Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[JustiX 2.3-  Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM Empty [JustiX 2.3- Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM

Dim 16 Déc 2007 - 16:25
Le vol avait été long, prendre le jet de l'Institut aurait été beaucoup moins long...mais ils ne fallaient pas qu'ils arrivent en jet, de peur de se faire remarquer. Après l'attérissage, Carrie entraina ses élèves dans une mini-van qu'elle avait loué en conséquence. Une fois que tous les élèves furent installés, elle se tourna vers son équipe et commenca le petit briefing de départ.

"Très bien, nous y sommes. Rappellez vous de tout ce que nous avons discuté au cours du Briefing. Et souvenez-vous que, même si vous êtes des enfants, ils ne seront pas généreux. Faites bonne impression, ou mauvaise mais surtout...Faites la Justice. J'ai confiance en vous."

Carrie sourit. Tous les élèves portaient leurs costumes de mission sous leur vêtements. Elle pointa son oreille.

"Gardez toujours contact les uns avec les autres. TOUJOURS."

Elle regarda Juliette avec un regard entendu. Elle se retourna vers tous et dit:

"Bien. Séparons le groupe en équipes. Équipe #1 sera Chris, Pablo et Aaron. Équipe #2 sera Noémie, Ken et moi. Équipe #3 sera Juliette."

Elle démarra et s'en fut vers le CIAM. Le trajet de l'aéroport jusqu'au collège donnerait la possibilité aux élèves de penser à ce qu'ils feraient. Ils arrivèrent toutefois très rapidement au CIAM. Une fois rendue au CIAM, les 3 équipes prirent chacun leur côtés.


Rez-de-Chaussée ; Plan, Aération, Caméras et Sécurité possible

Spoiler:

1er étage ; Plan, Aération, Caméras et Sécurité possible
Spoiler:

2 ème étage ; Plan, Aération, Caméras et Sécurité possible
Spoiler:

[Début du mode jeu : Vous avez droit à un message par tour, une utilisation de votre pouvoir par tour et un tour dure une semaine. Après la semaine, si vous n'avez pas posté, vous êtes vu comme immobile et vous en subirez les conséquences. Après la dites semaine, l'intervention du Courtier entamera le prochain tour.

Utilisez les résolutions partielles le plus possibles en mettant votre action dans
Code:
[code][/code]
. Si votre action est validée par le maitre de jeu, vous pourrez la faire, sinon il sera indiqué autrement. Bien lire tous les messages du dernier tour avant de commencer le prochain pour bien voir ce qui se passe et les résolutions donnés par le MJ.

Au besoin, toutes les règles du mode jeu sont disponibles. Il n'y a pas de solution prédéfinie, soyez inventifs et prenez des initiatives ! Bonne chance !]
Anonymous
Invité
Invité

[JustiX 2.3-  Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM Empty Re: [JustiX 2.3- Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM

Lun 17 Déc 2007 - 2:42
Plusieurs somnifères avaient permis à Pablo de voyager sans trop de difficulté. La voix du commandant de bord l’avait tiré de son profond sommeil, et c’est ainsi qu’il foula pour la première fois le sol d’un pays Européen.
Le décor n’avait rien de grandiose…normal près d’un aéroport, et puis après tout, il n’était pas là pour faire du tourisme !

L’équipe des JustiX monta dans un van et un second voyage commença dès lors. La tension était palpable. Les mutants de l’Institut Xavier n’était plus qu’à quelques heures de l’établissement du CIAM…mais la mission avait dors et déjà commencé.
Pablo, Chris et Aaron formeraient l’équipe 1. Le Colombien hocha la tête et adressa un regard franc à ses deux coéquipiers. Aucun soucis ; rien à rajouter. Du Pablo tout craché.
Le natif des quartiers déshérités de Bogota ne pouvait s’empêcher de regarder à travers la vitre, contemplant avec des yeux d’enfant les paysages de France qui défilaient alors que le van avalait sans relâche les kilomètres de bitume.
Ce n’était rien de plus que des champs, des petites forêts qui bordent l’autoroute, mais cet exotisme suffisait à émerveiller Pablo.

Carrie puis Ken rappelèrent à juste titre le but de leur venue ici. Le jeune hispanique n’écouta que d’une oreille ; il en était conscient. Il était conscient de l'endroit où il allait mettre les pieds. Mais il n'angoissait pas le moins du monde. Les gens seront civilisés, bien éduqués, pas de quoi paniquer.
Brusquement, le véhicule s’arrêta. Ils y étaient !

Un jeune homme aux cheveux blancs habillé d’un vieux jean et d’un gros pull à capuche descendit du van et s'étira

« Enfin… »

Pablo resta là, planté à l’entrée, observant le bâtiment devant lui. Puis, au bout de quelques minutes il entra dans le collège, décontracté… en apparence seulement, car dès qu’il eut posé le pied dans le hall, le Colombien sentit une montée d'adrénaline. En mission. Voilà ce que faisait Pablo ici : une mission d'espionnage ! Y'a de quoi mettre une petite pression quand même.
Son oreillette lui transmettait les consignes de Ken sans qu’il ne sourcille. Les mains dans les poches, Basilic faisait discrètement son premier repérage des lieux en restant visible pour ces coéquipiers...

Personne ne vient. Les autres professeurs et/ou personnel de l'école étaient occupés à souhaiter la bienvenue à d'autres jeunes personnes. Pablo se dirigea vers les casiers et observa les environs, comme un visiteur le ferait. Il essaya surtout de localiser Wolf et son assistant parmi les gens... sans succès. Les seuls personnes qui semblaient présentes étaient des journalistes et quelques professeurs souriants. Au passage, il tenta de repérer les adultes, et les éventuels responsables du Collège, mais les personnes qu'il vit n'étaient pas très importantes.

Arrivé dans le couloir des casiers, les portes des classes et de la cafétéria étaient ouvertes. Pablo jeta un rapide coup d'oeil dans les salles, pour évaluer qui s’y trouvent. Ce sont de grandes salles de classes équipés à la fine pointe de la technologie. Dans chaque classes se tient un prof qui explique ce que le collège enseignera aux jeunes mutants. Il semblait avoir des tours de l'établissement d'organisé puisque des groupes de personnes venaient et passaient devant Pablo dans un intervalle régulier. Dans la cafétéria, toutefois, il put repèrer Wolf Schneider qui s'était faufilé pour se prendre un café.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[JustiX 2.3-  Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM Empty Re: [JustiX 2.3- Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM

Lun 17 Déc 2007 - 13:47
Juliette à équipe 1 a écrit:"Ici Juliette... Je vais commencer mon exploration des lieux, en commençant par les bureaux du directeur et de son adjoint... alors tâchez d'occuper le monde qu'il y a au secrétariat, afin qu'il ne vienne pas me déranger. Je vais essayer de ne pas faire trop de bruit, mais on ne sait jamais... Terminé..."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[JustiX 2.3-  Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM Empty Re: [JustiX 2.3- Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM

Dim 23 Déc 2007 - 18:33
Ken a écrit:"Je suis dans la place...je ne vois encore rien. Restez à l'écart les uns des autres mais assurez-vous d'avoir toujours un oeil les uns sur les autres. On va fonctionner en groupes : chacun regarde les membres de son équipe, et essayer de garder un oeil sur Juliette.
Noémie, tu es la plus jeune et sûrement la moins surveillée. Tu surveilleras plus activement Juliette, mais discrètement, d'accord ? Chacun surveille les membres de son groupe et prévient en cas de souci. N'oubliez pas : sois discrets, et tout se passera bien."

Schneider parlait au téléphone, son café dans la main. Vêtu de son plus beau complet, il se promenait calmement dans la cafétéria relativement vide. Un homme tout vêtu de noir se promenait à quelques pas derrière lui. Surement son garde du corps.

Les paroles du directeur n'étaient pas distinctes.
Anonymous
Invité
Invité

[JustiX 2.3-  Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM Empty Re: [JustiX 2.3- Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM

Mer 26 Déc 2007 - 17:54
Décidé à ne pas perdre de temps dans le hall, Pablo avait commencé à faire un tour dans le Collège. Mains dans les poches, le Colombien marcha tranquillement et arriva au niveau des casiers. Devant lui, 3 salles. Jusque là pas de surprise, c’est ce qu’il s’attendait à trouver ici.

*Bon…allons voir s’qui s’passe…*

D’un pas nonchalant, Basilic s’approcha de la première salle de cours et regarda à l’intérieur en restant à l’entrée. Rien d’extraordinaire, si ce n’est l’équipement high tech et le speech d’un professeur qui devait sans nul doute faire l’éloge de l’école devant un parterre de jeunes gens. Les professeurs devaient probablement se relayer avec des groupes d’élèves et leur faisaient découvrir les différents endroits de l’établissement ; un classique des portes ouvertes.
Le mutant aux cheveux blancs passa devant la cafétéria sans s’arrêter et passa à la seconde salle. Même topo. Un prof, des élèves, et aucun signe de Wolf ni de son assistant.

Dans le doute et histoire de faire son rapport à Ken et aux autres, Pablo jugea utile d’aller jeter un œil dans la salle de repos, la fameuse cafet’… et il ne fut pas déçu d’y être passé…

Wolf était là, accompagné d’un gaillard habillé en noir. Un garde du corps ? Cela semblait peu probable. Qui se baladerait avec un body guard le jour de portes ouvertes dans son propre établissement ? A moins qu’il ne se sente en danger. Si c’était le cas, alors il faudrait redoubler de vigilance. Peut-être se doutait-il de quelque chose ; ou alors, cet homme en costar n’était qu’un simple assistant, ou bien un collègue.
Quoi qu’il en soit, le directeur était venu se prendre un café et était au téléphone, dans cette salle étonnement vide. Donc à moins qu’il n’ait eut le don d’ubiquité, il ne se trouvait donc pas dans son bureau ! Ça c’est de la déduction !
Fallait-il engager la conversation ? Aller vers lui pour écouter sa discussion ? Pablo jugea ça trop risquer et inutile. Il fallait mieux ne pas se faire remarquer pour le moment. L’essentiel étant de l’avoir trouvé, et de pouvoir informer les autres de ses déplacements. Tant qu’il l’avait en visu, les autres pourrait fouiller son bureau tranquillement ; et c’était ça le but.

L’hispanique ressortit de la salle l’air de rien et se dirigea vers une salle de cours tout en se passant une main derrière la nuque de façon à avoir son communicateur près de la bouche, et chuchota en minimisant le mouvement de ses lèvres.

« J’ai Wolf. Il est dans la cafétéria. Beau costume, un café à la main. Il est au téléphone, accompagné d’un mec habillé en noir. Faudrait aller check son bureau…je reste par là et je vous tiens au courant si il bouge… »

Mettant ces dires en pratique, Pablo se posta à l’entrée de la salle de cours (celle de droite sur le plan), tel le curieux qui vieux suivre la présentation, mais qui préfère écouter de loin. Dans le même temps, il gardait l’entrée de la cafèt dans son champs de vision, mais sans appuyer son regard dessus.

Tout en surveillant l'entrée de la cafèt, Pablo tente de mieux discerner quel genre de matériel il y'a dans la salle de cours, et porte une attention particulière au speech du prof (si toutefois il est audible de là où se trouve Basilic) Cela pourrait se révéler utile..

Si Wolf ne sort pas, Pablo reste sur place, feignant d’écouter la conférence. Et le loup ne quitta pas son poste. Continuant de, aparemment, rassuré son interlocuteur.


[HRP : pas grand chose pour moi ce tour ci... peu d'action préventive donc ^^]
Anonymous
Invité
Invité

[JustiX 2.3-  Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM Empty Re: [JustiX 2.3- Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM

Jeu 27 Déc 2007 - 23:03
Noémie à toutes les équipes a écrit: « Hum…hum… mais oui puisque je te le dis Kevin est en train de se faire interviewer par des journaliste à l’entrée, quel crâneur celui là je te jure. Comme l’a dit le colombien quand le chat n’est pas là les souris dansent… »
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[JustiX 2.3-  Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM Empty Re: [JustiX 2.3- Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM

Ven 28 Déc 2007 - 18:05
Marchant de long en large comme un animal traqué, le directeur de l'établissement jettait quelques fois des coups d'oeils autour de lui. Il vérifiait si des journalistes étaient dans les parages pour les éviter. Il esperait profondément qu'ils s'acharneraient sur les éleves et non sur eux, pauvre directeurs. Wolf but une gorgée de son café et faillit en échapper sur lui lorsqu'il s'exclama:

"Pourquoi commences-tu maintenant à t’inquiéter et à faire l’idiot?

...

Tais-toi imbécile! Les journalistes sont prêts à tout pour entendre ce que nous disons.

...

Très bien…Nous irons en suivant le plan, c’est compris? J’ai déjà commencé à repérer quelques enfants qui semblent seuls.

...

Le COSEQUEM ne viendra plus fouiller dans nos affaires! J’ai déjà pris le soin de décrédibilisé la seule personne qui pourrait mettre son nez dans nos affaires. En plus, elle n’est même pas dans le pays!

...

Parfait. Nous n’avons pas de temps à perdre en bavardage! Vas tout de suite préparer la salle du deuxième! "

Wolf raccrocha rapidement, vida son café en un seul long trait et jetta son verre de carton dans la poubelle. Il se retourna pour remarquer que Pablo le regardait avec insistance. Il s'approcha de lui avec un sourire sympathique et dit:

"Bonjour, mon garcon...Que fais-tu ici? Tu n'es pas dans une visite guidée?"
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[JustiX 2.3-  Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM Empty Re: [JustiX 2.3- Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM

Sam 29 Déc 2007 - 14:04
la gothique qui murmurait à l'oreille de ses coéquipiers a écrit:"Ici Juliette... Faites attention, il se pourrait que certain d'entres vous se soient fait repéré... Rester sur vos gardes. Je vais commencer à fouiller le bureau du directeur adjoint, terminé.
Anonymous
Invité
Invité

[JustiX 2.3-  Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM Empty Re: [JustiX 2.3- Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM

Jeu 3 Jan 2008 - 13:13
De la où il était, Pablo entendit quelques exclamations provenant de la cafétéria. Aussitôt après, Wolf sortit. L’homme était tendu. Basilic, appuyé contre la porte de la salle, vit alors le directeur se diriger vers lui.
Restant impassible, Pablo ne regarda Wolf dans les yeux que quand ce dernier lui adressa la parole de façon cordiale.

"Bonjour, mon garçon...Que fais-tu ici? Tu n'es pas dans une visite guidée?"

Le sens du titre « dans la gueule du loup » prit alors tout son sens. Le Colombien se retrouvait face à celui que lui et les JustiX étaient venu compromettre, et sans aucun moyen de communiquer avec les autres. C’est d’ailleurs à ce moment qu’une voix inaudible résonna dans son oreillette.
C’était Juliette. Son annonce avait de quoi inquiéter, mais Pablo ne l’entendit presque pas tant il était concentré sur son affaire du moment.

« Bonjour… »

Avec sa timidité naturelle et son accent hispanique si identifiable, Basilic répondit à Wolf en jetant de petits coups d’œil à la conférence qui se tenait dans la salle.

« Bah nan, en fait je faisais un petit tour…vous êtes professeurs ici ? »

Il fallait le retenir sans éveiller les soupçons, en restant un élève moyen qui se posait quelques questions banales…
« Y’a des salles à voir à l’étage ? »

Pablo avait demandé ça en pointant son doigt vers le haut. Si Wolf lui répondait positivement, alors il pourrait par la suite y aller tranquillement, pouvant prétexter qu’il avait l’aval du directeur. Cela pourrait même lui permettre d’aller « se perdre » au deuxième étage. A l’inverse, si il lui disait qu'il n’y avait rien, Pablo ne pourrait pas aller fouiner en haut ; mais qu’importe, les autres le pourraient et le principal était de ne pas être plus curieux qu'un visiteur lambda. Avec un peu de chance Wolf lui proposerait même de l’accompagner…
Anonymous
Invité
Invité

[JustiX 2.3-  Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM Empty Re: [JustiX 2.3- Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM

Jeu 3 Jan 2008 - 14:29
kieran ne savait pas trop pourquoi mais il décida de suivre le conseil du chauffeur et de chercher a manger à la cafétéria . il était tout stresser de se retrouver seul ici , il regrettait peut être même un petit peu d'être venu , il aurait du rester avec geneviève . mais son envie de savoir était trop grande, il devait trouver des informations sur cet institut xavier et savoir si cet institut xavier considérait les mutants comme le CIAM auquel cas Kieran devrait trouver un autre endroit ou aller .

en marchant dans les couloirs Kieran se Regarda dans une vitre , en effet il avait l'air vraiment pale , sûrement a cause du stress et de la fatigue . il avançait donc dans un couloir lorsqu'il vit un panneau indiquant cafétéria au milieu du couloir , et juste entre lui et la cafétéria il le reconnut le directeur du CIAM qu'il avait vu se matin a la télé en vrai il avait l'air encore plus sinistre qu'a la télé , et a coté de lui se trouvait un jeune sûrement en visite , les 2 personnes conversaient apparemment .

Kieran hésita a avancer cet homme le dégoûtait , cependant kierant se sentait vraiment faible et il lui fallait manger un morceau pour récupérer des forces .

il avança donc puis lorsqu'il passa a coté des 2 personnes sans raison apparente il se mélangea les pied trébucha agrippa l'homme devant lui pour tenter de se retenir et finalement tomba par terre .
il se releva doucement puis honteux il murmura :


" désolé "

kieran ne savait plus trop ou aller si il devait partir ou pas il resta donc sur place . attendant que quelqu'un dise quelque chose .
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[JustiX 2.3-  Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM Empty Re: [JustiX 2.3- Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM

Sam 5 Jan 2008 - 6:48
Le directeur afficha un sourire gentil, amical, essayant de gagner la confiance de Pablo. Il regarda ses ongles manicurées un certain moment et finalement leva les yeux vers le jeune hispanique. Il fronca les sourcils et réfléchit un moment.

"Ce n'est pas un accent espagnol que tu as là? Bienvenue au CIAM, mon garcon!"

Lorsque Pablo lui demanda s'il y avait des salles au deuxième étage, Wolf sourit étrangement. Il hocha la tête et dit:

"Oui biensur...Il y a beaucoup de choses très interessantes à l'étage..."

À ce moment précis, Wolf sentit les mains de Kieran l'aggripper et vit le jeune mutant tomber par terre. Le directeur aida Kieran à se relever. Il le placa de ses bras forts juste aux côtés de Pablo et les regarda tous les deux.

"Pas de problème, mon garcon...Vous êtes ensemble? Vous êtes venus ensemble? Avez-vous des questions sur notre établissement?"

Apparemment, il ne voulait pas quitter les deux garcons. Il voulait en savoir plus sur eux.*

~*~


C'est sur ces entrefaites que Tara et ses parents arrivèrent. Le directeur s'apprêtait à faire une visite guidée, ou quelque chose du genre, ce qui incita les parents de la jeune fille à s'approcher pour écouter, sans rien dire pour l'instant.
Anonymous
Invité
Invité

[JustiX 2.3-  Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM Empty Re: [JustiX 2.3- Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM

Mer 9 Jan 2008 - 15:17
Tara était attentif au dirceteur du CIAM, qui allait être son nouveau lycée, même si elle serait seulement avec des mutants comme elle. Tara suivait le directeur qui faisait la visite guidée, l'endroit était géniale! Tara s'amuserait bien ici et puis tout les étudiants avait l'air sympas et gentils. Le jeune mutante ne voulait pas changer d'établissement mais après avoir vu sa nouvelle école elle avait vite changée d'avis.
Elle regarda ses parents, ils semblaient soulagés d'avoir trouver un endroit pour leur fille, ils étaient eux aussi attentif mais silencieux. Tara était à côté d'eux et écoutait les remarques du Directeur de cette merveilleuse école pour mutants comme elle. Elle était très impatiente de découvrir les nouveaux professeurs ainsi que les étudiants, quelle était leur pouvoir? Surement très spéciale l'uns des autres. Tara se sentait bien ici et tout avait l'air convivial et les cours semblaient bien, de toute manière l'école n'a jamais posée vraiment de problème à Tara, malgrès sa solitude particulière. Tara suivait toujours le Directeur du CIAM.
Anonymous
Invité
Invité

[JustiX 2.3-  Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM Empty Re: [JustiX 2.3- Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM

Mer 9 Jan 2008 - 18:36
Face à face avec Wolf Schneider et aucun moyen de prévenir les autres. Une situation plutôt délicate ; mais ne dit-on pas qu’il est préférable de garder ses ennemis proches de soit ? Bah là, pour être proche, il était proche !

« Ah…oui… je suis d’origine Colombienne…c’est pour ça »

Un léger sourire.
Vu d’extérieur, l’atmosphère pouvait sembler détendue ; pourtant, quelque chose planait. Une sensation désagréable. C’est alors qu’un jeune garçon trébucha juste devant le directeur qui le rattrapa aussi sec et le redressa. L’homme paraissait étrangement intrigué par les deux jeunes mutants qu’il avait sous les yeux.
Pablo regarda le garçon qui venait de faire une entrée fracassante ; un physique plutôt frêle, l’air réservé, le genre qui passe inaperçu. Etait-ce mutant ? Un complice de Wolf ?
Après une petite moue de négation, le regard doré de Basilic se redirigea vers Wolf pour lui répondre

« Nan. Je l’ connais pas. »

Le Colombien n’avait aucun mal à se mettre en situation. En fait, en savoir plus sur cet établissement l’intéressait réellement, de même qu’évoquer son don si particulier le mettait mal à l’aise. Il n’aimait pas en parler, et encore moins en public, d’autant qu’une jeune fille fit à son tour irruption dans le petit groupe. Peut-être était-elle là depuis le début… en tout cas Basilic ne l’avait pas remarqué avant.
Les mains fourrées dans la poche kangourou de son pull, Pablo baissa les yeux vers le sol, et poursuivit, tout en restant évasif sur son statut de mutant, mais en se livrant néanmoins suffisamment pour attiser la curiosité du directeur du CIAM.

« J’ai entendu parler de votre établissement qui accueille des personnes… spéciales… j’me demandais comment ça s’passait ? Vous vous appelez comment au fait ? »

Les mains cachées au chaud dans sa poche kangourou, Pablo avait ouvert son micro et son poignet était tourné vers Wolf, de façon à ce que les autres aient pu entendre le début de la conversation… si la portée était suffisante évidemment. De cette façon, les équipiers JustiX seraient au courant de la situation du Colombien et pourrait suivre la conversation…

Code:
Au cas où ça soit pas clair, Pablo à les mains dans sa poche donc pas visible :p
Si quelqu’un suspecte Pablo, le Colombien remet sa manche par-dessus le micro.
Si les JusitX peuvent entendre, j’imagine que le courtier retransmettra ce qu’il juge audible ^^°


[HRP : vu la situation, encore peu de préventives pour moi ce tour-ci ^^]
Anonymous
Invité
Invité

[JustiX 2.3-  Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM Empty Re: [JustiX 2.3- Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM

Mer 9 Jan 2008 - 22:46
Kieran remercia d'un signe de tête wolf de l'avoir relevé . le directeur leur posa diverse question , mais avec un air avenant , kieran commençait à douter de la méchanceté de cet homme, est qu'il était seulement en train de jouer la comédie ? kieran ne le savait pas trop , peut être que ce qu'il avait dit à la télé n'avais pour but que de faire croire ce que les gens avaient envie d'entendre , et que cet institut CIAM serait peut être d'une toute autre nature .

Le jeune homme à coté de Kieran répondit au directeur wolf kieran le regarda , le jeune homme se disait d'origine colombienne ce qui n'était guère étonnant. le jeune homme répondit qu'il ne le connaissait pas kieran ajouta à la fois pour le directeur et pour le jeune homme .

" je m'appelle kieran "

Pablo continua de répondre au directeur kieran remarqua alors une jeune fille , elle avait l'air timide , mais sans en avoir l'air elle se rapprochait de la conversation et du petit groupe commencant a se former . pablo s'arreta de parler en demandant comment s'appelait wolf , kieran répondit tout de suite sans même laisser le temps au directeur de répondre :


" vous êtes le directeur de cet institut , monsieur wolf n'est ce pas ? je vous ai vu à la télé se matin... "

En repensant à ce matin kieran se tut , une question lui brûlait les lèvres , et la poser maintenant lui permettrait de savoir si le directeur était vraiment quelqu'un de mauvais ou non ,et pour geneviève il se devait de poser cette question même si elle était oser .

" en effet monsieur j'aimerais juste vous posez une question , comme je l'ai dit je vous ai vu a la télé ce matin et qu'entendiez vous lorsque vous avez dit que ce centre avait pour but de nous aider de façon psychologique a s'adapter au mode de vie des humains?"

kieran se tut observant la réaction du directeur wolf . il espérait ne pas avoir fait d"erreur en ayant posé de manière si direct cette question.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[JustiX 2.3-  Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM Empty Re: [JustiX 2.3- Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM

Ven 11 Jan 2008 - 2:48
[Attention de bien lire ce qui se passe Tara. Vous n'êtes pas dans une visite guidée.]

"Colombienne?...Ah je vois! Je suis Monsieur Schneider. Je vous conseille de suivre une visite guidée qui vous expliquera tout ce que vous voulez savoir."

Le directeur envoya un regard hautain et froid à Kieran lorsqu'il lui fit un commentaire sur l'interview du matin. Il croisa les bras et répondit avec un faux sourire:

"C'est notre but en effet, Kieran. Nous allons aider les jeunes adultes avec des habiletés spéciales à s'integrer dans la vie...Si vous aviez écouté l'interview au complet vous auriez remarqué que c'est exactement ce que j'ai expliqué..."

Tara et ses parents rejoignirent le petit groupe au moment même où Wolf disait ses mots. Il leur envoya un sourire, pris au dépourvu et s'éloigna avec vitesse. Les parents de Tara furent surpris et se tournèrent vers leur fille. La mère s'exclama à voix basse:

"Non non! Tu ne viendras pas ici...Je n'ai pas confiance en cet homme...Et tu as vu la façon dont il parle aux jeunes? Tututut..."

Le père prit la parole:

"Je crois qu'elle ferait mieux de venir ici! C'est plus près de la maison..."

"Non!" s'interposa la mère. "Nous rentrons à la maison!"

La mère prit la main de sa fille et l'entraina vers la sortie vivement. Le père suivit lentement derrière en vérifiant sur l'horraire des trains à quelle heure passerait le prochain.

[Arrow Pour Tara c'est de retour à la
maison.
]

Tara et sa petite famille quittèrent donc le CIAM en direction de Lyon. Ne restèrent dans la cafétéria que Pablo et Kieran. Ils furent bientôt rejoints pas Juliette, Noémie et Ken. Tout le groupe était réunis...sauf ceux qui était restés à l'extérieur du CIAM.

Pour Kieran, le départ de Wolf et le refus de répondre à ses questions signifiait-il qu'il rentrerait chez Geneviève? Que pouvait-il faire seul ici...?
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[JustiX 2.3-  Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM Empty Re: [JustiX 2.3- Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM

Ven 11 Jan 2008 - 2:57
Carrie arriva avec vitesse à la cafétéria pour rejoindre ses élèves et Kieran dans la cafétéria. Elle semblait vraiment troublé et avait les yeux bouffis et rouges. Elle s'éclaircit la gorge et essaya de sourire à tout le monde. La femme dirigea son regard vers le sac que tenait Juliette dans ses mains. Elle se pencha et l'ouvrit avec un sourire de plus en plus soulagé. Elle hocha la tête et dit:

"Parfait, les enfants...On rentre à la maison. Nous n'avons pas le temps de faire plus..."

Son regard se posa lentement sur Kieran et elle lui sourit encore plus, pour le mettre en confiance. Elle pencha la tête vers le côté et regarda autour d'elle pour vérifier si il y a avait des personnes autour d'elle. Elle lui demanda:

"Avez-vous l'intention de vous inscrire ici, jeune homme? Parce que sinon...suivez-nous."

Elle tourna les talons et se rendit jusqu'à la voiture.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[JustiX 2.3-  Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM Empty Re: [JustiX 2.3- Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM

Ven 11 Jan 2008 - 12:26
Par chance, le directeur adjoint avait été assez stupide pour laisser trainer les clés de son classeur sur son bureau, ce qui en soit témoignait d'une bien mauvaise habitude de laxisme. En effet, qui laisserait accessible à tous l'accès à des documents secret, si ce n'était un inconscient..? Ou alors, ce dernier avait une telle confiance en en sécurité du bâtiment, qu'il n'avait pas jugé bon de prendre des précautions personnelles... Quoi qu'il en soit, Juliette fut ravie de cette opportunité qui lui facilita grandement la tâche. Malgré le désordre certain du classeur, la jeune femme finit par trouver quelque chose d'intéressant... Un dossier tamponné "secret", qui ne pouvait finalement qu'attirer son attention. Toutefois, cela paru un peu trop facile à la gothique... Devait-elle s'en plaindre..? Non, bien sur que non...

Après avoir trouvé de quoi dissimuler le dit dossiers dans un sac trouvé dans le bureau, elle quitta ce dernier. Préférant prendre la porte afin de rejoindre plus rapidement ses coéquipiers, Juliette ouvrit alors timidement celle-ci et jeta un oeil à l'extérieur... Parfait, personne à l'horizon... Dans un mouvement rapide, elle se glissa à l'extérieur et pressa le pas afin de rejoindre la foule qui allait et venait un peu partout dans le hall. Sauvé, Personne n'avait rien remarqué. C'est alors qu'elle reçut le message de Carrie... Juliette s'exécuta aussitôt, et elle se dirigea vers la cafétéria afin de rejoindre Pablo et le reste de l'équipe. Elle arriva en bonne dernière, précédée par Noémie et Ken qui discutait déjà avec le colombien qui, apparemment, s'était fait un nouvel ami.

Elle allait leur dire un mot concernant sa réussite, mais C'est le moment que choie Carrie pour apparaitre. Juliette la trouva etrange, un peu comme si la jeune femme avait eu des larmes... Elle voulut l'interroger à ce sujet, mais elle s'abstint. Le lieu et le moment n'était guère propice pour cela, et puis très rapidement Carrie jeta un oeil dans le contenu du sac trouvé dans le bureau du directeur adjoint, ce qui lui arracha un sourire retrouvé. Visiblement, Juliette avait fait une trouvaille de choix, même si de son côté elle n'avait guère prit le temps de regarder en détail sa trouvaille.

Puis, Carrie leur annonça leur départ... Bien... Bien, bien, bien...La mission était donc fini... Déjà..? Quelque part, Juliette avait trouvé cela tellement... Facile... la gothique en était presque à se demander si tout cela avait vraiment eu besoin de tant de précaution... Enfin, ce qui comptait c'était que la mission soit réussite, mais surtout que tout le monde soit sain et sauf.

Carrie reporta alors son attention sur le jeune inconnu... Etait-ce un mutant..? Sans doute, si le professeur des JustiX lui proposait de les suivre... Mais était-ce bien prudent..? Après tout, ils ne savaient rien de lui... Peut-être était-il la, pour le compte du CIAM...

Intérieurement, Juliette espérait que Carrie savait ce qu'elle faisait...
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

[JustiX 2.3-  Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM Empty Re: [JustiX 2.3- Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM

Ven 11 Jan 2008 - 17:40
Ken arriva quelques secondes auparavant et fut content de voir que tout le monde allait globalement bien. Il fit un large sourire à Juliette, mais fronça les sourcils en voyant l'air de Carrie. Quelque chose n'allait pas, c'était clair, et elle tentait de le leur cacher. Il n'aimait pas ça, et se promit de chercher la réponse à cette question...mais plus tard, quand ils seraient hors de danger.

Il acquiesça à la décision du départ, jetant un regard interrogateur envers le jeune homme auquel Carrie venait de faire une proposition. Ca pouvait être dangereux de parler aussi librement alors même qu'ils n'étaient pas encore partis réellement, mais elle devait savoir ce qu'elle faisait...normalement.
Sans un mot, le jeune homme suivait son professeur et ses collègues, espérant que tout se passerait bien et que cette mission toucherait enfin à sa fin. Il avait envie de se relaxer, et de calmer un peu ses nerfs qui avaient été mis à rude épreuve durant toute cette mission.
Anonymous
Invité
Invité

[JustiX 2.3-  Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM Empty Re: [JustiX 2.3- Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM

Ven 11 Jan 2008 - 20:11
kieran fut a moitié surprit de la réaction de wolf à sa question , il avait alors montré son vrai visage , un visage collant parfaitement au discours qu'il tenait . Puis les parents de la jeune fille semblèrent s'agiter et s'inquiéter , wolf dut sentir qu'il ne devait pas rester dans la coin puisqu'il fila ce qui soulagea grandement kieran mais la contraria également .
il se retrouva bientôt seul avec le jeune colombien , il allait lui poser une question lorsque tout un groupe de personne convergea vers eux de différente direction .

kieran se sentit pris au piège , apparemment les nouveaux arrivant connaissaient le colombien. une adulte se détachait de ce groupe celle-ci regarda dans le sac d'une autre jeune fille sembla trouver ce qu'elle attendait et souria . Kieran ne comprenait rien à leur manège que faisait-il donc ?

puis l'adulte s'approcha d'elle et lui parla kieran , elle essayait visiblement d'être gentil et sa voix était douce . kieran ne sut pas pourquoi mais il était tenté de lui faire confiance et de la suivre il répondit juste :


" d'accord "

il ne savait vraiment pas pourquoi il avait dit cela , mais il ne pouvait pas partir de cet endroit bredouille , et ces gens apparemment n'étaient pas ici pour la visite .

kieran emboîta donc le pas de l'adulte tout en regardant les autres qui visiblement le regardait avec une pointe de méfiance . kieran se regarda dans une vitre il n'avait pourtant pas l'air méchant ni antipathique , pourquoi ces gens se méfiaient de lui bizarre bizarre .
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[JustiX 2.3-  Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM Empty Re: [JustiX 2.3- Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM

Sam 12 Jan 2008 - 16:09
La professeure jetta des petits coups d'oeil sur ses JustiX qui semblaient vouloir remettre en jeu ce qu'elle faisait. Avait-elle mentionner l'Institut? Dit ses pensées à voix hautes? Avait-elle quelque chose dans le visage qui méritait qu'on ne lui fasse pas confiance. Non. Alors elle ne voyait pas ce qui inquiètait ses élèves. Carrie se tourna vers Kieran et lui sourit. Ils passaient maintenant dans le hall qui était rempli de personnes et de gardes. Il ne fallait pas aborder l'Institut ici...

"Avez-vous besoin d'un transport jusqu'à chez vous?"

Ils arrivèrent dans le fond du stationnement, vers la mini-van qu'ils avaient pris pour venir jusqu'au CIAM. Elle déverrouilla la porte. Ils étaient isolés dans le fond complêtement de l'espace de stationnement. Elle ouvrit la porte coulissante pour ses élèves et regarda Kieran longuement:

"Nous venons de New York..."
Anonymous
Invité
Invité

[JustiX 2.3-  Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM Empty Re: [JustiX 2.3- Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM

Dim 13 Jan 2008 - 20:41

kieran observa le jeu de regard entre l'adulte qui semblait diriger le groupe et les autres adolescents . Il ne comprenait pas trop ce que cela signifiait , et ne chercha pas non plus à le comprendre. il suivait ce groupe sans vraiment savoir pourquoi , mais son instinct lui disait de leur faire confiance .

lorsqu'il arrivèrent au niveau du hall de sortie l'adulte lui demanda s'il avait besoin d'un transport jusqu'à chez lui ? kieran resta un instant perplexe , cette question résonnait creux à l'intérieur de sa tête , il n'avait plus vraiment de chez lui maintenant alors que pouvait-il répondre ? il lâcha machinalement un :


" Oui "

car après tout il était censée rentré chez geneviève , et ne disposait pas de moyen de locomotion.

kieran continua de suivre le petit groupe et arriva au niveau du fond de l'aire de stationnement . l'adulte le regarda longuement . kieran resta silencieux , puis elle lui dit alors qu'elle venait de New York . le visage de Kieran marqua sa surprise , New York il avait dut mal a comprendre ce que ces gens venait faire ici de New York surtout qu'il avait l'air plus que suspect . il se répéta mentalement le mot New York puis laissa échapper
:

" L'institut Xavier ...... "

kieran s'arreta net , Pourquoi des gens de l'institut xavier venant ici aurait l'air aussi bizarre non vraiment , cela ne pouvait pas être eux .
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[JustiX 2.3-  Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM Empty Re: [JustiX 2.3- Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM

Lun 14 Jan 2008 - 15:07
"Oui...Nous sommes venus visiter le CIAM. Juste pour voir ce qu'il en est.

Carrie fut visiblement très soulagée. Elle sourit doucement à Kieran ainsi qu'à ses élèves. Il avait compris. Ce n'était pas très compliqué, mais s'il n'avait jamais entendu parler de l'Institut, elle devrait tout expliquer et manquait de temps. Elle hocha la tête et lui tendit une main ferme:

"Je m'appelle Carrie...On m'avait déjà avertit que je devrais ramener quelqu'un avec nous. Vous avez un pouvoir très spécial. Il en est de même pour toute les personnes ici présentes."

Elle désigna son équipe sans cacher une vague de fierté. Elle sourit à Kieran une autre fois et lui demanda finalement:

"Nous pourrons vous aider à contrôler et à devellopper votre pouvoir, Kieran. Voulez-vous venir avec nous?"
Anonymous
Invité
Invité

[JustiX 2.3-  Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM Empty Re: [JustiX 2.3- Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM

Mar 15 Jan 2008 - 1:45
kieran n'en crut pas ses oreilles quand il entendit l'adulte lui confirmer qu'elle venait de l'institut xavier . Il laissa échapper un soulagement , il n'avait pas tant espérer de cette visite au CIAM . cependant il ne comprenait pas vraiment le sens de leur visite ici .

Kieran accepta la main que Carrie lui présentait elle lui expliqua qu'elle savait déjà qu'elle devrait ramener quelqu'un comment pouvait elle le savoir ? avec un air intimidé kieran répondit
:

" enchanté de faire votre connaissance , je m'appelle Kieran , mais comment savez vous que je viendrait ici ?"

Kieran regarda alors les autres personnes dans le véhicule et les salua eux aussi apparemment étaient des mutants , enfin avait un pouvoir spécial , Kieran trouvait cela étrange de se retrouver en présence de tant de gens lui ressemblant , et qui pouvait le comprendre .
carrie lui demanda alors s'il souhaitait les accompagnés . kieran brûlait d'envie de dire oui , cela ouvrait une nouvelle piste sur son avenir qui était pour l'instant plus qu'incertain , mais il ne savait pas trop a quoi s'attendre la bas et puis geneviève.

" oui j'en ai envie , mais je ne sais pas si je peut vraiment partir maintenant . je n'ai rien pas d'affaire rien et puis je doit dire au revoir à certaines personnes , enfin ..................."

visiblement kieran était perdu , il avait envie de venir avec eu plus rien ne l'attendait ici ... sauf geneviève ....
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[JustiX 2.3-  Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM Empty Re: [JustiX 2.3- Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM

Mar 15 Jan 2008 - 11:23
Le sentiment de fierté qui transparaissait au travers du regard de Carrie arracha un faible sourire à Juliette qui apprécia ce sentiment à son égard et à celui de ses coéquipiers. Il était vrai qu'ils s'en étaient tous bien sortis, sans la moindre anicroche, et en plus ils avaient trouvé quelque chose d'utile qui allait permettre à leur professeur d'agir contre ce que le CIAM tramait en secret... Pas trop mal pour une première mission, il fallait bien l'avouer...

Mais maintenant, Carrie invitait ce jeune mutant dont ils ne savait absolument rien, à venir avec eux à l'institut... Une imprudence selon la jeune femme, qui avait une nette tendance à la surprotection lorsque quelque chose ou quelqu'un lui tenait à coeur... En l'occurrence, il s'agissait non pas de l'institut en lui-même, mais des mutants qui s'y trouvait et principalement des plus jeunes... Mais visiblement, Carrie avait décidé de prendre ce risque et, bien que réticente, Juliette décida de ne pas s'opposer à cette décision. Après tout, La mutante française devait surement savoir ce qu'elle faisait... Du moins, Juliette l'espérait...

Finalement, elle s'adressa, dans un soutien moral plus que volontairement désiré à Kierian, et lui dit :

"On est pas des monstres, tu sais... On ne vas pas te kidnapper dans la minute... Si tu as des affaires à prendre, on te laissera le temps de faire tes valises et de dire au revoir à qui tu le souhaites... De tout façon, on ne partira pas avant au moins demain, donc..."

En effet, se déplaçant comme le commun des mortels sur les lignes aériennes publics, ils étaient dépendant des horaires de vol et des réservations... Un mal qui laisserait à Noémie et à Juliette le temps de faire un petit tour en ville afin de visiter quelques boutiques comme elle l'avait proposé à l'adolescente bouclés...
Anonymous
Invité
Invité

[JustiX 2.3-  Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM Empty Re: [JustiX 2.3- Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM

Jeu 17 Jan 2008 - 1:41
kieran s'était arrêter de parler lorsque l'une des jeunes filles lui adressa la parole . celle-ci lui dit qu'il ne partirait pas avant le lendemain . kieran soulagé se sentit un peu idiot de sa réponse de tout à l'heure et il avait prit la remarque de la jeune fille presque comme une moquerie mais faite de façon sympathique .

" d'accord , demain vous .. , nous partons sa me laisse donc un peu de temps "

kieran se dit qu'il aurait donc le temps finalement de retourner voir geneviève , de lui dire que le CIAM correspondait bien a l'image que son directeur avait donné lors de l'interview qu'elle ne devrait pas y aller . Et qu'elle aurait donc tout loisir de voir a travers lui ce qui se passait a l'institut et elle pourrait donc plus tard savoir si cela lui convenait ou non .

Kieran se demandait s'il devrait retourner chercher des affaires chez lui ou pas , est ce que sa mère le laisserait partir , il n'en doutait pas , mais kieran se rappela tout a coups quelque chose qu'il avait omis comment allait-il partir ? est ce qu'il le pourrait seulement ....

kieran se retourna alors vers l'adulte et lui dit :


" madame , comment comptez vous partir ? car euh ...bien.. , j'ai comme qui dirait un petit problème , enfin , peut-être que sa n'en est pas un , mais euh ... enfin je préfère vous prévenir avant , la police en à après moi , elle me croit responsable de la tentative de vol de la caisse de la cafétéria , je sais bien qu'il vont pas faire des barrages pour cela , mais il savent que jsuis comment dire pas comme les autres et peut être que sa pourrait poser problème . "

En effet kieran n'avait aucune idée de ce qui se passerait lorsqu'il tenterait de quitter la France , il se doutait bien que pour une simple tentative de vol il ne serait pas rechercher , mais peut être que les moyens de transport avait sa description .
Contenu sponsorisé

[JustiX 2.3-  Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM Empty Re: [JustiX 2.3- Équipe #1] Portes ouvertes du CIAM

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum