Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Grégoire Delibes
Grégoire Delibes
X-Rays
X-Rays
Age : 31
Nom de code : Njord
Date d'inscription : 15/08/2010

[18/05/2109] Investigations Empty [18/05/2109] Investigations

Mar 8 Mar 2011 - 17:08
Grégoire était planté devant la porte massive du bureau de Roberta depuis au moins cinq bonnes minutes. Oui, il avait des questions. Oui, il cherchait des réponses. Et... oui, Roberta l'impressionnait. Mais peut-être moins que ses professeurs, finalement. Peut-être à cause des gâteaux qu'elle ne cessait d'engloutir et qui lui donnait un aspect humain. Grégoire digressait sur toutes les raisons qui le retenaient de frapper cette porte.

Et puis, mince ! Grégoire frappa à la porte une première fois tellement légèrement qu'on ne pût l'entendre. Il s'y reprit une seconde fois, plus fermement et poussa la porte.

"Bonjour madame Schenzie. Je peux vous déranger quelques minutes ?", dit-il d'une voix posée.

Il pensait que cette femme serait sûrement le meilleur moyen d'en savoir plus sur les EXZ. Après tout, elle était de ceux qui avaient oeuvré a lutter contre l'attaque du Jefferson Mémorial. L'arrestation de quelques mutants sur place a pu donner quelques pistes. Grégoire comptait bien les découvrir afin de les explorer.
Roberta Shenzie
Roberta Shenzie
Attachée du pentagone
Attachée du pentagone
Age : 75
Date d'inscription : 11/10/2009

[18/05/2109] Investigations Empty Re: [18/05/2109] Investigations

Mer 9 Mar 2011 - 0:36
Roberta s'était levée pour aller ouvrir la porte, mais comme Grégoire avait pris l'initiative d'entrer, elle se retrouva simplement debout pour l'accueillir.

"Bonjour Grégoire... Entre, entre... Installe toi. Tu ne me déranges pas du tout."

Et tant qu'elle était debout, elle alla vers un bahut, semblable à un quelconque autel sacré pour elle, qui servait à poser la cafetière, et ses multiples sortes de cafés, qu'elle s'employa à préparer avec des gestes traduisant une expertise millénaire.

"Qu'est-ce que je peux faire pour toi ? C'est à propos de ces personnes d'EXZ ?"
Grégoire Delibes
Grégoire Delibes
X-Rays
X-Rays
Age : 31
Nom de code : Njord
Date d'inscription : 15/08/2010

[18/05/2109] Investigations Empty Re: [18/05/2109] Investigations

Mer 9 Mar 2011 - 1:03
C'était la première qu'il se retrouvait seul dans ce bureau. Une sorte de tête-à-tête en somme. Cette idée le fît presque sourire mais il reprit ses esprits afin d'en venir au sujet qui l'avait poussé à demander l'aide de Roberta. Il avait réfléchit longuement à la façon dont il pourrait amener les EXZ sur le terrain. Et puis, Roberta le prit de court. Comment avait-elle deviné ? Etait-ce si évident que ça ? Ou bien, est-ce que cette situation la taraudait aussi ?

"Euh... Oui...", répondit Grégoire, un peu décontenancé. Il se tenait au milieu de la pièce, les bras ballants.

"Je me demandais ce qui était advenu des gens qui ont été capturés lors de l'attaque du Mémorial", demanda Grégoire. "Et puis, il y en a qui ont réussi a s'échapper... On a eu des retours par rapport à tout ça ? L'agent Secoulit a réussi à retrouver leur piste ?"
Roberta Shenzie
Roberta Shenzie
Attachée du pentagone
Attachée du pentagone
Age : 75
Date d'inscription : 11/10/2009

[18/05/2109] Investigations Empty Re: [18/05/2109] Investigations

Jeu 10 Mar 2011 - 11:36
Roberta laissa Grégoire parler sans rien dire, et laissa planer le silence jusqu'à ce que celui-ci fut troublé par le caractéristique bruit d'un liquide versé dans un mug. Bruit qui se renouvela un instant plus tard, peu avant que Roberta ne vienne fourrer l'un des mug dans les mains de Grégoire.

"Viens... Assieds-toi.", l'invita-t-elle en tirant le dossier d'un des fauteuils en face de son bureau qu'elle s'employa à rejoindre tout en humant son noir brevage.

"Les deux jeunes gens qui ont été capturés sont retenus prisonniers dans une base de l'armée supposément adaptée à leur cas. Celui qui s'appelle Nathan, que vous avez assommé, est maintenu sous camisole chimique... Il détruisait trop de blindages. L'autre, qui s'appelle Daedalion, est retenu dans un dispositif qui permet à ses pouvoirs de ne pas être dangereux pour autrui, et il est interrogé..."

Elle but une gorgée de café, puis se mit à fouiller dans ses tiroirs, pour en sortir une boîte en fer blanc contenant des gâteaux en forme de palmier.

"Tiens, n'hésite pas. Je les ai piqués au Dr. Zachary."

Elle lui adressa un clin d'œil, puis reprit.

"Concernant les fugitifs, nous ne savons pas grand chose de probant... Personne n'a su me dire qui était celui qui manipulait l'eau. Quant à l'autre -Camille Le Guern-, tout ce qu'on sait, c'est qu'elle vient de Génosha."
Grégoire Delibes
Grégoire Delibes
X-Rays
X-Rays
Age : 31
Nom de code : Njord
Date d'inscription : 15/08/2010

[18/05/2109] Investigations Empty Re: [18/05/2109] Investigations

Ven 11 Mar 2011 - 12:32
Grégoire remercia Roberta pour le café : ce rendez-vous avait des airs de salon de thé, ce qui ne manqua pas de détendre Grégoire qui s'enfonça dans le fauteuil que lui avait offert Roberta. Le café d'une main et un biscuit dans l'autre, Il l'écouta avec grand intérêt. Il souffla sur son café.

"Et ils ont été interrogés ? Ils ont dit quelque chose ? Ce... Nathan... Vous avez vu la ressemblance avec Alexander ? Il a donné des explications ? Je veux dire... Pendant un moment, je me suis demandé si certains d'entre nous n'avaient pas subi un programme de clonage ou, je ne sais pas...", l'idée était un peu farfelue, certes, mais Grégoire ne savait pas avec quelles méthodes les térrotistes étaient capable de composer.

"Ce Daedalion semblait sous influence extérieure, non ? Comme si quelqu'un dirigeait toutes ces personnes... C'est très frustrant de se dire que tout nous a filé entre les doigts", dit-il, l'air presque triste.

"Et depuis, aucune information n'a filtré ? Ils sont forcément quelque part. Mr Zachary a eu d'autres infos depuis ? Le gouvernement doit encore avoir des plans sur le dossier, non ?"
Roberta Shenzie
Roberta Shenzie
Attachée du pentagone
Attachée du pentagone
Age : 75
Date d'inscription : 11/10/2009

[18/05/2109] Investigations Empty Re: [18/05/2109] Investigations

Ven 11 Mar 2011 - 13:12
Roberta haussa les épaules, et répondit d'un ton vaguement fataliste.

"Ils ont dit ce que disent tous les terroristes. Que le combat continue, qu'il y en aura des dizaines d'autres qui se lèveront, qu'il exige d'être libéré, qu'ils vont venir le chercher et que ce sera la fin, etc."

Elle but son café et secoua la tête face à ce ramassis de non-sens.

"En plus des revendications habituelles bien sûr..."

Roberta posa sa tasse de café, semblant plus intéressée par cette histoire de clonage.

"Et bien... De ce qu'on sait, Nathan n'est pas le clone d'Alexander, et réciproquement. Ils se ressemblent, c'est un fait, mais je suppose que c'est le hasard des choses. Ceci dit, j'ai entendu des rumeurs d'un programme de clonage qui avait fait des vagues en France. Quelque chose dans lequel l'Institut aurait mis de l'ordre. Personnellement, j'aime autant que ce soit comme ça, c'est pour ça que je ne pose pas trop de questions."

Elle lui adressa un petit clin d'œil, puis continua ses réponses.

"Ils n'ont pas eu d'influence extérieure, ça c'est certain. Y compris de pouvoirs mutants, d'après nous. Ils ont agi de leur propre initiative. Peut-être y a-t-il un cerveau là-derrière, mais nous l'ignorons encore. Ils refusent de parler, et disent que l'idée vient d'eux. Quant à ceux qui sont partis, nous avons émis un mandat d'arrêt international à l'encontre de Camille Le Guern. Nous verrons bien... Son pouvoir lui facilite les choses pour échapper aux contrôles. Notre plan à l'heure actuelle est d'essayer de la retrouver, déterminer s'il y a un cerveau dans ce groupe, et prévenir d'autres attentats."

Elle but une autre gorgée de café.

"Quant au Dr. Zachary, le mieux est de lui poser la question... Il ne me dit pas tout. Loin s'en faut." Il y avait une petite touche de reproche dans son ton.
Contenu sponsorisé

[18/05/2109] Investigations Empty Re: [18/05/2109] Investigations

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum