Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie Empty [Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie

Ven 31 Aoû 2007 - 0:06
Le groupe de réflexion et de discussion de Cassandre abordera des thèmes variés, parfois sensibles de la vie mutante et de ses implications dans la société contemporaine. Il visera à faire émerger des valeurs communes et une éthique qui vous permettront de vous épanouïr en harmonie avec votre pouvoir, et de vivre en accord avec les autres.



PHILOSOPHIE COMPLET



  • New-GenèsiX : Chloé Graham
  • X-Rays : Gaël Samson
  • Nexus : Jessica Ryder
  • JustiX : Wood Smith, Pablo Vargas, Ken O'Connell
  • Atom'X : Ernest Maguire
  • StryX : Laura Davis, Jay Sirian
  • OryX : Camille Leguern, Lyu Nan Quan
  • Institut : Kim Chae Yeon
Anonymous
Invité
Invité

[Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie Empty Re: [Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie

Lun 10 Sep 2007 - 16:33
[hrp : à partir de maintenant, les cours seront véritablement atemporels, ainsi il ne vous sera donné aucun repère temporel pour vous rattacher au mode vie et à la saga, afin que les joueurs occupés ailleurs puissent participer. Nous vous demanderons donc d'en faire de même et de faire en sorte de ne pas lier vos posts à des événements actuels. S'ils sont vraiment antérieurs, le Camp Labrador par exemple, là ça ne posera pas de problème. Merci !]

Toujours aussi ponctuelle qu'à son habitude, Cassandre arriva cinq minutes avant le début du cours. La salle était vide et calme, mais l'atmosphère paisible qui y règnait risquait fort de se trouver troublée dans quelques instants. La classe de philo était faite pour ça. Le cours allait recevoir pas mal d'élèves aujourd'hui, il ne serait sûrement pas de tout repos de faire évoluer le débat dans le calme.

La psychologue posa les quelques feuilles vierges et les crayons de papier qu'elle avait emmenés avec elle sur un pupitre, puis fit pensivement le tour de la pièce tout en réfléchissant. Elle finit par hocher doucement la tête comme si elle approuvait les dires de quelqu'un, et commença à déplacer les pupitres tant bien que mal.
Il eut paraître étrange à un observateur extérieur de voir ainsi la jeune femme déplacer les meubles, mais après tout, ça éviterait aux élèves d'avoir à le faire. Elle disposa les pupitres et les chaises en trois rangées qui formaient à elles trois un triangle au centre de la pièce, puis recula, satisfaite de la configuration des lieux.

Elle s'employa ensuite à poser quelques crayons et feuilles sur chacune d'entre elles, au cas où les élèves aient besoin de coucher leurs idées sur le papier.
Anonymous
Invité
Invité

[Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie Empty Re: [Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie

Lun 10 Sep 2007 - 17:07
Toujours fâchée avec les horaires, Camille s'éveilla en catastrophe le matin, sans prendre la peine de jeter un coup d'oeil à l'horloge de sa chambre. Elle s'habilla rapidement - comme à son habitude, pantalon noir, pull blanc, le tour était joué - attrapa son sac qu'elle mit en bandoulière approximative et passa brièvement un coup de peigne dans ses cheveux afin de les rendre un peu moins rebelles. Sept minutes quarante après son éveil, elle ouvrait la porte pour se lancer à l'assaut des couloirs en bâillant.

Son entrée dans la salle se fit de manière assez approximative, elle sourit et jeta un regard ensommeillé aux rares personnes qu'elle voyait, sans chercher à les reconnaître, et mécaniquement alla s'asseoir à une chaise, qui se trouvait être au troisième rang. Elle fut tentée de s'en servir comme oreiller, mais se fit violence pour émerger dans le monde des vivants.

Un bref coup d'oeil, elle était seule avec le professeur.
La première arrivée, elle. Un comble.
Anonymous
Wood Smi
Invité

[Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie Empty Re: [Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie

Lun 10 Sep 2007 - 17:45
Wood Smith le bienheureux gambadait dans les couloirs, heureux de vivre, le sifflement joyeux. Lorsqu'il s'arrêta devant la porte de la classe, il inspira profondement et clama un "'Jour tout le monde, 'jour, M'selle Cassandre !" doté d'un sourire éclatant. Malicieux, il observa la salle de classe et évalua les lieux comme un robot...

(( Huuum hummmmm... Pas besoin de radiateur... Fenêtre obligatoire... Wuuuuuuuuuh, des feuilles et des crayons... ))

Il enleva son sac de cours de ses épaules et le déposa sur le dos de la chaise avant de s'y poser à son tour. A peine cinq secondes assis et Wood voulait déjà se relever et bouger son corps. D'ailleurs ses jambes gigotaient déjà dans une samba improvisée et ses doigts avaient fini par récupérer le crayon à papier qui se trouvait sur la table et le dit crayon traçait les traits de qui semblait devenir un monstre à pustules...

Dernier rang, près de la porte de sortie, en train de dessiner, Wood semblait bien commencer la journée...

(( Et avec Cassandre en plus... Philosophie... On verra bien le thème ! ... Et les participants... Pourvu qu'il soit pas là, pourvu qu'il soit pas là, pourvu qu'il soit pas là... ))
Anonymous
Ernest M
Invité

[Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie Empty Re: [Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie

Lun 10 Sep 2007 - 18:02
Et bientôt, ce fut au tour d'Ernest d'arriver dans la salle, vêtu d'un magnifique uniforme noir et argent, impeccablement coiffé. Un bref regard dans la salle, et déja un sourire de mépris se dessina sur ses lêvres.

* C'est bien... Ceux qui ont réellement besoin d'apprendre la discipline sont la, ca va être jouissif. *

Bien évidemment Cassandre, avait encore une fois sorti la carte de l'originalité en disposant les tables en triangle. Probablement pour se la jouer mystérieuse et apâter la galerie comme elle savait si bien le faire...méprisable.

* Elle ferait mieux de leur montrer ce qu' il y a dans sa tête, peut etre serait t elle un peu moins idôlatrer par ces béotiens ... *

Malgré ca, et dans son intérêt, Ernest finit par afficher un sourire on ne peut plus chaleureux et d'une voix posée

" Mademoiselle Deneos, mes chers camarades, bonjour. "

Il prit place pres d'une fenêtre, a l'opposé de Wood
Anonymous
Invité
Invité

[Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie Empty Re: [Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie

Lun 10 Sep 2007 - 18:08
Lyu arriva dans la salle de classe après avoir pris son petit déjeuner.
Il était habillé de manière assez stricte : une paire de chaussures de ville noire, un pantalon de ville noir, et enfin un chemise chinoise à col Mao de même couleur. il avait même fait un effort pour se coiffer.
La première chose qui frappa le jeune homme en arrivant dans la salle, c'était l'étrange disposition des bureaux des élèves.
Pour le moment le reste semblait normal.

Euh, Bonjour tout le monde ."

*Il doit y avoir une raison pour laquelle elle a disposé la salle comme ça. Réfléchissons deux secondes, ça me rappelle un truc qu'on avait vu en classe en bio. Ah oui ça y est, le prof nous faisait toujours le symbole du triangle pour nous expliquer la chaine alimentaire. Donc Cassandre doit vouloir tester quelque chose à notre sujet mais quoi?
Me considérant pas comme un prédateur, je ne m'assiérais pas devant.*


Lyu se dirigea vers le fond de la classe et s'installa au bureau qui était situé juste à coté de celui de Camille.
Anonymous
Invité
Invité

[Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie Empty Re: [Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie

Lun 10 Sep 2007 - 20:03
Quand Laura se retrouva dans le couloir où se situait la salle de classe, elle croisa quelques personnes qui allaient plus loin, mais elle ne fit que les regarder, ou au mieux leur sourire. Elle trainait les pieds et avait les bras croisés sur son carnet à dessins qu'elle serrait contre elle. Son crayon était encore dans les cheveux, qui étaient tout décoiffés et elle avait les vêtements de la veille. Du haut de ses un mètre trente-sept, elle avait vraiment l'air d'une petite nouvelle, dans une école quelconque qui ne s'était pas réveillée et qui se retrouvait perdue dans les couloirs. Seulement elle n'était pas nouvelle, elle s'était bien réveillée, elle avait juste l'air désespérée et affamée...

*Pff j'aurais du manger ce matin...*

Elle arriva à la porte, à moitié ouverte, la poussa dans un sens, et la repoussa dans l'autre, un peu trop violemment, car elle claqua, faisant faire une petite grimace accompagnant l'air désolé de la petite fille. Elle regarda Cassandre, et lui dit :

"Désolée !! Vraiment. Bonjour."

Etant une habituée du dernier rang, elle vit qu'il y avait Wood, mais elle ne s'assit pas à côté de lui, juste devant. Elle posa son carnet sur la table, enleva son crayon des cheveux, non sans faire - encore ! - une petite grimace, car ils étaient vraiment emmêlés. Puis elle se retourna, vu que le cours ne commençait pas encore, et regarda ce que dessinait Wood. Elle eut une petite larme... elle était privée de ça... elle ne pouvait pas dessiner librement. Elle claqua des doigts devant ses yeux et fit :

"Salut ! Va mieux ?"
Anonymous
Wood Smi
Invité

[Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie Empty Re: [Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie

Lun 10 Sep 2007 - 20:47
"On peut dire çà comme çà...", souffla Wood en voyant Ernest arriver et prendre ses aises.

(( Bon ben la p'tite prière, tu repasseras... ))

Wood abandonna son crayon pour regarder Laura et discuter un peu avec elle avant le cours. Elle était bien petiote, pensait Wood, non pas pour participer au cours en lui même mais pour contrer les assauts de la verve d'Ernest qui risquait d'être cinglante.

(( Bien qu'il ait adopté un ton mielleux... Humppfff... Il faut se méfier du loup qui dore... ))

Wood ne voyait pas trop en quoi en loup qui se dorait la pilule au soleil pouvait être dangereux. Au contraire, ce loup imaginaire, étalé de tout son long dans la campagne, il donnait plutôt envie d'aller le rejoindre. Sauf que le loup était Ernest.

(( Ah c'est vrai... Les cours de Cassandre, c'est la campagne, le loup, c'est Ernest... Je comprends mieux maintenant ! ))

Pour le londonien, ce cours s'annonçait soudainement moins gai.

(( Beaucoup moins gai... ))

Essayant de chasser Ernest de son esprit, il remit son attention sur Laura. Avec cette fillette, Wood avait partagé trois moments remarquables. A deux reprises, les deux mutants avaient été les cibles d'armes à feu.

(( Une fois aux journées portes ouvertes... Que cette expression est longue ! ... Et aussi quand on est parti avec Mossieur Ernest qui a voulu faire son malin avec son cerveau surdimensionné... ))

Décidemment, ses pensées étaient braquées sur le mutant dédaigneux. Wood inspira un grand coup. Que savait-il de Laura ? Pas grand chose... Elle ne savait pas cuisiner... Mais elle savait zoner le soir près du Scaramander... Elle savait craquer ses doigts et connaissait l'institut puisqu'elle avait emmené Wood à l'infirmerie... Bref, vraiment pas grand chose...

"Parle moi de toi, Laura..."
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

[Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie Empty Re: [Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie

Lun 10 Sep 2007 - 22:10
Ken arriva ensuite dans la salle de classe. N'étant pas le premier, ni le dernier, il entra calmement dans la pièce, intéressé par ce qu'il pourrait apprendre ici. Il avait apprécié ce qu'il avait appris à l'Institut depuis qu'il était là, et se demandait vraiment ce que Cassandre Deneos pourrait lui apporter avec ses enseignements sur la philosophie.
En tout cas, il était assez motivé et sourit en passant la porte.

"Bonjour."

Son salut était franc et sympathique, et il fit un signe de tête à mademoiselle Deneos avant de voir que Wood était dans la salle. Il sourit en apercevant son camarade JustiX, et se dirigea calmement vers lui.

"Salut, Wood. Ca va ?"

Il s'assit à côté de lui, et descendit plus les manches de son pull beige avec un X dessus. Il portait en dessous un t-shirt, et avait un peu froid. Il était habillé du reste d'un simple jeans bleu, et était comme à son habitude un peu mal rasé et les cheveux désordonnés et un peu longs.
Le jeune homme soupira légèrement avant d'attendre la suite des événements, quelque peu fatigué, et voulant profiter de ces quelques minutes de repos accordées.


Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007 - 22:42, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie Empty Re: [Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie

Lun 10 Sep 2007 - 22:37
Malgré un effort surhumain de ses cervicales, la tête de Camille s'était écrasée contre son sac, provoquant la pliure des quelques feuilles de papier destinées sans doute à dessiner pour passer le temps. Elle se serait sans doute aucun assoupie si quelqu'un ne s'était pas mis en tête d'occuper la table qui jouxtait la sienne. Le crissement de la chaise sur le sol tira la Française de sa rêverie. Les yeux flous, elle tenta de reconstituer ses pensées pour identifier son voisin.

*Ah oui ! C'est Lyu. Le voltigeur du X-Jet. L'homme qui murmure à l'oreille des PC.*

Elle se redressa.


Hahut, Hyu Haaaa Hien ?

Le bâillement la prit par surprise. Elle s'aperçut que pas mal d'élèves étaient arrivés, mais son cerveau turbinait trop lentement pour tous les reconnaître. Elle entreprit simplement de reformuler plus clairement sa question.


Ca va bien ? Désolé, j'suis dans le pâté ce matin.

Et elle remit sa tête contre son oreiller-sac, mais en gardant les yeux ouverts. Pour une raison étrange, les professeurs préfèraient souvent les élèves éveillés en cours. Et Camille ne voulait pas se prendre la tête avec Cassandre, même si sa qualité de représentante du corps enseignant en faisait une cible de vindicte toute déclarée.
Anonymous
Invité
Invité

[Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie Empty Re: [Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie

Mar 11 Sep 2007 - 15:28
Speedée un jour, speedée toujours. Telle était Chloé. Réveillée et habillée une fois de plus au quart de tour ce matin, comme à l’habitude d’ailleurs, elle franchit le seuil de la porte de la classe en dérapant à moitié. De peur d’être en retard, elle avait dévalé les escaliers de l’Institut sans même passer par la cuisine. Elle se rattrapa de justesse au chambranle pour ne pas se retrouver la face à terre et jeta un coup d’œil circulaire à l’assemblée.

Bon. Apparemment, elle n’était pas en retard car il en manquait encore mais elle n’était pas à l’avance non plus. Chloé reprit un semblant de contenance en se passant une main dans les cheveux et entra dans la classe, tout sourire. Elle salua son professeur, mademoiselle Cassandre, qui n’était autre que la jeune femme qui l’avait accueillie lors de son arrivée ici.


"Bonjour Professeur !"

Bien qu’elle ne l’avait pas encore vraiment côtoyée pour dire, Chloé appréciait beaucoup la jeune femme et elle se douta fort bien que ça devait être le cas de bon nombre d’élèves en ce lieu. Elle dégageait une telle impression de bonté et de sagesse qu’il aurait été impossible de la détester.

Ensuite, elle inspecta le fond de la classe à la recherche d’une place. Elle en trouva rapidement une près d’Ernest, un garçon plutôt renfrogné avec qui elle n’avait jamais vraiment fait connaissance. Et même si Chloé avait l’impression que ce jeune homme faisait tout pour éviter la chaleur des contacts humains, elle alla s’installer près de lui. Il n’est jamais trop tard pour changer, n’est-ce pas ?

Elle se dirigea vers le fond de la classe et une fois arrivée près de son banc, elle laissa tomber son sac au sol avant de s’installer.


"Salut ! dit-elle à Ernest, ça va bien aujourd’hui ?"

Elle ignorait s’il lui répondrait, mais elle au moins n’aurait rien à se reprocher, elle s’était montrée agréable et enjouée, comme elle l’était toujours….
Anonymous
Invité
Invité

[Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie Empty Re: [Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie

Mar 11 Sep 2007 - 22:14
Ce n'était pas toujours facile de trouver une salle de classe. De plus que c'était la philosophie... Du moins, en oubliant que c'était cette matière et non une autre, Kim prit ses affaires dans sa chambre puis sortit en direction de la salle concernée. Elle avait miss Deneos pour ce cours de philosophie.

Entrant dans la salle assez bondée, Kim salua le professeur d'un "Bonjour !" assez chaleureux mais pas familial. Elle s'installa vers le milieu de la classe.
Heureusement, elle n'était pas en retard... Manquerait-il certaines personnes. Plus que deux minutes avant le début. Peut-être était-elle la dernière ? Ou au contraire ? Cette dernière supposition était impossible. Vu que la classe comportait déjà un nombre d'élèves assez grand.

Elle put remarquer une feuille blanche devant elle. Elle ne servirait certainement pas à dessiner dessus même si elle était en compagnie d'un crayon. Elle tourna et retourna la feuille dans tous ses angles... Certains la prendraient certainement pour une idiote.

La plupars se connaissaient. Kim, elle, ne faisait qu'écouter leur conversation pour la plupars pas très interessantes... Au moins, elle avait quelque chose à faire pendant l'attente du début du cours.
Anonymous
Invité
Invité

[Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie Empty Re: [Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie

Mer 12 Sep 2007 - 1:42
Le principal défaut de Pablo était l’habitude qu'il avait pris de vivre à son rythme et de se lever à n’importe qu’elle heure. Il lui était devenu presque insurmontable de se lever à une heure normale.
Rarement le premier debout, il était plutôt de ceux que l’on voyait émerger en dernier (parfois qu’on ne voyait pas de la journée), et ce matin, un cours l’attendait ; un cours avec Cassandre.

Habillé d’un jean délavé par le temps, d’une vieille chemise beige, et d’une paire de tong, on devinait assez facilement que le jeune mutant ne venait pas de Beverly Hills. C’est en traînant les pieds que le Colombien entra dans la salle. Mal réveillé, il tenta néanmoins de faire bonne figure lorsqu’il se rendit compte qu’une petite dizaine de personnes – y comprit le la psychologue attitrée de l’Institut – étaient déjà installés. D’une façon assez familière, il salua le professeur avant de lui adresser un petit mot d’excuse en comptant sur accent hispanique pour faire "le coup du gars qui débarque et qui connaît pas le pays", un vieux truc qui marche toujours.

« Bonjour Cassandre…heu…désolé si je suis un peu en retard…mais je trouvais pas la salle. »

Qui sait… ça pouvait passer !
Sans prêter attention à la disposition des tables et pour ne pas se faire plus remarquer, Pablo décida de s’asseoir à la première place qui se présenterait devant lui ; une des chaises disponibles près de l’entrée ferait l’affaire.
Une fois assis, il salua d’un sourire Wood et Ken qu’il venait d’apercevoir à quelques mètres de lui.
Une main faisant rouler machinalement son crayon sur sa table, l’autre maintenant son menton, Pablo regardait discrètement les autres élèves en fouillant sa mémoire pour tenter de se rappeler des prénoms de chacun…
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 31
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

[Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie Empty Re: [Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie

Mer 12 Sep 2007 - 15:57
En arrivant dans la salle, Jay pensa être le dernier et il n'aimait pas trop ça. Il regarda les chaises, il avait l'impression que ça donnait des triangles. Les salles de classe n'avaient jamais été ce qu'il préférait mais il ne se souvenait pas avoir vu des chaises disposées comme ça auparavant.

**pour un cours de philo... elle veut faire quoi? tester notre manière de penser?**

-Bonjour Cassandre, salut les autres...

Il regarda où il allait pouvoir s'asseoir, c'était peut-être pour ça qu'elle avait placé les sièges ainsi, pour voir s'il y avait déjà des affinités. Voyant Ernest, il décida rapidement qu'il éviterai de ce mettre avec lui et voyant Laura, il décida d'aller à coté d'elle et de Wood avec qui elle semblait être en pleine discussion. Il se mit donc non loin d'eux.

Une fois ainsi, il regarda un peu mieux les élèves présent, il se souvenait plus ou moins les avoir croisé à un moment ou à un autre dans l'Institut. Ça allait simplifier les choses et tout ce qu'il espérait, c'étit qu'il n'allait pas y avoir d'exercice comme dans les cours d'Olivier Fleury.
Anonymous
Invité
Invité

[Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie Empty Re: [Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie

Mer 12 Sep 2007 - 17:42
Le pas tranquille, Gaël fit son entrée dans la salle. La première chose dont il s’aperçut était que la salle était déjà quasiment remplie de tous les élèves devant participer au cours. La deuxième était le fait qu’il n’y avait pas vraiment de têtes qui l’inspirait. Peut-être Laura mais cette dernière était en train de discuter avec Wood.

*Les X-Rays sont jamais là quant on a besoin d’eux*

« Bonjour »

La disposition des tables ne l’étonna pas plus que cela, car à partir du moment où il y a des tables au fond, l’ado s’y retrouvait toujours.


Dernière édition par le Sam 15 Sep 2007 - 14:42, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie Empty Re: [Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie

Mer 12 Sep 2007 - 21:05
Jessica entra dans la salle, la mine d'une jeune fille bien réveiller et d'excellente humeur. D'ailleurs, elle doutait que quelque chose ne puisse l'entamer aujourd'hui, tellement elle se sentait en forme. L'idée d'aller en cours l'avait d'abord ennuyer, une envie de bouger l'étreignant fortement, mais le fait d'être avec Cassandre lui redonna immédiatement le sourire. Et puis philosophie... elle en avait déjà entendu parler, mais jamais pratiquer. Qu'est ce que ça pouvait bien être ?

« Bonjour les gens! »

Curieuse, elle observa les personnes déjà installé autour de ces tables en triangle, et vit Laura. Son regard se posa une seconde sur elle – elle lui fit un léger bonjour de la main - puis il dévia sur Ernest. Une autre fille qu'elle avait déjà vu mais avec qui elle n'avait jamais parler, comme beaucoup à l'institut, était assise près de lui. Elle s'avança et se posta à côté de lui les bras croisés.

« J'ai attendu tu sais... »

Un petit sourire montrait qu'elle ne lui en voulait pas. Elle se demandait s'il se souviendrait de quoi est-ce qu'elle était en train de parler. Finalement, elle tira la chaise de l'autre côté d'Ernest et y prit place. Elle tendit le bras pour tirer une feuille de papier et un crayon vers elle, en se demandant si ça lui serait vraiment utile.
Anonymous
Invité
Invité

[Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie Empty Re: [Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie

Mer 12 Sep 2007 - 23:18
"Parle moi de toi, Laura..."

Et il voulait qu'elle lui dise quoi au juste ? Parle moi de toi.... c'était assez vague comme phrase. Qu'est-ce qu'elle pouvait dire d'elle mis à part qu'elle avait fait peur à tous les élèves présents dans la cuisine ce matin même, qu'elle avait douze ans et demi et que ce n'était que trop peu, ou qu'elle n'était pas particulièrement attentive à ce qu'on disait, à part si c'était succeptible de l'énerver ? Elle se lança dans les banalités, car le reste... ça n'allait pas tarder à circuler... on était dans une école, après tout ! Et comme dans n'importe quelle école, les autres en savaient plus sur quelqu'un que la personne concernée.

"Bah... jsuis née le onze février, j'habite à New York et... qu'est-ce que tu veux que jte dise ?!"

Laura se retourna et sursauta quand elle vit que la chaise d'à côté était occupée. Par Jay... ah ouais... il avait suivi lui aussi sa saute d'humeur soudaine... Et Ernest là-bas, avec plusieurs personnes. C'était pas le gars qui avait une sale réputation ? La dernière élève qui pénétra dans la salle attira tout particulièrement l'attention de la fillette, puisque ce n'était pas n'importe qui, c'était Jess. Qui lui fit un bonjour de la main ? Est-ce que ça faisait office de drapeau blanc ? Pas vraiment... puisqu'elle n'allait même pas lui parler. Alors la petite fille décida de prendre les choses en main, elle fit un geste qu'elle n'aurait pas fait pour quelqu'un d'autre : elle arracha une page de son carnet à dessin, et commença à écrire :

"Jess,
Je ne peux pas aller te parler, parce que je te cherches à chaque fois et que je ne te trouve jamais. De toute façon, je ne sais même pas si jamais j'en serais capable. Je sais que tu m'en veux et c'est normal, mais t'es la meilleure amie que j'aie jamais eue ici. Je sais que ce n'est pas réciproque parce que tu préfères Myou"
non, elle raya cette phrase "Je t'ai laissée tomber et tu as tout à fait raison de m'avoir remplacée" non, elle la recouvrit celle-là aussi de plusieurs traits pour la camouffler "Je ne sais pas comment t'expliquer, mais si tu as eu une autre colocataire pour me remplacer, c'est normal, et même si je t'en voulais, là je t'en veux plus. S'il te plait, reste mon amie, j'ai besoin de toi !!!
Laura".


Elle accompagna ce mot d'une larme qui vit se poser sur la feuiller, sans vraiment qu'elle le veuille, elle commençait à pleurer. Avant de plus mouiller son papier, elle le plia en mille, et appela la fille qui devait avoir leur âge, peut être un peu plus vieille, qu'elle ne connaissait pas... Sûrement une nouvelle.


"Hé psssst !!! Passe ça à la fille brune, la plus petite là-bas. S'il te plait."


Elle lui tendit le papier qui ne lui était pas destiné à elle. Laura s'en fichait si jamais Cassandre se rendait compte qu'elle passait des mots. Elle pouvait la mettre à la porte de sa classe, elle pouvait la coller ou lui donner des devoirs supplémentaires. Elle n'en avait rien à faire, tant que Jessica avait son message.
Anonymous
Invité
Invité

[Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie Empty Re: [Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie

Mer 12 Sep 2007 - 23:42
Les élèves n'avaient pas tardé à faire leur entrée. Ils étaient nombreux mais le cours allait pouvoir commencer dans les temps malgré tout. La jeune femme accueillit chaque arrivant de son sourire léger et discret, et s'aborba dans la localisation des élèves vis à vis de leur bruit de chaise. Etrangement, certains avaient évité les tables qu'elle avait préparées pour eux, et s'était relégués au fond de la salle.

Une fois que tous se furent installés, la psychologue alla silencieusement fermer la porte de la salle et revint se placer non pas sur l'estrade mais dans les rangs, au plus près des élèves. C'était ainsi qu'elle concevait son rôle, en tant que psychologue, c'était un fait, mais également en tant que professeur, et en tant que femme. Du bout des doigts, elle effleura un pupitre libre, et s'assit dessus. Son ouïe exacerbée cerna quelques chuchottis, notamment celui de Laura, qu'elle ignora volontairement, l'ombre d'un sourire sur les lèvres. Cela faisait un moment qu'elle surveillait l'évolution de cette affaire de loin : il était temps qu'elles se réconcilient ces deux-là pensa-t-elle, et le fait que Jessica soit bien entourée était important pour la jeune femme, qui veillait sans avoir l'air d'y toucher à son bien-être depuis maintenant un moment.

"Bien, nous allons, commencer. Pour ceux qui ne me connaîtraient pas encore, je m'appelle Cassandre. Je pense que vous avez tous plus ou moins eu l'occasion de vous rencontrer dans l'école, à part peut-être Kim, qui est arrivée récemment." expliqua la jeune femme en tournant la tête dans la direction de la jeune coréenne.

"Nous avons, avec d'autres groupes, entamé une réflexion sur les responsabilités mutantes, et émis quelques idées sur une sorte de charte qui en découlerait, et qui pourrait à terme nous permettre d'éviter les débordements. Tous les élèves de l'école représentent les mutants de demain, c'est pourquoi j'aimerais que vous participiez tous à ce projet, que vous en soyez les acteurs et non les spectateurs." commença-t-elle de sa voix profonde, grave, où perçait encore sur quelques mots le fantôme d'un accent chantant.

"Nous allons donc y réfléchir tous ensemble aujourd'hui. Pour cela, je vais vous répartir en groupes de 4 élèves. Chaque devra réfléchir de son côté, puis nous confronteront vos différentes idées, et essairont de retenir les meilleures propositions de chaque groupe."

Elle désigna les tables qu'elle avait préparées d'un geste ample de la main.

"Le premier groupe sera composé de Jessica, Ernest, Pablo et Laura. Le deuxième de Jay, Lyu, Gaël et Chloé, et enfin le troisième de Wood, Ken, Camille et Kim. Venez vous installer aux table par groupe, je vous assure qu'elles ne mordent pas." expliqua la jeune femme.

Elle attendit que les élèves s'installent par groupes. Chaque groupe faisait ainsi face aux autres, c'était l'idéal pour une discussion.

"A présent, réfléchissez entre vous. Vous pouvez tirer parti de vos expériences personnelles ou pas. Songez à comment, d'après vos propres critères, devrait être utilisé votre don ou à l'inverse, en quoi il vous est inconcevable de l'utiliser, et pensez à argumenter vos idées : vous devrez les défendre face aux autres groupes. Allez-y." dit-elle pour dernière instruction, toujours installée sur sa table, légèrement à l'écart du triangle.

"Si vous avez des questions, je suis à votre disposition."

[hrp : étant donné le nombre d'élèves, je vais vous demander de poster une seule fois par "tour", et donc d'attendre que tout le monde ait posté pour enchaîner. Merci d'avance.

Addendum : ne réagissez pour l'instant qu'aux propositions de votre groupe, nous considérons que les groupes ne beuglent pas comme des gorets.]


Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007 - 11:10, édité 1 fois
Anonymous
Wood Smi
Invité

[Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie Empty Re: [Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie

Jeu 13 Sep 2007 - 3:53
"Bah ?!?"

Wood laissa Laura écrire son petit mot, remarqua Jay et le gratifia d'un signe de mains pour lui dire salut. Il sortit enfin sa trousse conique et orange, en forme de carotte et son gros bloc-notes jaune fluo Happy Face, l'ouvrant à la première page, fier de se dire que sa mère pensait vraiment à tout. En fait, il se trompait sur toute la ligne, c'était Rain qui lui avait offert ce bloc notes pour la rentrée...

Cassandre prit enfin le cours en main, main de farfelue, pensa Wood, et désigna des groupes de travail. Ken, Camille et Kim. Pour Ken, c'était facile, il le connaissait un peu beaucoup, Ken étant son leader au sein des Justix. Camille et Kim, cela ne lui disait rien. Il se leva donc et chercha Ken pour se rapprocher de lui et se diriger vers les tables que Cassandre désignait. Attendant que les deux filles s'assoient avant de faire de même, il remit tout ses petits outils d'écolier en place et répondit franchement, sans prendre la peine de réfléchir deux minutes...

"C'est facile ! Avoir envie de dévorer des noisettes après avoir touché un écureuil ou décupler ses aptitudes physiques lorsque l'on s'immole, c'est comme faire la cuisine ou... monter à cheval ! Je veux dire, oui, on est mutant et tout, waaargggheuu..." grogna-t-il en singeant un monstre aux doigts crochus...

"... Mais on ne l'est pas plus que ces maudits porteurs d'armes à feu ! Ni que les maîtres ninjas, les chirurgiens, les bouchers ou les tomates zombies !", énuméra-t-il en comptant avec ses doigts gantés abeille.

"On est tous soumis déjà à la loi... Pourquoi rajouter un truc en plus ? Je veux dire... Utiliser ses pouvoirs pour voler les ferrets de la Reine ou pour tuer son voisin à cause d'une tondeuse trop bruyante, de toute façon, la justice finira par vous rattraper. C'est juste un peu le foutoir lorsqu'un ado se révèle mutant, c'est tout... Faut apprendre à vivre avec et pas à nous montrer du doigt comme des légionnaires de l'Enfeeêêêeer !", finit-il par tenter de mimer la voix de Benoît Saize, en soulevant dans le ciel son doigt vengeur.

"Ce n'est pas à nous de nous adapter mais à eux. C'est nous le peuple opprimé ! Il leur faut toujours un groupe à abbattre de toute façon... D'abord les sots, après les roux, les bègues, les autres, les"noirs" après la colonisation, les femmes depuis toujours, mais bon, elles se sont révoltées aussi, comme les noirs, d'ailleurs ! Les gays aussi... Après on s'en est pris encore à d'autres, et à d'autres, et maintenant c'est notre tour. L'histoire a montré que les groupes opprimés ont deux solutions pour s'en sortir : se faire aider par des alliés surpuissants ou se révolter."


(( Huuummm, t'es bon, Wood ! ))

"Bref. Mauvaise utilisation ou bonne utilisation d'un "truc" mutant, bien ou mal, yin ou yang, sel ou poivre..." s'enquit-il en commençant à rire...



"... De toute façon, tout va pétaaAEÊêêêéééeeyyy !", rugit-il tel un lion sauvage qu'il fut d'ailleurs quelques jours plus tôt en tapant sur la table avec ses poings fermés, le regard violent et haineux. Soudainement, son front reprit une allure commode, comme son regard, plus penseur...

"Quand les mutants se rendront compte qu'ensemble, ils sont plus forts, et qu'en plus de çà, quand il seront ensemble, ils seront très puissants, vraiment très puissants... Et quand ils se révolteront, alors là..."

Wood relâcha sa tension corporelle en s'étalant sur le dos de la chaise et souffla grassement. Son air était grave et vraiment pas rassurant. En une seconde, il explosa de riré et dit, encore hilare :

"Vous serez bien contents quand les Justix viendront sauver vos p'tites fesses de p'tites victimes innocentes de l'apocalypse !"

Bombant le torse, fier comme un hibou, Wood leva sa paume de main vers Ken pour frapper dans la sienne, insinuant largement que les deux compères étaient dans la même équipe. Après qu'ils frappèrent leurs paumes ensemble, Wood rajouta pour concluer :

"Pas besoin de charte pour contrôler les mutants, Les Justix feront très bien l'affaire !"
Anonymous
Ernest M
Invité

[Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie Empty Re: [Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie

Jeu 13 Sep 2007 - 9:27
Ernest gratifia Chloé d'un signe de la main pour répondre a son salut. La jeune fille ne présentait aucun signe d'hostilité et de détails physiques choquants, il etait donc inutile de proceder a une mise a mort. Les autres élêves affluaient dans la salle comme des vautours pres d'une carcasse, Ernest ne les connaissait pas tous...Ils allaient le connaitre ...Ce fut au tour de Jessyca de s'asseoit de son autre coté


« J'ai attendu tu sais... »


Le polonais mis une seconde a percuter, et lorsqu il eu enfin compris il eut un petit rire gêné. Comment avait-il pu oublier le verre d'eau de Jessyca...

" Je suis désolé Jessyca, je ne sais pas par quel malheureux hasard, mais il semblerait que ca me soit involontairement sorti de la tête. Ah Mademoiselle Deneos se lêve ..."

* Elle va nous la jouer comment cette fois ci ...*

Et elle la joua d'une façon détestable, alors qu 'Ernest s'apprêtait déja a débattre avec fureur de ses opinions personelles, Cassandre ne le voyait pas de cet oeil et pris soin de les placer en groupe. Le télépathe aurait donner pour lui faire changer de méthode mais face a Cassandre...autant se braquer directement un revolver sur la tempe. Cependant il constata tout de même que sa chance naturelle tournait encore en sa faveur : Jessyca, Pablo, Laura. Jessyca connaissait les humeurs d'Ernest, elle avait deja fait avec, Laura etait visiblement trop jeune pour un cours de philosophie et Pablo...Ernest aimait particulierement les yeux de Pablo, aussi peut être le cours ne serait il pas aussi pompeux qu'il le pensait. De plus Wood semblait déja s'agiter sur sa chaise, preuve formelle qu'il ne disait rien d'intéréssant, démolir les arguments d'un mutant au pouvoir dangereux serait aisé si Ernest savait faire tourner les opinions de son groupe en sa faveur .

" Bien...En ce qui concerne la question j'ai une opinion tres stricte. Il faut faire une classification des mutants selon leur pouvoir et leur degré de dangerosité, mais aussi selon leur maturité et leur passé. Aussi il faut les prendre au cas par cas. Mon point de vue va être juger inhumain mais je considere que certains mutants devraient être placé dans des zones isolées car trop dangereux pour vivre en harmonie avec le reste de l'humanité. Autre point, la nature nous as doté du gêne X, dans la mesure ou ca ne nuit pas a l'intégrité physique des homo sapiens je ne vois aps pourquoi on devrait se priver de l'utiliser, et puisqu il faut argumenter, j'avou que je me sentirai mal de ne plus pouvoir acceder aux pensées des autres, ca en deviendrait... handicapant. Aussi pour cette chartre je proposerai qu'on classe chaques mutants par categorie :verte, jaune et rouge. Les vert seront jugé comme étant ceux capables de se déplacer librement et sans surveillance, les oranges seront juger plus " dangereux " mais suffisamment conscient et mature pour occuper des postes importants ou ils seront cependant encadrés, et enfin les rouges, qui vivront dans des zones artificielles a l'ecart du reste et ceux tant qu il n'apprendront pas a se contrôler. "
Anonymous
Invité
Invité

[Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie Empty Re: [Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie

Jeu 13 Sep 2007 - 12:20
Lyu réfléchit quelques instants à ce qu'il allait dire aux personnes de son groupe.

*Il faut rester sérieux sur ce coup là et ne pas sortir une énorme c.... comme tu as l'habitude de faire, pour mettre en colère les adultes.*

" Pour ceux qui ne me connaitrait pas, je m'appelle Lyu."

*Voilà une bonne chose de faite, maintenant entrons dans le vif du sujet en essayant de rester compréhensible.*

"Mon don, n'affecte ni l'esprit ni le corps des êtres vivants, et il ne peut être utilisé directement contre eux. Il me permet d'entrer en contact avec les machines électroniques, comme un télépathe avec les esprits des gens je suppose. Je peux dans une certaine mesure influer leurs décisions et leurs donner des ordres qui n'ont pas été tapé à l'aide d'un clavier où l'équivalent. Mon pouvoir ne se remarque pas, sauf si on me prend sur le fait."

*Maintenant, va falloir que je parle de ce que j'ai fait de mon pouvoir jusqu'à présent, même si je n'aime pas ça.*

" Quand j'ai découvert mon don, je m'amusais à détraquer les appareils qu'on utilisait en chimie, en physique et en informatique.C'était marrant, même si ce n'était pas très intelligent. Malheureusement pour moi, la Triade de Hong-Kong fut mise au courant de l'existence de mon don par l'adulte en qui j'avais le plus confiance. Les deux années suivantes, elle m'utilisa afin d'ordonner aux distributeurs de billets de cracher leur contenu. Quand j'ai enfin réussi à m'enfuir, j'ai dû ordonner au terminal d'enregistrement automatique de l'aéroport de me mettre sur trois vols différents, pour pouvoir semer mes poursuivants.
Jusqu'à présent, je n'ai utilisé mon pouvoir que de manière égoïste, où pour commettre des actes illégaux.
Mais je n'aime pas ça, je cherche un moyen de l'utiliser pour rendre service à la communauté."


*Maintenant parlons de la chartre.*

"Je pense que cette idée de charte est très bien. Il nous faut un code de moralité pour règlementer l'usage de nos dons, afin qu'il n'y ait pas de dérive comme avec le mien. De tels codes existe déjà pour certaines professions, comme pour les médecins. il en existe aussi pour la pratique de certaines activités comme la chasse où les arts-martiaux. Nous pouvons nous en inspirer pour créer le notre. Quand à l'idée d'un véritable code de loi nous concernant uniquement, je suis contre. Parce que cela finirait de nous mettre à part du reste de l'humanité.
On peut par contre réfléchir sur une série d'article qui viendraient compléter les lois déjà existantes.
par exemple aux états-unis, il existe un amendement qui garantit à tout citoyen américain âgé de plus de seize ans le droit de porter une arme. En quoi un citoyen armé d'une arme à feu est moins dangereux que nous?. Ce travail risque d'être beaucoup plus long que de créer un nouveau code à la base, mais nous garantira une meilleure place dans la société."


Lyu arrêta là son discours pour permettre aux autres membres de son groupe de prendre la parole.
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

[Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie Empty Re: [Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie

Jeu 13 Sep 2007 - 12:43
"Justice may be blind...but we are most certainly not !"

Ken récita la devise des JustiX avant de taper dans la paume de son partenaire. Il l'avait suivi calmement et l'avait écouté, se demandant si cet homme était un être humain ou si il venait d'une planète où tous les gens étaient comme Wood. Cette idée le fit presque frissonner, mais il sourit en pensant que son camarade était vraiment intenable...mais surtout très drôle.

Il se tourna ensuite vers Camille et Kim, qu'il connaissait vaguement et n'avait pas encore beaucoup parlé avec elle.

"Salut, au fait."

Le jeune homme sourit légèrement avant de croiser calmement les bras sur son torse. Il réfléchit quelques secondes au discours de son ami, avant de prendre la parole d'une voix assez douce et posée.

"Tu as raison quand tu dis que nous sommes le peuple opprimé et que ça serait aux humains de s'habituer et de faire des efforts. Tu as aussi raison en disant que si ça continue comme ça, certains mutants risquent de se fâcher et de s'énerver contre l'Humanité...et c'est même déjà le cas, je crois. Et tu as encore raison quand tu dis que les JustiX seront là pour sauver ceux qui doivent l'être, car c'est notre rôle futur. Mais...nous devons quand même faire cette charte."

Il posa à plat ses mains sur la table.

"Je suis totalement d'accord avec toi, Wood, mais nous devons aussi nous intégrer à ce monde et faire en sorte que les humains nous acceptent. Ils ont peur de nous, et ça peut se comprendre. Comment ne pas être effrayé en pensant que ton voisin peut être un type qui lit dans tes pensées ? Comment ne pas être terrifié en songeant qu'un des camarades de ton enfant peut l'atomiser en faisant une erreur avec son pouvoir ?
Je comprends leur peur, et c'est pour ça que nous devons faire un effort. Nous devons faire un premier pas, comme mademoiselle Deneos le propose avec cette charte."


Le mutant laissa un petit silence avant de reprendre.

"Les gens ont peur : nous devons faire en sorte que ce sentiment disparaisse. Nous devrions faire un texte lu, approuvé et signé par tous les mutants où nous ferions le serment de ne jamais utiliser nos pouvoirs dans le cadre du quotidien. Nous devrions aussi y mettre l'engagement solennel de suivre des cours pour apprendre à gérer ses capacités, mais aussi la création d'une force de paix mutante et humaine.
Cette force pourrait être composée à la fois de mutants et d'humains, et nous aurions alors une police mondiale et universelle chargée de la sécurité du monde et de TOUS ses habitants. Les humains seraient plus rassurés si les mutants suivaient une formation pour ne pas exploser sans faire exprès et si des gens surveillaient le monde entier avec possibilité réelle de stopper les fous."


Il fit alors un petit sourire.

"Bien sûr, il ne faut pas que cette charte soit trop contraignante, mais il faut quelque chose pour rassurer l'Humanité. Au fond, nous devons leur prouver que nous sommes leurs frères et soeurs, mais pour ça il faut que nous fassions le premier pas et que nous montrions que nous avons les mêmes peurs et aspirations qu'eux. Sans ça, les folies vont s'intensifier."

O'Connell se tut ensuite, attendant les réactions des autres à son discours un peu long, mais où il avait mis tout ce qu'il pensait.
Anonymous
Invité
Invité

[Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie Empty Re: [Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie

Ven 14 Sep 2007 - 13:50
Encore un peu perdue au milieu de toutes ces nouvelles têtes, Camille resta à sa place durant quelques instants, attendant qu'un signe, n'importe quoi, lui fasse repérer Wood, Ken ou Kim, bien qu'elle aie sa petite idée de qui était la troisième. Elle écouta avec un sourire mi-amusé, mi-consterné le monologue d'un blond qui semblait vivre en plein milieu d'un film d'action. Pour un peu, il aurait mis sa combinaison, et serait parti illico presto faire régner l'ordre et la sécurité dans New York.

Un type brun lui répondit en l'appelant Wood, ce qui fit immédiatement tourner en vinaigrette le sang de la Française. Y'allait avoir du débat.

*Donc lui c'est Wood, lui c'est Ken, elle ce doit être Kim, et il va falloir qu'on réfléchisse ensemble. On est pas sortis si on doit arriver à une pensée commune.*


Tranquillement, elle s'approcha de la paire qui allait certainement la gratifier d'une pose de victoire savamment préparée si elle continuait sur sa lancée. Pourtant, le check lapin, c'était plutôt une habitude qu'elle avait à l'école primaire. Les gens ont parfois des coutumes étranges ! Peut-être qu'ils venaient d'endroits assez peu civilisés et ouverts au monde ? Camille balaya rapidement cette idée. Ce devait être lui le grand frère de River, qui n'avait rien d'une sauvageonne, ni d'une exaltée.


Salut les mecs. Camille. Chuis nouvelle.

Elle s'assit à côté d'eux.


Globalement je trouve que...Ken, c'est ça ? Que Ken est nettement plus dans le vrai. C'est pas de la sale gueule, j'ai rien contre les blonds.


Elle chercha une position dans laquelle elle pourrait exposer son problème à la fois confortablement et sans faire "avachie-donneuse de leçons".

Je suis arrivée récemment à l'Institut, mais ça fait trois ans maintenant que je sais que j'ai un pouvoir. Coup de chance, j'ai réussi à m'en rendre compte sans déclencher d'émeutes, et les personnes à qui j'en ai parlé - mes parents - ont considéré qu'avoir enfanté un lapin ne nuisait pas franchement à son intégration. Et ma meilleure amie trouvait ça cool. Donc j'ai été à l'école normalement, je n'ai pas fait de morts, ni de blessés, à peine quelques déçues en compétitions d'athlé.

*Et encore, sans tricher la plupart du temps. A peine de temps à autre, et pas beaucoup.*


Je sais bien que je dois être monstrueuse pour une bonne partie de l'opinion publique. Pourtant, concrètement, je ne suis pas dangereuse, enfin, là, je traite de mon cas à moi.


Elle avait réussi à tétaniser un petit con. C'était sans doute pas anodin.

Je ne vous connais pas mais j'ai déjà vu que certains - certaines - avaient des pouvoirs plus...potentiellement dangereux. L'idée la plus facile et à laquelle on penserait, ce serait "A gauche, on met ceux qui font pousser des pâquerettes bleues, à droite ceux qui dégondent un coffre-fort à mains nues. Ceux de gauche, on les laisse vivre peinards, et ceux de droite, on les surveille et on les encadre".


Elle s'arrêta un instant, de peur que son argumentation devienne confuse, enfin, encore plus qu'elle ne l'était déjà.

Seulement, le mutant "dangereux", il n'a pas mérité de vivre une vie de reclus, il ne l'a pas choisi. C'est pour ça que c'est la mauvaise solution. Il faut trouver autre chose que ça. Ou que la grande baston, évidemment. Je me vois pas obligée d'aller trucider mes parents parce qu'ils sont dans le camp de...d'"en face".

Nouvelle pause, parce que maintenant, elle était obligée de donner des idées.

Dans la vie de tous les jours, il ne doit pas y avoir de séparation. Un mutant doit pouvoir vivre comme il le souhaite. C'est dans notre Institut, ou dans d'autres mieux adaptés pour des "cas extrêmes", peut-être, que se fera la distinction. Ceux qui ont des pouvoirs à haut risque, ou mal contrôlés, devront suivre un enseignement plus rigoureux, avec les professeurs les plus qualifiés. Et même, il serait important que certains d'entre eux soient des non-mutants, pour qu'ils puissent percevoir l'image qu'ils donneraient d'eux s'ils se mettaient à utiliser n'importe comment leur pouvoir.

Mais une charte...ce serait de la ségrégation. Un mutant à autant de droits que les autres, ni plus, ni moins. Si son pouvoir lui apporte de petites aides dans la vie, on n'a pas à lui interdire. Vous voudriez priver Ivy du droit de se faire un super jardin ? A qui ça nuirait ? Par contre, s'il utilise sa "supériorité"
- Camille utilisa le mot après un temps d'hésitation - pour enfreindre la loi ou passer outre ses devoirs, il doit être traité par la justice. Par exemple, si un télépathe devenait champion du monde d'échecs, ça, ce serait injuste.

Elle s'arrêta un instant.

Donc en résumé, pour être un peu plus claire : pas de Charte, rien qu'un traitement éducatif mutant par mutant, et une application stricte des lois.


Après une courte réflexion, elle s'aperçut qu'elle venait de se mettre d'elle-même dans le panier des mauvais, vu qu'elle avait avoué avoir pratiqué l'athlétisme. Elle soupira. L'argumentation était à revoir.
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 31
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

[Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie Empty Re: [Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie

Ven 14 Sep 2007 - 23:12
Lorsqu’il entendit Cassandre proposer une réflexion, il sut qu’il aurait du mal. La réflexion n’était pas vraiment son truc. Et lorsqu’il entendit le sujet, il se dit qu’il était vraiment mal. Elle en avait déjà parler avec d’autres élèves, ça allait sûrement simplifier la chose. Elle mit ensuite les élèves en groupe, ce qui était un grand plus selon lui.

**Bon, je les connais pas beaucoup mais je préfère être avec eux qu’être seul.**

Et le sujet fut dit. Comme il pouvait savoir à quoi pouvait être utile son don ou non ? Et surtout pourquoi il l’utiliserai ou non ? Il avait déjà fait quelque truc pas forcement sympa mais est-ce que ça comptait ? Il décida de ne pas parler le premier et heureusement, Lyu parla avant lui.

**il en parle honnêtement, je pense que je vais faire pareil. Autant tous être sincère…**

-Bon… mon pouvoir est en fait la télékinésie. Je peux déplacer les objets, des grands trucs pour l’instant, des personnes… et j’avoue que j’espère pouvoir me porter moi-même un de ces jour, pour voler…

Il sourie à cette idée, il faisait tout pour y arriver, comme un rêve de gosse. Il essaya ensuite de se reconcentrer.

-Bref, j’avoue que je les pas que utiliser à bon escient… j’ai voler de la bouffe une ou deux fois… mais c’est parce que j’en avais besoin…

Il avait parlé assez vite, il n’en avait parlé à personne ici. Il n’était pas fier d’avoir fait ça mais il en avait vraiment eu besoin.

-Donc j’avoue que j’oserai faire des trucs pas forcement bien, avec mon pouvoir, comme voler… Et il est possible que pour me sauver moi ou quelqu’un d’autre…

Il ne fini pas sa phrase, il venait de se rendre compte qu’il ne savait pas jusqu’où il oserai aller avec son pouvoir. Il n’y avait jamais réfléchit, il n’en avait jamais vu l’utilité mais s’il avait déjà voler…

-Et concernant cette… charte… c’est vrai que ça pourrait être utile mais je ne pense pas qu’elle soit faisable. Imaginez, il faudrait penser à tous les pouvoirs, toutes les possibilités… ça serait trop dure selon moi… Vous en pensez quoi ?

Il se tourna vers les deux qui n’avait pas encore parlé, attendant de savoir ce qu’ils en pensaient.
Anonymous
Invité
Invité

[Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie Empty Re: [Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie

Ven 14 Sep 2007 - 23:24
Dans la salle, Cassandre avait formé trois groupes qui discutaient de leur côté...

« Classer les mutants par catégories…ouai…et comment on fait si on a aucun moyen de les convaincre ? »

Pablo avait eu cette réflexion à voix haute suite à l’intervention d’Ernest. Il était persuadé qu’il devait exister des personnes qui n’étaient pas tous aussi complaisants que les élèves de l’Institut, et qui possédaient des dons terrifiant. D’ailleurs, le sien l’était déjà bien trop à son goût.
Le regard doré de Pablo se posa lentement sur Ernest tandis qu’il repensait à ce que ce dernier avait dit juste avant « ne plus pouvoir accéder aux pensées des autres, ça en deviendrait... handicapant ». Ce type pouvait lire les pensées des autres, et visiblement, il en avait déjà pris goût ! En fait, Basilic n'avait aucune idée de ce qu'Ernest pouvait vraiment faire, ni de ce qu'étaient capable d'accomplir Laura ou Jessyca ; mais pour lui, le problème n'était pas là.

« Pour moi... la meilleure chose à faire est d’éviter d’utiliser ce genre de…truc. C’est mauvais. Je ne crois pas qu’on soit destiné à s’en servir tout le temps. Pour certains, j’imagine que c’est une sorte…une sorte de petit plus, mais ça ne doit pas devenir trop envahissant. Pourquoi avons-nous ce don…et pourquoi tel ou tel don en particulier ? Tant qu’on ne sait pas la raison…on ne doit pas s'amuser avec. »

Comme pour se justifier, le Colombien se redressa sur sa chaise et reprit à mi-voix

« Je suis sûr que rien n’arrive par hasard… » Dit-il en faisant doucement glisser entre ses doigts le médaillon de la Vierge Marie qu’il avait autour du cou. En bon croyant, il était intimement persuadé que les pouvoirs des mutants étaient liés d’une façon ou d’une autre à Dieu
Il jeta un rapide coup d’œil vers Cassandre avant de reprendre, toujours en parlant relativement bas.

« Aider certains à mieux connaître leur pouvoir pour ne pas se blesser ou blesser les autres, c'est une bonne chose… les entraîner à développer ce don, j'crois que ça peut devenir dangereux… mais les rendre dépendants de leur pouvoir…ça serai une erreur. »

Pablo revoyait Bogota, sa ville natale ; Ciudad Bolivar, le "barrio"* où il vivait, et surtout Manuel. Manuel, son meilleur ami, qui ne se séparait jamais de son arme alors qu’il n’avait que 14 ans ; le 9mm était la seule chose en laquelle croyait ce gamin tueur qui vivait grâce et part la violence. Il en était mort.
Aujourd'hui, à son tour le jeune mutant hispanique vivait avec une arme, alors qu'il ressentait une profonde aversion pour la violence. Il n’aimait pas l’idée que l’on puisse tuer et détruire si facilement une vie, que ce soit d’une pression sur une gâchette…ou d’un regard.
Au fond, Pablo détestait son pouvoir…et détestait être mutant.




*nom donné aux favelas en Colombie
Contenu sponsorisé

[Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie Empty Re: [Septembre 2007] Cassandre Deneos : Philosophie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum