Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.1] Coup de Gong Empty [Oryx 4.1] Coup de Gong

Ven 17 Oct 2008 - 4:47
Arrow Bureau de Carrie

Après avoir discuté avec sa collègue des options qui s'offraient à elle pour renouer avec ses nouveaux élèves, Sahari décida de faire un peu de paperasse dans son bureau. Et de préparer son prochain cours. Elle n'aurait jamais imaginée que Carrie, qui avait dit qu'elle irait croquer un morceau, s'arrêterait au salon pour régler un conflit qui, une fois encore, impliquait une bonne partie de ses élèves. Aussi chantonnait-elle une berceuse de chez elle tout en classant quelques piles de papiers, jusqu'à ce que son téléphone sonne. Ça n'arrivait, pour ainsi dire, jamais. Elle lui décocha donc un regard suspicieux, avant de décrocher.

"Bonjour, ici Sahari..."
"Oui euh..."
"Eh bien... enchantée monsieur!"
"Oui, je vais l'appeler. Ça ne vous dérangera pas d'attendre un peu?"


Plus la conversation avançait, et plus l'africaine semblait aller de surprise en surprise, mais surtout elle gagnait en effervescence. Elle était désormais debout lorsqu'elle appela Camille, par son communicateur.

"Camille, j'aimerais que tu viennes immédiatement dans mon bureau."

S'apercevant que l'ordre pouvait paraître un peu plus sec qu'elle ne le désirait, elle ajouta vite-fait :

"Tu as un appel important, et je ne voudrais pas le faire patienter inutilement..."

Ensuite, en attendant l'arrivée de son élève, elle pris les évaluations qui traînaient sur son bureau et les rangea dans un tiroir, ainsi que divers autres documents qu'elle préférait ne pas laisser à la vue des élèves, puis elle lança un coup d'œil à la fenêtre.


Dernière édition par Sahari Fouba le Jeu 25 Juin 2009 - 10:31, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.1] Coup de Gong Empty Re: [Oryx 4.1] Coup de Gong

Ven 17 Oct 2008 - 9:36
Arrow Jardin - Mémorial

Camille s'arrêta, essoufflée, devant la porte de sa nouvelle-ex-nouvelle prof. Elle n'avait pas eu l'occasion de réellement utiliser son pouvoir depuis quelques jours, et fut satisfaite de voir que tout allait bien, au moins de ce côté-là. Des autres, par contre, tout allait de mal en pis, elle aurait quelque chose comme deux-cents problèmes à régler après cette réunion, dans le meilleur des cas. Néanmoins, elle préférait, puisque c'était possible, prendre les choses par leur bon côté, à savoir : à priori, on lui faisait confiance de nouveau, et ça, c'était chouette-tip-top.

Elle regarda la porte du bureau, se demanda quoi faire : frapper ou entrer ? Frapper, c'était une marque de respect, mais aussi d'indécision. Entrer, c'était une marque de volonté, et d'un certain manque de bonnes manières. Elle voulait absolument que son entrée soit la plus correcte possible.

Du reste, elle se demandait à qui référait cet "appel important". Il n'y aurait pas eu autant de formes si c'était papa-maman. Ou alors, en deux mois, Sahari avait énormément changé de façon de s'exprimer.

Finalement, pour résoudre son premier problème, elle décida de frapper et d'entrer, après tout, c'est pas comme si elle était pas attendue, elle ferait d'une pierre deux coups. Et haussa les épaules : son énigme allait être résolue dans les cinq secondes, et son cerveau avait besoin d'un peu de repos dans l'immédiat. Elle souffla en coup, s'essuya rapidement le visage pour éviter qu'il ne luise de transpiration, toqua et entra d'un pas qui se voulait décidé mais pas trop.


Chuis là m'dame.

Elle s'arrêta respectueusement face au bureau.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.1] Coup de Gong Empty Re: [Oryx 4.1] Coup de Gong

Ven 17 Oct 2008 - 17:58
Hjördis d'une voix calme, agréable et pas du tout habituelle a écrit:
Bonjour. Avis à toutes les personnes de l'Institut : Le repas va être servi. Au menu du jour : Truite panée sauce pécheur, riz, purée de légumes et salade. Bon appétit.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.1] Coup de Gong Empty Re: [Oryx 4.1] Coup de Gong

Sam 18 Oct 2008 - 19:47
Camille arriva bien rapidement, à la surprise de la professeur qui n'avait pas songé qu'elle userait de son pouvoir. La jeune fille semblait motivée, et cela réconfortait Sahari dans son choix de la reprendre dans son équipe. Elle l'accueillit d'un sourire, puis l'invita à s'asseoir en avant du bureau, tirant elle-même sa chaise plus près du téléphone.

"Il s'agit de Daniel McCuffrey. Je ne lui ai pas demandé pourquoi il appelait. Il est en attente sur la ligne, pour l'instant, et je compte bien qu'on lui parle toutes les deux, avec le haut-parleur. Ça te va?"

Sachant qu'elle avait été voisine de geôle de McCuffrey, Sahari s'inquiétait légèrement de la raison de l'appel, mais aussi de l'intérêt de Camille à discuter avec lui : elle ne semblait pas avoir appréciée leur séparation... Elle négligea totalement le message de la jeune islandaise, dans leur communicateur.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.1] Coup de Gong Empty Re: [Oryx 4.1] Coup de Gong

Dim 19 Oct 2008 - 14:19
Camille fut totalement prise de court quand sa néo-référente lui annonça qui était en ligne. Daniel McCuffrey. Pas mal de pans de sa mémoire se réactivèrent. Item 1 : les OryX première génération avaient été manifester leur soutien vis-à-vis de lui suite à son éviction d'une lutte politique dont le niveau avait échappé à la Bretonne. Item 2 : cela lui avait valu de passer les pires 24 heures de sa vie, enfermée comme une vulgaire voleuse de poules dans une prison pas franchement officielle, avec ledit sénateur. Item 3 : les OryX étaient venus pour elle, et les trois surfeurs pour lui, avec notamment Kenny le phazeur et l'ordure d'empathe. A ce moment, McCuffrey avait fait preuve d'une absence d'esprit singulière lorsqu'elle lui avait demandé qu'on lui explique ce qui se passait. Item 4 : deux jours plus tard, alors que les autres équipes partaient se venger, les deux supermutants étaient venus avec Renaud et son bras armé et déneuroné d'hydrokinésiste pour prendre le contrôle de Cérébra. Puis deux mois de silence radio finalement assez agréables, même si plein de choses restaient en suspens.

Du coup, la perspective d'un repas exotique à base de poisson ne lui fit ni chaud ni froid. La poiscaille, elle connaissait plutôt bien. Chez elle, vendredi était le seul jour où l'on n'en mangeait pas. Elle n'était pas originaire de n'importe quelle région. De la truite, en plus, un truc de rivière. Camille aimait le maquereau, le rouget, la sole, le turbot, ou encore le homard, la langouste ou les huîtres. Les vraies richesses de la mer. Pas du machin élevé dans un bassin louche.

Elle avait hoché la tête lorsque Sahari lui avait proposé d'allumer le haut-parleur. Elle pouvait donc directement parler au sénateur. Elle n'avait pas grand chose à lui dire pour le moment, le motif de l'appel l'intriguait. Autant être polie et le saluer, même si elle n'avait jamais compris son attitude lors de la fuite. Ce serait le mettre dans les meilleures conditions possibles pour qu'il réponde à ses interrogations.

Bonjour, sénateur. Vous allez bien ?

L'agonir d'injures aurait été diplomatiquement assez peu judicieux. Elle se demanda si McCuffrey tenait son téléphone ou le manipulait télékinétiquement.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.1] Coup de Gong Empty Re: [Oryx 4.1] Coup de Gong

Mar 21 Oct 2008 - 5:33
McCuffrey répondit rapidement à Camille, comme si il avait attendu qu'on lui parle, pour que la conversation se poursuive le plus rapidement possible.

"Bonjour Camille. Je vais bien, et vous?"

Il leur laissa quelques secondes pour répondre, Sahari faisant signe que oui, de la tête, puis reprit :

"Tu te souviens de Jordan Clifford, dans la cellule voisine à la tienne? Je... Vous devez savoir qu'il est décédé, n'est-ce pas?"

Il y eut un instant de silence que Sahari rompit.

"Nous... je veux dire, je... j'ignorais que... cela..."

Elle passa sa main droite dans ses cheveux et la laissa glisser sur le côté de sa tête, replacer un peu son foulard et finalement rester accrochée sur son épaule droite, tout en lançant à Camille un regard qui signifiait "Tu en avais entendu parler?"
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.1] Coup de Gong Empty Re: [Oryx 4.1] Coup de Gong

Mar 21 Oct 2008 - 11:34
Ca va.

Elle jugea bon de ne pas s'étendre sur son sort dont le sénateur n'avait du reste certainement pas grand grand chose à carrer.

Il fallut quelques instants à Camille pour se souvenir de Jordan (qui s'appelait donc Clifford, ce qu'elle ignorait). Le râleurs pas mutant mais dont le fils était devenu un gros chat. Pas franchement fulgurant dans ses raisonnements. Pas méchant, mais avec une certaine tendance à tout piger de travers.

Et mort, donc. Il avait ses défauts, mais il était pas dangereux. La Bretonne n'avait pas particulièrement d'atomes crochus avec lui, mais resta quelques secondes silencieuses à méditer sur sa capacité à fréquenter des personnes à la durée de vie limitée. Elle finit par reprendre la parole.


Il lui est arrivé quoi ?


S'il était mort d'un AVC, d'un cancer ou d'un accident domestique, McCuffrey ne leur aurait certainement pas fait l'honneur d'un coup de fil. Un mail, un fax, une carte postale à la limite.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.1] Coup de Gong Empty Re: [Oryx 4.1] Coup de Gong

Mer 22 Oct 2008 - 2:16
"Selon le journal local où j'ai eu l'information, la cause n'était pas encore déterminée, mais lorsque j'ai été au salon funéraire, j'ai entendu de drôles d'histoires sur une attaque mutante... Un homme-panthère, paraitrait-il."

Il prit une nouvelle pause, laissant le temps aux femmes de bien intégrer l'information, puis se relança :

"Mais je ne crois pas que Philip soit réellement coupable. Ça ne concordait pas du tout avec ce que Jordan m'avait raconté de leur relation perdue... n'est-ce pas?"

Nouvelle pause, encore une fois bien placée. Daniel, s'il n'avait pas été politicien, aurait facilement pu devenir conteur...

"Quand j'y suis retourné, après la fermeture, pour voir les marques de ladite attaque -je sais, ce n'est pas très moral-, je n'ai pas vu la moindre plaie ou lacération sur sa peau. Pourtant, il m'aurait semblé qu'une telle attaque laisse des traces, bien que je n'aie pas l'expertise d'un médecin légiste, évidemment"
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.1] Coup de Gong Empty Re: [Oryx 4.1] Coup de Gong

Mer 22 Oct 2008 - 2:28
Camille écoutait silencieusement McCuffrey lui parler de ce dont il était au courant, essayant d'intégrer toutes les notions dans son esprit bien rangé tout neuf, dans les cases correspondantes. A savoir, celles qui étaient apparues pendant de sa journée derrière les barreaux, lors de sa discussion avec feu Jordan Clifford.

Elle se rappelait du récit de la transformation lente de son fils, qu'il voyait dans la nuit, qu'il était devenu poilu, avec une longue queue. Dire qu'ils étaient peut-être des dizaines comme lui, à avoir des pouvoirs totalement handicapants, et surtout, contrairement à Alixtide, le recul nécessaire pour s'en rendre compte...dans un sens, l'abruton avait de la chance dans son malheur.

Et le sénateur lui racontait que Philip - ah oui, il s'appelait Philip, le gosse - serait le coupable du meurtre. D'après son père, il était censé être loin, très loin, trop loin. Donc il y'avait une erreur quelque part.

Un homme-panthère. Exit la litière et les ronronnements quand on se fait caresser.


Ben non ! Il avait dit que son fils était parti très loin pour pas lui attirer de problèmes...il avait dû vous la raconter à vous aussi, son histoire.


Fut ajoutée la mention de l'absence de traces, qui rappela à Camille ses bastons contre Pollux, le persan de son grand-père. Une saleté de félin, ça laissait des traces, même quand ça mesurait trente centimètres. Alors une panthère de deux mètres...il aurait pas été tué, il aurait été steack-hâché, le papounet. McCuffrey avait raison d'être méfiant. La Bretonne se demanda brièvement comment il avait pu accéder à une morgue, mais préféra ne pas se poser plus de questions.

Je confirme. Les félins laissent des traces.


Elle n'ajouta rien, rougissant légèrement en se rendant compte qu'elle interrompait son interlocuteur dans un discours qui l'intéressait. Elle s'éclaircit la gorge, et attendit la suite, ne voulant pas de suite s'interroger sur les motivations sous-jacentes à cette affaire. Elle avait mis trop longtemps à intégrer les tenants et les aboutissants de l'attaque de l'Institut pour être motivée à l'idée de se lancer dans un nouveau brainstorming.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.1] Coup de Gong Empty Re: [Oryx 4.1] Coup de Gong

Mer 22 Oct 2008 - 3:53
"Oui, il me l'avait racontée aussi."

Sahari paraissait perplexe. Pourquoi McCuffrey les appelait-il? Pas seulement pour les aviser qu'un activiste pro-mutant était décédé dans des circonstances douteuses, quand même. À moins que c'était pour les avertir de quelque chose, ou leur demander de l'aide. Non, certainement pas.

"Et vous savez ce qui l'a réellement tué?"

Décidément, la diplomatie ne serait jamais son fort. McCuffrey reprit, un sourire dans la voix.

"Je ne suis pas coroner non plus, malheureusement."

"J'ai l'impression qu'on a voulu éliminer Jordan. Bien que la raison m'apparaisse floue, j'imagine facilement que ça ait un quelconque rapport avec notre codétention. Et de donner une mauvaise image aux mutants en lançant d'affreuses rumeurs sur leur compte. Viser la famille, c'est viser en plein dans le coeur des gens, croyez-en un politicien."

"J'ai demander à Janie de rester prudente et de se montrer discrète, pour ne pas s'attirer d'ennuis. Bien que je ne le crois pas grandement nécessaire, j'aimerais vous faire le même conseil, Camille."


Sahari sembla s'enorgueillir légèrement et répondit aussitôt :

"Je ne laisserai personne faire de mal aux élèves qui se trouvent sous mon égide, m'sieur McCuffrey!"

Elle fronça alors les sourcils.

"Pas vraiment aux autres élèves non plus, en fait..."
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.1] Coup de Gong Empty Re: [Oryx 4.1] Coup de Gong

Mer 22 Oct 2008 - 14:01
Sahari avait posé la question sur laquelle butait également Camille, mais la Bretonne avait préféré attendre d'être certaine que McCuffrey n'avait pas intégré la résolution de l'énigme à la suite de son récit. Cela dit, la situation ne fut pas très éclaircissante, le sénateur n'ayant que des suppositions et des recommandations à faire.

Elle réfléchit. Sa sécurité serait menacée. Trois mois plus tôt, elle aurait haussé les épaules et ne s'en serait pas préoccupé, mais depuis, il y'avait eu la capture pendant la mission + l'attaque télépathique. Résultat, elle n'était pas particulièrement rassurée, surtout qu'elle se rappelait la facilité avec laquelle Renaud et ses comparses étaient entrés dans l'Institut. Il suffirait que les exécuteurs soient moitié moins doués pour pouvoir l'éliminer en toute impunité. Elle pâlit légèrement, mais essaya de reprendre contenance.


Merci du conseil.

Elle leva les yeux vers Sahari, histoire de chercher un peu de sécurité quelque part. Il ne lui manquait plus que ça. Elle était menacée pile au moment où elle se retrouvait toute seule dans l'Institut, avec personne pour se serrer les coudes. Génial. Belle journée, n'est-il pas ?


Vous allez chercher qui a fait ça ? Ou bien...vos amis vont le faire ?


Elle n'ajouta rien. McCuffrey se douterait que les seuls amis qu'elle lui connaissait étaient les trois Surfeurs qui l'avaient tiré de sa cellule. Si eux trois, ou bien les deux qui leur étaient associés, se mettaient à traquer un tueur, elle dormirait déjà plus paisiblement.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.1] Coup de Gong Empty Re: [Oryx 4.1] Coup de Gong

Jeu 23 Oct 2008 - 4:37
Il y eut un nouveau silence.

"Mes amis? Mais de qui...? Ceux qui sont venus me tirer de la prison? Je ne pensais pas à eux du tout. Je ne crois pas qu'ils accordent la moindre importance à la vie d'un pauvre type comme Jordan, malheureusement."

Il avait dit "pauvre type" avec un certain dédain de ses propres paroles, comme si c'étaient celles d'un autre qui étaient dans sa bouche.

"Alors que vous, à l'institut, m'avez semblé vous soucier davantage des humains et des gens normaux."
Il semblait désormais un peu gêné, au ton de sa voix, et Sahari hochait de la tête, prévoyant visiblement où il voulait en venir.

"Je sais que vous ne me devez rien, mais bon, je me suis dit que ça pourrait vous intéresser et que vous pourriez avoir l'envie de rétablir les faits."

"Bien." trancha Sahari, d'un ton sec.
"Nous allons y réfléchir, monsieur McCuffrey..."

"Faites vite, la maison sera vidée et les meubles vendus aux enchères dès la semaine prochaine..."
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.1] Coup de Gong Empty Re: [Oryx 4.1] Coup de Gong

Jeu 23 Oct 2008 - 11:33
Camille comprenait à moitié ce qui se passait. Elle imaginait bien McCuffrey - pas franchement antipathique, comme gaillard - les appeler pour leur donner quelques tuyaux pas directement liés à la défense nationale. Mais à priori, il leur téléphonait plutôt pour les inciter à mener à bien une mission. Un sénateur, même déchu, qui appelait l'Institut pour leur proposer un job...original.

Du coup, elle leva un regard interrogatif vers Sahari, curieuse de connaître ses intentions. Camille n'en était plus au stade des intiatives spontanées. D'autant moins si on en voulait à sa peau. Mais l'Africaine était indéchiffrable, et ses yeux retournèrent sur le combiné.


Tant pis...

Même si c'était indirect et/ou involontaire, savoir sa vie protégée par Renaud et consorts l'aurait quand même grandement rassurée.

Elle n'ajouta rien, ne se sentant plus motivée pour grand chose, y compris pour clore la conversation, toujours focalisée sur l'information donnée par le sénateur : on en voulait à ses jours.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.1] Coup de Gong Empty Re: [Oryx 4.1] Coup de Gong

Ven 24 Oct 2008 - 0:59
Alors que Sahari lançait un regard interrogateur à Camille, ce fut McCuffrey qui trahit ses pensées :

"Pourquoi avez-vous dit 'Tant pis'?"

L'africaine semblait avoir perçu le désagrément de Camille et lui demanda sur les lèvres "Qu'y a-t-il Camille?" pour ne pas que le politicien ne l'entende, puis elle s'adressa au téléphone.

"Nous laisseriez vous un instant pour discuter, M. McCuffrey?"

"Très certainement Mme Fouba.

Après l'avoir remercié, elle remit la ligne en attente et réitéra sa question, à voix haute cette fois, en prenant appui sur son bureau.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.1] Coup de Gong Empty Re: [Oryx 4.1] Coup de Gong

Ven 24 Oct 2008 - 1:08
La Bretonne s'attendait à voir la conversation finir d'une seconde à l'autre, et fut surprise de se retrouver face à sa référente qui l'interrogeait du regard puis de la voix. Elle mit quelques secondes à reprendre contenance.

Vous étiez partie quand les "amis" du sénateur sont venus à l'Institut.


Elle essayait de garder les yeux droits, mais avait affreusement envie de mirer ses chaussures.


Ils étaient...enfin certains étaient de simples brutes, d'autres étaient plus évolués. Mais...comment dire...si j'avais su qu'ils s'occupaient de ceux qui pourraient m'en vouloir...


Elle avait appuyé sur le dernier mot en désignant le téléphone, et par la même McCuffrey qui lui avait annoncé la super-nouvelle.


...j'aurais été un peu plus rassurée.


Elle s'arrêta.


J'ai pas envie de retourner en prison. J'ai pas non plus envie de mourir.


Elle n'était pas allée chercher ses vérités bien loin, mais mine de rien, pour elle, ça comptait. Elle ne voyait pas quoi ajouter. Elle avait peur : ce n'étaient plus les mutants en général qui étaient menacés - elle s'était habituée à cet état de faits - mais ELLE, en personne. Dans toute son innocence.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.1] Coup de Gong Empty Re: [Oryx 4.1] Coup de Gong

Ven 24 Oct 2008 - 1:49
Sahari écoutait son élève, les sourcils froncés et les lèvres pincées. Elle savait fort bien qu'elle s'était absentée à ce moment, et bien qu'elle aurait pu se défendre d'avoir été séparée des Oryx à ce moment parce que l'équipe était éclatée, elle n'y pensa même pas. Elle était déçue et frustrée par les paroles de Camille, qu'elle sentait comme un coup dans son dos, mais reprit contenance en un long soupir.

"Je comprend donc que tu préférerais que ces gens veillent à ta sécurité, plutôt que le personnel enseignant de l'institut? Que tu n'as pas confiance en moi, ni en les autres professeurs? Mais surtout que les valeurs de tolérance et d'amitié que nous tentons de vous transmettre ne valent rien à tes yeux? Tu as entendu ce que McCuffrey a dit, non? Ganymède se contre-fiche de la vie d'un humain!"

Et simplement au ton de l'Africaine, on devinait aisément qu'elle trouvait cette opinion scandaleuse.

Un petit "cling", annonçant probablement que Sahari avait reçu un courriel, se fit entendre et la professeur se radoucit.

"Personne ne veut être emprisonné, ni tué. Et je ne veux pas que ça arrive à personne, non plus. Je ne connaissais pas ce Jordan, mais je suis désolée d'apprendre sa mort, crois-moi."

Elle saisit l'épaule de Camille, avec une douceur relative, comme pour... pour quoi au juste? Lui redonner du courage?
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.1] Coup de Gong Empty Re: [Oryx 4.1] Coup de Gong

Ven 24 Oct 2008 - 2:44
Et voilà. Elle se doutait que ses pensées seraient interprétées de travers, qu'elles seraient prises comme un manque de confiance envers l'Institut. Alors que ce n'est pas envers l'Institut qu'elle n'avait pas confiance : c'était envers le monde entier.

J'ai pas dit ça. Bien sûr que j'ai pas confiance en eux...


Elle ne savait pas comment se faire comprendre clairement. Ou alors, elle était comprise, mais elle pensait d'une manière horrible.


...mais si je savais qu'ils étaient dans notre camp, en particulier dans le mien dans ce cas précis, bah...ce serait toujours ça, non ? Ils sont peut-être malhonnêtes, d'accord, mais ils sont...


Puissants ? Balèzes ? Impressionnants ?


...efficaces.

Elle regarda sa prof.

Vous comprenez que j'ai peur, non ? Je viens d'avoir 18 ans, et on m'apprend que je risque de "disparaître" à tout moment. Déjà, la dernière fois, j'étais pas visée et c'est tombé sur moi...


Camille se disait que, si il y'avait mission, alors à tous les coups elle se finirait en eau de boudin. Comme la dernière. Le geste de Sahari la rassura un petit peu, mais, tout de même, quelle journée horrible.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.1] Coup de Gong Empty Re: [Oryx 4.1] Coup de Gong

Dim 26 Oct 2008 - 1:36
"Oh oui... on la sent bien, ta peur."

L'africaine se pencha un peu, pour être un peu plus au même niveau que Camille, et lui lâcha l'épaule. Elle n'avait pas passé plus de commentaires sur les surfer boys, croyant que ça ne ferait pas avancer la discussion.

"Ne t'inquiète pas... La peur ne résout rien. Elle ne nous permet pas d'avancer, elle ne fait que nous retenir dans un cocon d'insécurité. Je ne dirais pas que je n'ai peur de rien, mais j'essaie!"

Elle se redressa et retourna derrière son bureau en désignant le téléphone du menton.

"Nous l'avons déjà assez fait attendre, je crois..."

Elle appuya presque aussitôt pour reprendre la ligne et eut à peine le temps de s'excuser du temps d'attente que McCuffrey s'exprima.

"Je vous ai envoyée l'adresse de Jordan par courriel. Il m'a fallu un certain temps pour le trouver, la page de votre institut ne livrant pas facilement vos identités..."

"Comme ça, vous aurez déjà toutes les informations lorsque vous partirez pour Huntingdon."
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.1] Coup de Gong Empty Re: [Oryx 4.1] Coup de Gong

Dim 26 Oct 2008 - 1:49
La peur ne résout rien ? Sans doute pas, mais pour la petite Bretonne, elle était un palliatif à la colère ou la bêtise, deux autres manifestations particulièrement courantes lorsqu'elle se retrouvait dans des situations difficiles. Elle avait décidé de ne plus décharger ses nerfs à la moindre occasion, quitte à devenir chochotte sur les bords. A ce sujet, elle nota d'aller voir Laura ensuite pour s'excuser. Voir Abaigh, aussi. Et Georgia, bien sûr. Trois rencontres ayant chacune leurs difficultés. Elle aurait bien commencé par l'Irlandaise, mais c'était le...moins urgent. A priori, il n'y avait pas rancoeur. Mais il fallait qu'il y'ait discussion quand même.

J'sais bien que ça m'avance pas. Mais enfin c'est la première...non, la deuxième...la troisième fois peut-être que je suis en danger. Quand le sénateur m'a parlé, je m'voyais pas lui répondre "Des menaces de mort ? Ca, mon cher, c'est le cadet de mes soucis ! Des méchants, j'en bouffe trois au breakfast chaque matin !"

Elle avait un peu repris confiance, et ne dit rien lorsque la télécommunication reprit. Elle eut un léger sourire lorsqu'elle entendit la voix de McCuffrey dire "quand vous partires pour Huntigdon". Jordan vivait dans un bled avec le nom d'une maladie. Pas étonnant que son gosse ait viré bizarrement. Surtout, il ne semblait pas avoir le moindre doute au sujet d'une expédition de l'Institut, et donc de ses talents pour motiver la professeure à aller sauver la veuve et l'orphelin. C'était flatteur pour lui, et pour Sahari.

Elle leva les yeux vers l'Africaine.


Ah bon ? On part bientôt ?


Dernière édition par Camille Le Guern le Dim 26 Oct 2008 - 2:41, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.1] Coup de Gong Empty Re: [Oryx 4.1] Coup de Gong

Dim 26 Oct 2008 - 2:06
"Je ne savais pas..." répondit la professeure à son élève, avant de reprendre à l'attention du politicien.

"Votre confiance est très touchante, M. McCuffrey, mais je préfère ne pas prendre de décision trop hâtive. J'y réfléchirai d'abord et en parlerai ensuite avec mes élèves."

Sahari sembla avoir une illumination, tout à coup.

"Au fait, connaîtriez-vous une madame Coupland?"

"Hum... C'est le nom de la mère de Janie, il me semble, pourquoi?"

Une de nos élèves, Amarenna, m'a passé un message de sa part. Merci bien et bonne fin de journée, monsieur."

"Au revoir. Tenez-moi au courant."

Sahari attendit que le politicien raccroche avant de libérer elle aussi la ligne.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.1] Coup de Gong Empty Re: [Oryx 4.1] Coup de Gong

Dim 26 Oct 2008 - 2:52
Finalement, Daniel McCuffrey s'était sans doute un peu trop avancé en imaginant que l'intervention suivrait. Néanmoins, il y'avait peu de doutes dans l'esprit de Camille : Sahari voulait aller voir ce qui s'était passé chez Mr Clifford. Il était logique qu'elle ne joue pas les redresseuses de tort pressées, histoire de montrer qu'elle n'était pas née de la dernière mousson et qu'on ne la manipulait pas comme un pantin, mais il était assez évident que le sujet l'intéressait. Camille tendit l'oreille en entendant sa professeure prononcer un nom qu'elle n'avait jamais entendu. C'était le nom de code d'un des élèves ? Elle avait compris "a Marina", mais dans ses souvenirs, ces ports étaient plus caractéristiques de la Floride que du Nord-Est des USA. Sans doute un émigré hydrokinésiste d'Orlando ou de Miami. Ou un pilote de bateau très doué.

Et puis elle se rappela : ce devait être la brune dont elle n'avait pas compris le prénom, et à laquelle elle ne s'était pas intéressée plus que ça. Il faudrait qu'elle le lise pour l'imprimer, son blase.

Une fois que Sahari eut raccroché, Camille attendit quelques instants. Elle avait vraiment envie d'aller se cacher dans un coin pour être en sécurité. Elle voulait aussi aller voir Georgia, et Laura, et Abaigh, et elle désirait ardemment savoir ce qu'il était advenu de cet inoffensif râleur de Jordan Clifford. Bref, elle ne savait pas du tout par quel bout commencer. Elle pouvait essayer de rassembler les divers OryX éparpillés ci et là, mais l'Africaine trouverait sans doute qu'elle outrepassait ses responsabilités de simple membre de l'équipe. En gros, elle était plongée dans un abîme d'indécision.


Je dois faire quoi, maintenant ?

Chaque minute qui passait rendait la journée plus compliquée, entre les cours, les nouveaux profs et nouvelles équipes, la prise de chou et les menaces de mort. Peut-être que la solutionserait à trouver au fond de son lit, pour une bonne sieste réparatrice, après tout ?


Dernière édition par Camille Le Guern le Dim 26 Oct 2008 - 3:49, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.1] Coup de Gong Empty Re: [Oryx 4.1] Coup de Gong

Dim 26 Oct 2008 - 3:21
"Ce que tu veux! Tu m'avais semblé un peu pressée, alors je ne te retiendrai pas plus longtemps!"

Elle éteignit la petite lampe sur son bureau et se dirigea vers la sortie.

"Et moi je vais goûter à la truite de Miss Snorri, une véritable cordon bleu!" dit-elle en ouvrant la porte, comme si la conversation précédente n'avait rien de scandaleuse ou angoissante.
De toute façon, il n'y avait pas vraiment de meilleure façon de réfléchir à un problème que la panse pleine.
Retournant à son bureau, Sahari en ouvrit un tiroir et en échangea le foulard qu'elle portait pour un châle rose qu'elle enserra autour de sa tête.

Arrow cuisine


Dernière édition par Sahari Fouba le Mar 28 Oct 2008 - 2:22, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.1] Coup de Gong Empty Re: [Oryx 4.1] Coup de Gong

Dim 26 Oct 2008 - 3:38
Camille hocha la tête silencieusement. L'annonce de la valkyrie lui était complètement sortie de l'esprit. De toute façon, sa religion ne l'autorisait pas à manger de la truite.

Merci.


Elle se leva, et ouvrit la bouche, hésitant un instant à balancer clairement tout ce qu'elle avait sur le coeur. L'idée avait fait son chemin : la dernière fois, c'était aussi pour ne pas avoir parlé qu'elle avait pété son câble. Mais sa démarche du jour était toute autre, elle voulait prendre ses problèmes à bras-le-corps, et agir plutôt que réagir. Laura, Abaigh, Georgia. Ordre à définir. Du coup, elle finit par se retourner.


Rien.


Elle franchit la porte avec une démarche qui, si elle n'avait rien de celle d'une gagnante, était un peu distanciée de celle d'une condamnée à mort en sursis. Après tout, tant qu'il y'a de la vie, il y'a de l'espoir. Et puis avoir tous ses ennuis en vingt-quatre heures permet d'être tranquille ensuite pour au moins trois mois.


Arrow Chambre/Cuisine
Contenu sponsorisé

[Oryx 4.1] Coup de Gong Empty Re: [Oryx 4.1] Coup de Gong

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum