Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Quelques questions Empty Quelques questions

Lun 4 Sep 2006 - 12:57
Bonjour à tous
Je cherchais depuis un moment un forum en lien avec les mutants mais sans que celui-ci ne soit trop trop compliqué. Oui, je suis plus ou moins novice dans ce genre de jeu.
En naviguant sur "TourDeJeu", je suis tombé sur votre site.
Je viens de parcourir les diverses sections de règlement et je suis très intéressé.
Cependant, j'ai quelques questions à poser.

1/ avant tout, concernant le pouvoir, j'aurais voulu savoir si je pouvais avoir le contrôle de la glace ? Fabrication et contrôle.
Pour simplifier la vie des adminsitrateurs, je ne demande rien d'autres comme pouvoirs.

2/ toujours au sujet des pouvoirs, en lisant les fiches des personnages inscrits, j'ai vu les aspects de leurs pouvoirs détaillés en points. Je n'ai peut-être pas su voir, mais je n'ai pas compris comment se faisait la répartition des points.
J'ai cru comprendre qu'on disposait d'un nombre de base, mais on les répartit de la manière qu'on veut ?

3/ Enfin, concernant le nom du personnage, doit-on obligatoirement remplir tous les champs, à savoir Nom + Prénom ?

Merci d'avance pour les réponses
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Lun 4 Sep 2006 - 13:16
Bonjour, internaute bordelais (Big Brother is watching you lol)

Parce que je suis d'une logique à toute épreuve, je commence par la fin.

3 - Il est préférable d'avoir un nom et un prénom, vu que la plupart des gens en sont dotés, à moins d'une spécificité quelconque de l'histoire de la personne.

2 - Exactement. Tout d'abord, tu décris ton pouvoir, puis les administrateurs établissent un barème, et octroient un nombre de point (calculé au moyen d'une fonction mathématique complexe exploitant le pourcentage que tu t'es donné, l'âge du capitaine, la constante cosmologique réduite, et d'autres paramètres en tous genres). La répartition des points est ensuite laissée à ta discretion, de sorte que tu puisses "construire" tes capacités comme tu l'entendais. Et bien sûr, il y a possibilité d'évolution puisque les joueurs gagnent régulièrement des points.

1 - On restreint le nombre de personnes ayant le même pouvoir à deux. Pour la glace, c'est ok. Merci de nous simplifier la vie, mes cheveux survivants te doivent une fière chandelle.
Anonymous
Invité
Invité

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Lun 4 Sep 2006 - 13:45
Bonjour, internaute bordelais (Big Brother is watching you lol)
Alors là, je suis bluffé

3 - Il est préférable d'avoir un nom et un prénom, vu que la plupart des gens en sont dotés
Il en sera donc ainsi

2 - Tout d'abord, tu décris ton pouvoir, puis les administrateurs établissent un barème, et octroient un nombre de point. La répartition des points est ensuite laissée à ta discretion, de sorte que tu puisses "construire" tes capacités comme tu l'entendais.
Le barême consiste à dresser une liste de capacités, exact ?
J'ai vu que selon le pouvoir, les caractéristiques n'étaient pas les mêmes (logique me diras-tu). Donc tout ce qui est "vol" endurance", "agilité" est donné par les administrateurs

1 - Pour la glace, c'est ok. Merci de nous simplifier la vie, mes cheveux survivants te doivent une fière chandelle.
Mais y a pas de quoi. Un seul me suffit amplement. Je n'ai pas la prétention de vouloir être le plus fort de tous Rolling Eyes
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Lun 4 Sep 2006 - 13:51
Invité a écrit:
Alors là, je suis bluffé

hihi, je suis voyant extra-lucide.

Invité a écrit:Le barême consiste à dresser une liste de capacités, exact ?
J'ai vu que selon le pouvoir, les caractéristiques n'étaient pas les mêmes (logique me diras-tu). Donc tout ce qui est "vol" endurance", "agilité" est donné par les administrateurs

Voilà. Tout ce que tu as à dire, pour ton contrôle de la glace, c'est les activités que tu fais : si tu préfères créer des objets, ou bien juste faire congelator, si tu te transformes en glace, etc. Le détail, c'est nous qui le faisons
Anonymous
invité
Invité

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Lun 4 Sep 2006 - 14:02
Très bien, me voilà donc renseigné.
Je me mets à la rédaction de la fiche personnage.

Je préviens quand même que, comme je travaille actuellement, je ne pourrai sans doute pas la publier avant demain soir, voire mercredi matin.
Mais une fois lancé dans le jeu, je n'aurai pas de pb d'absence.
Au début, je compte le temps de création. Je créé mes persos à l'ancienne, avec un crayon et une feuille donc ça explique que je ne pourrai commencer que dans 2 jours.

Voilà
Anonymous
Invité
Invité

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Mar 5 Sep 2006 - 23:09
Juste pour signaler mon inscription ce soir.
Je paufine encore ma fche d'inscription que je posterai soit demain ds la matinée soit demain soir.
Anonymous
Invité
Invité

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Mar 5 Sep 2006 - 23:13
Très bien, bienvenue à toi ^^
Anonymous
Invité
Invité

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Mer 6 Sep 2006 - 15:28
Petit détail, Fabrizzio en italien çà s'écrit comme çà je crois ^^ (un ou deux Z parcontre çà je sais pas)
Anonymous
Invité
Invité

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Mer 6 Sep 2006 - 22:23
Ha non, moi je l'ai écris avec un "s" dans mes livres.
Alors est-ce que l'orthographe change suivant la région, c'est peut-être possible
Anonymous
Invité
Invité

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Mer 6 Sep 2006 - 22:54
Lol, dans ce cas autant pour moi ^^
Anonymous
Invité
Invité

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Jeu 7 Sep 2006 - 23:10
Y a pas d'mal

Une autre question
Alors même que je suis en train de rédiger l'histoire du perso (vous voudrez bien excusez le temps que je mets, mais le boulot s'accumule) je me demandé où se trouve l'institut ?
On peut incarner des persos venant du monde entier, mais dans l'histoire, je voudrais expliquer comment mon perso aboutit à l'institut.
Or j'ignore dans quel pays et quelle ville elle se trouve
Anonymous
Alyssand
Invité

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Jeu 7 Sep 2006 - 23:13
L'institut se trouve à Salem dans la banlieue de la Grande Pomme qu'est New York City^^
Anonymous
Invité
Invité

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Jeu 7 Sep 2006 - 23:24
Mais généralement on commence dans le monde et une suite de situation catastrophique nous amene à l'institut.

Ne chercher pas, le début de la vie d'un héros est une suite d'emmerdes sans nom dont on ne peut PAS se sortir ^^
Anonymous
Invité
Invité

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Ven 8 Sep 2006 - 2:06
Tout juste ^^
Une fois ton perso validé, il commencera quelque part dans la section Reste du monde, ou la main du destin fera son office.

Si tu as un projet pour ton personnage, rien ne t'empêche d'en faire part aux admins, qui en tiendront peut-être compte.
Anonymous
Invité
Invité

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Ven 8 Sep 2006 - 13:40
D'accord

Alors à quel moment dois-je arrêter l'histoire du personnage ?
A-t-il déjà ses pouvoirs ?
Les a-t-il utilisé ?
Ou bien ne sait-il pas encore qu'il a des pouvoirs et que c'est un mutant ?
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Ven 8 Sep 2006 - 13:54
Vu qu'on est à une époque charnière de la vie du forum, tu as le choix : soit tu as déjà découvert tes pouvoirs, et le courtier sera là pour t'emmener à l'institut, soit ton premier post en jeu décrit la découverte de tes pouvoirs, soit l'apparition de tes pouvoirs arrivera en jeu (dans ce cas, un chti MP si tu as des préférences).

Sinon, je tiens à nuancer les propos de Franck : c'est uniquement parce qu'il a un courtier sadique.
Anonymous
Gail Lox
Invité

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Ven 8 Sep 2006 - 18:05
j'ai aussi ma question du jour, boujour à tous, et surtout aux admins... Euh, pourquoi ? Brosse à reluire ? Surement.


Franck dumphy a écrit :

Mais généralement on commence dans le monde et une suite de situation catastrophique nous amene à l'institut.

Ne chercher pas, le début de la vie d'un héros est une suite d'emmerdes sans nom dont on ne peut PAS se sortir ^^

Est-ce à dire que les mjs nous prennent en charges des le premier post ? Arg... En mêm temps, ca fera ca de moins à écrire dans mon bg !!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Ven 8 Sep 2006 - 18:07
En effet, les MJ prennent en charge le nouvel arrivant dès le premier post, et ce, le temps nécessaire pour arriver à l'institut. Après quoi, le jeu est libre, sauf pendant les missions, où le MJ encadre à nouveau.
Anonymous
Invité
Invité

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Ven 8 Sep 2006 - 18:09
Je me permets d'ajouter qu'un BG soigné est toujours nécéssaire (et apprécié) ^^

Bienvenue en tout cas!


Dernière édition par le Ven 8 Sep 2006 - 18:31, édité 1 fois
Anonymous
Gail Lox
Invité

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Ven 8 Sep 2006 - 18:27
merci pour ces réponses, et je ne manquerais pas de soigner mon bg... °____°'
Anonymous
Invité
Invité

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Sam 9 Sep 2006 - 6:55
Frank Dumphy a écrit:Mais généralement on commence dans le monde et une suite de situation catastrophique nous amene à l'institut.
MDR
Ivy O'Willow a écrit: rien ne t'empêche d'en faire part aux admins, qui en tiendront peut-être compte.
re MDR j’adore trop le peut-être!!
Bon je sors...
mais avant! salut aux nouveaux!
Anonymous
Julian L
Invité

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Sam 9 Sep 2006 - 13:25
Je sors avant d'entrer pour m'éviter de dire une connerie...Salut P'tit gars!
Anonymous
Invité
Invité

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Sam 9 Sep 2006 - 13:32
Adam Zachary a écrit:soit tu as déjà découvert tes pouvoirs, et le courtier sera là pour t'emmener à l'institut, soit ton premier post en jeu décrit la découverte de tes pouvoirs, soit l'apparition de tes pouvoirs arrivera en jeu (dans ce cas, un chti MP si tu as des préférences)
D'accord, je tiendrai compte de ces explications
Je me mets à le rédaction finale
Anonymous
Gail Lox
Invité

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Dim 10 Sep 2006 - 13:05
j'a une autre question...

Pitetre que vous y avez déjà consacré un sujet, mais j'arrive à la fin de ma feuille et j'ai pas bien saisi la note du pouvoir, qu'est-ce qu'elle représente ? Le contrôle que notre perso exerce sur ce pouvoir ou la puissance du même pouvoir...?

J'ai pas l'impression que tous les nouveaux le définissent de la même façon, alors... Merci d'avance...
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Dim 10 Sep 2006 - 13:41
La note de pouvoir représente ton évaluation "personnelle" des capacités de ton mutant, ça nous permet d'avoir une idée de la puissance que tu réclames, et surtout, ça nous permet de calculer le nombre de points que tu aurais pour quand on fera des aspects précis (contrôle, distance, puissance, etc.)
Contenu sponsorisé

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum