Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

+18
Matéo De Santo
Grégoire Delibes
Miyabi Kano
Jin Yazuka
Esther Kofman
Gilles Martin
Mina Kovacs
Juliette Dagon
Pablo Somoza
Jason Redclif
Kalalli Renand
Abaigh Mc Culloh
Ken O'Connell
Adam Zachary
Rachel McCallum
Kitty Willington
Lucas Shaam
Robin Hoster
22 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 10 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Ven 17 Juil 2009 - 16:25
Si par changer le jour et la nuit tu veux dire influencer la rotation de la Terre... vaut mieux oublier Wink
Anonymous
Invité
Invité

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 10 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Ven 17 Juil 2009 - 16:38
Inverser la rotation de la Terre... c'est marrant mais dit comme ça, ça a l'air encore plus interessant!

Et puis, tout le monde souffre de la chaleur à Genosha, ce serait le moyen de la transformer en banquise, cette île. Bon après, vive les bouleversements climatiques, mais bon!
Anonymous
Invité
Invité

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 10 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Ven 17 Juil 2009 - 16:53
T'inquiétes pas petit, on t'apprendra à draguer, t'aura même pas besoin d'empathie.
Je vais te présenter à Georgia ^^ 100 % efficace !
Anonymous
Invité
Invité

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 10 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Dim 19 Juil 2009 - 13:10
Un pouvoir qui serait amusant serait celui de la téléplastie, c'est à dire la capacité à prendre le contrôle d'objets inanimés et les faire agir comme bon leur semble...ça peut aller de la simple ouverture de porte à la conduite d'un avion, ou à l'enrayement d'une arme, etc.
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 10 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Lun 20 Juil 2009 - 11:27
Je crois que certains joueurs ont présenté ce pouvoir... Ils leurs a été proposé la TK... mais j'avoue que ce genre de pouvoir me botterais!
Anonymous
Invité
Invité

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 10 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Lun 20 Juil 2009 - 11:42
Camille un peu comme les mannequins de plastique dans Doctor Who ?

Ça va au delà de la TK, si la matière devient "animée".

Exemple : le mannequin rigide qui devient souple et marche comme un humain pour aller attaquer quelqu'un
Anonymous
Invité
Invité

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 10 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Lun 20 Juil 2009 - 11:46
Ben je ne connais pas Doctor Who, donc je sais pas ^^

J'imagine plus de la possession que du marionnettisme à la Pinocchio. Le mutant disparaît quand il "entre" dans un objet, et réapparaît quand il cesse de le contrôler. Après, j'ai pas imaginé toutes les évolutions possibles (nombre de cibles...).

Ce serait plus un contrôle en finesse qu'une animation en masse.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 10 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Lun 20 Juil 2009 - 12:01
c'etait un choix de pouvoir que j'avais envisagé aussi, et notemment après l'avoir plus ou moins vu dans le courtier de luther (sauf que c'etait pas de la vraie "possession")
Pablo Somoza
Pablo Somoza
JustiX
JustiX
Age : 32
Equipe : JustiX
Nom de code : Rapunzel
Date d'inscription : 03/09/2010

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 10 Empty Idée de nouveaux pouvoirs

Ven 3 Déc 2010 - 5:34
Idée de nouveaux pouvoirs :

Ça fait un moment que j’y réfléchis et j’ai plusieurs idées de pouvoirs originaux (ou pas), alors je me suis dit que ça méritait un poste.

Psychométrie :

Ce pouvoir permet de connaître l’histoire d’un objet et surtout de savoir s’en servir comme son ou ses anciens possesseurs. Pratique pour voler un véhicule alors qu’on ne sait, à la base, pas comment le piloter. Où, de faire les bons mouvements avec un katana sans jamais avoir pris de cours. Permets aussi de faire directement la bonne combinaison sur un coffre de banque.

C’est le pouvoir de Kaos dans le manga Gunnm, mais lui est souvent possédé par l’ancien propriétaire.

Manipulation du son :

Ce pouvoir permet de faire entendre des bruits qui n’existent pas ou d’en effacer certain. À grande échelle il permet aussi d’assourdir en faisant entendre des sons très fort et aigue ou d’assommer en en émettant des sons très graves. Imaginez, déranger une personne en lui donnant l’impression qu’un moustique est entré dans son oreille, vous aurez un pouvoir certain sur lui.

Matérialisation d’effet par mimétisme :

Ce pouvoir permet de créer quelque chose simplement en le mimant et le bruitant. Par exemple, vous mimez l’action de tenir un pistolet et quand vous faites « pan » un projectile invisible par dans la direction souhaitée. Où encore, mimer l’action d’allumer une tronçonneuse et de l’utiliser sur un arbre, et de vraiment couper l’arbre. De cette façon, vous pourrez mimer toute sorte d’objet, comme une grenade, une moto, un jet-pack ou encore plein d’autres choses aussi farfelues. La crédibilité du mime et du bruitage va influencer sur l’effet du pouvoir.

Transformation du corps par le dessin.


Ce pouvoir permet de transformer son corps en y dessinant des choses dessus. Le dessin est en fait comme une rune qui permet au mutant de mieux se concentrer sur sa transformation. Par exemple, vous dessinez une tête avec des cornes sur votre torse et voilà que des cornes vous pousse sur la tête. Les possibilités son infinies, comme des flammes, des ailes, des écailles ou bien d’autre chose encore. Le dessin devra bien être exécuté pour que le pouvoir fonctionne au début, mais à plus haut niveau, il suffira d’une symbolisation de la transformation souhaitée.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 10 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Ven 3 Déc 2010 - 6:04
Des pouvoirs un peu trop généraliste et multi usages il me semble, mais Adam te donnerai sans doute une réponse plus juste sur le sujet.

Pour ce qui est de la psychométrie, tu es certain de ta définition..? Parce que jusqu'ici j'ai toujours entendu dire qu'il s'agissait uniquement de la lecture de la mémoire des objets et non pas de la capacité à maitriser quoi que ce soit, uniquement parce que un ancien propriétaire de l'objet ou de la chose en était capable.

Je peux me tromper ceci dit.

*va faire dodo*
Pablo Somoza
Pablo Somoza
JustiX
JustiX
Age : 32
Equipe : JustiX
Nom de code : Rapunzel
Date d'inscription : 03/09/2010

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 10 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Ven 3 Déc 2010 - 6:21
Oui tu as raison, la psychométrie permet seulement de connaitre l'histoire de l'objet, pour se qui est de la magie. Mais dans le manga Gunnm, le personnage Kaos l'utilise à un autre niveau. Grâce à se pouvoir il sait comment jouer du piano et arrive même a jouer des morceaux oublier. De plus, il arrive à réparer le corps d'une femme robot simplement en reprenant les gestes d'un autre personnage qui réparait en temps normal se robot. Pour finir, il arrive à manipuler un katana qui aurait appartenu à un ancien samouraï.

Comme on est des mutants, j'imagine que se pouvoir peut être plus fort que normalement.

*bonne nuit*
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 10 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Ven 3 Déc 2010 - 13:13
dans vampire la psychométrie est un pouvoir dépendant de la discipline Auspex. Et cela s'apparente plus à ce que fait le personnage principal de la série au delà du réél... A savoir la lecture du passé d'un objet...
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 10 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Ven 3 Déc 2010 - 13:58
Mais vous oubliez une chose importe, on est ni dans un manga, ni chez les vampires. Very Happy

Ce que je veux dire c'est que le forum se base sur des réalités scientifiques (plus ou moins) de notre univers et, dans notre univers, la psychométrie ne permet que la lecture de la mémoires des objets ou des lieux.

Inutile de me jeter des pierres, ce n'est pas moi qui ai instauré cette notion de réalisme... lol

Mais pour le coup cela serait offrir à quelqu'un la capacité de savoir tout faire et cela rentre vraiment dans le cadre de ce qui est interdit dans les pouvoirs de ce forum... Maintenant, la simple capacité à lire les mémoires inertes, je ne sais pas si cela serait vraiment un pouvoir applicable en jeu. Si on reste dans l'esprit de copier les dons, il y a toujours le pouvoir photographique de *a oublié son nom*, qui peux imiter tout ce qu'il voit. Mais ce n'est pas inné, il ne saura pas piloter un avion ou un hélicoptère, s'il ne le voit pas faire au moins une fois par quelqu'un d'autre. De plus il ne saura pas piloter mais uniquement copier ce qu'il a vu, ce qui fait une grande différence.
Pablo Somoza
Pablo Somoza
JustiX
JustiX
Age : 32
Equipe : JustiX
Nom de code : Rapunzel
Date d'inscription : 03/09/2010

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 10 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Ven 3 Déc 2010 - 17:04
Juliette Dagon a écrit:
Mais vous oubliez une chose importe, on est ni dans un manga, ni chez les vampires. Very Happy

Ce que je veux dire c'est que le forum se base sur des réalités scientifiques (plus ou moins) de notre univers et, dans notre univers, la psychométrie ne permet que la lecture de la mémoires des objets ou des lieux.

Réalités scientifiques, plus ou moins, je range où mes 20m de cheveux quand je ne laisse que 10cm sortir de mon crane? Bon je te vois venir Juju, à l'intérieur de la cavité cérébral puisqu'il n'y a pas de cerveaux. C'est réaliste. héhé

Dans notre univers, la psychométrie ne permet que... mais on est pas dans notre univers, on est dans un univers mutant et les mutants peuvent faire mieux que les humains, donc je ne vois pas trop le problème.

Non je ne crois pas que se pouvoir permet de tout faire. Oui il permet de conduire une voiture sans savoir le faire, mais seulement si la voiture à eu un ancien conducteur et si se personnage conduisait mal, le mutant conduira aussi mal. En plus, il ne permet pas de copier les pouvoirs des autres mutants, seulement de copier les actions des humains par contacte avec un objet, c'est quand même assez restrictif, non?

Il faudrait une réponse d'Adam sur le sujet. Mais je veux bien croire que mes autres idées de pouvoir son trop puissante et permette de faire trop de chose.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 10 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Ven 3 Déc 2010 - 17:48
Mais je te rassures mon cher Pablo (Pablolito..?) Wink En ce qui me concerne il n'y a aucun soucis et tu peux même inventer toute sortes d'options à ce pouvoir de psychométrie. Je te disais cela, uniquement par rapport à mon expérience du forum et ce qui peux y être accepté ou pas. ^^

Nous sommes certes dans un univers mutant, mais avec une réalité semblable à la nôtre, basé sur les mêmes lois physique (avec plus ou moins de largeur, en fonction des cas)

Pour ce qui est de ton exemple de cheveux, je ne peux que te rapporter à la loi de conservation qui nous est maintenant bien connu. Tes cheveux ne disparaissent ou n'apparaissent pas de nul part, La question demeure tout simplement de savoir ou ils disparaissent en rentrant dans ton crâne et de où ils viennent lorsqu'il en sorte. Le plus probable reste sans doute une dimension ou le trop plein de matière effectue des allers et venue, lors de l'utilisation de ton pouvoir.

Prenons mon cas par exemple... Lorsque je devient éther je ne peux pas dépasser une masse brumeuse supérieure à ma propre masse corporelle solide. autrement dit, je ne peux pas m'étendre au-delà d'une certaine dimension. La brume qui est celle lorsque je deviens éther, je ne la crée pas par magie, je reste assujettie aux lois physique.

C'est en cela que les deux univers sont similaires. ^^

Le fait est que depuis que cela existe, il n'y a encore jamais eu un psychomètre (?) qui a déclarer pouvoir assimiler les connaissances des anciens propriétaire des objets lu... Donc, par définition... C'est impossible (ou très peu probable si tu préfères)
Pablo Somoza
Pablo Somoza
JustiX
JustiX
Age : 32
Equipe : JustiX
Nom de code : Rapunzel
Date d'inscription : 03/09/2010

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 10 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Ven 3 Déc 2010 - 17:57
Oui tu as raison, sur tout la ligne. (Pablolito ou Pabloloco c'est mignon) Wink

De toute façon j'aurais beau inventer plein de pouvoir, si personne ne les utilises, ils ne serviront à rien. Mais je suis contant, au moins il y aura eu un petit débat très constructif sur le sujet, du coup je me sens moins seul dans mon délire.

Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 10 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Ven 3 Déc 2010 - 18:21
J'ai eu le même délire dernièrement, j'ai inventé un pouvoir mais je crains qu'en le présentant avec un personnage, on ne me dise qu'il est trop multi usage en dépit de la restriction que je lui apporte... ^^ Mais je suis certaine que ton pouvoir de psychométrie, tel que décrit, serait accepté sur un forum mutant plus éloigné d'un certain réalisme scientifique.

N'oublie jamais qu'il n'y a pas de sotte idée, il n'y a que de sot gens Pablolino. Wink

La discussion fut en effet très intéressante, tu as raison. ^^
Gilles Martin
Gilles Martin
Lycée
Lycée
Age : 33
Nom de code : SMASH
Date d'inscription : 06/03/2009

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 10 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Sam 4 Déc 2010 - 1:20
Pablo Somoza
Pablo Somoza
JustiX
JustiX
Age : 32
Equipe : JustiX
Nom de code : Rapunzel
Date d'inscription : 03/09/2010

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 10 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Sam 4 Déc 2010 - 1:35
À oui pardon, je ne l'avais pas vu. Bon ben temps pis, j'essayerais de faire plus attention la prochaine fois. À moins qu’Adam déplace tout le sujet dans l’autre poste, mais il a sûrement mieux à faire.
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 10 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Dim 5 Déc 2010 - 13:08
Et voilà, sujet déplacé et fusionné ^^

KISSES !
Jin Yazuka
Jin Yazuka
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Date d'inscription : 03/12/2010

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 10 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Dim 5 Déc 2010 - 14:43
-Augmenter la vélocité d'un objet: une bille lancée d'une pichenette devient une balles, un javelot un obus perforant, une voiture lancée à 10Km/H passe à 100Km/H.


-observation: pas vraiment un pouvoir sauf si on considère que c'est exacerbé: savoir identifier les expressions faciales puis du corps. Sa peut être simpliste (genre deviner si une personne ment, ou raconte une histoire via ses expressions faciales/direction de son regard) à lire sur les lèvres, anticiper une action. (sans savoir laquelle, savoir que la personne va faire quelques chose, d'agressif ou pas selon la maitrise du pouvoir.)

Certainement HS, mais je me demande si on accepterait sa: https://www.youtube.com/watch?v=XFWSg4ZVpwE
XD
Pablo Somoza
Pablo Somoza
JustiX
JustiX
Age : 32
Equipe : JustiX
Nom de code : Rapunzel
Date d'inscription : 03/09/2010

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 10 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Dim 5 Déc 2010 - 21:04
Merci Esther pour le déplacement su sujet.
Kisses

Cool tes idées de pouvoir Jin, mais le deuxième risque d’être difficile à jouer. Je vois que tu es comme moi, tu aimes bien trouver des pouvoirs originaux. Smile Par contre ton lien… « Plié en deux de rire, plus trois minutes pour m’en remettre. »
Pablo Somoza
Pablo Somoza
JustiX
JustiX
Age : 32
Equipe : JustiX
Nom de code : Rapunzel
Date d'inscription : 03/09/2010

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 10 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Mar 7 Déc 2010 - 0:07
Désolé du double poste, mais j'ai une nouvelle idée de pouvoir.

Attirance et répulsion

Rien à voir avec les sentiments. Se pouvoir permet d’attirer vers soit un objet ou de le répulser. L’idée est de l’appliquer depuis la paume des mains et des pieds. C’est un peu comme de la télékinésie mais ce qui change c’est que l’objet vient vers soit ou s’éloigne de soit. Si l’objet est plus gros, c’est le mutant qui est attiré où répulser. Du coup, le mutant peut marcher au plafond ou voler, voir faire des énormes bonds. De plus, s’il utilise son pouvoir sur le visage de quelqu’un il le tirera en avant ou le poussera en arrière, voir les deux choses en même temps s’il change de capacité rapidement, pour bien le secouer.
Jin Yazuka
Jin Yazuka
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Date d'inscription : 03/12/2010

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 10 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Ven 10 Déc 2010 - 18:46
Tiens un vieux souvenir d'un bouquin: le pouvoir oublie.

La personne est oublié rapidement. genre il suffit de détourner les yeux et la personne est oubliée. Même en se concentrant, on a tendance à la voir flou rapidement et à détourner les yeux se qui fait qu'on l'oublie.


Pouvoir avec les couleurs: annoncer une couleur. Tout ce qui y est attaché est voit sa résistance augmentée. (couleur verte: toute la pelouse devient un champs d'épine. ou le manteau devient une super protection) Ou au contraire les effets d'un pouvoir y est augmenté (étincelle qui fout un coup de tazer.)
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 10 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Sam 11 Déc 2010 - 15:28
L'oubli je l'ai vu dans un Agent X avec Mary Zero...

La couleur pas mal... durcir une couleur avec un trcu autour des teintes, du nombre de couleur visé etc...
Contenu sponsorisé

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 10 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum