Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique Empty [Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique

Jeu 2 Avr 2009 - 22:40
Sahari se rendait à la salle de briefing en se massant l'avant-bras sur lequel elle avait noté l'adresse de correspondance de Philip, avant de la recopier à leur arrivée à l'institut.
Voyant que la porte était entrouverte, Sahari passa la tête et entra en voyant qui s'y trouvait.

"Bonjour Carrie. Vous utilisez la salle? Je ne vous dérange pas j'espère?"

L'africaine resta près de la porte en souriant poliement, au cas où sa collègue lui dirait qu'elle avait toujours besoin de la salle et que Sahari devrait donc repasser plus tard...

En même temps, elle songea que McCuffrey ne lui avait toujours pas donner de nouvelles. Peut-être faudrait-il qu'elle le rappelle? Carrie la tira de ses réflexions en lui répondant.
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique Empty Re: [Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique

Jeu 2 Avr 2009 - 22:45
Carrie se tourna rapidement vers Sahari et lui envoya un mini sourire. Elle secoua la tête négativement, lui montrant qu'elle ne la dérangeait pas. Justement Carrie entassa quelques papiers et referma l'ordinateur qu'elle avait utilisé pour afficher les élements utilisés pendant son propre briefing. Elle se leva et marcha lentement vers Sahari et dit;

"Ne vous inquiètez pas, Sahari. Je viens de terminer une réunion avec mes élèves..."

L'avocate aurait habituellement passé son chemin, mais elle s'arrêta devant sa collègue - son amie - et remarqua son air songeur. Elle avait l'air vraiment préoccupée et la jeune femme se demandait si Sahari avait des ennuis.

"Comment allez-vous Sahari? Tout va comme vous le souhaitez?...Vous avez l'air très proccupée, Sahari. Je peux aider, peut-être?"


Biensur Carrie avait assez de choses à gerer pour elle-même, mais étrangement, elle ne supportait pas voir sa collègue dans cet état. L'avocate remarqua aussi son utilisation abusive du prénom de sa collègue...Les amies faisaient ca, non? Pour montrer qu'elles s'interessaient l'une à l'autre? Peut-être, essayait-elle trop...
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique Empty Re: [Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique

Ven 3 Avr 2009 - 22:00
"D'accord, je vais m'installer après vous alors, la salle doit bien être libre de temps à autres!"

Sur cette déclaration, Sahari entra alors dans la pièce en souriant et alla s'installer à son tour, pour préparer son propre briefing. Ce faisant, elle répondit à Carrie qui lui demandait si elle allait bien en utilisant son nom de façon abusive.

"Non, tout va bien, merci. Je pensais simplement à ce pauvre Jordan, ce n'est rien."

Elle tenta quelques secondes de comprendre pourquoi Carrie avait autant souligné son nom, puis se dit que ce ne devait pas être bien important et haussa vaguement les épaules en se retournant vers sa collègue, s'appuyant en même temps sur la table. Elle allait remercier Carrie de son offre en lui disant qu'elle n'avait pas besoin d'aide, lorsqu'elle pensa à quelque chose. Il suffirait peut-être seulement de bien orienter la conversation pour voir si...

"D'ailleurs, nous sommes allés en Nouvelles-Orléans et la mission s'est très bien déroulée. Je suis assez fière de mes élèves. Par contre j'ai cru comprendre que ce ne fut pas votre cas. Il parait que vous avez eu des problèmes à la coupe du monde de foot. J'ai entendu dire que vous aviez rencontré d'autres mutants, c'est vrai?"

Peut-être Philip en faisait-il partie? Ou quelqu'un qui le connaissait?
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique Empty Re: [Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique

Sam 4 Avr 2009 - 1:50
"Des problèmes..."

Carrie soupira et secoua la tête. Biensur! Il n'y avait pas moyen d'avoir des vacances normales quand on était mutant. Et pourtant, elles auraient été bien méritées et tellement divertissantes. L'avocate regrettait de ne pas avoir vu un match de foot, pas même un seul...Mais, comme le souligna Sahari, ils avaient fait d'interessantes rencontres. D'abord avec les hommes en noir, qu'elle allait attrapper...Et enfin avec un groupe de mutant aux mutations visibles qui avaient aidé Kitty et Hwang a s'enfuir, selon les récits de ses élèves.

"En effet, nous avons bel et bien rencontré des mutants en Australie."

Carrie se tut et se tapa le front. Pourquoi n'en avait-elle pas parlé avant à Sahari! Les mutants avec la mutation visible...ils l'aideraient peut-être dans son enquête. L'avocate tenta de bien assembler les pièces du puzzle dans sa tête et finalement expliqua:

"Si je me souviens bien, il y avait: un mutant à la peau orange, Santiago; un mutant à la peau bleue qui semblait être télékinésiste, Will d'après Monsieur March. Une femme mauve, lisse... Un homme aux bras multiples, 4 si je me souviens bien, et un jeune homme avec des lianes.

Sinon il y avait aussi deux jeunes femmes et deux jeunes hommes, mutants, qui avaient été kidnappés, mais qui ont été sauvés par les autres."


Carrie se souvenait de la scène sur laquelle elle était arrivée après s'être débarassé de l'homme à l'hotel. Mais elle voulait se concentrer sur les hommes en noirs. Les mutants les avaient aidé et elle était reconnaissante, mais elle ne voulait pas s'embarquer dans une autre enquête. Si les informations aidaient sa collègue, c'était tant mieux!
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique Empty Re: [Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique

Sam 4 Avr 2009 - 19:45
Sahari écoutait Carrie avec intérêt, impatiente de savoir si les Justix avaient rencontré, ou non, Philip. Mais elle ne fit aucunement mention à son nom, son pouvoir ou son apparence. Un peu déçue, bien qu'elle doive se rendre à l'évidence que Carrie lui aurait certainement annoncé elle-même qu'elle l'avait rencontré. En même temps, il y avait un groupe de mutants en Australie, ce qui était très bon signe : peut-être Philip les connaissait-il!
L'africaine ne put s'empêcher de montrer sa déception.

"Oh! Euhm... Vous n'avez pas vu Philip, n'est-ce pas? Un mutant félin, un peu comme Heike..."

Elle soupira en se relevant, fit l'allée-retour entre la porte et la table avant de redemander à Carrie :

"Dites, êtes-vous bien pressée? Vous pourriez peut-être rester un peu pour répéter ces informations aux Oryx et répondre à nos questions?"

Après tout, plutôt que de répéter ce que Carrie lui avait dit, en risquant de se tromper, aussi bien demander directement à sa source d'information, en espérant qu'elle ait le temps pour!
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique Empty Re: [Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique

Sam 4 Avr 2009 - 20:06
Carrie haussa les épaules à la mention d'un mutant félin. Un autre Heike? Quel pouvoir... Elle n'en avait pas vu, n'en avait pas entendu parler. Mais, elle espèrait qu'elle ait aidé un petit peu sa collègue dans sa recherche. Bien que son air déçu lui fit croire le contraire. La jeune avocate haussa à nouveau les épaules, pour montrer qu'elle n'avait vraiment pas entendu parler ou vu de Philip.

"Je suis désolée, Sahari. Je n'ai pas vraiment souvenir d'avoir entendu parler d'un homme félin s'appellant Philip."

Carrie hocha la tête lentement, regardant sa montre. Elle avait 15 minutes, pas plus. Après, elle avait beaucoup de choses à préparer pour le départ éminent des JustiX. Elle envoya un semblait de sourire à Sahari et dit:

"Oui biensur...J'ai quelques minutes à vous accorder. Mais cela ne pourra être bien long. Je donnerait le peu d'informations que j'ai et je quitterai après. Si cela vous convient, je suis disponible."
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique Empty Re: [Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique

Sam 4 Avr 2009 - 21:05
Sahari fit un signe de la main pour dire que ce n'était pas très grave et que Carrie ne devait pas culpabiliser de ne pas avoir rencontré Philip. Ils n'étaient simplement pas destinés à se voir et Cassandre aurait certainement eu une explication à cela.
Explication ou non, Sahari voulait retrouver Philip. Et comme Carrie acceptait de lui donner quelques minutes, Sahari la remercia.

"Merci, c'est bien gentil à vous! Je vais appeler mon équipe à l'instant!"

Sahari enclencha son communicateur à l'adresse de son équipe.

"Les Oryx, je vous attend en salle de briefing. Dépêchez-vous s'il-vous-plaît, je suis avec Carrie et elle n'a pas beaucoup de temps à nous consacrer."

~*~


En attendant ses élèves, Sahari avait terminé d'installer son ordinateur en papotant un peu avec Carrie. Lorsque tous furent installés, elle prit la parole.

"Comme vous le savez probablement, les JustiX sont allés en Australie pour le tournoi de foot. Ils y ont rencontré un groupe d'hommes en noir et quelques mutants kidnappés. J'ai demandé au professeur Marcin de nous raconter leur expérience australienne, car je pense bien qu'il y ait un lien à établir entre leur péripétie et Philip. N'hésitez pas à lui poser des questions, Mme Marcin se fera un plaisir de répondre!"

Elle leur envoya un sourire et se tourna ensuite en direction de Carrie pour lui laisser la parole.
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique Empty Re: [Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique

Sam 4 Avr 2009 - 21:23
"Bonjour OryX." annonca d'abord Carrie d'une voix sèche.

Elle avait été gentille avec Sahari, elle trouvait, mais elle n'allait pas pousser sa chance au risque de prendre les remarques des OryX en plein visage. Elle attendit qu'ils soient tous installés et annonça:


"Vous le savez peut-être, les JustiX et moi avons été en vacances en Australie dans le but d'assister à la Coupe du Monde de Football. Malheureusement, nos vacances n'ont pas été comme prévues."

Carrie se tut et haussa les épaules avec désolement. Elle finit par continuer, ses papiers sous le bras, visiblement prête à quitter dès qu'elle aurait tout raconté:

"Des hommes en noir ont enlevé Mademoiselle Willington et Monsieur Hwang. Ils étaient en cellule avec d'autres mutants dont un qui avait la peau orangée et qui d'après Monsieur Hwang peut transferer des blessures. Il s'appelle Santiago et il avait aussi été vu au stade en compagnie d'un autre mutant nommé Mike, apparemment, à la peau bleue et vraisemblablement télékinésiste. Ce dernier mutant bleuâtre, en compagnie d'un jeune homme pouvait créer des lianes, d'un homme possèdant 4 bras et d'une jeune femme mauve, vint liberer les mutants enlevés. C'est là que les JustiX les ont rencontré et qu'ils nous ont dit connaitre des endroits sécuritaires et qu'ils feraient en sorte que les mutants rejoingnent leurs familles."

Carrie finit ses explications en demandant simplement:

"C'est tout ce que je sais...Avez-vous des questions?"
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique Empty Re: [Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique

Sam 4 Avr 2009 - 21:30
Jason entendit l'appel de son professeur référent dans son communicateur. Il était en train de faire ses exercices physiques du matin, après avoir fait d'autres sortes d'exercices physiques pendant la nuit. Il voulait profiter le plus possible de son idylle, sachant que son beau canadien partirait bientôt pour une mission. Même si sa propre mission n'avait pas eut spécialement de danger, Jason savait que ce n'était pas toujours le cas, et il ne pouvait s'empecher d'avoir un peu peur pour son amant. Aussi, la nuit, quand enfin ils s'endormaient, il le serrait très fort dans ses bras, pensant le protéger d'une certaine façon. La mauvaise nouvelle, c'est que Luther lui avait dit qu'il aurait bientôt un camarade de chambrée... finit le petit nid douillet hors du temps... Il haussa les épaules.. bah, ils trouveraient bien le moyen de se retrouver rien qu'eux deux...

....

Arrivé en salle des briefing, il vit qu'effectivement Melle Marcin était présente aussi, prette visiblement à faire un briefing pour sa propre équipe.. et donc Luther. Jason soupira, et s'installa rapidement.
"bonjour Mamzelle Fouba, bonjour Mamzelle Marcin.. euh... professeurs..." lorsqu'il était distrait, il reprenait son accent typé irlandais et les familiarités qui vont avec.
"j'ai eut .. disons.. une source personnelle de renseignement sur votre mission en australie, mais pas beaucoup de détails" Luther avait curieusement zappé toute une partie ou leur prof leur avait dit qu'ils pouvaient vacquer a leurs occupations...
"etant donné qu'on va devoir surement aller la bas, d'apres ce que vous savez, il y aurait l'équivalent des unders en australie ? c'est a dire un groupe de mutant plus ou moins afilié, ou un lieu ou ils se rencontrent ? J'veux dire, vous connaissez un endroit ou ils se rencontrent ? ou un signe distinctif, autre que leur aspect visible ?". Non mais quand même, ça l'embêtait, cette histoire de camarade de chambre... Jeremiah jouait jusqu'a point d'heure, donc sa propre chambre était pas pratique, et maintenant, luther allait avoir un camarade... Dur dur de se concentrer sur le briefing...
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique Empty Re: [Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique

Sam 4 Avr 2009 - 22:53
Maussade.
Le ciel, la pluie, l’humeur. Enfouie sous un monticule de draps et de couvertures pliées façon roulé boulé, l’état d’esprit de Kate brillait par sa cohérence avec la météo du jour. A bien y réfléchir, elle se disait que ce temps était plus triste encore que les parois poisseuses des égouts récemment visités. En comparaison de l’excitation que lui avait procurée sa première mission, son retour de la Nouvelle Orléans avait tout bonnement grisé son entrain et réduit à néant toute possibilité de sortir du lit.

Combien d’heures pouvait-elle tenir ? Deux faciles sans passer par la case pipi room, une de plus en se retenant par la force de son esprit. Mais elle rêvait à plus… six, dix supplémentaires. Elle devrait demander des conseils à Jeremiah sur ce point ; elle était quasi certaine que le geek pouvait atteindre des records d’oisiveté, du moment que son ordinateur portable était à portée de main.

Elle ne dormait pas pour autant. Elle demeurait là, plaisir de végéter. Il faudrait bien se décider pourtant, cours oblige. Mais ce fut autre chose qui la sortit de son état. La tête sous l’oreiller, elle entendit un grésillement sourd familier qui la fit sursauter. Au bout du fil, Sahari.

*Merde, le briefing*

~~~


D’un bref signe de main, elle salua l’équipe et Carrie, puis prit une chaise. Ses yeux rouges d’être frottés, elle laissa échapper un bâillement et s’enquit de Jason en murmurant…

« T’as pas l’air d’avoir beaucoup dormi non plus toi… raconte pas, j’ai pas besoin de détails. »

Elle écouta la représentante des Justix résumer leurs périples en Australie, mi incrédule mi désappointée, son pays semblait prendre une mauvaise direction qui l’attristait. Toujours ces hommes en noir et ces persécutions qui se répétaient. Elle fut surprise que Carrie ne donne pas plus de précisions sur l’état de santé de Kitty et Hwang, se limitant aux faits simples.

Et pour ce qui était des faits, la première réaction de la surfeuse fut : *Mais c’est quoi le rapport avec not’ matou ?!* et elle ne se priva pas de le faire remarquer, soupir et mauvaise foi en prime…

« Bon… d’accord, si j’comprends bien, vous avez aussi rencontrés un groupe de mutants marginaux. Ok, ils vivent en retrait dans des refuges, façon Unders et p’têt qu’avec de la chance, c’est pas dans les égouts… Et alors ? J’veux dire… des groupes comme ça, il doit y en avoir un paquet à travers le monde et rien qu’à l’échelle d’une ville comme Sidney, il y en a peut-être plusieurs qui n’ont aucun rapport entre eux ! »

Elle se tassa au fond de son siège, mettant ses mains dans les poches, manifestement fermée à l’échange qui l’avait forcée à l’évacuation de sa chambre. Elle admit intérieurement que Jason n’avait pas tort d’essayer de localiser le refuge, mais si Carrie n’en savait pas plus, ce briefing ferait chou blanc.

La description des mutants repérés tournait en boucle dans sa tête. Soudain, elle se releva de son dossier et posa ses deux mains à plat sur la table :

« Oh la vache ! J’aurai dû prendre un café avant de venir ! Vous avez dit ‘un mutant qui crée des lianes’ ?! Mais… » Elle s’agitait de plus en plus « mais c’est Hile ! I’sont sûrement plusieurs à créer des lianes dans le monde mais un mutant qui a ce pouvoir et qui se retrouve mêlé à la castagne et sur la côte Est australienne, c’est forcément Hile ! C’est lui qui m’a agressée avec son pote à cornes à Coolangatta. »

Elle marqua une pause, se remémorant sans effort cet épisode qui avait laissé un souvenir vivace dans son esprit.

« Vous l’avez vu vraiment ? Est-ce qu’il était brun, de taille moyenne, la peau pâle ? Et… ah oui ! Est-ce qu’il avait plein de cicatrices… enfin des balafres sur le visage ? »
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique Empty Re: [Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique

Lun 6 Avr 2009 - 3:22
Postulat n°1 : cette journée est moisie.
Postulat n°2 : celles d'avant ne valaient pas mieux.
Postulat n°3 : rien ne pourrait venir l'améliorer.
D'où conséquence de l'intersection des espaces vectoriels 1, 2, et 3 : Camille était d'une humeur massacrante. D'habitude, ça se manifestait par une tendance à envoyer dans le mur quiconque lui en donnait l'occasion - au figuré ou au propre, suivant la personne - mais là, elle était carrément hargneuse, avec l'envie d'en découdre.

La démonstration de ses trois conjectures avait était faite lorsque, armée d'une malheureuse éponge, elle avait du sécher l'intégralité de sa salle de bains parce que la porte de la douche était mal fermée. En prime, les affaires qu'elle devait mettre avaient fini en mode marin, comme quelques sous-vêtements appartenant à Gaby qui s'en réjouirait certainement vu le prix qu'ils coûtaient - dans ce cas, pas besoin de "sous", toutes les fringues de sa coloc coûtaient les yeux de la tête - et elle n'avait pas remis la main sur le pull qu'elle voulait en rechange. C'en était déjà trop pour ses nerfs qui étaient curieusement très éprouvés ces derniers jours.

En plus, il pleuvait à verse.

Comble du bonheur, elle s'aperçut en entrant dans la salle de briefing que Carrie Marcin s'y trouvait également, et que, non, elle ne s'était pas gourée dans l'horaire, vu que Sahari était à ses côtés. Elle se lança dans un speech qui décrivait entre deux et trente-six mutants, Camille n'avait pas envie de compter. Par contre, une nouvelle allait peut-être égayer sa journée : Kitty enlevée ? Plus de reniflements intempestifs ?


C'est vrai ? Ils ont disp...

Heureusement qu'elle était mal lunée, sinon ça se serait vue que l'info la réjouissait. Et elle venait de se rappeler que, non, la mioche n'avait pas disparu, elle était toujours là, et que la mission en question remontait à plusieurs jours et non à la veille. Damned. Retour à l'état mauvais.

Elle n'avait pas retenu les descriptions de Carrie, ne sachant plus si c'était le télékinésiste mauve, le soigneur à quatre bras ou la fille qui pouvait créer des lianes vertes à pois rouges qui avait enlevé Snif-girl. En tous cas, heureusement qu'il n'y avait pas de daltoniens dans l'équipe. Jason eut l'heureuse idée de se manifester, ce qui attirait l'attention sur n'importe qui, sauf elle. Be careful, Camille dangereuse.

Puis ce fut le tour de Kate, qui posa LA question : c'est quoi la différence entre cette recherche et celle d'une aiguille dans la botte de foin, ou celle de Jojo l'asticot dans la chevelure d'Alixtide ? La Bretonne était prête à ajouter "c'est vrai, ça sert à rien, je me tire" quand sa coéquipière se rappela innocemment qu'elle connaissait le type avec des cicatrices sur les lianes, et le type jaune à six pieds, ou bien peut-être était-ce l'inverse, elle n'en était pas sûre. A priori, en Australie, les mutants se la jouaient ambiance disco niveau coloration. Elle fixa Kate, se demandant si elle aurait pu être turquoise, ou pourpre, ou violette avec de petites étoiles jaunes, du fait de ses origines.

Bref. Tout ça pour dire qu'une raison de se barrer, ils en avaient une. Tout comme ils en avaient une de conclure ce briefing dans les plus brefs délais.


Et ben c'est cool. On y va, on les trouve, on les démonte pour ce qu'ils ont fait à Kate, on dit bonjour à Philip et on fait un peu de tourisme pour se changer les idées. Ca me botte, comme sortie. Faut juste préparer un dossier avec les couleurs de chacun, je suis un peu paumée.


Parfait, la réunion serait brêve, et très bientôt Camille pourrait retourner ronger le frein de son os toute seule, sans risque de blesser personne.
Abaigh Mc Culloh
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn
Date d'inscription : 08/07/2007

[Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique Empty Re: [Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique

Lun 6 Avr 2009 - 20:45
On se bouge les fesses, on sort de sa chambre et on va au briefing!

Allez l'Abeille! Fais pas ta feignasse!

C'était pas la pluie, non, puisque la pluie, ça la dérangeait pas, au contraire. C'était pas non plus les cours puisqu'en ce moment, ça se passait plutôt bien. C'était pas non plus son équipe puisqu'elle les adorait tous et qu'elle aimait les retrouver. Alors c'était quoi nom d'une Guinness? Elle n'en savait rien. Elle avait juste le motivomètre à zéro. Elle avait juste p-a-s-e-n-v-i-e de se bouger. Mais il fallait bien alors, quand son communicateur la rappela à l'ordre tandis qu'elle lisait tranquillement dans sa chambre, elle ferma le livre, zieuta sa tronche dans le miroir (elle voulait pas faire peur aux autres) et se dirigea vers la salle de briefing avec malgré tout, un sourire aux lèvres.

-'Lut!

Lança-t-elle à ses coéquipiers quand elle fut enfin arrivée. Son regard se stoppa sur Carrie. Euh... Ah bon? On mélangeait les équipes maintenant? Bah pourquoi pas. Elle haussa les épaules et salua les professeurs.

-B'jour.

C'était moins familier qu'avec ses coéquipiers mais ça restait très cool. Elle allait pas faire une révérence en citant le nom, le prénom et le grade de ses professeurs. Elle s'installa sur une chaise à côté de Camille et l'observa pendant un moment : Sa mauvaise humeur était plus que palpable. Sans doute une conséquence de l'épisode Georgia-Juliette qui devait lui rester en travers de la gorge. L'Irlandaise n'avait pas encore osé aborder le sujet de peur de faire du mal à Camille, mais peut-être qu'il fallait en parler. Elle se promit de le faire le plus rapidement possible.

Sahari lança rapidement le briefing et Carrie suivit son élan en commençant ses explications sur les vacances des JustiX qui avaient mal tournées : Y'en avait deux qui avait été enlevés. Ca promettait de bonnes choses pour les OryX une fois qu'ils seraient arrivés sur place. Puis y'avait des hommes en noirs, tout plein d'autres mutants avec tout plein de pouvoirs et de couleurs. Elle essaya de se concentrer et de répéter les informations dans sa tête.

*Santiago, Mike, peau bleue, télékinésie, liane, quatre bras, femme mauve. Santiago, Mike, peau bleue, télékinésie, liane, quatre bras, femme mauve... Santiago... Peau bleue... Euh... Quatre bras?*

L'expression de l'Irlandaise devait être assez risible pour les autres : Les yeux plissés, les lèvres pincées, le nez retroussé, elle faisait soit très sérieuse, soit grande débile, au choix. Du coup, elle n'entendit pas vraiment l'intervention de Jason, ni même le début de celle de Kate. Ce n'est que quand cette dernière posa d'un seul coup ses deux mains sur la table qu'Abaigh sortit de sa concentration excessive. Cela lui fit perdre le peu de fil qu'il lui restait sur les informations données.

*Santiago... Oh et puis merde!*

Elle demanderait un support en papier, voilà!

Bon, apparemment, Kate connaissait le loulou qui pouvait créer des lianes ou en tout cas, elle l'avait rencontré et elle n'en avait pas un bon souvenir. Alors comme ça, ils s'étaient battus? Ca promettait, encore une fois, une belle virée pour les OryX : Des emmerdes, de la baston, des hommes en noirs...C'était merveilleux rien que d'y penser!

Camille intervint ensuite et Abaigh esquissa un sourire. Elle adorait le plan de Camille et n'hésita donc pas à la soutenir.

-Je vote pour le plan de Camille!

Elle releva la tête avec fierté genre "T'as vu comment je te soutiens hein?".

-Et si j'pouvais avoir moi aussi un dossier avec les couleurs et tout s'il vous plaît...

Une information lui revint soudainement en mémoire et elle se tourna vers Kate.

-Quand tu dis plein de cicatrices partout... Genre le gars il aime la baston et il fait que ça?

Hors sujet total, mais tant pis. Une lueur venait d'apparaître dans les yeux de l'Abeille : Ca faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas fait un véritable combat digne de ce nom et ce gars là semblait être un potentiel adversaire intéressant.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique Empty Re: [Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique

Mar 7 Avr 2009 - 1:50
Prête à sortir de sa chambre, Jade posa son regard à la fenêtre, où la pluie se donnait à cœur joie.

* Elle commence bien cette journée…*

Traçant son chemin à travers l’Institut, elle gardait son regard porté vers chaque fenêtre et ouverture vers l’extérieur qu’elle croisait. Non mais, cette pluie, elle avait intérêt à s’arrêter, là, maintenant, tout de suite! Si elle persistait, adieu les plans de l’après midi ! La jeune fille gardait espoir, après tout, la journée ne faisait que commencer, et pour le moment il y avait un autre sujet sur lequel se pencher : le briefing!.. Bon, en fait, elle se disait surtout que si elle ne regardait pas le temps, il changerait. C’était bien une technique à elle, ça! Mais qu’on n’y croit ou pas, elle avait déjà fait ses preuves plusieurs fois. Donc, briefing!!! Jade accéléra le pas, de peur d’arriver la dernière.

Arrivée devant la salle de briefing, Jade passa sa tête à l’intérieur pour s’assurer qu’elle n’avait pas compris de travers ce qu’avait dit Sahari. C’était bien vrai, Carrie était là… La jeune fille choisi donc de faire son entrée en conséquence: pas d’effusion de joie, pas de bonjour chaleureux, pas de sautillement dans tous les sens ni de chantonnade. Elle avait trop peur de se faire rappeler à l’ordre par la chef des JustiX. C’est donc avec une simplicité étonnante que la jeune fille entra dans la pièce et s’installa parmi ceux déjà présents.


"Bonjour tout le monde!" dit elle simplement sans faire de zèle. Elle ne put s’empêcher d’accompagner ses paroles d’un sourire, tout comme Carrie ne put pas s’empêcher de garder les lèvres pincées lorsqu’elle les accueilli.

Par contre, pour la suite de ce qu’elle disait, niet! Rien compris! Oulah! Très tôt le matin, là! Jade avait bien envie d’appuyer sur retour rapide et de revoir la scène au ralenti. On aurait dit que Carrie racontait un cauchemar qu’avait eût Kitty… La famille Barbapapa serait devenue mutante et l’aurait enlevée… Mouais, ca sentait le coup fourré… Ah!! Maintenant qu’elle y réfléchissait un petit peu, effectivement Jade en avait déjà entendu parler ! Enfin, si on remettait les éléments dans l’ordre, et qu’on les prenait un petit peu plus au sérieux, c’était bien ça! Et puis, c’était pas les Barbapapa, mais bon…

Jason questionna, Kate remarqua, Camille exposa et Abaigh approuva. Bien ! Manquait plus que le major Jade au rapport.


"Ca va pas être facile du coup! Kate connaît au moins une personne de ce groupe, mais si on le voit, on est sensé le taper ou faire ami-ami? Si y’a bien une chose qu’on sait, c’est que ces petits groupes de mutants communautaires on tendance à avoir du mal à faire confiance aux étrangers. Cela dit, ceux là on l’air plus dans l’action que dans un cache-cache."

Jade considéra ses coéquipiers. Camille semblait d’une humeur massacrante, Kate prête à prendre la bastille et les yeux d’Abaigh s’étaient illuminés en entendant l’éventualité d’une baston…

"De toute façon, si on s’est fait agressé par les Unders, y’a dix mille fois plus de chances que eux nous balancent encore des trucs à la tronche. On a qu'à partir dans l'hypothèse qu'on devra taper. Il vaut mieux prévenir que guérir cette fois ci. J'moccupe des griffures et de l'arrachage de cheveux si vous voulez!"

Acquiesçant aux questions de Jason, la jeune fille enchaina juste après:

"C’est vrai ça! Vous savez où les trouver, ou on devra y aller à tâtons?"
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique Empty Re: [Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique

Lun 13 Avr 2009 - 18:56
Jess, pour ne pas faire tâche quant à l’humeur général du groupe, arriva la mine un peu sombre au briefing. Était-ce dû au fait qu’elle avait passé la nuit à cauchemarder ? Avec parfois en prime une odeur d’égout lorsqu’elle se réveillait en catastrophe ? Aucune idée. Les trois douches de la veille, plus celle du matin, l’avait remise d’aplomb, mais le résultat n’avait pas été bien glorieux lorsqu’elle avait découvert que tous semblaient de bien mauvaise humeur. Restait plus qu’une chose à faire : essayer de faire un effort pour que la morosité ambiante progresse un peu dans le sens de la bonne humeur.

Elle fit un petit sourire un coin, ainsi qu’un léger signe de la main, pour saluer ses camarades, ce qui eut le don de la mettre un peu mal à l’aise. Depuis le petit tour dans les égouts, et bien qu’elle se soit trouvé mille et une excuse sur sa réaction un peu prompt, elle avait du mal à les regarder en face. Ça aurait pu bien mal tourné.

Carrie entreprit de débuter le briefing, dont chacun alla de son petit commentaire. Elle les écouta, assemblant mentalement les pièces du puzzle. Mais ce fut le fait qu’ils allaient sans aucun doute se rendre en Australie qui l’intéressait le plus. Une chose était certaine : elle n’avait jamais autant voyager que depuis qu’elle était à l’institut.

« Alors en faite, ce groupe sort juste quand y a des mutants en danger ? Mais... , Jess se tourna vers Kate, sans vraiment comprendre. Pourquoi est-ce qu’ils t’ont attaquée alors ? »

Un nom remonta à la surface, qui la fit tilter, tout comme Kate et son mutant aux lianes.

« On n’avait pas parler d’un Santiago ? Comme dans la chanson ? Si je me souviens bien, c’était un ami de Philip, ils sont allés ensemble en Australie depuis l’Egypte. Donc si on le trouve lui, on devrait pouvoir trouver Philip... »

Eh ben oui, c’était logique! Raison de plus pour se rendre dans ce pays ensoleillé, où elle pourrait peut-être même voir des kangourous! Eh oui... l’association Australie-Kangourou ne s’éteindrait pas de si tôt.
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique Empty Re: [Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique

Lun 13 Avr 2009 - 23:14
Carrie fronça les sourcils en direction de Kate et arqua les sourcils. Elle hocha lentement la tête à la description de la jeune femme, tournant lentement la tête vers Sahari, son regard plein de questions. La professeure ne réagit pas particulièrement à la mauvaise humeur de Camille, cela ne l'impressionnait pas du tout. Ce n'était pas la fin d'une monde de s'être levé du mauvais pied ou d'avoir un surplus d'hormones pour une fois. Les enfants étaient désagréables sur ce genre de choses...Dès que quelque chose ne va pas, c'était la fin du monde pour tous.

"Oui en effet, Mademoiselle Stripe. Il y avait un jeune homme avec des cicatrices sur le visage...C'était le jeune homme avec les lianes."

Carrie regarda sa montre et se tourna vers Sahari.

"Je serai rejoingnable par communicateur, Sahari. Bonne chance et au revoir."

Arrow Ailleurs.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique Empty Re: [Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique

Mer 15 Avr 2009 - 5:36
Sahari observa ses élèves s'installer dans une ambiance partagée entre la morosité et la combativité. Une petite sortie au chaud et au soleil ne pourrait que leur faire du bien, à tous, tentait de se convaincre Sahari pour oublier que l'avion serait un passage obligatoire et désagréable.

Elle écouta ensuite les questions et commentaires des Oryx, les notant sur un bout de papier et sursautant à peine à la réaction de Kate. Lorsque Carrie lui envoya un regard questionneur, Sahari lui renvoya un air incertain. Elle hocha lentement la tête en entendant sa collègue confirmer qu'elle avait vu le même mutant que Kate il y avait environ une semaine, puis remercia Carrie.

"Merci beaucoup Carrie, et bonne chance à vous."

Les missions nécessitaient toujours pas mal de sang-froid, de présence d'esprit, mais également de chance. Lorsque Carrie eut refermée la porte derrière elle, Sahari se retourna vers ses élèves avec un sourire en coin, regardant Camille.

"Nous avons tous hâte de revoir le soleil, mais il serait préférable d'être prêt avant de s'y rendre, vous ne pensez pas?"

Rhétorique, la question s'adressait tout de même au groupe dans son ensemble.

"Nous savons déjà dans quelle ville les trouver, j'imagine qu'ils ne seront pas très loin de là. À savoir si ils sont affiliés aux Unders, c'est difficile de le savoir. Nous savons seulement que Philip communique avec eux. C'est en supposant qu'il soit vraiment avec ce groupe australien."

Et malgré le côté décourageant de cette phrase, Sahari leur sourit à pleine dent.

"Cependant, comme Jessica l'a fait remarqué, si Santiago se trouve parmi eux et est toujours avec Philip, il y a de bons espoirs pour qu'on le retrouve … hum… assez facilement."

Avec un peu de chance, songea-t-elle. Sans revenir aux commentaires de Camille et Abaigh, qui l'avait tout de même amusée –l'ardeur de la jeunesse-, Sahari pris une petite pause en soupirant avant de répondre à Jade.

"Eh bien, c'est plutôt difficile de prévoir les réactions des gens en général, alors si en plus ce sont des inconnus… Je suis quand même d'accord, au bonheur d'Abaigh si j'ai bien compris, qu'il risque d'y avoir des tensions, voir des hostilités. Si non pouvions tout de même les éviter, ce serait parfait."

Sahari pianota alors sur son clavier pour faire apparaître une carte de l'Australie, sur laquelle elle agrandit des sections présélectionnées à un rythme permettant à son équipe de bien suivre le tout.

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

"Comme vous le remarquez, il s'agit d'un petit hameau situé sur un terrain montagneux et forestier, et non pas du Ingleside en banlieue de Sydney, selon le code postal. Je ne serais donc pas prête à dire que ces unders ne sont pas non plus dans un cache-cache. Ingleside se trouve à environ 100 km au sud de Brisbane, et 850 au nord de Sydney. Nous nous rendrons donc à Brisbane par avion, puis j'ai trouvé une espèce de navette pour nous conduire à Ingleside. Une fois sur place, il faudra retrouver Philip et je suppose qu'il n'ait pas marqué sont territoire. Vous avez des propositions?"

Et une gorgée d'eau pour conserver sa gorge en santé, en attendant les suggestions de ses élèves.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique Empty Re: [Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique

Ven 17 Avr 2009 - 22:55
Jason salua l'arrivée de ses camarades, et sourit de façon éfrontée lorsque Kate lui fit la remarque qu'il n'avait pas l'air d'avoir dormis beaucoup lui non plus. Après leur première mission, jason avait réfléchis au moyen d'annoncer à son équipe ses préférences concernant les romances, pour éviter tout malentendu.. Il n'avait pas eut le temps, puisque pendant la soirée à l'institut, Luther avait comme qui dirait .. euh.. pris les choses en main. Jason rougit brièvement à cette pensée, puis s'eclaffa carrément en pensant au double sens.

Bref, revenons au présent. *Luther , je te préviens, si jamais tu meurs, je te tue !*.. Le présent donc... Cartes ... recherche... couleurs.... aiguille.. asticot, et alixtide.. bien.. on avait bien progressé la... IL fut assez intrigué de savoir que Kate avait été agressée, et assez remonté pour le coup.. Il aimait bien ses coéquipières, et rien que de penser qu'on pouvait les emmerder, même si c'était au passé, le faisait monter au créneau.. Bon.. techniquement, aucune de ses coéquipières n'avait besoin de lui pour se défendre, mais quand même. Et Luther qui était partit en mission.. loin... et dangereuse, la mission... si c'était comme la dernière fois... cela faisait a peine quelques heures qu'il ne sentait ses bras autour de lui, et déjà il lui manquait... Peut être une mutation secondaire ?

"bon et au cas fort probable ou ça tournerait à la prise d'empoigne, que sait ton exactement de leur don et de ses limites ? C'est bien beau de connaitre leur couleur, et au passage je veux bien le dossier moi aussi, mais il faudrait savoir à l'avance comment les contrer potentielement... Pas envie de me retrouver avec une liane mauve à 6 bras autour du cou moi...."
"la partie voyage, soleil, tout ça, ça me va bien.. Pour la partie recherche, à mon avis, c'est pas gagné.... Bon.. Mais si on se débrouille pour que EUX viennent à nous ? Je sais pas moi... soyons le moins discret possible ? On se peinturlure ? On fait des effets pyrotechniques ? "... Idée stupide, surement, mais la, Jason séchait un peu...
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique Empty Re: [Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique

Ven 17 Avr 2009 - 23:59
La réunion saoûlait déjà Camille. Elle aurait préféré que Sahari leur annonce de but en blanc la marche à suivre avec le cheminement de A à Z. Genre "Kate fait ci", "Camille ordonne ça", "Jade s'habille comme ceci" et "Abaigh tape sur cela". C'eut été parfait. Mais non, participation, esprit d'équipe, réflexion à plusieurs, mise en commun des ressources, OryX vibes. La Bretonne n'était pas réceptive. Pas du tout. Elle s'affala sur la table, la tête posée sur ses deux bras. Dynamique comme un marshmallow aux trois-quarts mâchés, enthousiaste comme à la veille d'un contrôle fiscal, et pourtant, il fallait qu'elle propose des idées. Après tout, elle avait plus ou moins été la cheffe de la mission précédente, elle avait désormais un standing à tenir. Quel bonheur.

Elle savait déjà qu'il lui faudrait noter attentivement qui faisait quoi et qui était colorié comment, sous peine de s'y perdre avec tous ces pouvoirs. Mais les propositions de Jason ne lui paraissaient pas particulièrement pertinentes. Arriver la fleur au fusil ne lui avait jamais réussi. Au contraire, elle avait terminé en prison grâce à ses grandes idées de gentillesse et d'amour entre mutants.


Je le vois pas comme ça.


Elle s'était un peu redressée. Ainsi, ses lèvres dépassaient de son pull, et elle émettait des sons intelligibles.


Je suis plus motivée pour qu'on se fasse passer pour des anti-mutants, pour de grosses enflures qui en veulent à la bande qu'on cherche, genre "le type aux lianes a tabassé ma soeur". Comme ça, on aura droit aux rumeurs de la population, ça évitera qu'on ait à attendre que monsieur violet et madame rouge à pois bleus nous trouvent. Une fois devant eux, on aura Kate, donc ils sauront qu'on est des mutants.


C'était le genre de plan qui ne pouvait germer dans son esprit qu'un jour affreux comme celui-ci. Elle se demanda si ses réflexions étaient plus efficaces par temps de déprime.


Je sais que c'est pas agréable, mais à part Sahari, on est tous normaux. Extérieurement. Si on se contrôle, la tromperie devrait durer assez longtemps pour qu'on ait nos infos.


Au moins, on ne dirait pas qu'elle n'avait pas participé.


Sinon, on demande à Abaigh qu'elle se dédouble en cinquante, et qu'elle envoie tous ses clones à la pêche aux informations. C'est pas Paris, ce bled, le tour aura vite été fait. M'enfin ce serait perso, vu qu'elle se taperait tout le boulot.


Ayant fini sa brillante et ingénieuse intervention, elle renfouit sa tête dans ses manches, ce qui évitait d'exposer à tous l'air de profonde lassitude qui se peignait sur son visage. Jouer à la boy-scout n'était pas sa préoccupation première en cet instant. Elle était plutôt focalisée sur des histoires dont elle était l'héroïne trahie.
Abaigh Mc Culloh
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn
Date d'inscription : 08/07/2007

[Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique Empty Re: [Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique

Mar 21 Avr 2009 - 0:12
Australie nous voilààààààààààààààààààààà!

Un pays sympatoche, du beau temps, de la baston et pas des égouts pourris, puants, remplis de rats : Ah cette mission s'annonçait bien! Si bien qu'Abaigh était extrèmement attentive au briefing ce qui était, il ne fallait pas avoir peur de l'avouer, plutôt rare. Non pas qu'elle se désintéressait des informations en général, mais elle était souvent plus distraite, moins concentrée, plus... Dissipée. Mais là, pour le coup, elle écoutait tout bien comme il faut : Ah les joie de la motivation!

Elle observa les différentes cartes de l'Australie en s'imaginant déjà là-bas. Cependant, ils allaient une nouvelle fois rencontrer le problème de la euh... Localisation précise des Unders et du loulou que les OryX recherchaient. Jason souleva un point important : Connaître les pouvoirs des autres mutants. Camille enchaîna rapidement et l'Irlandaise porta son attention sur son amie : Que son idée était bonne! Se faire passer pour des anti-mutants pour attirer les Unders!

-J'adore!!!

Lança Abaigh une fois que Camille eut terminé d'exposer son plan.

-Qui plus est, j'peux pas nous faire apparaître cinquante clones. Une petite quinzaine au maximum pour l'instant alors... Et puis mon sens de l'orientation...

Elle grimaça un peu.

-Après pour ce qui est de la persuasion y'aura pas de problème mais comme on veut éviter les euh... Débordements...

Elle eut un regard pour son professeur : Elle essayait de faire des efforts là, juste au cas où ça ne se remarquait pas.

-Par contre, y'a des chances qu'ils soient comme ceux qu'on a déjà rencontrés et ils ont plutôt tendance à attaquer avant de parler du coup...

Elle observa Jason.

-J'pense que t'as raison et que ça pourrait être utile de connaître leurs pouvoirs. Même si on peut pas forcément les contrer réellement, on pourrait au moins s'adapter. Après tout, on a tous des capacités très différentes et on doit pouvoir leur faire face sans trop de casse.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique Empty Re: [Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique

Mer 22 Avr 2009 - 3:46
Sahari répondit à Jason quand il demanda des informations plus précises sur les limites des capacités mutantes du groupe que Carrie avait rencontré, écrivant les informations sur un autre écran en même temps qu'elle les disait (c'est-à-dire lentement). Elle utilisa préférentiellement les noms, voyant que ses élèves avaient des difficultés à accepter de qualifier quelqu'un par sa couleur –ce qui lui valu un sourire ironique-.

"Ni Santiago ni la femme mauve n'ont utilisé leur pouvoir, donc nous ne connaissons pas les limites de l'un, ni le pouvoir de l'autre, si elle en a un. Par contre, Mike semble posséder un pouvoir télékinétique assez puissant pour s'en servir comme bouclier ou pour faire flotter quelqu'un. Hile semble préférer créer des lianes. Kate, tu pourrais nous aider sur ce point, je crois? Tu as souvenir de la durée pour laquelle ses lianes ont été maintenues, ou de leur force, quoi que ce soit d'utile? Finalement, le jeune homme à quatre bras euh… possède quatre bras… et il a attrapé Ken en vol, si j'ai bien compris.

Santiago : orange, transfert des blessures
Jeune femme mauve
Mike : bleu, télékinésie
Hile : cicatrices, création de lianes
Jeune homme à quatre bras


C'était tout ce qu'elle se souvenait d'avoir lu ou entendu pour l'instant.
Vint ensuite le débat sur la technique d'approche. Évidemment, Sahari était le mouton noir dans le plan de Camille, et probablement l'appât dans celui de Jason. Sans être contrariée, Sahari donna son opinion sur les deux plans.

"Se laisser trouver à effectivement quelque chose de tentant, cependant, si ils se terrent dans la nature autour de ce village, les probabilités pour qu'ils nous retrouvent sont assez mince. Ce n'est pas Paris, mais le territoire autour est vaste, et nous est inconnu. J'imagine qu'ils passent parfois en ville, au moins pour prendre leur courrier, mais on ne sait pas à quelle fréquence!"

"Aussi, je voudrais bien me maquiller et me cacher pour pouvoir interroger la population locale, si vous préférez cette stratégie. Croyez-moi, les gens savent souvent mieux comment éviter l'objet de leurs craintes que comment trouver l'objet de leurs désirs. Ce qui jouerait une fois encore contre nous, par contre, c'est la petitesse du village. Vous imaginez un village sans installations touristiques de 1000 têtes dans lequel débarquent 7 parfaits inconnus, ça fait plutôt louche et les habitants ne seront pas forcément enclins à nous aider. Probablement que les étrangers ont plutôt tendance à chercher d'eux-mêmes ces mutants sans interagir avec les villageois, surtout si ils ont des rayures blanches et noires sur le corps…"

"Je ne suis pas vraiment friande à l'idée de dédoubler Abaigh. Les gens risquent de comprendre bien rapidement de quoi il s'agit… Et évidemment, nous ne courrons pas après la bagarre, mais si on n'en a pas le choix, nous devrons bien nous défendre, en effet! Quant à l'approche, comme je n'ai pas de meilleure idée, je crois qu'il faudra en favoriser l'une des deux!"


Après cette longue tirade, qui n'était pas dans les habitudes de la professeur, celle-ci prit non pas une, mais deux gorgées d'eau en questionnant du regard Jade, Jess et Kate qui n'avaient pas donné leur opinion sur la direction à suivre une fois à Ingleside.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique Empty Re: [Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique

Sam 25 Avr 2009 - 17:32
La table ronde était bien active et de bonnes idées circulaient. Suite à la précédente mission dans laquelle une rencontre inter-groupes mutants aurait pu mal tourner, la difficulté était désormais de savoir quel comportement se préparer à avoir pour la prochaine. Tout le monde semblait s’attendre à une rencontre musclée. Niveau muscles, seul Jason pouvait faire l’affaire, et Abaigh aussi, mais ca se voyait un petit peu moins quand même… Sahari quant à elle, souhaitait vivement une expédition la plus discrète et la moins violente possible, ce qui semblait normal d’ailleurs, et on ne pouvait que la remercier d’être présente pour modérer son équipe. Cependant, l’idée de Camille semblait être assez bonne : jouer la comédie et attirer le public recherché. Jade avait un léger pincement au cœur à l’idée de se faire passer pour ce qu’elle détestait le plus.

"Oui, c’est une bonne idée, je pense aussi." Dit Jade avec moins de conviction que ce qu’elle aurait cru.

La composition du groupe mutant s’affichait sur l’écran et Jade prit quelques secondes pour tenter de mémoriser les informations. Ce groupe était assez étrange, avec des critères de sélection assez difficile à atteindre sans une bonne esthéticienne.


"Si ca se trouve, il y en a encore beaucoup d’autre qu’on n’a pas encore rencontrés. Il ne faudrait pas qu’on se retrouve dans une situation délicate après les avoir provoqués."

Le risque de tomber sur le rose bonbon, le vert anis et autre caca d’oie qui n’avaient pas osé se montrer en public jusque là, existait. C’est aussi pour cela qu’il était difficile de se rendre sur place sans prévoir une bagarre éventuelle.

"On pourrait se faire passer pour une classe en sortie scolaire qui s’inquiète juste des rumeurs qui circulent concernant une bande d’affreux mutants terroristes! On, voudrait juste savoir où ne PAS aller, pour ne pas leur tomber dessus... Ca me semble un bon moyen de concilier le fait qu’on soit de gentils anti-mutants passifs, et justement, d’éviter la bagarre et les soupçons…"

L’équipe était assez bien équipée en cas d’une fuite nécessaire. Jade faisait une fixation sur l’idée qu’une attaque puisse se produire. La mission précédente lui avait montré à quel point la mort pouvait les attendre à chaque fois. Ce pic, se dirigeant vers elle… sans Jason, elle serait probablement…

"Si ca tourne vraiment mal, les clones d’Abaigh pourraient toujours faire diversion pendant que l’on s’enfui en super vitesse Camillesque. Mais bon, le but étant de leur mettre le grappin dessus, ce serait un peu bête d’en arriver là…"
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique Empty Re: [Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique

Lun 27 Avr 2009 - 18:25
En observant les cartes se succéder une à une, Jess ne pu retenir une légère exclamation. Ce paysage, vu du ciel du moins, avait l’air bien sympathique. Elle brûlait désormais d’une impatience à se rendre dans ce pays, qui la changerait d’air. L’institut, elle en avait un peu ras le bol en ce moment... Légère saturation. Il fallait avouer également qu’elle passait le plus claire de son temps dans sa chambre, rien de bien folichon. Heureusement qu’il y avait les missions pour lui faire prendre l’air, bien que parfois il ne soit pas vraiment, voir pas du tout, pur.

« Waoouh c’est tout vert vu d’ici... ça a l’air sympa comme pays! »

Trop plongé dans ses rêveries, qui consistait globalement à imaginer Avatar sous toutes ses formes en train de se dégourdir les pattes plus librement que jamais dans cette forêt immense, Jess resta silencieuse. Elle captait certain mot de ci de là, et fini par se reconcentrer lorsque Sahari reprit la parole.

Les idées fusaient, diverses, et toutes potentiellement réalisables. Le fait de dédoubler Abaigh ne lui plaisait pas tellement, par crainte que deux de ses clones interrogent deux fois la même personne sans concertation. Bon d’accord il aurait plutôt l’impression d’avoir affaire à une folle ou de devenir fou lui même plutôt que de comprendre la situation, mais la situation répété pourrait s’avérer compliqué par la suite.

« Je pourrais essayer de lancer Avatar sur la piste de Philip, il a bien dû laisser des traces quelque part. Il a bien dû toucher les lettres donc on devrait avoir son odeur... sauf s’il a prit plus de précaution que je ne le pense. Sinon on peut essayer de trouver un endroit qui l’attire... genre la présence d’autres mutants. Il devrait en être capable mais je ne garantie rien. On peut toujours le laisser chercher en le faisant passer pour un chien normal, voir un chat qui irait fouiner sur les toits, pendant qu'on cherche de notre côté. »

Elle savait Avatar doté d’un excellent flair, et à l’avenir elle tâcherait de s’en souvenir plutôt que de passer outre ses avertissements, comme dans les égouts. À croire qu’il était plus malin qu’elle... Elle eut une moue vexée à cette pensée, mais tâcha de se reprendre rapidement.

« Les attirer à nous est une bonne idée, mais s’ils sont plus nombreux comme le suppose Jade, on serait mal... Pour le coup des anti-mutants, je me vois assez mal dans ce rôle. »

À se regarder dans un miroir, jamais elle ne se serait supposer un tel rôle. De toute façon, d’après les propos de Sahari, s’était exclu.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique Empty Re: [Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique

Jeu 30 Avr 2009 - 22:19
Jason écoutta les recommandations de ses camarades, et du convenir que leur idées étaient bien meilleures. "hmm.. oui, je suis d'accord avec Camille. Se faire passer pour des anti mutants pourrait être payant.. Voir, on pourrait meme "faire la chèvre" avec l'un de nous poursuivis par les méchants anti mutants ? genre , l'un de nous tente de se faire discret, de trouver un endroit ou dormir... les autres le recherchent, faisant sa description physique , ce genre de truc ? Parce que par contre, débarquer comme ça , juste en étant des "anti mutants" en goguette, ça fera louche.. Si on fait croire à une poursuite sur plusieurs miles, peut être que ça peut coller ?"

Il prit un air gêné.. Ses neuronnes étaient pas à fond, il fallait bien le dire...

"Avatar peut faire ça ? ça pourrait être utile, oui !" dit il à l'adresse de Jessica. Son pouvoir l'impressionnait. Elle pouvait créer quelque chose de vivant, alors que lui ne matérialisait que des objets sans âme... IL repensa tout d'un coup aux lettres que Luther et lui avaient fait apparraitre quelques jours plus tôt. *certains ont tout de même une âme* et le sourire lui revint instantannément...

"sinon il ya toujours la possibilité de se séparer, mais je déteste ça... ça me fait toujours penser à une mauvaise série, ou tout le monde fait un groupe de UN pour mieux encercler l'ennemi", fit il, une moue comique , en regardant Kate. "mais en tout cas, il paieront si ils t'attaquent de nouveau, kate, promis, parole d'irlandais". Il serra alors les poings brièvement, puis s'étira, faisant jouer ses muscles endoloris... "mon empire pour un massage..." ajouta t il, un soupir très exagéré ponctuant son accent théatral.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique Empty Re: [Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique

Sam 2 Mai 2009 - 18:54
"Il y a effectivement ce risque, Jade. Nous ne connaissons que très peu ce qui nous attend en Australie..."

Sahari avait hoché de la tête avant d'écouter la discussion se poursuivre. Vu la piste envisagée par l'équipe, Sahari songea qu'elle devrait vérifier qu'elle avait encore une bonne quantité de fond de teint dans ses affaires afin de pouvoir se maquiller plus ou moins facilement.

"Bien. Puisque ça semble plaire à la majorité, nous instiguerons auprès des villageois en prétextant qu'un ami aura eu des problèmes avec ces mutants. Je suggère que nous nous séparions en deux équipes, de 3 ou 4 personnes, afin d'optimiser l'efficacité sans prendre trop de risques. Je vous laisse décider de la formation des équipes et de l'histoire à raconter. Il faudra que nous ayons tous la même version, les ragots circulent rapidement dans les petits villages..."

"Ensuite, il faudra bien évidemment rejoindre Philip et ses copains sans éveiller les soupçons, et trouver une façon de lui annoncer diplomatiquement le décès de son père... Quelqu'un se sent-il assez diplomate pour s'acquitter de cette tâche?"


Connaissant leurs tempéraments respectifs, les probabilité que cette étape soit plus ou moins manquée étaient fortes, mais l'échec à ce moment ne risquait pas d'être critique. Et si aucun élève ne voulait se charger de cette sombre corvée, il était évident que Sahari le ferait elle-même. Après tout, elle était l'adulte responsable qui encadrait ces adolescents!
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique Empty Re: [Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique

Lun 4 Mai 2009 - 21:12
Le briefing semblait toucher à sa fin et comme il était encore très tôt, la fatigue se faisait sentir. Sahari fit un bilan sur ce qui semblait finalement devoir être fait pendant la prochaine mission. Quelque part, Jade avait du mal à admettre qu’elle devra conforter les gens du village dans leur idée que les mutants sont malfaisants… Elle chercha du regard à voir si quelqu’un d’autres semblait aussi scrupuleux qu’elle.

Finalement, elle visionna la situation et considéra les options.


"Pour les équipes, je pense qu’on devrait répartir un leader dans chacune, et de répartir les ‘forces’ équitablement. Je propose quelque chose comme : Camille dans l’équipe de 4, avec Kate, et Jess ou Jason et Abaigh ou moi, puis Mademoiselle Fouba dans l’équipe de 3, avec Jess ou Jason, et Abaigh ou moi. Pour la petite histoire, je ne suis pas très douée donc… enlèvement d’un d’entre nous? ou Kate qui s’est faite taper?.."

Puis elle eût un moment d’hésitation, puis reprit :

"Et en ce qui concerne Philip… je veux bien lui annoncer le décès…"

Jade n’en revenait pas elle-même d’avoir dit cela. Mais après tout, elle ressentait le besoin de lui faire cette triste annonce. En ayant parcouru les lettres qu’il avait écrites pour son père, la jeune fille en avait presque pleuré tellement elles étaient chargées d’émotions. A vrai dire, ils étaient tous dans le même bateau, victimes des aléas de l’identité mutante. Et Philip semblait tellement proche de son père que Jade en était à la fois un peu envieuse et attristée. Elle qui se sentait tellement concernée par la condition mutante, ne pouvait manquer d’apporter sa contribution.
Contenu sponsorisé

[Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique Empty Re: [Oryx 4.7] Un regard par-delà le Pacifique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum