Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Canberra, Australie Empty Canberra, Australie

Sam 2 Mai 2009 - 15:15
Le proffesseur regarda sa montre. La sonnerie allait retentir dans les couloirs quelques secondes plus tard. Il savait qu'en dix secondes, tous les élèves auraient rangés leurs affaires et seraient sortis. De ce fait, il alla se placer devant la porte et regarda les élèves écrire le cours en attendant la sonnerie. Celle-ci se fit entendre au loin puis le bruit se rapprocha et arriva enfin dans les couloirs du batiment D. Les élèves se levèrent et rangèrent leurs affaires en quelques secondes. Le proffesseur attendit qu'ils aient presque tous leurs manteaux et leurs sacs sur le dos pour annoncer:

-Vos agendas!

Les élèves rechignèrent puis se rassirent pour sortir leurs agendas.

-Vous me ferez les 4 exercices de la fiche pour demain.

En moins de vingt secondes, tous les élèves étaient sortis sauf deux élèves qui prenaient leur temps et qui ne semblaient pas être pressés d'aller manger. Ils sortirent de la salle de classe en marmonant un "au revoir" au proffesseur. Ils discutèrent ensemble sur le chemin qui les menaient à leur casiers.

-Cam? Tu viens ce soir?
-Où? répondit l'adolescent.
-A l'entrainement pardis!
-Non, je vais au lac, faire du vélo, tu viens?
-Ouais.

Cameron ferma le cadenas de son casier et se dirigea vers son ami qui faisait de même.

-Merci d'être resté, Jake.
-Pourquoi?
-Tous les autres sont distants maintenant, ils ne me parlent qu'en cas de néssécité.
-C'est pas grave, moi je m'en fout, tant que tu ne fait de mal à personne, je serais toujours ton meilleur ami.
-Sympa mec. On va manger?

Après le repas, les deux jeunes gens passèrent prendre leur vélos chez eux et partirent en direction du lac.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Canberra, Australie Empty Re: Canberra, Australie

Lun 4 Mai 2009 - 2:17
[A partir de maintenant je m'occupe des PNJ et du décor ! Bon jeu ! Wink ]

Les deux amis rallièrent rapidement leur destination : le lac Burley Griffin !

Canberra, Australie Klrqe0j0


Ils déposèrent leur vélos à l'endroit habituel et firent quelque pas sur la berge pour trouver le meilleur endroit où se poser. Ce fut Jake qui vit la fille le premier.

Canberra, Australie Wonder_paul


"Hey Cam' y'a quelqu'un !" s'écria-t-il.

Canberra, Australie Julianatop7


Cameron reconnut une des camarades de classe de sa sœur. Il avait du la croiser une fois ou deux mais elle ne l'avait pas marqué plus que ça. La jeune fille, en entendant Jake, ouvrit les yeux et retira ses écouteurs.

A côté d'elle divers vêtements reposaient : une paire de santiags poussiéreuses, des chaussettes usées, une chemise de cow-boy, une cravate texane ornée d'un crotale, un maillot de corps et un blue-jean rapé.

Au loin, les garçons purent apercevoir une silhouette indistincte nager.

"Bonsoir les petits. On se connait, non ?" lâcha sur un ton nature la fille, arborant un sourire calme.
Anonymous
Invité
Invité

Canberra, Australie Empty Re: Canberra, Australie

Lun 4 Mai 2009 - 18:33
Cameron se tourna vers l'endroit que pointait Jake et la vit. Il ne se rappella pas tout de suite où il l'avait déjà vu et quand il entendit sa voix, il se souvint d'elle. C'était une amie de sa soeur qu'il avait déjà croisé dans les couloirs et une ou deux fois chez lui, un après-midi.

"Bonsoir les petits. On se connait, non ?"
lâcha sur un ton nature la fille, arborant un sourire calme.

"Oui je crois". répondit Cameron soudain un peu timide. "Tu es une amie d'Andresia"?

La jeune fille s'assit et hocha la tête. Elle observa Jake qui tentait d'aperçevoir le visage de la personne qui nageait au loin.

"C'est mon pote, il voulait absolument que je l'accompagne!"

Le "pote" revenait vers eux alors qu'ils commençaient à discuter.



Edit MJ : En barré et en vert ce que tu ne peux écrire. En vert, ce que je valide tout de même pour ne pas te ralentir. Je rappelle que les pensées, actions, paroles de tout autre personnage que le tien, c'est à moi de les décrire. Merci ! Wink
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Canberra, Australie Empty Re: Canberra, Australie

Mar 5 Mai 2009 - 1:40
"Moi, c'est Audrey et vous ? Me souviens plus trop en fait, je crois qu'on n'a pas été présenté..."

Jake souriait comme un âne.

"Jake"
dit ce dernier de sa voix la plus virile, entraînant presque instantanément un petit rire bruyant chez Audrey.

"Et vous faites quoi ici, si tard ? Vous devriez pas être chez vous ?" demanda-t-elle en se passant la main dans les cheveux.

Sans même attendre la réponse des garçons, Audrey se leva et fit quelques pas pour mieux voir l'eau calme.

"Moi, j'ai amené mon copain au lac... Il voulait absolument le voir pour trouver un truc. Genre façon plongeur - chasseur de trésor du dimanche. Mais dans le civil, c'est un vrai cow-boy, si si j'vous jure !"

La voix d'Audrey était enthousiaste. Comme si elle adorait parler de ce garçon qui semblait aimer nager sous la lune.

"D'ailleurs il est a-mé-ri-cain. Du Texas. Et même qu'un jour, il m'emmènera là bas !"

Jake se mordit la lèvre. Visiblement dépité de ce qu'il entendait. La fille, quant à elle, se pencha en avant et utilisant ses mains en guise de porte voix brailla :

"HEY JESSE ! REVIENS ! JE ME LES GÈLE !"


Le nageur fit instantanément demi-tour...
Anonymous
Invité
Invité

Canberra, Australie Empty Re: Canberra, Australie

Mar 5 Mai 2009 - 17:57
Cameron ne répondit même pas à la question d'Audrey, elle n'avait pas attendu la réponse et s'en fichait. Il regarda son meilleur ami qui, de toute évidence, aurait aimé remplacer le cow-boy du Texas. Cam observa l'américain sortir de l'eau. Il était vêtu d'un simple boxer de bain. Dans ses déplacements, le jeune homme l'homme avait une certaine classe du haut de ses 1m80 et quelques.

-C'est comment le Texas? demanda Cameron.

Cameron était déjà allé aux Etats-unis avec ses parents et sa soeur lorsqu'ils avaient aidés Colby, son grand frère à enménager. Tout lui avait semblé grand et plein de monde mais c'était resté un de ses voyages préférés.

[EDIT MJ : Même commentaire que le post précédent... La description de l'homme relève de ma seule compétence. Idem pour sa tenue vestimentaire, sa taille et le fait qu'il ait ou non la classe. Après tout, Audrey aurait pu être amoureuse d'un nain poilu ? Wink ]
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Canberra, Australie Empty Re: Canberra, Australie

Mer 6 Mai 2009 - 1:18
L'homme remit rapidement sa chemise et son pantalon tout en observant les deux garçons. Il faisait un bon mètre quatre-vingt et semblait bien plus âgé que la jeune fille.

"Alors ?"
lança Audrey visiblement impatiente. "T'as trouvé ton bidule ?"

Canberra, Australie Lindsey_McDonald


"Non, ma belle" lâcha t'il simplement. "Y'a rien là dessous, mais c'est pas grave... Je trouverai un autre moyen"

Il reporta son attention sur Cameron et lui dit :

"Grand. Désertique. Avec des routes immenses pour conduire toute la nuit durant. Et l'Australie, cow-boy, c'est sympa ?"

L'homme se recoiffa rapidement et tendit la main aux deux amis.

"Moi, c'est Jesse... Jesse James. Et vous ? Vous êtes des amis d'Audrey ?"

Jake, un peu fâché, ne serra pas la main de l'homme.

"J'aimerai bien..." lâcha l'ami de Cameron entre ses dents avant de s'écarter pour mieux observer le ciel.

Audrey, toujours aussi fébrile, demanda d'une voix suppliante :

"Jesse, demain on fait un tour ?"

Il se gratta la tête avant de répondre :

"Pas demain, chaton... Faut que je travaille. Et puis, on verra ça après, là je discute avec ton ami"

Jesse fit un sourire éclatant à Cameron.
Anonymous
Invité
Invité

Canberra, Australie Empty Re: Canberra, Australie

Jeu 7 Mai 2009 - 16:40
L'homme devenait légèrement inquiétant mais Cameron ne s'en soucia pas. Il semblait porter son attention sur Cam' qui fut un peu gêné lorsqu'il lui fit un grand sourrire mais répondit un peu timidement:

-Cameron, je suis le frère de...
il hésita à dire le prénom de sa soeur puis continua:
-...d'une amie d'Audrey et voici Jake, mon meilleur ami.
Cam' se mordit la lèvre inférieure pensant qu'il donnait des informations à un inconnu. Puis, se souvenant de la première question, il enchaîna:
-L'Australie c'est un peu le Texas, sous quelques aspects, chaud, assez désertique avec des routes chaudes dans le désert...
Le regard perdu, il conclus:
-L'Australie c'est génial!

Sortant de sa rêverie et de son monologue, il demanda:
-Qu'est-ce que vous cherchiez, si ce n'est pas indiscret?
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Canberra, Australie Empty Re: Canberra, Australie

Ven 8 Mai 2009 - 2:16
L'homme sourit à nouveau en s'asseyant en tailleur devant les garçons.

"C'est vrai que c'est sympa l'Australie... Je connaissais pas en fait..."


Audrey, désireuse de ne pas assister à une conversation à laquelle elle ne prendrait part, lança à la volée, en rigolant :

"Et grâce à qui que tu es là ? Hein ? Dis le !"

"A toi, mon chat, c'est grâce à toi..."
répliqua machinalement le texan.

Enfonçant le clou, la fille ajouta :

"Et grâce au site de rencontres plusjamaisseul.com !"

Léger toussotement de Jake qui se permit de commenter entre ses dents :

"Comme si t'en avais besoin..."

Jesse baissa les yeux et laissa quelques instants passer avant de répondre à Cameron...

"Je cherchais une vieillerie, un truc informatique du siècle dernier qui serait resté sous la flotte des années durant... Mais j'ai fait chou blanc, ce soir, mon pote... Enfin, c'est pas bien grave..."


La jeune fille se sentit à nouveau obligée de prendre la parole :

"Tu sais, Cameron, Jesse est avocat au Barreau de Dallas... Et il est venu me voir moi !"

Elle semblait très fière de son copain. Ce dernier continua à l'attention de Cameron :

"Et vu que tu sais tout sur comment on s'est rencontré... T'es le frère de laquelle des copines d'Audrey ? Emily ? Jane ou Andresia ? Elle m'a beaucoup parlé des trois alors..."
Anonymous
Invité
Invité

Canberra, Australie Empty Re: Canberra, Australie

Ven 8 Mai 2009 - 14:55
A force que la conversation continuait, la gêne qu'avait ressentit Cameron se dissipa et il commença à prendre ses aises.
Contrairement à Jake et Audrey qui lui semblaient un tantinet jaloux, Cam' trouva l'homme de plus en plus interressant, surtout quand il parla d'informatique.
Il allait demander plus d'informations sur ce "truc informatique du siècle dernier" mais Jesse posa une autre question que Cameron éluda assez rapidement:

-Andresia, ma soeur s'appelle Andresia. Je m'y connait en informatique, tu peux m'en dire plus? Enfin si ça ne te dérange pas...

Cam' sentit son pouls s'accelerer sans aucune raison. Il fronça les sourcils et se dit interieurement que ce n'était rien.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Canberra, Australie Empty Re: Canberra, Australie

Ven 8 Mai 2009 - 17:39
"Ah, c'est Andresia..." lâcha Jesse, un brin amusé. "Donc, tu es le fils de l'avocat ? Super, je parle au petit d'un confrère"

Remettant ses santiags, l'homme poursuivit :

"Tu sais le mieux à faire c'est qu'on en discute demain... Là, je suis de repos et Audrey va me tirer une gueule pas croyable si je commence à parler boutique... Mais..."

Il retira une carte de visite de la poche de sa chemise et la donna à Cameron :

Canberra, Australie 3mmxqw7q


Au dos de la carte figuraient le nom et l'adresse d'un hôtel de luxe de Canberra.

"T'as qu'à passer demain dans la matinée à ma chambre. Je t'expliquerai tout"

Finissant de remettre ses affaires, l'homme ébouriffa les cheveux de Cameron et termina :

"Bonne soirée, les p'tits cow-boys et... A demain Cameron"

Il s'éloigna main dans la main avec Audrey.

Quelques instants plus tard, Jake, l'air toujours renfrogné, bredouilla quelques excuses à l'attention de Cameron :

"Écoute, mon pote, je me rentre là... On se voit demain ? Dans la matinée, OK ? Derrière le gymnase de l'école ?"

*
* *


Le lendemain matin, Cameron se réveilla aux alentours de 9h00. Il n'avait pas école et aucun impératif. Le reste de sa famille était quelque part dans la maison. Et, Jake comme le texan lui avait proposé de le voir.
Anonymous
Invité
Invité

Canberra, Australie Empty Re: Canberra, Australie

Sam 9 Mai 2009 - 13:42
Cameron regarda son réveil posé sur sa table de nuit, 9h30. Il était habillé et paré pour cette nouvelle journée. Le problème c'était qu'il avait deux rendez-vous la même matinée à deux endroits différents.
Il se leva et tourna en rond dans sa chambre. Si il allait voir Jake en premier, il risquait d'oublier son rendez-vous avec Jesse mais si il allait voir ce dernier avant Jake, ça prendrait sûrement beaucoup de temps et il n'aurait pas le temps de rejoindre Jake. Il se rassit sur son lit et réfléchit la tête dans les mains.
Cam' voulait absolument voir Jesse, il avait sûrement des trucs interressants à dire mais en même temps, il ne pouvait pas faire faux bond à son meilleur ami.
Cameron décida donc d'envoyer un SMS à son ami disant "Désolé je suis pas dispo ce matin, rendez-vous 14H derrière le gymnase. A+". Ceci fait, il prit sa pochette en bandoulière, y fourra son portable, ses clés et quelques bricoles telles que son canif porte bonheur avec une petiteboule de touline acrochée. Il chaussa ses converses et descendit tranquillement l'escalier en tentant de faire le moins de bruit possible. Non pas qu'il ne voulait absolument pas être vu ou entendu, juste qu'il ne voulait pas dire à ses parents qu'il allait voir un type majeur qu'il avait rencontré la veille et qui lui parraissait tout de même un peu louche. Et si en plus son père aprenait que c'était un avocat, il aurait voulu le rencontrer, parler avec lui...
Arrivé dans la cuisine, il n'avait vu personne. Il en déduit donc que sa soeur était dans sa chambre, son père dans la salle de bain et sa mère, sûrement sortie faire des courses ou encore entrain de dormir. Cam' prit un bout de papier qui traînait et y inscrivit de son écriture maladroite: "Je suis sorti, si je ne suis pas là pour le repas, ne m'attendez pas. Cameron."
Cameron sortit par la porte de la cuisine et prit son vélo qui était posé contre le mur et partit vers le centre de Canberra. Arrivé dans la ville, par prudence, il prit les trottoirs et demanda à plusieurs reprises son chemin. En une quinzaine de minutes, il arriva devant l'hôtel de luxe. Il admira quelques instants l'imposant bâtiment et se décida d'aller garer son vélo à quelques dizaines de mètres plus loin. Ceci fait, il entra dans le grand hall de marbre. Tout y était magnifique, grand et propre. Le jeune homme n'était jamais entré dans ce genre d'endroits... ou peut-être une fois, avec son père quand il était petit. Il s'avança vers l'accueil et demanda:

-La chambre de Jesse James?
Lorsque le groom leva la tête, Cam' se demanda si il n'allait pas lui demander ce qu'il faisait là, à son âge.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Canberra, Australie Empty Re: Canberra, Australie

Sam 9 Mai 2009 - 14:00
En chemin pour l'hôtel, Cameron reçut la réponse de son ami : "OK pour ctaprem. Fau q je voi 1 fill"

Sur place, le réceptionniste considéra quelques instants le garçon d'un air suspicieux. Puis sans dire quoi que ce soit, il tapa rapidement sur son clavier.

"Monsieur Cameron, Monsieur James attendait votre visite. Nous allons vous conduire à sa chambre"

Claquant des doigts, il fit venir un autre groom qui guida le jeune mutant à travers l'hôtel. Arrivés au deuxième étage, l'homme frappa à la porte de la chambre de Jesse, puis s'éclipsa sans demander son reste.

Quelques instants plus tard, la porte s'ouvrit sur Jesse, son téléphone à l'oreille, pieds nus dans son blue-jeans, une chemise à moitié boutonnée sur le torse.

"Oui bien sur... Monsieur Manners... Oui, je sais. Mais..."

Il avait l'air très embêté au téléphone.

"Je sais. Je ne suis pas un plongeur... Oui l'équipement, tout ça... Mais..."

Jesse avec un petit sourire en coin fit signe à Cameron d'entrer et de se poser quelque part dans la pièce.

Sur le lit le mutant remarqua une mallette de travail ouverte et divers papiers posés en vrac. Certains portaient le même logo que celui de la carte de visite du texan. D'autres, et notamment un courrier, arboraient une en-tête "Sky Engineering". Un chèque agrafé à l'un d'eux attira l'attention de Cameron.

"Je sais, Monsieur Manners, je ne suis pas ici pour courir les jolies filles... Mais... Bon, OK je vous rappelle ce soir... Vous me rappelez ce soir ? Maaaaaaais..."

L'homme se retrouva son téléphone à bout de bras : son interlocuteur venait de lui raccrocher au nez. Jesse tirait une drôle de tête : il souriait bizarrement comme s'il venait de se prendre le savon du siècle.

"Salut, Cameron, tu vas bien ? Tu veux peut être boire quelque chose ?" demanda-t-il finalement, l'air toujours soucieux.
Anonymous
Invité
Invité

Canberra, Australie Empty Re: Canberra, Australie

Sam 9 Mai 2009 - 16:29
-Non, merci, je viens de déjeuner.

Cameron marcha en silence dans la chambre, comme pour l'inspecter. Il n'avait jamais vu de chambres aussi belles. Cam' ouvrit la porte de la salle de bain, poussa un soupir détonnement, ressortit le tête de la pièce et revint dans la chambre pour finalement s'assoir sur le lit.

-Pas d'ennuis j'espère?
Et puis, sans vraiment attendre la reponse il enchaîna, un peu nerveux:

-Donc, parle moi de ce truc informatique que tu cherchais hier, je veux tout savoir!
L'impatiente le faisait parler rapidement.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Canberra, Australie Empty Re: Canberra, Australie

Dim 10 Mai 2009 - 1:02
"Ouais c'est pas mal comme chambre, non ? Ca mon pote, c'est la rançon du succès : tu bosses pour un gros cabinet et t'as droit aux suites les plus luxueuses et aux plus belles voitures"

Jesse crânait mais quelque chose continuait à le chiffonner... Il fit une drôle de tête avant de répondre, évasivement :

"Bah, un entretien par téléphone avec mon patron comme un autre : Monsieur Manners n'est pas l'employeur le plus... compréhensif on va dire. Grosso modo : je lui ramène pas ce qu'il veut, au minimum je perds ma place..."

Il se passa la main dans les cheveux, arborant toujours son éternel sourire.

"Mais bon, je survivrai... Même si je sais pas exactement de quoi il en retourne, mon pote"

Jesse s'approcha du lit et commença à fourrer ses papiers dans la mallette. Visiblement, le rangement ne semblait pas être son activité favorite.

Il grommela entre ses dents :

"Punaise, si Eve voyait ça..."

Bouclant son attache-case, il se tourna à nouveau vers Cameron :

"Le bidule informatique ? Ben écoute, c'est un machin que cherche un client pour une de ses machines... Sans vouloir trahir le secret professionnel, mon client, enfin plutôt le client du cabinet, est une grosse firme industrielle. Récemment, il a construit un robot..."

Il se passa une fois de plus la main dans les cheveux, l'air un peu à l'ouest.

"Mais il manque un système de guidage digne de ce nom et une sorte de détecteur. Je suis ici pour trouver l'appareil de guidage"

Jesse marqua une pause, l'air intéressé :

"Tu t'y connais en informatique, mon pote ?"


Il s'assit en tailleur sur son lit.

"Auquel cas, tu pourras peut être m'être utile, mon pote. Enfin, si ça te dit qu'on fasse équipe ensemble, p'tit cow-boy... Et ne crois pas que Jesse James soit un ingrat ! Ah, ça non ! Tout comme Monsieur Manners peut se montrer très généreux à l'occasion..."
Anonymous
Invité
Invité

Canberra, Australie Empty Re: Canberra, Australie

Dim 10 Mai 2009 - 15:38
Cameron était resté assis là à l'écouter et à l'observer. Il tenta de formuler pour lui-même une phrase qui ne révélerait pas l'éxistence de son pouvoir.

-Sans vouloir me vanter, je crois que je m'y connais plus que... plus que la moyenne.

Il parlait avec une certaine hésitation et oublia momentanément qu'il ne connaissait pas bien cet homme. Cam' se leva et fit le tour de la piece en poursuivant:

-Je peux vous aider, n'importe qu'elle sera votre tâche, tant que ça parle d'informatique.

L'adolescent s'arrêta net et fixa Jesse. Trop de questions lui trottaient dans la tête: Y aura t-il du danger? Quel est le plan? Qui est ce client? Un robot? ...Eve?

-On fait équipe! annonça t-il d'un ton résolu, je veux vous aider!

Il se sentit gêné tout à coup d'avoir prit un peu trop d'assurance et attendit la réaction de Jesse.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Canberra, Australie Empty Re: Canberra, Australie

Lun 11 Mai 2009 - 1:29
Jesse lui adressa un sourire radieux.

"Ça roule, part'naire, tu vas voir, pour un p'tit futé comme toi, ça devrait être de la tarte à la crème..."

Il s'approcha un peu plus de Cameron, l'air enthousiaste.

"Bon il se trouve qu'il y a un bâtiment universitaire dans le coin... Genre qui fait des recherches sur des bidules de technologies de pointe : le Bogdanov Institute. Hé bien cet institut possède un truc que ma cliente cherche. Je dois, tout à l'heure aller négocier avec eux une licence d'exploitation de ce matériel... Sauf que..."

Jesse se passa à nouveau la main dans les cheveux.

"Sauf que ça s'annonce très serré. Honnêtement je pense pas obtenir quoi que ce soit... J'ai pourtant un chèque de ma cliente avec pleins de zéros... Mais de source sure, cet institut serait en train de négocier pour filer le matériel à l'armée... Bref pour utiliser ce système de guidage pour faire des armes de guerre. Et tuer des millions de gens..."

Il cligna des yeux tout en tripotant un téléphone cellulaire et reprit :

"Ma donneuse d'ordre, elle, s'en servirait pour équiper un bras chirurgical révolutionnaire... Bref un robomédecin intelligent pour faire des opérations entièrement automatisées : plus d'erreurs de techniques avec ça ! Le truc qui pourrait changer la face de la planète..."

Jesse refila le téléphone cellulaire au mutant :

"Ce que je te propose de faire : tu te pointes - seul ou avec des amis, comme tu veux... Tu peux même emmener Audrey, ça lui fera un tour - à ce bâtiment cet après-midi pour une visite guidée. T'inquiètes pas, en te présentant à l'accueil et en disant de qui t'es le fiston ça devrait pas poser de problèmes... Ils te fouilleront pas. Là, sur place, t'essayes de te rendre à l'endroit où sont entreposés les systèmes de guidage. J'sais pas à quoi ça ressemble, mais ça doit changer des bidules habituels vu que c'est vieux..."

Le débit de l'homme se faisait plus rapide. Plus exalté. Tout en parlant il déplia un cordon qui sortait du téléphone.

"Ce téléphone est spécial. Il téléphone déjà mais pas que ça... Tu prends des photos du matériel. Tu utilises ce cordon USB sur l'ordinateur de la pièce et tu télécharges les données. Puis tu récupères la carte mémoire et tu tapes 666 puis entrée sur le clavier. Tu laisses le téléphone sur place et tu files en gardant bien la carte... Et on se retrouve à ma chambre d'hôtel"

Jesse avala sa salive et reprit :

"Bien entendu si je t'appelles sur ce téléphone l'opération est annulée. Et si t'emmènes des potes, t'essayes de faire en sorte qu'ils ne soient que ta couverture. Rentre seul au laboratoire. Fais bien gaffe. Pour le reste, j'en fais mon affaire..."

L'avocat laissa quelques instants à Cameron pour qu'il puisse réfléchir. Il demanda enfin :

"Bon et sinon qu'est ce que tu veux pour ton aide, part'naire ?"
Anonymous
Invité
Invité

Canberra, Australie Empty Re: Canberra, Australie

Lun 11 Mai 2009 - 18:32
"Bogdanov Institute" Cameron avait déjà entendu ce nom quelque part. Il écouta avec attention ce que disait Jesse. Il tripotait le téléphone dans à peu près tous les sens pour l'observer, savoir comment il était. Après une minutieuse inspection, l'adolescent en conclus que cet apareil pouvait servir de micro-ordinateur.
Dans sa tête, des informations volaient dans tous les sens, une part de lui lui intimait de partir car cet homme lui proposait de voler des informations réservées à l'armée mais il n'avait jamais connu d'expériences aussi éxaltantes. L'idée lui plaisait bien, sortir de la routine, faire quelque chose de vraiment interdit.
Le regard fixé sur le cellulaire, il réfléchit, oui ou non...

-Okay! Mais j'irais seul, dans un groupe pour une visite guidée, si personne ne me connait, personne ne s'aperçevera que je suis partit. Ce midi, je vais rechercher le circuitde la visite guidée et l'endroit où se trouve l'apareil.

Cam' mit le cellulaire et le cable USB dans sa pochette bandoulière et annonça:

-Et si il y à un code à la porte d'entrée, je pense qu'ils ne laisseraient pas du matériel sans surveillance...?

Il continua son "étude" du plan:

-Si c'est une porte à clé, j'ai ce qu'il faut pour la forcer, un canif suffira mais ça laisse des traces d'effractions...
Pour télécharger les informations ça ira, je sais faire, tout comme le reste.


Un doute le saisit:

-Le code 666, c'est pour un virus je supose?

Il s'emporta et continua sur sa lancée à expliquer tout haut son raisonnement pour mener à bien son plan.

-Le seul problème c'est comment entrer... Si c'est une clé normale, j'ai le canif. Si c'est magnétique, j'aurais besoin soit d'un aimant fort pour débloquer le système soit d'une carte de laisser passer. Et en dernier cas, si c'est un code, qui s'accompagne en général d'une bande magnétique... Pour un clavier à code, j'aurais besoin d'un logiciel qui se trouve sur mon ordinateur portable...

Il posa une main sur sa hanche et l'autre vint se placer sur son menton. Il réfléchit encore quelques secondes et annonça:

-C'est bon, j'irais cet aprem', je reviens ce soir.

Cam' releva la tête et s'aperçu qu'il avait parlé tout seul durant deux bonnes minutes et que Jesse avait écouté sans rien dire.

A ce moment là, il ne souvenait plus de son rendez-vous avec Jake, il ne s'en rapelerais que trop tard.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Canberra, Australie Empty Re: Canberra, Australie

Mar 12 Mai 2009 - 3:14
"Parfait pour la visite guidée, part'naire... Ca permet d'écarter définitivement le problème du contrôle d'identité ! C'est bien, t'es un loup solitaire comme Jesse... On est pareils, p'tiot"

Il éclata d'un rire sonore.

"Quant tout sera fini, faudra que je t'apprenne à monter à cheval... Ton père il te fait pas monter à cheval, non ?"

Jesse se passa à nouveau la main dans les cheveux.

"Le code 666 c'est un cadeau maison. T'inquiètes c'est juste pour effacer les traces du téléphone... Pas de danger à ça, mon pote"

Reprenant une attitude plus sérieuse, l'avocat reprit :

"La porte du laboratoire peut poser problème... Écoute si tu bloques utilise le téléphone. Normalement c'est pas du haute sécurité. Mais tu vas juste dans le répertoire et tu appuies sur "E". T'auras une assistance à distance tout ce qu'il y a de plus efficace... Ce p'tit téléphone c'est la clé à toutes les portes, la solution à tous les problèmes... Y'a que pour faire griller les chamallows que ça n'est pas trop utile"

Après une légère pause, le texan se releva et s'avança vers la porte d'entrée.

"Bon, faut que je me prépare pour la réunion de tout à l'heure... Je te conseille d'en faire de même pour ton opération, mon grand. Pas un mot à qui que ce soit. Et dès que t'as fini, tu reviens ici... Je laisserai des consignes à la réception pour qu'on t'ouvre"

*
* *


Trouvant l'horaire de la prochaine visite guidée pendant sa pause déjeuner dans un cybercafé non loin de l'Institut Bogdanov, Cameron s'y rendit après avoir fini de manger.

Canberra, Australie 90s-John-Gorton-Buildings


Le jeune mutant put sans trop de difficultés s'insérer dans un groupe scolaire. S'il n'avait aucune idée d'où pouvait se situer le laboratoire, il remarqua qu'il aurait droit à une visite guidée par un employé de l'Institut. L'homme affublé d'une blouse blanche et d'épaisses lunettes fit entrer le groupe et commença à le conduire à travers les couloirs de la bâtisse.

Le guide leur montrait essentiellement des machines à travers des vitres d'exposition sous le regard épaté des jeunes collégiens.

Ils traversèrent finalement un couloir menant à une zone indiquée comme étant interdite. Le groupe commença à la suite de l'homme à bifurquer sur la gauche vers une autre zone...
Anonymous
Invité
Invité

Canberra, Australie Empty Re: Canberra, Australie

Mar 12 Mai 2009 - 20:17
Resté à l'arrière du groupe, Cameron observa une porte indiquant les toilettes pour messieurs et, profitant de cette occasion, il y entra. La porte entrouverte, il attendit de n'entendre plus aucun bruit pour enfin sortir et se diriger avec prudence vers la zone interdite et trouva la première porte ouverte, à sa grande satisfaction mais il pensa que si elle était ouverte c'est que quelqu'un s'y trouvait. Cam' avança donc avec prudence dans le couloir.
Sur la gauche, il y avait un mur blanc sans fenêtres tandis qu'à sa droite, de grandes baies vitrées exposaient des salles de travaux ou encore des salles de stockage de matériel. A deux mètres de chaque baie vitrée, une porte pour entrer dans les pièces avec gravé dessus un numéro de salle.
L'adolescent regarda à chaque baie vitrée pour voir quel genre de matériel y était entreposé. La première ne l'interressait guerre ainsi que les trois autres qui suivaient. Lorsqu'il regarda dans la cinquième, il aperçu un chercheur qui travaillait sur de la nouvelle technologie. Cameron se baissa de justesse avant que le chercheur ne tourne la tête dans sa direction.
Il continua acroupis jusque la baie vitrée suivante et remarqua, entreposé dans une étagère fermée par deux portes en verre, des système de gidage.
Cam' décida donc d'entrer dans cette salle. Confronté à la serrure, il remarqua que c'était la seule qui comportait un système d'ouverture qui lui était totalement inconnu. Il l'étudia quelques secondes avant d'en déduire que c'était un système au laser.
Cameron sortit donc le portable que lui avait confié Jesse et alla dans le répertoir taper E. Contrairement à ce qu'il pensait, le téléphone n'appella pas, il demandait une identifiquation du système. Le jeune homme plaça l'objectif du téléphone vers la serrure. Le cellulaire mit quelques secondes avant de lui donner quelques expliquations et des conseils pour ouvrir la porte.
En suivant les indiquations, Cameron se dit qu'il devait s'en acheter un, quand il aurait finit ça. En deux minutes, la porte s'ouvrit sur un laboratoire éclairé par une lumière forte. Il se dirigea vers les systèmes de guidage qu'il avait vu de dehors mais n'en trouva pas un qui soit de date.
L'adolescent chercha le système dans tout le laboratoire et le trouva, dans une armoire en verre, à l'écart des autres appareils. Il crochetta la serrure d'un coup de canif et prit un maximum de photos, sous tous les angles et referma la porte de l'armoire d'un autre tour de canif. Cameron grimaça: Le canif avait laissé des traces et n'importe qui qui regarderait d'un peu trop près le remarquerais... Il s'éloigna pour se diriger vers l'ordinateur. C'était un simple ordinateur portable de dernière génération. Il posa le portable à coté de l'ordinateur et brancha le câble USB. Tout à coup, le PC demanda une identifiquation par un code de quatres lettres et chiffres.
Cameron lança le logiciel qu'il avait téléchargé sur le portable précédement et deux nombres s'affichèrent puis deux lettres. Il appuya sur la touche entrée de l'ordinateur mais celui-ci refusa l'accès. Cam' jurra, ce logiciel n'était pas très performant, il faisait quelques erreurs. Il recommença donc une nouvelle session. Le système lui refusa l'entrée une nouvelle fois. Il remarqua que lorsqu'il ratait le code, l'ordinateur mettait de plus en plus de temps pour faire réapparaître le champ de saisie du code.
L'adolescent recommença trois fois puis l'ordinateur le mit en attente. Cameron pesta très fort et frappa de ses deux mains sur le clavier de l'ordinateur. Tout à coup, ses mains furent comme paralysées et il sentit comme de la chaleur dans ses bras.
Tout à coup, l'ordinateur émit un bip sonnore et Cameron s'aperçut qu'il était entré dans le système.
Très rapidement, il téléchargea les données de l'ordinateur et enleva la carte mémoire puis tapa 666. L'écran devint noir.
Cam' rangea la carte dans sa pochette et hésita: Il avait envie de prendre le téléphone, une telle merveille ne pouvait être abandonnée ici. Il attendit alors quelques minutes à pianoter sur la table jusqu'à ce que l'écran redevint normal. Ceci fait, il déconnecta l'appareil et le rangea dans sa pochette.
Cam' se demanda si c'était bien la bonne chose à faire. Puis, des paroles de Jesse lui revinrent en mémoire: "Le code 666 c'est un cadeau maison. T'inquiètes c'est juste pour effacer les traces du téléphone..." Mais alors, pourquoi lui avait-il demandé de laisser l'apareil sur place? Il ne savait pas et se dit que de toutes façon, ça ne changerait rien si il le prennait.
Lorsqu'il eut finit de tout remettre en place, il sortit de la pièce, se baissa en passant devant la cinquième baie vitrée et sortit de la zone.
Cameron fonça vers les toilettes et s'enferma dans une cabine. Quelqu'un entra dans la pièce. Cette personne fit ses besoins et se lava les mains. Cam' tira la chasse et sortit de la cabine en entendant le robinet couler.
Il se retrouva face à un chercheur qui l'interrogea du regard sur sa présence. Cameron prit les devants et simula:

-B'jour monsieur..., je faisais la visite avec le groupe d'élèves et je ne suis pas senti bien... Je crois qu'ils sont loin maintenant, vous pourriez m'amenez à l'accueil s'il vous plait? Je pense que je vais me perdre dans le bâtiment sinon...

Cam' fit une mine malade et parlait avec un léger chat dans la gorge, il s'était souvent entrainé à simuler la maladie pour ne pas aller en cours. Il leva la tête et observa la pendule: 17H30, il avait encore le temps d'aller rejoindre Jesse avant de rentrer pour manger.
Il attendit que le chercheur lui réponde.





HJ: [Il est possible que je ne puisse poster demain. Quelques incohérences ont pu se glisser dans mon texte^^]


Dernière édition par Le courtier temporel le Mer 13 Mai 2009 - 2:11, édité 2 fois (Raison : En rayé, grosso modo tout ce que tu ne peux pas écrire dans nos règles ! C'est à moi de décrire ce que tu trouves, ce qui se passe ! Rédiges les actions envisagées en tentatives ! Merci !)
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Canberra, Australie Empty Re: Canberra, Australie

Mer 13 Mai 2009 - 2:20
Caché dans les toilettes, Cameron attendit que le groupe déguerpisse du couloir pour se diriger vers la zone interdite. La porte battante s'ouvrit sans problème et il déboucha dans un nouveau couloir.

Canberra, Australie Couloir


Sur le panneau d'affichage de droite figuraient diverses notes de service. Sur le mur à sa gauche, Cameron repéra l'alarme incendie, ainsi qu'une affiche parlant des protocoles de sécurité et de confidentialité des lieux.

De toutes les portes, seules les deux premières étaient ouvertes. Les autres étaient fermées et un détecteur de cartes sur leur côté indiquait qu'il faudrait certainement un pass magnétique pour les déverrouiller. Le mutant constata que le couloir, plus loin, tournait vers la droite.

La porte ouverte à sa gauche semblait donner sur un bureau, à en croire l'affichette "Je reviens dans 15 minutes" qui était posée dessus, inoccupé pour l'heure.

De l'autre porte ouverte, celle située sur sa droite, Cameron entendit une voix d'homme, parlant visiblement dans un téléphone :

"Ouais Bob... C'est plutôt calme en fait... Les blouses blanches sont allées à la réunion avec les avocats. Bref, après-midi pépère pour moi... Je vais essayer de battre mon record au bowling par internet. Et peut être même me trouver une p'tite pépée"
Anonymous
Invité
Invité

Canberra, Australie Empty Re: Canberra, Australie

Jeu 14 Mai 2009 - 17:25
La réunion avec les avocats... Cameron se demanda si ce n'était pas de cette réunion dont parlait Jesse auparavant.

Cameron se plaqua contre le mur et attendit quelques instants, réfléchissant à ce qu'il allait faire. Si l'homme le voyait, il pourrait difficilement le convaincre qu'il s'était perdu. Il lut les notes de service en espérant y découvrir quelque information utile pour ce qu'il allait faire.

Perdant patience, l'adolescent tenta de passer la porte sans se faire voir par l'homme qui se trouvait dans la pièce de droite.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Canberra, Australie Empty Re: Canberra, Australie

Jeu 14 Mai 2009 - 22:34
La plupart des notes étaient rédigées dans un langage scientifique inconnu de Cameron. L'une d'elle, en revanche, attira son attention : elle traitait de la réunion dont Jesse lui avait parlé et était adressée à tous les chercheurs du laboratoire :

En raison de la négociation avec les acheteurs potentiels de la licence d'exploitation du système de guidage expérimental, la direction de l'Institut Bogdanov vous demande à toutes et tous de lui remettre dans les meilleurs délais une synthèse des performances de notre matériel.

Par ailleurs, Maître O'Sean, l'avocat de notre laboratoire, prendra attache avec vous dans la semaine, aux fins de préparer au mieux la réunion à venir.

Il est inutile de vous préciser que le laboratoire se doit d'examiner toutes les demandes de concession exclusives sous un angle à la fois financier (le plus offrant) mais également éthique. Les différentes parties intéressées par notre matériel poursuivent des activités aussi diverses que la chirurgie de pointe ou l'armement.

Vous êtes, pour toutes ses raisons, conviés à assister à cette réunion.

La date et l'heure de la réunion correspondaient à l'instant même où Cameron lisait ces lignes.

Ayant terminé sa lecture, le jeune mutant s'avança à pas de loups pour éviter de se faire remarquer par le garde... Celui-ci, visiblement, trop occupé à téléphoner ne bougea pas de son siège. Une fois, l'autre bout du couloir atteint, le mutant prit la seule direction : à savoir la droite. Le couloir se poursuivait dans cette direction sur quelques dizaines de mètres : à l'exception d'une porte ouverte donnant sur un bureau sur sa gauche et d'une porte coulissante vitrée mais verrouillée tout au bout du couloir, Cameron ne remarqua rien de particulier.

Un boitier électronique était disposé juste à la gauche de la porte coulissante. Le clavier numérique attendait vraisemblablement un code et la fente une carte magnétique...
Anonymous
Invité
Invité

Canberra, Australie Empty Re: Canberra, Australie

Ven 15 Mai 2009 - 16:34
Cameron sortit de sa sacoche l'apareil de Jesse et fit comme Jesse lui avait dit:
Il alla dans le répertoire et tapa la lettre E sur le pad et porta le téléphone à son oreille.

En attendant quelque chose, peut-être une voix électronique sortie des années 1900 ou alors carrément la voix de Mariola, la chanteuse des Divas, il repensa à la note qu'il avait lu...

Maître O'Sean, pas mal, "classe" je me souviens d'un film que mes parents m'avaient fait voir, un ancien DVD récupéré sur une carte mémoire, Ocean's 11. Le son était le même...

Il sortit de ses pensées et se dit qu'il pourrait réfléchir au titre qui rendrait son nom "classe" plus tard.


[HJ]: Les DVD n'éxistent plus si j'ai bien compris?
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Canberra, Australie Empty Re: Canberra, Australie

Sam 16 Mai 2009 - 2:17
Une voix de jeune femme répondit :

"Jesse ? Qu'est ce que tu fiches ?"

La voix était suraigüe, très rapide et franchement agaçante.

Au bout de quelques instants de silence, elle reprit :

"Mais, tu n'es pas censé être en réunion là, maintenant ?"

Puis finalement, elle termina :

"Qui est à l'appareil ?"

En regardant à travers la porte vitrée, Cameron comprit qu'il était dans la bonne direction : derrière celle-ci, il y avait un grand laboratoire où étaient entassés divers appareils, des ordinateurs allumés pour certains, éteints pour d'autres et des machines plutôt étranges.
Anonymous
Invité
Invité

Canberra, Australie Empty Re: Canberra, Australie

Sam 16 Mai 2009 - 12:49
L'adolescent mit une petite seconde avant de répondre:

-Je suis Cameron, Jesse est à la réunion et ...

Il se demanda si il devait lui dire ce qu'il faisait et, en réfléchissant, il se dit que si Jesse lui avait demandé d'appeler E si il trouvait porte close, c'est qu'il lui faisait confiance. Il continua donc:

-Jesse m'a demandé de prendre des photos du matériel et de vous appeler si je me trouvais face à une porte verrouillée. En l'occurrence, c'est une porte avec clavier numérique et carte magnétique.

Il attendit la réponse en espérant très fort que cette personne était au courant de tout.
Contenu sponsorisé

Canberra, Australie Empty Re: Canberra, Australie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum