Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Petit sujet québecois! Empty Petit sujet québecois!

Mer 26 Juil 2006 - 6:38
Bon ben comme je suis très très fatigué... j'ai pensé faire un petit sujet pour mes compatriotes québécois! Alors voilà! C'est ici qu'on se dévoile et parle de nos petits trucs de québécois...
J'aimerais commencé par avouer avoir très hât d'aller au mondial des feux demain soir!! Very Happy


Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007 - 1:31, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Petit sujet québecois! Empty Re: Petit sujet québecois!

Lun 31 Juil 2006 - 15:23
Hum... A part toi y a d'autres canadiens? :p
Anonymous
Invité
Invité

Petit sujet québecois! Empty Re: Petit sujet québecois!

Lun 31 Juil 2006 - 16:29
je croyais... mais jai dû me planter Wink
merci de me le faire remarquer...
Anonymous
Invité
Invité

Petit sujet québecois! Empty Re: Petit sujet québecois!

Lun 31 Juil 2006 - 16:31
Lol, je te taquine, en fait c'est juste que je ne sais pas s'il y en a d'autres.
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

Petit sujet québecois! Empty Re: Petit sujet québecois!

Sam 5 Aoû 2006 - 10:20
En fait, il y a au moins trois autre canadiens...
Anonymous
Invité
Invité

Petit sujet québecois! Empty Re: Petit sujet québecois!

Mar 5 Juin 2007 - 2:09
Pour reprendre ce topic, je suis aussi Canadien, mais je préfère dire Québécois. Je me demande bien ce qu'il y aura de spécial pour les 40 ans de la Ronde.
Anonymous
Heather
Invité

Petit sujet québecois! Empty Re: Petit sujet québecois!

Mar 5 Juin 2007 - 2:11
Je suis moi aussi québécoise et pour la Ronde ce sera amusant car il y aura des festivités pendant tout l'été pour fêter le 40 eme anniversaire de la Ronde: spectacles, spéciaux, etc.
Anonymous
Invité
Invité

Petit sujet québecois! Empty Re: Petit sujet québecois!

Mar 5 Juin 2007 - 2:13
Ouais, ça va sûrement être grandiose. Il me semble avoir vu dans un journal que lors de l'ouverture ça avait été grand.

La question que je remets; Combien de Canadiens sommes-nous sur le forum? D'après moi, on doit être 4 ou 5.
Anonymous
Heather
Invité

Petit sujet québecois! Empty Re: Petit sujet québecois!

Mar 5 Juin 2007 - 2:34
C,est sure que je vais aller à la Ronde au moins trois fois pendant l'année, ca sera amusant, j'adore les manèges
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Petit sujet québecois! Empty Re: Petit sujet québecois!

Mar 5 Juin 2007 - 20:06
On est 4 à date. Roscart, Nan', Rachel et Heather.

Moi les 40 ans de la Ronde il va y avoir des spectacles je crois. Ca risque d'être plein de monde cet été. Moi je veux y aller, je suis la maniaque #1 des manèges, mais j'habite à Québec et c'est une bonne ride se rendre jusqu'à la Ronde. D'autant plus que le prix du gaz est encore pas mal élevé!
Anonymous
Invité
Invité

Petit sujet québecois! Empty Re: Petit sujet québecois!

Mar 5 Juin 2007 - 20:25
Ouais, ça c'est certain que de partir de Québec pour aller à la Ronde puis retourner à Québec ça doit vraiment coûter cher en gaz (je pourrais pas dire combien, j'ai pas de voiture). Idée comme ça (après avoir lu le topic Japan 2007), ceux et celles qui peuvent on pourrait se rencontrer pour une sortie à la Ronde.
Anonymous
Invité
Invité

Petit sujet québecois! Empty Re: Petit sujet québecois!

Mer 6 Juin 2007 - 1:09
QUEWA?
La ronde à 40 ans?
Ca va y etre super cool cet été?
Et je suis à Sherbrooke?!

*Va bouder dans son coin*

Ouais... j'aime bien les manèges mais je me tanne vite (et non, je ne bronze pas)

Aussi, je pensais que Ela...e...a...e...a...e...a...e...a...e...a...e...a...e...a...e...a...e...?na était aussi du Québec?
Dans le temps (hihi), il y avait aussi... euh... merdouille je me souviens plus des noms... ma mémoire je vous dis :S
Anonymous
Invité
Invité

Petit sujet québecois! Empty Re: Petit sujet québecois!

Mer 6 Juin 2007 - 11:11
Heu je suis pas quebecois, c'est quoi une Ronde?
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Petit sujet québecois! Empty Re: Petit sujet québecois!

Mer 6 Juin 2007 - 17:59
La Ronde c'est le parc d'attraction le plus important à Québec.

J'aimerais ca, mais je travaille cet été et ce n'est jamais pareil. Je ne peux pas savoir à l'avance quand je travaille ou pas! J'aimerais tellement ca, par contre!
Anonymous
Invité
Invité

Petit sujet québecois! Empty Re: Petit sujet québecois!

Mer 6 Juin 2007 - 20:21
La Ronde c'est... en Rachou l'a si bien dit. Je peux rajouter en disant que c'est un peu comme un Walt Disney dans une ville (ça paraît tu que j'aime avoir le dernier mot? non Rolling Eyes , super Cool ).

Bah, tu sais Rachel, c'est pas obligé de se passer exactement en plein été. La Ronde est ouverte avant et même après (je crois que ça ferme en août ou septembre, mais je crois plus août).
Anonymous
Invité
Invité

Petit sujet québecois! Empty Re: Petit sujet québecois!

Mer 6 Juin 2007 - 20:25
Ca ferme en septembre, voire octobre, selon la température (la preuve, c'est l'Halloween de la ronde Very Happy)

Pour répondre à Lyu (et surtout avoir le dernier mot)

C'est un parc d'attraction très cool sur une île au sud de montréal, juste en face de Longueil (putain, comment ca s'écrit...?) et il y a des maneges vraiment cools!
Anonymous
Invité
Invité

Petit sujet québecois! Empty Re: Petit sujet québecois!

Mer 6 Juin 2007 - 20:35
Pour avoir le dessus sur Nani (désolé, c'est trop tentant d'en rajouter), le fameux parc d'attraction à été bâti sur une île artificielle et en plus de compter ses manèges, plus fous les uns que les autres, on y retrouve un dôme Nintendo.
Anonymous
Invité
Invité

Petit sujet québecois! Empty Re: Petit sujet québecois!

Mer 6 Juin 2007 - 21:04
Merci à vous tous pour ces informations.
Anonymous
Invité
Invité

Petit sujet québecois! Empty Re: Petit sujet québecois!

Mer 6 Juin 2007 - 21:05
Ça fait plaisir Very Happy .
Anonymous
Invité
Invité

Petit sujet québecois! Empty Re: Petit sujet québecois!

Mer 6 Juin 2007 - 21:15
De rien. Moi je suis originaire du sud de la France et j'ai déjà du mal avec le patois de chez moi, alors celui d'un pays étranger même francophone est un peu complexe à appréhender.
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

Petit sujet québecois! Empty Re: Petit sujet québecois!

Jeu 7 Juin 2007 - 18:05
Je vais quand même travailler au mois d'aout lolll J'ai pas juste une job d'été! lolll On verra! J'aimerais vraiment ca!
Anonymous
Invité
Invité

Petit sujet québecois! Empty Re: Petit sujet québecois!

Lun 11 Juin 2007 - 1:16
Pourquoi tu travaillerais pas au mois d'août si t'avais une job d'été? Moi j'ai un stage d'été et je travaille au mois d'août!
Et il me reste qu'une semaine de congé, que je prendrai peut-être pour aller au New-Brunswiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick! Very Happy:D:D:D:D:D:D:D:D:D

En plus, j'ai l'impression que je serais super gêné de vous voir en vrai Embarassed
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Petit sujet québecois! Empty Re: Petit sujet québecois!

Lun 11 Juin 2007 - 1:21
On recommence le Cégep au mois d'aout loll Pas ben ben le choix d'arrêter de travailler.

J'ai fait des rencontres avec d'autre membres de d'autre forums et c'est bien. Mais c'est vrai que c'est stressant et gênant.
Anonymous
Invité
Invité

Petit sujet québecois! Empty Re: Petit sujet québecois!

Lun 11 Juin 2007 - 1:39
Moi aussi j'ai fait des rencontres entre membres de forums. Rachel a déjà dit tout, mais c'est vrai qu'au début c'est gênant et stressant et tu te demandes si c'était une bonne idée d'y aller, mais à la fin tu te rends compte que c'était super en fait (normallement, ça devrait être ça).
Anonymous
Invité
Invité

Petit sujet québecois! Empty Re: Petit sujet québecois!

Lun 11 Juin 2007 - 3:20
J'ai aussi déjà vécu... Smile
C'était bien... mais je sais pas comment dire... dans ma tête c'est différent. C'est tout.
On verra en temps et lieux Wink
Et pour surrenchérir, il y a l'international de feux d'artifice bensons et hedges (je m'excuse pas pour les fautes : la cigarette tue, je peux bien massacrer leur nom!) à la ronde à chauqe année Na
Contenu sponsorisé

Petit sujet québecois! Empty Re: Petit sujet québecois!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum