Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Aller en bas
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 31
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

Le temps critique (complet) - Page 2 Empty Re: Le temps critique (complet)

Ven 24 Sep 2010 - 20:44
Ils avaient grandi ensemble... à cette simple phrase, Jay eut un sourire. Qu'aurait-bien pu penser Iacobo d'une chose pareille? Avaient-ils vraiment tous évolués ensemble, malgré leurs vies différentes? Ils devaient vraiment être des mutants, des gens qui avaient évolués différemment s'ils en étaient là.

Pendant ce temps-là, les autres accusés arrivaient et la parodie de justice fût mise en place. Ils étaient libres, bien sûr une légère peine pour faire jolie, mais sans plus.

**c'est une farce... Ils ne vont même pas avoir le temps de dire ouf qu'ils...**

...vont mourir. Mais il n'eut pas le temps de finir sa pensée, des personnes venaient d'arriver. Des mutants en quête de vengeance, sans l'ombre d'un doute. Un mort, un juge prisonnier, des civils mal barrés, des gardes qui ne faisaient rien, des mutants méchants, des mutants gentils... Un scénario presque habituel, si on oubliait le lieu et les circonstances, et les civils aussi, généralement, il n'y en avait pas.

Juliette prit les choses en main, pour faire diversion et Alex commençait à agir aussi. Jay, pour sa part, doutait. Les mutants avaient raison de vouloir faire justice eux-mêmes, mais ce n'était pas le bon endroit, trop visible, trop important, il aurait fallu agir plus tard.

Jay se leva, pour se montrer à tous, il mit les mains en poche et regarda tout autour de lui, d'un air détaché, pour savoir le nombre de porte de sortie et les armes des gardes.

L'accès principal de la salle d'audience était une grande porte, protégée par quatre gardes armés de matraques et d'authentiques armes à feu. Néanmoins, il y avait encore deux autres gardes dans le box des accusés, ainsi qu'une discrète porte à cet endroit, et un garde derrière le bureau des juges, et une autre porte dérobée. Ces deux portes étaient néanmoins difficilement accessibles depuis le public.


-Je me doute que vous voulez agir par vous-mêmes, mais ce n'est pas le bon endroit... Laissez partir les civils, seuls les accusés vous intéressent. On sait tous que ce n'était pas un vrai procès, mais vous ne vous en prenez pas aux bonnes personnes si vous éliminez tout le monde.

Adam l'aurait sûrement regardé étrangement pour avoir tenu de tel propos et pourtant, il ne reniait pas l'Institut, il se disait juste que, pour une fois, les choses devaient être faites, les coupables devaient mourir. Bien sûr, il jouait serré, il fallait s'attirer la sympathie des mutants pour qu'ils ne fassent pas trop de bêtises et c'était d'autant plus simple qu'il les comprenait.


Dernière édition par Adam Zachary le Lun 27 Sep 2010 - 11:36, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

Le temps critique (complet) - Page 2 Empty Re: Le temps critique (complet)

Dim 26 Sep 2010 - 20:29
Ken acquiesça aux paroles d'Alex : elles étaient sensées et il n'aurait pas mieux dit. Il soupira aussi en voyant Juliette se lancer vers les terroristes - car oui, c'était bien ce qu'ils étaient. Il était ulcéré par le verdict mais il ne voulait pas que ce procès devienne une vitrine anti-mutante. Il n'avait aucune idée d'où venaient ses "cousins" mais s'il en avait l'occasion, il leur exploserait les dents pour qu'ils se taisent enfin.
Il regarda et écouta Juliette en espérant qu'elle réussisse à les stopper mais il n'y croyait pas. Ils n'avaient pas fait tout ça pour s'arrêter après de telles paroles. Il était conscient qu'elle le voyait comme un naïf et un utopiste, mais elle n'était pas mieux en faisant ça.

O'Connell vit ensuite Jay tenter de leur parler avec des paroles plus vraies, plus authentiques que de longs discours. Il acquiesça aussi même s'il se demandait si son ami n'était pas devenu trop désabusé. Il semblait las de tout ça, comme s'il n'avait plus d'espoir que les mutants aient ce qu'ils méritent enfin. Il se promis d'en parler avec lui, mais plus tard.

"Mastermind, prépares-toi à t'occuper des gardes : si ça tourne mal, on doit évacuer et je comprends pas pourquoi ils le permettent pas encore. Twin, idem : prépares-toi à faire une diversion au cas où. Même si on ne connaît rien à ces mutants, on peut déjà voir que la fille rousse est un téléporteur et que le monstre a un contrôle de son corps boueux : on table sur la possibilité de jets de boue. Pour le gamin, on reste dans l'inconnu mais je préconise la prudence. La télépathie ou un pouvoir lourd seraient les meilleurs atouts stratégiques si j'étais à leur place."

Il avait prononcé ces quelques mots à voix plus basse, toujours assis, légèrement caché par ses camarades. Restant toujours un peu dans l'ombre, Fury se mit alors à se frapper le torse avec sa main droite et la cuisse avec sa main gauche, sans forcément y aller fort mais avec un rythme très rapide et régulier : mieux valait se charger au cas où.

Par un quelconque miracle, les preneurs d'otage n'avaient pas remarqué le manège de Ken. En même temps, la rouquine était occupée par le discours de Juliette.

"Les mutants sont visiblement en dessous des lois des humains, vu qu'un génocide ne mérite même pas de venir balayer les débris encore fumant de Génosha. Donc nous allons encourager la justice humaine à mieux nous considérer, voilà tout. Et sinon, nous fonderons la cour mutante internationale, devant vous tous, chers témoins.

Maintenant, la dinde trop cuite va rapidement se rassoir, sinon il pourrait lui arriver malheur."
, conclut-elle sur un ton glacial.

Alexandre, de son côté, ne parvint pas à prendre le contrôle des gardes. Quelqu'un le faisait déjà.


Jay demeurait l'arme numéro un en cas de conflit mais on ne savait jamais ce que leur réservait les ennemis. Ou Jay.


Dernière édition par Adam Zachary le Lun 27 Sep 2010 - 11:40, édité 2 fois (Raison : Résolution faite)
Anonymous
Invité
Invité

Le temps critique (complet) - Page 2 Empty Re: Le temps critique (complet)

Mar 28 Sep 2010 - 22:33
Et le dernier verdict tomba. Il s'agissait de ceux dont la condamnation était sensée être l'apothéose, dont on attendait un châtiment exemplaire, ceux qui devaient servir d'exemple pour tous ces crimes qui réclamaient vengeance et justice. Et pourtant, Jade retint son souffle en entendant les paroles du président. Deux acquittements? Si elle s'était attendue à ca! Mais visiblement, certain s'y attendaient... Dans la surprise totale, trois individus apparurent pour ajouter leur action à l'Histoire. Ils avaient le sens du spectacle, c'était le moins que l'on puisse dire. Ils ne devaient plus se sentir de passer à la télévisons. Pendant que la rouquine jouait les maitres de conférences, un tas de morve s'occupait du cas de Cromwell. Et derrière le président...

"Encore toi???" Hurla telle à l'attention du mouflard élastique qu'elle avait déjà rencontré lors d'une précédente mission JustiX. Il avait l'air toujours aussi agaçant et sa précédente défaite n'avait pas l'air de l'avoir fait réfléchir plus que ca. La dernière fois qu'elle l'avait vu, il avait été envoyé par Manners pour les éliminer. A quoi jouait-il cette fois ci? "Ta mère t'as jamais appris que c'était mal d'être bête?" Elle n'alla pas plus loin dans sa provocation, après tout, c'était lui qui avait les cartes en mains pour le moment, et surtout un otage... D'une voix plus faible, elle prévint ses coéquipiers le concernant. "Faites attention à lui, c'est un chewing-gum ambulant..."

Juliette prit les choses en main pour faire ce qu'elle faisait de mieux, laissant au reste du groupe le temps de se préparer. Jade eut un peu de mal à se concentrer, perdue dans les directives simultanées de ses compagnons. Jay quant à lui, semblait faire un point de la situation. Bon, ils étaient au moins tous d'accord pour dire que ce procès était une véritable mascarade, mais pour autant, voila bien le genre de méthodes que Jade ne pouvait cautionner.

"Heu... Objection, là!" Lança t'elle pour se mettre dans l'ambiance et parce qu'elle avait toujours rêvé de le dire dans un procès. "Vous vous rendez compte que vous allez relancer une vague de violence et la guerre qu'on essaie tous d'éviter?!"

La rouquine n'avait pas trop l'air d'aimer la parlotte et envoya balader Juliette après avoir exposées leurs intentions. La cour mutante internationale? Comment une telle cour pourrait elle trouver une quelconque légitimité, même partielle, si elle n'était commanditée que par un groupe de contestataires?

"Par 'cour mutante internationale', vous entendez 'action terroriste isolée', je suppose?.."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le temps critique (complet) - Page 2 Empty Re: Le temps critique (complet)

Ven 1 Oct 2010 - 21:43
La mutante rousse qui, décidément, semblait être l'interlocutrice principale des opérations, répondit en haussant les épaules.

"Une vague de violence ? La guerre ? Qu'on essaie tous d'éviter ?", elle éclata d'un rire faux et quasi-hystérique, et effaça une fausse larme sur sa joue.

"Je crois que c'est la meilleure blague qu'on m'ait jamais faite. Une vague de violence, on la subit déjà. C'est maboules on essayé de massacrer tous les mutants de Génosha. Si ça, ce n'est pas une vague de violence, qu'est-ce qu'il te faut ? Une déclaration de guerre en bonne et due forme ? C'en est une.

Ce tribunal n'est qu'un simulacre. Un cache-sexe sans pouvoir ni principe, tout juste bon à faire de l'eau tiède. Mais nous les mutants, ne voulons pas d'eau tièdasse. Donc on va un peu réchauffer l'atmosphère."


Elle pointa alors du doigt une personne dans l'auditoire. À en juger par son apparence et son staff, il semblait appartenir à une délégation nationale. Peut-être un quelconque ministre des affaires étrangères.

"Bute celui la.", ordonna-t-elle au tas de boue, qui se mit lentement en mouvement, alors que la cible du moment restait étonnamment calme et immobile.
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 31
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

Le temps critique (complet) - Page 2 Empty Re: Le temps critique (complet)

Mer 6 Oct 2010 - 18:48
Jay n'avait pas reçu d'ordre de la part de Ken, à croire qu'il sentait qu'il doutait. Fallait-il vraiment agir violemment contre ces mutants? Pour le moment, il semblait que l'Institut était d'accord sur un point, il fallait d'abord tenter de les calmer, de leur faire entendre raison. Quoique Ken n'était pas le plus diplomate de tous en ce moment...

Par contre la rousse confirmait que c'était une déclaration de guerre, elle joint même le geste à la parole en demandant au gros tas d'boue de s'occuper de quelqu'un.

-Oh oh... On ne va pas déjà commencer à éliminer des gens. On ne vous a jamais dit que tuer quelqu'un tout en parlant, c'était malpoli?

Jay se dirigea vers la personne menacée pour se mettre entre le tas de boue et elle, prêt à utiliser son bouclier télékinétique pour empêcher une quelconque attaque.
Alexander Chayton
Alexander Chayton
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Equipe : X-RAYS
Nom de code : Mastermind
Date d'inscription : 06/01/2010

Le temps critique (complet) - Page 2 Empty Re: Le temps critique (complet)

Jeu 7 Oct 2010 - 0:31
*Merde… Ce n’ai pas possible ? Ils sont verrouillés. Non pas un tel combat pas maintenant! *

Alex ce mordait la lèvre, ses yeux reprirent leurs couleurs naturel, il commença à respiré un peu plus vite.

*Cherche Alex! Tu peu pas laisser un autre prendre le dessus sur toi! Ta fais une promesse non de dieu. Tu doit la tenir! Réfléchis! *

Alors qu’il cherchait dans son esprit un moyen de ce sortir de cette situation, Alex écoutait le déroulement des conversations. Les paroles de la terroriste venir frappé son esprit! Cela résonna dans sa tête, alors qu’un air de stupeur ce positionna sur le visage du télépathe.

*qu'est-ce qu'il te faut ?Bute celui la Une déclaration de guerre en bonne et due forme ?.Bute celui la. C'en est une. Bute celui la. Bute celui la. Bute celui la. NON!*

« NON! »

Une idée, il avait une idée, remonté la piste télépathique, il devait bien y’avoir un moyen qu’il découvre qui est son adversaire et l’empêché de nuire Alex regardait la cible de l’homme de boue, il ne c’était pas rendu compte qu’il avait crié non. Avec un seul objectif en tête, remonté la piste ce connecté à son adversaire et que l’affrontement ce fasse entre eux. Corps à corps ou esprit à esprit.

«Si tu veux une guerre avec ce salopard que grand bien te face! Mais si tu touche au innocent humain alors c’est à moi… A nous que tu déclare la guerre! à la Race mutantes dans son intégralité par ce geste fou. Je le permettrai pas! »

Il était la toujours assis, poussant sur son pouvoir, pour trouver sa cible, les autres mutants ? Alex s’en foutait, Jay arrêterai sans aucun soucis l’homme de boue, Ken pouvait neutralisé le gamin ou la rousse sans problème et Juliette évacué la salle en brume. Non l’important était le combat.
Anonymous
Invité
Invité

Le temps critique (complet) - Page 2 Empty Re: Le temps critique (complet)

Sam 9 Oct 2010 - 19:42
Le discours hautain de la rousse fit frémir les sourcils de la jeune Française. L'ordre qu'elle donna à son copain morveux (le gros dégoulinant, pas le petit niais), fut la goutte d'eau qui faisait friser des cheveux lissés.

"C'est pas vrai, mais..." D'énervement, elle donna un coup de poing de fille dans le bras de Ken, ce qui fit du bien aux deux.

"Et de quel droit tu penses pouvoir parler au nom de tous les mutants? Toi qui viens ici pour jouer les tyrans. Tu te prends pour un messie parce que tu te fais obéir par un tas de muscle et de boue et un gamin qui visiblement arrive pas à se trouver des amis fréquentables pour jouer à l'élastique..." Elle porta un regard noir au jeune garçon avant de le reporter sur elle. Elle leva la main et fit jaillir une boule lumineuse. "J'en ai ras le bol des illuminés qui pensent pas aux conséquences de leurs actes révolutionnaires. En venant ici, vous profanez la mémoire de ceux qui sont morts ce jour là parce que d'autres abrutis les trouvaient dangereux..."

A ces mots, la jeune fille envoya sa boulette en direction de la rouquine, s'aidant de sa télékinésie pour l'envoyer en plein dans ses yeux. L'idée étant de la déconcentrer, pour un moment, dans l'idéal.


Dernière édition par Le courtier temporel le Mar 12 Oct 2010 - 22:08, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le temps critique (complet) - Page 2 Empty Re: Le temps critique (complet)

Mar 12 Oct 2010 - 22:14
"Reste en dehors de ça playboy !", lança l'homme de boue à Jay, bafouillant immédiatement après comme pour se reprendre de cette subite hardiesse. Il lança alors quelque chose sur Jay, quelque chose qui s'avéra être un gros tas de boue, qui resta finalement suspendu en l'air à une dizaine de centimètres de Jay.

Simultanément, Juliette s'était vaporisé en sa légendaire brume mauve, elle ainsi que son voisin de l'autre côté de Jade, ses deux voisins du rang de devant, et ses deux voisins du rang de derrière.

"Des mutants. Traitres à la race ! Tuez les !"

Jade était passée à l'offensive, en envoyant une boulette sur la rouquine. L'instant d'après, elle ne voyait plus personne dans la pièce. Ni plus de pièce tout court, tout était devenu blanc et lumineux, sans murs ni plafond visible.

Jay, Ken et Alexander avaient subi le même sort. Ils ne se voyaient pas les uns les autres. Seule Juliette conservait des "sensations" habituelles, son état de brume l'ayant probablement protégée de l'assaut mental de l'illusionniste qui s'employait à s'essuyer le visage en pestant, alors que les gardes de la pièce se mettaient en mouvement et sortaient leurs matraques.
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

Le temps critique (complet) - Page 2 Empty Re: Le temps critique (complet)

Mer 13 Oct 2010 - 1:11
(HJ/ j'attendais la résolution de l'acte de Jade pour poster mais nous prenions apparemment trop de temps... /HJ)

"Ah nan !"

Ken avait voulu se protéger les yeux mais il n'y était pas arrivé à temps. La boule de Jade était parvenue à son but : aveugler la rouquine et donc l'handicaper pendant de longues secondes. Cependant, lui aussi avait été touché et n'était plus vraiment utile pour les instants à venir. Il ne savait pas combien de temps ça durerait, mais il savait qu'il fallait intervenir au plus vite pour éviter que tout devienne vraiment fou.

La foule commençait à crier et il croyait même entendre quelques gardes hurler des ordres. Il croyait même entendre des coups sourds, comme portés sur des corps humains. Peut-être que les gardes commençaient à s'en prendre aux gens coincés ici : ce ne serait pas forcément étonnant, c'était l'habitude dans des situations aussi difficiles.
Enfin, peut-être se trompait-il : peut-être qu'il ne se passait rien, que les gens étaient juste terrorisés et qu'ils se poussaient les uns les autres. Peut-être. Pour le moment, O'Connell ne pouvait pas connaître la vérité et il n'avait que peu d'alternatives : soit il restait là, assis, en sachant bien que les gens étaient en danger et que les autres membres de l'équipe de la rousse pouvaient agir ; soit il faisait quelque chose, même s'il ne savait pas encore vraiment quoi.

Jay avait réussi à stopper l'attaque du monstre de boue sur l'innocent : il avait vu avec l'éclair blanchâtre de Jade. Le gamin "élastique" avait des capacités inconnues de lui, mais les réflexions entendues chez ses camarades indiquaient qu'il pouvait s'étirer. Comme... Milan.
Son professeur. Mort. Devant lui. A cause de lui, a-t-il longtemps pensé. Ca avait été difficile de se relever de cet événement, mais il y était parvenu. La situation n'était pas du tout la même, mais se rappeler de tout ça l'énervait. Beaucoup.

Fury soupira et décida : il allait agir, même si ça pouvait être stupide. Il se leva, pointa son bras droit vers le sol à quelques mètres devant lui. Il se rappelait de l'environnement et décida de tirer une rafale moyenne vers un endroit proche des terroristes mais assez éloigné des innocents. La rafale ne serait pas forte, mais suffisante pour briser le sol et soulever de la terre. Suffisante pour créer une diversion et lancer quelque chose, en espérant que ses camarades suivent.

Ken pointa effectivement son bras, mais il ne se passa rien du tout : il ne vit rien, ni n'entendit rien. Illusion ou réalité ?

(HJ : étant excessivement débordé ces temps ci, je n'ai pas pu faire la résolution de Jade dans les temps, sachant que son post était de toutes façons hors-délai. Dans ces circonstances, le plus simple est de poster sans que la résolution soit faite.)


Dernière édition par Adam Zachary le Mer 13 Oct 2010 - 11:48, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Alexander Chayton
Alexander Chayton
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Equipe : X-RAYS
Nom de code : Mastermind
Date d'inscription : 06/01/2010

Le temps critique (complet) - Page 2 Empty Re: Le temps critique (complet)

Jeu 14 Oct 2010 - 16:01
Tout s’enchaîna avec une rapidité folle, Jade qui passait à l’attaque, la mise à mort des mutants, le sphère de la mutante de l’institut puis… la lumière.

Puis plus rien c’était le calme plat, tout était lumineux l’endroit n’était pas une pièce, cela ne ressemblait en rien à une pièce, ni mur, ni sol, ni plafond.

Alexander avait rêvé un jour que le paradis était comme cela, un simple néant de lumière, était il mort ? Non ce serait fou il s’en serrai aperçu il aurait tenter de contrer l’attaque.
Cela ressemblait fort à ce que pouvait faire Kalalli ou peu être Dom son bon vieux Dom, sur l’instant il manquait à Alex.

Ou bien était ce la sphère de Jade ? Non c’était peu plausible, la mutante n’était pas sotte, elle aurait pas eu cette idée de la balancer à la ramasse. Non c’était certainement la rousse.

*Bien! Alex si c’est dans ta tête alors dehors notre ennemi est la… physiquement pas loin. Visualise, dans ton esprit! Fait le vide, tu te fiche de la ou tu est c’est le RESTE que tu visualise *

Le télépathe ferma les yeux, il ce mis à respiré lentement, pour ce replongé dans un exercice qu’il avait effectué au Québec. Il imagina la pièce ou ce tenait le procès, globalement sans vraiment si attardé, il imagina ensuite la rousse, redessina son corps, son visage, il espérait que même si il ne la voyais plus, le faite qu’elle soit physiquement dans la pièce lui permette de l’attaqué.

Il avait pas bouger depuis tout à l’heure, les yeux fermer il envoyait son ordre télépathique à la rousse, Arrête tout!  C’était clair net et précis, si c’était bien elle qui faisait tout ceci, il devrait revoir à nouveau d’ici peu.

Alexander put très nettement sentir que cela n'avait pas fonctionné et qu'il s'était heurté à un bouclier psychique.


La question était de savoir si elle avait réussi ou non à enfermé le Mastermind dans son esprit ? Un télépathe enfermé c’était dur…


Dernière édition par Adam Zachary le Ven 15 Oct 2010 - 0:59, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 31
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

Le temps critique (complet) - Page 2 Empty Re: Le temps critique (complet)

Lun 18 Oct 2010 - 17:46
[HJ: désolé pour l'attente]

Jay s'était bien préparé puisqu'il avait pu éviter l'attaque du tas de boue, chose à laquelle celui-ci ne s'était pas préparé. Le soucis était que les autres n'avait pas compris qui ils étaient, à la base.

-Mais ma parole, vous êtes venus en touriste ou quoi? Vous ne saviez pas que ...

Il stoppa sa phrase alors qu'il se retrouvait dans un truc totalement blanc. Il avait été téléporté ou c'était une illusion? Il n'en savait rien et il n'aimait pas ça. Le lieu était trop étrange pour avoir été dû à une téléportation, il restait la solution de l'illusion. Il aurait dû demander des infos à Kala là-dessus, ça aurait été utile pour une fois.
Son bouclier n'avait pas été utile, il ne voyait pas comment se sortir de là. Il se souvenait environ de la pièce, mais ce n'était pas sûr que ça l'aiderait à s'en sortir. Il fallait qu'il arrive à choper la mutante, même s'il ne voyait pas trop comment.

À ses souvenirs, elle était assise sur le pupitre du président, aussi imagina-t-il elle dessus et usa de son pouvoir sur "elle" pour la jeter contre le mur.

Jay donna l'ordre, mais bien évidemment, il ne vit rien, ne sachant pas trop si ça avait fonctionné ou non. En tout cas, l'illusion était toujours là.


C'était l'attaque la plus bizarre qu'il essayait de faire, une attaque par sonde TK sur une chose qu'il ne voyait pas ni ressentait pas... Mais il ne voyait pas quoi faire d'autres.


Dernière édition par Adam Zachary le Lun 18 Oct 2010 - 19:46, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Anonymous
Invité
Invité

Le temps critique (complet) - Page 2 Empty Re: Le temps critique (complet)

Dim 24 Oct 2010 - 11:47
Suite au majestueux lancé de Jade, la pièce fut plongée dans une clarté immaculée qu'elle connaissait bien. Compte tenu des grognements significatifs provenant de la rouquine, l'objectif -sans tenir compte des dégâts collatéraux- était atteint. La confusion était de mise pour tout le monde et tous le monde se trouvaient logés à la même enseigne. Elle qui avait parfois bien du mal à illuminer correctement les zones qu'elle visait se trouvait cette fois ci dans la situation inverse. Elle allait donc devoir user de sa capacité jumelle pour remédier un brin à la situation.

Il était quand même bien dommage de ne pas avoir de régleur d'intensité vendu avec sa mutation, il fallait quelle fasse les choses en balance en absorbant le trop-plein.

Jade fit jaillir une seconde sphère, anti lumineuse cette fois ci. Elle visa et la projeta sur le mur derrière elle dans la direction opposée à la rouquine afin qu'ils soient les premiers libérés du halo lumineux et que ses compagnons puissent agir à nouveau et reprendre l'initiative.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le temps critique (complet) - Page 2 Empty Re: Le temps critique (complet)

Dim 24 Oct 2010 - 20:21
Seule Juliette, dans l'affaire, semblait à peu près hors d'atteinte de l'étrange spectacle qui se déroulait sous ses yeux : Alexander, Jay, Jade et Ken ne bougeaient plus. Les gardes, eux, s'approchaient d'eux.

Ken leva le bras au hasard, et tira une rafale qui alla se loger au dessus de la tête d'un greffier qui se plaqua contre son pupitre, les mains sur la tête. Puis, ce fut la rouquine qui s'envola, et se retrouva balancée et quelque peu malmenée, projetée sur le juge et le jeune homme caoutchouc qui tombèrent à la renverse en un joyeux salmigondis.

C'est à cet instant que l'illusion se rompit, et que Jay, Ken et Jade rejoignirent à nouveau la salle d'audience, pour constater que les gardes étaient sur eux, avec leurs matraques. Un garde frappa Ken violemment à la tête. Ken ne sentit rien du tout, ayant absorbé le choc.
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

Le temps critique (complet) - Page 2 Empty Re: Le temps critique (complet)

Lun 25 Oct 2010 - 21:07
(HJ/ pas de problème Adam, c'est bien normal /HJ)

"Argh !"

Ken grogna alors qu'il était frappé à la tête. Même s'il n'avait pas mal, son réflexe avait été de faire comme si, mais l'effet disparut immédiatement. Ses yeux redoublèrent d'intensité orangée alors qu'il réfléchissait rapidement à ce qu'il se passait. Il avait été aveuglé et sûrement contrôlé par la rousse, qui avait dû endoctriner ceux qui n'étaient pas télépathes pour les empêcher de passer à l'action. Ca devait être pour ça que son attaque n'avait pas été immédiate, mais finalement couronnée de succès. Enfin... plus ou moins. Mais quand même un peu.

Lui, Jade et Jay étaient la proie de l'attaque des gardes, qui devaient soit être encore contrôlés, même si ça semblait bizarre vu qu'eux n'étaient plus sous l'influence de l'ennemi, soit voulaient les stopper en se trompant de cibles. Le fait était qu'il ne pouvait pas se laisser bastonner sans rien faire, surtout que ses amis n'avaient pas ses capacités et, eux, sentaient les coups.

"Push, vire-moi ceux qui me tombent pas sous la main."

Il en avait assez de tout ça : cet événement devait conduire à une reconnaissance internationale des mutants victimes à Genosha, et finalement ça tournait en bête bataille rangée après un procès honteux. O'Connell éprouvait la même colère que ceux qui s'en prenaient aux humains ici présents, mais il essayait de garder son calme pour ne pas foncer dans les pièges faciles que les extrémistes leur poseraient.
Alors qu'ils voulaient aider les mutants, ces terroristes leur faisaient du mal : ils allaient perdre plusieurs avancées sur leur potentiel de paix et de diplomatie. Et ça, ça l'énervait encore plus.

Fury se mit alors à frapper les gardes autour de lui, usant de ses capacités débloquées pour frapper plus vite et plus fort les hommes lui passant sous les mains. Il ne voulait pas faire mal, mais les éloigner au plus vite et le plus longuement possible.

D'une simple pichenette, Ken assomma le garde qui s'apprêtait à le frapper, ainsi que celui qui était sur Jay. Néanmoins, Jade se prit un coup de matraque dans le dos, et vit des millions d'étoiles lumineuses.



Dernière édition par Adam Zachary le Lun 1 Nov 2010 - 21:18, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Alexander Chayton
Alexander Chayton
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Equipe : X-RAYS
Nom de code : Mastermind
Date d'inscription : 06/01/2010

Le temps critique (complet) - Page 2 Empty Re: Le temps critique (complet)

Lun 1 Nov 2010 - 21:08
[Vue que cela fait une semaine que Ken à poster, je poste.]

Alexander serra les dents en tombant sur le bouclier psy de son adversaire, d’un coup cela ne faisait plus aucun doute pour le télépathe, c’était son adversaire.

Le télépathe commençait à piger ce qui c’était passer, l’illusion si on peu dire devait venir de Jade, ce n’était pas possible autrement, si cela était venue de la rouquine il l’aurai perçu, peu être pas arrêté, mais perçu.

Sans oublié les gardes qui attaquait, si il n’était plus sous contrôle il aurait été désorienté un temps, en parlant de garde y’en avait un qui lui fonçait dessus.

Alex étudia le plan d’action de manière rapide, les gardes avaient des armes à feu et la rousse était visible.

Pour évité les coups Alex utilisait sa sacoche, ce n’était pas fais pour cela mais ceci faisait un bon bouclier théorique.
Il allait rendre coup pour coup et cela avec assez peu de retenue, de toute façon il était pas assez costaud pour tuer à main nue.


« La rousse est une empathe! J’en suis presque sur à 95%! Cela expliquerai pourquoi les gardes continue de nous tapé dessus et pourquoi elle est obligé de donné des ordres verbaux! J’en est rencontrer un à la NYCU je n’ai pas pu en prendre le contrôle! La j’imagine que l’on dois avoir affaire à la même chose au niveau supérieur. »

C’était sûrement pas facile d’esquivé et parler mais il n’avait pas le choix.
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 31
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

Le temps critique (complet) - Page 2 Empty Re: Le temps critique (complet)

Mar 2 Nov 2010 - 19:26
Bon ils étaient sortis de l'illusion, il avait sûrement réussi son coup, même s'il ne savait pas trop comment. Maintenant, ils se retrouvaient avec des gardes sur le dos. Autant Ken pouvait gérer, autant les autres, ce n'était pas trop le cas.

De plus, Alex semblait avoir compris un truc, sauf qu'elle ne pouvait pas trop être empathe sinon, l'illusion, elle venait d'où? Mais il était sûr qu'il n'y avait qu'elle qui avait pu s'occuper des gardes, les autres, ils en étaient où?

-Elle est pas empathe, elle est illusionniste. Oh, et puis, on s'en tape!
Prenant par télékinésie un garde qui était sur Jade, il le jeta sur la rousse, en espérant l'assommer.

La rousse semblait la plus dangereuse, il fallait s'occuper d'elle d'abord.


Dernière édition par Le courtier temporel le Mar 2 Nov 2010 - 22:56, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le temps critique (complet) - Page 2 Empty Re: Le temps critique (complet)

Mer 3 Nov 2010 - 12:46
Le garde vola à travers la pièce, et alla derrière le pupitre du juge, où était censée se trouver la rousse. Le juge sauta sur le côté pour éviter le projectile humain.

Un ordre retentit finalement :

"On se tire !"

Courageux, mais pas téméraire, le groupe qui avait pris en otage la salle d'audience se volatilisa aux yeux de tous, sauf Juliette, qui était toujours sous sa forme de brume, et put constater qu'ils se dirigeaient vers la sortie.

Les gardes reprirent rapidement conscience de leurs actes, l'air un peu hébétés, regardant autour d'eux, se demandant où ils se trouvaient...

Le juge remonta sur son fauteuil, et regarda d'un air ahuri la salle autour de lui, qui était plongé dans ce silence malaise caractéristique des post traumatismes. Tous les gens dans l'auditoire se regardaient, se demandant ce qui allait encore leur tomber sur la tête, et regardaient de biais les jeunes de l'Institut qui, même s'ils leur avaient sauvé la mise, semblaient représenter une menace tangible.

Ce fut finalement le juge qui brisa le silence, reprenant son marteau, il l'agita un instant devant lui, comme pour vérifier qu'il n'y avait plus personne, puis dit d'un air timide.

"L'audience est levée..."

L'essentiel de l'auditoire ne se releva pas, étant déjà debout, mais se précipita vers les sorties sans demander son reste, tout en générant un léger brouhaha. Les accusés firent de même, y compris Max Renn, qui venait pourtant d'écoper de dix ans de prison.
Finalement, ce fut le tour de la cour. Seul le juge se tourna vers les mutants encore là.

"Euh... Merci pour votre intervention..."

Il tourna les talons, et laissa les mutants dans la pièce, en compagnie des gardes, qui leur indiquèrent la sortie, tout en les gratifiant de remarques reconnaissantes.

---

Voici qui clôture votre mode jeu. Je m'excuse de ma grosse indisponibilité, et des délais de réponses et résolutions qui s'en sont suivi. J'espère tout de même que vous vous serez bien amusé !

Vous pouvez tous ajouter deux points à votre barème !
Contenu sponsorisé

Le temps critique (complet) - Page 2 Empty Re: Le temps critique (complet)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum