Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Charis Held
Charis Held
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008

Comme sur des roulettes - Page 2 Empty Re: Comme sur des roulettes

Jeu 18 Fév 2010 - 13:29
Bon, au moins pour ce qui était des règles, le rappel de Daniel avait été largement bienvenu. Ne pas oublier les trois aps sans dribble! ça, elle l'avait complètement oublié. Maintenant, il fallait encore qu'ils aient un ballon pour ça. Mais chaque chose en son temps. L'échange Yanis/Viconia était un sujet d'observation fascinant. Observation dont elle fut tirée quelques secondes à l'évocation de Jason sous une douche et l'évocation du rugby (mais où se situait le lien entre ces deux choses?).

L'arrivée de Nan la détourna quelques secondes supplémentaires de son centre d'intérêt. Il parlait de douche aussi? Charis ouvrit de grands yeux jusqu'à-ce qu'il se tourne vers eux. Oh, un arbitre! Voilà, ils étaient sauvés à présent. La venue héroïque du jeune homme leur permettraient de débuter un match que Charis savait d'avance certainement... Peu conventionnel. Elle fit un petit signe de la main à Nan, question de le saluer quand même, la politesse ne devait pas être occultée.

Puis Viconia la rappela à l'ordre, après avoir pris un air étrangement suspicieux. Ha ben mince, elle avait tout raté du coup. Bon ben l'observation sera remise à une autre fois. Pour le moment... Viconia prenait les rênes! Le groupe avait un arbitre, potentiellement un ballon, et les équipes étaient décidées. A la question de la finnoise, l'hydrokinésite répondit un court mais efficace...

"Oui!"

... Avant de s'éloigner de quelques pas pour aller poser son skate en sécurité, et surtout là où personne ne pourrait se le prendre dans les pattes. Puis elle revint prendre position sur le terrain, à côté de Daniel, puisque par extension, ils se trouvaient en équipe.

"ça joue pour toi?"
Luther Pollender
Luther Pollender
JustiX
JustiX
Age : 35
Equipe : JustiX
Nom de code : Synergy
Date d'inscription : 05/10/2008

Comme sur des roulettes - Page 2 Empty Re: Comme sur des roulettes

Mar 23 Fév 2010 - 1:00
Le fauteuil psy de Luther se volatilisa, et le jeune québécois atterrit alors souplement sur le terrain avant de déclarer.

"Je m'en côlisse de votre partie de basket. Et vous pouvez me citer. Courez après vos boules sans moi. Et comptez pas sur les miennes. Tenez, checkez ça."

Il matérialisa un ballon au sol, puis le fit décoller, passer dans le premier panier, puis dans l'autre.

"Amusez vous bien gang."

Un signe de main, et il s'en fut.

Arrow ailleurs.
Anonymous
Invité
Invité

Comme sur des roulettes - Page 2 Empty Re: Comme sur des roulettes

Mar 23 Fév 2010 - 2:23
[Hrp : on embraie pour commencer la partie avant le saut temporel.]

Finalement, Nanikana se proposa pour arbitrer et Luther disparut d'une façon qui aurait sûrement été considérée comme grossière dans son pays. Yanis resta néanmoins stoïque ; les réactions abruptes de la gente masculine n'avaient rien à lui envier en matière d'inadaptation sociale. Finalement, c'était même plutôt rassurant. Ceux qui se moquaient de lui pouvaient balayer devant leur porte.

Yanis jeta un regard à la cantonade, puis haussa juste les épaules. Parfois, il valait mieux ne pas chercher à comprendre. En tout cas lui ne chercherait pas à comprendre, il en serait bien incapable.

Il opina vivement du bonnet devant la mini-explosion de Viconia, plus pour la calmer que par réelle conviction. En réalité, il avait plutôt pensé que leur collaboration avait trouvé pour elle sa fin lors des jurys, mais la Finlandaise avait l'air plus attachée que prévu à leur duo. Elle avait accueilli plutôt fraîchement sa promesse d'aide inconditionnelle, mais l'assurance soudaine de leur unité lui confirma qu'il était sur la bonne voie. En général, avec lui, c'était tout ou rien. Viconia avait choisi le package intégral. C'était donc entendu, ils iraient à l'exposition ensemble. La Finnoise voulait peut-être éviter que leur pacte ne s'ébruite, puisqu'elle lui signifia d'adopter la plus grande discrétion. L'Algérien rangea donc les entrées dans son jean, sans bien comprendre. Elle avait pourtant assisté aux jurys avec lui. Elle ne pouvait pas avoir honte d'aller dans une galerie d'art avec lui, ce n'était pas logique.

Cobalt observa candidement ses pieds. Ses rollers lui garantissaient pourtant des pointes de vitesse et une certaine mobilité sur le terrain. Il patinait depuis suffisamment longtemps pour maîtriser ses mouvements. Mais Viconia avait pris les choses en main, et il préférait ne pas la contredire plus que nécessaire lorsqu'elle était dans cet état. Il pourrait toujours les faire réapparaître au moment opportun durant la partie. Relâchant sa concentration, il fit donc disparaître ses patins et se retrouva en tongs, qu'il alla ranger près du skate de Charis. Il courait plus vite sans, et au moins, il ne risquait pas de se casser la figure.

La crevette algérienne alla donc se placer au milieu du terrain pour l'engagement, l'air assez peu sûre d'elle. Il regarda l'impressionnant Daniel. Lorsque Nan lancerait le ballon, il était peu probable que l'Algérien réussisse à l'attraper, vu son gabarit. A moins... d'une diversion tout à fait fortuite bien évidemment. Viconia était la mieux placée pour cela.
Cobalt lui jeta un petit regard en biais à son équipière en songeant à cette éventualité.

"Yalla, yalla." dit-il en arabe à Nan avec un geste de la main pour lui indiquer de procéder à l'engagement. Il avait prévu de ne sauter que si Daniel montrait les signes caractéristiques d'une illusion, symptômes que le nano-mutant avait eu tout le loisir de remarquer sur le visage de Nathan Levy. Dans le cas contraire, il laisserait Daniel s'emparer du ballon mais le marquerait directement, plutôt que de se fatiguer inutilement et de perdre du temps à se replacer alors que le géant néo-zélandais récupérerait sûrement le ballon.
Anonymous
Invité
Invité

Comme sur des roulettes - Page 2 Empty Re: Comme sur des roulettes

Mer 24 Fév 2010 - 7:34
Haussant les épaules à l'interjection de Yanis, il alla prendre le gros ballon orange, se plaça entre l'Algérien et le Néo-Zélandais, auxquels il jeta un regard "prêts?" et, une fois que tout le monde sembla être en position, lança le ballon à la verticale, en se reculant pour laisser la partie débuter.
Il n'avait pas vraiment saisi pourquoi Viconia sursouriait, et s'était contenté de saluer tout le monde en retour, de même que le départ de Luther, qui semblait toujours connaître une mauvaise journée.

Restant à l'extérieur des lignes du terrain, il observa simplement la partie en n'espérant pas trop avoir à intervenir...

Et dire qu'il avait quitté une partie télévisuelle de football pour rencontrer son propre fantôme et ensuite, finalement, arbitrer une partie de basketball. C'était plutôt ironique!
Anonymous
Invité
Invité

Comme sur des roulettes - Page 2 Empty Re: Comme sur des roulettes

Ven 26 Fév 2010 - 1:49
Comme prévu, Charis était opérationnelle, et Nan paré.

La jeune fille alla déposer tranquillement le magazine et son chapeau puis déposa sa ceinture par dessus le tout pour éviter un envol inopportun. Ce faisant, elle entendit Luther prendre de congé de manière fort peu courtoise.
Sa narine droite frémit. A la différence de son cher et tendre, Luther donnait l'impression d'aimer se balader en compagnie de son égo. Ego qui semblait avoir du mal à passer les portes à la suite du canadien tellement il prenait de la place.
Enfin, peut importait. Viconia zapa sans complexes cette note à elle-même et s'en retourna à ses positions.
Si elle avait su que sa tenue de tennis verte allait vraiment servir à faire du sport, elle n'aurait peut-être pas eut de scrupules à l'acheter. A la base, elle avait surtout besoin d'un vêtement confortable pour aller chasser des spécimens à croquer dans les champs... Une tenue qui n'était pas trop salissante.

Décidée, elle appuya ses mains sur ses cuisses et se prostra aux côtés de Yanis, les yeux posés sur Daniel de manière attentive et déterminée.
Face à la montagne, la crevette faisait grise mine...Il allait falloir ruser.. Pourquoi ne pas opter pour la plus simple des ruses ?
Tranquillement, elle projeta sur Daniel. Au moment où le ballon allait être projeté en l'air le Néo-Zélandais allait voir apparaître trois ballons naissant du même. A lui de choisir le bon..
Daniel Takutai
Daniel Takutai
X-Rays
X-Rays
Age : 33
Equipe : XRays
Nom de code : Tangaroa
Date d'inscription : 30/08/2009

Comme sur des roulettes - Page 2 Empty Re: Comme sur des roulettes

Lun 1 Mar 2010 - 1:58
Tout se passait si vite, tout le monde semblait avoir oublier qu'une québécoise, que d'aucun qualifierait de pipelette, était partit chercher un ballon. Luther les abandonnait à leur triste sort avec un ballon psychique comme cadeau d'adieu. L'algonquien s'était auto-proclamé arbitre et les équipes s'étaient formées d'elle-mêmes. Daniel était associé à la suissesse, la finnoise était associée à l'algérien maigrichon. Vico se plaçait à ses côté un avec son air mlicieux, elle tramait quelque chose. Et comme elle avait demander le droit à l'utilisation des pouvoirs, Daniel s'atendait à tout. Le ballon s'envola et le maori poussa sur ses jambes pour s'élever, son poids ne l'aidait pas pour ce genre d'exercice mais par chance il depassait déjà son adversaire. C'est à ce moment là que la confusion assaillit Daniel. Pas un mais trois ballons lui était accesible, Viconia n'avait pas chômé. Mais Daniel, connaissant le sens artistique sur-dimensionné chez la fille du nord, se décida pour celui du milieu. En effet, Mirage avait probablement fait aparaitre un ballon de chaque côté du vrais. Il frappa donc dans celui du milieu, pour le dévier vers Charis.
Charis Held
Charis Held
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008

Comme sur des roulettes - Page 2 Empty Re: Comme sur des roulettes

Lun 1 Mar 2010 - 22:51
[Après concertation avec Viconia, j'ai joué la réussite de Daniel à pile ou face. Et désolée, mais c'est loupé. ^^']

Bon, tout le monde prenait sa place sur le terrain et Charis fit de même. Après tout, ils avaient une balle, deux équipes, un arbitre, que demander de plus? Postée à côté de la montagne Maori (n'empêche, elle était bien contente de ne pas l'avoir comme adversaire), Charis glissa son regard de Yanis à Viconia. Lequel des deux allait faire usage en premier de son pouvoir? Et surtout, jusqu'où pouvaient-ils aller pour une partie de basket? Déjà, Charis se sentait quelque peu limitée. A part s'amuser à laisser passer un adversaire à travers elle, l'hydrokinésiste n'avait rien de particulièrement rentable dans une partie de basket.

Le coup d'envoi fut enfin donné et... Deux secondes... Il y avait combien de balles au juste à présent? Charis écarquilla les yeux. Bon début pour le duo Yanis/Vic. La suissesse resta immobile le temps de voir si oui ou non la balle serait pour eux. Voyant la main de Daniel partir vers la balle du milieu, elle eut comme la brève certitude que c'était pour eux et... La main balaya du vide. Damned!

Charis recula par réflexe. Déjà, elle ne voulait pas essayer d'attraper le ballon à ce stade. En avait-elle le droit d'ailleurs? Dans le doute, elle se positionna légèrement en retrait, prête à la défense, portant plutôt son attention sur Viconia.
Anonymous
Invité
Invité

Comme sur des roulettes - Page 2 Empty Re: Comme sur des roulettes

Mar 2 Mar 2010 - 17:24
Il fallait croire que les grands esprits se rencontraient réellement, même si ce dicton ne pouvait trouver aucune application concrète sans nécessiter une trépanation préalable ; chose que de toute évidence, les deux équipiers n'avaient pas subi récemment. Daniel avait sauté pour attraper le ballon, mais par un miracle supra-humain, ce dernier était retombé sagement dans les mains de l'Algérien, qui ne s'était même pas donné la peine de sauter.

Jaugeant la distance qui le séparait du panier, il avisa que ses chances de marquer de sa position étaient très faibles, aussi consentit-il à dribbler de sa main gauche tout en se déportant sur le flanc gauche du terrain. Yanis avait pu constater que le ballon était gros et peu maniable. Etant gaucher, il avait donc opté stratégiquement pour le secteur gauche du terrain afin d'accroître les chances d'une tentative de récupération de finir hors des limites du terrain. Il n'avait pas les capacités physiques pour lui, autant faire marcher sa tête.

Se rapprochant du cercle délimitant les paniers à trois points, la crevette jeta un oeil pour localiser sa coéquipière afin de lui faire une passe qu'il espérait correcte. Dans la plupart de ses entreprises, il se voyait lui-même comme un appui plutôt qu'un élément décisif. Ils avaient déjoué l'aspect physique de l'engagement, il lui paraissait naturel que Viconia soit celle qui lancerait la balle qu'il avait rapprochée du panier, mettrait la cerise sur le gâteau. Il en avait été de même avec la sculpture, qui avait eu son petit succès puisque la jeune fille était passée en classe supérieure.
Derek Autate
Derek Autate
JustiX
JustiX
Age : 31
Nom de code : Ghost
Date d'inscription : 23/01/2010

Comme sur des roulettes - Page 2 Empty Re: Comme sur des roulettes

Mer 3 Mar 2010 - 15:51
Arrow Phase courtier
Derek se trouvait finalement devant l'Institut. Durant le voyage depuis Boston, il avait prit la peine d'aller s'acheter quelque vêtement et un sac. Dans sa fuite de sa captivité et son sauvetage rapide par la belle inconnue, il avait oublié de récupérer ses effets personnels. C'est donc avec un sac en bandoulière qu'il se présenta devant la grille d'entrée de l'Institut. Il entra timidement. Il y avait visiblement beaucoup d'action autour de l'Institut. Il balaya du regard le jardin, puis il aperçu un petit groupe jouer une partie de basket.

Derek sourit à lui-même. Le sport avait toujours été un bon élément pour intégrer de nouveau groupe. Surtout qu'il était loin d'être très social. Il était après tout en terrain inconnue. Il se dirigea donc vers le terrain de jeu.

Il ignorait si la partie venait tout juste de débuté, mais les équipes semblait plutôt hétéroclite. Déjà que deux jeunes filles jouent avec un mec bâtie comme l'homme de couleur, et l'autre échalote, probablement une partie amicale. Il décida donc de s'assoir sur le banc et d'observer. Une partie de basket révélait beaucoup de chose sur la personnalité des gens. Et visiblement, le grand mince ne jouait pas souvent au basket.

Derek prit place sur le banc, plusieurs effets personnels se trouvaient là. Une revue avec des outils bizarre, un skateboard et un ballon de rugby. Derek déposa son sac à côté de lui et continua d'observer la partie en silence.
Anonymous
Invité
Invité

Comme sur des roulettes - Page 2 Empty Re: Comme sur des roulettes

Sam 6 Mar 2010 - 0:06
Un léger sourire au coin des lèvres, Viconia avait suivit le mouvement à une distance raisonable de Yanis. A portée de tir, tout en étant raisonnablement éloignée de ses adversaires.

La passe ne la dérouta pas par sa tendance à aller vers la gauche, mais parcequ'il lui avait passée la balle sans vraiment prévenir et qu'elle n'était pas vraiment experte dans le domaine.
Après un léger coup de pied dans le vide, elle rattrapa quand même la balle à deux mains sur son ventre dans une attitude légèrement peu empreinte de grâce, mais elle l'avait !

Fronçant les lèvres, elle effectua quelques dribles rapides de la main gauche, puis ne se fit pas prier pour tirer.
Le tir était grossier et la balle eut la bonne grâce de toucher le rectangle noir autour de l'arceau, mais rien de plus. Elle rebondit avec une trajectoire improbable, revenant vers Charis en mode "boulet de canon".

Haussant les épaules avec une moue amusée, la finnoise signifia du regard toute son impotence à son coéquipier.

PS : Désolée, je nous croyais un de plus.
Charis Held
Charis Held
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008

Comme sur des roulettes - Page 2 Empty Re: Comme sur des roulettes

Dim 7 Mar 2010 - 22:13
Les équipes se mettaient en mouvement. Charis recula pour se mettre en défense, apercevant du coin de l'oeil Yanis s'avancer droit vers le panier sans vraiment d'entraves. De sa position, elle n'arriverait pas à empêcher l'algérien de tirer. Au lieu de tenter une action suicide, elle se plaça du mieux possible entre lui et Viconia au moment où la balle vola vers la finnoise. Encore râté! Décidément, Charis aurait besoin de cours de baskets.

C'est à ce moment-là que, dans son champs de vision, un autre être humain apparu. Tien, Annaelle était déjà de retour? Ah non, c'était un jeune homme. Inconnu en plus. Le bruit du ballon heurtant le cadre du panier lui rappela brusquement qu'elle était en pleine partie. Brillante pensée car elle eut la présence d'esprit de relever les mains pour attraper la balle à la dernière seconde. Assez pour la ralentir, pas assez pour éviter de se prendre l'objet rond en plein front. Heureusement, ça n'a pas fait mal. Mais pour la peine, Charis perdit un instant l'équilibre et dû faire deux pas pour se stabiliser. Oups!

Bon. Pour le départ en dribble, c'était sûrement manqué. Elle se retourna subitement vers Daniel et lui envoya la balle pour pouvoir à son tour se remettre en route vers l'autre côté du terrain...


Arrow [Saut temporel]
Daniel Takutai
Daniel Takutai
X-Rays
X-Rays
Age : 33
Equipe : XRays
Nom de code : Tangaroa
Date d'inscription : 30/08/2009

Comme sur des roulettes - Page 2 Empty Re: Comme sur des roulettes

Lun 8 Mar 2010 - 1:46
Sa main était passée à travers le ballon du centre ses supposition plastico-philosophiques concernant Viconia n'étaient visiblement pas justes. Et son équipe le payait cash, le nano-mutant avait récupéré le ballon et il opérait une remonté des familles vers leur panier. Après un passe au cordeau pour la finnoise, cette dernière tira au panier. L'attention du maori fût attiré par l'arrivé d'un nouveau. Son regard fît ensuite des aller retour entre le ballon et le gus. Il se remit dans le match quand il vit sa suissesse de coéquipière récupérer le ballon en chancelant. Une passe lui arriva. c'était une bonne ouverture pour leur équipe. Le chemin pour un panier assuré n'était barré que par un Algérien à la voix étrange. Daniel se lança donc dans une série de dribble en fonçant droit sur le maigrichon maghrébin. Il voulait impressionné par sa stature, et faire peur, si tant est que l'algérien ressentait la peur. Il se recouvrit les avent bras d'une carapace et agrémenta son personnage de barbare des terrain de basket d'un cris.

WAAAAaaarrgh!!!

Mais au dernier moment avant la collision il s'arreta et fit une petite passe en retrait pour Charis en espérant qu'elle aille mettre un panier. Il ponctua son action par un petit clin d'oeuil pour Yanis. La parite promettait d'être sympatique. Surtout si il montrait au nouveau qui les observer qu'utiliser ses pouvoir ça pouvait être cool parfois.

Arrow Saut temporel
Contenu sponsorisé

Comme sur des roulettes - Page 2 Empty Re: Comme sur des roulettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum