Blind Test : Nouvelle version spéciale TV
+4
Lucas Shaam
Adam Zachary
Abaigh Mc Culloh
Kitty Willington
8 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- InvitéInvité
Re: Blind Test : Nouvelle version spéciale TV
Mer 19 Nov 2008 - 22:42
Pour le blind précédent, n'en ayant "trouvé" que 6 d'à peu près sûr, je préfère lacher. Je vais essayer de faire mieux celui-là
- Rachel McCallumX-Rays
Nom de code : Warp
Jeu 20 Nov 2008 - 16:12
Yéééé! Claire et moi avons eu 18 bonnes réponses!! Je me lance sur le deuxième! I feel lucky today!
- InvitéInvité
Jeu 20 Nov 2008 - 16:16
j'aurais eu 7 points sur le premier blind^^
- InvitéInvité
Jeu 20 Nov 2008 - 16:23
Raaaaaaah, j'ai hésité pour la 8 de la première quinzaine, j'aurais dû ! ^^U
Je suis fière ceci dit des autres que j'ai trouvés (y en a qu'une que chéri m'a soufflée).
Bon, un dernier tour ce soir sur les deux quinzaines suivantes, et après j'abandonne(m'énervent ces compositeurs à faire des morceaux qui se ressemblent ).
Je suis fière ceci dit des autres que j'ai trouvés (y en a qu'une que chéri m'a soufflée).
Bon, un dernier tour ce soir sur les deux quinzaines suivantes, et après j'abandonne(m'énervent ces compositeurs à faire des morceaux qui se ressemblent ).
- Rachel McCallumX-Rays
Jeu 20 Nov 2008 - 16:33
Hans Zimmer par exemple lolll The Rock, Pirates of the Carribean, Pearl Harbor...La BO se ressemble!
- InvitéInvité
Jeu 20 Nov 2008 - 16:38
Par exemple oui ^^ Tu lis dans mes pensées Rachou...
- Rachel McCallumX-Rays
Jeu 20 Nov 2008 - 16:44
J'adore Hans Zimmer Great Minds think alike hihi
Hey sinon, j'adore le deuxième Blind Test! T'es vraiment super, Camille! ^^
Hey sinon, j'adore le deuxième Blind Test! T'es vraiment super, Camille! ^^
- InvitéInvité
Jeu 20 Nov 2008 - 22:45
De rien !
Alors pour votre gouverne, le compositeur de la B.O. de Pirates des Caraïbes - La Malédiction du Black Pearl est Klaus Badelt, pas Hans Zimmer
Et il y'a some Howard Shore-trap dans la deuxième série, soyez prudents !
Alors pour votre gouverne, le compositeur de la B.O. de Pirates des Caraïbes - La Malédiction du Black Pearl est Klaus Badelt, pas Hans Zimmer
Et il y'a some Howard Shore-trap dans la deuxième série, soyez prudents !
- InvitéInvité
Ven 21 Nov 2008 - 0:03
@Camille > Tu as raison mais... nous aussi, d'une certaine manière
- Rachel McCallumX-Rays
Ven 21 Nov 2008 - 2:07
Oui oui c'est Klaus Badelt. Mais The Rock c'est pas mal avant Pirates of the Carribean et ca sonne pareil loll Donc c'est comme si c'était Hans Zimmer
- InvitéInvité
Mer 26 Nov 2008 - 3:35
Voici ce qu'il fallait trouver sur la série 2...
Félicitations à tous !
Finalement, j'ai changé d'avis : plutôt que de garder le plus dur pour la fin, je vous le mets maintenant, comme ça vous pourrez vous reposer à la suivante
Donc cette série sera en 3 parties de 10 titres chacune.
1-10 : le thème est "Rire et sourire"
11-20 : le thème est "Musical"
21-30 : le thème est...sans thème. J'ai regroupé des films qui ont pour la plupart la particularité d'être particulièrement originaux et assez inclassables Par exemple, j'aurais pu mettre l'excellent Garden State dans cette catégorie (mais il n'y est pas :p inutile de chercher "In the waiting line" de Zero7). Rassurez-vous, les films qui y figurent sont plus connus que celui-ci, soit par leurs acteurs, soit par leur réalisateur (soit les deux...).
Si je vois que ça vous bloque vraiment, je donnerai des indices.
Pas de numéro à donner, juste un titre, ne compliquons pas outre-mesure
Bonne chance à tous ! Honnêtement, la dernière partie vous paraîtra très simple après les 21 à 30 de cette série
Sachez accessoirement que 2 musiques classiques "originales" se sont cachées dans cette série, mais que si vous les reconnaissez, vous déduirez certainement le film, du fait de leur importance "scénaristique".
Par contre, il y'a un bon nombre de chansons, donc autant que possible, essayez de trouver les interprètes !
http://blueceli.free.fr/BlindTest/Serie3
Have Fun !
- Spoiler:
1-Le Retour du Roi (Le Seigneur des Anneaux III) : Minas Tirith
2-Rocky III
3-Troie (3...Troie...désolé)
4-Apocalypse Now (La chevauchée des Valkyries de Wagner)
5-Gladiator (Hans Zimmer)
6-La Communauté de l’Anneau (Le Seigneur des Anneaux I) : La Comté
7-TopGun
8-Kill Bill 1
9-Le Bon, La Brute et le Truand (Morricone)
10-Highlander
11-Les Deux Tours (Le Seigneur des Anneaux II, La chevauchée des Rohirrim je crois)
12-Il faut sauver le soldat ryan (Hymn to the fallen- John Williams)
13-Il était une fois dans l’Ouest (Morricone bis)
14-Gangs of New York (Howard Shore ! Son style est reconnaissable)
15-Kingdom of Heaven
16-The Dark Knight (Batman 6 / Batman' 2, comme on veut, l'attaque de la banque par le Joker et ses hommes, au début)
17-Les Aventuriers de l’arche perdue (John Williams...pas le plus compliqué)
18-Harry Potter à l’école des sorciers (John Williams again)
19-Batman 1 (avec Jack Nicholson, musique de D. Elfman)
20-Spiderman 1 (encore Danny Elfman)
21-Superman (encore John Williams)
22-James Bond (John Barry)
23-Dracula (le compositeur a un nom à coucher dehors !)
24-Le Masque de Zorro (le compositeur de Titanic dont le nom m'échappe complètement, là)
25-Iron Man
26-Harry Potter et la Chambre des secrets (encore John Williams...)
27-Les Indestructibles (Michael Giacchino, la première scène de Mr Indestructible)
28-Pirates des Caraïbes I - La Malédiction du Black Pearl (Klaus Badelt/Hans Zimmer)
29-Entretien avec un Vampire : c'était le plus dur, la scène où Lestat joue du clavecin après sa première "résurrection" à Louis et la gamine-vampire
30-Batman Returns : Face to Face, de Siouxsie & the Banshees, pour la scène réunissant Selina Kyle et Bruce Wayne au coeur de la fête.
Félicitations à tous !
Finalement, j'ai changé d'avis : plutôt que de garder le plus dur pour la fin, je vous le mets maintenant, comme ça vous pourrez vous reposer à la suivante
Donc cette série sera en 3 parties de 10 titres chacune.
1-10 : le thème est "Rire et sourire"
11-20 : le thème est "Musical"
21-30 : le thème est...sans thème. J'ai regroupé des films qui ont pour la plupart la particularité d'être particulièrement originaux et assez inclassables Par exemple, j'aurais pu mettre l'excellent Garden State dans cette catégorie (mais il n'y est pas :p inutile de chercher "In the waiting line" de Zero7). Rassurez-vous, les films qui y figurent sont plus connus que celui-ci, soit par leurs acteurs, soit par leur réalisateur (soit les deux...).
Si je vois que ça vous bloque vraiment, je donnerai des indices.
Pas de numéro à donner, juste un titre, ne compliquons pas outre-mesure
Bonne chance à tous ! Honnêtement, la dernière partie vous paraîtra très simple après les 21 à 30 de cette série
Sachez accessoirement que 2 musiques classiques "originales" se sont cachées dans cette série, mais que si vous les reconnaissez, vous déduirez certainement le film, du fait de leur importance "scénaristique".
Par contre, il y'a un bon nombre de chansons, donc autant que possible, essayez de trouver les interprètes !
http://blueceli.free.fr/BlindTest/Serie3
Have Fun !
- InvitéInvité
Mer 26 Nov 2008 - 9:37
Bah vu la cata sur le précédent pour moi, ça promet lol
[edit] Ou pas... C'est normal que j'ai l'impression de mieux m'en sortir sur celui-là que sur l'autre ? Bon l'en manque quand même plein...
[edit] Ou pas... C'est normal que j'ai l'impression de mieux m'en sortir sur celui-là que sur l'autre ? Bon l'en manque quand même plein...
- InvitéInvité
Jeu 27 Nov 2008 - 11:23
Adresse introuvable chez moi...
(oui, oui, je les fait mais j'suis tellement nulle que je les envoie pas)
(oui, oui, je les fait mais j'suis tellement nulle que je les envoie pas)
- InvitéInvité
Jeu 27 Nov 2008 - 12:28
ah! j'ai même pas eu le temps de finir l'autre!
Bref... J'essaye de faire celui-là dans la semaine, lol
edit: Camille, tu as mis un http:// en trop
Bref... J'essaye de faire celui-là dans la semaine, lol
edit: Camille, tu as mis un http:// en trop
- InvitéInvité
Jeu 27 Nov 2008 - 12:51
Ah vi, comme ça ça marche ^^
- InvitéInvité
Jeu 27 Nov 2008 - 13:01
bon, j'ai fait un premier envoi... Comme wind, je les trouve plus facile que les séries précédentes
- InvitéInvité
Jeu 27 Nov 2008 - 16:14
Bon, oui, c'est sûr, + de chansons...
Ce que je voulais surtout dire, c'est que les films étaient globalement moins connus que, par exemple, les dessins animés ou les films guerriers^^
Allez, défi pour tous : trouver les titres qui semblent résister : le 9 (dur), le 14 (très dur, sauf si vous l'avez vu :P le film a un peu plus d'un an), le 18 (ça m'étonne qu'il vous résiste, c'est du classique dans tous les sens possibles et imaginables ^^) et 26 (celui-là, vous avez vu le film mais vous avez pas reconnu la musique :P c'est un générique).
Ce que je voulais surtout dire, c'est que les films étaient globalement moins connus que, par exemple, les dessins animés ou les films guerriers^^
Allez, défi pour tous : trouver les titres qui semblent résister : le 9 (dur), le 14 (très dur, sauf si vous l'avez vu :P le film a un peu plus d'un an), le 18 (ça m'étonne qu'il vous résiste, c'est du classique dans tous les sens possibles et imaginables ^^) et 26 (celui-là, vous avez vu le film mais vous avez pas reconnu la musique :P c'est un générique).
- Rachel McCallumX-Rays
Jeu 27 Nov 2008 - 18:10
Ay Caramba! C'est pas évident du tout...Gee Whiz. J'en ai écrit 19 sur 30 dont je suis pas mal certaine...(ou que j'ai écrit quelque chose qui avait du sens) le reste c'est n'importe quoi o_O J'vais faire écouter ma soeur, voir si elle entend plus de trucs que moi, mais Gee Whiz...
- InvitéInvité
Jeu 27 Nov 2008 - 20:23
J'ai enfin un peu plus de temps devant moi donc j'vais tenter cette série pour ce week-end ! (même si j'suis quand même un peu dégoûtée d'avoir loupé les autres).
- InvitéInvité
Mar 9 Déc 2008 - 14:49
Solution du 3 :
Et le numéro 4, découpé en trois parties inégales :
http://blueceli.free.fr/BlindTest/Serie4
Vous vous rendrez compte des longueurs tous seuls :P
Première partie : Films historiques (ou ayant un lien avec l'histoire, que ce soit ancienne ou contemporaine)
Seconde partie : Films sur l'Orient (le Crime de l'Orient-Express n'y est pas)
Troisième partie : vous vous en doutiez, c'est la partie SF !
A noter qu'on retrouve un titre qui n'est pas forcément favorable pour les cinéphiles (paradoxalement), et deux musiques classiques.
Vainqueur : celui ou celle qui trouve le numéro 30 (et les autres, aussi, hein !).
- Spoiler:
1-10
Arrête moi si tu peux, générique
La cité de la peur, La Carioca
Amélie Poulain...
Le gendarme !
The Mask
Rasta Rockett
Pulp Fiction
Diner de cons
Le Placard, avec Daniel Auteuil
Pretty Woman
11-20
Blues Brothers
The full monty
Le grand blond avec une chaussure noire
Once (Glen Hansard et Marketa Irglova auteurs-compositeurs-acteurs-interprètes)
Rabbi Jacob
Bodyguard (Whitney Houston)
Charlie et la Chocolaterie
Amadeus, le Requiem de Mozart
La Boum
Grease
21-30
Microcosmos
Orange mécanique (l'Ode à la Joie de Ludwig von, la Xème)
Talons Aiguilles
Le Grand Bleu
Juno (Michael Cera et Ellen Page qui chantent !)
Fight Club, le générique !
Edward aux mains d’argent
Arizona Dream (Iggy Pop)
My blueberry nights (Norah Jones)
Bagdad Café (Jevetta Steele)
Et le numéro 4, découpé en trois parties inégales :
http://blueceli.free.fr/BlindTest/Serie4
Vous vous rendrez compte des longueurs tous seuls :P
Première partie : Films historiques (ou ayant un lien avec l'histoire, que ce soit ancienne ou contemporaine)
Seconde partie : Films sur l'Orient (le Crime de l'Orient-Express n'y est pas)
Troisième partie : vous vous en doutiez, c'est la partie SF !
A noter qu'on retrouve un titre qui n'est pas forcément favorable pour les cinéphiles (paradoxalement), et deux musiques classiques.
Vainqueur : celui ou celle qui trouve le numéro 30 (et les autres, aussi, hein !).
- InvitéInvité
Mar 9 Déc 2008 - 18:28
la 1 me revient pas, 5,6 et 7 sont archi faciles voilà où j'en suis pour l'instant^^
- InvitéInvité
Jeu 11 Déc 2008 - 0:08
J'annonce que j'en ai que 14, et pas une seule dans l'orient -_-
- Lucas ShaamLeX
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Jeu 11 Déc 2008 - 23:30
14 pour moi aussi, dont la fameuse 30, ainsi qu'une de celles d'orient...
- InvitéInvité
Dim 14 Déc 2008 - 2:44
Les tant attendues (ou pas...) réponses de la série 4 :
Voilà ! Merci beaucoup à tous ceux qui ont participé, et bravo à tous, j'espère que vous y avez pris du plaisir. Si vous n'avez pas encore joué, et bien vous pouvez toujours essayer, c'est pour cela que toutes les réponses sont cachées
- Spoiler:
Historique
01 - 1492, Christophe Colomb, musique de Vangelis (Conquest of Paradise en est le titre, il me semble)
02 - Danse avec les loups, musique de John Barry
03 - Forrest Gump (Alan Silvestri comme compositeur)
04 - Le très beau - et triste - thème de la Liste de Schindler, film de Spielberg. La musique a été composée par John Williams, of course, est est ici interprétée par l'immense Yehudi Menuhin.
(Notez que ces trois films ont eu l'Oscar du meilleur film, justement)
05 - Les Choristes, réalisé et sonorisé par Christophe Barratier
06 - Lady Marmalade, interprété par Mlles Christina Aguilera, Pink, Mya et Lil' Kim pour le film Moulin Rouge
07 - Un extrait de "A little priest", interprété par Helena Bonham Carter et Johnny Depp pour le film Sweeney Todd de Tim Burton.
08 - The Mission, palme d'or 1986 à Cannes, avec Robert de Niro et Jeremy Irons. Musique d'Ennio Morricone, et fierté des hautboïstes
09 - Titanic, musique de James Horner, que tout le monde a reconnu.
Oriental
10 - Et oui, cette musique appartenait à cette partie ! Il s'agissait du thème du Château Ambulant d'Hayao Miyazaki, composé par Joe Hisaishi
11 - Le thème de la danse de Zhang Ziyi dans Le Secret des Poignards Volants, qu'elle chante elle-même. La musique est de Shigeru Umebayashi.
12 - La chanson qui clôt le féérique Voyage de Chihiro, composée encore une fois par Joe Hisaishi. L'interprète est Yumi Kimura, mais (anecdote dédicacée aux japanophiles) une autre chanteuse avait proposé cette chanson, non retenue : il s'agit de Rikki, qu'on peut entendre dans l'OST du jeu Final Fantasy X chanter Suteki Da Ne. C'était la minute otaku.
13 - Si le style vous rappelle le titre numéro 4, ce n'est pas étonnant : l'auteur en est également John Williams, pour le film Mémoires d'une Geisha (avec Zhang Ziyi, Michelle Yeoh, Gong Li et Ken Watanabe). Il s'agit du thème de Sayuri.
14 - Perdons toute objectivité : il s'agit d'un des plus beaux thèmes de l'histoire des bandes originales, accompagnant une des scènes les plus poétiques du meilleur film d'un immense réalisateur. Ashitaka & San, de Princesse Mononoké, composé encore une fois par Joe Hisaishi.
15 - Pour finir avec l'Orient, le thème de Tigre et Dragon (avec encore une fois Zhang Ziyi et Michelle Yeoh), par Tan Dun.
Science-Fiction
16 - Le plus célèbre thème de l'histoire du cinéma ? La Marche Impériale, par John Williams, dans Star Wars - Episode V
17 - Ainsi parlait Zarathoustra, de Strauss (Richard), dans 2001, Odyssée de l'Espace de Kubrick
18 - Un difficile, et qui accompagne l'un des plus grands films de l'histoire de la SF : le Blade Runner Blues, composé par Vangelis (comme le thème 01...mais la parenté est difficile à trouver). Le film est de Ridley Scott.
19 - Moins dur : E.T., de Spielberg, musique de John Williams évidemment
20 - C'était l'intrus ! C'est la reprise pour le film d'animation Final Fantasy VII - Advent Children du thème final du jeu vidéo, qui est aussi le plus célèbre de l'histoire des jeux vidéos soit dit en passant, à savoir "One Winged Angel". C'était la seconde minute otaku
21 - Le thème de Godzilla, par David Arnold. C'était pas évident, je l'accorde.
22 - L'autre plus célèbre thème de l'histoire du cinéma ? Le thème de Star Wars IV, même compositeur que précédemment
23 - Et pour continuer avec l'ami John, celui de Jurassic Park
24 - L'opéra du Cinquième Elément, scène de la cantatrice. Musique donc d'Eric Serra, chantée par Inva Mula-Tchako, une soprano albanaise (qui n'interprète pas la diva dans le film)
25 - John Williams forever, cette fois pour Minority Report, de Spielberg encore une fois
26 - Le thème de Retour vers le futur, composé par Alan Silvestri (comme le 02...)
27 - C'est dit dedans : S.O.S. Fantômes, ou Ghostbusters en VO, chanté par Ray Parker Jr, qui n'est pas le fils du Bird.
28 - Put on your sunday clothes, historiquement de la comédie musicale "Hello, Dolly!", mais qu'il fallait ici retrouver comme appartenant à la scène d'ouverture de WALL-E, dernier (et superbe) film des studios Pixar.
29 - Ici était LE piège. Il s'agit de la Parade des Ewoks...donc de la musique du Retour du Jedi, encore nommé Star Wars VI, par John Williams, qui apparaît je m'en rends compte une paire de fois dans cette série.
30 - Il s'agit de l'Ouverture 1812 de Tchaïkowsky, utilisée pour les besoins du film V for Vendetta de James McTeigue, avecCamille Le GuernNatalie Portman, John Hurt, Hugo Weaving, Stephen Rea... Pour la petite histoire, dans le Roman Graphique, la seule musique dont il est question est la Cinquième Symphonie de Beethoven (retrouvée brièvement dans le film, lorsque V rend visite à Creedy), car le célèbre "Ta ta ta Taaaam" se traduit en morse (..._) par la lettre V. Il est improbable qu'Alan Moore eut de toute façon pensé à l'Ouverture 1812 pour illustrer ses propos, tout simplement parce que cette musique a été écrite pour célébrer la défaite de...la France, lors de la campagne de Russie. Dans le début de l'ouverture, on retrouve d'ailleurs à plusieurs reprises des fragments de la Marseillaise.
Voilà ! Merci beaucoup à tous ceux qui ont participé, et bravo à tous, j'espère que vous y avez pris du plaisir. Si vous n'avez pas encore joué, et bien vous pouvez toujours essayer, c'est pour cela que toutes les réponses sont cachées
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5