Page 2 sur 2 • 1, 2
- Le courtier temporelConscience collective
Re: [Angleterre ; Cambridge] L'oeil du cyclone
Dim 21 Fév 2010 - 20:37
Malheureusement pour James, les seules informations qu'il put trouver à propos de l'Institut Xavier furent de multiples coupures de presse parlant de mutants, ainsi que des extraits vidéos. Rien de bien probant.
Quelques coups retentirent à sa porte : sa mère.
"Bonsoir James. Je me suis un peu emportée tout à l'heure. Excuse-moi. C'est le stress, tous ces gens, à la dernière minute comme cela...
De quoi souhaitais-tu me parler ? De tes maux de tête ?"
Elle jeta un coup d'oeil à l'écran d'ordinateur, puis émis un petit oh.
Quelques coups retentirent à sa porte : sa mère.
"Bonsoir James. Je me suis un peu emportée tout à l'heure. Excuse-moi. C'est le stress, tous ces gens, à la dernière minute comme cela...
De quoi souhaitais-tu me parler ? De tes maux de tête ?"
Elle jeta un coup d'oeil à l'écran d'ordinateur, puis émis un petit oh.
- InvitéInvité
Dim 21 Fév 2010 - 20:55
"C'est moi qui suis désolé, Mère, je n'aurais pas du faire irruption comme cela." lui répondit il doucement en se levant. Il nota qu'il la dépassait légèrement en taille à présent. Depuis quand n'avait il plus à dresser les yeux vers elle quand il lui parlait? Il était temps pour lui de lui montrer qu'il savait se débrouiller, qu'il avait fait des choix, et qu'il en comprenait les conséquences, comme un adulte, même si intérieurement, il savait pertinement qu'il n'en était pas encore tout à fait un.
Il vit que le regard de sa mère était fixé sur l'écran et il poussa un soupir :
"Je...je pense que nous ne pouvons plus continuer ainsi, Mère. Chaque jour qui passe, je risque de tout gâcher. Même s'il m'était facile de mentir, on finirait par savoir, un détail par ci, une soupçon par là...et vous ne m'avez pas éduqué ainsi, au contraire, vous m'avez appris à respecter l'honneteté, la moralité. Aussi, je crois avoir trouvé une solution."
Le jeune homme désigna l'écran : "Cet Institut prends en charge des jeunes comme moi, et je pense que je pourrais y trouver de l'aide. Bien sur, il faudra trouver un prétexte, je pourrais dire que je vais étudier dans une université américaine. Il faudra aussi en parler à Père..." ajouta t'il en regardant l'expression de sa mère. "Je ne voudrais pas lui mentir non plus. Mais en tout cas, je ne peux pas rester plus longtemps, je vais finir par vous causer des problèmes, que je le veuille ou non."
Il vit que le regard de sa mère était fixé sur l'écran et il poussa un soupir :
"Je...je pense que nous ne pouvons plus continuer ainsi, Mère. Chaque jour qui passe, je risque de tout gâcher. Même s'il m'était facile de mentir, on finirait par savoir, un détail par ci, une soupçon par là...et vous ne m'avez pas éduqué ainsi, au contraire, vous m'avez appris à respecter l'honneteté, la moralité. Aussi, je crois avoir trouvé une solution."
Le jeune homme désigna l'écran : "Cet Institut prends en charge des jeunes comme moi, et je pense que je pourrais y trouver de l'aide. Bien sur, il faudra trouver un prétexte, je pourrais dire que je vais étudier dans une université américaine. Il faudra aussi en parler à Père..." ajouta t'il en regardant l'expression de sa mère. "Je ne voudrais pas lui mentir non plus. Mais en tout cas, je ne peux pas rester plus longtemps, je vais finir par vous causer des problèmes, que je le veuille ou non."
- Le courtier temporelConscience collective
Dim 21 Fév 2010 - 20:58
Sa mère jeta un coup d'œil à l'écran, puis se mit à réfléchir, en faisant quelques pas.
"Soit. J'en ai parlé à ton père, il voulait que tu rejoignes le programme gouvernemental, mais je pense que cette solution sera la meilleure pour tout le monde. Je règlerai les choses avec ton père. Tout se passera bien."
Tu peux dès à présent rejoindre l'institut, et ajouter 2pts à ton barème. Tu peux rejoindre un des sujets à l'extérieur.
Merci pour ta participation, bonne continuation !
"Soit. J'en ai parlé à ton père, il voulait que tu rejoignes le programme gouvernemental, mais je pense que cette solution sera la meilleure pour tout le monde. Je règlerai les choses avec ton père. Tout se passera bien."
---
Tu peux dès à présent rejoindre l'institut, et ajouter 2pts à ton barème. Tu peux rejoindre un des sujets à l'extérieur.
Merci pour ta participation, bonne continuation !
Page 2 sur 2 • 1, 2