Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West Empty [Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West

Mer 21 Juil 2010 - 16:42


Afin de bien commencer les choses avec sa nouvelle équipe, Carrie demanda à Cérébra de lui planifier un petit entraînement. Avec quelques indications quant à la mission qu’ils devraient accomplir et aux personnes qu’ils devraient affrontés, l’avocate donna libre « choix » à Cérébra quant au lieu et à l’époque qu’aura lieu l’entraînement. Avant de présenter l’entraînement à ses élèves, Carrie alla voir ce que finalement Cérébra avait aléatoirement sélectionné pour ses JustiX et fut satisfaite de ce que cela avait donné. Elle modifia quelques éléments qu’elle n’appréciait pas, car elle savait que l’intelligence artificielle de l’Institut ne lui en tiendrait pas rancune.

Lorsque ses élèves arrivèrent à la salle des dangers, ils purent voir qu’il y avait plusieurs tenues sur des cintres. Et ils purent les reconnaître immédiatement. Deux tenues féminines étaient du côté du vestiaire pour dames ;


[Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West Jadej [Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West Claire

Du côté du vestiaire des hommes, deux tenues étaient, elles aussi, sur des cintres et destinées à être portées par les deux hommes du groupe.

[Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West Gilles [Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West Robr

« Bonjour chers JustiX et bienvenue à la salle des dangers. Comme vous pouvez sans doute remarquer, vos costumes ne seront pas disponibles aujourd’hui pour cet entraînement. Vous devrez porter les vêtements qui vous sont assignés. Cet entraînement sera différent des autres missions et entraînements auxquels vous avez participé, car celle-ci vous amènera dans un autre monde complètement. Dans un monde où vous devrez vous intégrer sans vous faire remarquer et mener votre mission à terme sans devenir vous-même suspect. Cela risque d’être très difficile compte tenu de la composition de votre groupe. Vous irez dans une autre époque qui n’était pas aussi respectueuse qu’aujourd’hui quant aux différences raciales. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le temps d’aller enfiler vos tenues et vous découvrirez assez rapidement ce qui vous attends dans cette salle. »

Carrie tourna les talons et quitta la salle des dangers, laissant les élèves seuls aux bons soins de Cérébra. Lorsque les élèves furent tous revenus dans leur costume, la voix de Cérébra se fit entendre.

« Début de l’entraînement dans 1 minute.
But de l’entraînement : Prévenir un cambriolage de banque et arrêter les suspects. Vous avez tous des postes prédéfinis dans le village.

Début de l’entraînement dans 45 secondes.
Vous devrez trouver votre rôle et il vous aidera à trouver des informations quant à la poursuite de votre mission.

Début de l’entraînement dans 30 secondes.
L’utilisation de vos pouvoirs est autorisée. Une utilisation prudente est toutefois recommandée.

Début de l’entraînement dans 15 secondes.
Bonne chance.
10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1…
Initialisation de l’entraînement. »



[Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West Sanstitre2ei

Le décor bascula rapidement et la salle des dangers se transforma en village désert. À la droite des JustiX se trouvaient le magasin général et la prison. De l’autre côté se trouvaient l'hotel et la banque et droit devant le Saloon Yellow Rose.


[Selon le costume que vous choisissez, vous aurez un rôle différent. Donc dès votre premier message, identifiez le costume que vous avez choisi et agissez avec votre rôle.

Vous aurez normalement 7 jours pour répondre. Je ferai des résolutions d’actions le plus souvent possible. En cas de retard de mon côté, ajoutez le nombre de jours de délais qu’il m’a pris pour faire la résolution à votre échéancier.

Votre groupe est celui qui a le plus de possibilités de délais, veuillez être compréhensif avec vos camarades.]
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

[Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West Empty Re: [Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West

Mer 21 Juil 2010 - 21:09
[Sorry Gilles ^^]

Premier entrainement avec les JustiX. Avec un peu d'appréhension Rob se mit en route vers la salle des dangers. Les consignes le laissèrent surpris. Des costumes de Cow-boy? Et le rappel quand aux difficultés possible il les entendit très bien. Il n'alla pas être reçu comme un homme à part entière. Et il faudra aussi caché ses yeux. Hum. Mais il n'allait pas non plus endossé le rôle du joueur de banjo noir. Non il allait vivre son rêve de cowboy noir et fier de l'être...


"Désolé Gilles mais je prends le cow-boy!"

Il pris la tenue et l'endossa comme son coéquipier avant que l'entrainement débute. Il rabattit le chapeau sur ses yeux pour les cacher. Puis il entendit les consignes de Cerebra. Un braquage et un rôle à tenir... Hum pas facile et il n'était surement pas Frederick Douglass, un des afro-américains les plus connu... Oh non il ne serait par Mister Douglass...

La ville se matérialisa. Et Rob jeta un coup d'œil avant de savoir quoi faire. Le saloon était l'endroit rêvé pour surveillé et en savoir plus. Il rajusta son chapeau pour être sur de caché ses yeux et il avança droit vers le saloon et poussa la porte bien décidé à commander à boire...
Anonymous
Invité
Invité

[Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West Empty Re: [Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West

Jeu 22 Juil 2010 - 2:09
A nouvelle équipe, nouvel entrainement. Le rendez vous avait été donné à la salle des dangers sans grande surprise. Mais c'était une toute autre surprise qui les attendaient, car dans les vestiaires se tenaient des tenues moins conventionnelles qu'à l'accoutumée. Leurs nouveaux costumes de mission avaient ils été changés par manque de budget? Jade fut cependant séduite par le côté rétro que dégageaient les costumes.

Sans les laisser mijoter un peu plus dans leurs doutes, la voix de Carrie se fit entendre, leur expliquant un peu la situation. Plus elle parlait et plus le sourire de Jade s'élargissait. Transportés dans un autre monde? Claaaaasse!! Compte tenu des costumes, elle devait surement faire allusion à un monde du passé, l'excitation montait, ils allaient faire un vrai jeu de rôle grandeur nature! Et au vu des capacités de la salle des dangers, cela allait être particulièrement prenant et réel.

Jade examina donc les deux robes. L'une d'entre elle lui faisait penser à l'époque Victorienne en Angleterre, et elle adorait les chaussures qui allaient avec. Mais quand ses yeux se posèrent sur la deuxième robe, ils faillirent sortir de leurs orbites, ce fut un véritable coup de cœur, bien qu'elle eut du mal à identifier exactement son rôle.


"Han!! J'veux des frou-frou dans les cheveux!!" Dit-elle avec énergie en retirant le cintre du présentoir. "Enfin... Si ca te pose pas de problème..." Ajouta-t-elle à sa coéquipière en lui faisant des yeux de cocker.

Une fois vêtue et coiffée, la jeune fille était encore plus excitée. En sortant des vestiaires, elle même vêtue de sa robe verte à frou-frous, le costume de cow-boy de Robin ne laissait plus aucun doute quant au cadre qui allait les environner.


"On est trop beauuux!!" Dit-elle en sautillant.

La simulation allait commencer, Cerebra annonça alors l'objectif de la mission. Un cambriolage de banque, rien que ca! Jade avait déjà envie de sauter sur un cheval pour aller braquer la banque avec les autres et finir sa vie riche, avec un Lucas indien. Mais ne nous égarons pas, ce n'était pas la mission, et compte tenu de son costume et du saloon qui apparut face à eux, Jade soupçonna de devoir servir un verre à Rob sous peu. Celui ci s'y dirigeait en effet, et Jade lui emboita le pas, regardant au passage se qui se présentait autour d'elle.
Claire Miller
Claire Miller
JustiX
JustiX
Age : 34
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

[Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West Empty Re: [Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West

Jeu 22 Juil 2010 - 19:21
Et c'était parti pour une nouvelle aventure. Une première aventure en ce qui concernait la muette. Première fois que l'équipe se retrouvait dans la salle des dangers pour s'entrainer. Claire n'avait pas peu mal au ventre tellement l'anxiété la tourmentait. Mais elle se força à respirer profondément pour regrouper son courage et entrer dans la pièce.

Elle fut tout aussi surprise que ses coéquipiers des costumes qui leur étaient réservés. Claire ne fut pas du tout étonnée que Jade choisisse la robe verte, qui saillait beaucoup plus à sa personnalité qu'à celle de la muette. Avec un rire silencieux, elle regarda les étoiles naitre dans les yeux de sa jolie coéquipière. La muette fit un petit geste de la main pour lui montrer qu'elle n'en voyait pas d'inconvénient avant de prendre sa propre robe.

Si Jade ressemblait plus à une danseuse ou serveuse de cabaret, Claire portait la tenue typique de la jeune femme au foyer ou de l'enseignante du coin. Enfin... Il fallait espérer que ce n'était pas enseignante, car elle ne pourrait même pas parler... Elle rejoint les autres, regardant le costume des hommes avec un large sourire amusé. Décidément, c'était leur journée pour se plonger dans un autre univers! Touchant le coin d'un chapeau invisible, Claire regarda Rob avec un immense sourire, et lui fit un clin d'oeil.

La simulation commença et Claire regarda Rob et Jade se diriger vers le saloon. Ce n'était surement pas sa propre place, vu son accoutrement.. Et elle devra surement interagir avec des gens... Ouf! Avec un dernier regard autour d'elle et un pour Gilles qui était également avec elle, Claire se dirigea lentement vers le magasin général en toussant. Peut être allait-elle pouvoir croiser des gens qui lui apprendront qui elle était, et avec qui elle pourrait jouer le coup de l'extinction de voix... Bonjour monsieur? Des pastilles pour la toux?
Gilles Martin
Gilles Martin
Lycée
Lycée
Age : 33
Nom de code : SMASH
Date d'inscription : 06/03/2009

[Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West Empty Re: [Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West

Jeu 22 Juil 2010 - 22:04
Pour une fois Gilles arriva décontracter à une réunion de Carrie. Les entraînements en salle des dangers étaient plutôt sans...bizarrement... danger. Il ne risquerait pas de se retrouver face à des mecs de la lune voulant lui faire la peau avec un « insérez ici n’importe quelle armes à feu ».
Le canadien salua alors chaleureusement les personnes présentes, surtout lorsqu’il remarqua l’absence de Ken et les jolies formes de ses coéquipières. Puis Rob était un mec plutôt cool donc la journée s'annonça radieuse.


*De l’aventure et des jolies filles, que demande le peuple ?*

Carrie leur annonça la destination de leur périple, l’ouest américain ! Rien que ça ! Rob se jeta sur le plus impressionnant des costumes.


« Hey mais je… »

A quoi bon lutter avec le mutant le plus rapide de l’ouest. Claire fit un clin d’œil à rob juste avant les objectifs de la mission. Gilles tenta de se rassurer :

« Vous savez c’est pas l’habit qui fait le moine puis… »

Puis la simulation commença. D’après le scénario enregistrer par leur prof, ils avaient déjà tous une fonction sociale dans la ville, bon à savoir, sauf si on était employé de la banque en question. Rob s’enfonça déjà dans le saloon avec jade alors que la petite sirène faisait route vers le magasin. Le canadien tourna plusieurs fois entre les deux groupes…pourquoi ce séparaient-ils donc ? Surtout avec la couleur de peau de son camarade le saloon était une très très mauvaise idée… devait-il pour autant laisser Tide sans moyen de communication ?

*Raaaaaaah et merde !*

Il se mit à crier et à courir vers…

« Attends moi Claire je vais faire les courses avec toi ! »

Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West Empty Re: [Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West

Sam 24 Juil 2010 - 4:54
[Je tiens à m'excuser pour les propos racistes au cours du mode jeu. C'était l'époque, je suis désolée.]

SALOON

Smash avait certainement eu une réflection intelligente: Rob dans le saloon et dans un habit de cowboy qui plus est n'était certainement pas la meilleure idée de la journée. Dès le moment où Rob posa le pied dans le saloon, la musique s'arrêta et toutes les têtes se tournèrent vers eux. Le barman frottait des verres avec un chiffon qui n'était certainement pas plus propres que les habits des différents cowboys présents dans la place.

Les serveuses semblèrent vider leurs plateaux aussi vite que l'éclair et elles se regroupèrent dans un coin de la salle. Dès qu'elle recommencèrent à parler entres elles (probablement de Rob) , la musique recommença à son tour et les conversations reprirent, mais avec moins d'entrain et beaucoup plus de suspicion. Au moment où Rob arriva au bar, le barman arrêta de "nettoyer" son verre et demanda d'une voix froide:

"J'veux pas de problème ici. V'z'avez le droit d'être en ville? V'z'êtes pas sauvé du chemin de fer?"

Lorsque Jade entra à son tour dans le saloon, les clients du saloon s'attendaient sûrement à une autre étrangeté et les regards se tournèrent vers elle. Les yeux ne restèrent que quelques secondes et les gens retournèrent à leurs occupations. Une femme du groupe de serveuse qui portaient des tenues semblables à celle de Jade lui envoyèrent la main et lui firent signe d'approcher:

"Hey Lilly! Par ici!"


LE MAGASIN GÉNÉRAL

Claire entra dans le magasin général tenu par un vieil homme au sourire aussi grand et aussi éclatant que la pleine lune. Son visage était propre et ses dents blanches, contrairement aux autres habitants du village qu'ils avaient pu croisé en chemin. Décidément, il ne venait pas du Wild West, mais probablement de l'Est civilisé. Il souhaita la bienvenue à Claire avec les bras ouverts:

"Mademoiselle Clara! Plaisir de vous voir en cette belle journée! Oh! Mais qu'est-ce que j'entends? Les enfants vous ont donné du fil à retordre à ce que je vois...je perdrais plus souvent la voix que vous si j'étais dans vos bottes, ma belle mademoiselle! Je...Nom d'une pipe! C'est vous Shérif? Dans cet habit ridicule?"

L'homme vit Gilles entrer dans son magasin et éclata d'un rire sonore en donnant des coups de poings sur son comptoir. Il se tourna et ouvrit le rideau derrière lui pour découvrir une vieille dame qui s'affairait à faire des mélanges de différents liquides et poudres. Elle eut l'air en colère qu'il ouvre le rideau aussi rapidement, mais l'homme lui expliqua la situation rapidement:

"Regardes, Maggie! C'est le Shérif!"

Maggie regarda son mari avec un sourire content et donna un petit coup sur son épaule, comme pour lui dire d'arrêter de se moquer. Son visage en colère avait complètement disparu et elle avait maintenant le parfait visage de grand-mère sympathique:

"Ne l'écoutez donc pas, Shérif...Tu devrais avoir honte, Emmett! Se moquer du Shérif de la sorte...Il doit avoir une bonne raison pour être accoutré de la sorte!"
Gilles Martin
Gilles Martin
Lycée
Lycée
Age : 33
Nom de code : SMASH
Date d'inscription : 06/03/2009

[Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West Empty Re: [Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West

Dim 25 Juil 2010 - 17:35
*Je te hais Monsieur Hoster Robin de Chicago !*

Ce fut la première pensée du canadien envers son coéquipier lorsqu’il vit Emmett le proprio du magasin rire aux éclats. Il se frotta ensuite la nuque d’un air gêné essayant de se justifier :

« Ah vous avez bien raison Madame. Je me suis habillé ainsi pour aider Mademoiselle Clara, quelques barrières récalcitrantes autour de sa maison… Je n’avais donc pas besoin de parader avec mon étoile vous voyez… »

Gilles était donc shérif, devait-il s’en inquiéter quelques minutes avant un braquage ? Pour sur mais pour le moment, il était plutôt fier malgré les moqueries.


*HA ! Et oui ! La loi c’est moi ! Comme quoi Carrie est loin de se tromper sur mon compte.*

Puis il se retourna vers Claire :

« Bon et bien voilà Mademoiselle, je vais rejoindre mes quartiers le temps de vos courses. Après tout on ne sait jamais ce qui peut arriver dans cette ville… Non pas la peine de me remercier, ne forcer pas sur votre voix, laissez-la au repos. Si vous avez besoin d’aide pour transporter vos achats vous savez où me trouver.»

Gilles salua du chapeau les propriétaires et prit congé. Son bureau devait se trouver non loin de la prison qu’il avait vue en débarquant. Avec un peu de chance il trouverait là-bas des adjoints courageux, des armes et sa plaque.
Anonymous
Invité
Invité

[Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West Empty Re: [Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West

Dim 25 Juil 2010 - 17:42
*Lily??*

Ca sentait la collègue à plein nez. C'est non sans une pointe d'appréhension que la jeune fille se dirigea vers les serveuses. Les ragots allaient surement aller bon train. Bien, si elle avait tout compris, toutes les personnes ici, la connaissait, du moins, toutes celles que son personnage avait l'habitude de côtoyer... A priori, dans le saloon, elle pouvait compter dans ses connaissances les autres serveuses, le patron et probablement quelques habitués.

Pendant ce temps, Robin était scruté comme s'il était entré nu alors qu'il se dirigeait vers le bar... Elle n'y avait pas pensé une seconde, mais les noirs n'avaient pas la cote dans ce pays et à cette époque. Elle n'était pas experte en Far-West, mais c'était un thème ultra connu, suffisamment par elle pour se douter que Robin en cow-boy et voulant se faire servir un verre allait surement s'attirer des problèmes. Drôle de société que le Far-West, pas étonnant que les Texans avaient ce genre de séquelles sociales, s'ils prenaient cette époque comme base culturelle...

Est-ce que le statut de Jade lui faisait assez d'influence sur les personnes pour les baratiner un peu? Car cela allait être surement à elle d'essayer de calmer le jeu. Le plus dur allait être de ne pas elle-même passer pour une aliénée.


"Qu'est ce qu'il a le patron? Il a jamais entendu parler de Sonic Robin??? Le cow-boy noir de l'est qui tire plus vite que son ombre! C'est une légende d'où il vient!!"

Elle pensa aux quelques BD de Lucky Luke qu'elle avait pu lire des années auparavant pour se mettre dans l'ambiance. D'ailleurs, elle se prit assez facilement au jeu, bien que le comportement que les gens avaient envers son coéquipier l'énervait passablement... Elle n'avait cependant aucune idée de quand l'attaque sur la banque allait avoir lieu et préféra logiquement ne pas aborder le sujet pour le moment. Mais c'était dommage, car elle n'aurait pas été contre détourner l'attention de cette bande de vipères. Par contre, autant se familiariser avec l'endroit.

Elle observa donc la clientèle du saloon, pour repérer les gens qui pouvaient éventuellement être suspects. Puis afin de segmenter tout ce petit monde, elle demanda quelques précisions à ses "amies".

"A part lui, on a d'autres étrangers aujourd'hui? Y'en a un de dos, là bas, je le reconnais pas..."

Elle disait ca au hasard, puisque de toute manière, il n'y en avait aucun qu'elle reconnaissait...

[HJ: J'ai failli faire une action partielle, mais comme on n'est que deux dans chaque pièce, je pense que ca sert à rien :P]
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

[Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West Empty Re: [Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West

Dim 25 Juil 2010 - 22:14
Bon l'ambiance était pas au beau fixe. Mais il comptait bien s'en sortir. Il était pas là pour y rester juste attendre un braquage. Donc réussir à trouver les braqueurs. il allait répondre qu'il n'était qu'un cowboy de plus qui cherchait du boulot quand Jade a.k.a Lily assura qu'il était un as de la gâchette. Alors oui il était rapide mais en visée pas terrible. Mais il pouvait tiré deux fois avant que l'autre puisse juste dire ouf. Donc c'était un avantage...

"Appelé moi Rob. Et cherche un travail honnête vous n'avez rien à craindre. Mon père avait racheté sa liberté aucun maitre ne me poursuit..."

Triste passage de l'histoire tout de même. Mais au moins i ne lui avait pas dit d'aller à l'abreuvoir s'il avait soif. Rob dévisagea les gens autour de lui afin de remarquer les plus hostiles à sa présence juste au cas où...

"Vous savez si quelqu'un cherche un employé? Pour conduire le bétail ou autre? je ne rechigne pas à la tache et je ne suis pas contre le fait de travailler dur..."

Voilà un discours qu'il devra replacé pour être pour dans un job à Salem... Enfin il tata discrètement ses poches pour voir s'il avait de la monnaie afin de s'offrir à boire. Et il voulait savoir aussi si c'était bien un flingue. Mais sans avoir l'air d'y touché, discrètement histoire de pas affolé les rednecks du coin...
Claire Miller
Claire Miller
JustiX
JustiX
Age : 34
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

[Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West Empty Re: [Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West

Jeu 29 Juil 2010 - 0:23
Enseignante! En plein dans le mille! Claire retint un petit sourire satisfait en voyant qu'elle avait vu assez de grands classiques pour reconnaitre le genre de costume porterait la maitresse d'école. Et elle retint un soupir de soulagement lorsque l'homme derrière le comptoir lui diagnostiqua immédiatement une extinction de voix. Quel grand homme! Lorsqu'il se moqua de Gilles, qui était visiblement le shérif, Claire ne put que compatir. Elle était au départ soulagée qu'il soit venu avec elle jusqu'au magasin; au moins maintenant, elle pouvait voir qu'il n'y avait pas de dangers éminents.

Posant une main sur son coeur, Claire se tourna vers Gilles qui les quittaient en faisant mine d'essayer de parler quand même. Avec un petit soupir, elle se contenta de lui lancer un petit regard désolé pour son manque de voix et un sourire reconnaissant. Elle jeta ensuite un regard dans son sac à main, pour tenter de voir ce qu'elle pouvait y trouver. Puis, d'un regard désinvolte, comme si elle cherchait quelque chose, Claire observa autour d'elle s'il y avait quelque chose, ou quelqu'un de suspicieux... L'institut donnait de drôles d'habitudes.

Puis, intriguée par ce que la vieille dame faisait derrière le rideau, Claire posa un regard discret et poliment curieux sur les bouteilles et les différentes poudres. Et comme pour montrer que sa curiosité n'était pas fondée ni malsaine, la muette s'empara de la première chose qu'elle vit; de l'huile à lampe. Puis, elle s'approcha du comptoir.

De nouveau, elle fit mine d'essayer de parler mais pris un air découragé lorsqu'aucun son ne sorti de ses lèvres. Posant la bouteille sur le comptoir, elle regarda le dénommé Emmett en faisant signe de la main comme si elle tentait d'écrire. Peut être avait-il quelque chose qui pourrait lui permettre de communiquer.
Et puis, plus elle restait ici, plus elle avait de chance que les ragots sortent. Peut être que sa femme, Maggie, était très bavarde. Après tout, les rumeurs passaient habituellement toutes par le magasin général...
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West Empty Re: [Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West

Mar 3 Aoû 2010 - 19:56
SALOON:

Dès que Jade eut terminé de parler de Rob, les serveuses se mirent à parler entre elles. La jeune JustiX ne put comprendre ce qui se disait, mais elle devina qu’elles discutaient de ce qu’elle venait de dire. Une des serveuses tourna la tête vers « Lily » et s’exclama avec étonnement :

« Un cowboy de l’est? Il y a des cowboys à l’est? »

Jade changea le sujet de conversation et la même serveuse tourna la tête vers l’homme de dos que lui avait mentionné sa collègue. Elle détourna rapidement la tête, comme si le regarder portait malchance. Elle se pencha vers Jade en confidence et chuchota :

« Lui? Je ne sais pas exactement. C’est un de ces types qui vagabondent – les Rôdeurs, qu’on les appelle. »

De son côté, Rob ne racontait pas la même histoire que Jade. Heureusement que le barman n’était pas près des serveuses et n’avaient pas entendu l’histoire qu’avait donné la nouvellement baptisée « Lily ». Le barman ne dit absolument rien, se contentant de regarder Rob avec attention et suspicion. Personne ne voulait engager un noir…Encore moins quand il était facile d’en avoir un sans le payer. Lorsque le JustiX mit une main dans ses poches, le barman se redressa rapidement et une main disparut derrière le comptoir. La main de Rob se posa sur quelques pièces et une pipe. Il avait un pistolet sur sa ceinture, mais pas dans ses poches.

MAGASIN GÉNÉRAL :


Maggie retourna à son travail derrière le rideau qu’elle ne referma pas par innattention, pensant toujours à l’accoutrement du Shérif. L’homme semblait décidemment beaucoup plus bavard que sa femme tandis qu’il se remettait à parler en fouillant pour un calepin et un crayon.

« Ma mère avait une recette secrète pour les extinctions de voix. Il fallait mélanger du miel, du whisky et un peu de…C’était quoi déjà Maggie? Enfin, fallait tout mélanger ensemble et laisser reposer pendant une petite heure. Ensuite faut en mettre sur le bout de la langue. Faut pas trop en boire! C’est quand même du whisky… »

L’homme continua à parler, mais Claire n’écoutait plus et en plus il était trop occupé par ce qu’il racontait pour faire attention à ce que la jeune JustiX faisait. Celle-ci s’éloigna pour essayer de voir derrière le rideau. Claire ne put voir grand-chose de plus que tout à l’heure à l’exception d’une bouteille qu’elle n’avait pas aperçu un peu plus tôt :

[Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West 1709200910114poison-bottle

Emmett se dirigea ensuite vers le rideau, quelque chose dans la main, lorsqu’il se rendit compte que Claire regardait. Il tira le rideau et retourna vers le comptoir pour faire la servir. Il déposa la trappa à souris qu’il avait dans la main près de sa caisse et envoya un sourire et un regarda perçant à la jeune femme :

« Je l’ajoute sur votre tab? »

PRISON ET BUREAU DU SHÉRIF :

Dès que Gilles entra dans son bureau, il vit un jeune homme assit confortablement derrière un bureau, les pieds sur la table et un cigare dans la bouche. Dès qu’il le vit entrer, il faillit s’étouffer dans son cigare et baissa ses pieds rapidement du bureau. Il se retint toutefois s’éclater de rire, ce qui ne fut pas le cas du prisonnier à la grosse moustache qui se roulait de rire dans sa cellule :

« Vous vous habillez pour la première fois seul, Shérif? »
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

[Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West Empty Re: [Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West

Mer 4 Aoû 2010 - 18:33
Bon autant pour l'accueil. Il sortit doucement les pieces qu'il avait dans sa poche et les posa sur le comptoir.

"Bon juste une bière alors..."

Bon il avait bien un revolver mais était-il chargé? C'était la question à un million. Mais en ayant vu la main sous le comptoir les gens était un peu à cran à cause de sa couleur. Mieux valait ne pas en rajouter.

Il s'accouda au bar et regarda autour de lui. Il fallait dénicher des truands. mais comment faire? Il regarda Jade dans l'espoir qu'elle puisse l'aider. Il retourna vers les clients. Il y avait peut-être quelque chose à tiré de l'un d'entre eux.

Il tenta alors quelque chose. L'infiltration. Pourquoi pas après tout... Il cracha bruyament dans le crachoir près du bar et haussa un peu la voix.


" Je suis Rob "Sonic" Hoster."

Il dégaina alors son arme avec juste ce qu'il fallait de vitesse pour être impressionnant. Puis la rangea tout aussi vite.

"Avec moi vos ennuis seront du passée... Mon premier client sera gratuit comme gage de ma bonne volonté."

C'était dangereux mais qui ne tente rien n'a rien...
Gilles Martin
Gilles Martin
Lycée
Lycée
Age : 33
Nom de code : SMASH
Date d'inscription : 06/03/2009

[Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West Empty Re: [Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West

Mar 10 Aoû 2010 - 15:55
Une nouvelle fois la tenue de Gilles faisait fureur. Ce qu’il supposa être son adjoint le taquina. Le shérif ne répondu rien et alla directement voir le prisonnier.

« Hey le gibier de potence ! Je peux te balancer au bout d’une corde pour te couper l’envie de rire… »

Il se retourna ensuite vers l’adjoint d’un air inquiet :

«J’ai vu un noir entrer dans le saloon comme si de rien n’était… j’ai pas envie que les choses dégénères alors on va y faire un tour. Rassemble les armes et prépare toi. Je vais voir si j’ai des affaires de rechanges dans le bureau. »

Le canadien fouilla son bureau à la recherche de sa plaque et éventuellement de nouvelles fringues.

*Bon sang j’espère que Robin n’a pas fait de bêtise en attendant. Il aurait mieux fait de se positionner à l’entrée de la banque…*
Anonymous
Invité
Invité

[Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West Empty Re: [Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West

Mer 11 Aoû 2010 - 18:49
Le bluff de Jade avait fait un flop. Elle avait oublié qu'elle était dans un environnement qui avait beau être virtuel, n'en restait pas plus réel que ses inepties. La salle des dangers avait tous les paramètres nécessaires pour faire du plus vrai que vrai. Mais il en fallait plus pour faire perdre le nord entre l'est et l'ouest à cette Française du sud.

"Oui, c't'un voyageur de l'est qui m'en parlait l'autre jour. Intarissable... 'Jamais eu autant de pourboire à écouter une histoire et à servir des whiskeys... D'après sa description, j'pense que c'est lui, et puis des noirs en cow-boy courent pas les rues par ici"

Pas la peine de s'enfoncer d'avantage, mieux valait passer à autre chose. Elle ignorait totalement le nom de ses collègues et se voyait mal leur demander... Elle espérait juste qu'elles se présenteraient d'elles même à un moment ou à un autre, ou que le patron crache le morceau en les appelant. D'ailleurs, elle espérait également que la présence de Rob dans son établissement ne le mette pas en rogne et qu'il veuille le chasser à coups de fusils... Oui, virtuel, mais quand même... La fille à côté de Jade/Lily parla un peu d'un client louche. Enfin... Louche comme pouvait l'être tout ce qui était étranger visiblement...

"Oh! Bah il peut rôder comme il veut, mais qu'il amène pas de problèmes chez nous..." Avec cette phrase, elle pensait avoir bien cerné la devise générale. "Dites les filles, on devrait pas retourner au boulot?"

Elle était serveuse, alors qu'elle serve à quelque chose en servant quelque chose... Ses yeux s'écarquillèrent lorsque le barman mit la main sous son comptoir alors que Robin essayait d'engager une conversation qui s'annonçait difficile. Mais rien d'alarmant ne se passa, alors Rob continua sur sa lancée, advienne que pourra.

Rassurée, Lily s'en fut alors vagabonder entre les tables du bar, ouvrant l'œil sur les clients s'ils avaient besoin de quelque chose, mais surtout, histoire de repérer un peu mieux les gens et de laisser un peu trainer ses oreilles pour capter des infos qui pouvaient être intéressantes. Bon, le rôdeur n'allait peut être pas être très loquace s'il était seul, mais bon...
Claire Miller
Claire Miller
JustiX
JustiX
Age : 34
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

[Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West Empty Re: [Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West

Mer 11 Aoû 2010 - 19:40
Claire regarda le calepin et le crayon avec soulagement. Elle le montra en exagérant un peu son soupir, et en posant une main sur sa poitrine. Mais il n'en restait pas moins qu'elle se sentait moins au dépourvue maintenant qu'elle pouvait communiquer. Parce que bon... Crier à l'aide lorsqu'on est muette, ce n'est pas toujours facile. Avec un sourire reconnaissant, elle leva les yeux vers l'homme avant de prendre le crayon pour griffonner;

Claire, sur le papier, a écrit:S'il vous plaît. Je viendrai tout payer dès que j'aurai ma paye, comme d'habitude.

Bien qu'elle ne voulait pas le montrer, Claire se sentait légèrement inquiétée par la bouteille de poison que manipulait la mère Maggie, et que son mari tentait de dissimuler. Mais pour un vol de banque, elle ne voyait pas pourquoi ce serait utile. La muette pensa d'abord à du chloroforme maison, ou quelque chose pour empoisonner le shérif ou des gardiens de prison.. Le shérif... Gilles, plutôt.

Mais en voyant la trappe à souris, la jeune femme pensa à une simple recette miracle pour tuer des souris trop gourmandes... Comment en être certaine? Une chose était certaine, si elle en venait à quitter le magasin général, elle les garderait à l'oeil.. Du moins, elle essayerait. Mais en attendant;

Claire, sur le papier, a écrit:Des problèmes de souris?
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West Empty Re: [Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West

Ven 13 Aoû 2010 - 3:00
SALOON:

À l'annonce de Lily, les jeunes femmes se remirent au boulot, approuvant tout de même assez bruyamment de la remarque de Jade sur les étrangers. Elles continuèrent à se promener entre les tables et servir les boissons en évitant soigneusement de se faire pincer les fesses par de vieux cow-boys ronds comme un ballon. Jade se promenait en essayant d'écouter les conversations. Aucune conversation ne lui semblait bien interessante, surtout pas celle inexistante du Rôdeur. Toutefois, lorsqu'elle s'approcha de lui, il tendit la main et lui toucha le bras, doucement. Ses yeux pâles brillaient dans la noirceur du coin dans lequel il était assis. Sa voix était rauque du manque d'utilisation, mais tout de même douce:

"Miss...Un autre whisky s'il vous plait."

De son côté, Rob impressionna le barman et les clients alentours avec son truc de pistolet. Le barman lui sortit une bière poussiéreuse qui avait l'air d'avoir passé quelque temps sous le comptoir. Après tout, les gens buvaient plus de whisky qu'autre chose ici! Le barman se pencha vers Rob et dit à voix basse:

"Quel genre de boulot vous faites, dites? Parce que le Shérif ici c'est un vrai dur...Faut pas s'y frotter, hein."

MAGASIN GÉNÉRAL :

"Qui n'en a pas?" répondit l'homme avant d'éclater bruyamment de rire. La femme se redressa avec surprise et ouvrit le rideau pour voir ce qui se passait, n'étant pas habituée d'entendre son mari parler seul. Après un bref sourire, elle referma le rideau et continua, vraisemblablement sa besogne.

"Parfait ma belle p'tite dame! De toute façon, vous êtes sûrement la cliente à qui je fais le plus confiance! C'est pas l'instructrice qui va me voler! haha! "


PRISON ET BUREAU DU SHÉRIF :

"Mais Sh'riff" répondit son jeune assistant. "J'pensais qu'vous vouliez que j'reste 'ci pour surveiller le pris'nier."

Le prisonnier s'était tu avec la réponse de Gilles, mais garda un grand sourire fier. Il retourna s'installer confortablement dans la cellule étroite et renifla bruyamment avant de cracher sur le sol.

"I ain't goin' anywhere." marmonna alors le prisonnier.

Gilles trouva des vêtements très ressemblants à ceux que portait Rob et les enfila aussitôt. Sur le bureau, près de la commode, il vit son insigne de shérif briller à plein feu. Il la prit aussitôt et l'installa solidement et fièrement sur sa veste. L'assistant se leva sous les ordres de Gilles et prit ses armes et son badge d'assistant; prêt à réagir en cas de problème. Il écrasa le bout du cigare sur sa botte de cuir et laissa le reste sur le bureau.
Anonymous
Invité
Invité

[Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West Empty Re: [Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West

Jeu 19 Aoû 2010 - 23:47
Jade avait déjà fait un peu de service dans un bar, mais l'ambiance du saloon était bien différente, même si les tentatives de pincements de fesses étaient quelque chose qui existait toujours, si ce n'était pire. Zigzaguant adroitement entre les tables, zieutant de ci de là et laissant trainer ses oreilles un peu partout, elle n'apprit cependant rien de bien concluant. Il faut dire que c'eut été un peu trop facile. Il allait surement falloir creuser un peu, en servant à ces messieurs de quoi leur délier la langue sans même avoir besoin de faire quoi que ce soit d'autre que de tendre l'oreille. Justement, à peine passait-elle à hauteur du fameux rôdeur que celui-ci demanda du rab. Un peu de douceur dans ce monde de brute, il était finalement poli, ce qui fit lâcher un sourire à la jeune fille.

"Tout de suite monsieur" Dit-elle en bifurquant vers le comptoir. Arrivée près du patron et de Rob, Jade continua de jouer le jeu.

"Un Whisky pour le monsieur du fond!" Annonça t'elle au maitre des lieux, rien de bien original, elle aurait préféré faire un cocktail par elle-même mais, autre temps, autre mœurs. En attendant, elle dévisagea Rob, et sourit de le voir ainsi vêtu. Sa présence ne semblait pas avoir fait trop de dégâts, mais le patron semblait tout de même très méfiant.

"Je sais pas si vous trouverez du travail ici, c't une ville paisible."

Comment elle faisait genre la Jade!! Mais à vrai dire, elle ne savait que trop lui dire, si elle était trop familière avec lui, elle attirerait peut être les soupçons. Peut être serait il moins inquiété s'il était accompagné de Gilles. D'ailleurs que devenaient les deux autres compagnons, elle espérait qu'ils s'en sortaient bien de leur côté. Elle lui indiquerait bien d'aller farfouiller un peu du côté de la banque, mais ca aussi paraitrait suspect. Le patron parlait du sheriff comme d'une teigne, peut être que ca n'arrangerait pas les choses si Robin était vu par lui, et pourtant.

"Peut être que le Shériff saurait vous dégoter de quoi vous corner les mains. En tout cas je doute qu'il vous laisse chercher impunément dans sa ville sans qu'il soit au courant."

Ce qui était surement vrai quelque part, mais il était dur de dresser un portrait d'un parfait inconnu qu'elle était sensé connaître parfaitement... S'abaissant un peu sur le bar et prenant une voix plus discrète, elle susurra:

"Au fait, patron, vous trouvez pas qu'il y a pas mal d'étrangers en ce moment? C'est l'impression que j'ai..."

Elle tourna ostentatoirement sa tête vers la salle et plus particulièrement le rôdeur à qui elle devait rapporter la boisson. Même si la logique aurait voulu que son regard se pose sur Robin, ce n'était pas du tout dans so nintéret que de l'accabler, et puis sa présence suffissait à appuyer les propos de Jade. En attendant sa réponse elle chercha du regard un indice sur son patron, le comptoir ou derrière lui, un indice qui lui permettrait de savoir son nom.
Gilles Martin
Gilles Martin
Lycée
Lycée
Age : 33
Nom de code : SMASH
Date d'inscription : 06/03/2009

[Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West Empty Re: [Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West

Sam 21 Aoû 2010 - 17:51
Gilles posa les poings sur ses hanches, leva un peu le menton et remua doucement la tête de satisfaction.

*Ouh yeah ! Maintenant j’ai la classe ! J’imagine déjà la scène quand je vais arriver dans le saloon. Je claque les portes, le bruit du vent qui s’engouffre derrière, gros plan sur mes bottes puis la caméra qui remonte progressivement jusqu’à ma trogne de tueur en passant par mon flingue et insigne. Le piano qui s’arrête et puis…Ouai bah justement faut que j’aille arrêter des malfrats…*


Le canadien sortit de son bureau avec les clés de la prison à sa ceinture et fit signe à son adjoint de le suivre. Il marcha vers le saloon tout en le briefant.


« T’inquiète pas pour le prisonnier il ira pas loin enfermer comme ça à moins qu’il trouve de la dynamite sous son lit. Sinon quand je vais entrer dans l’établissement tu me laisse faire, même si le gars me parle mal. Tu n’interviens que si les armes sont de sortie mais il n’y a pas de raison… »

*Qu’est-ce que je lui balance comme réplique à rob ? Cette ville est trop petite pour nous deux… ou on n’aime pas bien les étranger nous ici?…*

Le Justix poussa les portes du saloon, un peu trop fort dans l’excitation du moment. L’un des battants se déboîta, tombant au sol. Le jeune shérif s’empressa de la ramasser.

*Ah merde merde merde !*

Après quelques tentatives infructueuses de bricolage pour remettre la porte ne état, il décida de tout laisser par terre, la poussant discrètement contre le mur du bout d’une botte. Il força ensuite sa voix pour la rendre plus rauque :


« Hum pas de soucis,
fit-il en direction du barman, je m’occupe de ça dès que j’ai finis avec ton nouvel ami… »





Claire Miller
Claire Miller
JustiX
JustiX
Age : 34
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

[Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West Empty Re: [Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West

Lun 23 Aoû 2010 - 19:36
Au rire de l'homme, Claire força un rire silencieux en faisant bien attention à ce qu'il reste crédible. Puis, posant une main sur sa gorge, elle grimaça comme si rire lui faisait mal. Avec un sourire embêté, elle regarda Emmett et griffonna;

Claire, sur le papier, a écrit:J'espère que cela ne vous dérange pas que je vous emprunte le calepin et le crayon également? Je crains ne pas pouvoir communiquer autrement, et je risque de croiser des gens sur le chemin pour me rendre chez moi. Je vous en ramènerai un neuf la prochaine fois que je viendrai.

Il ne lui servait à rien de rester là plus longtemps. Claire se dit qu'il était sans doute mieux qu'elle reste dans le village cependant au lieu de rentrer chez "elle". Peut être faire mine d'écrire une lettre sur la galerie de l'hôtel, qui sait? En surveillant subtilement les gens qui en sortaient, et ceux qui entraient dans la banque. Avec un pouvoir qui marche discrètement et à distance, elle allait sans doute pouvoir agir efficacement de plus loin. Du moins, elle l'espérait.

Avec un "Merci beaucoup" silencieux qu'elle mima de ses lèvres, Claire prit sa bouteille d'huile à lampe, la crayon ainsi que le calepin et quitta la pièce avec un signe de la main. Puis, une fois à l'extérieur, elle se dirigea vers l'hôtel en observant à la ronde autour. Quelque chose d'étrange, peut être, ou des informations qui pourraient être utile à leur mission. Ou bien plus simplement encore, une chaise pour s'installer dehors quelque part. Dans les vieux westerns, il y avait toujours des gens d'assis dehors... Non?
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

[Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West Empty Re: [Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West

Jeu 26 Aoû 2010 - 14:41
Enfin une réaction qui ne doit rien à la couleur de sa peau. Bon le barman semblait avoir des trucs à dire, mais le shérif du coin semblait pas être un tendre... Plus Jade qui joué très bien la serveuse. Hum...

"Disons que je suis polyvalent... Et que je suis pas contre ..."

Boum! Une porte en moins et le shérif fit son apparition! Gilles? Rob pouffa discrètement de rire. Il allait lui en vouloir. Mais peu importe son costume semblait tailler pour lui et il aimait être un cow boy.

"T'occuper de moi? J'ai fait quelque chose de mal Shérif?"

Rob pris sa bière et en bu une gorgée. Merci à la salle des dangers! Bon c'était pas tout mais ils avaient une banque à protéger. Et avec jade dans le coin plus Smash pas de doute qu'il devait partir.

"Je m'en vais de toute façon. See ya..."

Il salua Gilles en baissant un peu son chapeau et sorti du saloon pour se diriger vers la banque afin de repérer si quelque chose était suspect. Et puis il attirerais peut-être un malfrat dans son sillage...
Contenu sponsorisé

[Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West Empty Re: [Entraînement JustiX - Équipe 1] Wild Wild West

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum