Blind Test : Nouvelle version spéciale TV
+4
Lucas Shaam
Adam Zachary
Abaigh Mc Culloh
Kitty Willington
8 participants
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- InvitéInvité
Re: Blind Test : Nouvelle version spéciale TV
Mar 11 Mar 2008 - 6:20
Voici donc les réponses et les scores de la première série du blind test :
Titre n°1 : tout le monde l'a trouvé je crois. Le fouet, le chapeau et la chemise beige d'Indiana Jones. Par John Williams.
Titre n°2 : changement d'époque. Déménagement à Gotham City, c'était le générique de Batman premier du nom (celui avec Jack Nicholson), repris ensuite dans les autres et la série animée. Danny Elfman en est l'auteur.
Titre n°3 : a posé quelques soucis. Il s'agissait du thème de la cantina de Star Wars IV : Un Nouvel Espoir. La première rencontre avec Han Solo. Encore une fois par John Williams.
Titre n°4 : il s'agissait d'Elton John et de sa chanson "Can you feel the love tonight", sur la bande originale du Roi Lion de Disney.
Titre n°5 : la célebrissime Carioca de La cité de la Peur, par Alain Chabat, sa trompette, Gérard Darmon et ses maracas.
Titre n°6 : le thème des hobbits du Seigneur des Anneaux I : La communauté de l'Anneau, par Howard Shore.
Titre n°7 : la version instrumentale de Friend like me (en français : Je suis ton meilleur ami) dans Aladdin. Musique d'Alan Menken, vois anglaise de Robin Williams, française de Richard Darbois.
Titre n°8 : facile, S.O.S Fantômes, ou Ghostbusters en VO. Chanté par Ray Parker.
Titre n°9 : élu film du siècle par les internautes d'allociné, il s'agissait du western de Sergio Leone Le Bon, la Brute et le Truand, la musique étant évidemment d'Ennio Morricone.
Titre n°10 : le thème de la future heptalogie Harry Potter, par John Williams. Encore lui.
Titre n°11 : encore une autre chanson piège, il s'agissait de Sentimentale, tirée de la bande originale du dessin animé Hercule. Jenny McKay en est la voix anglaise, Alan Menken le compositeur, David Zippel le parolier.
Titre n°12 : plus facile, le thème "He's a pirate" qui clôt Pirates des Caraïbes I : La malédiction du Black Pearl, par Klaus Badelt.
Titre n°13 : Leone encore, Morricone encore, mais c'était cette fois "l'homme à l'Harmonica" d'Il était une fois dans l'Ouest.
Titre n°14 : John Barry dirigeant le thème de James Bond qu'il a lui même composé. Personne ne l'a loupé.
Titre n°15 : Jurassic Park, de Spielberg. Un thème une fois de plus composé par John Williams.
Titre n°16 : autre thème à problème, celui du Gendarme, composé par Raymond Lefèvre. C'est vrai qu'il se rapprochait de celui d'autres films de l'époque...
Titre n°17 : Le Parrain de Coppola, musique du grand Nino Rota. Précisément le "Love theme".
Titre n°18 : étrangement, personne n'a reconnu la Marche Impériale de Star Wars V : L'Empire Contre-attaque. Composée par John Williams, un illustre inconnu, de surcroît.
Titre n°19 : comme pour la 8, la réponse était dans le texte. Men in Black, composé, interprété et joué par Will Smith.
Titre n°20 : Deux réponses possibles : Pulp Fiction de Tarantino, ou Taxi de Gérard Pirès. Dans tous les cas, le compositeur est (sauf erreur de ma part) Dick Dale.
Titre n°21 : Tina Arena - et un type moins connu selon mes critères - qui interprètent la chanson du Masque de Zorro, composée par James Horner.
Titre n°22 : le générique du film Spiderman. Compositeur : Danny Elfman.
Titre n°23 : le coucher de soleil, la moto, et Tom Cruise, dans Top Gun, interprété par Berlin.
Titre n°24 : Céline Dion chante le célebrissississississime thème de Titanic. James Horner en est le compositeur.
Titre n°25 : Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, et en particulier la Valse d'Amélie, composée par Yann Tiersen.
Au niveau des scores, on trouve (corrigez-moi si je me trompe) :
- Abaigh avec un sans faute, 25/25
- Adam et Fabrisio à 24/25
- Alicia à 23/25
- Noémie, Kitty et Math à 22/25
- Wind à 21/25
- River à 19/25
Félicitations à tous !
Titre n°1 : tout le monde l'a trouvé je crois. Le fouet, le chapeau et la chemise beige d'Indiana Jones. Par John Williams.
Titre n°2 : changement d'époque. Déménagement à Gotham City, c'était le générique de Batman premier du nom (celui avec Jack Nicholson), repris ensuite dans les autres et la série animée. Danny Elfman en est l'auteur.
Titre n°3 : a posé quelques soucis. Il s'agissait du thème de la cantina de Star Wars IV : Un Nouvel Espoir. La première rencontre avec Han Solo. Encore une fois par John Williams.
Titre n°4 : il s'agissait d'Elton John et de sa chanson "Can you feel the love tonight", sur la bande originale du Roi Lion de Disney.
Titre n°5 : la célebrissime Carioca de La cité de la Peur, par Alain Chabat, sa trompette, Gérard Darmon et ses maracas.
Titre n°6 : le thème des hobbits du Seigneur des Anneaux I : La communauté de l'Anneau, par Howard Shore.
Titre n°7 : la version instrumentale de Friend like me (en français : Je suis ton meilleur ami) dans Aladdin. Musique d'Alan Menken, vois anglaise de Robin Williams, française de Richard Darbois.
Titre n°8 : facile, S.O.S Fantômes, ou Ghostbusters en VO. Chanté par Ray Parker.
Titre n°9 : élu film du siècle par les internautes d'allociné, il s'agissait du western de Sergio Leone Le Bon, la Brute et le Truand, la musique étant évidemment d'Ennio Morricone.
Titre n°10 : le thème de la future heptalogie Harry Potter, par John Williams. Encore lui.
Titre n°11 : encore une autre chanson piège, il s'agissait de Sentimentale, tirée de la bande originale du dessin animé Hercule. Jenny McKay en est la voix anglaise, Alan Menken le compositeur, David Zippel le parolier.
Titre n°12 : plus facile, le thème "He's a pirate" qui clôt Pirates des Caraïbes I : La malédiction du Black Pearl, par Klaus Badelt.
Titre n°13 : Leone encore, Morricone encore, mais c'était cette fois "l'homme à l'Harmonica" d'Il était une fois dans l'Ouest.
Titre n°14 : John Barry dirigeant le thème de James Bond qu'il a lui même composé. Personne ne l'a loupé.
Titre n°15 : Jurassic Park, de Spielberg. Un thème une fois de plus composé par John Williams.
Titre n°16 : autre thème à problème, celui du Gendarme, composé par Raymond Lefèvre. C'est vrai qu'il se rapprochait de celui d'autres films de l'époque...
Titre n°17 : Le Parrain de Coppola, musique du grand Nino Rota. Précisément le "Love theme".
Titre n°18 : étrangement, personne n'a reconnu la Marche Impériale de Star Wars V : L'Empire Contre-attaque. Composée par John Williams, un illustre inconnu, de surcroît.
Titre n°19 : comme pour la 8, la réponse était dans le texte. Men in Black, composé, interprété et joué par Will Smith.
Titre n°20 : Deux réponses possibles : Pulp Fiction de Tarantino, ou Taxi de Gérard Pirès. Dans tous les cas, le compositeur est (sauf erreur de ma part) Dick Dale.
Titre n°21 : Tina Arena - et un type moins connu selon mes critères - qui interprètent la chanson du Masque de Zorro, composée par James Horner.
Titre n°22 : le générique du film Spiderman. Compositeur : Danny Elfman.
Titre n°23 : le coucher de soleil, la moto, et Tom Cruise, dans Top Gun, interprété par Berlin.
Titre n°24 : Céline Dion chante le célebrissississississime thème de Titanic. James Horner en est le compositeur.
Titre n°25 : Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, et en particulier la Valse d'Amélie, composée par Yann Tiersen.
Au niveau des scores, on trouve (corrigez-moi si je me trompe) :
- Abaigh avec un sans faute, 25/25
- Adam et Fabrisio à 24/25
- Alicia à 23/25
- Noémie, Kitty et Math à 22/25
- Wind à 21/25
- River à 19/25
Félicitations à tous !
- InvitéInvité
Mar 11 Mar 2008 - 7:27
Je commençais à me dire que je ne pourrais plus jamais te parler, mais heureusement la 51 de la 3eme série est arrivé
edit : la 64 vient de t'assurer une place dans mon coeur ^^
Comme je n'en reconnais qu'une sur dix, je vais m'abstenir de jouer par contre
edit : la 64 vient de t'assurer une place dans mon coeur ^^
Comme je n'en reconnais qu'une sur dix, je vais m'abstenir de jouer par contre
- InvitéInvité
Mar 11 Mar 2008 - 10:28
et moi pour le 1er?
- InvitéInvité
Mar 11 Mar 2008 - 11:15
Tu m'avais dit qu'il t'en restait quelques uns River
Tu étais à 19 avant la fin.
Tu étais à 19 avant la fin.
- InvitéInvité
Mar 11 Mar 2008 - 11:19
je les aurais pas trouvés, ceux qui manquaient..
- InvitéInvité
Mar 11 Mar 2008 - 18:22
Les grands espritsCamille Le Guern a écrit:Adam et Fabrisio à 24/25
Par contre, je ne sais plus si c'est la 3 ou la 16 pour laquelle je me suis trompé. J'm'en souviens plus.
Enfin, bref, teste bien sympa en tout cas ^^
Merci à toi, Camille
- InvitéInvité
Sam 15 Mar 2008 - 0:17
Autant le 2ème il me manquait six morceaux mais alors le 3ème... j'en suis à 20 titre et j'en ai trouvé potentiellement 7...
- InvitéInvité
Mar 25 Mar 2008 - 1:28
Avec du retard, voici les réponses de la série numéro 2 :
1 – 1492 : Conquest of Paradise, par Vangelis. Je ne l'ai pas vu.
2 – Fantasia : L’apprenti sorcier, de Paul Dukas, avec Mickey qui fait joujou en compagnie de son/ses balai(s).
3 – Princesse Mononoké : La légende d’Ashitaka, le thème d’ouverture (par Joe Hisaishi, of course). Pendant une scène magnifique, mais on me signale dans l'oreillette qu'il n'y a que des scènes magnifiques dans ce film. Disons donc durant l'ouverture sur les forêts du pays natal dont Ashitaka est le prince, juste avant la première occurrence du démon-sanglier.
4 – Bagdad Café : Jevetta Steele, Calling you. Pas vu.
5 – The Blues Brothers : Peter Gunn theme. Début du film, sortie de prison and co. Repris par la suite.
6 – Le voyage de Chihiro : Un jour d’été, l’ouverture, encore une fois Joe Hisaishi
7 – Le professionnel : Chi Mai, Ennio Morricone. Je l'ai pas vu.
8 – Les Choristes : Les partitions, Bruno Coulais. Pas envie de le revoir pour resituer l'action.
9 – Le Clan des Siciliens, par Ennio Morricone. Not seen.
10 – Ratatouille, les « End creditouilles », par Michael Giacchino. Comme son nom l'indique, diffusé durant le générique de fin, sur le modèle des "Incredits" des Indestructibles.
11 – Le Dîner de Cons, Vladimir Cosma (je crois). Tout le début du film avant la chanson de Brassens illustrée par le petit dessin animé, notamment la scène du TGV et le premier contact avec Pignon.
12 – E.T., John Williams. J'ai honte, mais je dois dire que je ne l'ai pas vu.
13 – Gladiator, Hans Zimmer il me semble. Thème principal.
14 – Le Grand blond avec une chaussure noire : Sirba (Vladimir Cosma). Un thème qui revient plusieurs fois si je ne m'abuse, notamment à la première apparition du personnage éponyme.
15 – L’âge de Glace – je sais pas qui est le compositeur. Le début, juste après le premier contact avec le vrai héros du film - Scrat.
16 – Monstres et Cie : John Goodman et Billy Crystal, If I didn’t have you. Le générique-chanson de fin, pendant le bêtisier.
17 – La Vérité si je mens : Alabina. Je crois que c'est le thème principal, mais pas sûr.
18 – Shrek 2 : Eddie Murphy et Antonio Banderas, Livin’ la vida loca. La "fiesta" de la fin, entre l'âne et Potté.
19 – Le Seigneur des Anneaux : May it be, par Enya. Là, par contre, pas moyen de resituer la scène, et j'ai pas envie de me coltiner 12 heures de film pour la retrouver.
20 – Microcosmos, Bruno Coulais. Je pourrais pas vous décrire les espèces animales qu'on voit durant la musique, mais je sais que c'est le générique et le début.
21 – Léon : Noon, Eric Serra. Le calme avant la tempête. "On colle son oreille sur l'herbe, on entend les insectes...kss kss kss", et autres "Tu aimes Beethoven ? Attends, j'vais t'en jouer".
22 – The Mask : Hey, Pachuco !, la danse endiablée entre le Mask et la belle Tina-Cameron Diaz.
23 – Les Noces Funèbres : The Piano Duet, par Danny Elfman. Une très jolie scène qu'elle est belle, ou la rencontre musicale entre Victor et sa défunte femme malgré lui.
24 – Le Masque de Zorro : Plaza of execution, par James Horner. Début du film, dernier exploir de Zorro Ier, alias Anthony Hopkins.
25 – Rabbi Jacob, encore Vladimir Cosma. La vue plongeante sur New York et le départ du personnage principal.
26 – Rocky : Eye of the tiger, Survivor. Je n'épiloguerai pas sur ce film, que même Nanarland n'ose pas chroniquer.
27 – Apocalypse Now , la chevauchée des Valkyries, Richard Wagner, où Marlon Brando parle de l'odeur du napalm au petit matin.
28 – L’étrange noël de Mr Jack : « What’s this ?/Que vois-je ? », Danny Elfman, l'une des meilleures chansons de l'histoire du dessin animé. Chanté en V.O. par Sir Elfman lui-même. Jack Skellington découvre la ville de Noël...
29 – Grease : “You’re the one that I want”, Olivia Newton-John et John Travolta. C'est mythique, pas trop besoin d'épiloguer.
30 – 2001, Odyssée de l’espace : Also sprach Zaratustra, Strauss. L'ouverture, ce me semble (je n'ai pas vu le film).
1 – 1492 : Conquest of Paradise, par Vangelis. Je ne l'ai pas vu.
2 – Fantasia : L’apprenti sorcier, de Paul Dukas, avec Mickey qui fait joujou en compagnie de son/ses balai(s).
3 – Princesse Mononoké : La légende d’Ashitaka, le thème d’ouverture (par Joe Hisaishi, of course). Pendant une scène magnifique, mais on me signale dans l'oreillette qu'il n'y a que des scènes magnifiques dans ce film. Disons donc durant l'ouverture sur les forêts du pays natal dont Ashitaka est le prince, juste avant la première occurrence du démon-sanglier.
4 – Bagdad Café : Jevetta Steele, Calling you. Pas vu.
5 – The Blues Brothers : Peter Gunn theme. Début du film, sortie de prison and co. Repris par la suite.
6 – Le voyage de Chihiro : Un jour d’été, l’ouverture, encore une fois Joe Hisaishi
7 – Le professionnel : Chi Mai, Ennio Morricone. Je l'ai pas vu.
8 – Les Choristes : Les partitions, Bruno Coulais. Pas envie de le revoir pour resituer l'action.
9 – Le Clan des Siciliens, par Ennio Morricone. Not seen.
10 – Ratatouille, les « End creditouilles », par Michael Giacchino. Comme son nom l'indique, diffusé durant le générique de fin, sur le modèle des "Incredits" des Indestructibles.
11 – Le Dîner de Cons, Vladimir Cosma (je crois). Tout le début du film avant la chanson de Brassens illustrée par le petit dessin animé, notamment la scène du TGV et le premier contact avec Pignon.
12 – E.T., John Williams. J'ai honte, mais je dois dire que je ne l'ai pas vu.
13 – Gladiator, Hans Zimmer il me semble. Thème principal.
14 – Le Grand blond avec une chaussure noire : Sirba (Vladimir Cosma). Un thème qui revient plusieurs fois si je ne m'abuse, notamment à la première apparition du personnage éponyme.
15 – L’âge de Glace – je sais pas qui est le compositeur. Le début, juste après le premier contact avec le vrai héros du film - Scrat.
16 – Monstres et Cie : John Goodman et Billy Crystal, If I didn’t have you. Le générique-chanson de fin, pendant le bêtisier.
17 – La Vérité si je mens : Alabina. Je crois que c'est le thème principal, mais pas sûr.
18 – Shrek 2 : Eddie Murphy et Antonio Banderas, Livin’ la vida loca. La "fiesta" de la fin, entre l'âne et Potté.
19 – Le Seigneur des Anneaux : May it be, par Enya. Là, par contre, pas moyen de resituer la scène, et j'ai pas envie de me coltiner 12 heures de film pour la retrouver.
20 – Microcosmos, Bruno Coulais. Je pourrais pas vous décrire les espèces animales qu'on voit durant la musique, mais je sais que c'est le générique et le début.
21 – Léon : Noon, Eric Serra. Le calme avant la tempête. "On colle son oreille sur l'herbe, on entend les insectes...kss kss kss", et autres "Tu aimes Beethoven ? Attends, j'vais t'en jouer".
22 – The Mask : Hey, Pachuco !, la danse endiablée entre le Mask et la belle Tina-Cameron Diaz.
23 – Les Noces Funèbres : The Piano Duet, par Danny Elfman. Une très jolie scène qu'elle est belle, ou la rencontre musicale entre Victor et sa défunte femme malgré lui.
24 – Le Masque de Zorro : Plaza of execution, par James Horner. Début du film, dernier exploir de Zorro Ier, alias Anthony Hopkins.
25 – Rabbi Jacob, encore Vladimir Cosma. La vue plongeante sur New York et le départ du personnage principal.
26 – Rocky : Eye of the tiger, Survivor. Je n'épiloguerai pas sur ce film, que même Nanarland n'ose pas chroniquer.
27 – Apocalypse Now , la chevauchée des Valkyries, Richard Wagner, où Marlon Brando parle de l'odeur du napalm au petit matin.
28 – L’étrange noël de Mr Jack : « What’s this ?/Que vois-je ? », Danny Elfman, l'une des meilleures chansons de l'histoire du dessin animé. Chanté en V.O. par Sir Elfman lui-même. Jack Skellington découvre la ville de Noël...
29 – Grease : “You’re the one that I want”, Olivia Newton-John et John Travolta. C'est mythique, pas trop besoin d'épiloguer.
30 – 2001, Odyssée de l’espace : Also sprach Zaratustra, Strauss. L'ouverture, ce me semble (je n'ai pas vu le film).
- InvitéInvité
Mar 25 Mar 2008 - 1:39
J'ai cliqué sur certains liens mais ce blind test est bien trop ardu pour mes maigres connaissances ! Je me sens toute nulle, sur le coup !
- Rachel McCallumX-Rays
Nom de code : Warp
Mar 25 Mar 2008 - 2:38
Arff c'est vraiment dommage que les liens de musique ne fonctionnent pas chez moi! J'aurais aimé tenter le coup! Je connais pratiquement tous les films et les chansons. Je suis sure que j'aurais été pas si mal!
Félicitations à tous et à toutes pour vos exploits!
Félicitations à tous et à toutes pour vos exploits!
- InvitéInvité
Jeu 17 Juil 2008 - 13:37
Gros déterrage !
J'ai enfin retrouvé la solution du Blind Test 3, qui fait si ma mémoire est bonne 75 titres et qui est difficile. Pour le moment, voici tous les titres dans le désordre, je les mettrai dans l'ordre quand j'aurai le temps. Pour ceux que ça intéresse :
In the deathcar (Iggy Pop)
Fight Club – générique (The Dust Brothers)
Opening – Godzilla
Rock is dead – Matrix
I’m a man of constant sorrow – O’Brother
Hymn to the fallen – Soldat Ryan
Qui-Gon’s noble end – SW1
We have all the time in the world – JB Au service secret…
Nobody does it better – L’espion qui m’aimait
The trio – Le bon, la brute et le truand
Main theme – Usual Suspects
Face to Face – Batman Returns
Birth of a penguin – Batman Returns
Blade Runner Blues/Blade Runner theme
Main titles – Braveheart (01)
Catch me if you can
Violet Beauregard song
Love theme – Danse avec les loups
Dracula beginning
Ice dance – Edward
Gabriel’s Oboe – The Mission
My name is nobody
Mrs Robinson – Forrest Gump
Brooklyn heights – Gangs of new york
Diva – 5th element
Psychose (Herrmann)
La mort aux trousses (Herrmann)
Le secret des poignards volants – Beauty Song
Tigre et Dragon - theme
Entretien avec un vampire - ?
Sampo – Totoro
Bang Bang – Kill Bill
Bébé pingouins
La punaise de la chaudière
Oogie Boogie Song
Falling Slowly – Once
Ashitaka et San
Remy drives a Linguini
A little priest – Sweeney Todd
Piensa en mi – Talons Aiguilles
L’esprit des Gabriel – Da Vinci Code
Lestat’s recitative – Interview with the vampire
Gee baby, ain’t I got to you – The Mask
Minnie the Moocher – The blues brothers
Le pudding à l’arsenic
Beetlejuice theme
The Glory days – The incredibles
100 mile Dash – Idem
Willow – Willow’s theme
Maroon Cartoon – Roger Rabbit
The Scare Floor – Monsters inc.
Ever Fallen in love – Shrek 2
Holding out for a hero – Shrek 2
Hotel California – The Big Lebowski
La Momie (MCiné2)
Superman
Ripoux contre Ripoux
La chèvre
La liste de Schindler (classique)
Ode à la joie – Orange mécanique
La Pie voleuse – Orange mécanique
Concerto pour clarinette – Out of Africa
Stabat Mater – Le talentueux Ripley
Le Grand Bleu – Ouverture
Rêvons toujours les mêmes rêves…Chihiro
Robotto hei – Château Ciel
Rencontres du 3ème type
7 ans au Tibet
Porco Rosso
L’Auberge Espagnole
Introduction – Edward
Vertigo
A la rescousse – L’étrange noël…
Nyah – MI2
End titles - Alien
J'ai enfin retrouvé la solution du Blind Test 3, qui fait si ma mémoire est bonne 75 titres et qui est difficile. Pour le moment, voici tous les titres dans le désordre, je les mettrai dans l'ordre quand j'aurai le temps. Pour ceux que ça intéresse :
In the deathcar (Iggy Pop)
Fight Club – générique (The Dust Brothers)
Opening – Godzilla
Rock is dead – Matrix
I’m a man of constant sorrow – O’Brother
Hymn to the fallen – Soldat Ryan
Qui-Gon’s noble end – SW1
We have all the time in the world – JB Au service secret…
Nobody does it better – L’espion qui m’aimait
The trio – Le bon, la brute et le truand
Main theme – Usual Suspects
Face to Face – Batman Returns
Birth of a penguin – Batman Returns
Blade Runner Blues/Blade Runner theme
Main titles – Braveheart (01)
Catch me if you can
Violet Beauregard song
Love theme – Danse avec les loups
Dracula beginning
Ice dance – Edward
Gabriel’s Oboe – The Mission
My name is nobody
Mrs Robinson – Forrest Gump
Brooklyn heights – Gangs of new york
Diva – 5th element
Psychose (Herrmann)
La mort aux trousses (Herrmann)
Le secret des poignards volants – Beauty Song
Tigre et Dragon - theme
Entretien avec un vampire - ?
Sampo – Totoro
Bang Bang – Kill Bill
Bébé pingouins
La punaise de la chaudière
Oogie Boogie Song
Falling Slowly – Once
Ashitaka et San
Remy drives a Linguini
A little priest – Sweeney Todd
Piensa en mi – Talons Aiguilles
L’esprit des Gabriel – Da Vinci Code
Lestat’s recitative – Interview with the vampire
Gee baby, ain’t I got to you – The Mask
Minnie the Moocher – The blues brothers
Le pudding à l’arsenic
Beetlejuice theme
The Glory days – The incredibles
100 mile Dash – Idem
Willow – Willow’s theme
Maroon Cartoon – Roger Rabbit
The Scare Floor – Monsters inc.
Ever Fallen in love – Shrek 2
Holding out for a hero – Shrek 2
Hotel California – The Big Lebowski
La Momie (MCiné2)
Superman
Ripoux contre Ripoux
La chèvre
La liste de Schindler (classique)
Ode à la joie – Orange mécanique
La Pie voleuse – Orange mécanique
Concerto pour clarinette – Out of Africa
Stabat Mater – Le talentueux Ripley
Le Grand Bleu – Ouverture
Rêvons toujours les mêmes rêves…Chihiro
Robotto hei – Château Ciel
Rencontres du 3ème type
7 ans au Tibet
Porco Rosso
L’Auberge Espagnole
Introduction – Edward
Vertigo
A la rescousse – L’étrange noël…
Nyah – MI2
End titles - Alien
- InvitéInvité
Jeu 13 Nov 2008 - 3:08
EUPE !
Je vous resollicite à la fois si une nouvelle série (mieux organisée...) de Blindtests vous intéresse, et aussi parce que j'ai besoin de tester la difficulté des titres (je dois faire un CD de blindtests pour mon école...), et que je ne suis pas un très bon juge - puisque par définition je les connais (et encore...).
Donc voilà une nouvelle série de 30 titres.
http://blueceli.free.fr/BlindTest/Serie1/
Les 15 premiers ont pour thème "Dessin animé". La série est globalement simple.
Les 15 derniers ont pour thème "Policier". La série est un peu plus corsée.
Si vous voulez jouer, et bien envoyez-moi vos réponses par mp, j'aurai 4 séries de 30 à proposer avec des thèmes à chaque fois, je pense en mettre une toutes les semaines ou tous les dix jours.
Je vous indiquerai alors votre score ! Et les éventuelles erreurs (que je ne vous souhaite pas, mais tout arrive...) seront corrigées quand je posterai la série suivante.
Règles :
- Pas deux fois le même film
- Il faut numéroter les épisodes si possible (il peut y avoir plusieurs épisodes d'une même série, exemple : Terminator, Terminator 2...)
- Particularités de cette série :
Voilà ! Amusez-vous bien ! Et si quelque chose ne marche pas, indiquez-le moi...
Je vous resollicite à la fois si une nouvelle série (mieux organisée...) de Blindtests vous intéresse, et aussi parce que j'ai besoin de tester la difficulté des titres (je dois faire un CD de blindtests pour mon école...), et que je ne suis pas un très bon juge - puisque par définition je les connais (et encore...).
Donc voilà une nouvelle série de 30 titres.
http://blueceli.free.fr/BlindTest/Serie1/
Les 15 premiers ont pour thème "Dessin animé". La série est globalement simple.
Les 15 derniers ont pour thème "Policier". La série est un peu plus corsée.
Si vous voulez jouer, et bien envoyez-moi vos réponses par mp, j'aurai 4 séries de 30 à proposer avec des thèmes à chaque fois, je pense en mettre une toutes les semaines ou tous les dix jours.
Je vous indiquerai alors votre score ! Et les éventuelles erreurs (que je ne vous souhaite pas, mais tout arrive...) seront corrigées quand je posterai la série suivante.
Règles :
- Pas deux fois le même film
- Il faut numéroter les épisodes si possible (il peut y avoir plusieurs épisodes d'une même série, exemple : Terminator, Terminator 2...)
- Particularités de cette série :
- une musique est utilisée dans deux films. Pour cette série-ci, je préfèrerais la réponse française (et non-cinéphile), mais l'autre est acceptée.
- la piste 12 n'est pas à proprement parler un dessin animé (de même, j'entends aussi "films d'animation" par dessins animés...), mais un lien existe (pour ceux qui étaient jeunes en 1990).
- les pistes 3, 17 et 20 sont des musiques classiques mais utilisées dans des films célèbres
- les félicitations du jury à qui trouve la piste 18 ! Elle est l'oeuvre d'un immense artiste français !
- je ne m'engage pas sur la qualité intrinsèque du film, attention...
Voilà ! Amusez-vous bien ! Et si quelque chose ne marche pas, indiquez-le moi...
- Claire MillerJustiX
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Ven 14 Nov 2008 - 4:10
Ouf, c'est dur! Je n'ai même pas trouvée tous les films de la première série.
Je ne sais même pas si je devrais essayer les autres vu comment c'est parti!! loll
Je ne sais même pas si je devrais essayer les autres vu comment c'est parti!! loll
- InvitéInvité
Ven 14 Nov 2008 - 4:24
Normalement, la difficulté de la série ne sera pas croissante
Notamment, les numéros 16 à 30 sont à mon avis plutôt corsés. Il y'aura d'autres thèmes bien plus évidents (plus tard !).
Notamment, les numéros 16 à 30 sont à mon avis plutôt corsés. Il y'aura d'autres thèmes bien plus évidents (plus tard !).
- InvitéInvité
Ven 14 Nov 2008 - 5:06
désolé, j'aurais bien voulu participer... mais j'ai aucunes musiques qui passent...
- InvitéInvité
Sam 15 Nov 2008 - 19:37
*fière*
J'en ai retrouvé 13 sur les 15 premiers (mais y en a que t'as réutilisé, alors ça a été plus simple de retrouver ^^)
Par contre, 5 sur les suivants, erf...
Je me laisse encore un tour ce soir, et je t'envoie ça par mp...
J'en ai retrouvé 13 sur les 15 premiers (mais y en a que t'as réutilisé, alors ça a été plus simple de retrouver ^^)
Par contre, 5 sur les suivants, erf...
Je me laisse encore un tour ce soir, et je t'envoie ça par mp...
- InvitéInvité
Sam 15 Nov 2008 - 22:36
petit à petit, j'essaye de le faire...
- Rachel McCallumX-Rays
Sam 15 Nov 2008 - 23:51
Ma soeur et moi avons réussit à en trouver 13 sur les 15. On fera pas les autres qui seront surement trop compliqué...
- InvitéInvité
Sam 15 Nov 2008 - 23:54
Bah il faut tenter ! Il y'en a au moins 3 vraiment pas difficiles, quant aux autres ben...qui sait ?
- Rachel McCallumX-Rays
Sam 15 Nov 2008 - 23:56
Bah on a écouté les 2-3 premiers et on savait pas du tout! lolll Si c'est permis, je demanderai de l'aide à mes parents au pire lolll
- InvitéInvité
Dim 16 Nov 2008 - 0:02
*coupine Rachou ^^*
Sur les "policiers", faut écouter plus loin, y en a 5 de trouvables, vu que je les ai trouvées , et c'est pas les 2-3 premières... Pour les autres... joker...
Ca m'énerve, parce qu'il y en a plein que je suis sûre de connaître mais impossible de mettre un nom sur le morceau.
Sur les "policiers", faut écouter plus loin, y en a 5 de trouvables, vu que je les ai trouvées , et c'est pas les 2-3 premières... Pour les autres... joker...
Ca m'énerve, parce qu'il y en a plein que je suis sûre de connaître mais impossible de mettre un nom sur le morceau.
- Rachel McCallumX-Rays
Dim 16 Nov 2008 - 0:06
Ahhh oui ca arrive souvent! J'ai beaucoup de mémoire pour les chansons et les sons, mais zéro pour les noms. Les personnes qui ont joué au jeu de me faire deviner qui ils étaient sur msn l'ont devinés ¬¬ Je suis pourrie.
- Claire MillerJustiX
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Dim 16 Nov 2008 - 19:45
Bon! J'en ai que 6 dans la deuxième partie, dont 1, je suis certaine que s'est pas le film que tu recherches. Mais il est dans celui que j'ai écrit aussi, j'te jure! mdr
Au contraire, à part ceux que j'ai trouvée, j'ai pas l'impression d'en connaitre aucun autre.. :S
Au contraire, à part ceux que j'ai trouvée, j'ai pas l'impression d'en connaitre aucun autre.. :S
- InvitéInvité
Lun 17 Nov 2008 - 14:26
Tous ceux qui l'ont fait (y compris à plusieurs), pourrez-vous m'envoyer vos résultats ?
Je les compile pour voir ce qui est trouvable, pas trouvable, difficile mais trouvable...
En sachant que l'optique finale n'est pas de faire des BT sur internet mais en live dans un bus rempli de jeunes adultes à moitié bourrés, à moitié à gueule de bois donc il faut que mon analyse soit efficace.
Je les compile pour voir ce qui est trouvable, pas trouvable, difficile mais trouvable...
En sachant que l'optique finale n'est pas de faire des BT sur internet mais en live dans un bus rempli de jeunes adultes à moitié bourrés, à moitié à gueule de bois donc il faut que mon analyse soit efficace.
- InvitéInvité
Mer 19 Nov 2008 - 18:58
Réponses de la série 1 :
Donc, S2 :
http://blueceli.free.fr/BlindTest/Serie2/
Les 15 premiers titres concernent des films guerriers, à leur manière. Ca peut être de diverses manières, à la lance ou à la mitraillette...
Les 15 derniers (16-30) concernent des films héroïques ou superhéroïques (et même un peu fantasy pour certains...).
Dans les deux séries de quinze, il y'a plusieurs films d'une même série...donc pensez bien à préciser le numéro dès que c'est nécessaire !
N'indiquez le numéro d'un opus que s'il y'a plusieurs titres appartenant à la même série dans le test.
Ex : il y'a un seul titre de la série "Halloween" --> vous mettez "Halloween". Par contre, s'il y'a la musique de "Rambo II" et "Rambo III"------> vous devez préciser le "II" et le "III".
Il y'a trois séries représentées plus d'une fois dans ce Blind Test. Elles comportent chacune deux ou trois titres.
Dans ces trois séries, une est TRES simple (et je suis sûr que tu l'as trouvée...), et les deux autres sont composées d'un titre très célèbre correspondant à l'épisode 1, donc en fait, si tu trouves, ça sera bon
Ou le titre, si vous vous y repérez mal dans certaines séries...
Il n'y a je crois qu'un seul morceau de musique classique, tous les autres sont des morceaux originaux.
Good luck !
- Spoiler:
1 - Le Roi Lion : tout le monde l'avait, celui-là.
2 - Monstres et Cie : la scène de travail à l'usine des monstres, avec les portes
3 - Fantasia : Mickey et son chapeau, l'apprenti sorcier (de P. Dukas)
4 - Shrek 1 : le début
5 - Hercule : la chanson de Meg
6 - L’Âge de Glace : le générique après l'apparition de Scrat
7 - Shrek 2 : la chanson finale de Marraine la Bonne Fée
8 - Qui veut la peau de Roger Rabbit ? : le thème de Jessica Rabbit
9 - Kuzco : le Groove de l'Emperor ("Tu m'as pourri mon groove !" "Je suis navré, mais vous avez pourri le groove de l'empereur...")
10 - Le Livre de la Jungle : tout le monde l'avait aussi...
11 - Les Noces funèbres : le duo Emily/Victor
12 - Beetlejuice : générique du film (mais une série animée l'a réutilisé...)
13 - Ratatouille : Rémy qui conduit Linguini
14 - Aladdin : chanson du génie
15 - L’Etrange Noël de Mr Jack : Am, Stram et Gram (ou Lock, Stock et Barrel)
16 - Psychose : le thème, par Bernard Herrmann
17 - Seven : scène de la bibliothèque avec Morgan Freeman
18 - Ne le dis à personne : thème principal, composé par -M-
19 - Taxi/Pulp Fiction : dans l'idée de ce test, j'aurais préféré Taxi (Pulp Fiction réapparaîtra plus tard...)
20 - Le Silence des Agneaux : Hannibal Lecter est dans sa cage et reçoit Clarisse, avant son évasion
21 - Le Sixième Sens : le thème...
22 - Le Professionnel : Mission Cléopâtre était aussi exact, mais historiquement, c'est le film avec Belmondo, musique de Morricone
23 - Goldfinger : un des meilleurs James Bond !
24 - Da Vinci Code : je le replace pas, c'est dire si ce film m'a marqué
25 - Les Ripoux : le thème
26 - Les Infiltrés : I'm shipping up to Boston, The Dropkick Murphys
27 - Le Parrain : Love theme, par Nino Rota
28 - La Mort aux Trousses : début du film
29 - Léon : avant la tuerie
30 - The Usual Suspects : (superbe) thème principal
Donc, S2 :
http://blueceli.free.fr/BlindTest/Serie2/
Les 15 premiers titres concernent des films guerriers, à leur manière. Ca peut être de diverses manières, à la lance ou à la mitraillette...
Les 15 derniers (16-30) concernent des films héroïques ou superhéroïques (et même un peu fantasy pour certains...).
Dans les deux séries de quinze, il y'a plusieurs films d'une même série...donc pensez bien à préciser le numéro dès que c'est nécessaire !
N'indiquez le numéro d'un opus que s'il y'a plusieurs titres appartenant à la même série dans le test.
Ex : il y'a un seul titre de la série "Halloween" --> vous mettez "Halloween". Par contre, s'il y'a la musique de "Rambo II" et "Rambo III"------> vous devez préciser le "II" et le "III".
Il y'a trois séries représentées plus d'une fois dans ce Blind Test. Elles comportent chacune deux ou trois titres.
Dans ces trois séries, une est TRES simple (et je suis sûr que tu l'as trouvée...), et les deux autres sont composées d'un titre très célèbre correspondant à l'épisode 1, donc en fait, si tu trouves, ça sera bon
Ou le titre, si vous vous y repérez mal dans certaines séries...
Il n'y a je crois qu'un seul morceau de musique classique, tous les autres sont des morceaux originaux.
Good luck !
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5