- InvitéInvité
Acte III : Au coeur de la machine
Mer 30 Juin 2010 - 15:11
6.10 Ici, c'est un drôle de désert...
6.11 Convalescence cinéphile
6.12 Faux et usage de faux
6.12.2 Quand le tsar n'est pas là
6.13 Une affaire prospère Equipe Alpha et Beta
- Suite à l'attaque psychique qu'elle a subie en Grèce, Viconia a perdu la vue et la parole. Ce ne sera que grâce à l'intervention de Kitty que les verrous psychiques posés sur son esprit seront levés. Pendant ce temps, Assya, une cyberpathe rencontrée par les KozaX en Russie, fait sa réapparition. Elle fait montre d'un comportement étrangement mécanique et ne semble pas même reconnaître sciemment ses interlocuteurs.
6.11 Convalescence cinéphile
- Cassandre, qui semble se méfier du comportement étrange de l'alliée des KozaX, reçoit la mutante dans le salon en compagnie de plusieurs élèves. La cyberpathe insiste lourdement pour que l'Institut aille secourir les mutants kidnappés du programme Voyage-Enfance, retenus dans une école au fin fond de la Sibérie. Le professeur des NeXus, se faisant passer pour Vadim, lui assure qu'ils feront quelque chose.
6.12 Faux et usage de faux
- Une fois en salle de briefing, Cassandre explique aux élèves qu'elle pense qu'Assya est tombée aux mains de leur mystérieux ennemi, et qu'elle a été envoyée dans le but de les espionner et de les envoyer sur une fausse piste pour les détourner de leur enquête à Johannesbourg, où Vadim a suivi Sahari contrôlée par sa puce. L'Institut contacte les alliés de Keyah sur Génosha, qui acceptent de secourir les adolescents de Voyage-Enfance à leur place. Les OryX, les KozaX et les NeXus décident donc de s'attaquer directement au siège de la compagnie Skillnet, qui d'après leurs recherches, semble opérer de façon autonome sans personne à sa tête depuis une vingtaine d'années.
6.12.2 Quand le tsar n'est pas là
- Alors que Cassandre utilise la messagerie de Vadim pour communiquer avec Assya, la psychologue tombe sur une menace virulente du haut commandement de Vadim, qui le somme de rentrer au pays sous peine de représailles à l'encontre de l'Institut. Après une discussion avec son collègue, puis un entretien avec Lucas, les deux professeurs envisagent de devoir quitter l'Institut afin de protéger leurs élèves.
6.13 Une affaire prospère Equipe Alpha et Beta
- Une fois devant le siège de Skillnet à Johannesbourg, les trois équipes apprennent par Vadim que l'immeuble semble équipé d'une multitude de projecteurs holographiques. Les mutants investissent les lieux et doivent faire face à un immeuble remodelable truffé de pièges. Ils arrivent finalement en deux points distincts d'une haute salle, où les attend Prosper, qui n'est autre que l'incarnation du Programme de Rentabilisation, d'Optimisation et de Spécialisation du Personnel d'Entreprise et des Ressources, le cheval de bataille de Skillnet, qui ne disposant pas d'un corps, avait détourné les ressources mutantes de son odieux commerce triangulaire pour s'en construire un de toutes pièces. Parmi ses esclaves, de nombreux mutants soigneurs à même d'enrober de chairs le squelette fourni par la malheureuse Sahari. Après un combat contre l'androïde inhumain et insensible, Prosper est détruit. Certaines victimes auront toutefois fait les frais du combat, notamment Andrew Dezba, un ancien élève de l'Institut. Cassandre s'effondre en réalisant que Milan est mort en mission. De son côté, Keyah décide de rejoindre son ami Aurélie, retrouvée parmi les esclaves, pour faire de l'humanitaire sur son continent d'origine. Les victimes sont déposées sur Génosha, tandis que Sahari raccompagne les élèves à l'Institut en Black Bird, laissant Vadim et Cassandre poursuivre leurs aventures en tandem.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum