Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

+18
Matéo De Santo
Grégoire Delibes
Miyabi Kano
Jin Yazuka
Esther Kofman
Gilles Martin
Mina Kovacs
Juliette Dagon
Pablo Somoza
Jason Redclif
Kalalli Renand
Abaigh Mc Culloh
Ken O'Connell
Adam Zachary
Rachel McCallum
Kitty Willington
Lucas Shaam
Robin Hoster
22 participants
Aller en bas
Jin Yazuka
Jin Yazuka
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Date d'inscription : 03/12/2010

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 11 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Sam 11 Déc 2010 - 16:46
Robin Hoster a écrit:L'oubli je l'ai vu dans un Agent X avec Mary Zero...

Je crois pour ma part que c'est un souvenir d'un des livres que j'ai lu. L'odyssée de l'espèce il me semble.
Miyabi Kano
Miyabi Kano
OnyX
OnyX
Age : 30
Equipe : OnyX
Nom de code : Mizu
Date d'inscription : 01/10/2010
http://www.yuimen.net/univers/

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 11 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Sam 11 Déc 2010 - 16:55
Moi ça me fait penser au pouvoir de Meleolon dans Hunter X Hunter.....J'ai pas du tout les même références Laughing
Grégoire Delibes
Grégoire Delibes
X-Rays
X-Rays
Age : 31
Nom de code : Njord
Date d'inscription : 15/08/2010

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 11 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Sam 11 Déc 2010 - 18:18
Et moi au sort "Oubli" d'Hermione dans Harry Potter...

Par où se trouve la porte ? Arrow
Matéo De Santo
Matéo De Santo
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 11 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Dim 12 Déc 2010 - 17:48
Petit pouvoirs que je joue ailleurs, c'est un pouvoirs d'élémentaire du verre. à part le fait d'être cassant et coupant. le verre a des propriété physique et optique vraiment intéressante à exploiter.
Pablo Somoza
Pablo Somoza
JustiX
JustiX
Age : 32
Equipe : JustiX
Nom de code : Rapunzel
Date d'inscription : 03/09/2010

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 11 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Lun 13 Déc 2010 - 17:38
Bonne idée élémentaire de verre, mais je préférerais l'obsidienne pour ma par. C'est un verre naturel créé dans la lave et bien plus dense et plus dure, 7 à 7,5 sur l'échelle de Mohs (un peu plus dure que le quartz.)

Autrement dans le même style d'idée.
Élémentaire d'argile.
Ressemble à un gros golem lent et lourd (pour un humain de taille normal je dirais proche de 400kg, voir plus si la masse est très humide.) Il peut changer de forme si ça masse est suffisamment humide (voir se remodeler manuellement.) La céramique résiste très bien à la chaleur, jusqu'à 1000°C pour la terre de basse température, 1200°C pour les grès et plus de 1400°C pour certaine porcelaine. Il peut ce s’auto-cuir pour se faire des plaques voir des objets en céramique dur.

Juste pour vous donner une idée de ce qu’on peut faire avec la céramique, Les couteaux céramiques sont les meilleurs et certains gilets pare-balles sont composés de plaque céramique, le carburandum une matière céramique (carbure de silicium) a une dureté de 9,5 sur l’échelle de Mohs (presque aussi dur que le diamant) et à une très bonne résistance à la chaleur (2700°C)
Jin Yazuka
Jin Yazuka
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Date d'inscription : 03/12/2010

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 11 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Lun 13 Déc 2010 - 18:04
Pour précision rapport aux gilets militaires: il existe plusieurs versions mais les gilets que l'ont voit à la télé sur les militaires possèdent une plaque devant et derrière. Sans cela le pouvoir d'arrêt d'un gilet se limite tout juste aux éclats et il faut oublié les balles de fusil d'assaut. (souvenez vous de La chute du Faucon noir: cet idiot qui a retiré sa plaque pour alléger son gilet et qu'on voit se prendre une balle dans le dos.)
Ceci dit pour vous donner une idée de la résistance qu'il faut pour arrêter un ridicule bout de métal en tungstène de quelques millimètre de diamètre projeté à plusieurs centaines de mètres par seconde.




Dernière édition par Jin Yazuka le Lun 13 Déc 2010 - 19:09, édité 1 fois
Miyabi Kano
Miyabi Kano
OnyX
OnyX
Age : 30
Equipe : OnyX
Nom de code : Mizu
Date d'inscription : 01/10/2010
http://www.yuimen.net/univers/

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 11 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Lun 13 Déc 2010 - 18:39
*Passe en coup de vent*

Contrôle de la température, c'est pas le pouvoir d'Ester ? scratch
Jin Yazuka
Jin Yazuka
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Date d'inscription : 03/12/2010

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 11 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Lun 13 Déc 2010 - 19:09
oups, j'ai oublié de vérifier sur la liste des pouvoir avant d'écrire celui là affraid
Matéo De Santo
Matéo De Santo
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 11 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Lun 13 Déc 2010 - 19:16
Pablo Somoza a écrit:Bonne idée élémentaire de verre, mais je préférerais l'obsidienne pour ma par. C'est un verre naturel créé dans la lave et bien plus dense et plus dure, 7 à 7,5 sur l'échelle de Mohs (un peu plus dure que le quartz.)


Ca dépends de ce que tu veux faire de ton pouvoir. Si ton idée c'est d'avoir un perso avec du verre hyper résistant, autant le transformer en diamant. (le diamant c'est du verre former a des préssions et des températures extréme)

Le diamant c'est indice de réfraction= à 2.5 (plus haut indice de réfraction en termes de pierre naturelle (en gros Lucas pourrait se mettre a dévier la lumiere si il voulait) et une dureté Moth de 10.

ensuite il y a moissanite indice de réfraction= 2.65 a 2.69 (cest plus haut indice mais c'est une pierre artificielle.) sa durete Moth est égale à9 (deuxiéme pierre plus résistante aprés le diamant)

Aprés si ton idée (comme celle que j'ai eut) c'est de crée un personnage qui pouvait justement casser pour faire plus de dégat et qui peut aussi dévier la lumiére, alors le verre minéral est tout aussi parfait. Indice de verre réfraction du qui varie entre 1.45 et 1.9 (indice moth faible mais varie en fonction de l'indice de réfraction) mais ou moins tu peu faire des verre qui amméliore la vue et qui ne risque pas de cramé les yeux de ceux qui les porte. après tu peux jouer sur les traitement et les couleurs. un peu de silice au moment de fabriquer ton verre et tu peut le colorer (si les souvenir de mes cours sont exactes)

on oublie le verre organiques (style de verre en résine carbonée plus légère et solide que le verre et qui équipe la plupart de lunettes actuelles), car les propriétés ne sont pas celle que je recherchais a l'origine.
Pablo Somoza
Pablo Somoza
JustiX
JustiX
Age : 32
Equipe : JustiX
Nom de code : Rapunzel
Date d'inscription : 03/09/2010

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 11 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Lun 13 Déc 2010 - 19:34
Attention le diamant n'est pas du verre, vu qu'il est composé exclusivement de carbone, le verre doit contenir une grande majorité de silice.

Pour coloré du verre il faut d'autre minéraux, fer, nickel, chrome, manganèse et cuivre pour les moins toxiques.

Non mon idée était juste d'avoir un matériau un peu plus résistant que le verre synthétique et plus original que le diamant. Mais c'est vrai que l'obsidienne est moins translucide que le verre.
Matéo De Santo
Matéo De Santo
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 11 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Lun 13 Déc 2010 - 19:58
Ça reste le même principe pour la fabrication

Oula... je suis vraiment en fin de Week-end pour dire de telle conneries à ce sujet (ou alors va falloir bosser plus mes cours de techno-lu...^^ )

Je te rejoins aussi pour le matériel xd
Pablo Somoza
Pablo Somoza
JustiX
JustiX
Age : 32
Equipe : JustiX
Nom de code : Rapunzel
Date d'inscription : 03/09/2010

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 11 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Lun 13 Déc 2010 - 21:15
Matéo De Santo a écrit:Ça reste le même principe pour la fabrication

Shocked Heuuuuu.... non. Surtout que le diamant a une structure cristalline et le verre non, il a une structure amorphe.

Bon si tu parles du fait qu'il faut beaucoup de chaleur pendant une longue période oui d'accord, mais il faut surtout beaucoup de pression et une atmosphère réductrice (sans oxygène) pour faire un diamant.

Alors que pour faire du verre il suffit de faire fondre de la silice avec un fondant (potasse pour le verre normal, plomb pour le cristal par exemple) dans un four oxydant et sans avoir besoin de pression.

Désolé, je m’égare, ca ne vous intéresse surement pas la technologie du verre, mais je suis céramiste et 4 ans de technologie ça laisse des traces.
Matéo De Santo
Matéo De Santo
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 11 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Lun 13 Déc 2010 - 21:39
je parlais de la chaleur et du fait que je suis convaincu que le verre se fait aussi sous pression pour amorcer la vitrification. je dois confondre avec autres choses

Mais vu le CV, je m'incline devant tes arguments Very Happy

Je suis apprenti opticien depuis 1 ans. les verres je les taille et je les vends. mais je les fabrique pas... Embarassed
Pablo Somoza
Pablo Somoza
JustiX
JustiX
Age : 32
Equipe : JustiX
Nom de code : Rapunzel
Date d'inscription : 03/09/2010

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 11 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Lun 13 Déc 2010 - 21:48
Alors c'est fort possible que la pression aide pour la création de verre, surtout pour les lunettes (et peut-être un four réducteur aussi).

Il faut dire que je n'ai jamais utilisé de four pour fabriquer du verre, je sais juste que pour les objets artistiques il n'y a pas forcement besoin de pression et de réduction.
Matéo De Santo
Matéo De Santo
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 11 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Lun 13 Déc 2010 - 21:55
C'est toujours bon à savoir. Mais je vais quand même vérifier. J'aime pas avoir l'impression de dire n'importe quoi.
Pablo Somoza
Pablo Somoza
JustiX
JustiX
Age : 32
Equipe : JustiX
Nom de code : Rapunzel
Date d'inscription : 03/09/2010

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 11 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Lun 13 Déc 2010 - 21:59
Mes livres d'école sont en Suisse, et Wiki n'est pas forcement des plus justes.
Mais je serais ravi d'en apprendre plus sur le sujet.
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 11 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Lun 13 Déc 2010 - 23:43
pouvoir pas pris mais qui le font...

l'invisibilité, tout simplement...
Michael Käferböck
Michael Käferböck
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2010

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 11 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Mar 14 Déc 2010 - 2:34
L'invisibilité à déjà été prise, il y a longtemps. En plus, c'est une sous-catégorie du pouvoir de phasing (très) avancé!

Pour le verre, de toute façon, comme l'obsidienne est un verre, ca entrerait dans le pouvoir global Wink
Et puis il y a des milliards d'utilisations possibles du verre (Merci cours de sciences et Centre des sciences de montréal pour ton exposition sur le verre!)
Jin Yazuka
Jin Yazuka
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Date d'inscription : 03/12/2010

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 11 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Ven 17 Déc 2010 - 18:33
Truc tout bête auquel je viens de penser: faire s'endormir.

Un autre truc certainement impossible à mettre en place: faire subir à quelqu'un ce qu'on subit soi même. Une blessure subit apparait aussi sur un ou des adversaires. (exemple)
Matéo De Santo
Matéo De Santo
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 11 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Ven 17 Déc 2010 - 23:02
le deuxieme c'est le pouvoir de Georgia.

Sinon pour le verre, je me suis (lamentablement) planté. Il y a pas de pression, puisque c'est elle qui provoque la cristallisation...

un pouvoir Irritant (façon poil a gratter) ça serait drôle aussi xd
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 11 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Sam 18 Déc 2010 - 2:42
Je crois que le pouvoir concernant les blessures dont il parle, c'est celui de se faire blesser et de pouvoir dupliquer ladite blessure afin de la donner à un adversaire... Sans pour autant voir sa propre blessure disparaitre. ^^"

Pour ma part il serait handicapant pour son utilisateur plus qu'autre chose, car pour être vraiment utile la ou les blessures devraient être très grave... Et avoir son perso perpétuellement blessé, cela n'est bien entendu d'aucun intérêt ! Very Happy
Jin Yazuka
Jin Yazuka
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Date d'inscription : 03/12/2010

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 11 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Sam 18 Déc 2010 - 4:09
Ah j'ai cru que j'avais mal interprété le pouvoir "transfert de bleessure" (une sorte de "soin").
Et oui Juliette c'est sa. Bien que d'un certain point de vu sa serait plutôt comme ne pas perdre même quand quelqu'un reçois une blessure (pas obliger de limiter sa à mon perso. Pourquoi ne pas lier deux personnes?)
Michael Käferböck
Michael Käferböck
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2010

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 11 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Sam 18 Déc 2010 - 17:28
Si vous retournez voir le barème de Georgia, il me semble qu'à faible niveau le transfert soit en fait une copie Wink

Pour le pouvoir de s'endormir, ca s'est également déjà vu! En PNJ et en PJ même!
Jin Yazuka
Jin Yazuka
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Date d'inscription : 03/12/2010

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 11 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Sam 18 Déc 2010 - 18:47
mmmhhh, c'est pas/plus dans la liste.

Après j'ai pas vérifié les barèmes, je regarde juste si le pouvoir est déjà prit :p
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 11 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Sam 18 Déc 2010 - 19:31
le pouvoir de filtrer naturellement et en quantité les composés chimiques en suspension dans l'air...

gaz rares, oxygène pur, dioxyde de carbone, carbone...afin de modifier leur présence (filtrage de l'air) ou d'en tirer des éléments actifs utilisables d'une autre manière (gonfler des ballons à l'hélium, euphorie avec l'oxygène, étouffement avec le monoxyde de carbone, etc...)
Contenu sponsorisé

Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent... - Page 11 Empty Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum