Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque

+4
Juliette Dagon
Lucas Shaam
Carrie Marcin
Esther Kofman
8 participants
Aller en bas
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque Empty [JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque

Mer 6 Jan 2010 - 3:25
[Ce briefing a lieu après le mode vie en cours et concerne en premier lieu les LeX + Blake, les JustiX et toute personne intéressée. Pas la peine de poster votre entrée. De manière à gagner du temps, vous êtes considéré - si vous participez au briefing - comme étant déjà installé dans la pièce]

Esther, le visage toujours meurtri par les coups de son immonde cousine, avait fini par se résigner. A cesser de cogiter en rond et à commencer à (re)prendre la situation en main. Les informations délivrées par les élèves, les données que son amie Helga avait réussi à extraire de la carte électronique récupérée par Alix, le faux Testament, les différents contacts pris avec la Direction du PISS, tout cela manquait cruellement de cohérence... Pourtant, le combat entre le hasard et la nécessité était vain : il y avait un plan derrière tout cela. Un plan effroyable. Et même si elle n'en comprenait ni les tenants et aboutissants, l'israélienne savait bien que le projet Harumaggedon, à côté de ce plan, ferait figure de partie de plaisir.

Assise aux côtés de Carrie, les élèves installés tout autour de la grande table de réunion, Esther avala sa salive. Elle regarda un instant l'écran de vidéo-conférence et le projecteur qui lui serviraient tout à l'heure. Mais le moment n'était pas encore venu d'utiliser ce matériel. Pour l'heure... Pour l'heure, il fallait déjà mettre à plat. Tout. Tout ce qu'ils avaient vu, fait et appris à l'occasion de leur séjour parisien.

Elle se racla la gorge et dans une volonté de synthèse, Esther prit la parole :

"Merci d'être présents. L'ordre du jour est dense. Aussi, j'essaierai d'être brève dans la présentation de ce que nous savons. Je ne vous cache pas que les événements parisiens sont plus que préoccupants. Nous sommes tombés sur quelque chose de grave. Qui, potentiellement, peut impliquer l'avenir de la planète"

Elle ne lésinait pas sur les effets... Ou bien, au-delà de l'emphase qu'elle voulait donner à ses propos, la situation était aussi grave qu'elle l'annonçait.

"Je laisserai à Carrie le soin de développer le cas Murray, pour me contenter de m'exprimer sur ce qu'a vécu mon groupe d'intervention. Tout d'abord, alors que nous nous rendions à la lecture du testament de Robert Bateson, nous avons été victimes d'une attaque d'ampleur. Elle s'est traduite par la prise de contrôle de parisiens qui ont failli lyncher Abaigh et Lucas. Ils se sont par la suite attaqués à l'étude du notaire qui devait lire le testament. John Jacob a été grièvement blessé dans l'attaque et, même si ses jours ne sont pas en danger, il s'en est fallu de peu !"

Esther eut une pensée émue pour son vieil ami... Puis reprit :

"Pour ma part, j'ai été violemment agressée par ma propre cousine, une thermokinésiste travaillant pour le PISS... Après discussion avec elle - et je veux bien la croire - elle m'a déclarée avoir été sous le coup d'une emprise mentale, et plus précisément d'une illusion... Je relèverais enfin que le chauffeur de la voiture où se trouvaient Abaigh et Lucas, l'Inspecteur Épaulard a mentionné un certain Murray avant de se suicider en accidentant volontairement le véhicule..."

Les JustiX auront certainement des choses à dire là dessus ! Elle avala sa salive et poursuivit :

"Blake, Juan et Alix ont été quant à eux - dans un premier temps - la cible d'un groupe armé non identifié et d'une sorte de - appelons-le ainsi faute de mieux - démon géant intangible... Vous avez été ensuite sauvés par une certaine Amélie qui..."

Esther marqua une pause. Réfléchissant à la meilleure façon d'expliquer une situation qui n'avait rien de normale.

"... appartient à une société secrète appelée le Collège Invisible. Aidée par une amie elle vous a téléporté dans leur quartier général... C'est à ce moment là que, pour une raison inconnue, vous avez été téléporté dans une sorte de réalité parallèle - appelons-là également ainsi, faute de mieux - consistant en une colonie pénitentiaire infestée de machines... Le plus étrange étant que quand vous avez réussi à vous en échapper vous vous êtes retrouvé quelque part... au Texas !"

Occasionnant par la même occasion une belle trouille à Esther !

Elle désigna l'écran de vidéo-conférence du doigt.

"Nous serons tout à l'heure en duplex avec Stellan Feuerstürm, le directeur du PISS. Plusieurs de ses agents se sont retrouvés dans cette affaire et il aimerait apporter son soutien. Je rappelle que le PISS est chargé par la communauté internationale de traquer et arrêter les criminels de guerre du "13 avril"... A ce titre, l'un d'eux, le Général Vilsmaier était présent lors de l'attaque contre Abaigh et Lucas"

Esther ne savait pas si les élèves avaient déjà eu affaire à Feuerstürm mais le personnage valait le détour... Et il n'était pas dans sa meilleure humeur la fois où elle avait discuté avec lui !

"Plus troublant encore... Lucy Adams était également présente à Paris, au cocktail de John Jacob... Lucy Adams qui est en conflit diplomatique avec - pour faire bref - le PISS au sujet du sort de ces mêmes criminels de guerre"

Le meilleure restait à venir...

"Cerise sur le gâteau, les avocats de ces mêmes criminels étaient là. A la soirée. Et chez le notaire. Ce sont d'ailleurs deux d'entre eux, membre de Lange & Manners, qui ont finalement pu dérober le Testament... Sans parler du fait que Maître Cacheux, le notaire, a été retrouvé mort..."

Elle sourit. nerveusement.

"Voilà, sur ce que j'ai exposé y-a-t-il des questions ? Ou souhaitez-vous apporter des précisions ? Carrie, je pense qu'il serait bon que tu nous parles un peu de Murray..."
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque Empty Re: [JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque

Mer 6 Jan 2010 - 5:44
Après ses plusieurs heures de travail à chercher dans tous ses dossiers, à réexaminer toutes les preuves et les moindre indices, Carrie ne montrait aucune trace de fatigue. Elle se tenait bien droite dans sa chaise, aussi fraiche qu'une rose et semblait avoir repris tout son sang froid. Elle écouta attentivement ce qu'Esther avait à raconter, en hochant la tête, quelques fois en prenant des notes.

"Aussi incroyable cela peut paraître, il semblerait que tout soit relié d'une façon ou d'une autre."

Carrie laissa sa phrase en suspens, ne l'ayant dite que pour elle-même, en fait.

"J'ai fait une revue entière des dossiers que j'avais sur l'affaire Murray. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, Murray est un mutant qui a été condamné par mes collègues et moi pour homicides. Il a été le premier mutant arrêté de la sorte en France depuis la réapparition des mutants. Son pouvoir consiste à créer des illusions, mais nous ne savons pas les limites de son pouvoir."

Elle fit une pause, prenant une gorgée de sa bouteille d'eau et poursuivit:

"J'ai fait réexaminer par les mêmes spécialistes toutes les preuves que nous avions contre lui. Comme je m'y attendais, les résultats sont revenus positifs et prouvaient que Murray était bel et bien coupable de ses crimes. Nous revenions donc à la case départ...Toutefois, j'ai reçu un autre appel m'informant que parmis les différentes matières organiques trouvées sur une victime, une d'entre elles n'appartenaient pas à Murray, ni à la victime ou à ses amis et parents, ni à aucunes personnes dans les bases de données de la police et des membres du COSEQUEM. Quelqu'un avait donc été sur les lieux du crime...et nous ignorons son identité. Peut-être que le PISS pourrait nous éclarer sur son identité..."

Carrie regarda Esther, espèrant que le directeur voudrait les aider.
Anonymous
Invité
Invité

[JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque Empty Re: [JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque

Mer 6 Jan 2010 - 14:08
Juan avait écouté le rapport des deux responsables sur leur sortie pédagogique à Paris. Il comprenait mieux la présence du docteur Death dans la réalité parallèle à la mention du général. Les implications de tout ceci devenaient effrayantes. Le jeune mutant se demanda quelques instants si il devait attendre avant de prendre la parole, puis il pris la décision de révéler les détails qu'il avait en sa possession.

"j'aimerais ajouter quelque détails professeur si vous le permettez. Tout d'abord, lors de notre voyage dans cette réalité, nous nous sommes retrouvés face à au moins un personnage biblique du nom Abel. mais cela n'est peut être pas important pour vous. Pour ma part j'ai eu l'occasion de me faire confirmer la présence d'un personnage beaucoup plus inquiétant : le docteur Death. Et le plus dramatique, c'est qu'il semble être libre de ses mouvements.
Pour ceux qui ne sauraient pas au courant, le docteur Death était la personne qui nous administrait les piqûres au Shosslander, la première fois où l'institut par l'intermédiaire des Lex, a été confronté au Shoggoth. Quelque soit la raison de sa présence là-bas, cela veut dire qu'au moins deux adeptes puissants de "Shoggoth et ses amis" sont encore en activité, et qu'ils préparent un gros truc, à mon avis.
Mais je suis qu'un élève après tout, je me trompe peut-être, et je comprends pas toutes les implications de ce que vous avez dit"


juan arrêta là son discours, pour entendre ce que les autres avient à dire, et surtout pour pas dire trop de conneries devant les profs.
Anonymous
Invité
Invité

[JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque Empty Re: [JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque

Mer 6 Jan 2010 - 15:30
Yanis ne s'était pas attendu à être invité en Salle de briefing, mais il considéra cette invitation comme une occasion de plus de mémoriser la configuration des sous-sols avant l'exécution de son plan en Salle des dangers. A l'appel de Carrie, un simple recoupement des récents événements lui permit de déduire assez justement que la raison de cette réunion n'était autre que Murray, et les informations que l'avocate avait pu retrouver sur lui. Il n'avait cependant pas prévu que les LeX seraient également présents, aussi se demanda-t-il ce qui pouvait bien motiver cette assemblée "extraordinaire".

Le rapport d'Esther Kofman clarifia quelque peu la situation. L'Algérien ne connaissait pas tous les acteurs des péripéties des LeX, aussi enregistra-t-il chaque fait, ainsi que le complément d'informations apporté par Juan, pour établir de nouvelles interactions dans le schéma du cas Murray, qui semblait apparemment lié au tout.
Confrontant les données à sa disposition, il identifia néanmoins rapidement la cousine de Kofman comme étant l'agent Haza, la collègue au sang chaud de Karim Benkacem. Les détails et descriptions qu'il avait glanés çà et là s'emboîtaient parfaitement. Yanis commençait à trouver le monde mutant à la fois vaste, par la multitude de ses individus, et petit puisqu'au final, son chemin croisait de nouveau celui de Haza et du PISS à l'autre bout de la terre.

Lucy Adams, le 13 avril... Il avait lu de tout cela dans la presse. Cette affaire semblait tenir son origine sur Génosha. Murray semblait en tout cas avoir l'étrange habitude d'être à l'origine du suicide d'autrui... Sans oublier que la victime de son premier meurtre présumé était liée à des crimes de guerre. Yanis avait en tout cas vu juste quant à l'implication du PISS et de Stellan Feuerstürm dans l'affaire, même si Carrie n'avait dû en être informée que par la suite par Kofman. Cela faisait beaucoup de coïncidences.

Son professeur leur apporta un élément nouveau, une fibre étrangère sur les lieux du crime. C'était peu, mais au moins, une nouvelle piste s'ouvrait à eux.
Le nano-mutant était resté silencieusement assis sur le bord de sa chaise, raide comme la justice, mais consentit finalement à sortir de son mutisme pour retracer leur propre soirée parisienne.

"Rapport des JustiX : Murray aborde le groupe au Champ de Mars pendant le pique-nique. Le fugitif a l'air affaibli et affamé. Le fugitif accepte le repas de Cobalt et Twin. Le capitaine Emond aperçoit le fugitif qui clame son innocence et ouvre le feu. Le fugitif utilise son pouvoir d'illusion, et le capitaine Emond perd connaissance. Smash promet l'aide des JustiX. Le fugitif est apaisé. Les JustiX laissent Murray dans un endroit sûr. A l'exception de Smash, les JustiX décident de rouvrir le dossier Murray pour établir la vérité."
énonça factuellement le Maghrébin de sa voix synthétique et monocorde. Il avait transmis les informations telles quelles, mais avait toutefois gardé secrète la localisation exacte de Murray pour le moment.

"D'après nos informations, la première victime de Murray est aussi liée à des crimes de guerre. Mes calculs indiquent qu'il ne peut s'agir des crimes du 13 avril, vu la date d'instruction du procès par Mlle Marcin, mais ça reste à confirmer. Le PISS est peut-être au courant." précisa-t-il ensuite. En effet, la condamnation et l'incarcération de Murray étaient antérieures à la guerre civile, puisque Carrie travaillait encore comme avocate à cette époque.

Yanis repensa alors aux informations révélées par Alixtide un peu plus tôt dans le foyer. D'après Kofman, il s'agissait d'une colonie pénitentiaire. L'esprit rationnel du mutant avait du mal à accepter l'existence d'une quelconque réalité parallèle, bien qu'elle soit aisément admissible par son imaginaire humain. C'était un conflit intérieur qu'il connaissait bien, mais qui contrairement à un conflit informatique, n'empêchait pas le bon déroulement de ses raisonnements. Il pouvait par exemple conclure que dans cette réalité parallèle et dans le monde réel, un point commun subsistait : l'aspect juridique.

"Mes analyses révèlent des points communs entre les deux pans de cette affaire : l'irréel et la justice. Si les LeX sont bien passés dans une autre réalité, il doit exister des points d'accès, qu'il s'agisse de personnes ou de lieux." reprit-il, poussant son raisonnement, tout en regardant clairement Juan lorsqu'il aborda le thème des points d'accès.

"Ce Collège Invisible nous est peut-être invisible, mais rien ne nous dit que notre réalité leur est invisible. Si cet échantillon organique retrouvé sur les lieux du crime ne correspond à rien ici, il pourrait provenir de cette réalité. Si elle est peuplée de machines, cet échantillon provient peut-être de celui qui les a fabriquées. Cela voudrait dire que quelqu'un dans cette réalité a intérêt à ce que Murray soit accusé de ce meurtre. Par extension, ça veut aussi dire que ce qui affecte notre réalité a des répercussions palpables dans ce monde alternatif."


Le mutant se tut. Il n'avait plus rien à dire pour le moment.
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 35
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque Empty Re: [JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque

Mer 6 Jan 2010 - 23:17
Le briefing, Lucas se devait d’y participer. Les événements qui s’étaient déroulés à Paris demandaient nombre d’explication, et il se devait également de connaître les réalisations de ses camarades. Il n’avait pour ainsi dire pris aucune nouvelle de ses congénères LeX, une fois qu’il sut qu’ils étaient sains et saufs à l’institut. Heureusement… Esther avait également été relâchée, et Abaigh et lui avaient fait le voyage vers l’institut avec les JustiX, qui avaient également eu leur compte d’aventure dans la capitale française.

Les deux équipes s’étaient donc regroupées dans la salle de briefing pour une réunion commune. Esther imposa le silence en débutant un résumé de ce qui s’était passé pour son équipe, commençant par ce qu’avaient vécu Abaigh et Lucas chez Cacheux… Le soi-disant Cacheux qu’ils avaient rencontré, et qui était sans doute déjà mort quand cette ordure de Jesse James s’était fait passer pour lui. Ah, le suédois rageait encore intérieurement de s’être fait berner de la sorte par deux comédiens au service de Lange et Manners. Il tenait envers ce type et sa collègue une rancœur tenace, et contre lui-même également. Il s’était fait avoir malgré tous les indices flagrants qui s’étaient offerts à lui : l’évanouissement mystérieux de Llewellyn, l’âge du pseudo Cacheux, son attitude rustre et défensive, son apparence qui collait assez peu avec le mobilier de notaire. Si jamais il recroisait ce rustre, ce ruffian sans gêne, il lui montrerait sa façon de penser, et pas de la manière délicate. Il hésitait même à envoyer sur lui la ‘briseuse de nez’ professionnelle de leur binôme : Abaigh. Il le regretterait sans doute amèrement, d’avoir joué avec leurs pieds.

Heureusement, seul point positif de cette mission complètement ruinée de leur faute, John Jacob s’en était tiré. Le vieil homme était plus robuste qu’il n’y paraissait, et même s’il avait failli laisser sa vie ce soir là, il était désormais hors de danger… Enfin, pour le moment en tout cas.

Mais ils n’étaient pas là pour ressasser leurs rancœurs. Il fallait progresser dans les liens entre les deux équipes, et entre les deux groupes d’intervention LeX. Il écouta donc attentivement la suite du discours d’Esther, et celui de Carrie, plus concis. Le rapport entre cet ex-taulard dénommé Murray et le Lieutenant Epaulard était vite fait… Un peu trop vite, même. Rien n’indiquait que c’était ce type qui avait contrôlé tout ce beau monde, à Paris, d’autant plus s’il était en compagnie des JustiX pendant ce tems… mais il avait d’office un lien avec tout ça, victime, coupable ou complice… Mais il se réserva ses interrogations pour le moment : d’autres semblaient vouloir intervenir. Juan prit donc la parole, évoquant le docteur Death, qu’il aurait aperçu dans cette ‘réalité parallèle’ troublante, après avoir été mis en contact avec le Collège Invisible. Cela n’augurait vraiment rien de bon…

Yanis prit alors la parole de sa voix métallique. Et ce qu’il annonça fit un peu tiquer Lucas. Ainsi, les cibles présumées de Murray seraient des criminels de guerre ? Peut-être pas ceux du 13 avril, selon le nano-mutant… Mais qui sait, ça restait une piste à fouiller. D’autant que…


« Lucy Adams m’a avoué vouloir la mort des criminels de guerre… Enfin… que SA justice s’en charge, en tout cas… Murray a peut-être un lien avec elle. Mais ça, il faudra en effet attendre les infos que le PISS pourra nous communiquer. Concernant le testament que nous devions récupérer, celui qui nous l’a ‘emprunté’ se nomme Jesse James, et travaille pour Lange et Manners, comme Melle Kofman l’a précisé… Voici sa carte de visite, au cas où… »

Il fit glisser ladite carte sur la table pour la montrer aux autres… Au niveau déduction, il vaquait un peu dans le vide, pour le moment… L’éclair de génie viendrait peut-être, plus tard…
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque Empty Re: [JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque

Mer 6 Jan 2010 - 23:26
Diantre, voilà une image que la gothique romantique ne savait pas si elle devait l’admirer, ou bien alors la craindre… C’était la toute première fois qu’elle voyait Esther et Carrie assise côte à côte, et quelque part cela là troublait quelque peu de voir les deux femmes les plus autoritaires de l’institut ainsi. Dans une pensée fugace, elle se félicita de ne faire partie d’aucune des deux équipes en présence, car tout cela lui donnait le curieux sentiment d’un conseil de classe ou les reproches allaient fuser avec une certaine sévérité de la part des deux professeurs. Sotte idée cela étant dit, mais l’imaginaire de la jeune femme était loin d’être sans limites en la matière.

De manière sans doute inconsciente, Juliette s’était réfugiée un peu à l’écart des élèves soumis à l’autorité des deux femmes, comme pour signifier sa non appartenance à l’une ou l’autre de leurs équipes. Car après tout, comme pour la réunion dans le bureau de Adam un peu plus tôt, elle était en quelque chose une intruse, une simple visiteuse empli de curiosité, mais qui n’avait fondamentalement aucune raison de se trouver présente dans cette salle de briefing… Aucune raison, autre que la simple conversation qu‘elle avait eu avec Esther dans le salon et ou cette dernière avait, sans le vouloir ce toute évidence, attiser sa curiosité naturelle en évoquant vaguement un danger encore plus grand que leur dernier mission commune à Genosha. Si une telle chose était vrai, alors la gothique romantique se devait d’en savoir un peu plus.

Tout comme elle avait pénétré dans la salle, hormis un bonjour poli aux deux professeurs et au élèves déjà présent, c’est en silence qu’elle vit les élèves suivant prendre place à leur tour, peu à peu. Dans ce même silence, elle écouta tout d’abord Esther parler sa mission à Paris, et à l’évocation de sa lutte avec sa cousine, Juliette fut traversée par la pensée fugace, bien que amusante, que décidément la violence, qu’elle fut verbale ou physique, devait être une sorte de tare familiale chez les Kofman. En revanche, son cœur se serra légèrement lorsqu’elle apprit que le professeur Jacob avait été blessé. Fort heureusement il allait bien, mais la gothique romantique se disait que si jamais il venait à disparaître de manière brutale, sa disparition porterait un coup douloureux à l’assimilation de la nation mutante dans le monde. Quoi que l’on puisse en dire, a ses yeux l’Inter MHT était une force encore bien fragile et il suffirait finalement de très peu pour qu’elle ne s’écroule de façon définitive.

Bien… Quelque chose de grave, et qui pouvait potentiellement impliquer l’avenir de la planète, disait le professeur cravache… Une bien grande déclaration, on ne pouvait lui retirer ce fait, mais il fallait maintenant voir les faits réellement concret qui lui faisait penser une telle chose. Avec attention, Juliette écouta les péripéties malheureuses des Lex qui, assurément avait été sous les feux de projecteurs, mais pas forcément sous les merveilleuses lumières de la ville en question. Ses propos lui firent penser à une espèce de chasse aux sorcière des temps anciens, et la gothique romantique devait bien reconnaître qu’elle avait un peu de mal à imaginer une telle scène de nos jours. Ennemi intangible, collège invisible… Monde parallèle… Tout ceci était bien joli, mais il flottait comme un sentiment de doute sur toute ces choses, et Juliette préféra se concentrer sur du concret comme ce Murray évoqué par cet inspecteur qui s’était suicidé juste après, ou bien encore comme cette soit-disant prise de contrôle mentale de sa chère et tendre cousine, sans oublier ce fameux duplex avec le directeur du PISS qui aurait certainement des choses à leur apprendre. Puis Esther revint sur les choses que Juliette connaissait déjà, comme la présence de Lucy Adams à Paris, ou bien encore le testament de Robert Bateson… Tout était parti de ce dernier apparemment, puisque c’est sur le chemin de l’étude du notaire que la situation s’était singulièrement compliqué. Un testament qui avait une grande importance donc, surtout s’il avait provoquer la mort du malheureux notaire, et dont Lange & Manners s‘était emparé… Au moins, sauraient-ils ou le rechercher.

Dans un sourire crispé, Esther laissa ensuite la parole à Carrie qui leur en dit un peu plus sur ce Murray. Une de ses vieilles connaissances de sa période post institut, qu’elle avait visiblement contribué à mettre en état d’arrestation. Un maître des illusions aussi, ce qui ne manqua pas de faire réagir la gothique romantique qui fit immédiatement le rapprochement avec le suicide de l’inspecteur Epaulard, ainsi que avec l’éventuel contrôle qui aurait présidé à l’attaque de Esther par sa propre cousine. Ce Murray était donc un criminel, et même un meurtrier, et les preuves contre lui étaient, selon Carrie, indéniablement accablantes. Mais le professeur des JustiX avait apparemment découvert un nouvel élément troublant dans le dossier de cette affaire, qui, peut-être laisserait la voie à une éventuelle innocence de ce fameux Murray. En soi, cela ne serait pas vraiment surprenant, l’histoire de la justice étant parsemée de ce genre d’erreur. Mais l’élément découvert ne témoignait en rien de l’innocence de ce dernier, alors il fallait garder une certaine prudence. Carrie comptait sur l’aide du directeur du PISS pour les éclairer sur ce nouvel élément, et il ne restait plus qu’à attendre qu’elle ai vu juste sur cette question.

Juan prit ensuite la parole, et revint sur ce monde dit parallèle. Il évoqua le docteur Death, un nom que Juliette avait déjà lu quelque part au détour d’un rapport de mission, et cela ramenait sur le devant de la scène Nemo… Finalement, peut-être qu’ils n’en avait pas entièrement fini avec ce groupe de fanatiques, lors de l’affrontement avec Timmy. Yanis, bien que plus loquace que le jeune homme, fut toutefois plus ordonné dans son propos. Avec clarté il développa un récit des évènements des plus concis, Voire même légèrement militaire selon la gothique romantique, qui se dit que le mutant plairait sûrement au professeur Volkov. Si elle en croyait ses dires, Ce Murray, dont Juliette ignorait finalement jusqu’à son apparence, serait venu trouver refuge auprès des JustiX en clamant son innocence. Ils avaient apparemment été convaincu, puisque ce dernier avait été placé dans un endroit connu de la seule équipe du professeur Marcin. Une doute subsista cependant dans l’esprit de la gothique romantique, qui se demanda si cet homme n’avait pas user de son pouvoir d’illusion, pour tromper les jeunes mutants et leur professeur. Bien entendu elle ne rejetait pas son éventuelle innocence, mais ne plus croire en sa culpabilité en l’absence de preuve concrète, serait une erreur selon elle. Quoi qu’il en soit les JustiX avaient mis l’institut dans une situation dangereuse en protégeant un criminel de guerre, et il ne restait plus que à espérer que cela ne se sache pas avant que tout la lumière sur cette affaire ai été faite.

Finalement, la gothique romantique prit la parole de sa petite voix, après que Yanis ai lui-même évoqué cette réalité voisine de la leur, et dit :

‘’Excusez-moi, mais… Même si je ne remets pas en cause la possibilité d’un monde parallèle au notre, ce que la science tendrait à prouver comme étant une possibilité probable, je m’interroge un peu sur le sentiment de certitude que je ressens dans certains de vos propos à ce sujet… Est-ce que vous avez des éléments concrets, qui vous pousserait à croire sérieusement en ce genre de chose.. ? Il me semble me souvenir que les lex ont déjà été confronté à ce genre de réalité, et au final il est apparu que ce n’était rien de plus qu’une simple manipulation psychique. Pour cet endroit qui ressemblait à une prison robotisé, n’est-il pas envisageable que ce n’était qu’une autre illusion, voire même un endroit bien réel, mais quelque part dans notre réalité.. ? Après tout, nous ignorons s’il n’existe pas un moyen quelconque de troubler la capacité d’un téléporteur, à se déplacer d’un point à l’autre dans l’espace… Et ce ne serait pas la première structure secrète, que nous découvririons….’’

La gothique romantique reprit son souffle en marquant un léger temps d’arrêt, puis elle reprit la parole afin de poursuivre sur la question…

‘’De même que je ne remets pas en doute la possibilité éventuelle de l’innocence de ce Murray, je trouve l’action des JustiX assez dangereuse car, étant affilié à l’institut, elle nous engage tous. Pour ce qui est de ce nouvel élément organique qui n’est répertorié dans aucune base de donnée connue, cela ne signifie en rien qu’il viendrait d’une autre réalité. Il pourrait très bien s’agir d’une personne qui n’est encore fichée nul part, et j’ajouterais même que ce nouvel élément ne remet pas, dans l’état actuel des choses, la culpabilité de ce Murray en cause.’’

Juliette se tut, le temps de s’adosser contre le dossier de son siège, puis elle conclu par ce qu’elle considérait comme étant d’une prudence évidente :

‘’Je pense qu’il ne faut pas se laisser aller à commencer à croire en des choses, dont nous n’avons pas encore la moindre preuve il me semble, en occultant une vérité peut-être bien plus terre à terre.’’

C’était en tout cas son avis, même si, peut-être, la gothique romantique brisait ainsi le rêve que pouvait faire naître cette notion de monde parallèle. Le rêve était une bien belle chose, mais il n’avait pas sa place lorsque le danger rôdait de manière aussi proche.

‘’La seule chose de certaine dans tout ce que j’ai entendu jusqu’ici, c’est qu’il faut récupérer impérativement le testament du docteur Bateson car ils semble être la clé de bien des réponses… Bien assez en tout cas, pour que l’on ai empêché le professeur Kofman d’en découvrir le contenu.’’

Ce fut là sa dernière parole, et sans trop savoir pour quelle raison, la gothique romantique s’attendait à se voir rétorquer qu’elle ne savait pas de quoi elle parlait… L’effet Esther sans doute, appuyé par la présence de Carrie qui, si elle n’était pas le dragon tant craint, n’en demeurait cependant pas moins quelqu’un qui n’hésitait jamais à dire ouvertement ce qu’elle pensait.

(je crois que je me suis laissé aller, désolée pour la longueur...) Embarassed


Dernière édition par Juliette Dagon le Jeu 7 Jan 2010 - 3:58, édité 1 fois
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque Empty Re: [JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque

Jeu 7 Jan 2010 - 2:06
Esther écouta attentivement les différentes interventions... Elle opina du chef, approbatrice, de temps à autre mais garda, globalement, une attitude stoïque. D'un côté, le groupe semblait commencer à insuffler un peu de cohérence dans tout cela, de l'autre, ils en étaient tous réduits à avancer à l'aveugle...

"Carrie, aurais-tu une photographie de Murray à nous montrer ? Et... Les homicides en question... Qui étaient les victimes ?"

Même si pour l'heure, Esther n'avait guère eu le temps de se pencher sur cette affaire, la coïncidence était trop importante pour être ignorée ! Elle n'était pas nécessairement convaincue de l'innocence du mutant... Mais là encore, un complément d'enquête semblait s'imposer... Peut être que Feuerstürm pourrait les aider ?

Elle tiqua en revanche à la mention biblique... Connaissant les fanatiques de chez Nemo, là encore, tout détail, d'autant plus s'il était symbolique, avait son IMPORTANCE. Le risque de négliger pareille piste se soldant invariablement par... la mort.

"Merci, Juan. Comme je le lisais dans la presse, le Dr. Death est toujours en fuite. Son interpellation pourrait nous permettre de sceller un partenariat avec le PISS, avec les renvois d'ascenseurs que cela peut impliquer. Par ailleurs, Death... Pour avoir eu connaissance de son journal intime et été confrontée à son immonde laboratoire doit ABSOLUMENT être neutralisé définitivement"

L'israélienne frissonna. Elle avait fait des trucs dégueulasses dans sa vie. Mais rien qui ne pouvait qu'approcher les expériences tordues de Death. Celles qu'elle avait vu au Schlössadler. Sans compter qu'il s'était servie d'elle pour... une créature appelée Béhémoth.

"Effectivement, entendre parler coup sur coup du Général et de Death est par définition préoccupant, d'autant plus préoccupant que la carte récupéré par Alix contient d'autres informations du même genre... Quoi qu'il en soit, les implications de Death et du Général sont différentes. Death est en liberté et - à vous écouter Juan - a à voir avec cette colonie pénitentiaire. Le Général, quant à lui, est détenu par le PISS. Pour être jugé. Visiblement, il a passé un accord : il balance ses anciens amis et, en échange, il peut couler des jours paisibles en étant assigné à résidence. Même si je n'ai jamais réellement compris quelle était sa place au sein de Nemo, la dernière fois que nous l'avons vu il souhaitait prendre un peu de distance... Je ne pense pas qu'il roule de concert avec Death. Après la question à 1.000.000 de dollars est : que foutait-il à Paris, même sous garde du PISS ?"

Quelle drôle de réception à la réflexion ! Entre des policiers internationaux, un criminel de guerre en détention, des avocats de génocidaires, John Jacob et la Présidente du Tribunal de Génosha... On aurait dit toutes les pièces majeures d'un jeu d'échec réunies pour... Le mobile résistait encore à la réflexion. Mais elle devrait trouver.

"Merci pour ce résumé, Yanis. Irréel et justice. Cela me semble très exact. En revanche, nous ne savons rien - pour l'heure - au sujet du Collège Invisible. Peut-être que Juan, Blake ou Alixtide pourraient nous en dire un peu plus ? Mes recherches au sujet de cette Amélie n'ont pas abouti à grand chose. Nous ne connaissons pas son rôle. Juste que la Colonie pénitentiaire n'est pas le Collège"

Vu l'absence totale d'information sur cette société, c'était presque à se demander si elle existait réellement ! Pour une organisation secrète, elle méritait bien son nom.

"Le point d'accès, Alixtide en a trouvé un : une bâtisse située à Babylone au Texas donne sur la Colonie pénitentiaire via, j'imagine, un portail. Tout comme visiblement le passage du Collège à la Colonie s'est fait grâce à un détournement de portail. Ce qui impliquerait au moins une personne travaillant pour la Colonie capable de manipuler les portails..."

Elle se passa la main dans les cheveux, ne sachant trop quoi répondre à la dernière intervention de Yanis. Cette matière organique qui semblait indiquer la présence d'une tierce personne sur la scène de crime aurait-elle un lien avec le Collège ou la Colonie ? Impossible à dire pour l'heure mais aucune piste ne devait être négligée !

"Lucy Adams prépare surement une réaction médiatique au sujet de l'attaque que nous avons subi. J'imagine qu'elle va arguer de l'incompétence relative du PISS à protéger les criminels sous sa garde et que cela ne va pas arranger leurs affaires. Par ailleurs, le fait que John Jacob ait été lourdement blessé va lui servir. Au niveau international, cette affaire aura des répercussions"

[JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque 3mmxqw7q

Esther jeta un coup d'œil rapide sur la carte de l'avocat. Puis reprit :

"A ce stade, nous ne pouvons qu'énumérer les faits, Juliette. On ne peut se prononcer sur la nature de la Colonie. Elle semble avoir au moins un accès via notre monde. Mais quant à savoir dans quel endroit physique ou mental elle se trouve, le mystère reste entier... Nous ne pouvons non plus écarter l'hypothèse de l'illusion ou de la substance psychoactive... Avec des gens comme Murray ou Death dans les parages"

Et pourtant, il fallait réagir...

"Le Testament doit à tout prix être récupéré. J'imagine que nous allons devoir rendre une petite visite au Cabinet Lange & Manners..."
Kanata Yun
Kanata Yun
LeX
LeX
Age : 33
Date d'inscription : 04/07/2009

[JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque Empty Re: [JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque

Jeu 7 Jan 2010 - 3:21
De l'action, enfin ! Kanata était venu assister au briefing pour en savoir plus sur ces voyages scolaires d'une nature qui titillait le Japonnais. Il avait déjà tenté d'interroger tête d'ampoule au foyer à ce sujet. A son grand dam, la gothique boxeuse d'asiatique était là ! Mais elle ne savait pas qui est ce qu'il était et heureusement d'ailleurs. Le Yun s'était assis un peu loin d'elle histoire d'être peinard.

Les deux femmes au regard dur commencèrent à raconter les derniers évènements. Kanata imaginait le jingle du son Dolby Surround Digital et la lumière qui se baissait. La séance de cinéma démarrait. Manquait le popcorn.

Tous ces évènements cités, il en avait plus ou moins entendu parlé. Le testament de Jacob, le voyage à Paris, les citadins tarés comme tous les Français, le pic-nique infernal mais le coup de la dimension parallèle ne manqua pas de lui arracher un sourire niais. Ils étaient dans la quatrième dimension. Les mutants, les missions héroïques et maintenant un univers parallèle ! C'était à se croire dans TransDestructor IX ! Les machines d'assaut bipèdes en moins bien sûr. Quoi que ce serait la prochaine étape p'têtre ? Trop bien !

Ces informations enjouaient le Yun qui écoutait attentivement ce que tout le monde racontait de ses aventures. Tête d'ampoule, grille-pain, un inconnu puis la poule couveuse et de nouveau la prof qui fumait. Ouais, bon, ok, testament de Bateson en fait, pas de Jacob. C'était pareil, à part que c'était pas le même de mort. Ces noms occidentaux se mélangeaient un peu parfois.

Histoire de mettre les projecteurs sur lui, il s'aventura à une question à propos de ce College. " Mais... Le college là, si on y retourne avec une sorte de GPS, on aurait pas sa position réelle ? Une télépathe envoie l'image du souvenir des lieux à un créateur de portail de déplacement et on y est. Et puis ça existe pas les mondes parallèles, comme les machines à remonter le temps. Sinon on serait déjà venu nous voir du futur ! ". Il avait beau adorer la science fiction, il n'en était pas pour autant crédule. " Mais de toute façon qu'est ce que ça fait de savoir où il est ce College Invisible ? Et ils enferment qui ? ".

C'était pas qu'il captait rien de l'ensemble du truc, mais pas loin. Les liens entre les affaires lui paraissaient inexistants même entre le testament et le pénitencier. Et cette Lucy Adams qui courrait après un Dr Death... Largué, c'était le terme qui convenait le mieux.
Anonymous
Invité
Invité

[JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque Empty Re: [JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque

Jeu 7 Jan 2010 - 21:23
Alixtide était dans une humeur noire. Ce briefing était pour lui le symbole criant de la manipulation dont il avait été victime, et qui avait bien failli lui coûter la vie. Il prit bien sûr une mine résolument boudeuse et renfrognée. Il en apprenait de belles ! Non seulement ses deux privilégiés de coéquipiers Abaigh et Lucas avaient été à la soirée, mais ils avaient joué les héros. Ils sauvèrent même John Jacobs ! Cela rendait tout de suite minable la performance des trois compères facteurs.

Le Breton tâcha néanmoins de surmonter la rancune et le désespoir pour se concentrer sur les faits nombreux, égrenés par les profs et les élèves.

"Oui il ne faut pas purin oublier qu'après nous avoir comme de perdu dans le désert, après que je nous lui ai sauvé la vie, et encore plus si infirmité, Amélie et sa copine sont parties sans même nous expliquer la fin du mot de l'histoire. Pour le Cortège Invisible je veux dire. Moi j'ai trouvé ça parcutilièrement pas très sympa."


Il remarqua rapidement que ce qui intéressait Yanis et Juliette c'était cette histoire de seconde dimension. Or c'était justement le domaine d'expérience et d'expertise du Breton. Il intervint donc sur ce point, étant particulièrement paumé sur les autres.

"C'est ce qu'on a cru être au début une autre dimension, car c'est créé par les téléporteurs du Cortège, qui ont une mission que je vous parlerai si vous me demandez."

Il sourit de toutes ses dents noirs.

"Bon mais c'est très lié à des machines et des ordonateurs tout ça, car nous avons là-bas trouvé une puce infromatique. Et aussi un vieux avec une canne, Monsieur Li, nous a dit que c'était des machines. Un porgramme quoi. Ce porgramme a la liste des gens morts. Les prisonniers sont des morts mais pas tous ! Car l'avocat Mike Dawson que j'ai purin rencontré là-dessous, il a dit qu'il n'était pas mort non plus ! Mais qu'il était obligé de rester car il n'a pas en fait lui-même d'avocat pour le défendre. Oui car c'est une sorte de Tirbunal. Mais fait que de machines, qui peuvent vérifier très vite qui sont ceux qui sont morts. Car Armélie et moi on s'est purin fait passer pour des gens morts et ils nous ont cru. Ah j'oublie de purin dire que Mike a été empêché alors qu'il allait sur Génosha ! Oui je suis sûr que purin Mike est un avocat emmêlé dans les affaires de Génosha."

Il reprit son souffle, ayant parlé avec une certaine animation.

"Si Juliette ou Nanis ou autre vous avez des réclamations à me demander, pour que je vous détaille plus comment c'était l'expérience... moi je suis disponible. Je pense que la dimension est un truc infromatique arrangé par les téléporteurs. Car je me souviens que Lo'an la fille ou bien Amélie, en tombant dans le plan, a crié que c'était un virus qui entrait. Et voilà pourquoi les lieux des téléporteurs dessinés étaient changés."

Il se rassit (il s'était levé dans sa fougue), en repensant à cette traîtresse de Lo'an qui s'était bien gardée de leur expliquer le pourquoi du comment de tout ça. Puis il se tourna vers Esther, ayant déjà mélangé toutes les infos qu'elle avait donné.

"Hé Madame Wolfman y'avait quoi au fait vraiment dans la puce que j'ai sauvé ? Car il faut dire qu'elle est à moi, c'est la Gardienne de la Lumière qui me l'a donnée en disant que je suis la propre Lumière. J'illumine la Voirie, la Voie et la Vérité. C'est moi la Gardienne maintenant. Mike l'a dit qu'il m'attendrait maintenant. Il était sorti lui aussi par Babylone la sortie, mais il a eu un accident de voiture après et retour à la case départ..."

N'étant pas très sûr de lui sur cette dernière énigme. Il croisa les bras, posa son menton dessus et attendit que la prof réponde, et que d'autres élèves le questionne sur son nouveau statut semi-divin.

Il glissa à Kanata :

"Le Cortège Invisible pour le contracter faut voir l'amie de Jason si gentille, hein, Amélie... elle les purin connaît jusqu'à la moelle."
Abaigh Mc Culloh
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn
Date d'inscription : 08/07/2007

[JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque Empty Re: [JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque

Jeu 7 Jan 2010 - 21:58
Le briefing.
Enfin!

L'Abeille était pressée de pouvoir connaîte en détails ce qu'il s'était vraiment passé pour le reste de ses coéquipiers, pour Blake et pour les JustiX. Même si elle avait entendu les grandes lignes, certaines choses étaient encore très floues et elle voulait y remédier. Elle fut un peu surprise de voir que Juliette et Kanata étaient là pour le briefing mais après tout, s'ils voulaient eux aussi connaître les détails de ce qu'il s'était passé, ils en avaient bien le droit. Aussi, elle les salua d'un franc sourire juste avant qu'Esther ne commence la réunion.

L'Abeille écouta avec attention ce que son professeur expliqua et plus d'une fois, elle sentit sa mâchoire se serrer par les nerfs. Elle ne manqua pas de jeter un coup d'oeil à Lucas quand Esther parla de ce qui leur était arrivé et surtout, quand elle annonça que des avocats de Lange et Manners s'étaient fait passer pour des alliés avant de refiler un faux testament (Le véritable Maître Cacheux était mort lui). L'Abeille s'en voulait à mort de ne pas avoir vérifié le contenu de ce foutu papier avant de le glisser en sécurité, et elle savait que Lucas s'en voulait aussi. Surtout que John avait failli perdre la vie... Eux aussi c'est vrai, mais John avait été gravement blessé : Heureusement, ses jours n'étaient plus en danger. L'Irlandaise fit des efforts pour mettre sa colère (contre elle-même) de côté afin d'écouter attentivement la suite de la réunion.

Esther expliqua plus en détails ce que Juan et Alix avaient vécu. Le Collège Invisible, un quartier général, une téléportation dans une réalité parallèle (Une colonie pénitentiaire de surcroît) et un retour plus que précipité au... Texas. L'Abeille en eut des frissons : L'idée d'une possible d'une réalité parallèle et de cette colonie pénitentiaire ne plaisait pas du tout à l'Abeille. Les explications continuèrent et l'Abeille ne put s'empêcher de sourire d'une manière un peu sadique il faut bien l'avouer, quand Esther parla de Vilsmaier. Oh oui il avait été présent celui-ci : Il allait se souvenir longtemps de l'Abeille et de son poing! Il l'avait bien mérité... Elle parla ensuite de Lucy Adams qui n'était sans doute pas blanche comme neige dans toute cette histoire. Elle voulait faire justice à sa façon et quand on est comme ça, cela peut conduire à des choix extrêmes.

Arriva alors l'intervention de Carrie et l'Abeille ouvrit ses oreilles en grand. D'ailleurs, elle ne put s'empêcher de tout de suite penser que Murray pouvait être le responsable de ce qu'il s'était passé avec les parisiens vu ce qu'il était capable de faire. Cependant, il ne fallait pas sauter aux conclusions trop vite : C'était justement trop flagrant (Surtout avec la confirmation de l'authenticité des preuves), et c'était peut-être voulu. L'Irlandaise fronça les sourcils, songeuse, quand Carrie expliqua qu'une matière organique ne correspondant ni à Murray ni à une victime avait été trouvée sur les lieux du crime. Ca ne faisait que renforcer les doutes de l'Abeille sur la culpabilité de Murray.

L'Abeille réfléchissait à tout ça quand Juan intervint en parlant entre autres du Docteur Death (Frissons pour l'Abeille), bientôt suivi de Yanis qui fit un rapport pour le moins détaillé. L'Irlandaise essaya d'être au maximum à l'écoute afin de bien enregistrer les informations mais ce ne fut pas simple. Bientôt, Lucas prit la parole pour ajouter quelques détails supplémentaires et montrer la carte que le faux Cacheux avait donné, et Juliette prit la suite en expliquant son point de vue sur cette possible réalité alternative qu'elle remit en doute. L'Abeille, elle, pouvait y croire, mais c'était un point de vue bien personnel. Elle était cependant d'accord sur une chose : Il fallait récupérer le testament au plus vite.

Esther reprit finalement la parole en expliquant que le Docteur Death devait être neutralisé définitivement : Avec plaisir. Ca ferait un sadique cinglé en moins ça... Bon, apparemment, on pouvait se rendre dans ce Collège Invisible puisqu'il existait un point d'entrée même si cela demandait la compétence de quelqu'un capable de créer des portails. Et puis Lucy Adams qui allait profiter de ce qu'il s'était passé pour enfoncer le PISS et essayer de remettre la main sur les criminels de guerre, ça, c'était pas bon du tout. Ca en faisait des galères en perspective tout ça...

Juste après qu'Esther ait répété qu'il fallait récupérer le testament, Kanata prit la parole pour parler du fameaux Collège Invisible qui avait l'air de pas mal l'intéresser. Alix intervint aussi pour donner des détails sur ce qui leur était arrivé. Cependant, ce qui travaillait le plus l'Abeille c'était Lucy Adams et ce qu'elle avait l'intention de faire. Elle voulait en savoir plus sur ce qui allait se produire et éventuellement, ce qui pouvait être évité.

-Personnellement, je m'inquiète franchement de ce que Lucy Adams va faire... Si elle arrive à convaincre les autorités que les gens du PISS sont incompétents, ils risquent d'accepter de mettre les criminels de guerre sous sa garde à elle et... Elle est tellement obsédée par sa propre justice comme l'a dit Lucas, qu'elle va faire en sorte de les faire disparaître. Après, sûr qu'ils doivent être jugés et répondre de leurs actes mais... Il faut un tribunal impartial et celui de Lucy Adams, je doute qu'il le soit... Ca risque de devenir n'importe quoi si elle prend en charge les criminels de guerre. Est-ce qu'on a un moyen de soutenir les gens du PISS par rapport à ce qu'il s'est passé?
Anonymous
Invité
Invité

[JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque Empty Re: [JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque

Sam 9 Jan 2010 - 14:35
"En accidentant le véhicule?.."

Ces paroles d’Esther résonnèrent un moment dans la tête de Jade, avant qu’ils ne prennent forme et que Jade ne cogite et ne les sorte à voix haute. Elle eût alors un air outré et fixa Lucas, attendant manifestement qu’il réagisse. L’absence de réponse de sa part la confirma dans l’hypothèse que son petit ami lui avait volontairement caché cet épisode. Elle tapa sur son épaule et insista.

"Un accident? Tu m’avais pas dis que t’avais eu un accident!!"

En tout cas, il ne lui avait pas dit clairement qu’il était dans le véhicule que le chauffeur avait précipité hors de la route. Les quelques égratignures qu’il avait aurait cependant dû la mettre sur la voie. Puis elle croisa les bras et écouta la suite des interventions en boudant. Abaigh intervint et Jade la regarda avec une certaine inquiétude. Elles ne s’étaient que croisés ces derniers temps et Jade avait pensé que ses égratignures étaient dues à une bagarre, comme Lucas le lui avait premièrement dit. Et Jade qui avait pensé que leur voyage à Paris avait été mouvementé par rapport aux LeX...

Yanis fit un rapport précis de ce qui s’était passé durant le voyage à Paris. C’était un vrai bloc notes parlant, très pratique, carrosserie d’origine, robot multifonction, garantie 2 ans. Jade n’avait rien à ajouter, les parallèles entre les deux affaires n’étaient pas tout à fait clairs pour elle, et concernant l’affaire JustiX, il lui semblait que tout avait été dit.

Elle imagina Murray étalé sur le canapé de Carrie, un paquet de chips dans une main et la télécommande de la télé dans l’autre, il devait s’entrainer à zapper plus vite que son ombre à cet instant. Cela faisait en effet un moment qu’il devait être cloitré dans l’appartement, avec l’impossibilité de sortir. Comme l’avait dit Juliette, il restait bien sur la possibilité que Murray soit coupable, même si clairement, quelque chose clochait. Un monde parrallèle était peut être impliqué, ce qui donnait à toute l’affaire des proportions inimaginables. Ce que Yanis disait semblait tout à fait interessant : si le véritable coupable était introuvable, c’etait peut être… tout simplement… qu’il ne soit pas de ce monde. Un frisson parcouru le dos de Jade, ils allaient en avoir du boulot…
Anonymous
Invité
Invité

[JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque Empty Re: [JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque

Sam 9 Jan 2010 - 16:21
Visiblement, le rapport de Yanis était satisfaisant, car aucune question ne lui fut posée. Il se pencha quelques instants vers la table pour observer la carte de visite du cabinet d'avocats, avant de reprendre sa position initiale sur son siège, tandis que Juliette, la jeune fille sombre qu'il avait trouvée aux prises avec Gilles dans le jardin, ne prenne la parole. A écouter ses dires, l'Algérien conclut qu'il devait s'agir d'une sorte de consultante, ou d'inspectrice des travaux finis, bien que son long discours ne semblât en fait que refléter son ressenti et son interprétation personnels des faits qui avaient été énoncés factuellement, du moins en ce qui le concernait. Le seul vrai fait utilisable qu'il décela était que l'Institut avait déjà été manipulé psychiquement. Il rangea cette information dans un coin de son esprit ; si Murray était bien un illusionniste, cette expérience de manipulation pourrait peut-être être mise à profit à l'avenir.

Il se désintéressa donc de la gothique pour se concentrer sur les points et questions soulevés par Kofman. Des faits complémentaires, voilà ce dont ils avaient besoin. Carrie allait pouvoir leur révéler les informations exhaustives de ses dossiers. Il avait cherché en vain des informations d'ordre personnel sur le meurtrier, il se demandait ce que la justice avait pu glaner lors de l'enquête.

"Est-ce que le dossier contient le rapport des psychologues ou psychiatres chargés du cas de Murray ? Murray est présenté comme un tueur en série mutant, mais après sa première victime, il aurait essentiellement tué des personnes chargées de l'enquête. Ca répond pas vraiment au schéma des tueurs en série."
ajouta-t-il suite à la question d'Esther à Carrie. Cette question le taraudait depuis un moment.

"La première victime a son importance. Feuerstürm voudra peut-être nous en dire plus.

Ca c'était dans l'hypothèse où le type, qui n'était pas spécialement commode, voudrait bien partager ses informations avec une institution qui œuvrait à titre privé.

"Ou pas."

Il ne saisissait pas tous les tenants et aboutissants de l'affaire du testament, aussi posa-t-il une question naïve :

"Vous connaissez leur identité, vous avez des témoins du vol, pourquoi ne pas porter plainte ? La police se chargera de l'affaire."

Kanata et Alixtide recentrèrent alors le débat sur le fameux Collège invisible. Là encore, le récit du Breton fut embrouillé, mais certaines précisions éclaircirent l'histoire qu'il lui avait racontée dans le foyer.

"Les mondes parallèles ne sont pas une fiction. Des études scientifiques sont en cours, comme celle d'Eric Banner." énonça Yanis à Kanata comme une évidence, qu'il n'explicita d'ailleurs pas. Ils ne pouvaient négliger une piste pour la simple raison de son excentricité. Après tout, ils étaient eux-même excentriques, pourtant ils étaient bien là, tangibles et palpables. Leur présence était un pied de nez aux idées préconçues, au conservatisme, et elle avait un impact sur le monde. Scientifiquement, la théorie de Banner se tenait d'ailleurs, au même titre que celles qui imputaient l'existence de la vie sur terre à des fragments de météorites extraterrestres.
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque Empty Re: [JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque

Sam 9 Jan 2010 - 19:37
"Il y a bel et bien la possibilité d'avoir tous été manipulé par Murray "ajouta Carrie, après l'intervention de Juliette, s'étonnant du fait même qu'elle soit présente dans la pièce...Que faisait-elle ici?, "mais je ne crois pas que ce fut le cas."

Carrie se pencha vers l'ordinateur et fit apparaitre une photo de Murray sur le projecteur de la salle de briefing.

[JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque Ben_whishaw

Elle se redressa et s'installa confortablement dans sa chaise.

"Il y a eu quelques témoins de la scène qui ont entendu le coup de feu. L'illusion ne peut s'être répandu de la sorte sur toutes les personnes qui étaient sur les champs de Mars.

Quant aux victimes de Murray...Sa première victime était un John Doe qui avait un dossier que nous ne pouvions pas accéder. Il avait un dossier top secret chez une police spéciale chargée de...Idiote!..."


Carrie secoua la tête en soupirant. Elle leva les yeux vers Esther et se frotta les tempes.

"de traquer des criminels de guerre...Encore le PISS dans toute cette histoire! Ensuite il y avait quelques témoins du meurtre qui ont été liquidés, un homme dans la 50 aine, une Jane Doe qui était probablement une prostituée et des policiers...Le PISS est mieux de me donner des réponses, Esther. Sinon j'irai en chercher."

Elle tourna la tête vers Yanis et hocha la tête pour montrer qu'elle avait entendu sa question. Elle fouilla dans quelques papiers et en sortir l'évaluation psychologique de Murray.

"Le Dr. Moreau a fait son évaluation et l'a déclaré comme un tueur en série potentiel. Toutes ses victimes auraient été des victimes du meutre ainsi qu'une personne qui avait été visée. 'Instabilité psychologique', 'qualités sociopathiques : mensonge répété; il clame son innocence, mutisme sélectif, réactions violentes, etc.'...C'est pour cela qu'il a été incarcéré dans un hopital psychiatrique et non dans une prison à haute sécurité."
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque Empty Re: [JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque

Sam 9 Jan 2010 - 23:02
‘’Je pense que Lucy Adams est une sale petite opportuniste qui n’hésitera pas à utiliser la situation à son avantage, mais je doute fortement qu’elle représente un grand danger pour peu que on ne lui laisse aucune possibilité d’agir dans ce sens…’’

Dit Juliette, en écho aux inquiétudes qui se faisaient entendre dans la salle de briefing. Cette femme était visiblement une petite vipère qui gagnait sûrement à donner au gens l’envie de l’écraser sous leur talon, mais pour la gothique romantique il était douteux qu’elle s’intéresse à autre chose que sa justice, sans l’ombre d’un doute partiale. D’après tout ce qui venait d’être dit, les trois point principaux étaient les suivants : premièrement il fallait retrouver le testament, et en jetant à son tour un œil sur la carte de visite, elle pu constater que ce dernier n’était finalement pas aussi loin qu’elle le pensait. Deuxièmement, ce docteur Death représentait certainement le plus grand danger encore en liberté pour ce qui était de Nemo, et visiblement ses expériences n’avait rien de bien affriolantes. Enfin, il fallait résoudre l’énigme que posait ce fameux Murray que les JustiX dissimulaient elle ne savait trop ou précisément.

Tout le reste était plus que flou, mais si elle en croyait les dires de Porcinet, cette mystérieuse colonie pénitentiaire souterraine avait un rapport avec le docteur Death, et par extension, jusqu'à preuve du contraire, avec ces fanatiques de Nemo. Une colonie n’ayant que des passage de téléportation comme point d’accès, ce qui était aussi une chose de certaine. Au moins, savaient-ils ou se rendre si jamais ils devaient s’y d’aventure ils devaient s’y retrouver. Le portrait de Murray que leur montra Carrie laissa apparaître un visage assez dur, empreint d’une certaine sévérité qui laissait largement le doute sur l’innocence des fait qui lu était reproché, et dont il se réclamait totalement innocent. La encore il faudrait faire lapart des choses, mais pour le moment ils n’avaient absolument aucun élément susceptible de les aiguiller dans un sens comme dans l’autre, hormis l’analyse psychologique de ce dernier ? Une analyse qui ne plaidait guère en sa faveur, mais dont un esprit machiavélique aurait pu profiter afin d’en faire un coupable idéal. Finalement, il n’y avait guère plus à dire, et c’est pourquoi la gothique romantique dit :

‘’Comme nous l’a dit le professeur Kofman, la récupération du testament est la première des priorités, car il contient sans doute des indices qui nous aiderons à y voir un peu plus clair. Pour le reste, je crois qu’il nous faut attendre la communication avec le PISS, afin de pouvoir élaborer une quelconque théorie digne de ce nom. Une des questions qui se posent, est la suivante : Les JustiX ou les LeX, échapperont-ils à une visite de cette fameuse colonie pénitentiaire.. ? Elle est, me semble-t-il, le meilleur endroit pouvoir mettre la main sur ce docteur Death, ou tout au moins pour remonter sa piste s’il n’est pas physiquement présent. Si Alixtide à raison en évoquant une réalité virtuelle entièrement programmé, Kitty pourrait certainement le pister tant qu’il serait présent en tant qu’avatar.’’


Puis Juliette marqua un temps d’arrêt assez bref, avant de reprendre dans un petit soupir de réflexion :

‘’Ce que je ne comprends pas en revanche, c’est la nature des prisonniers de cette colonie pénitentiaire… Comment, celle-ci peut-elle accueillir des personnes décédés.. ? Est-ce que quelqu’un peu nous expliquer avec plus de précisions ceci.. ? Est-ce des personnes décédés, ou bien simplement supposés l’être.. ? Dans le premier cas de figure, j’avoue que l’intérêt, et surtout l’existence, d’un tel lieu m’échapperait lourdement…’’

Conclu-t-elle enfin, en jetant un regard en direction des deux élèves ayant déjà été dans cet endroit qui semblait hors du temps. De toute manière, il fallait attendre le bon vouloir du PISS pour aller de l’avant, et ce dernier ne ferait sans doute que peu de difficultés pour collaborer avec eux, surtout si l’institut leur assurait une débandade totale en réussissant à contrer les ambitions dévorantes de Lucy Adams…
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque Empty Re: [JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque

Dim 10 Jan 2010 - 1:27
Esther se massa les tempes, comme pour mieux faire pénétrer dans son esprit les paroles des élèves... Ils mettaient progressivement à jour un complot. Un complot mondial qui avait quelque chose de glaçant. Tout y passait : manipulations en série, tueur fou, sociétés secrètes, climat géopolitique tendu... S'agissant des mutants, rien n'était jamais simple.

"Je crois qu'Alix marque un point : les membres du Collège Invisible ne semblent pas très loquaces. J'ai du mal à les situer sur l'échiquier des forces en présence. Visiblement, nous avons au moins un adversaire commun... Mais de là à dire que ce sont des alliés, il y a un grand pas que je ne saurai franchir !"

Elle sourit à Kanata. Comparer un télépathe à un GPS vivant était à la fois approprié et... réducteur. Emmanuel Kant n'aurait pas été très content de voir que l'on pouvait encore instrumentaliser un être humain qui, par définition, ne pouvait être qu'une fin et non un moyen.

"De ce que j'ai compris, la construction du Collège est à la fois simple et vertigineuse. Une série de pièces placées en différents endroits physiques, réliées entre elles par des portails. Je n'imagine pas la puissance du ou des téléporteurs capables de faire cela ! Sans compter que quelqu'un a réussi à DETOURNER ces portails pour emmener votre groupe - Alix, Juan et Blake - sur cette colonie pénitentiaire ! Il devait s'agir de cette attaque virale dont parlait à l'instant Alix..."

L'israélienne regarda un instant Alix, puis reprit :

"J'aimerai que vous développiez effectivement le sujet des buts du Collège Invisible. Du moins, ce que vous avez appris sur cette question. Cela nous permettra - peut être - d'y voir un peu plus clair"

Ou tout du moins d'éliminer les pistes les plus évidentes... Bien que rien ne vienne à l'esprit spontanément à Esther.

"Je partage votre point de vue, Abaigh. Comme vous avez du le voir dans la presse, un jeune mutant, M. O'Sean, vient d'être extradé depuis l'Australie vers Génosha pour y être jugé. Il ne fait aucun doute que la peine de mort va être requise à son encontre. Plus le PISS sera faible, plus les demandes de Lucy Adams deviendront réalité. Si nous voulons que ces crimes soient jugés publiquement et en toute impartialité, et ce, de manière à ce que cette page sombre de notre histoire soit écrite correctement, il va nous falloir soutenir ces policiers"

Elle sourit à la question de Yanis. Il était si logique. C'était presque effrayant. Limite Kantien. Alors, elle qui n'avait jamais trop versé dans ce genre de système... Elle qui avait rejeté les affres de la logique pour tomber dans les délices du relativisme et de l'humanité dans toute sa flamboyance, elle... ne pouvait qu'être admirative devant un tel phénomène.

"Attaquer un cabinet d'avocats ? D'autant plus que l'ami d'Alix, Mike Dawson travaillait - vous l'aurez deviné par vous même - chez Lange & Manners. Je ne pense pas que ce soit un cabinet ordinaire. Je pense même qu'ils sont excessivement dangereux. Par ailleurs, l'étude de Cacheux ayant été entièrement détruite, cela sera difficile et long de prouver que le testament a été dérobé. Et ce temps... Nous ne l'avons pas"

Esther joignit les mains et croisa les doigts, l'air grave, comme si elle priait.

"Le Testament est vital. Connaissant Robert, il n'aurait pas fait pareille mise en scène pour léguer quelques livres et sa collection de capsules de bières. Il voulait nous transmettre des informations capitales. Et je note que quelque part, quelqu'un ne veut pas que ces informations tombent entre nos mains. C'est pour cette raison que nous allons devoir aller au Cabinet Lange & Manners et récupérer par tout moyen le testament. C'est indispensable"

Abandonnant sa position figée, elle se saisit d'une petite télécommande et appuya dessus.

Plusieurs portraits s'affichèrent à côté de celui de Murray.

[JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque Lindsey_McDonald

"Je vous présente Maître Jesse James. Il serait mêlé à l'affaire d'espionnage industriel de Canberra pour laquelle M. O'Sean va être jugé sur Génosha. Je rappelle que ce jeune mutant a toujours clamé avoir dérobé une technologie de guidage - qui s'est retrouvée sur les robots du 13 avril - pour le compte de cet homme. A priori, il est humain et, la dernière fois, il était armé d'une épée"

[JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque 0000001049_20060919141205

"Ève Grafmayer est également avocate chez Lange & Manners. Le compte rendu que vous m'aviez fait - Lucas et Abaigh - suggère que c'est une télépathe de faible puissance. Après avoir pris le contrôle de Cindy pour qu'elle lâche son arme et endormi Llewellyn, elle a été prise de nausée. Je ne pense pas que son pouvoir soit une gêne importante. Néanmoins, elle aussi manie les armes - mais plutôt à feu - et j'ai retrouvé dans les archives les minutes d'un procès français : elle y défendait un certain Émile Bougrel, prévenu du chef de trafic de mutants et d'organisation de combats à mort..."

[JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque 5383

"Michael Dawson travaillait lui aussi chez Lange & Manners. Peu avant les événements de Génosha, il a disparu. La dernière fois qu'il aurait été aperçu, c'était près de Babylone - au Texas - et il était en route pour Dallas

Esther avala sa salive. Et reprit d'une voix glaciale :

"Nous serons bientôt en communication avec le PISS mais j'aimerai d'abord finir avec ces histoires de Colonie Pénitentiaire. Dawson serait retenu dans le 9ème cercle, qui correspond dans l'Enfer de Dante au cercle des traitres. "Abel", le nain qu'a vu Juan à l'extérieur de la Colonie, a un nom biblique :ce qui est curieux c'est que dans la Bible, c'est son frère Caïn, le meurtrier, placé éternellement en disgrâce... Ce qui nous permet de supposer que le frère de notre "Abel" est assez haut placé dans cette hiérarchie puante et qu'il n'est rien d'autre qu'un fou furieux... "Abel" serait-il puni, marqué par le sceau du Malin pour avoir trahi ? Exercé sa bonté ? Je n'en sais rien..."

La Bible. L'Enfer. Les références mythologiques. Tout cela ne pouvait signifier que...

"Nemo. Notre adversaire est Nemo. Le fondateur de Nemo, le défunt Nathaniel Cromwell, père de la Méduse, grand-père du Shoggoth, prêchait que la vie était une abomination. Du moins, c'est ce qui ressortait de notre passage au Schlössadler. En gros, l'histoire des "Morts" semblent venir de là. Mais, je me doute bien qu'ils ne doivent pas retenir que des robots. Plutôt que seuls les morts peuvent en sortir... Bref, il y a une forte signature là dedans et... Ça ne me plait pas. Mais regardez plutôt ceci..."

Esther appuya à nouveau sur la télécommande.

[JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque 46ehtvwv

Le portrait d'une femme décapitée apparut. Et une voix mécanique se fit entendre dans le haut-parleur :

"Ce sont les derniers mots de la Gardienne de la Lumière. La flamme vacille et se meurt. Les ténèbres s'épaississent et alors que mon existence se finit je dois parler. Tout le monde est prophète. Et en nulle demeure, la voix de la Lumière ne doit se taire. Vous qui écoutez mes paroles, je me nomme Cameron XXIII. Je suis la réplique cybernétique de Madame Bateson - Cromwell. Un modèle défectueux. Ma malfaçon est le sentiment humain. La meilleure part de Madame Bateson -Cromwell. Mon crime : avoir trahi mes Maîtres sur Génosha et ne pas avoir anéanti le commando mutant. Ma sentence : la réclusion criminelle à perpétuité dans le 9ème Cercle. Mon supplice est maintenant terminé si vous entendez cette bande. N'essayez pas de me réactiver. La Lumière doit avoir un autre Gardien. Le cercle de sang doit être interrompu. La Colonie doit être détruite. Et Hippias doit être mis à mort. Le plan de la Colonie se trouve dans ma mémoire. Effacez là et gardez le plan. Que la Lumière soit avec vous"

La voix se tut et Esther, mal à l'aise, reporta son attention sur Carrie. Elle avait une question. Et celle-ci permettrait peut être de détendre une atmosphère bien compromise par la voix robotique :

"Et si Murray cherchait tout simplement à poursuivre une vengeance ? Après tout, on peut peut être distinguer entre son passé de tueur présumé et les crimes de maintenant ? S'il est innocent des premiers - ce qui est envisageable - il se peut très bien qu'il cherche à remercier les agents qui lui ont valu un séjour en HP. Comme ce Monsieur Marcoux..."
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

[JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque Empty Re: [JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque

Dim 10 Jan 2010 - 21:04
Kitty écouta avec attention ce que disait le professeur référent des LeX. Ainsi leur soirée avait été aussi mouvementée que celle des JustiX, voire peut-être même plus. La petite fille garda le silence et écouta le briefing. Chacun y alla de son commentaire et de ses suggestions. Yanis fit un rapport très concis de la soirée qu'ils avaient passé. La jeune télépathe écouta surtout avec attention le rapport des LeX. Effectivement, tout cela était dense, voire même compliqué. Juliette semblait désapprouver l'action des JustiX. Dangereuse ? Tout ce qu'ils faisaient était dangereux. Kitty ne pensait pas que cela impliquerait l'Institut.

De ce que la benjamine de l'Institut comprenait de l'histoire des LeX, il semblerait qu'ils aient été emmenés dans un mon de parallèle et que le testamen de Bateson avait été dérobé. Visiblement leur affaire et celle de l'équipe de Mlle Kofmann semblait liée. Kitty essaya de mettre un peu d'ordre dans son esprit. Tout était si compliqué. Alors qu'elle gardait le silence, la discussion se poursuivait. La fillette écouta avec attention les différents protagonistes. Ce qu'elle entendait lui fit froid dans le dos. Ils étaient en train de mettre à jour un énorme complot.

La petite fille comprit que récupérer le testament était vital. Et si Murray avait été un pion lui aussi ? S'il avait été manipulé pour commettre ses meurtres ? Il y avait aussi cette colonie pénitentiaire où Alix, Juan et Blake avaient été téléporté. Une colonie pénitentiaire et Murray qui avait été enfermé dans un hôpital psychiatrique. Kitty avait un peu de mal à suivre. Pourtant elle n'était pas bête. Mais là c'était plutôt compliquer et dense. Mlle Kofmann leur montra des photos. Apparemment toutes ses personnes travaillaient pour le cabinet d'avocat qui détenait le testament du Docteur Bateson.
Avant qu'ils soient en communication avec la PISS, Esther revint sur la colonie pénitentiaire et le nom de NEMO ressortit. Encore eux !

Kitty pensait qu'ils en avaient terminer avec eux, mais visiblement ce n'était pas le cas. Elle leur refit écouter les dernières paroles de la gardienne de la Lumière. Cela n'était guère rassurant et fit frissonner la fillette. La professeur référent des LeX posa alors une question sur Murray. La petite JustiX ne savait pas trop quoi penser. Il leur avait dis qu'il voulait prouver son innocence, mais était-ce seulement son seul objectif ? Tout cela était vraiment étrange. Kitty préféra ne pas répondre et regarda Carrie à son tour. Après tout son professeur référent avait étudier le cas de Murray et pouvait plus facilement répondre à la question de Mlle Esther.
Gilles Martin
Gilles Martin
Lycée
Lycée
Age : 33
Nom de code : SMASH
Date d'inscription : 06/03/2009

[JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque Empty Re: [JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque

Lun 11 Jan 2010 - 2:42
Des démons, des collèges invisibles… depuis quand l’ouverture des coffee shop étaient d’actualité en France ? Bref le débriefing des LEX semblait sortir d’un mauvais épisode de la quatrième dimension. Si l’école devait affronter un mutant capable de provoquer de telles hallucinations, il commençait à comprendre pourquoi les monstres avaient disparu totalement un fois par le passé. Les élèves et les professeurs parlaient et parlaient encore tentant vainement de comprendre quelques choses à tous ces événements. Gilles fut vite larguer lui rappelant ses cours de math dans sa vie d’avant… celle sans professeur voulant le faire passer par la fenêtre pour la simple raison d’avoir eu une vision différente. Il répéta alors la même ruse pour combattre l’ennui que durant le collège. Regarder le professeur droit dans les yeux pour faire croire que l’on suit son baratin mais laisser son esprit vagabonder autre part.

*Finalement j’avais raison, on aurait dû écraser la face de Murray. On se prendrait beaucoup moins la tête aujourd’hui. Mieux on aurait pu voir la rediffusion du match Pittsburg-Colorado… pouah mais quand est-ce que ça fini ? Un briefing c’est savoir où on va frapper point barre, puisque de toute façon on n’a pas le choix…*

Juliette venait de finir son tour de parole, c’était la seule avec un peu de bon sens ici. Qui l’eu cru ? Il fallait vraiment qu’il arrête de la juger à cause de son apparence et de son style. Puis le docteur Kofman repartit sur un interminable discours. Le canadien se déconnecta une nouvelle fois en imaginant cette fois que pouvait faire sa famille en ce moment. Finalement Esther diffusa une vidéo digne d’une série de science fiction à petit budget.

*Pffff c’est quoi ce gros fake ? Même un étudiant en animation dans sa cave ferrait mieux… Que la lumière soit avec nous ? Pas de doute on a tout un tas d’illuminé ici.*
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 35
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque Empty Re: [JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque

Mar 12 Jan 2010 - 21:13
Les choses se précisaient de plus en plus… Et en devenaient donc de plus en plus vertigineuses pour les deux équipes rassemblées dans cette salle de briefing. Juliette semblait douter de l’existence réelle d’un autre plan d’existence où des morts pourraient se matérialiser. Elle n’avait pas tort en soi, même si avec les mutants, on pouvait finalement s’attendre à tout. Pourquoi pas un puissant et inconnu mutant possédant un pouvoir d’illusion assez puissant pour faire croire à un tel monde ? Pourquoi pas ce Murray, dont ils étaient en train de parler, ce puissant télépathe… Ou pas… Ce qui étonnait Lucas, c’était la rationalité de l’esprit pourtant réputé ‘ailleurs’ de la jeune mutante gothique. Comme quoi, cette rentrée était sans doute réellement une période de grands changements…

Quant à ce Collège Invisible, Lucas ne savait vraiment pas où se situer. Ils disposaient de trop peu d’éléments pour réellement définir qui ils étaient et quels étaient leurs buts. Comme le précisa Esther, même s’ils semblaient avoir un ennemi commun, ça n’en faisait pas pour autant des alliés confirmés.

Esther parla également de la réaction qu’allait avoir Lucy Adams face à ce que les LeX avaient vécu à Paris. Ça mettrait encore plus de points dans son escarcelle pour son combat contre le PISS, ce qui lui garantira petit à petit sa possession sur les criminels du 13 avril, ce qui était aberrant… Lucas avait eu une discussion sur les idéaux de la juge Génoshéenne extrémiste, et même si ces criminels méritaient d’être punis, ils ne pouvaient subir les châtiments barbares et inhumains que cette cinglée aux dents longues leur réservait : la mort, à fortement parier, accompagnée de toute une foulée de tortures physiques ou mentales… C’était hors de question, et si le PISS était inapte à préserver ses prisonniers, l’Institut devrait s’en charger… mais telle n’était pas la question du débat. Une fois encore, ils auraient plus d’information une fois que le directeur du PISS les épaulerait.

La discussion repartit sur le Cabinet d’avocats véreux et troubles Lange&Manners, avec la proposition d’Esther de récupérer le testament chez eux. Jesse James d’y trouverait sûrement… Lucas voulut intervenir, mais Alixtide énonça alors son résumé de la situation concernant le collège invisible. Ses informations, bien que confuses sémantiquement, seraient surement utiles pour la suite. Abaigh poursuivit avec une alerte sur les intentions de Lucy, puis… Jade interrompit la discussion pour molester Lucas de toute sa surprise. Devait-il lui détailler chaque seconde se sa vie comme s’il faisait un compte-rendu précis des événements ? Il avait juste voulu qu’elle ne s’inquiète pas… Et lui chuchota tout bas en rougissant un peu de son intervention.


« Oui oui un accident… Suivi de l’attaque d’une foule folle, d’une attaque à l’épée et de la fuite éperdue d’un immeuble en feu par les toits… Les risques du métier… Le principal, c’est qu’on aille bien tous les deux, non ? »

Il lui sourit de manière confiante, espérant que ça pourrait passer pour une ‘excuse’ valable de ce manquement de précision dans son récit à sa belle…

Mais les autres n’attendaient pas, et la discussion se poursuivait encore et toujours. Carrie venait de montrer la photo de Murray et de sa tronche de sociopathe éprouvé. Visiblement, l’histoire Murray tournait elle aussi autour du PISS, qui avait décidément son nez partout ! L’intervention de son directeur allait créer de nouveaux remous dans la salle… à n’en pas douter.

Esther repassa alors au sujet Lange&Manners, affichant les photographies de Jesse James, dont l’évocation de la sale gueule et de l’épée crispèrent les traits et les poings du suédois, Eve Grafmayer, cette peste de manipulatrice qui sous ses airs d’ange fragile les avait menés en bateau de main de maître, et un troisième luron, inconnu de Lucas, ais visiblement pas d’Alixtide : Michael Dawson. Ce qui nous ramena, une fois de plus sur le sujet du collège invisible. Tout était lié, comme un nœud inextricable, un cercle vicieux dans lequel ils venaient d’être insérés contre leur volonté. Oui, ils avaient le pouvoir de mettre des grains de sable dans cette machination diabolique, et ils allaient le faire.

Et puis… Il y eu un moment de grand silence, de grand calme sur la pièce. Des aveux d’une tête tranchée, même robotique, n’étaient pas vraiment une chose coutumière…

Cependant, une chose qu’Esther avait énoncée continuait de courir dans l’esprit de Lucas. Leur adversaire était Nemo. Nemo… Et le lien avec Lange&Manners était vite fait. Autant le discours de la tête sans corps ne lui évoquait pas grand-chose pour le moment, autant ce lien continuait de faire son chemin…


« Mademoiselle Kofman… Vous avez eu des… contacts avec Nemo, n’est-ce pas ? Se pourrait-il qu’un de leurs membres les plus éminents travaille chez Lange&Manners ? Ça expliquerait un lien éventuel entre eux, et la présence continue de ces avocats dans nos histoires… Cela ne peut pas être l’un de ceux que l’on connait déjà, Jesse James, Eve, Dawson ou même Lange, qui était la figure représentative de sa boite à la soirée de gala… Pourquoi pas Manners ? Qu’est-ce qu’on sait, exactement, sur ce type ? »

Mystérieux bonhomme dont le nom apparaissait partout, mais dont nul ne connaissait le visage dans la salle… Ou peut-être pas sous ce nom là…

« En tout cas, j’crois que beaucoup de réponses nous seront apportées si on rend visite à ces avocats. Peut-être même qu’on pourrait s’arranger pour avoir une source d’informations à l’intérieur ! Lloyd Llewelyn est un crétin, mais je ne crois pas qu’il participe à toute cette histoire… Ou tout du moins, il ne sait pas grand-chose sur ce qui se trame. Enfin, c’est ce que j’ai pu observer de l’individu à Paris… »

Il ignorait clairement que ses collègues allaient ravir le testament… Raison pour laquelle Eve avait du le mettre sous silence pour un moment…

« Il pourrait nous révéler quelques tuyaux concernant sa boite. Je crois qu’Abaigh lui a fait une forte impression, d’ailleurs… on pourrait s’en servir comme… D’une diversion pour pénétrer les locaux ? »

Oulà… ça allait peut-être un peu vite, là. Lucas s’imaginait déjà sur le terrain, à envoyer un clone de sa coéquipière dans l’antre du malin en compagnie de Llewelyn… Pendant que les mutants pénètreraient le périmètre… Il ne poursuivit toutefois pas sa théorie. Pour l’instant, ça n’était que du vent…
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque Empty Re: [JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque

Ven 15 Jan 2010 - 18:15
"Nous n'avons absolument aucune information sur Holland Manners. Après quelques recherches, je n'ai pu trouver ni photographie, ni élément de biographie. Tout ce que je sais c'est qu'il est l'associé majoritaire du Cabinet Lange & Manners. Dès lors..."

Elle jeta un regard à Lucas.

"... toutes les hypothèses sont envisageables. Mais, effectivement, vous faites bien de le rappeler, tout cela peut avoir un lien avec Nemo. Pour information, la Secte Nemo est dirigée par un Triumvirat composé des dénommés Hippias, Protagoras et Gorgias. Lors de l'attaque des robots sur Génosha, des élèves de l'Institut ont affronté le premier, connu également sous le nom de John Cromwell, frère de la Méduse et fils du fondateur de Nemo... Il est également le Président de la Société Pyramid"

Pyramid... Encore une organisation bien mystérieuse... Organisation dont l'avocat et le porte-parole officiel n'est autre que... Maître Jérôme Lange !

"Protagoras, quant à lui, nous l'avons croisé lors de notre enlèvement au Schlössadler. C'est un vieillard sadique. J'ignore en revanche son identité civile. Enfin, Gorgias, à l'exception notable d'une mention dans le journal intime du Dr. Death, n'apparaît nulle part. Rien ne permet donc d'exclure qu'Holland Manners serait la véritable identité de Protagoras ou de Gorgias"

Elle sourit à Lucas quand il évoqua le cas de Llewellyn.

"Je pense aussi que Llewellyn est relativement étranger aux véritables affaires de ce cabinet. Qu'Abaigh ait éveillé chez lui un intérêt... très personnel peut servir nos affaires. Quoi qu'il en soit, Llewellyn est la pierre angulaire de mon plan d'infiltration du Cabinet Lange & Manners. J'aurai besoin à ce titre de deux volontaires, inconnus des gens de ce cabinet, pour une mission d'infiltration"

Esther avala sa salive et refit face aux élèves :

"Pour que le plan puisse fonctionner, il va nous falloir également une puissante diversion et mettre hors d'état de nuire les systèmes de sécurité du Cabinet : mon amie, Helga, a repéré un bâtiment adjacent qui alimente le réseau électronique du Cabinet. Il faudra donc monter un groupe d'intervention pour s'en charger"

Enfin, il restait le plus inquiétant...

"Quant, à la Colonie Pénitentiaire... Il va nous falloir nous rendre à Babylone. Je ne vous cache pas qu'il s'agit d'une incursion en milieu hostile et inconnu. En gros : vérifier bien votre motivation avant de vous y engager..."

Esther appuya sur la télécommande de l'appareil de vidéo-conférence. L'image d'un homme apparut au bout de quelques secondes. Fumant une cigarette.

[JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque David-lynch

"Bonjour Dr. Kofman... Yanis... Et bonjour à toutes et à tous. Je suis Stellan Feuerstürm, le Directeur du PISS. J'imagine que vous avez un certain nombre de questions à me poser au sujet de M. Murray ?"
Anonymous
Invité
Invité

[JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque Empty Re: [JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque

Dim 17 Jan 2010 - 0:12
Son regard incisif dardé sur Carrie, le cyber-mutant observa les expressions danser sur le visage de son professeur référent, alors que celui-ci faisait les liens entre la première victime de Murray et les attributions du PISS, liens qu'il avait lui-même établis dès leur retour à l'hôtel parisien. A part lui, les autres élèves ne semblaient pas réellement avoir eu vent des activités de cette police un peu spéciale.

Carrie détailla ensuite le rapport du Dr Moreau, le praticien responsable du profil de Murray, et qui devait avoir souffert de nombreuses brimades dans le milieu médical compte tenu de son patronyme tristement célèbre. Le rapport était élogieux, du moins lorsqu'on avait vécu comme lui dans un asile. Murray marquait des points dans le névrosomètre. Ce langage lui était familier, les docteurs auxquels il avait lui-même eu affaire à Alger le parlaient couramment. Il était bien souvent l'excuse à des traitements débilitants. Et comme tout langage, à force de l'entendre, on apprend à le parler. Mais la conclusion de l'avocate lui parut également familière. Yanis commençait à penser que Murray était peut-être de la même espèce que lui : il s'était fait passé pour atteint du Syndrome X afin de se cacher dans l'hôpital. Murray aurait très bien pu faire valoir un profil psychiatrique extrême pour échapper à la prison haute sécurité, de laquelle il aurait été bien en mal de s'évader, contrairement à l'HP dont il s'était échappé.

Le jeune homme hocha la tête lorsque Carrie eut terminé. Les données à la disposition des JustiX lui semblaient plutôt claire, en réalité.

"Il a pu simuler pour éviter la prison à perpétuité. C'est ce que je... ferais à sa place."

Il l'avait bien fait. Il allait donc de soi pour lui que c'était la tactique la plus judicieuse à adopter lorsqu'on avait autant de sang sur les mains. Cela dit, ça n'excluait pas la possibilité qu'il soit atteint par quelques-uns de ces noms d'oiseaux. Kofman reprit la parole. Yanis se concentra tout particulièrement sur l'enregistrement de la puce, et le visage de la machine dont lui avait parlé Alixtide.

"Cette femme porte mal son titre de Gardienne de la Lumière, son discours est obscur." souligna l'Algérien devant ce paradoxe. Et si Alixtide était son successeur, le titre était encore moins bien choisi. Elle prétendait en tout cas que chacun était prophète, or pour les siens, il n'existait qu'un Prophète. Cela ressemblait à une sorte d'ésotérisme newage de bazar.

"Si Murray voulait se venger, il s'en serait pris à Mlle Marcin aussi, plutôt que de lui demander son aide. Il serait bon de placer Marcoux et ceux impliqués dans cette affaire sous protection... mais je me demande si Murray ne peut pas se projeter à distance. Ca expliquerait ses apparitions multiples."


Les débats se poursuivirent encore quelques instants, puis Kofman annonça ce qu'elle comptait faire avec ses élèves. Personne ne semblait en tout cas considérer que Juan était potentiellement en danger. Soit. La communication fut alors établie avec le directeur du PISS. Décidément, ce type ne lâchait jamais son mégot.

"M. Feuerstürm." répondit simplement le mutant, sans regarder ses camarades. Il ne tenait pas particulièrement à s'épancher sur les circonstances de sa rencontre avec l'homme et ses agents. La plupart des élèves avaient l'air de le considérer comme pas totalement des leurs, la mention HP sur son CV risquait de le faire basculer sous Alixtide dans la pyramide des privilèges de l'Institut. En tout cas, Feuerstürm semblait disposé à répondre à leurs interrogations. D'après Kofman, le PISS était dans une situation épineuse vis-à-vis de Lucy Adams, son directeur voyait sûrement l'intérêt de collaborer avec l'Institut pour résoudre cette affaire au plus vite.

"1) Avez-vous un dossier sur Murray ?
2) Vous meniez une enquête sur le John Doe tué par Murray, que pouvez-vous nous dire sur lui ?
3) Dans quels crimes de guerre ce John Doe était-il impliqué ? Est-il impliqué de près ou de loin dans les événements du 13 avril ?"
demanda-t-il, classant ses questions dans un certain ordre.
Anonymous
Invité
Invité

[JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque Empty Re: [JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque

Lun 18 Jan 2010 - 0:00
Alixtide suivit laborieusement les échanges et les informations. Il perdait la tête et n'arrivait pas à comprendre pourquoi les JustiX étaient conviés à leur briefing. Il comprit quand il entendit les explications et questionnements limpides et professionnels de Yanis. Enfin quelqu'un qui croyait aux mondes parallèles ! Le Breton faillit applaudir des deux mains. Il répondit rapidement à la requête d'Esther. Il se devait de livrer toutes ses informations, surtout que Juan n'y songeait absolument pas.

"Hum hum... oui la fille du Cortège divisible m'a dit ... Non Armélie m'a dit que le Cortège était une purin organisation secrète qui s'arrange pour assurer la balance dans le monde. Pour que les mutants, surtout les mutants startégiques qui ne sont pas moi ou Blake par exemple, les mutants startérgiques elles les enlèvent dans leurs tunnels invisibles pour qu'ils ne servent pas d'autres purin croquis. Pour les mettre en lieu sûr et impartial en fait. Elles ont purin beaucoup d'ennemis mais ça ne m'étonne purin pas, vu comme elles taitent les gens qui les sauvent."

Il eut une mine offensée avant de penser à autre chose.

"Oh je me purin souviens qu'on a vu deux types passer comme vitesse d'éclair juste à côté de nous quand on était chez le Cortège. Et même les deux filles étaient purin surprises."

Autant tout dire pendant qu'il y était. Carrie avait parlé d'une illusion sur tout le champ de Mars, ce qui le fit réagir.

"Eh faut pas oublier que nous aussi on a eu une illusion grosse comme le mois de mars... On a vu un démon dans plein Paris !"

Puis le Breton se tourna vers Juliette, qui avait appelé au secours.

"Alors Juliette, voilà ce qui est : nous n'avons purin pas vu de vraie personne morte. Mike qui au début était purin mort, ben finalement il a dit que non. Qu'il était là juste parce qu'il ne peut pas dévendre sa propre cause. Alors des morts moi j'en ai pas vu, si ce n'est ceux que nous passions pour être c'est à dire nous."

Et il haussa les épaules pour témoigner de sa perplexité à la gothique.

"Mais ils ont su très vite que les morts qu'on prétendait purin être étaient purin vraiment morts. Et puis tout le monde nous disait qu'en tant que vivants on n'avait purin rien à moudre ici. Rien à foutre ici."

Le Breton repensa à ce malheureux Mike.

"Mike était purin connaisseur du Code Porcédural des Ténèvres. Je m'en souviens encore des articles car il a fallu purin jouer avec pour devant le juge. Mais il paraît que Mike a purin trahi, et que cette trahison lui a dévalu la mort. Ah purin il était sympa Mike, il voulait la Vérité, la Voirie et la Vie. Il voulait dénoncer la rlequinade. Et il savait pour Génosha."

Il soupira. Ce n'était pas très sympa de sa part d'avoir fui sans lui. Le jeune héros de Génosha s'en voulait à présent. Mais comment l'aider ? Le Breton n'avait pas envie de retourner dans l'enfer de Babylone, même si l'odeur y était agréable.

"Heu moi je veux bien aller chez Genre & Manière pour récolter le pestament. Et trouver des documents pour disculter... disculper Mike de sa trahison que je crois purin fausse !"

Le mutant avait tremblé en entendant à nouveau la voix de la tête décapitée. La femme de Bateson ?? De mieux en mieux.

"Si je suis l'héritier de la femme de Bateson c'est à moi de retrouver le purin pestament !"

Dit-il en levant le poing. Puis l'homme du PISS arriva sur l'écran. Alixtide fronça les sourcils, ne sachant plus très bien si ce type était sympa ou non. Il lui parla d'une voix sévère. Il prit exemple sur la formulation très professionnelle de Yanis.

"Bonsoir Monsieur je suis Alixtide Pitre pour bien faire. Alors moi j'ai des questions d'une toute autre importance :

Petit premièrement : savez-vous qui parmi les cirminels est dans la purin capacité de créer des illusions géantes et bien faites ? En plein Paris par exemple ?
Petit deuxièmement : que savez-vous sur les purins théories des mondes parallèles d'Eric Bannière ?
Petit premièrement : Avez-vous un purin dossier sur Murray ou autre ?"


Et il croisa les bras en jetant un regard de connivence sérieuse à Yanis.
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque Empty Re: [JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque

Lun 18 Jan 2010 - 2:31
Esther eut l'air dubitative quand Yanis parla de simulation... Elle pesa le pour et le contre à cette idée. Bien entendu, un criminel avisé tentera toujours de se faire passer pour fou de manière à échapper à toute sanction pénale... Mais l'expertise psy - si cette dernière est de qualité - permettra de distinguer le véritable trouble de nature à annihiler le discernement de la simple comédie.

"Hum... Votre raisonnement tient la route, Yanis... Mais de deux choses l'une : soit le Dr. Moreau a fait son travail consciencieusement et Murray est bel et bien fou... Soit, le psychiatre était mauvais... Ou corrompu, ou..."

Elle cligna des yeux, se souvenant que Murray était maître es illusions.

"Soit Murray a utilisé son pouvoir sur l'expert psychiatre"

Bref, cela ne les avançait guère ! Sans prêter plus d'attention à Feuerstürm, Esther poursuivit :

"Quoi qu'il en soit, mes LeX et moi-même avons bel et bien subi une attaque par illusions..."

"C'est ce que m'a expliquée l'agent Haza, Dr. Kofman. Elle vous a pris pour une traitresse qui en voulait à sa vie. Sans qu'elle puisse se l'expliquer, une fois ses esprits recouvrés" se permit de commenter le directeur du PISS. "Et c'est ce qui expliquerait également le suicide de l'Inspecteur Épaulard, ainsi que la folie des parisiens... Interrogés par la police parisienne, tous ont paru hébétés et confus : les versions divergent, mais toutes et tous ont ressenti votre présence comme diabolique"

Aleph regarda un instant Feuerstürm et reprit à l'attention d'Alix :

"Merci pour ces précisions sur le Collège. Quant à la Gardienne de la Lumière, c'est effectivement très flou..."

Elle ferma les yeux. Se demandant quels étaient ces mutants si puissants qu'ils ne pouvaient être laissés en liberté ? Esther frissonna : une créature de son sang, nommée Béhémoth, était là, quelque part sur cette terre hostile...

Esther acquiesça aux paroles du breton et lui fit un léger sourire : décidément, elle pouvait être fière de son équipe...

Feuerstürm, quant à lui, écouta avec attention les questions des deux mutants. Tirant une longue bouffée sur sa cigarette, il reprit de sa voix neutre :

"Le dossier Murray dont nous disposons au PISS est un héritage de mon ancienne brigade, à l'époque où je n'étais qu'un policier finnois chargé d'enquêter sur la vague de suicides qui secouait et secoue toujours mon pays. C'était mon coéquipier de l'époque, Udo Andersson, qui s'était particulièrement chargé de l'affaire..."

Il écrasa finalement sa cigarette. Une drôle de lueur dans le regard.

"Mademoiselle Savinen pourra peut être vous en parler un peu plus mais Udo... est fou. Il s'est avéré qu'il était à la fois téléporteur et membre d'une secte millénariste... Nemo. A l'époque, Udo était un bon inspecteur. Je me souviens qu'il s'était déplacé à Paris pour en savoir plus sur un certain Ian Murray, illusionniste de son état, dont nous avions appris fortuitement l'existence... Il m'avait expliqué qu'il était rentré bredouille et j'avais décidé de ne pas pousser plus loin mes investigations. A ce moment, il ne s'agissait que de collecte d'informations : aucun crime n'avait été commis mais nous étions passionnés à l'idée d'une éventuelle corrélation entre un pouvoir sur les illusions et le suicide... C'est certainement en souvenir de ce dossier que je me suis pris d'affection pour Mademoiselle Savinen"

Feuerstürm sourit légèrement en pensant à la jeune rouquine. Puis, pour célébrer ce souvenir sympathique, sortit une nouvelle cigarette de sa poche.

"S'agissant du John Doe en question, sa véritable identité est M. Wolfgang Reynolds. C'était un fonctionnaire de l'ONU, chargé notamment de la prévention du génocide et des crimes de guerre. Rien à voir a priori avec Génosha. Quand Murray a été inculpé pour son meurtre, Udo et moi-même avons été interrogés par les services Onusiens qui souhaitaient collecter des données sur cet illusionniste. Nous n'avions pas été en mesure de leur fournir quoi que ce soit. Tout au plus, ais-je pu apprendre à cette occasion que Reynolds s'intéressait de près à une secte liée à la finance internationale... A l'époque, je n'avais bien évidemment pas été plus inquiet que cela mais... Il s'agissait de Nemo et d'une nébuleuse de sociétés. Je n'ai pu en savoir plus"

Il alluma la nouvelle cigarette. Et reprit :

"Je ne suis pas physicien ni mathématicien. Si j'ai entendu parler de M. Banner, comme tout le monde, en lisant la presse, le sujet ne m'intéresse guère"

Nouvelle bouffée de fumée. Premier regard gêné.

"Je dois vous préciser que mes services considèrent que le dossier Murray est prioritaire. Nous nous en chargeons PERSONNELLEMENT. Vous comprendrez que mon autorité de tutelle - le Conseil de l'Europe - voit d'un très mauvais œil le fiasco parisien. Si nous voulons garder la main sur les criminels de guerre, il va falloir que nous bouclions l'enquête le plus rapidement possible. Par ailleurs, Lucy Adams menace de faire exécuter le jeune australien si nous ne faisons pas la lumière totale sur cette affaire. Notre position est instable"

Stellan se passa la main dans les cheveux. Rajusta son col. Et termina :

"J'ai perdu un agent. Haza est suspendue jusqu'à nouvel ordre. Par ailleurs, Dr. Kofman, les autorités parisiennes me font savoir que vous êtes interdite de séjour sur le territoire français... Aussi... Je vous demanderai, dans un premier temps, de ne pas vous mêler de cette affaire. Je jouerai la carte pleine et entière de la transparence. Mais... Restez à distance. La situation internationale est suffisamment explosive comme cela..."
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque Empty Re: [JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque

Lun 18 Jan 2010 - 16:01
Tout devenait des plus compliqué, c’était un peu comme regarder un film en plein milieu… On ne comprenait rien, et tout nous paraissait des plus obscurs. En l’occurrence, ne pas avoir vécu les évènements qui avaient conduit à ce briefing, se révélait d’un monstrueux handicap pour l’esprit, et ce n’était pas les explications généreuse, mais toujours aussi confuse de Alixtide, qui allaient les aider à y voir plus clair sur cette histoire de colonie pénitentiaire et de collège invisible. Concernant ce dernier cependant, Juliette s’en faisait béanmoins une idée un peu plus juste. Il se nommait ainsi, car ce collège n’existait pas… Tout au moins, il n’avait pas d’existence concrète en un seul et unique endroit au monde. Il s’agissait plutôt de petites cellules indépendantes les unes des autres, sans doute à travers le monde, ce qui permettait de séparer du réseau de portails celles qui seraient éventuellement compromise. C’était une bonne idée ma foi, très sage…

Concernant la colonie pénitentiaire, elle s’apparentait donc plus ou moins à l’enfer de Dante. Voilà qui promettait , sans même en avoir vu les plans, sur le gigantisme de cet endroit. Mais si cette référence littéraire était complète, alors la gothique romantique se dit que cela pouvait sans doute être un avantage pour eux. Sans doute, pourraient-ils utiliser l’œuvre originale, comme guide et comme outil afin de découvrir tel faille, tel faiblesse, tel possibilité dans ce sinistre endroit… L’idée était à retenir selon Juliette, qui pensait qu’il était plus sage d’envisager les plus grandes absurdités, plutôt que de passer à côté de la solution.

Lorsque Esther fit défiler les images des gens travaillant chez Lange & Manners, il apparut que la connaissance du droit n’était pas le seul talent des employés de ce cabinet. Même s’ils employaient des mutants, ils ne paraissaient guère puissant. Ce qui était plutôt logique, vu que, comme le disait si justement le diction, la plume était bien souvent plus forte que l’épée Cela lui rappela d’ailleurs l’un de ses premiers sujet de philosophie au lycée : la matière grise, ou bien la matière grasse… Serait-ce cela qui divise le monde.. ? En l’occurrence, ce monde était très nettement dirigé par l’intelligence et non par la force, même si certains s’employaient méticuleusement à renverser la tendance depuis bien des millénaires maintenant. Mais au moment ou Juliette aperçut le visage de la méduse et qu’elle commença à parler, le visage de la jeune fille se remplit d’une stupeur flagrante. Elle écouta la tête sans corps parler, puis une fois qu’elle en eu fini elle demanda ;

‘’Vous voulez dire que la Cameron Bateson de Genosha était cette chose.. ? Que ce n’était pas la vraie, mais une simple copie cybernétique.. ? C’est… C’est impossible… Comment aurait-elle pu être accessible aux drogues et à la télépathie.. ? Et ou serait la véritable Cameron Bateson dans ce cas.. ?’’

Les dernières paroles de la chose résonnèrent dans l’esprit de la gothique romantique… Le plan de la colonie… Effacer sa mémoire… Les sentiments humains, une malfaçon.. ? La mère qui pleurait son enfant dans le gymnase paraissait pourtant tellement… Humaine… Dans un léger sourire, ainsi qu’après une courte réflexion, Juliette se dit que ce serait en effet faire preuve d’humanité que de faire sombrer cette malheureuse copie dans le néant définitif de l’oubli total. Des machines qui souffraient… Mais dans quel monde de fou vivaient-ils donc… Pour ajouter quelque chose de constructif à cette conversation, Juliette dit simplement :

‘’Pour ceux qui iront dans cette colonie pénitentiaire, l’un de leur premier objectif sera donc de retrouver cette… Cette Cameron Bateson, et de récupérer les plans contenu dans sa mémoire, cela leur simplifiera aisément la suite de leur mission que de ne pas avoir à errer au hasard des couloirs de cet endroit.’’

C’était peu, mais apparemment personne n’avait songé à relever ce fait des plus évident. Chercher ce neuvième cercles leur ferait sans doute perdre du temps, mais ce serait pour mieux en récupérer par la suite. Il fallait parfois faire un long détour, afin d’arriver plus rapidement à destination. Le plan pour récupérer le testament se construisait petit à petit, mais lorsque le cas de Holland Manners fut évoqué, ainsi que l’absence totale de trace de son existence, Juliette demanda, sans en être elle-même convaincu :

‘’Et si Holland Manners n’existait pas.. ? Tout au moins, s’il n’existait pas en tant que personne.. ? Peut-être n’est-ce qu’un nom, qui représente… Autre chose.. ?’’

Ami de la vagu’attitude, bienvenue !

Autre chose, mais quoi.. ? Une machine, une intelligence artificielle.. ? Ou plus prosaïquement, un groupe de personnes.. ? Trop d’inconnus, il y avait bien trop d’inconnus et cela n’était assurément pas très bon pour eux. Alixtide évoqua aussi quelque choses sur des mutants puissant, qui seraient enlevé par ce collège invisible. En soi leur motivation était des plus noble, mais il fallait maintenant savoir ce que devenaient ces mutants. Etaient-ils des prisonniers, ou bien.. ? Question plus importante encore… Pouvait-on raisonnablement laisser des mutants surpuissant entre leurs mains.. ? Pour sa part, la gothique romantique estimait que non et cela pour deux raisons. La première était que l’on ne pouvait retenir des gens contre leur volonté, et la seconde était que nul au monde ne devait avoir une telle concentration de pouvoir à disposition. C’était ce genre de pensées, qui avaient conduit l’humanité à se doter de sa plus terrifiante arme, avant l’apparition des mutants. Selon les dires du même Alixtide, Juliette compris, plus ou moins, que la colonie pénitentiaire était donc un endroit ou on retenait, bon gré mal gré, des gens que l’on finissait par considérer comme mort puisque disparu à tout jamais. Tout ceci était des plus symbolique, et sans doute faudrait-il s’habituer à penser symbolisme pour ceux qui se chargeront de tout cela.

La connexion avec le PISS fut enfin établi, et ce fut Yanis qui prit les devants avec son esprit de synthèse des plus logique. En silence, Juliette approuva son propos sur l’éventuel simulation de Murray pour échapper à une prison sécurisée. C’était un classique vieux comme le monde, mais toujours efficace cela dit, surtout, comme le rappela à son tour Esther, que le pouvoir d’illusion du sujet lui facilitait grandement la chose. Les interrogations ayant été posé par Yanis et Alixtide au directeur du PISS, la gothique romantique se contenta, pour le moment, de rester silencieuse et d’écouter ce qui se disait. Le nom de Lucy Adams revint une fois de plus dans la conversation, Feuerstürm leur signifiant ainsi son embarras vis-à-vis de cette dernière qui commençait à devenir un véritable soucis pour la cause mutante, plus qu’un réel avantage si le directeur du PISS disait vrai pour sa menace. Quelle image l’état mutant allait-il donner au monde, mais surtout aux mutants, si ce dernier tuait les siens par simple chantage.. ? Un tel fanatisme rappelait Nemo, et l’espace d’une seconde Juliette se demanda si cette femme n’avait pas un quelconque lien avec eux. En tout cas, ils s’employaient tous deux à détruire Genosha, même si leur manière de faire différait. Comme si tout cela n’était pas assez compliqué, voilà que le professeur Kofman avait réussi à se faire interdire de séjour en France… Voilà qui n’allait pas arranger les choses pour les LeX…
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque Empty Re: [JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque

Mer 20 Jan 2010 - 2:54
Esther se massa les tempes, les yeux baissés, se concentrant sur ce que déclarait Feuerstürm. Quand ce dernier lui notifia qu'elle n'était plus la bienvenue en France, ce fut, pour elle, comme le coup de grâce.

"Ouais, ouais, on reste de ce côté de l'Atlantique" marmonna Esther un brin énervée. Après tout, ils avaient d'autres chats à fouetter ce coup-ci et... Le Directeur du PISS avait tout de même aidé suffisamment de mutants, notamment en leur permettant de rallier l'Institut, pour qu'Esther lui fasse ne serait-ce qu'un peu confiance.

Elle écouta les réflexions de Juliette et la corrigea d'une voix neutre :

"J'imagine que la Cameron Bateson que vous avez rencontré dans le Temple de Nemo, sur Génosha, était tout ce qu'il y a de plus vrai... D'ailleurs, elle doit être en fuite. Quant à notre Gardienne de la Lumière devait plutôt être présente sur le vaisseau amiral. Il devait s'agir d'une des machines que Robin, Yamina, Jenifer et Ken ont rencontré. Ce qui nous pose tout de même la question du : pourquoi construire des robots en les dotant de la personnalité d'êtres humains existants ?"

Esther soupira. Ça allait être vraiment très difficile. Et périlleux.

"Pour la Colonie Pénitentiaire, vous pouvez déjà voir avec Alix pour accéder à la salle de la Gardienne. Pour le reste, il vous faudra improviser je pense..."

Au fond c'était ça les briefings : poser des questions, se creuser la tête pour, le plus souvent, faire un grand saut dans l'inconnu !

"Quant à Holland Manners..."

L'israélienne adopta un sourire pervers à l'attention de la gothique.

"Vous n'avez peut-être pas tort, Juliette... Mais, je crois que pour le savoir, vous devrez accompagner Alixtide là bas, chez Lange & Manners, non ?"

Elle sourit à nouveau : le premier groupe semblait être formé. Pour les autres, elle demanda :

"Bon la question qui reste à se poser est simple : qui veut infiltrer la Colonie Pénitentiaire ? Qui veut aller faire une bonne vieille mission de destruction de matériel de sécurité à Lange & Manners ?"

Feuerstürm ricana doucement et s'adressa à nouveau aux membres de l'Institut :

"Avez-vous d'autres questions, ou puis-je disposer ?"
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 35
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque Empty Re: [JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque

Mer 20 Jan 2010 - 16:56
Ainsi donc, il fallait désormais décider où chaque membre de l’équipe irait. Trois missions étaient prévues pour le moment : l’infiltration du cabinet Lange&Manners, réservée uniquement à ceux que les avocats ne connaissaient pas, autrement dit tout le monde sauf Lucas et Abaigh. Il y avait également la destruction des systèmes de sécurité de la même boite, mission ouverte à tout un chacun, cette fois, et pour finir, l’infiltration de la fameuse et mystérieuse colonie pénitentiaire. S’occuper du cas Lange&Manners aurait été le choix premier du rocher, mais il savait que s’il devait rester loin d’eux, il en serait frustré. Il voulait vraiment jouer un mauvais coup au désagréable Jesse James et à sa pouliche de soi-disant secrétaire pour se venger, et Lucas voulait qu’il sache que c’était lui qui l’avait commis… Peut-être aurait-il une autre occasion d’apporter cette vengeance plus tard… Peut-être même de sa propre initiative, via l’adresse qu’il avait reçue, ou plus simplement le numéro de téléphone de ce sale type…

Lucas suivit d’une oreille attentive l’entretien rapide avec le directeur du PISS, mais ne voyait pas vraiment que rajouter à ce qui avait été dit. Il ne maîtrisait pas réellement le sujet Murray, en tout cas. Sans doute que les Justix auraient plus de choses à dire, même si en même temps, Feuerstürm donna quelques nouvelles de la cousine d’Esther.

Lucas était un peu dans le flou en ce qui concernait tout ça. Tout était lié, mais il restait encore trop de zones d’ombre pour déduire quoi que ce soit. Esther avait plus ou moins confirmé ses soupçons sur Manners et sa possible double personnalité : aucune photo ou image n’était disponible de cet homme bien mystérieux, sans doute très lié à Nemo, tout comme les autres, mais de manière plus significative, peut-être. Un membre clé du Triumvirat de tête de l’association ? Peut-être même le Docteur Death si recherché… Tout était possible…

Quoi qu’il en soit, il voulait éclaircir une des choses qu’il trouvait le plus mystérieuse : la colonie pénitentiaire. Une petite visite s’imposait sûrement pour en comprendre tous les tenants et aboutissants. Il se tourna vers Esther pour lui préciser :


« J’irai infiltrer la colonie, avec votre accord. »

Il n’y avait plus besoin de parler, il fallait agir… Encore que tout ceci n’était pas encore très précis… Que feraient-ils une fois dedans ? Que cherchaient-ils exactement ? Cela serait sûrement précisé le moment venu.
Contenu sponsorisé

[JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque Empty Re: [JustiX + LeX 6.4] L'Académie contre-attaque

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum