Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent

+8
Alban O'Riordan
Juliette Dagon
Lucas Shaam
Kanata Yun
Matéo De Santo
Mina Kovacs
Brieuc de Folcoat
Esther Kofman
12 participants
Aller en bas
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent Empty [LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent

Dim 3 Avr 2011 - 20:34
Esther avait convoqué une fois de plus son équipe dans la salle de briefing. Une fois de plus, une fois de trop, une fois pour toute... Elle n'en savait rien. C'était comme du mercure dans sa tête. Trop de pensées. Le destin. Son destin. Leur destin à eux. Le destin de la planète. Et puis... Le sourire d'un enfant, sa propre vacuité, sa propre solitude...

Habillée en tenue de combat, une épée d'apparat posée devant elle, Esther était plus raide qu'à son habitude. Elle qui n'avait plus peur de mourir, elle était prête à tuer. Mektoub. Les dés avaient été jetés depuis longtemps déjà et même si elle sentait en ce moment même la cruelle injustice du destin farceur qui lui avait été réservé, à elle, elle ne flancherait pas. Non.

Elle avait écrit des lettres. Pour après... Téléphoné à de vieux amis, à de la famille. Réfrénant les larmes du passé, profitant des derniers moments... Personne ne savait. Personne ne saurait. Et si elle devait, un jour, témoigner peut-être qu'elle s'en amuserait. Peut-être...

A côté d'elle, un écran de vidéo-conférence. Le visage d'un homme tout aussi grave, tout aussi pensif...

[LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent Michael_keaton1

Le visage de Mason Lang. Le dernier des Grands Maîtres du Collège Invisible, encore en exercice. Il semblait ne pas avoir beaucoup dormi récemment. Il semblait... préoccupé. Il lança de sa voix hautaine :

"Je vous remercie de votre compréhension, Mademoiselle Kofman. Je comprends votre état d'esprit et je le partage. Après ce que nous allons accomplir, il ne restera plus grand chose... Mes hommes sont prêts et résignés, qu'en est-il des vôtres ?"

Esther marqua une pause puis soupira. Elle répliqua finalement à Lang :

"C'est ce que je vais voir avec eux. J'espère pour autant que notre marché sera respecté de part et d'autres..."

Mason sourit de manière entendue. Et il lança :

"Mes ressources financières et humaines, du moins ce qu'il en restera après cette dernière opération, sont à votre disposition. Quelle ironie, ne trouvez-vous pas ? Je voulais la Main de Gloire pour accroître ma puissance... Maintenant, je vous aide à la détruire en risquant de me perdre au passage... Quelle ironie... Toute une vie à construire un empire pour ce moment... Ce moment où tout s'effondrera..."

Esther grimaça. Et demanda :

"Vous avez peur ?"

Pas de réponse de la part de Mason. Juste un silence gêné...

"Vous devriez" termina-t-elle d'un ton glacial.
Brieuc de Folcoat
Brieuc de Folcoat
LeX
LeX
Age : 26
Equipe : LeX
Nom de code : Korrigan
Date d'inscription : 31/01/2011

[LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent Empty Re: [LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent

Dim 3 Avr 2011 - 21:13
Alors qu'il était tranquillement allongé sur son lit à rêvasser, Brieuc avait reçu la convocation d'Esther, et pas pour un simple entraînement cette fois. Non, il était convoqué en salle de briefing ! Qu'est-ce que cela pouvait-il donc signifier ? Etait-il appelé pour une affaire d'importance ?

Cela pouvait vouloir dire que le professeur avait pris en considération son désir d'en découdre au plus vite et acceptait de lui faire confiance. Ou alors, au contraire, elle l'appelait dans cette pièce pour le sermonner, lui demander de travailler plus encore et d'être plus sérieux dans ce qu'il faisait.
Brieuc fouilla dans sa mémoire pour voir quelle bêtise pouvait entrainer une telle convocation. Mais, après tout, si c'était pour lui passer un savon, pourquoi la salle de briefing, le bureau du professeur aurait tout aussi bien fait l'affaire…

Prenant à peine le temps de mettre ses chaussures, c'est un Brieuc surexcité qui s'élança dans les couloirs de l'Institut, juste habillé d'un short de toile et d'un simple t-shirt, noir avec un triskel blanc sur le cœur. Après tout, on est Breton ou on ne l'est pas…

Après une course échevelée, l'adolescent parvint enfin à son but. Il ne se rappelait pas s'il avait croisé du monde sur son chemin, ou écrasé au passage un imprudent passant. L'esprit ailleurs, il se hâtait vers son objectif, l'esprit plein de mille questions à propos de sa convocation.

La porte de la salle s'ouvrit brutalement et laissa le passage à une véritable tornade. Essoufflé après son sprint, Brieuc entra dans la salle et marqua un temps d'arrêt en voyant Esther en pleine vidéoconférence.

"Oups, pardon docteur… Je voulais pas… Mais… Euh… J'ai eu votre message et… Je dérange peut-être ?"
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

[LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent Empty Re: [LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent

Dim 3 Avr 2011 - 21:18
Mina ne faisait pas grand chose, à part glandouiller dans les airs. Un plaisir qu'elle prenait dès qu'elle le pouvait, et qu'elle ne pouvait que rarement partager avec quelqu'un sauf lorsqu'elle le prenait avec elle pour un voyage dans les airs.

Elle était remise de la dernière mission qui avait été un choc, plutôt brutal. La redécouverte de son humanité puis le retour à la normal, c'est à dire à la mutation avait été deux épreuves assez difficiles à encaisser.

Quand elle reçut la convocation d'Esther, elle se trouvait à une bonne centaine de mètres en hauteur par rapport au toit de l'institut. Elle piqua en ayant accusé réception du message pour se rendre au plus vite dans la salle de briefing de l'institut.

Quelque instant plus tard elle se trouvait devant la porte entrouverte de la salle dans laquelle les attendait le professeur Koffmann, elle était seule, et conversait avec un écran que Mina ne voyait pas depuis sa place, mais dont elle reconnaissait l'interlocuteur, sans peine pour l'avoir côtoyé quelques temps auparavant.

Elle entra donc, elle, la première des Lex...

"Bonjour professeur!"


Elle prit la première chaise à proximité de l'entrée. En attendant les autres. C'est là qu'elle remarqua un nouveau qu'elle n'avait jamais vu, qu'elle salua de la main. En essayant d'être la moins impressionnante possible.
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent Empty Re: [LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent

Dim 3 Avr 2011 - 21:57
Sur l'écran Mason Lang fit un sourire courtois et salua la jeune harpie.

"Bonjour, Mademoiselle. C'est un plaisir de vous voir à nouveau. Quant à vous..."

Il s'adressait à Brieuc.

"J'imagine que vous êtes le jeune homme qui a rencontré le légendaire Aza Chorn !"

Esther tenta de se détendre et lança :

"Vous ne dérangez rien, Brieuc. Si je vous ai convoqué ici, ainsi que les membres de mon équipe, c'est que je souhaite que vous participiez à une mission très spéciale"

Elle médita un instant sur ses propres paroles avant d'ajouter.

"J'imagine que, Mina, vous êtes parfaitement au courant de ce dont il s'agit. Nous allons participer au rituel destiné à anéantir la Main de Gloire. Mason Lang, Grand Maître de l'Ordre Invisible Nord Américain, ici présent sur l'écran, s'est mis à notre disposition avec l'intégralité de ses ressources humaines et financières..."

Nouveau sourire courtois de Mason. Esther, n'y faisant pas attention, termina à l'attention de Brieuc :

"C'est pourquoi, Brieuc, je vous intègre officiellement à l'équipe à partir de maintenant. Ce que vous avez vécu en France fait que vous êtes tout à fait légitime à savoir le fin mot de l'histoire. Pour le reste..."

Elle jeta un œil rapide sur le cadran de sa montre. Ils n'allaient pas tarder. Non.

"Pour le reste, j'aimerai attendre que l'équipe soit complète..."
Matéo De Santo
Matéo De Santo
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

[LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent Empty Re: [LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent

Dim 3 Avr 2011 - 23:15
Matéo arriva en trainant les sabots On pouvait les entendre de l'autre bouts du couloirs. Sortit de sa sieste par la convocation d'Esther, il était encore moins bien coiffé que d'habitude. Ses longues mâche frisées cachées ses yeux cernés et encore à moitié ouvert. Habillé d'un tshirt rouge, la tète et les épaules basses, il fit son entrée en baillant les mains dans les poches de son jean sur mesure que venait de lui confectionner Alban.

A moitié réveillé, il sourit aux quatre personnes présentent en allant prés de Mina. Esther venait de dire qu'elle accueillait un nouveau au sein de l'équipe. pas assez réveillé pour reconnaitre qui que ce soit, il se contenta de dire.

" lut... Bienvenue... euh.."

Ne parvenant pas à se souvenir du noms du nouveau, il s'assit à la droite de la harpie et lui murmura en retournant la chaise de manière à être plus confortablement installé .

" Psst.. Je ai améliore technique de moi pour voler! Faudra nouvelle course. Je bats toi! Sûr"


Il ne lui laissa pas l'occasion de répondre et se mit à se balancer sur sa chaise en se penchant vers le dossier qui se trouver devant. Regardant Esther puis Mason Lang, il reprit.

" Vous a nouvelles Emilie?"
Kanata Yun
Kanata Yun
LeX
LeX
Age : 33
Date d'inscription : 04/07/2009

[LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent Empty Re: [LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent

Dim 3 Avr 2011 - 23:29
Le Yun débarqua dans la salle avec son habituelle désinvolture. Ils allaient terminer une fois pour toute ce bordel, c'était sûr. Ils étaient aller choper cette foutue main alien au fin fond d'une base américaine blindées de types dangereux et un peu tarés. Certains, c'était juste des monstres bizarres, d'autres, ils avaient ces chères armures liquides. Kanata en gardait encore le coeur serré en repensant à elles. Il se sentait toujours assez mal.

Le jap offrit un "Yo." doublé d'un Y de la victoire des doigts en arrivant dans la salle et alla se poser sur la première chaise libre. Lang était là, de l'autre côté de l'écran. Le dernier grand manitou dispo. Ils avaient tous intérêt à assurer. Lui, il n'avait rien à changer. Impossible de laver plus blanc que blanc, même quand on était aussi parfait que lui. Il était un peu le Legolas de la précision, le Sonic de la vitesse, le San Goku du kamehameha, le Rocco Siffredi de la... Bref.

Brieuc, Matéo et Mina étaient déjà là. Le gamin allait donc vraiment les rejoindre. Ca dérangeait personne d'enrôler un autre môme visiblement. A la guerre comme à la guerre. Gotta Punch Them All !
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 34
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent Empty Re: [LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent

Lun 4 Avr 2011 - 0:02
Un briefing LeX. Voilà la seule chose qui pouvait faire sortir Lucas de son lit, dans lequel il s’était prostré depuis plusieurs jours, n’en sortant que pour les besoins vitaux qu’il réduisait à leur plus minime aspect. Ainsi, quand il entra dans la salle de briefing, où il n’était pas le premier pour une fois, il avait les traits tiré, les joues creusées, la barbe hirsute et la peau pâle. Son regard gris ne fixait rien que le vague, que le flou. Et ses pensées n’étaient pas vraiment plus nettes. Il reconnut toutefois les personnes présentes autour de la table, même le jeune Brieuc dont il avait sommairement entendu parler, dans sa retraite érémitique, par le biais de son colocataire.

L’invité du jour était Mason Lang, grand maître du collège invisible. Un invité prestigieux pour une cause grave et importante. Celle pour laquelle il se battait depuis longtemps, désormais. Celle qui fixait son objectif, celle sans qui, au final, il ne serait plus qu’un meurtrier sans âme, vidé de toute humanité.

Silencieux, le visage fermé, il alla s’asseoir dans un recoin de la pièce, sans même prendre la peine de saluer les autres. Il n’était pas bien, c’était indéniable, mais il n’avait aucunement envie que l’équipe s’appesantisse sur son cas. Ils avaient bien d’autres choses, plus cruciales, à faire.

Alors, il écouta ce qu’Esther et Mason avaient à dire. Des ordres pour un soldat de la paix, qui œuvrerait encore une fois…
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent Empty Re: [LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent

Lun 4 Avr 2011 - 0:45
Un appel d’Esther sur son communicateur avait tiré Juliette de sa contemplation. Que contemplait-elle.. ? Ma foi, pas grand chose en vérité si ce n’était une chose que elle seule était en mesure de contempler. Dans un soupir, elle ferma brièvement les yeux afin de se détacher définitivement de ce plafond apparemment vide de tout intérêt, mais qui, allongée sur son cercueil, paraissait avoir captivé l’attention de la gothique romantique. Ce qu’elle avait si longuement contemplé était donc un grand mystère et il le resterait sans doute encore bien longtemps puisque cet appel de l’israélienne lui demandait de se rendre immédiatement en salle de briefing… Pour l’italienne, cela ne pouvait signifier qu’une seule et unique chose, une chose qu’elle attendait depuis leur dernière mission au Nouveau-Mexique…

D’un geste décidé elle se redressa donc, quittant son si peu ordinaire lit afin de se remettre debout avant de quitter sa chambre. Elle descendit les escaliers avec une lenteur et une grâce délicate, comme si elle avait voulu signifier l’importance du l’événement à venir en adoptant une démarche mesurée et éthérée… Après tout, l’événement était de taille et était le résultat d’une si longue aventure lorsque l’on y songeait. Une quête aussi folle que démentielle, qui avait malheureusement coûté tant de vie innocente aussi. Selon la jeune femme, assister au final de tout cela sonnait un peu comme un honneur… Certes, un peu malsain, mais un honneur tout de même. Il y avait eu des sacrifice plus lourd que d’autre, mais même ces derniers trouveraient leur paix définitive après tout cela.

En pénétrant dans la salle de briefing, Juliette pu s’apercevoir qu’elle n’était pas la première. Mais de cela, elle n’en avait pas vraiment douté. Elle vit Mina, en compagnie de Mateo, Kanata, Lucas et… Un des nouveaux arrivés.. ? Ses yeux translucides s’écarquillèrent légèrement de surprise en le voyant ainsi attablé. Il avait l’air tellement jeune… A peine plus âgé que son chaton en vérité… Juliette se dit alors que si Esther lui avait demandé de les rejoindre c’était sans doute parce qu’il était, d’une façon ou d’une autre concerné, mais tout de même… Si ce qui les attendait ne présentait quasiment aucun risque réel, la jeune femme le trouvait cependant bien trop jeune pour être déjà embarqué dans les horreurs qu’ils affrontaient si régulièrement.

Se reprenant, elle salua ce dernier d’un geste élégant de la tête, un salut qu’elle adressa également à Mina, Matéo ainsi que à Kanata, dédaignant outrageusement Lucas, cet infâme porc, dont elle préférait ouvertement oublier jusqu’au prénom et à qui elle ne fit même pas l’offrande d’un simulacre de regard. Comme à son habitude, la gothique romantique s’installa à une place légèrement à l’écart des autres LeX présent. Plus qu’une réelle envie, on pouvait dire que c’était un geste naturellement conditionné. Une fois assise elle porta son regard en direction de Esther qu’elle salua en la gratifiant d’une parole, un privilège qu’elle n’accordait qu’à la seule référente des LeX. Puis, son attention fut attirée par l’écran ou elle reconnu Mason Lang, le dernier grand maître du Collège Invisible encore en vie qui, lui aussi, avait douloureusement souffert lors de leur dernière mission. D’ailleurs, le dit Collège s’en remettrait-il, ou bien finirait-il par s’éteindre de sa belle mort.. ? Ma foi, la question se posait très logiquement.

Quoi qu’il en soit, un léger et fugace sourire vint éclairer ses lèvres teintée de son désormais célèbre rose scintillant. Elle avait vu juste et c’est pour en avoir la confirmation indiscutable, qu’elle revint sur Esther et lui demanda dans une interrogation qui avait plus sûrement un accent d’affirmation :

‘’Le moment est enfin venu… Nous allons pouvoir assister à la destruction définitive de la Main de Gloire…’’

Le ton en avait été des plus sobre, sans véritable émotion d’excitation ou bien encore d’appréhension. Elle savait que ce moment arriverait et il était finalement arrivé. Pourquoi la destruction de cet artefact lui tenait tant à cœur.. ? Peut-être, était-ce parce qu’elle avait été, à sa connaissance, la seule à avoir ressenti tout la puissance sinistre et destructrice du dit artefact au sein même de son être, lorsqu’elle l’avait emporté avec elle sous sa forme éthérée, afin de la soustraire de façon indiscutable au rituel sensé détruire le monde. En agissant de la sorte, Juliette avait fait plus que la porter entre ses bras, elle l’avait littéralement associée à ses propres molécules en une union au souvenir des plus désagréable et dont elle avait, l’espace d’un instant, craint de périr de façon définitive. Si elle avait à le refaire elle recommencerait, mais au plus profond de ses cellules éthérée la gothique romantique espérait bien qu’elle n’aurait plus jamais à se soumettre à cette fusion avec ce qu’elle pourrait qualifier de mal incarné.
Brieuc de Folcoat
Brieuc de Folcoat
LeX
LeX
Age : 26
Equipe : LeX
Nom de code : Korrigan
Date d'inscription : 31/01/2011

[LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent Empty Re: [LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent

Lun 4 Avr 2011 - 7:16
La salle de briefing se remplissait progressivement. Les LeX arrivaient les uns après les autres, certains décontractés, d'autres plus discrets, mais tous semblaient résolus et déterminés. Ils prenaient place au fur et à mesure sur les sièges, attendant le début du briefing.

Excité comme une puce, Brieuc ne tenait pas en place, s'agitant sur sa chaise et laissant son regard courir partout dans la pièce. Il regardait, tour à tour, ses camarades, identifiant enfin les membres de cette équipe, les saluant, l'un après l'autre, d'une inclinaison de la tête, accompagnée par un grand sourire et un discret signe de la main. Il avait la gorge bien trop contractée pour pouvoir parler.
Ca y était, il était officiellement intégré à une équipe. Ainsi, en dépit de ses réticentes initiales, le docteur Koffman avait fini par prendre en compte les arguments du jeune Breton et avait décidé de l'accepter. Peut-être se disait-elle aussi qu'il serait plus facile de surveiller et de canaliser la fougue de ce feu follet de l'intérieur, plutôt que de le laisser à l'écart, sans contrôle, au risque de le voir faire des bêtises. Quoiqu'il en soit, Brieuc eut un sourire ravi, il était accepté et allait partir en mission avec les "grands".

L'adolescent n'était pas peu fier de cet honneur qui lui était fait. Même le type sur l'écran, une personne importante au premier abord, avait entendu parler de lui. Pourtant Brieuc n'avait pas l'impression d'avoir fait quelque chose d'extraordinaire. Certes, il connaissait Aza Chorn, heureusement d'ailleurs qu'il avait croisé sa route car l'albinos lui avait tout simplement sauvé la vie.

Piaffant d'impatience, Brieuc essayait de se contenir, attendant le début du briefing. Il tenait difficilement en place sur sa chaise tant il avait hâte de savoir ce qui les attendait. Mais, une chose était sûre, le jeune Breton était prêt à décrocher la lune, si on le lui demandait, tellement il était heureux d'avoir été convoqué.
Alban O'Riordan
Alban O'Riordan
LeX
LeX
Age : 33
Nom de code : Sioc
Date d'inscription : 02/07/2010

[LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent Empty Re: [LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent

Lun 4 Avr 2011 - 8:06
Alban avait passé un long moment avec Jolène et il était globalement content de la soirée. La convocation par communicateur lui avait fait un peu mal à la tête, mais rien de grave. Le retour à l'institut avait au moins eu l'intérêt de lui permettre de retrouver toute sa conscience.

Il entra dans la salle de briefing et se rendit compte que tout le monde était déjà là. Il ne fut pas particulièrement surpris et n'en fit que peu de cas. Un créatif devait arriver en retard aux réunions. Il toisa silencieusement l'assemblée pendant un instant. C'est que ça en faisait du monde à force. Ils avaient même récupéré le petit garçon avec qui Alban avait mangé des crêpes. Il sentait la pression effective dans la pièce. Il savait très bien ce qu'il leur restait à faire. Comme pour se libérer de l'ambiance, il défit le bouton en haut de sa chemise vert canard toujours encadrée par le veston et le pantalon violets. Son air un peu nonchalant avait disparu de son visage qui semblait presque sérieux.


"Bon, on se la fait à quelle sauce cette main verte ?"

Décidément même en étant sérieux il semblait incapable de faire une mauvaise blague... Il s'était placé près de Lucas dans la manœuvre au cas où le jeune homme qui avait l'air bien mal en point tombe d'inanition.
Jolène Ferjault
Jolène Ferjault
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : Lex
Nom de code : Nerve
Date d'inscription : 03/02/2010

[LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent Empty Re: [LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent

Lun 4 Avr 2011 - 15:03
Encore en retard. C'était la deuxième fois de la journée...Elle n'avait pas vu tout de suite le message d'Esther dans le communicateur. En plus elle avait fait un crochet par sa chambre pour prendre la clochette, au cas où...Résultat: elle devait se presser. Au moins, la petite entrevue avec Alban avait eu le mérite de lui changer les idées avant de ressombrer elle ne savait où. De moins...ce n'était jamais bon signe quand ils allaient dans cette salle. Cette fois peut-être ce serait pour quelque chose de simple: juste assister à la destruction de la main ce serait bien. Sans découvertes étranges, la non mort de Van Damme et de John Six par exemple...

Elle soupira avant de pousser la porte, la clochette dans la main. Ils étaient déjà tous là, sans exception. Elle était la dernière...Et il y avait quelqu'un de plus que d'habitude. Un gamin que Jolène se souvenait avoir croisé sans jamais lui avoir parlé. D'ailleurs il avait l'air tout excité à cette idée. Il ne savait surement pas dans quoi il s'embarquait.

"Bonjour..."

Elle prit la chaise la plus proche d'elle en attendant qu'Esther commence la réunion. Elle tiqua sur ses vêtements avant de se re-concentrer sur ce qui allait être dit. Ce genre de détails n'étaient plus importants.
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent Empty Re: [LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent

Lun 4 Avr 2011 - 21:02
Mason Lang fit une drôle de tête à la question de Matéo. Il voyait très bien de quelle "Émilie" il s'agissait et c'est de manière tout à fait pénible qu'il répliqua...

"Amélie Charone est décédée des suites de ses blessures"

Esther eut elle aussi, une drôle d'expression. Non pas qu'elle ait été particulièrement proche de cette télépathe qu'elle trouvait tout à fait déplaisante mais... C'était une victime de plus à ajouter au sinistre palmarès de toute cette histoire qui n'avait duré que trop longtemps.

Finalement, elle décida de lancer le briefing après avoir entendu la question à la fois sérieuse et moqueuse d'Alban. Il y avait un travail à accomplir. Un travail pénible et qui ne pouvait attendre. Alors autant s'y mettre tout de suite...

"Abaigh et Edeas prendront en route" trancha-t-elle. "Notre mission à venir est à la fois simple et capitale : nous allons devoir assurer la sécurité du rituel de destruction de la Main de Gloire. Il est à noter que pendant le rituel, la Main sera activée et donc potentiellement dangereuse et vulnérable à une prise de contrôle adverse..."

Mason enchaîna :

"Il n'y aura pas de difficultés du côté d'O'Neil ou de Friday. Suite à leur capture, nous avons pratiqué une lavage de cerveau sur eux et nous les avons relâchés dans la nature. A l'heure qu'il est, ils doivent débiter des sornettes sur une prétendue expérience de contact avec un OVNI. Ironie de l'histoire, la branche de l'armée à laquelle ils appartiennent était justement censée s'intéresser aux petits hommes verts... Babel, de ce côté là, a fait un travail admirable avec ses pouvoirs linguistiques et un peu de leur propre drogue, l'AntiAristote..."

L'israélienne soupira. Elle même avait testé la puissance de cette drogue qui permettait de confondre un mot, un dessin avec une chose ou une personne réelle. Cette cochonnerie devrait être proscrite. Même pour la bonne cause. Même si c'était le seul moyen de libérer deux officiers supérieurs américains sans avoir à les tuer...

Le Grand-Maître milliardaire poursuivit :

"Nous craignons plus une attaque de la part d'une ou plusieurs copies robotiques de Cornelius van Damme. Il faudra absolument protéger le périmètre de sécurité..."

L'israélienne rappela la configuration des lieux :

"Le rituel aura lieu à l'intérieur du Saint des Saints. Babel fera office de maîtresse de cérémonie. La Main sera tenue par un agent du Collège Invisible, doté de certains talents particuliers. Enfin, David, servira de catalyseur. Il nous faudra des gens pour tenir la position au cas où mais aussi pour participer à l'expérience de contact"

Elle ferma les yeux. Elle sera là, elle aussi. Elle ne pouvait manquer ça. Elle se devait d'être là. Pour la dernière fois...

"La deuxième ligne se tiendra sur la plateforme dans les airs que vous connaissez déjà. Normalement, elle n'aura à intervenir que si la troisième ligne tombe. Néanmoins, je vous recommande une prudence extrême. Vous serez assisté du Gardien des lieux, bien sur"

Esther commençait à transpirer lourdement. Il y avait quelque chose qui allait foirer. Oui. Quelque chose allait foirer.

"Enfin, la dernière ligne se tiendra dans la Régence qui a été reconstruite pour l'occasion. Ni Mason, ni moi même, ne savons comment le bâtiment a pu être rebâti en si peu de temps mais... C'est ainsi. C'est l'endroit le plus vulnérable"

Mason Lang reprit la parole et précisa :

"Le rituel risque d'affecter considérablement l'ensemble des lieux. Rien ne sera de tout repos. Plus vous serez proche de la Main pendant son activation, plus bizarre sera la situation. Bref, je vous conseille de rester sur vos gardes..."

L'israélienne termina :

"Compte-tenu de la dangerosité de l'affaire, ce plan n'est qu'une suggestion. Je suis prête - ainsi que Mason - à répondre à toutes vos questions ou à écouter toutes vos suggestions de stratégie. Par ailleurs, si vous avez des idées de personnes appartenant au Collège qui pourraient nous aider, Mason est prêt à les contacter..."
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent Empty Re: [LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent

Mar 5 Avr 2011 - 22:55
Voilà, la dernière ligne droite de l’affaire Nemo était en train de se dessiner devant eux. Ils allaient assister à la conclusion d’une longue et très douloureuse histoire, ou tant de gens avaient perdu la vie au nom d’un idéal déformé par le miroir de la folie de quelques uns. Lorsque Mateo évoqua une certaine Emilie, Juliette se demanda bien de qui il pouvait bien parler. Heureusement, la précision de Mason Lang concernant ce prénom lui apporta un éclaircissement, tristement clair… Amélie, la fameuse télépathe qui les avaient accompagné dans leur recherche de la Main de Gloire. Ainsi, elle avait fini par succomber à ses blessures.. ? Bien qu’elle avait l’air d’avoir autant d’émotion qu’un poteau télégraphique perdu en plein milieu du désert de Gobi, sa mort attrista quelque peu la gothique romantique. Même si elle paraissait vide et sans âme, Juliette avait toutefois déceler chez elle un soupçon d’humanité lorsqu’elle avait évoqué son amie Olga, la fameuse Babel qu’ils avaient réussi à libérer lors de leur dernière mission. Même si personne ne pouvait être sans émotions, Juliette se demandait par quel cheminement de vie la mutante avait pu en arriver à développer une telle personnalité.

La suite des informations fut heureusement bien plus plaisante. Elle parlait de O’Neil et Friday, évoquant leur neutralisation d’une façon, ma foi, forte étonnante. Avec leurs armures liquides, ces deux militaires leur avait donné du fil à retordre, notamment à Kanata qui avait alors conclu un bien étrange pacte avec les armures liquides de première génération afin de vaincre la première, ainsi que à Lucas pour le second, qui avait su faire preuve d’une résistance aussi terrifiante que sa puissance était terriblement destructrice. D’ailleurs, Juliette doutait fortement que le LeX eu la moindre chance contre lui, si leur lutte avait eu lieu sur la terre ferme et si Babel n’avait pas réussi à neutraliser les dites armures liquides. Si Lucas avait du périr lors de ce combat, une chose aurait rassuré la gothique romantique : Grâce à son sacrifice, elle aurait pu avoir suffisamment de temps pour éloigner la Main de Gloire de ce dernier. En vérité, elle jugeait que cela aurait été là un bien noble sacrifice…

Puis, la raison essentielle de leur présence à tous fut enfin officiellement exposé. Ils allaient assister à la destruction de la Main de Gloire, mais apparemment cela avait l’air d’être une chose un peu plus compliqué que Juliette ne l’avait tout d’abord supposé. Esther évoqua des lieu dont l’italienne avait entendu parler, mais dont elle ignorait tout. Ces derniers l’intriguaient, grâce aux récits de ses camarades y ayant eux-mêmes été… Le Collège Invisible était vraiment une organisation à part, c’était un fait certain. Elle écouta avec attention les explication de l’israélienne concernant la stratégie envisagée pour cette mission, ainsi que les quelques explications du grand maître concernant le déroulement la la cérémonie visant à détruire définitivement l’artefact. Lorsque toutes les information leurs furent donné, Juliette s’intrigua de quelques points dont elle s’empressa de faire part à l’ensemble des personnes présentes :

‘’Est-ce raisonnable de former trois lignes de défense.. ?’’

Questionna-t-elle alors en portant son regard sur Esther.

‘’En faisant cela, nous divisons plus encore nos forces et nous courrons le risque de voir ces fameuses copies robotique de Cornelius van Damme submerger la troisième ligne de défense si ces dernières sont trop nombreuse et ainsi, mettre la seconde ligne en danger… ne serait-il pas plus sage de ne former que deux lignes de défense, augmentant ainsi les effectifs de la seconde.. ? Et sur combien de personnes supplémentaires, pourrions nous compter le cas échéant.. ?’’

S’il pouvaient faire appel aux membres du Collège Invisible, autant savoir des maintenant sur quels renforts ils pouvaient compter en terme de quantité. Sans attendre de réponse, Juliette reprit la parole :

‘’Mon pouvoir n’étant d’aucune utilité dans un conflit de groupe au corps à corps comme cela risque d’être le cas, je pense donc que ma place serait dans la première ligne de défense au plus près de la cérémonie. Ailleurs, je risquerai d’être un handicap pour les nôtres, plus qu’autre chose. A ce propos d’ailleurs, qu’entendez-vous par expérience de contact.. ? Nous faudra-t-il une autre personne pour neutraliser définitivement la Main.. ?’’

La question se posait, en effet… Et cette simple phrase faisait naître une curiosité bien légitime selon la gothique romantique, dans les esprits des personnes présentes autour de cette table de briefing. Il y avait aussi les effets secondaires évoqués par Mason Lang, concernant la réalité qui risquait d’être affecté par le pouvoir de la Main durant toute la cérémonie… En résumé, la mission sensé en finir une bonne fois pour toute avec l’affaire Nemo risquait d’être bien moins paisible que la gothique romantique ne l’avait initialement prévu dans ses pensées prévisionnelles.
Edeas Cruge
Edeas Cruge
LeX
LeX
Age : 29
Equipe : Lex
Nom de code : Maker
Date d'inscription : 16/08/2010

[LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent Empty Re: [LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent

Mer 6 Avr 2011 - 0:15
[HRP: désolé du retard j'ai complêtement Zappé que l'on était en brifieng Wink]


En retard encore en retard comme toujours qu'est qui lui avait pris de faire une sieste juste avant le briefing. Résultat les autres avaient surement déjà commencé, sa n'était pas sérieux du tout mais alors pas du tout. Il se dépêcha donc d'arriver entrant juste au moment ou il entendit dans l'entrebâillement de la porte Esther prononcé son nom. Discrètement il resta en retrait écoutant ce qu'elle avait à leur dire. Il détailla la pièce tous les Lex étaient présent ou presque et Brieux semblait avoir rejoint les leurs. Après tout cela était tout à fait logique après ce qu'il avait vécut.

Ainsi donc il comptait détruire la Main de la gloire, mais il s'attendait à une attaque de ce Caremus lors du rituel. Mais ce n'était pas cela qui inquiétait le plus Edéas c'était David il serait à l'origine de la destruction de la Main, il en serait le catalyseur. Cela dégoutait Edéas ne pouvait-il le laisser tranquille ?

Et Diviser en trois groupe Edéas était bien d'accord avec la remarque de Juliette cela n'était pas raisonnable.

Cependant un malaise s'empara d'Edéas il repensait aux parolex de Juliette, d'Esther. David il sera seul livré à lui même il ne pouvait laisser faire cela. Aussi il regarda Esther plein de désaroi.

« N'y a t-il pas une autre solution, madame Koffman, vous voulez vraiment utiliser David. Que ce passeras t-il s'il prend le contrôle, la créature ne désire que la mort et vous allez lui donner ce qu'il faut pour qu'elle réalise ses souhaits ? Le pouvoir du saint des saints seras assez fort pour le contrer ? »

Edéas était presque en panique, ils n'avaient pas vu eux le Béhémoth, ce qu'il souhaitait et la main était la clé, David était juste la serrure pour le laisser sortir puis reprenant ses esprits.


« Nous auront besoin du pouvoir de Mina elle peut détecter les Robots, pensez-vous que l'on peut empêcher Caremus d'atteindre la régence ? Les robots Caremus semble connecter entre eux ne faudrait-il pas trouver un moyen de rompre leur connexion »

cette histoire s'annonçait vraiment mal, Edéas ne la sentait pas du tout deplus ce Caremus était quelqu'un de vraiment redoutable..
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent Empty Re: [LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent

Mer 6 Avr 2011 - 10:17
Esther sourit aux paroles de Juliette. Ainsi, déjà, les membres de son équipe avaient parfaitement accepté la dangerosité de l'affaire et réfléchissait déjà tactique et logistique. Elle exposa quelques éléments complémentaires d'une voix apaisée :

"Le débat peut rester ouvert sur le nombre de lignes de défense. De ce que j'ai compris de la localisation de la Régence et de son annexe aérienne, il s'agit d'un endroit qui ne peut être atteint que via un portail. Par le passé, des agents de Cornelius van Damme ont déjà pu "pirater" les seuils de téléportation du Collège. C'est ainsi qu'Alixtide s'était retrouvé temporairement prisonnier de la fameuse Colonie Pénitentiaire. Depuis la mort du Marcheur, le Collège a perdu toutes données sur le fonctionnement de la Régence. Nous serons acheminés sur les lieux via une téléporteuse de moindre envergure. Bref..."

Elle s'arrêta pour reprendre son souffle. En substance, elle allait devoir admettre que tout au plus ils pouvaient se préparer à limiter les risques que Caremus / van Damme ne débarque pendant la cérémonie. Mais rien de très fiable. De toutes manières, d'expérience elle savait que les plans les mieux rodés sur le papier avaient une lourde tendance à ne pas se dérouler comme prévu...

"L'adversaire pourra soit se téléporter directement à la Régence, puis utiliser l'ascenseur aérien situé près de la statue du jardin ; soit se téléporter dans le ciel au dessus du Saint des Saints et se poser sur la plateforme. Je n'ai pas d'opposition à n'utiliser qu'une seule ligne de défense mais..." lança le Grand-Maître

Il paraissait réfléchir à cela. Finalement, il demanda :

"Pour le cas où l'une des deux lignes serait abandonnée, vaut-il mieux garder celle de la Régence ou celle de la Plateforme ?"

Mason Lang reprit d'une voix plus posée, moins fébrile :

"Nous pourrons, le cas échéant, compter sur quelques fidèles des différents ordres. Je les contacterais personnellement. Mais, comme vous commencez tous à connaître certains membres de notre organisation, qui souhaiteriez-vous avoir comme alliés ?"

L'israélienne enchaîna. L'expérience de contact, c'était le gros de la mission... C'était ce qui pouvait les sauver ou les tuer.

"La Main de Gloire, comme vous le savez peut-être, appartient à une créature bloquée entre deux endroits. L'activer revient à pouvoir entrer en contact avec cette créature. Ses pouvoirs - d'après les relevés récupérés dans les ruines de la base de Dulce et les propres constatations de Babel - sont délirants. Sa seule présence à proximité risque de déchaîner des forces qui nous dépassent. Bref, quand la Main sera activée, tout deviendra fou. Vous risquez de perdre le sens des réalités. Babel essaye de vous préparer une drogue pour lutter contre cet effet, mais en si peu de temps, ça ne risque guère d'être concluant..."

Elle marqua une pause. Comme d'habitude, le sujet "David" lui faisait chavirer le cœur. Comme d'habitude mais en pire.

"L'activation de la Main nécessite éléments : David et le Saint des Saints comme - respectivement - le catalyseur et le stabilisateur de puissance, un assistant dont le corps n'est pas un conductible pour - tout simplement - tenir la Main pendant le rituel, Babel pour réaliser le rituel. L'équipe qui sera à leurs côtés aura pour seul rôle de sécuriser le périmètre dans un premier temps. Dans un second temps, eh bien, nous n'en savons pas grand chose pour le moment..."

L'israélienne regarda Edeas et lui dit :

"Je sais pour David. Je sais... Mais c'est un risque à courir et sa présence est indispensable, malheureusement..."

Mason Lang profita du désarroi passager d'Esther pour terminer :

"Nous n'avons pu lors des dernières opérations conserver le moindre élément d'un androïde construit par Caremus. La destruction de la Régence a réduit en cendres celui que vous aviez désactivé. Quant aux deux qui ont pu pénétrer le Saint des Saints, ils ont été purement et simplement absorbés par l'esprit des lieux. Je ne parle même pas de celui de la base de Dulce qui nous est tout simplement inaccessibles. Bien sur, si nous avions une trace ou une pièce quelconque, Babel pourrait essayer de bricoler quelque chose mais... Ce n'est pas le cas"
Brieuc de Folcoat
Brieuc de Folcoat
LeX
LeX
Age : 26
Equipe : LeX
Nom de code : Korrigan
Date d'inscription : 31/01/2011

[LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent Empty Re: [LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent

Mer 6 Avr 2011 - 16:02
Aux dernières paroles prononcées par Mason Lang, Brieuc se figea soudain, les yeux fixés sur l'écran.

Pourtant, jusqu'à cet instant, le jeune garçon n'avait pas fait preuve de beaucoup d'attention aux propos d'Esther. Il ne comprenait strictement rien à tout ce qui était dit. Les bonnes résolutions du début du briefing, celles où il s'était promis de rester calme et de bien écouter tout ce qui se dirait, avaient progressivement été chassées par la montée de l'ennui. Si encore, Brieuc avait vraiment compris de quoi il s'agissait, mais non… Rien de rien… Il arrivait juste à saisir quelques mots au vol, enregistrer un nom ou un autre. Rien de vraiment concret.

Le nom de Cornélius van Damme, confirmé juste après par celui de Caremus, amena une grimace de fureur sur le visage du Breton, tant était encore vivace le souvenir de sa dernière confrontation avec l'androïde. Si Caremus était de la partie, Brieuc ne raterait ça pour rien au monde. Il avait un compte à régler avec le robot et entendait bien éponger cette dette, avec les intérêts en plus…

Lorsque Esther leur demanda leur avis sur des renforts à contacter, le jeune garçon murmura, entre haut et bas, la première réponse qui lui vint à l'esprit, celle qui semblait tellement logique que personne ne paraissait l'envisager :

"Et Aza Chorn ? On peut pas lui demander un coup de main ? Il assure grave. J'l'ai vu à l'œuvre et le Caremus, il a volé…"

Brieuc hésitait à intervenir, tout cela lui était tellement étranger. Il entendait, sans réellement écouter, les interventions autour de lui, un peu comme à l'école, lorsque le sujet du cours vous passe largement au dessus de la tête. L'adolescent recommença à s'agiter sur sa chaise, se balançant en laissant son regard vagabonder autour de lui.

Il aperçut Edéas et lui fit une petite grimace complice. Qui pouvait donc être ce fameux David qui semblait lui tenir à cœur ?

Pui, soudain, des mots accrochèrent son attention. Mason venait de parler de son regret de ne pas avoir en sa possession des éléments de l'androïde Caremus. Mais, il en existait et Brieuc savait pertinemment où on pourrait les trouver. Sans plus réfléchir, de façon spontanée, il s'exclama :

"Mais j'sais où on peut trouver c'que vous cherchez. Si, si, rappelez-vous Docteur Koffman… La main qu'j'vous ai donnée quand j'suis arrivé… Vous l'avez rangé dans un tiroir de votre bureau. J'l'avais ramassé à Merdrignac après qu'Aza Chorn ait botté l'cul de Caremus et l'ait fait exploser. Il restait que ça de l'androïde."

S'enflammant à ce qu'il pressentait être une nouvelle d'importance, Brieuc avait les joues rouges d'excitation et continuait à parler d'une vois pressante, se passant machinalement la main dans les cheveux :

"j'l'avais ramassé sans trop faire gaffe. Ca s'rait trop cool que ça serve à quelque chose…"
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 34
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent Empty Re: [LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent

Mer 6 Avr 2011 - 18:54
La destruction de la Main de Gloire. Rien que ça. Cette mission revêtait autant de danger que de noblesse, de par ses buts étendus. La dernière chance de Nemo de créer leur chaos insensé allait être réduite en poussière, et les LeX seraient là pour superviser la chose. Mieux : pour y participer. C’était une sorte de final spectaculaire que décrivait là Esther et son collègue du Collège. Silencieux, Lucas écoutait attentivement les paroles des deux conférenciers, et les réactions des membres de son équipe. Juliette s’annonçait partante pour rassembler en une ou deux lignes de défense la proposition d’une division tierce qu’avait faite Esther. Cela ne manquait pas de bon sens, même s’il devait y avoir une raison pour que leur référente divise ainsi les effectifs : et elle expliqua celle-ci rapidement. Il y avait plusieurs points d’arrivée dans le Saint des Saints.

Et puis, il y eut ce passage sur le rituel : ce catalyseur, ce stabilisateur, et cette tierce personne qui s’occuperait de tenir la main. Une personne qui n’était pas dotée d’un corps « conducteur ». Lucas fronça les sourcils, et s’exprima d’une voix un peu éraillée, comme si elle n’avait pas servi depuis longtemps… Et c’était le cas.


« Quelles sont les capacité de cet agent, qui tiendra la main ? Le minéral n’est que peu conducteur, je crois. Je me propose pour le suppléer si… si ça tourne mal. »

Il s’était adressé à Mason avant tout, mais se tourna vers Esther, ensuite.

« Mais je me placerai où il sera le plus adéquat de me placer. »

La réunion était loin d’être terminée, et Lucas n’en comprenait pas toute la portée. Il ne savait absolument pas, par exemple, ce qu’était la « main » ramenée par Brieuc suite à un affrontement contre un androïde de Camerus. Les explications viendraient peut-être toutes seules…
Jolène Ferjault
Jolène Ferjault
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : Lex
Nom de code : Nerve
Date d'inscription : 03/02/2010

[LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent Empty Re: [LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent

Jeu 7 Avr 2011 - 21:20
Jolène écouta avec attention ce qu'il se disait. Elle avait tapé juste, il s'agissait de la destruction de la main de gloire. Malheureusement, Cornélius allait aussi être de la partie semblait-il. L'écossaise déglutit. Il fallait s'y attendre d'un autre côté.Ils allaient devoir retourner dans le saint-des saints, encore une fois. Et ça n'allait pas être de tout repos. Apparemment, les effets du sanctuaire seraient encore pire que la dernière fois, modifiant la réalité à son gré. D'un autre côté, il s'agissait de la destruction de surement l'objet le plus puissant qui pouvait se trouver sur cette Terre...enfin...objet...
Les discussions tactiques commençaient déjà. Deux ou trois lignes? Jolène ne savait pas trop. Mais c'était vrai que vu la menace, ce ne serait pas plus mal qu'ils soient tous regroupés. Ou du moins pas trop loin les uns des autres.

"Je pense qu'il vaudrait mieux abandonner la régence. Si Van Damme à un moyen de se téléporter directement au plus près, il n'hésitera pas à le faire...Et je ne pense pas que passer par la régence soit d'un intérêt quelconque pour lui...je me trompe?"

Tout en disant cela, elle s'interdit de jeter un oeil du côté d'Alban.

"Et si nous avions un moyen de bloquer l'accès par l'ascenseur, ce serait encore plus simple pour nous."

Elle se passa la main sur la nuque en pensant à autre chose de moins agréable.

"Et j'ai une question...vous comptez équiper toute l'équipe de ça..."

Elle montra la clochette qu'elle avait gardé en main.

"Ou ce sera du chacun pour soi sans pouvoirs?"

Pas de pouvoirs, pas de Lucas catalyseur...et leur force de frappe considérablement réduite. Même si il en serait de même du côté des robots.

"Pour la ligne de défense, j'attends d'en savoir un peu plus sur notre stratégie pour me prononcer...Et pour les membres du collège invisible..."

Elle marqua une courte pause pour se donner le temps de réfléchir.

"Je pense que tous ceux qui seront en état de se battre seront les bienvenus: John Six senior si il peut..."

*Et pourquoi pas son fils...*

L'idée de le proposer la traversa rapidement mais rapidement elle se révéla être une piètre idée. Il ne savait rien, ils n'avaient pas le temps de lui expliquer...et d'après ses dires, il n'avait jamais travaillé sa mutation. Ce serait l'envoyer au casse-pipe. Non, définitivement, c'était une mauvaise idée. Elle soupira discrètement, tournant juste la tête vers Brieuc, qui avait définitivement l'inconscience de la jeunesse pour lui. Elle fit claquer sa langue tout en jouant avec sa clochette. Elle craignait ce qui pourrait arriver au jeune garçon une fois dans le saint des saints.
Jin Yazuka
Jin Yazuka
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Date d'inscription : 03/12/2010

[LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent Empty Re: [LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent

Dim 10 Avr 2011 - 16:27
Jin commençait à monter l'escalier pour rentrer dans le couloir des garçon lorsque son communicateur bipa.
Il lut le message ce qui l'arrêta entre deux marches. Une nouvelle convocation du professeur Kofman... Mais en salle de briefing cette fois.
N'était-ce pas réservé aux membres des différents groupes de l'institut? *Peut-être un débriefing à froid de notre entrainement.*

Un peu tard. Et puis c'était de la haute spéculation. Peu importait, un professeur lui avait dit de venir il irait, point. Il finit néanmoins de monter au palier histoire de changer de T-shirt et de se mettre un rapide coup de lingette. La journée avait était chaude et il ne voulait pas arriver en mode serpillière.

Il arriva donc dans la salle de briefing, un peu plus frais et un peu surpris: *Sa en fait du monde.* songeât il. Pas que des inconnus, mais aucune connaissances non plus... Quoi que... Il eu un léger signe de tête à l'attention de Brieuc, se demandant ce qu'il faisait là lui aussi. Peut-être reverrait-il la totalité des participants de l'entrainement. Il n'avait pas recroisé aucune des deux filles de son équipe d'ailleurs. Dommage, ils s'étaient bien débrouillés, surtout avec Hanaelle.
Tous avait l'air plutôt grave notât il, tout comme le bonhomme à la vidéo.

Restant "classique" et concis il fit une très légère courbette à l'attention du professeur: "Kofman-senseï. Je viens pour la convocation."
Il préféra attendre la réaction de la professeur. Après tout il ignorait la raison précise de sa présence et hésitait à s'assoir d'emblée à la table du groupe.
Elisabeth Idakis
Elisabeth Idakis
LeX
LeX
Age : 33
Equipe : Lex
Nom de code : Clotho
Date d'inscription : 23/02/2011

[LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent Empty Re: [LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent

Dim 10 Avr 2011 - 16:45
*Qu'est-ce qu'elle me veut celle-la?* Songea Elisabeth en se dirigeant vers la salle de briefing que des élèves bien sympathiques lui indiquaient. Lise venait de recevoir un appel de Mlle Kofman, une des prof' de l'Institut, la convoquant en salle de briefing.
La Crétoise repensait à ce qu'elle avait fait depuis son arrivée: une bêtise peut-être? Il lui semblait qu'elle n'avait rien fait de mal pour le moment ou, si tel était le cas, elle ne l'avait pas fait sciemment... D'un autre coté, Esther l'avait convoquée en salle de briefing, ce n'était pas un lieu habituel pour foutre des roustes à une élève fraîchement débarquée à l'Institut... Mais tout de même! Dieu seul savait ce que cette école, un peu étrange, pouvait réserver!

Alors pourquoi cette convocation? Après avoir potassé la question pendant quelques instants, Lise trouva alors la réponse: un pot d'accueil! *Quel charmante attention!* Ce ne pouvait être que ça! Car, d'une part, on se trouvait dans une école accueillante, d'autre part, elle venait d'arriver à l'Institut et une salle de briefing pouvait tout à fait convenir pour ce genre de petite sauterie! Esther avec sa voix un peu froide, et ses propos laconiques avait certainement voulue réserver la surprise... *Ces gens sont décidément fort sympathiques!* Songea Élisabeth avec un grand sourire.

Arrivée devant la porte de la salle de briefing, Lise prit une grande inspiration, prête à recevoir les éclats de voix en pleine figure. La Crétoise était tellement ravie qu'elle poussa la porte un peu brutalement, à l'image de son enthousiasme pour cette petite fête improvisée...
Elle clama alors en levant le bras:

"Je veux être celle qui fait...péter...la bouteille!" Acheva la jeune femme de plus en plus déconfite.

L'ambiance n'était franchement pas celle que l'on réservait habituellement pour un pot d'accueil... Se rendant compte brusquement de son erreur, Lise observa tour à tour les gens présents, la plupart avaient des visages qui n'étaient pas totalement inconnus à Lise, certains lui étaient même familiers: Juliette, Brieuc... En bref, ils avaient tous un air assez grave...

Bon, bon, bon... Lise mordit sa lèvre inférieure en songeant: *J'ai dû me tromper de salle... C'est trop sérieux...*Mais force était de constater que Mlle Kofman, s'y trouvait bien et que cette salle était bien destinée au briefing... Briefing... Elisabeth calcula alors: ambiance sérieuse voire tendue+cette salle de réunion=mission? Le visage de la Grecque prit un air perplexe. S'avançant un peu plus, Lise s'excusa:

"Désolée, Mam'selle Kofman, je pensais que... enfin non, j'pensais rien du tout... " Elisabeth eut un sourire forcée, en songeant *Boulette, boulette, boulette...*

Labourant littéralement les paumes de ses mains avec ses ongles, Elisabeth baissa le regard vers ses chaussures. Puis, désireuse de se rattraper, Lise décrocha dans la panique sur un ton un peu ridicule:

"'Fin bref... vous m'avez mandée, Mlle Kofman?"

La Crétoise jeta un coup d'œil furtif au monsieur en vidéo-conférence et le détailla avec intérêt. *Qui sait celui-la?* Elle aurait préféré que son entrée, plutôt risible, ne soit vue que par des gens de l'Institut... Enfin...elle n'était plus à ça près... Elle adressa donc un signe de tête courtois à cet homme et recentra son attention sur Esther.
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

[LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent Empty Re: [LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent

Lun 11 Avr 2011 - 22:37
Mina fit attention à ce que tout le monde avançait comme argument. Après tout le professeur Koffman venait de leur annoncer qu'il allait essayer de détruire la main de la gloire... Bien que sans nul doute, Cornélius allait lui aussi être de la partie.

Pour cela, Ils allaient devoir retourner dans le saint-des saints, une nouvelle fois... Mina aurait de nouveau avoir à affronter ses fantômes du passé, et le pire de tout, de nouveau se revoir humaine, sans savoir si elle le resterait ou pas. Sa plus grande hantise, savoir, avoir l'espoir que cela était possible.

Encore une mission qui s'annonçait sous des augures ténébreux. Mais ils allaient réellement lutter pour la survie de la planète. Elle leva la main et prit la parole, après l'arrivée de la jeune insouciante.

"Je suis de l'avis de Jolène, la régence n'est pas quelque chose de sûr. Van Damme ne va pas s'y risquer, s'il peut arriver encore plus près... Et effectivement dans ce cas là l'ascenseur serait notre pont de la rivière Kwaï à nous..."

Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent Empty Re: [LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent

Mar 12 Avr 2011 - 2:20
Tandis que l'homme sur l'écran, Mason Lang, gratifiait les deux nouveaux venus dans l'équipe d'un bonjour poli, Esther annonça tout de go :

"J'ai bien entendu vos observations. J'y répondrais juste après mais... Nous accueillons en notre sein deux nouvelles recrues : Jin et Elisabeth. Les résultats du premier lors de l'entraînement en salle des dangers et les pouvoirs de la seconde nous seront précieux pour une mission aussi délicate. Aussi, je vous souhaite officiellement la bienvenue dans l'équipe. Quant à la raison de votre présence..."

Elle sortit une petite télécommande de sous la table et elle l'actionna. Une série de photographie s'afficha sur l'un des murs de la pièce.

[LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent Msbwm3jz

"Ceci est la Main de Gloire, un artefact puissant dont nous ignorons le potentiel exact. Nos ennemis - dont je vous parlerai dans un instant - pensent qu'elle est à même de déchaîner l'Apocalypse sur Terre. Il s'agit d'une anomalie, d'une sorte de portail vers... ailleurs. Ce qui se trouve derrière, nous ne pouvons que l'imaginer. Mais elle appartient à quelqu'un. Et ce quelqu'un doit être anéanti. Pour ce faire nous allons devoir réaliser un rituel assez compliqué..."

[LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent Andy_warhol

"Quoi qu'il en soit, cette créature - Daniel M. Caremus - est notre principal adversaire. Il s'agit d'un clone robotique d'un homme qui se faisait appeler Cornelius van Damme. Par chance, il a été tué, il y a quelques temps. Mais ses ressources financières et technologiques lui ont permis de créer un certain nombre de copies robotiques que certains d'entre vous ont déjà rencontré. Je pense à Edeas et Brieuc, notamment. Il est puissant, ne craint pas la douleur, diablement intelligent et fort. Il essaiera coute que coute de mettre la main sur cet artefact pendant le rituel"

[LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent Il1xsc3p

"Heureusement, nous ne sommes pas seuls sur le coup. Le Collège Invisible, représenté pour cette opération par Mason Lang ici présent, nous prête un lieu sacré pour réaliser le rituel, le Saint des Saints"

[LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent Alb8l8wx

"Plus précisément, la cérémonie aura lieu dans le Palais du Saint des Saints. Seront présents..."

[LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent R6reywig

"... Olga Tännen alias Babel, une mutante dotée de capacités linguistiques hors du commun. Elle officiera pour activer la Main..."

[LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent 1yqrlz96

"... David, mon fils, un mutant puissant qui abrite un monstre, qui servira de catalyseur. Sans lui, la Main risque de demeurer inerte. Sous sa forme d'abomination, il est excessivement dangereux..."

[LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent Djya6dm1

"... et Ken Primm alias Le Truc, un élémentaire de Béton qui tiendra la Main pendant le rituel. Mason Lang m'a assurée qu'il fera l'affaire : il est fort et résistant. Peut-être pas autant que Lucas mais il devrait pouvoir convenir"

Esther marqua une pause et ajouta :

"La décision d'abandonner la Régence pour nous concentrer exclusivement sur le Saint des Saints me semble intéressante. Nous aurons donc deux équipes : une dans le Palais et l'autre sur la Plateforme. Par ailleurs, je transmettrais à M. Lang la main robotique trouvée par Brieuc : peut-être qu'ainsi Babel pourra fabriquer un dispositif pour brouiller les circuits des éventuelles répliques cybernétiques de Caremus"

Mason Lang souriait. Il semblait satisfait de l'avancée du plan. Il précisa :

"Nous nous arrangerons pour désactiver l'ascenseur une fois que tout le monde sera en position. Normalement, notre position sera inattaquable depuis l'extérieur. Il y a donc peu de chances que Caremus puisse s'interposer pendant le rituel. Quant aux clochettes qui permettent d'éviter la désactivation des pouvoirs mutants à l'intérieur du Palais, elles seront distribuées en nombre suffisant"

S'allumant un gros cigare comme si l'affaire était entendu, Lang reprit :

"Il n'y aura aucun problème pour contacter John Six. J'espère juste qu'il se sera pleinement remis de ses blessures. Bien sur, David sera accompagné de sa nourrice, Agatha. Quant à Aza Chorn, même si je n'ai jamais eu le plaisir de le rencontrer, ce sera l'occasion..."

Expirant une grosse bouffée de tabac, le Grand-Maître de l'Ordre Nord Américain termina :

"Et bien entendu, il y aura à l'extérieur le Gardien du Saint des Saints dont vous avez pu expérimenter déjà les capacités et à l'intérieur Tom, l'esprit farceur du Palais..."
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent Empty Re: [LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent

Mar 12 Avr 2011 - 13:46
Doucement mais sûrement, le plan de leur prochaine mission prenait forme. Jolène proposa la judicieuse idée de condamner le régence pour concentrer leurs efforts et leurs ressources sur la protection du saint de saints en alignant la troisième et seconde ligne de défense en une seule et unique, afin de pouvoir contrecarrer plus efficacement un Van Damme qui, en effet, choisirait sans doute d’apparaître au plus près de son objectif afin de maximiser ses chance de réussite. Dans ce conflit qui s’annonçait, une chose était certaine… Le temps leur était un précieux allié. En effet, plus ils retiendrait leur adversaire à l’extérieur du palais et plus il serait difficile à ce dernier d’atteindre son but. Dans un hochement de tête silencieux, Juliette acquiesça à cette idée tout comme elle le fit à la proposition de Mina, qui suggéra alors de condamner l’accès de l’ascenseur de la régence pour le cas ou leur ennemi tenterait de les attaquer sur deux fronts différents.

Au cours du briefing, arrivèrent alors deux nouvelles personnes. Il y avait eu tout d’abord Jin que la gothique romantique connaissait déjà, mais aussi cette fille, cette crétoise qu’elle avait elle-même accueilli lors de son arrivée à l’institut. Elisabeth, si sa mémoire ne lui faisait pas défaut. Aux dires de Esther, ils allait intégrer l’équipe eux aussi. Juliette resta quelque peu pensive devant cette annonce aussi soudaine que inattendu. Avec Brieux, cela allait faire trois nouveaux membres qui n’avaient aucune réelle expérience concernant ce qui les attendaient… Et dans le cas présent, la mission se présentait de façon assez difficile et risqué si elle avait bien prix conscience des tenants et des aboutissants de celle-ci. Bien qu’elle n’en dit mot, Juliette trouvait cela un peu trop incertain comme choix. Mais en même temps, le trio offrait une variété de pouvoir encore inconnu de leur adversaire, qui peut-être, ne connaissait pas encore tous ceux des membres de l’équipe ayant déjà affronté Nemo. Ils n’avait tous les trois aucune expérience de terrain, mais peut-être que au final ; c’était cette inexpérience qui allait se révéler leur plus grand atout dans la lutte qui s’annonçait comme certainement la plus éprouvante de toute cette aventure.

Esther commença alors à détailler la mission, expliquant notamment aux trois nouveaux le détails des lieux et des personnes qui allaient y participer. Hormis celui qu’elle nomma simplement le Truc, Juliette reconnu tous les autres. Certes, elle n’avait encore jamais vu David en vrai, mais la simple évocation de celui qui avait en lui la puissance dévastatrice du Behemoth était bien suffisante pour éveiller en elle un petit quelque chose de familier. C’était un peu comme le Père Noël, personne ne l’avait jamais rencontré et pourtant sa simple évocation éveillait immédiatement un souvenir familier en nous… A la différence près que ce que le dit Behemoth distribuait, ce n’était pas vraiment des joujoux pour amuser les enfants, bien au contraire même. Lorsque tout un chacun émis un avis sur les noms des membres du Collège Invisible dont ils souhaitait la présence au cours de cette mission, Juliette en reconnu certains de nom, tandis que d’autres ne lui disait que très vaguement quelque chose. C’est alors qu’elle prit la parole et dit :

‘’Est-ce qu’il serait possible d’avoir la présence de Kay Jones parmi nous.. ? La situation risque de devenir passablement compliqué en très peu de temps et je pense qu’une télépathe de son niveau ne serait pas inutile afin de coordonner nos actions, aussi bien sur l’aire du saint des saints, qu’entre l’intérieur du palais et l’extérieur.’’

En effet, si les robots de leur adversaire étaient aussi nombreux qu’elle le craignait, alors il faudrait sans doute coordonner au plus vite leurs diverses actions afin de ne pas en laisser un se glisser subrepticement dans une éventuelle faille de la ligne de défense. Dans le feu de l’action, personne ne pouvait avoir un œil partout après tout, surtout si leur vie était en danger immédiat comme cela serait sûrement le cas une fois la bataille engagée. Puis, la gothique romantique voulu soulever un point de détail qui, en l’absence d’éléments contraire, lui paraissait une solution plus rapide, plus fiable et surtout moins dangereuse pour tous le monde…

‘’Mais avant de risquer la vie de qui que ce soit dans cette mission assurément des plus ardue, ne pourrait-on pas envisager l’idée de clore définitivement les accès menant au saint des saints et à la régence, de façon définitive.. ? Ces fameux portails, n’est-il donc pas possible de les murer d’une manière ou d’une autre, puisque nous savons apparemment ou ils se trouve.. ?’’

Une idée ma foi fort simple, mais qui avait au moins le mérite d’avoir un minimum de sens et, accessoirement, qui éviterait ainsi d’éventuels blessés, pour ne pas parler de morts. En vérité, Juliette ne savait pas grand chose concernant ces fameux portails. Elle n’en avait jamais utilisé un seul et ignorait même jusqu’à la manière dont ils fonctionnaient exactement. Mais en toute logique, ce qui pouvait être ouvert pouvait, tout autant, être refermé…
Edeas Cruge
Edeas Cruge
LeX
LeX
Age : 29
Equipe : Lex
Nom de code : Maker
Date d'inscription : 16/08/2010

[LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent Empty Re: [LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent

Mer 13 Avr 2011 - 20:47
Ainsi donc le briefing semblait avancer, deux nouvelles recrues firent encore leur apparition. L'équipe allait donc s'agrandir, cependant Edéas ne savait pas trop si cela était bien ou pas. Il se contenta donc de simplement saluer les deux nouveaux d'un petit signe de la tête. En effet aujourd'hui il n'était pas de bonne humeur, aussi ne préférait-il pas trop parler. Il trouvait tout ce plan bien trop dangereux, affronter Caremus, ouvrir la porte à la créature à qui la main appartenait. Non a jouer les apprentis sorciers le monde entier risquait d'en pâtir s'en parler de David...

« Euh je voudrait juste savoir si j'ai bien compris le seul moyen d'entrer dans le saint des saints passe bien par la plateforme c'est bien cela ? Si oui cela veut donc dire qu'il va nous falloir une solide ligne de défense sur la plateforme car Caremus trouveras le moyen d'intervenir j'en suis sur, je me pose aussi une question au sujet de Caremus son but n'est que de détruire le monde ou espère t-il obtenir un quelconque pouvoir par le biais de la main ? »

Edéas avait dit cela sur un ton plutôt neutre, presque défaitiste il ne croyait pas vraiment au succès de cette mission. Puis une autre idée lui trotta dans la tête un détail surement mais qui avait sans aucun doute son importance.


« Il me reste une question, les copies Robotiques ont-elles le pouvoir de leur incarnation ? Car lors de mon combat contre le Robot Caremus ils ne m'as pas semblé qu'il ait fait utilisation d'un quelconque pouvoir cependant lors de ma toute première rencontre avec ce Robot il avait la capacité de tuer à distance les animaux et ce pouvoir ressemble fort à celui de Caremon Cromwell. Alors je pars peut-être dans de fausse idées mais est-il possible que Caremus puisse utiliser les capacité d'autre mutant par l'intermédiaire de ces Robots ? Car si cela est possible il nous faudra le prendre en considération...non ? »

Peut être allait-il trop loin dans ces divagations après tout il allait de toute façon être présent pour protéger le rituel et faire en sorte qu'il se déroule bien mais peut-être pouvaient-ils tous être préparé du mieux qu'il était possible.
Elisabeth Idakis
Elisabeth Idakis
LeX
LeX
Age : 33
Equipe : Lex
Nom de code : Clotho
Date d'inscription : 23/02/2011

[LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent Empty Re: [LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent

Mer 13 Avr 2011 - 22:29
Lise écouta les élèves débattre, dont l'une avait des ailes de harpies! Lise garda un visage impassible, prenant conscience de la chance qu'elle avait de ne pas être physiquement atteinte par le gène X...

Esther répondit à Elisabeth et à un nouveau lui aussi, un prénommé Jin. Aux dires d'Esther, le jeune Yazuka avait eu de bons résultats à un entraînement... Un surdoué! Lise braqua son regard sur Jin et préjugea comme à son habitude: *Ah ces asiatiques... 'sont vraiment doués partout...* Elle s'autorisa un sourire poli à son égard puis écouta sa professeur avec attention.

La visage de la Crétoise forma une moue perplexe au fur et à mesure qu'Esther expliquait les raisons de son recrutement..
*Je suis une recrue? Une bleue? J'intègre une équipe de l'Institut?* S'interrogea Lise un peu perdue... Elle avait bien entendue parler de ces groupuscules d'élèves qui sauvaient régulièrement le monde mais jamais elle n'avait imaginé qu'elle en intégrerait un...
Mais l'idée n'était pas déplaisante, loin de là. Lise avait toujours chercher à mettre son pouvoir à profit, c'était peut-être l'occasion d'user de son don pour autre chose que des blagues... Qui, soit dit en passant, restaient tout à fait du goût de Lise qui avait passé de longues soirée au restaurant à s'amuser avec autrui. Pas à la manière de marionnettes proprement dites, non c'était peut-être un peu trop osé, mais en leur faisant faire des gestes ridicules...
Lise sourit en repensant à ces bons souvenirs puis elle posa ses fesses sur l'accoudoir d'un des sièges et observa les images défiler. Elle prit mentalement note des commentaires explicatifs de Mlle Kofman.

Le moins qu'on puisse dire, c'était que toute cette histoire était assez...étrange, voir effrayante... Les protagonistes étaient: un psychopathe aux allures de savant fou, un p'tit enfant démoniaque du genre Chucky, une sorcière invocatrice répondant au nom de Babel, et...petit extra: un gros monstre/golem de béton... Mais ce n'était pas tout! L'accessoire principal de cette aventure était une main de cadavre (*Une main coupée!*) toute verte fluo avec des vieux symboles cabalistiques... En somme, un vrai film d'horreur! Et Esther voulait que Lise fasse partie de cette histoire... La jeune femme avait dû mal à savoir si c'était flatteur ou pas...
*Quel rôle aurais-je? Celui de la jeune fille en détresse?* Elisabeth s'imaginait déjà, poursuivie par un tueur fou en la personne de Caremus.

Un frisson parcourut l'échine de la Crétoise lorsqu'elle comprit que le susnommé Chucky était en réalité le fils d'Esther! Ça ne devait pas être drôle tous les jours les relations mère-fils! Mieux valait ne pas connaître David en pleine crise d'adolescence... Car ses petites colères ne seraient certainement pas du genre "je m'enferme dans ma chambre et je ne mange plus"... Mais bon, David ne pouvait pas rêver meilleure maman. Esther en tant que psy de l'Institut serait à même de gérer le "petit turbulent"!

Bon, mis à part cela, le cadre de cette histoire n'était pas vraiment celui d'un film d'horreur: c'était le Saint des Saints, lieu où se déroulerait cette séance occulte. L'endroit, loin d'être glauque, était même fort joli au vue des images. D'ailleurs Lise n'avait jamais imaginé qu'un tel lieu puisse exister sur Terre... Étrange que ce soit l'endroit idéal pour détruire un artefact maléfique...

Elisabeth baissa un instant les yeux, observant le sol, le regard dans le vide. Elle résuma mentalement l'histoire et le but de cette mission. Il fallait détruire cette main de gloire, anéantir son possesseur, empêcher quiconque d'interrompre ce rituel, et si possible, s'en sortir indemne. Ça, c'était pour le bonus car visiblement l'ambiance n'était pas vraiment à l'optimisme...

Mason prit la parole pour répondre à certains élèves et Lise décrocha alors. Elle avait remarqué des dossiers sur la table ronde... Il s'agissait de dossier récapitulatif de la mission. S'emparant de l'un d'eux, elle le feuilleta rapidement pour bien comprendre dans quoi elle s'embarquait. Il n'y avait rien de plus désagréable que de jouer les robots... La jeune femme étudia le tout, alors que Juliette et Edeas alias Capitaine Crochet, suggéraient des points stratégiques ou posaient leurs questions à Esther.

Après quelques instants, Lise referma le dossier et déglutit péniblement. Ce qu'elle avait lu ne la réjouissait guère... Enfin, elle n'osait pas imaginer ce que tout ça impliquait... Les dangers étaient réels... La Crétoise balaya du regard les gens présents, tous des élèves dans une école, des mutants certes, mais des gens relativement jeunes tout comme elle...
Ils risquaient leur vie pour sauver celles des autres... C'était noble. Lise doutait d'être une de ces héroïnes défendant la justice et la paix... Mais ce dont elle était certaine en revanche, c'était que si elle devait choisir entre le camp des gentils ou des pleutres, elle n'hésiterait pas une seule seconde: elle rejoindrait ceux qui se battent.
Elle aiderait donc sa nouvelle équipe à détruire cette..."main coupée".

Nul doute qu'après une telle entreprise, Lise aurait besoin d'un bon mois de vacances, dans le style ne pas bouger de son transat au soleil et siroter un jus de coco bien frais... L'institut devait bien payer ce genre de chose, non? Lise se redressa un peu et fixa le visage grave d'Esther. Les vacances, ce ne serait pas pour tout de suite... L'effort d'abord.

Pour ce qui était de la stratégie à adopter Lise s'en remettait aux autres. Ce n'était pas dans ses habitudes mais étant fraîchement débarquée dans toute cette histoire, Elisabeth n'imaginait pas que ses opinions puissent peser dans la balance des décisions. Néanmoins franche, et cette fois-ci conformément à ses habitudes, Lise fit part de ses inquiétudes:

"Mlle Kofman... Moi j'vous avoue que votre fils, David me fait un peu peur... En activant la main, va-t-il prendre sa "forme d'abomination"? Et si oui, quelles sont les possibilités de ce p'tit monstre? C'est du genre, il pique une crise et fait tout péter en se jetant sur le premier venu, ou est-ce que l'entité en lui est intelligente? Et, est-ce qu'il a un pouvoir spécial lorsqu'il devient un monstre?"

Puis fixant Esther avec gravité, Lise reprit:

"Au risque de valoir quinze ans de psychanalyse à votre fils, il n'y aurait pas un moyen de l'attacher du style bien solidement avec de grosses chaînes ou une matière incassable? Juste au cas où..."

Non parce qu'un enfant démoniaque, c'était vraiment l'un des trucs les plus flippant pour la Crétoise... Lise posa son regard sur la photo de David, navrée qu'un tel petit garçon soit obligé de vivre une telle chose. Pour des ado ça passait encore, mais celui-ci il ne devait pas avoir plus de huit ans...
Pauvre Mlle Kofman: voir son enfant dans une telle situation devait vraiment être...angoissant! Et pourtant elle n'en montrait rien... Cette femme était forte, c'était une battante, une guerrière! En clair, une femme magnifique mais une mère désespérée à n'en pas douter... Lise eut un brusque élan de compassion pour Esther et se promit que si jamais cette histoire finissait, elle irait voir la professeur pour lui dire tout le bien qu'elle pensait d'elle...


Dernière édition par Elisabeth Idakis le Jeu 14 Avr 2011 - 16:16, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

[LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent Empty Re: [LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum