Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music - Page 2 Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Dim 15 Oct 2006 - 21:31
Mickey s'interrompit dans sa marche pour écouter Melody, sans grande attention. Le gros type avait l'air de se ficher éperdument des petits soucis de sa boîte, tant qu'il engrangeait des bénéfices. Et à voir la rolex en or qu'il portait à son poignet gauche, ce qu'il retirait de la paye de Melody et les autres, il se le mettait dans la poche.
Mickey lorgna Rachel puis jeta un coup d'oeil grincheux sur sa montre.

"Très bien, mais il est hors de question que je la paye." lâcha-t-il en s'écarta de Melody pour se rapprocher d'une porte à l'écriteau "Privé". Melody lui courrut après, visiblement contrariée.

"Te fous pas de ma gueule, Mickey ! Tu nous payes peut-être au lance-pierre, mais tout travail mérite salaire. Rachel va peut-être sauver la mise de ton show, car j'en donne pas cher sans percu ! Tu payes Phil même quand il ne se pointe pas, si ça c'est pas du salaire fictif !" s'emporta-t-elle, le rose aux joues.
Les clients qui venaient d'entrer observaient la scène avec curiosité. C'est ce qui sembla faire un déclic dans le regard adipeux de Mickey. Après un instant d'hésitation, il grommela :

"Hum... Bien sûr, c'est normal, personne n'est exploité ici." dit-il assez fort pour que tout le monde entende.

"On verra ça en fin de soirée, selon ce qu'elle vaut. En attendant bouge ton joli petit cul jusqu'à la scène, vous auriez déjà dû commencer à jouer !" termina-t-il en claquant la porte de son bureau derrière lui.

Melody poussa un soupir de soulagement. Depuis la scène, les sifflements de Nate et les applaudissements de Lydis leur parvenaient.

"On a réussi, Rachel !" s'exclama Melody en reprenant sa contenance habituelle.
"Dépêche-toi, il va falloir assurer maintenant !" ajouta-t-elle en courant rejoindre les musiciens sur la scène.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music - Page 2 Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Lun 16 Oct 2006 - 2:09
Rachel se mordit l'intérieur de la joue et attendit un moment. Elle pensait dans sa tête comment elle pourrait aller peter la gueule du gérant,ranger sa guitare, prendre son étui et se sauver...sans se faire prendre par la sécurité. Impossible. Bonne chose pour le patron, parce qu'elle aurait coupé court à son air supérieur.

*Ah oui, je vois! Et ca me tente en malade de jouer maintenant!*

Elle posa ses mains sur ses hanches, toujours souriante et ne quitta pas l'homme des yeux. Rachel haussa alors un sourcil et perdit quelque peu son sourire. C'était confirmé: elle détestait New York. N'importe quelle femme aurait rougit et se serait mis à baragouiner des excuses pour leur comportement, mais pas elle. Non monsieur! S'il voulait qu'elle sauve son cul, fallait qu'on la respecte. Elle n'irait pas se donner en spectacle pour rien! Surtout qu'il roulait sur l'or de gros tas! La jeune femme enfonca ses mains dans les poches de son jeans usé. Elle arqua les sourcils et foudroya le gérant avec un regard dégouté. Melody fint alors vers elle pour dire qu'elles avaient réussit, mais Rachel n'eut qu'un fin sourire.

"Tu l'as eu, Melody...je suis juste une petit campagnarde qui veut jouer de la musique. Va falloir que je montre ce que je sais faire!"

Elle soupira et tourna les talons. Elle marcha rapidement vers son étui dans lequel elle remit sa guitare. Elle la referma et la placa contre le mur, après avoir sortit un chandail sans manche. Jouer de la batterie demandait beaucoup d'énergie et elle aurait sans aucun doute très chaud. La jeune femme marcha derrière les caisses de rangement pour la batterie et enleva son t-shirt pour enfiler son nouveau chandail. Elle se rapprocha de Melody. Elle se retourna, la machoire serrée. Rachel plongea alors son regard dans celui de la saxophoniste.

"J'espère que tu es d'accord avec moi pour qu'on fasse le meilleur show que ce foutu club ait jamais eu!"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music - Page 2 Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Mar 17 Oct 2006 - 11:56
Melody posa une main réconfortante sur l'épaule de Rachel :

"T'en fais pas pour Mickey, tout le monde sait qu'il en a rien à faire de nous, tout ce qui compte c'est les tunes pour lui ! Moi je sais que tu vaux bien mieux que son frangin, et que tu mérites qu'il te paye pour le service que tu vas lui rendre... Allez, on va leur mettre le feu !" s'écria-t-elle avec bonne humeur.

Nate s'approcha, avec les baguettes de batteries de Phil dans une main et un petit dépliant dans l'autre.

"Voilà le programme de ce soir. Suis le tempo, au niveau percussion c'est assez libre, de toute façon Phil faisait n'importe quoi... Et voilà ses baguettes." dit-il avec un sourire charmeur.

Les musiciens s'installèrent avec leurs instruments et le show put commencer. De là où elle était, Rachel, légèrement aveuglée par les projecteurs de la scène, pouvait distinguer les silhouettes des spectateurs, attablés ou accoudés au bar. Le tintement des verres qu'on entrechoque lui parvenait distinctement. La revue de Cindy et les autres danseuses débuta. Strass, paillettes et hauts talons, les danseuses munies de chapeau clac ouvrirent le bal avec glamour. L'ambiance music-hall n'était pas compliquée à suivre pour une musicienne telle que Rachel. Melody jetait de petites oeillades d'encouragement à Rachel d'où elle était.
Le show de Cindy s'acheva et les danseuses repartirent en coulisse, pour laisser place à un type tout maigre au visage ingrat.
Le groupe quitta la fosse aux musiciens pour se diriger vers les coulisses. Melody, son saxo toujours à l'épaule, entraîna Rachel dans leur suite.

"Tu t'es bien démerdée ! Ca nous change de Phil !" s'exclama Melody avec entrain.
Le reste du groupe approuva en riant. De nouvelles boutades sur le compte de Phil se firent entendre dans les couloirs étroits des coulisses. Nate ouvrit la porte de la loge des musiciens.
Une petite pièce, trop petite si l'on comptait le nombre des musiciens, leur faisait office de loge. Malgré l'étroitesse des lieux, ils y rentrèrent tous et se trouvèrent un petit coin pour se poser.

"Le mec que t'as vu sur scène c'est Willy Jenkins, un comique qui fait ses débuts en ce moment. Pas besoin de nous sur ce coup." expliqua Melody.

"On a quinze minutes devant nous." ajouta Lydie.
Alors que le groupe discutait tranquillement en buvant du café, une sonnerie stridente retentit dans tout le club. Une odeur étrange leur parvint aux narines, ainsi que des cris aigus en provenance du couloir.
Steve et Nate se levèrent immédiatement, perplexes, et ouvrirent la porte de la loge. Une fumée épaisses s'engouffra dans la pièce, fumée qu'ils tentèrent en vain de chasser.

"Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ?" hurla Nate en toussant.

Dans le couloir, les danseuses, toujours en costumes courraient vers la salle du club.

"Tirez-vous ! Y a le feu !" hurla une Cindy écheveulée en courant à son tours dans le couloir.

"Quoi ?! Venez les filles !" dit-il en saisissant la main de Rachel pour la tirer hors de la loge. Dans la panique et l'étroitesse du couloir, la circulation était très difficile. Le groupe finit par sortir de la loge. Au fond du couloir, dans la loge des danseuses, on pouvait voir d'énormes flammes lécher les mûrs.
Tout le monde se bousculait pour gagner la sortie.
En marchant, Rachel sentit qu'elle venait de poser le pied sur quelque chose... ou quelqu'un !
Cindy gîsait, étourdie dans le couloir, et la marée humaine qui déferlait vers la scène l'empêchait de se relever.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music - Page 2 Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Mar 17 Oct 2006 - 14:44
Cela faisait un éternité qu'elle n'avait monté sur une scène. Rachel avait oublié l'effet que cela faisait de jouer devant autant de monde. Les projeteurs dirigés sur vous, les silhouettes des personnes qui applaudissent devant les solos de chaques musiciens. Derrière la batterie, elle avait eu le loisir de contempler le groupe qu'elle accompagnait. Ils étaient tellement doués; les passes de guitare de Nate qu'elle devinait en voyant ses doigts bouger sur le manche l'impressionnait, les solos de saxophone dont elle avait déjà été témoin la faisait sourire, le piano, la basse, le violon...tout l'emerveillait. La jeune femme eut la chance de faire un petit solo de batterie, mais rien de bien bien grand puisqu'ils étaient encore dans le music hall. Lorsqu'ils eurent terminés et qu'elle descendit rejoindre Melody, elle ne put s'empecher de lui sauter au cou.

"Merci! Ca me manquait tellement! Et vous êtes tellement doués! Je n'en reviens pas! "

Elle se tourna vers Nate et lui sourit. Elle regarda sa guitare qu'il avait pas très loin de lui. Rachel fit tourner les baguettes dans ses mains et s'approcha de lui, meme s'ils étaient déjà confinés dans la petite pièce.

"Tu es génial! Où as-tu appris à jouer comme ca..."

Elle s'interrompit lorsqu'elle entendit une sonnerie. Elle suivit les deux hommes des yeux lorsqu'ils allèrent vérifié ce qui se passait. Rachel, les sourcils froncés, posa sa main sur sa bouche lorsqu'elle vit la fumée noire entrer dans la loge. Elle regarda autour d'elle pour trouver sa guitare. Elle vit Cindy les avertir du feu comme dans un mauvais film. Melody l'empoigna par la main et la tira dans le corridor.

"MEL! MA GUITARE! Je peux pas la laisser comme ca! Je m'en occupe! On se rejoins dehors!" hurla-t-elle dans le bruit assourdissant qui règnait dans l'arrière scène.

Elle trébucha alors sur quelque chose et baissa la tête pour se rendre compte que c'était Cindy. Rachel se défit alors brusquement de l'emprise de Melody et se mit en petit bonhomme. Elle tenait tant bien que mal accroupie, respirant mieux ainsi puisque la fumée monte. Elle se pencha sur la danseuse et la prit par le bras.

"Ca va? Je vais essayer de nous sortir d'ici, d'accord?"

La guitare savait qu'elle ne pourrait pas se relever en plein millieux du tumulte crée par les artistes qui essayaient de sauver leur peau. Elle regarda autour d'elle pour essayer de trouver quelqu'un qu'elle connaissait. Elle n'arrivait pas à dinstinguer un visage familier, mais entreprit de tirer Cindy vers la fosse, où se trouvait la guitare et où elle avait deviné une photo du bar lors de son ouverture. Elle serait surement capable de l'utiliser...avec Cindy?...On verrait bien! Rachel se rendit alors vers la fosse. Elle ne savait pas où s'était propagé le feu...se dirigeait-elle droit dedans?

"Ne bouge pas d'ici!"

Elle lacha le bras de Cindy et marcha rapidement vers la fosse pour prendre sa guitare et son étui. Elle n'était rien sa guitare et par la meme occasion tout ce qu'elle possèdait était avec. Rachel chercha sur le mur pour trouver la photographie. Avait-elle rêvé? La photographie existait-elle? Sinon, il leur faudrait se dépêcher à sortir d'ici! Si le feu n'avait pas grossit et qu'une sortie leur était encore possible!
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music - Page 2 Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Mer 18 Oct 2006 - 12:30
"Que veux-tu... C'est inné !" répondit Nate avec un clin d'oeil.

Alors qu'ils se débattaient tous pour évacuer les loges dans le couloir enfumé, Rachel se dégagea de la poigne de Melody. Cette dernière, emportée par la foule, ne put que suivre le mouvement sous peine de se retrouver dans la même posture que Cindy.

"Rachel ! C'est trop dangereux !" hurla-t-elle néanmoins à la mutante.

Partout des cris se faisaient entendre. Rachel parvint à tirer Cindy, à moitié sonnée, dans la fosse aux musiciens. Là restait sa fidèle guitare et son étui contenant toute sa vie. La vue de son instrument lui rappella que Melody, elle, avait emporté son précieux saxophone dans la loge. Alors qu'elle tentait de rassembler ses affaires, les cris de Cindy attièrent son attention :
Le rideau avait commencé à prendre feu, et le velour était un combustible de choix pour les flammes qui semblait avoir pris par l'arrière de la scène.
Dans la salle, plus personne ne restait mais l'état des lieux témoignaient de la panique : tables et chaises renversées, verres et bouteilles brisés, vêtements oubliés traînant ça et là...
Dans le carnage et la panique, Rachel n'arrivait pas à se souvenir de l'endroit exact où elle avait vu cette photo. Peut-être avait-elle brûlé ? Le temps pressait.
Un portique à projecteur s'abattit sur la scène, envoya les deux femmes rouler au sol.
Lorsque Rachel rouvrit les yeux alors que Cindy la secouait avec des cris hystériques, l'attention de la jeune femme fut attirée par la photo que Billy avait exposée sur le devant de la caisse. Elle avait sûrement été décrochée dans le mouvement de panique, et était par terre, au milieu d'un éclat de verre brisé.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music - Page 2 Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Ven 20 Oct 2006 - 3:46
Rachel ouvrit les yeux, vit la photo et soupira. Elle la fourra maladroitement dans la poche de son jean. Elle posa son regard ensuite sur Cindy. Elle lui sourit, étonnemment calme pour une situation comme celle-ci. Elle jetta un coup d'oeil tout autour d'elle et essaie de retrouver son étui à guitare, qu'elle avait lacher lorsque le projecteur était tombé. Elle l'empoigna par la poignée et se releva rapidement. De son autre main libre, la jeune femme emprisonna les doigts de la danseuse. Elle la tira vers la scène.

"Tout va bien aller, on est pas loin de la sortie!..."

Rachel sauta alors de sur la scène pour tomber sur les débris d'une chaise. Adroite de par ses entrainements de cheerleader, elle reprit rapidement son équilibre, mais sentit tout de meme une ancienne blessure aux côtes la bruler horriblement. Elle avait visiblement mal calculer la hauteur de la scène. La guitariste se tourna vers Cindy, s'arrêtant un moment et espèrant qu'elle ait bien encaisser le choc. Un bruit qui provenait des coulisses, comme une petite explosion provenant du feu (comme dans tout incendie qui se respecte loll), la fit sursauter. Elle ne prit pas de chance de rester immobile plus longtemps. Elle tira légèrement sur sa main, lui parlant d'une voix douce:

"Suis moi...on va sortir d'ici! On va marcher accroupie, d'accord? Sinon on va être asphixiée."

Rachel toussa un certain moment et se pencha. Elle souleva son étui a guitare de manière à ce qu'il ne traine pas sur le sol. Elle sourit à Cindy, pour la rassurer. La jeune femme avait été victime d'incendie plusieurs fois dans sa jeunesse, dans les granges de la ferme familiale. Un orage sur 10 se finissait en incendie et en panique générale chez les animaux. Elle essaya alors de trouver la sortie par elle meme, ne sachant pas exactement l'état psychologique de Cindy. Pour toujours la garder sur terre, elle se mit donc à lui parler joyeusement:

"Si tu vois la sortie, dis le moi s'il te plait...aussi si tu veux chanter ou faire quelque chose pour te remonter le moral, je suis prête à t'accompagner! Bon, j'avoue que sortir ma guitare ca serait trop long, alors je ferai du AIR-Guitare. D'accord?"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music - Page 2 Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Ven 20 Oct 2006 - 11:34
Cindy, toujours affolée, suivit néanmoins Rachel dans sa tentative de fuite. Elle sauta de la scène, et attérit plus bas, dans un bruit de craquement rendu imperceptible par le boucan de l'incendie.
Elle poussa un hurlement.

"Argh! Mon pied !" cria-t-elle en s'effondrant sur les débris sur lesquels était tombé Rachel.
Au moins, elle était au sol maintenant !
La danseuse serra sa cheville.

"J'ai mal ! J'ai dû me faire quelque chose ! *tousse*" dit-elle à Rachel. Le feu quant à lui ne perdait pas de temps.

Cindy essuya une quinte de toux, avant de pointer une direction dans le nuage épais de fumée.

"*tousse* normalement c'est quelque part par là ! Vas-y sans moi, je vais te retarder, les pompiers vont sûrement arriver !" dit-elle en se mettant à ramper.

Soudain, un coup de feu retentit dans les flammes. Une silhouette se dégageait en noir sur le fond enflammé, une arme à la main, et un masque sur le visage. Ses traits éclairés de côté, disaient vaguement quelque chose à Rachel, mais elle n'arrivait pas à le remettre.

"Phil !" cria Cindy, terrorisée.

Phil braqua son arme sur les deux femmes.

"Alors c'est toi qui t'amuse à me voler mon job ?" cria-t-il pour couvrir le bruit du feu.

"Phil, mais t'es timbré !" s'écria Cindy en essayant de ramper à reculons.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music - Page 2 Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Sam 21 Oct 2006 - 3:28
Rachel se pencha rapidement vers Cindy et grimaca. Elle jetta un coup d'oeil à la cheville de la danseuse et allait essayer de tater pour voir si tout était correct lorsque cette dernière lui pointa une direction. Elle la regarda et hocha la tête. La jeune femme se retourna vers Cindy et se pencha à nouveau vers elle pour l'attrapper par le bras.

"Te laisser ici? Aussi bien abandonner ma guitare...NOT!"

La guitariste lui sourit joyeusement et étira le bras de la danseuse pour le passer autour de son cou. Elle allait la soulever lorsque celle ci poussa un petit cri. Phil? Elle avait vu la photo qui dépassait de son pantalon. Elle baissa la tête vers sa hanche et remarqua que la photographie était bel et bien dans le fond de sa poche. Voyant la mine effrayée de Cindy, Rachel lacha son bras et se retourna vers la silhouette qui venait tout juste d'appaitre parmis la fumée. Elle se leva de toute sa hauteur et voulut se proteger la bouche d'une inhallation inopportune. La jeune femme arqua un sourcil et souleva le bas de sa camisole pour le mettre sur son nez et sa bouche, dévoilant ainsi son ventre ferme et une partie de son soutient-gorge.

*Job? Un job? Je crois plutôt que c'est un moyen que vous avez de gagné de l'argent sans travailler, oui!*

Rachel serra la machoire, fixant un moment le pistolet et l'homme étrange. Elle se sentait comme dans un mauvais film dont elle était la héroine; héroine qui était entrée dans l'immeuble en feu pour en sauver un enfant qui était pris lorsque son pire ennemi entre pour lui règler son compte. Comble de la chance, le héro réussissait sans cesse à échapper à l'assaillant et à sauver l'enfant innocent. Malheureusement, Rachel ne pensait pas avoir cette chance; elle était dans un de ces vieux western ou le héro meurt toujours d'une balle dans le corps. Elle resta calme malgré son coeur qui battait la chamade dans sa poitrine. Elle leva les yeux de l'arme et regarda Phil dans les yeux. Elle sourit doucement, abaissant son chandail.

"Nous avons commencé du mauvais pied, je crois! Bonjour! Je suis Rachel McCallum, guitariste professionelle et piètre drummeuse! J'ai entendu dire que vous faites un malheur ici! Je viens tout juste d'arriver à New York, j'ai 19 ans et le bar est en feu! Pourquoi ne continuons-nous pas cette conversation calmement à l'extérieur avant que le plafond ne nous tombe sur la tête?! En passant, j'aime beaucoup le masque! Ca fait Jason! J'adore les films d'horreurs!"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music - Page 2 Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Lun 23 Oct 2006 - 23:25
Le visage de Phil ne laissa transparaître aucune émotion à travers le masque qu'il portait. Au lieu de répondre, il se contenta de contourner les deux jeunes femmes en les maintenant en joug, jusqu'à être placé entre elles et la porte d'entrée du club.

"Je pensais bien que c'était toi. Je t'ai observée de la passerelle à projecteurs ce soir. Il suffit que j'arrive cinq minutes en retard pour que ces fumiers mettent quelqu'un à ma place... Tous à me prendre pour un bon à rien... Même Mickey vu qu'il t'a prise à ma place !" grogna-t-il. Sa voix parvenait difficilement à Rachel, étouffée par le bruit de l'incendie et déformée par le masque.
Le feu avait dévoré la plus grande partie du rideau de la scène, et s'en prenait maintenant à l'estrade derrière Cindy et Rachel.

"Il est complètement timbré..." murmura Cindy avec effroi.

"Ta gueule traînée ! T'es la première à m'avoir débiné ! Vous allez toutes les deux rôtir ici. C'est quoi déjà ton nom ? Rachel ? Tu voulais les feux de la rampe? Je vais te les donner." dit-il en sortant un trousseau de clés de sa poche. Il le fit tinter comme pour narguer les deux femmes, tou en reculant à nouveau vers la porte d'entrée. Le bruit du verre brisé crissait sous ses bottes. Tenant toujours les deux femmes en respect, il atteignit la sortie, et s'engouffra par la porte. De là où elles étaient, elles n'avait pas entendu le verrou coulisser dans la serrure.
Que pouvait-il bien se passer de l'autre côté de la porte du night-club, avec ce fou furieux et la foule des victimes de l'incendie devant l'établissement ? Mais une question plus vitale allait se poser pour Rachel et Cindy.
Un montant de la scène s'effondra à nouveau, bloquant la sortie des artistes sur la gauche.

"Mon dieu, on va mourir ici !" cria Cindy en pleurant.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music - Page 2 Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Mar 24 Oct 2006 - 0:30
[Je vous aime Ô Courtier Temporel! Je pensais que ca serait plus compliqué de sortir, mais j'ai eu une illumination! Merci! lolll]

*Un bon à rien...tu m'étonnes!*

Rachel voulut bondir sur Phil lorsqu'il lui adressa la parole. Elle resta tout de meme silencieuse, se concentrant sur ce qu'il disait à cause du bruit de l'incendie. Rachel s'agita, elle foudroya Phil du regard, tout en réfléchissant rapidement à un moyen de quitter le bar au plus sacrant! Elle aida Cindy à se relever et l'entoura de sa taille. Elle eut d'abord l'idée de peter la gueule de l'ivrogne ridicule qui se tenait devant elles, mais changea d'idée en voyant les flammes briller sur le pistolet. La jeune femme perdit tout de meme patience lorsqu'il insulta Cindy:

"Ah vraiment! Trainée? Entre toi et nous...je crois que tu es bien mal placé pour nous parler!"

Sa voix ne parvint probablement pas aux oreilles de l'homme, car il continua son discours pathétique. Au moment où elle vit les clés bouger et qu'elle lut sur le visage de Phil se qu'il avait l'intention de faire, elle poussa un hurlement sonore. Elle voulut lacher Cindy et lui arracher les clés et peter son petit sourire fendant. Mais encore une fois, comme dans les vieux western, le héro était désarmé et devait utiliser de son intelligence pour se sortir d'un faux pas dans lequel le méchant l'avait mis. Rachel sentit des larmes de colère monter en elle, lui picoter dans la gorge.

"Mon tabarnak de...Caliss de sans-dessin!" cria-t-elle, de toute ses forces, à bout de souffle et d'insultes.

Elle tourna un visage furieux vers Cindy, en larme. Elle s'effondra par terre et la déposa doucement sur le sol. La guitariste essaya de reprendre son souffle dans le peu d'air qui restait dans la bâtisse en flammes. Elle respira avec difficulté et n'arrivait pas à se concentrer en entendant les sanglots de la danseuse. Elle serra les dents, ferma les yeux avec fureur.

*Arrête de pleurer...elle va me rendre folle! Pauvre Cindy...*

Comment feraient-elles pour sortir de cet endroit! Déjà l'air se faisait plus difficile à respirer. Rachel pencha la tête et frotta ses hanches, ses cuisses en guise de récomfort. Il y avait-il une autre sortie? Une autre issue? Une fenêtre?...N'importe quoi qui lui permetterait de sortir de mettre son pied au derrière de cet imbécile retardé de Phil! Loser! Un mec qui se saoule dans la loge des danseuses, que tout le monde déteste et qui a une photo de lui sur la caisse enregistreuse... Rachel releva la tête vivement. Comme dans les dessins animés lorsqu'un personnage a une idée, la jeune femme eut soudainement une illumination. Elle sortit la photo de Phil et un sourire apparut sur son visage. Elle se tourna vers Cindy et lui fit signe de la regarder:

"Pardonne moi...je fais ca pour notre bien!"

Elle eut un sourire gêné un moment et, sans laisser le temps à la danseuse pour répondre, l'assomma d'un vif coup de poing sur le visage. La jeune guitariste posa la tête de Cindy sur son épaule et l'entoura de ses bras. Elle observa alors longuement la photo, se concentrant.

"Allez...allez...manifeste toi! Bon sang de bon sang...Allez! C'est pas compliqué, je veux aller rejoindre le mec sur la photo....Allez!"

Rachel eut alors l'impression qu'on l'arrachait du sol où elle tenait. Elle se sentit lègerement, comme si elle flottait, et elle eut l'impression qu'une centaine de petite plumes la chatouillait à grandeur de son corps. C'était une sensation agréable, douce. La jeune femme redevevint lourde, malgré sa petite taille. Elle sentait le corps inconscient de Cindy dans ses bras, mais rien sous ses jambes. Elle eut le temps de baisser les yeux pour voir Phil, qui semblait immobile ou en mouvement très lent. Elle était à 1 étage au dessus de lui et se sentit retomber lourdement vers l'homme. En fait, s'il ne se poussait pas, elles l'écrabouilleraient de leurs deux poids de femmes.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music - Page 2 Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Mer 25 Oct 2006 - 11:25
Grâce à son pouvoir, Rachel avait réussi à se téléporter à proximité de Phil, mais le transport de Cindy inconsciente avait grandement ponctionné son pouvoir, aux dépens de la précision, ce qui les fit réapparaître au-dessus du criminel plutôt que sur la terre ferme.

La rue était bondée et de nombreux curieux observaient le nightclub se faire dévorer par les flammes derrière un cordon jaune de sécurité placé par les pompiers, qui venaient juste d'arriver, et préparaient leur attirail.
Phil quant à lui, portait toujours son masque, mais avait rengainé son arme, et personne ne semblait se soucier de lui.
Rachel et Cindy lui tombèrent directement dessus, et les trois corps s'abattirent sur le béton du trottoir. Des cris s'en suivirent.

"D'où elles sortent !" criait l'un.

"Elles sont apparues comme par magie !" répondait l'autre.

"Et si c'était des... mutants ?! Ils ont foutu le feu au club les ordures !"

La foule commençait à sérieusement s'énerver, et certains passèrent le cordon de sécurité malgré les pompiers, qui avaient bien du mal à contenir les civils.
Une main tira Rachel en arrière pour la remettre sur pieds.
Melody.

"Rachel! Cindy!" cria-t-elle sans se soucier de l'évènement surnaturel duquel elle venait d'être temointe.

Nate accourrut à leurs côtés, et poussa du pied le révolver de Phil, qui s'était échappé de sa poche à la chute de Rachel.

"Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?" demanda-t-il en secouant Phil.

"C'est la panique, je suis d'avis qu'on se tire !" cria Melody, légèrement bousculée par un pompier aux prises avec deux civils fous furieux.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music - Page 2 Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Mer 25 Oct 2006 - 23:01
"On a sauté de la fenêtre, espèce de mongoles!"se surprit-elle a murmurer avec colère."

Elle essaya de se relever avec difficulté, la chute l'ayant blessé violemment dans les côtes et les hanches. Elle sentait des larmes monter à ses yeux alors qu'elle se redressait difficilement. Lorsqu'un main l'attrappa par le bras pour la remettre sur ses pieds, Rachel poussa un cri, qui finit par un gémissement de douleur. Elle leva alors les yeux vers elle, la remerciant profondément des yeux. La jeune femme regarda alors Nate qui se mit à secouer Phil et faillit fondre en pleur. Trop d'émotions pour sa première journée à New York. Elle reprenait doucement son souffle et dit d'une voix qu'elle trouva étonnemment calme pour la panique qui règnait en elle:

"Il nous a enfermé à l'intérieur...on cherchait notre sortie après que j'ait été chercher ma...GUITARE!"

Elle lacha vivement Melody et marcha rapidement vers son étui de guitare qui était tombée pas très loin. Elle la prit et l'ouvrit rapidement pour remarquer que son instrument était pratiquement intacte malgré quelques cordes brisées et des égratignures supplémentaires. Elle referma délicatement l'étui et se redressa en marchant vers Nate qu'elle prit par le bras. Toujours sous le choc, légèrement tremblante, Rachel le pressa à la suivre.

"Melody a raison...Allons-nous en!"

Elle regarda ensuite son amie, inquiète.

"Où? On va aller où?"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music - Page 2 Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Jeu 26 Oct 2006 - 18:28
Des sirènes de polices vinrent s'ajouter au vacarme ambiant, pressant les jeunes musiciens à prendre une décision rapide.
En apprenant les faits de la bouche de Rachel, Melody porta une main devant sa bouche, incrédule, tandis que Nate poussait un Phil toujours KO du bout de sa chaussure.
Visiblement, le jeune homme avait une vive envie de lui filer quelques coups, mais il fut tiré en arrière par Lydie, qui s'était frayé un chemin dans la foule.

"J'ai pas envie d'être impliquée dans cette histoire !" s'écria-t-elle en tirant Nate par la manche.

"Si on part, ça va paraître suspect, c'est nous les victimes ! Et si on part, personne ne témoignera de ce qu'il a fait !" répondit-il, sur la défensive.
Un dilemme épineux scindait le groupe.

"Je crois qu'il y a des choses qu'il vaudrait mieux pour tout le monde taire à la police." rétorqua Melody en regardant Rachel.

"Nate, prends Cindy, on dégage. On ira au commissariat demain." décida-t-ellel en tirant Rachel hors de la foule. L'incendie avait tout brûlé, y compris son précieux instrument. Elle n'avait plus rien à perdre.

"Allons chez moi, on fera le point !" dit-elle en se mettant à courir. Nate et Steve s'occupèrent de Cindy, qui reprenait lentement ses esprits sans savoir pourquoi elle était tombée dans les pommes ni d'oû venait la douleur qu'elle avait au visage.
Il fut relativement aisé pour eux de se faufiler à la faveur du chaos jusqu'au petit studio de Melody. Jetant des coups d'oeils inquiets par-dessus son épaule, elle s'engouffra dans la cage d'escalier, pour mener le groupe jusqu'au 3ème étage. Là, elle dévérouilla la porte et laissa entrer tout le monde dans sa chambre.
L'appartement comprenait une chambre/salon/salle à manger/cuisine, et une petite salle de bain modeste.

"Fais chier..." murmura Melody en se laissant tomber sur son canapé-lit.

"Mon saxo... C'était un héritage, j'ai plus rien maintenant, tout ça à cause de Phil..."

Nate se déchargea de Cindy sur un fauteuil. Le silence tomba dans la pièce. Les regards allaient des uns aux autres.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music - Page 2 Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Ven 27 Oct 2006 - 3:21
Taire à la police? Rachel sentit son estomac se nouer lorsque Melody prononca ses mots. Devait-elle partir? Se sauver? Ils l'enverraient sans aucun doute dans un laboratoire pour la faire examiner. Elle ne quitta pas son amie des yeux et avala difficilement sa salive. Serrant la photo dans sa poche, elle murmura en regardant Phil avec amertume:

"Si on s'en va, je vais pouvoir le retrouver..."

La jeune femme suivit alors silencieusement Melody jusqu'à son appartement, avec Nate, Lydie, Steve avec Cindy pas très loin derrière. Une fois entrée dans l'appartement, elle garda son étui à guitare coller contre elle et marcha vers la salle de bain.

"Je...vais..."

Elle ne dit rien de plus, elle se laissa tomber sur le sol. La jeune femme déposa doucement son instrument près d'elle et entoura ses jambes de ses bras. Pendant un certain moment, elle resta complêtement immobile et regarda droit devant elle, fixant la porte. Rachel attendit jusqu'à ce que son regard se voile et qu'elle ne puisse rien voir, meme les yeux grands ouverts pour fondre en pleurs. Elle baissa la tête, l'appuyant sur ses genoux qui étaient contre sa poitrine.

"Je suis désolée....je suis tellement désolée..."

Elle avait sans aucun doute mauvaise mine. De la cendre sur le visage, partout sur son corps, ses vêtements, la guitariste ressemblait à Rambo après une mission.

"Il a pointé son fusil vers moi...et le feu partout...et..."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music - Page 2 Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Ven 27 Oct 2006 - 11:20
Nate s'agenouilla immédiatement auprès de Rachel et passa son bras sur ses épaules, hésitant à la prendre carrément dans ses bras.

"C'est pas de ta faute..." lui dit-il doucement.

"J-Je veux aller témoigner contre lui." intervint Cindy, qui se remettait petit à petit.

"Ce type est cinglé, il faut qu'on fasse quelque chose... Rachel, je ne comprends pas bien ce que j'ai vu ce soir, dans la panique, la fumée... Je crois que tu es la seule à savoir comment vous avez pu attérir sur Phil comme ça... Tout ce que je sais, c'est que par les temps qui courrent, il vaudrait mieux ne pas faire de vagues là-dessus... Si Cindy va témoigner, ça devrait être suffisant pour qu'il paye avec ses empreintes sur le flingue..." répondit Melody, alors que Lydie prenait ses aises et lançait une tournée de café pour remonter le moral des troupes. Steve quant à lui, restait muet, et fumait une cigarette à la fenêtre.
Melody passa sa main dans ses cheveux, le visage amer. Elle avait perdu son bien le plus cher, et probablement son gagne-pain pour un moment, comme chacun des musiciens.

"Qu'est-ce qu'on va faire maintenant ? On trouve une autre boîte ?" finit par lâcher Steve en jetant son mégot par la fenêtre.

"Pfff... On ferai tout aussi bien de se lancer sur le marché tiens ! On trouvera jamais un employeur avec cette histoire sur le dos..." répondit Melody en retenant ses propres larmes, par fierté. Sans conviction, elle attrapa un magazine de musique sur sa table basse, et se mit à le feuilleter pour se passer les nerfs. Sur la couverture, on voyait une photo d'un rockeur aux allures gothiques, chantant dans le parc d'un manoir.
Sous la photo, on pouvait lire le titre de l'article phare du numéro :

Frost et les Scum Pit chantent leur dernier tube à l'école mutante !

"Quand on voit que mêmes ces timbrés réussissent à percer, ça nous laisse de l'espoir..." grogna Melody en attrapant la tasse de café que lui tendait Lydie.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music - Page 2 Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Ven 27 Oct 2006 - 14:30
Rachel pleurait toujours sans pour autant se retenir. Elle restait convaincue que tout était de sa faute. Phil avait été jaloux et il avait mis le feu...pour un petit spectacle de batterie! Elle leva les yeux vers Nate et se blottit contre lui, passant ses bras autour de son cou. Il fallait absolument qu'elle serre quelqu'un contre elle, pour être sure de ne pas être seule dans cette merde. Melody disait qu'elle était la seule à savoir ce qui s'était réellement passé, mais Rachel restait immobile, le tête contre l'épaule de Nate. Elle ferma les yeux et se mit à réfléchir, une migraine incroyable foutant le bordel dans son esprit. Le dilemne qui la déchirait lui rendait la vie impossible: devait-elle expliqué son pouvoir? Elle resta contre Nate, pour se réconforter et tourna la tête vers Melody. Elle avait arrêter de pleurer cette fois.

"Cette histoire? Le coupable c'est Phil! Vous allez retrouver un job! Et pour ce truc de..."

Elle s'interrompit lorsque Melody prononca quelques mots, expliquant un certain dédain envers les mutants. La jeune femme sentit sa machoire se contracter et sentit meme son corps se remettre à trembler. Elle posa lentement son regard sur Nate et resta silencieuse.

*École mutante? Pourquoi j'en ai jamais entendu parlé avant?...Et tout cette histoire, ils vont me renier...Je devrais surement essayer de trouver cet endroit. Et puis nous ne sommes pas fous!!*

Rachel se leva rapidement et prit son étui. Elle s'appuya contre le mur, l'ouvrit et en sortit sa guitare. Elle empila son peu de vêtements dans ses bras et sur ses épaules pour ensuite tourner l'étui à l'envers. Un nuage de billets tombèrent sur le sol. La guitariste y remit son instrument et ses vêtements. Un air de défi sur le visage, elle se mit dos à la porte et regarda tout le monde. Sa décision était prise.

"Je me suis sortie du pétrin parce que j'ai le...pouvoir...de rentrer dans des photos..."

La jeune femme sortit alors la photo de Phil et la lanca sur la table basse, bien en vue. Elle releva alors le menton et regarda Melody dans les yeux. Elle se toucha le corps, pour vérifier ironiquement si elle était différente, si quelque avait changé en elle. Elle sourit amèrement à son tour.

"J'étais normale pour vous il y a quelques secondes...quelque chose a changé? Je suis timbrée peut-être? Vous garderez l'argent pour les soins médicaux ou n'importe quoi; c'est mieux que d'avoir eu à payer pour nos funérailles, pas vrai? Je vais aller me mettre dans un bocal et me donner aux autorités. Comme ca, au lieu de me faire tirer des cailloux par mes nouveaux amis, ca va être tout le reste du monde qui le fera!"

Elle tourna alors la tête vers Nate, pour voir si ses attentions avaient changées à son égards...surement. Rachel n'était pas habituée à se faire rejeter, ce serait surement la deuxième fois de la journée !
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music - Page 2 Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Ven 27 Oct 2006 - 15:30
Les musiciens observèrent Rachel en silence, sans comprendre quelle mouche la piquait.
Melody se leva de son canapé, et jeta négligemment le magazine au sol. Il tomba non loin des billets que venait de jeter Rachel.

"Rachel... Qu'est-ce qui te prend ?" demanda-t-elle, l'inquiétude dans la voix. Elle regarda la photo de Phil, puis hocha doucement la tête en comprenant que ce dont elle avait été témointe dehors était la manifestation du pouvoir de Rachel.

"Garde ton argent, on se connaît peu, mais tu sais que ça ne m'intéresse pas." ajouta-t-elle en mettant ses main sur ses hanches.

"Si tu veux mon avis, ça me fait ni chaud ni froid que tu sois une mutante. Ca vous a permi de survivre à toi et Cindy." tenta-t-elle pour rassurer la jeune femme.

Nate quant à lui, s'avança vers Rachel, en marchant sur les billets de banque.

"Rachel... Ne va pas chez les flics, ils vont t'enfermer !"
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music - Page 2 Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Sam 28 Oct 2006 - 0:11
"«Quand on voit que mêmes ces timbrés réussissent à percer, ça nous laisse de l'espoir...», pas vrai? Tu parlais des mutants ou des fuckés qui font de la musique, parce que, que tu le veuilles ou non, j'ai pas beaucoup aimé ta réplique!"

Le regard de Rachel s'adoucit, mais garda toute son amertume. Elle dévisagea un certain moment Melody, puis dirigea son regard vers les autres. Elle les défia du regard, d'un certain facon, question de mesurer les paroles de Melody. Elle sourit doucement aux paroles de son amie et leva les yeux vers Nate qui s'était approché d'elle. Elle le regarda longuement et rigola:

"Mais tu sais, je resterai pas très longtemps enfermée..."

Elle fouilla dans un petit sac attaché après son étui. Elle l'ouvrit et sortit un vieux polaroid. La jeune femme le pointa vers Nate et lui fit un clin d'oeil.

"C'est mon passeport et mon billet international! Si je te prends en photo, je vais être capable de te rejoindre n'importe quand et n'importe où si tu es pas trop loin. Un jour, je serai capable d'aller en espagne avec mon pouvoir, Nate!"

Les yeux de Rachel brillaient. Elle tourna ensuite la tête vers les autre musiciens et dit:

"Vous êtes les premier à qui je le dis...j'ai toujours eu trop peur de la réaction des gens...vous savez...De toute facon, c'est pas comme si j'avais des lasers qui me sortaient des oreilles ou quelque chose...Non?"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music - Page 2 Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Sam 28 Oct 2006 - 12:25
"Mais de ces types !" s'écria Melody en pointant la couverture du magazine du doigt. "D'après ce que j'ai lu, ces tarés sont allés foutre la merde dans l'école pour mutants alors qu'ils n'avaient rien fait, mais si tu penses que je suis le genre de personne à condamner une différence aussi futile, alors je me suis trompée sur ton compte." répondit Melody sur la défensive, en se retournant vers la fenêtre.
Visiblement, tout le monde était sur les nerfs depuis l'incident.

"Même si des lasers te sortaient des oreilles, ça changerait rien pour nous. Pour moi, tu es avant tout une musicienne hors pair... Prends-moi en photo, Rachel." dit Nate, confiant.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music - Page 2 Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Sam 28 Oct 2006 - 15:42
"Et ensuite une photo de groupe!"

Elle leva alors rapidement et silencieusement son appareil. Elle cadra vite fait bien fait Nate ainsi qu'une bonne partie de la pièce, au cas où...Elle appuya sur le bouton et secoua la photo qui était sortie de l'appareil pour en voir le résultat. Peu à peu l'image apparaissait sur la photo. Rachel eut un sourire radieux lorsque le visage de Nate apparut sur le portrait. Elle la tourna pour la lui montrer et la lui tendit avant de marcher vers Melody. Elle posa une main légère sur son épaule et se mit à ses côtés. Elle la regarda gentiment et dit:

"Les humains sont imprévisibles, Melody...Si tu savais le nombres d'histoire que j'ai entendu! Des parents qui adorent leur enfant, mais dès qu'ils apprenent qu'il est mutant, ils le renient. Je ne savais pas à quoi m'attendre avec vous! Je me suis gourré...Tu me pardonnes, Mel?"

[Désolée, manque total d'imagination]
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music - Page 2 Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Sam 28 Oct 2006 - 19:24
[hrp : pas de souci, j'ai moi-même un peu accéléré le rythme ^^ ]

Nate eut un petit sourire en regardant la photo. Il n'avait adopté aucune posture particulière : il était debout, les bras le long du corps et les pieds sur les billets de banque, et fixait l'objectif droit dans les yeux, ce qui lui donnait un petit côté bagarreur.

Melody, blessée, répondit au regard de Rachel lorsque celle-ci vint à ses côtés. Elle resta silencieuse un moment, avant de hocher la tête.

"...C'est moi qui m'excuse, tu as plus de raisons que moi d'avoir peur du rejet, j'aurai dû comprendre ta réaction, ça ne doit pas être facile... Qu'est-ce que tu vas faire alors ? Je pense vraiment qu'il vaut mieux que tu évites de faire des vagues... Si tu savais ce qu'ils publient sur les mutants dernièrement, tu en serai aussi convaincue que moi..." répondit-elle avec nervosité.

Steve sortit de son mutisme :

"Elle a raison, la presse n'y va pas de main morte avec les mutants, ils sont complètement parano en ce moment...On se débrouillera avec la police." affirma-t-il en allumant une autre cigarette.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music - Page 2 Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Sam 28 Oct 2006 - 19:58
"A qui le dis-tu!"

Rachel se tourna vers Steve. Elle avait entendu parlé de tellement d'histoires horrible. Juste dans l'autobus qui l'avait amené jusqu'à New York, elle était tombé sur 3 journaux où ils parlaient du phénomène mutant et sur la facon de le "prévenir". Comment pouvait-on prévoir une telle chose? C'est comme ca c'est tout! Elle mit ses mains dans les poches de son pantalon et soupira. Elle revint près de Nate et dit, se laissant aller contre le mur près de lui:

"Qu'est-ce qu'on fait? Moi je peux pas bouger d'ici le temps que l'enquête soit finit. Et on peut pas tous rester dans ton appartement, Melody! Et en plus, on dirait que je sors tout droit d'un film d'action!"

Elle sourit doucement et regarda ses vêtements sales et déchirés par endroit. La jeune guitariste prit la photo de Nate et la mit dans sa poche; pas celle où la photo de Phil était, car elle voulait la garder précieusement. Elle regarda les billets sur le sol et se mordit la lèvre. Pour détendre l'atmosphère, elle dit:

"Et si on se commandait de la pizza et de la bière? C'est moi qui offre"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music - Page 2 Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Sam 28 Oct 2006 - 20:42
Un silence de deux bonnes secondes accueillit les paroles de Rachel, avant que le rire de Melody, suivi des autres se mit à retentir dans la pièce. Soudainement, la tension s'évapora de la pièce alors que les musiciens se déchargeaient du trop-plein de stress.

"Inutile d'indiquer la salle de bain." répondit Melody en essuyant une petite larme au coin de son oeil. En effet l'appartement ne laissait aucune place au doute quant à l'emplacement de la salle de bain.

"Ca sera sans moi, ma copine m'attend." répondit Steve en s'éloignant de la fenêtre. "Elle doit déjà être morte de trouille si elle a regardé le journal à la télé..."

Cindy et Lydie invoquèrent un motif similaire, et commencèrent à rassembler leurs affaires.

"On s'appelle demain matin Melody, la nuit porte conseil. Nate tu viens ?" demanda Lydie sur le pas de la porte.
Le jeune homme parut hésiter. Son regard alla de Rachel à Lydie. Il finit par répondre :

"Pizza et bière ça me dit bien !" dit-il avec un petit sourire gêné.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music - Page 2 Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Dim 29 Oct 2006 - 17:18
"Ohh... Oui je comprends. Bonne nuit.."

Rachel se sentait vraiment ridicule d'avoir proposer la bière et de la pizza. Elle haussa les épaules un moment et sourit à chaque personne qui s'en allait, leur faisant un grand signe de la main. Elle passa une main dans ses cheveux et la descendit jusqu'à ses yeux qu'elle frotta. Elle n'était pas du tout fatiguée, car il y avait un décalage horaire de deux heures entre New York et Grande Prairie, Alberta. La jeune femme savait qu'il devait être un peu trop tard pour la pizza et acquiesça lorsque Mélody lui indiqua la salle de bain. Elle ouvrit son étui à guitare et y sortit des vêtements et des sous-vêtements propres. Elle allait rentrer dans la salle de bain quand Nate intervint et dit qu'il voulait bien rester pour la pizza et la bière. Rachel se tourna vers lui et lui envoya un sourire radieux. Elle regarda Mélody et annonça:

"On pourrait aller la chercher...si jamais tu ne veux pas venir avec nous, Melody, je comprendrai."

Elle aimerait beaucoup que Melody vienne avec eux. Mais la guitariste ne savait pas si son amie avait le courage de sortir de chez elle. Après tout, peut-être avait-elle besoin de tranquillité après la perte de son instrument. Rachel ne savait pas du tout ce qu'elle ferait si elle perdrait sa guitare. S'en acheter une autre peut-être? Avec quel argent? Et de toute façon, aucune ne serait à la hauteur. Elle comprenait ce que vivait Mélody, au moins un peu.

"Je vais me laver et me changer, je suis de retour dans 5 minutes."

La jeune femme fit un signe aux deux amis et entra dans la salle de bain. Tout en se déshabillant pour prendre sa douche, elle réfléchissait au montant que pouvait couter un saxophone usagé. Ce serait pas comme l'ancien sax de Mélody, mais elle serait surement contente. Rachel pourrait toujours vérifier dans des boutiques d'instruments usagés; il doit bien avoir ca à New York! Au pire, elle demandera à Nate. Elle se lava les cheveux rapidement avec la barre de savon, ne voulant pas prendre le shampoing de Mélody. Déjà qu'elle prenait sa douche...Enfin.

Au bout de 5 minutes, elle sortit de la salle de bain, propre comme un sous neuf, vêtue d'un jean troué au genoux, d'un t-shirt blanc et d'une veste de jean par dessus. Elle frotta ses cheveux avec une serviette et se pencha pour mettre l'argent dans son porte-feuille. Elle se redressa et sourit à Melody et Nate:


"Alors vous avez décidé? Mel, tu viens avec nous?"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[New York] À la sortie du Juillard School of Music - Page 2 Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Dim 29 Oct 2006 - 19:30
"Allez-y, je vais en profiter pour me décrasser aussi..." répondit Melody d'une voix fatiguée en cherchant des vêtements propres dans une petite commode.
Le sourire de Nate s'élargit, mais il s'empressa de se tourner pour prendre sa veste pour le dissimuler à la vue des deux jeunes femmes.

"Je connais une pizzeria pas loin, on pourrait aller là-bas." suggéra-t-il en enfilant sa veste.

"A toute, Melody." dit-il en ouvrant la porte à Rachel. Il attendit qu'elle la passe et la suivit jusqu'au bas de l'immeuble.
La nuit était tombée, et les rues étrangement calmes comparées à ce qu'ils avaient vécu un peu plus tôt.
Nate indiqua la direction à suivre et les deux musiciens se mirent en route.

"Quelle histoire... J'ai toujours trouvé Phil bizarre, mais qu'il soit pyromane ça me dépasse..." murmura Nate en secouant doucement la tête.

"Mais ne t'inquiète pas, demain on ira au commissariat, il va pas s'en tirer comme ça." ajouta-t-il en fourrant ses mains dans ses poches.
Contenu sponsorisé

[New York] À la sortie du Juillard School of Music - Page 2 Empty Re: [New York] À la sortie du Juillard School of Music

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum