Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Les combattants de la liberté (Post saut temporel) Empty Les combattants de la liberté (Post saut temporel)

Ven 3 Nov 2006 - 12:54
Cela faisait plusieurs jours maintenant que Cassandre, avec les moyens du bord et les indications précieuses d'Ashern, planchait sur le cas du camp Labrador. Le moment était venu de voir concrètement qui serai volontaire pour l'aider dans la tâche hardue de délivrer ces victimes de la stupidité humaine. Une fois qu'elle saura qui viendra et quel pouvoir elle aura à sa disposition, elle pourra affiner un plan d'approche du camp de concentration mutant.
La jeune femme entra dans la salle de briefing, et demanda à Cérébra d'appeler tous les élèves qui n'étaient pas concernés par l'entraînement d'Adam à la rejoindre dans la pièce.
Bizarrement, la préparation de cette mission de libération avait suffisament occupé son esprit pour l'éloigner de la menace qui pesait sur la vie d'Olivier, au moins durant la journée... La nuit était une autre paire de manches. C'est pourquoi elle s'était jetée à corps perdu dans cette tâche.
Elle s'assit sur une chaise trouvée au hasard, et attendit patiemment la venue des élèves.
Anonymous
Alyssand
Invité

Les combattants de la liberté (Post saut temporel) Empty Re: Les combattants de la liberté (Post saut temporel)

Ven 3 Nov 2006 - 13:33
Alyssandre arriva la première. Elle était encore en tenue de sport, à moitié mouillé par la rosée matinale, des brin d'herbes accroché ici ou là.

"Bonjour Cassandre, tu nous as fait appeler? Rien de grave, j'espère."


Elle prit à son tour une chaise et s'installa à côté de la psychologue de l'academy. La jeune femme avait l'air relativement fatiguée, comme si ces derniers jours de repos collectifs avaient pour effet de l'épuiser encore plus. Alyssandre lui sourit, même si elle savait que Cassandre ne pourrait voir l'expression de son visage, elle ne doutait pas que cela lui apporte un peu de réconfort.

"Daniel, Myou et Godollo étaient avec moi, ils ne devraient pas trop tarder, dit-elle pour la rassurer"
Anonymous
Jake Jef
Invité

Les combattants de la liberté (Post saut temporel) Empty Re: Les combattants de la liberté (Post saut temporel)

Ven 3 Nov 2006 - 13:41
Jake marcha d'un pas rapide pour arriver à l'Institut et il faut dire que la nouvelle qu'il avait apprise au moyen de la Sentinelle l'avait plongé dans un état de colère plutôt intense. Mais au fur et à mesure que ses pas le menaient vers l'Institut, il parvint à se calmer et il franchi les grilles d'un pas serein. Dans le jardin au loin, il put apercevoir quelques silhouettes qu'il reconnut mais n'alla pas les saluer car, sans savoir pourquoi, il avait l'intuition que la raison poussant une réunion des élèves ne devaient pas être pour aller ceuillir les paquerettes

Il s'engagea dans l'ascenseur menant au sous-sol et profita de l'attente pour sortir un jeu de cartes et se mettre à le battre : le bruit des cartes qui s'entrechoquèrent et le fait de les sentir, provoqua chez Jake une sensation de bien-être, il avait l'impression de tout contrôler. Il marcha seul dans les couloirs et pénétra dans la salle de briefing pour y apercevoir Alyssandre et Cassandre. Avec un sourire il les salua


"Cassandre, Alyssandre"

Voyant qu'ils étaient que trois, Jake prit une chaise sans cesser de battre son jeu de cartes et attendit patiemment qu'on lui explique pourquoi il était là
Anonymous
Invité
Invité

Les combattants de la liberté (Post saut temporel) Empty Re: Les combattants de la liberté (Post saut temporel)

Ven 3 Nov 2006 - 13:48
Myou avait suivi Alyssandre à une certaine distance, de peur qu'elle engage la conversation sur le chemin
T'es grave, Myou, t'es grave...

Elle arriva rapidement dans cette salle qu'elle ne connaissait pas encore. Alyssandre était bien sûr là, avec Cassandre qu'elle n'avait pas vu depuis plusieurs jours. Depuis son arrivée en fait... qu'avait-elle donc fait ? Mais bon, au moins, on ne l'avait pas embêté avec des questions...
Entre temps, Jake était arrivé... celui qui lui avait fait une sale impression le jour de son arrivée ratée.

"... 'lut.... "

Elle alla s'assoir un peu plus loin que les sièges des autres.
Anonymous
Godollo
Invité

Les combattants de la liberté (Post saut temporel) Empty Re: Les combattants de la liberté (Post saut temporel)

Ven 3 Nov 2006 - 14:10
Le papillon arriva essouffler dans la salle de briefing, ce n'était pas très élégant, il senti la honte afflué en lui, il rougie.
Godollo haletait comme un vulgaire chien, sa maladresse le gêné continuellement, encore une fois il n'a pas fait une entrée discrète.
Machaon les salua de la main, en souriant comme une banane, Myou et Allysandre se sont déjà installé, il cru être en retard et s'en excusa.
Jake et lui ne se connaissait presque pas, par timidité il ne s'assit pas a coté de lui, mais au prés de Myou.
Mimi se tut et attendit la suite, il était impatient de savoir l'objet de cette réunion, il brisa son silence en chuchotant a Myou qu'il ne l'appellerai plus jamais "pitchounette" et ria discrètement.
Anonymous
Invité
Invité

Les combattants de la liberté (Post saut temporel) Empty Re: Les combattants de la liberté (Post saut temporel)

Ven 3 Nov 2006 - 15:38
Les derniers jours qui venaient de passer ne furent pas franchement éprouvants pour le français. Il n’avait fait que dormir et visiter régulièrement l’infirmerie. Mais le résultat était là puisqu’il ne souffrait quasiment plus de ses blessures et avait repris une allure normale, délaissant la posture "courbée ". Il ne s'était pas encore penché sur ses pouvoirs, préférant attendre d'être rétabli.

~~

Gaël entra dans la salle de briefing et s’assit sur la première chaise qu’il vit, sans rien dire, oubliant au passage que si il n’annonçait pas son arrivée, Cassandre aurait bien du mal à savoir qu‘il était là. Il se força donc à dire une petite phrase, tout en se mettant à taper du pied.

« Bonjour Mlle »

Il n’y avait dans la salle que peu de visages vraiment familiers à Gaël car la plupart des élèves présents étaient arrivés pendant ou après les JPO. D’ailleurs, et c’est pour cela qu’il tapait du pied, l’ado n’était pas franchement à l’aise dans cette salle car il ne pouvait s’empêcher de penser que c’était ici que les JPO avaient été préparées et il savait mieux que quiconque comment elles avaient terminées. Il se demandait donc qu’est-ce que Cassandre avait organisé, étant persuadé d’être désagréablement surpris par la suite.


Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006 - 22:26, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Les combattants de la liberté (Post saut temporel) Empty Re: Les combattants de la liberté (Post saut temporel)

Ven 3 Nov 2006 - 19:21
La dernière fois qu'il était venu dans cette salle, Enzo s'était mis à dos une grande partie des élèves de l'institut, Daniel lui avait même fait remarquer qu'il avait été un peu lourd.

Aujourd'hui, Adam n'était pas là, les choses s'étaient arrangée entre eux mais Enzo étrant resté seul dans son coin, il ne savait pas ce que pensait les autres etudiants après ces quelques jours où tant de mutants avait disparu de l'institut sans qu'on sache ce qui leur était arrivé. C'était surement pour ça que Cassandre voulait voir tout le monde alors que les GenèsiX s'entrainait avec Adam.


après tout elle est psy, elle doit vouloir savoir si nous sommes perturbés par les derniers évènements...

"A-t-on des nouvelles des éleves qui ne sont plus à l'institut, on a contacté leurs familles?"
Anonymous
Ashern R
Invité

Les combattants de la liberté (Post saut temporel) Empty Re: Les combattants de la liberté (Post saut temporel)

Ven 3 Nov 2006 - 21:18
Les nuits avaient été courtes pour Ashern, ponctuées de remords et d'autres sentiments nerveux qui lui tordaient l'estomac. Il avait essayé de reprendre le contact avec Jessica ... En vain. La jeune fille l'évitait au mieux, si bien que ses quelques mots à son attention glissaient sur elle comme eau sur roche. Pas nécessairement desespéré, il doutait de plus en plus sur les liens qui l'unissaient à sa petit soeur. Son moral tombait chaque jour un peu plus bas, et c'est la demarche trainante qu'il se dirigea vers la salle de briefing. Il connaissait le chemin par coeur, à passer le mois à discuter avec Cassandre du camp Labrador.
Forcément, la raison de cette réunion générale fut pour lui toute tracée. Elle devait avoir convenu de faire quelque chose pour cette foutue prison pour mutants. Enfin prison, c'était être positif, le camp ressemblait plus à un goulag sybérien qu'autre chose.

Il entra dans la pièce sans grand bruit, discret, le visage inexpressif, toujours aussi lointain. D'un vif tour du regard, il détailla toutes les têtes présentes. Des élèves, des mômes qu'il avait croisé dans l'institut. Personne qu'il ne connaissait vraiment. En fait, à part Jessica et Cassandre, tout le monde lui était plus ou moins inconnu.

"Bonjour ..."

Il finit donc par faire quelques pas dans la pièce, et s'assit sans bruit, gardant bien de laisser une place entre lui et une quelconque personne.
Anonymous
Invité
Invité

Les combattants de la liberté (Post saut temporel) Empty Re: Les combattants de la liberté (Post saut temporel)

Sam 4 Nov 2006 - 1:23
Trois jours...environ. Trois jours qu'elle n'était pas sortit de sa chambre, à part pour aller manger un petit quelque chose, dormant peu, et à chaque sortit elle évitait soigneusement tous les couloirs de passage qu'elle connaissait en espérant ne pas le croisé. D'abord elle n'y avait pas cru, puis avait pleuré seule enfermé dans sa chambre, avec pour seule compagnie ce chien qui ne l'avait plus quitté depuis qu'elle l'avait revu. Elle avait repensé à leur fuite, à Mike, Cassandre, l'orphelinat, puis l'institut, Laura, Jon, Myou.... tout dans le désordre pour en revenir à lui.

Finalement, au bout de ses quelques jours où elle avait eu la possibilité d'être seule et tranquille, elle avait été bien obligé d'admettre qu'il était là, essayant de reprendre contact alors qu'elle feignait l'indifférence parfaite. Et maintenant elle avait l'impression de l'avoir blessé à agir ainsi. Elle ? Plus tard. Ce n'était plus le moment de pensé à elle, après trois jours à se morfondre. Alors qu'elle se relevait, un message lui indiqua une réunion dans la salle de briefing, et elle n'hésita pas, ouvrant la porte et descendant les escaliers.

Devant la salle de briefing, une petite hésitation, puis elle entra, voyant qu'il y avait déjà du monde, dont Ashern. Elle ne pourrait plus l'éviter bien longtemps, mais elle savait maintenant qu'il était bel et bien là. Cependant ce n'était pas le moment pour ça, et elle alla s'assoir sur un fauteuil libre au milieu des autres, sans chercher à se mettre à l'écart. Croisant un instant le regard de son frère, elle baissa les yeux, et détourna son attention vers Cassandre, du moins en apparence.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Les combattants de la liberté (Post saut temporel) Empty Re: Les combattants de la liberté (Post saut temporel)

Sam 4 Nov 2006 - 15:19
ArrowPour Comprendre Very Happy

Rachel était perchée dans son arbre et, mine de rien c'était pas mal confortable...Elle se fit alors réveiller par une femme qui la fit presque tomber de la branche par surprise. Elle lui expliqua qu'elle devait venir ici, qu'on l'attendait ou quelque chose comme ca. Étonnement, la jeune femme n'avait prononcé mot et regardait la dame et sa main alternativement avec les yeux ronds. Quels choix s'offraient alors à elle? Envoyez promenez la jolie dame et rester percher ici jusqu'à l'heure du rendez-vous avec Melody, afin de récuperer sa guitare, son appareil photo, son argent et ses vêtements. Ou bien la suivre et esperer qu'elle lui redonnerait tout ce qu'elle avait perdue! Qu'est-ce qu'elle avait à perdre? Une jambe si jamais elle sautait de cette hauteur. Quand ca va bien, ca va bien... La guitariste tendit alors le bras vers Cerebra et déposa ses doigts dans la main tendue de la dame.
::

"Woahh..."

Rachel eut la bizarre sensation qu'elle venait tout juste d'utiliser son pouvoir. Les picotements dans tout son corps et elle était apparue devant une porte. Elle resta immobile, debout face à celle-ci et s'éclaircit la gorge, question de vérifier si elle était vraie...Bah quoi! On sait jamais!

"C'est quoi ce monde de fous-là...j'aurais jamais du venir à New York..."

Malgré ses mots, la jeune femme était impatiente de rentrer dans la pièce pour voir ce qui s'y trouvait ou qui s'y trouvait. Elle arrangea alors sa veste de jeans sous la veste que Nate avait déposé sur ses épaules et plongea une main dans la poche de son jean troué. Elle sortit la photo de Nate et soupira. Si quelque chose tournait mal, elle pourrait toujours se fit à cette photo pour s'en aller loin d'ici! Elle la remit dans sa poche et posa sa main sur la poignée de la porte, entrant ainsi dans la salle. Elle tomba alors face à face avec des adolescents, comme lui avait montré Cérébra. Rachel eut un sourire radieux et salua tout le monde de sa main.

"Salut!"

La jeune femme entra alors joyeusement et se placa près de la porte, question de voir tout le monde et de surveiller leurs réactions. Elle passa une main dans ses cheveux et tapota ensuite sur ses cuisses. Une question lui brulait les lèvres et si elle la posait, elle se feriait surement passer pour une folle ou quelque chose du genre...Elle se souvint alors qu'elle était à l'institut...ou plutôt qu'elle avait essayé de se transporter jusqu'ici. Il faisait tellement noir qu'elle n'avait pas vraiment pu vérifier. Elle avait toujours cette photo dans sa poche et pourrait confirmer plus tard. Au diable les pensées absurdes, il fallait maintenant qu'elle demande ce qui la tracasse.

"Qu'est-ce qui se passe ici?...Une secte? Une réunion d'élèves en difficulté? Les alcooliques anonymes? Un fan club de Janis Joplin?!"

Sachant bien qu'aucune des propositions ne tenaient, elle voulait simplement détendre l'atmosphère. Tout le monde était tendu on dirait...
Anonymous
Invité
Invité

Les combattants de la liberté (Post saut temporel) Empty Re: Les combattants de la liberté (Post saut temporel)

Sam 4 Nov 2006 - 16:00
L'ouverture de la salle de briefing et l'irruption d'une voix inconnue confirma ses prévisions récentes. Cassandre eut un léger sourire de satisfaction, ça lui faisait une inquiétude de moins à avoir.

"Tu es pile à l'heure, Rachel. Détends-toi, nous ne te voulons aucun mal. Je m'appelle Cassandre, et voici les élèves de l'Institut Xavier." répondit simplement Cassandre à la jeune fille. Elle tourna légèrement sa tête vers le reste des élèves.

"Je vous présente Rachel. Nous allons pouvoir commencer à présent, les retardataires prendront la réunion en route. Tout comme Rachel, vous vous demandez pourquoi vous êtes ici en ce moment. D'ailleurs je sens bien votre réticence, elle est comparable à la mienne. J'aurai préféré vous parler des élèves disparus et vous annoncer qu'ils s'étaient manifestés, mais ce n'est pas le cas malheureusement. J'ai bien l'intention de m'occuper de cette affaire, mais un autre problème se pose à nous pour l'instant, encore un..." commença Cassandre, qui avait décidé de commencer la réunion sans faire languir plus longtemps les intéressés.

"Les droits mutants ont une nouvelle fois été baffoués. Comme si l'attaque de l'Institut ne suffisait pas, il semblerait qu'un camp de concentration pour mutant opère en toute impunité sous demande gouvernementale. N'importe qui peut y finir à partir du moment où un soupçon de gène X pèse sur ses victimes. Bien sûr, l'existence de ce camp est tenue secrète et le gouvernement niera tout en bloc si elle était un jour révélée aux médias, avec probablement une "purge" totale des preuves... Je vous passe le détail des conditions d'incarcération, c'est tout bonnement inhumain..."

Elle secoua tristement la tête, avant de se redresser.

"Si nous ne faisons rien, d'une part, le camp Labrador continuera son esclavage des mutants présumés, mais en plus, le gouvernement qui n'aura rencontré aucune résistance sera encouragé à restreindre de plus en plus les libertés individuelles des mutants... Voilà pourquoi je vous ai fait appeler. Vous n'avez aucune obligation, il ne sera tenu aucune rancune contre ceux qui voudront rester ici, ils auront toujours leur place à l'Institut, quoiqu'il arrive. Mais j'ai l'intention de faire quelque chose pour ces pauvres gens, seule s'il le faut. Je ne vous cache pas que c'est une mission perilleuse et je comprendrai que vous refusiez de m'aider. Que ceux qui sont volontaire restent dans la salle, les autres peuvent sortir." dit-elle, laissant les élèves ingurgiter le flot d'informations qu'elle venait de leur transmettre. Quelque soit leur décision, elle mènerait une action contre le camp.

"Rachel, tu n'es pas encore résidente à l'Institut, bien qu'une place soit disponible immédiatement parmi nous si tu le souhaites, et je comprendrai que tu ne te sentes qu'indirectement concernée par tout ceci, d'autant plus que tu viens d'arriver et que tu ne nous connais pas. Mais il y a quelque chose qui nous relie tous malgré notre anynomat : ce gène X, si souvent décrié mais qui nous unit. Il nous faut être solidaire, car personne ne le sera à notre place." ajouta Cassandre en retournant son visage aux yeux mi-clôts vers Rachel, l'iris de ses yeux translucide.

[hrp : je précise que les volontaires s'engagent à être présents de façon régulière durant toute la durée de la mission et ses prémices et à participer, cela va de soi. Prenez ce détail en compte avant d'annoncer votre participation pour ne pas occuper une place inutilement. Merci de votre compréhension ^^]


Dernière édition par le Sam 4 Nov 2006 - 16:41, édité 1 fois
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Les combattants de la liberté (Post saut temporel) Empty Re: Les combattants de la liberté (Post saut temporel)

Sam 4 Nov 2006 - 16:24
"Salut, troupe!"

Rachel avait d'abord été étonnée qu'on connaisse son nom et aurait surement reculé si le mur n'était pas déjà collé contre son dos. Elle eut un sourire d'abord radieux qui se dégrada petit à petit au fur et à mesure qu'avancait le discours de Cassandre. Elle s'éclaircit alors la gorge et écouta la réunion avec appréhension. Elle commenca à se ronger les ongles, chose qu'elle n'avait pas fait depuis un certain temps. Elle se mordit la lèvre inférieure. Des mutants en esclavages au Labrador? Dans son pays? Ou n'était-ce seulement le nom du camp de concentration. Tellement de choses se bousculait dans sa tête, se marchait les unes sur les autres dans un vain effort de trouver la sortie de cet endroit qui devait être un véritable chaos.

La jeune femme demeura silencieuse depuis son intervention d'un peu plus tôt. Elle réfléchit d'abord à des raisons de refuser la mission. Elle se ferait surement tuer...elle se ferait surement tuer et...elle se ferait surement tuer. Trois bonnes raisons de dire non! Rachel soupira et se maudit intérieurement. Elle ne pouvait pas tolérer qu'on esclavage des personnes, qu'elles soient mutantes ou non! C'est inhumain...non en réalité c'est seulement l'homme qui est capable de faire une telle chose.

Cassandre s'adressa alors à elle, lui disant qu'elle était la bienvenue dans l'institut et que si elle le souhaitait, elle pourrait faire partie de la mission. Rachel se remémora alors de la facon dont les New Yorkais avaient réagis lorsqu'elle était apparut de nul part. Elle s'était carrément écrasé contre le sol et la seule chose qu'on ait fait s'était de lui crier qu'elle était mutante...un petit peu d'aide aurait été apprécié! M'enfin...elle ne trouverait pas de meilleure place pour apprendre à contrôler son pouvoir et ainsi, aller en espagne!


"Je suis in! Je ne sais pas trop comment je vais pouvoir vous être utile, mais je suis de la partie! Je ne vais tout de meme pas vous laissez avoir tout le fun à vous seuls!?"

Elle n'était pas vraiment sure de ce qu'elle disait, mais what the hell! Ce qui est fait, est fait! Et elle serait de la mission! Elle dévisagea un long moment Cassandre et dit:

"C'est vraiment cool le truc avec vos yeux..."
Anonymous
Jake Jef
Invité

Les combattants de la liberté (Post saut temporel) Empty Re: Les combattants de la liberté (Post saut temporel)

Sam 4 Nov 2006 - 19:12
Jake salua les gens dqui arrivèrent d'un signe de tête, il en connaissait quelques un de vue, d'autres pas. Mais la dernière arrivante lui fit une forte impression, non seulement il ne l'avait jamais ne serait-ce qu'entre appercu mais en plus elle arriva de manière bizarre

"Qu'est-ce qui se passe ici?...Une secte? Une réunion d'élèves en difficulté? Les alcooliques anonymes? Un fan club de Janis Joplin?!"

Il laissa échapper un sourire


*Ok, elle vient d'arriver ce qui explique tout*


Il écouta attentivement le discours de Cassandre ce qui eut pour effet de prendre une belle douche froide et il cessa de battre ses cartes le temps de bien digérer l'information. Un camp où les mutants n'avaient même pas la condition d'être humain, le gouvernement américain qui faisait leurs magouilles comme à leur habitude. Il était temps que cela cesse
Jake tira une première carte du paquet qui était un roi de carreau puis tira tranquillement une deuxième carte au moment où Rachel déclara qu'elle faisait partie de la mission : il tira un as de pique, Blackjack!!!


"A la manière dont vous l'avez exposé, je crois deviner que même seule vous irez à l'assault. De plus deux jolies femmes auraient besoin d'un léger coup de main, j'en suis également. Et puis si il faut faire un peu de dynamitage, je ne serais pas de trop"


Sa maîtrise de son pouvoir n'était pas optimum mais il savait depuis quelles étaient ses limites et il avait énormément appris de ses deux échecs
Anonymous
Daniel P
Invité

Les combattants de la liberté (Post saut temporel) Empty Re: Les combattants de la liberté (Post saut temporel)

Sam 4 Nov 2006 - 20:40
Daniel était arriver à la suite des autres mais avait pris le temps d'épouster un peu ses vêtements pour enlever l'herbe sur lui. Il se plaça à côté de la porte et observa les gens présent et écouta Cassandre. La mention d'un camp de concentration pour mutant le mit en colère mais il attendit en réfléchissant.

*On peut pas seulement foncé dans le tas et tout détruire.*

Le jeune homme décida de se lancer et dit.

-Je crois qu'il faudra que nous rapportions des preuves de la fonction de ce camp. Sinon, ils nous donnerons le mauvais rôle en disant que nous sommes des terroristes et que les prisonniers était de dangeraux criminels mutants que nous avons libérer pour qu'ils nous rejoignent.

Savage soupira avant d'ajouté.

-Nous devons nous défendre mais pas nous mettre à dos tout l'humanité.

Il reprit sa place et attendit la réaction des autres.
Anonymous
Invité
Invité

Les combattants de la liberté (Post saut temporel) Empty Re: Les combattants de la liberté (Post saut temporel)

Sam 4 Nov 2006 - 22:42
Cassandre eut un sourire en coin au commentaire de Rachel sur ses yeux morts. Son insouciance était touchante... Sûrement était-elle loin d'imaginer ce que cachait cette pigmentation anormale de ses yeux. Néanmoins, la réaction de la nouvelle venue était encourageante. Il était bon de se dire que dans un monde où sévissaient d'abjectes camps de concentration, la solidarité pouvait encore apporter une lueur d'espoir.

"Merci à vous deux. Ne t'en fais pas Daniel, j'ai potassé le cas trois jours durant, et j'ai de quoi nous mettre à l'abri de toute forme de représaille sur ce coup... Je connais déjà le dénouement de cette affaire si nous réussissons, et nous réussirons." répondit Cassandre en tapotant doucement sa tempe de l'index avec malice. Avec les réponses positives de Jake et Rachel, les pièces du futur en gestation se mettaient en place lentement, et Cassandre surveillait leur évolution d'un "oeil" attentif.

"Mais je détaillerai mon plan quand je saurai avec précision qui m'accompagne. Ce plan repose beaucoup sur les pouvoirs à disposition. J'ai besoin de savoir pour voir ce qu'il va se passer. Chaque réponse émise en ce moment bouleverse la suite des évènements." expliqua-t-elle au mutant.
Anonymous
Invité
Invité

Les combattants de la liberté (Post saut temporel) Empty Re: Les combattants de la liberté (Post saut temporel)

Dim 5 Nov 2006 - 1:29
« Je viens. »

Deux mots, rapide, net. C'est tout ce qui sortit de la bouche de Jessica. Si Cassandre lui disait qu'il ne vallait mieux pas, sans doute ne dirait-elle rien, estimant que ce n'était pas une bonne chose, elle en 'savait' davantage qu'eux, et Jess lui faisait confiance sur ce point. Tout ce qu'elle voulait, c'était se prouver qu'elle n'était pas inutile, qu'elle n'était pas uniquement le trophée de son frère après une période difficile, qu'elle n'était pas juste une récompense à ses recherches...

Inconsciemment, elle tourna son regard vers Ashern, mais il n'exprimait pas une interrogation demandant une permission, non, au contraire, il était empreint d'une détermination nouvelle qu'il ne connaissait sans doute pas chez elle, surtout en l'ayant vu une fois en quelques années, une seule et unique fois, une heure tout au plus, un soir après un drame...

Pour parler, elle avait attendu que l'inconnue débarqué se présente, ou plutôt se fasse présenter par Cassandre dans ce cas, elle avait écouté ce qui avait été dit, non sans un frisson en laissant libre court à son imagination sur ce qui se passait là-bas, dans ce camp, le camp Labrador, et Jessica avait réfléchit également, pour ne pas faire d'erreur, être sur. Puis elle avait prit sa décision. Maintenant, elle attendait une réponse qu'elle espérait positive quant à sa participation.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Les combattants de la liberté (Post saut temporel) Empty Re: Les combattants de la liberté (Post saut temporel)

Dim 5 Nov 2006 - 3:10
"Plus on est de fous, plus on rit!"

Rachel fit alors un clin d'oeil à Jake, joyeusement. Elle était de bonne humeur malgré une visible anxiété. Elle était nerveuse de ne pas pouvoir bien gérer son pouvoir et l'utiliser. Surtout que maintenant, les seules photos qu'elle avait étaient inutiles et qu'elle n'avait pas son appareil photo avec elle...et sa guitare. La voila maintenant nostalgique à propos de son instrument...

*J'ai l'impression que je vais devoir me trouver une nouvelle guitare...et des vêtements...*

La jeune femme soupira et tourna vivement la tête vers l'homme poilu qui s'était installé près de la porte, donc à côté d'elle. Elle lui envoya un sourire radieux et écouta ce qu'il avait à dire. Puis tout ce déroula si vite devant ses yeux. Cassandre avait déjà un plan et tout, une jeune fille avait acceptée d'être de la partie et ensuite un silence. Rachel se dit qu'elle pourrait détendre l'atmosphère.

"C'est pas que je ne suis pas attentive ou quelque chose, mais si on est pour travailler ensemble la dessus...quels sont vos noms? J'ai compris Cassandre et Daniel, mais les autres..."

La guitariste eut un sourire éclatant et regarda autour d'elle. Elle haussa aussi les épaules, cliquant qu'elle devrait demander un appareil photo.

"Quelqu'un a un polaroid ici? C'est un très vieil appareil photo qui me permet d'avoir instantanément des photos sur papier. C'est très utile..."
Anonymous
Alyssand
Invité

Les combattants de la liberté (Post saut temporel) Empty Re: Les combattants de la liberté (Post saut temporel)

Dim 5 Nov 2006 - 13:32
Alyssandre avait frissonné à l'évocation du camp de concentration pour mutant. Elle s'exprima d'une voix forte et décidée.

"Inutile de préciser que je suis aussi de la partie. Cassandre, vous pouvez compter sur moi."

Elle imagina un instant ce camp, cachant sous ses traits anodins la mort et la torture de ses semblables, comme tous les occidentaux, elle était culturellement marquée par les guerres qui avait secoué le vieux continent plusieurs siècles auparavant. Une nation, emportée par un dictateur à la folie démesurée, trucidant les hommes comme certains montent des boulons. Elle frissonna… comme quoi les hommes ne prennent jamais de leçon de leurs erreurs.

L'histoire se répétait encore et cette fois-ci, c'était eux les cibles à abattre à la chaîne. Plusieurs autres élèves s'étaient portés volontaire, Alyssandre fut heureuse que chacun se sente concerné, même si elle commençait à déplorer la légèreté avec laquelle certains envisageaient visiblement les choses.
Anonymous
Daniel P
Invité

Les combattants de la liberté (Post saut temporel) Empty Re: Les combattants de la liberté (Post saut temporel)

Dim 5 Nov 2006 - 18:14
Daniel écouta les explication de Cassandre et un signe de tête à Rachel pour être polie. Il se tourna ensuite vers Alyssandre qui avait décider d'y aller et dit.

-Je vais y aller aussi. J'aurais peut-être un effet positif sur le futur.

Il observa Cassandre qui avait piqué sa curiosité en parlant qu'elle savait comment tout allait finir s'il réussissait. La queue du mutant se balançait de gauche à droite signe qu'il réfléchissait. Savage était en partie exciter à l'idée d'aller se battre mais se contenait. Le fait que l'on massacrait de pauvre gens à cause qu'ils étaientt mutant l'enrageait. Daniel avait vraiment envie d'aller faire quelque chose de concret contre leurs ennemies et ce serait un bon départ.
Anonymous
Invité
Invité

Les combattants de la liberté (Post saut temporel) Empty Re: Les combattants de la liberté (Post saut temporel)

Dim 5 Nov 2006 - 19:09
Deux nouvelles pièces du puzzle venaient de bouger aux réponses d'Alyssandre et Daniel. Quelque part, l'angoisse de la mission était apaisée par la certitude de ne plus être seule, mais venant maintenant s'ajouter la crainte de mettre en danger la vie des élèves par un mauvais calcul, ou un imprévu, cela arrivait encore de temps à autres...

"Je comptais justement sur tes talents de photographe pour nous fournir des pièces à conviction, Rachel. Une fois la réunion terminée, tu pourras retourner chez tes amis pour récupérer tes affaires..." répondit Cassandre, avant de faire une pause de quelques secondes durant lesquels elle eut un aperçu des évènements survenus la veille après le départ de Rachel de chez Melody.

"Après ta disparition, les policiers les ont convoqués ce matin au commissariat pour faire une déposition. Ils y sont allés et ont porté plainte contre... un certain Phil. La police ne garde que des témoignages peu crédibles sur toi, tu n'auras pas de problèmes tant que tu restes discrète. Ton amie arrivera chez elle dans une heure et vingt-sept minutes précisémment." expliqua-t-elle à Rachel pour lui ôter l'éventuelle inquiétude liées à ses aventures New-Yorkaises.
Anonymous
Invité
Invité

Les combattants de la liberté (Post saut temporel) Empty Re: Les combattants de la liberté (Post saut temporel)

Dim 5 Nov 2006 - 19:34
Myou écoutait ceux qui donnaient leur réponse, Cassandre, qui précisait des choses à certains...
Et Jessica, qui avait déjà dit oui. .. Elle n'avait donc pas peur ? Elle s'en sentait capable ?...

Myou réfléchissait à cent à l'heure... Son cerveau lui criait de refuser : à quoi servirait-elle, si ce n'est être un boulet ?!! Ses pouvoirs ? Elle ne les controlait que très peu, et découvrait à peine les possibilités qui s'annonçaient à elle... Mais elle en était très loin. Elle n'avait rien à voir avec Alyssandre et Daniel, et ce qu'elle en avait vu juste avant dans le jardin... Elle n'avait rien à voir avec Jessica, qui avait ce loup... Ou ce Jake, qui s'était montré bien plus "censé" qu'elle pendant les portes ouvertes...
Et cette nouvelle qui semblait si à l'aise...

Mais son coeur, lui, avait retenu la phrase de Cassandre : "Mais il y a quelque chose qui nous relie tous malgré notre anynomat : ce gène X, si souvent décrié mais qui nous unit."
Unis... Elle en creuvait d'envie. Elle avait peur des relations sociales, peur de ne pas savoir réagir, n'y connaissant rien... mais ça ne veut pas dire qu'elle n'en avait pas envie. Peut-être autant que d'apprendre des nouvelles choses...

Alors... devait-elle y aller ? Elle se sentait concernée... Elle avait besoin d'appartenir enfin à quelque chose... en oubliant un instant les conséquences possibles sur son coprs qui l'inquiétait tant.
Elle ajoutait à celà ce que Cassandre disait, sur le fait qu'elle connaissait le déroulement à venir de cette mission sauvetage.. : y avait-elle vu Myou ? Si elle refusait maintenant... Cassandre pourrait être déçue... et ca stressait énormément Myou de décevoir quelqu'un. Elle avait eu constemment cette peur au début avec Long John.

Il lui fallut un sacré moment avant de prendre la parole :

"Euh, Myou, enfin... je voudrais bien... y aller aussi... Même si, j'y connais pas grand chose... "
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Les combattants de la liberté (Post saut temporel) Empty Re: Les combattants de la liberté (Post saut temporel)

Dim 5 Nov 2006 - 20:33
Rachel écouta ce que Alyssandre avait à dire, sans toutefois que celle-ci se présente. Elle haussa les épaules et se dit que sans doute avait-elle était un peu trop envahissante pour une première impression. Elle garda toujours un sourire sur son visage, mais était visiblement blessée par la réaction d'Alyssandre. Elle voulait se fondre dans le mur et disparaitre...était-ce sa faute si elle ne savait pas trop comment réagir? Elle resterait exactement comme elle était et ferait du mieux qu'elle le pouvait. La jeune femme serra les poings. Elle n'était pas la meilleure, sans aucun doute...

Elle garda la tête haute, un sourire amical et joyeux malgré la mission plutôt sombre et triste qu'ils devraient accomplir. Elle ne voyait pas pourquoi il faudrait qu'elle soit sérieuse. Ca facon à elle de se concentrer c'était d'avoir une certaine mauvaise humeur qui s'emparait d'elle; et quoi de mieux pour devenir de mauvais poil qu'être joyeuse au départ?! Rachel jetta un regard étrange à Alyssandre; à la foi désolé et arrogant. Puis Cassandre s'adressa à elle. Son visage s'éclaira soudain lorsqu'elle lui apprit les bonnes nouvelles à propos de son instrument de ses affaires.

"Merci beaucoup!"

Elle regarda sa montre et mit une minuterie pour 1 heure 27 minutes. La jeune femme tourna ensuite le regard vers Myou et lui fit un clin d'oeil chaleureux. Visiblement, la mutante était nerveuse, peut-être autant qu'elle, mais le montrait plus. Elle avait été dans une équipe de fille, des cheerleaders, et savaient comment il était important de garder le moral dans un équipe. Il ne fallait surtout pas avoir le moral au plus bas!

"On sera deux alors! Ne t'inquiète pas, si on travail ensemble, tout ira bien!"
Anonymous
Invité
Invité

Les combattants de la liberté (Post saut temporel) Empty Re: Les combattants de la liberté (Post saut temporel)

Dim 5 Nov 2006 - 22:24
Comme tout les autres Enzo voualit aller aider ces mutants enfermés et certainement torturés.

"On ne peut laisser faire ça mais je ne suis pas sûr qu'il soit très prudent pour toi de venir avec nous Cassandre."

Enzo refléchit quelques instants...

"Puisque la Sentinelle est friande des malheurs des mutants, faisons leurs parvenir anonymement une rumeur selon laquelle une prison pour mutant existe, il se précipiteront sur l'info."

"Ensuite, quand nous auront délivré nos frères et que le monde verra ce qu'on leur faisait subir là-bas, on aura discrédité ce torchon."
Anonymous
Invité
Invité

Les combattants de la liberté (Post saut temporel) Empty Re: Les combattants de la liberté (Post saut temporel)

Dim 5 Nov 2006 - 23:33
Myou... La petite était bien craintive depuis son arrivée à l'Institut et ses hésitations dénotaient un manque de confiance en soi évident. Mais pourtant elle était solide comme un roc au vu du chemin qu'elle avait parcourru et son pouvoir en devenir était compensé par sa soif d'apprendre. La première vision que Cassandre avait eu sur Myou avait résumé tout ceci, et la jeune femme était convaincue que même l'aide la plus ténue pouvait faire pencher la balance. Dans un sens, elle rappelait sa propre enfance à Cassandre.
Elle eut un sourire amer aux paroles d'Enzo.

"C'est juste, mais pas plus qu'il ne l'est pour vous d'y aller. C'est mon devoir de professeur et de simple mutante. Je ne laisserai pas des élèves placés sous ma responsabilité partir seul face au danger." répondit-elle avec résolution. Il lui était inconcevable d'envoyer ses "troupes" en première ligne comme ces monarques qui dirigent les batailles sans jamais y participer. Leurs destins à tous étaient liés, le sien y compris.

"Par contre, ton idée de cannulard est tentante... Je vais y réfléchir." ajouta-t-elle pensivement. Elle compta mentalement les effectifs, et constata avec une certaine surprise qu'ils étaient déjà 7volontaires...
Plus que je ne l'aurai jamais espéré...

"Qu'en est-il de vous trois ?" demanda-t-elle enfin à Gaël, Godollo et Ashern.

[hrp : merci d'accepter ou non dans les prochains messages pour qu'on passe à la suite svp. N'oubliez pas que vous devez êtres présents régulièrement pour ne pas handicaper la mission. Merci]
Anonymous
Invité
Invité

Les combattants de la liberté (Post saut temporel) Empty Re: Les combattants de la liberté (Post saut temporel)

Lun 6 Nov 2006 - 0:13
Comment Gaël pouvait refuser de partir en mission? Jusqu’à présent, personne n’avait refusé et il se voyait mal quitter la pièce comme si de rien n’était, surtout face à une fille qui était arrivé à peine deux minutes plus tôt et qui était déjà prête à partir. Cette dernière souleva d’ailleurs un point intéressant: le fait de trouver la mission fun. Le jeune homme n’avait alors jamais vu les choses sous cet angle. Mais, au fond, n’avait-il pas adoré le moment où il se trouvait face au robot, lors des JPO? N’avait il pas aimé l’excitation de ce combat (même si c’en était pas vraiment un vu comment il s’était fait écrasé)? N’avait-il pas apprécié d’être dans le feu de l’action? Il réalisa à ce moment précis que oui, il avait aimé toutes ces sensations nouvelles et qu‘il n‘avait jamais rien connu de semblable dans son « ancienne vie ». Et il avait toutes les cartes en main pour les ressentir à nouveau. Bien sûr, il avait peur. Bien sûr, il risquait de ne pas revenir en un seul morceau. Mais autant se faire cette idée tout de suite car cette fatalité allait de paire avec sa condition mutante…

« Je viens aussi. »
Contenu sponsorisé

Les combattants de la liberté (Post saut temporel) Empty Re: Les combattants de la liberté (Post saut temporel)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum