Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité

[novembre 2007]Adam Zachary : utilisation des pouvoirs - Page 4 Empty Re: [novembre 2007]Adam Zachary : utilisation des pouvoirs

Dim 25 Nov 2007 - 1:48
L'execution publique n'eut pas lieu , les opposants au regime fasciste de Herr Fleury ne furent pas mitraillees lamentablement a mort comme ils auraient du etre . Non , cecei n'etait qu'une demonstration totalitariste pour moins de 10 ans : les balles etaient en mousse .

Iacobo arborait un leger sourire aux levres : il avait reussi a generer des petits os sur toute la surface de son corps , ce qui lui constituait une armure de faible qualite mais pouvant servir dans les luttes a venir . Toutefois il ne put en tester l'efficacite , les mitrailleuses s'etant focalisees sur les cibles le plus proches , il n'eut pas le droit a sa petite rafale .

Fin de la mitraille party . Nouveau speach du Herr . Il demandait a present ce qu'il aurait fallu faire pour faire survivre le mouvement de resistance dirige entre autre par Matt le Boucher , Georgia la Proletaire , Lyu le chinois tortionnaire ou Wind en marianne de republique democratique populaire . Iacobo cessa de divaguer , cessant brutalement toutes ses reveries d'homme dechet et prit la parole :

"Il est evident que si nous etions ammene a former une equipe , il faudrait s'entrainer aux deplacements de troupe . Par exemple , dans une surface aussi grande et deserte , sans la moindre possiblite de couverture , il faudrait qu'automatiquement , les mutants ayant la possibilite de gerer des boucliers en tout genre couvrent leurs petits copains .

Deux groupes , un bouclier humain dans chaque pour commencer . Le temps de permettre aux mutants qui peuvent attaquer a distance de se preparer . Pendant qu'ils balancant la sauce , les attaquants au corps a corps avancent progressivent , couverts par des hommes-boucliers plus mobiles , comme Matark qui pourrait par exemple me proteger jusqu'a ce qu'on arrive a la cible .

Dans le cas des mitrailleuses , on aurait peut etre du les boucher .

C'est quoi le prochain exercice , on s'entretue pour savoir qui merite de rester a l'Institut ?
On ne joue pas les apprentis sorciers a s'entrainer en strategie militaire alors que la plupart d'entre nous sommes de veritables breles en terme de maitrise de pouvoir ?"
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom

[novembre 2007]Adam Zachary : utilisation des pouvoirs - Page 4 Empty Re: [novembre 2007]Adam Zachary : utilisation des pouvoirs

Lun 26 Nov 2007 - 22:40
Adam haussa les épaules.

"La prudence est une chose, l'audace en est une autre. En l'occurence, vous connaissiez votre ennemi, et également le danger que vous risquiez. Vous pouviez donc partir à l'offensive. Évidemment, votre adversaire peut vous réserver des surprises, ou être plus puissant que vous, mais c'est aussi à cela que sert le travail en équipe : à savoir sur qui on peut compter. Les combats sont comme la loterie, c'est surtout une affaire de chance, et si on essaie pas, on a aucune chance de gagner.

Bon après, bien sûr, l'entraînement vous permet d'augmenter vos chances alors qu'au loto, ça sert à rien..."

Il commenta ensuite les diverses idées :

"Noémie a raison : vous pouvez vous relayer de toutes façons pour augmenter votre efficacité temporelle. Vous pouvez aussi compter sur les autres. Les idées de sacrifice d'Alixtide sont à double tranchant : envoyer quelqu'un semblant démuni mais qui, naturellement, ne l'est pas, peut détourner efficacement l'attention, mais c'est dangereux si l'adversaire est capable de beaucoup.

Pour ce qui est de la grosse offensive, gardez cela pour la fin. Il ne faut jamais abattre toutes ses cartes d'un coup. Toujours avoir un tour en réserve. Sauf si bien sûr vous pouvez regler la question en un coup."

Il se tourna vers Kim sur qui il posa un regard insistant, mélange d'exaspération et de déception.

"Quoi qu'il en soit, il va falloir vous entraîner pour éviter les réflexions genre, il me faut du temps pour activer mon pouvoir. Du temps, vous n'en aurez pas, et vous vous ferez descendre. Et il vous faudra un leader pour coordonner tout cela."

Il se tourna vers Iacobo enfin

"Non, vous n'allez pas vous battre pour décider de qui doit rester, pour la simple raison que le cours est terminé. Je vous laisse avec ce petit travail personnel : entraînez-vous, discutez entre vous, et explorez vos capacités. Vous n'avez pas fait preuve de beaucoup d'efficacité face aux situations proposées, mais elles étaient inédites pour vous, et je n'attendais pas à ce que vous réussissiez."

Il leur adressa un sourire gentil

"Par contre, j'espère que vous savez maintenant vous poser les bonnes questions."
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Nom de code : Miracle Lass

Mer 28 Nov 2007 - 2:33
Le cours était donc fini ? On ne pouvait pas dire que Georgia en était chagrinée. Parce que même si se faire mitrailler de balles de tennis ou se faire ligoter comme un jambon étaient autant d'expériences nouvelles pour la new-yorkaise, Georgia n'en rafolait pas plus que ça...

En gros le bilan c'était : vous avez été nuls les nains, des idées certes intéressantes mais complétement à côté de la plaque. Limite parfaites pour exprimer la capacité démentielle qu'a le cerveau humain à produire du n'importe quoi. Mais ce n'est pas grave, parce qu'on apprend en se trompant et comme vous ne faites que vous tromper, vous avez beaucoup appris. CQFD.

Pas de quoi se démoraliser pour autant, Georgia n'avait pas l'intention de sauver le monde ou quoi, juste de continuer sa petite existence en faisant oeuvre d'une quelconque utilité pour son prochain... Elle était juste un peu lasse. Avec toutes ces bêtises, elle avait du perdre un bon demi litre de sueur. S'il fallait parler, disserter avec ses copains désoeuvrés, ce serait après un bon décrassage...

Comme mue par un sentiment pervers, par une envie folle, elle s'approcha de River et lui lança tout de go :

"Je vais prendre une douche. Tu viens ?"
Anonymous
Invité
Invité

Mer 28 Nov 2007 - 3:16
Wind écouta encore les propos de chacun, un sourire adressé à Noémie lorsque celle-ci salua ses propres idées. Evidemment que pour être efficace, ils fallaient qu’ils apprennent à se connaître, tous autant qu’ils étaient, comme le suggéraient Draena et Math notamment, mais elle restait perplexe quant au regard de la créole lorsqu’elle avait évoqué un leader. Elle n’était pas sûre que sa sœur fut suffisamment réfléchie, et surtout craignait son inconstance parfois, comme elle connaissait suffisamment Riv’ pour savoir comme elle pouvait parfois être lunatique, et doutait des capacités de l’asiatique à diriger toute une équipe essentiellement au vu de son jeune âge, ce qui n’était pas forcément le critère idéal, cela dit, mais restait plus incertaine encore concernant sa propre désignation silencieuse par Darkness. Elle était peut-être un peu trop prudente, parfois, pour ça. L’audace pouvait parfois présenter des atouts en situation de crise… En cela, elle rejoignait Kim : elle préférait sécuriser toute l’équipe, que tenter le diable et risquer des vies, même si ces pensées étaient un peu caricaturales par rapport à ce qui s’était réellement passé. Et elle prit un peu pour elle les premiers propos d’Adam en ce sens, d’ailleurs.

Les autres se rangeaient à l’avis commun des deux jeunes gens, à savoir sa cadette comme leader si un groupe devait être constitué d’eux tous, et l’anglaise garda le silence. Elle ne broncha guère plus aux propos de Iacobo, pourtant provocateurs au possible. Elle savait bien que ce qu’il évoquait n’arriverait pas. Et d’ailleurs, leur professeur le confirmait. Le cours touchait à sa fin, mais elle n’était pas sûre, comme il le suggérait, d’être parvenue à se poser les bonnes questions. Elle se posait toujours beaucoup de questions à vrai dire… Quant à s’entraîner, c’était bien ce qu’elle comptait faire, même si jusque-là, ça n’avait guère été fructueux. Sa main jouait avec son pendentif, et elle le serra un peu plus fort lorsque Georgia demanda à River si elle venait avec elle. Elle n’avait vraiment pas tout compris du jeu de la yankee vis-à-vis de sa cadette, mais elle savait une chose : Riv ne jouait pas, et n’appréciait guère la plaisanterie, elle le voyait bien. Et son petit ami risquait de ne pas apprécier lui non plus d’ailleurs…

- Tu fais ce que tu veux Georgia, mais je crois que Riv et moi, on a une chambre attitrée, merci de l’offre cela dit.

Un sourire, et elle passa un bras autour des épaules de sa cadette, prête à se diriger vers la sortie. Elle ne savait pas comment la yankee prendrait la remarque, mais une chose était sûre : il n’y avait pas de moquerie dans sa voix, juste qu’elle protégeait sa cadette qu’elle voyait bien embarrassée. Elle non plus, elle ne rechignerait pas à une douche bien chaude à vrai dire, même si elle n’en soufflât mot. Et une tenue plus fluide, qu’on voie moins ses articulations trop fines. Et ensuite, elle préparerait à déjeuner, pour ceux qui le souhaiteraient, puis s'éclipserait une nouvelle fois vers un coin désert du parc. Qui sait... Elle finirait peut-être par réussir à quelque chose un jour... L'espoir fait vivre comme on dit.

*Et à ce rythme-là, je vais vivre lontemps*

Il fallait avouer qu'elle n'était vraiment pas sûre d'elle dès qu'il s'agissait de son pouvoir...
Anonymous
Invité
Invité

Mer 28 Nov 2007 - 9:50
Le cours était terminé, enfin. River était épuisée. Ereintée serait plus exact. Nerveusement, et physiquement. Heureusement, c'était le dernier cours de la matinée. Elle avait tenté des choses, inutiles. Elle voyait les erreurs à ne pas reproduire. Elle devait seulement s'avouer surprise de la proposition de certains de la prendre pour leader dnas ce groupe. Elle se sentait... Comment dire... flattée et un peu gênée. Pourquoi elle plutôt que quelqu'un d'autre? Quoiqu'il en soit, elle adressa un petit signe aux personnes concernées pour les remercier, puis se retourna vers le professeur qui concluait le cours.

La réactivité. La connaissance des autres. La confiance en ses équipiers, tels étaient les points clefs de ce cours, d'après l'interprêtation que la jeune anglaise faisait des propos de son professeur. Son devoir, par contre, provoqua en elle une poussée d'angoisse à l'idée de devoir s'approcher de Georgia. Finalement, elle préférait encore Iacobo. Au moins, c'était un mec... Mais Georgia... Elle frémit. D'ailleurs, quand on parle du loup, on en voit la queue. Celle-ci s'approcha d'elle pour lui proposer une douche à deux. River se raidit et s'écarta d'un pas, butant contre sa soeur, qui, par réflexe, passa un bras autour de ses épaules après avoir réponduà l'embrasseuse folle. River renchérit:

"Va crever. M'approche pas. Plus tu es loin, mieux je me porte. T'as pas compris encore que je ne cherche qu'à me débarasser de toi?"

Sur ces mots, elle se détourna et leva la tête vers sa soeur.

"Wind, on peut partir, maintenant?" demanda-t-elle en passant son bras dans le dos de sa soeur.
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays

Mer 28 Nov 2007 - 16:40
Georgia se demandait encore ce qu'elle fichait. A toujours chercher les noises, à toujours répondre quand il ne fallait pas, à être une source perpétuelle de tension...

C'était comme une lutte constante entre d'une part ses pulsions non violentes et de l'autre, un besoin irréfléchi, insurmontable de s'affirmer au delà d'un simple acte de présence...

Les paroles de Wind étaient plaisantes : elle ne jouait pas dans la même catégorie que la grande soeur de River. Plus mûre, plus réfléchie certainement... Wind cherchait à apaiser là où d'autres auraient pris parti. Entre deux camps, il n'y avait pas à choisir. Même la fin de la phrase telle qu'elle fut prononcée par la grande Londonienne n'avait rien d'ironique ou de condescendant. Juste une manière très polie de dire "Je n'ai rien contre toi, mais là tu saoules". D'ailleurs, Georgia comprenait parfaitement qu'elle pouvait être pénible. Elle l'était.

La réaction de River était nettement plus délicieuse. La jeune new-yorkaise jubilait. "Va crever" ! Ca lui faisait l'effet de mots d'amours susurrés au creux de son oreille. Dans sa bouche, qu'elle commençait à pratiquer un peu, c'était une réelle invitation à continuer, à ne pas baisser les bras et à persévérer dans son délire...

Alors ? La raison ? Les sentiments ? La pensée ? Ou l'action ? Georgia se mordit la lèvre. Le spectacle allait continuer quoiqu'il puisse lui en couter...

"C'est beau l'amour River... Je me souviendrais toujours de notre premier baiser. De nos salives tendrement échangées. De ton regard langoureux..."

La new-yorkaise s'interrompit. Des fois, rien ne servait de parler quand le corps et l'expression du visage faisaient l'essentiel. Elle tentait là un exercice de mime assez poussé ayant pour thème la séduction et le désir. Ses yeux, son sourire, ses atouts majeurs... Elle était peut être un poil dans l'excès même si "tout ce qui est excessif est vain" mais ça avait au moins le mérite d'être clair...
Anonymous
Invité
Invité

Mer 28 Nov 2007 - 21:12
le cours prenait fin, et toute les épreuves avait été brillament raté ! Magnifique suite d'echec plus pitoyable les uns que les autres, une organisation apocalyptique, d'où la nécessité d'un chef, et des pouvoirs trop peu controlé, surtout en ce qui concernait Math. Mais à peine le cours fini que les hostilité féminine commençais. Deux blondes commençait à s'insulter. Math s'approcha tranquillement...

-"Euh sa me regarde sans doute pas mais ... " il se tourna vers river " ... je comprend que tu t'énèrve contre Georgia car vous n'êtes pas du même bord, mais je doute que ce soit la meilleur manière pour mettre fin a votre dispute." Puis il se tourna vers Georgia " et je ne pense pas que la provoquer arrangera les choses. peut être que je parle dans le vide là mais bon voila"

Ironique ! Math qui jouait au mediateur alors que dernièrement il avait eu un enorme différent avec Iacobo qui s'était terminé par une scène des plus violente... Il se dirigea vers la sortie en lançant par dessus son épaule :

-" Sauf si c'est votre truc de vous bouffé le nez ... Rien de mieux que pour amélioré les relations entres les élèves ! Et puis bon après ce que j'en dit moi ... vous en faite ce que vous voulez."

Sur ce, il rejoignis sa chambre pour allé prendre une douche.
Anonymous
Invité
Invité

Mer 28 Nov 2007 - 22:11
Draena bras croisés, tête baissée écoutait Adam terminer son cours. Rféfléchissant à tout ce qui venait de se passer Darkness en venait à se dire qu'elle ne valait rien, son pouvoir ne ferait jamais face à un danger réel, et tout ce qu'elle risquait était de mourrir ou faire tuer quelqu'un...

Seul oasis dans ce désert, Adam, laissait une porte ouverte : l'entrainement. Comprendre ce que certains appelaient le "Don" afin de ieux le contrôler...

**Arrêter de fumer... S'entraîner... VA falloir que je me fasse un planning Marine's...**

Elle tourne soudainement sa tête vers des paroles dites :

Va crever. M'approche pas....

Elle regarde le petit groupe et se demande si leur échec n'est pas aussi dû également à ce qu'elle voit en ce moment... Des rivalités entre jeune mutants.

Quittant les autres, elle se met dans un coin de la salle afin de s'entrainer...
Anonymous
Invité
Invité

Mer 28 Nov 2007 - 22:20
L'execution publique etait terminee . La seance d'humiliation s'etait achevee sur un monologue emouvant du directeur que l'on pourrait synthetiser de la maniere suivante :

Vous etes faibles .

Rien de nouveau pour le Serbe . Il soupira , observa la salle , ses petits camarades et tendit l'oreille lorsque Georgia s'approcha de River .

Il sourit lorsqu'il comprit enfin ce qui se tramait entre les deux coquines : Gogo la polissonne faisait des avances ( tres avancees d'ailleurs ) a la frigide River qui l'envoya balader comme l'aurait pu faire une nonne apres une proposition sucree d'un fidele .

Il ria a gorge deployee lorsqu'il vit Wind embarquer sa petite soeur et Math deblaterer un monologue vandammien sur l'homosexualite.
Iacobo observa les deux soeurs se diriger vers la sortie : elles formaient un etrange couple qu'il se promit d'analyser plus tard .

Il se tourna vers Georgia et s'avanca tout en ricanant :

" Hey baby , on dirait que ta future ex-copine n'est pas tres operationnelle . Laisse moi te donner un conseil de pourriture machiste des pays de l'Est comme on en fait plus dans ce pays decadent , une regle immuable et universelle : c'est a force de repousser qu'on finit par se laisser tenter . Plus tu perseveres plus la tentation sera grande . Allez , tu me remercieras en passant une de ces nuits dans ma chambre . Ciao "

La laissant sur un dernier rire , il se dirigea vers la sortie .
Anonymous
Invité
Invité

Mer 28 Nov 2007 - 22:42
Lyu était encore dans la salle, retardant le moment ou il lui faudrait quitter cette merveille de technologie. Et en plus, le jeune homme préféra mettre de la distance entre lui et les deux énergumènes qu'était Iacobo et Math, qui représentait à eux deux la quintessence de la décadence des pays de l'ouest.
Et en plus il voulait comprendre ce qui se passait entre Georgia et Riv. Il n'aimait que les gens qu'il appréciait se disputent.
Donc il resta là ou il s'était relevé, en se demandant quand ce qui n'avait pas plu au professeur dans ce cours.
Le jeune homme avait trouvé le cours particulièrement rapide.
Comme il n'aimait pas ne pas savoir, il se tourna vers Adam.

"En dehors du fait qu'on ait complètement planté le cours, on a fait quelque chose de mal, parce que là j'ai l'impression de rester sur ma faim. Je trouve qu'il manque quelque chose."

Lyu avait exprimé ses pensées et il attendait l'inévitable réponse cinglante du professeur mais au moins il saurait.
Anonymous
Invité
Invité

Ven 30 Nov 2007 - 3:28
*Fini!*

Se fut le premier mot qui lui vint à l'esprit lorsque le directeur adjoint finit son monologue. Le cours c'était passé si vite. Ils s'étaient tous complètement planté, mais ce n'était pas une raison selon Matas. Qu'avait-il découvert de son pouvoir? Qu'il ne l'aidait en aucun cas et qu'il était minable, enfin pour le moment. Il avait aussi appris qu'il fallait coopérer, mais à quoi ça servait lorsque l'on ne sait même pas exploiter ses pouvoirs?

C'est à ce moment qu'il comprit les derniers mots d'Adam.*Voilà la clef, c'est l'entraînement. Celui-ci m'aidera à développer mon pouvoir. Comme ça je pourrais être utile dans mon équipe de travail... "Va crever!" Ces mots coupèrent le fil de ses pensées. C'était les deux blondes qui se chamaillaient. Matas ne les écouta pas et continua de réfléchir

*Mais où pourrais-je m'entraîner et à faire quoi? Je ne vais quand même pas faire plier des fourchettes par la pensée devant le foyer.*

Matas regarda le jeune asiatique parler au professeur. Le jeune mutant aussi devais lui parler. Après que Lyu eût fini, le Québécois demanda au chercheur:

"Bonjour, je voulais vous demander quelque chose. Je voulais savoir si vous ne pouviez pas m'aider à me faire un planning d'entrainement. Parce que là, je ne sais pas où m'entraîner et quels exercices je dois faire. Mes capacités sont encore très limitées comme vous l'avez surement remarqué."

Il finit sa demande sur ces quelques mots et il attendit la réponse du professeur...
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays

Ven 30 Nov 2007 - 19:53
L'altercation picrocholine entre les deux blondes n'avait pas réellement créé l'événement. Tant mieux, ce n'était pas le but. Seuls Math et Iacobo s'étaient risqués, chacun à leur manière, à intervenir...

Le premier en débitant un paquet de niaiseries empreintes de bons sentiments... River et elle n'étaient pas du même bord ? Ca signifiait quoi ? Pas grand chose à vrai dire. Pour Georgia, la sexualité n'était pas une alternative de type Oui/Non, bref rien qui puisse être réduit à une philosophie pour les 3/4 ans comme semblait le penser Math. Vous ne saurez jamais ce que je pense. Vous pouvez lire sur mes lèvres mais pas dans mes pensées (enfin sauf les télépathes, ça va de soi...).

Iacobo, toujours provoc', toujours trash... Toujours puéril, toujours stérile... Toutefois, il sembla à Georgia, un très court instant que celui-ci avait pris parti pour elle... Volonté de reconnaissance de la part de Georgia ? Leurre émotionnel ? A creuser.

En revanche, River ne disait toujours rien... N'avait elle pas entendu ? Attendait elle un autre bisou ? La snobait elle ?

A côté de ça, Matas et Lyu, en bons élèves attendaient qu'Adam leur fournisse des devoirs supplémentaires à ramener à la maison...

Bref, Georgia décida de rester quelques instants de plus, pour voir ce qui allait se produire... Après tout, rien ne pressait !
Anonymous
Invité
Invité

Ven 30 Nov 2007 - 20:13
[Je voulais voir si Adam allait poster...]

Georgia semblait ne pas vouloir lâcher l'affaire. Leurs camarades, eux, vouloir s'en mêler pour certains en essayant de détendre l'atmosphère pour d'autres, voir rester neutres pour les derniers. Le profeusseur Zachary, pour l'instant, n'intervenait pas. Langlaise, qui avait commencé à se diriger vers la porte avec sa soeur s'arrêta net et se retourna. Ses yeux bleus lançaient des éclairs. Une vieille chanson française aurait pu parfaitement convenir: 'Elle a les yeux revolver..." Sans un mot, elle revint vers la mitalienne. Son regard brillait d'une lueur de colère et de menace difficilement contenues. Elle semblait prête à lui arracher les yeux.Arrivée près d'elle, elle s'arrêta, la toisant avec haine. Soudain, sans prévenir, elle lui cracha au visage (à toi de voir, comme la dernière fois). Puis, sans un mot, elle se retourna vers sa soeur et la rejoignit.

"Allez, viens... Ca sent mauvais ici..." fit-elle en se retournant vers Georgia..

Elle regarda ensuite Noémie:

"Tu viens avec nous, Noé?"

Avant de se remettre en route, elle se tourna vers Lyu qui avait observé attentivement la scène. Quel intérêt trouvait-il à ce genre de choses? La jeune fille fronça les sourcils avant de secouer la tête et se tourna vers la professeur.

"Au revoir, Professeur..."

River était désolée qu'il ait assisté à cela. Masi elle ne pouvait décemment pas laisser passer les paroles de Georgia. Elle secoua tristement a tête et franchit le seuil de la porte de la salle de classe à son tour.
Anonymous
Invité
Invité

Ven 30 Nov 2007 - 23:27
    "Quoi qu'il en soit, il va falloir vous entraîner pour éviter les réflexions genre, il me faut du temps pour activer mon pouvoir. Du temps, vous n'en aurez pas, et vous vous ferez descendre. Et il vous faudra un leader pour coordonner tout cela" Indiqua Adam, en regardant Kim, exaspéré.

Elle ressentit un petit sentiment de gêne. Pas grand chose. Mais les gens qui la visaient ainsi, ça la mettait mal à l'aise. C'était normal. Tant pis. De toute façon, elle essayerait de faire mieux la prochaine fois. De ne pas dire de sottises et de ne faire que d'écouter. Mais elle comprit que la prochaine fois, il lui faudrait beaucoup plus de rapidité pour activer son pouvoir, quelqu'en soit son usage.

"Par contre, j'espère que vous savez maintenant vous poser les bonnes questions."

Le cours était fini. C'est alors qu'une dispute entre deux filles, Georgia et River éclata. A quoi ça servait ? L'asiatique décida de ne pas s'en mêler, au cas où ça dégénererait. Plusieurs étaient déjà partits. Kim se décida de partir aussi. Le cours était fini après tout. Elle irait prendre une douche et certainement aller manger un morceau. Lyu et Matas demandaient quelques petites indications de plus.

"Au revoir professeur." Salua-t-elle, accompagné d'un signe de tête.

Seule, elle sortit de la salle sans attendre personne.
Anonymous
Invité
Invité

Sam 1 Déc 2007 - 2:27
Alixtide s’étonna à peine de l’altercation entre River et Georgia. Depuis longtemps il lui semblait que la jeune amie des animaux était une petite gaffeuse de première, un peu trop fière de ses qualités. Il n’avait de toute façon jamais digéré son impertinence dérisoire d’un beau jour dans le salon. Qu’elle se dispute donc avec d’autres filles était quasiment inévitable avec son caractère. Il envia quelques instants la position de Georgia, qui se faisait subitement cracher dessus. Il lui adressa un sourire goguenard pour la soutenir moralement, puis voyant du coin de l’œil que Lyu et Matas enclenchaient la phase diplomatie, afin de parfaire leur score du cours, il revint à des considérations plus personnelles.

*J’avais donc tout bien deviné depuis le début : ce cours était sur comment assurer à échouer. Et je crois bien que … que j’ai … arf, j’ai dû un peu trop réussir les cubes, puisque je suis pas tombé. En même temps, j’ai rien fait pour aider les autres. Et puis les balles en mousse, c’est vrai que j’ai réussi à me protéger derrière le bouclier humain … Je me serai pas fait tuer. Et au début … au début par contre j’ai super bien échoué, car j’ai même pas réussi à toucher le prof. Ouais … bah, ben … j’aurai la moyenne.*

Il se trouvait un peu dépité d’avoir réussi tant de choses. Il s’en voulut d’autant plus qu’il avait tout de suite compris l’objectif du cours.

*Et malgré ça j’ai réussi à réussir, purin … J’ai même donné une super idée de sacrifice … à double tranchant oui, mais donc efficace la moitié du temps …*

Il se rapprocha l’air de rien du trio comprenant l’éminent ingénieur. Les paroles du prof lui avaient fait froid dans le dos. Se faire descendre, s’ils prenaient trop de temps. Il fallait s’entraîner. C’était la clé du cours, et la seule issue en cas de coup dur.

Alixtide n’entendit pas entièrement les questions de Lyu et Matas, mais histoire d’en rajouter encore une couche, il enchaîna à l’adresse du Prof Zachary.

« Monsieur, pour le travail personnel, vous pourriez nous faire un mot ? Parce que tous les profs ne veulent pas, qu’on expérimente les pouvoirs. Et pourtant c’est urgentissime si on veut rester en vie au cas où. Comme Matas, je suis encore très très loin du bout. Et je sais pas les autres, mais moi sans matériel je peux rien faire. »

Dit-il en adressant un regard de soutien à son camarade Lyu.
Adam Zachary
Adam Zachary

Sam 1 Déc 2007 - 12:45
A peine son cours terminé, déjà ses élèves commençaient à se crêper le chignon... Pour ce qui était du travail d'équipe et de la collaboration, il y avait encore beaucoup de marge d'amélioration.

Il allait s'en occuper quand, à son grand soulagement, quelques élèves vinrent lui redemander quelques conseils.

"Lyu, il ne manque rien à ce cours. C'était juste quelques tests, fort différents d'une véritable situation d'entraînement. A travers ça, j'espère que vous en aurez un peu plus appris sur vous-mêmes, et sur les autres. Échouer n'est pas un drame si on apprend de ses erreurs et qu'on s'améliore.

Matas, ne t'inquiête pas, nous aurons l'occasion de revenir sur ces choses dans d'autres cours.

Alixtide, je pense que si vous expliquez correctement les choses aux professeurs, et si vous ne détruisez rien ni ne mettez personne en danger, en particulier vous-mêmes, les professeurs n'y verront aucun inconvénient."

Il avait ponctué ses phrases par des "au revoir" polis aux élèves qui sortaient.
Adam Zachary
Adam Zachary

Sam 1 Déc 2007 - 13:20
Allons-y pour la distribution de points.

Vous aviez trois exercices pour ce cours :
  • Attaquer Adam de façon efficace
  • Exploiter vos pouvoirs pour vous retrouver dans une situation de séparation dangereuse
  • Coordonner vos actions pour faire face à une attaque à distance

Je ne reviendrai pas sur les erreurs que vous m'avez faites dès le début, alors même que nous étions en mode cours : plusieurs posts par tour, résultats anticipés : du grand n'importe quoi. J'ai sévèrement eu envie de fermer le cours et de renvoyer tout le monde dans sa chambre plusieurs fois.

Pour ce qui est du premier exercice, vous avez fait la chose à ne pas faire classique dans un mode jeu : discuter. En mode jeu, vous n'avez pas le temps de discuter, simplement parce que ça fait perdre un temps infini. A plus forte raison, vous n'avez pas le temps de philosopher sans fin sur faut-il l'attaquer ou non ? que cherche-t-il ? suis-je assez puissant ? Ou autres salades du genre.
Il a quand même fallu quelques tours pour qu'enfin, vous vous décidiez à passer à l'action.... en abusant de vos pouvoirs ! River, je suis désolé, mais jamais tu ne pourras contrôler les êtres humains. Je ne le dirai qu'une seule fois.

Je dois avouer que, quand même, Lyu, Noémie et Alixtide ont un certain mérite, vu qu'au moins, ils ont essayé quelque chose... 25% des élèves qui suivent une consigne simple. Bravo les écoliers. Pour les autres, il va franchement falloir que vous preniez plus d'initiatives.

Deuxième exercice : vous étiez dans le noir, désorientés, et visiblement dans une situation précaire. J'applaudis donc les suicidaires qui ont sauté de leur cube pour se disqualifier direct.
Je n'ai pas grand chose de plus à dire sur cette phase qu'Adam.

Troisième exercice : vous étiez attaqués par des attaquants à distance.
Ca veut dire qu'ils ne sont pas à coté de vous, ce qui signifie que ce n'est pas en deux pas que vous allez les neutraliser. Vous aviez du chemin à faire. Vous ne pouviez donc pas sauter direct dessus (à moins d'avoir un pouvoir comme il faut, ce qui n'était le cas de personne ici).
Je ne sais plus qui à fait remarquer que les balles perdaient en énergie à mesure qu'on s'éloignait. C'était vrai. Vous êtes vous éloignés pour autant ? Non.
J'ai bien insisté dans mes posts et mes résolutions partielles pour dire que le tir s'intensifiait sur la personne proche. Avez-vous pour autant envoyé Noémie ou Kim, qui étaient parfaitement protegées à l'avant pour détourner les tirs ? Non.

Au final, ce qu'il y a à retenir :
  • Vous perdez vraiment trop de temps à discuter. Si vous faites un mode jeu et qu'il y a des adversaires, sincèrement, vous êtes tous morts.
  • Vous ne faites pas assez attention à ce qui se passe. En particulier dans les résolutions partielles qui peuvent être prises en compte dans vos posts, et qui contiennent très souvent des informations ou des pistes à exploiter.
  • Vous avez du mal à gérer vos pouvoirs : votre barème est là pour savoir ce qui est possible ou non. ça nous sert à nous, MJ, pour dire si oui ou non ça marche, mais ça vous sert à vous aussi ! N'exagérez pas vos pouvoirs en les surestimant, mais ne les sous-estimant pas en disant que quelque chose qui est maîtrisé depuis longtemps vous est extrêmement difficile, ou que vous avez du mal à contrôler avec une note de contrôle élevé.

Concernant des remarques plus personnelles :
  • Shiro Narida : Assiduité nettement insuffisante, bien que la question ne se pose plus maintenant.
  • Kim Chae Yeon : ce n'est pas dans un mode jeu qu'il faut demander à se faire réexpliquer lentement. Tu relis... Et utilise tes pouvoirs quand ils servent !
  • Iacobo Milosevic : évite la psychologie de comptoir en mode jeu. Si tu es en face d'adversaires, ne pas bouger signifie se faire descendre... Penses-y, vu que tu es en mode jeu avec moi.

Pour ce qui est des points :
Georgia Beccaria, Wind Smith, Draena Ranks et Alixtide Pitre ont 1pt.
Contenu sponsorisé