalement.

"Mais bon, en dépit de leur réputation internationale, ils sont venus me chercher, moi, Maître Lloyd Llewellyn, défenseur des droits des mutants partout dans le monde !"

Il bomba le torse et ajouta :

"J'ai été l'avocat de Donna Mathews, j'ai même été l'avocat d'un loubard de l'Institut Xavier... Enfin, tout ça pour dire... Tout ça pour dire que cette petite affaire ne m'emballe pas plus que ça, vous voyez ?"

Prenant au vol une nouvelle coupe de champagne, il poursuivit :

"Mais rassurez-vous, le défunt n'est pas de la famille de Jérôme. Il s'agissait d'un... On va dire chercheur en sciences humaines. Nous représentons sa fille légitime qui s'oppose à ce que l'acte soit lu à d'autres personnes qu'elle-même. Il y a tout un tas de grouilleux, d'universitaires minables en mal de reconnaissance qui ont été conviés... Et, je dois convaincre un juge de s'opposer à la lecture publique. Voilà tout... Bon, j'ai UN PEU OUBLIE de faire les démarches aujourd'hui... Mais je comprends difficilement pourquoi Holland Manners est si énervé ? L'associé de Jérôme aurait indiqué qu'il me "pendrait à un croc de boucher" si je foirai cette formalité..."

Petite pause pour mieux ménager ses effets.

"Il est un peu excessif, non ? S'il croit m'impressionner ! En plus, le testament doit être ouvert ce soir et Jérôme veut quand même que j'aille voir le juge demain... J'veux dire : c'est foiré, c'est foiré... Tout le monde s'en fout de ce testament poussiéreux. Je vois même pas l'intérêt de me lever demain matin. Enfin, j'irai à la lecture quand même tout à l'heure à l'étude de Maître Cacheux, le notaire"

Llewellyn se passa à nouveau la main dans les cheveux.

"Mais dites-moi tout sur vous ! Vous voudriez faire un stage chez moi ?"

Visiblement, l'avocat ne tenait pas si bien que ça l'alcool...

*
**


"Vous parlez peut être vrai, jeune assimilé. Néanmoins, vous ne nous en voudrez pas de n'avoir nullement confiance en la justice humaine. Bizarrement, elle était où quand nous avons été attaqués ? Et puis, en s'obstinant à refuser de procéder à l'arrestation de Max Renn et des dirigeants de Future Cope, elle fait obstacle au travail de la justice. Nous ne voulons pas des peines symboliques à l'encontre des génocidaires : ce sera la mort, sinon rien !"

Une lueur de fanatisme brillait dans le regard de la jeune Présidente. Un serveur voulut s'approcher du petit groupe pour les ravitailler en boissons mais d'un geste Lucy Adams le figea... Au sens littéral du terme.

"Allez-vous en" ordonna-t-elle.

Le jeune serveur retrouva sa liberté de mouvement. Déglutit. Et fit demi-tour.

Cindy, quant à elle, saisit la main de Lucas dans la sienne et bafouilla :

"Moi, tu sais... Je suis une humaniste universaliste. La peine de mort est une chose abominable. Et on ne lutte pas contre le crime - quel qu'il soit - avec d'autres crimes. De plus, Mademoiselle Adams..."

Papillon de Lumière leva le menton. Fière. Mais tremblante. Visiblement ça lui en coutait...

"Mademoiselle Adams, Avenir Mutant est un mouvement fasciste. Génosha n'a pas besoin de ça. Et la justice ce n'est pas la vengeance. Vous parliez de procès équitable mais notre République est trop jeune pour pouvoir bénéficier d'institutions juridiques stables... Il est essentiel que les prisonniers soient jugés à l'international..."

"Idiote..." siffla Lucy entre ses dents. Puis, relevant la tête, elle désigna le duo Abaigh / Llewellyn.

"Je connais cet homme... Cet avocat minable. Son cabinet représente TOUS les criminels de guerre. Ceux qui sont dans la procédure, les bouchers qui ont saigné mon peuple. Mais aussi les autres : les Future Cope, les Sky Engineering, les Parallel Treatments... Bref : Pyramid. Je trouve décidément que nous ménageons trop ces gens là..."

*
**


C'est à ce moment que Lucas et Abaigh entendirent une voix familière brailler... Le ton était indigné même si les paroles étaient inaudibles... Esther sortit furieuse de ce qui semblait être un petit salon privé... pour aller se diriger vers le buffet.

[JustiX + LeX 6.3.2] High Society Cote


A sa suite, une jeune femme venait d'apparaître, l'air amusée, dans l'encadrement de la porte de ce petit salon...
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 35
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[JustiX + LeX 6.3.2] High Society Empty Re: [JustiX + LeX 6.3.2] High Society

Jeu 19 Nov 2009 - 22:34
À sa plus grande surprise, Lucy Adams donna raison à Lucas, ce qui raffermit un instant sa fierté : il avait vu juste, et perçu une bonne solution à la situation qu’elle présentait comme inextricable. Cependant, elle retomba vite droite dans ses bottes… Une telle personne ne se laissait pas avoir si aisément, et elle détourna la conversation sur la présence d’une aide humaine lors de l’attaque du 13 avril. Si seulement ceux-ci avaient été au courant d’une telle action d’envergure, ils auraient peut-être fait quelque chose… Certainement même. Même si Lucas était conscient que les plus grosses puissances mondiales étaient tout à fait au courant que quelque chose se préparait contre Génosha, il croyait dur comme fer qu’elles ignoraient tout de l’impact meurtrier de ces attaques… En fait, ils l’ignoraient tous : personne ne pouvait s’attendre à ce qui c’était passé…

Elle poursuivit alors sur les arrestations des personnes qu’elle aurait voulu mettre au pilori sans attendre, les dirigeants de Future Cope, en particulier… Lucas dut admettre qu’elle n’avait pas totalement tort sur la question… Et il répondit en ce sens, dans la mesure et la diplomatie
:

« Bien des hommes et des mutants méritent de comparaître devant la justice, c’est un fait… Et bien trop sont innocentés trop rapidement, ou par des moyens peu recommandables… Je m’imagine qu’un jour, d’une manière ou d’une autre, ces hommes et ces mutants seront punis de leurs actes : par la justice ou par leurs propres armes… »

S’ensuivit alors une scène assez troublante en soi : un serveur vint pour les ravitailler en boisson - bien que le verre de Lucas était encore plein – et Lucy Adams trouva opportun de faire étalage de son pouvoir, jusqu’ici inconnu par le jeune suédois : elle immobilisa totalement l’homme avant de lui donner l’ordre de s’en aller… Lorsqu’il eut récupéré l’entièreté de ses moyens, l’homme ne se fit pas prier et tourna les talons, apeuré… Empathe ou figeuse ? Il ne savait pas bien la nature de son pouvoir, mais avait pu en voir les effets… Une personne dangereuse en soi, qui pouvait très bien lui nuire en cas d’ennui… Une personne à ne pas attaquer sans un solide bouclier mental, en quelque sorte…

Suite à ça intervint enfin Cindy, suite à la demande de Lucas. Après avoir agrippé la main du suédois, elle étala ses idées avec fierté et crainte, d’abord à Lucas, puis directement à Lucy, qu’elle n’hésita pas à taxer de fasciste, elle et son parti… ce mot qui brulait les lèvres de Lucas depuis qu’il avait aperçu la juge, mais qu’il s’interdisait de prononcer pour rester dans le ‘politiquement correct’. Lucas hocha la tête à ses paroles, à chaque mot. Elle avait entièrement raison dans ce qu’elle disait, et rejoignait la façon de penser du suédois, celle qu’il avait évoquée l’instant d’avant. Il fut cependant outré d’entendre la présidente juridique insulter ouvertement Cindy, argumentant sa parole outrancière en désignant Llewellyn, une autre personne tout aussi peu recommandable. Là encore, elle n’avait pas tort : ces personnes n’étaient certainement pas des agneaux exempts de tout soupçons concernant les affaires du 13 avril, et même les affaires post-13 avril.

Lucas voulut calmer la donne entre les deux demoiselles, dans cette conversation qui s’envenimait petit à petit…


« Même au nom d’une cause prétendue noble et justifiée, le mal n’est pas permis, Mademoiselle Adams. Ces hommes que vous désignez devront eux-aussi être punis pour leurs méfaits, comme je l’ai dit… Mais certainement pas par la mort… C’est vraiment une… »

Mais il fut interrompu par une voix qu’il connaissait bien, depuis quelques temps : celle d’Esther. Et elle était loin du calme qu’elle avait suggéré à ses élèves, tonnant et vociférant en bondissant hors d’un petit salon, visiblement mise furax par une demoiselle au sourire espiègle qui ne dit rien de bon à Lucas. Il n’avait aucun souvenir d’elle… Melle Kofman se dirigea vers le buffet, non loin de sa propre position, donc. Brièvement, il jeta un œil à Abaigh, en prise avec le poète-avocat véreux et aux idéologies sonnant aussi faux que sa sincérité. Elle ne pouvait pas abandonner son poste, alors que lui le pouvait…

« Mademoiselle Adams, veuillez nous excuser, mais nous avons à faire. Nous nous recroiserons sans doute au cours de la soirée… »

Et sans plus de détour, il la salua d’un signe de tête, emportant Cindy dans son sillage en profitant du fait qu’elle lui avait saisi la main avant de parler à Lucy. Il se dirigea avec elle jusqu’au buffet, profitant du trajet pour lui murmurer à l’oreille :

« J’espère qu’elle tirera des leçons de cette conversation, même si… j’en doute… »

Il lui fit un clin d’œil, un sourire, et Lucas se tourna vers le buffet où Esther fulminait autant que les petits fours.

« Lucas au rapport… Vous connaissez Cindy Phoenix, je crois… »

Mais l’heure n’était pas aux mondanités : Lucas n’avait pas envie de se faire gifler par sa prof référente.

« Que s’est-il donc passé là-dedans qui vous ait mis dans cet état ? Qui est cette femme ? »

Cela ne le regardait peut-être pas, mais bon… Il voulait quand même le savoir, et s’inquiétait pour Melle Kofman, et pour la raison de leur présence ici…

Après tout, nul n’avait encore aperçu John Jacob, ce soir… Et ça, ça le regardait, et pas qu’un peu !
Abaigh Mc Culloh
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn
Date d'inscription : 08/07/2007

[JustiX + LeX 6.3.2] High Society Empty Re: [JustiX + LeX 6.3.2] High Society

Sam 21 Nov 2009 - 15:25
Détestable...
Il était tout simplement détestable.

Plus les secondes passaient, et plus Abaigh avait envie de lui envoyer un bon coup de poing en pleine tronche. En fait, elle n'en avait pas envie : Elle en rêvait!!! Il défendait des criminels de guerre, ça lui allait, et l'Abeille avait du mal à le supporter. Il en parlait avec tellement de légèreté... Comme si les évènements de Génosha et les autres évènements importants et graves avant ça ne représentaient rien du tout. Comme si tous ces morts n'étaient rien de plus que des statistiques. Comme si Timmy...

Abaigh sentait la colère monter et d'un petit coup de dents, elle se mordit la langue : Déjà pour se calmer, et aussi pour s'empêcher de répliquer des mots qui la grilleraient en une seconde. Elle raccrocha un sourire à ses lèvres et écouta attentivement Llewellyn pour enregistrer le plus d'informations : Ce n'était vraiment pas facile. Ce le fut encore plus quand il prétendit être le défenseur des droits mutants partout dans le monde. Et il en était fier!

Ah! La bonne blague!!
Fier de quoi?!

Et puis il enchaîna en parlant d'autres clients qu'il avait pu avoir : Donna Mathews et un... Loubard de l'Institut Xavier? La main de l'Abeille se resserra sur sa coupe de champagne et ce fut au prix d'un effort surhumain (Ou plutôt surmutant, bref...) qu'elle resta calme face aux mots de Llewellyn. C'était sa façon à lui d'expliquer que l'affaire du testament ne l'emballait pas plus que ça. L'Abeille acquiesça d'un petit mouvement de la tête.

-Je comprends.

Dit-elle entre ses dents. Dur, très dur de rester calme...

Il continua sur le sujet du testament et là, Abaigh ouvrit ses oreilles en grand pour être sûre et certaine de ne rien manquer. Apparemment, c'était la propre fille du mentor d'Esther qui s'opposait à la lecture du testament en présence d'autres personnes qu'elle. Et encore une fois, il employa des mots qui firent monter la colère de l'Abeille : A croire qu'il savait qui elle était et qu'il le faisait exprès : Grouilleux, universitaires minables en mal de reconnaissance. Il parlait d'Esther là? Il avait envie de finir assommé lui, c'était pas possible autrement... Bref, il était censé convaincre le juge de s'opposer à cette lecture publique mais il avait oublié de faire les démarches : Parfait! Ca aurait été plus qu'ennuyeux de ne pas pouvoir assister à la lecture du testament... Surtout qu'ils avaient quand même fait le voyage en grande partir pour cela...

Il mentionna finalement qu'il aurait pu être pendu à un croc de boucher s'il oubliait de faire son travail : Extérieurement, Abaigh joua la demoiselle choquée en portant sa main à sa bouche. Intérieurement, elle jubilait en s'imaginant cet idiot accroché à un croc de boucher : Bien fait! Pour sûr, Llewellyn avait raison : C'était un peu excessif mais bon... Il n'était apparemment pas impressionné, à croire qu'il n'imaginait pas ses supérieurs capables d'un tel truc : L'Abeille réalisa qu'il ne comprenait pas réellement pour qui il travaillait. Il était trop sûr de lui, il ne se rendait pas compte de quelles atrocités ces types étaient capables. Ou alors, il s'en rendait compte et s'en fichait parce que lui aussi était capable de ces atrocités...

Par contre, il avait tort sur un point important : Tout le monde ne se foutait pas de ce testament, bien au contraire. L'Abeille but une petite gorgée de champagne et manqua de s'étrangler quand il annonça qu'il allait être présent à la lecture du testament. Elle ne s'était pas attendu à ça. Et hop là : Revirement de situation et changement de sujet : Monsieur voulait tout savoir sur l'Irlandaise et lui proposa même de faire un stage chez lui. Il semblait beaucoup plus détendu et décontracté. L'alcool? Sans doute oui.

L'Abeille raccrocha un sourire commercial à ses lèvres.

-C'est très gentil à vous de me proposer un stage mais je ne serais pas vraiment à ma place. Vous savez, le droit et moi... Pour être tout à fait sincère, ce n'est pas vraiment le côté avocat qui me plaît chez vous, mais plutôt le côté poète.

L'Abeille avait repris son petit jeu.

-Et puis, il n'y a pas grand chose à dire sur moi... Je suis née en Irlande et je vis aux Etats-Unis. Là, je suis en vacances avec des amis : Je n'avais jamais vu Paris et j'adore cette ville!

Jusque là, facile puisque pas de mensonges. Cela dit, il lui fallait en dire plus sur elle, et elle le savait. Elle n'allait pas attendre qu'il lui pose plus de questions.

-Sinon, niveau études j'ai... Arrêté tôt pour me consacrer au sport.

Ce qui était également vrai, enfin, plus ou moins. Cela dit, c'était plutôt une bonne idée de parler de ça.

-Athlétisme.

Ajouta-t-elle avec un sourire avant que Llewellyn lui demande quel genre de sport elle pratiquait. L'Abeille allait enchaîner quand elle entendit la voix d'Esther : Elle tourna automatiquement la tête dans la direction d'où provenait la voix. Esther venait de sortir de ce qui semblait être un salon privé et elle n'avait pas l'air de bonne humeur. Une femme (Qui elle semblait amusée de la situation) apparût à sa suite dans l'encadrement de la porte. L'Irlandaise reporta son attention sur son professeur qui se trouvait à présent près du buffet et elle n'avait qu'une seule envie : Aller la rejoindre pour savoir ce qu'il s'était passé. Malheureusement, elle ne pouvait pas partir comme ça : Ca risquait de mettre la puce à l'oreille de Llewellyn et elle ne pouvait pas se le permettre. Aussi, elle reprit son rôle et se retourna vers Llewellyn.

-Eh bien... Il y en a qui ne sont pas de très bonne humeur... Pourtant c'est une belle soirée. Elles se sont certainement disputées... Vous les connaissez?

Poser cette question était pour l'Irlandaise le seul moyen de découvrir qui était cette femme qui avait réussi à mettre Esther hors d'elle-même. Peut-être que l'avocat n'en savait rien, mais ça ne coûtait rien de demander.
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[JustiX + LeX 6.3.2] High Society Empty Re: [JustiX + LeX 6.3.2] High Society

Dim 22 Nov 2009 - 3:43
Lucy Adams fusilla une nouvelle fois le duo humaniste du regard. Visiblement son agacement n'allait que grandissant. Et c'est d'une voix sèche qu'elle accueillit la fin de leur conversation :

"Que cela vous plaise ou non, je suis seule maîtresse de mon Tribunal. Et si votre sensibilité d'assimilé vous empêche de vous satisfaire de l'exécution de criminels dûment jugés, vous n'aurez qu'à regarder ailleurs... Continuez à faire pousser des fleurs, chantez des protest songs assis en tailleur, nous pendrons nos accusés avant le nouvel an..."

Cindy se laissa, quant à elle, entraîner avec soulagement. Serrant sa main un peu plus fort dans celle de Lucas.

"Elle fout les jetons... Parce qu'au fond sa révolte, son radicalisme me rappellent que notre combat est difficile : prôner la paix et la concorde dans un monde en flammes est-ce vraiment réaliste ? John est si fort qu'il me fait penser à Jaurès. Mais ils l'ont tué. Et j'ai peur qu'un jour il reçoive plus qu'une lettre anonyme..."

La jeune chercheuse sourit timidement : un peu de calme lui aurait fait tant de bien... Calme qu'Esther était bien incapable de lui donner. L'ethnopsy regarda furieusement Lucas et son amie. Puis, prenant une grande inspiration, la mutante israélienne lâcha, un brin confuse :

"Oui, oui je me souviens... John m'a parlée de vous. Et je crois même que je vous ai donné un cours ou deux, il fut un temps... Mais là bas..."

Elle se saisit maladroitement d'une coupe de champagne.

"Là bas, ils ont ce fumier de Vilsmaier !" s'indigna Esther. Puis, tentant sans grand succès de se calmer, elle ajouta :

"C'était un de nos ravisseurs quand Nemo a fait des expériences sur moi... Nous l'avions laissé filer à l'époque... Mais je ne pensais pas que ce serait LUI le prisonnier du PISS ! Et qu'il bénéficierait d'une sorte d'immunité en échange de renseignements..."

Elle but quelques gorgées de champagne et ajouta :

"John est à l'intérieur. Avec un flic, André Épaulard ainsi que Vilsmaier. Et cette femme..."

Esther la désigna d'un air agacé :

"Cette femme travaille pour le PISS. C'est une mutante. Une thermokinésiste. Et oui, je la connais. C'est même ma cousine..."

*
**


"Ah, une amoureuse des arts et des lettres !" s'exclama avec emphase l'avocat. Puis bombant le torse, il ajouta :

"J'adore les sportives ! J'en ai aimé beaucoup. Et beaucoup m'ont aimé. Elles sont si souples et si..."

Il prit une autre coupe de champagne qu'il vida aussi sec. Son oeil commençait à s'éteindre. Et ses gestes étaient de plus en plus hésitants.

"J'aime une irlandaise / Et c'est sa main que je baise / Elle court, elle court / L'Irlandaise, mon amour / Matin de Dublin, Printemps Etats-Uniens / Ce coeur sourd devient gordien..."

Lloyd se pencha pour tenter d'attraper la main d'Abaigh et la mener à ses lèvres. Le regard pétillant de désir.

"Ma chère demoiselle, ne faites pas attention à celles-ci... L'une est flic au PISS, l'autre je ne sais pas. Mais l'Agent Haza garde en détention plusieurs de mes clients. Nous ne sommes pas en très bon termes donc. Quant à Paris... Seriez-vous heureuse de visiter le duplex que le cabinet me permet d'occuper à Saint-Germain-des-Prés ?"
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 35
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[JustiX + LeX 6.3.2] High Society Empty Re: [JustiX + LeX 6.3.2] High Society

Dim 22 Nov 2009 - 20:21
Lucy Adams ne semblait pas apprécier se faire planter là, et le fit bien savoir aux deux ‘amis’ de l’Inter-MHT qui fuyaient déjà vers le buffet. Elle resterait sur ses positions belliqueuses, comme Lucas s’en était douté. À l’opposé, Cindy ne démordrait pas de son combat âpre pour la Paix et la Raison avec comme seule arme les paroles et les actes de bienfaisance contre les armes nombreuses de leurs ennemis de tous bords. Lucas la rejoignait dans cette pensée : ils devaient continuer de prôner la paix, de faire pousser des fleurs et de chanter des chansons, mais aussi de s’infiltrer dans les modes de pensée pour en enlever tout radicalisme, et instaurer un communautarisme non pas extrémiste, mais respectueux de tous, humains ou mutants…

Esther, elle ne semblait pas voir d’un bon œil l’arrivée de Lucas à son côté. Elle lui jeta un regard courroucé, comme s’il était le responsable de sa colère, mais se ravisa juste après, alors que le Suédois relâchait sa respiration qui s’était soudainement coupée… Il n’avait aucune envie de se faire refroidir ou allumer par sa référente, et surtout pas en plein milieu d’une soirée de gala à Paris, entouré de la foule people du monde mutant, si proche de son mentor idéologique, John Jacob.

Esther, donc, après avoir affirmé reconnaître Cindy, expliqua la raison de son énervement : Elle venait de voir ‘ce fumier de Vilsmaier’, selon se propres mots. Lucas écarquilla un instant les yeux, troublé de s’entendre dire qu’un des criminels recherchés du 13 avril était présent à cette soirée. Il se tut cependant et attendit la suite, perplexe. La suite ne lui pas beaucoup plus non plus : visiblement, le PISS, ces policiers à la recherche des criminels de guerre de Génosha, protégeaient Vilsmaier, qui les renseignait en retour, très certainement sur la localisation de ses petits camarades de jeu…

Esther paraissait toujours aussi énervée. Ce petit tour de la part du PISS n’était pas des plus respectable, mais était-ce la seule raison de la colère d’Esther ? Lucas n’osa pas lui poser directement la question… Et n’en eut d’ailleurs pas l’occasion : l’ethnopsychologue poursuivait son laïus. Elle affirma que Jacob était là-bas, dans cette pièce, entouré d’un flic, de ce monsieur Epaulard donc Cindy lui avait parlé l’instant d’avant, ainsi que cette crapule de Vilsmaier… Et elle termina son discours par la présentation d’un agent du PISS, la jeune femme qui n’était autre que sa cousine, mutante au pouvoir similaire.


« Votre… »

Lucas resta sans voix, et son regard passa d’une Kofman à l’autre, de plus en plus perplexe. Il ignorait encore trop de chose pour se faire une idée claire de ce qui s’était passé dans la salle. Il avait fait le lien entre le ‘fameux’ inspecteur Epaulard qui lui était inconnu mais dont Cindy lui avait brièvement parlé. Ainsi donc, André Epaulard devait être aussi membre du PISS, sensé garder à vue Vilsmaier en compagnie de la cousine d’Esther, et du flic. Il y avait une chose que Lucas ne saisissait pas dans tout ça :

« Et… John Jacob apporte son crédit à cette histoire ? Et qu’entendez-vous par immunité ? Qu’il échapperait au jugement juste parce qu’il aura aidé à l’enquête du PISS ? »

Si c’était le cas, ça n’était pas une chose très juste : Vilsmaier, au même titre que les autres, devait payer pour ses crimes, et ne paierait certainement pas sa dette envers Génosha en servant de balance. Lucas avait du mal à croire que Jacob acceptait un tel compromis. Il fit la moue un instant avant de poursuivre.

« Que font-ils tous ensemble, là dedans ? Pourquoi avoir fait venir Vilsmaier ici ? Et quel est le lien avec Jacob ? »

Beaucoup de questions en même temps, voilà qui ne calmerait pas Esther… Mais il devait savoir. Son regard gris s’était allumé d’une lueur de curiosité et d’intérêt… Si bien qu’il ne se rendit pas compte qu’il serrait toujours la main de Cindy dans la sienne…
Abaigh Mc Culloh
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn
Date d'inscription : 08/07/2007

[JustiX + LeX 6.3.2] High Society Empty Re: [JustiX + LeX 6.3.2] High Society

Dim 22 Nov 2009 - 22:26
La conversation devenait de plus en plus désagréable pour l'Irlandaise. A la base, elle n'appréciait pas la compagnie de Llewellyn mais en plus, il commençait à vraiment devenir insupportable. Du point de vue de l'Abeille en tout cas. Quand il expliqua qu'il aimait les sportives, que beaucoup l'avaient aimé, parce qu'elles étaient très souples, Abaigh écarquilla les yeux : Elle n'en revenait pas qu'il ait le culot de balancer ce genre de trucs. Il vida une autre coupe de champagne et vu sa manière de se tenir, de bouger, l'Abeille se calma un peu, comprenant qu'il était sans doute sous l'effet de l'alcool. Abaigh se félicita intérieurement de n'avoir bu qu'une coupe et demie.

C'est alors que Llewellyn se lança dans une petite tirade. Au fur et à mesure que les mots sortirent de sa bouche, l'Abeille sentit monter un fou rire qu'elle fut finalement incapable de retenir! Il prit sa main pour y déposer un baise main digne des plus grands vieux films romantiques : Il n'avait pas du être choqué par le rire de l'Irlandaise. Sans doute y avait-il vu un encouragement. D'ailleurs, l'Abeille fut confortée (Ou pas...) dans cette idée quand il lui proposa d'aller visiter son duplex. Juste avant, il avait répondu à la question de l'Irlandaise sur l'identité de l'étrange femme que l'Abeille jugeait responsable de l'état d'Esther. Du coup, comme elle s'était concentrée sur cette information, il lui fallut quelques secondes pour se rendre compte que Llewellyn venait de faire une proposition pour le moins euh... Directe quoi.

Visiter le duplex... Le visiter hein?... Mouais...

Si auparavant, l'Abeille avait été dans l'obligation de faire preuve de self-contrôle, ce n'était rien comparé à l'effort qu'elle devait faire en cet instant pour ne pas assommer Llewellyn histoire de lui faire passer ses envies un peu trop entreprenantes. En voyant son regard bizarre, elle eut même envie de lui crever les yeux. Ça aurait fait désordre quand même.

Ne pas craquer...
Ne pas craquer...
Ne... Pas.. Craquer!

Non... Cette fois-ci, elle était arrivée au bout de ce qu'elle pouvait faire. Elle ne pourrait pas supporter son ton mielleux et son regard de pervers plus longtemps (C'était peut-être juste le regard d'un homme qui désirait une femme, mais pour l'Abeille, c'était un regard de pervers, point!). Pendant une seconde, l'Irlandaise se demanda si elle aurait réagi de la même manière si Llewellyn avait été une femme : Ah, pas le temps pour ce genre d'interrogations! Elle devait rejoindre Lucas et Esther!

Elle glissa doucement sa main sur celle de Llewellyn, à croire qu'il avait de la colle aux doigts lui, et accrocha (Pour la dernière fois elle l'espérait) son fameux sourire commercial à ses lèvres.

-Oh... C'est vraiment très gentil et croyez-moi, j'aimerais accepter votre invitation mais c'est impossible. Mes amis doivent m'attendre quelque part au milieu de ces invités et ce ne serait pas correct de les abandonner ici. Je suis sûre que vous comprenez...

Elle hésitait : Est-ce qu'elle devait se montrer froide ou tendre pour lui dire au revoir? Pas facile... Elle ne connaissait rien aux hommes... Finalement, elle se décida pour un peu de tendresse : Elle espérait qu'il serait satisfait de recevoir un peu de tendresse plutôt que rien du tout. Aussi, elle lâcha sa main et fit un pas pour se rapprocher de l'avocat. Enfin, du poète. Enfin, du mec qui commençait à être saoul quoi...

-Merci pour ces petits moments agréable. Je vais en avoir des choses à raconter... Et vous savez, je suis certaine qu'on se reverra. Bonne soirée, Lloyd.

Oh, pour le coup, elle pouvait bien l'appeler par son prénom, non?

Elle approcha ensuite son visage de celui de l'avocat pour déposer un petit baiser sur sa joue en priant intérieurement qu'il n'ait pas dans l'idée de tenter autre chose. Le petit baiser déposé, elle tourna les talons pour s'éloigner, encore une fois en priant pour qu'il n'essaye pas de la retenir. Elle n'avait pas envie de faire un scandale s'il essayait de la forcer à quoi que ce soit : Ça risquait de tout foutre en l'air et il fallait raconter à Esther et Lucas ce qu'elle avait appris en discutant avec Llewellyn.
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[JustiX + LeX 6.3.2] High Society Empty Re: [JustiX + LeX 6.3.2] High Society

Lun 23 Nov 2009 - 11:09
"Oh, ils comprendront, je suis sur..."

Lloyd vacillait quelque peu. Et il avait de plus en plus de mal à regarder Abaigh dans les yeux : l'avocat semblait piquer du nez.

"Et puis, c'est un duplex, ils resteront au rez-de-chaussée pendant que nous irons... en haut. Pour..."

Le baiser déposé sur sa joue fit sursauter l'avocat. L'air totalement stupide, il recula pour s'appuyer contre le mur. Puis voyant l'irlandaise s'éloigner, il lui fit un petit sourire triste de la main... Avant de saisir au vol une autre coupe de champagne !

*
**


L'irlandaise avait enfin rejoint Esther, Cindy et Lucas.

"Oui ma cousine" lâcha Esther, toujours aussi furax, toujours aussi brusquement.

Puis, elle se sentit tenue de préciser :

"Nous ne sommes pas en bon termes"

L'israélienne était agitée. Presque hystérique. Elle trempa à nouveau ses lèvres dans une coupe de champagne. Respira un bon coup. Et poursuivit :

"C'est ça. Vilsmaier a négocié sa peine et son lieu de détention, en gros... Les agents du PISS en échange ont obtenu des noms, des adresses et sa participation en tant que témoin au procès à venir devant la Cour Pénale Internationale"

Visiblement, cela n'enchantait pas Aleph.

"Bien entendu Génosha est furax. Et John essaye de faire tampon entre Lucy Adams et la Direction du PISS. A la base, Adams devait pouvoir interroger Vilsmaier sous la surveillance des flics, Épaulard et ma pauvre cousine... C'était ça le deal. Et c'est la raison de la présence de ce criminel ici. Mais... Visiblement Lucy Adams a changé d'idée... Elle n'a pas voulu communiquer de la soirée"

Faisant signe aux 3 jeunes gens, les deux mutants et l'humaine, de la suivre, Esther se dirigea vers la pièce qu'elle avait quitté précipitamment quelques instants auparavant...

"Nous n'allons pas tarder à aller voir ce testament finalement. Mais je vais vous présenter tout de même..."

Passant devant sa cousine, Aleph lâcha froidement :

"Ma cousine, Zoahara Haza..."

La jeune femme leur fit un grand sourire amusé qui contrastait pleinement avec la froideur de leur référente...

A l'intérieur, dans un petit salon se tenaient 3 hommes...

[JustiX + LeX 6.3.2] High Society Lens2364320_1231607898John-Cage


John Jacob, bien entendu...

[JustiX + LeX 6.3.2] High Society 2_dossiers_manchette_paul_gratias


Un type avec un veste élimée et un nœud qui le faisait ressembler à un œuf de Pâques... Cindy, l'apercevant, sourit toutes dents dehors, lâcha la main de Lucas et s'écria :

"Épaulard !"

L'homme semblait également content de voir la fille. Même si un truc dans son regard ou dans son maintien montrait qu'il cachait quelque chose... De même, le policier rangea rapidement un message qu'il tenait à la main.

Enfin, le dernier buvait du thé et ne semblait guère ravi de tant d'agitation... Il portait également un uniforme sombre.

[JustiX + LeX 6.3.2] High Society 8kx8kib7


"Les enfants qui vont ont été confiés sont-ils tous morts que je n'en reconnaisse pas un seul, Mademoiselle Kofman ?" demanda l'homme au manteau long. "Et puis, ne rêvez-pas, Mademoiselle Kofman, je ne serai pas vraiment jugé... Une simple assignation à résidence dans une île paradisiaque... Si j'avais su ce qui allait m'arriver je me serais rendu plus tôt !" fanfaronna Vilsmaier.
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 35
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[JustiX + LeX 6.3.2] High Society Empty Re: [JustiX + LeX 6.3.2] High Society

Lun 23 Nov 2009 - 19:28
Abaigh ne tarda pas à rejoindre le trio Esther-Cindy-Lucas près du buffet de la soirée. Apparemment, elle en avait fini avec Llewellyn pour le moment, et en un regard, Lucas put le voir appuyé contre un mur, certainement un peu groggy par le champagne… A moins bien entendu que l’irlandaise ne lui ait fichu une bonne trempe pour mauvaise conduite. Même s’il ne partageait pas l’intimité de la jeune mutante cloneuse, il lui connaissait un caractère vif et réactif, tout était donc possible. Pendant que sa compatriote de l’institut revenait de son périple au pays du Droit pénal, Lucas écouta la réponse d’Aleph, qui précisa un peu inutilement qu’elle n’était pas en très bons termes avec sa cousine. Ça crevait les yeux ! Et Lucas n’avait aucune envie de s’immiscer dans les histoires de famille d’Esther. Il se contenta donc de hocher la tête à cette mention, et écouta la suite avec attention. Elle était en effet bien plus importante pour la raison de leur présence ici, à ce gala mutant, et pour comprendre l’énervement de l’ethnopsychologue.

Esther parla donc de l’ « arrangement » de Vilsmaier avec les agents du PISS. Le suédois avait entendu quelques rumeurs comme quoi les forces de l’ordre usaient parfois de tels stratagèmes douteux pour s’assurer une prise d’information correcte, mais n’y avait jamais réellement cru : pour lui, les criminels se faisaient avoir par cette technique et finissaient de toute façon le restant de leurs jours en prison, mais vu le sérieux et la colère d’Aleph, ça ne semblait pas être l’exacte réalité, et ce Vilsmaier allait sans doute vraiment se pourvoir d’un traitement de valeur. Une méthode un peu malsaine, qui fit grincer les dents de Lucas… Pas très honnête, tout ça… Il commençait à comprendre la position très campée de Lucy Adams – sans pour autant lui pardonner ses visions extrémistes – sur son refus de reléguer les criminels du 13 avril aux agents du PISS et au tribunal international.

Et là le nom de John Jacob fut prononcé : son rôle dans tout ça était de servir de tampon ente les autorités de Génosha et les humains du PISS. Rôle ingrat s’il en était, qui déclencha un léger déclic chez Lucas concernant la conversation qu’il avait eue avec Lucy Adams : ‘Jacob m’a fait venir ici pour trouver un arrangement acceptable’… Ainsi était-ce de cette affaire qu’elle parlait. Lucas crut bon de le préciser en un murmure à Esther, une fois qu’elle et terminé de parler de cette affaire, citant même la raison de la présence de la juge sur place.


« Heu… j’ai parlé à Lucy Adams, et je crois qu’il vaudrait mieux la tenir à l’œil… Elle ne semble pas du tout prête à se mêler au PISS de quelque manière que ce soit, et… apparemment elle n’hésite pas à faire étalage de ses pouvoirs… »

Entre un Vilsmaier mort et un Vilsmaier qui pourrait toujours être jugé ‘justement’, Lucas préférait largement la seconde solution.

Lorsque Mademoiselle Kofman se dirigea vers la pièce qui contenait tout ce beau monde, il lui emboita le pas en jetant un regard un peu angoissé à Abaigh : cette soirée ne se passait pas exactement comme il l’avait imaginée… Mais il resta tout de même sur les talons d’Esther, avec une certains avidité de revoir Jacob, après tout ce temps… Il frotta d’un doigt les pétales de la fleur séchée qui décorait sa boutonnière, et il salua d’un bref mouvement de tête la cousine d’Esther, une certaine Zoahara Haza.


« Bonsoir… »

Elle semblait de meilleure humeur qu’Aleph, mais Lucas crut comprendre qu’il ne s’agissait pas forcément d’une très bonne nouvelle… Ils pénétrèrent alors dans la pièce, et Lucas fit un bref tour d’horizon des personnes présentes : Un type habillé assez étrangement, avec un gros nœud autour du cou, dont Lucas apprit bien vite que c’était le fameux Epaulard par la réaction joyeuse de Cindy, sa cavalière, à sa vue. À côté se trouvait Vilsmaier, dont il avait vu le portrait caricaturé sur certains blogs, encadré d’une affiche ‘wanted’ comme dans les antiques westerns. À la plus grande surprise indignée de Lucas, il prenait tranquillement le thé, bien loin de son statut de prisonnier et de criminel de guerre. Le suédois l’imaginait tout de même muni d’une paire de menottes, au moins…

Et puis, il y avait… Jacob, John Jacob. Même s’il savait que ce n’était pas le moment pour partir en effusions joyeuses de retrouvailles, il ne put masquer son excitation à la vue du jeune homme, ses yeux gris brillant d’émotion et d’intérêt, son visage se parant d’une joie à peine contrôlée… Joie directement entachée par la remarque acerbe de Vilsmaier. Lucas serra les poings et les mâchoires. Pour qui se prenait-il, celui-là, à balancer de tels sarcasmes dans sa position, et des piques sur les morts éventuelles d’amis de l’institut. Tout de go, il lui répondit d’un ton un peu froid
:

« Vous feriez mieux de garder pour vous ce genre de parole… Il serait dommage que vous vous voyiez rôtir autrement que sous vos palmiers… Et puis vous savez, les îles paradisiaques ne sont pas très sûres, de nos jours… »

Génosha en était l’exemple frappant. Lucas ne se voulait pas menaçant, mais se sentait le devoir de remettre à sa place cet inopportun trop bavard… Lorsqu’il avait évoqué la rôtisserie de Vilsmaier, le suédois avait jeté un regard en coin à sa référente calorifique… Il savait pertinemment qu’il ne fallait pas trop échauffer le caractère brûlant de la thermokinésiste.

Une fois le cadre placé, il put saluer le reste des personnes présentes, en particulier John Jacob…


« Bonsoir. Je suis Lucas Shaam, et j’accompagne Mademoiselle Kofman ce soir. John, ça me fait plaisir de vous revoir… »

Les mots ne pouvaient pas exprimer ce qu’il ressentait, mais sa voix tremblant l’excitation laissait bien deviner sa joie de revoir le ‘leader’ de l’Inter-MHT. Il avait utilisé le prénom du vieil homme de manière naturelle, comme il lui avait conseillé sur Génosha… Enfin, dans ses souvenirs du moins.
Abaigh Mc Culloh
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn
Date d'inscription : 08/07/2007

[JustiX + LeX 6.3.2] High Society Empty Re: [JustiX + LeX 6.3.2] High Society

Sam 28 Nov 2009 - 23:38
Finalement, Llewellyn n'insista pas auprès de l'Abeille et ne fit rien pour la retenir : Elle en fut plutôt soulagée.

Elle finit par rejoindre Esther, Lucas et Papillon de lumière qu'elle gratifia d'un large sourire : Elle était ravie de la retrouver. L'Irlandaise prit la conversation au vol et il lui fallut quelques instants pour réaliser que la cousine dont parlait Esther était la femme du PISS dont l'Abeille avait brièvement parlé à Llewellyn quelques instants auparavant. Esther était assez agitée ce qui, selon l'Irlandaise, n'était pas vraiment bon signe. L'Abeille ouvrit ses oreilles en grand pour ne rien manquer de ce qu'Esther disait : Vilsmaier avait apparemment négocié sa peine et son lieu de détention en échange de quelques informations qui pourraient se révéler pratiques.

L'Abeille sentit son « coléromètre » grimper en flèche : Comment pouvait-on négocier avec ce genre de type?

Elle évita cependant de faire un commentaire : Ce n'était pas le moment de s'énerver. Elle devait continuer à se contrôler et d'ailleurs, elle allait devoir garder le contrôle encore un moment puisqu'Esther décida de les emmener dans le petit salon afin de faire les présentations (Ce dont l'Abeille se serait volontiers passé, soyons honnêtes) avant de participer à la lecture du testament. L'Abeille se souvint que Llewellyn avait dit y être convié et elle tourna brièvement la tête vers là où elle l'avait laissé un peu plus tôt et fut un peu rassurée de le voir adossé contre le mur une coupe de champagne à la main : Il ne serait pas en état de participer à la lecture du testament et cela arrangeait l'Abeille. Elle réalisa qu'elle n'avait pas encore parlé du peu qu'elle avait découvert en discutant avec Llewellyn : Elle ferait son rapport après. Ce n'était pas le moment, et elle le savait très bien.

Sur le bref chemin du salon, l'Abeille eut un petit regard pour Lucas qui, vu sa mine, ne semblait pas vraiment apprécier la soirée lui non plus. Esther présenta brièvement sa cousine quand ils passèrent devant elle et l'Irlandaise se contenta d'un bref salut de la tête : C'était bien froid tout ça. En même temps, elle n'avait aucune raison de lui lâcher un immense sourire et de lui en taper cinq : Elle ne la connaissait pas et en tout franchise, elle n'avait pas très envie de la connaître. C'était peut-être non justifié, mais étant donné qu'Esther ne s'entendait pas avec sa cousine, Abaigh n'avait pas envie de faire des efforts : Loyauté oblige.

Une fois à l'intérieur, l'Abeille posa successivement son regard sur les trois hommes présents. En premier, elle regarda J.Jacob et elle sentit un grand sourire se dessiner sur son visage : C'était plus fort qu'elle. Elle avait un excellent souvenir de J.Jacob et elle était vraiment ravie de le voir. En second, elle porta son attention sur un type qu'elle ne connaissait absolument pas : Cindy semblait le connaître et surtout ravie de le voir. Et enfin, le regard de l'Irlandaise se porta sur celui qui allait encore une fois faire monter son « coléromètre » : Vilsmaier. Les mots qui sortirent de sa bouche firent bouillir le sang de l'Abeille et elle serra les dents pour tenter de se calmer avant d'ouvrir la bouche. Elle savait que si elle répondait du tac au tac, cela risquait de rendre la situation plus compliquée (Elle se connaissait) et elle refusait de tout foutre en l'air.

Aussi, elle prit une grande inspiration et se contenta d'imaginer ce qu'elle aurait pu faire à ce salaud... Lucas quant à lui, répondit avec froideur et calme et l'Irlandaise lui en fut secrètement reconnaissante. Elle lui enviait son attitude : Elle aurait tellement souhaité être capable d'autant de self-contrôle... Peut-être un jour. Finalement, Lucas se présenta (Décidément, il savait faire les choses correctement) et s'adressa à J.Jacob. Aussitôt, l'Irlandaise reporta son attention sur cet homme qu'elle appréciait particulièrement et prit exemple sur Lucas : Elle se présenta.

-Bonsoir. J'accompagne aussi Mademoiselle Kofman. Je m'appelle Abaigh Mc Culloh.

Elle savait très bien qu'on allait écorcher son prénom qui n'était pas si simple à prononcer correctement. Enfin, par correctement, elle entendait bien sûr avec l'accent Irlandais.

Bref...

Elle fixa son regard sur J.Jacob et lui adressa un large sourire qui en disait long sur sa joie de le voir.

-Monsieur Jacob! Je suis très contente de vous revoir!
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[JustiX + LeX 6.3.2] High Society Empty Re: [JustiX + LeX 6.3.2] High Society

Dim 29 Nov 2009 - 3:38



"Lucas !" gronda Esther en entendant les propos du garçon au sujet de Vilsmaier. L'israélienne lui lança un regard noir avant de reprendre, hors d'elle :

"Herr General, si vous n'étiez pas sous main de justice, je vous réduirai en cendres moi-même..."

Léger toussotement de la part de John Jacob. Visiblement tout le monde était à couteaux tirés et il était inutile d'en rajouter.

La chef des LeX eut un léger soupir et se ressaisit, tentant tant bien que mal d'oublier le sourire amusé qu'affichait ostensiblement le prisonnier.

Elle regarda à nouveau Lucas et, d'une voix neutre, lui signifia qu'elle était bien d'accord avec lui.

"C'est effectivement une menace. Et tant que nous ne saurons pas jusqu'où elle est prête pour arriver à ses fins, soyons vigilants..."

Le petit général s'indigna. Visiblement s'il ne craignait ni Aleph, ni les agents du PISS, l'évocation, même à mots couverts de Lucy Adams l'inquiétait.

"Hey ! Déjà que l'autre andouille de flic reçoit des courriers de menace, si en plus y a la folle génoshéenne ici, ma sécurité est compromise et notre accord ne tient plus !"

Épaulard se sentit obligé de préciser, d'une voix douce :

"Ne vous en faites pas. Il doit s'agir d'un canular. Le Murray en question qui est censé m'avoir écrit cette lettre de menace de mort est hors circuit... La situation est sous contrôle..."

"Je l'espère" lâcha simplement John d'un ton résigné... Il semblait avoir pris un bon coup de vieux. Ses nouvelles fonctions avaient déjà du l'user... Quoi qu'il en soit, il afficha un franc sourire à l'attention d'Abaigh et Lucas :

"Bonsoir les enfants... Je suis content de voir les élèves de ma petite rose des sables... Et je reconnais cette fleur ! Mais..."

Il regarda sa montre. Et fit un léger signe de la tête à Haza. La jeune femme acquiesça et explicita aux présents :

"C'est l'heure du testament. Épaulard, occupe-toi de Vilsmaier. Embarque-le dans la limousine avec les autres... Esther ? Tu viens, nous allons faire le chemin avec John dans le cabriolet..."

*
**


[JustiX + LeX 6.3.2] High Society Limousine-tour-de-ville-Montreal


Tandis qu'Abaigh, Lucas et Cindy embarquaient à l'arrière d'une limousine noire, un fâcheux vint à leur rencontre : Maître Lloyd Llewellyn en personne.

L'Inspecteur Épaulard jeta un regard noir à l'avocat mais celui-ci fut plus rapide à dégainer son arme principale : sa verve. Il débita un discours hallucinant et expliqua tout simplement - au plus grand étonnement de Vilsmaier - que ce dernier était l'un de ses clients et que, bien entendu, il se rendait aussi chez le notaire pour le testament.

La voiture qui transportait John Jacob, Esther et sa cousine venant de démarrer, Épaulard décida d'autoriser la présence de Llewellyn à l'arrière du véhicule, avec Cindy et les deux mutants.

A peine l'avocat eut fini d'installer sa grosse carcasse à l'arrière de la limousine, que celle-ci démarra en trombe : pas question de perdre de vue le cabriolet.

Nulles paroles ne furent échangées pendant le déplacement sur les boulevards parisiens. La circulation était fluide et la nuit claire. Une magnifique pleine lune finissait de conférer un certain romantisme à une ambiance, malheureusement bien tendue.

[JustiX + LeX 6.3.2] High Society DSC05315


Épaulard indiqua simplement quand la limousine s'engagea sur le pont de l'Alma qu'ils n'étaient plus très loin du point de rendez-vous...

[JustiX + LeX 6.3.2] High Society StreetNight


Finalement, le véhicule s'engagea dans une série de petites rues, avant de déboucher sur un embranchement avec une ligne de tramway... Tant la limousine que le cabriolet qu'elle suivait fidèlement levèrent le pied... Et ce fut Llewellyn qui apporta la précision quant à leur localisation, de sa voix franchement imbibée :

"Oh, je me souviens... Chère Mary, l'étude de Cacheux n'est plus très loin..."

Puis, soudain, André Épaulard dit, d'une voix qui avait perdue toute douceur, toute humanité :

"Le Seigneur est mon Chauffeur"

Avant que quiconque ne puisse réagir, il écrasa la pédale de l'accélérateur et frappa violemment le cabriolet qui se renversa sur le côté. La limousine, quant à elle alla finir sa course contre un poteau téléphonique...

A l'arrière tout le monde avait été secoué... Llewellyn était plus ou moins dans les vapes. Cindy tentait déjà de défaire sa ceinture pour aller voir ce qui se passait dehors. Et Abaigh et Lucas présentaient de très légères contusions... De ce qu'ils purent voir du compartiment conducteur la tête d'Épaulard était écrasée contre le volant et Vilsmaier venait d'ouvrir la portière pour quitter en toute hâte le véhicule...

Et dehors, ils entendaient des bruits violents... Comme si l'apocalypse venait de commencer...
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 35
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[JustiX + LeX 6.3.2] High Society Empty Re: [JustiX + LeX 6.3.2] High Society

Dim 29 Nov 2009 - 11:39
Tout se passa alors très vite : après l’introduction rapide d’Abaigh, Esther sembla décrier les propos de Lucas, en lui jetant un regard froid et colérique, tout en confirmant les propos du jeune mutant suédois en réitérant la menace implicite qu’il lui avait faite, mais cette fois de manière beaucoup plus claire… Lucas ne put que hausser un sourcil devant cette contradiction, mais n’en fit pas part : il n’avait pas envie de se faire cuire au court bouillon par sa prof référente lors de leur première mission ! Et vu la colère d’Esther, c’était plutôt mal parti…

Cependant, après une intervention de John Jacob, messie de la paix, la tension de la pièce sembla descendre d’un cran, et Esther donna tout haut raison à la prévention discrète de Lucas concernant Lucy Adams. Oui, il fallait veiller sur elle, oui, elle représentait une menace claire… Et ces propos semblèrent faire vibrer de crainte Vilsmaier, directement moins sûr de lui. Il émit une objection un peu puérile, ne se rendant certainement pas compte que s’il n’était plus sous l’accord de la justice, se dénouant de son contrat avec le PISS, il faisait directement face à la puissante Esther… Le prisonnier ajouta cependant une précision : l’ ‘andouille de flic’ avait reçu une lettre de menaces, et aussitôt, instinctivement, le regard gris de Rock se posa sur Epaulard. De qui d’autre pouvait-il s’agir ? Ce dernier le confirma d’ailleurs en tentant de démentir les propos du collaborateur retors en minimisant la menace tant bien que mal.

C’est alors qu’intervint Jacob, souriant aux deux jeunes mutants de l’institut pour leur signifier son contentement de les revoir, ajoutant même qu’il reconnaissait la fleur de Lucas, dont les joues s’empourprèrent de gêne et de plaisir. Ainsi donc, lui aussi se souvenait de ce moment, de ce don, de ces mots qui avaient fait dévier Lucas de sa voie de vie, et qui lui en avaient apporté une meilleure, avec un but noble, un idéal précis : la paix et l’union entre mutants et humains… Il soupira d’aise avant que la cousine d’Esther ne décida d’interrompre John Jacob pour préciser qu’il était désormais l’heure de la lecture du testament.

Ils se dirigèrent donc tous dans deux voitures différentes, Esther, Haza et John Jacob dans un cabriolet, et Abaigh, Epaulard, Cindy et Vilsmaier dans une limousine noire directement tirée des films d’espionnage dont Lucas avait évoqué la comparaison précédemment dans la soirée… Ce qui n’augurait rien de bon, bien entendu… Mais alors qu’ils allaient entrer dans le véhicule, Llewellyn fit son apparition et quémanda habilement sa place aux côtés de son client. Était-ce Abaigh qui lui avait fait tant d’effets pour qu’il se joigne au voyage ? Lucas haussa les épaules, et tous s’engouffrèrent dans une visite nocturne du Paris bourgeois, sous un clair de pleine lune qui aurait ravi Jade si elle était de la partie… Et qui aurait ravi Lucas si Jade était à ses côtés.

Mais alors qu’ils approchaient de l’étude notariale du dénommé Cacheux, Epaulard sembla littéralement sortir de ses gonds et péta un câble monumental, proférant des paroles fanatiques avec une hargne qui semblait presque impossible chez un bonhomme comme lui. La voiture fit une embardée et percuta le cabriolet d’Haza de plein fouet, avant de finir sa course dans une cabine téléphonique. Le choc fut soudain, brutal, et Lucas n’eut pas le temps d’activer son pouvoir… Fort heureusement, il s’en tira avec quelques bleus et ecchymoses par-ci par-là, douloureuses certes, mais nettement moins graves qu’une fracture…

Un accident de voiture, dans le pays qui l’avait vu devenir mutant. Là où son père était décédé dans un accident similaire, en sa présence, traversant le pare-brise. Instinctivement, on regard se porta sur le conducteur fou : Epaulard. Celui-ci semblait grièvement blessé. Après un bref tour d’horizon, alors que des bruits apocalyptiques provenaient de l’extérieur, il s’aperçut que Vilsmaier tentait de jouer les filles de l’air en fuyant la voiture. C’en fut trop, et Lucas décida d’agir.


« Il faut le rattraper ! »

Il activa son pouvoir de transformation, et se leva brutalement, bras vers le haut, tentant d’arracher sa ceinture et de briser le toit de la limousine pour bondir à l’extérieur afin de voir ce qu’il se passait, et éventuellement se mettre à la poursuite de Vilsmaier, s’il le voyait.

Sans difficulté aucune, la ceinture céda quand Lucas se transforma. Puis, le jeune mutant jaillit hors de la voiture en éventrant le toit de celle-ci. Maintenant juché sur la limousine, Lucas put découvrir ce qui se tramait au dehors... Vilsmaier était arrêté à une poignée de mètres de la limousine, l'air terrifié... Et en effet, la situation n'était pas des plus rassurantes ! Deux silhouettes indistinctes semblaient se battre au milieu d'un déluge de flammes à l'endroit où se tenait la carcasse du cabriolet. Un homme enflammé courrait en hurlant, pour s'éloigner de ce même endroit...

L'agitation semblait avoir attiré du monde dans la rue. Des riverains commençaient à émerger, en silence, des fenêtres et des entrées d'immeubles, en pyjama et chaussettes, équipés de couteaux, de poêles, de tessons de bouteille, d'armes à feu légères, de fusils... l'air très menaçants !

Tandis que Cindy arrivait à se défaire de sa ceinture et qu'elle fit de même avec celle d'Abaigh, les mutants entendirent une voix qui leur était familière leur criait depuis la zone enflammée :

"Fuyez ! Allez chez le notaire !"

Il s'agissait d'Esther. Suivie immédiatement par celle d'Haza :

"Ne l'écoutez pas ! Elle a trahi ! Elle a voulu tuer John !"


Traîtrise ou empathie, Lucas ne savait quelle solution choisir à cet accident, mais une chose était certaine : il était remonté contre le coupable de tout ça…
Abaigh Mc Culloh
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn
Date d'inscription : 08/07/2007

[JustiX + LeX 6.3.2] High Society Empty Re: [JustiX + LeX 6.3.2] High Society

Dim 29 Nov 2009 - 23:07
C'était dur de tenir le coup et de rester maître de soi-même dans de pareilles circonstances.

Ça l'était encore plus parce qu'Esther semblait elle aussi à deux doigts de se laisser submerger par ses émotions : Elle se reprit cependant et, encore une fois, Abaigh prit exemple sur elle (Comme elle avait pris exemple sur Lucas) pour rester calme. Pourtant, elle avait pensé que discuter avec monsieur Jacob allait l'aider à se contenir et en plus, il avait été ravi de les retrouver, Lucas et elle. Cependant, ce ne fut pas suffisant pour calmer complètement l'Abeille. A chaque fois qu'elle posait son regard sur Vilsmaier, elle avait envie de lui sauter à la gorge et certainement pas pour lui faire des bisous dans le cou...

Ah, monsieur s'inquiétait de sa sécurité! S'il savait ce que l'Abeille avait en tête, il aurait sans doute été encore plus inquiet. Elle aurait tout donné pour lui mettre un bon crochet du droit en pleine face. Mais non, il fallait faire honneur à Esther, à l'Institut et donc, se conduire correctement. Il faut quand même bien l'avouer : En mettre une à Vilsmaier n'aurait pas été très hum... Délicat? Oui, disons ça.

Quand la cousine d'Esther annonça qu'il était temps d'y aller, l'Abeille se sentit soulagée : Elle allait enfin ne plus avoir à supporter la présence de Vilsmaier. Ou au contraire, elle allait devoir se montrer encore plus patiente puisque cette chère cousine leur annonça qu'ils allaient faire le trajet (En limousine s'il vous plaît) en compagnie de Vilsmaier : Ô Joie!



Pas le choix de toute façon.

John, Esther et Haza grimpèrent dans un cabriolet qui allait ouvrir la marche. L'Abeille, Lucas, Cindy et Vilsmaier s'installèrent à l'arrière de la limousine (Une première pour l'Irlandaise) conduit par Epaulard et c'est là que Llewellyn fit son apparition, ce qui laissa l'Abeille muette d'horreur. Elle qui avait compté sur le fait qu'il allait être trop saoul pour être de la partie, c'était râté. Il prit place aux côtés de Vilsmaier, son client (Attention, attention : Coléromètre en hausse dangereuse). Heureusement, il ne prêta pas du tout attention à l'Irlandaise qui se sentit soulagée : Elle n'allait pas devoir expliquer sa présence. Elle crispa ses mains sur le siège quand Epaulard démarra assez brutalement et rapidement. Elle pinça les lèvres et le fusilla du regard : C'était pas parce qu'ils étaient pressés qu'il devait conduire comme une brute... Elle risquait de vomir s'il conduisait comme un cinglé : Elle préféra ne pas préciser ce détail à voix haute.

Le trajet fut silencieux (Ça avait quelque chose de dérangeant et de pesant) et pour essayer de se changer un peu les idées, l'Abeille en profita pour regarder par la fenêtre histoire de profiter du fameux « Paris By Night ». Il fallait bien avouer que le spectacle était magnifique (La nuit était claire et la pleine lune donnait un charme supplémentaire aux lumières de la ville) et l'Abeille se promit de tout faire pour venir passer des vacances ici avec Charis. Le véhicule ralentit un peu et l'Abeille se rendit compte qu'ils avançaient à présent dans des rues un peu étroites. La voix de Llewellyn commença à ramener l'Abeille à la réalité (Elle était dans son petit monde avec Charis) et c'est quand elle entendit la voix d'Epaulard qu'elle reprit complètement pied avec le monde réel. Elle braqua son regard sur lui, surprise par ses mots, par son ton, son attitude... Elle n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit qu'il avait déjà appuyé sur la pédale de l'accélérateur. Une seconde plus tard (Peut-être même moins) il percuta le cabriolet qui se renversa avec violence sur le côté. L'Abeille poussa un hurlement, se cramponna à sa ceinture et ferma les yeux juste au moment où la limousine termina sa course contre un poteau téléphonique.

Silence.
Noir.

L'Irlandaise ouvrit les yeux : Elle était secouée, choquée, elle avait mal à la tête et au ventre (La ceinture avait trop bien fait son travail). La première chose qu'elle vit fut la tête écrasée et ensanglantée d'Epaulard : Il n'avait pas l'air en bon état. Elle regarda ensuite autour d'elle et fut rassurée de voir que Lucas ne semblait pas gravement blessé. Llewellyn était dans les vappes et Vilsmaier, lui, fuyait déjà de la voiture : L'enfoiré... Lucas déclencha alors son pouvoir et arracha sa ceinture. Au moment où il explosa le toit, l'Abeille tenta de défaire sa ceinture mais n'y arriva pas : Elle commença alors à paniquer.

Parce qu'elle avait mal.
Parce qu'elle avait peur que la voiture n'explose avec elle à l'intérieur...

C'est alors que Cindy qui venait juste de défaire sa ceinture, vint au secours d'Abaigh pour l'aider à se détacher. L'Irlandaise releva son visage vers Cindy et bien qu'elle fut incapable de sourire, son regard exprima toute sa gratitude. Elle entendit alors Esther qui hurler qu'ils devaient fuir et aller chez le notaire.

Fuir?
Mais pourquoi fuir?

Même si l'Abeille avait entendu les bruits à l'extérieur, elle n'avait pas encore conscience du danger qui les entourait puisqu'elle était toujours dans la voiture. La voix de Haza se fit entendre juste après celle d'Esther et l'Abeille fut choquée de l'entendre prononcer de pareilles paroles : Esther, trahir J.Jacob et vouloir le tuer...

Le tuer...
Est-ce qu'il était mort?

Cette idée glaça le sang de l'Abeille et une fois détachée, elle sortit par le trou que Lucas avait fait dans le toit de la limousine, ou plutôt, de ce qu'il restait de la limousine. L'Irlandaise grimaça quand elle s'étira en dehors du véhicule. C'est une fois au sol et en voyant des gens équipés de couteaux, de poêles, et d'autres armes improvisées qu'elle comprit la gravité de la situation. Elle regarda en direction d'Esther : Elle leur avait demandé de s'enfuir mais est-ce qu'ils pouvaient l'abandonner là? Abaigh n'en avait pas du tout envie, au contraire... Cependant, la lecture du testament était importante.

De toute façon, qu'ils partent ou qu'ils restent, il fallait agir puisque les riverains avaient l'air menaçants. L'Abeille trouva d'ailleurs leur comportement bizarre : Depuis quand, lorsqu'il y avait un accident, les gens sortaient des armes pour s'en prendre aux blessés plutôt que d'appeler les secours? Pas le temps de chercher des explications. Ils allaient avoir besoin de boucliers (Les pauvres clones avaient décidément cette seule utilisation ces derniers temps) aussi, elle se concentra pour faire apparaître une bonne quinzaine de clones.

-Faites un cercle autour de nous et protégez-nous d'eux!

Cria-t-elle à ses clones en désignant les gens avec leurs poêles et leurs couteaux. Elle regarda à nouveau Esther, puis Lucas.

-Lucas!

Elle en était malade de laisser Esther mais son professeur avait donné un ordre...
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[JustiX + LeX 6.3.2] High Society Empty Re: [JustiX + LeX 6.3.2] High Society

Lun 30 Nov 2009 - 3:04
Les clones d'Abaigh formèrent rapidement un cercle tout autour de la limousine accidentée. Cela ferait une première barrière contre les riverains... Mais allait-elle tenir longtemps ?

Pendant ce temps, Esther continuait de se battre avec Haza. L'affrontement était violent et le pauvre cabriolet était en pleine fusion. Ce mélange d'arts martiaux et de thermokinésie avait de quoi terrifier ! Les deux combattantes semblaient être d'un niveau égal et le combat était parti pour durer...

Cindy sortit du véhicule, en fit le tour rapidement et annonça après avoir examiné Épaulard.

"Il est mort..."

Elle récupéra son arme de service. Et la serra fébrilement... L'inquiétude se lisait dans son regard.

Vilsmaier, quant à lui, ne savait plus trop où aller... Tiraillé entre l'envie de fuir et celle de se planquer... Mais où ? Bizarrement la voiture ne semblait pas être la plus mauvaise des cachettes.

Tout était devenu fou. L'homme qui courrait l'instant d'avant enflammé, s'écroula au sol, après avoir franchi la barrière irlandaise... et les flammes comme par magie disparurent, laissant la place à un léger givre... Il était suffisamment près des mutants - peut être 5 mètres - pour ne laisser aucun doute quant à son identité : John Jacob. Par ailleurs, de manière concomitante, l'une des deux belligérantes (mais laquelle ? Difficile à dire avec toute cette vapeur dégagée) fut mise au tapis... Sans que le combat cesse pour autant.

Déjà les clones se bagarraient avec les riverains. Ces derniers semblaient ignorer la douleur ou les blessures. Et rapidement, cela ne faisait aucun doute, les doubles d'Abaigh seraient submergés.

Sans compter les coups de feu venant des fenêtres qui commençaient à retentir en direction de la limousine réveillant à peine le pauvre avocat ivre...

Décidément, Cindy, Lucas, Abaigh et Vilsmaier, protégés par la faible barrière humaine, étaient au milieu d'un beau pétrin !
Contenu sponsorisé

[JustiX + LeX 6.3.2] High Society Empty Re: [JustiX + LeX 6.3.2] High Society

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum