Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Anonymous
Invité
Invité

[Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership - Page 2 Empty Re: [Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership

Mer 19 Sep 2007 - 21:12
Anna s'était tue jusqu'ici, approuvant parfois les paroles de ses camarades par un hochement de tête. Elle retint en particulier les différents points de vues sur ce que devait faire et être un leader. La télépathe n'y avait pas encore réellement réfléchie. Elle n'en avait pas eu l'occasion... Pour tout dire elle ne se l'était volontairement pas donné. Ce rôle qu'Olivier lui avait confié l'inquiétait beaucoup et elle en était presque venue à s'interdire d'y penser pour ne pas angoisser davantage. C'était un cercle vicieux.

Pourtant, d'après ce qu'elle avait pu entendre, ses équipiers comptaient beaucoup sur elle. Elle n'était pas là pour jouer les égoistes et surtout pas pour décevoir. Etre leader s'était se donner à fond ? D'accord. Alors Anna était prête à le faire.

Mais pour l'instant, la mutante n'en menait pas large. Si elle se plantait sur ce coup là, son titre de leader des New GénésiX serait rudement remit en question. Une pression de plus qu'elle se mettait. Anna aurait préféré que personne ne le sache. Au moins tout le poids qu'elle ressentait sur ses épaules à ce moment là n'aurait pas été aussi lourd. Elle essaya de se rassurer en pensant que ce n'était qu'un exercice, qu'il n'y avait pas de vie en danger, que si elle devait se planter, c'était préférable que ça soit là et blablabla... Ca ne marchait pas vraiment. Heureusement qu'elle avait une certaine maitrise d'elle même sinon on aurait pu la voir devenir de plus en plus pâle au fur et à mesure que son plan s'acheminait dans sa tête et que le moment de la présentation approchait.

C'est donc avec une réserve un peu plus accentué que d'habitude qu'elle se leva et commença son exposé.

"Je pense qu'avant de partir, il faudrait s'équiper de fumigènes. Une foule en panique est totalement incontrôlable et irrésonnable. Essayer de faire dans la dentelle ne marcherais pas. J'ai donc pensé que les disperser a coup de fumigène serait le moyen le plus facile et le moins dangeureux pour éparpiller tout le monde. Du moins aux alentours de Rhodes. Ensuite, prendre une bonne grosse dose de tranquillisant pour le colosse. Si j'en crois la description, aucun de nous n'a le pouvoir de le neutraliser complètement. Alors..."

Anna laissa sa phrase en suspend. Elle n'allait pas s'embarquer dans une explication qui ne servirait à rien. Normalement, tout le monde avait compris et suivi jusqu'ici.

"Une fois sur place, Alixtide utilise les fumigènes sur le gros de la foule. En même temps, Juliette plonge Rhodes dans le brouillard pendant que je le prends sous mon influence..."

Jusque là, elle n'était pas vraiment sur d'elle. Mais à partir de ce stade de son plan, la télépathe ne l'était plus du tout. Se mordillant l'intérieur de sa joue, elle fit en sorte de ne capter aucun regards et continua.

"Rhodes est donc coincé par Juliette et moi. L'engluer dans du goudron fondu par Tim serait peut être une sécurité en plus... Intervient ensuite Rachel qui prend en charge les personnes les plus proches de Rhodes, ceux qui sont dans une situation de danger ou blessés... Pour finir, Roscart lui injecte le tranquillisant..."

Elle regarda l'hologramme qu'avait affiché Olivier et lâcha un soupire discret. Non mais franchement, ça peut exister des monstres comme ça ? Enfin, elle avait déjà du faire face à des exosquelettes tout droit sortis des films alors pourquoi pas...
Anna se rassit, soulagée mais tout de même anxieuse quant à la performance qu'elle venait de faire.
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic

[Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership - Page 2 Empty Re: [Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership

Mer 19 Sep 2007 - 22:03
La situation avait changé. Rob était virtuellement le leader et après un débat si passionné il avait à cœur de bien faire. Après la prestation d’Anna il vit certaines failles dans le sien, mais décida de s’y tenir… Rob se leva et se mit debout face à ses camardes. Debout il sera plus à l’aise pour montrer ce qu’il prévoyait… Lorsqu’il se lança il montra du doigt la vidéo et exposa son idée.

« Bon je pense que la première des choses c’est d’éloigner les passants.
Pour ça Alixtide et Juliette essaieront d'éloigné les gens et les canalisant vers une rue principale.
S’il y a de gros dégâts qui font irruption moi et Ros devront nous charger de ça. Avec les bruits environnant je n'aurais pas de mal à enlever les bébés avant que les roches les écrabouilles et j'espère que Ros peut éclater les roches avant moi... »

Il eu un petit rire en imaginant cette scène tout droit sortit d’Hollywood… Puis il reprit son sérieux et continua sur sa lancée.

"Ensuite la priorité est de comprendre pourquoi il fait ça. Anna devra rentré dans son esprit et essayé de me dire pourquoi.
Puis pour faciliter le travail d'Anna je la protège avec Ros qui peut ralentir Rhodes s'il fonce dessus et moi en soutien. »

Il montra du doigt les personnes impliquées et insista sur Anna qui était indispensable à son plan. Il s’agit ensuite pour lui du passage le plus difficile. Car il faut assurer dans ce moment là… Il ne les connaît pas mais il sait qu’il feront au mieux… Espérons !

« Pour le déstabiliser et permettre à ma télépathe préféré de le calmer Jen devra l'aveugler avec des rayons, pas à pleine puissance, plus reflet de miroir et Juliette une fois le périmètre sécurisé pourra toujours l'enveloppé de brume. »

Car le but n’est pas d’atomiser le mutant, mais de le comprendre. Peut être vient il de découvrir ses pouvoirs ou alors il est colérique sauf qu’au lieu du type lambda lui il broie des poteaux téléphonique au petit dej’…

« Pour freiner encore sa progression, Ros devra faire un trou sous ses pieds. Afin qu'il ne puisse plus avancer ou du moins le ralentir ! C’est essentiel si on veut qu’il reste à distance de nous…»

Puis d’un geste fataliste il montre l’ensemble de la classe puis la vidéo.

"Si vraiment on doit le mettre KO alors Jen doit pousser a fond son aveuglement, Ros devra viser les genoux et de mon coté je prendrais mon élan et en prenant un gravats ou autres le lancerais avec moi a 130 km/h. Un Rugbyman à plein e vitesse c’est comme une petite voiture qui vous percute à 50km/h. Alors imaginé mon gravats… Et Alixtide pour aider Roscart pour foncer dessus avec la camionnette une fois aveuglé etc… "

Il avait finit, pas besoin d’en rajouter il alla donc s’asseoir avec un regard pour Rachel. Il n’avait pas oublié la course et la mettait au défi de faire aussi bien…
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Nom de code : Warp

Jeu 20 Sep 2007 - 3:34
Rachel avait réfléchit longuement à ce qu'elle pouvait faire, mais n'avait pas eut d'idées très intelligentes pour quelqu'un qui n'était pas dans sa tête. Elle se frotta la tête et plencha sur son plan, des idées loufoques unes par après les autres. Elle imagina la situation comme un réalisateur qui faisait le montage final d'un film. Comment se passerait la scène? Serait-elle exactement comme imaginée? Les minutes passèrent et l'heure approcha où ils devraient montrer ce qu'ils avaient fait. Comme avant un exposé oral, elle prit une grande respiration. Cette fois, elle ne pouvait pas faire comme à l'école et improviser. Elle devait...Quoi déjà?

Sa voix était calme, malgré la panique qui envahissait son esprit et son coeur. Elle pesa ses paroles et entendit sa voix emplir la salle avec un sursaut.

"Dès notre arrivée, je devrai prendre le plus de photographied des lieux possibled pour avoir une porte de sortie. Alixtide, Rob et moi essayerons d'éloigner la foule le plus possible. Pour ne pas qu'ils se fassent mal..."

Elle prit une grande respiration pour essayer de se calmer les nerfs. Rachel regarda ses amis et sourit joyeusement. Pourquoi s'inquiètait-elle autant? Ce n'était pas elle la leader... Bon sang! Pourquoi pensait-elle à des conneries comme ca?! Il faudrait aussi qu'elle sache se débrouiller si quelque chose arrivait! Ce qu'elle était idiote! Elle continua avec un leger doute dans sa voix.

"Anna pourra se débarasser du poteau de téléphone qu'il utilise pour détruire tout autour de lui. Pendant ce temps, Juliette pourra faire diversion en brume autour de Rhodes pour que Tim puisse faire fondre de l'asphalte derrière Rhodes sans attirer trop son attention. Quand finalement l'asphalte est fondue, rapidement, Rob foncera dans Rhodes pour le faire tomber sur le dos dans l'asphalte avant qu'elle ne durcisse trop. Il sera pris au piège un moment, surtout surpris et le choc de Rob le secouera surement et il sera plus calme. Anna aura donc la possibilité d'essayer de trouver ce qui le dérange. Et sinon, on aura une chance de la tranquiliser avec un fusil tranquilisant..."

Rachel sourit à ses deux coéquipiers et rougit. Son idée était ridicule... Elle se frotta les cheveux et ajouta:

"C'est ca que j'ai pensé...c'est pas aussi bien que vous..."
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 20 Sep 2007 - 12:46
Jenifer avait d'abord sentit un trait froid le long de son dos, elle frissonait mais transpirait en même temps. Des étoiles commençaient à appraître dans son champs de vision. Prenant une grande respiration et par réflexe, sa peau devint légèrement plus sombre et son état s'arrangea.

* Bizarre... j'ai pourtant bien mangé ce matin... *

Secouant sa tête pour se reconcentrer sur le travail demandé, Jen trouva qu'elle avait bien choisit son équipe car au-delà des dons impliqués, elle connaissait assez certaines personnes pour compter sur elles même sans besoin d'utiliser leurs capacités. Elle plancha studieusement sur son plan et en fin de compte, elle en était assez satisfaite. Lorsque les autres commencèrent à énoncer leurs résultats, Jenifer remarqua que certaines parties concordaient avec le sien.

* Les grands esprits se rencontrent... hihi ! *

Vint son tour. Elle avait une petite boule dans le ventre mais tenta de la bloquer pour ne pas qu'elle remonte dans sa gorge et exposa son idée de son mieux :

- Tout d'abord j'aimerais présenter grossièrement le rôle principal que j'attribue à chacun...

Affichant sur les écrans de chacun la liste suivante, elle commenta :
- Anna est primordiale pour chercher ce qui trotte dans la tête de Rhodes et améliorer l'efficacité des manoeuvres de distraction, en définitive elle pourra probablement le calmer.
- Rachel est le moyen d'évacuation rapide pour maintenir une distance de sécurité, elle doit s'économiser autant que possible pour garantir sa disponibilité.
- Tim peut faire fondre la chaussée pour engluer Rhodes s'il faut le ralentir, sinon il sera chargé de "gérer" la foule.
- Roscart peut attirer son attention en dirigeant la rage de Rhodes vers lui par des décharges qui sans le blesser l'énerveront.
- Robin peut attirer son attention et s'échapper (faire des escarmouches).
- Jen pourra l'aveugler pour qu'il perde ses repères.

- C'est juste les grandes lignes pour que chacun sache là où le reste de l'équipe l'attend et que chacun puisse s'y préparer en chemin vers les lieux de la mission. Bien entendu le rôle de chacun évoluera un peu pendant la mission mais au moins ça donne une première idée.

Elle prit une profonde inspiration, sachant que son explication risquait d'être un peu longue, et la jeune mutante se lança :

- Tout d'abord, pour y avoir vécu, je connais bien Manhattan, donc je détermine un endroit un peu plus dégagé où conduire Rhodes pour limiter ses dégâts...un parc par exemple, l'idéal étant ceux au bord de l'eau s'ils ne sont pas trop loins. Pour la préparation du matériel pour Rachel, un appareil photo lui permettra d'en prendre pendant la mission au cas où, et je récupère plusieurs photo satellite de Manhattan et de l'endroit où on compte conduire le bulldozer, ainsi que chacun des membres de l'équipe en photo pour qu'elle puisse les rejoindre rapidement.
... Pour la suite et en fait sur place, Anna sonde l'esprit de Rhodes pour savoir ce qui l'enrage. Pendant ce temps, on se déploie autour de la zone pour essayer d'éloigner les civils et donner du temps à Anna. L'étape suivante est d'évaluer la solution, en gros en fonction du résultat d'Anna, on détermine un moyen de le calmer et on recours plus ou moins à la force pour le point suivant.
... Après ça... [avalant sa salive] vient la partie encore plus délicate qui est d'attirer l'attention de Rhodes. Pour cela, la manière forte est que Roscart envoie des décharges pour attirer Rhodes, aidé par Anna qui l'influence, ce sera plus facile que la possession je suppose, juste pour qu'il ait envie de suivre Roscart. Ce dernier est aidé par Rachel pour maintenir une distance de sécurité ou prévenir les projections d'objets genre poteaux, voiture, plaques d'égout ou que sais-je... la solution plus douce est que Robin l'invective ou tout du moins le provoque et Anna l'influence pour qu'il le suive, Rob utilise sa vitesse pour garder une bonne distance. Pendant ce temps, Tim part en éclaireur vers l'endroit où Rhodes est conduit afin d'évaluer la situation et éventuellement de commencer à évacuer les gens avec l'aide des forces de l'ordre s'ils veulent bien, s'il le faut il use de son pouvoir pour effrayer les passants et les faire partir.
Euh... ensuite sur place, le contenir le temps qu'Anna essaie de le convaincre qu'il a sommeil et qu'il doit dormir ou, suivant ce qu'elle a trouvé en le sondant, chercher à résoudre ce qui le tourmente. Pour le contenir, on évitera d'user de la force si Anna tente de l'endormir mais plutôt compter sur Rachel et Robin pour se "renvoyer la balle" pendant que Tim et Roscart cherchent à maintenir un périmètre de sécurité pour les civils.

Jen reprit son souffle et consultat ses notes un instant avant de reprendre :

- Ah oui ! Euh... le résultat de la sonde mentale d'Anna peut relativement modifier la façon de le calmer suivant si son problème peut être résolu rapidement ou non. Si oui alors éventuellement Tim accompagné de quelqu'un... Rachel par exemple pour la locomotion rapide, sera dépêché pendant que les autres retiendront Rhodes. Une alternative si le sommeil ne marche pas est de l'emmener vers l'eau. Une fois sur les quais, tout le monde reste en retrait sauf Rachel qui attire son attention en se mettant dos à l'eau, euh en gros Rachel placée entre l'eau et Rhodes, éventuellement Anna l'influence pour qu'il la charge plutôt qu'autre chose. Lorsqu'il est assez près du bord Rachel s'échappe et Roscart qui se tenait derrière Rhodes lui envoie une décharge dans le dos pour qu'avec son élan il bascule dans la flotte, ce qui devrait refroidir un peu ses ardeurs et au pire donner un peu de temps pour imaginer la suite.

Regrdant l'assistance et se grattant la gorge, Jenifer se rassit timidement, elle était anxieuse à l'idée du jugement qui allait tomber sur son plan. Allait-il être nul ou plutôt bien ? Quelles seraient les défauts de son plan et serait-ils gravent ou non ? Tant de questions qui l'agitaient. A nouveau elle regarda Tim qui n'avait pas encore prit la parole, cherchant du regard autant à l'encourager qu'à y trouver un peu de réconfort.

[HJ]Voilà j'espère que c'est pas trop fouilli, j'ai pas tout mon temps pour le rédiger, c'est à l'arrache... désolé.[/HJ]
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 20 Sep 2007 - 18:02
Tim sourit gentiment à Jen. Il trouvait son exposé plutôt bien expliqué. En tous cas, il avait compris l'ensemble de l'exposé sans aucun problème. Mais peut-être n'était-ce que parce qu'il avait l'occasion de la cotoyer plus régulièrement que les autres élèves. Toujours aussi gentil, il hocha doucement la tête pour la féliciter. Elle n'avait pas chômé pendant l'heure qui leur avait été impartie.

Mais Tim non plus n'était pas resté les bras croisés. Il se serait bien laissé tenter par un jeu de regard furtifs avec la dame de ses pensées mais elle était visiblement trop concentrée sur l'élaboration de son plan. Et puis, le jeune français, quand bien même il aurait cédé à cette tentation, n'aurait pas tenu plus d'une dizaine de minutes : il aurait bien trop culpabilisé pour ne pas s'astreindre à cet exercice qui, à la réflexion, avait été loin de lui déplaire.

A l'instar de ses camarades, Tim prit la parole, avec sa voix toujours un peu timide :

" Bon, bah moi, j'ai repris un peu le même schéma que tout le monde."

Sa brève introduction était faite, il toussota pour s'éclaircir la voix :

" J'ai axé mon plan d'action principalement sur le sauvetage des gens de Manhattan. Même si ce ne sont pas mes anciens voisins - Tim adressa un clin d'oeil à Jen pour appuyer ce petit aparté - c'est, selon moi, la plus grande priorité de l'équipe."

Un stylet se baladait nerveusement entre ses doigts, son regard allait de sa table à ses camarades :

" Tout d'abord, Rob sera chargé d'établir un périmètre de sécurité autour du mutant en rogne. Avec des banderoles de police, il devra donc établir rapidement un espace interdit aux civils. Il sera ensuite chargé de faire une "ronde" : personne ne devra franchir cette zone sans son accord.

Je demanderai ensuite à Rachel de téléporter tous les civils qui seront restés à l'intérieur de la zone dans une zone située en dehors. Pour l'aider, j'aurai pris un polaroïd pour photographier deux zones : une zone "sécurisée", une centaine de mètres plus loin, où elle pourra déposer ses colis, et une zone "dangereuse", dans le périmètre dressé par Rob.

Tous les deux seront assistés par les policiers, dont c'est la mission principale, je le rappelle quand même ! Mais, puisqu'ils sont aussi affolés que les civils, Anna aura la charge de les motiver par influence.

Et pour maximiser les chances de réussite d'Anna, mieux vaut cacher le sujet de la peur des gens. Ce sera le travail de Juliette : créer la brume la plus épaisse possible pour dissimuler au mieux la brute.

A l'intérieur de cette brume, enfin, Jen et moi auront pour mission de ralentir un peu Rhodes. Jen, à coups de flash, moi, à coup de vagues de chaleur pour étourdir et fatiguer le mutant."

Tim fit une pause de quelques secondes pour souffler un peu et reprit :

" Enfin, dès que les civils seront tous en sécurité, Anna, Rob et Rachel viendront nous rejoindre pour qu'on arrête Rhodes. Je serai bien tenté de laisser la part belle à Anna, soit pour qu'elle lise dans ses pensées pour nous apprendre ce qui l'énerve autant ( une écharde dans le pied ??), soit pour prendre possession de son corps pour que nous autres soyons à même de le capturer sans dégâts."

Ravi d'avoir terminé avec son exposé, le français sourit. Son plan n'était peut-être pas le meilleur, mais il était fidèle à celui qui l'avait dressé : mettre en sécurité les victimes potentielles avant de neutraliser la source du problème.
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 20 Sep 2007 - 18:54
La suite des conversation entre les élèves sur le fait de ce que devait être un leader, comment il devait penser, ce qu'il devait faire, en fait, tout ce qui faisait un leader un leader, était des plus belle. Ici et là, des bons points avaient été énoncés, mais ça ne l'intéressait plus ou moins. Cela faisait déjà un moment que cela durait. Roscart se demanda quand le temps de passer au plan arriverait. C'est alors qu'Olivier reprit la parole sur un groupe devenu muet d'un coup. Il reprit les bons éléments d'un leader énoncés plus tôt. Il fallait dire que chacun et chacune, qui avait parlés, avait raison sur un point ou plus.

*...*, aucune pensée

Écoutant attentivement la suite, ils devaient tous passer à l'attaque, aller sauver la population présente des lieux du mutant géant Rhodes nourri aux stéroïdes de gamma treize... ou quelque chose dans le genre. Dès que le directeur eut fini de parler, un silence rêgna pendant un petit moment. C'est alors qu'Anna prit la parole suivit de Robin, Rachel, Jenifer et Tim. Ils avaient tous des bons plans, mais certains comprenaient des failles... du moins, d'après lui. Dans celui de Robin, lui devait créer un trou sous les pieds du fameux mutant.

*En-dessous de Rhodes, il y a les égoûts et je ne sais quoi d'autre. En plus, il y a peut-être aussi une station de métro ou il y a plein de personnes. Ça aurait été différent avec un mutant normal, mais avec quelqu'un comme lui, c'est différent... ou peut-être pas.*, pensa-t-il

Dans le plan de Rachel, Ross essaya d'imaginer la tonne de goudron fondu de la route qu'il faudrait pour retenir le colosse. Bon, seulement les pieds pourraient être immobilisés, mais il y avait la possibilité qu'il réussisse à s'en défaire. Dans celui de Jenifer, c'était surtout la fin qu'il le dérangeait quelque peu. Si elle le faisait plonger dans le l'eau près des quais. S'il ne savait pas nager, il se noiyerait à coup sûr et, de comment il était, il coulerait peut-être rapidement.

*J'imagine peut-être un peu trop de choses.*, se dit-il

Ross avait préparé un plan. Certaines parties ressemblaient à des bouts d'autres, mais c'était un peu normal... d'une certaine manière. Bon, il savait que ce n'était pas le meilleur plan au monde, mais ce n'était pas le pire. Il se jeta alors à l'eau. De toute façon, il n'avait pas trop le choix.

''En premier, on arrive sur les lieux et évaluons la situation. Ensuite, Anna contrôle la foule tandis que Rachel téléporte les gens à un autre endroit hors du danger qu'elle aura prise en photo avec un appareil. Pendant ce temps, Juliette crée sa brume autour de Rhodes. Lorsqu'il est enveloppé complètement, Robin, Jenifer et moi passons à l'action et tentons de l'étourdir avec nos pouvoirs en nous déplaçants à divers endroits. Dans cette manoeuvre, Shure commence alors à l'accrocher en passant à côté de lui avec sa super-vitesse, ensuite, j'enchaîne avec mes rafales et pour finir Jenifer l'éblouit de sa lumière. Après, on répête le tout quelques fois jusqu'à temps qu'Anna vient nous rejoindre pour enfin contrôler le mutant. Si elle ne peut pas le contrôler, à cause d'avoir trop usé de son pouvoir, eh bien, grâce à Nova qui l'éblouira comme jamais, Warp le téléporte dans un endroit ou il ne pourra pas s'échapper ni tout casser ni blesser des gens et jusqu'à temps qu'il se calme. Voilà.'', dit-il
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 20 Sep 2007 - 20:55
Alixtide stressait de plus en plus à force d’entendre les plans de ses camarades.

*Purin purin j’ai oublié des tonnes de trucs …*

Son cœur palpitait et il se demandait s’il ne faudrait pas tout changer à la dernière minute. Mais il se raisonna vite fait, en se rappelant que tout cela n’était qu’un exercice, une bonne blague en somme. Cela ne l’empêcha pas de bouillonner sur son siège, redoutant le moment ultime où ce serait son tour. Après l'exposé d'Anna, il écouta les autres en pointillés, tremblant à chacune de leurs propositions géniales. Quand le moment fatidique arriva pour lui, il se leva par habitude, déglutit avec peine et serra ses mains moites l’une contre l’autre.

« Hum d’accord d’accord … très bonnes idées tout ça … »

Bien sûr il n’avait strictement rien retenu, et cela le faisait paniquer encore plus. Il lui semblait qu’une douche froide s’écoulait dans son dos.

« Alors moi première chose je n’éloigne pas les passants, je considère, ben qu’ils sont déjà tous partis. Puisque qui a envie de rester à côté d’un monstre comme ça ? Hein … donc … heu … alors. »

Il prit une grande inspiration et essaya de se plonger mentalement dans l’ambiance.

« Je sépare l’équipe en deux : Anna, Juliette et Rachel sortent du camion de l’Institut avec un appareil photo de l’Institut. Elles doivent trouver une ruelle ou un coin qui sera l’endroit où on doit attirer Rhodes pour le prendre en piège.

Pendant ce temps, dans la camion y’a moi qui conduit, avec Jenifer à côté de moi sur la place du mort. Roscart est derrière. Jenifer elle a un porte-voix puissant, et quand on arrive vers Rhodes, elle commence par essayer de négocier. Comme ça marchera pas elle va menacer Rhodes, et puis ensuite le provoquer vraiment. Elle peut même lui mettre de la lumière dans les yeux si elle veut. Le but c’est qu’il se mette à nous suivre, pour nous écraser ou autre. Là vous allez dire, y’a trois solutions. Si Rhodes nous suit, c’est le mieux. Car là on l’emmène dans la ruelle secrète. »

Il mit ses mains derrière son dos et laissa glisser son regard sur la pièce, un peu au dessus des têtes.

« J’ai oublié de dire que Rachel a la photo de l’intérieur du fourgon, et aussi de la ruelle secrète. Elle peut aller de l’un à l’autre, pour nous dire le chemin là par exemple. Quand on y est, Juliette doit faire de la brume autour du fourgon ou autre, pour que Rhodes ne sache pas où taper. Roscart doit ouvrir la porte arrière et tirer le plasma sur Rhodes au maximum. Anna, doit venir de quelque part cachée et ben, essayer de posséder Rhodes et de le calmer. Le but étant de le mettre au tapis. Tant pis si Rhodes devient stupide à vie. Quand enfin c’est fait, Juliette enlève la brume, et Rachel téléporte Rhodes sur une île déserte. Oui j’avais donné à Rachel une photo d’île déserte d’Internet. Si elle ne peut pas le téléporter si loin, on assomme à grands coups de latte Rhodes, ou Anna lui fait faire ce qu’elle veut jusqu’à épuisement, et on appelle les flics.

Bon et si comme je disais Rhodes ne nous suit pas, malgré tous les jurons de Jenifer ? Ben s’il s’enfuit devant nous, on le poursuit ! Et Roscart essaie de le viser pour l’arrêter. Au pire une fois que le monstre est arrêté, on appelle Rachel, on prend une photo du costaud et elle va dessus et elle le téléporte, dans la ruelle secrète. Retour à ce que j’ai dit avant.

Enfin si Rhodes se fiche de nous comme de son gant de toilette et préfère tuer les passants, ralala … ce serait pas génial. Là je compte sur Roscart notre force de frappe, parce que je vois pas comment on peut pas être énervé par un type qui nous lance du plasma. »

Il s’apprêta à s’asseoir, puis se redressa aussi sec, levant la main. Il avait pris totalement le contre-pied de Tim, qui voulait en priorité sauver tout le monde. Mais bon il préférait préciser qu’il avait prévu une petite mesure de prévention, à défaut de s’occuper des blessés passés ou futurs.

« Hé oui aussi, Jenifer, pour sauver les passants qui bêtement seraient restés là, elle peut leur dire qu’on est là pour sauver la situation, et les conseiller de partir, avec le porte-voix. »

Alixtide se rassit promptement et se tourna vers Juliette, avec hâte qu’elle commence son exposé pour qu’on oublie le sien. Maintenant qu'il était passé, il pouvait tranquillement se remémorer les idées de ses camarades.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Nom de code : Evanescence

Jeu 27 Sep 2007 - 17:33
Plus Juliette écoutait les autres élèves expliquer leurs plans, et plus la jeune gothique s’affalait sur son pupitre... Bien sur, elle savait déjà que son plan ne valait certainement pas grand chose, et que sans doute il était aussi plein de trou que du gruyère digne de ce nom. Pourtant, et à son grand désespoir, elle allait devoir, à son tour, se lever et avancer vers la pupitre central afin de dévoiler son grandiose plan qui allait mettre à terre un puissant mutant qui, elle n’en doutait pas un seul instant, était loin d’être à la portée de jeunes mutants inexpérimentés comme ils pouvaient tous l’être dans cette salle de cours... Pourtant, elle reconnut une de ses idées une ou deux fois. Comme quoi, tout n’était peut-être pas à jeter dans ce qu’elle avait imaginer. Plus les élèves démontraient le déroulement de leurs plans, et plus Juliette se rendait compte que le sien ne reposait finalement que sur deux concepts terriblement fragile avec une équipe aussi peu habitué à travailler ensemble.

Qu’est-ce que Juliette pouvait détester cela, le travail d’équipe... Tout seul, c’était bien plus simple, on ne devait compter que sur soi et penser de la même manière... Un soupir s’échappa de ses lèvres fines et scintillantes de ce léger rosée parfumée qui était le sien chaque jour, et puis... Tiens.. ? C’était déjà à elle d’exposer son plan devant tout le monde.. ?

Comme le temps passait vite, lorsque l’on avançait à reculons vers l’échafaud...

Résignée, la jeune gothique leva son joli séant habillée de noir satiné, et à pas lent elle avança en direction du pupitre centrale. Là, et contrairement aux autres élèves, elle délaissa la baguette servant à naviguer sur l’écran, et tourna définitivement le dos à celui-ci sans même lui jeter un regard, afin de faire face à tous les élèves. Elle balaya l’assemblée du regard durant quelques secondes, avant de finalement croiser les mains devant sa poitrine généreusement rebondit...

‘’Bien...’’ commença-t-elle de sa douce petite voix caressante, afin de prendre quelque élan avant de se lancer à corps perdu dans son extravagante stratégie digne d’un de ces vieux film de série B...

‘’Pour commencer, ma stratégie repose sur deux éléments primordiaux sans lequel rien n’est possible... Mais je fais confiance à mon équipe d’un jour, pour faire en sorte que ceux-ci s’accordent harmonieusement afin d’atteindre la réussite dans notre mission. Ces deux éléments, ce sont la rapidité et la coordination...’’

Juliette souffla doucement... Le début était plutôt pas mal, elle se devait bien de l’avouer... Flatter les gens les valorisaient, et dans le cas présent une équipe confiante étaient bien souvent une équipe gagnante. Elle déposa quelques secondes ses lèvres sur ses mains jointes, avant de finalement relever la tête afin de poursuivre sa démonstration purement verbale...

‘’J’ai préféré ne pas m’occuper des civils, et cela pour deux raisons... La première étant que les gens risquent de s’affoler encore plus constatant que d’autres mutant s’intéresse à eux, et la seconde est que je pense qu’il est préférable de s’occuper de la cause du problème, plutôt que du problème en lui-même si l’on veux résoudre ce dernier au plus vite...’’

De nouveau, Juliette s’arrêta afin de jeter un regard circulaire sur la classe. Elle chercha des réactions, aussi bien positives que négatives, afin de savoir si oui ou non elle était sur la bonne voie. Malheureusement, la majorité des élèves présent semblaient aussi expressif qu’une vache en train de brouter son herbe... Son discours était-il aussi ennuyeux que cela, qu’il ne procurait pas même la moindre réaction quelle qu’elle soit.. ? Préférant faire fi de ce désintérêt complet à l’égard de ses paroles afin de ne pas se laisser aller à l’abandon, la jeune gothique poursuivit en joignant encore un peu plus fort ses mains...

‘’Lorsque nous serons sur place, nous laisserons notre véhicule plusieurs mètres en arrière afin de ne pas donner à ce mutant l’opportunité de se saisir d’une potentielle nouvelle arme. Jennifer avancera alors en direction de ce dernier avec prudence, tandis que Roscart attirera son attention sur elle à l’aide d’une de ses rafales plasmatiques. Lorsque le mutant se retournera vers Jennifer, celle-ci l’éblouira d’une intense lumière afin de distraire son esprit tandis que Anna profitera de l’occasion pour pénétrer son esprit et en prendre le contrôle durant un maximum de temps. Là, Roscart interviendra de nouveau en envoyant une nouvelle rafales d’énergie sur la poitrine du mutant, plus puissante cette fois-ci, afin de le déséquilibrer et de le faire lourdement chuter au sol. Usant de sa vitesse, Robin se précipitera alors vers celui-ci afin de lui injecter un puissant anesthésient que nous aurons amené de l’institut. Sa vitesse est primordiale, car si jamais le mutant échappe au contrôle mental de Anna, il ne faudra pas lui laisser le temps de réagir. Toutefois, si Robin échouait une première fois, Tim, qui se sera posté auprès du mutant, le brûlera avec une chaleur de forte intensité afin de le distraire de nouveau et de permettre plus facilement à Anna de reprendre le contrôle de son esprit. Robin n’aura alors plus qu’à recommencer et, je n’en doute pas, il réussira cette fois-ci... Pour finir, nous emmènerons le dit mutant loin de la ville après avoir contacter qui de droit afin qu’il organise le transport et que la ville retrouve sa tranquillité... Voilà, j’ai fini...’’

Et voilà, à l’ancienne... Après tout, qui avait besoin d’un pupitre électronique afin d’expliquer quelque chose, alors que les mots étaient bien plus agréable qu’une simulation informatique.. ? En tout cas, c’était là l’avis de Juliette qui ne répudiait nullement les anciennes méthodes au profit des plus modernes... Ceci étant dit, la jeune gothique jeta un regard à Olivier qui demeurait silencieux, avant de finalement de regagner sa place bien plus rapidement qu’elle n’avait gagné le devant de la salle. Elle ne chercha même pas à déchiffrer une quelconque réaction sur les visages de ses condisciples, convaincu qu’elle était de la fragilité de sa stratégie qui, finalement, ne tenait véritablement qu’un un fil... Un seul et fragile lien, qui se nommait harmonie...
Fondateur
Fac
Fac

Sam 29 Sep 2007 - 0:50
[Avec le temps que nous avons du attendre pour avoir tous les plans, je ne vais pas pouvoir enchainer mon cours comme je l'aurai voulu je vais donc innover en passant à des résolutions individuelles. Chacun des participants à mon cours vient de recevoir un MP avec les conséquences des ses premiers actes. Je demande à chacun de me répondre l'évolution de son plan puisque il y avait beaucoup de paramètres à prendre en compte. Toutes vos résolutions sont différentes, je réponds donc aux questions de façon individuelle. Une fois que vous avez terminé, vous posterez directement dans la salle de cours. Vous pouvez faire vos commentaires sur les autres plans en même temps mais je veux que tout le monde aient posté son plan pour dimanche soir au plus tard. Je considère que vous avez le temps puisque c'est le week-end.]

Olivier avait écouté les exposé de chacun des élèves attentivement. Tous avaient une idée bien arrêtée sur la manière de faire pour arrêter Rhodes mais il n'était pas un problème qui se resolvait si facilement.

"Contrairement à ce que vos camarades qui ont déjà participé à ce cours ont pu vous dire, nous n'iront pas en salle des danger aujourd'hui. A partir du moment où il y a des personnes qui entre dans l'énoncé, on ne peut plus tout calculer, c'est ce qu'on appelle le libre arbitre. Cerebra va donc simuler vos stratégie de façon simple, rien ne sera extrapolé, il faut être précis lorsqu'on donne des ordres."

Olivier pianota sur les boutons de son ordinateurs de bureau et des messages différents apparurent sur chacune des tables occupées par les élèves.

"Voilà ce qui se passerait si votre plan était mis en œuvre. Aucun des plans n'a été efficace et c'est normal car vous ne connaissiez pas votre ennemi, chose le plus importante au final. Je vous demande maintenant de réajuster vos stratégies en fonction des éléments supplémentaires qui vous ont été transmis."
Anonymous
Invité
Invité

Sam 29 Sep 2007 - 18:14
Jenifer regarda ce que ça donnait pour elle. Apparemment l'idée de voir ce qui affolait Rhodes était plutôt la bonne car au final, ce qui le tourmentait était loin d'être insoluble.

* Il a perdu son chien ?! Je comprend qu'il soit en rogne mais bon... c'est pas une façon de montrer qu'on est triste en detruisant une ville !... Bah... on dit bien que chacun a sa façon de montrer sa détresse mais là... c'est un peu fort ! Alors voyons voir... *

Jen chercha dans sa mémoire ce qui pouvait l'aider, elle avait pas mal arpenté ce coin autour de Central Park et connaissait suffisament les environs, c'était un bon plan. D'autant plus que dans ses souvenirs, elle voyait des animaleries non loin du parc...

Paufinant son plan, Jenifer leva la main pour annoncer ses ajustements :

- Rhodes n'est pas loin de Central Park, donc pour cette partie je garde mon plan, Central park est une bonne idée pour conduire Rhodes, vaste endroit déjà plus dégagé, s'il bousille des arbres c'est déjà moins pire. Tim est envoyé pour dégager le chemin comme prévu, il demandera l'aide de la police au cas où enfin... s'ils veulent bien !

Elle tourna son regard vers son équipier et lui glissa un furtif clin d'oeil avant de poursuivre.

Pour Rhodes, il y a au moins 3 animaleries autour de Manhattan que je peux situer. Même assez loin, je pense que Robin peut y aller soit à pieds soit avec le van, mais à pieds ils devraient être plus facile de passer les bouchons. Il va nous chercher un chiot ressemblant si possible à celui de Rhodes pour lui offrir.

Réfléchissant un instant, Jenifer ajoute une précision :

- Pour occuper Rhodes bien sûr le mieux est d'utiliser ce que j'appelais la manière douce, sans trop l'énerver avec les rafales de Roscart parce s'il nous prend en grippe je vois pas pourquoi il accepterait un cadeau ! Donc Anna sera précieuse pour l'inciter à nous suivre

Jetant un oeil sur ses notes, Jen termina :

- Ube fois le chiot en notre possession, Anna se charge d'envoyer à Rhodes un léger flux mental pour l'attendrir à la vue du chiot et lui glisse à l'esprit que c'est un cadeau, que c'est son nouvel ami, je m'approche pour lui donner le chiot en répétant que c'est son nouvel ami, qu'il a besoin de lui pour le protéger, ce genre de choses... mais en sécurité Rahcel reste près de moi si ça ne fonctionne pas. Et si ça ne fonctionne pas... Hum... ça doit fonctionner.

A vrai dire si ce plan ne marchait pas, Jenifer était dans une impasse, ne sachant pas proposer d'autre. On disait toujours que le meilleur moyen de se remettre de la perte d'un animal de compagnie était d'en avoir un autre. Espérons que ce soit de même avec les mutants surpuissants en folie destructrice...
Anonymous
Invité
Invité

Sam 29 Sep 2007 - 23:01
Alixtide n’étais pas sûr de comprendre le plan de Jenifer. Pensait-elle vraiment attendrir Rhodes avec un animal ? Toutefois ça avait le mérite de l’originalité.

« C’est bien ça le chien comme idée. Il faut que ce soit un gros chien, qui pourra faire peur à Rhodes peut-être. Ou même servir d’appât si jamais Rhodes est en colère. Ca fait gagner du temps c’est bien … »

Il se leva et s’éclaircit la gorge avant de passer à son propre recollage de plan.

« Bon ben moi aussi, justement j’ai la même idée de l’appât. Sauf juste que dans mon plan, c’est Jenifer l’appât. »

Il eut un regard d’excuse à l’adresse de la jeune fille.

« Ben ouais j’avais pas pensé au chien, et il fallait aussi être plus intelligent dans mon plan. Donc voilà, nous avons donc notre appât, Jenifer, tout désigné. Mais les véhicules ça ne marche pas, car Rhodes est trop rapide et puissant. Il a tendance à nous rattraper et à nous cabosser. Donc grâce à Rachel, heureusement on peut tous faire repli dans la ruelle piégée, tous ensemble. On se réorganise vite fait, car le plan c’est toujours d’amener Rhodes dans le piège.

On vole un véhicule quelconque laissé à l’abandon, on retrouve Rhodes, et on laisse à cent mètres devant lui, Jenifer (avec le porte voix) et Rachel (avec l’appareil photo). Jenifer agace le monstre, et quand il arrive trop près d’elle, Rachel se téléporte avec elle plus loin dans la rue. Elle doit donc, Rachel, prendre des photos à mesure de sa progression. On tente de mener comme ça Rhodes jusqu’à la ruelle où attend le piège. Jenifer peut même envoyer un signal de lumière quand elles sont proches. De la ruelle piégée.

Pendant ce temps, pour faire se bouger un peu les gens qui sont sur le chemin, j’essaie de leur dire de partir, en faisant gaffe de pas les écraser.

Roscart, il a pris position dans la ruelle piégée. Grâce à la brume que libérera Juliette, il pourra canarder le méchant. Quant à Rachel et Jenifer, elles iront se planquer elles aussi dès que Rhodes se pointera. Et on retrouve mon plan de départ, puisqu’on est alors dans la ruelle piégée. »

Il se rassit, pensa à un truc, et se releva.

« Ben voilà j’espère que cette fois ça va marcher. Je crois que dans mon plan, il y aura quelques blessés et tout, hein. »

Il se frotta la nuque d’un air indécis, et se rassit, le cœur battant.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays

Dim 30 Sep 2007 - 18:38
Rachel se demandait vraiment quoi faire avec son plan. Elle savait qu'il n'était pas bon et le résultat qu'elle venait de recevoir confirmait ses pensées. Ce qu'elle était nulle! Mais au moins, elle était originale...Elle se tourna vers Jennifer qui prit la parole en premier et fronca les sourcils. Un chien?...Pourquoi un chi...? Ohh! Rhodes avait perdu son chien! Mais elle n'avait pas recu ce genre d'information lorsqu'elle avait refait son plan...Surement parce que le colosse avait pogné les nerfs et s'était mis au mode Berserk. Elle écouta ensuite le plan de Alixtide et ferma les yeux. Elle se cogna la tête contre le bord du bureau et grogna à mi-voix:

"Je suis la pire nulle..."

Elle réfléchit alors rapidement pour voir ce qu'elle pouvait bien faire. Transformer son plan au complet? OUais c'était la meilleure solution...Donc...

"Dans mon cas, vu que c'était pas génial tout de suite en partant, je vais me relancer:

Dès notre arrivée, je devrai prendre le plus de photographied des lieux possible pour avoir une porte de sortie. Alixtide, Rob et moi essayerons d'éloigner la foule le plus possible. Pour ne pas qu'ils se fassent mal...

Anna pourra se débarasser du poteau de téléphone qu'il utilise pour détruire tout autour de lui avec son pouvoir. Juste le faire tomber par terre.

Et ensuite..."

Rachel se prit la tête et la secoua vivement. Elle n'avait aucune idée ce qu'elle pouvait bien faire. Avait-elle le droit d'utiliser ce qu'elle venait de comprendre de la part de Jennifer? Probablement pas...

"Tim...Rob et Juliette distrairont Rhodes en courant devant lui à une distance sécuritaire et en se promenant en brume. Question de l'intriguer. Pendant ce temps, Tim réchauffes l'air autour de Rhodes pour qu'il ait de plus en plus de difficulté à respirer. (Il n'est pas rendu à l'ignition de l'air, mais il doit pouvoir la réchauffer de facon à ce que ce soit difficile de respirer, non?) Cela va calmer Rhodes puisqu'il aura moins d'oxygène dans son sang.

Alixtide, Juliette et moi aurons le temps de mettre en place une prison aux barreaux conduisant l'électricité, pour empêcher Rhodes de s'enfuir une fois à l'intérieur. La cage est placée dans un "trailer" hyper solide à la suite de la Van. À mon signal, Tim arrêtera son réchauffement de l'air et je pourrai m'approché rapidement, dos à Rhodes. Calmé à cause d'un certain manque d'oxygène, je pourrai le téléporter à l'intérieur de la cage avec une photo. Je quitterai la cage en me téléportant dans la rue, Alixitide s'assurera que la porte est bien fermée et ensuite Juliette activera le courant électrique."

Rachel secoua la tête. Qu'est-ce qu'elle avait à perdre de plus de toute facon? Elle avait déjà tellement honte... Elle ajouta finalement d'une voix faible:

"On conduit jusqu'à l'institut. Et...bah...on attendra qu'il se calme pour rentrer dans sa tête et lui demander ce qui le dérange. Et ensuite, on va poser plein d'affiches partout pour retrouver son chien."

Elle sourit timidement à Jennifer, qui lui avait donné son lien pour la dernière phrase.
Anonymous
Invité
Invité

Dim 30 Sep 2007 - 19:43
*Mais qu'ils sont crétins ces gens !*

Ce n'était pas avec quelques fumigènes que les gens s'affolent plus. Ils ont tout de même fait face à un monstre ! Alors, des fumigènes... ! La mauvaise foi de la télépathe faisait surface puisqu'elle n'aurait certainement pas réagit de meilleure manière.

Anna appuya sa tête dans sa main avec une petite mou de mécontentement. Elle savait bien que son plan avait pas mal de failles. Mais maintenant que Cérébra les avaient mis en évidence elle ne savait plus quoi faire. Ce qui pêchait était que Rhodes n'était pas calmé, bien que partiellement affaiblie et qu'il y avait toujours autant de monde autour. En gros elle repartait quasiment de zéro. En revanche, même si sa tentative de possession avait échoué, elle avait tout de même réussit a percevoir ce qui chiffonnait Rhodes. Et comparé à l'histoire de chien que les autres avaient eu, Anna était tombée sur un meurtre. Du moins c'est ce qu'elle présuma au premier abord. Elle aurait presque préféré avoir à faire à un chiot...

Quoi qu'il en soit, ce qui lui semblait depuis le début important était le monde qui s'affolait aux pieds du colosse. Elle s'y était mal prise dès le début alors il faudra récupérer le tire.
C'est donc suite à Rachel qu'Anna reprit la parole, cette fois ci avec un peu moins d'appréhension. Non pas qu'elle était plus sur d'elle, mais elle commençait à s'habituer à exposer ses idées devant plusieurs personnes.

"Rachel continue ses téléportations. Qu'elle prenne moins de personnes à la fois si il le faut. Mais c'est, à mon avis, l'un des moyens les plus pratique pour mettre en sécurité les personnes les plus proches. Viennent à son aide, Alixtide Juliette et Ross qui joueront le rôle des forces de l'ordre. Une fois que la foule sera hors de porter de Rhodes, Juliette pourra les forcer à y rester avec un un 'mur' de brume..."

Pour la foule, Anna ne trouva pas mieux sur le coup. Pour six mutants, contrôler tout un tas de monde lui paraissait à présent infaisable. Maintenant il fallait s'occuper de Rhodes les plus vite possible. Elle marqua une courte pose pour remettre ses idées en place.

"Après être rentré dans son esprit, j'ai pu apercevoir une violente dispute avec une fille puis cette même fille dans un piteux état. Probablement morte d'ailleurs... J'en conclue, peut être un peu à la hâte, mais... Elle haussa les épaules et reprit. J'en conclue que c'est Rhodes qui a fait cet acte et qu'il ne le voulait pas... Pour tenter de la calmer, il y aura Tim et moi. Je lui enverrai une sensation de calme, de sérénité, voir de béatitude..."

Si les suppositions d'Anna étaient juste, Rhodes devait ressentir à la fois de la fureur pour ce qu'il avait fait et une profonde tristesse.

"... je reprends ensuite l'idée de Rachel. Réchauffer l'air ambiant autour de Rodhes grâce à Tim. Je vise l'étourdissement voir même la perte de connaissance..."

De trop fortes chaleurs pouvaient très bien entrainer une syncope, alors autant tenté le coup. Après un instant de réflexion, Anna se rassit. Elle n'avait plus d'idées pour mieux faire sur ce coup là.
Anonymous
Invité
Invité

Dim 30 Sep 2007 - 22:52
Tim écouta ses camarades l'un après l'autre. Visiblement, le Dr Fleury avait le chic pour mettre le doigt sur les points faibles de chaque plan. Et il adaptait de nouveaux problèmes à chaque élève. Il y avait déjà eu : un chien, un meurtre et d'autres facteurs que Tim n'arrivait pas à identifier précisément. Tous comme les siens d'ailleurs : les deux membres des X-rays étaient inefficaces et ne faisaient qu'attiser la rage du mutant.

Tim soupira en écoutant les solutions de chacun. Ils faisaient tous preuve d'une grande lucidité. Le plan de Tim avait été conçu pour fonctionner et le voir ainsi malmené mettait le français plutôt mal à l'aise. Il réfléchit quelques instants pour finalement se lever et répondre :

" Bah moi, puisque mes interventions et celles de Jen n'ont servies qu'à exciter encore plus Rhodes, je pense que je ferai tout bêtement appel à Anna et Robin pour qu'ils viennent à mon aide. Anna pour qu'elle tente de le calmer et Robin pour qu'il assure nos arrières. Et, si ça ne marche pas, je me tiens près pour.... le mettre hors circuit."

Tim se mordilla la lèvre inférieure. Même dans une situation désespérée, il ne savait pas s'il aurait le cran d'utiliser son don d'une façon aussi offensive. Mais s'il avait à choisir entre son dégout de donner la mort à quelqu'un et sa volonté de protéger son équipe à tous prix, le second sentiment ne serait-il pas celui qui l'emporterait ?

Hésitant, il rectifia :

" L'idée de Rachel et d'Anna me semble très bonne. Je pense que je ne pourrais pas me résoudre à tuer quelqu'un. Et si ça ne marche pas, je demanderai à Anna de l'assommer mentalement si elle peut. Sinon... Demander à Rachel de le téléporter loin d'ici ? "

Il se tourna vers les autres élèves pour les consulter du regard. Sans savoir pourquoi, il se sentit juger pour ses paroles. Il avait évoqué l'idée de tuer quelqu'un et, même si cela ne cadrait pas du tout avec son caractère, ses paroles resteraient surement gravées dans les esprits. Il avait touché un point sensible sur la responsabilité du leader dans un tel cas de figure : savoir prendre des décisions difficiles. Mais cette responsabilité avait un pendant que Tim ne négligeait pas : le leader devait également être capable de modérer ses ardeurs et celles de son équipe.

Avant de se rassoir, il ajouta rapidement :

" En fait.... Je crois que je ne pourrais pas me résoudre à le neutraliser définitivement."

Les derniers mots avaient été lachés dans un souffle. Les souvenirs de l'accident du monorail étaient soudainement remontés du fin fond de sa mémoire pour rappeler à Tim que jamais il ne pourrait endosser la responsabilité de la mort d'un être humain.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX

Dim 30 Sep 2007 - 23:29
*Flute ! * songea intérieurement Juliette en voyant s’afficher les résultats fourni par Cerebra...

La jeune gothique n’avait pas encore eu l’occasion de rencontrer personnellement l’intelligence artificielle de l’institut, mais la réponse de celle-ci lui en donna une vision des plus embêtante... Voila que Cerebra lui avait définitivement ôter la possibilité d’utiliser Anna dans son plan initial. Ce n’était vraiment pas de chance, dans la mesure ou le plan de Juliette reposait en grande partie sur le jeune télépathe. Laissant les autres élèves exposer leur modification, la jeune gothique cherchait frénétiquement un moyen de combler cette nouvelle condition imposée par l’être de silicone. Mais son premier plan lui était déjà venu avec une très grande difficulté, alors en composé un autre en si peu de temps...

Selon Juliette, le principe de base de son plan était bon... Ou tout au moins, pas trop mauvais. Distraire Rodhes était le moyen de le plus sur de l’affaiblir, à la vue de la faible capacité offensive de son équipe. En entendant Tim évoquer la possibilité d’éliminer le mutant, la jeune gothique sourit... D’après la description que Olivier leur avait fourni, elle doutait très fortement que l’un d’entre eux possède un tel pouvoir... Toutefois, cela lui donna une idée qu’elle jugea assez bien venue vu le trouble dans lequel ce changement demandé la plongeait. Lorsque enfin vint son tour de parler, Juliette se leva et commença d’un air ouvertement incertain...

‘’Puisque Anna ne peux pas prendre le contrôle de son esprit, je lui demanderais alors de projeter ses pensées dans l’esprit de Rodhes afin de le désorienter en lui faisant croire que quelqu’un l’appelle. Je demanderais ensuite à Ros de profiter de ce désarroi afin de projeter une très forte décharge plasmique à l’arrière des genoux du colosse, afin de lui faire mettre les genoux à terre. Aussi fort soit-il, je pense qu’il doit avoir les mêmes points faibles que tout un chacun... Là, une fois de plus, Jennifer l’aveuglera afin qu’il ne puise penser à se relever dans l’immédiat. Ce sera alors à Tim de jouer... Il réchauffera l’air autour des mains de Rodhes afin de le paralyser, ce qui laissera à Robin le temps de se précipiter à toute vitesse afin d’enfoncer l’anesthésiant dans le cou de ce dernier en se glissant derrière lui, à l’aide du pistolet hypodermique. La vitesse est importante pour ce dernier point car je pense que sa peau doit être assez épaisse, si ce n’est tout au moins assez difficile à pénétrer en douceur... Pour plus de sécurité, Tim fera fondre le bitume afin d’emprisonner Rodhes temporairement jusqu’à l’arrivée de qui de droit... voilà...’’

Conclu finalement Juliette, vraiment peu confiante en son plan ou le risque était tout de même grand pour certain de ses coéquipiers... Décidément, Juliette détestait le travail d’équipe, c’est une trop grande responsabilité pour une solitaire comme elle... Une fois de plus, elle préféra éviter le regard de ses camarades en s’asseyant... Savoir que son plan ne valait pas grand chose était une chose, mais le lire dans les yeux des autres était vraiment quelque chose qu’elle ne désirait pas...

Enfin... Peut-être que l’un des plans exposés, autre que le sien, attirerait peut-être assez l’attention pour que l’on l’oublie dans son coin jusqu’à la fin du cours...
Anonymous
Invité
Invité

Lun 1 Oct 2007 - 2:36
Lorsqu'il reçut le fameux message sur son écran à lui, Roscart fut content pour la première partie. La foule ne pouvait à présent plus gêner son équipe et lui. C'était un bon point. Par contre, la suite ne lui plut pas. Le fait d'énerver le mutant géant musclé comme pas un ne présageait rien de bon, absolument rien de bon. Que devait-il faire? Que pouvait-il faire? Rien ne lui venait en tête, le néant total.

*Il faut que je trouve quelque chose. Allez, il me faut un plan B. Allez, j'en suis capable.*, pensa-t-il

L'un après l'autre, les élèves présentait leur plan de secours ou de rechange. Il le sentait, ce serait bientôt à lui de prendre la parole. Il devait bien réfléchir. C'était certain, il y avait une solution qu'il l'aiderait, mais il ne trouvait pas. Son tour venu, il se leva et déica de se lancer à nouveau à l'eau.

''Comme la dernière action de mon équipe n'a fait qu'énerver Rhodes, Juliette va de nouveau enveloppé le mutant afin qu'il n'arrive toujours pas à se situer d'une quelconque manière que ce soit. Ensuite, Robin va courir extrêment vite autour de lui afin de créer une sorte de tornade qui l'emprisonnerait. Au même moment, Anna essaie de le calmer et, par la suite, elle contrôlera son esprit afin qu'il ne détruise plus tout sur son passage et que son pouvoir devienne inactif.'', dit-il

S'assoyant, Flux ne se questionna pas sur ce nouveau plan. Il avait parlé, dit ce qu'il aurait fait. Si cela était correct, c'était bien. Sinon, il essayerait de trouver mieux.
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX

Lun 1 Oct 2007 - 19:48
Hum... Le début de son plan commença bien. La foule était parti lui laissant le champ libre. anna lui avait parlé d'un accident de voiture et d'une découverte de pouvoir. Bien il fallait le raisonner alors...
Tous avait parler mais trop absorber il n'avait pas ecouter. Il prit donc la parole en dernier.

"Bien, Au vu des circonstance on en peux pas bombarder quelqu'un parcequ'il pète les plombs, comme surement beaucoup de mutant le font à la découverte de leurs pouvoirs. Donc je demanderais à jen d'arreter de l'aveugler et je ferais reculer mon équipe. Ils devront se tenir prêt au cas ou. Alixtide prendra place dans le fourgon et laissera le moteur allumé. Puis je m'avancerais seul et essairait de le calmer en discutant avec lui. Pendant ce temps Anna devra essayer de le calmer, avec des images de plages etc... Et pourquoi lui faire oublier son accident ou le posséder pour qu'il se calme... puisque c'est son pouvoir... et bien à elle de voir le plus efficace... Moi je lui dirais que c'est normal, qu'il doit se calmer, que nous aussi on est passé par là... Enfin ce genre de chose..."
Rob marqua un temps d'arrêt pour respirer. Il se concentra et passa à la suite..

"Et puis si tout cela ne marche pas on passe en mode Ko... Roscart devra visé les jambes, Jen l'aveugler et Juliette l'entourer de brume. Je le bombarder de gravats ou autre et Alixtide foncera avec la camionette dessus... Et ce jsuqu'à ce qu'il tombe dans les pommes... Ensuite on l'attachera et direction l'institut..."

Il avait finit, il se demandait les resultats qu'il aurait avec cette façon de faire... Il attendit donc les critiques et remarques des autres...
Fondateur
Fac
Fac

Ven 5 Oct 2007 - 17:42
Une fois de plus, Olivier piannota sur son écran pour que Cerebra puisse calculer les résolutions des nouvelles actions proposées. Les résultats de tous s'affichèreent simultanément sutr tous les écrans.

Jenifer Watts : La vision du chien apaise un peu Rhodes mais il se rend compte que ce n'est pas son chien et commence à se réenerver. Très vite l'action d'Anna sur l'esprit du colosse lui fait comprendre que c'est fini pour Rex. Réussite Mission: 100%.

Alixtide Pitre : Le plan fonctionne bien, tout du moins au début. Rhodes excédé par ce jeu du chat et de la souris revèle une intelligence insoupçonnée et insoupçonnable, à la troisième manoeuvre de Rachel et Jen, celui saute le plus loin possible pour plaquer les jeunes filles à leur réapparition. Le poids, la vitesse et la force du géant mettent Rachel dans un état critique, Jen quand à elle est tuée sur la coup, la nuque brisée par le choc. Réussite mission : 0%.

Rachel MacCallum : Rhodes suffoque en respirant l'air chauffé par Tim, plus il s'énerve et plus il souffre. Ses actions se ralentissent, Rachel peut alors intervenir mais l'institut ne disposant pas de cages éléctrifiée et n'ayant personne pour en fabrqiuer une rapidement, l'équipe n'a rien pour enfermer Rhodes et le ramenait à l'institut. Réussite Mission 50%.

Anna Weber : Rhodes suffoque en respirant l'air chauffé par Tim, plus il s'énerve et plus il souffre. Les images imprimées dans son cerveau par la télépathe calment le géant qui s'écroule en pleurs. Réussite Mission: 100%.

Tim Lekdo : Avec l'arret des attaques envers lui, l'état d'enervement de Rhodes revient à celui qu'il avait à l'arrivée de l'équipe. Anna parvient à calmer Rhodes mais son potentiel de dangeuresité n'est pas quantifiable et ses réactions restent imprévisibles. Réussite Mission : 75%.

Juliette Dagon : La coordination, élément clé du plan de Juliette étant respéctée, Robin parvient à injecter l'anesthesiant à Rhodes masi les doses sont insuffisantes pour l'endormir. Il se débat dans le bitume fondu par Tim mais reste emprisonné. Les autorités arrivent pour arreter Rhodes. Réussite Mission : 70%

Roscart Wortheymers
: Le manque de visibilité de Rhodes et une impression très nette qu'on veut s'en prendre à lui déchaine encoer Rhodes. L'action d'Anna même si elle est maximale reste inefficace en raison de l'agressivité encore éxistante du retse de l'équipe.Réussite Mission 40%.

Robin Hoster : Le retrait de l'équipe intrigue Rhodes qui devient réceptif aux paroles de Robin parvient à entamer la dialogue. Anna n'est là qu'en soutien inefficace grâce à Robin. Réussite Mission : 100%.

Olivier lit rapidement les résolutions. Il comprends chacune des remarques faites par Cerebra mais son appéciation pour les notes du cours sera-t-elle du même ordre.

"Sur 8 élèves, 3 ont men à bien leur mission, bravo. Ils ont compris que la violence ne servait à rien avec Rhodes, une seule solution pouvait résoudree le problème, il fallait calmer Rhodes. Alixtide a fait des erreurs qui ont été mortelles pour une de ses équipière, heureusement pour Jenifer que tout ce la n'est qu'une simulation."

Olivier stoppe son bilan pour s'adresser plus particulièrement à Alixtide.

"La force n'est pas toujours la bonne solution. Ton écxhec aujourd'hui ne remet pas en cause des capacité de tacticiens ou de dirigeant potentiel. Tu es là pour apprendre. Reviens suivre mon cours uen autre fois si tu veux."

La professeur reprends ensuite une voix forte pour être entendu de toute sa classe.

"Viennent ensuite les cas de Rachel, Juliette, votre problème repose uniquement sur une surestimation des capacité de l'institut pour l'une et pour une méconnaissance de ce qu'elle utilise pour l'autre qui a eu de la chance de ne pas tuer Rhodes. La différence de Réussite entre vos deux stratégie, vient à mon sens de l'implication de la Police dans le cas de Rhodes. Juliette, je crois qu'une fois de retour à l'institut, tu apprendras que Rhodes s'est échappé et qu'il a fait de gros dégats mais il sera trop tard car il aura surement disparu dans la nature."

Après un regard vers les 2 filles, Olivier vient se placer face à Roscart

"Finissions avec Roscart, que ce soit avec ta résolution et ce que tu a pu comprendre de celle des autres, tu a persisté dans ton désir dans finir par la force, ton erreur est là mais elle reste récupérable."

[Puisqu'il n'y a pas de cours ce mois ci, je vous laisse un peu de temps pour finir ce cours dans une discussion sur les resolution, je posterai mes notes très vite, peut être même aujourd'hui.]
Anonymous
Invité
Invité

Sam 6 Oct 2007 - 13:29
Alixtide pensa pour sa défense que Cerebra avait une vision bien pessimiste des choses. Mais voilà, ce qui était fait était fait, et il fallait déplorer une victime innocente.

*Purin j’ai tué Jenifer …*

Il se gratta la tête, perplexe, refroidi, puis écouta les paroles pleines de sens du docteur Fleury. Il ne pouvait qu’approuver ses remarques, Alixtide n’ayant pas une seconde pensé à utiliser un autre moyen que la force pour venir à bout de la bête. Il soupira, constatant que décidément, il ne savait pas s’y prendre avec les mutants dangereux.

« Désolé Jenifer, je dois avouer, que c’était pas forcément tout des bonnes idées. C’était même la catastrophe. Mais si j’avais su dès le début qu’il y avait zéro pourcent de chances de réussite, ben je te jure que j’aurai laissé Rhodes et toi tranquilles hein. »

Il concéda un sourire de circonstance à la jeune fille virtuellement dénuquée.

« Docteur j’ai bien compris le problème, et sans doute que c’est un échec total, mais grâce à moi et au sacrifice de Jenifer, et de Rachel, Rhodes a compris comment ne pas se faire avoir bêtement. C’est un truc qui lui servira plus tard. »

En bon philosophe, Alixtide voyait le côté positif de la situation. Quant à la perspective de revenir en cours de leadership, il était plus hésitant.

« Ben je préfère que les autres m’appellent s’ils ont besoin de moi contre Rhodes ou autre. Je suis sûrement un bon tacticien et un bon dirigeant, mais … hmm … je fais trop de bêtises. Je serai plus tranquille avec un autre dirigeant que moi. Mais tant que c’est juste un exercice comme ça, je veux bien revenir. Comme vous dites il se peut que pour un autre plan mes bêtises marchent dans le bon sens. »

Il croisa ses mains sur sa poitrine, soulagé finalement que le cours se termine. Il s’en était pas mal tiré si on faisait exception du résultat du plan et des dommages collatéraux. Il posa les yeux sur les résultats de ses camarades. La stratégie du chien avait été un succès total. Alixtide regretta que son équipe virtuelle soit désormais amputée d’une grande stratège comme Jenifer.

Il remarqua qu’il aurait dû lui aussi essayer d’arrêter Rhodes sur place, plutôt que de chercher à l’envoyer ailleurs. D’autant plus qu’Alixtide se fichait dès le début des passants et autres victimes, donc c’était inutile de chercher un endroit isolé. A cause de ça toute sa force de frappe était restée inexploitée.

« Je vois quand même que la force a marché dans beaucoup de cas, je veux dire, elle a résolu le principal problème. Une fois que Rhodes sera en prison chez la police, et maintenant que c’est démontré qu’il est intelligent, il faudra appliquer le Code Mutant de Madame Cassandre, pour décider quoi faire de lui. Parce que sinon, le prochain plan qu’on va faire ce sera pour libérer Rhodes de l’endroit où il sera enfermé … »

Grâce à lui, voilà que le Docteur Fleury détenait la suite de son cours !

*Décidemment y’a encore beaucoup d’intelligence inexploitée dans mon cerveau … hé hé …*

Il regarda d’un air tranquille les autres réagir à leurs résultats.
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX

Sam 6 Oct 2007 - 13:36
100%! Quel choc il eu en voyant sa note. Il ne pensait pas que ça irait si loin! L'endrophine s'insinua dans ses veines, lui donnant un sourire jusqu'au oreilles.

Il décida de ne rien dire mais adressa son sourire à Anna. Elle aussi avait réussit, ce n'était pas son leader pour rien... il sourai aussi pour reconforter Rachel qui n'avait eu que 50%.

Il ne voyait pas quoi rajouter à ses deux voisines qui était aussi ses coéquipière preferées. Il décida donc de se taire et d'attendre la suite... Etre dans le trio de tête lui faisait oublié certains commentaires ou regard désobligeant sur son plan...
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays

Sam 6 Oct 2007 - 20:45
Les paroles d'Alixtide lui firent froid au dos. Elle se leva avec indignation et s'exclama:

"Biensur qu'il aurait appris! Il suffit de mettre Rachel dans le comas et de tuer Jen pour faire comprendre à un Troll que c'est pas gentil d'être violent!"

Rachel donna un coup de pied dans son sac qu'elle avait déposé à ses pieds. Elle n'était pas contente de sa note et épouvantée de ce qu'Alixtide avait dit. Ca n'aidait surement pas sa bonne humeur. Elle croisa les bras et se laissa aller dans sa chaise. Elle avait pourtant eu une bonne idée! Et est-ce qu'Anna aurait pensé à utiliser Tim pour empêcher Rhodes de respirer sans elle?!... La jeune femme se calma et soupira...Oui. Elle y aurait sans aucun doute pensé. Anna était la leader de leur équipe...

Comment pouvait-elle savoir ce qu'ils avaient et non... Sa défaite la rendit morose et elle garda étrangement le silence. Elle écouta Alixtide. Son regard se posa sur Rob a qui elle ne sourit pourtant pas. Elle n'avait pas envie de sourire...C'était comme si elle avait encore une fois raté son cours. Elle n'était surement pas assez bonne pour l'institut...

Rachel n'était pas assez bonne. Quel cours lui restait-il a échouer encore? Philosophie...C'était plutôt facile à couler comme cours!... Ca risquait d'être un jeu d'enfant pour elle d'encore mettre son équipe et son professeur dans l'embaras. Elle n'avait qu'une autre chance: Le cours de Sports. Mais elle se doutait bien que Miss Marcin ne leur ferait pas faire de la gymnastique. Elle n'était bonne qu'à transporter des fardeaux, étant elle-même un boulet!
Anonymous
Invité
Invité

Sam 6 Oct 2007 - 21:20
Jenifer étouffa un "ouai !" lorsque le résultat fut annoncé. C'était une victoire importante pour elle car aussi bien pour les autres que pour elle, cette note venait montrer que malgré son jeune âge elle pouvait avoir de bonnes idées.

Mais voyant le résultat de Alixtide,
« Désolé Jenifer, je dois avouer, que c’était pas forcément tout des bonnes idées. C’était même la catastrophe. Mais si j’avais su dès le début qu’il y avait zéro pourcent de chances de réussite, ben je te jure que j’aurai laissé Rhodes et toi tranquilles hein. »
Elle repris son calme et lui glissa :

- C'est pas grave, c'est pour ça aussi que même si on est pas le leader il faut avoir l'esprit critique.

Elle lui fit un clin d'oeil et se tourna vers Tim.

- T'as vu j'ai réussi ! Franchement je l'espérais même pas ! dit-elle un large sourire sur son visage.

Il était évident qu'elle n'en rajoutait pas, Jen était réellement heureuse d'avoir réussi la mission.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX

Dim 7 Oct 2007 - 9:40
Une moue légèrement dépité apparut brièvement sur le visage de Juliette... 70%... Certes, ce n'était pas une catastrophe... Après tout, son plan avait fonctionné, son équipe d'un jour avait su travailler en coordination, et Rodhes avait été arrêter sans dégât pour les mutants et, sans doute, le public... Mais tout de même, La jeune gothique trouvait la conclusion de tout cela des plus injuste... Et pour une machine, Cerebra lui parut alors manquer cruellement de logique.

"Monsieur..."
Interpela-t-elle alors Olivier "Est-ce que, d'un point de vue purement logique, l'institut ne devrait pas avoir un quelconque moyen d'emprisonner le mutant en question..? J'entends par-là que si vous nous envoyez nous occuper de Rodhes, c'est que quelque part vous assez suffisamment le sens des responsabilités pour ne pas le laisser ensuite au mains des autorités qui n'ont aucune connaissance, ni équipement adapté aux mutant, Non..?"

Assurément... Dans l'esprit de Juliette il ne pouvait en être autrement... Lorsque l'on s'occupe de régler un problème, on le règle jusqu'au bout ou bien on ne s'en mêle pas. Du moins, était-ce la sa philosophie...

Ceci dit, la jeune gothique n'avait pas trop à se plaindre... Rachel avait eu encore moins de réussite qu'elle, et quelque part cela lui fit un peu de peine, tant elle avait ressenti un réel entrain chez la jeune fille pour ce plan qui était le sien.

Fidèle à Lui même, Alixtide avait encore suivit sa propre logique des plus... illogique... Et visiblement il en était plutôt fier. Pourtant, avec un mort et un grand blessé dans son équipe, il n'y avait pourtant pas de quoi gonfler le torse, sans compter que le mutant lui avait échapper... Ce garçon était décidément incompréhensible aux yeux de glace de la jeune gothique...

Juliette soupira doucement... Au moins, elle avait su accomplir sa part de la mission et ramener tout le monde intact... Cela ferait surement plaisir à Cassandre...
Anonymous
Invité
Invité

Dim 7 Oct 2007 - 11:54
Les yeux fixés sur le '100%', Anna avait une expression perplexe sur le visage. Elle ne s'était pas du tout attendue à ce que son plan marche aussi bien et dut relire plusieurs fois le résultat que Cérébra avait donné.
Elle se laissa tomber sur le dossier de sa chaise, rendant son sourire à Robin.

*Pas mal cher coéquipier !*

Ce sourire se fit tout de suite plus discret au vu des réactions des autres élèves. Notamment celle de sa propre coéquipière. Surtout qu'il fallait bien l'avouer, sans son idée d'utiliser le pouvoir de Tim de cette manière, Anna n'aurait pas eu autant de réussite. Elle s'en sentie coupable et se tassa un peu plus sur sa chaise ne voulant pas exposer sa satisfaction. La télépathe se contenta d'écouter les réactions des autres concernant leur résultats.

Chacun avait fait ce qu'il pensait être bon avec plus ou moins de succès. Mais tout ce qu'ils avaient fait aujourd'hui n'était que théorique. Elle avait pris du temps pour réfléchir, plus longuement qu'elle ne l'aurait fait sur le terrain. Anna doutait qu'elle est pue réussir si son équipe et elle avait été dans le feu de l'action. Finalement, ces notes n'étaient pas réellement représentatives de ce que valait chacun. Le tout maintenant était de travailler sur le fait d'avoir les bonnes idées au bon moment et rapidement. Ce qui n'était pas d'une simplicité enfantine une fois en situation réelle.
Anonymous
Invité
Invité

Dim 7 Oct 2007 - 13:59
Contrairement à la plupart des autres élèves, la note de Tim lui importait peu. Il savait très bien que son plan n'était pas parfait, mais qu'il restait, globalement, assez "sécurisé" : à aucun moment, il n'aurait mis la vie de ses coéquipiers ou celle d'un passant en danger. Par conséquent, même s'il n'avait pas réussi à arrêter convenablement le mutant déchainé, sa mission ne pouvait être qualifié d'échec total comme celui d'Alixtide.

* Le pauvre * pensa-t'il avec une moue compatissante à l'attention du jeune homme.

Moue qui se changea bientôt en un sourire empli de fierté, quand sa voisine lui décocha un coup de coude pour souligner son résultat. Le français, ravi que sa coéquipière ait montré une très bonne aptitude à gérer une équipe, la félicita avec un clin d'oeil :

" Un sans-faute. Bien joué !"

Son regard se porta distraitement sur le reste des élèves, pour analyser chacune des réactions. Ses yeux s'arrêtèrent plus particulièrement sur certains d'entre eux, cherchant à capter un sourire, un clin d'oeil, bref, la moindre petite marque d'attention qui lui serait adressée. Peine perdue, chacun n'était obsédé que par sa note ou par celle des membres de son équipe.

Un peu déçu, Tim décida, lui aussi, de se concentrer sur sa seule équipière pour partager ses impressions. Il lui murmura :

" J'étais quand même loin de me douter que des belles paroles suffiraient à le calmer. Mais... c'est une bonne leçon ! Même si je suis pas sur que tous les méchants bourrins comme lui arrêtent de s'exciter avec deux trois mots doux. "

Un sourire malin se dessina doucement sur ses lèvres alors qu'il continuait :

" D'ailleurs, comment on reconnait un destructeur excité méchant d'un gentil ?"
Contenu sponsorisé