Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Aller en bas
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Une jour comme les autres, Brisbane - Australie - Page 2 Empty Re: Une jour comme les autres, Brisbane - Australie

Mer 21 Jan 2009 - 0:18
La créature fixa le mutant sans mot dire.

Liam passa le bras de Kaorou sur son épaule et souleva son ami avec les forces qui lui restaient. L'ambulance l'avait localisé et s'était arrêtée sur le bas-côté de la route, à quelques mètres de là. Les secouristes arrivèrent avec un brancard et y déposèrent Kaorou, avant de tenter de faire repartir son coeur immédiatement.
Un autre ambulancier se rapprocha de Liam et le recouvrit d'une couverture.

"Venez, vous devez être gelé." dit-il en indiquant à Liam de rejoindre l'ambulance. En se retournant, Liam put constater que le potager était vide, mais qu'un remous agitait le rivage de la Brisbane.
Anonymous
Invité
Invité

Une jour comme les autres, Brisbane - Australie - Page 2 Empty Re: Une jour comme les autres, Brisbane - Australie

Mer 21 Jan 2009 - 2:51
Liam sentit une vague de soulagement lorsqu'il vit que l'ambulance était arrivée. Lorsqu'il vit que les ambulanciers s'occupaient de son meilleur ami, Liam détourna la tête. Il ne pouvait pas supporter de continuer a regarder les secourites lui administrer les manoeuvres de réanimation. Après tous les efforts qu'il venait de faire, Liam eut un haut-lecorps. C'était peut-être le surplus d'émotions qui l'habitait aussi.

Un des ambulanciers lui parla. Liam lui dit que tout allait bien et lu idit qu'il allait prendre sa voiture dans quelques minutes. Sa petite soeur l'attendait encore à l'école et ensuite, il passerait prendre des nouvelles de Kaoru à l'hopital. Il se tourna vers l'ambulancier:
" Je vais très bien. J'ai seulement perdu mon cellulaire ici pendant que je ramenais mon ami et j'aimerais le retrouver. J'ai des vêtements de rechange dans ma voiture et je vais me changer tout de suite si ça peut vous rassurer.

Liam se dirigea vers sa voiture et enfila les pantalon de sport qu'il trainait toujours dans le coffre de la voiture, ainsi qu'un t-shirt aux couleurs de son école. Il plaça ce qui était trempé avec son équipement de sport.

Il tourna la tête en direction des ambulanciers pour vérifier s'il se faisait toujours regarder. Dès qu'il serait sur de ne pas être dérangé, il retournerait près de la berge, afin de communiquer avec la créature. Liam voulait en savoir plus sur celui - ou celle, qu'est-ce qu'il en savait - qui venait de lui sauver la vie. Il n'était pas le seul a avoir des pouvoirs étranges. Mais un millier de questions lui tournaient dans la tête. Pourquoi les avaient-ils sauvé? Avait-il déjà été humain? Et d'où venait son pouvoir?
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Une jour comme les autres, Brisbane - Australie - Page 2 Empty Re: Une jour comme les autres, Brisbane - Australie

Jeu 22 Jan 2009 - 23:55
Le secouriste rechigna à laisser Liam partir, puis y consentit en lui conseillant de se ménager dans l'heure à venir. Pendant que Liam se changeait, les ambulanciers avaient fini par ramener le brancard portant Kaorou dans l'ambulance pour le transporter à l'hôpital.

On demanda à Liam s'il connaissait Kaorou, et les premiers renseignements de base sur son ami et lui-même, puis l'ambulance repartit comme elle était venue, au son hurlant de sa sirène.

Liam retourna vers le potager au bord de la Brisbane une fois les secours repartis. Une forme ondoyait sous l'eau. La créature sortit finalement la tête juste au-dessus des yeux, et observa Liam avec curiosité.
Anonymous
Invité
Invité

Une jour comme les autres, Brisbane - Australie - Page 2 Empty Re: Une jour comme les autres, Brisbane - Australie

Ven 23 Jan 2009 - 1:34
Liam vit l'ambulance partir et savait maintenant qu'il n'y avait plus rien qu'il pouvait faire pour Kaorou, à part espérer. Il essaya donc de chasser toute pensée concernant son meilleur ami et prit quelques grandes inspirations. Il devait chasser tout ce qu'il y avait dans sa tête en ce moment. Ou en tout cas, ce qui concernait l'accident qui venait de se produire.

Il avança vers le potager tout près du rivage. S'il y avait un petit jardin ici, c'est que la créature qui les avaient sauvé vivaient ici depuis un certains temps. Car, faire pousser des légumes demandaient plus que quelques jours d'entretien. Il voulait en savoir plus sur la...chose. Il fit quelque pas en direction de l'endroit ou il avait aperçu l'onde plus tôt et la tête de la créature monta à la surface de l'eau.

Liam se pencha lorsqu'il vit qu'elle ne bougeait pas plus que cela:
" Tu peux venir, ils sont tous parti. Et je ne te veux aucun mal. Au contraire, tu m'as sauvé la vie...et probablement celle de l'autre gars. Merci infiniment."

Liam ne savait pas si la créature avait tout compris ce qu'il venait de dire mais il avait l'intuition que oui...Sinon, bah...il trouverait un autre moyen de communication. Il lui tendit la main et dit :
" Je m'appelle Liam. Et toi, tu as un nom?"

Liam avait tant de question a lui poser. Mais il attendait que la créature s'approche de lui un peu plus pour montrer qu'elle avait confiance en lui.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Une jour comme les autres, Brisbane - Australie - Page 2 Empty Re: Une jour comme les autres, Brisbane - Australie

Dim 25 Jan 2009 - 15:24
La créature fit un rond dans l'eau, puis consentit, après plusieurs coups d'oeil inquiets vers le rivage, à sortir sur la terre ferme. Maintenant que Liam l'observait au calme, il pouvait mieux apprécier le physique hybridé de son sauveur : la créature mesurait la taille d'un homme standard et était de corpulence filiforme. Sa peau bleutée était striée de zones plus foncées, sous lesquelles les muscles étaient parfaitement dessinés. Ses pieds, qui étaient nus, étaient aussi palmés que ses mains. Outre les branchies visibles, sa tête était caractérisée par un crâne chauve et des yeux noirs globuleux, et une absence de nez à proprement parler, remplacé par deux petits trous. La créature était vêtue d'un simple short au motif hawaïen.

Prudente, elle s'accroupit à côté d'un petit arbuste. Elle hocha simplement la tête aux remerciements de Liam, puis posa ses deux mains palmées sur son torse, avant de répondre :

"Dimitri."

Elle resta silencieuse quelques secondes, puis ajouta dans un anglais incertain :

"Pas peur ?"
Anonymous
Invité
Invité

Une jour comme les autres, Brisbane - Australie - Page 2 Empty Re: Une jour comme les autres, Brisbane - Australie

Dim 25 Jan 2009 - 19:32
Liam était content que la créature se décide à sortir de l'eau pour venir lui parler. À mesure qu'elle avançait vers lui et que son corps émergeait de l'eau, Liam vit à quel point son allure était hybride. Lorsqu'elle posa ses mains palmé sur son rots, il senti la chaleur qu'elle dégageaient. La créature avait beau ressembler a un gros lézard, elle avait aussi une partie humaine. Liam fut content qu'elle comprenait ce qu'il lui disait. Lorsqu'elle se nomma, il resta surpris. Et lorsqu'elle -ou plutôt lui puisqu'il s'appelait Dimitri - lui dit demanda s'il avait peur, Liam resta surpris.

En temps normal ,un homme-lézard aurait fait peur a pas mal de gens. Même lui aurait été du genre a avoir un frisson en la rencontrant. Put-être était-ce a cause qu'il venait de se faire sauver la vie par ce Dimitri. Ou bien parce que tous les deux possédaient des pouvoirs étranges.

" Non je n'ai pas peur. Après tout, tu ne me veux pas de mal...en tout cas j'espère. Et moi aussi je suis un peu comme toi....Je peux faire bouger les choses sans y toucher.

En finissant sa phrase, Liam tenta d'approcher un rocher plus ou moins gros du rebord de la rivière jusqu'à lui.

Ensuite, il se tourna vers Dimitri pour lui demander :
" Depuis quand vies-tu ici? As-tu une famille?"

Il avait tant de questions à lui poser mais il s'arrêta pour ne pas effrayer Dimitri.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Une jour comme les autres, Brisbane - Australie - Page 2 Empty Re: Une jour comme les autres, Brisbane - Australie

Mar 27 Jan 2009 - 0:11
Alors que Liam se confiait, Dimitri semblait rester sur ses gardes, et jetait régulièrement des coups d'oeil alentours, comme pour s'assurer qu'ils n'étaient pas épiés. La crainte d'être découvert avait l'air de peser sur lui.

Liam attira à lui un petit rocher qui trempait dans l'eau de la rive, sous les yeux surpris de l'amphibien. Bien que son visage hybride ne soit que très peu expressif, on aurait pu y voir une note d'intérêt... ou de fraternité. Il agita sa main droite, comme pour signifier à Liam qu'il pouvait arrêter, ou qu'il ne valait mieux pas faire de démonstration à découvert.

"Dimitri comprendre. Liam comprendre, danger ici." baragouina Dimitri. "Ici pas maison. Maison loin, famille loin, Crête. Famille peur."

"Famille Liam pas peur ?"
Anonymous
Invité
Invité

Une jour comme les autres, Brisbane - Australie - Page 2 Empty Re: Une jour comme les autres, Brisbane - Australie

Mar 27 Jan 2009 - 1:08
Liam avait un peu pitié de Dimitri. Contrairement à lui, ce dernier n'avait pas connu l'amour d'une famille, ni la compréhension ou la protection des gens proches de lui. Il trouvait ça vraiment triste. Lorsque la pierre s'était envolé vers lui, il avait vu le geste de la main que Dimitri lui avait fait. Le pouvoir de Liam n'avait pas eu l'air de l'effrayer. C'est plus le fait d'être découvert qui avait l'air de lui faire peur.

Liam pouvait comprendre son geste. Lui aussi avait eu peur au début, mais il avait eu le soutien de sa famille. Que serait-il devenu sans eux? Surement comme Dimitri. En exil...Seul, a devoir se battre pour survivre, pour trouver à manger. Seul, à devoir se battre pour comprendre comment contrôler ce pouvoir. À se demander pourquoi les gens avaient été si méchant envers lui. En Dimitri, il avait la personne qu'il serait devenu si son père ne l'avait pas supporté, si sa mère ne l'avait pas aimé, si sa soeur n'avait pas été aussi compatissante.

Le visage de Liam se voilà de tristesse et de compassion en même temps. Il regarda Dimitri dans les yeux. Il voulait lui faire comprendre qu'il n'était pas seul, que lui-même comprenait ce qu'il ressentait, ce qu'il vivait. Que ces pouvoirs pouvaient être une malédiction et un bienfait à la fois.

" Non ma famille n'a pas eu peur de moi. Au début, elle ne comprenait pas plus que moi ce pouvoir. Mais elle l'a accepté. Je trouve ça vraiment triste que tu vives seul ici. Mais tu n'as pas a voir peur de moi. Je te comprends...peut-être mieux que quiconque." Liam s'approcha un peu plus de Dimitri. " Mais maintenant tu as un ami sur qui compter Dimitri. Je sais que tu as peur qu'on te voit, mais avec moi tu n'as rien a craindre."

Liam se mit a réfléchir. Sur les 15 arpens que sa famille possédait depuis des générations, il y avait une vieille cabane qui donnait sur une rivière. Liam avait passer une partie de son enfance a y jouer quand il ne nageait pas dans la rivière. Cela faisait des années que personnes n'y étais allé. Sa soeur y avait passée quelques temps avec des amies mais plus depuis au moins 3 ans. Personne en dehors de sa famille proche n'allait sur le terrain. Ses parents étaient des gens assez compréhensifs, si on les prévenait d'avance.

Une idée commença a germer dans la tête de Liam mais il n'osa pas en parler tout de suite a Dimitri. Ce dernier se méfiait encore trop de ce qu'il l'entourait pour accepter. De plus, même s'il se sentait en danger ici, il avait un certain confort aussi qu'il s'était forgé.

Liam regardait toujorus Dimitri dans les yeux pendant que cette idée lui traversait la tête. Il attendait toujours la réacton du mutant a ce qu'il avait dt à propos d'avoir un ami.


Dernière édition par Liam Manning le Mar 3 Fév 2009 - 1:05, édité 1 fois
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Une jour comme les autres, Brisbane - Australie - Page 2 Empty Re: Une jour comme les autres, Brisbane - Australie

Sam 31 Jan 2009 - 0:41
L'homme-poisson ne montra aucun signe particulier aux paroles de Liam. Il le fixait simplement de son regard abyssal, le visage neutre.
Il haussa les épaules, comme si sa prétendue solitude ne lui faisait ni chaud ni froid.

"Dimitri pas seul. Connaître mutants. Amis mutants." dit-il avec un geste vague de la main.

"Monde pas prêt pour mutants. Monde peur. Danger pour Dimitri, danger pour Liam. Liam trouver refuge comme Dimitri."


Dimitri se leva avec précaution, tout en surveillant le coin.
Les voitures qui passaient non loin ne semblaient pas les remarquer. Seul le propriétaire du potager devait se balader dans les parages.

"Dimitri partir, visiter grand océan de l'ouest. Retrouver amis. Liam devoir visiter grand océan de l'est. Amie mutante à moi en Amérique. Protéger Liam."
Anonymous
Invité
Invité

Une jour comme les autres, Brisbane - Australie - Page 2 Empty Re: Une jour comme les autres, Brisbane - Australie

Sam 31 Jan 2009 - 1:55
Liam resta preplexe devant les propos du mutant. Il était du même avis que Dimitri pourtant. Le monde n'était pas prêt à l'émergence de gens avec des pouvoirs surnaturels. Même lui n'était pas sur d'aimer ce "don" qu'il avait. Alors le reste du monde, encore moins

Par contre, Dimitri avait piqué la curiosité de Liam.... Il connaissait d'autres mutants. De plus, Dimitri voulait que Liam entre en contact avec une femme. Mais cette dernière se trouvait à l'autre bout du monde. Liam ne pouvait pas se permettre de faire un tel voyage, surtout pour rencontrer une parfaite inconnue. Mais il devait tenter au moins de lui parler. Après tout, si elle était aussi une mutante, peut-être pourrait-elle aider Liam. Ou du moins faire quelque chose pour lui.

"Dimitri...tu aurait le moyen que je puisse entrer en contact avec cette femme? Du moins, lui parler ou lui envoyer une lettre?"

Liam s'attendait à ce que Dimitri lui dise que ça allait être difficile vu que la moitié du monde les séparaient. L'Amérique, ça n'était pas vraiment la porte d'à côté. Il avait quand même un bon presentiment par rapport à tout ça. Après tout, Dimitri avait réussi a lui sauver la vie...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Une jour comme les autres, Brisbane - Australie - Page 2 Empty Re: Une jour comme les autres, Brisbane - Australie

Dim 1 Fév 2009 - 1:33
L'homme-poisson secoua négativement la tête, et plongea les mains dans son short de bain hawaïen pour en retourner les poches, qu'il agita pour signifier qu'il ne possédait rien.

"Fini affaires Dimitri. Tout laisser en Crête. Amie travailler dans école mutante maintenant. Quand Dimitri jeune, apprendre à nager à amie. Bons souvenirs. Grosse amitié." expliqua le mutant aquatique avec enthousiasme.

"Amie pas peur Dimitri, pas peur Liam. Liam rejoindre amie Cassandre Deneos, devenir grand mutant."

A ces mots, des bruits de pas alertèrent les deux mutants. Visiblement, quelqu'un approchait.

"Dimitri et Liam peut-être revoir un jour dans grand océan de l'ouest." lança Dimitri, avant de replonger lestement dans l'eau de la Brisbane, sans remonter à la surface.

Un homme d'un certain âge arriva derrière Liam, munit d'une brouette contenant un sac de terre à jardinage.

"Ben, qu'est-ce que vous faites là, jeune homme ? Ce lopin de terre est une propriété privée, vous savez ?" dit-il en posant sa brouette.
Anonymous
Invité
Invité

Une jour comme les autres, Brisbane - Australie - Page 2 Empty Re: Une jour comme les autres, Brisbane - Australie

Dim 1 Fév 2009 - 11:02
Liam regarda Dimitri s'en aller avec un peu de tristesse dans le regard. Il ne pensait pas que ce dernier s'en irait aussi vite et sans donner de direction a Liam sur comment le recontacter. Et il n'avait aucun moyen de joindre cette "amie" dont l'homme-lézard parlait. Liam regarda l'eau former des ondes pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'une voix le tire de sa rêverie.

Il se tourna vers l'homme et lui dit :
"Je suis désolé J'avais perdu ma montre dans l'eau et je pensais l'avoir vu tomber sur le rivage mais je crois que non finalement. Je suis désolé de vous avoir déranger. Bonne fin de journée!, dit-il avec un sourire un peu forcé.

Liam se dirigea vers sa voiture et mit le contact. Il prit son cellulaire pour regarder l'heure et se souvint que sa petite soeur L'attendait à l'école. Avec tous les évènements qui s'étaient produits dans ce court laps de temps, il l'avait complètement oublié. Mais elle lui pardonnerait surement lorsqu'elle apprendrait ce qui c'était passé. Il lui envoya un message texte pour s'excuser de son retard et lui promis une longue explication a son arrivée. Il se mit en route vers l'école de Kate longé dans ses pensées. Pendant un certains temps, il pensa à Kaorou, si son état c'était améliorer ou s'il était mort. Puis il pensa a ce que Dimitri lui avait dit. Y avait-il vraiment une "amie" de l,autre côté de l'océan qui pouvait l'aider. Si oui, comment pouvait-il entrer en contact avec elle. Et qu'est-ce qui allait se passer si elle acceptait de l'aider?
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Une jour comme les autres, Brisbane - Australie - Page 2 Empty Re: Une jour comme les autres, Brisbane - Australie

Dim 1 Fév 2009 - 22:57
Liam quitta les lieux du drame et partit chercher sa soeur sans qu'aucun autre incident ne survienne.
L'hôpital l'informa par téléphone que les jours de Kaorou n'étaient pas en danger. Les parents de Liam prirent le jeune homme à part après le coup de téléphone pour leur demander ce qu'il s'était passé.

"Comment est-il arrivé à l'hôpital ? Il a eu un accident ?" l'interroga son père, visiblement inquiet. Ils connaissaient le meilleur ami de Liam depuis la petite enfance après tout.
Anonymous
Invité
Invité

Une jour comme les autres, Brisbane - Australie - Page 2 Empty Re: Une jour comme les autres, Brisbane - Australie

Lun 2 Fév 2009 - 1:27
Liam resta silencieux pendant une majeure partie du trajet de l'école de Kate jusqu'à sa maison. Il résuma l'histoire à sa jeune soeur dans l'auto et lui dit qu'elle aurait plus de détails à la maison. Rendu à la maison, Liam eu la nouvelle que Kaorou n'était plus en danger. Une vague de soulagement s'empara de lu iet il dut s'asseoir sur le divan, de peur que ses genous lâchent. Toute la pression qu'i lavait subi ainsi que l'adrénaline qui circulaient dans son corps s'évaopra lorsque l'appel de l'hopital se termina.

Il sentit son père et sa mère s'approcher de lui lorsqu'il fut assis sur le divan, la tête entre les mains, de subtils sanglots secouant ses fortes épaules. Il entendit son père lui demander des explications. Il essuya les quelques larmes qui s'étaient échapé de ses yeux et leva sa tête vers ses parents. Il sentait l'amour maternel l'envelopper lorsqu'il regarda Caitlin dans les yeux. Il commença le récit de l'histoire. Il n'omit aucun détails. LEs accusations de Kaorou, l'utilisation de son pouvoir qui avait mal tourné et sa rencontre avec Dimitri.

" Je ne suis pas le seul ... avec des pouvoirs étranges sur le continent maman.... Et DImitri m'a dit qu'en Amérique, il existait une femme qui pouvait me protéger.... Je ne sais pas ce qu'il voulait dire par là. Mais de toute façon, il ne m'a pas dit comment entrer en contact avec elle. Mais si on met tout ça de côté....ce pouvoir que j'ai , ça a été pire qu'une malédiction tantôt. J'ai failli tuer mon meilleur ami...même s'il ne me considèrer pas comme ça....

Il avait dit sa dernière phrase presque dans un murmure. Se souvenir de ce que Kaorou avait dit était comme ouvrir une blessure qui n'avait pas eu le temps de guérir, même un tout petit peu.

" Qu'est-ce qui va m'arriver? Est-ce que je vais devenir comme dimitri, une personne a demi animale? Je vais devoir me cacher a mesure que je vais vieillir? Je voudrias pas causer du damage a qui que se soit non plus....

Liam sentait qu'il était sur le point de divaguer lorsqu'il prononça les dernières paroles. Mais les évènement de la journée avait rempli sa tête d'inquiétude. Il se tut avant de prononcer d'autre chose qui aurait pu paraitre fou. Il regarda ses parents dans leurs yeux a tour de rôle, attendant une réaction par rapport à son histoire et ses inquiétudes. Il avait tellmeent besoin de rééconfort en ce moment. S'il n'avait pas eu sa famille, Liam aurait eu tendance à s'isoler. Il n'y avait qu'avec eux et Kaorou qu'il était totalement à l'aise.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Une jour comme les autres, Brisbane - Australie - Page 2 Empty Re: Une jour comme les autres, Brisbane - Australie

Mar 3 Fév 2009 - 1:37
La mère de Liam vint enlacer son fils devant le désarroi qu'il montrait.

"Allons, tu n'es pas responsable de la chute de Kaorou... Il s'est mis lui-même en danger. Et puis... tu n'as pas grand-chose à voir avec cet... cet homme-poisson ! Tu es différent." lui dit-elle pour le réconforter.

Le père de Liam, quant à lui, semblait maintenant plus intéressé par les propos de son fils que par l'aspect affectif de la tragédie.

"Le phénomène mutant semble s'être répandu dernièrement. On en entend beaucoup parler à la télévision en ce moment..." dit-il pensivement. Il s'assit dans le canapé.

"Il ne t'a donné aucune information sur cette personne ? Il doit bien y avoir un moyen de la retrouver."
Anonymous
Invité
Invité

Une jour comme les autres, Brisbane - Australie - Page 2 Empty Re: Une jour comme les autres, Brisbane - Australie

Mar 3 Fév 2009 - 2:46
Lorsque la mère de Liam l'enlaça, ce dernier s'abandonna dans son étreinte. Il apprécia les paroles réconfortantes que Caitlin lui dit. Cela l'appaisa un peu. Lorsque son père fit le commentaire sur l'émergence du phénomène mutant, Liam réfléchis sur les paroles que Dimitri lui avait.

"Dimitri a commencé par me dire qu'il avait montré a nager a cette femme. Il a aussi mentionné qu'elle habitait en Amérique... Je sais qu'il a mentionné son nom... SI je me souviens bien, il a dit Cassandre Deneos ou quelque chose qui ressemble à ça. Tu crois qu'avec seul son nom on pourrait faire queque chose?"

Liam regarda son père puis se mit a réfléchir. De nos jours, avec la technologie, cela semblait facile de retracer quelqu'un. Avec un prénom et un nom de famille, il pensait pouvoirarriver a quelque chose....QUoi qu'il pouvait exisyter plusieurs personnes avec ce nom. Néanmoins, puisque cela avait rapport avec le phénomène mutant, il serait sans doute plus facile de retracer cette Cassandre.

" Je vais monter dans ma chambre. Je vais surement être capable de trouver quelque chose sur internet. Est-ce que ça vous dit quelque chose ce nom?" ajouta-t-il, a l'adresse de ses parents
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Une jour comme les autres, Brisbane - Australie - Page 2 Empty Re: Une jour comme les autres, Brisbane - Australie

Jeu 5 Fév 2009 - 0:04
Le père de Liam se frotta le menton.

"Hum... Un simple nom aux USA, c'est assez vague. Il ne t'a pas dit que cette personne y faisait ? Ca nous donnerait au moins une piste..." répondit-il.
Anonymous
Invité
Invité

Une jour comme les autres, Brisbane - Australie - Page 2 Empty Re: Une jour comme les autres, Brisbane - Australie

Jeu 5 Fév 2009 - 0:56
Liam se mit a réfléchir sur la conversation qu'il avait eu avec Dimitri. Il eu soudain un flash-back sur quelque chose que l'homme-poisson avait dit;
"Elle doit travailler dans une école mutante selon DImitri. Ça existe vraiment ce genre d'endroit? Je pensais que les USA n'aimaient pas vraiment les monstres de mon genre" ajouta-t-il avec amertume

Il avait laissé échapper la dernière phrase sans s'en rendre compte. Mais après tout, il avait raison. Les gens "normaux" ne pouvait pas envoyer valdinguer une chaise à l'autre bout de la pièce sans la toucher ou ne pouvait pas se déplacer en un clin d'oeil.

"Je vais aller jeter un coup d'oeil sur internet, au cas ou je trouverais de l'information sur une école mutante. Avec un peu de chance, je devrais trouver ça en un clin d'oeil. Après tout, il ne doit pas en exister une tonne. Surtout pas en Amérique."

Liam monta a sa chambre et ouvrit son ordinateur. L'engin ronronna un peu comme à son habitude - après tout, il datait d'environ un an et demi et avait subi plusieurs modifications pour le mettre à jour - et alla sur son moteur de recherche préféré. Il ouvrit plusieurs pages afin de maximiser les recherches. Sur la première, il tapa "Cassandre Deneos", sur la seconde : "École de mutant, Amérique" et sur la 3e : "Cassandre Deneos mutants". Il lança les trois recherches et attendit que le moteur de recherche lui donne les réponses qu'il attendaient.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Une jour comme les autres, Brisbane - Australie - Page 2 Empty Re: Une jour comme les autres, Brisbane - Australie

Sam 7 Fév 2009 - 17:58
Le père de Liam réfléchit un instant, puis hocha la tête.

"Hum... Oui, ça me dit quelque chose, je crois qu'ils en ont parlé à la télévision. Ils ne sont pas très aimés là-bas, c'est sûr, et cette école non plus je crois."

Une fois que Liam eut parlé, il reprit :

"Très bien, fais des recherches, nous verrons bien ce que ça donnera."

Lançant sa recherche, Liam identifia rapidement plusieurs pistes intéressantes ; le nom à consonance étrangère du contact qu'il recherchait réduisait sensiblement le champ de recherche.

Sa première recherche mena Liam dans les archives de l'université de Louisiane, dans laquelle il retrouva trace de son mystérieux contact dans l'almanach de la promotion de psychologie de 2099. Visiblement, cette femme y avait été élève. Il retrouva également l'intitulé de son mémoire en 2102 : "L'esprit et le temps".

Sa deuxième recherche permit au jeune homme de cerner la situation géographique du seul établissement accueillant des mutants et répertorié officiellement en tant qu'école. Il s'agissait d'un certain Institut Charles Xavier, basé à Salem Center, dans l'état de New York. Liam trouva sans mal les coordonnées, ainsi que divers articles assez controversés sur cette école, considérée par certains comme un refuge salutaire pour les mutants, et par d'autres, comme le journal virulent "La Sentinelle", comme un camp d'entraînement de commandos mutants nuisibles et dangereux.

Sa dernière recherche, quant à elle, ne donna qu'un unique résulta : Liam atterrit sur le site de l'Eastern News, un journal régional consacré à la côte Est des USA. Il s'agissait d'un article dans une édition spéciale. Les pages 1 et 5, notamment, attirèrent son attention.
Anonymous
Invité
Invité

Une jour comme les autres, Brisbane - Australie - Page 2 Empty Re: Une jour comme les autres, Brisbane - Australie

Jeu 12 Fév 2009 - 0:05
Liam fut content que le moteur de recherche lui donne des réponses aussi pertinentes sur sa recherche. Il nota les informations qu'il avait besoin sur l'institut, à savoir l'adresse, l'emplacement et le numéro de téléphone et retourna aux autres pages qu'il l'intéressait. Il lu en diagonale des pages de la sentinelle mais ne supporta pas beaucoup de toute cette haine. Pourquoi on pouvait en vouloir autant a des gens qui ne pouvaient R-I-E-N a leur statut. Ils n'ont pas demandé a naître comme ça!

Puis, son attention se reporta sur le site de l'Eastern News. Au moins , il vit que ce n'était pas tout le monde qui pensait que les mutants étaient une "menace".
Il descendit en bas avec le fruit de ses recherches pour en parler à ses parents.

"Papa- Maman? J'ai trouvé une institut de mutant. Ils ont l'air d'aider les mutants là-bas. Vous pensez que ce serait le genre d'endroit où...ils pourraient m'aider ? Je sais qu'en Amérique, le temps est surtout "anti-mutant" mais cet institut a l'air assez bien protéger contre les extrémistes. Et avec les économies que j'ai et un peu de votre aide...ça serait facile d'y aller en avion. Et j'ai lu dans un article que Madame Deneos - la mutante que Dimitri avait mentionné - était à cet institut."

Liam avait dit tout ça assez rapidement. Il adorait sa famille mais il ne voulait pas que son pouvoir devienne incontrôlable. Et en plus, puisque sa famille avait hérité de la grosse compagnie familiale, tout le monde savait que la famille Mannnig était tres loin de la pauvreté. L'argent de serait pas un problème. Mais le noyau familiale pourrait l'être lui.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Une jour comme les autres, Brisbane - Australie - Page 2 Empty Re: Une jour comme les autres, Brisbane - Australie

Dim 15 Fév 2009 - 14:19
Suite aux découvertes de Liam, la famille Manning se plongea dans une discussion sur l'avenir du mutant. Après une prise de contact téléphonique avec la fameuse amie de Dimitri, il fut décidé que Liam irait étudier à l'Institut Xavier.

[hrp : nous allons placer en ellipse les préparatifs du voyage et le voyage en lui-même. Tu arrives donc à l'Institut aujourd'hui RP (le 7), nous considérons que tu as rencontré Cassandre et qu'elle t'a indiqué tout ce que tu as à savoir sur l'Institut (notamment les infos contenues dans le guide de l'arrivant que tu as reçu par mp, tu peux donc commencer à t'intégrer directement dans les sujets de mode vie de l'Institut datés du 7 (si aucun n'existe quand tu voudras poster, crées-en un). Ton personnage ne fait pas encore partie des X-Plorer, cela se fera sûrement en mode vie. Tu gagnes 2 points à ajouter à la suite de ton barème dans un nouveau post (pour ce faire, cite ton barème d'origine, retire les balises de citation, et ajoute les points où tu le souhaites, cela te permet de conserver la mise en forme d'origine de ton barème). Merci et bon jeu !]
Contenu sponsorisé

Une jour comme les autres, Brisbane - Australie - Page 2 Empty Re: Une jour comme les autres, Brisbane - Australie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum