Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent

+8
Alban O'Riordan
Juliette Dagon
Lucas Shaam
Kanata Yun
Matéo De Santo
Mina Kovacs
Brieuc de Folcoat
Esther Kofman
12 participants
Aller en bas
Jin Yazuka
Jin Yazuka
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Date d'inscription : 03/12/2010

[LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent - Page 2 Empty Re: [LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent

Jeu 14 Avr 2011 - 10:09
Jin retint presque sa respiration lorsqu'on lui expliqua la nouvelle. Il s'en était presque douté en voyant la présence de toute une équipe même si la présence de Brieuc lui avait mit un certain doute. Et il ne pensait pas non plus s'être fait remarqué durant l'entrainement.
Il dut lutter contre une poussée d'égo et sentant un coin de ces lèvres se soulever, il inclina la tête en direction des autres élèves en remerciement: "C'est un honneur et un plaisir. Je ferais au mieux de mes capacités."
Hochant la tête en direction de la nouvelle venue il durent tout deux écourter les banalités car apparemment l'heure était grave.

L'heure du choix de la place. Son 1er réflexe eut était de se placer prés de Brieuc qu'il connaissait déjà... Mais il devait s'intégrer et avait peur de donner l'impression de vouloir faire un petit groupe de nouveau. Il adressa néanmoins un bref sourire et un hochement de tête au jeune adolescent avant de prendre la première place libre, se retrouvant à côté d'un garçon avec des cornes de bouc et d'une fille avec des ailes et des yeux rouges.
S'il n'avait était accueilli par Josh il en eut peut-être conçu de l'étonnement. Là il se contenta d'un hochement polie de la tête, s'excusant presque du dérangement, mais gardant le silence pour ne pas déranger la suite du briefing.


A la fin il écouta vaguement les questions des autres élèves, mais c'était penché sur un dossier qui trainait sur la table devant sa chaise. Il n'eut guère plus le loisir que de le lire en diagonale, mais trouva une mine d'information et de nouvelles source d’inquiétudes en plus de celles du briefing.
Il avait bien entendu que certains élèves partaient "promouvoir la cause mutante" bien à leur façon. Mais il ne s'était pas attendu à de telle... problèmes: *Pourtant ils sont tous... Volontaire, prêt à aller de l'avant si j'en crois leur questions.*
Se renfonçant dans son siège il songeât qu'il était bien à sa place finalement. Il faisait, ou allait faire, quelque chose.

Recollant avec la réalité il nota les questions de la nouvelle venue comme lui dans l'équipe en faisant mentalement la grimace: *Quelle manque de diplomatie.* Ou peut-être était-ce son côté du respect culturellement inculqué le problème.
Comme d'habitude garda ses pensés sous un masque de neutralité en attendant que chacun pose ses questions avant de poser les siennes: "Je vois plusieurs... problèmes. Le premier est que la protection de ce "Saint des Saints" repose sur le secret de son emplacement. S'il est découvert, a t'il seulement des défenses anti-aériennes efficaces? Un simple "débarquement" aéroporté massif suffira à submerger nos défenses si on ne peut pas équilibrer le score avant que sa arrive. Ou s'ils ont la possibilité de se téléporter à partir de plateformes aériennes l'effet est le même." En cela il supportait donc les partisans de l'abandon de la régence pour se concentrer directement sur le lieu aérien: "Si j'ai souvenir de ton pouvoir et que sa arrive, peut-être pourrais tu aider avec ta brume dans ce cas Juliette-san." il ne connaissait pas les détails du pouvoir néanmoins, possibilité de recouvrir la totalité de l'aire, densité assez importante pour devenir gênante? L’intéressée répondrait.

Le point suivant fut légèrement plus délicat à aborder pour l'asiatique: "Ensuite on parle de plusieurs personnes. Sera t'on sure de ces personnes jusqu'au bout. Je ne parle pas de leur loyauté, mais..." Il feuilleta un peu le dossier: "Les robots qui sont décrit ont des capacités de clonage parfaitement... Surprenantes. Un robot Babel pourrait remplacer l'originale au dernier moment. Ou être infiltrer et utiliser lui même la main une fois activer." Il continua en prenant soin de fixer l'écran pour ne pas tourner les yeux vers la professeur: "Ou si le fameux David est attaché à sa nourrice on pourrait également remplacer cette dernière pour convaincre l'enfant d'interférer en la faveur des agresseurs. Et c'est une options réalisable très à l'avance."

Ce genre de plan était peut-être tiré par les cheveux. Mais si on avait la possibilité d'imiter une personne ainsi que ses capacités... Une capacité capitale par ailleurs, c'était un moyen beaucoup plus efficace qu'une attaque. De plus on s'assurait de pouvoir utiliser l'artefact sans avoir à convaincre quiconque de le faire.
Brieuc de Folcoat
Brieuc de Folcoat
LeX
LeX
Age : 26
Equipe : LeX
Nom de code : Korrigan
Date d'inscription : 31/01/2011

[LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent - Page 2 Empty Re: [LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent

Jeu 14 Avr 2011 - 12:15
Progressivement les différentes briques se mettaient en place, s'agençant dans un ordre précis pour bâtir l'édifice. La mission semblait moins confuse et Brieuc commençait à comprendre de quoi il en retournait. Mais, de toute façon, quelle que soit la mission et quel qu'en soit le prix à payer; l'adolescent était résolu à aller jusqu'au bout. La simple mention de la présence de Caremus suffisait à motiver le Breton. Cet androïde était le mal incarné et Brieuc voulait tout mettre en œuvre pour neutraliser définitivement cette menace. Il n'avait pas le choix, il devait faire ça en mémoire de son grand-père.

Maintenant, quant à savoir le rôle exact qu'il devrait jouer dans cette aventure, il était encore un peu tôt pour le savoir. Sa dernière rencontre avec Caremus lui avait fait toucher du doigt sa vulnérabilité face au robot. Mais, Brieuc y pensait soudain, l'androïde haï n'était pas seul la dernière fois. Il était accompagné par deux autres robots, dotés d'une technologie similaire, à première vue.

"Euh, mais, quand Caremus a voulu voler la clochette de Maître Ferraille, il n'était pas seul… Y'avait, comment déjà, ah oui, Mark et Crafton avec lui ? Eux aussi, c'était des robots… Risque-t-on de les revoir ? Ou d'avoir d'autres robots qu'on connaît pas avec eux ? C'est trop cool si la main que j'ai rapporté peut nous aider à trouver un moyen de neutraliser les robots. Mais, on aura assez de temps avant le cérémonial ?"

A combien d'adversaires seraient-ils opposés cette fois ? C'était certain, il leur faudrait être nombreux pour résister et chaque renfort serait apprécié.

"Ça serait super si Aza Chorn pouvait venir. Il est trop fort, lui… Mais, j'y pense… On peut aussi passer par son jardin pour aller au Saint des Saints ? Y'a-t-il d'autres accès ? Et comment être sûr que ces passages seront protégés ?"

Brieuc observa Jin du coin de l'œil. Un débarquement aéroporté ? C'était la guerre pour de vrai là… L'adolescent n'était pas certain de faire le poids dans une telle éventualité. Il déglutit avec difficulté en imaginant des scènes de violence. Mais, résolu, il serra les poings à se faire blanchir les articulations. Il était hors de question qu'il se dégonfle. Il participerait, coûte que coûte, à cette mission et jouerait son rôle jusqu'au bout.

"J'suis assez d'accord, il ne faut pas trop se disperser sinon on se fera avoir les uns après les autres. Mais faut pas être juste à côté de l'emplacement du rituel non plus. Faut être certain qu'aucun méchant n'arrive assez prêt pour foutre le bazar et faire du mal à David. Et, en plus, on est même pas sûr de ce qui se trouve derrière le portail ouvert par la Main de Gloire…"

L'adolescent eut un petit rire silencieux. L'entreprise semblait de plus en plus folle. Et voila que Lise émettait des doutes sur la fiabilité de David et envisageait un moyen de restreindre sa mobilité, au cas où… On ne pouvait pas lutter sur tous les fronts et, à trop vouloir prendre de précautions, on allait finir par ne rien faire.

Le tempérament fonceur de Brieuc reprit le dessus. Çà ne servait à rien de trop tergiverser. Quand le vin est tiré, il faut le boire, avec modération bien sûr… La décision était déjà prise d'activer la Main pour en détruire la menace. Donc basta, quitte à faire une connerie, autant y aller à fond et mettre tout en œuvre pour essayer au moins de gagner.

"Bon, ça doit se faire quand, ce rituel ? Je sais pas encore à quel endroit je serais le plus utile mais vous pouvez compter sur moi."

Tout était maintenant très simple dans la tête de Brieuc. Il serait de la partie et attendait juste qu'on lui dise où se mettre, faisant confiance dans l'expérience de ses ainés pour tirer profit de ses capacités et le placer au mieux de l'intérêt de l'équipe.
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent - Page 2 Empty Re: [LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent

Ven 15 Avr 2011 - 1:45
Mason opina du chef aux paroles de Juliette :

"Kay Jones est mon plus fidèle agent. Elle a déjà pris des risques énormes par le passé. Je ne vais pas détailler son curriculum vitae en détail mais cela fait un petit moment qu'elle fait partie de toutes les opérations de l'Ordre que je dirige. Sa présence ne posera aucun problème"

En revancha, les différentes questions relatives aux portails créa un silence pesant. Au bout de quelques instants, Mason Lang reprit la parole :

"Malheureusement, nous n'avons ni le temps ni les moyens de comprendre le fonctionnement du Saint des Saints. Ce lieu, nous ne l'avons pas créé mais découvert. Seul le Grand-Maître de l'Océanie en connaissait l'architecture exacte... et il est mort. Nous devrons recourir à une autre téléporteuse, appartenant à l'Ordre Européen, pour nous rendre sur la Plateforme. Mais de là à savoir si d'autres accès existent ou sont praticables... Je ferai murer l'accès d'Aza Chorn, une fois qu'il sera présent au Saint des Saints, pas pure mesure de sécurité. Il va certainement râler, mais bon..."

Il soupira. C'était effectivement une faille notable dans leurs plans. Et peut-être pas la seule...

Esther enfonça le clou :

"Par ailleurs, vous avez raison de souligner le fait que si Caremus est notre principal adversaire, il a également quelques complices robotiques connus : Mark, le Super-Rabbi, ce Crafton dont Brieuc a parlé... Nous savons également que van Damme avait procédé au clonage de son épouse, Effea, ainsi que d'un certain nombre de mutants. Il se peut également que ces robots aient d'autres capacités que nous ne connaissons pas. Le Super-Rabbi volait et dégageait de l'énergie. Edeas a constaté que son robot Caremus avait un pouvoir mortifére..."

C'était la débâcle. Ce plan était foireux. Et même Mason Lang n'y croyait plus du tout. Il enchaîna :

"Nous ne pouvons pas non plus garantir que nos troupes n'auront pas été remplacées par des copies robotiques ou tout simplement droguées à l'AntiAristote. Bref, une fois là bas, la confiance que vous aurez envers vos alliés et vous-même devra être relative. Caremus est un malade. Quant à son but dans tout cela, je l'ignore... La seule chose dont je suis persuadé c'est que personne ici n'a envie que ses plans aboutissent !"

Enfin, Esther prit un air grave. Il s'agissait de son fils après tout...

"Nous devons courir le risque de déclencher une crise chez mon fils. De ce que nous avons pu voir, il a à la fois les pouvoirs de destruction et d'absorption du Shoggoth et un certain contrôle de la chaleur qu'il doit tenir de moi. Ma présence et celle d'Agatha devra peut être le calmer. Mais s'il entre en fureur, je doute que nous puissions faire quoi que ce soit..."

La voix de l'israélienne se brisa à ce moment. Son visage se figea. Elle prit une grande inspiration et se saisit de son épée. Puis, elle se leva et annonça tout de go :

"La séance est levée. Après cette mission, je ne vous demanderai plus rien. Après cette mission, nous serons morts ou nous aurons suffisamment lutté pour toute notre existence... Vous pouvez disposer"

L'image de Mason Lang disparut de l'écran et Esther quitta précipitamment la pièce...
Contenu sponsorisé

[LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent - Page 2 Empty Re: [LeX 8.3] Le jardin aux sentiers qui bifurquent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum