Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Opera Sydney House, Australie - Page 2 Empty Re: Opera Sydney House, Australie

Mer 6 Sep 2006 - 20:47
Dennis était resté en compagnie de la charmante infirmière, souhaitant profiter de sa présence ici, et laisser toutes les chances à Jake pour dialoguer avec l'aborigène.

Cette dernière leva anxieusement les yeux de ses genoux pour les braquer sur Jake. Elle n'esquissa aucun geste vers le café et se contenta de murmurer :
"Qui êtes-vous?"
Anonymous
Jake Jef
Invité

Mer 6 Sep 2006 - 22:02
Jake se forçat à avoir l'air rassurant et parla d'une voix calme et posé

"Je m'appelle Jake Jeffery et j'ai rencontré votre frère ce matin à coté de l'Opera durant la compétition de tir à l'arc. Nous avions sympathisé et il a fait preuve d'une certaine maîtrise de son arc quand des hooligans l'ont accusés d'être un mutant et il a du se défendre et recourir a son don. Malheureusement pour lui un homme a sorti une arme a feu mais j'ai eu le temps de l'intercepter en usant du même don, voila pourquoi je suis venu ici après avoir essayé de le défendre sans grand succés et vous m'en voyiez désolé"

Il agita le petit gobelet en carton avec un sourire

"Le café froid n'est pas super même que déjà chaud...."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Jeu 7 Sep 2006 - 12:51
La jeune femme dévisagea un instant Jake. On voyait aux petites veines rouges dans ses yeux, et les poches gonflées de ses paupières témoignaient de sanglots d'inquiétude.

"S-son don? Mais de quoi parlez-vous? Vous voulez dire qu'il a tiré sur ses agresseurs?!" bafouilla la jeune femme, choquée. Visiblement, elle n'était pas au courant des circonstances de l'accident.
Anonymous
Jake Jef
Invité

Jeu 7 Sep 2006 - 21:38
Jake comprit vite son erreur, la jeune fille n'était visiblement pas du tout au courant pour le pouvoir de son frère et il allait commencer à s'aventurer en terrain glissant si il continuait dans cette voie

"Non, il était trop bon pour ca, il s'est contenté de neutraliser l'arme de son adversaire d'un tir précis et efficace. Malheureusement il a été frappé au niveau de la tête et une fois que l'ambulance l'eut amené, je n'ai plus eu de nouvelles. J'ai sauté dans un taxi et je viens d'arriver à l'instant : l'infirmière m'a ensuite indiqué que vous etiez sa soeur alors je suis venu vous voir pour savoir si vous aviez des nouvelles sur son état de santé"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Ven 8 Sep 2006 - 15:57
La jeune femme poussa un soupir de soulagement et la tension retomba d'un coup. Elle déclina cependant le café.

"Merci mais je suis trop inquiète pour avaler quoique ce soi. On ne m'a rien dit sur les circonstances de l'accident... Merci à vous. Je m'appelle Lika, je suis en effet la soeur de Goran. Je ne comprends pas comment une simple compétition de tir a pu ainsi dégénérer, c'est incroyable." dit-elle en essuyant le coin de ses yeux d'un mouchoir blanc.
Anonymous
Jake Jef
Invité

Ven 8 Sep 2006 - 20:23
Jake souria à Lika d'un air rassurant

"Ce n'est pas grave, le corps réagit différement suivant les personnes"

Il avait assez suivi les corps de biologie pour le savoir. Puis il sortit un paquet de mouchoirs qu'il tendit toujours souriant

"Je ne sais pas si vous êtes au courant mais depuis quelques temps un certain journal est apparu faisant une certaine discrimination envers certaines personnes ayant, comment dire... des capacités anormales"

Il ne voulait pas dire "don" car il avait peur que Lika ne fasse le rapprochement avec ce qu'il avait dit quelques secondes plus tôt

"Et en voyant votre frère tirer avec une telle précision, ils ont pensés surement qu'il devait etre un mutant, en tout cas je l'ai entendu dire dans la foule. Voila vous savez tout, j'avais rencontre Goran ce matin et nous avions sympathise rapidement, c'est pourquoi je suis venu aussi vite que possible"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Sam 9 Sep 2006 - 13:26
Lika accepta un mouchoir et écouta attentivement Jake.

"Oui... j'ai vaguement entendu parler de ces phénomènes, mais nous n'avons pas lu ce journal au village, nous vivons une vie relativement épargnée de la société, si ce n'est pour les études. Autant vous dire que le folklore aborigène regorge déjà assez de surnaturel comme çà, çà ne m'a pas choquée. Je pense que le racisme y est aussi pour quelque chose... C'est terrible qu'à notre époque..." elle s'interrompit et sécha une nouvelle vague de larmes.

"...on puisse être battu à mort pour sa couleur de peau..." finit-elle dans un sanglot.
Anonymous
Jake Jef
Invité

Sam 9 Sep 2006 - 23:03
Jake ne savait pas quoi répondre, il savait qu'elle avait raison mais seulement sur le racisme mais il était général : la différence telle qu'elle est fait toujours peur. Il se souvint alors lorsque le morceau de mousse avait explosé ce fameux jour et de la réaction de ce qu'il pensait être des amis, si Dennis ne l'avait pas soutenu pendant cette période, qui sait ce qu'il serait devenu
Les choses commencaient à changer et il était temps pour lui de rentrer aux Etats-Unis et aller visiter cette fameuse école. Soudain un médecin sortit du bloc opératoire et se dirigea vers eux, Jake se leva instantanément

"Docteur, est ce qu'il va s'en sortir???"

D'une main il avait saisi l'épaule de Lika pour lui apporter son soutien
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Dim 10 Sep 2006 - 19:24
Lika se leva à la suite de Jake. Le médecin s'adressa directement à elle, bien qu'il tolérât sa présence en voyant qu'il semblait être un proche de la jeune femme.
Sa mine n'avait rien de joyeuse.

"Je vais être franc avec vous, son état est stationnaire car nous l'avons plongé dans un coma artificiel pour pouvoir l'opérer. Son agresseur n'y est pas allé de main morte, et il a une sévère fracture du crâne. Nous allons tenter de placer une plaque de métal pour consolider la boîte crânienne, mais ne vous faîtes pas de fausse joie, il est possible qu'il ne s'en remette jamais, ou que ses capacités cérébrales soient nettement diminuées..." expliqua le médecin en baissant les yeux.

Lika se remit à sanglotter devant la nouvelle.
Anonymous
Jake Jef
Invité

Dim 10 Sep 2006 - 19:51
Jake encaissa la nouvelle avec gravité : il ne connaissait pas Goran depuis longtemps mais une plaie s'ouvrit en lui. Des idées de vengeances de toutes sortes lui vint à l'esprit en pendant 5 secondes, il avait fait le tour de toutes les possibilitées de vengeances possibles mais il savait que rien de cela n'aiderait son ami
Sans un mot il serra Lika dans ses bras et la laissa sanglotter pendant que le médecin partit pudiquement, et quelques minutes s'écoulèrent ainsi quand une idée germa dans l'esprit de Jake, si lui était capable de faire exploser des choses, d'autres seraient peut être capable de soigner un traumatisme cranien

"Lika il y a peut être une solution. Comme je vous l'ai dit il existe des mutants et une école a ouverte aux Etats-Unis, je vais m'y rendre et voir si il n'existe pas quelqu'un qui puisse aider Goran"

Puis il sortit son portable et composa un numéro

"Bonjour, j'aimerais savoir si il y a un vol pour New Salem au départ de Sydney
......
Oui, très bien pourriez vous réserver une place au nom de Jake Jeffery
.....
Merci bien"

Il regarda sa montre et pensa qu'il n'avait que 20 minutes pour se retrouver à l'aréoport puis regarda Lika

"Je reviendrais avec de l'aide je vous le promets"

Il était navré de la laisser mais il devait partir, il fit signe à Dennis de ne pas se déranger avant de sortir en trombe pour apostropher un taxi et montait dedans en jettant sa valise contenant son arc sur le siège d'à coté

"Si vous m'amenez à l'aréoport en moins d'un quart d'heure vous aurez le double de la course "
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Dim 10 Sep 2006 - 20:27
[hrp : initiative intéressante, je laisse ce topic ouvert en cas de besoin, mais je vais t'orienter vers la suite sur un autre topic. Au fait y a pas d'aéroport à Salem, faut passer par NYC]

Lika et Dennis n'eurent même pas le temps de poser des question ou de protester, Jake s'était éclipsé comme une tornade.

"C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Msieur!" s'écria le chauffeur de taxi avec joie. Il appuya sur le champignon, et rata le jackpot que de 3 minutes, à cause d'un embouteillage créé par un accident sur l'autoroute.

Une fois à l'aéroport, Jake s'installa dans le premier vol pour les USA avec pour seul bagage son arc. Le voyage fut long et emprunt d'impatience pour le jeune archer, qui ne savait absolument pas à quoi s'attendre de la part de cette école dont parlait les tabloïdes.

La suite, ici
Contenu sponsorisé