Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Anonymous
Alisson
Invité

La fuite. Empty La fuite.

Mar 22 Mai 2007 - 18:37
Elle devait fuir, fuir par honte, fuir par peur.
Oui elle avait peur d'elle même. Dans sa fuite ce n'était pas simplement sa vie d'avant qu'elle voulait oublier. Elle voulait se perdre elle même.
C'était terrible, comment allait elle faire ca vie était fichue a présent.
Un stupide accident, et voila qu'elle était devenue une mutante. Un monstre hors norme.
Elle ne savait que tres peut de chose et elle avait entendu parler d'un refuge.
Ou était il, a quoi ressemblait il ? Elle n'en savait rien.
Ou allait elle commencer ses recherches ? Par quoi ?
Elle était perdue dans ses pensées.
Elle marchait le long d'une route. Quelle route ? peut importe, le principal c'était d'aller le plus loin possible.
Au bout de cette route se trouvait autre chose, une autre vie et pourquoi pas cette maison si convoitée.
Les voitures passaient pas tries loin d'elle, froides machines enveloppées par de frêles armures de métal peinte.
Les conducteurs tels des robots ne voyait même pas la jeune femme.
Tel des dieux ils chevauchaient leurs chevaux vapeur, presses de se rendre dans une mystérieuse destination.
Elle avait petite, fragile face a se carcasses d'acier.
Elle ne faisait même pas de stop, elle était perdue dans ses pensées. Ces dernières étaient noires, ruminant ses derniers instants d'humain et la naissance de la mutante.
Elle arrivait a présent a garder une forme consistante sans se concentrer. C'était même l'inverse. Peut être que ce fut toujours le cas, que ce n'était juste qu'une réaction réflexes.

Les mêmes images revenaient perpétuellement a l'esprit torturé d'Alisson.
Mais il ni avait pas de doute elle avait bien vu ce mur éclaté par elle.
Elle était revenue sur les lieux peut de temps apres pour voir si ce n'était pas un rêve.
Non ce n'en était pas un mais plutôt un cauchemar.

Le ciel c'était couvert, elle ne s'en aperçue même pas. Elle leva le nez quand quelques goutes s'écrasant sur son visage la ramenant a une realit'ee toute relative.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

La fuite. Empty Re: La fuite.

Jeu 24 Mai 2007 - 11:16
(HJ : désolé pour le retard, nous sommes un peu débordés avec les annonces)

Le désespoir d'Alisson se sentait jusque dans la météo : pourrie, humide, étouffante, annonciatrice d'orages de fin d'été et d'une bonne trempette.
Quelques voitures rendues rares par la pénurie de pétrole passaient à côté d'elle en l'ignorant. Les gens avaient tendance à ne plus regarder autour d'eux depuis qu'ils avaient tant d'assistants de conduite...

Un panneau indicateur ramena Alisson a des réalités plus désagréables pour ses mollets : manifestement, la mégalopole se trouvait à un nombre de kilomètres à 3 chiffres. Bref, ce ne serait pas de tout repos. Fort heureusement, le panneau prévenaient aussi de la présence d'une station service à une distance plus acceptable...
Anonymous
Alisson
Invité

La fuite. Empty Re: La fuite.

Jeu 24 Mai 2007 - 15:34
[HRP] pas de problème c'est tout a fait compréhensible.[/HRP]

Alisson était encore plus abattue quand elle vit qu'il y avait 3 chiffres sur la prochaine grande ville.
Qu'avait elle lu ? 100 200 ou 900 elle n'en savait absolument rien.
Elle avait juste vu trois chiffres.
Même pour la station elle n'avait pas vu les chiffres mais il n'y en avait qu'un. Elle pourrait y arriver et aller la bas sans vraiment de gros problèmes.
Mais elle n'était de toute facon pas pressée.
Elle marchait pas vraiment vite, le poids du monde sur ses epaules.
Tel Atlas elle était courbée sous le poids de sa propre vie. Pourtant elle etait jeune mais le fait qu'elle ai changé' ne la réconfortait pas.
Elle aurait pu se dire que c'était un nouveau départ. Non elle ne voyait pas ca comme cela mais plutôt comme une punition.

Perdue dans ses réflexions elle arriva devant la petite station.
Elle avait quelques dollars en poches et elle se dit qu'elle irait bien manger une tartine.
Elle rentra dans la petite boutique, les gens présent se retournèrent quand elle entra.
Elle n'était pas en confiance, elle alla se glisser derrière une table tout au fond de l'établissement attendant que l'on vienne passer commande.
Elle avait pris le menu et lisait la carte, elle lisait une par une les lignes des plats et boissons.
C'était un menu pas tres grand tres coloré et plastifié.
Il n'était pas de première jeunesse, ca ne devait pas être ouvert de la veille.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

La fuite. Empty Re: La fuite.

Sam 26 Mai 2007 - 16:07
Ce fut finalement un homme d'un âge certain et qui ne se souciait plus tellement de sa présentation, probablement habitué à une clientèle de gens réguliers et connus par la force des choses.

Ajustant sommairement le distributeur de serviettes sur la table, il demanda d'une voix posée et polie :

"Que désirez-vous manger ?"

Tout en commençant à griffonner sur son calepin.
Anonymous
Alisson
Invité

La fuite. Empty Re: La fuite.

Mer 30 Mai 2007 - 11:12
L'homme n'était pas la fine fleur du monde, mais il venait prendre la commande.
Alisson regarda la carte plastifiée qui se trouvait sur la table.
Elle sortie de sa poche des pièces de monnaie. Elle regarda ce qu'elle avait.
Elle leva la tete vers cet homme.

"Je prendrais une tartine et un grand crème et deux sucres s'il vous plait."


L'homme avait pris sa commande, elle attendait que sa commande arrive en badant aux corneilles, regardant les voitures passer.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

La fuite. Empty Re: La fuite.

Mer 30 Mai 2007 - 14:07
Le serveur amena sa commande sans trop rien dire, ni trop se presser. Comme de coutume, il plaça la petite note pliée en deux sous le pot de fleurs, fausses, évidemment.

Il toussota, puis demanda, sur le ton de la conversation :

"Excusez mon indiscretion, mais je ne vous ai pas vu arriver en voiture..."
Anonymous
Alisson
Invité

La fuite. Empty Re: La fuite.

Mer 30 Mai 2007 - 15:04
Elle sursauta quand l'homme lui apporta se qu'elle avait commandé.
Elle se tourna vers lui.

"Merci" dit elle a son encontre.

Elle allait commencer a manger quand il lui parla.

Elle le regarda droit dans les yeux.

"Effectivement je ne venue pas venue en voiture. J'ai marché un peu au hasard pour arriver ici. Je ne savais même pas que vous existiez avant que je ne voie le panneau indicateur."


Elle était gênée de lui dire ca comme cela mais elle ne s'embarrassait pas du superflu mais de toute facon ici personne ne la connaissait.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

La fuite. Empty Re: La fuite.

Mer 30 Mai 2007 - 18:24
Le serveur eut une tête particulièrement étonnée :

"... Pas de voiture ? Vous êtes venue à pieds ? Mais la ville la plus proche est à près de 10km... Y'a des dépanneurs plus proches, vous savez..."

Il s'éloigna ensuite en s'excusant pour aller servir un groupe de clients, manifestement des habitués, qui venaient d'entrer. Sur le parking de la station, d'énormes camions étaient maintenant stationnés, et leurs réservoirs étaient en train d'être remplis de méthanol, d'où on extrayait ensuite l'hydrogène. Il leur servit leur commande alors que le soir s'amorçait. Le serveur revint un peu plus tard :

"Vous savez, ce n'est pas trop sûr de rester sur le bord de la route, la nuit... Vous avez quelque part où dormir ?"
Anonymous
Alisson
Invité

La fuite. Empty Re: La fuite.

Mer 30 Mai 2007 - 21:56
Comme si elle ne savait pas qu'être une femme et seule de surcroit ne pouvait pas être dangereux.
Apres tout elle s'en fichait un peu, elle ne savait pas du tout ou alers ici ou autre part c'était aussi bien.
Il revint et lui demanda si elle savait ou dormir.
Elle baissa la tête et la secoua pour dire non.

"Non je n'ai pas d'endroit pour dormir, je ni ai pas réfléchit.
Mais ce n'est pas vraiment mon soucis."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

La fuite. Empty Re: La fuite.

Mer 30 Mai 2007 - 22:02
Le serveur ne put réprimer une sorte de cri de surprise.

"Pas votre soucis ? Je serais vous, je m'en inquiêterait rapidement, sans quoi les gens qui sont ici vont vous proposer leur compagnie, et je ne suis pas convaincu qu'elle vous soit très plaisante."

Il tira une chaise, et s'assit près d'Alisson :

"Laissez-moi vous donner un bon conseil. La ville la plus proche est à plus de 10km, et je pense que vous en venez. Les autres villes sont à des centaines de kilomètres. Comptez près de trois heures de véhicule avant de tomber sur un dépanneur-motel comme le notre, et comptez plusieurs jours avant même de retrouver la civilisation...

Vous n'avez vraiment nulle part où aller ? Des gens à appeler qui viendraient vous chercher ? N'importe quoi, histoire que vous ne soyez pas toute seule ?"
Anonymous
Alisson
Invité

La fuite. Empty Re: La fuite.

Jeu 31 Mai 2007 - 11:52
"Non ce n'est pas un soucis." répéta la jeune fille a l'encontre de l'homme.
"Je n'ai besoin d'aucune compagnie en ce moment et je pense pas qu'ils le désirerais s'ils savaient."


Elle se tue d'un seul coup réalisant ce qu'elle disait.

"Je sais tres bien que tout est loin d'ici mais peut m'importe. Je ne sais meme pas ou je vais, ou je dois aller. Alors que je marche des heures des jours ou meme des lustres ..."


Elle laissa en suspend sa phrase. Pourquoi lui disait elle tout ca ? Peut être avait elle envie de se confier.

"Je n'ai personne non a contacter, ni famille, ni petit amis ni rien."

Elle baissa la tete

"Je cherche un endroit que j'ai entendu parler mais je ne sais pas du tout ou aller pour cela."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

La fuite. Empty Re: La fuite.

Ven 1 Juin 2007 - 13:13
Le tenancier fut un peu décontenancé par ce que disait Alisson. Il se leva car l'autre table l'appelait, alla les servir, et revint ensuite.

"Et c'est où cet endroit que vous cherchez ? Parce que si c'est à Tombouctou, vous n'êtes pas encore arrivée..."
Anonymous
Alisson
Invité

La fuite. Empty Re: La fuite.

Dim 3 Juin 2007 - 13:35
Le patron vaquait a ses occupation et revenait pour lui parler.
Elle le regardait faire et se disait qu'elle aimerait pas tenir un tel endroit.

"Justement je ne sais pas ou c'est."

Elle fit un geste vague elle avait peur de lui dire qu'elle était différente.

"C'est a ce que j'ai entendu dire que c'était un institut pour les gens ayant certaines habilitées particulières."

Comment allait il réagir ? Elle s'apprêtait deja a fuir a toutes jambes.
Si c'était ca sa future vie, toujours fuir, elle ne le supporterait surement pas.
Elle vit l'image de cette veille serie passée tellement de fois dans la lucarne télévisuelle. Le fugitif c'était le titre, allait elle faire le remake au féminin ?
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

La fuite. Empty Re: La fuite.

Dim 3 Juin 2007 - 15:54
Le serveur se gratta le crâne d'un air dubitatif.

"Un institut d'apprentissage ? Je ne savais pas qu'il y en avait un dans le coin... C'est des apprentis en quoi ? Je peux chercher sur internet si vous voulez..."
Anonymous
Alisson
Invité

La fuite. Empty Re: La fuite.

Lun 4 Juin 2007 - 10:39
"Ha vous pensez que nous pourrions trouver cela sur internet ?"

Elle était surprise mais ne le montrait pas. Elle n'aurait jamais penser qu'ici dans ce dépanneur il y avait internet. Elle n'avait pas non plus dans sa précipitation pense a regarder internet.

Mais il est vrai qu'elle était dans un état différant qu'a l'habitude. Mais pour l'instant elle n'était pas repassée a travers quelque chose ni même casse quelque chose.
Peut être étais ce juste passager et qu'a présent tout était revenu comme avant.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

La fuite. Empty Re: La fuite.

Lun 4 Juin 2007 - 22:34
Le serveur haussa les épaules et se leva à nouveau pour aller servir les autres clients qui commençaient à faire de l'oeil à Alisson. Finalement, il revint.

"Vous avez une borne internet dans un coin là. Je vous conseille de vous déplacer rapidement si vous ne voulez pas avoir d'ennuis..."


L'allusion à l'autre groupe de personnes était plus qu'évidente.
Anonymous
Alisson
Invité

La fuite. Empty Re: La fuite.

Mer 6 Juin 2007 - 18:11
"Je vais y aller, merci mais je ne suis pas tres douée pour ca." dit elle en regardant le serveur.

Elle se leva et alla vers la borne.
Elle était en libre service, ce qui lui paru étrange.
La borne affichait un site par défaut. Surement celui de l'endroit ou elle était.
Elle vit sur la page un lien avec marqué moteur de recherche.
Ha ca commençait bien pas de souris pour aller cliquer sur ce satané lien.
Elle toucha du bout du doigt l'écran au niveau du lien.
La flèche se plaça automatiquement dessus et le lien s'ouvrit.
Elle était sur le moteur de recherche et la petite barre | clignotait la ou elle devait saisir du texte.
Elle fit plusieurs recherches toutes infructueuses.
Elle allait de pages en pages, regardant celle qui lui paraissait digne d'être lu. Mais toujours aucune indication.
Elle passa de longs moments a regarder, fixer, lire, pester.
Elle se redressa, posa les mains de part et d'autre de la machine. Elle avait l'air depitee de ne rien trouver.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

La fuite. Empty Re: La fuite.

Jeu 7 Juin 2007 - 22:58
Le serveur lui jeta un coup d'oeil surpris, songeant que cette fille devait vraiment sortir de sa cambrousse pour n'avoir jamais vu une borne internet au XXIIe siècle...

Finalement, au bout de quelques temps de recherches, elle tombait sur un article du journal Eastern News, relatant un épisode maintenant connu d'un institut non moins connu...
Anonymous
Alisson
Invité

La fuite. Empty Re: La fuite.

Mar 12 Juin 2007 - 10:42
Elle venait de tomber sur un article très intéressant.
Elle le lisait avec un empressement mal dissimulé.
A présent elle avait un nom d'un lieu ou elle pouvait aller voir si c'était bien cet endroit qu'elle cherchait.
Ce n'était pas la porte a coté il fallait qu'elle se rende a NYC.
Elle avait un joli sourire qui c'était dessiné sur son visage.
Il avait l'air de rayonner. Elle revint a ca place et se jeta sur la banquette.
Elle avait vu son but a atteindre. Ce ne serait sûrement que la première étape d'une nouvelle vie.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

La fuite. Empty Re: La fuite.

Mar 12 Juin 2007 - 12:10
Le temps qu'elle redescende sur terre, elle constata qu'il y avait quelqu'un en face d'elle. Ce n'était pas l'allure affable comme un chausson aux pommes du serveur, mais plutôt le relent de vinasse crasseux d'une de ces personnes dont parlait le serveur.

"T'as l'air bien heureuse ma jolie... C'est de me voir qui te rend si souriante ?"

C'est avec une certaine amertume qu'elle constata qu'il n'était malheureusement pas seul.
Anonymous
Alisson
Invité

La fuite. Empty Re: La fuite.

Mar 12 Juin 2007 - 23:12
Elle regarda la sorte de loque qu'elle avait en face d'elle.
Elle lui souris et lui dit d'un ai cynique

"Si j'avais besoin d'une outre a vin j'en aurait commandé une. Mais la j'aimerais être seule. A moins que vous ne cherchiez les emmerdes."


Elle était prête a se défendre même si elle ne savait pas comment elle allait s'en sortir.
Deja elle avait céré son poing droit qui se trouvait sous la table pour frapper la première si cela dégénérait.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

La fuite. Empty Re: La fuite.

Ven 15 Juin 2007 - 23:43
Alisson n'eut pas le loisir de voir que le serveur, derrière son bar, eut un air horrifié à ses dires que déjà, une matraque avait volé, droit à la face de la jeune fille. Elle eut alors l'impression que son oeil gauche allait exploser et sortir de son orbite. Totalement sonné, elle entendit, lointaine, la voix du gars :

"Minette, je vais t'apprendre la bonne façon de parler à un homme, et la bonne façon de..."

La suite fut étouffée avec la chute de son assaillant, causée par le serveur, un taser en main, et par le bruit métallique des rideaux de fer en train de tomber.
Anonymous
Alisson
Invité

La fuite. Empty Re: La fuite.

Lun 18 Juin 2007 - 16:01
Elle reprenait conscience. La tete lui faisait mal, le sang battait sur ses tempes.
Elle avait l'impression d'avoir un steak a la place de son oeil.
Elle porte doucement sa main sur la partie meurtrie.
Elle fit une grimasse quand les doigts rentrèrent en contact avec.
Elle regarda tout autour d'elle ne reconnaissant pas immédiatement l'endroit.
Le serveur était non loin de la, il était occupe a une tache mais alisson ne voyait pas ce qu'il pouvait bien faire.

"Que c'est il passé" demanda t'elle toute penaude.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

La fuite. Empty Re: La fuite.

Lun 18 Juin 2007 - 22:31
Il faisait bien sombre dans le restoroute, mais la lumière revenait. Une sorte de rideau de fer s'était abattu, et était en train de se relever. Une certaine agitation regnait tout autour, des bruits de voix sur lesquels Alisson ne parvint pas à se focaliser.

"Vous avez voulu jouer aux héroïnes devant ces gens. Je vous avais prévenu pourtant !" gronda gentillement le serveur.

Une autre voix ajouta, alors qu'un coton tapotait là où elle avait été frappée.

"Ne bougez pas s'il vous plait..."

(je serai absent jusqu'au 26 juin)
Anonymous
Alisson
Invité

La fuite. Empty Re: La fuite.

Jeu 21 Juin 2007 - 12:47
"Oui je sais que j'ai perdu et pourtant cela ne me m'inquiete pas plus que ca."

Elle poussa un 'vsssss' quand un coton vint se poser sur se blessure.
Instinctivement elle se retira rapidement de cette agression qui pourtant n'était la que pour sa soigner.

Puis la personne lui dit de ne pas bouger.

"Ouai ouai je sais mais j'ai été surprise, je ne vous avais point vu."


Elle restait la sans bouger pour ce faire soigner. Le vide était dans sa tete.
Peut être avait elle le pire.

"Que c'est il passé, je me souviens d'avoir senti une violente douleur et puis des étoiles.
Mais rien de plus. Je ne sais même pas qu'elle heure il est et si cela fait longtemps que je suis ici."
Contenu sponsorisé

La fuite. Empty Re: La fuite.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum