Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Mission Roberta] Ca se dispute

+3
Kalalli Renand
Lucas Shaam
Le courtier temporel
7 participants
Aller en bas
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Mission Roberta] Ca se dispute Empty [Mission Roberta] Ca se dispute

Ven 13 Nov 2009 - 15:30
La journée se terminait lorsqu'un van de l'Institut, comptant à son bord Tatoo, Spirit Flayer, Push, Tide, Razgriz et Rock se gara devant le bâtiment imposant abritant les studios télévisés de la chaîne Entertainment Television.

L'agitation régnait sur place, mais quelque chose leur disait que ce n'était pas dû à la menace terroriste qui planait sur l'émission : cet immeuble était une véritable fourmilière. Les mutants furent rapidement accueillis par les agents Mouledor et Secoulit, qui les escortèrent jusque sur le plateau, situé en rez-de-chaussée de l'immeuble, tout en leur fournissant quelques informations complémentaires après s'être présentés aux élèves qui ne les connaissaient pas.

"Voici un plan des lieux. Issues principales et emplacement des différents points-clés du plateau. A noter qu'il existe également un réseau de passerelle au plafond pour les régisseurs. Madame Shenzie nous a également informés que vous souhaitiez disposer de costumes de vigiles, ils vous attendent en coulisses pour ceux qui le souhaitent." commença l'agent Mouledor en confiant la carte au seul garçon qu'il connaissait de vue, à savoir Jay. Roberta n'avait de toute façon désigné personne pour assurer le leadership du groupe. La carte comprenait également la fréquence radio sur laquelle les élèves pourraient rester en contact avec les deux agents durant l'émission. L'homme leur confia également un sac plastique contenant des macarons à agrafer sur leur poitrine, affichant "Entertainment Television" pour certains, "Sécurité" pour d'autres, et enfin "Visiteur" pour les derniers.

[Mission Roberta] Ca se dispute Planplateau



"Tramp a fini par nous livrer la liste des invités, ils se préparent actuellement dans les loges en coulisses, nous les avons placés sous protection."
enchaîna l'agent Secoulit. Apparemment, ces deux-là volaient en tandem depuis un moment et semblaient parfaitement coordonnés. La femme tendit un presse-papiers contenant des informations sommaires sur les intervenants de l'émission.

Presse-papiers a écrit:Identité : Djibril Bouhmedel
Pouvoir : homme-singe, force et agilité surhumaines
Photo :
[Mission Roberta] Ca se dispute Chusemann-InterviewWithPeterMayhewChewbaccaOriginsGameFair2009545


Identité : Tamara Bregovna
Pouvoir : projection astrale
Photo :
[Mission Roberta] Ca se dispute Ico%20-%20Yorda-468x


Identité : Tom Landon
Pouvoir : corps ignifugé
Photo :
[Mission Roberta] Ca se dispute Prince160908_450x300


Identité : Sei Williams
Pouvoir : contrôle des phéromones
Photo :
[Mission Roberta] Ca se dispute 385kt1


Identité : Kathie Petrie
Pouvoir : aucun, mère d'un mutant mort à Génosha
Photo :
[Mission Roberta] Ca se dispute Yolande-moreau_article


Identité : Tiffany Stevens
Pouvoir : aucun, enceinte d'un mutant
Photo :
[Mission Roberta] Ca se dispute Andrea1

Secoulit regarda ensuite sa montre.

"Voilà, l'émission commencera dans 30 minutes. Le public entrera dans 20 minutes. Mouledor et moi serons chacun posté à une entrée, Mouledor à la première, moi à la seconde. Si vous avez des choses à inspecter ou préparer, je crois que c'est le moment."


Ils étaient maintenant sur le plateau, au niveau de l'entrée du personnel située dans les coulisses. Autour d'eux, l'équipe de tournage s'affairait à préparer le plateau pour l'émission à venir.

[Hrp : vous êtes en mode jeu, mêmes règles que d'habitude. Aucun leader désigné, pas de sujet de concertation, tout devra se faire en jeu. 1 semaine max par tour. La phase reconnaissance durera 1 tour, répartissez-vous bien les tâches.
Sur le plan, ET figure l'emplacement qu'aura Eugene Tramp. La rangée devant lui figure les canapés sur lesquels seront installés les invités.
Bon jeu !]
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 34
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[Mission Roberta] Ca se dispute Empty Re: [Mission Roberta] Ca se dispute

Dim 15 Nov 2009 - 1:06
[j'espère que personne ne m'en voudra de prendre les devants ^^]

Et ils étaient partis pour la mission de Roberta Shenzie. Ça faisait bien longtemps que Lucas n’était plus parti en vadrouille avec une équipe de l’institut, pour une mission importante… en fait, pour une mission tout court. Tout ça remontait aux événements de Génosha. Ils avaient eu depuis des vacances bien méritées, même si le suédois avait passé une grande partie de celles-ci à l’institut. Et il était motivé et fin prêt à secourir ses semblables, humains ou mutants, face à une intervention terroriste présumée. À vrai dire, après le court briefing qu’ils avaient eu avec Roberta Shenzie, il ne doutait même plus de la certitude d’une tentative d’attaque sur le plateau. Les terroristes auraient été bêtes de ne rien tenter, tout était idéal pour eux : un plateau à la sécurité douteuse, impossible à sécuriser réellement de par le nombre d’émissions présentées, un public nombreux, une émission en direct… tout était réuni pour un vrai cocktail explosif ! Aussi, ils devraient se montrer prudents, très prudents…

Ils arrivèrent donc sur le plateau, et il leur fut présenté les agents Secoulit et Mouledor, des noms et des visages prometteurs… Par chance, cependant, ils s’étaient munis d’un plan du plateau, ainsi qu’une liste détaillée des invités, répertoriant pouvoir, nom et photographie. Au moins, mis à part si les terroristes étaient polymorphes, ils ne pourraient pas se glisser à la place de ceux-ci… à moins de posséder un costume de gros ours, dans le cas de Monsieur Bouhmedel. Enfin… Si bien entendu la menace ne venait pas des invités eux-mêmes… Lorsque Jay reçut la carte, Lucas y jeta un bref coup d’œil pour évaluer les lieux. Le plateau, trois entrées, dont deux autour du public, et une à l’extrémité des coulisses, assez basique en soi, comme disposition… Et pourtant, quelque chose lui disait que ça ne serait pas simple pour autant. D’autant que le temps était compté : montre en main, il leur restait 20minutes avant l’arrivée du public, et dix de plus avant le commencement de l’émission. Tout devait être prêt à ce moment…

Il piocha un badge dans la pile et le garda en main : un de ceux qui le désignaient comme un membre de la sécurité. Il prit alors la parole pour planifier un peu leurs actions à tous… Ou en tout cas préciser ce qu’il allait faire, et faire une proposition aux autres pour leur poste respectif.


« Bon… Là, Tatoo, Tide et moi, on va aller en coulisse se changer et mettre des vêtements de la sécurité. On profitera d’être là-bas pour jeter un coup d’œil aux coulisses et à l’entrée du personnel, j’imagine. Pendant l’émission, on devra être placé aux trois entrées. Je propose de m’occuper de l’entrée du personnel et des coulisses car mon pouvoir a un rayon d’action peu élevé : pour l’instant, c’est presque uniquement du contact. Et… je suis aussi le plus voyant, quand il s’active. Tatoo et Tide, ça serait bien que vous vous chargiez des portes latérales, comme ça vous avez aussi la possibilité d’intervenir à distance au cas où… »

Il se tourna ensuite vers les trois mutants restant :

« Push, tu pourrais être utile dans le public pendant l’émission, mais sois prêt à pouvoir rapidement te lever et quitter le public en cas de soucis : en bord de rangée ou au premier rang serait l’idéal, je crois… Spirit Flayer, Razgriz, vos pouvoirs sont efficace à distance, donc peu importe votre place dans le public… il faudra juste se répartir un brin, et ne pas rester l’un à côté de l’autre, pour couvrir la plus large zone d’observation. Pendant le temps qui nous reste, il faudrait vérifier sommairement le plateau en lui-même, et les sièges du public, ainsi que les coulisses. Tide, Tatoo et moi, on s’occupe des coulisses, répartissez-vous le reste comme bon vous semble ! »

Il fit un rapide coup d’œil à toute l’équipe avant de reprendre son souffle, et son discours.

« Quand le public arrivera, Tide, Tatoo et moi devront être à notre place, au porte… pour observer un max les gens qui entrent, et d’éventuels signe de nervosité ou de comportement suspicieux. Les autres, à vous de voir ! »

Il conclut son discours :

« Nos mots d’ordre : discrétion, observation et communication… la vie des personnes présentes peut en dépendre. Si quelqu’un a une idée plus lucide pour la suite, qu’il l’énonce ! Moi je vais m’habiller ! »

Il allait partir, lorsqu’il se tourna vers les agents du FBI :

« Il serait bon que l’un de vous soit posté à l’extrémité gauche des coulisses, et l’autre dans la salle… Si vous n’avez pas déjà un plan, bien entendu… »

Et il partit donc revêtir les habits qui leur avait été fournis, n’oubliant pas d’inspecter avec détail le couloir des coulisses, ainsi que la porte de l’entrée du personnel : si l’équipe suivait son plan, ça allait être sa zone d’action pendant l’émission… Rien ne devait lui échapper…

*Allez... Let's Rock!*

Pensa-t-il avec un brin de nostalgie...
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

[Mission Roberta] Ca se dispute Empty Re: [Mission Roberta] Ca se dispute

Dim 15 Nov 2009 - 20:56
Pour une fois qu'ils se déplaçaient en Amérique, l'Inuit était ravi. Ca changeait un peu des longs voyages en X-Jet à l'autre bout de la planète ! A leur arrivée, ils rencontrèrent les deux agents dont Roberta leur avait parlé alors que grouillaient une activité de fourmilière.

Ils leur présentèrent un plan du plateau et leur expliquèrent qu'il y avait également des passerelles au dessus. On leur donna ensuite des badges parmi lequel Lucas piocha pour en prendre un de la sécurité et donna quelques ordres pour la suite. Kala devrait donc être d'un côté du public pour observer ce qu'il se passait. Il jeta un oeil ensuite à la liste des invités en trouvant amusant celui qui était tout poilu.

Une fois sur le plateau, l'Inuit regarda autour de lui avec de grands yeux, surpris d'être de ce côté de l'écran et de voir tout ce qu'on ne voit pas normalement pas devant sa télé. Certains allaient s'occuper de vérifier les coulisses avant le début de l'émission alors lui allait regarder rapidement les sièges du public et éventuellement sous la plateforme des sièges s'il y avait un accès pour être sûr qu'il n'y ait déjà rien de bizarre. Il n'était que spectateur et vu son âge, il ne pouvait pas vraiment aller partout non plus.

Lorsque l'émission débuterait, il se placerait au second rang tout à gauche, près de l'entrée 2. Au moins, il avait un seul côté à vérifier, c'est à dire sa droite.
Claire Miller
Claire Miller
JustiX
JustiX
Age : 34
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

[Mission Roberta] Ca se dispute Empty Re: [Mission Roberta] Ca se dispute

Lun 16 Nov 2009 - 4:50
Avec une pointe de nervosité, Claire regardait les lampadaires défiler sur le bord de la route menant au studio. La journée se terminait par cette mission, et Claire s'était préparé pendant la journée. Préparé, c'était un grand mot. Disons qu'elle ne s'était pas épuisée et avait tout fait pour garder le maximum d'énergie pour la soirée. Elle se demandait bien comment la situation allait se dérouler, mais était quand même confiante de l'équipe. Certains n'étaient pas de grands amis, mais elle les connaissait assez pour savoir qu'ils allaient se serrer les coudes. Elle se demanda plusieurs fois pourquoi elle faisait cette mission. Mais elle se rappelait que ce n'était pas comment aller en zone de guerre. Certes, il pouvait y avoir des dangers, mais ça allait surement l'aider à faire le deuil de sa derniere mission.

Les deux agents qui les accueillirent semblaient savoir ce dont ils parlaient. Et ils ne semblaient pas non plus, sachant qui ils étaient, leur porter préjudice. C'était bon signe. La nervosité disparut alors qu'il fallut qu'elle devienne sérieuse. La jeune femme observa l'homme, puis la femme. Leurs explications furent claires. Ils donnèrent un plan de la salle puis la liste des mutants. Claire observa les visages pour qu'ils lui reviennent facilement en mémoire, puis regarda les pouvoirs. Ceux-ci pourraient peut être leur être utile s'ils en venaient à une situation contraignante.

Lucas sembla prendre la tête de la mission, leur proposant une stratégie de surveillance qui pourrait être adéquate. Cependant, il proposait que Jason et Claire s'occupent des postes que les deux agents du FBI allaient s'occuper. Étant plus formé dans leur domaine qu'ils pouvaient l'être, Tide était d'avis qu'il était préférable de les laisser se positionner à cet endroit là tout de même. Elle tira de sa poche un petit ordinateur de poche; plus rapide et plus facile que le carnet et le crayon. En moins d'une minute, elle put écrire;


Claire, sur l'écran, a écrit:Je crois qu'il est préférable de laisser Mouledor et Secoulit à leur poste d'origine, soit à l'entrée 1 et 2. Ils seront plus efficace en cas de nécessité que nous. Je propose donc de me mettre à l'extrême gauche des coulisses, et aussi à Tatoo de se mettre à droite. Nous pourrons ainsi jeter un coup d'oeil aux entrées s'il y a quelque chose, ainsi que d'aider Rock à celle du personnel en même temps.

La muette se tourna vers les deux agents, et leur montra la suite du message;

Claire, sur l'écran, a écrit:J'imagine que les accès seront bloqués peu avant le début de l'émission. Il y a donc pas d'autres accès, même pour les étages supérieures, pour venir jusqu'à dans la salle ou dans les coulisses? Avez-vous eu le temps de passer en revue les employés de la production et autres qui travailleurs du plateau pour vous assurez qu'il n'y avait pas de risque que ce soit eux?

La jeune femme se tourna vers Kitty et lui transmit en pensée;

*Tu arriveras à me joindre même je suis aussi loin? N'hésite pas, pour moi ou pour les autres, même si nous avons nos communicateurs. Si jamais tu remarques quelque chose, dis nous le.*

Avec un sourire pour Kitty et un petit clin d'oeil pour ses deux amis ex-KozaX, Claire prit son badge de la sécurité, et après avoir eu les réponses, se dirigea à la suite de Rock pour se changer, faisant signe a Tattoo de la suivre. Uniforme banal, mais très classe! On pouvait maintenant les prendre pour des gens de sérieux... si ce n'était pour la petite taille frêle de la muette. Mais bon, avec Tattoo et Rock pas très loin, il n'y avait pas énormément de danger de manque de testostérone. La muette observa également les coulisses pour voir s'il y avait quelque chose qui pouvait sembler suspicious, ou simplement un détail particulier. Après tout, elle ne pouvait savoir ce qui pourrait leur être utile de voir plus tard.

Elle s'approcha de la porte des loges des coulisses. Mais la mutante hésita. Devait-elle leur signaler leur présence aux invités afin qu'ils soient rassuré? Interceptant Tattoo doucement par le bras, elle lui désigna la porte et haussa les épaules. Puis, en tirant son petit bijou électronique, précisa;


Claire, sur l'ordinateur, a écrit:Devrions-nous aller les voir? Leur expliquer qui nous sommes et les inspecter nous-même? Qui sait... Il y a deux femmes sans pouvoirs; elles sont peut être lié à quelque chose...

La paranoïa de Jay l'aurait-elle atteinte?...
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 30
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

[Mission Roberta] Ca se dispute Empty Re: [Mission Roberta] Ca se dispute

Lun 16 Nov 2009 - 22:40
[HJ: désolé de faire un réso partielle mais j'ai pas compris pourquoi personne n'en fait alors que ça peut être utile si on trouve un truc et qu'on est en phase d'exploration]

Ils étaient enfin sur place, la mission allait commencer. Jay ne se sentait vraiment pas bien pour une fois, trop de risque comparé à d'habitudes. La télé, des civils, ça faisait beaucoup de risque de se rater. Ils avaient la liste des invités et Jay avait reçu le plan, sans vraiment savoir pourquoi c'était lui qui l'avait. Bien sûr, il l'avait montré à tout le monde pour que chacun sache où aller. Lucas divisa les tâches, comme il l'avait proposé, au moins ils étaient sur la même longueur d'onde.

Néanmoins, ils n'avaient plus beaucoup de temps, il fallait faire vite. Son lieu d'action était le lieu où se trouverait le public, après tout s'ils voulaient agir de manière visible et réclamer qu'ils étaient contre les mutants, c'était le mieux. Et il espérait aussi que les mutants invités savaient contrôler leurs pouvoirs sinon cela pouvait mal se passer.

-J'irai au fond du public, j'aurai une meilleure vue d'ensemble, j'ai pas besoin d'être près pour agir.

Ça pouvait paraître prétentieux mais ce n'était plus vraiment le moment de douter de se dont ils étaient capables ou non.

Se dirigeant vers le fond, avec son macaron "visiteur", il regarda tous les sièges, pour regarder s'il n'y avait rien de bizarre posé dessus ou de siège mal fichu ou autre pour le signaler à la vraie sécurité. Jay ne remarqua rien de particulier en inspectant les sièges.

Puis il se dirigea vers le bout des sièges, au fond, pour pouvoir partir rapidement. Il laisserait bien sûr passer toutes les personnes devant lui pour être sûr de ne devoir pousser personne pour partir.
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

[Mission Roberta] Ca se dispute Empty Re: [Mission Roberta] Ca se dispute

Mar 17 Nov 2009 - 23:58
Voilà, ils étaient enfin arrivés. C'était la première fois que Kitty venait sur un plateau de télévision. La fillette était curieuse de découvrir comment se déroulait l'enregistrement d'une émission de télévision, mais elle ne devait pas oublier pour autant sa mission. Arrivée devant le plateau de télévision, les deux agents du FBI les attendaient. La petite télépathe écouta avec une grande attention les renseignements que les deux agents leurs fournissaient. Elle regarda avec attention le plan du plateau de télévision et les photos des différents invités. Lucas commença à donner quelques instructions. Kitty se doutait qu'elle ferait partie du public. Elle n'avait que douze ans.

De ce fait, ça lui serait difficile de se faire passer pour un membre du personnel de l'émission. Rock proposa qu'elle s'installe dans le public mais pas à côté de Kallali. Cela allait deux soit. Sinon ils ne seraient pas efficace. La benjamine de l'institut écouta avec attention le reste du discours de Rock. Puis chacun y alla de son commentaire. Pour plus de facilité pour Claire, la petite télépathe avait abaissé ses barrières psychique pour percevoir les pensées de Tide. Cela serait nettement plus simple pour la KozaX. Personnellement, elle trouvait l'idée de Lucas plutôt bonne. Mais Sprit Flayer avait quelque chose à rajouter. Elle s'adressa donc à ses camarades :

"Lors de l'émission, si vous remarquez quelqu'un de suspect, il faudra m'indiquer où il se trouve précisément si vous voulez que je puisse lire dans ses pensées. Je n'ai pas besoin de le voir, mais je dois savoir où il se trouve pour le faire."

Puis la petite JustiX perçu les pensées de Tide. Bien sûr qu'elle pourrait communiquer avec elle, même de si loin. Tant qu'elle savait où elle était. La jeune télépathe répondit à Claire :

"Ne t'inquiète pas Tide. Je n'ai pas besoin de te voir pour garder le contact avec toi. Mais il faut toujours que je sache où tu es exactement. S'il le faut j'utiliserai la télépathie pour vous prévenir si je vois quelque chose d'important ou d'urgent. Et je ferais pareil si tu veux faire passer une information urgente aux autres."

Après cela, Kitty regarda Tide et Rock s'en aller vers les coulisses pour se changer. La petite fille pris un badge visiteur et se dirigea vers l'endroit où seraient installés les invités et l'animateur de l'émission.
Puis la benjamine de l'Institut commença à inspecter les différent fauteuils des invité et de l'animateur ainsi que la scène où ils seraient. Kitty ne remarqua rien sur scène qui n'était pas à sa place, à sa connaissance. Le peu de câbles qui traînaient sur le plateau était regroupés de façon ordonnée, et suffisamment en évidence pour ne pas avoir été cachés. En fouillant les sièges, elle tomba néanmoins sur un billet d'un dollar, coincé entre deux coussins. Elle regarda aussi s'il y avait un accès facile par les passerelles qu'utilisait les régisseurs. De ce qu'elle put constater, les coursives au plafond surplombaient la salle. Elle ne distingua pas les accès aux passerelles ; ils étaient sûrement situés côté coulisses.
Il faudra qu'elle fasse particulièrement attention à cet endroit.

Kitty savait déjà où elle se placerait dans le public. Une fois son inspection faite elle se dirigea vers les dernier rang à l'opposé de la position de Kalalli et au bout des sièges. Ainsi elle pourrait se déplacer facilement et elle pourrait avoir un visu sur pratiquement tout le public et surtout sur les passerelles au plafond.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[Mission Roberta] Ca se dispute Empty Re: [Mission Roberta] Ca se dispute

Mer 18 Nov 2009 - 22:14
Alors ça y est, on y était. Jason s'octroya un regard émerveillé de quelques secondes, comme un enfant en train de réaliser un rêve. Il adorait le spectacle, les caméras, tous ces trucs.. Un jour, peut être, se lancerait il dans la carrière d'acteur.. Faudrait prendre des cours, bien sur, pour ça... mais ..

Bref... retour au présent. Les agents se présentèrent et à les entendre parler, on devinait sans peine qu'ils en avaient vu d'autres. Prenant son macaron "sécurité", jason prit soin de régler son communicateur sur la fréquence radio indiquée par les agents. Il écouta les propositions de lucas, aprouvant du chef, mais fut d'accord avec la rectification que proposait Tide.
Aussi se dirigea - t il lui aussi en coulisse pour se changer, revetant pour l'occasion un costume, qu'il ajusta afin de le rendre sayant. Un peu ridicule étant donné qu'il était dans les coulisses, mais sait on jamais, se dit il en souriant, un moment de gloire, sur un malentendu... Il se sentait presque comme un agent secret.. l'expérience en moins... ouais.. bon.. autant se concentrer.

Tide était mimi comme tout dans son costume, et Jason fronça les sourcils, réfléchissant à sa proposition d'aller se présenter. Il fit alors "non" de la tête, précisant : "je pense pas que les agents de sécurité fassent ça, malheureusement. Ils doivent être présents, mais discrets, et ne pas se mettre en avant. Mais un simple signe de tête avec un ptit sourire rassurant ne leur fera pas de mal , quand il sortiront de la loge. "
Se plaçant de sorte à avoir un angle optimal de vision, il se dirigea donc vers la droite , comme le lui suggérait Tide. Promenant son regard, il essayait d'appercevoir des cachettes possibles. Après tout, si il voyait la scène depuis les coulisses, les potentiels agresseurs aussi. Il regarda donc également au plafond pour voir si les accès étaient faciles et les différentes possibilités de communications entre les coulisses et le plateau. IL tentait de garder son calme, pour parraitre le plus professionnel possible.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Mission Roberta] Ca se dispute Empty Re: [Mission Roberta] Ca se dispute

Sam 21 Nov 2009 - 22:02
Les deux agents du FBI échangèrent un regard lorsque Lucas leur demanda de modifier leurs positions, puis l'homme reprit la parole :

"Je pense qu'il est plus prudent que nous nous placions comme prévu, il faut assurer la couverture des deux points d'accès principaux."
répondit-il avec l'air amusé devant l'aplomb du jeune homme. Secoulit répondit quant à elle aux interrogations de Claire.

"Le plateau ne peut être fermé hermétiquement, c'est un lieu de passage, c'est pourquoi nous nous posterons aux entrées et contrôleront ceux qui tenteront de rentrer. Pour accéder aux étages supérieurs du bâtiment, il faut en revanche sortir du plateau par l'entrée 1 ou 2, regagner le hall puis prendre l'escalier ou l'ascenseur. L'entrée des coulisses donne quant à elle sur une ruelle. Nous avons demandé à nos hommes d'effectuer des patrouilles autour de l'immeuble. Par contre, concernant le personnel, nous ne pouvons pas réellement contrôler quoi que ce soit à part en détectant les armes éventuelles : n'importe qui peut être un terroriste, c'est là tout le problème."


Sur ces mots, les deux agents spéciaux prirent congé du groupe et prirent la direction de leurs positions respectives.

Les coulisses se situaient derrière des panneaux verticaux faisant office de parois, dans le dos du présentateur. Une ouverture se présentait juste derrière le présentateur pour permettre l'entrée des invités, mais à part cela, les deux seuls points de vue sur la salle se situaient sur les côtés. Etroitesse et encombrement étaient les principales caractéristiques des lieux. Bobines de câbles, matériel... Sur les extrémités gauche et droite (près de l'entrée du personnel) se trouvaient un escalier de service métallique assez peu engageant, menant au réseau de passerelle des régisseurs. L'entrée du personnel, quant à elle, était une double-porte métallique rudimentaire. L'exiguïté des coulisses laissait peu de place à des cachettes, bien que l'encombrement y soit favorable, notamment derrière ou l'intérieur des conteneurs les plus gros.


Côté public, Kalalli avait pu explorer sous les gradins, qui s'élevaient en un léger dénivelé. Passant entre les montants de métal, il ne remarqua rien de particulier, tout comme Jay et Kitty. Les trois mutants purent ensuite prendre place. Certains membres du personnel observèrent leur manège avec curiosité, mais continuèrent de vaquer à leurs occupations.

[Mission Roberta] Ca se dispute Planplateau1

~*~


Un message des agents du FBI informa le groupe que l'ouverture des portes au public était imminente. Petit à petit, des spectateurs commencèrent à affluer dans les gradins, et se placer. L'ambiance était animée, et l'émission semblait être très attendue par tout ce petit monde. La foule hétéroclite ne présentait de prime abord rien de suspect.

Un visage néanmoins, attirait l'attention. C'était celui d'une belle femme d'allure très soignée, mais qui chose incongrue, portait un cache-oeil.

[Mission Roberta] Ca se dispute Hannah11



Dans les coulisses, la porte des loges s'ouvrit, révélant Eugene Tramp, le présentateur de Ca se dispute. Il fit un bref signe de tête à Claire et Jason, posté à proximité, puis se dirigea vers la scène pour s'installer et préparer ses notes. A sa suite sortirent un par un les invités de l'émission, fidèles à la photographie qu'avaient pu en voir les élèves. Les trois mutants des coulisses purent remarquer que la dénommée Tamara semblait intangible et translucide, comme un fantôme. Djibril quant à lui, avait une carrure impressionnante et devait au moins mesurer 2 mètres. Tiffany était enceinte jusqu'au cou... Elle semblait nerveuse, mais l'assurance de Jason lui décrocha un petit sourire timide. Les invités étaient en tout cas aussi disparates que le public.
Bientôt ce fut le compte à rebours et l'émission fut lancée. Tous les mutants pouvaient bien entendu entendre ce qui se disait sur le plateau.

Eugene Tramp faisait son show avec un certain brio et savait animer le public. Présentant les problématiques qui seraient abordées, il appela ensuite les invités à rejoindre la scène, et chacun se présenta.

"Je m'appelle Djibril, j'ai 18 ans, et j'habite Harlem. Ma vie est devenue un enfer depuis que ma mutation s'est déclenchée, je suis obligé de vivre cloîtré, de me cacher, mes anciens amis se moquent de moi, ils font des bruits de singe quand ils me voient..."

"Tamara. J'habite en Biélorussie, et je suis couchée dans mon lit. Mes parents ne savent pas que je participe à cette émission. Ils me croient catatonique. Je n'ai plus bougé de mon lit depuis l'apparition de mon pouvoir. Mon esprit se déplace partout, mais je ne peux plus rien toucher, ni réveiller mon corps..."

"Moi c'est Tom. Je suis un simple citoyen sans histoire, je paie mes factures, mes impôts... Mais j'ai découvert que mon corps ne brûle pas lors de l'incendie de ma cage d'escalier. Depuis, j'ai été plus ou moins enrôlé de force par le capitaine des pompiers qui s'est occupé de moi. Je veux dire, l'esclavage a été aboli, non ?..."

"Je suis Sei, et je crois que je suis le seul mutant ici à apprécier sa mutation. Comme Djibril, ça a changé ma vie, mais en mieux ! Je drague tout ce qui bouge avec 90 % de chances de succès, j'ai calculé. On dit que je suis androgyne, mais en tout cas, ça marche autant avec les mecs que les nanas, je vous raconte pas comme je me la donne."

"Je m'appelle Kathie, Kathie Petrie. Je... C'est plutôt mon fils, Simon, qui devrait être ici, mais... on me l'a enlevé. Il a suivi ces mutants insensés partis s'installer sur cette île maudite, Génosha. J'ai appris il y a un mois qu'il avait été froidement abattu pendant la guerre civile par d'autres mutants..."

"Je m'appelle Tiffany, et je suis étudiante en philosophie. Voilà, j'ai découvert que mon petit ami était un mutant, et qu'il me l'avait caché durant toute notre relation. Maintenant je porte son enfant, mais j'ai peur de ce qui sortira de mon ventre, je ne sais pas quoi faire. La loi Willington est toujours en vigueur et j'avoue que cette idée m'a traversé l'esprit..."


Les discussions se poursuivirent quelques minutes, puis Eugene proposa au public de réagir. Deux personnes furent interrogées, jusqu'à ce que la femme au cache-oeil soit autorisée à parler.

"Ma question ira à Djibril. Vous vous plaignez de votre physique, mais pourquoi ne pas être parti pour Génosha, comme le fils de Kathie ? Vous aviez peut-être peur qu'on continue de vous prendre pour un monstre là-bas, une bête sauvage comme celles qui ont abattu son petit Simon ?"


Devant cette question choc, un ange passa, puis une rumeur se répandit dans le public.
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 30
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

[Mission Roberta] Ca se dispute Empty Re: [Mission Roberta] Ca se dispute

Mar 24 Nov 2009 - 12:54
Tout le monde savait quoi faire, maintenant, l'improvisation était de mise, voilà ce que ce dit Jay lors du début de l'émission. Le public paraissait assez quelconque, sauf pour une femme avec un bandeau... ou peut-être était-ce simplement son imagination et une légère paranoïa parce que tout pouvait arriver.

Les mutants se présentèrent et ils avaient réussi à recueillir tous les avis, s'en était presque étonnant. Il se dit durant un moment que c'était comme à l'Institut. Sauf lorsque la femme au bandeau parla.

**c'est qui celle-là? Bon, elle cherche peut-être juste à provoquer...**

Les gens du public commençaient à parler entre eux mais fallait qu'il reste concentré. Il fit encore un tour du regard sur tout le public pour voir s'il n'y avait rien d'étrange. Si cette femme faisait partie des terroristes, elle ne devait pas être seuls. Et avec un peu de chance, Kitty la scannerait, si elle ne l'avait pas encore fait.

**le plus chiant, c'est qu'on ne s'est pas ce qui se passe ailleurs... je me demande si on a bien fait de se diviser comme ça...**

Mais au pire, Rock ferait sûrement un tel grabuge qu'ils seraient vite prévenu s'il y avait un problème. Du moins, il l'espérait.
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

[Mission Roberta] Ca se dispute Empty Re: [Mission Roberta] Ca se dispute

Mar 24 Nov 2009 - 20:32
Les portes furent ouvertes et le public entra dans une effervescence. L'émission semblait être très attendue ! Même si c'était une mission, elle avait un aspect assez ludique. Pour une fois, ils étaient de l'autre côté de l'écran et voyaient d'un oeil nouveau tout ce qui se cachait derrière les caméras.

Tramp animait l'émission avec une maîtrise surprenante. On sentait qu'il n'en était pas à sa première. Les mutants invités se présentèrent les uns après les autres. Trois mutants qui semblaient regretter leur mutation et le bel androgyne qui semblait l'adorer au contraire. Dans le cas de Djibril ou de Tamara, c'était assez compréhensible. La mutation physique du premier était importante même si elle lui offrait des capacités surhumaines et la seconde ne pouvait pas se réveiller. Mais peut être serait-elle à l'état végétatif si elle ne pouvait pas se projeter ? Elle avait tout de même de la chance de ne pas être une âme immobilisée dans un corps inerte. L'autre mutant aussi, Tom, ne paraissait pas réaliser que sans sa mutation, il serait peut être mort dans l'incendie de sa cage d'escalier. De là à le forcer à devenir pompier, c'était une autre histoire, mais son don pouvait sauver énormément de vies. A partir du moment où sa vie avait été épargnée, ne pouvait il pas en partager une partie avec les autres ?

La mère, Kathie, détestait Génosha autant que l'Inuit visiblement. Mais elle ne semblait pourtant pas comprendre que les guerres civiles n'épargnaient personne, mutant ou non. Son fils était au mauvais endroit au mauvais moment s'il était civile. S'il combattait pour un idéal, sa mort n'était pas inutile. C'était en tout cas comme ça que Kalalli voyait son combat. Lorsque Tiffany parla de la loi Willington, l'illusionniste porta un regard sur Kitty. Encore cette maudite loi. Il poussa un soupire en l'entendant puis reporta son attention sur les déplacements sur le plateau. Pour le moment, rien ne se passait de non prévu. Malgré les menaces, il espérait que tout irait normalement.

Une question parta du public à l'attention de l'homme singe. La femme qui l'avait posé était étrange à cause d'un cache oeil comme les pirates. Pourtant elle était habillée très classe. Ca lui donnait un petit air de méchant ayant du style dans certaines séries ou films. Généralement ils avaient une cicatrice faite par le personnage principal ou son père. Mais il fallait se placer dans le contexte des mutants et l'Inuit finit par se dire qu'elle cachait peut être une mutation sous ce cache oeil. Un rayon laser comme feu Lars par exemple...

Sa question ne manqua pas de faire réagir le public après un blanc notable. Elle semblait dire que les mutants étaient forcés à l'exile sur Génosha. Comme s'ils n'avaient pas le droit d'être avec d'autres gens. Bien sûr Djibril était très étrange physiquement, mais était-ce à lui de partir ou aux autres de s'habituer à lui ? Surtout que faire le singe quand on le voyait, c'était peut être amusant quelques jours, mais ça devait devenir lassant. Les têtes de turcs, il y en avait partout et la mutation ingrate n'aidait en rien.

Devant la petite animation créée, Kala regarda rapidement autour de lui pour vérifier qu'il n'y avait rien de suspect comme quelqu'un qui profiterait de l'effervescence pour grimper dans les passerelles à ce moment là en particulier.
Les escaliers menant aux passerelles étant situés dans les coulisses, Kalalli ne put rien voir à ce niveau. Sur les passerelles en elles-mêmes, il distingua néanmoins la silhouette de plusieurs personnes qui s'affairaient discrètement.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[Mission Roberta] Ca se dispute Empty Re: [Mission Roberta] Ca se dispute

Mer 25 Nov 2009 - 15:06
Posté à sa place, droit dans son costume, le regard balayant les lieux, Jason vit Le présentateur et les invités prendre place, et entendit le signal des agents indiquant l'arrivée des spectateurs. N'ayant bien sur pas une vision sur la salle, il se contentat de sourire aux invités qui défilaient devant lui. Quand ils furent passés, il tendit l'oreille pour comprendre ce qui se passait.

Le présentateur, professionnel jusqu'au bout des ongles, lança l'émission, bien huilée. Les invités se présentaient, et Jason fit une petite moue en entandant Djibril se plaindre de sa mutation. Il est vrai qu'elle ne passait pas innaperçue. Il fut attristé d'apprendre la mort du fils de Kathie, mais se dit avec une glaciale acuité mentale qu'il n'était qu'un parmis les innombrables victimes du carnage de Genosha. Puis une femme posa une question suffisament impertinente pour que Jason se raidisse d'appréhension, attendant une réaction houleuse tout du moins de la part de Djibril. Qui dit réaction houleuse, dit distraction, manque de concentration.

Mais il ne fallait pour autant pas oublier sa mission.

Aussi , jettant un oeil à Claire, il regarda autour de lui et vers l'acces aux passerelles pour voir si rien ne clochait. Ne voulant pas se disperser et faisant confiance à ses camarades, il se concentra donc sur la zone qu'on lui avait attitré, en quête de tout mouvement suspect. Observant les escaliers menant aux passerelles, Jason put remarquer qu'un homme barbu s'apprêtait à monter, une caisse à outils dans la main.

[Mission Roberta] Ca se dispute Peter-jackson-halo
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

[Mission Roberta] Ca se dispute Empty Re: [Mission Roberta] Ca se dispute

Sam 28 Nov 2009 - 0:59
Kitty s'installa à sa place un peu avant que les portes soient ouvertes. Le public entre petit à petit. L'ambiance était animée, et l'émission semblait être très attendue. Pourtant une femme attira l'attention de la petite télépathe. Elle était très élégante et portait un cache-œil. Ce qui dénotait avec son allure générale. La fillette pensa à la garder à l'œil. Alors que l'émission commençait, la petite JustiX écouta avec attention, mais en gardant un œil attentif sur le public. Du moins de son côté.

Les avis des invités divergeaient sur leur mutation. Kitty se rappelait du jour de son arrivée à l'Institut. Elle aussi avait détesté sa mutation comme Djibril, Tamara et Tom. Même si cela n'avait pas été pour les même raison, mais elle les comprenait. La quatrième invité, Kathie, n'aimait pas Genosha. Son fils y avait perdu la vie. Kitty ne voulait pas repenser ce qui s'y était passer. Ils avaient été au coeur de la guerre, une guerre injuste et inutile du points de vue de la petite fille. Mais lorsque Tiffany parla de la loi Willington et de ce qu'elle comptait faire de son enfant qui allait naître, Kitty sentit une colère sourde remonter.

Encore cette maudite loi ! Il fallait qu'elle discute avec Mlle Marcin pour savoir comment la faire abolir. Cette loi était injuste. Mais pour l'instant il fallait rester concentrer sur la mission actuelle et ce qu'elle devait faire. De plus la femme au cache oeil posa une question qui fit naître un silence de plomb tout d'abord puis une rumeur se répandit dans le public. Il allait falloir qu'elle lise les pensées de cette femme. Alors qu'elle levait la tête après avoir pousser un soupir, la fillette vit la silhouette de plusieurs personnes qui s'affairaient discrètement. Cela pouvait être des personnes de la maintenance, mais dans le doute autant s'en assurer.

La petite télépathe abaissa ses barrières psychiques, lui permettant ainsi de capter les pensées de la foule autour d'elle. Mais elle voulait cibler que quelques personnes. Spirit Flayer se concentra plus particulièrement sur la jeune femme au cache œil puis sur le groupe de personne qui était sur les passerelles. Elle transmettrait ses informations par télépathie à ses équipiers. Cela sera plus discret que l'utilisation des communicateurs et surtout plus rapide.
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 34
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[Mission Roberta] Ca se dispute Empty Re: [Mission Roberta] Ca se dispute

Sam 28 Nov 2009 - 14:03
L’analyse du plateau et des coulisses rapidement faite, par manque de temps, tout le monde rejoignit scrupuleusement son poste. Vêtu des fripes de la protection télévisuelle, il se plaça donc là où il l’avait prévu, à l’entrée du personnel, devant cette petite porte métallique fermée, qu’il espérait ne pas voir s’ouvrir durant toute la durée de l’émission. Tide et Tatoo étaient avec lui en coulisse, à des points stratégiques, afin que toute la vision soit couverte. Il apercevait Jason, au loin dans les vestiaires, et savait que Claire n’était pas loin de lui, de l’autre côté du repli du mur.

Et après l’affluence presque frénétique du public, à laquelle il ne put assister que de loin, fort heureusement, le show commença, et Eugène Tramp entra en scène avec les invités de son émission, mutants ou non-mutants. Jay, Kitty et Kalalli scrutaient attentivement ce public, et les deux agents du FBI avaient finalement préservé leur place près des deux entrées principales du studio… Il espérait qu’ils étaient assez compétents et attentifs pour cette tâche… Avec un nom pareil, il n’était pas certain que ce fut les deux plus brillants éléments de l’agence fédérale américaine… Enfin bon, il ne se soucia alors que très peu de ce qui se passait sur le plateau, se concentrant dès lors sur sa tâche de surveillance de l’entrée du personnel, et de la position de Jason en coulisses. Il n’en gardait pas moins une oreille sur le débat public télévisuel, avec l’intervention des invités et des réactions du public. La communication de tout ce qui se passait de ce côté du studio était du ressort de Kitty, à n’en pas douter…

C’est alors que Lucas vit Jason observer quelque chose plus attentivement : un homme barbu qui s’apprêtait à grimper sur les passerelles au dessus du plateau, une caisse à outils à la main. Il s’empara de son communicateur et y souffla à l’attention de Jason et Claire :


« Tatoo, surveille-le. N’hésite pas à le suivre s’il te parait suspect, je peux me charger de surveiller ta partie en même temps que la mienne, pendant ce temps… Tide, continue à surveiller l’autre partie des coulisses. Rien ne peux nous échapper, d’ici… »
Claire Miller
Claire Miller
JustiX
JustiX
Age : 34
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

[Mission Roberta] Ca se dispute Empty Re: [Mission Roberta] Ca se dispute

Sam 28 Nov 2009 - 15:25
[Désolée pour ceux qui ont remarqué; ma soeur ne s'était pas déco et je n'ai pas pensé regarder c'était quel compte qui était en ligne! J'ai reposté avec mon compte maintenant!]

Et ça commençait. Pour l'instant tout allait bien. Mais encore une fois, tout commençait. Ce n'était pas vraiment signe que tout allait bien se passer. Avec un dernier sourire à Jason, Claire alla se placer à son poste. Le jeune homme avait presque l'air professionel. Droit comme un piquet, dans un costume impeccable. Claire imita un peu sa posture, moins la testostérone, pour se tenir droite. Elle regarda les invités sortir des coulisses pour se rendre sur scène, intriguée malgré elle par les manifestations du gène X qu'on pouvait voir. Intriguée, non. Presquement plus impressionnée. Ces gens n'étaient pas différent d'elle, sauf pour les humaines, mais certains ne pouvaient pas passer inaperçu. L'animateur les rejoint, et Claire repensa à Roberta qui lui trouvait un petit quelque chose. Un sourire étira ses lèvres et elle se dit que, effectivement, il avait du charisme.

Claire suivait l'agitation sur le plateau avec une oreille tendue. Visiblement, la question de la dame venait provoquer certaines personnes. Mais la question était, pour elle, pertinante. Dans un pays mutant, sur une terre où il n'y a ou presque que des mutants, il ne fallait pas avoir peur de notre mutation. Certes, les gens n'étaient pas tous digne de confiance mais c'était dans la nature humaine, mutante ou non. Mais Claire, gardant quand même son rôle de sécurité au sérieux, attendait quand même la réponse de l'homme, intriguée.

Elle observait sa partie des coulisses lorsqu'elle entendit Lucas dans le communicateur. Un homme barbu? La muette tourna la tête vers l'endroit indiqué et fronça les sourcils. Un coffre à outil. Il pouvait aussi bien être un technicien qu'un terroriste. Cependant, elle reporta son attention vers sa partie des coulisses comme lui proposa Lucas, regardant également la partie visible de la moitié de Jason de temps à autre au cas où il était trop absorbé par l'homme barbu. Elle tentait de repérer la moindre chose qui était hors du commun, anormale. Que ce soit un mouvement, un objet, une personne... Il ne fallait pas, comme Lucas le disait, laisser passer quelque chose.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Mission Roberta] Ca se dispute Empty Re: [Mission Roberta] Ca se dispute

Lun 30 Nov 2009 - 19:34
Kitty sonda la femme au cache-oeil. Ne cherchant rien de précis, elle capta un étrange mélange de haine et d'excitation chez elle. Elle attendait la réponse de Djibril avec une impatience hystérique qui ne se lisait en rien sur son visage froid. Et ses pensées semblaient tournées vers le temps. Elle attendait quelque chose et s'en repaissait à l'avance.

Spirit Flayer se concentra ensuite vers les gens sur la passerelle, et poussa son pouvoir dans ses retranchements pour sonder les silhouettes et relayer toutes ces informations à ses différents camarades. Sa tête lui faisait mal. Elle détecta toutefois le même type d'attitude expectative parmi l'une des personnes présentes sur la passerelle, sans parvenir à localiser de quelle silhouette cela provenait.

De son côté, Claire ne remarqua rien de particulier. Lucas quant à lui, remarqua un bruit insolite provenant de l'autre côté de la porte qu'il gardait. Cela ressemblait au bruit de poubelles que l'on fait tomber.


Sur le plateau, Tramp s'autorisa un rire léger et chaud pour briser la glace qui venait de s'installer. Les invités s'étaient brièvement dévisagés, en particulier Djibril et Kathie, indécis sur la façon dont ils devaient réagir.

"Voilà une question qui va droit au but. Djibril, la parole est à vous."
dit-il, encourageant l'homme-singe à répondre malgré l'impertinence.

"Je... Une apparence monstrueuse ne fait pas de moi un boucher sanguinaire..." commença-t-il, mais il fut brusquement interrompu par la femme au cache-oeil.

"Donc vous admettez que les Génoshéens sont des brutes sanguinaires, des assassins ?"
lança-t-elle, visiblement bien plus à l'aise à l'antenne que le malheureux hybride.

"C'est vrai, les Génoshéens sont des sauvages. Ils ont sacrifiés leurs congénères. Mon fils... Mais il n'a pas été la seule victime, ce n'était pas un acte isolé." intervint Kathie, le visage congestionné. Elle plongea la main dans son sac et en sortit un livre et le montra à la caméra. On pouvait y lire "Je l'appelais Pacha" sur la couverture.

"Tout est écrit ici."
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 30
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

[Mission Roberta] Ca se dispute Empty Re: [Mission Roberta] Ca se dispute

Ven 4 Déc 2009 - 12:32
[HRP: désolé du retard]

Concentré sur le débat que la femme avait à première vue, réussit à lancer, Kitty leur envoya des informations. À première vue, la jeune femme semblait attendre quelque chose, la réponse ou une future attaque? Il ne pouvait pas vraiment le savoir et c'était bien là le problème.
Néanmoins, si elle attendait c'est que le moment de se bouger devait être proche. Tout ça allait être encore plus compliqué qu'il en l'avait prévu. En plus, il ne pouvait pas agir sur cette personne directement...

**bon au pire, je peux la faire se rasseoir, ça effraiera pas le public si elle se rassoit.**

Il ne fit rien et continua de regarder le "spectacle" maintenant que deux invités n'étaient pas d'accord.

**Kitty, je sais pas si t'écoutes mais si jamais elle bouge, je m'occupe d'elle**

Il se concentra un peu, au moindre signe suspect, il était prêt à lui faire plier les genoux pour qu'elle s'assoit et qu'elle ne court pas ailleurs.
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 34
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[Mission Roberta] Ca se dispute Empty Re: [Mission Roberta] Ca se dispute

Ven 4 Déc 2009 - 13:13
Le débat se poursuivait sur le plateau, et Lucas savait que la situation était bien gérée par ses coéquipiers sur le plateau. Kitty analysait les esprits, Jay veillait aux mouvements, et Kalalli était paré à bercer d’éventuels ennemis de douces illusions… De son côté, en coulisse, rien n’était réellement à déplorer. Autant dire que tout se passait pour le mieux, jusqu’ici. Chacun était donc sur ses gardes, de la meilleure manière qui soit. Si terroriste il y avait, ils seraient arrêtés avant de faire quoi que ce soit.

Puis, il y eut ce bruit, dans la ruelle adjacente à la porte que le suédois gardait. Ça ressemblait à des poubelles intentionnellement renversée, un beau vacarme métallique, en somme… Autrement dit, il avait plutôt intérêt à être sur ses gardes. Il s’empara de son communicateur pour le brancher sur la fréquence de Claire et de Jason, une fois de plus.


« Tide, il y a des bruits pas nets dans la ruelle à côté. Je vais ouvrir la porte pour voir ce que c’est. Reste à surveiller ta partie des coulisses, tout en jetant une oreille de mon côté, au cas où ça tourne mal. Tatoo, je crois que tu ferais mieux de grimper sur les passerelles… »

L’avertissement mental de Kitty concernant un type louche là au dessus était bien passé. Et les passerelles étaient le seul endroit encore non-surveillé de toute la zone. Avec deux gardiens pour les coulisses, c’était suffisant, et Jason était assez expérimenté au niveau de son pouvoir pour se débrouiller assez bien sur les passerelles…

Lucas activa donc son pouvoir, prudent, vérifiant que personne ne le voyait pour ne pas créer de remous inutiles. Il concentra surtout sa transformation sous ses habits, laissant sa tête et son visage en chair et en os, afin de ne pas se faire remarquer. Puis, il entreprit d’ouvrir la porte en métal pour voir ce qui se passait derrière, sans pour autant quitter le bâtiment. Il n’aurait pas à ouvrir grand la porte : il ne voulait pas passer, ni laisser passer d’éventuels intrus. Il voulait juste jeter un œil dehors, pour voir la cause de ce bruit…
Après avoir solidifié les parties vêtues de son corps, Rock entrouvrit légèrement la porte pour observer ce qui se passait dans la ruelle. Le remue-ménage provenait d'un peu plus loin sur la gauche de la porte. Une série de containers à ordures et autres poubelles étaient alignées contre le mur du bâtiment, dans le plus pur style de la vieille rue américaine. Là, entre deux bennes semblaient s'escrimer trois personnes (Lucas dénombra trois têtes) dans des gestes visiblement violents. Une poubelle roulait d'ailleurs par terre, renversée, et son contenu au sol. Le jeune homme pouvait également discerner le ronron d'un moteur dans les environs.
Contenu sponsorisé

[Mission Roberta] Ca se dispute Empty Re: [Mission Roberta] Ca se dispute

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum