Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty [Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership

Jeu 30 Aoû 2007 - 18:42
Olivier, en tant que directeur va vous enseigner le leadership. Ce cours se déroule en 2 temps, tout d'abord théorique, il sera suivit pas une mise en application des réflexions. Pouvant être pris comme réservé au leader d'équipe, il n'en est rien, car au délà d'apprendre à commander, c'est un cours de confiance en soi.

La confiance en soi permet de surmonter ses limites, pour aller vers l'infini et au-delà.



LEADERSHIP




avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership

Mar 11 Sep 2007 - 20:35
Olivier arriva dans sa classe quelques minutes avant le début du cours. Il inscrivit sur la tableau numérique (voir post précédent) l'intitulé du cours avec en dessous, les élèves qu'il attendait avec leur pouvoirs corespondants. Toutes les tables étaient équipés d'ecran tactiles intégrés.

Olivier ouvrit la porte aux étudiants qui étaient de l'autre coté de la porte. Entrez, nous allons commencer. Après que les élèves se soit installés, il se présenta.

"Tout le monde me connait et je pense vous avoir déjà tous rencontré au moins une fois, nous allons néanmoins faire un tour de classe pour que chacun présente son pouvoir aux autres. Le mien est basé sur les écrits, je mémorise instantanément tout ce que je parcours et je pouvais matérialiser les écrits aux départs et les inscriptions en général. Vous avez du entendre parler de mon cours par les élèves de la premiè_re session mais puisque nous sommes plus nombreux, celui-ci va hangr quelque peux. Être un leader, c'est savoir diriger, c'est évident mais c'est aussi savoir composer avec ce que l'on a. Je vous demanderais donc de séléctionner dès maintenant les 5 personnes qui vous accompagnerons pour mener à bien la mission théorique. Maintenant, qui commence?"


[La presque intégralité de la session de cours va se derouler en mode jeu, nous sommes 8 alors il va falloir être très présent. Je vous envoie dès que possible la mission que vous allez devoir résoudre en théorie.]
Anonymous
Invité
Invité

[Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership

Mar 11 Sep 2007 - 22:46
Jenifer regarda les autres élèves, elle était la plus jeune du cours et une question lui vint à l'esprit : ils vont me prendre pour une gamine ? Mais Tim était là et cette pensée lui redonna un peu confiance en elle.

S'installant non loin du français, Jenifer regarda rapidement autour d'elle et leva un peu timidement la main avant de se lever à son tour. Elle s'éclaircit la voix et dit :

- Je m'appelle Jenifer Watts, je viens de New York. Je peux produire tout type de lumière et d'ondes électromagnétiques avec une bonne puissance mais pendant un temps limité, je me recharge à la lumière. Je peux également pour le moment me rendre transparente un bref instant et... et en fait je dois pouvoir faire d'autres choses mais je n'ai pas tout essayé.

A ces derniers mots, Jen sembla gênée, mais un regard vers Tim la rassura et elle reprit :

- Pour mon équipe je choisis Tim, Anna, Robin, Rachel et Roscart.

Et elle se rassit, un léger sourire sur ses lèvres. C'était passé...
Anonymous
Invité
Invité

[Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership

Mar 11 Sep 2007 - 22:58
Le cours de leadership … pourquoi diable Alixtide se retrouvait-il dans un cours de leadership ?? C’était sa grande question et sa grande angoisse du matin. Déjà, il n’était même pas tout à fait sûr du sens du mot.

*Apprendre à être un chef, ou plutôt, apprendre à ce que l’on ne se fasse pas trop marcher sur les pieds. Ca peut donc être très utile.*

Se disait-il pour se convaincre en traînant jusqu’à la salle fatidique.

*Mais le pire c’est le docteur Fleury … le docteur Fleury …*

Décidemment Alixtide le sentait très mal, ce cours. Mais bon, il était là pour apprendre, donc pour se planter, et cette pensée lui réchauffa un peu le cœur. Quoique le Docteur Fleury n’avait pas l’air du genre à apprécier les naufragés volontaires.
Il regarda les têtes des autres élèves massés devant la porte, et c’est avec déconfiture qu’il vit Juliette, son pire cauchemar du cours de philo.

*Faire du leadership sur Juliette … autant essayer d’attraper un taureau avec un bout de ficelle …*

Il reconnut avec plus de plaisir Roscart, le camarade de la partie de carte, et de la première corvée aussi. Même si Alixtide ne se rappelait pas avoir finalement fait la corvée avec Roscart. Il aperçut aussi la fille qu’il avait juste vu assise sur les marches de l’escalier le jour de son arrivée à l’Institut. Il alla s’asseoir et écouta avec appréhension le discours du directeur. Ca commençait bien, il ne comprenait pas du tout le fonctionnement de son pouvoir.

*En gros, s’il voit marqué « STOP » il s’arrête … Si c’est « Interdit de fumer » … heu … Hmmm … Un peu nul … ah oui mais si c’est « Alixtide Président » … hé hé … il faudrait que je lui montre ça …*


Une chose lui semblait certaine : ce devait être un sacré boulet que cette faculté-là. Mais Alixtide ne céda pas à la compassion. La dernière question du directeur lui fit l’effet d’une décharge électrique.

*Purin ça se joue vite là … Passer le premier ça a plein d’avantage : le droit de se planter, de n’avoir rien compris, être admiré pour son courage et être plus vite débarrassé … tandis que la pression est au max pour le dernier qui passe …*

Il écouta la jeune fille dénommée Jenifer et il trouva ses pouvoirs beaucoup plus intéressants que celui du directeur. Impressionné, il essaya de retenir les différentes utilisations qu’elle égrenait. Il ne tarda pas à prendre la parole, histoire de se débarrasser de la formalité.

« Moi c’est Alixtide et je peux … heu … »

Il s’aida de la petite inscription sur son écran high-tech.

« Je suis habitué aux milieux agressifs. »

*Ouais c’est bien comme phrase …*

« Je dois manger toutes sortes de cochonneries et de pollution pour rester vivant, et si ça ne tenait qu’à moi, je passerai mes journées dans les poubelles. »


Déclara-t-il d’une traite avec un aplomb précaire. Son cœur avait brutalement accéléré son rythme par le seul fait de parler à tout le monde. Il espéra en tout cas que cela dissuade quiconque de le choisir comme cobbaye. Il planta ses yeux sur la liste de ses camarades sur son écran, et décida de prendre les cinq dont il comprenait à première vue le pouvoir, sans autre considération stratégique.

« Et heu j’appelle dans l’équipe … ben Jenifer, Juliette, Roscart, Rana et Achel, heu Anna et Rachel. »
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

[Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership

Mar 11 Sep 2007 - 23:21
Robin avait hate de commencer le cours, Il arriva donc bien à l'heure. Il entra avec tout le monde dans la salle et se plaça près de Rachel et Anna. Il avait discuté avec Ken pour ce cours là. Olivier y était inflexible et le cours n'allait pas être que théorique...
Il s'était donc habillé avec un pantalon en coton et un T-shirt noir, près à tout.

Il écouta parler Olivier et lorsqu'il eu finit une tempête s'installa dans son cerveau. Se presenter pas de problème. Il ecouta les autres se presenter. Jen qu'il connaissait et Alixtide qui parlait avec un accent français assez prononcé.
resistance aux environnements aggressif? Il avait beau cherché il ne voyait pas bien à quoi ça correspondait... En gros plongé dans de l'acide il survit? Et avec un T-shirt pro-mutant au milieu d'une foule en colère?

Rob prit alors la parole. Il prefera resta assis et parla d'une claire. il n'avait pas vraiment le trac, mais un filet de sueur descendit malgré tout le long de son dos.


"Rob Hoster. Je convertis le son en vitesse. Je peux passer de 0 à 130 si y'a du bruit. mais je peux pas courir en dessous, avec moi c'est ou le max ou rien..."

Il esperait avoir donné assez de détails il fallait bien informer les autres c'était important pour la suite. la suite pour lui c'ét ait choisir son équipe. Il avait penser prendre Rachel et Anna d'office mais il voulait gagner. Ken lui avaitdit comment ça se passer. Alors oui il connaissait bien les pouvoirs des deux filles. Mais il lui fallait avant tout une équipe polyvalente. Il observa un peu le tableau...
Brume? parfait pour l'infiltration. Décharge d'énérgie, Offensive...


"Pour mon équipe je choisis : Alixtide, Juliette, Roscart, Jen et Anna."

Il esperait avoir la composition qui lui permettrait d'affronter toutes les situations...
Anonymous
Invité
Invité

[Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership

Mer 12 Sep 2007 - 0:07
Son réveil avait sonné comme prévus. Anna, encore dans un demi sommeil l'avait éteint ce qui fut une grosse erreur. Une demie heure plus tard, elle sautait de son lit pour se préparer et passé à la cuisine en vitesse pour trouver un petit quelque chose à manger. Elle se précipita ensuite vers la classe de son chef d'équipe, avec une petite expression de satisfaction en voyant qu'elle n'était pas si en retard que ça.

Juste le temps d'adresser un sourire à ceux qu'elle connaissait le mieux à savoir ses coéquipiers, Tim et Jen', et quelques minutes plus tard ils furent invités à prendre place dans la salle. Anna s'installa donc devant l'un des écrans et regarda rapidement les explications qui y étaient inscrites. Elle releva la tête pour écouter Olivier qui se présenta même si elle doutait que quelqu'un ici ignore qui il était et présenter très succinctement le début de son cour ainsi que l'un de ses objectifs.

Il leur demanda ensuite de se présenter à leur tour et de choisir cinq personnes. Retournant voir son écran, Anna étudia un peu plus le profil de chacun, tout en écoutant les premières présentations. Alixtide l'intrigua. C'était assez... étrange comme capacité. Ca pouvait être utile dans des cas extrêmes !

Enfin bref, Anna pris la parole à son tour

"Je m'appelle Anna. Je suis télépathe et j'ai la capacité de prendre possession de quelqu'un..."

Par rapport a d'autre, ses capacités étaient assez simples à comprendre et à décrire.

"J'ai choisie Juliette, Roscart, Tim, Rachel et ... Alixtide, tiens !" finit elle par dire après un instant de réflexion.

Bien qu'elle ne comprenne pas encore bien son pouvoir, comme venait de dire Olivier, il fallait savoir faire avec ce que l'on avait sous la main. D'autant plus que le jeune homme avait l'air assez débrouillard.
Anonymous
Invité
Invité

[Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership

Mer 12 Sep 2007 - 0:59
Tim était quelqu'un d'ordonné. Il aimait quand tout se passait comme il l'avait prévu. Et ce matin là, Tim était dans une forme rayonnante. Il s'était réveillé une minute avant que son réveil sonne. Il avait donc réussi à le désactiver avant que celui ne retentisse. Tim avait laissé dormir Nanikana et cette petite B.A. était pour lui un immense succès personnel.

Et comme si ça ne suffisait pas à faire son bonheur, Tim était arrivé avec un timing exact en cours. Il avait donc calculé avec une précision extrême son arrivée en cours et il avait même eu le temps de repasser dans sa chambre pour prendre le livre qu'il avait piqué dans le salon : " Développement personnel et prise de décisions." et qu'il avait consciencieusement parcouru la veille.

Tout naturellement, il avait accueilli sa jeune coéquipière près de lui et avec un sourire radieux. Sourire que n'avait surpassé que celui, un peu béat, qu'il avait lancé à l'arrivée d'Anna. Il se serait d'ailleurs bien déplacé pour venir s'assoir près d'elle, mais la politesse envers Jen et son profond respect pour le cours de son professeur l'en dissuadèrent rapidement.

Il écouta attentivement les explications du professeur et des autres élèves, en faisant un gros effort pour se retenir de ne pas noircir une feuille de papier avec tout ce qu'il entendait.

* Tu as une table avec écran tactile.* se répéta-t'il, conscient de l'inutilité qu'aurait alors son geste.

Quand son tour vint enfin, c'est avec son habituelle hésitation dans la voix qu'il se décrivit :

" Je suis Timothée.. Tim, pour tout le monde. Et je suis capable d'augmenter la température de ce qui m'entoure."

Il réfléchit quelques instants aux informations qui seraient susceptibles d'interesser ses camarades sur un plan purement stratégique et, finalement, compléta, très sérieusement :

"..de manière significative... Du moins assez pour que certaines choses prennent feu autour de moi."

Il fit un sourire pincé à l'ensemble des élèves et, après avoir analysé les pouvoirs et les comportements de chacun, il annonça :

" Quant à moi, ce sera Jen, Juliette, Anna, Rachel et Robin, euhhh Rob."

Le pouvoir d'Alixtide lui avait semblé, de prime abord, diablement efficace, et toujours utile au sein d'une équipe, mais le dégout que lui inspirait ce "don" - et qui avait été provoqué principalement par la description de l'interessé - l'avait emporté sur toute considération stratégique. Tim s'en mordrait peut-être les doigts, mais qu'importe !
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership

Mer 12 Sep 2007 - 1:38
Rachel n'était pas très attentive à ce qui se passait, sauf dès le moment où elle entendit son nom. Elle releva la tête et regarda la personne qui avait prononcé son nom en premier. Puis ensuite l'autre et l'autre et l'autre qui la nomma dans son équipe. Elle sentit ses joues s'empourprer et elle se frotta le derrière de la tête. Ils voulaient tous l'avoir dans son équipe...Pourquoi elle? Parce qu'ils la trouvaient gentille et adorable? Ou peut-être son sens de l'humour...ou son sourire! Son père lui avait toujours dit que son secret était son sourire...Puis elle y réfléchit sincèrement et perdit quelque peu ses espoirs. Ils devaient à peu près savoir ce qu'était son pouvoir. Et c'était toujours pratique d'avoir une téléporteuse. Elle sentait qu'elle devrait encore faire le taxi.

"Salut tout le monde! Je m'appelle Rachel...et bah...comme vous le savez sans doute, je suis téléporteuse. Je rentre dans des photos...C'est ca!"

Rachel jetta un coup d'oeil à toutes les personnes présentes et finalement sur son professeur. Personne ne parla. Elle se demanda pourquoi personne ne semblait ajouter de mots après elle. Il y avait surement d'autre personnes qui avaient à se présenter...Puis, elle comprit. La jeune femme avait oublié de nommer son équipe. Elle sourit joyeusement et dit:

"Je voudrais dans mon équipe: Tim, Anna, Robin, Alixtide et Juliette. Trois filles et trop garcons! Une équipe équilibrée!"
Anonymous
Invité
Invité

[Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership

Mer 12 Sep 2007 - 8:07
À la suite des autres élèsves, Roscart entra dans la salle de classe d'Olivier Fleury... ou plutôt du professeur Fleury. Il se demanda s'il devrait continuer à le tutoyer ou bien commencer à le vouvoyer... il irait avec le sens de la classe. Pour ce qui était du cours, au départ, il avait cru que le cours de leadership n'était réservé qu'aux leaders de chacune des sept équipes, mais ce n'était point le cas. Non, ce n'était pas le cas puisqu'il allait bientôt l'avoir dans quelques minutes.

*Je me demande bien comment ça va se passer. J'aurais peut-être dû demander à Ken de m'en parler, de me donner des conseils? Oui, peut-être bien. Bon, pas grave, j'arriverais bien à me débrouiller.*, se dit-il

S'assoyant près des uns, un peu loin des autres, il regarda qui était présent dans le cours. Sur les sept autres, il n'en connaissait que trois soit Rachel, Juliette et Alixtide. Pour ce qui était d'Anna, Robin, Jenifer et de Tim, il les avaient sûrement croisé, mais certains visages des souvenirs des jours avant ne lui revenaient pas en tête.

*Je me demande ce qu'Olivier nous a préparé. J'ai un peu peur. Je ne me sens pas trop trop à ma place ici.*, pensa-t-il

Lorsque le directeur prit la parole, l'image de sa petite soeur revint hanter son esprit déjà trop bouleversé. Il s'était conditionné, en quelque sorte, à pouvoir faire son cours le plus normalement possible, mais ce n'était plus le cas. Il ferma les yeux pour essayer de retrouver une sorte d'équilibre et ne plus penser à rien du tout qui lui ferait mal à l'intérieur. Faisant son vide de tête, il écouta les autres exécuter les directives de l'enseignant. Rachel ayant terminé de parler, il prit la parole. En quelque sorte, ça ne lui tentait guère d'être le dernier à le prendre même si ça ne lui aurait pas trop dérangé.

''Bonjour. Mon nom est Roscart Wortheymers...''

Il aurait bien dit son nom à la James Bond, mais ça ne lui disait absolument pas. D'une certaine manière, il trouvait que c'était un peu comme ses réunion d'alcooliques anonymes ou on se présentait ainsi que son problème lié à l'alcool en tout genre. Ici, c'était plutôt son pouvoir relié à ce monde de mutant dans lequel ils étaient à présent sans qu'ils aient pu ou pas décider s'ils voulaient en faire partit. Pour lui, ça ne changeait pas vraiment grand chose, le sien ne changeait rien à son physique ni vraiment à d'autres choses. En tout cas, il décida de continuer rapidement afin de ne pas faire perdre plus de temps à tout le monde à cause de lui.

''... Mon pouvoir consiste à lancer des rafales de plasma énergitique, de couleur rougeâtre, sur n'importe qui n'importe quoi.''

Ayant terminé sa présentation rapido-presto, il en ferait de même avec la fameuse équipe que tous et toutes devaient constitué. Il se demanda bien comment ils pourraient avoir leur équipe à eux puisqu'ils étaient seulement cinq et non vingt-cinq. Iraient-ils en un endroit qui les dédoubleraient ou bien existait-il quelque chose qui pouvait faire cela? Il ne pouvait dire, seul Nahik pourrait répondre à cela.

''Dans mon équipe, je prendrais Rachel, Anna, Robin, Jenifer et Juliette.'', termina-t-il par dire

Ross se sentit mal envers Alixtide. Il l'aurait bien prit, mais si Oliv' leur préparait une surprise de prendre l'équipe qu'ils avaient choisit chacun, il se devait de prendre la meilleure. Il ne voyait pas l'utilité du pouvoir d'Alix dans une situation ou une autre.

*Pardon.*, pensa-t-il en pensant à celui qu'il avait vu presque mourir sur place dans la buandrie lors de leur tâche ménagère
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership

Mer 12 Sep 2007 - 15:57
D'un pas trainant, c'est en bonne dernière digne de ce nom que Juliette arriva en cours de leadership. Il fallait bien reconnaitre que ce cours ne la passionnait pas intensément, elle qui avait l'habitude de ne composer que avec sa propre personne... D'ailleurs, et même si elle avait tout de même fait un effort, le tout premier entrainement des JustiX avec bien témoigné de cet état de fait. Maintenant, voila que l'on voulait lui apprendre à penser comme un chef... Une hérésie totale, pour la jeune gothique qui ne vivait finalement que selon ses propres règles...

Toutefois, ce cours était obligatoire lui aussi, alors elle avait du se faire une raison. Juliette s'y était rendu, tout en espérant ne pas s'affaler sur son pupitre en un sommeil des plus irrésistible. Une fois dans la salle de classe, tout le monde était déjà installé et apparemment chacun se présentait aux autres en exposant la nature de leur pouvoir. Elle reconnu Roscart, son coéquipier... Il y avait aussi le futur homme fort des lois mutantes, Alixtide... Rachel et Robin se rappelèrent à son bon souvenir quelques secondes plus tard sous la forme d'un éclair de souvenir, mais les trois derniers ne lui disait pas vraiment quoi que ce soit... Pourtant, elle les avait déjà vu, c'était certain...

S'asseyant enfin, elle écouta Roscart faire sa présentation tout en se faisant toute petite. Mais lorsque ce dernier en eut fini, un silence de mort s'installa dans la pièce... Plus personne ne prenait la parole, et tous les regards se tournaient vers elle... Cela signifiait-il que..? Rapidement, Juliette se releva de sa chaise et lissa les pans de sa sombre robe dentelée...

"Désolée..." dit-elle alors de sa douce voix mélodieuse...

Après avoir souri poliment, la jeune gothique soupira profondément et se présenta à son tour...

"Je crois que même si certain d'entres vous ne me connaissent pas de nom, vous savez surement qui je suis..."

Assurément, il était difficile de ne pas avoir entendu parler de "la" fille vêtue comme dans l'ancien temps, "la" fille étrange, qui dormait dans un cercueil... Un fait qui avait certainement déjà du faire le tour de l'institut...

"Alors mon pouvoir est de pouvoir créer de la brume de couleur violette ou bien pourpre, dans un certain rayon autour de moi ou d'une autre personne ou bien encore, objet. Je peux aussi devenir moi même cette brume, et voler quelque peu..."

Juliette leva les yeux en l'air, cherchant si elle n'avait rien oubliée. C'est alors qu'au bout de plusieurs secondes de réflexion intense, son visage s'illumina tel une bougie...

"Ha oui... "poursuivit-elle "J'ai récemment découvert que sous ma forme brumaire, je pouvais aussi emporter des petits objets qui tiennent dans la main, voilà..."

Contente de son petit exposé assez fidèlement exhaustif, la jeune gothique regarda ensuite le tableau numérique. Elle devait choisir cinq personne si elle avait bien compris. Elle jaugea le tableau d'un air passablement perplexe, pour ne pas dire perdu, et finalement elle cita cinq noms...

"Hum... Je vais choisir... Rosky... Anna *Oui, ça c'est bien la possession*... Hum... Jennifer... Tim et... Voyons... Oui... Robin... Voilà..."

Conclu Juliette dans un sourire... A mi chemin entre la réflexion et le hasard, ce choix lui parut toutefois assez judicieux. Le pouvoir de Alixtide lui avait paru intéressant, mais son intitulé était assez abscon à vrai dire, et comme elle était arrivé en retard, elle n'avait pu en entendre le développement.

Finalement, Juliette reposa son joli petit séant sur sa bienheureuse chaise et se tut... Maintenant, elle n'avait plus qu'à espérer ne pas avoir fait un trop mauvais choix...
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership

Ven 14 Sep 2007 - 15:24
Olivier griffonna rapidement sur son écrran personnel au fur et à mesure que les élèves se présentaient et envoya les données vers toutes les tables une fois qu'il eut fini. Une nouvelle page s'afficha alors sur les écrans pour que chacun puisse suivre simplement la suite des évènements.

Rachel Mac Callum :
    Tim Lekdo
    Anna Weber
    Robin Hoster
    Alixtide Pitre
    Juliette Dagon


Anna Weber :
    Juliette Dagon
    Roscart Wortheymers
    Tim Lekdo
    Rachel Mac Callum
    Alixtide Pitre


Robin Hoster :
    Alixtide Pitre
    Juliette Dagon
    Roscart Wortheymers
    Anna Weber
    Jenifer Watts


Jen Watts :
    Tim Lekdo
    Anna Weber
    Robin Hoster
    Rachel MacCallum
    Roscart Wortheymers


Tim Lekdo :
    Jenifer Watts
    Juliette Dagon
    Anna Weber
    Rachel Mac Callum
    Robin Hoster


Juliette Dagon :
    Roscart Wortheymers
    Anna Weber
    Jenifer
    Tim Lekdo
    Robin Hsoter


Roscart Wortheymers :
    Rachel Mac Callum
    Anna Weber
    Robin Hoster
    Jenifer Watts
    Juliette Dagon


Alixtide Pitre :
    Jenifer Watts
    Juliette Dagon
    Roscart Wortheymers
    Anna Weber
    Rachel Mac Callum

Une fois ses manipulations terminée, Olivier se leva de son bureau qui faisait face à tous les autres et se placç devant ce dernier pour s'adresser à ses élèves du jour.

"Dans mon cours, nous faisons de la critique, de la critique constructive car c'est ce que vous devez faire en dans vos équipes respectives ou futures." termina-t-il en regardant Alixtide

"Jamais vous ne devez être des moutons qui suivent aveuglément votre responsable, critiquez en donnant votre avis mais reflechissez pour rester cohérent."

Olivier s'arreta quelques seconde pour laisser la temps à ses élèves de d'assimiler ce qu'il venait de dire.

"Pour commencer, d'un manière générale, pensez-vous que votre équipe ou celle d'un autre élève soit polyvalente cer la but de chaque équipe est là et même si je ne l'ai pas dit, c'est c que j'attendais de vous."

[En attendant de recevoir tous les MP pour la mission que je vous ai donné, nous allons faire un peu de RP libre sans tours.]
Anonymous
Invité
Invité

[Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership

Ven 14 Sep 2007 - 16:03
La plus jeune de la classe, Jenifer était déterminée à montrer que malgré son jeune age, elle n'en était pas pour autant moins apte à prendre des décisions, c'était en quelque sortes un moyen de prouver aux autres mais aussi à elle-même qu'elle en était capable.

Regardant rapidement les équipes, Jenifer leva la main pour prendre la parole :

- Il me semble qu'il y a deux personnes, en particulier, dont les capacités me semble presque indispensable pour parer à certaines éventualités : Anna et Rachel. Anna peut repérer des présences potentiellement dangereuses en sondant leurs esprits et son pouvoir de suggestion peut se révéler très utile et je vois que tout le monde l'a prise dans son équipe. Néanmoins je trouve que le don de Rachel est tout aussi important car elle seule peut permettre une évacuation rapide de une ou plusieurs personnes d'une situation dangeureuse. Je pense que ces deux personnes permettent une grande polyvalence. De là je pense que nos équipe sont assez similaires et assez polyvalentes.

Jen se rassit, elle n'était pas totalement sure mais son avis semblait plutôt logique. Les remarques lui diraient si elle avait eu raison de prendre la parole en premier.
Anonymous
Invité
Invité

[Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership

Ven 14 Sep 2007 - 16:04
Les derniers élèves avaient donné la composition de leur équipe. Tim, confirmé dans son idée en voyant son nom inscrit dans nombre des équipes, ne put s'empêcher de sourire. Il avait beau être quelqu'un de réservé, il ne pouvait nier qu'il était plutôt fier d'avoir été selectionné par plusieurs autres élèves. Bon, d'accord, ils n'étaient que 8, et il ya avait 5 places dans chaque équipe, mais quand même.

Il observa les autres noms et constata que Jen, elle aussi, était plutôt populaire. Il se pencha donc vers elle et lui glissa :

" Bien joué ! T'as réussi à t'infiltrer un peu partout."

Il conclut ses félicitations par un clin d'oeil complice à sa coéquipière et prêta de nouveau attention aux explications de son professeur. Il hocha la tête, signifiant qu'il avait bien compris, et bien assimilé les remarques du Dr Fleury. Après l'intervention de Jenifer, il leva sa main droite à hauteur de l'épaule pour commenter, d'une voix toujours un peu tremblante :

" Je suis assez d'accord avec Jen en ce qui concerne Anna et Rachel. Mais pas vraiment pour la polyvalence des équipes."

Il inspira profondément avant de continuer :

" Je m'explique.... Concernant mon équipe. Je pense pas qu'elle soit vraiment équilibrée. Elle est... à la fois trop offensive et trop... comment dire ? centrée sur l'évasion, la fuite.."

Les joues du jeune homme s'empourprèrent singulièrement avant qu'il continue :

" Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas assez de soutien dans mon équipe. Je pense à des gens qui ont les capacités de Léo ou de.. Noémie, c'est ça ?"

Il consulta du regard les autres élèves présents.

" Une équipe comme la mienne ne vaut pas grand chose contre une dizaine d'armes à feu."

Un peu plus calme, Tim conclut en regardant son professeur droit dans les yeux :

" Mais bon, ce n'est que mon avis."

Le français baissa les yeux, chercha du regard celui d'Anna et attendit la sentence des autres élèves. Il se doutait qu'il n'avait pas vraiment raison, puisqu'il n'avait pas assez de recul par rapport aux dons de chacun, mais c'était en faisant des erreurs comme celle qu'il venait surement de commettre qu'il allait apprendre. Il en était persuadé.

[ EDIT : rhaaaa, Jen, tu as été plus rapide que moi, d'une minute !]
Anonymous
Invité
Invité

[Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership

Ven 14 Sep 2007 - 18:46
En voyant qu'elle avait été prise dans toutes les équipes, Anna leva un sourcil avec un petit sourire ironique en pensant que pour ce coup ci elle avait le droit de croire qu'elle était indispensable. Et les explications que Jen' et Tim donnèrent à la demande d'Olivier ne firent que renforcer ce petit sentiment d'orgueil.

Suite à ce qu'il venait de se dire, Anna replongeât rapidement sur son écran qui affichait les équipes choisies. Elle leva finalement la main à son tour.

"Si je pars du point de vue de Tim, effectivement, il y a des équipes qui sont plus accès sur la défense. Comme la sienne..."

Elle le regarda avec un petit sourire, comme si elle s'excusait d'affirmer les propos un peu discréditant qu'il avait tenu sur ses propres choix.

"...et des équipes plus offensives. Comme celle de Jennifer. Avec Roscart et Tim qui ont des capacités, à mon avis, accès sur l'attaque ou son propre pouvoir..."

Anna l'avait vu à l'oeuvre et elle savait de quoi elle était capable.

"Mais d'un autre côté je pense que chaque équipe à sa chance. Chacune à ses propres capacités. A elle de les exploiter correctement pour se sortir d'une situation. Ce n'est pas parce que l'on est plus défensif ou offensif, elle imita le signe des guillemets avec ses doigts en disant cela, que l'on ne réussira pas la mission... "

Anna pianota nerveusement sur la table en regardant un peu tout le monde pour voir une quelconque réaction sur leur visage.

"Et on en revient au but du cour. Etre leader c'est savoir se débrouiller avec ce que l'on a..."

Même si c'était plus facile à dire qu'à faire, le leader devait faire preuve d'imagination et de tact. Chacun est utile, quel qu'il soit.

Après quelques secondes de silence, elle finit par se rassoir sur sa chaise et croisa les jambes. Arg ! C'est vraiment pas facile de donner son avis !
Anonymous
Invité
Invité

[Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership

Ven 14 Sep 2007 - 19:41
En regardant la liste des équipes, et en écoutant ses camarades, Alixtide comprit enfin la finalité profonde du cours.

*Il faut trouver la meilleure combinaison de pouvoirs possible, afin de s’en servir comme armes d’attaque ou de défense. C’est comme si j’avais cinq gros chiens à lancer sur qui je veux.*

Ne restait plus qu’à se faire obéir, ce qui ne serait pas difficile, vu que c’était au Docteur Fleury qu’on obéissait en réalité. Mais Alixtide se garda bien de faire ces remarques à haute voix devant tous ces stratèges en puissance.

Il ne comprit pas trop le pourquoi du regard du directeur, en parlant de la critique constructive. Fallait-il qu’il critique les équipes des autres ? Il aurait mieux aimé conseiller aux négligents qui l’avaient choisis de ne pas hésiter à lui attribuer les tâches ingrates. Mais bon il s’en abstint aussi. La sacro sainte tolérance qui aveuglait tous ces mutants les obligeait à se considérer comme tous égaux, ou du moins équivalents. Ce qui était pour Alixtide un criant manque de réalisme.

Toutefois il fallait bien critiquer quelque chose.

« Moi je trouve que nos équipes se ressemblent toutes, vu qu’on n’était pas un nombre infini à la base. Donc franchement dire qu’il y en a de plus attaquantes que d’autres … moi j’arrive pas à le dire. Surtout que si on doit attaquer, on a tous deux bras et deux mains pour taper. Ou on trouvera bien un truc à lancer. Si on doit s’enfuir, on a tous deux jambes. »

Il haussa les épaules, essayant de suivre son propre raisonnement en même temps qu’il le déroulait.

« Bref c’est un peu bête de dire que Juliette est défensive, par exemple, parce que Juliette peut aussi bien attaquer. Et puis Anna j’imagine qu’elle peut avoir envie de partir en courant comme tout un chacun. »

Il regarda Tim en repensant à ses paroles.

« Contre une dizaine d’armes à feu là … tu dis que ton équipe est bonne pour l’évasion, ben alors, il faudra s’évader. Parce que je vois pas d’autre façon. Enfin ça dépend de l’objectif. Si rester vivant n’est pas capital … Bref l’équipe ça dépend de l’objectif.

Là on doit faire l’équipe avant l’objectif, donc faudra forcément faire des aménagements. Et ne pas exposer à la rafale ceux qui sont inutiles … »


Termina-t-il en regardant Anna, qui semblait penser qu'il fallait à tout prix "faire avec ce qu'on a".

*Hmmm est-ce bien cohérent tout ça … Si Juliette dit que non, c’est que j’ai bon. Hé hé …*

Alixtide espérait quand même ne pas avoir parlé entièrement pour ne rien dire. Il était persuadé que c’était sur des exemples concrets qu’on avancerait.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership

Sam 15 Sep 2007 - 15:57
Laissant les autres élèves prendre la parole, Juliette se concentra sur son équipe d'un jour et sur la mission qui leur avait été assignée. Loin de se désintéresser des propos de leur professeur, la jeune gothique était toutefois dans un état de désespoir intérieur, tant la tâche qui lui incombait lui paraissait des plus terrifiante. En effet, agir seule était une chose qu'elle faisait assez facilement, mais agir avec un groupe et le coordonner, c'était la une tâche qui lui parut immédiatement insurmontable.

Toutefois, elle savait devoir mettre un plan, fut-il affreusement bancal sur pied, afin de ne pas se retrouver à la traîne. Mais en pleine perplexité devant son écran, Juliette dut se rendre à l'évidence... Elle pouvait se sortir de bien des situations lorsque elle seule était concernée, mais en ce qui concernait les groupes elle ne valait pas un clou en terme de stratégie.

Toute occupée que la jeune gothique était à chercher un moyen de se sortir de ce cours de leadership d'une manière tout à fait honorable, elle en oublia de prendre la parole à son tour afin de donner son avis sur l'équilibre des équipes...

... A sa décharge, il fallait bien reconnaître que l'équilibre de son propre groupe la travaillait déjà bien assez comme cela à son goût...
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership

Sam 15 Sep 2007 - 16:18
Rachel attendit que tout le monde ait finit à dire leur opinion pour se lever rapidement. Elle envoya un sourire à tout le monde et dit:

"Moi je pense qu'il faut être prêt à faire face à n'importe quoi! Si on met quelqu'un de côté parce qu'on croit que son pouvoir ne nous sera pas utile en mission, c'est toujours celui dont on à le plus besoin! Avoir un équilibre parfait, c'est vraiment pas facile! Et sincèrement, je ne crois pas que mon équipe soit parfaite. Et ce n'est pas ca qu'il faut! Ce qu'il faut, c'est faire le mieux qu'on peut avec les ressources qu'on a autour de nous!"

Elle prit un moment de silence et ajouta:

"Et réfléchir. Meme si on planifie tout, le plus gros reste à l'improvisation. Et il ne faut rien faire sans y penser à 2 fois. Je sais..."

La jeune femme eut un sourire désolé en repensant au camp Labrador. Mais se ravisa en secoua la tête pour chasser les mauvaises pensées et afficha sa bonne humeur sur son visage radieux.

"Voila!"
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

[Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership

Sam 15 Sep 2007 - 21:15
Robin vit son nom souvent, mais comme tout le monde était dans ce cas il n'en retira qu'une fierté mal placé. Lorsque chacun parla il écouta les avis. Ce n'était pas le genre de Robin de parlait pour ne rien dire. Il préférait tenir compte du point de vue de chacun pour aider sa réflexion. Comme le soulignait chacun les équipes faites était assez polyvalente, mais aucune ne pouvait être parfaite et chacun devait faire avec ce qu'il avait. Mais une chose qu'avait dit Alixtide lui sembla pertinente. Ils n'étaient pas que leurs pouvoirs. Chacun pouvait avoir des aptitudes humaines mais utiles...

"Je pense que nous sommes d'accord sur le fait que chacun doit faire avec ce qu'il a et je pense que l'impro est essentiel, même dans un plan mûrement réfléchit."

Il repris son souffle et en balayant la salle sentit qu'il pouvait continuer.

"Mais comme l'a dit Alixtide, nous pouvons tous agir sans pouvoir et être efficace pour autant. Je pense que le fait d'être leader va être dur. Il faut coordonner mais doit on agir? Je pense qu'il ne faut pas se disperser et c'est ça la force d'un leader."

Puis Shure se tut et attendit les réactions de ses camarades. Il ne voyait pas quoi dire d'autres à vrai dire...
Anonymous
Invité
Invité

[Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership

Dim 16 Sep 2007 - 0:21
Tim écouta avec attention les arguments de chacun. Qu'il soit d'accord ou pas avec ses camarades, le français tenait à entendre chaque avis donné. Les mains croisées et le menton relevé, maintenant qu'il était certain que les critiques virulentes qu'il attendait ne viendraient plus, rien ne semblait pouvoir perturber le jeune homme dans l'écoute de ce débat.

Rien sauf peut être le charme discret d'une jeune fille assise non loin de lui, à laquelle il jetait parfois de rapides coups d'oeil. Il avait trouvé ses reflexions des plus sensées et, emporté dans son élan, il avait failli commettre l'impensable pour lui : couper la parole à Rob pour répondre directement à Anna.

Fort heureusement, le jeune homme avait eu, contrairement à ce qu'il pensait, des reflexions extrêmement interessantes et sensées. Ces paroles avaient amené Tim à laisser à plus tard la contemplation de la télépathe pour se reconcentrer sur la conversation.

Il regarda Alixtide, puis Robin, jeta un coup d'oeil à droite pui à gauche pour vérifier qu'il n'allait pas interrompre quelqu'un et, après avoir machinalement levé la main pour signifier qu'il allait parler, continua, d'une voix plus fluide, mais toujours aussi calme :

" Je suis d'accord avec vous, il n'y a pas que les dons de chacun qui sont à prendre en compte, mais, là, pour le moment, c'est à peu près tout ce qu'on a. Alors oui, l'impro, c'est bien, mais je reste convaincu qu'avec un plan un minimum élaboré, on peut très bien s'en sortir."

Cherchant par tous les moyens à faire part de sa pensée à ses camarades le plus clairement possible, il décolla une main puis l'autre de son pupitre pour appuyer ses explications de gestes un peu secs :

" Et puis, ce n'est qu'entre les grandes lignes d'un plan bien ficellé qu'une équipe, et a forciori, qu'un leader, peut laisser court à l'improvisation. Et un plan bien ficelé passe, à mon sens, par la composition d'une équipe parée à tout."

Le ton du jeune français se faisait plus emporté, plus passionné car, sous une première couche de timidité - épaisse, il faut le dire - sommeillait une étonnante aptitude à défendre son point de vue ainsi qu'un véritable plaisir à le voir changer de forme en écoutant les répliques des autres. Etonnament plus assurant qu'il ne s'était montré depuis le début du cours, il conclut en répondant aux arguments de Rachel et Rob, vers qui il se tourna en souriant :

" Et puis, on parle de ce que tout le monde peut faire sans utiliser ses dons. Mais on peut aussi parler du caractère de chacun. Je répète ce qu'a dit Alixtide : on réagit pas forcément conformément à notre don....."

Il laissa sa dernière phrase en suspens, grimaça légèrement avant de reprendre, un peu à contrecoeur :

" Ca va peut-être vous paraitre narcissique, mais j'ai pas vraiment d'autre point de comparaison que moi, alors... Bref, je pense qu'on peut pas vraiment envisager autrement mon pouvoir qu'en tant qu'offensif. Et je suis loin d'être à l'aise en première ligne."

Il fallait qu'il le reconnaisse, Tim, sans être d'une nature particulièrement craintive, était loin d'être un casse-cou et surtout, il n'était pas du genre à chercher des noises à qui que ce soit. Patient et diplomate, il n'avait recours à la force que quand il était à bout... ou que l'un des siens était menacé.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership

Dim 16 Sep 2007 - 16:00
Rachel fut contente de voir que Rob soutenait ses opinions. Mais lorsqu'il dit que ce n'était pas facile d'être un leader, elle secoua la tête.

"Le leader c'est pas le boulet qui lance des ordres à tout le monde! Le leader c'est quelqu'un qui reconnait les points faibles et les points forts des suggestions qu'on lui donne pour ensuite monter un plan convenant à tout le monde. La dernière chose qu'il faut faire lorsqu'on est chef, c'est de se prendre la tête sur une idée en particulier et ne pas écouter les autres!

Le leader est... l'attaché de presse du président qui prends ses idées pour lui faire des beaux discours et lui organise des tournées dans les écoles primaires."


Elle resta complêtement sérieuse. Tout ce qu'elle venait de dire, elle le croyait dans le fond de son coeur. Meme si c'était exprimé d'une facon un peu...trop imagée, la jeune femme était persuadée de l'intégrité de ses paroles. Rachel sourit à Tim lorsqu'il se tourna vers Rob et elle. Elle lui fit un clin d'oeil et l'écouta attentivement. Son sourire s'effaca légèrement lorsqu'il dit qu'il ne voulait pas se comparer. Revenant en force pour éclairer son visage, le sourire de la jeune femme réapparut alors qu'elle reprenait la parole.

"Alors prenons moi comme exemple! Lorsque j'étais nerveuse et que je voulais me rendre jusqu'à l'Institut, je suis apparue dans un arbre! Man! Et il était très haut! Quand je suis calme ou zen...ou c'est peut-être à force de pratique, je suis en plus cool. Je peux apparaitre où je le prévois...ou presque."
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

[Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership

Lun 17 Sep 2007 - 0:05
Robin était lancé! Il écoutait ce que les autres avait à dire mais il voulait aussi que son point de vue soit entendue. De plus il avait quelques convictions notamment sur les leader et il tenait à les défendre.

"Hum... Je pense que le rôle d'un leader et de faire des choix et de les assumer. Je suis d'accord avec Tim ce n'est que dans un cadre bien défini que l'on peut improviser..."

Puis la réflexion de Rachel sur les pouvoirs lui fit prendre conscience d'un autre rôle essentiel. le leader n'était pas simplement là pour les décisions. Il se devait d'être plus que ça...

"Mais je crois que ce que Rachel dit soulève un problème. On n'y pense pas beaucoup mais le chef d'équipe doit connaître les siens. Il doit être capable de tirer le meilleur d'eux même en les plaçant dans les meilleurs conditions. Sans le bruit je ne suis rien, alors je sais que je peux compter sur Anna pour en faire ou demander à Rachel"

Il finit cette phrase avec un sourire énorme pour son chef d'équipe et sa coéquipière plus que bavarde. Oui il faisait parti d'une équipe et il s'y sentait bien. Et c'était grâce au deux filles...

"De plus le fait que nous soyons mutant rend notre tache plus difficile. Connaître les capacités de tir de quelqu'un à la carabine c'est facile. Savoir avec exactitude comment fonctionne les pouvoirs de l'autre... C'est plus dur..."
Anonymous
Invité
Invité

[Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership

Lun 17 Sep 2007 - 17:01
Des paroles par-ci, d'autes paroles par-là, tout le monde avait donné leur point de vue et cela continuait. Encore un peu et il se serait vu dans une sorte débat télévisé. Comparativement à eux tous, sauf Juliette, il ne disait mot écoutant en silence. Ses yeux penchés sur l'écran tactile de son bureau, il réfléchissait. Des partis de plan lui venant, c'était comme s'il devait faire un casse-tête. En tout cas, ça lui cassait vraiment la tête. Il ferma les yeux un moment afin d'y voir plus clair dans ce labyrinthe qu'il s'était créer à l'instant. Des bouts étaient bons, mais la plupart ne l'était pas.

*C'est vrai que c'était mieux que ce soit Ken le leader des JustiX ou sinon n'importe qui d'autre que moi. Je ne suis pas pas fait pour ça.*, se dit-il

Tout en réfléchissant, il se demandait aussi pourquoi on l'avait prit dans autant d'équipes, cinq pour être plus exact. C'était sûrement dû à son pouvoir, sûrement dû à ce pouvoir qu'il n'appréciait pas encore. Les autres ne pouvaient pas savoir à propos de lui en mission, mais Juliette oui. Elle savait comment il était. Oui, à leur premier entraînement d'équipe, il avait essayé de faire au mieux pour tout le monde, d'essayer en quelque sorte d'avoir le poids du monde sur ses épaules... mais il n'avait réussit qu'à le répartir entre tous et toutes. Erreur par-dessus erreur, il aurait pu avoir la mention de boulet d'équipe.

*Une chance que l'on ne va pas en entraînement sinon, ils sont foutus avec moi*., pensa-t-il

Rouvrant les yeux, pensant avoir trouvé le meilleur plan pour son équipe à lui. Ça aurait pu être mieux, mais c'était ce qu'il avait de trouver de meilleur. Son regard se tournant vers la fenêtre, il regarda l'extérieur. C'est alors qu'il ne put s'empêcher de repenser à sa petite soeur toujours disparue. Il aurait dû aller la chercher maitenant, il aurait pu, mais il y avait encore certaines choses qu'il devait rêgler. Rongé par le fait possible de la perdre, il ressentit encore une fois son pouvoir s'activer en lui. D'une seconde à l'autre, il pouvait détruire quelque chose ou même blesser quelqu'un, mais fermant les yeux, il se calma aussitôt ne laissant que comme marque d'une possible activation que ses deux mains qui étaient devenues couleur rouge feu tel un fer que l'on vient de retirer d'un four de flammes.

*Je dois partir le plus vite possible, si ça continue comme ça, je vais devenir un danger public pour tout le monde ici. Je devrais peut-être m'en aller du cours sur-le-champ?*, se demanda-t-il

Bon, il aurait pu, mais il ne le fit pas. De toute façon, il était coincé, il ne pourrait pas aller bien bien loin hors de l'enceinte de l'Institut et de la ville de New York. La tête penchée sur ses paumes, ouvertes vers lui, il sentait toujours ce début de rafale. Grâce à l'Insitut, il avait apprit quelque peu à se maîtriser et à se contrôler. En tout cas, retrouvant son attention du cours qu'il avait égaré, il continua d'écouter... il n'avait que ça à faire pour l'instant puisque ça ne lui tentait guère de prendre la parole.
Anonymous
Invité
Invité

[Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership

Mar 18 Sep 2007 - 12:40
Jenifer écouta avec attention les autres. Les remarques étaient intéressante mais à un moment, la jeune mutante fronça les sourcils et finit par lever la main en disant :

- Je crois qu'il ne faut pas trop s'emballer ! Face à des hommes armés ça s'appelle une exécution et je crois que peu de gens sont capables d'échapper à cela. Il y a certes certains mutants capables de nous en protéger mais comme ça a été dit par plusieurs, il faut savoir faire avec ce que l'on a à disposition. Je pense que la polyvalence d'une équipe tient aussi à la capacité du leader à bien évaluer les compétences de chacuns et pas seulement les capacités mutantes. Un membre du groupe peut avoir des connaissances en survie, un autre sera doué en technologies, etc. La polyvalence c'est aussi savoir faire usage de tout ce que l'on d'exploitable, tirer le meilleur de chacun, et je pense qu'un bon leader doit connaître ses équipiers mieux qu'eux-même ne se connaissent... enfin je crois. C'est comme... comme l'entraineur d'une équipe de football ou plutôt le meneur de jeu, voilà ! C'est le meneur de jeu et pas forcément le capitaine. Il doit savoir observer, analyser, résoudre et ensuite diriger ses forces au mieux. C'est un manager en fait ! Donc je pense que les équipe seront polyvalentes seulement si le leader sait gérer les membres de l'équipe dans toute LEURs polyvalences. Hum...

Jen se rassit, un peu plus inquiète que la première fois, elle jeta un regard vers Tim à la recherche d'un appui.
Anonymous
Invité
Invité

[Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership

Mer 19 Sep 2007 - 0:09
Alixtide tentait de s’accrocher à tout ce que disaient ses camarades stratèges en herbe, mais il avait bien du mal. Tim lui fit grande impression. Il devait être sacrément intelligent pour tenir des propos aussi sensés et construits. En revanche le discours de Rachel lui parut pour le moins obscur, voire totalement incohérent. Il lui fallut réfléchir intensément à cela pour comprendre le sens, zappant ainsi le début de la prise de parole de Robin.

*Ok pour elle le leader c’est un attaché de presse, qui fait des discours, qui voit les défauts et les qualités des idées des autres, et il se prend la tête en particulier pour ne pas aider les autres … Hmmm …*

Comme Alixtide avait toujours été encouragé à poser les moindres questions en classe, il n’hésita pas à se tourner vers Rachel.

« En fait selon toi Rachel un lideur est quelqu’un qui prend de la hauteur, comme toi par exemple dans les arbres ? Mais heu … si on cumule avec l’attaché de presse, la prise en tête … la heu … la connaissance des siens de Robin … heu »

*Zut elle vient de dire quoi la fille là … ah ouais.*


« Et qu’il faudrait être un manadgeur. Ca je suis d’accord. Ben ça fait beaucoup non ? Vous croyez vraiment qu’on va en trouver des lideurs ? Faudrait pas revoir un peu ce barème à la baisse ? Je veux dire faut rester humains hein … On peut pas faire toutes ces belles choses en même temps. Surtout avec l’improvisation en prime. »

Alixtide se sentait très soulagé de cette simplification, qui lui rendait soudain les choses beaucoup plus claires.

« Donc je propose d’y aller doucement, avec juste deux ou trois capacités pour un lideur. L’essentiel c’est déjà de parler fort pour que tout le monde écoute, et ensuite, c’est d’avoir des idées. Parler fort et avoir des idées. Ce serait pas déjà un bon début de lideur ? »

Conscient qu’il fallait quand même ménager l’intelligence et la susceptibilité de ses camarades, il ajouta :

« Et puis après, les lideurs qui en veulent plus peuvent faire le reste là hein, monter aux arbres, manadgeurer, improviser, connaître les siens, faire l’attaché de presse … »

Une fois de plus, Alixtide avait résolu cash le problème qui occupait toute la classe depuis de longues minutes.
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership

Mer 19 Sep 2007 - 16:39
La discussion battait son plain mais Olivier était obligé de la stopper, le temps passait et la suite du cours attendait.

"Beaucoup de choses ont été dites mais je crois que le plus important à retenir et qu'un leader doit faire avec ce qu'il a. Une équipe polyvalente est une équipe qui est capable de faire face à toutes les situations mais on ne peut pas avoir tous les pouvoirs dans 6 personnes. Il faut également réfléchir aux possibilités de chacun car si nous prenons l'exemple d'Alixtide qui a un pouvoir qui sort des sentiers battus, il me semble qu'il n'est pas pour autant dénué d'intérêt dans des situations où tous les autres ne pourraient rien. Il est aussi vrai que parmi vous, il y avait certaines personnes qui de par leurs pouvoirs était presque sûr d'être choisis."


Olivier appuya sur un bouton de son bureau pour faire apparaître sur les écrans un mutant assez impressionnant qui était en train de ravager Manhattan.

"Maintenant que nous avons discuté, passons aux choses sérieuses. Je vous présente Rhodes, ce mutant n'existe pour le moment que dans mon imagination mais dans peu de temps il sera aussi votre pire cauchemar. Comme vous pouvez le voir, il est en train de détruire à lui seule la moitié de Manhattan, sa force est sans limite et il est très dangereux. C'est pourquoi, vous et votre équipe, vous allez vous rendre sur les lieux en camionnette. Vous bénéficiez de toutes les ressources matérielles de l'institut mais vous devez faire vite car avant que vous arriviez, il aura encore fait de nombreux dégâts. Les secours sont dépassés et ils ne pourront pas vous aider. Trouvez moi une stratégie pour neutraliser cette menace. Vous avez une heure. Surprenez-moi!!"

Olivier avait enclenché la minuterie en prononçant ces derniers mots.

[Je m'excuse pour mon retard, j'ai eu quelques problèmes avec Internet, je compte sur vous pour poster vos exposés rapidement afin d'enchaîner au plus vite.]
Contenu sponsorisé

[Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership Empty Re: [Septembre 2007] Olivier Fleury : Leadership

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum