Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Smith

+4
Jay Sirian
Adam Zachary
Rachel McCallum
Robin Hoster
8 participants
Aller en bas
Anonymous
Ernest M
Invité

les Smith - Page 5 Empty Re: les Smith

Mer 25 Juil 2007 - 19:13
Gabrielle tu n'as rien a craindre tu es sous ma protection.
Anonymous
Invité
Invité

les Smith - Page 5 Empty Re: les Smith

Mer 25 Juil 2007 - 19:21
Mon preux chevalier.... Very Happy
S'élever contre toute une institution...quel courage! Very Happy
Lol!!
Anonymous
Invité
Invité

les Smith - Page 5 Empty Re: les Smith

Mer 25 Juil 2007 - 19:26
Moi c'est surtout le caractère de Rain que je ne voyais pas comme ça depuis le courtier en fait... Y a que moi qui suis relativement calme dans cette famille ?
Anonymous
Invité
Invité

les Smith - Page 5 Empty Re: les Smith

Mer 25 Juil 2007 - 20:31
Toi et Cloud, qui ne sera, vraisemblablement, jamais incarné.

Par contre, je pense que vous n'avez pas été sans remarquer qu'on est loin de former un clan, jouant avec tout le monde sauf avec notre famille presque, justement... A part le premier jour (en jeu, hein, s'entend) à savoir celui de l'enterrement et du centre commercial, je n'ai pas joué avec mon frère et ma soeur. Nous n'avons, à aucun moment, cherché la présence de l'autre.
Anonymous
Invité
Invité

les Smith - Page 5 Empty Re: les Smith

Mer 25 Juil 2007 - 20:57
Un remake des guthrie? Aie à quand le 1er mort? Ou pire la famille Rasputine qui en connais un rayon sur la mort ^^
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

les Smith - Page 5 Empty Re: les Smith

Mer 25 Juil 2007 - 21:09
Bah... Même si je suis sur que vous n'abuserez pas, vous avez fait des Smith une famille très soudé... Par conséquent, et pour vous en tenir à ce trait de caractère propre de votre famille, vous devrez obligatoirement former, non pas un clan, mais une famille dans la famille... Et forcément, cela risque de créer un certain clivage... Surtout si tout la fratrie se mobilise, des que l'un d'entre eux se dispute lourdement avec un membre de l'institut... Ce qui en soit est plutôt logique pour une famille soudée comme la votre, et si vous ne jouez pas cela ainsi vous trahiriez alors l'essence même de ce lien filial qui vous unit si intensément...

Mais bon, vu ma gothique romantique et sa si particulière manière de voir la vie, une fratrie ne me dérange pas... D'autant plus que ce n'est pas elle qui ira la chercher ! ^^

(D'ailleurs, j'en profite pour faire un appel d'offre... Je ne sais pas ou poster, alors si quelqu'un à besoin d'une présence... Avec des réponses pas trop longue dans le temps s'il vous plaît, mici !) Wink
Anonymous
Wood Smi
Invité

les Smith - Page 5 Empty Re: les Smith

Mer 25 Juil 2007 - 21:14
Comment ca on aura pas de Cloud ?
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

les Smith - Page 5 Empty Re: les Smith

Mer 25 Juil 2007 - 21:27
Hum... Wood à raison... Si vous en acceptez quatre, vous ne pourrez pas refuser le dernier... Question d'équité ! ^^

Demandez à vos parents un petit frère ou bien une petite soeur, et dans quelques années vous pourrez former à vous six les Smith'x Foule en délire
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

les Smith - Page 5 Empty Re: les Smith

Mer 25 Juil 2007 - 22:09
Wood Smith a écrit:Comment ca on aura pas de Cloud ?

T'affole pas, si ça se trouve vous n'aurez même pas rain.

Je te remercie tout de même de recruter mais il ne sont pas obligé de tous jouer un membre de votre famille.

Pour expliquer un peu mon avis sur le fait qu'avoir trop de monde dans la même famille peu être nefaste, surtout pour les admins, je vais prendre l'exemple des Ryder. On avait Ash et Jess, ils partent au camp Labrador après une longue discussion pendant laquelle il a été décidé que Jess devait suivre Ash comme son ombre et une fois arrivé, plus de nouvelle d'Ash'. Et là, notre pauvre Cassandre ne savait plus quoi faire et elle a galèré même si on a essayé de lui apporter notre aide en recontactant le joueur. Donc, le jour, où l'un d'entre vous ne poura plus rester pour diverses raisons, on va galèrer à gérer votre disparition/mort/ ou tout autre excuse bidon.
Anonymous
Wood Smi
Invité

les Smith - Page 5 Empty Re: les Smith

Mer 25 Juil 2007 - 22:36
Olivier, tu parles à quatre geeks des forums de jeu, tu sais... On se suit tous plus ou moins dans les mêmes jeux, il est vrai, comme le souligne River, que nous rpons rarement ensemble, même quand on joue une grande famille. Moi justement, je trouve que c'est marrant, pour une fois, d'avoir une famille dans un jeu de rôle. C'est très rare, et aussi très rare que les deux (en général, ils sont deux ^^) arrivent à tenir. Nous, on est des geeks, alors on risque pas de partir à moins qu'une guerre éclate ou qu'internet soit nommé ennemi de l'humanité... Et quand bien même si l'un de nous devait quitter le jeu, crois bien que nous ne le quitterions pas comme ca, sans nouvelles, sans rien... On est pas des rustres, quand même...

Tout compte fait, j'édite, je viens de tomber sur le message d'Adam... Alors j'avais le choix de crier, d'insulter joyeusement Adam devant mon pc, de lui envoyer un mail, ou de profiter de ce topic pour m'exprimer... Vous devinerez aisément ce que j'ai choisi....

Bref, si j'ai bien compris, River, Wind et moi, on caricature une famille dans notre jeu et on batifole dans l'institut et en plus on forme un clan qui existe déjà et qui est dommageable...

Alors c'est tout simple, mon opinion, la voici :

j'ai jamais lu une connerie pareille...

Je reédite, j'avais oublié mon mawashigeri final :

-ca fait du bien de se faire décrier son propre jeu par une huile, ca donne envie de continuer de jouer...
-Question à 30000 euros, j'insiste, je paierai celui qui sera capable de répondre à cette question : où qu'il est ce clan dommageable ? où qui sont les dommages ?
(Quand je pense qu'on nous compare à des nains voleurs de slips...)


Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007 - 23:02, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité

les Smith - Page 5 Empty Re: les Smith

Mer 25 Juil 2007 - 22:54
vous etes déjà trois, ça fait une bonne famille non?
Enfin c'est pas un drame, non?
J'espère que votre amie restera.
Anonymous
Invité
Invité

les Smith - Page 5 Empty Re: les Smith

Mer 25 Juil 2007 - 23:05
J'avoue que je ne comprends pas la réaction des admins...
Ca fait un moment que les Smiths parlent de trouver un joueur pour Rain ou Cloud, ici même, dans ce topic.

Et c'est uniquement maintenant qu'ils ont trouvé quelqu'un qu'il y a une réaction négative.

Il aurait sans doute fallu le dire avant, qu'ils se résignent à n'être que trois.
Anonymous
Invité
Invité

les Smith - Page 5 Empty Re: les Smith

Mer 25 Juil 2007 - 23:26
Frank, laisse tomber. ce n'est pas si grave que ça. Nous sommes, certes, un peu déçus, mais ça ne nous empêche pas d'aimer le forum et de chercher à y attirer de nouveaux joueurs. Celle qui a failli jouer Rain ne jouera peut-être pas notre soeur, mais, en tout cas, on fera tout pour qu'elle se sente ici chez elle. alors ce n'est pas la peine de prendre partie d'un côté ou de l'autre.

C'est un jeu, l'essentiel est de s'amuser Wink

PS: je suis désolée pour tout ce ramdam, puisque c'est moi qui ai à tout prix cherché quelqu'un pour incarner un des deux derniers Smith. Si quelqu'un doit être blamé, c'est moi. Pas les admins
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

les Smith - Page 5 Empty Re: les Smith

Mer 25 Juil 2007 - 23:36
Bien. Une fois de plus l'admin méchant va devoir intervenir sur ce sujet, j'entends à ce que ce soit la dernière, je ne vais pas passer mon temps à expliquer des choses comprises et acceptées par la première concernée.

Comme le dit Frank, il est vrai que vous dissertez sur le sujet depuis quelques temps sur ce sujet. Par contre, vous ignorez sans doute que les admins aussi communiquent, ils ne passent pas leur temps à faire des ablutions dans des jacuzzis pendant leurs réunions. Et de mon opinion personnelle qui, je pense, sera entérinée par Morgane et Rémy, tant que ce sujet est resté du domaine de la vaste blague, nous ne sommes pas intervenus. L'ennui, c'est que la blague a rattrapé la réalité, mais on aurait aimé qu'on nous demande l'autorisation avant, cela aurait épargné bien des tracas.

Maintenant, il me semble détecter une certaine amertume, dont j'avoue ne pas comprendre la profondeur, de la part de Wood, dont la paranoïa prêterait à sourire si elle n'était pas aussi systématiquement orientée contre moi.

Je vais donc expliquer les choses très simplement. Des choses que seuls les admins savent ici. Quand vous décidez de vous inscrire sur le forum, vous n'avez de comptes à rendre qu'aux admins. Quand vous rejoignez une équipe, vous avez aussi des comptes à rendre aux autres membres de l'équipe, et à votre prof. Et la famille alors ? Comme tu le dis toi même : "nous" "nous" "nous". Vous pouvez être tout ce que vous voulez, en attendant, il n'en reste pas moins que si vous jouez tous dans votre propre trip issu d'un autre forum, et que vous vous connaissez IRL, la situation devient passablement malsaine, puisque cela forme, de facto, un clan dans le forum. Quand bien même votre RP est aussi exemplaire que vous semblez l'annoncer. Note bien qu'il n'y a aucune tare à connaître les gens IRL, le joueur d'Ernest assis à coté de moi te le confirmera.

Par contre, je tiens à te corriger : que je sache, je n'ai pas cité la famille Smith dans mon post en les termes que tu prétends. Je parlais d'un cas particulier, pour ensuite étendre à la généralité, puis à une situation hypothétique, je parlais d'un cas où les histoires de familles seraient poussées à l'extrême. Contrairement à Cassandre, je ne vois pas l'avenir, et sa joueuse non plus. Nous n'avons aucun moyen de savoir comment ça finira, c'est pourquoi j'ai préféré émettre mes réserves, pour avoir eu à faire face à ce genre de problèmes sur d'autres jeux. Mettre des bouts de phrases hors contexte l'un après l'autre, c'est un petit peu minable...

Je t'encourage également à te départir de ta paranoïa : j'ai certes écrit Smith dans mon post, mais je n'ai nulle part écrit "Wood Smith". Je n'ai absolument rien contre ta façon de jouer, ni contre celle de Wind qui, je te le rappelle est dans mon équipe, ni contre celle de River que j'apprécie beaucoup pour ses qualités de jeu et qualités humaines. J'exprimais simplement des réserves sur une situation qui ne m'inspire pas confiance : celle d'un clan de joueurs se connaissant IRL incarnant une famille RP.

Concernant ta question à 30 000€, je t'enjoins à lire le post de Juliette Dagon, un peu plus haut, qui exprime parfaitement ce que je pensais. Je laisse le soin à Juliette de te communiquer ses coordonnées bancaires par MP.

Pour conclure, Wood, puisque tu tiens à ce que je t'attaque personnellement...
Tu peux crier, hurler, m'insulter tant que tu veux, me maudire, faire du vaudou, il n'en reste pas moins que je suis un des admins, et que par le fait même, j'ai une vision nettement plus globale, et nettement plus tournée vers l'avenir du forum qu'un joueur lambda comme toi. Et il n'en reste pas moins également que ce sont nos décisions, à Morgane, Rémy et moi qui font tourner le forum, et non pas tes doléances de delirium tremens. Tu as nettement franchi les limites de la décence et du respect dans ton post, alors je te demanderai instamment de bien vouloir te calmer, et ravaler ta langue, parce que les hystériques qui essaient de faire des mawashigaris aux admins, en général, finissent très mal sur un forum, quelles que peuvent être leurs qualités de jeu.

J'ose espérer avoir été suffisamment clair.
Anonymous
Wood Smi
Invité

les Smith - Page 5 Empty Re: les Smith

Jeu 26 Juil 2007 - 0:17
heu... je t'attaque pas... Il me semble pas avoir sorti les armes, et au contraire, il me semble être rester courtois et gentil. En quoi est-ce dommageable ? voilà une question non répondue ? En quoi trois joueurs qui ne jouent que rarement ensemble constituent un clan et une menace pour le forum ? De quel droit te permets-tu de juger de ma santé mentale ? Souhaiterais-tu par là me faire mon auto-da-fé ?

En tout cas, paranoïaque, minable, je retiens, et ce ne sont pas des ressentis, ce sont tes propres écrits, ca c'est clair. Je n'ai plus rien à rajouter à tout ceci. Je resterai sur : "c'est du n'importe quoi, aucune explication", tu resteras sur ce que tu veux, je t'encourage vivement à être courtois avec les prochaines personnes qui pourraient ne pas être d'accord avec toi. C'est aussi çà, la communication, ne pas pourrir l'autre en deux secondes...
Anonymous
Invité
Invité

les Smith - Page 5 Empty Re: les Smith

Jeu 26 Juil 2007 - 0:25
je pense que les jeux sont faits, que la discussion est finie et qu'il est temps de passer à autre chose.
Les Smith à trois, ça fait un bon boys band, non?
Anonymous
Ernest M
Invité

les Smith - Page 5 Empty Re: les Smith

Jeu 26 Juil 2007 - 0:32
Wood Smith a écrit:

Td'insulter joyeusement Adam

Je reédite, j'avais oublié mon mawashigeri final :


Tu n'attaques pas c'est une plaisanterie ?

As tu réellement conscience des limites que tu viens de dépasser ce soir ?

Au lieu d'améliorer ton post Ô combien médiocre , tu t'enfonces davantage?

Et tu as encore le délire de sortir que : " Tu n as pas sorti les armes " ???

Dans ce cas tu as soit, en effet , un problême avec ton intégrité mentale ou alors tu n'as absolument pas conscience des limites qui sépare la bienséance de la connerie.

On résume donc : insulte a Admin, délation d'Adam et encore en lisant le sens de tes phrases c'est une délation du joueur incarnant Adam.

Et tout ça pour quoi ? Parce que ton petit caprice de star n'as pas été accepter sur ce forum sur lequel tu n'as AUCUN pouvoir de décision avec un rêglement que TU as lu et accepter.

C'est lamentable, allez jusqu'a l'insulte personnelle dans le cadre d'un jeu sur forum, c'est quelque chose qui, pardonne moi, me dépasse complêtement.

Ps : Et encore Tom ce fait passer pour un admin méchant... Estime toi heureux d'avoir trois crêmes comme administrateurs, tous extrêmements ouverts.
Anonymous
Invité
Invité

les Smith - Page 5 Empty Re: les Smith

Jeu 26 Juil 2007 - 0:36
Je crois en effet que ça ne sert à rien d'en rajouter.

Comme le disait River, bien sûr que je suis un peu déçue, mais c'est comme ça, alors tant pis. Même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec les arguments avancés et la façon de faire, d'un côté comme de l'autre, et comme ça servira à rien de donner mon avis parce que ça risquerait seulement de raviver la flamme, je dis juste que voilà : les admins ont pris leur décision, point final.

Je trouve simplement dommage que ça ait dû partir autant en live et en propos agressifs...
Anonymous
Invité
Invité

les Smith - Page 5 Empty Re: les Smith

Jeu 26 Juil 2007 - 0:44
Je crois rêvé !

Adam et Ernest, vous avez totalement pété un cable ?

Insulte a Admin
T'as oublié "dans l'exercice de ses fonctions". Et comme tu lui as pas lu ses droits, il s'en sortira au tribunal !

Wood a dit que le post d'Adam était une énorme connerie, et c'est le genre de réaction que ça déclenche chez vous ?
Si un type vous bouscule dans la rue, vous lui tirer dessus ? Parce que là c'est à peu près la même échelle !

Relisez-vous les mecs, c'est vous qui insultez Wood, pas l'inverse ! J'ai rarement vu autant de mépris envers un joueur, surtout pour une histoire aussi banale.
Anonymous
Invité
Invité

les Smith - Page 5 Empty Re: les Smith

Jeu 26 Juil 2007 - 0:47
STOP! Arrêtez, tous, de jeter de l'huile sur le feu. On va finir par se brûler les ailes... Laissez passez du temps et oubliez ce sujet, par pitié!
Anonymous
Invité
Invité

les Smith - Page 5 Empty Re: les Smith

Jeu 26 Juil 2007 - 0:47
*débarque avec un calumet de la paix*

Bon... Contrairement à ce qu'à dit Adam, j'avais plus ou moins prédit ce remu-ménage. Je pense qu'il serait utile que tout le monde prenne le temps de respirer un bon coup deux minutes.
Je comprends la déception des Smith. Peut-être aurions-nous dû prendre votre désir de recréer votre famille plus au sérieux. Cela dit, je dois avouer que je ne m'attendais pas à une réaction aussi disproportionnée : à toutes fins utiles, nous sommes sur un rpg, nous parlons de personnages fictifs, et nous sommes là pour passer un bon moment ensemble. Je crois qu'il n'y a pas de quoi s'émporter pour si peu, et vous êtes nombreux à l'avoir déjà compris.

Bizarrement, les reproches ont été principalement adressés à Adam. Je tiens à prendre ma part de responsabilité dans les décisions, qui ne font pas toujours immédiatement l'unanimité, et qu'il vous communique toujours avec beaucoup de patience. C'est vrai qu'il porte souvent la culotte dans notre trio, mais plutôt que de le rembarrer là-dessus, je pense au contraire qu'on devrait lui dire merci. C'est un grand service qu'il rend à tout le monde, et heureusement que Thomas, le joueur, est là pour faire le sale boulot. Derrière ces décisions s'expriment les trois admins, et ce n'est pas parce qu'il les annonce en général qu'il en est le seul responsable, ou qu'il se sert de son pouvoir pour satisfaire ses pulsions sadiques. Il vous le dira mieux que moi, je suis en général à l'origine des cataclysmes qui s'abattent sur vos personnages Rolling Eyes

Sachez que nos décisions ont toujours été motivées par le bien-être de chacun sur le forum, même si cela ne semble pas évident au premier abord. Nous essayons de penser sur le long terme, et je crois que c'est cette qualité qui vous a fait aimer AX, non ? Je pense que c'est ça le plus important : que chacun y trouve son compte au final, dans la bonheur humeur. J'aimerais si possible qu'on assiste pas à une lapidation publique à chaque fois qu'un problème se produit. Nous sommes tous suffisamment murs pour régler les problèmes éventuels par mp (ils sont là pour ça), et nous avons toujours été à votre écoute dans cet optique.
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

les Smith - Page 5 Empty Re: les Smith

Jeu 26 Juil 2007 - 2:56
Je vais rejoindre Morgane et appeler tout le monde à se calmer (des 2 cotés). J'ai quelques heures hors du forum pour avoir lu tout ce qui s'est passé ce soir à tête reposée et calme.
Je crois qu'un emballement général a gagné les particiants à ce sujet. Plus d'une fois, les mots ont dépassés les pensées et tout le monde a été paranoïaque en comprenant les messages de travers.

Toutefois, je vais adresser quelques petit messages.

Wood>> Comme nous l'avons déjà dit, nous comprenons vote deception à ne pas jouer votre délire, votre famille. Même si vous n'êtes pas un clan, c'est Juliette qui a le mieux exprimé les problème que pouvait engendrer une famille. Certains de tes mots ont pu être pris comme des insultes et je le comprends, moi, je vois plus ça comme ta façon de t'exprimer plus que comme des insultes. Pour finir, si tu veux retirer certain mot qui me sont destiné, ne les barre pas, je sais encore lire, si je veux, je peux même editer ton post pour lire sans problème.

Franck>> En ce qui concerne le fait qu'on refuse un nouveau smith alors qu'il en parlait, chacun des admins a exprimé les raisons pour lesquelles il n'est pas intervenu. Je le repète et je pense que tu fais parti de ceux qui a le plus pu le remarquer, depuis un an, je n'ai pour ainsi dire pas été présent et j'ai completement laissé tombé la section hors-jeu alors que je connaissais tout le monde plus ou moins personnellement et que je lisais tout avant et donc, je n'avais même jamais lu ce sujet avant aujourd'hui, sinon, j'aurai apporté mon grain de sel bien plus tôt. Ensuite, si à un moment donné, un des admins avait pris les mots de Wood pour des insultes directes vis-à-vis de Thomas, il aurait été purement et simplement banni du forum et pas seulement si la cible est un admin. Je l'ai déjà fait et je n'hésiterais pas à la refaire

Ernest>> Je sais que tu as voulu bien faire mais nous sommes trois et nous sommes capables de nous defendre seul. Il ne faut pas toujours prendre les mots au pied de la lettre sinon il y aurai déjà eu de nombreux clash, y compris au sein des admins. Ce que l'in écrit ne ressemble pas toujours à ce que l'on ressens.

Adam>> Il sait déjà ce que je pense donc je ne dirai qu'une chose. J'ai eu, j'ai et j'aurai toujours toute confiance en tes décisions même si parfois tu es un peu cru dans tes réponses et que ça te fait passer pour un méchant, je sais qui tu es. Je serai toujours derrière toi pour la diplomatie.

Cassandre>> Idem que pour Adam sauf pour la dernière phrase que tu peux remplacer par : Bien plus que la simple psy de l'école, je pense que tu es tout simplement celle d'AX.

Je tiens à préciser pour finir qu'à chaque fois que vous lisez un post d'un des admins, vous pouvez considérer que les 3 sont derrières car même s'il n'y a pas eu concertation (si ça passse pas par msn, on a aussi une section privée qeu vous pouvez vois remuer), nous nous connaissons assez tous les 3 pour savoir ce qui passe et ce qui ne passe pas. Je fais par ailleurs mon mea culpa pour ne pas être intervenu plus tôt dans ce sujet qui si je l'avais lu aurait été étouffé dans l'oeuf.

*mode admin méchant on* (moi aussi je peux le devenir mais je ne le conseille pas)

Voilà qui clos définitivement cette discussion, je laisse volontairement ouvert le sujet pour que vous en fassiez ce que vous voulez. Je vous fais confiance à tous. Mais si je relis ne serait-ce qu'une allusion à tout ça ici ou ailleurs, je vérouille et modère. Je suis de retour et maintenant que les choses sont dites, je n'accepte plus d'écart à ce sujet. Pour toute doléance, informatiosn, voire même excuses, passez par les MP.
Les admins étant tous intervenus, alors qu'un seul d'entre nous aurez suffit, nous n'avons plus rien à ajouter.

*mode admin mechant off* (c'était court mais intense)

Maintenant ce sujet est clos, je vous demande à tous de ne pas repercuter ces betises en jeu. Cela ne doit pas non plus vous empecher de recruter des joueurs pour la prospérité du forum. AX est numéro un grâce à vous et il le restera longtemps.

PS: Je voudrais remercier Gabrielle (même si je ne te connais pas), River et Rain/Jess (même si elle n'a pas participé ici) pour avoir essayé de calmer les choses.
Contenu sponsorisé

les Smith - Page 5 Empty Re: les Smith

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum