Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

[Mission Roberta] Snowblind

+8
Adam Thorne
Edouard Leblanc
Derek Autate
Dominico Suarez
Josh Elvene
Jason Redclif
Charis Held
Roberta Shenzie
12 participants
Aller en bas
Roberta Shenzie
Roberta Shenzie
Attachée du pentagone
Attachée du pentagone
Age : 75
Date d'inscription : 11/10/2009

[Mission Roberta] Snowblind Empty [Mission Roberta] Snowblind

Jeu 20 Mai 2010 - 1:02
Roberta était assise derrière son bureau, manipulant compulsivement les différents documents qu'elle avait en main. Son inquiétude était palpable. Et l'ambiance dans sa petite salle de travail glacial...

Son naturel calme et affable semblait avoir disparu. Et seule la petite pendule qui comptait les secondes paraissait troubler le silence absolu qui régnait dans la pièce.

[Mission Roberta] Snowblind Q87ugk7z

Miss Shenzie n'osait regarder en face la femme qui était assise dans son canapé. Cette dernière, en uniforme de cérémonie, ses yeux cachés par d'épaisses lunettes de soleil, était absolument inexpressive. Elle attendait, simplement, comme Roberta, que les élèves franchissent la porte...
Charis Held
Charis Held
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008

[Mission Roberta] Snowblind Empty Re: [Mission Roberta] Snowblind

Jeu 20 Mai 2010 - 1:42
Ce qui n'allait pas tarder à arriver.
Charis n'avait encore jamais participé aux missions proposées par Roberta Shenzie. Sans doute quelques à priori sur les raisons réelles d'une non mutante à l'Institut l'avaient laissée quelque peu suspicieuse. Mais en même temps, ce n'était pas en restant tranquille à se tourner les pouces qu'elle pourrait décemment se faire une opinion plus précise sur les utilités de ces missions. Qui plus est, jusqu'à présent, elle avait eu plus ou moins de bons échos sur le déroulement de celles-ci. Donc rien de bien menaçant, non? C'est donc munie d'un petit carnet, d'un stylo et d'elle-même qu'elle s'était faufilée dans les couloirs pour rejoindre ce bureau dont elle n'avait encore jamais franchit le pas.

Et puis bon, une mission en Alaska... Mine de rien, la neige lui manquait et la perspective de rejoindre des températures plus basses ne la dérangeait pas le moins du monde. Qui plus est, elle ne comprenait pas la raison de combats violents là-bas et ça l'intriguait. Sans compter le fait que des personnes étaient probablement blessées sur place. Non, elle préférait pour le moment ne pas envisager la possibilité de retrouver des cadavres surgelés.

Par politesse, elle frappa quelques coups, puis entra, jetant un coup d'oeil curieux dans la salle pour découvrir que leur attachée du Pentagone n'était pas toute seule dans la salle. Avec un sourire des plus charmant, elle lança un vif et fort poli...

"Bonjour mesdames!"

Tout en regardant l'inconnue dans... Le verre sombre de ses lunettes. Puis elle alla s'asseoir, tout simplement. Les présentations se feront dès que tout le monde aura rejoint la salle, très certainement. Inutile de poser des questions auxquelles madame Shenzie répondrait de base dans son briefing. Mais n'empêche... Cette femme lui faisait vraiment penser à sa grand-mère. Consciente qu'elle devait fixer Roberta depuis de trop longues secondes, elle se détourna un instant vers la femme en uniforme, la dévisageant quelques instants à son tour, avant de baisser les yeux sur son carnet tout en tripotant de sa main libre le stylo qu'elle gardait prêt pour prendre des notes.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[Mission Roberta] Snowblind Empty Re: [Mission Roberta] Snowblind

Jeu 20 Mai 2010 - 2:56
IL avait hésité…. Beaucoup hésité. Non pas qu’il n’avait pas envie de rendre service de nouveau, mais la dernière fois, il avait laissé son sens moral et ses sentiments prendre le pas sur les directives principales de la mission. Résultat, comme il avait pu le lire sur ce torchon au foyer, il s’était fait un ennemi avec cette petite frappe de mac camé…. C’est donc en faisant plusieurs fois l’aller retour entre sa chambre et le panneau d’affichage que Jason avait passé la dernière heure. Finalement, n’y tenant plus, il s’était dirigé vers le bureau de Miss Shenzie, et avait simplement frappé à la porte, en respirant un grand coup d’abord.

Une fois entré, il découvrit Charis ainsi que miss shenzie, bien sur, et, plus surprenant, une inconnue à l’air très stricte. IL avait lu l’annonce, et était très intrigué. Des combats violents, de la neige, de quoi le titiller suffisament… « Bonjour tout le monde, je… euh… j’aimerai me proposer, de nouveau, miss… » il salua gauchement l’autre femme « maame, » assorti d’un signe de tête, puis il s’installa, l’air le plus pro possible. Une occasion comme une autre de jouer la comédie, en somme. Ça faisait un bon entrainement pour ses projets futurs. Il avait amené son pad, pour prendre quelques notes au passage. Pianotant avec le stylet, il attendait tout simplement que les autres arrivent, curieux de voir qui se proposerait pour cette mission… Il tenterait ce coup ci de se cantonner uniquement à la mission. Ouais…
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[Mission Roberta] Snowblind Empty Re: [Mission Roberta] Snowblind

Jeu 20 Mai 2010 - 3:27
Josh parcourait le long couloir des bureaux des professeurs d'un pas hésitant. Il appréhendait un peu sa première véritable rencontre avec madame Shenzie. A vrai dire, il ne savait pas vraiment ce qu'il venait faire ici. Mais l'affiche sur le panneau du hall l'avait interloqué. En plus d'être las de ses études, il avait besoin de se changer les idées et accessoirement un peu d'exercice. Alors une mission de Roberta Shenzie, pourquoi pas?

Cette femme, il ne l'avait croisé que quelques fois dans les couloirs, ni plus ni moins. Le garou était bien au courant des raisons de sa présence en ces lieux, et ne se permettait pas d'émettre de jugement sans connaitre cette personne. Mais le fait de faire quelques missions dans le but de renforcer les liens entre le gouvernement et l'institut lui donnait des sueurs froides. C'était cette même raison qui l'avait fait hésiter longuement avant de se jeter a l'eau. Josh avait peur de desservir cette noble cause, mais qui ne tentait rien n'avait rien. Lui ne pouvait plus rester sans rien faire et se défiler a chaque fois qu'une occasion se présentait de rattraper sa réputation quelque peu ternie depuis l'épisode tragique des chambres.

Le garou resta devant la porte quelques secondes, hésitant une dernière fois et regardant le sol pensivement. Puis il leva la main et toqua deux fois fébrilement, avant d'entrouvrir la porte et de passer la tête.

Il y avait un peu de monde: Mme Shenzie, deux Oryx et une autre personne qu'il n'avait jamais vu. Enfin bon.... il ne connaissait personne de toute façon. Il avait certes croisé Charis et Jason mais sans véritablement discuter avec. C'était peut-être le moment de nouer de nouveaux liens. Josh agita brièvement la main et lança un timide
"Bonjour..." avant de venir s'installer a même le sol près des autres élèves. Ne restait plus qu'a attendre que d'autres arrivent et savoir qui était cette mystérieuse personne avec eux qui semblait si antipathique.
Dominico Suarez
Dominico Suarez
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Loki
Date d'inscription : 23/01/2010

[Mission Roberta] Snowblind Empty Re: [Mission Roberta] Snowblind

Jeu 20 Mai 2010 - 12:16
En regardant le panneau d'affichage Dominico vit une annonce plutôt intéressante, en faite c'était une mission de secours une équipe de l'institut serai envoyer en Alaska, et au vue de la matinée de Dominico, il voulait se rendre utile. Pour se faire il devait contacter Mme Shenzie.

*C'est qui????*

Effectivement Caliente ne connaissait pas trop de monde dans l'institut après quelque recherche il appris que cette dame travailler pour le gouvernement en proposant l'aide de l'institut pour certaine mission. Cette trouvaille donna le sourire à Dominico car plus il restait dans l'institut plus il pouvait éliminé les stéréotype mutant comme quoi ils ne recherchent que dépravation et destruction du pays.

Avant de se rendre dans le bureau de Shenzie, il prit le temps de passer par sa chambre pour prendre de quoi noter car il voulait montrer à tous qu'il devenait de plus en plus consciencieux et responsable. Il n'eut pas de mal à trouver la pièce, après avoir frapper à la porte il entra.

" Bonjour Ma... tout le monde, je me présente je suis Dominico Suarez je viens pour la mission de sauvetage."

En même tant qu'il se présentai il salua toute les personnes en leur serrant la main, on pouvait entendre le stress dans sa voie car il n'avait toujours pas l'habitude des briefings. Dans la pièce il y avait trois étudiants qu'il ne connaissait pas, une personne du gouvernement et madame Shenzie. L'ambiance était pesante ,et, l'attente d'autres étudiants ou des instructions commencer à devenir difficile.
Derek Autate
Derek Autate
JustiX
JustiX
Age : 31
Nom de code : Ghost
Date d'inscription : 23/01/2010

[Mission Roberta] Snowblind Empty Re: [Mission Roberta] Snowblind

Jeu 20 Mai 2010 - 14:40
Derek, main dans les poches et démarche nonchalante s’approchait du bureau de madame Shenzie. Il était songeur. Qu’est-ce qu’il pouvait bien se passer là-bas, qu’est-ce qu’ils faisaient comme recherche en Alaska ? Sans s’en rendre compte, Derek venait de passer tout droit et se figea lorsqu’il le remarqua, jetant un bref regard derrière lui, il vérifia le couloir également pour voir si quelqu’un d’autre l’avait remarqué. Il recula tout simplement avec un haussement d’épaule, après tout il n’était qu’à quelques pas de la porte.

Il entra dans le bureau croyant être l’un des premiers, mais il remarqua qu’il y avait déjà beaucoup de monde. Combien allaient-ils être pour cette mission de sauvetage ? Sans dire un mot il se dirigea vers un des sièges disponible en adressant qu’un froid salut de la tête à ses collègues de l’institut.

Il remarqua que plusieurs d’entre eux avait de jolie pad et des crayons pour prendre des notes. Il ne put s’empêcher de sourire devant une telle initiative. Allaient-ils emmener leur pad en mission ? Derek en doutait. Assis confortablement, Derek se mit à songer qu’il pourrait peut-être faire un tour en projection astrale dans le jardin en attendant que le briefing débute, mais se ravisa, c’était la première fois qu’il travaillait pour Shenzie et il comptait bien faire du bon boulot. Il aurait donc besoin d’être totalement présent et non pas seulement physiquement.
Edouard Leblanc
Edouard Leblanc
JustiX
JustiX
Age : 33
Nom de code : Animus
Date d'inscription : 15/03/2010

[Mission Roberta] Snowblind Empty Re: [Mission Roberta] Snowblind

Jeu 20 Mai 2010 - 18:17
Edouard regardait le panneau pour la première fois. Un peu curieux d'y voir les annonces affichées dans une école de mutants. Après être tombé sur l'affiche de la mission Roberta, il prend d'abord un air sérieux en avisant le problème lié à la situation.

Puis, après réfléchir quelques instants à l'endroit qu'ils allaient visiter, il pense à ce millieu hostile... plein de vilains prédateurs et se surprend à... grogner.

Lui-même surpris de cette réaction, il tourne la tête dans toutes les directions à la recherche du son. Se ravisant, il réalise que le son vient malheureusement de lui, alors, gêné, il part rapidement avant que quelqu'un ne le lui fasse remarquer, et se rend au bureau de Roberta.

*
**

Une fois au bureau, il s'assoie sur une chaise non loin de Josh après être entré discrètement, encore un peu rougit.
Anonymous
Invité
Invité

[Mission Roberta] Snowblind Empty Re: [Mission Roberta] Snowblind

Ven 21 Mai 2010 - 9:28
La rapide description de la mission pour laquelle Jayden s'était proposé volontaire lui avait fait froid dans le dos. En effet elle se déroulerait en Alaska. Non pas qu'il déteste le froid mais quand même... pourquoi pas à Hawai? Il reprit son sèrieux et le reste de l'annonce, et ça, ça avait l'air d'être grave comme situation. Il s'empressa vite fait de retourner dans sa chambre et de se mettre quelque chose de mieux présentable car il voulait faire une bonne impression.

Une dizaine de minutes plus tard il se dirigeait vers le bureau de Roberta.Devant la porte il prit une inspiration et toqua à celle-ci quelques secondes plus tard. Il entra et salua Shenzie, et la militaire. En la voyant et au vu son attitude stricte, cette mission n'avait décidément rien de ludique, il avait bien fait de se changer. D'autres élèves étaient déjà présents et lui assit s'assit en attendant la suite du déroulement.

Le silence qui reignait mettait un peu mal à l'aise le jeune Jayden, il lança des regards discrets vers les autres étudiants.
Roberta Shenzie
Roberta Shenzie
Attachée du pentagone
Attachée du pentagone
Age : 75
Date d'inscription : 11/10/2009

[Mission Roberta] Snowblind Empty Re: [Mission Roberta] Snowblind

Ven 21 Mai 2010 - 10:43
Au fur et à mesure de l'arrivée des élèves, Roberta les gratifia d'un sourire crispée qui se voulait maternel. Miss Shenzie n'était pas dans son assiette et ça se voyait.

L'autre femme, quant à elle, demeurait dans son attitude stricte et glaciale. Rien ne semblait la perturber. Pas même l'arrivée de Josh !

Finalement, après que Jayden soit entré dans la salle, Roberta se leva, ouvrit un tiroir de son bureau et en sortit une pile de dossiers marqués du sceau "CONFIDENTIEL DÉFENSE". L'inconnue pris la parole :

"Les informations qui vont vous être communiquées lors de ce briefing relèvent toutes de la sécurité nationale. Je suis ferme à ce sujet : toute fuite sera sévèrement sanctionnée. Cette mission n'existe pas, tout comme les données que Miss Shenzie va vous remettre"

Roberta procéda à la distribution en silence. Une fois ceci fait, elle se posta, toujours aussi nerveuse, à côté de la porte de son bureau, pour remettre les dossiers restants à chacun des nouveaux arrivants. Elle précisa néanmoins à l'attention des présents :

"Le Capitaine O'Neil est sérieuse, mes enfants. Je vous suggère de suivre sur cette mission les consignes à la lettre"

O'Neil afficha une mine de dégout sur son visage jusque là impassible, puis poursuivit :

"Vous comprendrez aisément que je ne peux ni ne veux répondre à toutes vos questions. Vous ne serez mis au courant que du minimum et ce dans l'intérêt de la Nation. Quoi qu'il en soit... Ouvrez le dossier !"

C'était un ordre.

Le document ne comportait pas grand chose. En fait, il n'y avait que 4 photographies et un formulaire de confidentialité...

[Mission Roberta] Snowblind G21cm420

"Voici la région désertique de North Slope en Alaska. C'est ici que deux avions militaires vous conduiront. L'endroit est hostile : faune hostile, végétation quasi inexistante, pas de populations humaines, température extrême, conditions climatiques incompatibles avec l'existence humaine... Bienvenue dans l'Enfer de glace, de neige et de givre"

[Mission Roberta] Snowblind Fcte034d

"Votre point d'atterrissage sera proche de ce centre de recherche top secret. Il n'a pas de nom. Ni d'existence officielle. Une équipe de 15 scientifiques y mène des recherches d'importance première pour la Nation. Ils sont encadrés par 9 militaires des forces spéciales. Il y a également 3 personnels civils pour assurer les tâches de la vie courante"

Le Capitaine O'Neil avala sa salive au moment où les élèves tombèrent sur le troisième cliché.

[Mission Roberta] Snowblind 0zqxbqbm

"Il s'agit d'une des dernières communications de la base. Aux dires de la directrice de recherche du projet, Mademoiselle Caroline Thompson, il s'agirait d'une anomalie. Nous n'avons pu en savoir plus. C'était il y a dix jours et depuis la situation a bien changé..."

Le visage de Roberta se ferma à l'évocation de ce changement. L'officier n'en eut cure et poursuivit :

"2 jours après la découverte de cette formation, mes services ont reçu un ultime rapport. Visiblement le militaire chargé des radiotransmissions avait partiellement perdu la raison : ses propos étaient incohérents mais ils exprimaient une inquiétude réelle. Une mutinerie se serait produite et il y aurait eut pas mal de tués. En arrière fond sonore sur la bande, nos experts ont réussi à isoler des bruits de tirs, des hurlements et plus curieux des chants qui n'ont pu être identifiés précisément. Aussi..."

Elle regarda les élèves présents.

"Aussi nous avons envoyé des commandos delta pour procéder au sauvetage des survivants et des données. Nous n'avons eu aucune nouvelle depuis. Ce qui explique la raison de ce briefing..."

Bizarrement le Capitaine O'Neil parut mal à l'aise. Elle hésita un instant puis reprit :

"Vous comprendrez que le Gouvernement n'ait aucune envie de faire de vagues autour de cette affaire. Je vous remercie donc de bien vouloir signer le formulaire de confidentialité et de bien vouloir me le remettre. En tout état de cause, votre mission sera de découvrir ce qui s'est passé, d'assurer le rapatriement des éventuels survivants et de récupérer les données scientifiques. Le rapatriement de Mademoiselle Caroline Thompson..."

[Mission Roberta] Snowblind Yoitw3

Le Capitaine brandit la dernière photographie avant de terminer :

"... est prioritaire. Tous les autres objectifs sont annexes. Avez-vous des questions ?"

[Pour les élèves qui arrivent dans le sujet, il est acquis que Roberta vous remet le dossier contenant les photographies et que vous avez entendu les explications du Capitaine O'Neil. Bon jeu !]
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 34
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

[Mission Roberta] Snowblind Empty Re: [Mission Roberta] Snowblind

Ven 21 Mai 2010 - 11:25
Adam arriva, essoufflé, il avait couru pour ne pas être en retard, et avais hésité une seconde devant la porte, entendu le début du briefing, il avait hésité à faire demi-tour...

soufflant et tapotant discrètement la porte, il l'ouvrit, l'air coupable, en s'excusant en murmures...


"excusez moi...désolé..."


la seule chose qui lui fit plisser le front, et qui valu un regard interrogateur à miss Shenzie, fut l'absence d'odeur de café...

quelque chose n'allait pas, et cette militaire la-bas lui faisait une bien mauvaise impression...

il prit son dossier, et s'assit religieusement pour écouter la fin du brief...
Charis Held
Charis Held
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008

[Mission Roberta] Snowblind Empty Re: [Mission Roberta] Snowblind

Ven 21 Mai 2010 - 12:19
Le manque d'amabilité de la dame en uniforme ne donnait vraiment pas envie à Charis de se présenter. Elle préféra garder le silence, n'accordant que des saluts souriants à chaque camarade qui entrait, à l'identique. La nouvelle sur le dérapage de Josh s'était répandu comme une traînée de poudre d'ailleurs, mais elle ça ne changerait rien à sa façon de se comporter. De toute manière, tout le monde perdait un jour ou l'autre accidentellement le contrôle. La seule différence, c'était que dans le cas de Josh, c'était plus violent qu'avec d'autres mutants. Juste une question de malchance dans le grand tirage au sort hasardeux de quel mutant aura quelle capacité.

N'empêche, personne ne paraissait très à l'aise. Sauf peut-être Derek qui ne laissait pas paraître grand chose à part une certaine froideur à son arrivée. L'inconnue n'y était clairement pas étrangère. Quand les dossiers furent distribués, Charis ouvrit le sien, par-dessus lequel elle ouvrit son carnet. Mission qui n'existe pas, secret défense, ok, le message était passé, elle n'écrirait rien de révélateur. Ce qui ne l'empêcha pas de lorgner sur les images avec une grande attention, après avoir croisé la moue dégoûtée de la militaire. C'était bon, pour ce qui était des réactions humaines, Charis devenait blindée. On sait, les mutants c'est pas bien, ça fait peur aux gens sois-disant normaux, c'est triste que des militaires pourtant entraînés aient besoin d'ados pour les aider, etc. Elle ne oussa qu'un frêle soupire avant de s'égarer sur des pensées plus plaisantes.

Un climat hostile et glacial? L'Alaska allait être clairement plus frisquet que ses Alpes natales. Mais toutes cette neige ne faisait que la motiver d'avantage. Le froid, elle aimait bien, donc aucun problème là-dessus. Sauf si elle venait à geler sous forme aquatique. Là, ce serait gênant. Ou encore à se faire bouffer par un ours polaire. Son regard dévia un court instant sur Josh, puis sur Edouard qu'elle connaissait à peine. C'était bon, avec eux, ça ne devrait pas être un trop gros problème. Une fois les recommandations de circonstances faites, cette madame O'Neil passa aux informations utiles.

Rapidement, Charis prit quelques notes. Du moins les infos pratiques qu'elle jugeait utiles. 15 scientifiques, 9 militaires, 3 civils, elle additionna rapidement le tout. ça faisait quand même vingt-sept personnes qui ne donnaient plus de nouvelles. Un groupe quand même énorme, mine de rien. Son regard tomba sur la photo avec... Une anomalie. C'était vague, et pas vraiment définissable au final. Elle plissa les yeux, inclinant la tête pour essayer de comprendre ce que ça pouvait cacher, puis finalement elle reposa la photo sur son dossier, haussant les épaules de dépit. La suite n'était guère réjouissante. De la folie, des chants, des cris et des tirs. Un mélange de guerre de d'invocation satanique? Mieux valait s'arrêter de cogiter sous peine d'imaginer des scénarios plus farfelus les uns que les autres. Finalement, elle prit la feuille de confidentialité pour la lire avec une attention toute particulière, jusqu'à-ce qu'ils puissent poser des questions. Charis leva instantanément la main.

"Oui, combien de personnes comportait ce commando delta et quel type d'armement possédaient les militaires sur place?"

Histoire d'avoir une petite idée du type d'accueil qu'ils pourraient se prendre dans les dents.

"Et aussi pour la récupération de données, devons-nous ramener les disques durs qui se trouvent sur place où vous nous fournirez de quoi copier les informations?"

A moins que tous leurs dossiers de recherche ne soit sur papier, ce dont elle doutait fortement. En tout les cas, Charis se doutait qu'il y ait peu de chance qu'on lui laisse embarquer sa propre clé usb ou son ordinateur portable, secret défense oblige.
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

[Mission Roberta] Snowblind Empty Re: [Mission Roberta] Snowblind

Ven 21 Mai 2010 - 17:16
Robin avait bien lu l'annonce du Hall. La dernière fois il avait pu être utile durant la première mission. Et c'était un type de mission plutôt adapté à ses pouvoirs. Bon le mieux c'est une compétition de sprint mais on fait avec ce qu'on a... Et l'Alaska il connaissait pas. Alors pourquoi pas!

Il entra dans le bureau et pris le dossier. Oui cette fois c'était pas de la tarte. Militaire canon mais coincé et ambiance film d'horreur glauque. La bonne blague c'était "On envoi des mutants la où les delta force échouent..."

Vu les mutants présent ça semblait malgré tout bien parti. Il n'avait pas fait connaissance avec tout le monde, enfin pas plus que "Salut Rob le mec super rapide enchanté..."

Josh était là. Le garou avait pété une durite y'a pas longtemps. Mais ça semblait aller mieux là. Il avait du beaucoup parlé avec Cassandre. Si il était là c'est qu'il a été jugé apte sinon on avait le droit à une menace de plus là bas. Et au milieu de l'Alaska personne ne vous entendra crier...

Charis posa des questions intéressantes. La militaire avait clairement exposé ne pas vouloir en dire plus. Ok.

Rob élabora un scénario plein de zombie vampire de chaleur... Au moins l pire était prévu! Il le va timidement la main. C'était pas son habitude mais il voulait pas se la jouer aujourd'hui. Le style "Je suis un ancien et ça le fait" pas trop pour lui. Il fallait mettre les nouveaux à l'aise.



"Possible qu'on est un plan? Ça aiderait pas mal voyez..."


Puis il remplit la feuille de confidentialité. Il n'en parlerait à personne... même Amy? On verra au retour...
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[Mission Roberta] Snowblind Empty Re: [Mission Roberta] Snowblind

Ven 21 Mai 2010 - 18:48
Josh était plongé dans l'étude des documents remis quand les nouveaux venu arrivèrent. Ses yeux les dévisagèrent une seconde, avant de leur adresser un sourire de bienvenu. Il y avait même Adam! Sa présence le rassurait en quelque sorte, même s'il ne savait pas trop pourquoi. Sans doute a cause de la discussion qu'ils avaient eu. Robin aussi fit son entrée.ça faisait longtemps qu'il était a l'institut, d'après ce qu'il avait pu comprendre. Et puis il avait plutôt l'air sympa... Quoi qu'il en soit, un vétéran de plus ne serait pas de trop.

D'autant que la mission semblait bien périlleuse. Rien que l'idée de se retrouver dans la neige et dans le froid de l'Alaska le faisait frissonner d'avance. Lui qui passait son temps les mains et les pattes a l'air libre en train de fouler le sol... Le garou se dit qu'il faudrait mieux qu'il se dégote une bonne paire de gant en béton armé s'il ne voulait pas avoir des engelures au bout de 10 minutes. Ou une paire de moufle éventuellement... Au moins, sa fourrure servirait a quelque chose autre que de servir de squat pour les parasites en tout cas.

Il déglutit lorsque le point de "l'anomalie" fut abordé. De nombreux tués, une personne spéciale et des données a rapatrier, le tout dans une station de recherche livrée a elle-même et remplie de détraqués en possession d'arme... Chouette... Pour sûr, ça n'allait pas être de la tarte, mais au moins pourrait-il se rendre utile dans la recherche de Caroline Thompson.

Il y avait aussi ces mystérieux chants qui piquaient la curiosité du garou. Et si c'était ça qui avait fait perdre les pédales aux gens du site?

*Faut que j'arrête les films de science fiction...*

Mais il devait bien y avoir une explication logique a tout ça. Josh avait peur. Peur que lui ou ses camarades perdent eux aussi la raison une fois là-bas. La situation était tout de même assez ironique d'envoyer des ados apprenant a maitriser leur pouvoir là ou les delta force avaient échoué. Il s'agissait tout de même de la crème militaire. Qu'ils se fassent douiller par de simple soldats auraient été surprenant. Restait alors la possibilité qu'ils aient eux aussi perdu les pédales.

S'échafaudant une petite théorie sur qu'il se passait réellement la-bas, dont il se garda bien de la révéler pour l'instant histoire de ne pas spéculer dans le vent, il attendit patiemment que Robin finisse de poser sa question avant de jeter un regard incrédule a la militaire.


Si tout le monde semble avoir débloqué, qu'est-ce qui vous fait penser que nous, on arriverait a sauver tout le monde sans subir le même sort?

Peut-être y avait-il une explication logique derrière tout ça. Le gouvernement ne savait pas vers qui se tourner et a pensé que des mutants feraient bien l'affaire. Josh se sentait réduit a de la chair a canon. Ils réussissaient, tant mieux. Ils échouaient, ça ferait des mutants en moins...
Roberta Shenzie
Roberta Shenzie
Attachée du pentagone
Attachée du pentagone
Age : 75
Date d'inscription : 11/10/2009

[Mission Roberta] Snowblind Empty Re: [Mission Roberta] Snowblind

Sam 22 Mai 2010 - 2:22
Le Capitaine O'Neil parut agacée par la question de Robin. Toutefois, elle consentit à y répondre :

"Vous serez conduits par deux transports aériens jusqu'aux abords de la base. Là, une première escouade sera chargée d'occuper et de neutraliser les belligerants, pendant que la seconde devra investir le centre de recherche. Cette dernière devra avoir tout particulièrement en tête la récupération des données et la protection des éventuels survivants non hostiles... Pour le reste, vous devrez essentiellement improviser !"

Prenant une courte pause pour méditer sa réponse, la militaire reprit finalement :

"Il y avait une dizaine de commandos delta. Nous ne savons pas ce qu'ils sont devenus mais les militaires résidant à la base ont un équipement standard : fusils de chasse, armes de poing, quelques explosifs et un lance-flamme. Normalement que ce soit tant au niveau du matériel que de l'entraînement, les unités delta auraient du largement les surclasser. Mais nous n'avons plus aucune nouvelle..."

Elle eut néanmoins un léger sourire pincé à l'attention de Charis, avant de poursuivre :

"Nous vous fournirons les clés USB nécessaires au transfert des données. Il se peut qu'il y ait certain documents non encore informatisés. D'où l'importance, une fois que Caroline Thompson aura été contacté, de suivre à la lettre ses informations quant à la récupération du matériel scientifique. J'insiste bien là dessus : Thompson et les données scientifiques sont prioritaires..."

La question de Josh était pertinente. Sans se démonter, le Capitaine O'Neil répondit tout de go :

"Les échos que mes services ont eu à propos de vos exploits officiels sont plutôt intrigants. Par ailleurs, quelque soient les forces en action près de la base, nous pensons qu'une équipe de mutants aura de toutes manières plus de chance de réussite qu'une escouade militaire. Ne serait-ce que parce que cela ne répond à aucune logique conventionnelle. Ce qui ne signifie pas qu'il ne faudra pas être très prudent".
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 35
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[Mission Roberta] Snowblind Empty Re: [Mission Roberta] Snowblind

Sam 22 Mai 2010 - 18:16
Une intervention urgente dans le grand nord, une guerre inconnue requérant l’aide mutante, voilà ce qui avait amené Lucas, une fois de plus, à se rendre dans le bureau de Mme Shenzie. Il n’avait toujours pas confiance en elle, ni en l’objectivité de sa présence au sein de l’Institut Xavier, mais les missions qu’elle faisait accomplir aux jeunes mutants de l’école étaient toujours des missions visant une amélioration de la situation de mutants, que ce soit d’un point de vue particulier ou plus général. L y avait déjà du monde dans le bureau de Roberta lorsque Lucas entra, mais la réunion n’avait pas encore commencé. Les forces en présences lui étaient familières : Charis, Jason, Josh, Dominico, Derek, son coéquipier Edouard, Jayden, Robin et d’autres encore… ça faisait un bon paquet de mutants, tous accepté à la préparation de cette mission qui s’imposait de par ce nombre être une mission de grande envergure. À quoi allaient-ils à nouveau être mêlés ? Lucas n’osa l’imaginer, et frissonna à l’idée d’une mission dangereuse et meurtrière. Une mission comme certains ici en avaient déjà vécues, auparavant, mais dont nul ne tire un bon souvenir, hormis les cris et le sang de ses compagnons. Mais en rien cela ne flétrissait l’enthousiasme de Rock sur sa participation à ce combat : il serait là pour protéger ses camarades, et pour remporter la victoire.

Une autre personne était présente dans le bureau, totalement inconnue de Lucas. Une femme en uniforme, les yeux cachés derrière des lunettes de soleil, attendait dans uen attitude inexpressive le début du briefing. Qui était-elle ? Ils allaient sans doute le savoir bien vite, et il était inutile de se perdre en vains commentaires pour le moment. Lucas se posta donc debout devant le bureau, laissant les sièges pour ceux qui voudraient s’asseoir. Et la réunion commença. Avec surprise, Lucas constata que ce ne fut pas Roberta, visiblement mal à l’aise, qui prit la parole, mais bien cette femme à l’attitude froide et distante. Et les paroles qu’elle prononça glacèrent le sang de Lucas. Qu’allait-elle leur demander de faire ? Une mission si secrète ne pouvait que dissimuler des buts sombres et illégaux, fut-elle donnée par une instance légale du gouvernement. Mais une fois encore, Lucas ne dit rien, préférant laisser cette femme étrange, cette O’Neil, s’expliquer. Il jeta toutefois un regard curieux à Roberta lorsqu’elle lui tendit le dossier. Elle ne sembla pas le remarquer, et poursuivit en silence sa distribution, précisant juste qu’il faudrait obéir à cette capitaine frigide. En avait-elle peur ?

Lorsqu’elle intima aux mutants d’ouvrir le dossier, Lucas fit pris d’un nouveau frisson. Avec quel droit se permettait-elle de leur parler de la sorte. Ils n’étaient pas ses subalternes, et en aucun cas sous ses ordres. Ils rendaient service, au monde mutant et aux USA, et c’était en tant que tels qu’ils devaient être traités. Conciliant, toujours, mais fronçant les sourcils, Lucas ouvrit le dossier et contempla les différentes photographies, écoutant d’une oreille attentive les détails – sommaires – de la mission dans un petit coin de Paradis enneigé. Il s’imaginait déjà, tout de diamant vêtu, dans cette contrée neigeuse qui lui rappellerait sûrement les hivers les plus féroces de son enfance en Suède.

Une contrée inhospitalière et glaciale aux températures extrêmes, un centre de recherche top secret, un cliché assez flou, et une situation qui semblait l’être tout autant, même pour O’Neil. Leur but : sauver le plus de survivant face à un ennemi inconnu et mystérieux, totalement inexpliqué, tout comme l’amas étrange sur le troisième cliché. Des chants, des tirs, une mutinerie, un commando disparu… Rien n’était rassurant, dans tout ça.

Ils avaient donc plusieurs objectifs : le sauvetage des survivants, une brève enquête sur ce qui s’est passé, la récupération des données scientifique et, surtout, le rapatriement de la maîtresse des lieux, une certains Caroline Thompson, dont la photographie constituait le quatrième et dernier document du dossier qui leur avait été fourni. Lucas signa la décharge de confidentialité pendant que les premières questions étaient posées à O’Neil. Il garda le document en main le temps que la femme en uniforme y réponde, froidement mais efficacement.

Lucas passa une main sur sa bouche et son menton, et posa alors une question qui le turlupinait.


« Comment pouvez-vous être sûre que Caroline Thompson est toujours vivante, s’il y a silence radio depuis tout ce temps ? Que devons-nous faire si elle a déjà perdu la vie, ou… ou si elle aussi a perdu l’esprit ? »

Il voulait être sûr que cette hypothèse avait été abordée par la gradée de l’armée. Il poursuivit avec une seconde question, plus pratique, celle-là.

« Un matériel spécial est-il requis pour que nous puissions survivre aux conditions de cette contrée ? »

Lucas savait bien que la plupart ici, peu habitués au froid, ne ferait pas long feu face au blizzard mordant d’Alaska, dans leurs petites tenues de mission de l’institut. L’idéal serait de posséder des combinaisons thermiques, et pourquoi pas renforcées de gilets pare-balles, de masques à oxygène et autres gadgets utile à cette mission risquée.
Roberta Shenzie
Roberta Shenzie
Attachée du pentagone
Attachée du pentagone
Age : 75
Date d'inscription : 11/10/2009

[Mission Roberta] Snowblind Empty Re: [Mission Roberta] Snowblind

Dim 23 Mai 2010 - 0:41
"Je n'ai aucune certitude quant à l'état physique ou mental de Thompson à l'heure actuelle. Quoi qu'il en soit, si elle est vivante - et qu'elle ait perdu la raison ou non - vous devez impérativement la ramener. Sinon, nous nous contenterons de ses résultats..."

Ces mots avaient été prononcés par le Capitaine sans aucune émotion. Visiblement, la militaire ne faisait pas grand cas de la vie humaine.

"Quant à l'équipement, ne vous inquiétez pas : tout ce qui sera nécessaire à l'accomplissement de la mission vous sera fourni quand vous embarquerez tout à l'heure dans les transports militaires"

Le Capitaine regarda rapidement sa montre puis se leva.

"Je suis attendue à une réunion de la plus haute importance. Ne bougez pas, je connais la sortie... Et pour les retardataires, je compte sur vous, Madame Shenzie pour leur remettre le dossier"

Et dans un silence pesant, la militaire quitta la pièce... Les mutants remarquèrent que Roberta poussa un grand soupir et parut se détendre. Madame Shenzie commenta :

"Elle n'est pas commode. Promettez-moi de bien faire attention... Cette mission est... différente"

Le dernier mot avait été accentué. Volontairement.
Anonymous
Invité
Invité

[Mission Roberta] Snowblind Empty Re: [Mission Roberta] Snowblind

Dim 23 Mai 2010 - 1:05
Peu importe les nombreuses excuses qu'il aurait pu avancer, surcharge de travail pour rattraper les cours manqués, timidité naturelle pas encore tout à fait surmontée, ou encore appréhension à l'égard de l'objectif de la mission, James était en retard pour le briefing dans le bureau de Madame Shenzie. C'est d'ailleurs avec une certaine consternation qu'il vit une militaire sortir du bureau de l'Atachée du Pentagone. Peut-être était-il déjà trop tard pour se lancer dans la mission?

Le jeune homme n'aurait la réponse à cette question qu'en entrant dans le bureau e Roberta, ce qu'il fit, essayant au passage de se calmer et d'afficher un visage neutre. Se souvenant du précédent briefing, il fut un peu surpris par le nombre de personnes qui s'étaient portées volontaires! Il y avait, entre autres, son chef d'équipe, Robin, ainsi que son compagnon de chambrée, Derek, Lucas l'homme-diamant, qui avait montré de solides nerfs au cours de leur précédente mission en commun, et Jason l'homme-tatouage, parfaitement remis de sa blessure à la jambe.

James sentait une certaine tension dans l'air, aussi se fit il discret à son entrée, s'excusant piteusement auprès de Madame Shenzie et de l'ensemble de ses camarades : "Pardonnez mon retard, j'ai vu l'affiche dans le hall relativement tardivement...Et me voilà, si vous avez besoin de quelqu'un de plus pour cette mission de sauvetage." Se mordant la lèvre inférieur, il fit rapidement le tour de la pièce, cherchant à deviner ce qui s'était dit.

Puis, redressant les épaules, il se dirigea vers Robin, essuyant subrepticement les gouttes de sueur qui perlaient de son front à l'air d'un mouchoir en tissu, comptant sur le fait que son aîné le mettrait au courant des faits qu'il avait manqué à cause de son inertie.
Charis Held
Charis Held
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008

[Mission Roberta] Snowblind Empty Re: [Mission Roberta] Snowblind

Dim 23 Mai 2010 - 2:18
Machinalement, Charis ajouta dix à son calcul. Ce qui faisait trente-sept personnes mortes ou vives sur place, dont potentiellement dix-neuf militaires surentraînés armés jusqu'aux dents, probablement devenus fous à lier. C'était dans ce genre de moment qu'elle pouvait envier les gens comme ce capitaine, capable d'ignorer toutes émotions. Bien que la suissesse arrivait sans trop de mal à rester en apparence indifférente, à l'intérieur, c'était bien différent. Si elle avait cédé à ses pulsions de survie, elle se serait levée et serait partie en courant en hurlant comme une hystérique que l'armée était constitués de grands malades. Des lance-flammes... Tout pour plaire! Et si après la transformations en ados surgelés ils se faisait un barbecue mutant? Un frisson désagréable lui remonta l'échine.

Pourtant, elle n'avait pas l'intention de reculer. Et après relecture plus attentive de la feuille de confidentialité, elle signa simplement le document à son tour. D'ailleurs, Robin avait appuyé sur un sujet intéressant. Pourquoi le dossier ne comportait-il que des photos et pas un plan schématisé de la zone en question? Leur filer ce genre d'information précieuse au dernier moment les empêchaient de se préparer de façon optimale. Mais ce n'était très certainement pas avec ce genre de gradés qu'ils pourraient discuter de l'efficacité de transmission d'infos.

Autrement le principe général restait basique. Un groupe pour se farcir des fous bien armés, un autre pour jouer les fouines dans le système informatique et les documents papiers. Le tout en espérant que la personne à ramener en priorité ne s'était pas déjà fait trouée comme une passoire, abandonné dans le froid glaciale, calcinée au lance-flamme ou tout autre type de mort possible dans un contexte aussi peu sécurisant.
Mais n'empêche, une question taraudait Charis tout en sachant qu'il valait mieux ne pas la poser. Les scientifiques bossaient sur quoi exactement? Quelque chose lui disait que si ils pouvaient effleurer la réponse en mission, cette dernière n'allait pas leur plaire le moins du monde. Pour toute réponse à la capitaine, elle lui rendit son sourire pincé, et referma le dossier, gardant en main la photo de cette Thompson qu'elle prit la peine de regarder très en détails afin d'être certaine de pouvoir la reconnaître au milieu d'une guérilla des glaces. Elle garda le silence et attendit que la militaire ait disparue pour relever les yeux sur Madame Shenzie.

"Madame? Je me doute que les recherches effectuées en Alaska soient classées secret défense et que nous n'auront aucune information poussée sur le sujet, mais... Le matériel des scientifiques sur place peut-il être dangereux? Je veux dire... travaillent-ils avec des produits hautement explosifs? Devons-nous craindre une exposition à des produits toxiques?"

ce qui en soit pourrait expliquer les chants. S'ils étaient tous déchirés grave à dieu sait quel gaz hallucinogènes, des fois...
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

[Mission Roberta] Snowblind Empty Re: [Mission Roberta] Snowblind

Dim 23 Mai 2010 - 13:29
Kalalli arriva tranquillement vers les bureaux des professeurs et rentra en toquant dans la salle. Il était en avance de quelques minutes déjà et... ils étaient une dizaine déjà présents. Il écarquilla les yeux et jeta un oeil à sa montre.

" C'était pas dans 10 minutes la réunion pour... ? " demanda-t-il d'une petite voix penaude.

Visiblement non. Soit tout le monde était très en avance, soit il était en retard. Et une réponse semblait plus probable que l'autre. Il jeta un petit regard de chien battu à Roberta pour s'excuser et prit le dossier qu'elle lui donnait qu'il parcourra rapidement pendant que la femme qui semblait froide comme un glaçon expliquait la mission.

Partir chercher des gens (ou des survivants) dans un laboratoire ou quelque chose du genre, tenu top secret dans le grand Nord. Si même les militaires avaient du mal, il se demandait à quel point ça allait être dangereux.

Kalalli resta immobile près de la porte lorsque la dame partit puis observa le dossier et plus particulièrement le papier de confidentialité. Tout ça ne semblait pas être très rassurant.
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 34
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

[Mission Roberta] Snowblind Empty Re: [Mission Roberta] Snowblind

Mar 25 Mai 2010 - 0:56
de l'action dans le grand nord...des gens disparus, des anomalies...et l'armée se tournait vers la petite équipe des mutants de l'institut pour obtenir des résultats...le monde basculait...

quelque part, cette reconnaissance de l'utilité des équipes X était plus que flatteur, même si quelque chose dérangeait Adam...

*ils pourraient aussi penser à nous pour des causes humanitaires...*


il se renfrogna, mal à l'aise sur sa chaise, laissant les autres s'exprimer...il ne voyait pas s'il devait ajouter quelque chose...

un regard en coin lui permit d'apprécier l'équipe au complet...il se retrouvait encore dans un groupe qui allait être séparé...il fallait vraiment faire attention à ce que tous rentrent au bercail...

il leva la main...

"madame Shenzie...cette mission semble particulièrement étrange...vous pensez qu'elle implique des mutants?"

il guettait une indication sur son visage qui le rassurerait sur l'avenir du groupe...

"sinon, à t'on le droit de savoir quel sujet de recherche peut-être étudié dans une base secrète qui n'existe pas, dans un lieu ou personne de sain d'esprit n'irais jamais volontairement? si je m'en fie aux hypothèses habituelles, il s'agit de recherche sur des armes...tant qu'a faire vu l'hostilité du lieu, sur des armes vivantes qui se sont rebellées...l'important est de connaitre le niveau de menace pour préparer au mieux chaque groupe à ce qu'il va affronter..."

il esperait avoir tapé juste...autant pour sa gloriole personnelle que parce que si c'était de cet ordre, elle ne trahirais pas vraiment un secret à leur en dire un peu plus...

*en même temps, je me rappelle d'un film ou un spaceship s'était écrasé au milieu de l'alaska...*
Roberta Shenzie
Roberta Shenzie
Attachée du pentagone
Attachée du pentagone
Age : 75
Date d'inscription : 11/10/2009

[Mission Roberta] Snowblind Empty Re: [Mission Roberta] Snowblind

Mar 25 Mai 2010 - 1:16
Roberta eut un sourire maternel pour les retardataires. Elle commenta simplement :

"Cela ne fait rien, vous avez juste manqué la présence radieuse du Capitaine O'Neil..."

L'attachée du Pentagone avait toujours tenu en piètre estime toute forme de mépris ou d'ironie. Néanmoins, quelque chose d'inhumain se dégageait de cette O'Neil... Quelque chose qui ne témoignait d'aucune considération pour la vie humaine... Bref, un truc qui réveillait les plus vils réflexes chez cette dame placide qu'était Roberta Shenzie.

Les questions de Charis et d'Adam la poussèrent à compléter les informations lacunaires qui leur avaient été fournies.

"Je vous avertis tout de suite : le Capitaine O'Neil n'a pas jugé nécessaire de me tenir informée de quoi que ce soit. Il est nécessaire en revanche pour comprendre la nature de cette... femme de garder en tête qu'elle est affectée à un projet très spécial. Et que son niveau d'accréditation est bien plus élevé que le mien. Nettement plus élevé"

Elle sourit d'une manière lasse.

"Toutefois, nous parlons de vies humaines. J'ai pu consulter, notamment, le dossier de cette Caroline Thompson : c'est une glaciologue reconnue dans son domaine. C'est également une mère de famille. Je pense que c'est une bonne personne... Tout comme la plupart des gens qui sont affectés sur ce centre de recherche et les unités delta qui ont été envoyées pour les récupérer..."

Roberta soupira longuement. La sensation de trahir son pays peut-être ? Quoi qu'il en fut, elle reprit d'une toute petite voix :

"L'équipe de recherche est transversale : en plus d'une glaciologue, il y a des physiciens, des chimistes, un mathématicien et même un occultiste ! Je ne sais pas ce qu'ils cherchent mais ce n'est pas un objet conventionnel... Cette "anomalie" comme l'a décrite le Capitaine O'Neil peut être dangereuse. Je sais également qu'ils ont avec eux plus d'explosifs qu'il n'est nécessaire pour faire exploser des rochers ou de la simple glace. Je ne suis pas sure que les scientifiques en aient bien conscience mais... C'est énorme"

Elle toussa, bien fatiguée, par ces dernières révélations.

"Comme je vous le disais, le Capitaine O'Neil est affecté à un projet très spécial. Le projet Blue Book. Personnellement, je pensais qu'il s'agissait de quelque chose d'abandonné depuis des lustres mais... Ce programme ne faisait que dormir"

Elle attendit de voir si le nom du projet éveillait un quelconque souvenir chez les élèves. Puis termina :

"Je ne sais pas s'il y a une implication mutante là dedans... Aucun des hommes présents tant dans la base que chez les delta n'est mutant. C'est tout ce que je sais... Pour le reste, je vous demanderai de faire très attention et... J'aurai une petite faveur à vous demander..."

Les mots s'étaient bloqués dans la gorge de Roberta. Attendant qu'un élève vienne les lui en délivrer.
Anonymous
Invité
Invité

[Mission Roberta] Snowblind Empty Re: [Mission Roberta] Snowblind

Mar 25 Mai 2010 - 1:27
Yuhigi arriva en courrant dans le couloir menant au bureau de madame Shenzie. Il était devant la porte, il tendit la main pour ouvrir la porte quand il entendu déjà pas mal de bruit provenir de l'intérieur.

''Deuxième mission et deuxième retard, j'ai vraiment un problème de décalage horaire moi'' dit il en soupirant.

Il ouvrit la porte doucement pour ne pas faire de bruit et il se glissa à l'intérieur. Il y avait déjà pas mal de monde, et à la vue de certaine personne, il sentait qu'une certaine tension pesait dans la pièce et il valait mieux se la jouer discret. Mais surtout ce qu'il sentait, c'est qu'il arrivait à la fin du briefing.

''Je m'excuse pour mon retard.'' dit il en s'inclinant, les yeux fermés pour ne pas croiser son regard.

Il voulait y aller vite pour ne pas perturber les autres mais aussi ne pas avoir à s'expliquer. Il jeta un coup d'œil vite fait dans la pièce et il vit Kallali près de la porte en train de lire un dossier, sûrement le dossier de la mission.
Il recula doucement, à pas de velours au côté de son ancien équipier Kallali pour lui demander ce que la mission leur réserverai.

''Salut, dis moi, tu peux me faire le topo de ce que j'ai raté ou m'expliquer la mission, s'il te plaît'' chuchota t-il à Kallali.
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

[Mission Roberta] Snowblind Empty Re: [Mission Roberta] Snowblind

Mar 25 Mai 2010 - 9:59
Bon en fait Miss Ice avait pas bien compris Rob. Lui il voulait un plan des lieux!! Et elle était partie avant qu'il puisse dire quoi que ce soit. Les réponses aux questions de ses camarades par contre tendaient à validé son hypothèse de Zombie... Par contre il était nombreux et il fallait se couper en deux. Bon ça sera plus simple de se coordonner ainsi.

Il regarda les mutants présent. Il comprenait que le gouvernement face appelle à eux. Avec ces 14 là il avait de quoi remplir plus d'une mission. Sens animal, force, télékinésie, fantôme, feu, eau, diamant, illusions, glisse etc... Il allait falloir savoir qui fait quoi...

Mais avant ça il posa la question resté en suspens de Mme Shenzie.


"Quelle faveur Madame...?"

Il avait posé la question doucement. Elle avait l'air pour la première fois humaine, il ne voulait pas bousculer ça. Puis il posa sa question.

"On fait quoi comme groupe? Je pense qu'Edouard et Josh sont parfait pour retrouver les scientifique, même si un dans chaque équipe est jouable aussi. Ah je pense qu'on ferait une erreur en mettant tous les bourriins d'un côté. Il faut plus ou moins équilibré. Enfin c'est mon avis. Mais je suppose que Mme Shenzie tranchera..."


Il se tu alors attendant ses réponses...
Dominico Suarez
Dominico Suarez
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Loki
Date d'inscription : 23/01/2010

[Mission Roberta] Snowblind Empty Re: [Mission Roberta] Snowblind

Mar 25 Mai 2010 - 11:12

Dominico et les premiers étudiants patientaient, personne était à l’aise sûrement à cause de l’officier qui était présent, petit à petit la pièce se remplissait d’élèves, il salua chaque entrée ceux qu’il connaissait avait le privilège d’avoir un plus grand sourire que les autres. Puis au bout d’un moment Mme Shenzie commença le briefing, Dominico ne voulait pas perdre une miette de tous ce qui allait être dit car c’était une mission de haut niveau qui était proposé, après avoir reçu les documents Dominico commença à prendre des notes. Puis sur un ton glacial l’inconnue indiqua aux jeunes mutants que c’était une mission secret défense, la mine dégoûté qu’afficher la Capitaine fit sourire Dominico car même si elle détestait les mutants elle a était obliger de faire appel à eux.

Dans le document il n’y avait pas beaucoup d’information juste 4 photos, O’Neil commença à donner les info sur le lieux les personnes qu’on était susceptible de rencontrer ce qui se passa et surtout qui on devait ramener c'est-à-dire une scientifique et ses données, le reste n’est pas prioritaire.

* Ok, sur une quarantaine de personnes on doit se concentrer que sur une et ses données scientifiques, sympa pour les autres. *

Hormis le froid le groupe devait s’attendre à être reçu par des armes et du mystique, à croire qu’on envoyer les élèves dans un film d’horreur sponsorisé par le gouvernement. Suite à ces infos les élèves commençaient à poser des questions afin d’avoir un peu plus de précision sur la mission. Les réponses furent données par Miss Shenzie car apparemment notre capitaine avait mieux à faire ailleurs. Bizarrement après son départ l’ambiance fut plus agréable à croire qu’elle avait le don de mettre mal à l’aise les gens.

Roberta commença à donner un peu plus d’indication sur le centre de recherche, sur ce qu’on pouvait trouver à l’intérieur tout comme qui vivait là bas. Puis le commença à parler du projet du labo.

« Blue Book, je suis désolé Mme Shenzie mais je ne voix pas ce que c’est, vous pouvez nous donner quelques indications car ça pourrai nous être utile. »

Dominico voulez savoir ce qu’il en était, car hormis donner l’impression d’être un livre d’occultisme il ne savait ce que ça pouvait être. Puis Robin commença à parler des groupes, Loki se permis une intervention afin de donner son point de vue.

« Déjà nous somme d’accord qu’il faut harmoniser chaque groupe autant par les capacités que par l’expérience. Je propose qu’effectivement on sépare Josh et Edouard, afin que chaque groupe puisse avoir un pisteur, de séparer Kalalli et Moi, Tatoo et Adam, Charis et Yuhigi, Dereck et James, Rob et Lucas, concernant Jayden il appuiera l'équipe la moins bourrin afin de compenser par le nombre. »

Pour Dominico cette séparation de chacun était claire et précis, ça permettait d’équilibrer les forces, puis il ajouta.

« Il va de soit qu’il faut designer un chef de groupe plus un adjoint pour chaque équipe, sur ce point là je ne peut être objectif, ne connaissant pas vraiment l’expérience de chacun, tout du moins il est évident pour moi que le choix se trouve parmi Rock, Sonic, Draxx, Charis, Jason. »


Son intervention avait donner beaucoup de fiertés car pour la première fois il se voyer mature et responsable.
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[Mission Roberta] Snowblind Empty Re: [Mission Roberta] Snowblind

Mar 25 Mai 2010 - 14:30
Josh était resté silencieux jusqu'à la fin du briefing. A en croire les précisions qu'il avait eu, ça n'allait pas être de la tarte, vraiment pas. Il n'osa rien dire, mais il approuva les paroles de Miss Shenzie. D'habitude, les mutants de l'institut se voyaient confiés une mission du style infiltrer une baraque pour neutraliser et sauver X personnes. Dans un sens, il s'agissait de la même situation, mais la tension était telle qu'il avait l'impression que cette mission de sauvetage cachait quelque chose de plus gros que le gouvernement n'était pas près a lâcher au grand publique. Décidément, tout cela le mettait mal à l'aise.

Lorsque le autres commençaient a parler groupe, il croisa les bras et se contenta d'un hochement de tête approbateur envers Rob et Dominico. Lui n'avait pas assez d'expérience pour se permettre d'émettre une quelconque remarque sur la formation des équipes, même s'il trouvait cette stratégie bonne.

Son attention se porta sur Miss Shenzie qui n'avait pas l'air dans son assiette. Josh arqua un sourcil en la regardant de plus près. De toutes les personnes présentes, elle devait être la plus embarrassée, ou du moins celle qui l'affichait le plus. D'autant qu'elle voulait leur demander un service. Piqué par la curiosité, le garou ne put que la dévisager un bef instant avant de lui adresser la parole.


"Quel genre de service M'dame Shenzie?
Contenu sponsorisé

[Mission Roberta] Snowblind Empty Re: [Mission Roberta] Snowblind

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum