Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 35
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

Excuses publiques... Empty Excuses publiques...

Ven 17 Juil 2009 - 18:49
Suite au message de l’administratrice Cassandre Deneos dans le sujet des perles, je me permets de créer ce post, comme demandé, afin d’apporter mes excuses aux principaux intéressés. Ça ne sera pas des simples excuses en une ligne bâclée, ça serait mal me connaître…

J’avoue avoir été surpris de voir ce message de l’administratrice Cassandre Deneos dans le sujet des perles et dans ma boite à MP. Je n’avais aucune intention insultante envers quiconque, ni Jason qui est un joueur parfaitement respectable, ni l’équipe administratrice et modératrice qui n’était tout bonnement pas visée par ce post, de près ou de loin.

À la base, donc, j’avais simplement rédigé ce petit message dans les perles en rebondissant sur ce que Robin avait dit, et qui était, selon moi, ne perle en soi, puisqu’aucun leader n’a été désigné pour l’instant dans le sujet de briefing de la mission avec Adam. C’était donc pour moi la simple notification d’une perle située en Hors Jeu. L’allusion à du métajeu n’avait rien de sérieux non plus, c’était une simple boutade concernant les remarques qui nous avaient justement été faites par les administrateurs à ce propos. D’où la présence de ce que l’administratrice Cassandre Deneos appelle une ‘couverture en smiley amical’. Ma tentative d’humour a donc été mal perçue, ce que je peux aisément comprendre étant donné le support utilisé : l’écriture en hors jeu néglige souvent les aspects d’intonation et d’intention, ce que j’avais essayé de dédouaner avec ce fameux ‘smiley amical’. Donc, j’ai en effet été très surpris de voir ce MP d’accusation.

Ensuite, j’ai été relire mon message posté hier soir très tard, et j’ai mieux perçu ce que l’équipe administratrice a cru que je voulais faire passer. Il est vrai que, sorti du contexte humoristique dans lequel il a été posté, ces mots pouvaient être insultants, teinté de jalousie, de paranoïa et relever d’une attitude de mauvais perdant. Ce qui, je tiens à le rappeler, n’était nullement dans mes intentions premières.

En ce qui concerne le passage sur le mauvais perdant, et pour une petite note explicative, j’avais contacté Jason en MP après sa victoire, et nous en avions parlé ensemble, il n’y avait donc aucun problème à ce sujet. Je ne remets pas en doute ses capacités de joueur, c’est un joueur de qualité, présent et investi dans le forum. Je lui avais d’ailleurs précisé dans mes MPs à son égard après sa brillante victoire où j’avais été pris au dépourvu par l’efficacité de son action. Mais quoi qu’il en soit, s’il s’est senti insulté, de quelque manière que ce soit, par mes mots, je m’en excuse sincèrement.

Concernant les critères de sélection d’un leader, j’avoue avoir commis une simple erreur d’appréciation. Je ne remettais pas en doute la qualité de jeu de Jason, et j’avais mal compris ces mêmes critères. Le fait que ça tombe sur Jason est un pur hasard, ça aurait pu être n’importe qui d’autre de nouveau à l’institut. C’est donc une erreur innocente de ma part.

Je m’excuse également envers l’équipe administratrice et modératrice, qui bien que ça n’ait pas été dans mes intentions, s’est sentie insultée par mon message. Je respecte avec enthousiasme le travail rude que vous commettez pour faire vivre le forum, et les modes jeux, surtout avec l’actuel cross over, et il n’a jamais été dans mes desseins de la mettre à mal par mes mots. Je leur présente donc également mon pardon.


Dernière édition par Lucas Shaam le Ven 17 Juil 2009 - 19:29, édité 1 fois (Raison : Effacage de phrases qui n'étaient pas à leur place.)
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Excuses publiques... Empty Re: Excuses publiques...

Ven 17 Juil 2009 - 19:33
Au vu de cela, nous avons décidé de te laisser continuer l'aventure avec ce personnage. Toutefois.
  • Tu ne participeras pas au mode jeu
  • Tout écart ultérieur en Hors-Jeu donnera lieu à une expulsion directe et sans autre forme du procès.


Pour la suite des événements, tâche juste d'être irréprochable.

Cette affaire étant maintenant réglée, j'entends bien à ce qu'elle ne donne pas lieu à d'autres remous ou d'autres ruminations.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum