Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Excuses publiques Empty Excuses publiques

Mar 6 Mai 2008 - 13:24
Voilà, je tiens à m'excuser publiquement pour avoir provoqué des débats publiques et parfois houleux sur ma fiche, avec l'administration. Je m'excuse notamment, auprès de Iacobo et d'Enzo, que j'ai "utilisé" dans mon argumentation. J'ai absolument rien contre eux et je trouve leurs pouvoirs très sympathiques.

De la même manière, je tiens à m'excuser des troubles d'ambiance que ma résistance vis à vis des décisions administratives a (peut être) pu apporter. Même si j'ai des choses à leur reprocher, je dois reconnaitre qu'ils sont patients, puisque d'autres m'auraient très certainement déjà éjecté sans autre forme de procès.

cela dit, ça veut pas dire que j'ai l'intention de m'écraser et d'obéir aveuglément pour autant.

Voilà, bon jeu à tous et encore désolée.
Anonymous
Invité
Invité

Excuses publiques Empty Re: Excuses publiques

Mar 6 Mai 2008 - 14:36
Le problème auquel tu es confronté devrait se régler entre toi et les administrateurs. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous ne postons plus (ça s'est fait) dans les fiches des personnages; c'est le travail des admins, et ils le font bien. Ils sont sévères, mais c'est pour le bien du forum.

Ce n'est pas à nous qu'il faut présenter tes excuses. Si l'un de nous s'était senti offusquer, il t'en aurait fait part. Iacobo est assez grand pour t'envoyer un MP si il n'aime pas être utilisé comme objet d'argumentation.
Du coup, tout ça sonnent creux, et le message ressemble à un appel à l'aide, à une demande de soutien. Je ne pense pas que tu y gagnes quoi que ce soit; tu vas, au contraire, te coller une étiquette d'emmerdeuse avant même d'avoir jouer...

Vois-ça comme l'entrée d'une boite de nuit. Si les videurs te disent que tu ne rentreras pas avec des baskets, tu n'argumentes pas avec eux pour savoir si tes chaussures sont bien des baskets ou non; tu cours chez toi te changer. Et si tu les énerves, ils te refuseront l'entrée même bien habillée. Il n'y a pas d'injustice la-dedans, sur internet comme dans le monde de la nuit c'est : "Mon toit, ma Loi".

Ce message va me faire passer pour un connard mais j'assume. En sortant le débat du sous-forum des fiches, tu t'exposais à ce genre de réaction.
Anonymous
Invité
Invité

Excuses publiques Empty Re: Excuses publiques

Mar 6 Mai 2008 - 14:57
Evidemment, de nos jours les gens qui s'excusent ils le font toujours avec une arrière pensée. C'est vrai quoi, plus personne n'a jamais l'impression de dépasser les bornes vis à vis des autres - et pas seulement des admins en l'occurrence - les gens deviennent égoïstes et ne pensent qu'à leur image et des excuses, marque de faiblesse ultime, ne sont qu'un moyen parmi tant d'autres de manipuler les gens.

J'éviterais de m'excuser, à l'avenir.

Evidemment que des excuses ça sert à avoir du soutient : si tu penses avoir offensé ou avoir été incorrect vis à vis de quelqu'un, en t'excusant tu espères l'apaiser ou qu'il t'en voudra pas. Non ? Enfin moi c'est l'idée que je me fais des excuses, si on part d'un point de vue purement égoïste.
Et y a-t-il vraiment besoin d'attendre les reproches - qui ne viendront peut être pas ou alors dans ton dos - pour faire des excuses ?
Anonymous
Invité
Invité

Excuses publiques Empty Re: Excuses publiques

Mar 6 Mai 2008 - 15:12
Ecoute, j'ai suivi un peu ton 'aventure'. Au début, je ne voulais pas me mouiller, mais là, ce n'est pas seulement les admins, que tu vas avoir à dos, mais aussi les joueurs. Les règles sur ce forum permettent l'imagination. Néanmoins, le pouvoir que tu demandais avait des effets multiples qui t'auraient rendue très bourrine par rapport aux autres personnages. Ici, tout le monde est sur un pied d'égalité.

Mais par contre, et je pense que nombre de joueurs ici seront d'accord avec moi, la façon dont tu as parlé aux admins est intolérable et je me demande comment ils ont fait pour être aussi patients avec toi. Peut-être parce que tu sembles avoir une certaine qualité de rp. D'autres à ta place s'y sont déjà cassé les dents et ont dû partir. Entre une joueuse, non avlidée et inconnue et les admins, mon choix est très vite fait, et sans aucune pression.

Nos admins se démènent pour nous, pour que le forum soit intéressant, que l'on ne s'ennuie jamais et pour qu'il y ait ue bonne ambiance. Depuis quelques jours, l'ambiance est quelque peu plombée. Dans les réponses qu'ils t'ont faites, on sent qu'ils sont à cran et qu'ils luttent pour ne pas se laisser emporter. Alors oui, tu as des excuses faire, mais pas auprès des joueurs: auprès des admins. Tu cherches à leur apprendre leur boulot. Ils sont peut-être mieux placé que toi pour savoir ce qu'il y a à faire, tu ne crois pas? Ce forum a déjà deux ans, et il fonctionne très bien. Je ne sais pas si tu en as un, et si oui quoi il ressemble, mais en fait, je m'en moque. AX est mon deuxième forum X-men. Je suis restée 5 mois seulement sur le premier avant de tenter celui-ci. Et franchement, j'adore AX. Il est clair, l'ambiance est bonne et les possibilités de jeu sont également très bonnes. On n'a pas besoin de quelqu'un qui va plomber l'ambiane et qui nous fera craindre ses réactions. Ce que tu vas gagner en agissant ainsi, ça sera que personne ne voudra perler avec toi.

Mon conseil? Fais profil bas, accepte ce que disent les admins, et arrête d'aller chercher un soutien auprès de joueurs qui commencent à en avoir assez. Et faire des excuses pour préciser que tu n'as pas "l'intention de m'écraser et d'obéir aveuglément pour autant.", ne sert à rien. Si tu fais des excuses, c'est que tu reconnais tes erreurs, or, ce n'est pas le cas.

A bon entendeur...
Anonymous
Invité
Invité

Excuses publiques Empty Re: Excuses publiques

Mar 6 Mai 2008 - 15:15
Ce en quoi Frank a raison, c'est que tu aurais tout à fait pu t'excuser par message privé. Honnêtement, je ne suis que distraitement les nouveaux venus, et sans ce post-ci je n'aurais jamais su qu'il y'avait eu des problèmes. Et je pense pas être unique dans ce cas.

Et quand il dit qu'ils sont sévères, je parlerais plus de "pointilleux". Certaines personnes ont tendance à croire qu'une phrase postée sans "!", ni "^^", ni "mdr", ni "lol" signifie que celui qui l'a écrite veut être cassant. Franchement, je pense que les admins ont autre chose à faire que soigner leur syntaxe webbéenne lorsqu'ils ont à la fois à s'occuper de fiches, de scénarios, de courtiers et j'en passe. C'est évident que la barrière informatique réduit la palette d'émotions, mais c'est pas pour autant qu'il faut tout prendre de travers.

Après, je jugerai pas l'appel à l'aide ou l'excuse ou quelle que soit ton intention, c'est pas mon rôle. Autant me faire mon idée de toi, bonne ou mauvaise, une fois que je connaîtrais ton rp. Et rien ne t'empêche, si tu as des soucis pour trouver ton pouvoir (il me semble que c'est le sujet, non ?) de régler ça par mp, msn, skype, la poste, pigeon voyageur ou signaux de fumée ! Tu seras pas la première à avoir du mal à trouver ta capacité.

Bref, autant que tout rentre dans l'ordre, et que tout le monde se fatigue les méninges sur le jeu et pas sur des soucis comme ça.
Anonymous
Invité
Invité

Excuses publiques Empty Re: Excuses publiques

Mar 6 Mai 2008 - 15:40
Ok, ok, je m'écrase.
Anonymous
Invité
Invité

Excuses publiques Empty Re: Excuses publiques

Mar 6 Mai 2008 - 21:15
Soyons positifs , la bonne chose dans tout ça et quoiqu'il se passe ( soyons positifs , tu finiras probablement par te trouver un pouvoir ) , c'est que ta fiche pourra peut-être faire parti du topic permanent " fiche à ne pas faire " qui sera une parfaite illustration de l'interdiction à la négociation.

S'il y a donc une vertu dans tout ça , c'est bien celle de l'enseignement , les prochains petits nouveaux n'auront plus d'excuses ! (Enfin je dis ça , je ne suis qu'un esclave , je m'agenouille devant chaque décision yaha !)

Alors même si les excuses ne me concernent pas ( mes compagnons academiciens l'ont bien fait comprendre ) , tu auras apporté une pierre ( virtuelle) au forum. Merci.
Anonymous
Invité
Invité

Excuses publiques Empty Re: Excuses publiques

Mar 6 Mai 2008 - 23:14
Iacobo : -_-' Non mais qu'est-ce que tu racontes? Ce sont des encouragements, ça?

Pour diverses raisons, j'ai bien lu et suivi le débat sur ta fiche, mais je n'ai rien à en redire, car ce n'est pas de mon ressort.
Comme il a été dit plus tôt, tes excuses ici n'étaient peut-être pas la meilleure des stratégies... Même si, contrairement à d'autres, je crois au pouvoir d'excuses sincères. Or, c'est là que j'ai tiqué. D'abord que tu t'excuses pour conclure en disant que tu continueras : voilà qui détruit complètement le geste! Et ensuite que tu avoues ne pas croire que qui que ce soit fasse un jour des excuses sincères et sans arrières pensées. Sur ce point, je suis outré (en plus tu te tires carrément dans le pied... et en sandales!). Il est possible que certaines personnes soient incapables d'être sincères lorsqu'elles présentent des excuses ou qu'elles n'aient ni le courage ni l'humilité de le faire. Honte à eux. Pour ma part, je connais plusieurs personnes qui demandent pardon de façon honnête... Fais attention lorsque tu généralises, SVP Wink

Aussi, j'aimerais rappeler à tous les autres qui n'ont pas vraiment rapport dans le débat (dont moi!) qu'eux aussi ont très certainement eu quelques petits problèmes ou commis des bévues plus ou moins importantes à leur arrivée et que nous avons tous eu le droit à une chance de rester sans se faire juger trop rapidement, d'une certaine façon!
Anonymous
Invité
Invité

Excuses publiques Empty Re: Excuses publiques

Mar 6 Mai 2008 - 23:47
C'était ironique, pour le je-pense-pas-que-des-excuses-sincères-existent Nanikana ^^'
En réponse à Frank en gros.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Excuses publiques Empty Re: Excuses publiques

Sam 24 Mai 2008 - 17:01
À mon tour, maintenant. Même si c'est pas tout à fait des Excuses:

Bon, j'imagine que certains ont vu mon petit commentaire dans la chambre de Kitty. (Parce qu'il n'y a pas eu de posts après et que j'ai vu des couteaux voler derrière moi ) Je l'ai posté en temps que joueuse et non en tant que MJ et je vais le déplacer, parce qu'il était déplacé. Toutefois, bah je le crois.

Je suis personnellement déçue par ce qui se passe. Je dis ca en tant que fille derrière l'écran et certainement pas en tant que MJ parce que de toute facon, c'était Rachel qui jouait là, pas Carrie et que je ne joue pas au MJ avec Rachel.

Donc voilà:

[Juste en passant, c'est vraiment pas cool ce que vous venez de faire vous trois. Normalement, je trouve vos bêtises amusantes, mais là c'était franchement juste con. Désolée.]
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Miracle Lass
Date d'inscription : 22/08/2007

Excuses publiques Empty Re: Excuses publiques

Dim 25 Mai 2008 - 2:12
Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne comptais pas spécialement répondre à ton encart mais étant donné que tu le postes ici, je vais faire une réplique rapide.

Que tu n'apprécies pas mon RP (je parle en mon nom personnel) c'est ton droit et peu m'importe à vrai dire...

Je reste, néanmoins, et sans faire la moindre excuse pour les actions de Georgia (c'est un jeu après tout), à l'entière disposition de quiconque voudra en discuter avec moi via msn.

Je reposte mon adresse à toutes fins utiles :

camykazz@hotmail.fr

Excellente soirée.
Anonymous
Invité
Invité

Excuses publiques Empty Re: Excuses publiques

Dim 25 Mai 2008 - 3:29
Attention , je crois que les derniers posts méritent réponses puisqu'il s'agit finalement de la politique de jeu mise en place sur AX et une véritable leçon de philosophie pour amateur de jeux de rôles virtuels.

D'abord , nous jouons dans un forum sérieux , endurant et administré par un staff responsable et motivé : il en découle ainsi un environnement mature , ou un univers comics est développé en profondeur.

Nous atteignons un nombre important de joueurs ici , ces mêmes joueurs devant cohabiter virtuellement : il n'y a pas de dictature du gameplay.. Je m'explique : d'après les règles établies par le forum , l'action de Georgia et ses comparses était tout à fait correcte : dans les mœurs du forum et acceptée par une admin( déduction faite que le courtier temporel a répondu à la suite sans la moindre remarque) , que demandez de plus ?

De plus , il n'y a pas une unique trame scénaristique à suivre ni des archétypes de personnage : même si l'académie accueille en général des personnages d'alignement bon ou neutre , il n'en reste que ces personnages soient des adolescents parfois troublés , parfois mal dans leurs peaux , générant des crises d'adolescences parfois largement amplifiés par la découverte de leur pouvoir : il me semble que c'est un critère important. A condition que les règles soient respectées , la réflexion suivante me parait légitime : tout comme il n'y a pas de dictature du gameplay , les personnages enfants ou d'une extrême bonté ne sont pas intouchables : ils peuvent aussi être pris à part , ce qui n'est d'ailleurs pas étonnant dans le contexte d'une sorte de pensionnat. Même si on se réfère aux scénarios classiques des séries actuelles ( puisque je trouve qu'on s'en approche) , il existe des faux méchants dont l'existence même vise à dynamiser les épisodes.

Le deuxième point est plus hrp : sur n'importe quel jdr , qu'il soit papier ou sur forum , un principe de base est celui de la dissociation du joueur et du personnage. Si on ne respecte pas ça , on ne peut pas faire perdurer un forum et je crois que si Academy X tient aussi bien la route c'est aussi peut être grâce à cela.
C'est aussi une question de respect pour les autres joueurs : dans la mesure ou Georgia était dans la légalité , elle ne méritait pas un jugement abrupt et totalement subjectif sur l'un de ses posts : il est extrêmement probable que certains joueurs ici n'aient pas apprécié tel ou tel post d'autre joueur et pourtant ils restent silencieux : car Academy X est un forum large avec de nombreux sujets , si on n'aime pas rp avec certains joueurs , on change de salle , c'est simple et terriblement jouissif. Je pense que Iacobo a du d'ailleurs en faire fuir plus d'un.


Tout ça pour dire que je ne cherche pas la polémique ni la critique basse de Rachel ni même une défense acharnée d'une joueuse que j'apprécie beaucoup et qui contribue sans aucun doute au dynamisme du forum mais plutôt exprimer mon attachement à certains principes qui rendent la vie sur Academy X si agréable. Merci !
Anonymous
Invité
Invité

Excuses publiques Empty Re: Excuses publiques

Dim 25 Mai 2008 - 10:43
C'est aussi une question de respect pour les autres joueurs : dans la mesure ou Georgia était dans la légalité , elle ne méritait pas un jugement abrupt et totalement subjectif sur l'un de ses posts

En parlant de respect. Pour moi, la moindre des choses avant de briser un tel objet d'une telle importance, était de prévenir la joueuce concernée, plutôt que de faire ça comme ça, comme une voleuse alors qu'elle n'avait pas encore récupérer son accès au net. Très honnêtement, je ne sais pas si ça a été calculé de cette façon, mais j'ai un peu eu l'impression que ç'avait été orchestré exprès au moment ou Kitty n'avait pas pleinement récupéré Internet. J'ai trouvé ça un eu cavalier. Alors certes, dans les règles, rien n'est marqué, et je le comprends. Je ne reviendrai pas sur le bris du violon, mais ça aurait été respectueux d'en parler avant. Ca aurait sans doute été accepté, je n'en sais rien, mais je trouve que ça aurait été plus correct.

C'était là mon point de vue, et il vaut ce qu'il vaut.
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 35
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

Excuses publiques Empty Re: Excuses publiques

Dim 25 Mai 2008 - 11:30
Je m'incruste ici juste pour rappeler quelques faits...

Il n'y a pas si longtemps, lors de l'event des Stryx, une bouteille d'alcool avait été glissée dans la fête et ça avait valu: fermeture du sujet, punition envers les personnages, remarques négatives et agressives de la part du staff envers les joueurs, menaces de ban (j'en ai été victime...), interdiction de reparler de ce sujet, avertissements autoritaires pour les joueurs et les personnages, le tout alors qu'il n'y avait eu aucun événement grave majeur...

A ce moment, l'équipe administrative n'avait à aucun instant hésité à intervenir avec ses gros bras pour punir tout ce beau monde avec des arguments bétons: anti-rp, foutage volontaire de merde.

Soit... C'est passé, ça s'est mal passé, mais c'est terminé.

Et maintenant, ici, il y a une action d'une joueuse, tout aussi anti-rp (dans le sens proné par les admin, et non par moi), tout aussi fouteur de merde (voire plus...puisque c'était volontairement fouteur de merde) et encore moins réaliste!!! Entre des ado qui amène de l'alcool à une soirée et un commando spécial visant à détruire les biens d'autrui, y'a pas photo selon moi...

Alors je poserai juste une question: OU EST LA JUSTICE?

Certaines personnes sont privilégiées? Pourquoi y a-t-il punition et intervention des admin d'un côté et non de l'autre? j'ai un peu beaucoup du mal à comprendre... ça veut dire que certains personnages sur le forum ont le droit de faire ce qui leur plait, et que d'autre non?

C'est un système où il faut payer pour avoir le droit de faire ci ou ça?

Alors oui, le geste de Georgia était rp, tout autant que l'était la bouteille d'alcool dans la soirée (ou encore les nobreuses frasques alcoolique de Iacobo, qui ne sont elles non plus pas sanctionnées...)
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Excuses publiques Empty Re: Excuses publiques

Dim 25 Mai 2008 - 12:16
Bon... Je vais intervenir histoire de calmer un peu le jeu.

Déjà, Lucas, on ne mélange pas deux choses. Même si tu as été en grosse partie la cible des critiques, cela ne te donne pas le droit d'interpréter les choses de cette façon, parce que c'est totalement faux et biaisé. Ce qui avait été reproché en l'occurrence, avec cette histoire d'alcool, c'est le fait que vous avez ignoré Carrie.
Elle avait prévenu d'une absence, vous l'avez ignoré, et en avez profité pour faire partir en live votre sujet. Donc en effet : antirp, foutage de merde, et tout ce que tu dis, mais uniquement parce que vous avez sciemment ignoré une personne qui aurait sans doute eu son mot à dire. Carrie n'aurait pas été dans le sujet, nous n'aurions rien dit.

Dans le cas présent, le sujet de la chambre de Kitty était vide. En particulier, les MJ ne pouvaient pas intervenir en jeu ou hors-jeu, pour une raison simple : ces actions n'allaient pas à l'encontre du règlement sur les actions. En mode vie, le jeu est libre. Pas besoin de résolutions pour demander si une action marche ou pas (oui... Je rappelle ça vu que vous avez passé votre temps à en demander par la suite). Les conséquences d'actions sur les objets sont laissées à la discrétion du joueur qui les mène. Les conséquences d'actions sur les personnes sont à déterminer par la personne visée.
Pour répondre à River, Kitty ne pouvait rien en dire. D'ailleurs, elle n'en aurait pas eu le droit (ne pouvant savoir ce qui se déroule dans sa chambre alors qu'elle n'y est pas).

Même si détruire un violon est une action parfaitement immorale et répréhensible, d'un point de vue jeu, nous ne pouvions pas arbitrairement l'empêcher. Oui, c'était un commando spécial, et à en juger par la façon dont ça a été joué, oui, c'était sciemment prévu pour ça. Toutefois, nous ne pouvons pas reprendre ces actions d'un point de vue hors-jeu, parce qu'aucune faute de jeu n'a été commise.

Maintenant, il faut bien garder à l'esprit une chose : le jeu n'est pas fini. N'oublions pas qu'il y a aussi des règles de vie à l'institut. Et même si elles ne sont pas écrites, je doute que quiconque ait le droit de s'introduire dans une chambre pour en détruire le contenu. Pour moi, cela tombe sous le sens que Georgia Camille et Alixtide vont devoir assumer les conséquences de leurs actes, mais ce sont les personnages qui les assumeront en jeu.

Ces choses là peuvent aller très loin. Je vous rappelle qu'un renvoi en jeu de l'institut vaut effacement hors-jeu du compte...

N'oubliez pas de dissocier le hors-jeu et le jeu. Les personnages, et les joueurs. Une faute de jeu se traite en hors-jeu, et on crie sur les joueurs (n'est-ce pas Lucas). Un mauvais comportement en jeu se traite en jeu, et on sanctionne les personnages.
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Miracle Lass
Date d'inscription : 22/08/2007

Excuses publiques Empty Re: Excuses publiques

Dim 25 Mai 2008 - 12:25
Bonjour à toutes et à tous,

Georgia sera punie, je suppose, en RP, ce qui me semble complètement cohérent et adéquat vis à vis de son action.

Par ailleurs, je le redis une fois de plus : je ne prépare pas avec les joueurs concernés mes actions RP. La surprise et l'inattendu sont des éléments que je trouve délicieux au sein d'un JDR. Je ne vois pas quoi ajouter.

Deux choses en revanche qui me chagrinent plus...

1 / Supposer que j'aurai attendu l'absence de Kitty du net pour le faire est une accusation insupportable qui vire au procès d'intention. Je ne ferai aucun commentaire de plus là dessus au risque de perdre la courtoisie et la modération dont je veux faire preuve dans cette réponse... Toutefois, Kitty, sauf erreur ou omission de ma part, a répondu dans le sujet de la chambre au moment où Georgia & cie y'étaient encore présents...

Alors j'agis comme une voleuse ? No comment, mais River si tu veux en discuter je reste malgré tout ouverte au dialogue...

2 / C'est un système où il faut payer pour avoir le droit de faire ci ou ça? --> J'espère que LA c'est une plaisanterie ou tout du moins une exagération de ta pensée... Là encore, c'est une accusation très grave que je ne peut ignorer...

Là encore, je rappelle que :

- personne ne m'en a parlé par MP / msn / mail directement, pourtant je ne me connecte pas en coup de vent non plus en ce moment...
- je reste disponible via mon adresse msn ou mon MP à toute demande d'explication ou autre. Je suis prête à prendre le temps qu'il faudra pour répondre à vos questions.


Excellente journée.
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 35
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

Excuses publiques Empty Re: Excuses publiques

Dim 25 Mai 2008 - 12:32
Ah oui vu dans ce sens là...

Bah merci pour l'explication, ça répond bien à ma question!
(bon travail monsieur l'admin! Wink )

Georgia: oui c'était une extrapolation de ce que je voulais suggérer dans mon post, où en rien je n'ai reproché ce que tu as fait. je posais juste une questions aux administrateurs sur la manières dont ils voyaient cette action.
Adam m'a très bien répondu, et je n'ai plus rien à dire à ce sujet, ni en positif, ni en négatif, et certainement pas contre la joueuse de Georgia, que je ne confonds pas avec le personnage.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Excuses publiques Empty Re: Excuses publiques

Dim 25 Mai 2008 - 12:35
Dans la mesure où je pense que tout a été dit sur la question, et où de toutes façons, il faut à présent laisser le jeu suivre son cours, je me permets de verrouiller ce sujet.

Je ne pense pas qu'il soit opportun d'entretenir des passions vaines et stériles en hors-jeu concernant ce genre d'actions.
Contenu sponsorisé

Excuses publiques Empty Re: Excuses publiques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum