Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Proposition de sortie Empty Proposition de sortie

Ven 21 Mar 2008 - 23:25
Le mardi 17 au matin, Cassandre avait profité de la pause entre les cours pour demander à Kirsten de la suivre jusque dans son bureau. Léo absent, l'équipe était amputée d'un membre. Ils s'étaient habitués à fonctionner à 6 élèves aussi Cassandre avait-elle pensé inviter un élève supplémentaire à les rejoindre pour leur petite sortie, qui promettait d'être plutôt intéressante... Elle ne connaissait pas encore bien les nouveaux arrivants, et ces derniers rechercheraient sûrement un repos bien mérité après leur entraînement du matin.
Elle avait donc pensé à Kirsten, avec qui elle avait déjà pu faire connaissance dans les souterrain de l'Eglise de l'humanité. La mutante avait gardé la tête sur les épaules malgré la situation passablement alarmante. En outre, certains NeXus la connaissaient également, et son pouvoir ne serait pas de trop pour leur petit "échange standard".

Elle invita la jeune femme à s'installer sur un des coussins jonchant le sol, s'assit elle-même et commença.

"Les NeXus et moi avons prévu une petite sortie cet après-midi. Léo est reparti auprès de son père pour régler des affaires, il ne m'a pas dit quand il rentrerait... Aussi j'avais pensé te proposer de nous accompagner, étant donné que les StryX sont inactifs en ce moment." entama la psychologue.

"Il ne s'agit pas de n'importe quelle sortie. Nous allons rendre une petite visite à la Sentinelle, dans un but bien précis... Tu as sûrement entendu parler de ce journal par les autres élèves, non ?"

La non-voyante n'en dit pour l'instant pas plus. Elle voulait déjà voir ce que Kirsten pensait du journal avant de lui révéler les intentions des NeXus. Sa réaction à chaud lui permettrait de voir si la jeune fille aurait au final l'audace de les accompagner dans ce petit mouvement d'activisme discret, si tant est que le mot existât. C'était aussi une question de confiance dans la clairvoyance de la psychologue, dans les capacités de ses élèves... Beaucoup de paramètres entreraient sûrement dans la réaction et l'opinion de Kirsten.
Anonymous
Invité
Invité

Proposition de sortie Empty Re: Proposition de sortie

Sam 22 Mar 2008 - 1:14
Kirsten s'avança et imita le professeur. Une fois assise sur l'un des coussins déposés à même le sol, elle écouta attentivement Cassandre.

Elle avait déjà participé a une mission menée par le professeur Deneos dans l'Orégon, elle savait donc comment opérait le professeur. Alors quand celle-ci lui parla d'une "petite sortie" en compagnie des Nexus, Kirsten ne se senti pas trop perdue.

C'est alors que Cassandre lui parla de la Sentinelle. Kirsten eu un flash back. Elle avait déjà entendu parlé et vu ce journal à son départ de France. Le mutant qui l'avait aidé lors de son voyage en train lui en avait déjà parlé. Et lorsque Kirsten pris connaissance d'un de ces exemplaires, elle ne pu s'empecher d'etre horrifiée par tout ce que les gens "normaux" pouvaient dire et ecrire sur les mutants.

- Oui, répondit-elle un peu génée. Je connait ce journal. J'ai pu en lire quelques lignes... Kirsten marqua une pause, puis continua. Sur le moment je n'ai pas voulu croire ce qui y était inscrit, mais apparement les personnes "normales", elle accompagna ce mot en mimant des guillemets, ne nous apprécient pas beaucoup.

Elle réfléchit un instant. Aprés tout, se dit-elle, c'est peut-être a cause de tout ce que les éditeurs de ce journal dénoncent être la faute des pouvoirs mutants, que les gens les voient comme des monstrent. Elle regarda le professeur, se demandant où elle voulait en venir. Quel était ce "but bien précis" dont elle parlait?
Anonymous
Invité
Invité

Proposition de sortie Empty Re: Proposition de sortie

Sam 22 Mar 2008 - 22:08
Cassandre eut un sourire mi-figue mi-raisin. Les foules leur étaient hostiles, c'était le moins qu'on puisse dire... Mais il y avait une raison à cela.

"En effet... Les gens croient ce qu'ils ont envie de croire... Nous avons découvert que certaines personnes s'arrangent pour attiser la peur des mutants, comme une sorte de diversion pour pratiquer des expériences de contrôle sur les mutants. Pendant que la Sentinelle braque le projecteur sur la dangerosité présumée des mutants, ils travaillent tranquillement. Certains mutants que nous connaissons ont été victimes de ces pratiques douteuses."

La psychologue marqua une pause. Jon Parker avait été élève à l'institut et si sa personnalité caractérielle était loin de l'avoir rendu populaire, il n'avait pas mérité le sort qui lui était arrivé.

"Aujourd'hui, nous avons des documents prouvant la culpabilité d'une firme pharmaceutique, mais personne ne nous croira... sauf si on le diffuse dans le bon journal. Mais rassure-toi, cette sortie là sera bien différente de la première que nous avons faites. La prochaine fois, c'est promis, je joue mon rôle de professeur et vous emmène au museum d'histoire naturelle." ajouta-t-elle, légèrement amusée.
Anonymous
Invité
Invité

Proposition de sortie Empty Re: Proposition de sortie

Mar 29 Avr 2008 - 19:40
Kirsten ne sû comment l'expliquer, mais elle se sentait à deux cent pour cent concernée par la cause que défendait Cassandre. Il fallait réagir et ce que venait de lui proposer le professeur, l'interessait fortement.

- Je suis avec vous professeur. Je ne connais pas encore vôtre plan d'action, mais vous pouvez compter sur moi, lui dit-elle en la regardant droit dans les yeux, comme si son professeur pouvait le ressentir.

Marquant une pause, le sourire jusqu'aux oreilles, Kirsten se repassa les derniers mots que venait de prononcer Cassandre
- Vous etes un excellent professeur... et ... le museum d'histoire naturelle doit être beaucoup moins excitant que les missions que vous nous proposez, fini Kirsten, souriante, d'un ton ironique, mais tout en plaisantant.
Contenu sponsorisé

Proposition de sortie Empty Re: Proposition de sortie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum