Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[KonyX 6.13] Une affaire prospère : Equipe Beta

+7
Kalalli Renand
Daniel Takutai
Dominico Suarez
Charis Held
Alexander Chayton
Luther Pollender
Adam Thorne
11 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[KonyX 6.13] Une affaire prospère : Equipe Beta - Page 4 Empty Re: [KonyX 6.13] Une affaire prospère : Equipe Beta

Mar 22 Juin 2010 - 2:06
L'avenir devenait présent et le présent devenait passé à une vitesse ahurissante. Ce flux temporel fulgurant était habituel pour la non-voyante, pourtant, en cet instant précis, elle eut l'impression que tout lui échappait. Pourquoi fallait-il toujours que les êtres auxquels elle tenait disparaissent ? Cette question universelle prenait une dimension toute autre pour Sibylle. Depuis son arrivée à l'Institut, elle avait pris sur elle, assumé les orientations parfois catastrophiques que prenaient leurs excursions. Mais là, alors que l'adrénaline du moment retombait, Cassandre ne voyait plus que l'effroyable vide de cette mort prématurée, là où elle s'était dit quelques minutes plus tôt qu'ils étaient tout de même parvenus à sauver des vies. Milan était la victime de trop.

Les paroles assénées par Robin firent tressaillir la psychologue muette et aveugle. Cette haine dirigée contre elle la blessa profondément, jetant du sel sur le choc du décès de Milan su par procuration. Elle avait toujours fait de son mieux mais avait failli, le ton de Robin à son encontre trahissait son échec. Que pouvait-elle lui dire qu'il puisse comprendre ? Pour cela, il aurait fallu qu'il subisse le fardeau de ce pouvoir déroutant et absurde. Il aurait fallu qu'il se sache menace pour les autres et pourtant terriblement nécessaire à leur survie. Il aurait fallu qu'il perde un premier amour sciemment, puis qu'il redoute la mort plus que ceux qui étaient incapables de la prévenir. Bien souvent, on tuait le messager. C'était dans l'ordre des choses et sa conditions d'oracle la plaçait aux premières loges de la vindicte populaire. Non... cette fois quelque chose s'était brisé en elle.

Elle ne voulait plus être responsable de la mort de qui que ce fût. Elle voulait être responsable de la survie. Cassandre n'avait pas envisagé son départ de cette façon. Ses collègues avaient été prévenus de cette éventualité, mais elle s'était laissé le temps d'expliquer sa décision à ses élèves en tout premier lieu. Mais la non-voyante désemparée n'avait plus la force de le faire, d'être à nouveau accablée de mots blessants comme ceux de Robin. Elle avait trop donné, elle avait tout donné. Heureusement, Vadim était là et prenait les choses en main. Au diable les prévisions et planifications. Elle était prête à se laisser porter, se laisser aller à libérer son esprit des flux temporels qui ruinaient sa vie. Vadim, "l'Ogre Rouge" comme le disait dédaigneusement le NeXus, était probablement le seul sur lequel elle pouvait se reposer.

Cassandre se laissa d'ailleurs physiquement aller contre l'épaule de l'imposant professeur en se tenant la tête comme une enfant qui aurait peur du noir. C'était peut-être le cas. Visiblement choquée, elle le laissa la conduire jusqu'au Blackbird. Ils comprendraient bien assez tôt. Et peut-être qu'un jour, ils la comprendraient. Le plus beau cadeau qu'elle pouvait faire à ceux qu'elle considérait comme ses enfants, était encore d'éloigner sa présence délétère...



James ramassa non sans quelques haut le coeur des membres déchiquetés disséminés par Prosper lors de son explosion. C'était une véritable boucherie, à l'image de ce qui se produirait si une bombe explosait à l'intérieur d'un être humain. Car le corps de leur ennemi vaincu semblait en grande partie humain - os et chair - à 70 %. Des câbles de fibre optique couraient le long de ses membres, notamment, sans oublier les implants métalliques ça et là sur son corps.

De son côté, l'homme asiatique expliqua à Georgia que son dernier souvenir remontait à quand il était allé se coucher. Aurélie et Keyah s'étaient mises un peu à part du groupe et semblaient discuter assez sérieusement. Comme les élèves le comprirent plus tard dans le Blackbird, la jeune femme était médecin bénévole pour la Croix Rouge. Visiblement, la Malienne était vivement intéressée par la perspective d'aider plus activement son prochain, et demanda même à être déposée avec Aurélie et les autres rescapés retrouvés à l'intérieur du bâtiment sur Génosha.

~*~

Merci d'avoir participé à ce mode jeu ! Le résumé de la saga sera posté sous peu (dès que j'aurai le temps). Globalement, vous avez manqué d'initiative malgré une présence régulière, c'est dommage. Pour vos prochains modes, pensez à bien lire les descriptions qui sont faites par le MJ. Concentrez-vous sur les éléments qui vous sont donnés plutôt que d'extrapoler. Vous auriez ainsi pu éviter des actions inutiles.

Robin : une participation assidue mais peu d'initiatives. Tu as malgré tout bien géré ton rôle de leader. 2 points.

Georgia : un mode jeu correct, mais une erreur plutôt grave (enfin du point de vue de feu Dezba) sur la fin alors qu'un de vos objectifs était clairement de ne pas blesser les victimes. 1 point.

Jason : des prises d'initiatives (pas toujours couronnées de succès mais ce sont des choses qui arrivent) ! Tu as bien joué ton rôle d'atout protection pour le groupe, tu étais stratégiquement le mieux équipé pour ça. Fais juste attention à la coordination des actions, en cas de doute, mieux vaut en parler avec les autres dans le sujet de discussion. 2 points.

James : de bonnes utilisations de pouvoir et une bonne participation. Dommage que tu aies loupé un tour, tu aurais pu avoir plus ! 2 points.

Viconia : de bonnes idées dans la première partie du mode jeu en soutien des pouvoirs de James. Mais fais bien attention aux indications dans la narration. J'ai insisté plusieurs fois pour te faire comprendre que Prosper n'avait pas d'esprit humain, tu aurais pu entreprendre d'autres actions une fois tes propres conclusions tirées. Dommage que tu n'aies pas pu participer à la fin du mode jeu, fichus exams ! 1 point.

Keyah : je te donne tes points malgré ta suppression prématurée. La première phase du mode jeu ne te donnait pas énormément de possibilités, mais tu as bien compensé sur la deuxième partie, avec des attaques ciblées qui ont fourni des informations importantes sur votre adversaire. 2 points.

Je vous souhaite à tous plein de bonnes choses pour l'avenir et à bientôt peut-être ! sunny
Anonymous
Invité
Invité

[KonyX 6.13] Une affaire prospère : Equipe Beta - Page 4 Empty Re: [KonyX 6.13] Une affaire prospère : Equipe Beta

Mar 22 Juin 2010 - 11:15
HJ : Désolée pour l'éclipse de fin de saga. Quoi qu'il en soit, je tenais à clôturer au moins par un petit mot !!! Merci à vous pour cette saga.


Viconia regarda les différentes personnes rejoindre le BlackBird sans un mot, se tenant droite et froide à côté de l'un des murs de la salle.

Ses mâchoires étaient restées serrées, ses yeux braqués et son visage fixe.
Elle avait fait un tour des évènements, noté mentalement et séparé de toute constatation émotionnelle les différents évènements. Tout s'était imprimé dans son esprit comme si elle s'était mise en mode « absorption » dans le but de redessiner une esquisse-minute suite à ces évènements brouillons.

Elle avait eut l'impression d'être particulièrement inutile, d'agir de manière aléatoire et d'avoir supprimé de son esprit toute réflexion coordonnée. Bref, elle avait cette certitude constante et absolue d'avoir été plus dangereuse qu'inutile, ce qui était encore plus effrayant.

Elle n'osait aller presser l'épaule de Georgia, s'assoir à côté de Robin, ou ramasser les morceaux de chair humaine en silence, vendange morbide, aux côtés du Majordome.
En d'autres termes, Viconia avait la nausée et faisait le décompte des évènements dramatiques froidement, viscère par viscère et litre d'hémoglobine par litre d'hémoglobine.
En d'autres termes, la jeune fille était choquée.
Cette fois-ce, pas de privation sensorielle pour lui empêcher de voir le charnier. Le nez dans la peine et les oreilles dans cette constatation que leurs professeurs se faisaient la malle.

Un sourire narquois intérieur vint accueillir cette annonce. Ayant elle-même l'envie immédiate de se boucher les oreilles et de demander au Blackbird de la poser au café de ses parents pour aller se cacher sous une table, elle ne pouvait critiquer.
Elle préférait également que cette page soit totalement tournée en un sens. Et pour cela ne plus avoir sous les yeux une Sybille qui savait parfaitement ce dont elle était capable, pour le meilleur, mais surtout pour le pire.

En fait, là, prostrée, la finnoise avait une folle envie d'être téléporteuse et de s'exiler du monde sans retour.
Elle serra le point et, en contrebalance, desserra un peu la force de sa mâchoire. Mauvaise idée, elle eut immédiatement mal au crâne.

Clignant un peu plus longtemps des yeux, elle fit appel à toute la logique froide de Yanis. Peut-être que cette situation aurait éveillé chez lui des relents d'humanité. Qui sait ?
Pour lors, elle avait simplement envie de s’éclipser en silence, sans vagues, persuadée que personne ne verrait la différence dans l'air environnant.
Disparaître comme une illusion obsolète.

Mais elle ne pouvait se téléporter. Elle avait encore des comptes à rendre à l'Institut. L'impression infime mais palpable d'être attendue.
Se remettant en mouvement, elle alla prendre place en silence dans le Blackbird, ayant envoyé un coup d'oeil vigilant et impatient à James au préalable.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum