Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Direction la gare - Page 2 Empty Re: Direction la gare

Lun 10 Nov 2008 - 13:48
En se dirigeant vers la sortie, Yan se rendit compte de deux choses : il était déjà dans une gare, et donc, dans un endroit regorgeant de transports en commun.

Il réalisa également qu'il n'y avait plus de voitures qui couvraient ce genre de distance, et se sermonna alors d'avoir eu une idée aussi stupide.

Toutefois, par une étrange coïncidence, il retrouva devant la sortie le fameux Chris, qui jouait machinalement avec le bouchon d'une bouteille d'eau minérale.

"Alors, mon cher... Qu'est-ce que ça fait d'être rentré de force dans les cases que tu t'es bien employé à tracer autour des gens ?"

l'interpella-t-il d'une voix sarcastique, mais tout de même aimable.
Anonymous
Invité
Invité

Direction la gare - Page 2 Empty Re: Direction la gare

Mar 11 Nov 2008 - 0:51
Yan vit Chris, il l'entendit, toujours le même genre de phrase.

"R'garde donc qui qui est là, une vieille connaissance. Ouais effectivement on dirait que je suis « casé »."

Yan n'avait nul part où aller vraiment, et il ne voyait plus aucune solution. Peut-être retourner chez et continuer sa vire de simple tireur à l'arc? Et même là, est-ce que la rumeur sur sa génétique ne se sera pas propagée aussi loin? Peu importe, puisqu'il n'avait plus rien à perdre, il se "lança".

"Dites euhm...Chris, vous sauriez pas comment que je pourrais me rendre à New-York? Hein? Vous connaissez sûrement ma situation vu que vous êtes icite depuis encore plus longtemps que moi, en tout c'est ce que je pense."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Direction la gare - Page 2 Empty Re: Direction la gare

Mar 11 Nov 2008 - 13:05
Chris afficha un léger sourire à la façon désabusée dont Yan lui avait répondu.

"Oui, en effet, tu es casé, comme tu dis... Tu n'as plus qu'à te rendre là où tous les autres mutants dans ton genre vont : chez Xavier..."

Il rit légèrement face à la question de Yan, avant de répondre, sur un ton vaguement caustique.

"Eh bien, la question est étrange de la part de quelqu'un qui se trouve au point d'interconnexion des monorails et des avions... Je ne crois pas qu'il y ait de bus actuellement, mais laisse moi te donner un petit conseil."

Il continua d'un ton comploteur.

"Je me suis laissé dire que les préposés aux guichets faisaient mal leur travail... C'est malheureux, on ne peut plus compter sur le petit personnel. Heureusement, nous sommes au XXIIe siècle, et des automates remplacent avantageusement ces nantis."

Il pointa de la tête un guichet automatique, qui permettait de faire exactement la même chose qu'un guichet humain, la guichetière acariâtre en moins.
Anonymous
Invité
Invité

Direction la gare - Page 2 Empty Re: Direction la gare

Jeu 13 Nov 2008 - 6:19
Yan écouta ce que Chris avait à dire, encore et toujours de grandes phrases philosophiques. Cependant, il trouva son aide plutôt intéressante.

"Merci...ben, j'pense..."

Yan fit un signe de tête à Chris et s'approcha du guichet automatique en question. Un distributeur de billet, rien de plus simple. Il pianota sur l'écran dactyle, pour choisir sa destination qui était New-York. Il inséra le prix du billet dans la fente à cette effet, ce qui expulsa le ticket. Il le prit et regarda dessus, Quai 19. Il regarda autour de lui afin de repérer le Quai 19. Grâce aux pancartes accrocher un peu partout au plafond, il trouva aisément l'endroit où il devait aller. L'heure du départ sur le ticket était 18:30. Il décida de s'assoir sur un banc pour attendre le train.

Lorsque son moyen de transport arriva, il monta à bord et trouva un siège un peu à l'écart. Le trajet ne devrait surement pas être très long, 20 minutes selon lui. Lorsqu'une hôtesse passa près de lui, il s'éclaircit la gorge puis lui demanda :

"Ça serait tu possible d'avoir une bouteille d'eau s'il'vous plaît, c'pace que j'ai soif."

Il sortit un peu d'argent de sa poche.



[HRPG : Voila j'espère que c'est bien, parce que au début on me reproche de faire trop d'action ensuite de ne pas en faire assez...qu'importe, voila ce que mon personnage fait.]


Dernière édition par Yan Musashi le Lun 24 Nov 2008 - 1:35, édité 2 fois
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Direction la gare - Page 2 Empty Re: Direction la gare

Lun 24 Nov 2008 - 13:00
Note : non. Tu n'as pas fait bien. Je t'ai déjà dit au début que tu ne pouvais pas décider des détails, genre le quai, l'horaire, et tout ça. Vu que ce sont des détails, et que je n'ai pas envie de m'obstiner avec toi, je te laisse passer ceci, mais je t'engage à être très vigilant par la suite. Les MJ ne te feront pas de cadeaux sinon.

---


L'hôtesse se tourna vers lui et le toisa d'un air désabusé, avant de lui répondre d'un ton sec.

"Non mais pour qui vous me prenez ? Pour une serveuse ?! Je suis contrôleuse ici ! si vous voulez à boire, allez à la voiture bar. Et montrez moi votre billet aussi."

Ce fut le seul incident du voyage qui l'amena à Salem Center.

---


Ceci marque la fin de ton mode courtier.

Attention, tu ne peux tout de même pas poster à l'institut, mais à Salem Center. Des sujets sont actuellement ouverts avec les gens de l'institut. Rejoins-les. Je te rappelle néanmoins que tu ne sais pas encore qui est à l'institut...

Tu as 1pt à ajouter à ton barème.
Contenu sponsorisé

Direction la gare - Page 2 Empty Re: Direction la gare

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum