Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Chambre de Charis et d'Abaigh

+3
Adam Zachary
Le courtier temporel
Robin Hoster
7 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Charis et d'Abaigh - Page 3 Empty Re: Chambre de Charis et d'Abaigh

Sam 8 Mar 2008 - 19:10
A l’interrogation de Robin, la jeune fille comprit qu’elle avait été un peu plus longue que ce qu’elle pensait. Certes, elle l’avait elle-même remarquée mais Robin lui aussi. Tant pis, elle ne put que lui sourire. Avec un regard un peu malicieux, elle lui répondit :

« Oui, enfin prête, J’espère que ça te convient »

Elle fit un tour sur elle-même et sourit à Rob. La question essentielle aux yeux de la jeune fille trouva une réponse rapide. Le jeune avait l’intention d’utiliser son pouvoir pour l’emmener. Par contre, la fin de la phrase l’intrigua un peu, le pouvoir de Rob fonctionnait sur les sons … Donc pour qu’il puisse utiliser son pouvoir … elle devrait lui parler sans arrêt.

Cette perspective l’angoissa un peu. Qu’allait-il dire à Rob pendant tout le trajet ? La question était vraiment difficile à répondre. Elle trouverait bien quelque chose, mais quoi ? Elle n’allait pas le saouler avec des histoires de fille, ou son histoire à elle. Elle ne lui parlerait pas non plus de l’entrainement pour ne pas lui rappeler qu’il partait en mission le soir même. Et si elle s’arrêtait de parler quelques instants, le pouvoir de Rob fonctionnerait- il ou alors allait-il reprendre une vitesse normale ? … Et puis la question fatidique arriva à son esprit, il allait l’emmener comment ? Elle comprit lorsqu’il tendit sa main vers elle.

Lors de la soirée, certes ils avaient passés un bon moment de la soirée entrelacé, mais là, il était question d’un voyage. Avait-il réellement l’intention de la porter dans ses bras jusqu’au centre commercial. La dernière réplique du New-GenesiX dissipa le dernier doute de la jeune fille. Elle ne voulait pas l’offenser, mais elle n’était pas sure qu’il puisse supporter la charge supplémentaire qu’elle allait être. Mais ne voulant pas paraître impolie, elle enfila son manteau, mis son écharpe et attrapa la main de Rob. Elle était un peu embarrassée et son teint rougit un peu.

« Je ferai attention à mon bonnet ne t’inquiète pas ! » lança t elle avec un grand sourire.

Elle prit une profonde inspiration, Elle n’avait toujours pas vraiment trouvé de quoi elle allait parler à Robin durant le trajet mais elle trouverait bien quelque chose. Elle se demandait quelle vitesse Rob pouvait atteindre. Il se disait moins rapide que Niko mais de beaucoup ou alors était il sensiblement aussi rapide ? Elle le découvrira bien assez tôt cela était certain.

« On y va quand tu veux ! Je n’ai pas trop l’habitude de voyager de cette manière mais je te fais entièrement confiance »

Elle conclut par un sourire. Maintenant, il ne restait plus qu’à Rob de faire parler son pouvoir pour qu’il l’emmène manger une crêpe. En parlant de parler ... il ne faut pas qu’elle oublie de le faire comme lui avait demandé Rob.


[Arrow Arrow Manger une crêpe ]
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Charis et d'Abaigh - Page 3 Empty Re: Chambre de Charis et d'Abaigh

Mar 18 Mar 2008 - 15:46
La veille au soir...

Après avoir quitté Lucas, River état retournée dans sa chambre et avait attendu sa soeur. Elle voulait lui parler, savoir ce que voulait ce type, le policier anglais, ce qu'il savait à propos du professeur Zachary. Elle en avait, aussi, profité pour expliquer à sa soeur ce qu'il s'était passé la veille, avec le verre. Mais là n'était pas l'important. Elle avait promis de ne pas recommencer, et comptait bien tenir sa promesse. Mais voilà. Wind partait en mission le lendemain matin. Le coeur de la jeune anglaise s'était serré d'inquiétude. De ce qu'elle savait, les individus qui avaient enlevé le sous-directeur étaient particulièrement dangereux. Et Wind et son équipe allaient partir à leur recherche. L'adolescente s'était alors jetée dans les bras de sa soeur.

"Fais attention, Wind... Promets-moi de revenir entière. Les autres aussi, s'ils peuvent, mais toi, surtout... Je vex pas te perdre..." avait-elle glissé à l'oreille de sa soeur en retenant au maximum ses larmes d'inquiétude.

Et puis le moment de dormir était venu. Contrairement à son habitude, River s'était glissé dans le lit de sa soeur, pour sentir sa présence jusqu'au matin. Elle craignait vraiment ce départ en mission, sans savoir pourquoi. Elle qui, quelques temps avant aurait été jalouse, devenait inquiète, protectrice envers sa grande soeur, comme si les rôles étaient inversés. Et pourtant, elle savait que sa soeur s'inquiétait tout autant qu'elle.

[ Arrow saut temporel]

Au matin, elle n'avait pas senti Wind se lever pour partir et avait continué à dormir jusqu'à l'heure des cours qu'elle avait suivis comme un zombie, avant d'aller manger. Pourtant, elle ne pouvait pas rester comme ça, morte d'inquiétude. La jeune femme, après avoir pris un peu de temps pour se remettre d'applomb, ce qui n'avait pas été simple étant donné que Lucas partait aussi, River avait décidé de faire quelque chose. Eux aussi, risquaient de partir d'un moment à l'autre. Et elle était plus ou moins inutile lorsqu'il n'y avait pas d'animaux à proximité. De toute façon, elle ne voulait pas rester sans défense et voulait parler à Alicia. Aussi s'était-elle dirigée vers la chambre de sa leader. Qui sait, elle aussi pourrait lui apprendre quelque chose, si cela se trouvait...

Toc... Toc... Toc...

"Alicia?" appela-t-elle doucement.
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Charis et d'Abaigh - Page 3 Empty Re: Chambre de Charis et d'Abaigh

Mar 18 Mar 2008 - 19:06
Arrow Arrow [ Après le centre commercial ]

La crêpe avait été excellente, mais le petit tête à tête entre Alicia et Robin avait été écourté par un appel du directeur à son équipe. Rob l’avait ramenée à l’institut avant de l’abandonner pour partir en mission avec les New-GenesiX. Qu’allait-il devoir faire cette fois-ci ? Elle espérait qu’il serait prudent. Le voir partir comme cela lui avait laissé un grand vide. Mais bon, elle ne devait pas trop dramatiser. Ils se reverraient bientôt, il fallait juste quelle soit patiente. Elle passa la fin de sa soirée au calme et se reposa. Après le repas du soir, Alicia s’était éclipsé rapidement. Elle n’était pas rassurée, elle ne savait l’expliquer mais elle était anxieuse, inquiète pour Robin. Elle finit par tomber de sommeil.

Arrow Arrow [ Saut temporel ]

Un réveil un peu difficile, une matinée de cours plus tard et un repas pris en express, la jeune file était revenue dans sa chambre. Après un rapide rangement de ses affaires, très rapide, vu qu’elle avait le grand ménage la veille. Elle s’allongea un peu sur son lit, elle regardait le plafond, elle sourit. Pourquoi elle souriait, elle ne savait pas mais elle avait envie de sourire. Les New-GenesiX n’étaient toujours pas revenus. Elle espérait qu’ils ne leur soient rien arrivé de grave. Elle se redressa et alluma son PC portable. Elle alla voir ses finances. Ses parents lui versaient tous les mois un somme d’argent pour qu’elle puisse se débrouiller seule dans la vie. Et depuis qu’elle avait quitte la maison familiale, ses dépenses avaient été très fortement diminuées. Quelques opérations bancaires ne l’occuperaient pas longtemps mais bon il fallait qu’elle le fasse.

Elle ne fut sortie de ses comptes que par des coups à la porte. Une voix se fit rapidement entendre. River se trouvait derrière la porte. La New-yorkaise se leva sans un bruit et se dirigea vers la porte. Elle posa la main sur la poignée avant d’ouvrir la porte. Elle accueillit River avec un sourire.

« Coucou River »

Elle recula d’un pas à l’intérieur de la chambre.

« Vas-y entre, je t’en prie. »


Elle fit un signe de la main pour inviter River à entrer. En y réfléchissant, cela faisait quelques temps qu’elle n’avait pas vu les membres de son équipes à par lors de leur entraînement. A cause du temps, il n’était pas simple pour entraîner Niko. Elle lui avait seulement des exercices physiques pour ne pas perdre la forme.

Alicia se demandait pourquoi River venait la voir. Avait-elle un souci un doute ? En tout cas, si elle avait besoin de parler, cela faisait plaisir à Alicia qu’elle vienne la voir. Même si Impact était le leader des Atom’X, les deux jeunes filles s’entendaient bien.

« Alors que me vaut cette visite ? » Dit-elle avec un sourire malicieux.

Alicia laissait encore sa curiosité aller bon train. C’était vraiment une de ces mauvaises manies. Enfin, cela lui passerait bien un jour. Elle fit signe à River de s’asseoir. Son équipière avait l’embarras du choix entres les diverses chaises et les lits.
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Charis et d'Abaigh - Page 3 Empty Re: Chambre de Charis et d'Abaigh

Mar 18 Mar 2008 - 21:12
Alicia était dans sa chambre, comme le témoigna la porte qui s'ouvrait sur la jeune femme, au moins, l'anglaise pouvait se sentir soulagée à ce niveau là. Lorsque sa leader lui proposa d'entrer, River ne se fit pas priver et suivit son amie dasn la chambre. Elle regarda un instant la pièce. Alicia était encore seule dans sa chambre, comme en témoignait le deuxième lit, vide. Ce vide rappela plus encore à la jeune fille le départ de sa soeur en mission. Le coeur serré, elle se retourna vers Alicia qui venait de lui demander le pourquoi de la visite.

"Les X-rays sont partis en mission ce matin, et..."

L'anglaise eut un temps d'hésitation. Cela ne manquerait pas de surprendre Impact, assurément qu'elle lui demande si elles pouvaient partager la même chambre ce soir. Après tout, jamais auparavant elle n'aurait demandé ça...

"Voilà. Je ne vais pas y aller par quatre chemins..." fit-elle en s'asseyant sur le lit. "Je suis inquiète pour ma soeur. Je ne sais pas quand ils reviendront de missions. Et avec la disparition du professeur Zachary il y a trois mois, celle de Camille hier, j'arrive pas à rester relax. Est-ce que..."

River s'arrêta de nouveau et plongea ses yeux bleus dans ceux de la jeune fille à côté d'elle.

"Est-ce qu'on pourrait partager la même chambre ce soir?"

Elle attendit la réponse de sa camarade, stressée. Artemis lui adressa un sourire. Il n'y avait pas que pour ça qu'elle était là, de toute façon. Après avoir laissé le temps à Alicia d'avaler la pillule et de répondre, River se racla à nouveau la gorge. Ce n'était pas tout. Elle avait un service à demander à Alicia, mais elle voulait aussi lui proposer quelque chose en échange. Quelque chose qui, du moins l'espérait-elle, plairait à la jeune new-yorkaise et qui, river n'en doutait pas, pourrait s'avérer utile en entrainement ou autre.

"Je voulais aussi te demander un service."

a nouveau, River marqua un temps de silence. Mais cette fois, il n'était pas aussi gêné que précédemment. C'était plus une façon de ménager son effet, d'attiser la curiosité de sa coéquipière. Enfin, elle reprit la parole:

"Je voudrais que tu m'apprennes à me défendre. On ne peut pas mener une vie comme tout le monde. On est toujours agressés, menacés de toute part. Je n'ai pas envie de rester toujours en arrière, d'être une charge pour l'équipe."

La jeune fille marqua un nouveau temps de silence avant de reprendre, un sourire énigmatique sur les lèvres:

"Par contre, je pourrais peut-être t'apprendre la languedes signes? Il y a un nouveau, qui est arrivé hier, et qui est muet. En plus, en mission, ou entrainement, ça pourrait être utile lorsqu'on est en groupe et qu'on ne veut pas se faire remarquer..."
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Charis et d'Abaigh - Page 3 Empty Re: Chambre de Charis et d'Abaigh

Mer 19 Mar 2008 - 10:48
River ne se fit pas vraiment prier pour rentrer dans la chambre et heureusement. Alicia resta silencieuse après ces paroles. Elle s’assit en tailleur sur son lit pour écouter River dont les premières réponses ne tardèrent pas à se faire entendre. Comme l’équipe de Robin, celle de Wind était elle aussi partie. L’institut était en train de se vider … Enfin, la réserve qu’offrait River intrigua Alicia. Le silence n’était pas normal. Même si l’anglaise repris de plus belle en allant directement à l’essentiel.

Il est vrai que les dernières disparitions avaient affecté tout le monde. Alicia s’en retrouvait un peu épargnée, ne connaissant pas spécialement le professeur Zachary ou Camille. Mais elle pouvait parfaitement comprendre que cela affecte des élèves. River voulait de la compagnie. Alicia lui sourit. Pour elle, il n’y avait pas de souci. La New-Yorkaise depuis le départ de Jade avait un lit vide comme seule compagnie dans sa chambre.

« Partager la même chambre ce soir … Ca ne me dérange pas. Bien au contraire, un peu de compagnie me fera du bien aussi. »

River reprit la parole quelques secondes après. Elle voulait un service. Alicia arqua un sourcil. Un service, quel service. C’était étrange, Mais à l’écoute des quelques paroles qui suivirent, Alicia sourit à River. Lui apprendre à se défendre, ça ne la dérangeais pas même si il n’y avait pas vraiment de salle pour donner de vrai cours. Alicia pourrait apprendre quelques astuces à River. En compensation, River lui proposa d’apprendre le langage des signes. Un muet venait d’arriver à l’institut. Alicia avait du le croiser rapidement mais n’avait pas fait attention à lui encore. Elle le croiserait bien un de ses jours. Et puis en mission, le langage des signes pouvait être une bonne idée lorsque la discrétion est de rigueur. Elle prit un air un peu plus sérieux.

« Apprendre à te défendre, je peux t’enseigner quelques bases mais cela prend du temps. Concernant l’équipement, tu es loin d’être une charge. C’est vrai que s’il y a peu d’animaux dans autour de toi cela t’handicape. »

Elle lui sourit.

« Et puis à l’entrainement, je te rappelle que tu as pas vraiment finis à l’arrière. Tu étais même un peu en première ligne. Par contre apprendre le langage des signes, c’est une bonne idée. Ca pourra être utile en mission comme tu le dis et puis ce sera plus facile au nouveau de s’intégrer s’il y a une partie de l’institut qui connait quelques bases du langage des signes. »

Alicia était contente de voir une River déterminée. Lui apprendre à se défendre allait lui demander quelques efforts à l’anglaise. Mais bon, Alicia ne doutait pas que River puisse surmonter les quelques exercices physiques nécessaires à son entrainement.

« Pour en revenir à t’apprendre à te défendre, pour l’instant, il n’y a pas d’endroit à l’institut qui permet de s’entraîner efficacement. Enfin, pour l’instant, je peux t’apprendre quelques gestes pour bloquer une personne. Je vais te donner aussi quelques exercices physiques pour remettre en forme tes muscles et ta souplesse. »

Alicia lui sourit. Elle allait lui donner quelques exercices comme elle l’avait fait à Niko en attendant d’avoir trouvé la salle où elle pourrait s’occuper comme il faut de son entraînement, celui de Niko et donc maintenant celui de River.
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Charis et d'Abaigh - Page 3 Empty Re: Chambre de Charis et d'Abaigh

Mer 19 Mar 2008 - 11:19
River se sentit soulagée par la réponse d'Alicia. Même si la jeune fille était son amie, elle avait eu peur que celle-ci ne la considère comme un peu trop gamine sur ce coup. L'anglaise lui adressa un sourire rayonnant. C'était vrai que personne n'était encore venu pour partager la chambre de l'Atom'X. River ne comprenait d'ailleurs pas trop pourquoi, étant donné qu'Alicia était quelqu'un de fantastique et qui avait le coeur sur la main.

"Merci, Alicia."

Concernant la suite, River était un peu plus sceptique pour la partie défense. Mais il semblait que ce n'était guère utile, puisqu'Impact acepta. S'il était vrai que dans le cas où il y avait des animaux, elle n'avait pas de soucis à se faire, dans le cas contraire, ce n'était pas tout à fait la même chose. Il lui fallait nécessairement des animaux pour pouvoir faire quelque chose, ce qu'elle ne tarda pas à expliquer à la new-yorkaise.

"Effectivement, à l'entrainement, j'étias sur le devant, car il y avait une petite souris... Mais regarde au départ... Tu nous avais demandé, à Angel et moi, de rester derrière. Mon pouvoir nécessite un élément extérieur pour fonctionner. Les autres pas. C'est en ce sens que, parfois, je me sens un peu moins indispensable à l'équipe..."

C'était vrai que, vu sous cet angle...

"Mais tu sais, je ne veux pas nous mettre en danger. Je veux juste pouvoir me défendre en cas de soucis et, éventuellement, pouvoir me débarasser du pot de glue de l'institut.."

Elle adressa un clin d'oeil à son amie lorsqu'elle évoqua Georgia. Il était vrai que celle-ci lui menait toujours la vie dure. Elle ne comprenait, d'ailleurs, pas pourquoi la Stryx la harcelait sans arrêt, mais il fallait qu'elle parvienne à se débarasser d'elle, d'une façon ou d'une autre. Apprendre la langue des signes, par contre, semblait vraiment enthousiasmer Alicia. Le sourire de River s'agrandit.

"Ma soeur et moi, on connait toutes les deux la langue des signes. La meilleure amie de mon frère est sourd-muette. Du coup, on l'a apprise en même temps que lui pour pouvoir lui parler... Mais c'est vrai que ça doit être dur pour lui, Ephram, de s'intégrer. En plus, il est dans la chambre de Sven..."

River n'avait pas dit ça méchamment, bien au contraire. C'était juste que, ne pouvant répondre, il risquait d'avoir à subir les excentricités du jeune Nexus qui était parfois difficilement compréhensible.

"En tout cas, la langue des signes est bien pratique, surtout lorsque l'on veut discuter sans que les autres ne comprennent..."

Elle adressa un nouveau clin d'oeil à Alicia, avant de lâcher:

"Tiens, demande-moi de te dire quelque chose en langue des signes, par exemple.."

Lorsqu'Alicia reparla des cours de défense, River hocha la tête. Concernant les exercices physiques pour la souplesse, ça ne devrait pas lui demander trop d'efforts, étant donné qu'elle avait pu refaire du cheval et qu'il y avait un moment maintenant que ses côtes étaient réparées...

"Je sais pas si j'ai beaucoup de force pour l'instant, mais je ne m'en fais pas trop au niveau de la souplesse."

Elle prit le temps de réfléchir un instant, preprit, un sourire amusé sur les lèvres:

"Après tout... Je fais beaucoup d'équitation, en temps normal... Et toutes les disciplines..."

Une chose était sûre en tout cas, c'était qu'apprendre le self-defense était un bon début. Pour le souci d'une salle pour s'entrainer, par contre, le problème était un peu différent, mais peut-êter pourrait-il se résoudre facilement?

"On pourrait peut-être demander à utiliser la salle des dangers, pour en faire une salle d'entrainement au sport? Ou bien... Utiliser les matelas des chambres non utilisées pour faire des... Comment ça s'appelle, déjà? Des tata... Des tamis... Des tatamis! Voilà!"
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Charis et d'Abaigh - Page 3 Empty Re: Chambre de Charis et d'Abaigh

Jeu 20 Mar 2008 - 13:08
River semblait assez soulagée par la réponse de sa leader. Mais il était normal pour elle de faire avancer l’équipe et donc de partager ses connaissances qui pourraient être utile plus tard. De plus, River lui proposait d’apprendre le langage des signes, un investissement en temps et en effort qui pourrait être utile en mission mais aussi dans l’institut puisqu’un des derniers arrivants était muet. En y réfléchissant deux secondes, Alicia revint sur sa pensée d’investissement. Elle esquissa un sourire, voilà qu’elle commençait à penser comme son père. Elle allait devoir faire attention à ça. River la remercia. Alicia lui sourit .

« C’est normal, il n’y a pas de quoi me remercier encore. »

River revint sur l’entraînement. Elle y exposa son point de vue. Alicia l’écouta sans dire un mot. River ne semblait pas avoir compris que si elle avait décidé de mettre en retrait Angel et River sur les phases d’actions c’était en raison de leur pouvoir non-offensif. Il fallait une grosse force de frappe et rapide. Elle expliqua encore quelques points sur son pouvoir. Et surtout son doute sur l’équipe. Alicia s’étira les bras une seconde, avant de plonger son regard dans les yeux de River et de prendre la parole sur un ton calme, posé et franc.

« River, tu es aussi indispensable à l’équipe que n’importe quel autre membre. A part moi et Niko qui n’avons que des pouvoir purement physique, Gabrielle et Angel ont eux aussi besoin d’élément extérieur. Pas dans la même mesure que toi, mais Gabrielle doit avoir quelqu’un en face d’elle et Angel pour prendre l’apparence de quelqu’un doit toucher la personne. Ils peuvent être amenés à ne pas pouvoir faire grande chose. Lors de notre premier entraînement en forêt, tu étais indispensable grâce à ton pouvoir. Gabrielle avait du ressentir un peu la même chose que toi je pense en sortant de l’entraînement. Angel n’était pas là, mais son pouvoir ne l’aurait pas aidé lors de la poursuite en forêt. »

Elle fit une courte pause pour reprendre sa respiration.

« Nous avons tous nos spécificités, ne l’oublies pas. Et, il n’y a pas un endroit sur Terre où il n’y a pas d’animaux à proximité. Tu auras toujours un ou plusieurs alliés avec toi. Concernant l’intégrité de l’équipe et sa sécurité, c’est à moi de la préserver du mieux possible à partir de vos capacités. Concernant Georgia, si j’arrive à t’entraîner sérieusement d’ici deux ou trois mois, tu devrais être en mesure d’avoir suffisamment de base pour t’en débarrasser. »

Le temps d’apprendre les quelques positions de base, les mouvements de base et les déplacement simple. Oui, il fallait bien compter sur deux à trois mois facile. Le tout en ayant une salle pour s’entraîner au moins une à deux fois par semaine. River lui expliqua alors le comment du pourquoi elle avait appris le langage des signes. Du coup, elle appris aussi que le nouveau se trouvait dans la chambre de Sven. L’un des personnages de l’institut ! Il fallait avouer que le Norvégien était vraiment quelqu’un à part. Alicia ne l’avait pas vraiment côtoyé ni discuter avec lui. L’Anglaise lui vanta rapidement les mérites du langage des signes. La Smith lui proposa de lui traduire quelques mots. Une bonne idée pour voir un peut le fonctionnement et le mécanisme de ce langage. Le clin d’œil de River fit sourire Alicia.

« C’est sur que ce langage pourrait être bien pratique. Surtout dans les missions où on doit être vraiment discret. Es ce que tu pourrais me traduire ceci : Bonjour, Je m’appelle Alicia »

Une phrase certes simple, mais qui pourrait être utile surtout lors de sa rencontre avec Ephram. River revint sur les paroles d’Alicia concernant son apprentissage pour se défendre. Il n’y avait pas besoin d’avoir beaucoup de force. Il fallait surtout savoir utiliser celle de son adversaire à son profit. Surtout en self défense, où on utilise plus de clés et de projections qu’en combat normal. Par contre avoir un peu de force permettait quand même de faire bouger plus facilement son adversaire. River lui dit qu’elle ne savait pas si elle avait beaucoup de force. Pour l’instant, ce n’était pas très grave. Alicia pourrait le constater et le mesurer lors de leur premier vrai entraînement.

« Tu verras, apprendre à te défendre n’est pas aussi simple que ça en a l’air. Il faut de la discipline et surtout ne pas avoir peur de prendre des coups, même si au début, tu devras répéter les mouvements de base pour les apprendre et qu’ils deviennent des automatismes. C’est sur ce n’est pas le plus intéressant mais on ne peut pas y couper. Pour ta condition physique, je verrai ça lorsqu’on pourra s’entraîner. Niko sera sûrement là aussi. Et peut être Rob aussi de temps à autre. »

C’est vrai que par contre, il leur manquait le lieu de l’entraînement. Alicia trouverait bien une solution. En ville, il devait bien y avoir quelques salles de sport ou dojo qui pourrait les accueillir. Au pire, elle demanderait à son père de lui trouver un endroit pour s’entraîner. Le connaissant, il trouverait bien une personne dans ses relations qui pourrait les aider ou alors cas extrême, il serait bien capable d’acheter un bâtiment pour l’équiper pour les besoins de sa fille adorée. River fit alors une remarque pour le lieu de leur entraînement. Alicia lui sourit. Même si son idée était bonne, elle doutait que les responsables de l’institut soient d’accord pour laisser des élèves utiliser la salle des dangers comme salle de sport. On ne savait jamais ce qu’il pouvait advenir.

« Pour la salle des dangers; je ne pense pas que les professeurs soient d’accord. On ne sait pas trop ce qu’il y a là-bas ni ce qui pourrait arriver si on ne fait pas trop attention. Pour les matelas à la place des tatamis, c’est la meilleure solution pour se blesser. »

Elle sourit à River. Elle avait peut-être été un peu sèche à propos des matelas. Elle se reprit de suite.

« Les matelas sont trop mous. Ils n’offrent pas des appuis suffisants et satisfaisant. De plus, lors d’une chute, ils n’amortiront pas le choc. Et dernière chose, les matelas les jointures des matelas peuvent glisser pour laisser des espaces et si tu y poses un pied, tu pourrais facilement te tordre la cheville ou perdre l’équilibre. Et c’est vraiment un coup à se faire très mal. »

Alicia ne souhaitait pas mettre santé ou celle de ceux qu’elle entraîne. Pas question que quelqu’un se blesse bêtement alors que des blessures pouvaient très vite arriver dès qu’une erreur d’attention était commise ou lors d’une démonstration si on ne se laissait pas faire. Alicia finit par sourire à River pour la rassurer. C’est vrai que dès qu’il s’agissait de son sport Alicia avait tendance à être très sérieuse. Déjà qu’elle n’aimait pas faire usage de son savoir en mission contre des innocents comme elle l’avait fait à Chicago. Enfin, il ne valait mieux ne plus y penser.

« Sinon pour ce soir, il faudrait peut être mieux que tu dormes ici. J’ai pas trop envie d’utiliser le lit de ta sœur en fait. Si ça ne te dérange pas. »

C’est vrai ça. Alicia ne voulait pas dormir dans le lit de Wind. Elle trouvait ça un peu malpoli d’utiliser le lit qui avait été attribué à quelqu’un pendant son absence.
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Charis et d'Abaigh - Page 3 Empty Re: Chambre de Charis et d'Abaigh

Jeu 20 Mar 2008 - 15:57
Pas de quoi la remercier? Alors qu'elle avait accepté de l'aider, de partager sa chambre ce soir? River n'était pas d'accord, mais elle n'allait pas ergoter là dessus. Alicia était modeste, c'était ce qui faisait qu'elle était unique et que River l'appréciait tant. La jeune fille secoua la tête, un sourire amusé sur le visage.

"Si tu le dis, si tu le dis..."

Contrairement à ce que pensait Alicia, River avait parfaitement compris pourquoi elle avait été mise en arrière. Du moins, avec le recul. Mais, sur le moment, elle l'avait très mal pris. Oui, elle avait été utile ensuite. Mais s'il n'y avait pas eu cette petite souris, elle n'aurait pas pu être très utile. Alicia revint alors sur l'entrainement dnas la jungle. Oui, là, elle avait pu faire des choses. Mais cette fois, elle avait bien failli ne pas pouvoir faire grand chose. Enfin...

"C'est dur de trouver des situations où tous les pouvoirs sont utiles... Pendant le cours du professeur Zachary, il y a trois mois, je n'ai servi à rien. On était dans un espace parfaitement hermétique et stérilisé. Il n'y avait même pas un insecte. J'ai essayé de faire des choses, de pousser mon pouvoir à ses limites, mais je n'ai strictement rien pu faire."

La jeune fille marqua un temps de silence, esquissant un sourire avant de reprendre:

"Si on se retrouve un jour à nouveau dans ce genre de situation, qu'est-ce que je pourrai faire? Je ne veux pas que toi, ou Niko, ou Angel, ou Gabrielle, risquiez votre vie alors que moi, je dois rester derrière à attendre que ça passe. Nous sommes une équipe. On doit pouvoir compter les uns sur les autres pour nous protéger, pour nous épauler. Quelle que soit la situation, on doit pouvoir faire face tous ensembles, sans que personne ne reste sur la touche."

C'était, du moins pour River, la définition du mot équipe. Chacun devait pouvoir aider l'autre, quelque soit la situation. en totu cas, elle était contente de pouvoir apprendre à se défendre. Cela pourrait s'avérer utile, un jour, ne serait-ce, effectivement, que pour se défendre des assaults répétés de Georgia. Alicia manifesta alors son intérêt, à nouveau, pour la langue des signes et accepta que River lui montre comment faire. La phrase était simple, effectivement. Avec un grand sourire, River s'exécuta.

[Bonjour, je m'appelle Alicia]

Les gestes avaient été fluides, peut-être un peu rapide pour que la leader des Atom'X puisse les exécuter à son tour, mais l'anglaise maîtrisait assez bien, cela se voyait. Cela lui prendrait du temps pour pouvoir parler, et surtout comprendre. Répéter les gestes, c'était une chose. Comprendre les réponses en face, en serait une autre.

"Et encore, je parle lentement en langue des signes..."

Elle esquissa un sourire à l'adresse de la jeune fille et l'écouta reprendre concernant les entrainements futurs. Niko? Euh ouais... Si l'anglaise l'appréciait, elle craignait néanmoins un entrainement de ce style avec lui étant donnés son poids et sa vitesse. Une chose était sûre, cela serait difficile. Par contre, avec Robin, aucun soucis. D'ailleurs... Artemis attrapa les mains d'Impact et se pencha vers elle pour lui demander, en confidence, comme si quelqu'un d'autre pouvait les entendre:

"Et ça en est où, entre toi et Rob'? J'ai constaté qu'il t'appréciait vraiment... Et toi, tu en penses quoi? Tu ressens quoi, pour lui?"

Elle lui fit un clin d'oeil complice, oubliant quelques instants le sujet des entrainements. L'adolescente était, cette fois, partie dans des sujets de son âge, loin des considérations mutantes. Pour ce qui touchait aux matelas, par rapport aux tatamis, elle ne nota pas la différence dans le ton d'Alicia. C'était elle, la pro, après tout. Ce n'était pas comme-ci elle n'y connaissait pas... Après tout, si Alicia avait parlé d'équitation et s'était trompé dans le matériel à utiliser, River aurait réagi exactement de la même façon.

"Pas de soucis, je comprends..."

Alicia lui demanda alors ça la dérangeait de dormir ici. Sachant qu'alicia était toujours seule dans sa chambre, la réponse était assez aisée. Cela ne la dérangeait pas le oins du monde.

"Pas de problème, ça ne me dérange pas."

A elle aussi, ça lui aurait fait bizarre de voir le lit de sa soeur occupé par une autre personne. A la rigueur, partager son lit, mais quitte à faire ça, elle préférait que ce soit avec un membre de sa famille, ou bien avec son petit ami... A cette pensée, la jeune fille rougit.
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Charis et d'Abaigh - Page 3 Empty Re: Chambre de Charis et d'Abaigh

Jeu 20 Mar 2008 - 18:22
Quand River entendit sa petite remarque sur le remerciement de l’Anglaise, le sourire sur le visage de River amusa Alicia. Pour elle s’était normal. Pas la peine de remercier quelqu’un dans ses conditions. En tout cas la réponse de River fit sourire Alicia. Son équipière ne devait pas avoir le même avis sur la question qu’elle. Mais ce n’était pas important. Les divergences d’opinion étant essentielles pour faire avancer les choses. Alicia appréciait beaucoup River. Peut être était ce du au début à leur faible différence d’âge. Peut être mais maintenant, ce n’était plus le cas. Alicia la considérait vraiment comme une amie sur qui elle pouvait compter. Artémis reprit la parole pour lui exposer encore un peu son point de vue et aussi dans un certain sens justifier. Alicia l’écouta encore silencieusement, presque religieusement.

River lui fit part de ses doutes encore une fois et Alicia nota parfaitement le malaise, la frustration et le désarroi de son amie. Il est vrai qu’être mis de côté pour assurer la protection de quelqu’un n’est pas très flatteur. Elle devait bien l’avouer. Elle comprenait ce que disait River. Mais en tant que leader, elle avait du prendre une décision qui n’exposait pas les membres inoffensifs de l’équipe. Surtout que ces membres là sont plus utiles pour la suite. River conclut par sa définition d’une équipe. Définition qui plaisait à Alicia, il n’y avait aucun doute là dessus.

« Je suis bien d’accord avec toi, nous devons tous nous épauler dans la limite de nos capacités. C’est pourquoi tu es là aujourd’hui. »

Alicia conclut sur ce point très simplement. Juste en disant qu’elle était en accord avec les dires de River. Et qu’elle comprenait la jeune fille, Alicia lui sourit. Un sourire pour la réconforter et lui faire comprendre qu’elle avait frappé à la bonne porte.

River passa ensuite sur la langage des signes. Elle lui comment exécuter la phrase qu’elle avait annoncer quelques secondes plus tôt. Des gestes fluides et précis, qui signifiaient quelque chose. Alicia regarda les mouvements, cela n’avait pas l’air trop compliquer à faire. Mais les enchaîner et les apprendre comme il fallait allait lui demander du temps. Et le plus compliquer … pouvoir comprendre les gestes de la personne en face quand celle-ci connaît bien la lange. La phrase de River juste après sa démonstration confirma les doutes qu’Alicia avait. Elle le parlait lentement et là, la jeune fille avait quand même un peu de mal à suivre l’intégralité des mouvements. Elle sourit à River avant de dire quelques mots :

« Et bien je crois que ça va me prendre du temps. Heureusement, je suis tombée sur un professeur qui parle lentement. »

Elle laissa échapper un petit rire. Une petite boutade mais qui permettrait de casser un peu le sérieux de la conversation précédente. Tout à coup, River prit les mains de la New-Yorkaise. Alicia ne savait pas trop ce qu’il se passait là. Surprise, elle ne bougea pas un cil. River s’approcha d’elle et lui glissa quelques mots en confidence comme si quelqu’un pouvait les entendre. Pourtant, il n’y avait que les deux jeunes filles dans la chambre. Les paroles de River firent rougir Alicia. Elle ne s’attendait pas à ça. Elle déglutit un instant. River se recula lui faisant un clin d’œil. Imact cherchait autour d’elle du regard. Quoi ? Qui ? Excellente question ! Elle vérifiait peut être que personne d’autre n’était dans les parages. Elle finit par prendre la parole.

« Euh … comment dire … »

Alicia cherchait ses mots. Elle ne pouvait pas nier son attirance pour Robin. Mais elle ne savait pas se qu’elle ressentait réellement. Le jeune homme la rendait confuse et ils avaient plusieurs points communs. Elle repensa alors qu’elle s’inquiétait pour lui. Depuis le départ du jeune homme, elle avait pensé plusieurs fois à lui. Se demandant s’il était sain et sauf. Que tout se passait bien !

« Je m’entends très bien avec lui, je l’apprécie beaucoup. »

Elle marque une pause cherchant encore ces mots. Elle n’avait pas l’habitude de parler de ce genre de chose en plus. Cela rajoutait une tension supplémentaire à la jeune fille. Elle regarda vers le sol quelques instants avant de reprendre.

« Je ne sais pas trop où j’en suis par rapport à lui mais je me sens bien avec lui et comme je te l’ai dit, je l‘apprécie beaucoup. »

Elle ne savait pas trop quoi rajouté de plus. Etait-elle amoureuse ? Alicia ne connaissait pas encore la réponse à cette question. Le temps lui en dirait plus. Mais juste avec une soirée et un rendez-vous à la crêperie, la jeune fille ne pouvait pas encore être fixée. River avait aussi acquiescé à sa remarque pour la nuit. Tant mieux, cela était plus facile et plus simple comme cela. Par contre la jeune nota le teint rosit de River. Qu’avait-elle en tête ?

Alicia voulait un éviter le sujet pour l’instant n’étant pas trop à l’aise. Alors qu’allaient-elles faire de leur après midi ? C’est vrai ça … excellente question. L’institut s’étant vidé, il y avait moins de monde à embêter.

« Sinon qu’as-tu prévue de faire cet après midi ? »

Et voilà le sujet sur Rob étant parfaitement éviter enfin pour l’instant. Connaissant River, elle allait sûrement venir à la charge. Alicia sourit à River. Pas facile de passer du coq à l’âne de la sorte, mais il fallait tenter le coup avant que la New-Yorkaise n’en déballe trop ou tire des conclusions plus vite qu’elle n’aurait voulu.
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Charis et d'Abaigh - Page 3 Empty Re: Chambre de Charis et d'Abaigh

Ven 21 Mar 2008 - 17:45
Dans la limite de leurs capacités. River retint de peu une grimace, tant cela lui semblait réducteur. Dans la limite de leurs capacités, comme si cela pouvait signifier qu'il ne fallait pas tenter de se dépasser, de faire le meilleur. Mais Alicia ne l'avait pas totalement contredite. Peut-être s'était-elle simplement mal exprimée ou bien river l'avait mal comprise? Oui, ce devait être ça. River adressa également un sourire à son amie, tâchant de se persuader que les dires d'Alicia n'étaient pas réducteurs, qu'il ne s'agissait pas là de la remettre à sa place de mutante ne pouvant que communiquer et contrôler les animaux, mais comme une jeune fille qui voulait en apprendre plus pour être plus indépendante. Oui, non voilà, c'était ça. C'était forcément ça. L'anglaise hocha la tête. Mieux valait changer de sujet, de toute façon. Elle n'avait pas envie de se prendre le bec avec elle, alors qu'Alicia était l'une des personnes avec qui elle s'entendait le mieux ici.

Elle profita alors de la langue des signes pour sauter sur l'occasion de penser à autre chose, d'oublier le sujet des pouvoirs edes capacités propres à chacun. Oui, bien sûr, elle était la seule dans l'équipe à pouvoir communiquer avec les animaux et les contrôler. Alicia était la plus forte, Niko le plus rapide, Angel pouvait changer d'apparence physique, et Gabrielle donner des illusions. en cela, ils étaient tous différents et avaient tous des capacités propres à chacun. Mais tous les cinq étaient des mutants et se complétaient d'une certaine façon. River était la plus expansive, Alicia la plus posée, Gabrielle toujours plus ou moins en retrait, Angel le plus taquin, et Niko le plus gaffeur. Là encore, ils étaient tous différents. Pourtant, ils étaient aussi très semblables. Tous étaient des mutants. Des mutants qui formaient une équipe et qui, malgré des divergences d'opinion devaient apprendre à être ensemble, à travailler en équipe. Une équipe... River se sentait parfois un peu à part de cette équipe. Niko et Alicia pouvaient s'épauler, en alliant la force et la vitesse. Angel, peut-être, pourrait un jour prendre l'apparence de l'une des illusions de Gabrielle. Mais elle... Qui l'épaulait? Personne...

La jeune fille, pourtant, ne laissa rien voir de son trouble soudain. Elle gardait un visage avenant et souriant, écoutant les paroles de sa leader. revenir sur le sujet serait sans doute mieux que de continuer ces digressions qui ne mèneraient à rien. Pourtant...

"Tu crois qu'on va trouver quelqu'un pour remplacer Akira?"

Le mutant était parti d'un coup sans laisser de traces. Il ne manquait guère à la jeune fille qui le connaissait à peine. Mais, en attendant, elle avait parfois l'impression d'être la cinquième roue du carosse, ce qui était renforcée par le fait qu'elle était la benjamine de l'équipe. Ernest lui manquait. Si leurs rapports étaient parfois conflictuels, elle ne l'en appréciait pas moins et savait qu'elle aurait pu trouver en lui un véritable soutien en cas de problème. C'était également le cas des autres membres de son équipe, mais d'une façon différente. Enfin... Elle secoua la tête.

"Revenons en à nos moutons... La langue des signes..."

Oui, elle parlait lentement. Pourtant, pour une non muette, elle avait un débit déjà rapide. Mais elle ferait des efforts pour aller encore plus lentement pour aider Alicia.

"Je vais t'apprendre à exécuter ces gestes, déjà. Je crois qu'il entend, mais qu'il ne peut, simplement pas parler. Tu pourras, comme ça, allier ces quelques gestes à la parole. Dans un premier temps, ça sera déjà pas mal. Mais éventuellement, je pourrai t'apprendre des gestes simples pour les missions. Ca te dirait?"


La jeune fille n'avait pas beaucoup de doutes sur la réponse, mais elle ne pensait pas qu’Alicia changerait d’avis. Comme pour elle apprendre à se battre, il y aurait des choses à apprendre. La langue des signes était une langue à part entière, avec une grammaire, des intonations, de la conjugaison. On pouvait apprendre certaines formules, comme pour les langues orales lorsque l’on voyageait, mais c’était plus dur pour comprendre. Avec un sourire énigmatique, River réutilisa la langue des signes.

[Comment vas-tu ?]

La question était simple, posée lentement, mais il restait à savoir comment Alicia aurait compris ce qu'elle venait de dire.

"A ton avis, je t'ai dit quoi?"

Elle attendit la réponse d'Impact avant de lui donner la solution. Simple, et pourtant compliqué. La jeune anglaise était presque prête à parier qu'elle apprendrait plus rapidement à se défendre qu'Alicia n'apprendrait à comprendre cette langue. Mais si déjà elle maîtrisait les gestes de base: bonjour, ça va?, merci et compagnie, ça serait déjà beaucoup.

Elle la fixa droit dans les yeux tandis qu'elle abordait le sujet Rob et qu'Alicia lui répondait. A son air un peu gêné, à ses hésitation, qu'il lui plaisait un peu. Un peu plus qu'amicalement, en tout cas... Un grand sourire espiègle se dessina sur le visage de la londonnienne.

"T'inquiète, ça restera entre nous..."

River fit un clin d'oeil complice à son amie. Elle commençait à avoir l'habitude de garder des secrets. Elle savait ce que c'était. Elle avait beau être bavarde parfois, les secrets, elle les gardait. Ce qu'on lui disait, elle était une tombe. alicia sembla alors vouloir changer de sujet. Quofaire cet après-midi? Mmmh...

"Ca te dirait qu'on aille faire un tour en ville? J'en ai un peu marre de rester presque tout le temps ici..."

Surtout, elle voulait se changer les idées, oublier un peu cet institut presque vide, Wind Lucas partis, les disparitions, l'inquiétude. Un bon film, une comédie n'aurait pas été de refus...
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Charis et d'Abaigh - Page 3 Empty Re: Chambre de Charis et d'Abaigh

Mar 25 Mar 2008 - 18:47
Alicia remarqua un léger un temps d’arrêt chez River. Avait-elle mal compris ce qu’elle venait de dire ? Possible mais la jeune fille n’en était pas convaincue. Peut être pensait-elle simplement à autre chose. Artémis ne resta que quelques secondes dans cet état. Elle finit par sourire, signe que ces doutes avaient du être dissipés. Bonne chose, River n’avait pas l’air d’avoir trop le moral, donc il valait mieux essayer de lui remonter. Alicia rendit son sourire à River. Les deus jeunes filles s’entendaient bien, et avec le peu de personne présente à l’institut en ce moment, Alicia était flattée que River vienne la voir. La jeune fille aurait pu s’enfermer dans un coin et attendre que ça se passe mais elle n’en avait rien fait et heureusement. River posa une dernière question sur l’équipe. Remplacer Akira, oui, c‘était presque obligé. Mais par qui la New-yorkaise n’en avait pas la moindre idée. Alicia sourit à River :

« Oui, le professeur Layne doit juste chercher la bonne personne. Celle qui pourra à tous nous être utile en mission. »

Alicia sourit à River, elle avait mis l’accent sur le fait que le nouveau membre pourrait soutenir tous les autres membres de l’équipe. La jeune fille ne rajouta rien. Pas la peine de partir dans des suppositions, elle se doutait que le professeur Layne devait axer son choix en fonction de ce qu’il avait pu voir lors de leur entraînement. Et que si Akira n’avait pas été remplacé encore, c’est sûrement qu’il n’avait pas encore trouvé le bon membre pour l’équipe.

River revint sur le langage des signes. Ca aussi c’était une bonne initiative. Alicia appréciait cela chez elle aussi. Dans n’importe quelle situation, la jeune fille essayait de proposer des solutions ou des idées pour aider le groupe que ce soit lors de missions d’entraînement ou totalement en dehors de ces contextes là. La leader des Atom’X, elle, de son côté apprenait à se défendre à Niko et maintenant, bientôt à River aussi. Chacun amenait sa contribution. Alicia écouta attentivement le propos de son équipière. Elle répondit à sa coéquipière avec un sourire malicieux :

« Bien sûr ! »

Elle ne rajouta rien de plus et heureusement. River ne tarda pas à s ‘exprimant en utilisant le langage des signes. Et à en juger par le sourire qu’elle fit juste avant de commencer ça allait être ardu. Heureusement elle allait lentement, Alicia put observer les gestes précis de la jeune fille. Mais pour elle cette succession de signe n’avait pas vraiment de sens. Elle nota l’expression du visage de la jeune fille … Qu’avait-elle bien pu lui dire ? La question de River juste après les signes fit un petit peu rire la l’apprentie parlante du langage des signes.

« Je m’y attendais à ce que tu me demandes ce que j’avais compris … Et je dois avouer que j’ai rien compris du tout. C’était une question ou une affirmation ? Par contre, je note qu’en plus des mains, les expressions du visage doivent faire partie intégrante du langage, non ? »

En plus des mains, elle allait devoir travailler les expressions de son visage pour parler le langage des signes. En fait, ça allait être plus drôle qu’elle ne le pensait. Faire quelques grimace pour rendre l’atmosphère moins sérieuse serait facile pour ce cours. Surtout qu’apprendre ce langage n’allait pas être une partie de plaisir. Mais il y avait beaucoup de similitude avec le combat pour Alicia. Avant de commencer à parler, il lui fallait apprendre les gestes de bases et les répéter jusqu’à ce qu’ils soient parfaitement assimilés. Comme lors de l’apprentissage des gestes et déplacement de base pour le karaté, elle allait devoir passer par ce stade qui pour cette langue lui semblait déjà assez long. Elle s’essaya quand même à refaire les gestes de River lentement.

River lui promis qu’elle farderait pour elle ce que la New-yorkaise lui avait dit au sujet de Robin. Inconsciemment, elle souffla quand elle entendit cette nouvelle. En effet, elle était soulagée de savoir qu’au moins, elle pourrait garder cela pour elle le temps qu’elle sache où elle est en avec Shure et de savoir ce qu’elle ressent pour lui. Elle faisait confiance à River sur ce sujet. Et le clin d’œil que fit River à son amie la rassura encore un peu plus.

Concernant sa dernière question, l’Anglaise y répondit favorablement. Elle était aussi d’avis pour aller se balader en dehors de l’institut. C’est vrai que les élèves ici ne sortaient pas beaucoup de l’enceinte de l’école. River proposa d’aller faire un tour en ville. Alicia lui sourit aller en ville était une bonne idée. La jeune fille se laissa tomber en arrière sur son lit avant de s’étirer.

« Un tour en ville... ça me convient ! Ca nous fera marcher un peu en plus, j’avais envie de me dégourdir les jambes un peu »

Elle se leva et alla à son PC posé sur le bureau. Elle coupa les quelques pages Internet ouvertes et l’éteignit. Alors qu’allaient-elles faire en ville ? Et surtout comment allaient-elles s’y rendre ? Encore quelques questions d’organisations avant le début d’un petit tour pour se détendre.

« Sinon juste comme cela, comment on fait pour aller en ville ? »

La jeune fille sourit, elle n’avait pas trop envie de réfléchir et puis si River avait déjà une idée derrière la tête pour aller en ville autant lui demander tout de suite.
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Charis et d'Abaigh - Page 3 Empty Re: Chambre de Charis et d'Abaigh

Mer 26 Mar 2008 - 16:03
Chercher la bonne personne, chercher celui ou celle qui serait utile à tous, celui ou celle qui lui donnerait le sentiment d'être un peu plus utile dans l'équipe? Celui ou celle qui ferait que l'équipe formerait un tout et serait entière. Oui, c'était ça. Tout à fait ça. River hocha la tête, simplement. rien de plus, rien de moins. Il n'y avait rien d'autre à ajouter. Si, peut-être une chose...

"A ton avis, il en est où pour l'alpha scientific laboratory?"

Cela faisait trois mois maintenant qu'ils n'avaient plus eu de nouvelles de ce qui avait tant inquiété Gabriel à l'époque. se pouvait-il qu'ils aient cessé leurs agissements? Ou bien le professeur Layne voulait-il régler ça tout seul? Cette seule perspective l'inquiétait. La jeune anglaise fronça les sourcils.

"J'espère qu'il ne va pas se mettre en danger..." murmura-t-elle pour elle-même.

Pourtant, elle ne doutait pas qu'alicia l'avait entendue. Mais là n'était pas le sujet. Enfin... Cela faisait partie des choses qui l'inquiétaient, outre le fait de se sentir un peu inutile. En fait, ce sentiment, ça faisait trois mois qu'elle l'avait. Depuis leur premier départ en mission, parce qu'elle avait dû suivre son professeur comme un petit chien, sans rien pouvoir faire. Pourtant, elle avait tout gardé pour elle. Mais elle n'avait pas envie de revenir là dessus. Etre mutante, être différente, être ici. Aussi était-elle revenue de bon coeur sur le cours sur la langue des signes. Comme elle s'y était attendue, Alicia n'avait rien compris. River sourit à son amie.

"Je t'ai simplement demandé comment tu allais. Regarde" fit-elle.

Elle réexécuta les gestes pour dire bonjour et pour lui demander comment elle allait, essayant d'y aller un peu plus lentement.

"Effectivement, tout compte. Un sourd-muet, ou juste sourd, ou juste muet, est capable, à l'attitude d'une personne de déterminer si cette personne ment ou dit la vérité."

Il était en effet très difficile de mentir à une personne qui parlait la langue des signes. River avait un peu perdu là dessus, cela faisait trop longtemps qu'elle ne l'avait pas réellement pratiquée ce langage. Enfin... Maintenant, ça devrait aller mieux. Elle n'en doutait pas le moins du monde. Pourtant, si alicia semblait paussi pressée d'apprendre cette langue que river d'apprendre à se défendre, il semblait à l'anglaise que l'une et l'autre avaient besoin de sortir, pour faire autre chose, pour se vider un peu la tête de tous leurs tracas.

*J'espère que Lucas va bien... Et Wind, aussi...*

Elle n'aimait pas ça. S'inquiéter pour les autres, elle connaissait. Ne pas savoir ce qui pouvait leur advenir, là, c'était déjà nettement plus inquiétant. Oui, vraiment, sortir lui ferait le plus grand bien. Elle adressa un sourire à son amie avant de répondre.

"Je pensais qu'on pourrait y aller en bus... Qu'en penses-tu?"

Ca n'était pas le plus rapide, mais pas le plus long non plus. Enfin... Une fois qu'on était dans le bus. quant à l'activité...

"Tu préfères quoi? Ue promenade dans le centre commercial, ou bien un cinéma?"
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Charis et d'Abaigh - Page 3 Empty Re: Chambre de Charis et d'Abaigh

Jeu 27 Mar 2008 - 14:01
River acquiesça aux paroles de sa leader. Alicia ne savait pas si l’Anglaise avait entendu ce qu’il fallait pour lui remonter le moral, mais au moins, elle savait maintenant qu’elle était la vision des choses d’Alicia. Pour River semblait encore préoccupée par la recherche de leur professeur. Certes, ce qu’ils avaient découvert à Chicago laissait entendre de mauvaises que l’histoire autour de ce laboratoire n’était pas encore terminé. Mais pour l’instant, tant que le professeur Layne n’y faisait pas allusion, l’équipe devait profiter de ces moments d’accalmie pour se reposer et penser à autre chose. Alicia sourit à River pour la rassurer. Elle entendit la dernière remarque de la jeune fille sur la sécurité de Gabriel.

« Ne t’inquiète pas River, le professeur Layne est quelqu’un de très prudent et réfléchi. Il ne fait aucune de ses actions au hasard. Pour l’instant, profitons du calme que l’on a pour l’instant. Il ne durera peut être plus très longtemps. »

Elle marqua une courte pause. L’entraînement qu’ils avaient eu les aiderait certainement pour la suite des évènements lié à ce laboratoire. Si bien sur le professeur découvrait quelque chose qui pourrait amener son équipe à bouger.

« Il nous en parlera quand il aura trouvé toutes les informations qu’il voulait. En plus, cette histoire me fait froid dans le dos. Pour le moment, ayons confiance en notre professeur, nous serons les premiers informer de ces découvertes et s’il avait eu besoin de notre aide, il nous l’aurait fait savoir aussi. »

La jeune fille essayait de rassurer son amie. Il ne fallait pas qu’elle se tracasse pour l’instant. Il ne fallait pas broyer du noir mais plutôt profiter de ces moments pour se reposer et s’entraîner comme il l’avait fait dernièrement. Mais bon, il fallait penser à autre chose aussi. Le langage des signes était parfait pour ça. River donna la réponse à Alicia sur la signification des signes qu’elle avait exécuté. Il s’agissait tout simplement de ’comment vas-tu ?’.

L’Anglaise réexécuta les signes lentement. Alicia les regarda avec attention. Artémis lui confirma aussi que les expressions faciales jouaient aussi sur le sens des phrases et des signes. C’est vrai que si l’on apprend à analyser les signes et les expressions des visages de ses interlocuteurs, il pouvait être facile parfois de déceler un mensonge.

River répondit ensuite à sa question. Y aller en bus. Pourquoi pas, elles n’étaient pas spécialement pressées. Ce n’était pas comme avec Robin lorsqu’il avait été manger leurs crêpes la veille. Alicia sourit à River.

« Le bus, ça me convient parfaitement. Par contre, autant aller marcher un peu. On passe beaucoup de temps en cours et dans l’institut. M’enfermer dans un cinéma, ça ne me tente pas trop je dois l’avouer. Je serais plus pour aller se balader dans le centre commercial. On sera au chaud et puis on pourra faire les boutiques. »

Elle conclut en faisant un clin d’œil à River avec un sourire malicieux. Alicia aimait bien de temps en temps faire les boutiques. La dernière fois, c’était lorsqu’elle cherchait son déguisement pour la soirée costumé des Stryx. Et encore, elle n’avait pas vraiment perdu de temps ce jour-là. De plus, elle voulait toujours s’acheter son immense peluche pour son lit. Elle n’avait pas eu l’occasion d’en chercher une aussi.

La jeune fille prit la direction de son armoire pour récupérer son bonnet, une écharpe et un manteau pour sortir. Il fait toujours très froid dehors. Ce n’était pas la peine de faire la maligne pour tomber malade par la suite. Elle aperçut son kimono. Elle se retourna vers River avec ses affaires.

« On peut y aller dès que tu seras prête » dit-elle en souriant.

Sinon la curiosité d’Alicia reprit le dessus. Elle voulait en savoir un peu plus sur les connaissances de River en matières de sport de combat. L’Anglaise était novice s’était sur, mais peut être qu’elle connaissait quelques notions.

« Sinon, pour en revenir au sport de combat et à la self-défense, tu es complètement novice ou pas ? Par exemple, en karate, combien de zone d’impact y a-t-il sur un main ? »

Alicia lui sourit. Avec cette simple question, la jeune fille pourrait voir si elle avait quelques notions et surtout si elle avait un peu d’imagination. La jeune fille refit une fois les gestes qu’elle avait vus. Le ‘bonjour’ d’abord puis le ‘comment vas-tu ?’. Elle les refit plusieurs fois de suite lentement.
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Charis et d'Abaigh - Page 3 Empty Re: Chambre de Charis et d'Abaigh

Lun 31 Mar 2008 - 1:07
Très prudent, très réfléchi, oui, c’était tout à fait la description de leur professeur. River sourit avant de penser à une chose. Elle tourna la tête vers la jeune fille, pensive.

'‘Tu as remarqué que les autres équipes appellent leur professeur référant par leur prénom ? Nous, on ne le fait pas. En fait, on ne sait pas grand-chose du professeur Layne. On devrait peut-être se faire une soirée juste avec l’équipe pour mieux faire connaissance, tu en penses quoi ?’’

Son idée n’était sûrement pas excellente, surtout lorsqu’on connaissait ses rapports avec certains des membres de l’équipe, mais c’était la meilleure idée qu’elle ait eue pour l’instant. Elle, elle voulait essayer de passer à autre chose, de rétablir un semblant de bonne entente dans l’équipe. Du moins, une entente cordiale, ou un statu quo, mais c’était loin d’être aisé. Elle avait même songé à quitter l’équipe pour que tout se passe pour le mieux pour eux. Elle n’en avait pas parlé, mais n’en avait pas pensé moins. Enfin… C’était peut-être une bonne idée tout de même, pour repartir du bon pied avec les autres. Elle ne savait pas trop, mais était prête à tout tenter, presque, pour que ça s’arrange. Enfin…

Le sujet dériva à nouveau sur le laboratoire. River n’avait pas vu la fille de l’hôpital. Elle ne pouvait donc pas savoir à quel point tout ça était flippant. Néanmoins, elle avait vu, bel et bien vu, la crainte, la panique dans le regard du vendeur de l’animalerie. Et ça, ne serait-ce que ça, ça n’avait rien de rassurant. Surtout lorsqu’on savait que cette boîte avait pignon sur rue et même un site Internet… Tout ça n’était pas des plus rassurant. Elle hocha la tête.

‘’Moi aussi, ça me fait flipper. Des expériences sur des mutants, mais pour leur faire quoi ? J’aime pas ça Alicia. Mais j’ai pas non plus envie qu’on laisse les choses empirer sous prétexte qu’on n’est pas directement concernés. On est des mutants, après tout… Ce qui arrive aux autres peut très bien nous arriver aussi ! Qui sait si l’un de nous se fera pas capturer encore ? Regarde ! Le professeur Zachary a été enlevé, pareil pour Camille. Par des personnes vraisemblablement différentes, mais qui sait s’ils ne sont pas tous liés, en fait ! Qui sait si le but, c’est pas de tous nous exterminer ?’’

L’anglaise s’était un peu laissée emporter. Elle rougit légèrement avant de s’excuser platement. Il ne fallait pas non plus foncer dans le tas comme des imbéciles, sans attendre de savoir jusqu’où ça allait les mener. Elle savait bien qu’il fallait se renseigner, que ça n’était pas facile. Mais rester ici alors que tous les autres mettaient leur vie en danger, elle ne pouvait pas non plus. La jeune fille se laissa tomber sur le dos sur le matelas.

‘’Je suis inquiète, Al. Pour nous, pour les autres, pour ceux qui ont disparu au cours de ces derniers mois. Que sont-ils devenus ? Sont-ils simplement rentrés chez eux ? Ont-il trouvé un autre endroit où se cacher, loin de tout le tapage médiatique de l’institut ? On se fait toujours attaquer par ce journal, La Sentinelle. Nous sommes, d’après eux, des dangers publics. Comment peut-on encore supporter de sentir peser sur nous le regard des autres ?’’

L’adolescente tourna la tête vers son amie. En fin de compte, ça faisait du bien de lâcher ce que l’on avait sur le cœur…

‘’Toi, moi, on a des pouvoirs qui ne sont pas voyants au premier regard. Mais c’est pas pareil pour tout le monde… Ivy, Alixtilde, Enzo, et plein d’autres. Pour eux, c’est difficile de sortir de l’institut sans se faire remarquer, sans risquer de devenir des cibles. Tout ça parce qu’une feuille de choux ne dit que des trucs horribles à notre sujet. Finalement, je comprends tous ceux qui sont partis pour recommencer une nouvelle vie ailleurs, pour être incognito.’’

River s’interrompit. Elle avait parlé un long moment, sans savoir si elle avait été vraiment compréhensible. Elle s’était enflammée, ça, c’était sûre. Elle en avait un peu honte. Poussant un soupir, elle reporta ses yeux couleur d’océan sur le plafond. Elle était inquiète. Réellement inquiète. Elle était loin l’insouciance de la jeune fille, elle était loin la fillette qui s’amusait de tout et qui passait son temps sur le dos d’un cheval. Elle était loin la fillette dont le seul problème était de savoir comment serait le prochain concours hippique… Elle poussa un nouveau soupir avant de reposer les yeux sur Alicia. Celle-ci était entrain de s’entraîner aux deux phrases montrées par l’anglaise. Mais ce n’était pas encore ça. L’anglaise secoua la tête.

‘’Non, c’est pas ça. Tu viens de dire ‘que être mioc’ ?’’

Elle avait eu une hésitation sur le troisième mot. C’était ce qui correspondait à un ensemble de lettres, un ensemble de sons, mais riens qui signifiait quelque chose. En même temps, elle n’était pas très sûre de ce qu’elle venait de ‘lire’ dans les gestes d’Alicia. Une chose était certaine, pourtant, c’était que ce n’était pas du tout la phrase qu’elle avait annoncée. Mais en même temps, les subtilités étaient infimes dans la langue des signes. C’étaient comme ces mots qui se prononçaient presque de la même façon comme conjoncture et conjecture, ou imminent et éminent et que dans des situations qui pouvaient se ressembler, les gens mélangeaient un peu. Sauf qu’en langue des signes, des mots qui se ressemblaient pouvaient changer plus encore le sens des phrases. Un peu comme beech et bitch.

‘’Je te remontrerai un peu plus tard. Le bonjour, en tout cas, il était bon. Après, tu peux faire très simplement en posa ta main sur ta poitrine pour te désigner et prononcer ton nom. Pour le toi, tu peux désigner ton interlocuteur. Ce n’est pas très évolué, comme forme de langage, mais c’est assez basique. Et le ‘moi’, le ‘toi’, tout le monde comprend.’’

Elle adressa un sourire à Alicia. Ce serait long, à n’en pas douter, mais elle y parviendrait. Avec de l’entraînement et de la motivation, on arrivait à tout. Et elle ne doutait pas de la capacité de sa leader à parvenir à ses fins. Elle essayerait d’être une bonne prof, en tout cas. Et puis qui sait… elle pourrait peut-être apprendre à Niko en même temps pendant leurs cours d’auto-défense ? L’anglaise garda un moment le silence. Alicia était ok pour le bus, mais elle préférait la galerie marchande. Soit… Après tout, pourquoi pas. Et puis rien n’empêcherait d’aller dans une salle de cinéma après avoir fait quelques emplettes. Même si, concernant River, il n’y aurait sans doute pas trop de frais.

‘’Autant j’aime beaucoup l’idée de faire les boutiques, autant je suis pas riche…’’ fit-elle simplement.

Il n’y avait aucune once de reproche dans sa voix, ni aucune gêne. Elle avait énoncé un fait qui ne lui procurait aucune honte. Ses parents n’étaient, certes, pas Crésus, mais elle avait eu une enfance heureuse, avec des frères et sœurs super. Elle savait pourtant que ce devait être dur pour leurs parents d’avoir trois enfants sur cinq mutants. Un jour, il faudrait qu’elle se renseigne pour savoir d’où ça venait, ce fameux gène mutant. Mais ce n’était pas une priorité, de toute façon. Elle adressa un nouveau sourire à Alicia.

‘’Va pour le bus. On aura pas trop froid, comme ça… Juste le temps de l’attendre… N’empêche, c’est pas un temps, ça… A Londres, on a pas toujours de la neige, en hiver. Et quand on en a, ce n’est jamais plus de quelques centimètres. Le maximum qu’on ait eu, c’est je crois 10cm en ville. Par contre, dans la campagne, ça peut atteindre 30cm lorsqu’il neige fort et longtemps.’’

Tout ça pour dire qu’elle n’avait jamais vu autant de neige ni connu une température aussi froide. Bref, tout ça pour pas grand-chose. Fallait croire qu’elle n’était vraiment pas dans son assiette, même si elle essayait de prouver le contraire.

*J’espère que je suis pas entrain de tomber malade…* songea-t-elle avec une pointe d’angoisse.

La jeune fille adressa un sourire qui se voulait rassurant à Alicia puis se redressa en position assise.

‘’Bon, je vais peut-être aller chercher mes affaires…’’

Après quelques secondes d’hésitation, secondes pendant lesquelles son amie s’était levée pour s’habiller pour sortir, River regarda par la fenêtre. Elle espérait que tout se passait bien pour ceux qu’elle aimait. Wind, Wood, Rain, Cloud, son père, sa mère, Lucas, Roscart, et tous les autres mutants de l’institut, qu’elle soit proche ou non d’eux. Mine de rien, même s’il y avait certaines personnes qu’elle n’appréciait guère, elle ne voulait pas qu’il leur arrive du mal. Ils étaient une grande famille, après tout. Finalement, la blonde demoiselle se leva pour aller dans sa chambre prendre sa grosse doudoune et un cache oreilles, tous deux beiges.

*Vivement le retour du printemps. La mode bibendum, c’est pas pour moi…* songea-t-elle en se regardant dans la glace.

M’enfin, c’était pour la bonne cause. Toutes deux avaient besoin de sortir. Le regard de River se posa sur le lit de sa sœur.

*Wind… J’espère que tout va bien…*

Elle revint ensuite dans la chambre d’Alicia. Celle-ci avait repris la tentative de bonjour et de comment ça va. Le bonjour était de mieux en mieux exécuter. Pour le comment ça va, on s’en rapprochait, mais ce n’était toujours pas ça.

‘’C’est mieux, mais… Que aller toi… On peut comprendre, en s’accrochant vraiment… Surtout parce qu’un sourd-muet se sentira flatté que quelque qui parle et entend essaye de communiquer avec lui à sa façon.’’

Mais ce n’était plus le moment. A présent, il était temps de sortir. Alicia, pourtant, avait une question pour River. Alors là, elle séchait un peu totalement. Elle était totalement novice, c’était un fait. Elle pouvait, pourtant, toujours tenter une réponse, après tout…

"Ben… Je dirais au moins une sur et sous la paume de la main, et puis aussi au niveau des phalanges, non ? J’ai vu, à la télé, des karatékas qui tranchaient des plaques de bois avec le tranchant de la main. C’en est un autre ?"

Voilà, son ignorance était avérée, c’était un fait. Mais si elle voulait apprendre, c’était justement parce qu’elle était ignorante…
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Charis et d'Abaigh - Page 3 Empty Re: Chambre de Charis et d'Abaigh

Ven 11 Avr 2008 - 11:06
River se retourna vers Alicia, continuant sur le professeur Layne, elle rajoutant quelques mots. La jeune fille avait aussi remarqué que les autres élèves appelaient leur professeur référent par leur prénom. Peut être était-ce une requête de l’encadrant pour faciliter ses rapports avec ses élèves ou alors cela n’avait peut être rien à voir. Pour la New-Yorkaise, il s’agissait plus de respect, elle n’appelait pas Gabriel par son prénom par respect envers lui et son rôle.

« C’est vrai que les autres équipes appellent leur professeur référents par leur prénom. Mais à moins que celui-ci ne leur aie demandé, je trouve personnellement que c’est un manque de respect. Les autres équipes font ce qu’elles veulent. Cela ne nous concerne pas vraiment, mais pour ma part, à moins que le professeur Layne nous demande de l’appeler par son prénom, je continuerai de m’adresser à lui comme je le fais maintenant ... Faire une soirée juste entre nous … Ca pourrait être une bonne idée, c’est vrai qu’on a rarement été juste tous ensembles, il faudrait voir ça avec le professeur Layne. »

La jeune fille lui sourit. Alicia avait pu remarquer quelques conflits entre son invitée et Gabrielle. Ce genre de réunion permettrait peut être de crever l’abcès et de repartir sur de bonne base. Après, il fallait l’accord de tout le monde sinon cette idée était vouée à l’échec. River répondit alors à Alicia sur le laboratoire. L’Anglaise n’était pas à l’aise non plus avec cette histoire. Alicia lui sourit, Artémis partait un peu dans les extrêmes, mais il fallait avouer qu’il y avait des choses inquiétantes. Toutes les équipes de l’institut étaient sur des histoires étranges. Et les enlèvements du professeur Zachary puis de Camille n’aidaient pas à dissiper les appréhensions et le malaise que certains étudiants pouvaient commencer à ressentir. Alicia sourit à River, un sourire simple pour la rassurer.

« Les derniers évènements sont inquiétants, mais ne te laisse pas emporter par tes émotions. Je ne permettrais pas qu’un des membres de l’équipe se fasse enlever, le professeur Layne non plus. »

River s’excusa de s’être emportée. Mais il n’y avait pas de mal. Bien au contraire, elle avait besoin de faire le point, d’éclaircir ses idées. C’était vraiment l’impression qu’Alicia avait quand elle voyait River lui parler ainsi. Cependant, Alicia n’avait pas réponse à tout et les évènements auxquels ils étaient tous confrontés la dépassait un peu. Sur ce point, elle ne pouvait pas rassurer efficacement son amie. La jeune fille n’aimait pas se retrouver impuissante comme cela, mais elle n’en savait pas plus que les autres. Le mystère sur toutes ses affaires était encore entier. River se laissa choir sur le lit, elle fit part à sa leader des ses inquiétudes légitimes

« Ceux qui sont partis de l’institut … »
Elle soupira un instant en repensant à Ernest, John et Jimmy.

« Ils ne devaient pas s’y sentir bien ou avait une bonne raison de partir. Je t’avouerai que les départs d’Ernest, John et Jimmy m’ont pas mal affecté. J’aurais aimé qu’ils viennent me parler s’ils avaient des problèmes. Pour Ernest et John, le professeur Layne était lui aussi là pour les écouter et les aider … Je pense qu’ils sont en bonne santé quelque part. C’est réellement naïf de penser cela mais bon … Ca me permet de ne pas trop y penser. »

Elle fit une petite pause et regarda au plafond un instant.

« Ce journal essaie de nous faire passer pour des monstres. Ils doivent avoir peur de nous. Heureusement, nous avons la chance de ne pas avoir eu une mutation qui affecte notre apparence. On peut toujours marcher dans la rue discrètement comme tu le dis. Mais nous ne devons pas fuir cette réalité non plus. Nous devons avoir conscience de cela. »

Elle sourit à River, son équipière lui avait fait part de son désarroi et de ses doutes. Alicia avait essayé de la soutenir du mieux qu’elle le pouvait. Elle était là pour ç a en tant qu’amie et en tant que Leader de son équipe. River resta silencieuse quelques instants. Elle l’interrompit pendant qu’elle s’entraînait sur les gestes que River lui avait montré. Quand elle lui donna la signification de ce qu’elle disait, Alicia ne put s’empêcher de rire. Artémis lui assura aussi que son bonjour convenait et elle rajouta quelques indications supplémentaires. Elle conclut par un sourire très simple. Alicia nota ce qui venait d’être dit dans un coin de son cerveau, cela resservira toujours.

River répondit à Alicia pour leur petite ballade en ville. La remarque qu’elle dit, fit tirer une petite grimace à Alicia. Même si cette remarque ne ciblait pas la New-yorkaise et que le ton employé par River était neutre, elle se sentit quand même un peu visée. Elle n’était pas obligée d’acheter, juste se balader dans les magasins et regarder ce qu’il se faisait dernièrement. River proposa de prendre le bus pour se rendre au centre commercial. Un moyen de transport assez pratique et convivial. Alicia prenait rarement le bus à New-York, une voiture l’amenait et la venait la chercher à l’école. River lui décrivit aussi le temps à Londres, c’est vrai que les tempêtes de neiges étaient fréquentes dans le nord des Etats-Unis et la neige était très très fréquente dans l’état de New-York. Alicia n’était pas surprise par le temps, ni l’épaisseur de neige qui recouvrait le sol. Mais elle avait remarqué qu’en Europe dans la région de la famille de sa mère, la neige n’était pas fréquente.

« Le bus me convient très bien, pour la neige, c’est juste une question d’habitude et puis faut bien se couvrir quand on sort. La neige tient bien surtout si les températures ne bougent pas. »

River se redressa et annonça à Alicia qu’elle allait chercher ses affaires pour sortir. Le bus la motivait bien aussi donc parfait ce point était réglé. Alicia attendit le retour de River en s’entraînant sur les signes. Elle s’arrêta lors du retour de River qui lui fit quelques remarques sur ses améliorations sur les quelques mots que River lui ait appris. Au moins le sens commençait à venir.

River répondit à la question d’Alicia sur les différents points d’impact sur une main. L’Anglaise avait de l’imagination, et en plus elle avait vu des présentations ou des démonstrations de karaté. Il ne lui manquait plus qu’un seul point d’impact.

« Bah, au moins, tu as déjà vu un peu de karaté, en effet, il y le poing fermé frappant avec les phalanges, la paume, le dessus et la tranche de la main, il ne te manque plus que le bout des doigts. Certains coups utilisent l’extémité des mains pour porter des attauqes à des points bien précis comme la base de la gorge. Mais il faut déjà avoir un certain niveau. Pour les débutants, les premiers mouvements, et coups, sont portés mains fermées. Je t’expliquerai plus en détail lorsqu’on fera le premier cours. »

Alicia sourit, elle n’avait pas l’intention de rentrer dans un cours tout de suite. Là, le moment était à la détente donc autant en profiter surtout qu’elles ne savaient pas combien de temps leur équipe serait encore au calme.

« Si tu es prête, on a plus qu’à y aller »

Il ne manquait plus que la confirmation de River avant le départ des deux équipières vers leur après midi de flânerie dans le centre commercial.
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Charis et d'Abaigh - Page 3 Empty Re: Chambre de Charis et d'Abaigh

Mar 15 Avr 2008 - 22:00
L'anglaise n'était pas d'accord avec son amie sur ce coup. Il était vrai que la londonnienne n'était pas très guindée, mais elle n'estimait que c'était un manque de respect. Pour elle, c'était simplement une plus grande complicité, une plus grande proximité. Et, d'une certaine façon, ça manquait à l'anglaise qui avait l'habitude d'appeler ses profs d'équitation par le prénom et d'en tutoyer certains. Mais elle ne revint pas sur l'explication d'Alicia. Chacun était libre.

Comme le supposait la leader, en tout cas, la raison principale à ce désir de se retrouver avec l'équipe pour une soirée, c'était bel et bien pour faire un cesser le feu, ou pour fumer le calumet de la paix avec Gabrielle, qui était la seule avec laquelle River ne s'entendait pas. Et ce, depuis que Morphée s'était pour la première fois amenée avec Georgia, après le départ d'Ernest. Gabrielle était réellement susceptible. River n'avait parlé de la sorte que parce que l'attaque de la stryx sur elle avait fait rire Gabrielle. Ca avait blessé l'anglaise. Aussi avait-elle répondu vertement à la maîtresse des illusions que celle-ci avait rapidement oublié Ernest. Elle n'aurait sans doute pas dû, mais elle avait agi trop vite. Elle avait, de plus, eu s soeur Rain au téléphone et appris la fugue de Séréna et que Wood n'était pas arrivé en Angleterre, contrairement à ce qu'il avait prévu. River n'avait, donc, fait que se défendre, mais de la mauvaise façon.

La jeune fille secoua la tête pour penser à autre chose. Ca ne servait à rien de gâcher cette belle journée pour si peu.

"Il y a un journal qui a été créé, à l'institut. Je vais en faire partie..." fit-elle à son amie.

"Ca ne contrebalancera pas la Sentinelle, ça sera purement interne, mais ça sera toujours ça..."

Il y a quelques mois, la jeune anglaise se serait moquée d'un tel projet. Mais plus maintenant. Ces trois mois à l'institut l'avait mûrie. Même si ce projet était uniquement interne, c'était déjà ça... Et s'ils parvenaient à trouver la trace d'autres mutants, peut-être pourraient-ils lui faire savoir, par le biais de ce journal, qu'il n'était pas seul et incompris? Pour l'anglaise, le journal avait un but pédagogique important. Mais, là encore, le moment d'en parler n'était pas encore venu. L'heure était au départ pour sortir.

River ne s'attarda pas plus longtemps sur les paroles de son amie. Ce qui éveilla son intérêt fut pourtant les points d'impact sur la main. Elle était surprise que tous ceux qu'elle avait donné soient bons.

*Vivent les films asiatiques le soir à l'hôtel...* songea-t-elle en souriant en repensant au nombre de films qu'elle avait vu lorsqu'elle était en déplacement pour ses concours.

Les deux jeunes filles prirent alors le chemin de la sortie de la chambre d'Alicia.

[ Arrow hall ou centre commercial, à toi de voir, Alicia. Je te laisse ouvrir^^]
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Charis et d'Abaigh - Page 3 Empty Re: Chambre de Charis et d'Abaigh

Mar 22 Avr 2008 - 13:06
Cette fois-ci c’était décidé, l’expédition était lancée. Direction le centre commercial, le lieu de leur prochain forfait. Les deux jeunes filles s’apprêtaient à sortir de la chambre. En prenant la direction de la porte, River lui apprit qu’elle faisait partie du comité rédactionnel du prochain journal interne à l’institut. Alicia lui sourit, c’est vrai qu’elle voyait bien son équipière dans un journal. Elle lui sourit :

« J’avais vu l’annonce dans le hall, mais je n’ai pas trop la fibre journalistique. Je préfère laisser ça aux professionnels de l’institut. » Fit-elle en faisant un clin d’œil à River.

Artémis avait reparlé du fameux journal qui faisait la vie dure aux mutants. Tous ici connaissaient ce torchon, il avait l’art de mettre certains des membres de l’institut dans de noire colère. Les faits semblaient vraiment déformés. La jeune fille devait avouer qu’elle n’aimerait pas faire l’objet d’un article dans ce journal. Enfin, pas le moment de penser à cela, l’heure était à la détente.

Les deux jeunes filles sortirent de la chambre. Et Alicia referma la porte derrière elle. La jeune New-Yorkaise n’aimait pas trop laisser à la vue ses affaires. Elle restait quand même une fille discrète.

« Allons-y ! »

Conclusion concise qui invitait son amie à prendre la direction de la sortie à ses côtés. Leur prochaine direction serait le hall, sortant du couloir pour accéder aux escaliers que les deux jeunes filles ne mirent pas longtemps à dévaler, ensuite direction le jardin puis l’extérieur de l’institut pour aller prendre le bus.

Arrow Arrow Grille
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Charis et d'Abaigh - Page 3 Empty Re: Chambre de Charis et d'Abaigh

Ven 30 Mai 2008 - 3:05
Arrow Hall

Jade était plus soulagée qu’autre chose a se faire voler la Sentinelle par Franck dans les escaliers qui menaient aux chambres. Au moins ça lui évitera d’avoir à faire un saut dans le salon. Apparemment il y avait eu du grabuge dans les couloirs, les gens étaient en train de se disperser, suite à une probable ‘mutanterie’ ou mutinerie comme il était de coutume à l’institut.

Même si Jade savait qu'Alicia n'y était pas, elle prit soin de frapper à la porte de la chambre, avant d'ouvrir la porte, toujours délicatement. Elle passa la tete dans la chambre puis ouvrit la porte en grand, étant désormais certaine de ne déranger personne. Bien évidemment, toutes ses petites affaires avaient disparues, ramenées en France par la décision de ses parents.


*Bah il va falloir redécorer mon petit coin...* Se dit elle en voyant l’espace laissé vide ou était jadis accroché son poster de Rebecca Depp, son actrice préférée.

Elle entra donc dans la chambre et alla directement poser ses affaires sur son lit.


« Home Sweet Home ! » Dit elle a Math avec un sourire apaisé. «Débarrasse toi de tout ça ! Mets tout sur le lit, je m’en occuperais plus tard ! C’est très gentil de ta part de m’avoir aidé !»

Elle regarda autour d’elle puis fit un tour sur elle-même avant de sautiller sur place, signe qu’elle était d’une humeur très positive. Elle s’arrêta quelques instants devant la fenêtre pour voir les gens qui étaient dans le hall s’en aller.

«Bon aller, assez perdu de temps ! Une patinoire nous attend.»

Elle récupéra sur son lit son écharpe et son bonnet, qu’elle commença a enfiler, et se tournant vers Math :

«Ca te dit toujours? On va rigoler, j’ai besoin de décompresser.»

Sans même attendre une réponse, elle entama sa marche forcée vers l’extérieur de la chambre, attrapant au passage la main du jeune homme et l’entraînant au dehors, sans autre forme de procès.

Arrow Hall
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Charis et d'Abaigh - Page 3 Empty Re: Chambre de Charis et d'Abaigh

Ven 30 Mai 2008 - 12:41
Noémie a écrit:« Juliette, Math, nous organisons une réunion des justix sur le terrain de sport afin de parler de notre situation depuis le retour de Paris. Jonas et moi sommes déjà sur place, Ken arrive sous peu. Merci de venir au plus vite. »
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Charis et d'Abaigh - Page 3 Empty Re: Chambre de Charis et d'Abaigh

Ven 30 Mai 2008 - 18:51
Arrow Hall

Et voila le destin avait fait qu'encore, Lyu et Math ne se croiserait pas ! Surtout que c'était vraiment pas le moment de s'accrocher avec pikachu en se moment ! Mais visiblement d'autre personne dans les chambres avaient eu un genre d'altercation comme ça arrive souvent à l'institut, avec souvent les mêmes élèves aussi...

Math suivit donc Jade jusqu'a la porte de sa chambre. Elle frappa. Curieux, c'était SA chambre ... Tellement respectueuse cette Jade qu'elle frapperait peut être même jusqu'a la porte de ses toilettes... en sortant ! Elle ouvrit la porte et la chambre était vide. Le coin de Jade aussi ... Elle posa quelques affaires sur son lit. Il n'y avait qu'eux dans la chambre. Le Quaterback n'avait jamais eu un moment seul avec Jade. Il commençait à se dire que la journée allait être géniale.


"Home Sweet Home ! " Dit-elle à Math toute souriante et apparemment heureuse de rentrer. "Débarrasse-toi de tout ça ! Mets tout sur le lit, je m’en occuperais plus tard ! C’est très gentil de ta part de m’avoir aidé !"

Math s'exécuta, il posa tous ce qu'il portait délicatement sur le lit.

"De 'ien madame ! Ce fut un plaisi' madame !" dit Math empruntant un accent africain "Si jamais ta besoin de moi j'suis là ! ... Enfin j'veux dire ... pour ranger ! Enfin pour autre chose si tu veux aussi,... enfin non ... 'fin si ... bref tu vois ce que j'veux dire !"

Math, mal à l'aise, se gratta l'arrière de la tête comme à chaque fois qu'il avait l'impression de faire une bourde. Jade sautilla sur place et regarda par la fenêtre. Math resta planté là comme un piquet ne sachant pas s’il avait le droit ou non de bouger.

"Bon aller, assez perdu de temps ! Une patinoire nous attend." Jade remit son bonnet et son écharpe qui lui allait tellement bien. "Ca te dit toujours? On va rigoler, j’ai besoin de décompresser."

C'est à ce moment que Math reprit toute son assurance.

"Yep, Bien sur que ça me dit, ça va être fun !"

Dit il en même temps que Jade lui pris la main et l'entraina au dehors. Besoin de décompresser ? Apparemment, son voyage n'avait pas été des plus joyeux. Math commençait à s'inquiéter pour la belle. Que lui était il donc arrivé durant son absence ? C'est à ce moment que Math entendit une voix ... Dieu ? Non juste Noémie.

Noémie a écrit:« Juliette, Math, nous organisons une réunion des justix sur le terrain de sport afin de parler de notre situation depuis le retour de Paris. Jonas et moi sommes déjà sur place, Ken arrive sous peu. Merci de venir au plus vite. »

*Rhaaa non ! Pourquoi maintenant alors que l'instant était tellement ... Tellement coool !*

Math lâcha la main de Jade et lui annonça d'un air désolé :

"J'suis désolé, J'vais pas pouvoir venir, Les Justix organise une réunion au terrain de sport j'suis obligé d'y allé même si je préfèrerais aller à la patinoire avec toi ! On fera un autre truc fun un autre jour j'espère !"

Arrow terrain de sport.
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Charis et d'Abaigh - Page 3 Empty Re: Chambre de Charis et d'Abaigh

Dim 8 Juin 2008 - 19:43
Arrow Hall

Jade avait encore son communicateur en main. Son regard était vide et ses pensées confuses, elle entra dans la chambre et repoussa la porte en collant son dos dessus. Elle resta ainsi quelques secondes...

Quand elle réalisa enfin qu'il lui fallait se préparer à la rencontre, son corps tout entier réagit tel un chat dont on marche sur la queue et elle commença à courir partout. Elle enleva son bonnet, son écharpe et se regarda dans la glace. Elle mit un peu d'ordre à ses cheveux, inspecta son maquillage, grogna sur ses cernes. Elle s'assied ensuite sur son lit.

Mais... rien ne lui disait que Lyu serait la vite, peut être qu'il mettrait longtemps, qu'il aurait quelque chose a faire avant, ou même qu'il n'aurait pas envie de venir... Elle regarda ses valises.

*Je peux pas laisser ca comme ca.* Se dit elle *Je suis sur que j'ai le temps de ranger... Ah oui mais si je range tout, il va se dire que je suis la depuis longtemps... Non, il vaut mieux que je montre que je viens d'arriver! Oui!*

Jade pris sa tete dans ses mains et se laissa tomber en arriere sur son lit.

*Raaaaaaaaaah*
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Charis et d'Abaigh - Page 3 Empty Re: Chambre de Charis et d'Abaigh

Jeu 12 Juin 2008 - 13:53
Arrow Le Hall.

Lyu avait un peu trainer des pieds pour arriver jusqu'ici. Le petit nem, ne savait pas ce qu'il allait pouvoir dire à Jade. La colère commençait à gronder à l'intérieur du jeune homme. Mais celui-ci ne voulait pas être en colère. Il fallait trouver une solution avant qu'il ne tombe sur elle. Mais tout perdu qu'il était perdu dans ses pensées, il ne s'aperçut pas qu'il était déjà arrivé devant la chambre.
Il la vit allongé sur le lit, ses mains entourant sa tête. Elle était toujours aussi jolie. Tout à coup sa colère prit son envol et quitta le corps du jeune homme, enfin pas toute la colère, mais une grande partie quand même.


*Bon tachons d'avoir du tac pour une fois, ça te changeras.*

"Bonjour Jade, ça va?"

Lyu ne voulait pas aller trop vite avec elle, il s'approcha un peu du lit quand même. D'autres idées que la colère faisait du chemin dans son esprit.
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Charis et d'Abaigh - Page 3 Empty Re: Chambre de Charis et d'Abaigh

Sam 14 Juin 2008 - 2:03
A peine avait elle eu le temps de se morfondre et de s'effondrer sur son lit qu'une voix familière la fit sursauter.

"Bonjour Jade, ça va?"

Jade se redressa sur son lit comme une furie, les yeux écarquillés de panique et fixant le jeune homme comme si il revenait d'outre tombe. A vrai dire c'était effectivement plutot elle qui revenait d'entre les morts, après son absence... Elle ne savait toujours pas ce qu'elle devait lui dire... Qu'est ce que ca voulait dire ca 'Bonjour Jade, ça va?'? On dit ca a son voisin qu'on voit tout les jours, ou a ses amis mais certainement pas à sa petite amie qu'on a pas vu depuis plusieurs mois... Peut être qu'il ne la considérait plus comme tel...

Lyu entra un peu plus dans la chambre vers elle, il fallait dire quelque chose. Jade attendit quelques secondes, de voir si une pimbeche siliconnée allait débarquer à son tour et prendre Lyu bras dessus dessous. Non?.. Non! Pas de pimbeche, siliconnée ou non, pas de pouffe, pas de voleuse de copain! En tout cas pas pour le moment...


"Salut!" sortit elle très rapidement sans quitter Lyu des yeux.

Non mais la, n'importe quoi... 'Saluuuut' et pourquoi pas un grand coucou avec signe de la main et on sors les cotillons et les chapeuax pointus et tout le tralala, youhouuu! La pauvre Jade commençait déja à s'enerver toute seule alors que 3 minutes s'étaient écoulées. Il fallait dire autre chose, étoffer un peu le dialogue sion, ils n'iraient pas loin!

La surprise passée, Jade commençait à avoir du mal à regarder Lyu dans les yeux. Elle se leva doucement et avanca à son tour de quelques centimètres de lui.


"Ca va et toi?" dit elle imidement.

NUL!!! En plus on y crois pas du tout...


Jade soupira et se mordilla la lèvre puis s'élança frénétiquement:

"Ecoute... Je sais que tu dois m'en vouloir, j'en suis consciente, je suis partie comme une voleuse et tout et je sais j'aurais du te prévenir mais je sais pas j'ai été prise de cours, j'ai du rentrer y'a eu des problèmes dans ma famille et sur le coup je savais pas quoi faire, j'ai pas pensé à dire au revoir et puis de toute façon je pensais revenir assez tôt mais j'ai été retenue et je savais pas quoi faire, j'avais aucun moyen de te joindre ni aucun autre de l'institut, je sais ca parait idiot mais je me sentais idiote aussi et c'était l'horreur la bas tu sais, j'ai vraiment cru que j'allais plus jamais vous revoir et j'ai même du m'enfuir de chez moi tu te rend compte? C'est pas normal ca!"

Au fur et à mesure que Jade débitait son flot de paroles et d'idées, sa voix se faisait frêle et vacillante, ses gestes de plus en plus hystériques et ses yeux s'humidifiaient à vitesse grand V. Son regard partait dans tout les sens mais ne croisait pas celui de Lyu, elle savait qu'il ne fallait pas... Ellle continua de plus belle.

"Et donc moi evidemment je me disais bien que de ton côté t'allais te demander ce qu'il se passait, mais moi je pouvais rien te dire, j'en avais pas les moyens, mais pourtant je voulais, je voulais vraiment mais je pouvais pas, j'étais toute seule et j'avais personne a qui je pouvais parler et ma tante elle... ma tante je l'avais même plus tu comprend, la seule vraie famille qui me restait... C'est pas juste..." Son regard capta celui de Lyu... C'était la fin...

La jeune fille s'éffondra sur l'épaule de Lyu, en larmes. Elle n'avait pas pu retenir tout ce qu'elle avait sur le coeur et bien qu'elle n'aime pas se donne en spectacle de cette maniere, l'émotion pris le pas sur ses résolutions.

"Lyu tu m'as manqué" sanglota t'elle en serrant Lyu dans ses bras, aussi fort qu'elle pouvait.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Chambre de Charis et d'Abaigh - Page 3 Empty Re: Chambre de Charis et d'Abaigh

Dim 15 Juin 2008 - 20:25
Quelque chose vint troubler les touchantes retrouvailles des deux ex-équipiers.

Dans le couloir, Richard criait, et visiblement, quelqu'un était en train de passer un très mauvais quart d'heure. Décidément, les chambres étaient bien bruyantes ces temps derniers !

Il fallait vite tirer au clair ce qui se passait.
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Charis et d'Abaigh - Page 3 Empty Re: Chambre de Charis et d'Abaigh

Sam 18 Oct 2008 - 17:08
Arrow Arrow - Bureau du professeur Zachary

D’une démarche lente et assez tranquille, la jeune fille gagnait ses futurs quartiers. Elle pénétra dans les dortoirs. Les chambres doubles pour la plupart, mais pour l’instant, elle se retrouvait seule, Jade étant partie compléter la chambre de Juliette lors de son absence. La jeune fille savait qu’elle ne resterait pas seule dans cette chambre bien longtemps. Il allait surement y avoir de nouvelles arrivantes dont l’une d’elles viendrait compléter sa chambrée.

L’ancienne leader des Atom’X reprit son chemin pour trouver la bonne porte. Celle-ci était fermée, la jeune fille posa sa valise et ouvrit la porte. La chambre ne possédait pas vraiment de décoration, elle était toute simple. Deux lits, deux bureaux, deux armoires … La vie ici, lui avait manqué, mais elle n’avait pas vraiment eu le choix. Elle entra et posa son sac sur le lit, elle partit chercher la valise et la posa elle-aussi sur le lit. Elle laissa la porte ouverte au cas où quelqu’un qu’elle connaissait passait par là.

Elle prit ensuite la direction de la fenêtre. La jeune fille regarda à l’extérieur … Les choses avait bien changé ici en deux mois. Elle avait un peu rattrapé son retard. Mais elle devait s’excuser devant quelques personnes d’être partie sans pouvoir prévenir qui que ce soit. L’institut était au courant qu’elle était repartie chez ses parents mis la raison n’avait pas été explicitement exprimée. Sa main vint se poser sur les carreaux froids de la fenêtre. Son regard vint alors se poser sur son lit. Il était de ranger un peu.

Elle prit alors son sac et l’ouvrit puis elle alla à son armoire pour ranger les vêtements qu’elle avait rapportés. La jeune fille rangea l’ensemble de ses affaires en quelques minutes. Il fallait bien avouer qu’elle voyageait assez léger. Une fois qu’elle eut finit, elle s’allongea quelques instant sur son lit. Elle écouta le silence. Elle regarda le communicateur … devait-elle l’appeler ? Un gros doute s’installa en elle. Voudrait-il toujours la voir après qu’elle soit partie sans le prévenir … sans lui avoir donner de nouvelles ?

Elle se redressa et s’étira. Elle fit un tour d’horizon de la chambre. Elle allait avoir besoin d’un peu de décoration. Finalement, elle prit son communicateur et l’alluma. Elle resta silencieuse quelques instants avant de sélectionner son destinataire. Qu’elle appela juste après.

« Rob …. C’est Alicia … je viens de rentrer à l’institut … On pourrait se voir ? ... si tu es disponible ... »

Voilà le message était lancé. Elle souffla un instant … elle n’avait plus qu’à attendre la réponse de Rob. La jeune fille était vraiment anxieuse, elle n’arrivait pas à savoir comment le jeune homme allait réagir. Cela faisait deux mois qu’ils ne s’étaient vus. Encore une autre attente interminable pour la jeune fille allait commencer.
Contenu sponsorisé

Chambre de Charis et d'Abaigh - Page 3 Empty Re: Chambre de Charis et d'Abaigh

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum