Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Wood Smi
Invité

Méditation en solitaire - Page 2 Empty Re: Méditation en solitaire

Ven 15 Juin 2007 - 17:58
Arrow Jardins

Après s'être trompé trois fois de portes, Wood trouva enfin le bureau de Cassandre. Il s'arrêta et regarda Kitty qui l'accompagnait.

"Je ne sais pas si tu as déjà vu m'selle Cassandre mais tu vas voir, elle est super sympa et totalement étrange. Tu sais qu'elle sait déjà que nous sommes là ? Elle sait même des choses que nous ne savons pas encore... C'est complètement dingue !"

Wood prit quand même la peine de frapper à la porte et rentra à la suite de Kitty.

"M'selle Cassandre ! Wind et River arrivent dans un instant ! Ce qui va nous permettre de discuter un peu tous les trois !"

Le blondinet marqua une pause puis il voulut continuer de parler mais un éclair de génie le frappa instantatément. Il regarda Kitty et lui fit un clin d'oeil. Pourquoi demander à Cassandre si elle avait une solution pour vêtir Kitty alors qu'elle savait déjà ce qu'il allait lui demander... Et pourquoi allait-il lui demander si l'institut pouvait lui prêter un peu d'argent pour s'acheter lui-même des vêtements et surtout des gants alors qu'elle le savait aussi... Il attendit simplement que Cassandre ne lui réponde...
Anonymous
Invité
Invité

Méditation en solitaire - Page 2 Empty Re: Méditation en solitaire

Ven 15 Juin 2007 - 18:06
Wood ne tarda pas à faire son entrée dans la pièce avec sa discrétion habituelle : difficile à croire que l'on venait d'enterrer 7 personnes, mais en un sens, cette capacité d'adaptation était un atout majeur pour le mutant.
La jeune femme accueillit Wood et Kitty d'un sourire, puis attendit patiemment ce que le jeune homme allait dire, dans un calme olympien.
Elle réagit au silence abrupt de Wood par son propre silence, attendant la suite d'une phrase qui ne venait pas. Au bout de quelques secondes, la jeune femme comprit où il voulait en venir, et resta interdite, le visage délibéremment tourné dans la direction de Wood, ses traits arborant son éternelle expression neutre derrière ses lunettes noires. Son don n'était pas à utiliser à la légère, il en allait de même pour tous les pouvoirs, et c'était une leçon qu'elle devrait tôt ou tard inculquer à Wood. Sa péripétie sur le terrain de basket était là pour le lui rappeler.
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

Méditation en solitaire - Page 2 Empty Re: Méditation en solitaire

Ven 15 Juin 2007 - 18:51
Kitty suivit Wood en silence. La petite fille était perdue dans ses pensées. Elle n'arrivait pas à se faire à l'idée qu'elle ne reverrait jamais sa famille. Sa colère contre ses parents était toujours vivace.

Lorsque la fillette entra dans la pièce, Cassandre était assise sur des coussins comme la première fois où elle était venus dans ce bureau.
La jeune femme intriguait toujours autant la petite fille.

*Je me demande ce qu'elle peut bien faire comme travail ici.*

Kitty s'était en peu rapprochait de Wood mais en faisant bien attention de ne pas le toucher. Puis elle attendit sagement que le jeune homme ait fini de parler.

Mais un silence s'installa dans la pièce. Ne sachant pas quoi faire, la petite fille resta debout attendant que Cassandre l'invite à s'installer sur les coussins.
Ce silence commençait à inquiéter Kitty. La fillette ne se sentait pas vraiment à l'aise.
Anonymous
Wood Smi
Invité

Méditation en solitaire - Page 2 Empty Re: Méditation en solitaire

Ven 15 Juin 2007 - 19:42
(( Bah... O___o ))

Wood se creusa la tête... Pourquoi Cassandre ne voulait pas répondre ? Etait-elle fâchée ? Avait-elle perdu ses dons ? ... Ou voulait-elle lui faire passer un message ? Suspect

"Heu... M'selle Cassandre ? Vous vous sentez bien ? Vous avez pas l'air dans votre assiette..."

(( Hummm, j'aurai du me taire, elle devait connaitre ces jeunes gens qu'ont vient d'inhumer... ))

"... Huuummm... Je suis désolé Cassandre..."

Wood s'agenouilla sur un des poufs du bureau de Cassandre et lâcha une larme...

"Je suis complètement perdu, moi... C'est si nouveau, tout çà, c'est si attrayant et même tant si terrifiant... je ne sais plus quoi penser... Et si vous saviez..."



Wood respira un grand coup et lâcha tout de gôt.

"J'ai l'impression de me perdre à chaque fois... Et pourtant c'est si grisant de pouvoir contrôler n'importe quel pouvoir... Et ca fait si mal... Je n'ai pas l'impression d'être moi-même... Wood Smith l'intrépide, Wood Smith le rigolo, il est parti loin, très loin... Mais n'en parlez pas à mes soeurs, je ne veux pas qu'elles s'inquièteent... Il faut que vous m'aidiez, M'selle... J'en ai besoin... Ca me tue de faire aussi mal aux gens et pourtant, rien que quand j'ai pu me transformer en orang-outan, je n'ai jamais été aussi heureux de ma vie... Vous comprenez ?"
Anonymous
Invité
Invité

Méditation en solitaire - Page 2 Empty Re: Méditation en solitaire

Ven 15 Juin 2007 - 22:08
Eh bien voilà...

Bien que son silence délibéré avait fait mouche, Cassandre ne s'était pas attendu à une telle loquacité. Pourtant, elle savait que cela faisait du bien au jeune homme de se lâcher enfin, de communiquer ses angoisses profondes, celles dont il ne pouvait pas parler pour ne pas craqueler le masque social que chaque être humain se contraignait à porter.

Enfin, la jeune femme émit un doux sourire, comme un antidote aux larmes du jeune homme.

"J'ai découvert mon pouvoir vers mes 13 ans, enfin je dois dire qu'il m'est plus tombé dessus qu'autre chose. Je me suis sentie comme toi au début : d'abord, j'étais perdue par ce qui m'arrivait. A l'époque, nous n'avions aucune conscience de ce qui nous arrivait. Mais j'éprouvais enfin des sensations qui me rapprochaient de la vue active, de la vue que vous avez tous à la naissance. J'aurais voulu pouvoir rester suspendue dans le temps pour pouvoir continuer de voir le monde. Mais il y avait une contrepartie. Ce que je voyais n'étais que mort, catastrophe et malheurs... Quand j'ai réalisé ça, j'ai voulu fermer mon esprit. J'ai très mal vécu la découverte de mes pouvoirs en réalité. Et puis j'ai bien souvent été tentée d'en tirer profit. Pourquoi ne pas prédire les numéros du loto ? Pourquoi ne pas utiliser ce que je savais contre ceux qui m'oppressaient ? Et j'ai compris que nos pouvoirs étaient une forme de don, un don précieux qui doit être utilisé avec respect et responsabilité, sous peine de devenir exactement ce que les gens dit "normaux" nous reprochent : des monstres. Mon pouvoir est semblable au tien : il me donne ce que je souhaite le plus au monde, mais il le fait au prix de la souffrance d'autrui, et un bonheur échangé contre la souffrance de ton prochain ne t'apportera jamais rien de bon, Wood. Au début on se sent grisés, on se sent invincibles, mais tout ça ne dure qu'un temps." conta la jeune femme après avoir fait un petit signe de tête encourageant à Kitty en direction d'un coussin. L'enfant lui paraissait terrorisée. Elle était jeune, trop jeune pour être confrontée à tout ceci.

Ses lèvres esquissèrent ce qui ressemblait à un sourire amusé, presque coquin, expression des plus exceptionnelles chez la jeune femme. Autant lui faire plaisir maintenant, il devait avoir compris à présent.

"Je suggère que vous meniez une petite excursion au centre commercial pour y acheter ce dont vous avez besoin quand nous aurons appelé tes parents. D'autres pensionnaires sont dans le cas de Kitty, aussi vous pourriez y aller en groupe. Ne vous séparez pas et ne vous faites pas remarquer, nous n'avons pas besoin de publicité en ce moment..."

Cassandre se leva et alla tâtonna dans les poches de sa veste, posée dans un coin de la pièce. Elle en sortit un porte-monnaie sobre. Un zeste de confiance ne ferait pas de mal à Wood.

"Je te confie ceci, Wood. Tu y trouveras de quoi acheter le nécessaire. Assure-toi d'emmener des américains avec vous, ils connaîtront la valeur de l'argent. Cet argent est à l'institut, n'en abusez pas." dit-elle en tendant l'objet vers Wood. En lui confiant le porte-monnaie, qui devait contenir une centaine de dollars qu'Olivier lui avait laissés à son départ, elle donnait une chance à Wood d'endosser une responsabilité et de s'en montrer digne, une occasion d'être sujet à la tentation et d'y résister en suivant sa conscience.

"Ca ira, Kitty ?"
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

Méditation en solitaire - Page 2 Empty Re: Méditation en solitaire

Ven 15 Juin 2007 - 22:39
Kitty était abasourdit par la réaction de Wood. Alors lui aussi avait un pouvoir qui mettait en danger les autres. Elle comprenait ce que ressentait le jeune homme. Son pouvoir à elle aussi était un danger pour les autres. Las trois personnes qu'elle avait blessé la veille en était la preuve.
Mais en ce moment Kitty avait surtout besoin de parler et apparemment Cassandre était là pour ça.
Elle s'assit sur le coussin que la jeune femme lui montrait.
La petite fille sentit qu'elle ne pourrait plus retenir ses larmes et sa colère. Lorsque Cassandre lui demanda si ça irait, Kitty se laissa aller.

"Non, ça n'ira pas. Je comprend pas. Pourquoi ils m'ont abandonnée? Et me dites pas qu'ils avaient peur et qu'ils s'inquiètent pour moi. Je sais que c'est faux. La dame policier m'a dit que mes parents d'adoption m'avaient abandonné. Elle m'a montré le papier qui faisait de moi une orpheline. Je l'ai pas voulu faire mal à mon frère, ni aux deux filles de l'école, ni au policier. C'est pas ma faute si je fais mal dans la tête des gens. Je sais pas comment je fais. Je les déteste. Si c'est pour de nouveau m'abandonner, pourquoi ils m'ont adoptée? Et pourquoi ils ne me l'ont jamais dit?

La voix de Kitty était remplie de colère. Puis la tempête se calma et la petite fille se mit à pleurer à chaudes larmes.
Anonymous
Wood Smi
Invité

Méditation en solitaire - Page 2 Empty Re: Méditation en solitaire

Sam 16 Juin 2007 - 5:28
Wood écouta avec attention les paroles de Cassandre. Bien meilleure que sa vieille tante Jezeldah quand il s'agissait de raconter des histoires, Wood fut littéralement plongé dans le récit de la psychologue, tant par sa façon de raconter, tant par l'intimité de ses propos et tant par le fait que Wood avait pénétré quelque peu le fonctionnement de Cassandre, ses peurs, ses angoisses, sa façon de pensée. Quoi de plus naturel et facile pour lui de comprendre alors ce qu'elle avait pu enduré lors de son adolescence. Elle avait raison, leurs deux pouvoirs avaient cette faculté particulière de pouvoir faire ce qu'ils voulaient, Cassandre en sachant ce qu'il se passait, Wood en pouvant bénéficier de n'importe quel talent mutant, rien que par le contact de sa peau. Elle avait raison aussi sur un point important qui retint encore plus l'attention du jeune londonien : "un bonheur échangé contre la souffrance de ton prochain ne t'apportera jamais rien de bon, Wood"

Cassandre s'intéressa alors à Kitty, laissant Wood dans un mutisme complet, plongé dans une grande réflexion sur lui-même. Alors que le blondinet avait une grosse tendance à ne jamais montrer ses véritables émotions les plus noires, il se laissa aller à perler quelques larmes puis... Cassandre lui confia de l'argent, son propre porte-monnaie ! Cette femme était décidemment la bonté incarnée, ce qui rassura le jeune homme sur deux points : un, Cassandre serait là quand çà n'irait pas, deux, il allait pouvoir acheter des gants et redevenir comme avant, tactile et bout-en-train. Cette idée fit naître un sourire sur son visage mais les paroles de Kitty le rembrunit aussitôt...

(( La pauvre... Ca doit être plus dure pour elle, moi au moins j'ai une grande famille mais elle... Elle n'a plus personne... Il faut faire quelque chose ! Idea ))

"Kitty... Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais... Comment dire... Tu sais, dans ma famille... On est du genre à accueillir les chats errants du quartier... Même si M'man et P'pa désapprouvent le fait de t'adopter officiellement, tu peux déjà compter sur River, Wind et moi pour t'accueillir dans la mienne... Enfin je ne sais pas si c'est une bonne idée, hein... Entre River qui fait sa crise d'adolescence, Wind qui maternise tout ce qui bouge et moi qui... Enfin bon, passons... Bref, si tu acceptes, j'en parlerai à la famille... On est nombreux, alors une de plus, une de moins, c'est tout comme !"

Wood voyait déjà la tête de ses parents à l'idée d'adopter une inconnue, une mutante de surcroît, alors qu'il devaient déjà accepter le fait que trois de leurs enfants étaient eux-mêmes des mutants... Mais il se dit aussi qu'il ne pouvait pas laisser cette enfant sans une famille et que si Wood parvenait à envoyer une photo de Kitty...

(( Pour sur, M'man va fondre... Elle qui adore les petites filles jouflues et bouclées ! ))

Il réprima alors un fou rire mal placé, se rappelant soudainement de River, petite, bouclée elle aussi, habillée en dentelles pour un des premiers récitals de Wind. River avait tellement pleuré de honte et de malaise qu'ils avaient du reporter d'une demi-heure le récital pour que River se calme, Wind refusant de jouer sans que sa soeur l'entende...

(( Que font-elles d'ailleurs ? ... ))

Wood rangea avec précaution le porte-monnaie de Cassandre, se jurant de se battre jusqu'au dernier souffle pour pouvoir lui restituer son bien en main propre... D'ailleurs, il repensa à ce qu'avait fini par dire Cassandre. Il était responsable de cet argent, pour la première fois, on lui donnait une mission. Certes, ce n'était pas aller sauver Olivier Fleury de cet immonde SacdeRiz, mais bon, c'était une mission quand même.

"M'selle Cassandre, je prendrai avec moi mon communicateur et au moindre grabuge, je vous préviendrai... Si quelqu'un pouvait prévenir ceux qui veulent partir avec nous qu'on les attendra dans le hall, d'ici une heure..."

(( Cette feignante de Cerebra pourrait un peu bosser quand même... Parce qu'une annonce par jour, elle se foule pas trop l'intelligence artificielle ! ))

Wood regarda alors vers la porte, s'attendant à voir arriver ses soeurs, mas toujours pas...

(( Mais qu'est-ce qu'elles font ? C'est pas vrai, çà... Je suis sur que c'est cette tripotée de garçons qui les distraient... Grrrrrr ))
Anonymous
Invité
Invité

Méditation en solitaire - Page 2 Empty Re: Méditation en solitaire

Sam 16 Juin 2007 - 10:45
Cassandre tourna le visage vers le plafond, comme si elle s'adressait à Dieu lorsqu'elle communiquait avec l'IA.

"Tu as entendu, Cérébra ?" dit-elle simplement.

"Oui, Cassandre." répondit la voix de l'institut.

Cassandre se rapprocha de Kitty, s'accroupit, et posa ses deux mains sur ses épaules.

"L'exclusion, le rejet sont des épreuves auxquels notre condition de mutants nous exposera sans cesse. J'aimerais pouvoir te dire que ce n'est pas les raisons que tu as invoquées qui ont poussé tes parents à agir comme ils l'ont fait. Pourtant les gens nous craignent. Ils pensent qu'un pouvoir est forcément un avantage sur eux, et qu'un jour ou l'autre, ils seront victime de ce pouvoir. L'inconnu effraie. Cela dit, ne pense pas que tes parents t'aient abandonnée de gaité de coeur... Ils ont pris une décision qu'ils pensaient la meilleure pour protéger leur famille, car ils ignorent, comme la plupart des gens, que les mutants ne sont pas nécessairement un danger. Ici tu apprendras à vivre en accord avec ton pouvoir, et si nous ne prétendrons jamais remplacer les tiens, tu peux être sûre que tu seras jamais abandonnée à l'institut. Beaucoup d'élèves ont également beaucoup souffert. Notre communauté se doit d'être soudée, comme le serait une famille."

Avec d'autant plus de douceur que ses gestes auraient pu être maladroits, Cassandre passa ses doigts sous les paupières larmoyantes de l'enfant. Les gens étaient bien prompts à se débarrasser de ce qu'ils croyaient une menace. S'ils avaient seulement songé à l'envoyer officiellement étudier à l'institut, tout le monde aurait pu vivre en harmonie avec Kitty, et la transition aurait été nettement moins difficile pour la petite...
Bande d'irresponsables...
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

Méditation en solitaire - Page 2 Empty Re: Méditation en solitaire

Sam 16 Juin 2007 - 12:20
Kitty commença à se calmer. La boule qu'elle avait dans la gorge avait disparu. Elle avait écouté se que lui disait Cassandre et comprit que sa colère envers ses parents n'avait plus lieu d'être même si la vérité était difficile à accepter.

" Je vous crois mais ils me manquent tellement."

Kitty versa encore quelques larmes mais les paroles de Wood la réconfortèrent un peu. Il lui proposait de devenir son frère et de faire partie de sa famille même si ce n'était pas officiel. Kitty se tourna vers le jeune homme et lui fit un petit sourire, les yeux rougis par les larmes.

"Oui, ce serait génial. Mais t'es sûr que ta famille va accepter?"

En effet, la fillette ne voulait pas être de nouveau déçu. Mais la curiosité de Kitty reprit le dessus sur ses préoccupations.

"Dites Mlle Cassandre, c'était quoi cette voix? Et c'est qui Cérébra?"
Anonymous
Invité
Invité

Méditation en solitaire - Page 2 Empty Re: Méditation en solitaire

Dim 17 Juin 2007 - 0:30
[Arrow jardin]

Comme elle s'y attendait, River s'était un peu beaucoup perdue en cours de route et n'avait retrouvé son chemin que part le plus grand des hasards en entendant la voix de son frère. Elle n'était cependant pas entrée immédiatement, préférant attendre que chacun ait terminé de parler. Puis, elle frappa discrètement avant de pousser la porte.

"Je peux entrer?"demanda-t-elle en faisant un pas à l'extérieur tout en gardant la porte ouverte prête à ressortir si elle était arrivée trop tôt.

Elle vit, avec Cassandre et Wood la petite Kitty. Elle fit un sourire à cette dernière avant de refermer la porte derrière elle. Elle sourit également à son frère et s'approcha des trois personnes, venant se placer juste derrière Kitty qu'elle attira contre elle.

"Désolée pour le retard..."fit-elle simplement.

Elle regarda son frère, soulagée qu'il ait pris soin de la petite. Elle n'avait pas entendu sa proposition pour qu'elle devienne leur petite soeur, mais, si ç'avait été le cas, nul doute qu'elle aurait donné son accord. De même était-elle intimement persuadée que Wind accepterait aussi ainsi que leurs parents.
Anonymous
Wood Smi
Invité

Méditation en solitaire - Page 2 Empty Re: Méditation en solitaire

Dim 17 Juin 2007 - 17:40
Les yeux encore rougis par ses récents pleurs, Wood accueillit sa jeune soeur avec le sourire. Voilà le masque social de Wood, enfin une partie, son sourire, presque perpétuel. A se demander même s'il souriait aussi en dormant...

"Ah voilà la plus belle ! Manque plus que Wind et nous pourrons enfin appeler P'pa et M'man... J'espère qu'il ne sera pas trop tard chez eux... D'ailleurs, on pourrait peut-être les appeler maintenant, je suis sur que ca fera venir Wind plus vite...", finit-il par rajouter, hilare. Un doute l'assaillit d'un coup. Et si ses parents allaient mal prendre le fait que Wood et River voulaient rester ici ? Et si les parents de Wood allaient avoir la même réaction que ceux de Kitty ? C'était impossible, pensa-t-il, mais le doute persistait tout de même.

(( P'pa et M'man sont pas comme çà... P'pa et M'man sont pas comme çà... ))

Il se répétait cette petite phrase comme pour se rassurer mais quelque part, tant qu'il ne les avaient pas entendu sur ce sujet, il n'était pas vraiment à l'aise. Il aurait voulu directement décrocher le combiné, pianoter le numéro des Smith et avoir des réponses aussitôt... Et Rain et Cloud ? Comment allaient-ils le prendre ? Comme il lui tardait ce moment fatidique... Il fallait, selon lui, que ce soit lui qui parle en premier, River était trop colérique, pour faire passer la pillule et Wind n'avait aucun caractère pour défier ses parents s'ils devenaient récalcitrants. Wood, lui, ne mâchait pas ses mots et savait déjà ce qu'il allait dire... Il avait déjà fait dans sa tête cette discussion et s'attendait à tout et à rien, en même temps... Il oublia légèrement la question de Kitty trop absorbé à regarder Cassandre et le téléphone...
Anonymous
Invité
Invité

Méditation en solitaire - Page 2 Empty Re: Méditation en solitaire

Mar 19 Juin 2007 - 10:02
[Jardins Arrow]

Si River s'était "un peu beaucoup perdue" dans les couloirs, c'était pire encore pour Wind. Elle aurait bien demandé à n'importe qui s'il pouvait lui indiquer le chemin, mais c'était à croire que tous les autres, tout à l'heure rassemblés dans le Jardin s'étaient volatilisés. Elle pestait toute seule, en pensées, contre elle-même, déjà, elle aurait dû les retenir un instant, juste pour ne pas se retrouver dans cette situation, et puis contre eux, un peu, qui l'avaient laissée en plan... Si au moins ça avait été pour une raison futile qu'elle était restée en arrière, elle ne s'en voudrait vraiment qu'à elle-même. Mais ils ne pouvaient donc pas attendre qu'elle ait fini d'honorer chacune des tombes ? Ah la la... Toujours aussi fougueux ces deux-là.

Bon, il fallait avouer qu'elle avait beau chercher à les rendre un petit peu responsables de son absence, ça restait gentillet, juste histoire de faire vagabonder ses pensées ailleurs que sur le prochain appel à leurs parents pendant qu'elle cherchait encore et encore la bonne salle. Il y aurait bien son nom d'indiqué dessus, n'est-ce pas ? Elle n'allait quand même pas devoir frapper à toutes les portes ? Et puis enfin - ENFIN ! - soulagement total - une porte ouverte, et derrière, Kitty, River, Wood et Cassandre ! Bon soulagement de courte durée, parce que ça coupait court à ses pérégrinations dans les couloirs et rapprochait drastiquement l'appel fatidique. Elle s'arrêta dans l'encadrement de la porte et frappa deux coups discrets, attendant par politesse qu'on l'invite à entrer.

- Pardonnez-moi, fit-elle simplement, s'adressant un peu à tout le monde. Je me suis complètement perdue... Si ça existe, je crois que j'aurais besoin d'un plan des lieux dans les premiers temps, histoire de pas être en retard tout le temps...

Comme les autres, elle avait compris que la rentrée aurait lieu dès le lendemain, qu'ils devraient donc très prochainement apprendre tout un tas de choses dont elle n'était en définitive pas si pressée de connaître la teneur. Et qui dit apprendre, dit cours... et donc horaires à respecter, ce qu'elle n'était pas vraiment sûre de pouvoir faire pour le moment...
Anonymous
Invité
Invité

Méditation en solitaire - Page 2 Empty Re: Méditation en solitaire

Mar 19 Juin 2007 - 11:10
Cassandre se redressa. Kitty semblait apaisée. La perspective de voir les Smiths, déjà très soudés depuis leur réconciliation, s'occuper de l'orpheline était rassurante. Cela faciliterait son intégration et son adaptation à l'institut. Avec Wind pour superviser tout cela, tout devrait bien se passer.

"Cérébra est un peu la conscience de l'institut. C'est une intelligence artificielle. Elle peut repérer les mutants, et gère l'institut et ses systèmes." expliqua Cassandre dans les mots les plus simples possibles, afin de ne pas embrouiller la fillette.

Cassandre tourna la tête à l'arrivée des deux soeurs Smith.

"Entrez les filles. Ne vous en faites pas, vous vous habituerez rapidement aux locaux." leur assura-t-elle. Si elle avait pu s'y retrouver sans guide, il ne faisait aucun doute que les nouveaux en feraient de même.
Laissant entrer les deux jeunes filles, Cassandre referma la porte du bureau derrière elles.

"Bien, à présent que nous sommes réunis, je pense qu'un brin d'organisation ne fera pas de mal. Nous allons appeler chez vous. Vous avez réfléchi à comment vous voulez annoncer la nouvelle à vos parents ? Je pense qu'il serait plus judicieux que je n'intervienne qu'en dernier recours : à la place de vos parents, c'est vous que je voudrais entendre en premier..." proposa la jeune femme en s'installant à nouveau sur son coussin, et en invitant les deux jeunes filles à se mettre à l'aise d'un geste de la main.
Anonymous
Wood Smi
Invité

Méditation en solitaire - Page 2 Empty Re: Méditation en solitaire

Mar 19 Juin 2007 - 11:39
"Ca dépend à quelle émotion vous souhaitez vous heurter !", répondit simplement Wood. Il marqua une pause avant de rajouter :

"Si vous voulez entendre M'man pleurer, ben Wind fera l'affaire, si vous voulez l'entendre hurler, laissez River lui téléphoner et si vous voulez qu'elle pense que c'est une blague, laissez moi faire !" remarqua enfin Wood avec une grande clairvoyance. il voyait déjà la scène se passer devant ses yeux, imaginant tour à tour, Wind, River et lui-même au téléphone avec leur mère... C'était assez comique, en fait...

"Qu'est-ce que vous en pensez les filles ?" demanda-t-il enfin à ses soeurs, enfin réunies dans le bureau de Cassandre. Se penchant ensuite vers Kitty, avec un faux air de discrétion, il rajouta...

"Tu vois, une Olivia Smith en pleurs, ca peut durer des heures avant qu'on puisse comprendre un seul mot... Si elle est en colère, tout le quartier sera au courant et profitera en même temps que nous de ses commentaires et si elle rigole, ben... On se sera pas plus avancé !"
Neutral

(( Y'en a qu'un qui peut nous sortir de ce guêpier... Cloud... Mon grand frère de la situation désespéré... Il sait toujours trouver les mots... Enfin du moins, il arrive toujours à embobiner M'man... SAuf quand Rain s'en mêle... Le plus simple, c'est de parler à P'pa, je crois...))
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

Méditation en solitaire - Page 2 Empty Re: Méditation en solitaire

Mar 19 Juin 2007 - 22:33
La réponse de Cassandre satisfit Kitty. Mais d'un coup, elle sentit qu'on la tirait vers l'arrière. La fillette fut surprise et se retourna. Elle vit que c'était River qui l'attirait vers elle. Elle se lova un peu plus dans les bras de la jeune fille. Le contact de cette dernière la réconfortait et la rassurait.
Kitty se tourna vers River, ses yeux étaient encore rougis par ses pleurs.

"Dis River, Wood m'a dit que je pourrais faire partie de votre famille si toute la famille était d'accord. C'est vrai? Tu crois que vos parents vont accepter?"

La fillette s'arrêta de parler pendant quelques secondes puis reprit:

"Je ne veux pas vous causer des problèmes avec vos parents. S'ils refusent, n'insistaient pas."

Puis la fillette vit que Cassandre proposait au deux jeunes filles de s'installer plus confortablement.
La fillette comprit qu'il y allait avoir une discussion plus sérieuse. Elle s'éloigna de River et se réinstalla un peu mieux sur son coussin, écoutant sagement la conversation entre la fratrie Smith et Cassandre.
Lorsque Wood lui parla de sa mère, Kitty eut un petit sourire mais en même temps son coeur se serra. La petite fille s'imaginait la mère de Wood recevant chacun de ses trois enfants au bout du téléphone, avec les attitudes que le jeune homme avait décrite.

*Pourquoi mes parents ne sont pas comme les siens? Ils ont trois enfants mutants et les acceptent tel qu'ils sont.*

Perdue dans ses pensées, Kitty ne faisait plus attention à la discussion entre Cassandre et les Smith.
Anonymous
Invité
Invité

Méditation en solitaire - Page 2 Empty Re: Méditation en solitaire

Mar 19 Juin 2007 - 22:44
River adressa un grand sourire à son frère lorsque Kitty lui fit part de sa proposition. Oui, vraiment, en quelques heures à peine elle s'était attachée à cette petite fille. Elle reserra son étreinte autour d'elle avant de tourner vers elle son visage rayonnant.

"Je ne vois pas pourquoi ils refuseraient... Ils sont géniaux, comme parents.

Certes, ils risquent de criser un peu en apprenant qu'on reste ici, mais il comprendront que c'est mieux ainsi..."
fit-elle à l'adressa de Wood et Cassandre avant de reprendre en s'adressant à kitty:

"Je ne vois pas pourquoi ils ne voudraient pas de toi... Tout le monde venait à la maison, et ça s'est toujours bien passé..."

Elle se tourna vers Wood pour le prendre à témoin et raconta une vieille anecdote en riant autant qu'elle pouvait sans être incompréhensible.

"Tu te souviens de Ben? Il avait quatre ans. J'en avait huit à l'époque, et ses parents l'avaient oubliés dans la boulangerie. Maman, mortifiée, avait appelé les services de l'enfance et tout le toutim et avait demandé à garder le petit. Il s'était passé à peine quinze minutes! Lorsque les parents sont revenus, ils ont dû promettre que ça ne recommencerait plus pour que maman les laisse partir avec leur fils..."

Non, vraiment, il n'y avait pas de raison pour que leurs parents refusent... Et puis... Elle savait comment les prendre par les sentiments, lorsqu'elle n'était pas braquée... Cassandre demanda alors dans quel ordre il fallait leur parler. River secoua la tête pas Wood en premier, non... S'ils pensaient à une rigolade, cela ne passerait pas. Wind, il valait mieux qu'elle leur parle en dernier pour les apaiser. Et Cassandre en dernier recours...

"Je vais leur parler. Je sais faire preuve de diplomatie, des fois, quand même..."

Wind arriva sur ces entrefaits et s'installa, leur reprochant plus ou moins de pas l'avoir attendue. River baissa un instant les yeux avant de répliquer:

"T'étais déjà partie quand j'ai quitté le jardin..."

Elle haussa les épaules et se retourna vers Cassandre pour prendre le téléphone.

"Je suis prête..."
Anonymous
Invité
Invité

Méditation en solitaire - Page 2 Empty Re: Méditation en solitaire

Jeu 21 Juin 2007 - 15:56
Toujours peu habituer à l’architecture de l’institut, Noémie mit plusieurs minutes avant de mettre la main sur ce fichu bureau. La plaque sur la porte ne pouvait pas la tromper elle indiquait bien Cassandre Deneos. Lorsque boucle d’or arriva pour frapper à la porte elle entendit des bruits derrières la porte. Cassandre était déjà sans doute avec quelqu’un conversant avec, même si la jeune mutante n’entendait pas assez bien pour comprendre quoique ce soit.

*Qu’est ce que je fais maintenant ? Je prends mon mal en patience ou je repars ?*

Ayant déjà rayait la solution de déranger cassandre et son hôte en toquant. Elle finit par s’asseoir par terre à côté de la porte en attendant que la responsable l’accueil à son tour. Elle plia ses jambes pour en faire en sorte de pouvoir faire le tour de ses genoux avec ses bras, puis elle médita sur ce qu’elle allait bien pouvoir dire… devait elle faire confiance à cette personne ? Devait elle confiait ses craintes et ses angoisses vis-à-vis de cet endroit ? Parlait de son ancienne vie ?
Le temps ne semblait avoir ralentit depuis son attente devant ce bureau, la jeune fille était portant patiente… mais les dernier événement l’avait visiblement bien chambouler dans ses habitudes.
Anonymous
Invité
Invité

Méditation en solitaire - Page 2 Empty Re: Méditation en solitaire

Jeu 21 Juin 2007 - 23:35
[Techniquement, j'ai édité mon post parce que vous étiez tous déjà partis et que je ne voulais pas reposter 4 lignes...]

Wind s'installa sur un des coussins, tout près de River et Kitty, à l'invitation de Cassandre. Elle tourna la tête vers Wood quand celui-ci caricatura les réactions de leur mère selon lequel leur annoncerait la nouvelle et fronça les sourcils. Ce qu'elle en pensait ? Que dans le contexte actuel, maman ne réagirait sans doute pas tout à fait comme ça. Surtout si lui appelait. Elle serait tout d'abord soulagée d'entendre sa voix, qu'il lui confirme qu'il allait bien, surtout vu la teneur de son dernier mail. Et elle serait déçue et affolée dès qu'elles évoqueraient leur souhait de rester ici.

La petite voix de Kitty lui fit baisser le regard, et un sourire attendri passa sur ses lèvres. Accepter ? S'il n'y avait eu cette histoire de pouvoirs, Wind aurait répondu que oui, sans hésiter, ils l'auraient acceptée. Mais pour l'heure, elle se demandait surtout comment ils allaient réagir à l'annonce que trois de leurs enfants déjà, étaient mutants. River semblait plus confiante, et rappela à leur souvenir un "vieux dossier" qui élargit le sourire de l'aînée. "C'est vrai", songea-t-elle, "il a fallu qu'ils s'excusent et promettent d'être plus vigilants au moins quinze fois avant que maman ne les laissent repartir". Ben était parti tout sourire, avec force gestes de la main pour leur dire au revoir. Elle-même avait été presque déçue que la famille ne compte pas un membre de plus à l'époque...

"Je vais leur parler. Je sais faire preuve de diplomatie, des fois, quand même... Je suis prête..."

Des fois... Wind sourit. De toute façon, les parents voudront les entendre tous les trois, et elle était assez d'accord avec Rivy au moins sur le fait qu'il vaille mieux qu'elle clôture l'appel. Ou Cassandre si ça s'avérait nécessaire.

- Je leur parlerai en dernier, et je pense que dans un premier temps, ça serait peut-être mieux d'avoir papa au téléphone... Il expliquera les choses plus calmement à maman. D'ailleurs, il a bien insisté sur le fait qu'il aurait son portable sur lui pour qu'on puisse le joindre n'importe quand...

"Et puis j'aimerais bien avoir Cloud en ligne aussi..." Mais elle s'abstint de tout commentaire à ce sujet.
Anonymous
Invité
Invité

Méditation en solitaire - Page 2 Empty Re: Méditation en solitaire

Ven 22 Juin 2007 - 11:12
Cassandre hocha doucement la tête. Leur choix lui paraissait judicieux. La jeune femme décrocha le combiné téléphonique de son bureau et le tendit à River.
Sa main survola le clavier, hésitante, ses doigts pianotant un moment dans l'air comme si elle cherchait quoi faire, puis son index appuya délicatement sur la touche haut-parleur du téléphone.
La tonalité se résonna dans la pièce. Sa main hésita une nouvelle fois, puis elle composa 4 chiffres sur le clavier.

"Je t'ai mis l'indicatif international, tu n'as plus qu'à taper ton numéro. Commence sans moi, je serai à la porte." dit-elle en s'éloignant vers la porte de son bureau. Elle l'ouvrit doucement et se présenta dans l'entrebaîllement.

"Noémie, tu voulais me parler ?" dit-elle simplement.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Méditation en solitaire - Page 2 Empty Re: Méditation en solitaire

Ven 22 Juin 2007 - 11:16
Lorsque River eut composé le numéro de téléphone de chez elle, la tonalité eut à peine le temps de se terminer que quelqu'un avait répondu, comme si la personne avait passé sa nuit à attendre de l'autre côté du fil.
Elle put reconnaître la voix de Cloud légèrement endormie et enrouée. Vu l'heure qu'il était au méridien New-Yorkais, il devait être 8 ou 9 heures à Londres.

"Allo ? Wind ? River ?" demanda-t-il fièvreusement.
Anonymous
Invité
Invité

Méditation en solitaire - Page 2 Empty Re: Méditation en solitaire

Ven 22 Juin 2007 - 19:55
Le coeur de river battait à la chamade lorsqu'elle composa le numéro de chez elle. Elle ne savait pas si elle devait s'attendre à ce que le téléphone sonne longuement ou à ce que ça décroche tout de suite. En tout cas, la seconde solution fut la bonne et elle put entendre la voix de Cloud, le jumeau de Wind. Nul doute que celle-ci serait heureuse de savoir qu'il allait bien...

"Bonjour, Cloud. C'est River. Je ne te réveille pas, j'espère... Comment vous allez tous, là bas?"demanda-t-elle pour prendre des nouvelles en premier.

A dire vrai, elle ne savait pas trop comment présenter les choses. Elle jeta un petit coup d'oeil à Wood puis à Wind. Elle ne voulait surtout pas qu'ils pensent qu'elle était une gamine qui avait simplement une grande gueule. Elle prit donc une grande inspiration et reprit la parole.

"Papa et Maman sont à côté de toi?... Ne leur passe pas le combiné tout de suite."ajouta-t-elle pour interrompre tout appel de leur frère.

"Je voudrais te parler d'abord..."

Elle marqua un nouveau temps de silence puis reprit:

"On a retrouvé Wood. Il va très bien. Fidèle à lui-même. Toujours aussi... Tête en l'air... Wind et moi aussi allons très bien. Je te les passerai tout à l'heure, ne t'inquiète pas. Le voyage s'est bien passé. Et nous sommes bien arrivées. Nous avons été très bien accueillies sur place."

Elle se racla la gorge avant de reprendre:

"Par des gens comme nous."

Elle se tut à nouveau, laissant son frère parler s'il en ressentait le besoin puis reprit d'une voix étonnemment claire malgré les émotions distinctes qui l'envahissaient au fur et à mesure qu'elle parlait:

"Ce qui est arrivé hier n'est pas normal, tu le sais... LA voix de Wind, et ce que tu n'as pas vu, un chien qui, influencé par mes émotions a failli la tuer... Ce que vit Wood n'est pas naturel non plus. Il ne peut plus toucher personne. Tu l'as vu avec Charleston..."

Elle prit une grande inspiration avant d'ajouter:

"Nous vous aimons, tous les quatre. Et vous nous manquez énormément, mais... Nous avons besoin d'apprendre. D'apprendre à contrôler tout ça. Les gens normaux ont peur de nous. Même toi, tu as eu peur un instant de Wind. Cela s'est vu dans tes yeux. Je... Je sais très bien que vous ne nous rejetterez jamais, que vous nous aimerez toujours, Papa, Maman, Rain et toi. On sera toujours une famille. On pensera toujours à vous. Mais tant que nous ne pouvons pas vivre normalement, sans risquer de vous blesser, nous ne pouvons pas rentrer."

La jeune fille marqua un nouveau temps de silence puis se tourna vers Wind et plongea ses prunelles bleues dans celles de sa soeur avant d'ajouter:

"Tu l'as su, je le sais, au moment-même où tu as dit au revoir à Wind. On vous aime, tous..."

Elle se tut, attendant une réaction de son frère. Curieusement, elle était presque persuadée qu'il avait mis le haut parleur dès qu'elle lui avait dit d'attendre. Toute la famille devait être là et faire pression sur lui. A dire vrai, River avait fait de même, dès le début de la conversation, sans prévenir Cloud.
Anonymous
Invité
Invité

Méditation en solitaire - Page 2 Empty Re: Méditation en solitaire

Sam 23 Juin 2007 - 3:55
Noémie fut finalement interrompu dans ses pensées par le bruit grinçant de la porte. Elle vit alors la tête de Cassandre apparaître dans l’ouverture. Boucle d’or s’empressa de se relever en prenant appui sur le mur. Surprise par cette intervention alors qu’il semblait encore avoir du monde dans le bureau perturba Noémie dans sa réponse et bafouilla.

« Euh…euh… oui oui, mais… » Elle fit une pause avant de continuer « Je crois que vous avez encore des visiteurs, si je dérange ou que vous en avez pour un moment je repasserai… »

La jeune fille était tellement stressé qu’elle tortillait ses doigts dans tout les sens en attendant la réponse de la… la quoi d’ailleurs ? Directrice ? C’était la première adulte qu’elle avait vu à l’institut et l’homme qui avait fait le discours à la cérémonie ne s’était pas présenté, alors prise d’un doute elle lui demanda fébrilement comme si elle allait dire une énorme bêtise :

« Excusez-moi mais au fait vous êtes bien la directrice de l’institut ou l’une de ses responsables ? »

Elle esquissa un sourire gêné ne savant pas qu’il passerait complètement inaperçu aux yeux de son interlocutrice.
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

Méditation en solitaire - Page 2 Empty Re: Méditation en solitaire

Sam 23 Juin 2007 - 11:51
Kitty écouta la conversation qui se passait entre River et son frère. La petite était tendu et s'inquiéta pour ses nouveaux amis.

* Et si leur parents réagissaient comme les miens.*

Kitty se mit à réfléchir.

*Non, c'est pas possible. Ce sont leur parents naturels. Ils les aiment surement. Mais moi aussi, j'étais persuadée que mes parents m'aimaient.*

Mais un autre problème inquiétais la petite fille.

*Et si l'inspectrice se rendait compte que Gabriel lui a mentit et que les services sociaux venaient me récupérer pour me mettre dans un orphelinat.

De plus, elle se demandait si elle devait garder son nom de famille ou si elle n'en avait plus.
La fillette se leva discrétement de son coussin et s'approcha de Cassandre. Elle avait remarquer que la psychologue s'était dirigée vers la porte pour accueillir quelqu'un. Cette jeune femme étonnait de plus en plus l'enfant.

*Comment sait-elle qu'il y a quelqu'un à la porte alors que personne n'a frappé?*

D'une petite voix afin de ne pas déranger la conversation téléphonique mais juste assez fort pour que la jeune femme entende, kitty demanda:

"Excusez-moi mademoiselle Cassandre mais je voudrais..."

La petite fille s'arrêta de parler quand elle entendit que la jeune fille qui se trouvait en dehors du bureau s'était adressée à Cassandre.
Elle resta debout, attendant que Cassandre et cette jeune fille aient fini de discuter pour pouvoir parler à la psychologue.
Anonymous
Invité
Invité

Méditation en solitaire - Page 2 Empty Re: Méditation en solitaire

Sam 23 Juin 2007 - 12:42
Les paroles hésitantes de Noémie interpellèrent Cassandre. Léo l'avait rassurée sur l'institut semblait-il, mais peut-être que sa propre présence intimidait la jeune fille, comme beaucoup d'autres élèves... Elle délaissa momentanément le coup de téléphone : elle le rattraperait à posteriori. La jeune femme esquissa un sourire qui se voulait rassurant.

"Je m'occupe d'autres élèves en ce moment, mais si tu as une question, je suis toute ouïe." répondit-elle, non sans une pointe d'auto-dérision.
La question de Noémie arracha presque un rire à Cassandre tant elle était inattendue. Décidemment les pensionnaires avaient le chic pour la surprendre, c'était rafraîchissant.

"Fort heureusement, je ne suis pas directrice de l'institut. Olivier Fleury est le directeur. C'est l'homme qui a prononcé le discours tout à l'heure dans le jardin... Je pense qu'il se présentera plus officiellement une fois qu'il aura terminé tout ce qu'il a à faire... Quant à moi... Je lui ai seulement rendu service durant son absence, on ne peut pas dire que je sois une responsable. Cela dit, si je peux t'aider, je le ferai avec joie." répondit-elle. Il était surprenant de voir le nombre d'élève qui avaient besoin d'elle en permanence. Elle avait songé que le retour d'Olivier, et d'une situation plus stable à l'institut, résoudraient le gros des problèmes, mais les élèves avaient besoin d'un visage accessible vers qui se tourner, parfois d'une épaule sur laquelle pleurer. Si Cassandre quittait l'institut, il y aurait sans nul doute un vite à combler... Elle ne s'en rendait compte qu'à cet instant. La petite Kitty ne fit que confirmer son sentiment.

"Tu voudrais... ?" releva-t-elle doucement à l'intention de l'enfant pour l'aider à se lancer.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Méditation en solitaire - Page 2 Empty Re: Méditation en solitaire

Sam 23 Juin 2007 - 12:53
"Non non ça va, on a pas beaucoup dormi cette nuit de toute façon..." répondit Cloud, ce qui n'était pas spécialement rassurant tout compte fait.
Cloud se tut devant les explications de River. Puis soudain, sa voix intervint à nouveau, après un lourd silence :

"Ca veut dire quoi "nous ne pouvons pas rentrer" ? Vous allez rester avec ces... avec ces mutants, c'est ça ? Je me suis renseigné sur cet institut, et tu sais ce qui se dit ? C'est une école de foux furieux, d'armes destructrices ! Tu veux vraiment rester avec des gens qui peuvent te tuer en un clin d'oeil ?!"

Cloud s'emportait, derrière, on pouvait entendre des messes basses, et du mouvement. Finalement la voix de leur père prit le dessus sur Cloud, qui semblait vouloir terminer sa tirade.

"Laisse-moi parler, bon sang ! River, c'est ton père. Nous aussi tu sais qu'on vous aimera toujours, sinon on ne vous aurait pas envoyé chercher Wood. Vous avez l'intention de faire bande à part ? Notre famille a toujours été unie, on n'a jamais laissé quelqu'un à la traîne. Je me fiche que vous soyez différents, vous êtes nos enfants ! N'allez pas vous fourrer dans une histoire pas nette sur un coup de tête. Ici il y a des gens qui vous aimeront toujours. Il n'y a que sur les Smiths que vous pouvez compter. On trouvera une solution à votre euh... problème."
Contenu sponsorisé

Méditation en solitaire - Page 2 Empty Re: Méditation en solitaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum