Coup de coeur du jour
+38
Mevena Raï
Michael Käferböck
Miyabi Kano
Hanaelle Autumn
Edeas Cruge
Pablo Somoza
Dominico Suarez
Grégoire Delibes
Alban O'Riordan
Derek Autate
Adam Thorne
Edouard Leblanc
Elly Brownd
Alexander Chayton
Josh Elvene
Matéo De Santo
Jolène Ferjault
Daniel Takutai
Luther Pollender
Esther Kofman
Gilles Martin
Jason Redclif
Jay Sirian
Jeremiah Harnolds
Charis Held
Claire Miller
Mina Kovacs
Robin Hoster
Kalalli Renand
Abaigh Mc Culloh
Ken O'Connell
Lucas Shaam
Carrie Marcin
Georgia Beccaria
Juliette Dagon
Rachel McCallum
Kitty Willington
Adam Zachary
42 participants
- InvitéInvité
Re: Coup de coeur du jour
Mer 26 Nov 2008 - 0:58
Pol Fiction !
Une des meilleures (la meilleure ?) parodies des Guignols.
Une autre excellente :
Une des meilleures (la meilleure ?) parodies des Guignols.
Une autre excellente :
Mer 26 Nov 2008 - 13:57
Coup de coeur aux deux minutes diffusées du futur Christmas Special de Doctor Who, "The Next Doctor". Je n'aurais jamais dû regarder ça sans avoir l'intégrale derrière...
- InvitéInvité
Mer 26 Nov 2008 - 14:59
Je suis un grand amateur des Guignols, Pol Fiction et le remix de Gangs of New-York sont superbes. Les comparaisons sont excellentes, les dialogues aussi !
Mer 26 Nov 2008 - 15:29
Le départ de Chirac de l'Elysée avait juste été magnifique, avec la comparaison avec Fantomas.
- InvitéInvité
Jeu 27 Nov 2008 - 22:06
Parce que parfois, on part de rien et qu'on a des résultats auxquels on s'attend pas pour une bonne cause...
L'idée de cette personne est tout simplement géniale, alors faites tourner et aller voir, ça ne prendra que quelques secondes ^^
http://www.monbeausapin.org
L'idée de cette personne est tout simplement géniale, alors faites tourner et aller voir, ça ne prendra que quelques secondes ^^
http://www.monbeausapin.org
- Rachel McCallumX-Rays
Nom de code : Warp
Jeu 27 Nov 2008 - 22:59
Waw c'est génial ^^ C'est vraiment une bonne idée! Contente que ca fonctionne.
- InvitéInvité
Lun 1 Déc 2008 - 23:39
Voila une série qui passe depuis quelque temps déjà : FUR TV
Fan de hard rock, cette vidéo est pour vous
Pour les pas fans, elle vous conviendra également
https://www.youtube.com/watch?v=8uEpWu6uffM&eurl=http://www.tele-poils.fr/
Fan de hard rock, cette vidéo est pour vous
Pour les pas fans, elle vous conviendra également
https://www.youtube.com/watch?v=8uEpWu6uffM&eurl=http://www.tele-poils.fr/
- Rachel McCallumX-Rays
Ven 5 Déc 2008 - 21:34
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH J'EN VEUX UN!!!
https://www.youtube.com/watch?v=pCLIg6WT7zM
https://www.youtube.com/watch?v=d81qFaoe010
https://www.youtube.com/watch?v=pCLIg6WT7zM
https://www.youtube.com/watch?v=d81qFaoe010
- Kalalli RenandOnyX
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Ven 5 Déc 2008 - 21:58
Je veux le mêêêêêêêêêême (aussi) !
Un peu dans le même genre, mort de rire :
http://fr.youtube.com/watch?v=hCiJ08Nr-Rc&feature=related
Un peu dans le même genre, mort de rire :
http://fr.youtube.com/watch?v=hCiJ08Nr-Rc&feature=related
- Abaigh Mc CullohLeX
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn
Jeu 11 Déc 2008 - 1:26
https://www.youtube.com/watch?v=uOfyoUw6lEU&feature=related
Parce que j'adore Chad Michael Murray ^^ Parce que je l'adore encore plus quand il chante =)
Extrait du film "Freaky Friday". Il dédie une chanson de Britney à sa bien aimée et hum... Disons qu'il personnalise la chanson!
Par contre, la qualité de l'extrait est vraiment pas top alors n'hésitez pas à monter un peu le son pour bien entendre sa voix si mélodieuse!!!
Parce que j'adore Chad Michael Murray ^^ Parce que je l'adore encore plus quand il chante =)
Extrait du film "Freaky Friday". Il dédie une chanson de Britney à sa bien aimée et hum... Disons qu'il personnalise la chanson!
Par contre, la qualité de l'extrait est vraiment pas top alors n'hésitez pas à monter un peu le son pour bien entendre sa voix si mélodieuse!!!
- Robin HosterJustiX
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Jeu 11 Déc 2008 - 3:42
Moi c'est the big bang theory une serie génial!
Mais Chad est aussi à mourir de rire!! Merci abaigh!!
Mais Chad est aussi à mourir de rire!! Merci abaigh!!
- Rachel McCallumX-Rays
Mar 16 Déc 2008 - 16:52
- Robin HosterJustiX
Mar 16 Déc 2008 - 22:12
Bouwaha!!!!!
- Adam ZacharyDirecteur [X-Rays] / Administrateur
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Mar 16 Déc 2008 - 22:35
Pourquoi a-t-il fallu que ce soit à propos de Wolverine *va vomir dans son jardin*
- InvitéInvité
Mar 16 Déc 2008 - 22:37
Bien daccord avec adam... Wolverine c'est un gros nul... * va vomir sur balcon en soutient d'Adam!"
- InvitéInvité
Mar 16 Déc 2008 - 23:22
Perso, je trouve que wolvi a la classe et Hugh le joue très bien
- InvitéInvité
Mer 17 Déc 2008 - 0:10
C'est vrai qu'il le joue bien, mais dans les comics, on le voit partout. A croire qu'il peut aussi se dupliquer! Je l'ai jamais trop apprécier comme perso (je préférais les premiéres versions, et encore.) depuis début 2000, je peux plus le voir.
- Robin HosterJustiX
Mer 17 Déc 2008 - 1:23
https://www.dailymotion.com/video/x7nylm_nouvelle-bandeannonce-watchmen_shortfilms
voilà donc qui devrait faire plaisir a ce qui n'aime pas le griffu... Ken c'est une dédicace ^^
voilà donc qui devrait faire plaisir a ce qui n'aime pas le griffu... Ken c'est une dédicace ^^
- InvitéInvité
Mer 17 Déc 2008 - 8:13
Aaaaah merci de nous mettre autre chose que Wolvy !!!!!! A croire au final que toute la série X-men repose sur lui bon sang. certes c'est un des personnages principaux, il a une histoire triste toussah toussah, mais à ce rythme on va presque avoir autant de film où il apparaît en personnage principal que ceux avec batman (et pourtant lui n'est pas dans une équipe)
A mon sens, bien que Hugh Jackman le joue bien, qu'il ait la classe, que la bande annonce soit jolie etc etc... bah, purement commercial là.... et j'ai envie de dire des films où la bande annonce avait l'air bien et où le film tenait pas derrière ça s'est vu. Et vu certaines répliques, je le sentirais bien tenir le niveau d'un hellboy plus que d'autre chose. Puis de toutes façons moi aussi les personnages trop réccurents ça m'énerve >.<
Par contre Watchmen ça va nous changer un peu, perso je serais plus tenté par celui-là. Mais de toutes façons les meilleurs c'est les Mistery Men! (voyez celui-là mouahaahaha, ou lisez le comics)
A mon sens, bien que Hugh Jackman le joue bien, qu'il ait la classe, que la bande annonce soit jolie etc etc... bah, purement commercial là.... et j'ai envie de dire des films où la bande annonce avait l'air bien et où le film tenait pas derrière ça s'est vu. Et vu certaines répliques, je le sentirais bien tenir le niveau d'un hellboy plus que d'autre chose. Puis de toutes façons moi aussi les personnages trop réccurents ça m'énerve >.<
Par contre Watchmen ça va nous changer un peu, perso je serais plus tenté par celui-là. Mais de toutes façons les meilleurs c'est les Mistery Men! (voyez celui-là mouahaahaha, ou lisez le comics)
- InvitéInvité
Mer 17 Déc 2008 - 14:16
Et vu certaines répliques, je le sentirais bien tenir le niveau d'un hellboy plus que d'autre chose.
Tenir d'Hellboy n'est pas à proprement parler ce que j'appelle un reproche, en particulier pour ce qui est du ton
Je n'ai pas lu Watchmen, mais si le matériau de base est de même calibre que V for Vendetta, bon courage aux adaptateurs. Même si le film V est excellent de mon point de vue, il a du faire bondir les puristes au plafond.
- Mina KovacsLeX
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Mer 17 Déc 2008 - 16:19
bin WATCHMEN renvoit V pour Vendetta au cimetierre des comics.
S'il n'y a qu'une oeuvre de de référence à citer c'est celle là. Celle qui unit tous les publics de comics.
S'il n'y a qu'une oeuvre de de référence à citer c'est celle là. Celle qui unit tous les publics de comics.
Mer 17 Déc 2008 - 16:30
C'est surtout que ni le but, ni la technique utilisée pour raconter l'histoire ne sont les mêmes. La grande force de Moore, l'auteur de ces deux oeuvres, c'est d'avoir usé de moyens scénaristiques & techniques différents pour aboutir à deux oeuvres elles-mêmes différentes. V for Vendetta est un brûlot contre le totalitarisme avançant une théorie de l'anarchie partagée par son auteur, tout en cassant aussi violemment le contexte politique anglais de l'époque ; alors que Watchmen est une réflexion sur le rapport fiction/réalité et la première oeuvre qui se demande vraiment "et si des justiciers étaient apparus, ça aurait fait quoi ?".
Watchmen est selon moi une grande réflexion sur l'héroïsme et ce qui pousse certain(e)s à vouloir faire ce qu'ils pensent être le Bien, tout en démontrant aussi que les surhumains, les vrais "super" héros sont des êtres qui auraient vraiment du mal s'intéresser durablement au bien-être de l'Humanité.
Pour Wolverine - Le Film, la bande-annonce est moins "mauvaise" que je ne le pensais : j'ai très peu apprécié X-Men 3 et surtout le traitement de Wolverine, j'avais peur d'y revenir là. Le film a l'air bourrin, rempli de testostérone mais il parle au fan en moi avec Wraith, Silver Fox, l'Arme X, Deadpool à la place de Maverick et surtout un Dents-de-Sabre aux airs de sale bête sadique et cruelle...pourquoi pas ? Ca peut être un blockbuster sympa'.
Enfin, Watchmen...le réalisateur a l'air bon (300 était fun), mais il ne pourra pas tout adapter et c'est dommage. Là où V déjà était une déception, Watchmen le sera aussi. Comme dans presque toutes les oeuvres de Moore, tout se tient et le message est présent un peu partout, délivré par plein d'éléments ; en enlevant certains, il peut moins bien passer. C'est dommage, et surtout je ne vois pas fondamentalement l'intérêt d'adapter une oeuvre aussi unique et surtout aux chapitres aussi liés entre eux.
Watchmen est selon moi une grande réflexion sur l'héroïsme et ce qui pousse certain(e)s à vouloir faire ce qu'ils pensent être le Bien, tout en démontrant aussi que les surhumains, les vrais "super" héros sont des êtres qui auraient vraiment du mal s'intéresser durablement au bien-être de l'Humanité.
Pour Wolverine - Le Film, la bande-annonce est moins "mauvaise" que je ne le pensais : j'ai très peu apprécié X-Men 3 et surtout le traitement de Wolverine, j'avais peur d'y revenir là. Le film a l'air bourrin, rempli de testostérone mais il parle au fan en moi avec Wraith, Silver Fox, l'Arme X, Deadpool à la place de Maverick et surtout un Dents-de-Sabre aux airs de sale bête sadique et cruelle...pourquoi pas ? Ca peut être un blockbuster sympa'.
Enfin, Watchmen...le réalisateur a l'air bon (300 était fun), mais il ne pourra pas tout adapter et c'est dommage. Là où V déjà était une déception, Watchmen le sera aussi. Comme dans presque toutes les oeuvres de Moore, tout se tient et le message est présent un peu partout, délivré par plein d'éléments ; en enlevant certains, il peut moins bien passer. C'est dommage, et surtout je ne vois pas fondamentalement l'intérêt d'adapter une oeuvre aussi unique et surtout aux chapitres aussi liés entre eux.
- InvitéInvité
Mer 17 Déc 2008 - 16:41
En tant que non-fan (j'ai acheté la BD après avoir vu le film, lui-même visionné plus par goût pour l'actrice principale que pour le sujet), je trouve que V for Vendetta est un bon film, en particulier un bon film hollywoodien qui ose largement plus que les blockbusters traditionnels - sans toujours être très subtil, je l'accorde. Il se paie une brochette d'acteurs pas forcément stars, mais bons à très bons (Weaving, Stephen Rea, John Hurt !) qui interprètent plutôt correctement leur rôle, et est bien mis en scène, en particulier au début et à la fin - les deux scènes de destruction.
Après, comme autres adaptations de Graphic Novels, autant j'ai beaucoup beaucoup aimé Sin City, pour son style, son casting et la touche Rodriguez, autant 300 m'a vraiment laissé sur ma faim. Je suis assez peu fan des images numériques, qui rendent particulièrement mal, alors que la vue "réelle" peut faire de très belles bastons, cf Gladiator, Troie, LOTR...
Donc Zack Snyder, je l'attends pas comme le messie. D'autant que 300 est scénaristiquement totalement vide. Si pour Watchmen il faut en plus de la délicatesse, j'ai un peu peur de ce que ça va donner. Et si effectivement W est très supérieur à V, la complexité d'adaptation doit être du même acabit.
En tous cas, Alan Moore est un des seuls auteurs de Comics/Graphic Novels que j'arrive à lire (même Frank Miller, j'ai du mal, quant aux DC/Marvel/..., je peux tout simplement pas plus de dix pages), donc je suivrai la sortie avec intérêt.
Je sais pas si c'est dans le même genre, mais y'a aussi The Spirit qui va être adapté (par Miller) et qui devrait bientôt sortir, avec Samuel L. Jackson et Scarlett Johansson.
Grand naïf les producteurs le voient, eux ^^
Edit : j'ai appris que Hugh J. était devenu officiellement l'homme le plus sexy du monde, ce qui augmente d'autant l'intérêt de centrer des films autour de sa personne.
Après, comme autres adaptations de Graphic Novels, autant j'ai beaucoup beaucoup aimé Sin City, pour son style, son casting et la touche Rodriguez, autant 300 m'a vraiment laissé sur ma faim. Je suis assez peu fan des images numériques, qui rendent particulièrement mal, alors que la vue "réelle" peut faire de très belles bastons, cf Gladiator, Troie, LOTR...
Donc Zack Snyder, je l'attends pas comme le messie. D'autant que 300 est scénaristiquement totalement vide. Si pour Watchmen il faut en plus de la délicatesse, j'ai un peu peur de ce que ça va donner. Et si effectivement W est très supérieur à V, la complexité d'adaptation doit être du même acabit.
En tous cas, Alan Moore est un des seuls auteurs de Comics/Graphic Novels que j'arrive à lire (même Frank Miller, j'ai du mal, quant aux DC/Marvel/..., je peux tout simplement pas plus de dix pages), donc je suivrai la sortie avec intérêt.
Je sais pas si c'est dans le même genre, mais y'a aussi The Spirit qui va être adapté (par Miller) et qui devrait bientôt sortir, avec Samuel L. Jackson et Scarlett Johansson.
je ne vois pas fondamentalement l'intérêt d'adapter une oeuvre aussi unique et surtout aux chapitres aussi liés entre eux.
Grand naïf les producteurs le voient, eux ^^
Edit : j'ai appris que Hugh J. était devenu officiellement l'homme le plus sexy du monde, ce qui augmente d'autant l'intérêt de centrer des films autour de sa personne.
Mer 17 Déc 2008 - 16:56
Bah 300 était fun parce qu'il ressemblait beaucoup au Graphic Novel...à quelques exceptions près, il le recopiait, comme Sin City (bon film mais pour ceux ayant lus, passés les 10mns où "wow même ça, ça y est !", ça peut devenir sans grand intérêt). Snyder est un fan, on peut au moins espérer un essai d'adaptation fidèle du message...même si je n'y crois pas vraiment.
Scénaristiquement, oui c'était vide...mais ça n'est pas comme si le GN 300 était très profond ! Beaucoup taxent Miller d'homophobe, raciste et anarchiste avec cette oeuvre, ils n'ont pas forcément tort mais ils devraient plutôt chercher du côté de Dark Knight Strikes Again pour l'anarchisme et le côté réac'. L'homme est fou, vraiment, son Spirit sera une horreur sans nom, déjà au niveau de l'adaptation mais sûrement aussi au niveau de la mise en scène (un type a dit que c'était pire que Battlefield Earth, le truc avec Travolta...allez voir sur Nanarland ce que c'est...). Le type n'a jamais rien réalisé de sa vie et on lui donne un film entier ! C'est quand même un pari trop osé.
Pour Watchmen, c'est d'une complexité inimaginable...les récits s'entrecroisent, les références apportent tant...on a un comics dans le comics...des articles à la fin de chaque chapitre qui éclairent les personnages...des indices visuels...des effets stylistiques...c'est juste énorme.
Sincèrement, pourquoi adapter ça ? Ca casse les gouvernements, ça fait tomber l'idéologie du super-héros génial et qui peut toujours sauver le monde, ça tape sur la Guerre Froide et le comportement américain et en plus c'est inadaptable. J'aimerais bien un bon film comme V for Vendetta mais je bondirais quand même toutes les 5mns en allant le voir.
Scénaristiquement, oui c'était vide...mais ça n'est pas comme si le GN 300 était très profond ! Beaucoup taxent Miller d'homophobe, raciste et anarchiste avec cette oeuvre, ils n'ont pas forcément tort mais ils devraient plutôt chercher du côté de Dark Knight Strikes Again pour l'anarchisme et le côté réac'. L'homme est fou, vraiment, son Spirit sera une horreur sans nom, déjà au niveau de l'adaptation mais sûrement aussi au niveau de la mise en scène (un type a dit que c'était pire que Battlefield Earth, le truc avec Travolta...allez voir sur Nanarland ce que c'est...). Le type n'a jamais rien réalisé de sa vie et on lui donne un film entier ! C'est quand même un pari trop osé.
Pour Watchmen, c'est d'une complexité inimaginable...les récits s'entrecroisent, les références apportent tant...on a un comics dans le comics...des articles à la fin de chaque chapitre qui éclairent les personnages...des indices visuels...des effets stylistiques...c'est juste énorme.
Sincèrement, pourquoi adapter ça ? Ca casse les gouvernements, ça fait tomber l'idéologie du super-héros génial et qui peut toujours sauver le monde, ça tape sur la Guerre Froide et le comportement américain et en plus c'est inadaptable. J'aimerais bien un bon film comme V for Vendetta mais je bondirais quand même toutes les 5mns en allant le voir.