Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jessica - Page 4 Empty Re: Chambre de Jessica

Jeu 23 Oct 2008 - 10:21
[ Arrow Cuisine]

Plateau en main, Amarenna s'était dirigée vers la chambre de sa petite coéquipière. La benjamine de l'équipe allait mal. Elle l'avait vue dans le couloir, puis entendu dans le communicateur de Kitty. Sur le plateau, quatre assiettes, dont une très peu remplie. La jeune femme monta lentement les escaliers pour assurer la stabilité de ses "bagages". La jeune femme, présente depuis deux semaines, elle avait eu le temps de repérer, à peu près, où se trouvaient les chambres. Heureusement, pour l'aider, elle vit disparaître Joachim et Kitty dans l'une des chambre. La jeune femme s'approcha à son tour de la porte et prit une légère inspiration.

"Toc, toc! C'est le livreur!"

La jeune femme attendit quelques instants, puis poursuivit:

"Truites panées avec riz et purée de légumes. trois assiettes pour les personnes présentes dans la chambre..."

Cette fois, elle se tut vraiment, attendant qu'on l'autorise à entrer dans la chambre.
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jessica - Page 4 Empty Re: Chambre de Jessica

Dim 26 Oct 2008 - 4:19
Arrow Bureau de Sahari

Il fallait tirer au sort. Il fallait une première. Abaigh, Laura ou Georgia. Le choix était particulièrement ardu. D'un côté il y'avait une conversation entamée avec la Mitalienne, mais Camille réalisait qu'elle ne savait toujours pas quoi lui dire, du moins pas clairement, et que Sahari l'avait finalement d'une certaine manière tirée d'un mauvais pas. Ensuite, l'Irlandaise, mais elle était peut-être toujours "irritée", et avec un peu de chance, elle ne lui en voulait pas. Et comme elle était du genre sanguine, mieux valait attendre que le volcan se calme un peu avant d'aller faire les relevés.

Plouf, plouf, Laura. S'excuser pour avoir dit des trucs qu'elle n'aurait même jamais osé dire à Alixtide, qui de toute façon n'y aurait rien compris. C'avait été une manière efficace d'effacer son stress pendant quelques malheureuses secondes, et lui avait fourni une excuse pour quitter la scène de guerre du foyer, mais maintenant, elle s'en voulait. Après tout, c'est parce que Laura était Laura que la Bretonne avait de l'affection pour elle. Si tous les ordres qu'elle lui donnait visaient à la faire évoluer en gamine au sucre d'orge, dans cinq ans, River avait sa réincarnation. Génial. Alors qu'il y'avait un si grand potentiel au départ.

Sans trop de conviction, Camille commença donc à aller jeter un oeil au foyer, mais plus de trace de la jeune artiste. Elle décida donc d'aller explorer la chambre. Si l'échec était double, elle s'arrêterait dans la sienne, et lirait un peu d'anatomie pour penser à autre chose. C'était la première fois qu'elle parvenait à se changer les idées en se plongeant dans des cours, depuis qu'elle avait assisté à une leçon de neuroanatomie incluse dans son cursus. Depuis, elle avait décidé de zapper quelques enseignements inutiles - biochimie, biologie moléculaire... - pour se rabattre sur la connaissance du corps humain. Son diplôme n'étant pas prévu pour ça, elle se contentait pour le moment de quelques passages pirates dans d'autres cours en lieu et place d'un exposé ennuyeux avec des noms de molécules à coucher dehors, mais avait la ferme intention de se réorienter dès que l'année scolaire serait terminée.

Toutefois, elle comprit à la porte ouverte qu'il y'avait quelqu'un dans la chambre de Jess et Laura. Bon. Au pire, elle pourrait causer avec sa nouvelle coéquipière, qui connaissait bien l'artiste, pour savoir comment procéder. Elle passa en marmonnant brièvement à l'adresse celle-dont-elle-n'arrivait-pas-à-comprendre-le-nom quelque chose qui signifiait qu'elle l'avait vue, mais qu'elle avait autre chose à faire que perdre son temps en salutations superflues.

Mgnardon j'passe.

En plus, elle portait le plat hérétique. Faudrait-il faire une campagne de publicité pour expliquer quels poissons étaient dignes et quels autres ne l'étaient pas ?

En entrant, seconde mauvaise surprise, double cette fois : Kitty + Joachim. Pas la configuration idéale pour avoir une discussion sérieuse avec la petite dessinatrice. Mais maintenant qu'il était trop tard pour reculer...après tout, ni Kiki ni Jojo n'avaient assisté à la "discussion animée". Donc selon toute vraisemblance, ils n'étaient encore au courant de rien.

Elle regarda Laura, respira un grand coup, et parla.


J'voulais m'excuser pour ce que j'ai dit, j'le pensais pas, j'étais énervée. J'étais aussi dégoûtée que vous vous soyez pris le chou avec Abaigh. Je comprendrais que tu m'en veuilles, mais si j'peux faire quelque chose, dis toujours. Mais surtout, prends pas ce que j'ai dit pour vrai, et va pas changer de caractère, ce serait du gâchis.


Elle aurait pu ajouter un peu de mélo, genre "en plus, je viens d'apprendre que je suis menacée de mort", "ma vie est un enfer"...mais renonça, histoire de ne pas aggraver son dossier déjà lourdement chargé d'une mention "dramatique à tendance pathétique".
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Miracle Lass
Date d'inscription : 22/08/2007

Chambre de Jessica - Page 4 Empty Re: Chambre de Jessica

Dim 26 Oct 2008 - 23:58
Le communicateur de Georgia a écrit:"Alors, ma belle, t'es où ? On a une discussion à finir et j'attends toujours ta réponse quant à ma proposition malhonnête... Enfin, tu peux prendre ton temps pour réfléchir, parce que vivre avec moi c'est pas nécessairement de la tarte !"
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

Chambre de Jessica - Page 4 Empty Re: Chambre de Jessica

Lun 27 Oct 2008 - 1:17
Ce n'est que lorsque la voix de Laura résonna que Kitty ouvrit la porte puis elle entra à la suite de Joachim. La petite Lex lui proposa de s'asseoir sur son lit et proposa la chaise au jeune homme. Kitty regarda Laura d'un air étonné. Pourquoi elle lui posait une telle question ? La petite télépathe trouvait que sa meilleur amie agissait bizarrement aujourd'hui. Sans rien dire, la fillette s'installe sur le lit de Laura et regarda avec attention sa copine. Pourquoi elle agissait ainsi ? Après que Joachim se fut assit à son tour et fini de parler, la petite JustiX répondit à l'autre fillette :

"Ça peut aller. Et toi, tu es sûre que ça va ? T'étais bizarre quand tu m'as appelé au communicateur."

Un coup à la porte coupa Kitty dans son discours. La voix d'Amarenna résonna derrière. Elle leur amenait de quoi manger. Mais la petite télépathe laissa le soin à la petite dessinatrice de répondre. Après tout, c'était sa chambre. Personnellement, elle avait faim. Oh, pas au point d'être affamé. Juste un peu. Puis ce fut Camille qui arriva dans la chambre. La jeune fille ne leur adressa même pas la parole et se mit à parler à Laura. Ne sachant pas vraiment quoi faire, la petite télépathe écouta ce que l'OryX disait à son amie. Elle ne comprenait pas un mot de ce qu'elle disait. Qu'est-ce qui avait bien pu se passer ? Mais vu comment elle les avait ignoré, Joachim et elle, la fillette se sentit de trop dans la chambre. De plus après l'épisode de la chambre et du violon, Kitty avait pensé que Camille ne l'aimait pas beaucoup. Bon, après la mort de Gabriel et River la petite JustiX avait considérer cet évènement comme quelque chose de futile. Son parrain lui manquait énormément. Kitty regarda respectivement Laura et Camille. Puis elle se leva du lit et s'adressa à la petite LeX :

"Je crois que je vais vous laisser. Apparemment Camille à des trucs à te dire."

Puis elle se concentra sur son amie et termina ce qu'elle avait à dire par télépathie :

*J'sais pas ce qui s'est passé, ni ce que tu as. Mais dès que t'as finis de parler avec Camille, t'auras qu'à m'appeler et je te rejoindrais. Je crois que je dérange là. On a toute l'après midi pour discuter.*

Après avoir dit ce qu'elle avait à dire, la fillette stoppa son pouvoir et se dirigea vers la porte. En croisant Camille, la petite JustiX s'adressa à elle :

"Au fait bonjour Camille ! "

Sur ces simple mots, Kitty quitta la chambre. Elle n'avait pas apprécié d'être ignoré comme cela. Elle n'avait jamais rien fait à l'OryX. Dans le couloir, la fillette vit Amarenna chargée de quatre assiettes remplit du plat que Hjördis avait préparé. La petite fille regarda la jeune femme et lui dit avec un petit air désolé :

"Je suis désolée Amarenna, je reste pas dans la chambre. Je crois que je vais déranger. Apparemment Camille a des trucs à dire à Laura. T'auras qu'à lui donner mon assiette. En plus j'ai pas beaucoup faim."

La fillette lui fit un tout petit sourire et pris la direction des escaliers. Elle comptait aller cherche son manteau qu'elle avait laisser dans la cuisine, manger un petit peu et sortir dans le jardin. Peut-être qu'elle irait voir Gabriel et River après. Wind n'était toujours pas revenue. Elle devait être très occupée.

[ Arrow cuisine]
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jessica - Page 4 Empty Re: Chambre de Jessica

Lun 27 Oct 2008 - 12:02
Laura regarda Joachim d'un air perplexe. Ce type avait un problème, enfin ce n'était pas le sien, du moment qu'elle avait paru suffisamment aimable pour qu'il lui rende son sourire, cela voulait dire qu'elle était en progrès. Elle tourna ses yeux vers Kitty qui lui disait qu'elle avait été bizarre. Forcément... Elle venait de penser à tout un tas de choses déplaisantes - qu'elle empêchait à présent de revenir dans son esprit - quand elle l'avait appelée. Elle se contenta de hocher la tête avec un grand sourire, ce qui voulait dire "oui ça va" même si elle pensait le contraire. De toute façon, elle ne faisait et ne disait que ça depuis que les autres l'avaient rejointe : le contraire de ce qu'elle pensait. Tout en était-il que maintenant elle ne savait pas quoi dire et que ce n'était pas les deux squatters qui allaient y changer quelque chose. Là, une voix parvint jusqu'à ses oreilles. Livraison à domicile apparemment...

"Oui euh entre."

Surprise, Laura n'était jamais contre de la nourriture, mais purée de légumes... Elle ne savait pas à qui elle s'adressait ! De plus, sa chambre allait vraiment ressembler à l'amphithéâtre au moment de la réunion si elle continuait à se remplir comme ça. D'ailleurs, ce fut Camille qui entra, pourtant ce n'était pas sa voix ! Elle put alors apercevoir la livreuse, ce n'était pas la fille de son équipe ? Elle y était indifférente en fin de compte. Puisque la traîtresse s'était permise de se pointer là, Amerenana-ou-quoi-que-ce-soit était la dernière de ses préoccupations. Là, Camille étala sa vie devant la moitié de l'institut et Laura se mit à rougir, gênée. Tout le monde n'avait pas besoin de savoir ! Il y avait déjà eu trop de monde dans le foyer qui avait assisté à sa crise de colère, elle essayait maintenant de se forger une image de fille-image-bien-sage alors si tout le monde savait qu'il y avait eu des grosses disputes, la tâche serait difficile. Kitty comprit et s'en alla non sans s'être incrustée dans sa tête, ce qui inquiéta Laura.

*Si elle arrive à lire le fin fond de ma pensée.... Purée ça craint !*

"Au revoir Kitty, au plaisir de te revoir !"


*Si même que Jojo pourrait venir avec toi, ce serait plus mieux beaucoup !*

Il fallait régler les problèmes un à un : elle déchargea Aramenana de sa livraison, en prenant le plateau à une main. Elle dégagea son bureau de tous les papiers empilés et son matériel de dessin tout simplement en poussant tout par terre. Elle manqua de renverser toute la nourriture, mais faisant preuve d'une adresse et de réflexes qu'elle ne connaissait pas, elle rétablit l'équilibre avec sa deuxième main et le posa avec une délicatesse qui lui était propre sur la table. Elle soupira de soulagement, ce n'était pas le moment de tout renverser alors que quelqu'un s'était donné du mal pour leur apporter tout ça.

"Merci beaucoup, A..." *Mince c'quoi son prénom en vrai ?* "A... la livreuse la plus gentille que je connaisse ! Il m'est très agréable de constater ce genre d'attentions. Joachim et toi, vous êtes en droit de ne pas m'attendre pour manger, excusez-moi de mon impolitesse, mais il faut que je parle avec Camille. Excellent appétit !"

Elle attrapa sa main et l'entraîna vers le fin-fond de la chambre, là où les autres ne pouvaient pas l'entendre si elle parlait à voix basse. Elle aurait préféré dégager tout ce monde de sa chambre, mais elle ne pouvait pas commettre d'erreur maintenant. Elle avait ainsi réglé la plupart des problèmes, en gardant le pire pour la fin. Qu'allait-elle répondre à Camille ? Qu'elle avait retenu la leçon ? Qu'elle essayait de se faire pardonner d'avoir fait du mal à tout le monde en faisant preuve d'une gentillesse qui était en désaccord avec elle-même ? En repensant au "C'est pas que tu m'aimes, ou que t'aimes Jessica, ou que t'aimes Georgia, t'aimes seulement être le centre de l'attention de tout le monde", elle serra le poing qu'elle relâcha tout de suite. Camille s'était excusée tout à l'heure ! Et Laura, dans son égoïsme n'avait vu que l'effet que ça faisait sur son image ! Elle était une fille horrible, et en se rendant compte de sa monstruosité, elle avait encore envie de se jeter par la fenêtre. "Mais surtout, prends pas ce que j'ai dit pour vrai, et va pas changer de caractère, ce serait du gâchis", voilà ce qu'avait dit la Bretonne pour conclure. Le problème, c'était qu'elle avait été dans le vrai justement, même si elle avait été énervée, et la fillette était obligée de changer, pour ne plus faire du mal à personne.

"Je te pardonne, mais ce serait plutôt à moi de m'excuser. Quoi que tu en dises, tu avais raison, je ne suis qu'une sale gosse qui n'aime que moi. Tous ceux dont j'étais proche ont souffert ou pire et tout était de ma faute. Maintenant, j'essaie de changer et je ne sais pas quel en est l'intérêt. Je ne cherche pas à me faire pardonner, car ce n'est pas en me montrant gentille que je pourrai réparer toutes mes fautes, je veux juste qu'on m'oublie et rester seule. Ne prêtez plus attention à moi, je n'en vaux pas la peine. Par contre, tu devrais te réconcilier avec Georgia et voir si Abaigh va bien, plutôt que de perdre ton temps avec cette horrible gamine que je suis."

Elle avait réussi à parler correctement durant tout son discours et sans se laisser aller à ses émotions, même si elle avait une forte envie de pleurer, elle attendrait d'être seule.
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jessica - Page 4 Empty Re: Chambre de Jessica

Mer 29 Oct 2008 - 20:06
Joachim scrutait toujours sa chaise et beaucoup de choses se passèrent, une voix toqua à la porte pour annoncer leur pitance. Joachim allait voir le fruit du travail qu'il avait abandonné en cours... Il s'en voulait quand même un peu. Une autre voix entra et s'adressa à Laura qui tira Camille dans un coin pour s'entretenir avec elle.

Kitty quand à elle s'excusa et quitta la pièce, visiblement elle retournait à la cuisine. Joachim ne comprenait pas trop l'attitude des jeunes filles. Kitty s'excusa auprès d'Amarenna, ça, il comprenait. Il prit finalement le parti de suivre Kitty et de retourner manger à la cuisine, puisque de toutes façons il n'était pas spécialement invité dans la chambre à la base.

En passant devant elle il tînt à peu près ce langage à la brune :


"Désolé, je ne reste pas, le sens du bois de la chaise ne semble pas concordant avec le fait de s'assoir dessus... Pour moi en tous cas." Il sourit et fit un geste de la main qui pirouetta un peu. "Tu n'auras qu'à donner mon assiette à... qui passera et la voudra, Camille, Laura, toi... je ne sais pas. Mais bon... je vais me servir donc ça ira je pense. Merci d'avoir pensé à nous!"

Puis il sortit de la chambre et retourna vers la cuisine

( Arrow Cuisine, mais plus tard peu de temps cette semaine...)
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jessica - Page 4 Empty Re: Chambre de Jessica

Mer 29 Oct 2008 - 20:25
Tout se passa très vite. Alors que Laura venait de lui répondre et qu'elle ouvrait la porte de la chambre pour entrer, une autre personne la bouscula, manquant de peur de renverser le plateau qu'elle ne tenait plus que dans une seule main. Elle parvint à se rattraper de justesse et pénétra dans la pièce. La jeune Laura lui prit rapidement le plateau des mains alors que Kitty sortait en s'excusant et que Laura embarquait ensuite Camille dans un coin pour discuter. Joachim ne tarda pas à suivre sa petite protégée, s'excusant à son tour de ne pas prendre une assiette sur le plateau.

*Si j'avais su...* songea la jeune femme en hochant la tête.

Elle s'installa sur la chaise délaissée par Joachim pour attendre la fin de la conversation entre Laura et Camille. Elle ne comptait pas les déranger, ni écouter. Pourtant, la chambre n'étant pas excessivement grande, qu'elle le veuille ou pas, elle était obligée d'entendre. Finalement, Amy se releva et se plaça devant la fenêtre pour regarder ce qu'il se passait dehors en attendant que les deux jeunes filles aient terminé de s'expliquer. Mais au moins, Amarenna pouvait-elle mieux comprendre ce qui n'allait pas tout à l'heure quand elle avait aperçut la jeune Laura...

[méchants! vous m'abandonnez tous! lol]
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jessica - Page 4 Empty Re: Chambre de Jessica

Jeu 30 Oct 2008 - 0:59
Camille s'était laissée entrainer par Laura dans le fond de la chambre, trop heureuse déjà de ne pas être accueillie par une bordée d'injures et une fin de non-recevoir. L'autre satisfaction avait été le départ de Kitty et Joachim, d'une sympathique élégance sur le coup. Par contre, la dernière n'avait pas semble-t-il compris le besoin d'intimité certain des deux brunes, et la Bretonne avait essayé de lui faire comprendre en un regard, malgré la complexité de la notion.

Elle écouta la petite, qui culpabilisait encore plus qu'elle le craignait. Ca, par contre, c'était la loose. La grosse loose. Plutôt que de canaliser, sa répartie acide semblait partie pour totalement aplanir le caractère de la jeune artiste, loin, très loin de l'effet escompté.

Elle avait pas le droit de changer une pestouille en gamine insupportable à force d'être gentille. Il fallait qu'elle l'explique clairement.


Attends, non, surtout pas, enfin, j'veux dire, t'es Laura, t'es pas Kitty, ou Rachel, ou n'importe qui de ceux qui sont tout le temps gentils ! Et tu fais pas de mal aux autres, juste à moi, un peu, ce matin mais...


Comment l'expliquer clairement...


...disons que t'étais pas la seule responsable, et chuis désolée que ça te soit tombé dessus, ça aurait pu être n'importe qui dans la pièce je crois.


Georgia, entre autres. Mais, par lâcheté, Camille s'était rabattue sur la plus jeune.


En tout cas, t'es loin d'être horrible. Par contre, si tu deviens tout sucre, certain, je te pourris l'existence jusqu'à ce que tu récupères ton ancien caractère.


Elle avait dit ça en posant sa main sur l'épaule de Laura.
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jessica - Page 4 Empty Re: Chambre de Jessica

Jeu 30 Oct 2008 - 12:18
"Tu as raison, je ne suis pas Kitty ou Rachel, justement, as-tu déjà entendu quelqu'un - à part moi, la grognonne - se plaindre d'elles ? Je ne suis pas la seule responsable ? Si je n'avais jamais existé, Abaigh serait toujours aux anges, Georgia et toi vous seriez en train de vous bisouter - ou je ne sais pas ce que vous faites quand vous êtes toutes les deux - Kitty aurait toujours été heureuse avec F... River et P.... Gabriel, Jessica n'aurait pas eu à supporter ma jalousie tous les jours, Cassandre aurait moins culpabilisé - p't être même qu'elle serait même pas devenue toute déprimée - même que Mina j'lui ai dit qu'elle faisait peur et à cause d'moi elle doit se sentir comme un monstre, et puis t'avais trop raison t'à l'heure j'pense qu'à moi c'tout ! Puis même que y a un truc le plus grave truc du monde que c'est d'ma faute... Sérieux s'Il avait pas eu à me repêcher à l'institut... voilà !"

Laura redevenait Laura, au fur et à mesure qu'elle confessait ses fautes - surtout qu'elle en oubliait - en plus de reprendre sa manière de parler, elle commençait à pleurer tout en tentant de le cacher avec ses mains. Puis elle se reprit, elle était une autre personne désormais. De plus, elle devait le faire au moins pour Jess, car elle était sûre d'avoir été la plus égoïste avec elle. Elle essuya ses larmes et se redressa, en regardant Camille droit dans les yeux et en lui faisant un sourire tout miel, elle recommença à faire la fille sage et gentille :

"Tu as le droit de me “pourrir l'existence”, je considérerai que ce sera ma punition pour t'avoir blessée. Maintenant,..." elle jeta un coup d'oeil autour d'elle "J'y crois pas !!! L'a laissée toute toute seule c't'andouille !" elle se racla la gorge, elle redevenait impulsive, il ne fallait pas "Hum... Pardon. Je voulais dire, nous n'allons pas laisser cette adorable jeune fille toute seule, alors qu'elle s'est donnée la peine de nous apporter c't'espèce de.... hum... à manger, et que ses camarades sont partis !"

Elle enleva doucement la main de Camille de son épaule et se dirigea vers Aminarena. Arrivée devant elle, elle se demanda ce qu'elle devait faire. Zut, elle aurait du plus regarder quand les autres parlaient aux gens normalement, sans les agresser. Comment devait-elle faire ? Elle n'avait aucune envie de lui parler ou de manger ce truc préparé par la chose blonde ! Elle réfléchit, essayant de se remémorer des moments où elle avait pu écouter des élèves parler entre eux. La plupart du temps, ils parlaient de leur pouvoir ou de l'institut, ce qui l'énervait ! Ce n'était pas ça qui les définissait ! Comment faisait-elle au collège ? Ah.. elle restait avec Kitty... Et avant Kitty ? Elle restait avec ses frères. En fait, elle n'avait jamais vraiment parlé aux autres. A son arrivée à l'institut ? Elle avait fait la connaissance de Liven et d'Ivy... puis Jess... Cassandre aussi qui les avait envoyés en missionratée elle et trois gars. Mais elle ne se rappelait plus comment elle avait fait pour discuter avec eux... Pourtant, ça ne remontait pas à si longtemps ! Elle se lança :

"Alors, comment ça se passe à l'institut ? Tu t'es faite des amis ?"

*En vrai j'm'en fous en fait ! Rooooh pourquoi j'lui demande ces trucs débiles, j'ai l'impression d'être dans un dessin animé ou tout le monde est tout sucre et miel ! Rah ça craint ! Caaaalmeeeee... J'suis obligée t'façon !*


Elle retint un soupir et sourit, à la place, sentant de plus en plus son coeur se serrer. Elle se sentait vraiment mal. Il fallait qu'elle repense à son objectif, s'entraîner à être gentille pour ne plus être un poids pour les autres, surtout pour Jess. Elle expira lentement et recommença à sourire, elle commençait à en avoir mal aux joues, elle n'avait jamais autant gardé un faux sourire fixé sur son visage, elle ne savait pas que ce pouvait être si douloureux. Là, elle avait envie de fracasser du méchant puisqu'elle n'avait pas le droit avec les gens de l'institut - ni les murs puisqu'ils avaient été refaits - mais elle avait réellement besoin de se défouler.
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jessica - Page 4 Empty Re: Chambre de Jessica

Jeu 30 Oct 2008 - 12:52
Finalement, Laura et la française n'étaient pas restées à l'écart si longtemps que cela. Amy, pourtant, n'avait guère prêté attention à leur conversation, malgré ce qu'avait pu penser Camille. Elle ne se retourna que lorsque Laura lui adressa la parole. Cette capacité à s'isoler alors qu'il y avait du monde, elle la tenait de quelques soirées à l'ambassade quand son père l'emmenait au lieu d'emmener sa mère. En même temps, la vue du jardin était plutôt agréable. Elle avait pu apercevoir plusieurs personnes vaquer à leurs occupations. Mais Amy ne regrettait pas de ne pas être avec eux. Il y avait un peu trop de monde à son goût. Enfin... Elle se retourna vers Laura lorsque celle-ci lui adressa la parole. Comment ça se passait à l'Institut? Ma foi... Elle commençait à s'y habituer. Et ça irait sans doute mieux maintenant qu'ils avaient à nouveau accès aux chambres.

"Ca change de chez moi. Les miens me manquent..." répondit-elle succintement.

Quant à la deuxième question de la jeune fille, celle-ci fit naître un sourire amusé sur les lèvres de Blackhole.

"On ne se fait pas des amis du jour au lendemain. Surtout si on veut que cette amitié tienne... Il faut du temps..."

Elle tourna la tête vers Camille qu'elle n'avait pas regardée plus tôt, tournée vers la fenêtre et lui fit un petit signe de tête.

"A la base, c'étaient pour les deux qui sont partis, mais finalement, tu as ta part..."

Elle reporta alors son regard sur la benjamine de son équipe et lui adressa un sourire franc. La petite fille semblait plus faire semblant qu'autre chose. Comme si elle essayait de faire croire que tout allait bien alors que ça n'était pas le cas. Amarenna fronça légèrement les sourcils. Micha avait essayé aussi, à une période de changer pour essayer d'obtenir un peu d'attention de leur mère. Pourtant, cela n'avait pas fonctionné et il était bien vite redevenu fidèle à lui-même, un petit démon que seuls Amy et son père parvenaient à calmer et à faire obéir.

"Sois toi-même, Laura. Ne cherche pas à faire semblant..." se contenta-t-elle de dire à l'adresse de la jeune adolescente.
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jessica - Page 4 Empty Re: Chambre de Jessica

Jeu 30 Oct 2008 - 15:13
La lutte serait longue et incertaine, mais Camille était résolue à continuer le combat. Elle ne laisserait pas la puce atomique devenir une poupée, ce serait insupportable. Elle insisterait le temps qu'il faudrait, mais elle y parviendrait. Dussé-ce lui prendre un an.

En gros, Laura, c'était sa fille sa bataille.

Elle la suivit tranquillement lorsqu'elle alla débiter à la nouvelle un discours d'une platitude qui aurait même terrifié un Belge par son absence de relief. Il y'avait du boulot. Du coup, la conversation fut du même acabit, vite énoncée, vite oubliée. Moche.

L'autre brune lui proposa une part de poiscaille, mais elle refusa en secouant les deux mains devant elle.


Pas possible. Je mange pas de poisson de rivière, Toutatis me l'interdit. Mais c'est sympa quand même.


Elle regarda Laura. Elle avait encore quelques problèmes à régler dans l'immédiat, mais sitôt résolus, elle reviendrait pour enlever ces idées impies du jeune cerveau.


J'reviens. Ah, au fait : moi je m'en plains, de Kitty ou de Rachel. Georgia et moi on a un léger souci actuellement, et Abaigh ben...si vous vous rencontrez calmement, y'a pas de raison qu'elle t'en veuille, j'veux bien t'aider, passque ça m'saoûle que vous preniez le chou, vous avez mieux à faire. Et puis Mina, c'est vrai qu'elle fait peur, mais elle est sympa.


Elle avança vers la porte en essayant de penser à autre chose. Elle sortit son communicateur, sur le canal "New York qui craque".

J'suis dans ma chambre, si ça t'intéresse.


Puis elle raccrocha, eut un dernier coucou avec un sourire en coin pour la pestouille qui s'ignorait, et se dirigea vers sa piaule.


Arrow sa chambre
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jessica - Page 4 Empty Re: Chambre de Jessica

Jeu 30 Oct 2008 - 19:05
Laura finit par relâcher son sourire forcé et écouta ce que l'autre jeune fille lui raconta. Sa famille lui manquait, d'après ce qu'elle disait. Ca rappelait à la fillette le moment où elle était arrivée ici. Elle avait du abandonner tous ses frères pour venir dans cette grande famille qui n'avait jamais pu être la sienne ! Depuis, elle avait la sensation d'avoir toujours vécu ici, alors que ça ne faisait même pas un an. Elle sourit plus sincèrement, plus doucement aussi. Puis Amarinea lui fit un espèce de petit exposé sur l'amitié. Elle n'était pas d'accord ! Dès l'instant où la petite fille avait rencontré Georgia, elle avait voulu être son amie et leur amitié tenait, c'était pareil pour les autres... Ou pas. Elle se rappela du sermon de Camille et ne sourit plus du tout, elle se mordit la lèvre pour s'empêcher de pleurer et regarda à nouveau son ancienne grande-soeur qui s'excusait de ne pas manger de poisson et qui partait tout en essayant de justifier et d'excuser les erreurs de Laura. Ce qui ne réussit pas à la convaincre.

*Mouais barre-toi !... C'était bien la peine d'me faire des reproches et d'en plus revenir ! J'y comprends rien ! J'y comprends rien !*

Elle se laissa tomber sur la chaise et planta une fourchette dans la purée de légumes qu'elle mélangeait à présent, tristement. Pendant ce temps la fille de son équipe lui disait de rester la même. C'était facile pour elle, elle ne la connaissait pas, ce n'était pas elle qu'elle avait blessée ! Elle porta la fourchette à sa bouche et en tentant d'avaler la nourriture, elle manqua de s'étouffer. Toussant, crachant, pleurant, elle réussit à se calmer mais ne pouvait plus s'empêcher de verser des larmes. En plus c'était vraiment dégoûtant... Purée de légumes ! Comme si c'était le genre de chose que les enfants et les adolescents mangeaient ! Elle sortait d'où cette chose blonde ? Tout allait mal aujourd'hui ! Il ne manquait plus que la pluie se mette à tomber - ou la neige encore mieux ! - et l'ambiance aurait vraiment été désagréable jusqu'au bout. Là, elle se rappela des dernières paroles de Camille, il y avait au moins une chose de vraie, elle devait se réconcilier avec Abaigh... Mais elle lui en voulait encore... Elle poussa son assiette loin et se tourna vers la fille de son équipe.

"Tu sais pas qui je suis réellement. Tu dirais à quelqu'un qui a fait mal à tous le monde ici de rester soi-même ? Jessica, qui dort juste là..." elle montra le lit de sa colocataire "...tu ne peux pas savoir comment je l'ai faite souffrir. Mais je comprends trop tard mes erreurs, et c'est ce que m'a dit Camille. J'ai toujours été égoïste tu comprends ? De plus, je ne sers à rien en mission, vraiment je me demande pourquoi je reste ici. Je devrais partir, ce serait mieux pour tout le monde, surtout pour notre équipe, à cause de moi tout se passera mal, et surtout pour ceux qui étaient avant mes amis. Je leur ai gâché la vie à tous... Et je... enfin je mérite pas d'exister si c'est pour faire autant de mal. Et pourquoi je te dis tout ça ?"

*Ca craint ! Comme si j'avais besoin de tout lui déballer ! Maintenant qu'elle sait toute ma vie enfin ça craint !*

"Tu dis rien ok ? Moi j'me fais oublier, ok ? Donc si tu dis un truc sur moi j'te jure qu'tu vas l'payer très beaucoup cher ! C'pas parc'que t'es nouvelle que j'te ferai des cadeaux hein !"
s'entendant parler, elle mit une main devant sa bouche puis l'enleva pour recommencer "Pardonne-moi, il se trouve que j'ai un peu de mal à faire des efforts. Je ne t'en voudrais pas si tu partais ailleurs, d'ailleurs ce serait plus agréable pour toi. Je me propose bien volontiers de descendre ce que tu as apporté avec tant de gentillesse, d'ailleurs c'était très sympathique de ta part. C'est de petites choses comme ça qui favorisent l'amitié, même si tu pense que ça prendra du temps, je suis sûre que tu t'entendras avec tout le monde ici. Quant à moi, ce n'est plus la peine d'essayer, je dois faire partie de ces gens qui repoussent les autres."

Elle sourit tristement, à ce moment là elle voulut revoir ses frères qui lui manquaient. C'était les seuls à vraiment l'accepter comme elle était. Elle se leva pour s'asseoir sur son lit, sûrement que bientôt il ne serait plus le sien. Dès que la jeune fille serait partie, Laura se mettrait à faire ses affaires et s'en irait définitivement. Ce n'était pas la peine de continuer à pourrir la vie des autres. Elle s'allongea, pensivement, et en regardant le lit au dessus d'elle, elle ne put que penser à Jess. Elle aurait tellement voulu rester sa meilleure amie, mais ce devait être impossible, elle ne pouvait pas avoir d'amis, trop égoïste pour cela.
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jessica - Page 4 Empty Re: Chambre de Jessica

Jeu 30 Oct 2008 - 21:03
La française ne tarda pas à partir. Visiblement, elle avait autre chose à faire. D'une certaine façon, Amarenna préférait se retrouver seule avec la benjamine de son équipe. Au moins, cela lui permettrait de faire connaissance avec elle et de comprendre, réellement, pourquoi elle n'allait pas bien. Amarenna la regarda s'asseoir sur la chaise et pinailler sur la purée de légume. Cela ne la suprenait pas tant que cela. A dire vrai, elle ferai sans doute de même étant donné qu'elle n'avait pas faim. Mais lorsque l'enfant commença à s'étrangler, Amy s'empressa de réagir. Pas assez vite cependant puisque Laura avait réussi à déglutir la bouchée coupable de son étouffement. La jeune femme l'écouta sans mot dire cracher sa verve concernant ce qu'elle pensait d'elle-même. Amy n'en revenait pas de voir la jeune adolescente se sentir mal à ce point. Personne ici ne l'avait donc remarqué? Silencieuse, stoïque, elle attendit que Laura ait terminé et se soit allongée sur son lit pour la rejoindre sur le bord de celui-ci et de, doucement, passer sa main dans les cheveux de l'enfant, d'un geste maternel.

"Tu n'as pas le droit de dire que tu ne mérites pas d'exister. Tu es importante pour ceux qui t'aiment... Regarde Camille! Ce qu'elle t'a dit avant ne compte pas. Ce qui compte, c'est qu'elle soit venue te voir pour s'excuser, et ce, parce que tu es importante pour elle. Elle tient à toi. Sinon, elle ne serait pas venue... Elle t'aurait purement et simplement ignorée.

Et regarde, Kitty... Elle est venue, elle aussi. Elle n'est pas restée, par peur de déranger, mais elle est venue te voir parce que tu n'allais pas bien."


Tout en parlant, Amy continuait de caresser les cheveux de Laura dans un geste qui se voulait réconfortant. La petite lui rappelait cruellement son frère. Leur caractère était pratiquement identique. Pourtant, elle garderait cette reflexion pour elle-même. Laura ne voulait pas que cela s'ébruite sur les toits, comme Micha ne voulait pas que leur père sache quand il avait fait une grosse bêtise et qu'il avait honte. Il préférait garder cette image de mauvais petit garçon, croyant que personne ne l'aimerait s'il s'assagissait. Et, d'une certaine façon, c'était ce petit caractère bien trempé qui faisait tout le charme du garçonnet aux yeux de sa grande soeur.

"Je ne dirai rien, Laura. Tu n'as pas besoin de me menacer pour que je garde le silence."

Un sourire amusé s'était dessiné sur son visage alors qu'elle avait répondu à l'enfant. Elle ajouta rapidement:

"Tu sais, personne n'est parfait. Chacun doit apprendre à vivre avec ses qualités et ses défauts et apprendre à faire avec ceux des autres. C'est cela qui compose l'amitié. L'acceptation de la différence.

Quant au plateau, j'avais l'intention de venir te voir quand je t'ai vue dans le couloir. Et Kitty et Joachim étant partis te rejoindre avant moi - ce qui m'a d'ailleurs permis de savoir où tu te trouvais - j'ai préféré apporter des assiettes pour tout le monde. J'aurais pu faire des économies de plateau..."


Elle s'interrompit, repensant à la tirade sur l'amitié et la façon dont Laura se voyait en marge de tout le monde. Ca serait sans doute une maigre consolation pour l'enfant, pourtant la jeune femme répondit en toute sincérité:

"Tu ne me repousses pas, moi... Ni Camille, ni Kitty... Tu sais, je vais te confier un secret. Lorsque l'on tient à des gens, qu'on le veuille ou non, on les blesse à un moment donné. La vie est ainsi faite. Mais lorsque l'on tient au gens, l'on oublie les blessures qu'ils nous ont infligées, qu'ils les aient voulues ou non."
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jessica - Page 4 Empty Re: Chambre de Jessica

Jeu 30 Oct 2008 - 21:28
Laura se tourna, face au mur, elle ne savait plus quoi penser. Cette fille la dérangeait, mais elle ne voulait pas qu'elle parte ! Elle écoutait ce qu'elle lui disait mais elle trouvait que ce n'était vraiment que des paroles vides. Il n'y avait aucun sens à tout ça, c'était juste un discours pour consoler les enfants naïfs, qui se sentaient mieux sans savoir pourquoi, justement parce qu'il n'y avait aucune raison. Ses arguments n'étaient pas valables : elle essayait de lui prouver que les gens tenaient à elle, mais justement elle essayait de briser ces liens. Après elle parlait de défauts et des blessures infligées à des amis... Mais ça ne voulait toujours rien dire... Néanmoins, la fillette joua l'enfant naïve et se tourna vers la fille de son équipe. Là, elle lui sourit, les larmes aux yeux en disant :

"D'accord..."

Elle n'était pas convaincue mais était décidée à ne pas attrister celle qui se donnait tant de mal pour la rendre heureuse. De plus, ses caresses dans ses cheveux l'apaisaient. D'habitude, elle ne se laissait pas toucher si facilement, mais elle se défaisait de l'habitude : une nouvelle Laura était née. Nouvelle ? Non... Elle se sentait au moins aussi seule et perdue qu'à sa deuxième entrée à l'institut, ou elle se sentait autant coupable. Sauf qu'à la place de Tim, c'était Ama... qui s'occupait d'elle, et qu'elle savait mieux s'y prendre parce qu'elle était une fille et qu'elle n'était pas timide. Elle était aussi triste qu'à ce moment là et s'en voulut de l'être car cette fois rien d'aussi horrible ne s'était produit, forcément, on ne meurt pas deux fois. Elle cessa d'y penser et se redressa.

"Euh..."

Mais elle ne sut pas quoi dire. Elle était cette fois assise sur le bord du lit et balançait ses jambes d'avant en arrière en se tortillant une mèche de cheveux. Non, elle ne savait vraiment pas quoi faire, en plus dans sa tête, les idées se bousculaient tellement qu'elle n'y avait plus accès, elle ne comprenait plus rien. Prise d'une migraine, elle ferma les yeux, fit le vide, et les réouvrit. Elle devait peut-être partir de cette chambre.... Oui il y avait ça.... Ce jour là quand elle était revenue, elle avait trouvé quelqu'un à sa place, maintenant elle l'avait reprise mais se sentait comme une intruse. Pourtant elle avait la chance d'être avec celle qu'elle aimait comme sa soeur, alors pourquoi s'en plaignait-elle ?

"On peut parler d'autre chose ?"

*Faut que j'me change les idées là... Mais quoi ? Purée suis pas douée en discussion en plus !*
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jessica - Page 4 Empty Re: Chambre de Jessica

Ven 31 Oct 2008 - 13:20
[sorry, trop crevée après la country^^]

"N'abandonne pas les gens qui t'aiment, Laura... Ne les ignore pas..."

Ce fut tout ce que la jeune femme ajouta au "d'accord" de la fillette. Elle sourit, chaleureusement à l'enfant. Celle-ci semblait un peu perdue, comme si elle ne savait pas trop quoi faire. C'était compréhensible, après tout. Et tout à fait normal. Amarenna le comprenait très bien. La vie de mutante n'était pas facile. Et les relations entre humains non plus. Lorsque l'on mélangeait les deux, cela donnait carrément de l'explosif. Surtout qu'ici, les gens vivaient pratiquement en huis clos. Etant donné ce que pensaient les gens de l'extérieur, les jeunes gens de l'Institut ne sortaient que très peu. Et tout le monde avait besoin de sortir, à un moment ou à un autre. Laura aussi, sans doute... Alors que la benjamine de l'équipe se redressait, Amarenna glissa une mèche de ses cheveux derrière son oreille. Celle-ci demanda alors si elles pouvaient parler d'autre chose. Chose tout à fait compréhensible. Amarenna faisait souvent la même chose pour ne pas parler de ce qui la touchait de trop près.

"Bien sûr, de quoi tu veux parler?"

Elle attendit, silencieuse une proposition de la jeune Drawn. Elle se demanda un instant comment cela se passerait au sein de l'équipe, mais chassa cette pensée de sa tête. Pour elle, les équipes étaient là pour apprendre à utiliser ses pouvoirs. Elle ne pensait pas qu'ils auraient à faire quelque chose de dangereux. Bien sûr, elle avait entendu parler de ce qu'il s'était passé deux mois plus tôt, elle savait que les mutants n'étaient pas en odeur de sainteté, mais elle espérait malgré tout que, maintenant, tout se passerait bien.

"Tiens, parle-moi de nos coéquipiers..." demanda-t-elle alors avant d'ajouter: "Et on pourrait aller faire un tour en ville, qu'en penses-tu?"
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jessica - Page 4 Empty Re: Chambre de Jessica

Ven 31 Oct 2008 - 15:41
Laura ne pensa plus qu'à la conversation qu'elle aurait avec la fille de son équipe. Elle semblait avoir cette facilité à tout oublier momentanément après que son esprit eut été immergé de milliards de pensées négatives et de souvenirs mauvais. C'était toujours la même chose, soit elle s'endormait pour mettre de côté tout ça, jusqu'à la prochaine fois, soit elle n'y pensait plus tout simplement. Pour cela, il fallait qu'elle se fixe sur autre chose. Là, elle avait pour charge de trouver un sujet de discussion. Peut-être sur ses goûts, peut-être que les deux filles auraient un sujet sur lequel elles ne pourraient plus s'arrêter de parler. Mais après un moment de silence et de réflexion, Mademoiselle-au-nom-trop-compliqué, évoqua un sujet qui pourrait faire parler la fillette longtemps, puis elle fit une proposition qui réouvrit tout de suite le coffre où était enfermé un souvenir particulier.

"NON !" elle se reprit "Excuse-moi, mais nous ne pouvons pas sortir. Dehors, on nous veut du mal et c'est réellement dangereux... Bien sûr, des fois je prends le risque pour rentrer chez moi... Mais je suis la seule enfin... J'ai l'impression que quand on est deux gens bizarres, on se fait tout de suite remarquer et ils te tire dessus et... Voilà !"

*Les coéquipiers, faut parler des coéquipiers... Parler, faut parler pour pas y penser... Rah trop tard !*

Alors que des images horribles revenaient dans l'esprit de Laura, elle commença à parler :

"Euh euh... Oui nos coéquipiers. Bof... Enfin euh... Non je suis sûre que tout se passera très bien... Ivy est vraiment agréable ! En plus elle a un pouvoir trop poétique, elle se transforme en arbre, je trouve cela tellement beau ! Mais elle ne se limite pas à cette petite chose, non elle est réellement la plus forte d'entre nous... La ch... fille blonde, je ne me souviens pas très bien son prénom, je ne la connais pas, mais elle... Enfin non... Et Juan et Math... Enfin tu sais les garçons ici sont... ce sont des garçons... ils ne pensent qu'à se bagarrer et à faire les malins... A part Ken ! Si y a un garçon bien c'est Ken ! Et Ephram il est gentil aussi. En fait tu sais j'vais pas te cacher la vérité, en fait Math est un gros débile et Juan le premier truc qu'il a dit - paraît - quand il est venu ici c'était - on m'a dit hein - qu'il était un mutant et qu'il était super fort... J'crois pas que ce soit vrai... Genre Ivy elle est super forte et elle se la pète pas, alors les gens qui se la pète c'est forcément qu'ils cachent que ce sont pas les plus forts, en fait j'crois. En plus la prof a l'air d'une snob qui s'prend pour une psy d'après c'que j'ai compris... Mais tu sais, même si j'l'aime pas, la seule vrai psy ici, c'est Cassandre."

Elle ne se souciait plus de bien parler ou d'être gentille, c'était totalement sorti de son esprit au fur et à mesure qu'elle parlait de ses coéquipiers et des personnes de l'institut. Elle ne râlait plus, même si ça se voyait qu'elle était déçue. Elle aurait voulu être chez les OryX ou même chez les NeXus, mais quitte à rêver, elle aurait préféré tout de même rester avec les StryX, même s'il avait fallu changer de professeur... Après tout, même si elle avait du supporter celle qui se prenait pour une princesse à regarder les gens de haut, si elle avait été avec Georgia comme leader, et Jay et Kitty comme coéquipiers, tout aurait été merveilleux... Ou pas... Ca n'arrangeait pas ses problèmes avec les autres. Elle aurait continué d'être horrible avec Kitty et...

*Stop !*

"Tu sais euh..."

*Qu'est-ce que je peux bien dire...?*

"J'me suis engueulée avec une fille parc'que j'étais pas contente de mon équipe. Mais c'est facile pour elle, elle est avec tous les gens cool ! Jessica et Camille... En plus leur équipe c'est que des filles."

*Pff l'a fallu que le premier truc que j'pense c'est ça... Elle avait vraiment pas besoin d'le savoir !*
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jessica - Page 4 Empty Re: Chambre de Jessica

Ven 31 Oct 2008 - 16:32
La verve de l’enfant à refuser de sortir surprit grandement Amarenna. Pourtant, c’était compréhensible. La peur du mutant, la peur de l’autre, celle des monstres qu’ils étaient supposés être était présente partout. Surtout depuis ces derniers mois. Amy l’avait lu dans les journaux. Elle, elle ne l’avait pas trop vécu à Washingon. Et pour cause, à part son père et Micha, personne ne savait ce qu’elle était avant cette matinée au cinéma où elle avait rencontré Miss Coupland. Amy ayant toujours été une jeune femme discrète, cela avait aidé. Ses grands-parents savaient ce qu’elle était, eux aussi. Ses grands-parents américains. Et ils l’avaient rejetée. Pas frappée, pas lapidée, mais rejetée, abandonnée dans un pensionnat. Certes, ç’avait été une bonne école. Une école pour des enfants riches. Ils lui avaient d’ailleurs bien dit de ne pas leur faire honte. De ne pas montrer le monstre qu’elle était. Ce qu’elle avait fait. Personne n’avait jamais rien découvert. La jeune femme aurait pu rester longtemps ainsi plongée dans ses pensées. Des pensées sombres qui, aujourd’hui encore la dérangeaient. Un jour, il faudrait qu’elle aille voir les parents de sa mère et qu’elle s’explique avec eux. Elle n’était pas un monstre. Elle était tout sauf cela.

« Ce n’est pas grave. Ne t’inquiète pas. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Ils ont peur de nous parce qu’ils ne nous connaissent pas. Nous, on a peur parce qu’ils veulent nous tuer. Notre peur est sans doute plus légitime que la leur… » fit-elle en caressant une nouvelle fois les cheveux lisses de la jeune Laura.

Celle-ci embraya rapidement sur l’autre question d’Amarenna. Leurs coéquipiers. Cela lui permettrait, sans doute, d’apprendre à mieux les connaître, ou, du moins, de savoir comment la fillette les voyait. Ca ne devait pas être facile, pour elle, d’être au milieu des grands. Sans nul doute aurait-elle préféré être avec des jeunes de son âge comme Jessica, Kitty et Kalalli. Et c’était parfaitement compréhensible pour Amarenna.

En écoutant l’enfant, elle comprit rapidement que celle-ci se faisait une idée des gens au premier abord. Ivy, au pouvoir lié à la flore était en quelque sorte une petite fée modèle pour l’enfant. C’était mignon comme façon de voir les choses, et Blackhole avait hâte de voir la fameuse irlandaise de ses propres yeux. Les dires sur Math et Juan firent franchement rire Amarenna. Juan avait le sang chaud, c’était indéniable. Et, comme tout bon latino qui se respectait semblait un peu macho. Il faudrait faire avec. Quant à Math, Amy ne le connaissait que peu. Mais il lui avait semblé se croire très important. La dernière de l’équipe, Hjördis laissait une impression étrange à Amarenna. Ce n’était, sans doute, pas une méchante fille, mais la froideur qu’elle manifestait envers les autres était, malgré tout dérangeante. Laura termina en parlant de leur professeur. Elle avait fait, à Amy, une assez forte impression. Elle dégageait de la force intérieur, et extérieure. Beaucoup de charisme, à n’en pas douter et une grande force de caractère. Sans doute ne serait-elle pas facile tous les jours et très exigeante. Amy hocha la tête.

« Je ne connais pas encore Ivy, mais j’ai croisé Math et Hjördis dans la cuisine. Je pense par contre que Juan n’est pas un mauvais bougre. Il a juste le sang un peu chaud… En tout cas, j’ai hâte de connaître Ivy.. »

Elle se tut et laissa Laura parler. Son hésitation semblait montrer que c’était important pour elle et surtout, que ça la touchait beaucoup. Elle en revenait à ce qui l’avait mise dans cet état. Sa conclusion fit rire Amarenna.

« Je comprends. Dans notre équipe, tu ne connais réellement qu’Ivy, et peut-être Math aussi un peu… Nous autres, nous sommes des inconnus. Et en tant que tels, tu ne peux pas nous apprécier réellement. Que Camille et Jessica sont tes amies. C’est tout à fait normal. »

La jeune femme marqua un temps de silence avant d’ajouter :

« Tiens ! Quelle serait ton équipe idéale ? »
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jessica - Page 4 Empty Re: Chambre de Jessica

Mar 4 Nov 2008 - 0:30
[J'ai honte T-T]

Bon, la fille de son équipe avait changé d'avis sur le fait de sortir, c'était un bon point... Elle s'embarquait dans une explication que Laura ne comprit ou n'écouta que moyennement. Elle riait à la description de la petite fille de son équipe ce qui la fit sourire. Pour une fois qu'elle n'énervait pas quelqu'un... Elle commenta en suite, faisant part de ce qu'elle savait sur chacun d'entre eux... C'était peu, normal pour une nouvelle. Néanmoins, elle avait plutôt une bonne impression sur Juan alors que la fillette ne le sentait pas. Ce fut suivi d'une espèce de tentative de démonstration de compréhension vis à vis de Laura, ce qui n'était pas très convainquant. Par contre, elle la lança sur un sujet qui l'intéressait.

"Tu sais avant j'avais une équipe super bien ! Pas parfaite hein ! Mais cool. C'était mon équipe, et j'suis un peu deg là... Georgia-la-plus-belle c'était la chef t'sais ! En mission elle nous disait tout et tout ce qu'il fallait faire et elle se trompait jamais parc'qu'elle est méga intelligente quand même ! Après y avait Kitty et Jay, eux c'était depuis le début tout début de l'équipe qu'ils étaient là, donc avec moi c'était un peu l'âme des StryX... Puis y avait Kirsten et Iacobo, qui étaient là pour meubler. Mais sérieux dans l'ensemble c'était 'ach'ment cool ! Même qu'on a fait un spectacle... hum... bien raté d'ailleurs... Menfin c'est une autre histoire. Sinon la vraie équipe idéale c'est avec Georgia comme chef et puis que des filles après : Jess, Ivy, Kitty, Camille et euh en prof Sahari parc'qu'elle est sympa. Ca ce serait le plus mieux paradis ! En plus avec Georgia elle guérit les gens et elle est intelligente, Jess elle est méga forte et Ivy aussi, Kitty elle peut lire dans les pensées et ça c'est pratique quand même - puis accessoirement elle rend les gens malades, trop cool ! - puis Camille elle combat les serpents et moi euh ... Ben je meuble, mais au moins suis bien entourée. Mais tu sais j'suis un poids pour une équipe donc c'est un peu nul de dire que l'équipe idéale c'est ça parc'qu'en fait ben l'imperfection c'est moi et à cause de moi pouf... 'fin bref... Toi t'as une équipe idéale ?"

Au fur et à mesure qu'elle parlait, Laura s'emportait, jusqu'à la fin où son enthousiasme chuta tout d'un coup. Elle soupira et regarda au plafond. Elle faisait partie à nouveau d'une équipe, ce qui voulait dire qu'elle allait sans doute faire des missions. Elle s'était rendue compte dernièrement de toute son inutilité et elle se demandait pourquoi on l'avait mise dans une équipe. Elle se recula pour s'adosser contre le mur et commença à jouer avec ses cheveux. Elle commençait à avoir hâte que l'autre fille - dont elle ne savait toujours pas le prénom - parte. En fait elle devenait de plus en plus lasse.

"Aah au fait t'as un surnom ?"

*Héhé elle saura pas que j'ai zappé son prénom comme ça...*
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jessica - Page 4 Empty Re: Chambre de Jessica

Mar 4 Nov 2008 - 0:57
[mais non! faut pas!]

Voir sourire Laura fit plaisir à Amy. Pourtant, celle-ci ne savait pas si c'était grâce à ce qu'elle avait dit ou pour une toute autre raison. Mais ça n'était pas si grave, après tout. Ce qui comptait, c'était que l'humeur de la fillette s'améliore. Et son enthousiasme, lorsqu'elle répondit à Amarenna sur son ancienne équipe la fit rire à nouveau. La jeune adolescente était assez amusante dans sa façon de réagir. Elle s'emportait, s'échauffait rapidement pour retomber comme un soufflé sorti du four. Mais les enfants étaient souvent comme ça. Quoiqu'Amy ne se souvenait pas d'avoir déjà agi ainsi. En même temps, elle avait été envoyée en pension, à des milliers de kilomètres de sa famille lorsqu'elle avait l'âge de sa coéquipière. Dans le fond, sans doute avait-elle été aussi comme ça. Même si elle était très renfermée sur elle-même, à l'époque... Elle écouta Laura parler des Stryx, se demandant qui était Kirsten et haussa légèrement ses fins sourcils lorsque la fillette parla du spectacle gâché.

"Gâché? Pourquoi?" demanda-t-elle.

Elle était, parfois, réellement curieuse, et ce, sans arrière pensée. La fillette enchaîna rapidement sur son équipe idéale. Georgia, Jess, Ivy, Kitty, Camille et Sahari comme prof. Sahari, c'était la grande femme noire qu'elle était allée voir pour la remercier de la part de Miss Coupland. Camille, c'était la brune qui était dans la chambre quelques minutes auparavant. Kitty, sa partenaire d'escalade du matin. Jess se trouvait aussi au cours d'escalade. Georgia et Ivy. Ivy faisait partie de son équipe, mais Amy ne la connaissait pas encore réellement. Et Georgia avait fait une impression mitigée à la jeune femme. Mais celle-ci préférait lui laisser le bénéfice du doute. Après tout, Georgia ne s'était pas attaquée à elle. Elle ne lui avait, même, strictement rien fait, contrairement à Kalalli. La LeX fronça cependant les sourcils lorsque Laura dit qu'elle était imparfaite, là uniquement pour meubler et qu'elle était un poids.

"Pourquoi dis-tu cela, Laura? Pourquoi te considères-tu comme un poids?"

Etait-ce à cause de son pouvoir? Quel était-il pour qu'elle se sente ainsi aussi inutile? A moins que ce ne soit à cause de son âge? Pourtant, Jessica et Kitty avaient sensiblement le même âge qu'elle et elle ne les disait pas inutiles...

"A cause de toi quoi? Et ne t'inquiète pas. Ce qu'il se passe dans cette chambre reste dans cette chambre" fit-elle en regardant la benjamine de son équipe.

En cet instant, Laura lui paraissait fragile. Comme une poupée de porcelaine qui risquait de se briser au moindre choc. Et cela, Amy ne le voulait surtout pas. Quant à la question de Drawn sur son équipe idéale, la jeune femme était bien incapable d'y répondre. Elle préféra, donc, la laisser sans réponse, préférant répondre à sa dernière question.

"Appelle-moi Amy. Amarenna est assez dur à retenir, c'est vrai..." conclut-elle avec un clin d'oeil.
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jessica - Page 4 Empty Re: Chambre de Jessica

Mer 5 Nov 2008 - 16:41
Laura en avait trop dit, elle s'était laissée aller, il fallait se reprendre sinon la fille n'allait pas arrêter de lui poser des questions pour savoir toute sa vie. Elle ne dit rien, bien décidée à ne pas trop parler. Elle continuait de faire tournoyer sa mèche de cheveux. Elle avait une furieuse envie de crier "Mais casse-toi !" à Amy - qui l'avait grillée sur l'histoire du prénom, au passage - mais elle n'en fit rien. Elle avait décidé de se reprendre, d'être gentille et sage, elle avait été un instant elle même, mais elle ne devait plus le faire. Elle n'était pas obligée de trop en faire comme tout à l'heure, il suffisait juste de redevenir timide et discrète comme elle l'était quelques mois auparavant. Après tout, qui la connaissait quand elle venait d'arriver ? Aucune des personnes qu'elle avait croisées, la petite-soeur ç'avait toujours été Jessica avant que ce soit Kitty. Là, elle pouvait se rendre compte qu'elle n'avait jamais ressenti de jalousie envers Jess, comme c'était le cas avec Kitty. Qu'est-ce que cela voulait dire ? Elle avait tout son temps pour s'y répondre, vu qu'elle refusait de parler.

Elle s'écarta un peu plus d'Amy, ressentant un certain besoin d'air. Si elle pouvait lire dans ses pensées et sen aller, ce serait super. Sinon, elle serait obligée d'ignorer ce boulet et de faire comme si elle n'était pas là. Enfin pas exactement... Si elle avait été seule, elle aurait pu parler, là elle était contrainte de garder le silence. Il ne fallait pas dévoiler toute sa vie à cette fille, d'autant plus qu'elle n'avait vraiment pas envie d'y penser. Mais elle ne pouvait s'en empêcher... Pourquoi était-elle un poids ? Parce que Jess avait toujours préféré Fab ou Myou, parce que Kitty se tournait plus vers Fausse Blonde ou Wind-j'aime-tout-le-monde-même-les-cas-sociaux, parce que dans son équipe, elle n'avait rien fait lors des missions et entraînements à part rester en retrait, parce qu'elle s'était enfuie le jour des Portes-Ouvertes, parce qu'elle n'avait pas su défendre Luna et Tom, parce que Kitty avait progressé dix fois plus vite qu'elle, parce qu'en voulant protéger Jessica, elle avait précipité son enfouissement sous le canapé et le plafond. En tout cela et bien d'autres choses, elle était un poids, un boulet que les autres s'étaient toujours traîné et qu'ils auraient à supporter encore. Elle était en larmes.
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jessica - Page 4 Empty Re: Chambre de Jessica

Mer 5 Nov 2008 - 17:59
Arrow Cuisine

Math monta les escaliers à la recherche de Laura. Il sentait bien que la jeune fille ne l'aimait pas et il espèrait bien pouvoir lui montré qu'il n'était pas l'abruti que tout le monde pensait. Ses converses martelait les marches en montant les escaliers il se retrouva dans la couloir de l'aile des filles. Il avança à la recherche de la chambre de Laura...

*Chambre de ... Jessica et Laura à voila c'est là !*

Il toqua trois fois à la portes attendant une réponse pour voir si la petite fille était bien dans sa chambre.


Toc Toc Toc

"Euh Laura... C'est Math je... j'métais dit qu'on pourrait peut être parler..."

*Bravo Math c'était bien nase ça !*

Math s'adossa contre le mur à coté de la porte attendant une quelconque réponse...
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jessica - Page 4 Empty Re: Chambre de Jessica

Mer 5 Nov 2008 - 22:25
Laura ne lui répondit pas. Tout juste s'éloigna-t-elle un peu plus pour se renfermer sur elle-même. Amarenna trouvait cela dommage, mais elle ne pouvait blamer la fillette de préférer agir ainsi. Après tout, Amy n'était pour elle qu'une inconnue parachutée coéquipière. C'était tout à fait logique aux yeux de la jeune femme qui se contenta de hocher la tête avant de se relever. Elle s'approcha malgré tout de la tête du lit et essuya une des larmes de Laura avant de chuchoter.

"Je vais te laisser. Si à un moment du en ressens le besoin, n'hésite pas à m'appeler. Rien de ce que tu m'as dit ne sera répété. Je te rassure."

Elle adressa un sourire rassurant à la fillette, accentuant ainsi ses paroles. Avant de s'éloigner, elle ajouta:

"Tu sais, j'ai un frère. Un peu plus jeune que toi, il a très mauvais caractère. Tu disais que les autres ne pouvaient pas t'accepter comme tu es, moi, je le peux. Tu pourrais être odieuse avec moi que je pourrais te pardonner. Si un jour, tu as besoin d'exploser, de t'en prendre à quelqu'un, tu pourras te défouler sur moi. Et si tu le veux, je t'apprendrai le Kung Fu. C'est un art martial chinois."

La jeune femme tourna alors le dos à l'enfant avant de se diriger vers le plateau et en enleva une assiette qu'elle laissa sur le bureau. Elle ne la forcerait pas. Elle n'était pas sa mère, mais cela signifiait clairement: 'essaye de manger quand même, ça te fera du bien.' Pour le reste, sans un mot de plus, elle commença à se diriger vers la porte quand trois coups y furent tapés avant qu'une voix résonne de l'autre côté. Math. Amy se tourna vers Laura, la main sur la poignée qu'elle n'avait pas fait tourner encore, attendant que la fillette lui dise quoi faire. Elle murmura, regardant l'enfant:

"Tu veux que je lui dise de partir?"

Après tout, elle avait bien compris que celle-ci n'appréciait guère leur coéquipier. Mais c'était à Laura de choisir.
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jessica - Page 4 Empty Re: Chambre de Jessica

Ven 7 Nov 2008 - 21:10
Amy lui toucha la joue et Laura essaya d'enlever sa main. Elle n'avait pas envie d'être prise en pitié ou quoi que ce soit. D'ailleurs elle se chargea d'essuyer le reste, seule. Toujours pour ne rien faire paraître. Elle raconta les mêmes choses que lui avait dites River... Si elle avait besoin de parler... Là, elle se remit à pleurer. Dire qu'elle avait toujours détesté River et qu'elle avait du se sentir frustrée de n'être jamais arrivée à se faire apprécier. Après tout, elle n'était pas méchante, toute cette histoire, c'était juste de la pure et simple jalousie. Maintenant qu'elle était au paradis, elle pouvait sans doute la voir d'ici, et se dire qu'elle s'était plus confiée avec cette inconnue, ce qui devait être assez irritant...

*Mais non, tu la support'pas t'as oublié ou quoi ?*

Alors qu'elle pensait à la défunte fausse blonde, Laura entendait d'une oreille lointaine Amy qui racontait sa vie... Oui elle avait un frère plus jeune qu'elle, eh bien Laura aussi avait des frères plus jeunes et plus vieux qu'Amy ! Elle était tellement indifférente à ce qu'elle disait, elle avait tellement envie d'être toute seule et de dormir pour tout oublier qu'elle ne supportait plus quiconque traînait autour d'elle. D'ailleurs elle sursauta et se prit la barre de son lit dans la tête dans un bruit sonore accentué par son cri, quand on se mit à frapper à la porte. Math ! Mais qu'il était lourd celui là alors ! Parler alors qu'il s'était ouvertement moqué d'elle et qu'il avait dit mot pour mot qu'elle était inutile.

"DÉGAGE PAUV' NAZE !!!!"
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jessica - Page 4 Empty Re: Chambre de Jessica

Sam 8 Nov 2008 - 4:23
Math s'attendait à peu près a cette réaction là... Il y était donc allé avec sa coquille blindé et son string koala aspergé d'urine de Brad Pitt pour que ses chances soit à son maximum ! Enfaite il était juste partie de la cuisine avec un bout de pain à grignoter et la soudaine envie de se rapprocher des membres de son équipe. Il ne connaissait ni Juan ni Amy ni Hjordis, eux était nouveau, il aurait tout le temps de les connaitres plus tard, Ivy ... Ivy avait surement d'autre chose a faire en se moment que de s'interessé à Math. Restait Laura, contre qui Math s'était légèrement défoulé dans le salon et qui méritait surement des excuses.

"A ben au moins ça à le mérite d'être clair... Bon au risque de passer pour un gros chieur de première, je fais jamais ce qu'on me dit... J'étais juste venu m'excusez pour se matin et puis maintenant qu'on est dans la même équipe j'me suis dit... Enfin j'voulais te connaitre un peu quoi !"

Math sentait qu'en plus de Laura, il y avait quelqu'un d'autres dans la chambre. Il lui avait semblé entendre un murmure... Mais qu'importe il restait contre le mur à parlé au couloir et indirectement à Laura...

"Ecoute Laura, tu va pas me pourir la tronche toute ma vie ! va bien falloir qu'on s'entende à un moment ou à un autre ! Et le plus tôt sera le mieux ! C'est vrai , j'ai une grande gueule et qui s'ouvre pas toujours quand il faut, et j'men excuse mais jouer à celui qui cri le plus fort l'insulte la plus courte risque de pas arranger nos problème tu crois pas ?"

*Surtout si c'est moi qui gagne ... Rho Math t'es vraiment trop naze elle a pas tord la p'tite !*

Math enfourna un morceau de pain dans sa bouche et le mastiqua tranquillement. Attendant une quelconque réponse venant de l'intérieur de la chambre...
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jessica - Page 4 Empty Re: Chambre de Jessica

Sam 8 Nov 2008 - 10:04
Amarenna sursauta en entandant le bang et le cri de Laura et se manqua de laisser le plateau lui échapper. Elle le posa précipitamment et revint vers l'enfant s'assurer qu'elle allait bien. Elle en serait sans doute quitte pour une grosse bosse, mais, à la façon dont elle avait répondu à Math, il y avait sans doute plus urgent que de s'occuper de la fameuse bosse.

"Je vais l'emmener ailleurs." fit-elle simplement à Laura avant de retourner vers la porte.

Elle reprit le plateau en main et ouvrit la porte, se retrouvant nez à nez avec le jeune homme qui confiait ses états d'âme à la porte de la chambre de la benjamine de leur équipe.

"Tu ne devrais pas rester là, Math. Laura a juste envie d'être un peu... Seule. Tu essayeras de lui parler plus tard si tu veux, mais là... Laisse là. Ca vaut mieux. Là, elle a juste besoin d'être seule."

Elle avait parlé avec sa douceur habituelle et tendit le plateau à Math.

"Tiens, tu voudrais pas le redescendre, s'il te plait? Ca m'arrangerait bien..."

Elle lui adressa un sourire un rien charmeur tout en attendant qu'il lui prenne l'objet des mains. Laura avait besoin d'un peu de solitude, mais aussi de voir ses copines. Ca, ça lui ferait sans doute du bien. Dès qu'Amy serait dans sa chambre, elle adresserait une petite communication à la jeune Kitty. C'était, sans doute, le mieux qu'elle pouvait faire pour aider la petite LeX. Enfin... Encore pour cela fallait-il que Math veuille bien laisser Laura...
Contenu sponsorisé

Chambre de Jessica - Page 4 Empty Re: Chambre de Jessica

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum