Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

EVENT : Le buffet

+3
Kalalli Renand
Adam Zachary
Le courtier temporel
7 participants
Abaigh Mc Culloh
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn

EVENT : Le buffet - Page 4 Empty Re: EVENT : Le buffet

Dim 1 Fév 2009 - 22:21
Quelle horreur de se goinfrer de la sorte alors qu’on est censé être une demoiselle bien élevée, élégante, raffinée… Trois mots qui résument ce qu’Abaigh n’est absolument pas.

Il était très étrange de voir Abaigh manger de cette façon car elle ne s’était encore jamais comportée de cette manière, à croire que le trac l’avait rendue véritablement excessive. Camille au moins avait plus d’élégance et de classe. Abaigh termina par se calmer et se décida à manger avec plus de calme. Elle adressa un large sourire à Esther quand cette dernière félicita les deux celtes pour leur prestation sur scène.

-C’était très amusant même si du coup on a quelques hématomes, mais bon, c’est rien de grave ! Et puis ça valait le coup, hein Camille ?

Elle se tourna vers sa camarade et remarqua son air quelque peu différent. Elle semblait perturbée par quelque chose. Du coup, cela effaça tout le reste autour : Si quelque chose dérangeait Camille, il fallait y remédier.

-Camille ?…

L’Irlandaise porta alors son attention dans la direction qu’observait Camille : Quelque chose semblait s’être passé sur la piste. Abaigh regarda avec plus d’attention et se figea : Kate semblait malade et elle avait fait le bonheur d’Alix en lui fournissant du vomis tout juste sorti du four.

Ieurk.

Abaigh reposa in extremis les petits fours qu’elle avait dans la main : Tout ça lui avait légèrement coupé l’appétit. Quand Camille lui tira doucement sur le bras, elle glissa son regard sur elle. La bretonne voulait sortir prendre l’air : Compréhensible et nécessaire.

-Je te suis.

Elle s’éloigna en compagnie de Camille. L’air allait leur faire un bien fou et puis elles allaient être plus au calme pour discuter, ce n’était pas plus mal.

Arrow Jardins
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Jeu 5 Fév 2009 - 0:47

Anonymous
Invité
Invité

Jeu 5 Fév 2009 - 16:56
( J'attendais la réponse de Rob pour poster. Mais on ne va pas bloquer l sujet. désolé Rob. )

Niko fut ravi de voir a quel point Camille appréciait son cadeau. Ça devait lui rappeler plein de bon souvenir. Mais elle lui avoua ne pas avoir très faim et fit preuve de compassion en se proposant de lui laisser. Niko saliva un instant a l'idée de manger le gâteau. D'autant que fait rare, il n'avait encore rien mangé de la soirée. Il sentit son ventre gargouiller et voire Abaigh ce goinfrer ne l'aidait pas trop. Il hésita un instant a reprendre le gâteau et finit par dire avec un immense sentiment de regret qui s'entendait dans sa voix.

" Non, je... garde le! Cadeau!"

Puis Yrianna arriva triomphante en essayant tant bien que mal de lui poser le coude sur l'épaule en lui demandant ce qu'il avait pensé de son spectacle. le traitant de gros au passage. Il était assez mal avisé de traité Bullet de gros. Il avait toujours était susceptible de ce côté là et plus encore depuis qu'il ne maigrissait plus comme avant. Mais elle l'employa délibérément deux fois. En même temps, il ne voulait pas causer de problème.

" Gros qui est gros! On a tous des physique de top modèle ici... Sauf peu-être Mina, et le gros chat, Berk ou Heurk je crois! Et d' abord je suis pas gros, je suis juste mieux lesté que vous! Ca me sert a mieux tenir à la route! Moi je ne t'appelle pas petite ou la Nénaine! Alors respect moi s'il te plait! Ou contente toi juste de le penser comme le font les autres habituellement!"

Il jeta un coup d'œil a Esther qui avait eu l'occasion de tester sa tenue de route en cour et se rapela qu'elle lui avait proposé d'en parler. puis il répondit pour le spectacle.

" Et euh comment dire! j'ai trouvé dommage qu'Amamachin, il y en a qui on de ces noms, vienne gacher ton spéctacle avec ses hombres! Mais les papillons étaient... "

Niko s'arréta d'un coup en entendant la voix de Gabrielle, qui le félicité pour son costume. Partit sur un autre monde, il sourit béatement et répondit en balbutiant nerveusement.

" Wah! je t'ai enfin trouvée! Toi aussi tu es superbe. Tu vas a ravir avec ta robe. Si tu n'était pas dedans elle serait beaucoup moins belle!"

Il n'aperçut même pas Angel qui venait proposer une danse à mademoiselle Kofman. Il était dans sa bulle, ne se focalisant que sur Gabrielle et ce qu'elle lui disait tout en essayant de trouver le courage de lui dire ce qu'il avait sur le cœur. Gabrielle le félicita en cherchant un truc du coin de l'œil. Niko prit ça comme un signe d'attente. Elle devait surement être aussi amoureuse que lui. Mais il crut qu'elle le félicitait pour son spectacle est dit en souriant nerveusement.

" Ca a été plus dur pour moi que pour Alixtide! L'odeur était quand même dur a supporter!"

Elle le félicita pour l'originalité du spectacle. Niko souris en disant fier comme un coq dans le but de lui montrer a quel point il était malicieux.

" C'était mon idée. Mais au début je voulais le laver dans un baignoire remplit de soude. Mais M.Sacchary a refusé! Il est pas drôle des fois. Soit disant que c'était dangereux. L'institut est pleine de danger public... Regarde Iaccobo! Enfin bref! Par contre évite d'aller gouter le gâteau dans sa chambre. Ce n'est pas digeste!"

Puis elle le regarda avec un regard interrogateur du style" Qu'est ce que tu attends mon Koko. Je suis devant toi". Niko déglutit, Il était fin prêt. Bientôt un an, qu'il était attirer par elle. Il déglutit en essayant d'assembler correctement sa phrase et béguilla.

"Labrigele! Tu ma veux ce cavaliére être soir!"

Il n'eut pas le temps d'entendre la réponse car Rachel apparut devant lui et le téléporta sur scene. [ Scène --> Spectacle de Yamina et Rachel]Niko fut surpris de voir son paysage changer aussi vite et hors de lui il cria en direction des coulisse en tapant du pied a l'intention de celles qui avait gâché sa soirée.

" YAMINA! RACHEL! JE VOUS DÉTESTES! C'EST OFFICIEL!"

Il descendit de scène rouge de colère e"n gardant la main dans sa pocheet alla rejoindre Gabrielle le buffet et les autres. [ Buffet --> Gabrielle et le reste du groupe ]

Il réussit a se faufilait tant bien que de mal et rejoignit Gabrielle, la naine, Esther, Angel et Rob. Quand il fut de retour, il était décidé a se lancer. Résolu a faire sa demande Gabrielle. Il se planta mécaniquement devant elle. Il n'avait jamais eut autant le trac de toute sa vie et il transpirait a grosse goute son son costume, puis il dit:

"Gabrielle! Je... Je t'... Je t'euh... Je t'offre un petit four? Yrianna! Tu en veux aussi?

Il attrapa un assiette de terrine de saumon fumée et la présenta aux autres avec un sourire géné. Tout en cherchant a trouvé le courage de dire a Gabrielle ce qu'il resssentait. Ce qui était plus dur pôur lui que d'aller embrasser Alixtide qui avait trouver son repas grace a Kate
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph

Ven 6 Fév 2009 - 3:36
Esther sursauta légèrement quand Yrianna posa un coude sur son épaule. Mais elle n'eut pas d'autre réaction que de sourire...

"Très jolie prestation, Yrianna... Dommage qu'Amarenna soit partie, j'aurai bien aimé la féliciter de même..."

L'israélienne plissa les yeux en observant les dernières nouveautés du dancefloor : Alix le cochon breton qui servait de serpillère humaine... Malgré toute la sympathie qu'elle pouvait lui témoigner, elle frissonna tout en essayant de penser à autre chose... Mais aussi la mini rixe des élèves. Prête à se déplacer pour intervenir, elle se détendit, voyant que Carrie prenait les choses en main.

Elle n'allait pas court circuiter sa collègue ou qui que ce soit, désirant, là encore, pour ce soir, se distraire plus que faire la police...

Ainsi, Esther, quelque peu rassurée, reporta son attention sur Angel :

"Bonsoir à vous, Angel, votre costume vous va très bien"

Non loin de là, une séance de drague mettant en scène Niko et Gabrielle se déroulait à portée d'oreille. C'était maladroit, laborieux, mais somme toute mignon... En bref, des choses qu'elle n'avait jamais connues...

La proposition d'Angel retint toute son attention, en revanche.

"Pour ma part, tout se déroule correctement, Angel. Et pour votre veste, disons qu'il s'agissait d'un acte manqué, comme on dit dans notre jargon..."

Clin d'œil de connivence. Puis Esther reprit :

"En revanche, la proposition de danser est fort sympathique, Angel... Mais n'auriez vous pas plutôt intérêt à vous trouver une cavalière de votre âge plutôt que de faire danser votre professeur ?"
Anonymous
Invité
Invité

Ven 6 Fév 2009 - 13:42
Esther ne sembla pas mal réagir face à l’arrivée un peu… débordante d’entrain de la jeune femme, et Yrianna accepta son bon compliment comme il se devait, avec une joie non dissimulée.

« Je me chargerai donc de lui transmettre le message ! Pour sûr qu’elle aussi, elle en sera toute émoustillée ! »

Ainsi donc, elle oublia très rapidement cet incident qui n’en était qu’un seulement dans sa tête méfiante de cette professeur d’habitude si... stricte, se concentrant plutôt sur le jeune Niko qui faisait des siennes quant à la petite appellation affective qui était née l’instant d’avant de la bouche d’Yriah. Comment ça, il n’aimait pas se faire appeler Gros ? Il n’y avait pourtant rien de méchant dans les mots de la mutante qui avait égarée au loin son cavalier.

Cela dit, ses justifications et sa bonne foi n’avait rien à faire ici dans un discours en plein milieu d’une soirée et elle se devait simplement de se faire pardonner, et ceci à l’aide d’un gros bazou et d’une petit murmure gentillet :

« Désolée je voulais pas te faire de peine, je suis maladroite, mais de là à dire qu’on est tous des top modèles, tu exagères ! Regarde moi… »

La jeune femme s’était écartée de lui pour passer sa main sur… sa poitrine quasi inexistante en dessous du velouté vert de sa robe. Dans l’esprit d’Yriah, la femme idéale avait une bonne paire de sein tout ce qu’il y avait de plus chaleureux ainsi qu’une musculature peut-être pas aussi apparente et déconcertante puisque la femme idéale a assez de soupirant pour la protéger sans avoir jamais besoin d’user de sa force et sa puissance.

« En tout les cas, je suis contente que ce que j’ai fait ça t’a plu ! Pas facile de trouver quelque chose de beau à faire avec mon pouvoir, je n’avais pas forcement énormément le choix ! »

Quand Niko dit à la Russe qu’il avait trouvé qu’Amy avait un peu gâché la chose, la petite femme joyeuse se mit à rire l’air de dire qu’il fallait forcement trouver quelque chose qui clochait pour se rassurer et se donner l'impression qu’ils avaient toutes les chances de remporter le titre des meilleurs mutants en duo. Elle ne dit donc rien pour ne pas faire naître de tension.

Et puis, ce curieux personnage aux bouclettes rigolotes sembla tout à coup ravis en apercevant Gabi qui s’était approchée, alors que la jeunette commençait déjà à chercher son cavalier dans la foule qui l’avait invité à danser, songeant au fait qu’il ne fallait pas trop le faire tarder. Le problème était qu’elle ne le trouvait pas encore pour le moment.

De nouveaux spectacles eurent lieu et la jeunette prenait un plaisir fou à les observer, en en oubliant presque son copain Alix. Au moment où elle crut l’apercevoir au sol, Niko refit surface pour offrir à Gabrielle et elle-même un petit four. Un de plus, elle ne pouvait le refuser, mais à l’intérieur d’elle-même, la mutante se fit la promesse de ne plus en manger un seul après, sinon, elle finirait comme elle ne savait trop qui entrain de vomir sur le sol de la salle, et ça, ce serait vraiment regrettable que de gâcher une si belle soirée.

« T’es trop adorable Niko, meurchi ! »

Elle lui mangea presque dans la main avant de disparaître sur la piste de danse, remuant avec entrain en trouvant Alix en proie au professeur Santero qui s’apprêtait à lui serrer la pince…

Arrow Dancefloor
Anonymous
Invité
Invité

Lun 9 Fév 2009 - 18:42
(désolé Rob, mais je poste moi aussi.)

Angel ne tarda pas à arriver dans la zone du buffet, adressant à tout le monde un sourire séduisant avant de se tourner vers sa prochaine proie.
Gabrielle, elle, était tout yeux tout oreille envers Niko, heureuse que son ami connaisse enfin le bonheur même si cela était aux côtés de l’Abominable Alixtide le Puant.
Son jeune ami la félicita sur sa robe et Gabrielle rougit légèrement. Elle ne savait vraiment pas comment réagir aux compliments.

« Merci Niko ! » se contenta t’elle de souffler au jeune homme en lui souriant doucement.

Mais son ami se méprit visiblement sur les raisons de ses félicitations, les attribuant à son spectacle des plus pittoresque. Gabrielle sourit, amusée par le quiproquo.

« Oui, j’imagine, en tout cas, je t’ai trouvé très courageux…Et puis, je serais toujours là pour toi, tu le sais! »

Encore une fois, le discours était à double sens, elle le félicitait d’être ainsi sorti du placard en plein milieu de la fête anniversaire de l’Institut.
Niko se lança alors dans une explication de la genèse du spectacle et Gabrielle hocha la tête, intéressée et amusée de voir les créations qu’ils auraient pu avoir. Elle éclata littéralement de rire à la mention du gâteau. Jamais il ne lui serait venu à l’idée de même s’en approcher d’un mètre.

« Oui, je crois que ça relève du bon sens, je vais suivre ton conseil. »

Les autres paroles de Niko furent cependant plus emmêlées. Tandis que Gabrielle fronçait les sourcils en signe d’incompréhension, sur le point d’ouvrir la bouche pour demander au jeune homme de répéter, Niko disparut sous ses yeux. Elle l’aperçut alors sur scène, visiblement peu heureux de cette surprise. Il ne tarda pas à rejoindre une Gabrielle plus qu’amusée par la blague des deux jeunes femmes.

« C’était un véritable kidnapping Niko !!Tu as beaucoup de succès ce soir ! » Commenta t’elle de façon humoristique.

Niko se trouvait à présent face à elle, mais il ne semblait pas aller très bien vu la vitesse à laquelle perlait la sueur sur son visage et celle à laquelle s’élargissait les auréoles sous ses bras.

« ça ne va pas Niko ? »

Le jeune homme semblait aussi avoir des problèmes d’élocution, peut-être était-ce le composition plus qu’étrange du gâteau qui avait un effet secondaire sur Niko ?

Niko lui proposa alors un petit fou et Gabrielle, étonnée et inquiète, accepta d’un air pensif.
Elle accepta donc le toast de terrine de saumon fumé tout en contemplant son ami Niko.
Peut-être que le jeune homme se sentait mal après sa révélation ? Peut-être avait-il peur de ne pas être accepté par les jeunes gens de l’Institut ?

« Tu sais Niko, il ne faut pas avoir peur hin ? Il faut savoir accepter ces sentiments. Moi je te trouve très courageux ! »

Gabrielle poussa même l’amitié envers son camarade à poser sur son épaule une main compatissante. Oui, révéler son amour en public, surtout pour Alixtide, il fallait un certain cran.
Puis elle reprit sur un ton plus bas.

« Bon, c’est sur que ça m’a étonné au début, je dois dire que….euh….je m’y attendais pas, mais bon, tout ce qui compte pour moi, c’est ton bonheur. »

Se saisissant d’un autre toast sur le buffet, elle ajouta.

« Puisque nous n’avons pas de verre, nous allons véritablement lever un toast en ton honneur Niko ! » lança t’elle en tendant le toast en l’air.

« A toi, à ton bonheur….avec Alixtide ! »
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 12 Fév 2009 - 18:38
Esther planta so nregard noir droit dans celui d’Angel et de suite, le jeune homme se sentit intimidé. Il dut se rappeler pendant quelques secondes les raisons qui l’avait poussé à faire cette demande saugrenue.
Avalant sa salive, il sourit à sa professeur. Proposer à une professeur de danser, c’était déjà une tentative étrange mais en plus à une psy, cela relevait du sado-masochisme.
Angel se demanda si la jeune femme passait son temps à évaluer les gens et les actes de chacun et à regarder sa vie aux lumières des enseignements de Freud et de ses successeurs.

Le petit clin d’œil qu’elle lui envoya rendit à Angel son sourire et son assurance.

« Oui, visiblement, mon inconscient me joue des tours ! »

Souriant toujours, il aborda la question suivante avec un sourire toujours aussi large.

« Ma foi, la soirée n’est pas terminée. Ne vous inquiétez pas, mes talents de danseur émérite satisferont d’autres jeunes femmes. Mais je pense que nos professeurs ont aussi le droit de s’amuser, après tout, ils en ont plus besoin que nous. »

Oui quand on voyait certains cas et l’énergie qu’ils demandaient, être prof à l’Institut n’était pas de tout repos.
Renouvellant une dernière fois son invitation, il tendit sa main en direction d’Esther, paume vers le haut, se penchant légèrement en une révérence et lui indiqua d’un signe de la tête la piste de danse.

D’un ton amusé, il ajouta.

« La vie est courte Mademoiselle Kofman. Il faut savoir en profiter. Vous décortiquerez plus tard les esprits de vos jeunes élèves. »

Une petite pointe de provocation pour pimenter le défi de l’accompagner sur la piste de danse, Angel toujours souriant ne semblait pas gêné par les rebuffades qu’il subissait.
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic

Lun 16 Fév 2009 - 20:08
[Dsl... post court car pause courte!]

Robin apprécia de son coin tous les spectacles donnés. il n'avait plus fait d'ailleurs attention à ce qui se passai autour de lui. Il avait grignoté sans réfléchir des petits fours et alors que le spectacle touchait à son terme il regarda autour de lui. Il ne put choper que des conversations en court et ne voulant pas être impoli il décida de rester coi.
Anonymous
Invité
Invité

Mer 18 Fév 2009 - 1:14
Yrianna s’excusa rapidement de l’avoir traité de gros. Niko rougit un peu, surprit par son poutou sur la joue. Il ne lui en voulait déjà plus de l’avoir traité de gros. Mais il y avait des mots qu’il ne fallait pas dire. Elle répondit en lui murmurant à l’oreille qu’elle n’était pas une top modèle. Puis elle se passa sur sa poitrine quasi inexistante. Niko haussa un sourcil et lui dit gentiment en cherchant bien ses mots et en lui mettant la main sur l’épaule dans le but de la rassuré.

« Euh… oui, effectivement, il te manque une dizaine de papillon ! Mais on finira bien par les retrouver... Sauf si Ivy s’est amusée a crée des plantes carnivores…Là tu est foutue ! Mais tu sais…euh…c’est pas la taille de tes seins qui…Enfin je veux dire…Tu as d’autres atouts ! Tu plait à Alix quand même ! Ce n’est pas donné à tout le monde ! Il est hyper sélectif notre homme poubelle ! T’en fais pas vas, tu les retrouveras, ils ne doivent pas être loin si je trouve un papillon qui se pose sur notre nourriture ! Je le choppe… Enfin… C’est hyper gênant comme discussion ! Euh… »

Ça devait l’être car elle ne lui répondit pas et il changea de sujet en lui parlant de son spectacle. Rouge de honte, Niko regarda le sol en se demandant a quoi pourrait ressembler une Yrianna qui ne se reconstruit pas comme il faut. Puis elle le remercia, mais e répondit pas a son attaque sur Amarenna. Elle se croyait vraiment le centre du monde celle-la. En même temps c’était une fille de sénateur alors forcément. N’empêche que le lendemain elle n’allait pas être de bonne humeur en se rendant compte qu’on avait fouillé sa trousse de toilette. Niko eut un petit sourire et n’eut pas le tant de répondre car la femme des ses rêve arriva vers lui. Elle prit bien son compliment et rougit un peu et lui avoua qu’elle le trouvait vraiment courageux mais il devint rouge éclatante quand elle lui dit quelle serais toujours la pour lui. Il bafouilla un peu et finit par répondre en essayant de ne pas se faire trop d’idée.

« Toi aussi, tu peux compter sur moi, Angel aussi d’ailleurs ! On est tout ce qu’il reste des Atom’x ! Faut bien se serrer les coudes. »

Puis elle lui promit de ne pas s’approcher du gâteau d’Alix. Niko était inquiet et se demandait qui d’autre pourrait en vouloir part son ami… Il eut un léger regard en direction d’Yrianna et se replongea dans les yeux de la jolie mutante. Quand il revint, Gabrielle plaisanta en lui disant qu’il avait vraiment du succès. Il se gratta la tête un disant en souriant.

« Il parait que l’habit ne fait pas moine ! C’est sur que là, je ne risque pas de rentrer dans les ordres! Mais Ken va être jaloux, si il apprend que sa copine craque pour moi! »

Il ria de son jeu de mot histoire de se donner du courage, mais il était super nerveux et Gaby s’en rendit compte et lui demanda si ça allait ! Niko sentit son cœur accélérer comme quand il faisait un 100km à toute vitesse. Il se contenta de hocher la tête en signe de réponse. Il serra plus fort ce qu’il serrait dans sa main droite caché dans sa poche de pantalon et proposa le toast tout en regardant Robin qui se baffrait tout en évitant le regard de Gabrielle. Niko haussa les sourcils en se disant qu’il allait prendre pas mal de poids et qu’il n’avait pas l’intention de se retrouver encore en concurrence avec lui. Yrianna le remercia et s’en alla. Il la regarda partir et regretta aussi tôt. Il aurait préférais que Robin parte avec elle.

Le gros mutant entendit le concert de Wind et il eut une pensée émue pour River. L’anglaise aurait été comme une folle si elle avait put entendre sa sœur. Niko retint une petite larme. Il n’avait plus faim, le stresse, de sa demande a venir, la voie de Wind. Ca faisait trop d’émotion pour lui.
Puis il entendit Gabrielle essayer de lui remonter le morale. Niko la regarda les yeux émus par ce qu’elle lui disait. Il resta sans voix en croyant comprendre qu’elle l’encourageait à lui dévoiler ses sentiments. Puis elle lui posa la main sur l’épaule. Niko vécut ce geste comme dans un rêve. Pour rien au monde il n’aurait voulut rompre se contact. Ses jambes tremblant ses mains était poisseuse et ses lèvres le démangeaient un peu. Il écouta ce quelle lui dit sans trop réellement comprendre. Qu’elle parlait d’Alix et de lui.

Elle se tourna pour prendre un toast et le leva au dessus de sa tête. En temps normal, Niko aurait sauter dessus pour le dévorer, mais a la place il s’accroupis au sol et sortie ce qu’il avait dans la poche tout en pensant a la succession de mot qui allai devoir faire constituer des phrase qui formerait sa déclaration. Il se retrouva un genou au sol, une rose synthétique qu’il avait achetée la vieille tendue vers Gabrielle. Il commença à dire…

« Je… »

Mais il se tut rapidement en laissant tomber sa rose au sol quand elle souhaita de vivre le parfait bonheur. Bullet se releva le visage fermé en se grattant le coin droit de la lèvre inférieure. Puis il dit d’un air abasourdi.

« Gast! Il n’y a rien entre moi et Alix, j’en ai juste mare que les autres le prennent pour une poubelle alors qu’il ne cherchent pas a fouiller pour mieux le connaitre! C’est juste mon meilleur copain! Il n’y a rien entre nous »

Niko se colla à elle en marchant sur la rose et lui dit en la regardant droit dans les yeux. Il avait une forte envie de l’embrasser mais il savait à quel point elle détestait le contact physique et il ne voulait pas se retrouver dans une de ses visions.

« Moi, C’est toi que j’aime ! Je craque pour toi depuis le début ! Mais je n’ai jamais osé te le dire! Je ferais n’importe quoi pour toi ! Même un début de régime, si il faut ! Mais je n’ai aucune chance. Tu préfères les filles j’ai bien vu avec Georgia ! »
Anonymous
Invité
Invité

Mer 18 Fév 2009 - 2:00
(je réponds maintenant étant donné que le sujet doit bientôt fermer, si ce n’est pas bon, j’effacerais mon message)

Niko ne semblait vraiment pas aller bien ce soir. Gabrielle aurait pensé qu’en s’affichant publiquement, cela permette au jeune homme de s’assumer et qu’il serait donc heureux, mais cela ne semblait pas être le cas. Il semblait avoir encore quelque chose sur le cœur.
Au moment où Gabrielle levait littéralement son toast et souhaitait à son ami Niko tout le bonheur possible, le jeune homme sembla prendre mal et s’agenouilla.
Gabrielle fronça les sourcils, plus qu’inquiète cette fois-ci mais elle vit avec surprise le jeune homme se redresser avec une rose synthétique dans la main.
Qu’est ce que cela voulait dire au juste ?
La rose finit par s’écraser sur le sol tandis que la compréhension s’installait peu à peu dans l’esprit de Gabrielle. La jeune femme porta la main à sa bouche ouverte poussant un petit cri de surprise.

« Ooooooooohhhhhh….. »

Les choses semblaient s’éclaircir à présent : l’attitude de Niko à cette soirée et même avant.
Le jeune homme d’ailleurs se chargeait de lui expliquer pourquoi il avait embrasser Alixtide.

« C’était très courageux de ta part de défendre ainsi ton ami…. » réussit à balbutier Gabrielle.

Elle ne s’était doutée de rien. Il fallait dire qu’elle n’était pas une experte. L’amitié de Niko lui avait toujours semblé innocente. Elle repassa dans sa tête leurs souvenirs communs, voyant tous les évènements à la lumière de cette information nouvelle.

« Ohhhhhh…. »murmura t’elle à nouveau. C’était bien la première fois de sa vie qu’elle était aussi décontenancée, elle qui aimait observer la nature humaine.

Alors Niko, écrasant sans ménagement la pauvre petite rose en plastique, se rapprocha d’elle, murmurant des paroles qu’il avait gardé pour lui pendant si longtemps.
Gabrielle était paniquée, elle ne savait pas quoi faire. Elle tenait à Niko, oui, elle aimait beaucoup ce petit bonhomme tout en franchise qui avait le cœur sur la main. Elle ne voulait pas perdre son amitié dont elle se satisfaisait mais visiblement, le jeune homme souhaitait plus de sa part.
Gabrielle ne savait pas par où commencer et surtout quoi faire.

« Niko….je…. »

Elle s’arrêta au milieu de sa phrase, plantant son regard d’un vert émeraude dans celui de son ami qui se trouvait si près d’elle. Elle percevait l’émotion sur son visage, son souffle était si proche. Les gens se trouvaient rarement dans un périmètre aussi proche d’elle.

« Je….Non, je n’aime pas les filles Niko. Georgia les aime oui, mais moi non…moi je…Moi je….moi je…. »

Moi je n’aime personne…
Voilà les paroles qu’elle avait été sur le point de prononcer. Aussi loin qu’elle s’en souvienne, Gabrielle n’avait jamais eu de véritable attachement. Elle avait eu des camarades bien sur mais aucune qu’elle n’avait hésité à abandonner quand elle avait quitté son pensionnat. Elle n’avait pas vraiment eu de mère et son père avait toujours été absent lui aussi à sa façon. Elle ‘navait eu aucun exemple d’amour et son pouvoir pendant longtemps l’avait poussé à s’isoler du monde, à se couper des autres, à se murer dans une citadelle de glace.
La reine des glaces voilà ce qu’elle était et son cœur était aussi froid et stérile qu’une pierre.
Pouvait-elle aimer ? Elle ne le savait pas mais jusque là, rien ne le lui avait prouvé.
Cependant, elle ressentait bien quelque chose pour Niko, un sentiment qui en cet instant la faisait trembler. Elle tenait à Niko, elle ne voulait pas le perdre.

« Je t’aime beaucoup tu sais Niko… » ajouta t’elle d’une voix songeuse se faisant aussi la remarque à elle-même.

« Vraiment !Je me soucie de toi, de ton bonheur et j’aime être en ta présence. »

Elle planta alors son regard droit dans celui de Niko, affichant un sourire qui parut triste.

« Je t’aime mais je ne sais pas si cela est assez, si cela suffit, si cela est le genre d’amour que tu veux et que tu espères. »

Elle contempla son ami tandis que ses yeux s’embuaient de larmes à sa plus grande surprise. Elle posa doucement la main sur l’épaule de Niko.

« Tu mérites mieux que moi !Tu mérites quelqu’un qui t’aime vraiment !Car tu es le type le plus chic de tout cet institut, et même le plus chic que j’ai rencontré dans toute ma vie entière ! »

Une larme dévala sa joue et alla se perdre dans le satin bleu nuit de sa robe. Son sourire devint plus triste encore.

« Je ne veux pas te perdre Niko mais je ne peux t’offrir ce que tu veux. J’ai déjà essayé de devenir ce qu’on attendait de moi mais je ne fais que décevoir les gens. Ils finissent par se détourner de moi et je ne peux pas les en blâmer. »

Cédant à une impulsion, Gabrielle se pencha et posa un doux baiser juste au coin des lèvres de Niko avant de reculer d’un pas.
Ses yeux étaient emplis de larmes. Elle jeta un coup d’œil autour d’elle. La fête se finissait.

« Pardonne moi Niko, je suis tellement désolée…. »

Puis, elle se détourna du jeune homme et partit à pas rapide vers sa chambre.
(=>chambre)
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph

Mer 18 Fév 2009 - 21:58
"L'inconscient est une chose malicieuse, Angel... Le votre, comme le mien" lança-t-elle en lui adressant un petit clin d'œil.

"Oh nous avons le droit de nous amuser, oui... Mais... Comment dire ? Je ne suis pas une très grande danseuse... Et je réitère : vos talents seraient plus appréciés par une cavalière de votre âge. Quoiqu'il en soit..."

Elle observa le départ de Beckers, affichant une mine dépitée qu'elle s'empressa de corriger.

"Quoiqu'il en soit, votre proposition était tout à fait sympathique, Angel. Mais je suis au regret de devoir, une fois de plus, la décliner"

Beckers parti, ces chances de danser dans les bras d'un bel homme venaient de s'envoler... Elle se maudit intérieurement de ne pas être allée le voir plus tôt. Elle était une collégienne. Voilà ce qu'elle était, une collégienne... Esther jeta un regard rapide sur la piste de danse pour observer les petits couples. En temps normal, elle aurait trouvé ça mignon parce que ça l'était. Néanmoins, ces élèves la renvoyaient à sa propre solitude... Tant pis ! Elle ne se laisserait pas abattre pour si peu.

"Angel, passez une excellente soirée" termina-t-elle avant de se diriger hors du foyer, adressant de ci de là des bonsoirs polis.

Arrow Saut temporel
Contenu sponsorisé