Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Qui s'en fout ? (complet)

+3
Kanata Yun
Claire Miller
Le courtier temporel
7 participants
Aller en bas
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Qui s'en fout ? (complet) - Page 2 Empty Re: Qui s'en fout ? (complet)

Dim 26 Sep 2010 - 20:16
Rachel écouta d'une oreille distraite les commentaires de la reporter et fut surprise des informations qu'elle leur donna. Elle se leva brusquement lorsqu'elle mentionna que John Cromwell et Max Renn ne subiraient pas de peine. Son visage devint livide et elle fixa la télévision pendant plusieurs secondes, sans pouvoir bouger, parler ou réagir de quelques façon que ce soit. Lorsque la reporter eut terminé de parler, Rachel tourna la tête vers ses amis et remarqua qu'il n'y avait que Claire et Kitty qui avait participé aux évènements...à la guerre sur Génosha. Elle fronça les sourcils et s'exclama avec colère:

"Les sales criminels! Ils vont s'en sortir! Fu-!"

Elle fut interrompue par une explosion. La jeune femme se jeta sur Kitty, la prenant dans ses bras et la gardant sous elle pour la protéger. Elle releva la tête lorsqu'elle sentit qu'ils n'étaient pas en danger. Rachel tourna la tête vers le proprio du café et le fixa, tremblant de tout son corps. Sans poser de questions, la jeune femme prit son sac et l'enfila en bandoulière.

"Faut sauver les gens...les sortir de là! Quand on a le pouvoir d'aider des gens, faut le faire! C'est ce que ces écœurants ont pas compris encore..." s'écria-t-elle en prenant ses jambes à son cou. "Niaisez-pas, venez!"

Elle courut le plus vite qu'elle le put, comme si rien ne comptait. La colère de voir deux meurtriers s'en sortit sans même une journée de service communautaire et l'explosion l'avaient boosté d'adrénaline. Elle sentait ses jambes brûler sous l'effort, mais elle n'avait pas mal. Lorsqu'elle fut arrivée devant le centre commercial, elle se faufila le plus près qu'elle le put et essaya d'observer ce qui avait explosé. Elle observa autour d'elle pour des issues par lesquels ils pourraient entrer dans le centre commercial. Et surtout, elle voulait voir si les responsables de l'explosion était encore à proximité; ce seraient sûrement des gens masqués ou qu'elle pourrait reconnaître.

Pas de traces de gens masqués à proximité. Juste quelques personnes allongées par terre, plus ou moins désespérément immobiles. C'était effectivement le centre commercial qui avait sauté. Il était toujours debout, même s'il y avait des projections de verre et de matériaux de construction un peu partout. L'édifice devait faire trois étages au maximum... On pouvait voir une colonne de fumée et les flammes d'un important incendie s'échapper par les fenêtres du deuxième étage.


Dernière édition par Adam Zachary le Lun 27 Sep 2010 - 11:35, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Claire Miller
Claire Miller
JustiX
JustiX
Age : 34
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

Qui s'en fout ? (complet) - Page 2 Empty Re: Qui s'en fout ? (complet)

Mar 28 Sep 2010 - 15:14
Claire ne savait pas pourquoi, mais tout semblait prendre un drôle de sens du coup. Elle ignorait si c’était à cause du procès, ou peut être de la partie de poker qui faisait trop peur à ses compagnons... Elle n’aurait peut être du miser aussi... gros? D’abord Kanata qui retournait à ses oignons. Puis Rachel, qui semblait s’ennuyer de plus en plus que les secondes passaient, éclata brusquement, son doigt accusateur se dirigeait vers Claire. La muette sursauta en levant de grands yeux vers elle, un peu plus surprise à chaque mot qu’elle prononçait. Puis, avec un léger froncement de sourcils, elle éclata de son rire muet en comprenant la blague, puis toutes les autres. Claire secoua la tête en tapotant gentiment le bras de Rachel, comme si elle n’en revenait pas, avant de se tourner vers Edouard.

Son air fier l’amusa, et sa tentative de lui parler en langue des signes la fit sourire doucement. Presque autant que son air inquiet. Puis son clin d’œil. Avec un petit rire, Claire pensa;


*Pas si mal. Bravo!*

Lorsque Rachel et Édouard se levèrent pour se diriger vers l’intérieur du bar, Claire tendit l’oreille vers la voix de Mme Sunshine qui se fit entendre de la radio... Avec des nouvelles assez mauvaises... Avec un long soupir, Claire vint appuyer son front contre sa paume... Où allait la ujstice... Ils avaient beau essayer faire de leur mieux pour combattre tout ce qu’ils pouvaient avec l’Institut, pour se construire eux-mêmes un monde meilleur... Les gouvernements et la politique ne faisaient qu’empirer les choses et détruire leur si faibles fondations...

Elle n’eut pas plus de temps d’y penser qu’une grosse explosion résonna... Mais pas à la télévision. Son cœur manqua un battement devant la vague d’adrénaline qui monta dans ses veines, et Claire leva rapidement le visage vers le barman qui annonçait qu’on venait de faire exploser le centre commercial... Elle eut à peine le temps de réaliser ce qui se passait, fixant le nuage de fumée qui s’élevait dans le ciel, que Rachel s’élançait vers le bâtiment en feu.

Avec un dernier regard vers les autres mutants présents, Claire se leva rapidement pour suivre Rachel. Certes ils ne pouvaient pas laisser ces gens dans le trouble... mais surtout elle ne pouvait pas laisser Rachel y aller seule. Que s'était-il passé?... Arrivée sur place, la muette regarda les gens autour. Ils ne pouvaient rien faire pour eux... C'était trop tard, mais peut être pas pour ceux à l'intérieur.


*Allons voir s'il y a des gens encore à l'intérieur.*

La muette poursuivit donc sa course pour entrer dans le batîment par la porte principale, prête à réagir en annulant la pesanteur si quelque chose leur tombaient dessus. Mais surtout, elle observa autour d'elle pour tenter de voir s'il y avait des gens de coincé quelque part et comment se rendre à eux le plus sécuritairement possible.

Pour autant qu'on pouvait le voir, le rez-de-chaussée était en bon état. Enfin... Les vitrines étaient détruites, les mannequins et la marchandise renversée, ça sentait le brûlé et le chaud, et il y avait de la suie et de la poussière, mais pas de grosses destructions, ni de cadavres. Quelques personnes étaient dans les magasins, plus ou moins recouvertes de cartons, rayonnages...




Dernière édition par Adam Zachary le Mar 28 Sep 2010 - 22:43, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Edouard Leblanc
Edouard Leblanc
JustiX
JustiX
Age : 33
Nom de code : Animus
Date d'inscription : 15/03/2010

Qui s'en fout ? (complet) - Page 2 Empty Re: Qui s'en fout ? (complet)

Mar 28 Sep 2010 - 23:05
À peine avait-il eu le temps de s'approcher du comptoir pour commander qu'il entendit ceci :

"La dernière partie du délibéré vient de nous être transmise et c'est pour le moins... surprenant"

Il s'arrête en regardant le menu, mais se concentre surtout sur son ouïe pour bien entendre.

Le jugement rendu, Edouard baisse la tête et fixe le serveur, bouche-bée.

Déflagration.

Edouard se tord presque de douleur par terre. Un genou déposé, il a les deux mains sur ses oreilles. Foutue sensibilité des sens accrue. Il avait l'impression que le café avait explosé. Pourtant...

"Faut sauver les gens...les sortir de là! [...]"

L'adrénaline fait son boulot, et Edouard sors en titubant légèrement. Voyant Rachel et Claire déjà en route, il se lance à leur poursuite, se concentrant sur leur démarche pour oublier son léger déséquilibre.

Arrivé au centre commercial. Ses oreilles sont de nouveau opérationnelles. Il se rend rapidement à côté de Claire et sans la regarder, il se met en mode recherche.

Animus cherche pour une quelconque odeur particulière. À mesure qu'il se rend au deuxième étage, il tente d'écouter pour ne pas tomber sur une surprise une fois arrivé.

N'ayant pas activé son pouvoir au préalable, les sens d'Edouard sont parfaitement humains. Cela ne l'empêche toutefois pas de sentir l'odeur âcre et suffocante de l'incendie qui doit régner dans les étages supérieurs.

Incendie qui stoppa sa progression dans l'escalier -ne pas utiliser les ascenseurs en cas d'incendie- peu avant le premier étage, qui était la proie de flammes très intenses.



Dernière édition par Adam Zachary le Mer 29 Sep 2010 - 13:27, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 26
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

Qui s'en fout ? (complet) - Page 2 Empty Re: Qui s'en fout ? (complet)

Mer 29 Sep 2010 - 23:18
Les discussions allaient bon train sur la terrasse du café quand de nouveau on entendis la journaliste à la télévision. Les derniers verdicts venaient de tomber et j'étais horrifiés en entendant que deux des trois principaux coupables avaient été acquittés. Encore une fois, la justice n'était pas avec nous et Kitty trouvait cela vraiment injuste. Elle avait vu le massacre qui avait été perpétré à Génosha et ces deux hommes ne méritaient pas la liberté. Leurs sous-fifre avaient pris bien plus qu'eux. Mais la demoiselle n'eut pas vraiment le temps de penser plus à cela quand une explosion retentit.

Elle sentit Rachel la protéger puis se relever. D'après le barman, il s'agissait du centre commercial. Apparemment cette nouvelle n'avait pas fais que des heureux, ce que la petite mutante comprenait. Mais de là à tuer des innocents, elle n'était pas d'accord. Elle vit alors Rachel partir en direction du centre commercial. Elle fut suivit par Edouard et Claire. La benjamine de l'Institut suivit alors le mouvement. Il n'était pas question qu'elle reste derrière à les regarder sauver les gens. L'immeuble était en flammes à partir du second étage. Quand elle arriva, la fillette vit de nombreux corps immobiles.

*Pourquoi tous ces morts ? C'est injuste !*


Kitty suivit Claire à l'intérieur du bâtiment en passant aussi par la porte principale. Le rez de chaussée avait l'air en bon état. Enfin il n''y avait pas de grosses destructions, ni de morts. La petite télépathe vit Edouard se diriger vers les escaliers. Elle le suivit, ne voulant pas le laisser seul. Mais la progression de son coéquipier fut vite bloquée aux escaliers qui étaient en proies aux flammes. La jeune demoiselle se demandait s'il y avait des gens encore vivant coincés là-haut. Il fallait qu'elle le sache. Et si jamais elle captait les pensées de quelqu'un, elle pourrait alors essayer de guider Rachel dans sa téléportation pour aller le chercher.

Bon déjà il fallait vérifier qu'il n'y avait personne au second étage, mais aussi il fallait trouver les responsables de cette explosion et ils étaient peut-être encore dans les parages. Dur choix à faire. Mais en même temps, elle n'était pas sûre de pouvoir servir de "gps" à Rachel. Elle n'avais jamais tenté cela et il fallait trouver les responsables en priorités. Kitty prit alors sa décision. Ses barrières psychiques étaient déjà baissées car elle avait servit de "relais de communication" entre Claire et les autres élèves de l'Institut présent au café.
La petite télépathe se concentra et chercha à détecter où se trouvait le ou les responsables de cette explosion. Puis elle informa les autres oralement de la position de ce ou ces derniers.

Malheureusement, elle ne trouva rien du tout. Il était plus que probable que l'attentat avait été prémédité, et déclenché à distance.



Dernière édition par Adam Zachary le Jeu 30 Sep 2010 - 0:34, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Alban O'Riordan
Alban O'Riordan
LeX
LeX
Age : 33
Nom de code : Sioc
Date d'inscription : 02/07/2010

Qui s'en fout ? (complet) - Page 2 Empty Re: Qui s'en fout ? (complet)

Jeu 30 Sep 2010 - 11:45
Alban suivait la discussion tout en réfléchissant à une nouvelle possibilité pour l'absence de sons émis par Claire il avait eut faux et elle voulait continuer de "jouer". C'était bien simple! Elle était pantomime ! Rachel lâcha d'ailleurs le fait que la jeune fille suivait des cours de mime. Elle parla aussi d'un trésor de popcorn que posséderait Alban et de bien d'autres secrets complétement absurdes. Alban n'eut pas le temps d'y prêter attention plus longtemps, la journaliste se remit à parler à la télé et son attention se détourna de la conversation pour ne plus en tenir compte. Il se releva vivement en attrapant son édition du Times et se prit la tête avec ses mains en se retournant vers la télé. Puis il s'exprima, ou plutôt, il cria sans s'en rendre compte.

"Quoi!?"

Renn! Renn libre!? Ces salops d'américains psychopathes avaient finalement réussit à faire pencher la balance judiciaire en sa faveur! En sa faveur? C'était peu dire, il allait pouvoir retourner gambader dans des projets génocidaires ! Il paniquait, ses mains tremblèrent puis ses tympans explosèrent presque. Une explosion venait de survenir à une proximité incroyable et lui qui était tout près en sentit le souffle. Il en perdit l'équilibre et tomba.

Quand il se releva quelques instant plus tard, ses mains tremblaient, ses yeux et ses narines piquaient et il ne voyait pas grand chose. Ses camarades semblaient aller bien, ce fut le tenancier du café qu'ils fréquentaient qui indiqua la direction: le centre commercial! Pourquoi le centre commercial ? Pourquoi tuer des innocents qui ne sont pas forcément mutants ? Alban ne comprenait plus. Alban resta un instant à regarder la scène. Bon si les gens étaient morts ou blessés il n'y pouvait pas grand chose de toutes façons. Puis avant qu'il ne put réellement se poser de question plus poussée sur ce qu'il allait faire, ce fut Rachel qui ouvrit la marche en se précipitant, en belle héroine vers l'endroit dont personne n'aurait jamais eu envie de s'approcher : le lieu de l'explosion. Voyant tout le monde se lancer à coeur battu dans cet acte héroique il finit par suivre, pour voir comment cela allait tourner. Tant que personne ne se mettait à utiliser la situation pour sortir des phrases pleines de mièvrerie.

Le parvis des ruines étaient désormais le lieu de repos provisoires d'anciens passants et l'intérieur semblait semblable au rez de chaussée, le premier étage quand à lui était bloqué Kitty ne repérait personne et Alban ne se voyait pas générer assez de glace pour traverser les flammes.

Il prit ainsi la décision de fouiller le rez de chaussée à la recherche d'un poste de sécurité ou plus exactement de surveillance. Il aurait voulu trouver des postes de vidéo surveillance encore effectif. Si le reste du groupe semblait vouloir monter à l'étage, ça leur éviterait au moins d'arriver au milieu des flammes.

Kanata Yun
Kanata Yun
LeX
LeX
Age : 33
Date d'inscription : 04/07/2009

Qui s'en fout ? (complet) - Page 2 Empty Re: Qui s'en fout ? (complet)

Ven 1 Oct 2010 - 0:43
Arrivé à la rédaction des derniers mots, le Yun entendit Rachel gueuler qu'il écrivait des poèmes ! Nom de... ! Mais elle sortait ça d'où ? Réalisant qu'elle racontait un paquet de conneries, il se reconcentra sur son écriture même s'il trouvait assez bizarre qu'elle ait eu l'idée de raconter ça à son propos.

Alors qu'il rangeait soigneusement son poème tout beau tout propre dans sa pochette, les news lâchaient la mauvaise nouvelle. Effaré, Kanata apprit que cette ordure de Renn était relâchée alors qu'eux avaient bien vu qu'il leur avait foutu sur le coin de la gueule ! Ils auraient mieux fait de les descendre, comme Cornelius ! Le châtiment n'aurait pas pu être remis en question au moins. Putain ! Mais c'était pas croyable ça ! Bientôt il allait passer comme une victime le pauvre gars quoi !

Une détonation puissante retentit et leur cracha dessus tout un tas de débris dont majoritairement de la fumée. Le Yun se cacha le visage dans son bras puis observa la direction qui était pointée du doigt. Le centre commercial avait pété. Quel rapport avec leur affaire ? Aucune surement ! Tous les autres de l'Institut se jetaient dans la direction du centre, comme s'ils étaient contents de trouver de l'action. Le japonais lui était pas vraiment ravi. Encore heureux que sa pochette soit intacte !

Un peu contraint pour ne pas rester seul, il suivit le reste du groupe d'élèves. Ca cramait sévère à l'étage. Dans certains coins dehors y'avait des cadavres. Tout le monde rentra au rez-de-chaussé comme si de rien n'était. Normal quoi. Un bâtiment pète aux étages supérieurs et on va tous à l'étage le plus bas, des fois qu'on se prenne tout dans la poire quand il s'écroulera. NORMAL. Mais ils avaient un grain dans la tête ou quoi ?! Rachel pourrait se barrer rapidement à la limite mais pas lui !

A contre coeur, il suivit néanmoins les autres. Chacun partait dans sa direction pour faire il ne savait quoi. Tant qu'à se faire peut être ensevelir sous ce centre commercial, autant essayer d'extirper quelques types des rayons de marchandises si ceux-ci étaient conscients.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Qui s'en fout ? (complet) - Page 2 Empty Re: Qui s'en fout ? (complet)

Ven 1 Oct 2010 - 21:51
Alban trouva facilement un poste de sécurité, au sous-sol. Malheureusement, il s'y fit relativement mal recevoir : les personnes sur place étaient en pleine effervescence, pour essayer de réactiver des circuits détruits par l'explosion, ou pour contrôler les systèmes d'incendie.

Kanata, quant à lui, se rendit dans les boutiques, et put aider quelques personnes à s'extirper, en soulevant des rayonnages, ou en tirant des bras. Il en fut pour des remerciements très nombreux, mais rapides, les blessés préférant prendre leurs jambes à leur cou !
Claire Miller
Claire Miller
JustiX
JustiX
Age : 34
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

Qui s'en fout ? (complet) - Page 2 Empty Re: Qui s'en fout ? (complet)

Dim 3 Oct 2010 - 17:29
La situation ne semblait pas tourner en leur faveur. À peine qu'ils commençaient, ils se trouvaient bloquer au rez-de-chaussé. Mais comment se rendre plus loin? Le pouvoir de Claire était inefficace... Elle devait essayer d'utiliser un minimum sa tête, alors. Les escaliers étaient bloqués, et il était hors de question d'essayer d'utiliser les ascenseurs. En regardant autour d'elle rapidement, le regard de la muette se posa sur Rachel.

Rachel...

Elle était leur meilleur espoir pour se rendre à l'étage. Elles pourraient les téléporter, mais d'abord il fallait qu'elle sache où elle allait. Ils n'avaient pas de photo, et encore moins de GPS. Qu'est-ce qui pouvait y avoir dans les centres commerciaux qui pourraient être utile... Un plan "Vous êtes ici". Il y en avait toujours partout dans celui de sa ville. Elle devait prendre une chance de trouver!

*Rach! Je vais essayer de te trouver un plan pour nous emmener au deuxième étage, tu crois que tu pourras?*

Sans attendre la réponse qui pouvait venir en même temps, Claire commença à faire le tour du rez-de-chaussé afin de trouver un plan ou simplement la liste des magasins avec leur emplacement dans le bâtiment.

Il ne fut pas très complexe de trouver toutes ces informations : à proximité des ascenseurs, on pouvait voir la liste des noms de boutiques par étage. Proche de l'entrée, un plan du magasin avec les boutiques. Et il y avait des plans incendie à proximité des escaliers de secours.



Dernière édition par Adam Zachary le Lun 4 Oct 2010 - 20:46, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 26
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

Qui s'en fout ? (complet) - Page 2 Empty Re: Qui s'en fout ? (complet)

Mar 5 Oct 2010 - 22:25
Bon Kitty n'avait repéré personne. L'incendie avait dû être provoqué à distance. Alban chercha le post de sécurité pendant que kanata faisait sortir les gens qui étaient des les boutiques de cet étage. La fillette remarqua que la situation n'était pas à leur avantage loin de là. Elle avait laissé ses barrières psychique baissées afin de permettre à Claire de se faire plus facilement comprendre par les autres membres de l'équipe.

Spirit Flayer entendit donc clairement la proposition de la muette à Rachel. Trouvant que cela était une bonne idée, elle suivit la jeune fille et vit la carte qu'elle trouva. Bon maintenant c'était à elle de jouer. Il fallait qu'elle vérifie s'il y avait des survivant à l'étage supérieur et où ils se trouvaient. La petite demoiselle sentait son cœur battre la chamade. Malgré les missions qu'elle avait faite, ce n'était pas rassurant de se trouver dans une telle situation. Mais il fallait qu'elle agisse et vite.

Kitty essaya de chercher et détecter des survivants à l'étage en feu, juste au dessus d'eux. Elle voulait savoir s'ils étaient en danger. La petite télépathe laissa donc les pensées affluer et chercha à savoir s'ils étaient entourés de flammes ainsi que l'endroit où ils se trouvaient. Elle cherchait aussi à savoir où l'équipe pouvait se téléporter tout en étant en sécurité. Lorsqu'elle trouva cet endroit, la benjamine de l'Institut le pointa de son doigt sur la carte que Claire venait de trouver.

Kitty détecta sans trop de peine des gens dans les étages supérieurs. Par chance, il n'y en avait pas beaucoup : les gens avaient probablement souhaité suivre le procès plutôt que de faire les boutiques. Ou bien, ils étaient tous morts ?

En tout cas, elle put détecter sans trop de problèmes que ceux qui étaient en vie étaient soit en bonne santé, soit légèrement blessés et brûlés, qu'ils s'étaient réfugiés dans divers magasins, mais qu'ils étaient coincés par l'incendie, ou des débris. Et qu'ils étaient désespérés de pouvoir descendre.


Dernière édition par Adam Zachary le Mer 6 Oct 2010 - 12:55, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Qui s'en fout ? (complet) - Page 2 Empty Re: Qui s'en fout ? (complet)

Jeu 7 Oct 2010 - 3:31
Rachel sortit son appareil photo d'explorateur que Paolo lui avait donné lorsqu'elle faisait partie des X-Plorer et prit une photo de la carte que Claire trouva! Même s'ils avaient quelques problèmes, tout allait pour le mieux! Ils allaient pouvoir sauver le plus de gens possible et montrer à tout le monde qu'ils étaient des mutants et qu'ils étaient gentils! Et peut-être que les gens qui permettaient à des meurtriers se promener libre le verrait! Elle se tourna vers Kitty et lui dit:

"Souviens toi bien où étaient tous les gens, ok? Je vais tous nous téléporter à l'étage. Ensuite Kitty nous indiquera où les gens sont. Si on peut, on les amène à l'escalier d'urgence qui doit être protégé des flammes, ils sont tous protégés des flammes sinon ce ne serait pas des escalier de secours, right? Enfin...Si on ne peut pas, je les téléporte dehors. Ou à la sortie. Ok?"

La jeune femme se tourna vers ses compagnons et leur envoya un sourire rassurant. Ils allaient être capable de sauver la situation! Yessiree! Rachel fit bien attention de toucher tout le monde et se concentra sur la photo. Elle demanda à Kitty de bien lui indiquer l'endroit où les personnes étaient les moins blessées, donc où il devrait y avoir moins de feu et se téléporta, en compagnie de ses 5 camarades, à cet endroit précis.

Rachel, ainsi que ses camarades à proximité immédiate, atterrirent dans une boutique avec des meubles renversés partout, au deuxième étage. La vitrine avait volé en éclat, et il y avait du verre dans la plupart des fauteuils. Un petit groupe de personne s'était réfugié ici, et utilisait le reste du mobilier pour se reposer.

Ils eurent un sursaut de surprise quand ils virent Rachel, Kitty, Claire et Edouard apparaître sortant de nulle part. Était-ce par dépit, ou parce que cela ressemblait à une bouée de sauvetage ? Mais la surprise passa rapidement, et ils se contentèrent de demander de l'aide, tout en expliquant.

"Nous sommes les seuls survivants de ce côté-ci... On ne peut pas redescendre. Il y a un incendie, et un gros trou à cause de l'explosion."



Dernière édition par Adam Zachary le Ven 8 Oct 2010 - 13:35, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Alban O'Riordan
Alban O'Riordan
LeX
LeX
Age : 33
Nom de code : Sioc
Date d'inscription : 02/07/2010

Qui s'en fout ? (complet) - Page 2 Empty Re: Qui s'en fout ? (complet)

Ven 8 Oct 2010 - 18:28
Alban s'était fait refoulé plutôt abruptement lors de son passage au poste de vidéo surveillance. Et il avait décidé de rejoindre les autres afin de profiter de la ligne directe que Rachel désirait mettre à leur disposition pour se rendre au deuxième étage. Il arriva bien à les rejoindre, mais trop tard. Kanata sortant les cadavre semblait lui aussi être en retard. Alban se sentit un peu idiot. Ne voyant plus que les escalier pour joindre les autres, il décida de se mettre en quête d'un extincteur. Aussi il parcouru le rez-de chaussée dans ce but ne faisant que très peu cas des blessés. Au moins, ceux qui étaient ici risquaient moins que ceux qui étaient en haut, dans les flammes.
Kanata Yun
Kanata Yun
LeX
LeX
Age : 33
Date d'inscription : 04/07/2009

Qui s'en fout ? (complet) - Page 2 Empty Re: Qui s'en fout ? (complet)

Sam 9 Oct 2010 - 1:26
Kanata avait sauvé la peau de types qui s'étaient barrés fissa. Lui d'ailleurs aurait bien fait pareil même s'il serait passé pour un trouillard. Le truc allait leur tomber sur le coin de la gueule, il le sentait bien. Chacun fouinait de son côté. Le groupe disparut sous la tutelle de Rachel. Z'avaient pas intérêt à s'être barrés sans lui où il allait taper le scandale !

Du coup, qu'est ce qu'il pouvait glander ? Ca avait l'air de cramer un peu partout, aussi décida-t-il de partir à la recherche d'un extincteur comme Alban afin de dégager un passage vers l'étage si jamais des gens étaient bloqués plus haut.
Edouard Leblanc
Edouard Leblanc
JustiX
JustiX
Age : 33
Nom de code : Animus
Date d'inscription : 15/03/2010

Qui s'en fout ? (complet) - Page 2 Empty Re: Qui s'en fout ? (complet)

Dim 10 Oct 2010 - 10:47
Edouard titube un brin, il regarde à gauche et à droite l'air un brin crédule.

* J'm'habituerai jamais à ces transportations là...*

Se retournant doucement vers les gens à proximité, il les compte machinalement, question d'être certain de laisser personne derrière.

*Trois hip-hip-hip pour les cours de premiers soins*

"Nous sommes les seuls survivants de ce côté-ci... On ne peut pas redescendre. Il y a un incendie, et un gros trou à cause de l'explosion."

- Ça va aller... on est des secours... on va tous sortir d'ici très bientôt, faut pas s'inquiéter ! Restez tous groupés... Approchez-vous de la demoiselle ici il pointe Rachel... Elle va vous... montrer le chemin.

Puis, Edouard tente de s'approcher de la sortie de la boutique et pose un genou à terre.

- Claire, il va falloir... m'aider pour déplacer les débris...

En fermant les yeux, il se concentre longuement sur ses oreilles... si Kitty pouvait lui montrer ou étaient les autres personnes... il préférait de loin ses propres moyens. Moins convivial, mais efficace à tout coup.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Qui s'en fout ? (complet) - Page 2 Empty Re: Qui s'en fout ? (complet)

Mar 12 Oct 2010 - 22:07
Les quelques humains en haut accueillirent avec presque un soulagement cette petite bande de jeunes gens qui semblaient de bonne volonté pour les secourir. Après tout, c'était toujours mieux que rien, et ils obtempérèrent à l'instruction d'Edouard de se grouper autour de Rachel, se rapprochant d'elle, sans trop savoir ce qui les attendait.

Néanmoins, Edouard n'entendit absolument rien de spécial, n'ayant pas pris le soin d'activer son pouvoir au préalable.

Quant à Alban et Kanata, au rez-de-chaussée, ils parvinrent à trouver sans trop de problèmes des extincteurs qui semblaient être assez simples d'utilisation. L'escalier ne semblait malheureusement pas trop accueillant du point de vue flammes.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Qui s'en fout ? (complet) - Page 2 Empty Re: Qui s'en fout ? (complet)

Mer 20 Oct 2010 - 21:57
Personnellement, Rachel s'attendait à des cris d'horreurs de la part des personnes qu'ils allaient sauver. Des cris d'horreur de les voir apparaître ainsi, mais aussi d'être pris au piège dans un centre commercial en flamme. La jeune femme s'en approcha le plus rapidement qu'elle le put, suivit de Édouard qui les rassembla autour d'elle. Rachel s'empressa de faire en sorte que tout le monde, ses camarades et les personnes à sauver, étaient à portée de main. Elle eut un sourire rassurant et leur envoya un regard qui leur montrait qu'elle était là pour les aider. Rachel se mit donc à leur parler pour les rassurer sur ce qui se passerait tout en écrivant sur un bout de papier le nom de Kanata:

"Je vais maintenant prendre vos mains ou vous toucher. N'ayez pas peur, cela ne fait pas mal. Je vous le promets. Vous voyez? J'amène aussi mes amis avec moi..."

Rachel prit d'abord le bras de Claire et la main de Kitty d'une seule main. Puis de son autre main et avec le reste de son corps, elle s'assura qu'elle touchait tout le monde, à la fois Édouard et les malheureux magasineurs, et se téléporta en direction de leur compagnon dont elle avait écrit le nom sur un papier. Une fois au rez-de-chaussée, elle indiqua la sortie aux personnes qu'ils venaient de sauver et se tourna vers Alban et Kanata:

"Venez les gars. On remonte vers le prochain endroit pour sauver les gens."

Rachel fit bien attention de toucher tout le monde et se téléporta à nouveaux au deuxième que Kitty lui avait indiqué un peu plus tôt.


Dernière édition par Adam Zachary le Lun 25 Oct 2010 - 19:34, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Kanata Yun
Kanata Yun
LeX
LeX
Age : 33
Date d'inscription : 04/07/2009

Qui s'en fout ? (complet) - Page 2 Empty Re: Qui s'en fout ? (complet)

Mar 26 Oct 2010 - 22:54
Classe ! Le Yun avait enfin trouvé un extincteur ! Kanata, soldat du feu était entré dans l'arène ! Restait à savoir où les autres étaient partis par contre ! Soudainement, Rachel faillit lui foutre une crise cardiaque quand elle réapparue chargée de peuple. " T'avais pas intérêt à te barrer sans moi ! " Et du coup elle voulait y retourner. Sauf qu'on lui avait pas demandé son avis...

Il commença donc une fois transporté à explorer le coin, armé de son extincteur, sans prendre trop de risque.

L'endroit était une autre boutique. De jeux vidéos cette fois. Étagères renversées, et paquets dispersés étaient au programme. La situation était assez analogue à la précédente, sauf qu'il y avait un peu moins de survivants, et qu'ils étaient coincés sous deux étagères renversées qui formaient une sorte d'abri de fortune.


Dernière édition par Adam Zachary le Mar 2 Nov 2010 - 10:33, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Claire Miller
Claire Miller
JustiX
JustiX
Age : 34
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

Qui s'en fout ? (complet) - Page 2 Empty Re: Qui s'en fout ? (complet)

Mar 2 Nov 2010 - 20:30
Claire devait bien s'avouer que ce n'était pas son manège préféré de faire des tours dans le vide intersidéral quelques fractions de seconde pour se rematérialiser à un autre endroit à bord du Rachel Express. C'était drôlement pratique, rien à dire là-dessus. Mais elle allait s'y frotter le moins possible. Elle eut à peine le temps de comprendre qu'elle était redescendu, la vision d'Alban et de Kanata aidant la situant un peu mieux, qu'elle refaisait un tour de nausée jusqu'à une autre boutique.

Ses jambes flanchèrent encore quelques secondes tandis qu'elle s'efforcait à remettre son esprit dans le bon sens. Son regard se posa finalement sur ses coéquipiers qui avaient cessé de tanguer d'un côté à l'autre, avant d'observer la situation autour d'elle. Le paradis de Miah. Mais pas pour eux. Claire se tourna vers Kitty alors, et lui communiqua;


*Kitty, pourrais-tu voir s'il y a d'autres personnes en vie dans l'édifice mis à part celles-ci? S'ils ne sont pas trop loin, nous pourrions essayer de nous tracer un chemin avec les instincteurs et cela nous éviterait un autre aller-retour pour tout le monde qui fatiguerait Rachel.*

Claire ne savait pas combien de temps ils allaient pouvoir rester aussi solides sur leurs pieds avec l'incendie qui rongeait peu à peu l'édifice. Elle n'avait pas vraiment envie d'attendre pour le savoir. Et les gens coincés n'avaient certainement pas envie non plus. En voyant les étagères qui coinçaient les gens, elle sentit qu'elle pourrait être utile pour bouger les débris comme son ami JustiX lui avait proposé tout à l'heure. Elle tapa alors légerement sur l'épaule de Edouard pour attirer son attention;

*Je vais soulever les étagères pour les décoincer de là. Avec mon pouvoir, je devrais y arriver seule. Pourrais-tu les aider à se rapprocher de Rachel? Ils sont peut être blessés.*

S'approchant donc le plus rapidement possible vers les survivants, Claire utilisa son pouvoir pour diminuer la pesanteur des étagères assez pour qu'elles soient facilement soulevables et pour qu'elle puisse les guider pour les placer où elle voulait. Faisant bien attention à ne pas faire tomber l'étagère qui était appuyée sur l'autre en la soutenant d'une main, elle poussa plus loin, hors de danger, la première. Puis, ce fut le tour de la deuxième qu'elle déplaça pour la mettre plus loin à son tour.

Les étagères furent donc dégagées, sous l'air ébahi des personnes qui s'étaient abritées en dessous, quoiqu'elles y fussent également coincées. Cela provoqua, par ailleurs, la chute de quelques boîtes de jeux vidéos.


Dernière édition par Adam Zachary le Mar 2 Nov 2010 - 23:58, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Edouard Leblanc
Edouard Leblanc
JustiX
JustiX
Age : 33
Nom de code : Animus
Date d'inscription : 15/03/2010

Qui s'en fout ? (complet) - Page 2 Empty Re: Qui s'en fout ? (complet)

Mer 3 Nov 2010 - 21:39
Edouard en avait vraiment trop de la téléportation. C'était pas sa tasse de thé, et ses oreilles étaient bouchées. Il regarde partout en tout ses, un brin découragé et ouvre la bouche grand, en forçant avec ses mâchoires pour revenir à la normale.

Quand Claire lui touche l'épaule il se recule instinctivement pour la laisser passer. Il la regarde ensuite faire, gardant ses distances jusqu'à ce que les étagères soient libérées du chemin entièrement. Ensuite il se lance à l'aide des gens, en invitant d'un geste de la tête Alban à faire de même.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Qui s'en fout ? (complet) - Page 2 Empty Re: Qui s'en fout ? (complet)

Lun 8 Nov 2010 - 14:31
Le chemin dégagé, les derniers prisonniers purent s'enfuir avec l'aide de Rachel. Dans le hall, les jeunes de l'Institut et les derniers rescapés purent trouver des pompiers, qui avaient investi les lieux, et prirent rapidement en charge les rescapés qui étaient sains et sauf, mais très choqués.

"Merci les jeunes... On vous doit une fière chandelle !", remercia l'un des pompiers, en faisant totalement abstraction de la façon peu orthodoxe dont avaient procédé les mutants pour apporter leur aide.

À l'extérieur, il faisait beau. Certes, ça sentait le brûlé, mais les rues avaient à nouveau l'air calme. Exception faite des gyrophares et de l'agitation des pompiers. Quelques rues plus loin, il n'y paraissait déjà plus...

---

Voilà qui clos (il était temps, mille excuses) notre mode jeu. Désolé pour tous ces retards, j'ai été passablement débordé ces temps derniers.

Vous pouvez tous ajouter 2pts à votre barème.
Contenu sponsorisé

Qui s'en fout ? (complet) - Page 2 Empty Re: Qui s'en fout ? (complet)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum