Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music Empty [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Mar 3 Oct 2006 - 14:05
"39,545 $!! Vous pensez que je suis quoi, riche comme le président!? Vous avez vu l'état de ma guitare avant de me dire que je devais payer 40 000 dollars!"

"Mademoiselle, le prix minimal pour avoir des cours, une chambre et les livres necessaire est de 39,545 $ U.S. ET ceci est sans compté les auditions, les sorties obligatoires et les concerts auxquels vous devriez vous plier. Je suis désolée, si vous n'avez pas cet argent, vous n'êtes pas admissible à notre école. S'il vous plait, Miss McCallum, vous devez quitter."

Rachel soupira. Elle avait pris ses dernières économies pour prendre le bus jusqu'à New York City. Le centre de l'Univers, disait-on. Elle avait supposé qu'avec 5274$ elle serait capable au moins d'avoir un cours de guitare à Juillard. Cette foutue école n'était peuplée que par des vieux professeurs rabougris, maintenant! Elle était ouverte depuis plus de deux siècles! Personne ne veut y aller maintenant! Elle était leur chance d'avoir une nouvelle star de la musique classique; le classique étant maintenant le jazz, le blues, le rock n roll et tous ce que les habitants des années 2000 appellait le classique.

Habillée d'un t-shirt blanc et d'un jeans quand meme propre; le plus propre qu'elle avait, Rachel faisait quand meme bien impression. Elle avait placé ses courts cheveux sagement sur sa tête et souriait sincèrement. Elle voulait vraiment entrer à Juillard. Ses yeux bleus brillaient alors qu'elle regardait autour d'elle. Comme c'était beau! Ce qu'elle voulait être part d'une école comme Juillard. Elle pourrait y perfectionner ce qu'elle avait déjà appris au Conservatoire de Grande Prairie. Mais non! Pour être admise, il aurait fallut qu'elle soit habillée comme un snop et qu'elle transpire l'argent à plein nez.

Debout devant le bureau d'admission, sa vieille guitare entre les mains, elle dévisagea la vieille dame derrière la vitre avec mépris. La jeune femme comprit maintenant pourquoi ils les mettaient derrière une vitre! Si ca main rentrait dans le petit trou, elle lui attrapperait le cou et l'égorgerait comme on fait avec une poule. Elle déposa alors sa guitare sur le sol en marbre de la luxueuse école. Elle enfila sa veste de jeans et se pencha pour reprendre l'étuit de guitare couvert de collants de jazz et de blues. Elle fit un signe de remerciement amer à la dame et put l'entendre soupirer alors qu'elle quittait l'établissement.

Une fois à l'extérieure, Rachel fut frappée par le trafic qu'il y avait autant dans les rues que sur les troittoirs. Elle trouvait un coin de banc et s'y assit, posant sa guitare sur ses cuisses. Elle caressa un autocollant de George Benson placée juste à côté d'une photo de famille. La jeune femme se mit à regretter d'avoir utiliser toutes ses économies pour venir jusqu'à New York pour rien. Elle espèrait follement d'être admise à Juillard; elle avait appris qu'ils manquaient de musiciens et c'était son rêve le plus cher.


*Qu'est-ce que j'ai fait...Je n'aurais pas du quitter la maison...*

Elle soupira puis releva rapidement la tête.

*Ils m'ont mis à la porte! C'est la faute des parents! Et en plus, j'ai 18 ans...je suis capable de m'occuper moi-même de ma vie.*

Elle ouvrit alors l'étuit contenant quelques vêtements et sa guitare classique. Elle la pris tendrement et posa l'étui par terre pour laisser la place de choix sur ses cuisses pour son instrument. Elle commenca à gratter, s'échauffant lègerement. Alors qu'elle venait tout juste de commencer à faire des accords de blues, quelqu'un vint déposer un billet dans son étui encore ouverte. Rachel regarda le billet de 1 dollar et suivit l'homme des yeux.

"Merci!"

Un éclair de génie traversa alors son esprit. Si elle continuait à jouer comme ca, elle trouverait assez d'argent pour manger quelque chose à un restaurant pas très loin. Ce qu'elle pouvait avoir faim! Elle s'appliqua alors à jouer un improvisation à l'aide des chromatiques et des accords qu'on lui avait montré lorsqu'elle faisait partit du Big Band de Jazz. L'argent, non qu'il se mit à couler à flot, mais devint plus présent dans son étui. Le monde jettait leurs pièces inutiles et des billets. Elle crut meme apercevoir un 20 dollars. Un petit cercle de personne s'était meme approché d'elle pour l'écouter jouer. À croire que, meme si le jazz n'est plus aussi présent qu'avant, il est toujours aussi apprécié.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Mar 3 Oct 2006 - 22:35
[hrp : beau post d'intro ! Juste un détail, le courtier prend en charge les pnj ^^ ]

Visiblement, les passants semblaient apprécier la musique de Rachel. Alors qu'elle jouait, elle oubliait peu à peu ses déboires à Juillard. Soudain, une jeune fille d'environ une vingtaine d'année émergea de la foule, un étui à saxophone sur l'épaule. Elle était de taille moyenne, svelte, avec un visage anguleux, des cheveux bruns mi-longs noués à la va-vite et les yeux bleus. Sans cérémonie, ses doigts volubiles ouvrirent l'étui, et elle s'arma d'un magnifique saxophone lustré.
Elle observa un instant les doigts de Rachel courir sur sa guitare, et improvisa pour se mettre au tempo, le sourire dans les yeux.
Malgré sa maigre corpulence, la jeune femme jouait comme un homme, et son intervention raviva l'ardeur des passants.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Mer 4 Oct 2006 - 1:41
[*Timide*C'était pas de mauvaise foi ^^ C'était simplement pour m'introduire loll.
Un petit lien que j'aime beaucoup pour se mettre dans le beat Radio Jazz loll ]

Rachel fut un moment surprise de voir l'inconnue arriver. Elle la dévisagea un certain temps, jouant, pendant ce moment, la meme mesure d'improvisation. La jeune femme regarda l'étui de saxophone et un sourire éclaira alors son visage. Elle poussa un petit cri amusé et arrêta un moment pour taper dans ses mains et recommencer à jouer. Elle trouvait alors ironique de voir qu'elles se trouvaient toutes les deux devant Juillard et qu'elles jouaient avec brio! Elle se demandait comment la femme avait appris à jouer du saxophone, instrument plutôt oublié.

Le jazz se mit alors à parcourir son sang comme si on le lui avait injecté. Lorsque les notes suaves du saxophone se mirent à la faire vibrer, la jeune femme ferma les yeux, un sourire heureux flottant sur ses lèvres roses. Elle baisa alors de plusieurs tons pour jouer ce qu'elle improvisait un peu plus tôt. Puisqu'elles n'avaient pas de basses et que la basse était la basse du Jazz, Rachel prit alors sur elle la dure responsabilité de la jouer.

La guitariste ouvrit alors les yeux, ne regardant plus ses doigts qui se baladait rapidement sur son instrument. Elle riva alors son regard sur le saxophone et la saxophoniste. Sachant très bien que la musicienne qui l'accompagnait ne pouvait pas lui répondre, elle demanda:


"Où avez-vous apprise à jouer comme ca! C'est...fantastique! Maintenant, entreprenons un classique, si vous le voulez bien! Mesdames, messieux! Judy Garland en serait fière: Somewhere over the Rainbow"

Elle regarda alors les passants avec les yeux brillants. Son étui se remplissait rapidement et devenait de plus en plus garni. Rachel remonta alors dans les notes plus aigus et entama les premières notes d'une version jazzie de Somewhere Over the Rainbow très rapide. Elle fit un solo rapidement et se mit à faire les accompagnements pour que sa compagne puisse reprendre la mélodie dans le ton qu'elle l'avait employé.

*Dans quelques minutes, je vais avoir accumulé assez d'argent pour mes repas* sourit-elle, alors qu'elle voyait des personnes âgées s'arrêter, se resouvenant de ce classique qui jouait encore chaque année à la télévision. Meme que plusieurs versions avaient été refaite pour les jeunes.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Mer 4 Oct 2006 - 22:08
Pour toute réponse, la saxophoniste continua à jouer en cadence. Fidèle aux origines du Jazz, la jeune femme improvisait à merveille, parvenant à suivre la mélodie de Rachel tout en jouant une partition qui lui était propre.
Lorsque Rachel commença les premières notes du Magicien d'Oz, un sourire fugitif (une simple fossette au creux des joues de la jeune femme) éclaira son visage.
Elle accompagna Rachel jusqu'aux notes finales, puis commença à ranger son instrument, le sourire aux lèvres. Ses joues étaient devenues roses dans l'effort.
Elle regarda un instant l'étui à guitare de Rachel, lui fit un petit clin d'oeil amical, et se tourna dans la direction opposée à Juillard, à la grande surprise de la mutante. Une jeune femme aussi douée aurait dû avoir sa place au panthéon des graines de musiciens !

Elle s'éloigna d'un pas tranquille, son instrument sur l'épaule. Les passants quant à eux, commencèrent à se dissiper à la fin du récital improvisé, bien que certains en redemandaient.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Mer 4 Oct 2006 - 22:37
"Merci beaucoup! Téléphonez-moi!" rigola-t-elle.

Rachel rayonnait. Elle faisait des signes autour d'elle comme une Miss Monde. Un immense sourire éclairant son visage avant pâle par la déception, elle regarda la montagne de billets dans son étui. Sans vraiment se rendre compte que sa compagne rangeait son instrument, elle rammassa une liasse de billet qu'elle allait lui tendre. Après tout, elle avait fait sa part de boulot! La jeune femme se tourna alors vers l'endroit où la saxophoniste s'était trouvé quelques secondes auparavant. Elle se leva rapidement. Elle enferma alors sa guitare dans son étui, sans enlever le reste des billets et l'empoigna. Elle courut rejoindre l'inconnue qui s'en allait dans le sens contraire de ce qu'elle pensait être sa maison: la prestigieuse école de musique. Une fois rendue à sa hauteur, Rachel reprit son souffle et marcha à la cadence de la musicienne.

"Vous êtes...incroyable! Où avez-vous appris à jouer comme ca? C'était..."

À court de mots, la jeune femme était presque intimidée par l'inconnu qui avait fait un tabac. Elle enfonca sa main "libre" remplit de billet dans sa poche et pour rechauffer ses doigts froids. De son autre main, elle balanca son étui/valise. Rachel s'éclaircit alors la gorge et regarda autour d'elle. Elle n'avait aucune idée de l'endroit où elle allait et ca la rendait presque nerveuse. Elle se perdait rien qu'en allait aux toilettes d'un centre commercial! C'était bien sa chance, avec une inconnue dans une ville inconnue. Il lui faudrait demander son chemin...maintenant qu'elle avait de l'argent pour une chambre d'hotel ou quelque chose du genre...De l'argent! Elle sortit alors une liasse de billets verts de sa poche et les tendit, une peu chiffonés, à la jeune femme.

"Vous les méritez amplement, Miss! Je vous remercie d'être venu jouer avec moi! Je n'aurais jamais ammassé autant d'argent!"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Jeu 5 Oct 2006 - 21:56
La jeune femme continua à marcher, mais gratifia Rachel d'un petit sourire victorieux.

"Garde-les, cet argent tu l'as gagné toi-même, crois-moi. Je ne serai pas venue jouer si tu ne dégageais pas quelque chose... Et puis, tu dois plus en avoir besoin que moi." dit-elle en regardant Rachel de haut en bas.

"T'es pas du coin, pas vrai ? Moi c'est Melody, et dans ma famille la musique se transmet de génération en génération. Comme mon saxo, tiens, tu devineras jamais de quand il date !" expliqua la jeune fille avec entrain et familiarité, comme si elle parlait à une amie. Elle tendit la main et serra celle de Rachel.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Jeu 5 Oct 2006 - 22:53
"Moi même? Tu veux rire! Je n'aurais pas eu un centime sans ton saxophone! Mais...qu'est-ce que tu veux dire par dégager? "

Rachel la regarda un petit peu alerté. Elle sentit sa veste de jean pour voir si elle sentait mauvais ou quelque chose. Dégager? Qu'est-ce qu'elle pouvait bien dégager? Elle continua à marcher, incertaine dévisageant sans gène l'inconnue. Elle avait trouvé la façon qu'elle l'avait observé de haut en bas un peu vexant. C'est vrai qu'elle n'était pas habillée en Chanel, mais...ca paraissait tant que cela qu'elle avait besoin d'argent?! La guitariste haussa les épaules, se renfrogna légèrement. Elle marmonna quelques mots pour elle, mais se tu un moment, en écoutant son interlocutrice.

"Non, je ne suis pas d'ici...Je viens d'arriver à New York. On m'avait parlé d'écoles de musiques sympas.

Rachel jetta alors un coup d'oeil au saxophone et se gratta le menton avant que l'inconnu ne lui attrappe la pince. Elle sourit joyeusement.

"Je m'appelle Rachel. Et ton sax a 25 ans!"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Ven 6 Oct 2006 - 21:14
Melody éclata d'un bon rire franc.

"Quand je dis que tu dégages quelque chose, je sais pas, tu as ce petit quelque chose de magique qui montre que tu as la musique dans le sang. Ca fait la différence entre toi et les autres, tu vois ce que je dire ? La plupart des gens jouent sans avoir l'aura. Toi, tu as l'aura, je l'ai senti tout de suite. En tout cas, on voit que tu n'es pas du coin, les New Yorkais sont moins sociables en général!" dit-elle tout d'une traite, avec autant d'inspiration que lorsqu'elle jouait. La jeune femme dégageait elle aussi quelque chose, à elle seule elle incarnait une atmosphère et semblait faire revivre une époque éteinte, par sa veste en cuir noir élimée peut-être, ou alors étaient-ce les bracelets d'argent ouvragés qui cliquetaient à ses poignets. Melody semblait sortir tout droit d'un siècle pas si lointain.
Elle continua d'avancer vers une destination qu'elle seule connaissait.

"25 ans ? Bien plus Rachel..." répondit-elle avec un nouveau clin d'oeil malicieux. A la façon dont elle le transportait, on pouvait voir toute l'importance qu'elle y attachait, malgré l'apparente désinvolture de sa démarche.

"Des écoles de musiques ? Tu t'en éloignes alors, il y a Juillard pas loin dans l'autre direction. Mais crois-en mon expérience, ce n'est pas pour toi..." expliqua-t-elle avec un regard qui en disait long.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Sam 7 Oct 2006 - 2:20
"Plus que 25 ans!" s'exclama-t-elle.

Rachel était flattée de ce que la jeune femme lui avait dit. Elle dégageait du talent à ce point? Venant d'une musicienne aussi douée, ce ne pouvait qu'être un compliment de poid! Ca voulait dire qu'elle avait vraiment des chances de devenir guitariste professionnelle! Après tout, pourquoi pas!? Elle avait une base hyper solide en solfège, elle avait aussi une technique à tout casser et elle savait déjà tous les classiques! La jeune femme regarda alors joyeusement Melody et éclata de rire à son tour. Elle trouvait l'inconnue très gentille! Et puis elle avait le look des anciennes rock stars. Ce qu'elle était cool! Elle adorait ce look! Elle avait longtemps essayé de l'adopter, mais à chaque fois ses parents lui disaient de laisser tomber...Et c'est ce qu'elle faisait! Elle avait tout de meme garder le look décontract de Axl Rose dans Guns and Roses.

"Ils sont vraiment bêtes à ce point?! Chez moi, on parle à tout le monde! Pour me parler tu ne dois pas être New Yorkaise! Doù viens-tu?"

Elle remarqua alors le regard entendu de Melody et soupira. Elle regarda derrière elle, continua de marcher. Elle regarda son étui de guitare.

"Mais alors qu'est-ce qui est fait pour moi? Je veux dire...Je fais quoi si je peux pas entrer à Juillard! Puisque je n'ai pas pu entrer à julliard!"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Sam 7 Oct 2006 - 16:11
"Bien vu ! Ca m'aurait tuée d'être d'ici !" plaisanta Melody.

"Je suis de Chicago, prétenduement plus froid mais plus chaleureux. Les apparences sont trompeuses. Je suis venue à New York un peu comme toi, je voulais intégrer une école de musique, mais je me suis vite rendue compte que c'était pas "à ma portée"." expliqua-t-elle levant les yeux au ciel.

"Autant dire "pas à la portée de ma bourse", ça aurait été plus juste.
"Juillard fait son beurre sur des fils de riches qui ont de quoi se payer le nom de l'école sur leur CV, rien de plus. En continuant à jouer dans la rue pendant quelques années... Tu pourras peut-être y entrer !" ajouta-t-elle non sans une pointe d'humour.
Elle posa sa main libre sur l'épaule de Rachel. Son dépit ressemblant tant à ce qu'elle avait éprouvé un an auparavant...

"Allez ne fais pas cette tête, la vie continue. Viens avec moi, je commence le boulot à 19h, mais on peut s'asseoir et boire un coup, tu me raconteras d'où tu débarques." ajouta-t-elle pour consoler Rachel.

"Je travaille dans un club à 15 minutes d'ici." précisa-t-elle.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Sam 7 Oct 2006 - 16:41
"Chicago..."

Rachel soupira et fixa droit devant elle, rêveuse. ELle n'avait jamais voyagé; c'était la première fois qu'elle était loin de chez elle. Chicago lui semblait à une année lumière d'ici! Elle continua de amrcher et essayer de se souvenir des trucs qu'elle avait vu à la télévision. C'était génial! Chicago avait l'air plus impressionnant que New York...L'était-il vraiment? Peut-être qu'un jour elle le découvrirait! La jeune guitariste pensa alors à ce qu'elle avait eu comme journée. Elle était d'accord avec Melody! Juilliard était pour les imbéciles de snob riches qui ne savent pas jouer d'instrument de musique.

"Nan! Ils m'ont refusés, bah j'essaierai meme pas d'y retourner!Quand je sera richissime et que je serai une vedette internationnale, je fonderai ma propre école de musique et je leur rirai dans le visage!"

Rachel rayonnait., plus du tout triste par son refut. Melody l'Avait remise d'aplomb! Puis lorsque la jeune femme lui offrit d'aller boire un verre, elle accepta, bien qu'elle ne boive pas d'alcool. La mutante regarda sa compagne et hocha la tête:

"Très bien! On va pouvoir parler et tu pourrais m'aider à me trouver un appartement pas trop cher...je voudrais pas me faire "crosser"! "
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Dim 8 Oct 2006 - 13:05
Visiblement satisfaite de la réaction de Rachel, Melody pointa la direction à suivre et mena la mutante dans les rues bondées de New York. La fin d'après-midi commençait à poindre à l'horizon, et les vitrines s'éclairaient petit à petit.

"Te faire crosser ? Qu'est-ce que ça veut dire ?" demanda Melody avec intérêt. Les tournures de phrase qu'employaient parfois Rachel lui semblaient fraîches et exotiques et dénotaient une origine lointaine. Déjà l'esprit de la jeune femme spéculait, vagabondait sur l'origine mystérieuse de la guitariste.
"Trouver un appart ne devrait pas poser trop de problèmes, New York est une ville qui bouge, des annonces paraissent tous les jours. Après, c'est comme tout, faut pouvoir payer..."

"Tu es venue d'où jusque Juillard ? Cette école est de renommée internationale, j'ai entendu dire que beaucoup d'étrangers y venaient chaque année. Les pauvres..." dit-elle en se rapprochant d'une ruelle. Elle invita Rachel à entrer avec elle. Une porte noire surmontée d'un hublot était le seul ornement notable de la ruelle, excepté quelques bennes à ordures.
Melody frappa à la porte. L'ombre fugitive d'un visage passa par le hublot. La porte s'ouvrit sur un colosse à la peau aussi noire que l'ébêne.

"Salut Melody, tu nous ramènes une danseuse ?" dit-il amicalement en détaillant la silhouette de Rachel avec appetit.

"Non, gros bêta, c'est une amie." répondit Melody avec un petit sourire rassurant en direction de Rachel.
Le videur s'effaça pour laisser rentrer les deux jeunes filles. L'intérieur du night-club était branché rétro, avec de hautes tables rondes aux contours chromés et au centre vitré. Des tabourets au dessus de cuir rouge les accompagnaient. Sur l'extrême gauche, l'entrée des clients, qui les menait presque directement à un bar en zinc à l'ancienne. Un homme et une femme se tenaient derrière en pleine conversation. Sur la droite, une scène faisait face aux tables. Divers instruments étaient discrètement installés dans un renfoncement de la scène rectangulaire, prolongée vers l'avant par une piste illuminée par de petites ampoules de gala.

"Bienvenue au Misfit, Rachel !" annonça Melody en présentant la salle à la jeune guitariste.
Ca et là, le personnel saluait Melody avec une chaleur non-feinte. Cette dernière leur répondait, à l'aise comme un poisson dans l'eau, avec des sourires radieux. Elle semblait radieuse et heureuse d'être là. Elle posa son saxophone sur le comptoir.

"Hey, Billy, tu peux me servir un café serré, s'il te plaît ? Qu'est-ce que tu prends Rachel ?" demanda-t-elle en se retournant vers sa compagne.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Dim 8 Oct 2006 - 19:06
"Se faire crosser..."

Rachel réfléchit un moment. Elle avait regarder des tas de films américains avec leur slang et tout. Elle pourrait surement trouvé une facon d'expliquer cette explication typiquement Canadienne/Francaise. Elle se frotta le ventre, ayant un peu faim, mais continuant à penser à une facon de l'expliquer. Ce faire rouler? Quelqu'un nous trompe...Que quelqu'un nous fassa passer pour des imbéciles. Qu'on se fasse crosser quoi! Ca risquait d'être plus difficile que prévu. La guitariste leva les yeux et dit:

"Je veux pas me faire avoir..."

Waaww! C'était sortit tout seul! Sans qu'elle ne se force. Elle n'avait meme pas penser à cette réplique. Ce qu'elle pouvait être forte! Rachel haussa alors joyeusement les épaules lorsque Melody lui parla des appartements. Ce serait surement facile de trouer un job et un appartement bien pour faire de la musique. Mais en meme temps, elle n'avait pas grand chose. Et sa bourse de musique ne pouvait être utiliser que pour une école. Il faudrait qu'elle se trouve une école...de n'importe quoi pour avoir un diplome d'autre chose que de SECONDAIRE.

"Je viens du Canada! Un petit village francais dans Grande-Prairie, en Alberta! C'est vraiment génial! C'est des tas de québécois de génération en génération qui s'installe là bas! Je m'ennuie un peu de là bas..."

Puis elles arrivèrent dans une ruelle. Rachel eut d'abord peur en voyant l'immense homme ouvrir la porte. Elle lui fit première un énorme sourire radieux, mais lorsqu'il la détailla de la tête aux pieds avec une moue gourmande, elle recula d'un pas et son sourire se crispa. Elle jetta un coup d'oeil à sa compagne, alerte.

"Danseuse?..."

Elle entra alors à la suite de Melody et serra son étuit à guitare contre elle. Elle s'assit et regarda Billy, un peu timide:

"Je pourrais avec un soda et quelque chose à manger...s'il te plait? N'importe quoi..."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Dim 8 Oct 2006 - 20:41
Billy interrompit sa conversation avec la barmaid et s'approcha des deux musiciennes, un torchon et un verre à la main. Son crâne entièrement rasé luisait dans la lumière tamisée de la salle vide. Un petit bouc se dessinait autour de sa bouche aux lèvres fines, et un anneau d'or pendouillait nonchalament à son oreille gauche.

"Ca marche ma jolie." répondit-il avec assurance. Il se retourna vers la machine à café et lança celui de Melody.
Un décapsuleur et une bouteille de coca plus tard, il posait le soda de Rachel sur le comptoir, et fit glisser un sachet de chips jusque dans les mains de la mutante.

"Désolé, on sert pas de nourriture, c'est ça ou des cacahuètes." dit-il avant de retourner roucouler auprès de la serveuse.

Melody trempa les lèvres dans son café avec un plaisir évident, puis reposa la tasse.

"Le Canada hein ? Plutôt cool... Je n'y suis jamais allée mais ça fait rêver..." dit-elle pensivement. Elle se tourna pour faire face à Rachel sur son tabouret.

"Ici c'est le Misfit, c'est ici que je travaille. Je joue tous les soirs, c'est pas l'Eldorado mais ça paie les factures et je fais ce que j'aime. Fais pas attention à Trevor, il fait son dragueur mais c'est un gros nounours à l'intérieur." expliqua-t-elle avec un petit rire moqueur.

L'entrée des artistes s'ouvrit à nouveau par les bons soins du dit Trévor, révélant un groupe de 3 hommes et une femme au teint café au lait, dont les cheveux courts étaient coiffés en petits macarons sur sa tête.

"Tiens voilà le reste du groupe." souffla Melody à Rachel en se levant pour saluer ses collègues.

"Rachel, voici Léo..." dit-elle en désignant un homme d'âge mûr à la barbe proéminente. "Nate..." continua-t-elle en montrant un jeune homme typé hispanique à la chevelure de jais tirée en catogan sur sa nuque. "... Steve" dit-elle en pointant un grand blond dégingandé. "...et Lydie!" termina-t-elle en faisant une acollade à la jeune femme.

"Je vous présente Rachel, guitariste de talent !" ajouta-t-elle pour achever les présentations.

Le groupe salua Rachel avec chaleur en voyant son étui à guitare, en particuliers le dénommé Nate, dont le regard pénétrant ne manqua pas de croiser celui de Rachel.

"Où est Phil ?" demanda Melody en fronçant les sourcils.

"Aucune idée, je l'ai eu au téléphone ce matin, il m'a dit qu'il avait une gueule de bois d'enfer, mais à part ça..." répondit Lydie en haussant les épaules.

"Qui peut savoir ce que fiche ce bon à rien..." ajouta Steve en secouant la tête.

"Pfff... On verra bien." répondit Melody avec mécontentement. "Je vous rejoins dans pas longtemps." dit-elle à ses amis. Ces derniers s'éloignèrent vers les coulisses en papottant. Rachel put néanmoins remarquer un coup d'oeil furtif de Nate par-dessus son épaule.

"Pour ce qui est d'un appart, on s'occupera de ça demain matin. T'achète la première édition et tu harcèles les propriétaires, y a que ça qui marche. En attendant, si ça te branches, tu peux passer la nuit chez moi. C'est pas le grand luxe, j'habite dans une petite chambre mais on peut tenir à deux dans le lit." expliqua Melody, non sans une pointe de malice dans l'oeil.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Dim 8 Oct 2006 - 22:44
*C'est bon...Retourne draguer la serveuse...pauvre mec.*

Rachel n'était habituellement pas très gênée en public, mais dans cet environnement, accompagnée de quelqu'un qui connaissait tout le monde...ya de quoi te gêner une fille! Elle remercia le barman d'un sourire timide et ouvrit le sac de chips...en fait n'importe quoi pourrait remplir son ventre vide. Elle écoutait attentivement Melody qui lui faisait la conversation. Autant quelques minutes plus tôt, Rachel parlait sans s'arrêter, autant elle était muette en ce moment. C'était sa première soirée à New York, dans un bar...il y avait quelque chose à fêté. Mais elle se trouvait devant un soda, complêtement fauché, à grignoter des chips. Au bout d'un moment, juste avant de répondre à Melody, elle enleva sa veste de jean et la plia sur ses cuisses.

"Oui, le Canada c'est génial! Beaucoup plus tranquille...L'Alberta c'est un peu comme votre Texas; c'est désert. Sauf, qu'en hiver on a full de neige! Mais tu sais, tu es très bien au États-Unis! C'est génial! La statue de la Liberté et l'empire State Building! Vous avez encore ca?... J'espère!"

Elle fronca les sourcils et haussa les épaules. Elle n'aurait pas sa réponse de ci-tôt, car l'attention de Melody fut alors diriger vers la porte ou un quatuor fit son apparition. Rachel but une gorgée de soda et voulut s'y noyer lorsqu'elle vit la saxophoniste se lever et saluer tout le monde. Elle déposa sa veste sur le comptoir et se leva à son tour. La jeune femme réussit à afficher une sourire radieux malgré sa timidité. À chaque nom, elle leva sa main libre pour saluer la personne. Une fois qu'elle sentit que le tour serait à elle de se présenter, elle allait parler, mais sa compagne fut plus rapide qu'elle. Elle fut soudainement plus calme et relaxe lorsqu'elle la présenta par son instrument. Elle était toujours plus fière de dire qu'elle jouait de la guitare lors des présentations.

"Ouais...C'est moi! Enchantée, groupe!"

La jeune guitariste posa son regard sur Nate et lui sourit joyeusement. Elle l'oberva un certain moment, surtout parce que lui aussi la dévisageait. Ca faisait longtemps qu'elle n'avait jamasi vraiment trouvé plaisir à se rendre compte qu'on la regardait comme ca. Elle tourna ensuite le regard sur les autres musiciens qui se demandaient où un certain Phil était. Rachel fronca les sourcils et posa ses mains sur ses hanches. Elle haussa les épaules et finit par leur faire signes lorsqu'ils allèrent dans l'arrière-scène. Elle les suivit du regard et rigola silencieusement en voyant Nate se retourner pour lui jetter des regards. Décidemment de meilleure humeur, elle regarda joyeusement Melody:

"Je dormirai sur le sol, ca ne me dérange pas! J'ai déjà dormit dans la grange, alors...Pas de problème! C'est déjà super gentil de m'offrir hospitalité!"

Elle jetta alors un coup d'oeil vers les coulisses et ensuite sur la scène. Ca lui démangeait de grimper pour jouer de la musque. La jeune femme caressa imperceptiblement son étuie à guitare avec son pied. Elle se débrouillait dans pas mal d'instrument! Elle pourrait remplacer le mec Phil, si jamais il ne se présentait pas! Après tout, avec son solfège de niveau Universitaire et son oreille à tout cassé, elle serait surement de taille! Rachel se tourna et regarda Melody. Elle posa une main sur son épaule et sourit:

"Phil c'est un musicien? Il joue quoi?"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Lun 9 Oct 2006 - 22:15
Melody reporta son attention sur son café, songeuse.

"Pas de problèmes, ne t'en fais pas. J'aurai bien aimé qu'on m'aide quand j'ai débarqué ici, alors c'est normal, et puis je t'aime bien !" répondit-elle en secouant les mains pour signifier qu'il était inutile de la remercier.

"Phil ? Ouais, c'est un des musiciens, enfin si on considère ce qu'il fait comme de la musique..." commença-t-elle. Elle se pencha légèrement vers Rachel et se mit à parler à voix basse.

"Cet abruti est le frère du patron, alors forcément il lui donne le bon dieu sans confession, tu vois le genre... Il est censé s'occuper des percu."
"Il a intérêt de se pointer cette fois parce que sinon je réponds plus de rien !" s'exclama-t-elle avec humeur. "L'autre soir, il était en retard d'une heure, le club avait ouvert sans lui, et on se débrouillait pour improviser. L'une des danseuses est partie changer de costume dans les loges, et devine sur qui elle est tombée...?Et oui, Phil ivre mort, écroulé sous le portant à costumes de la loge des danseuses... On a même pris une photo de cette andouille, ça vaut le détour. Elle est dans les loges, je te la montrerai plus tard. Quoiqu'il en soit, je sais pas ce que je crains le plus chaque soir, que ce demeurré vienne ou qu'il nous plante !"
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Lun 9 Oct 2006 - 22:49
Rachel était restée complêtement silencieuse. Elle écoutait comme un pratiquant écoute le prêtre ce que son amie disait. Elle aussi appréciait beaucoup sa compagnie et sa gentillesse! Elle avait eu une de ses chances de tomber dessus! La jeune mutant soupira et jetta des regards vers la scène ou elle devinait les instruments. Elle plongea alors son regard pers dans celui de la jeune femme. Elle serra les poings et dès qu'elle eut finit de parler, ouvrit la bouche.

"Je sais jouer de la batterie!" s'empressa-t-elle de dire.

Avant de jouer de la guitare dans l'orchestre de jazz de Grande Prairie, elle avait du commencer en bas de l'échelle. Et le bas de l'échelle dans leur cas était de jouer la batterie puisque le batteur avait été arrêter pour vol à l'étalage. En étudiant à fond les techniques pendant une semaine entière, elle avait réussit à maitriser l'art de la batterie. Elle avait désormais les deux jambes et les deux bras complêtements indépendants. Elle afficha un sourire radieux à Melody.

"S'il revient, je lui refile la place! Je t'en prie..."

Son énergie était palpable. Elle voulait de tout son coeur, de tout son âme, monter sur cette scène et montrer ce dont elle était capable. Après tout, dans le jazz, c'était le drum qu'on entendait quasiment plus après les cuivres et la basse. Lorsqu'elle jouait des solos de guitares, presque personnes ne s'en rendait compte. Cette pensée la fit sourire. Rachel croisa les doigts.

"Allez! Soit gentille! Qu'est-ce que tu as à perdre! Je peux pas être pire que ton mec!"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Mar 10 Oct 2006 - 22:23
Melody éclata de rire aux paroles de Rachel.

"Ah ! ah ! Tu perds pas le nord au moins ! Si ça ne tenais qu'à moi je te l'aurai proposé directement, tu penses bien... J'ai vu ce que tu vaut à la guitare, ça me suffit... Mais Phil est le frère du patron... Faudra voir ça avec lui. On avisera s'il n'est pas là à l'ouverture." répondit Melody en donnant une petite tape joyeuse sur l'épaule de Rachel.

De jeunes femmes au physique voluptueux firent leur entrée dans la club.

"Voilà les danseuses. On a une petite revue qui fait office d'interlude entre les différents morceaux. C'est pour ça que la piste est prolongée, tu vois ? De temps à autres on accueille aussi des comiques ou des poètes, ça dépend des fois. J'aime bien ce petit mélange des styles." expliqua Melody en faisant de petits signes aux danseuses.

"Hey, Cindy ! Tu passes en maquillage ? Tu peux me ramener la photo de Phil, s'il te plaît ?"

"Pas de problèmes, Trésor." répondit la jeune femme avec un clin d'oeil.

Quelques instants plus tard, la jeune femme blonde revenait, une photo à la main.

"Et voilà notre mascotte." dit-elle plus à l'intention de Rachel que Melody. "Enchantée, moi c'est Cindy." dit-elle avant de repartir se préparer au show.

Sur la photo très nette éclairée par les ampoules d'un miroir de starlette, on pouvait voir un type aux cheveux filasses et à la calvitie précoce vautré sous une robe de gala, les yeux fermés et la bouche ouverte.
"Et voilà, Phil dans toute sa splendeur..." commenta Melody avec le sourcil arqué.

"Hey, Billy, que dirai-tu d'exposer notre mascotte au bar ?" susurra Melody avec un regard coquin au Barman. Celui-ci éclata de rire avant de s'emparer de la photo et de la poser bien en évidence sur la caise enregistreuse. Aux regards que tout le monde jetait sur Melody, elle était extrêment appréciée et respectée dans le club, malgré son jeune âge relatif.
Melody consulta sa montre.

"Je vais devoir aller m'échauffer un peu, tu peux jouer un peu avec nous en attendant si tu veux, qu'en dis-tu ?"
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Mer 11 Oct 2006 - 15:09
"Dommage..."

Rachel était visiblement décue, mais essaya de ne pas le montrer trop. Elle ne pourrait surement pas jouer. Le patron ne voudra pas qu'une petite de 18 ans remplace son frère à jouer de la batterie sur son show. La jeune guitariste sourit doucement, elle comprenait la situation. Elle s'était souvent fait dire non en pleine face et savait encaisser les coups. Elle prit le sac de chips et le vida, s'empecher de dire des conneries. Elle regarda alors les danseuses arriver et se regarda avec une grimaca. Elle lacha alors le sac de chips. Elle fut momentanément intimidée par les danseuses aux corps parfait...puis se rendit compte qu'elle n'était pas très différentes d'elle physiquement! La seule chose qu'elle ne pouvait faire c'était la split et tout le kit. En effet, la seule danse qu'elle connaissait était la valse et la macarena.

Elle reprit vivement son sac de chips et en fourra plusieurs poignées dans sa bouche par défi, lorsque la blondinette approcha d'elles. Elle leva une main, la bouche toujours pleine, pour saluer Cindy. Rachel avala difficilement la bouffée de chips lorsqu'elle vit la photo de l'homme. Elle se faisait "remplacer" par CA!? Elle pouffa de rire et toussa, en s'étouffant presque.


"Tu me niaises, là? C'est votre batteur?...Il a pas l'air de savoir faire la différence entre une baguette de drum et un spaghetti!"

La jeune femme riait aux éclats. Elle ne savait pas qu'on pouvait être aussi ridicule et, maintenant, elle en avait la preuve. Cet homme était d'un ridicule! Elle regarda la scène alors que la barman posa la photo sur la caisse enregistreuse. Rachel dévisagea alors Melody avec un regard impressionné. Elle n'en revenait pas de la fluidité de la saxophoniste dans un endroit aussi hétérogène. Tout le monde, tout New York, semblait l'aimer. Elle s'ennuyait de se feeling; elle aussi avait été aimée beaucoup à Grande-Prairie.

"Le Patron va être d'accord de voir la photo sur la caisse enregistreuse?"

Elle riait toujours et remarqua que Melody regardait sa montre. Rachel y jetta un coup d'oeil aussi et soupira lorsque sa compagne dit qu'il fallait qu'elle s'en aille. Dans la tête de Rachel, la soirée était déjà foutue. Elle s'assierait au bar et regarderait le spectacle...Elle interrompit ses pensées et se leva d'un bond. Elle prit son étui a guitare entre ses mains et afficha un sourire radieux.

"Allez pratiquer?! Avec vous! Tu plaisantes! Comme si j'étais assez folle pour refuser ca!"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Mer 11 Oct 2006 - 18:51
Billy intervint pour répondre à la question de Rachel :

"T'en fais pas ma jolie, dans la foule qu'il va y avoir il n'y verra que du feu. Après tout il voit même pas son frère me réclamer des whiskey coca à chaque pause..." dit-il en haussant les épaules.

Melody ramassa son instrument puis prit Rachel par la main pour la mener dans la coulisses. Le personnel faisait des va et vient incessant pour préparer la soirée, et l'endroit était très exigü et mal éclairé.

"Fais attention où tu marches." conseilla Melody en menant Rachel de l'autre côté de la scène. Un pan du rideau indiquait clairement l'entrée en piste. Dans la petite fosse des musiciens, le groupe commençait à accorder ses instruments.
Aucune question ne fut posée. Rachel fut acceptée d'emblée à la répétition.
Dès l'arrivée des jeunes femmes sur scène, Nate s'avança à la rencontre de Rachel, une guitare sèche passée en bandoulière.

"Alors... Rachel. Quel est ton répertoire ?" demanda-t-il en plongeant son regard noir dans celui de la mutante, avant de continuer d'accorder son instrument.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Mer 11 Oct 2006 - 19:44
"À ce point?"

Rachel fit une grimace et dévisagea un certain moment Billy. Des whisky cola à chaque pause? Et il était quand meme capable de continuer de jouer? Eh bien, elle aimerait bien le rencontrer ce drôle de personnage. Elle suivit Billy du regard alors qu'il continuait à servir des clients. Elle n'en revenait pas! Elle le regarda parce qu'elle s'attendait à ce qu'il se retourne et lui dise que c'était une plaisanterie. Bah quoi? Elle se fit alors empoigné par le bras par Melody et elle la suivit docilement et fébrilement jusqu'à l'arrière-scène...Enfin elle croyait qu'elles iraiet dans l'arrière scène, mais elles tombèrent pile dans la fosse.

"Cool..."

Elle n'avait jamais joué sur une scène de bar; c'était moins cliché qu'elle ne le croyait. Elle pensait que ce serait minable et crasseux, mais c'était plutôt bien! La jeune femme s'assit alors sur un petit tabouret et déposa son étui par terre. Elle allait ouvrir son étui pour sortir son instrument lorsqu'elle se souvint que l'étui servait aussi de valise...ses vêtements y étaient et la liasse d'argent gagnée un peu plus tôt. Rachel voulut alors tourner le dos pour ouvrir discrètement son étuit, mais elle entendit la voix de Nate. Elle soutint son regard avec un sourire.

"Classique...blues, jazz, rock... Tout ce que les jeunes n'écoutent plus de nos jours! J'ai fait le conservatoire de ma ville..."

Son sourire devint éclatant. Elle déposa son étuit sur ses cuisses et l'ouvrit. Au diable la gêne! Elle sortit sa guitare qui était par dessus ses vêtements et son argent. Quelques sous-vêtements s'accrochèrent à la guitare, mais elle n'en fit rien. Elle referma l'étui et le remit sur le plancher. Elle appuya doucement l'instrument sur sa cuisse et leva à nouveau la tête vers Nate. Elle gratta quelques accords sur sa guitare acoustique. Elle avait une vieille Ravelle, lorsqu'ils firent des versions classique, que son père avait retouchée à ses 12 ans.

"Et toi? Qu'est-ce que tu joues?"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Jeu 12 Oct 2006 - 12:51
Nate regarda Rachel sortir sa guitare parmi les effets personnels avec un petit sourire amusé.

"A vrai dire, ici en général on joue selon les shows. Quand Lydie chante, c'est plutôt soul ou jazzy, tu vois ? Mais perso je suis plutôt musique latino..." répondit-il en faisant fièrement un accord pour illustrer ses propos.
Derrière lui, Melody et Lydie pouffaient de rire.

"Latino ? Celui-là n'a jamais quitté New York!" s'exclama Lydie en ajustant son micro.
Nate rit jaune avant de s'asseoir sur un tabouret, la guitare sur la cuisse.
Melody sortit son saxo, qu'elle touchait avec des gestes plein de douceur et beaucoup de précautions. L'instrument avait l'air bien entretenu, mais il était difficile à croire qu'il puisse dater de plus de 25 ans. Melody avait-elle menti ?
Chacun de leur côté et sans se soucier des autres, les artistes s'échauffaient à leur rythme. Lydie faisaient quelques vocalises, Nate s'excitait sur sa guitare pour passer ses nerfs, Steve était au piano et Léo accordait son violon. Le répertoire comprenait des instruments assez différents, ce qui sous-entendait qu'ils changeraient sûrement de style selon les shows. D'autres instruments inutilisés pour l'instant étaient rangés dans un coin de la fosse, et la batterie restait résolument vide.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Jeu 12 Oct 2006 - 14:59
"Je ne suis pas si douée que ca en latino moi! La dernière foisque j'en ai joué, je me suis complêtement écorché le dessus des doigts et j'ai été incapable de retoucher à une guitare pour une semaine entière. Mon prof de guitare voulait que je joue Hotel California version latino..."

Pour appuyer son geste, elle gratta d'abord l'accord du refrain de Hotel California, de haut en bas, la peau fine sous ses ongles prenant le choc des cordes. Puis pour le second accord, elle utilisa ses ongles. Elle répeta quelques fois cette manoeuvre dans le but de montrer un semblant de la chanson, Hotel California. Elle chantonna les paroles, sa voix douce, mais un peu rauque. Rachel tendit alors la main vers Nate pour lui montrer ses doigts qui commencaient à s'iriter. La jeune femme grimaca et les frotta vivement pour arreter la douleur.

"Alors le Latino c'est finit pour un petit moment. J'ai jamais eu de profs assez bons pour me montrer sans m'amputer les doigts! Alors je me suis remis entre les mains du classique...Mais si tu veux, lorsque je serai célèbre, je t'invite à aller en espagne avec moi!"

Elle lui sourit joyeusement et lui fit un clin d'oeil. Elle avait trouvé la réplique des filles plutôt amusante, mais n'en laissa rien paraitre. Elle avait pris sur elle de calmer un peu Nate, par risque de briser les cordes de son instrument. Après tout, c'était dans ses plans d'aller en Espagne un jour! Elle le ferait et s'il voulait, elle l'amenerait! Rachel regarda Melody sortir son instrument. Elle mettrait sa main à couper que ce saxophone n'avait pas plus de 30 ans! Ca ne se pouvait pas! Meme hyper bien entretenu, les cuivres devenait de plus en plus usés...la salive qui s'accumulait dedans à chaque fois qu'on joue créait des deposit et ca s'acumulait. Ou tout du moins, ca enlevait un petit peu d'éclat de l'instrument! Pourtant, celui de Melody avait l'air tout neuf. Un petit penny flambant neuf...

Alors que tous les musiciens créait une cahut que Rachel croyait ne plus jamais entendre, cette-dernière resta silencieuse. Elle déposa doucement ses mains sur son instrument et atetndit, son regard parcourant la salle. Elle était impressionnée! Elle ne croyait pas revoir de violon à New York! Peut-être aurait-elle la chance d'entendre du folklore américain...s'ils avaient du folklore après tout. Elle avait lu a quelque part que les américains ont été les propulseurs de plusieurs sortes de musique, sans toutefois avoir une spécialité et un folklore. Elle le verrait bien après tout!Elle se pencha vers Nate et demanda:

"C'est un show de quoi ce soir?"

Elle jetta un regard à la batterie et pouffa de rire en se souvenant de la face de l'homme. Elle se mordit la lèvre pour ne pas que Nate pense qu'elle riait de lui.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Ven 13 Oct 2006 - 18:56
Nate examina attentivement les doigts de Rachel, et en profita pour les caresser doucement et fugitivement, avant de répliquer :

"Si tu as besoin d'un bon maître, je suis là ! Pour bien jouer le latino, il faut passer par là..." dit-il en tâtant le bout de ses propres doigts.

"Mais avec un peu d'habitude, ton corps réagi et l'extrêmité de tes doigts devient plus dure." expliqua-t-il avec satisfaction. "Et puis il y a aussi des morceaux doux pour lesquels pas besoin de se ruiner les doigts. Pour l'Espagne, ça attendra qu'on soit milliardaires ! En attendant y a toujours le Mexique pas loin."

Melody intervient pour répondre à la question de Rachel.

"On fait de tout, mais d'après le planning, on a la revu de danse avec Cindy que tu as vue tout à l'heure, ça c'est music-hall tchatcha. Ensuite on a un comique qui fait son one-man show, ça nous fera une pause, il est suivi de Gloria, une chanteuse de soul qui fera un duo avec Lydie, puis on a un thème freestyle pour faire danser les clients. Dans ces cas-là on choisit à l'unanimité sur le moment."

Dans le hall du club, Trévor ouvrait la porte principale pour laisser entrer les premiers clients.

"Merde, où est cet enfoiré de Phil !" s'écria Lydie.

"Chut ! Vla le boss!" répliqua Steve posant un doigt sur sa bouche.

Melody bondit de la fausse pour rattraper le patron, un grand gaillard en complet trop serré pour lui, et au visage bovin.

"Mickey ! Phil nous a encore posé un lapin. Je te laisse visiter la loge des danseuses ? En attendant j'ai ramené quelqu'un qui le remplacera à merveilles..." dit-elle en pointant Rachel du doigt. Visiblement elle avait guêté l'arrivée du patron.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Ven 13 Oct 2006 - 23:03
La jeune guitariste eut un petit sursaut lorsqu'il lui caressa les doigts, surtout parce qu'ils étaient encore un peu sensibles. Elle sourit joyeusement lorsque Nate lui dit qu'ils pourraient aller au Mexique. Elle le prit au jeu et tapa dans ses mains, lui soutirant une petite grimace.

"Le mexique c'est latino? Je savais qu'on parlait espagnol, mais je savais pas qu'ils jouaient du latino! Sinon, je veux bien pour le cours de musique."

De toute facon, Rachel avait la ferme intention d'aller faire un tour en espagne d'ici la fin de l'année, lorsqu'elle aurait maitriser le "don" qui lui permettait d'aller où elle voulait...et de s'y peter la gueule. Enfin, c'était avec la pratique qu'elle réussirait après tout! Elle était contente qu'il lui offre un cours de guitare! Ca n'équivalait pas à Julliard, mais elle y apprendrait quelque chose d'utile! Elle souffla sur ses doigts quand Melody lui dit l'horraire de la soirée.

"Oh...J'adore le music hall! Vous allez porter des chapeaux, pas vrai? Et le freestyle c'est n'importe quoi? Génial!"

Elle tapa sur sa guitare et un sourire radieux apparut alors sur son visage. Elle tourna alors la tête vivement vers Lydie qui se plaignait avec raison de l'absence de Phil. Rachel eut une moue désolée, comme si elle y était pour quelque chose. Elle ouvrit alors la bouche et s'interposer et dire quelque chose, mais soudainement Steve posa son doigt sur celle de Lydie, ce qui eut pour effet de la faire taire automatiquement.

*Il s'appelle Mickey?...Qui a l'idée de nommer son fils Mickey?!*

Son attention se posa alors sur l'étrange homme vêtu un peu trop petit pour son gout avec un visage qui ne lui revenait pas. Elle lui sourit doucement et le salua d'un petit signe de la main. Rachel eut alors l'impression de s'enfoncer dans son tabouret et baissa un peu la tête. Qu'est-ce qu'il penserait d'elle; elle n'était meme pas dans les musiciens qu'il engageait! Les paroles de Melodyrésonèrent alors dans son oreille. Rachel redressa alors la tête. Elle s'approcha du patron et lui tendit une main franche. Elle afficha alors son sourire radieux et sincère qui faisait que tout le monde accepte ce qu'elle demande:

"Je me présente! Rachel McCallum! Loin de moi l'idée de prendre la place de votre frère, monsieur! Mais si je peux vous aider à rendre cette soirée à la hauteur de ce que j'ai entendu des autres, je suis disponible pour remplacer le batteur, ce soir seulement, biensur. Ce serait un honneur et un grand plaisir!"

Et voilà la facon de Rachel pour obtenir ce qui lui tient à coeur avec des personnes hautes-gradées et qui semblent être peu gatées de la vie. Montrer un peu de lèchage de bottes et de respect, et le tour était joué! Le tout sans jamais montrer qu'on jouait d'eux. Rachel était vraiment douée. Habituellement...en tout cas; la jeune guitariste espèrait que les hommes New Yorkais étaient comme les Canadiens...Sinon comment ferait-elle? Elle devrait recommencer à zéro son apprentissage sur comment rouler un mec dans la farine. Ses lèvres étirées dans un sourire radieux, elle tourna la tête et observa Nate et les autres musiciens un moment avant de rediriger son éclatant regard vers Mickey.
Contenu sponsorisé

[New York] À la sortie du Juillard School of Music Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum