Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

[Mission Roberta]L'instant X : discussion Empty [Mission Roberta]L'instant X : discussion

Jeu 1 Avr 2010 - 22:01
Chers joueurs,

La mission Roberta a été lancée dans ce sujet. N'hésitez pas à utiliser ce sujet en cas de besoin pour des compléments. J'essaierai de rapidement poster une petite carte des niveaux.

Les tours durent une semaine, la mission devrait durer en gros un mois IRL.

Amusez-vous bien ! ^^
Anonymous
Invité
Invité

[Mission Roberta]L'instant X : discussion Empty Re: [Mission Roberta]L'instant X : discussion

Sam 3 Avr 2010 - 17:12
Bon, voilà, en route pour l'aventure! Smile
Plus sérieusement, un doute me vient après avoir posté : j'ai opté pour une résolution globale et pas une partielle, parceque je ne pense pas pouvoir faire avancer utilement l'action, d'un autre côté, la résolution partielle fait avancer le temps, et peut faire apparaître de nouveaux évenements, donc voilà, comme c'est mon premier mode jeu, je suis vraiment à votre écoute pour que vous me disiez si jamais je me plante. Embarassed
Anonymous
Invité
Invité

[Mission Roberta]L'instant X : discussion Empty Re: [Mission Roberta]L'instant X : discussion

Mar 6 Avr 2010 - 2:20
Techniquement, quand on est en exploration, il vaut mieux multiplier les résolutions partielles qui font avancer l'action. Mais il ne faut pas non plus les "forcer" en postant une action improbable qui ne donnera à coup sûr rien d'intéressant (genre explorer une pièce explicitement vide...) juste pour dire qu'on en fait une. Parfois, dire que l'on suit les autres peut rendre disponible pour des actions ultérieures. C'est à ton jugement.

Sinon, merci MJ d'avoir permis une remise en question de la distribution des tâches ménagères en société en filant le matériel de ménage à un mec ^^

Une question d'environnement : la porte, c'est une porte de sécurité de type hermétique-anti incendie, ou bien une porte normale avec des interstices ?
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Mar 6 Avr 2010 - 16:31
C'est une porte de type celles qui permettent d'aller dans les arrières boutiques. Pas normale, mais pas ultrarenforcée non plus, donc oui, interstices.
Anonymous
Invité
Invité

Mar 13 Avr 2010 - 0:21
à priori, on est partis pour faire 2 groupes (Jolène et James sont au -2, je suis au -3) c'est peut-être pas une mauvaise idée de se départager comme ça...
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Equipe : LeX
Nom de code : Rock

Mar 13 Avr 2010 - 10:33
Et moi je continue à nettoyer la voiture? -_-

Faut bien que quelqu'un fasse la couverture, mais n'oubliez tout de même pas que c'est Lucas qui a le matos de déminage, la caméra ainsi que de quoi joindre l'équipe de déminage du FBI XD
Anonymous
Invité
Invité

Mar 13 Avr 2010 - 11:04
je pense que tu peux nous rejoindre, maintenant^^
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX

Mar 13 Avr 2010 - 11:05
C'est ce que j'ai fait dans mon post! Wink

Je fouille le 1er, et j'attends un appel de votre part pour voir où il y a le plus de boulot entre le niveau -2 et -3, au cas où je ne trouverais rien ^^
Anonymous
Invité
Invité

Dim 18 Avr 2010 - 23:56
Par pitié, me tue pas **air angélique**
je sais qu'il y a beaucoup de chamboulements sur le forum en ce moment. C'était juste pour te signaler, quand tu auras le temps, bien sûr, qu'on avait répondu tous les six ^^

***je sors***
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom

Dim 18 Avr 2010 - 23:57
Pas de panique Wink J'ai eu pas mal de choses à gérer ces temps derniers, mais le tour va bientôt être relancé ^^

Patience, patience Wink
Anonymous
Invité
Invité

Lun 19 Avr 2010 - 0:00
pas de soucis mon grand^^ (il y a pas le smiley que je cherche) comme j'ai dit, quand tu auras le temps Wink
Anonymous
Invité
Invité

Lun 3 Mai 2010 - 19:43
Bombe trouvée [Mission Roberta]L'instant X : discussion 487719 Et maintenant?
Adam Zachary
Adam Zachary

Lun 3 Mai 2010 - 19:45
Et maintenant, il faut réussir à la neutraliser sans tout faire péter :p
Tu peux considérer que tu as repris forme humaine si tu le souhaites.
Anonymous
Invité
Invité

Lun 3 Mai 2010 - 19:49
Vi^^ pour la désamorcer, je me doute bien^^

okip pour la reprise de la forme humaine Wink
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX

Lun 3 Mai 2010 - 19:54
Et personne ne peut accéder à l'endroit où elle se trouve? oO

Y a t il moyen de lui passer le matos? (j'entends par là est-ce qu'on peut la voir, est-elle accessible à portée de main?)
Ou encore: la bombe, est-elle fixée? Y-a-t'il moyen de la déplacer... En tout cas, je vais poster pour envoyer à Amarenna la caméra du sac, pour entrer en contact avec le FBI ^^
Adam Zachary
Adam Zachary

Lun 3 Mai 2010 - 19:56
Comme je l'ai expliquée dans ma résolution, l'accès le plus simple se fait par le niveau -2. La galerie d'aération est suffisamment large pour qu'un être humain y aille. Et la bombe est juste posée.

Vous pouvez compter votre déplacement au niveau -2 dans votre action si vous voulez.
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 6 Mai 2010 - 12:12
Bon bah on est au pied du mur, pardon, du conduit d'aération. ^^ Allez, je vais tenter de jeter un oeil sur cette bombe. (mais j'y connais riiiiien T_T )
Anonymous
Invité
Invité

Lun 10 Mai 2010 - 22:45
bon allez... la bombe est-elle vraie ou fausse... on ne devrait plus tarder à le savoir^^
Anonymous
Invité
Invité

Mer 12 Mai 2010 - 13:36
Bon bah on est pas tellement avancé que ça, explosif qui sent le pain chaud ou pâte à modelé au pain chaud? J'avoue que je sèche un peu sur ce qu'on devrait faire à présent.
Jolène Ferjault
Jolène Ferjault
LeX
LeX
Equipe : Lex
Nom de code : Nerve

Dim 16 Mai 2010 - 10:37
Là je dois dire que je sais pas trop quoi faire pour faire avancer le schmilblik...à la limite si James arrivait à voir à l'intérieur on serait un peu plus fixée mais de toute façon je ne peux concrètement rien faire...Je suis loin de la bombe et je ne vois pas quoi demander d'autre aux démineurs donc...:/
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX

Dim 16 Mai 2010 - 10:42
Faudrait que quelqu'un ait les tripes de virer le détonateur de la pâte... Ou alors on attend qu'Amarenna soit malade (ou non XD) pour voir si c'est une bombe ou de la plasticine! Perso, je penche plus sur la plasticine, mais bon... pourquoi ce fou furieux aurait-il mis ça là? XD
Anonymous
Invité
Invité

Dim 16 Mai 2010 - 10:54
pour moi, cette bombe est un fake... juste histoire de faire peur
Anonymous
Invité
Invité

Dim 16 Mai 2010 - 13:29
Moi aussi ça me semble très louche, ça a pas l'air d'une vraie bombe. Par contre, que j'y jette un oeil ne nous avançera pas : je n'ai pas la vision X, et meme si je l'avais, je ne verrai pas grand chose d'autre que ce qui est apparent : une boite avec des lumières et un pain de pâte au-dessous.
En fait, ce qui est genant, c'est l'endroit ou est la bombe, le réservoir d'hydrogène. On pourrait peut etre réfléchir dans l'autre sens : si on ne peut pas déplacer la bombe, on pourrait essayer de "neutraliser" le réservoir?
Anonymous
Invité
Invité

Mer 19 Mai 2010 - 16:06
bon... assez tergiversé... action, réaction...
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX

Mer 19 Mai 2010 - 20:11
J'attends que Miah poste, ou bien je poste ma descente direct? Parce que je dis ça, je ne dis rien, mais si ça pète, tout le monde pète, avec le machin d'hydrogène. Le moins risqué n'est pas de la désactiver (sans l'aide des "experts démineurs" antipathiques, c'est pas trop possible), mais plutôt de la déplacer à l'extérieur pour qu'ils la désactivent eux-même, non?

Donc... Réso globale de fuite de tout le monde, et Ama et moi on embarque la bombe dehors? Ou vous avez une autre idée?
Contenu sponsorisé