Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[12 avril]Comme un poisson dans l'eau Empty [12 avril]Comme un poisson dans l'eau

Mer 8 Juil 2009 - 13:59
Dimitri avait eu le loisir pendant une semaine d'effectuer des reconnaissances autour de l'île pour tenter de percer à jour la menace sous-marine évoquée par le message de Cassandre. Les premiers jours n'avaient rien donné, mais poussant plus loin son exploration des reliefs, il avait fini par trouver ce qu'il cherchait : une structure de conception humaine greffée à même une crique de la baie de Génosha. Ce qui n'avait jusque-là que de réalité dans les lignes de la prophétie, venait de se matérialiser aux yeux de l'amphibien. Il pouvait faire une croix sur l'espoir que tout ceci ne soit qu'une fausse alerte.

Aidé des professeurs à qui il avait fait ses rapports laborieux compte tenu de son vocabulaire, il était maintenant à même d'en dire un peu plus aux élèves qui avaient été désignés par Adam pour l'accompagner dans cette mission sous-marine. Une fois les 13 élèves réunions autour du feu de camp, l'homme-poisson posa ses documents sur une table de camping proche, et déroula une carte grossière de l'île établie à partir d'une photo aérienne prise depuis le jet.

"Bonjour, enfants !" dit-il sur un ton jovial.

[12 avril]Comme un poisson dans l'eau Genosha


"Ca être Génosha. Dimitri chercher la baie, et trouver base secrète sous l'eau, ici." dit-il en désignant un triangle rose, qui figurait la fameuse base sur la carte.

"Professeurs dire que vous tous venir avec Dive. Liquid et Zembla être chefs, devoir tactiser." ajouta-t-il, en faisant signe à Charis et Jonas de venir le rejoindre devant les autres. Il afficha ensuite une seconde carte.

[12 avril]Comme un poisson dans l'eau Planbase


"Base en fer et verre. Salles avoir hublots, autres salles pas avoir. Base habitée, devoir faire attention, mais pas d'armes dehors, ça être bonne nouvelle." expliqua-t-il en tentant de voir le bon côté des choses. Le mutant n'avait visiblement rien d'un guerrier, et la perspective d'entrer dans la base ne l'enchantait guère. Il ne pouvait néanmoins pas décemment envoyer ces enfants seuls à l'aventure.

"Nous devoir faire 2 groupes : Zembla aller avec Fly, Spy, Rot, Shadow, Twin et Soulrider." dit-il. Il avait choisi de mémoriser les noms de code plutôt que les noms et prénoms. Les Génoshéens préféraient généralement être appelés par leur nom mutant, et les élèves de l'Institut était si nombreux que la tâche n'était pas facile. "Vous devoir trouver informations, preuves et responsables. Devoir être très secrets."

Il fit une pause, puis se tourna vers Charis.

"Liquid aller avec Dive, Gast, Syngergy, Stormfire, Bullet et Poltergeist. Nous devoir trouver moyen tuer robots de la prophétie."


L'homme-poisson s'écarta des deux leaders désignés des équipes pour les laisser prendre la parole sur la tactique de mission que les professeurs les avaient chargés d'élaborer, tout en se tenant à leur disposition en cas de question.
Anonymous
Invité
Invité

[12 avril]Comme un poisson dans l'eau Empty Re: [12 avril]Comme un poisson dans l'eau

Mer 8 Juil 2009 - 22:52
Ca y est, J-1 avant de tous mourir. Niko avait vraiment de plus en plus les nerfs. Un mélange entre l'excitation et l'envie de rentrer ventre à terre chez lui la queue entre les jambe lui tiraillait l'estomac et pour une fois ce n'était pas de la faim. Il compta et regarda attentivement avec qui il se retrouvait. Et remarquer avec un leger amusement qu'il serait treize en mission mais il fut décu de ne pas être avec Yamina. Si c'était pas narguer la chance un vendredi treize ça. C'est sûr, il avaient aucune chance d'en sortir vivant maintenant. Mais il fut content de voir Jo sous la tente. Il pourait essayer le combo qu'il avait proposer pendant le cour de survie de Dryade. Mais il fut surpris de voir que ce serait Findus qui s'occuperait d'eux. Niko saliva a l'idée de se préparer une dorade ou un bar avant la mission. Il répondit au salut du mutant d'un hochement de tête et se mit et faire un scoubidou avec de brun d'herbe tandis que le "pas prof" de l'institut faisait son exposé.

*Mince, ça sent mauvais cette affaire* se dit. Il allait devoir nager.
Premier point négatif: il n'était pas chef. Deuxiéme point négatif, il allait commencé par devoir nager. Troisiéme point Négatif, Rot n'était pas dans son équipe, Quatriéme point négatif, ils étaient guidé par un homme poisson qu'il n'avait pas vraiment chercher a connaitre. Mais bon comme dit le proverbe: Croustibat! Qui peut te battre. *Va falloir prendre une tonnes de batonnet de poison si on fait ça*Cinquiéme point, il n'était toujours pas chef... A croire que l'on lui faisait pas confiance Il bouda un peu car c'était pas juste puis il leva la main et demanda en essayant de traduire dans un dialecte compréhensible pour Dive.

" Monsieur! moi Question avoir vers vous! Et pas une, mais plusieur! Mmmh! Comment nous là-bas aller devoir? En bateau? Par la Côtes?
Et Entrée combienprofonds être?
Puit de Plongée seul un avoir pour nous? ça pas bon moi trouver! Si nous être vu, embuscade facile et nous couic direct!
Aprés entrée être sous l'eau! Mais quoi combien être profondeur? Parce que moi nager vite, mais plus mieux de courir est pour moi! et moi doit avoir besoin oxygéne pour pas crampe avoir ou mourir être!
Nous avoir équipement en fausse peau de poisson et réserve d'air?
Et StormFire? il pas aimer l'eau... Enfin moi pense! alors comment lui faire?"


Niko se tut en rougissant et se pencha vers son voisin de droite en lui demandant a voix basse pour ne pas que Dive l'entende.

"Tu crois que lui... Euh tu crois qu'il m'a compris ou je dois trouver un dico anglais -poisson pané pour traduire?"

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

[12 avril]Comme un poisson dans l'eau Empty Re: [12 avril]Comme un poisson dans l'eau

Jeu 9 Juil 2009 - 0:32
C'est avec une certaine apréhension que Garcia était venu au briefing pré-opération. L'homme poisson rencontré le 3 avril était de retour pour leur jouer un très mauvais tour.... Et hop ! Opération 10 000 lieux sous la mer dans une base sous marine vraiment pas du tout accesible pour lui. Il n'avait jamais fait de plongé, un peu de natation certes, mais il n'avait pas la formation necessaire pour aller là dessous. Niko commença alors à littéralement insulté leur référent en parlant comme lui avant de lui demander à voix basse si Dive l'avait compris. Se penchant lentement vers le bolide, il murmura avec une certaine colére dans la voix.

"Je crois qu'il a parfaitement saisit tes questions. N'en rajoute pas, tu en as assez fait. Ne dis plus rien même. Reste là comme ça tranquille."

Questions certes pertinente mais la formulation est beaucoup trop problématique. Soupirant doucement, Garcia étudia la carte pour voir quel serait le meilleur plan d'action que les deux équipes pourraient entreprendre. Hmm... Ca sera dur de faire discret si il y a un comité d'accueil permanent dans le hangar....

"Hum... Il y a une salle en plein milieu des couloirs appellé Echangeur. A quoi sert cette salle ? Et est ce qu'on doit trouver les responsable en personne ou seulement leur identité ?"

Enlevant son chapeau, le sicilien observa Jonas. Ainsi, voilà le chef de groupe de cette mission. Interessant. Il avait aperçut que quelques fois Zembla et n'avais pas trop parler avec. Et a part Joachim, il n'avait jamais vu les autres à l'oeuvre, ce qui le mettait légérement mal à l'aise. Il avait peur de ne servir à rien à nouveau, comme en Sibérie où il n'a pas pu faire grand chose. Surtout que son pouvoir ne s'améliorait toujours pas, ce qui était sérieusement handicapant.

"Et est ce que deux équipes sur un seul lieu ne risque t-il pas d'être un peu trop ? Trop d'éléments dans cette base risque de nous faire repéré non ?"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[12 avril]Comme un poisson dans l'eau Empty Re: [12 avril]Comme un poisson dans l'eau

Jeu 9 Juil 2009 - 0:39
Abasourdi par le manque de savoir-vivre de Niko, Dimitri resta interloqué. Il bredouilla quelques paroles, mélange d'anglais et de grec probablement.

"Dimitri comprendre message." dit-il sombrement, les épaules affaissées. Désemparé, le seul allié avéré de l'Institut sur cette île hostile quitta le campement sans rien ajouter de plus.

[Hrp : vous venez de perdre définitivement les informations de Dimitri. Félicitations Smile]
Charis Held
Charis Held
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008

[12 avril]Comme un poisson dans l'eau Empty Re: [12 avril]Comme un poisson dans l'eau

Jeu 9 Juil 2009 - 1:23
C'était mal parti... Pourquoi diable Charis se retrouvait catapultée chef de groupe? Jonas, c'était normal, mais pas elle. A peine une mission à son actif, et un souvenir de cours de tactique désastreux. Ils voulaient leur mort à tous? Déjà qu'elle ne se sentait vraiment pas à l'aise... Charis eut une petite pensée pour Wind. Si seulement elle avait eu le temps de lui demander des conseils. Wind au moins était un excellent chef de groupe! Mais Charis... Aïe aïe. Elle s'efforça cependant de garder son attention sur les plans montrés par Dimitri, C'était du sacré boulot! Il leur avait mâché une bonne partie du travail. Et puis, le simple fait de savoir qu'il serait avec elle avait un petit quelque chose de rassurant.

Mais il fallait encore trouver des solutions pour le reste du groupe. Elle imaginait quelque part assez mal William faire des étincelles sous l'eau. Liam, en revanche, serait dans son élément quelque part. Niko... Elle n'en avait pas la moindre idée! Mais il s'empressa de répondre aux interrogations qu'elle allait se poser.
Sur un ton assez blessant pour l'homme-poisson, d'ailleurs.

Un tantinet nerveuse, elle se reporta sur Dive qui baragouinait un mélange de deux langue dont elle ne comprenait pas la moitié. Il était blessé, ça se voyait. Et ça se comprenait surtout. Malgré elle, Charis lança un regard noir à Niko. Son comportement était injuste, cruel. Et peut-être qu'il ne s'en était même pas rendu compte. Mais déjà leur allié lança ses trois mots qui firent paniquer Charis. Il s'éloigna, sous son regard incrédule. Pas lui, il était le plus indiqué pour les aider. Sans ses informations, sans ses capacités, elle allait être perdue. C'était très égoïste comme pensée d'ailleurs.

"Dimitri..."

Et elle s'élança à sa suite, dans l'espoir sans doute futile de le rattraper. Dans le cas contraire, elle ne pourra que revenir sur ses pas, bredouille.
Anonymous
Invité
Invité

[12 avril]Comme un poisson dans l'eau Empty Re: [12 avril]Comme un poisson dans l'eau

Jeu 9 Juil 2009 - 2:24
Niko n'avait jamais pensé blessé l'hybride. Il le vit barguiner un truc et s'en allait. La réponse de Garcia et le regard de Charis furent tout aussi explicite. Géné il se releva et essaya de partir a la poursuite de l'homme poisson pour s'excuser.

"Monsieur attendez. Je voulais pas vous blesser! Je vous présente mes excuses! Vous êtes bien plus indispensable que moi a cette mission. Si vous le souhaitez je n'y prendrais pas part. mais si'l vous plait ne parter pas"

Il se laissa tomber à genoux et il se dit qu'il n'avait pas sa place a l'institut et il n'avait jamais autant été sur le point de partir qu'à ce moment là.
Anonymous
Invité
Invité

[12 avril]Comme un poisson dans l'eau Empty Re: [12 avril]Comme un poisson dans l'eau

Jeu 9 Juil 2009 - 4:21
C’était le grand jour! La répétition générale avant le show. Là où tout ce qui n’était pas encore clair devait le devenir, pour que tout se passe le mieux possible. Jade n’en revenait toujours pas de faire parti d’une opération aussi énorme. Ce n’était pas rien d’empêcher le génocide de tout un peuple, d’autant que ce n’était pas la première fois que cela arrivait. La première génération de mutant n’avait pas pu empêcher ce désastre, celle-ci ne devait pas échouer. Tout le monde semblait avoir compris cela, et les différents rôles avaient été distribués. Il y avait tellement de choses à faire que plusieurs équipes avaient été formées, comme tout le monde s’en doutait. Et il avait été décidé que les différentes tâches n’auraient pas pour signature les équipes classées X de l’Institut. Jade connaissait désormais les noms de ceux qui formeraient son équipe, et c’était tout naturellement autour du feu de camp qu’ils avaient été conviés afin de participer au briefing. Un demi-sourire ornait le visage de Jade lorsqu’elle arriva au feu de camp, le stress commençait à monter. Fin de la détente, le compte à rebours avait démarré.

Dimitri présidait la séance. Pendant que la plupart des élèves avaient passé la semaine à se détendre, l’homme poisson n’avait pas chaumé pour partir à la collecte d’informations. La jeune fille étant probablement une de celles s’étant le plus tournés les pouces pendant cette semaine, elle rougit légèrement en jetant un coup d’œil à droite ou à gauche, de peur d’être montrée du doigt par quelqu’un. Cependant, elle reprit bien vite du poil de la bête, se disant qu’il était bien normal pour les plus vieux de prendre les choses en mains, et de laisser la jeunesse profiter de Luc… profiter des bonnes choses jusqu’à la fin. Remarque bien bancale compte tenu du fait qu’elle n’avait aucune idée de l’âge de l’hybride…

Celui-ci salua l’assemblée et posa sur la table une carte de l’ile. Jade le salua à son tour, aussi chaleureusement qu’à l’accoutumée et s’approcha du document qui titillait déjà son sens aigue de l’orientation. Il annonça alors sa découverte : une base secrète sous marine, représentée sur la carte par un triangle aux couleurs des LeX. Elle fronça légèrement les sourcils en pointant du doigt l’endroit de la carte cerclé de rouge:


"Attendez, alors… Là c’est le campement… Donc… OK c’est bon!.."

Les noms de Charis et Jonas venaient d’être désignés comme chefs d’équipe. Ouf, le commandement, trop peu pour Jade! A croire qu’eux aussi l’avaient remarqué… Mais deux chefs signifiaient forcément deux équipes. C’est ainsi que Jonas allait être le chef de l’équipe AbyX 1… dans la tête de Jade tout du moins… Effectivement, au vue de la deuxième carte que leur présentait Dimitri, l’infiltration ne s’en trouverait que mieux si un troupeau trempé ne débarquait pas d’un coup.

"Pour nous, je suppose que ce sera direction : les bureaux. Mais j’ai une question… Compte tenu de ce qui se prépare, ca risque d’être très actif et il devrait y avoir plein de monde partout, non?"

Garcia posa une question qui l’intriguait également: Qu’était l’échangeur? Aussi, Jade attendit la réponse… qu’elle pourra attendre longtemps apparemment. L’hybride apparemment vexé, voire blessé par le gaffeur le plus rapide du groupe, quitta l’assemblée sans demander son reste.

Jade regarda l’homme poisson s’éloigner en ouvrant de grands yeux, se demandant s’il allait finalement se retourner, taper dans le dos de Niko en riant et le féliciter pour la vanne du siècle. Celui-ci parti à la poursuite de l’hybride, tout comme Charis. Jade, elle, resta où elle était. Elle porta sa main à sa bouche se demandant quoi faire, et se contenta de regarder ses compagnons restant, l’air ébahie…
Anonymous
Invité
Invité

[12 avril]Comme un poisson dans l'eau Empty Re: [12 avril]Comme un poisson dans l'eau

Jeu 9 Juil 2009 - 14:59
Annaelle arriva sur les lieux du Briefing. Quelques personnes étaient déjà arrivés et pour l'instant il n'y avait que Jade avec qui elle avait vraiment parlé. C'est donc vers elle qu'elle se tourna pour allez s'asseoir. Devant le petit groupe se trouvait le chef des opérations, l'homme-sushi. Il devait déjà se contenter chanceux de ne pas s'être fait manger par Nico, peut-être que celui-ci ne passait pas encore à l'action, car il cherchait encore quelle recette il allait faire.

Dimitri se mit alors à parler. La jeune femme, malgré l'aspect quelque peu répugnant du Grecque, trouvait son accent très craquant. Il déploya devant leur yeux une carte avec plein de couleurs et de formes. Puis leur expliqua où ils se situaient et où ils se rendraient. Puis il leur montra une autre carte et leur expliqua qu'il s'agissait d'une base sous-marine.

*Pourquoi ils nous envoient dans une base sous-marine? Ils trouvent pas qu'il y a assez d'humidité comme ça?! Ben en fait c'est les Edeniens qui sont fou d'aller se mettre sous l'eau comme ça...*

C'est alors que Nico commença à parler. C'était la première fois qu'Annaelle s'apercevait que quelqu'un de l'institut avait tant de mal à parler l'anglais. Mais Nico avait beau être rapide sur la Terre, dans sa tête ça ne semblait pas pareil. Mais la jeune femme comprit lorsque Dimitri se retourna et partit. En fait Nico parlait très bien l'anglais...il avait seulement fait le con!

"Mais ce que t'es bête! On fait quoi maintenant?! On va chercher un autre prof? Dimitri n'a surement pas du garder toutes ces informations secrètes avant aujourd'hui! Il en a surement parler aux professeurs, il a surement pas tout dit, mais c'est mieux que rien!!"

C'est à ce moment que Charis et Nico partir à la course de l'homme-poisson pour présenter leur excuse au nom de Nico...
Anonymous
Invité
Invité

[12 avril]Comme un poisson dans l'eau Empty Re: [12 avril]Comme un poisson dans l'eau

Jeu 9 Juil 2009 - 15:38
Jonas avait été rapide pour se rendre sur le lieu de la réunion. Il fallait dire que son pouvoir l’avantageait dans ses déplacements dans un tel lieu. Comme à son habitude depuis leur arrivée, il se contentait de porter un simple short s’accordant avec les couleurs naturelles de la jungle, marron autrement dit. Une tenue plus que confortable et en adéquation avec ses pouvoirs. En effet, en singe, un short était facilement transportable, ne serait-ce qu’en le bloquant avec sa queue préhensile.

Alors qu’il s’attendait davantage à avoir un professeur, comme à l’accoutumée, en tant que dirigeant de la mission, voilà qu’ils se retrouvaient avec monsieur Thon… Il ne restait qu’à espérer que celui-ci serait doué dans ce rôle là, ce qui n’allait pas être facile étant donné ses difficultés à communiquer en anglais.

Mais la nouvelle qui suivit l’arrivée des quelques membre du groupe étonna encore davantage Jonas. Voilà qu’il se retrouvait désigné Leader de l’une des deux formations, en compagnie de Charis… Chose qu’il n’avait encore jamais fait, et dont il ne se sentait clairement pas capable.

Pour le jeune homme, c’était une mauvaise idée et cela ne faisaient aucun doute. Il se sentait nettement plus à l’aise en recevant des instructions plutôt qu’en les distribuants… Mais si c’était la décision des profs, il ne la discuterait pas.

Alors qu’Aquaman venait de finir de donner les indications, Nyco pris la parole en rabaissant drastiquement son vocabulaire… Chose qui n’était pas une excellente idée et la réaction de l’homme poisson fut prévisible… Il décida de partir… Il ne manquait plus que ca, mais quel abruti celui-là !

Charis venait de s’élancer à la poursuite du sushi ambulant, suivit de prêt par Nyco qui ne cessait de s’excuser. Jonas accouru à leur suite. Il s’agissait de réparer une grosse gaffe qui pourrait mettre en péril la mission tout entière.

« Attendez ! Pensez à la mission, je ne pense pas que vous voulez la voir échouer ! »
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

[12 avril]Comme un poisson dans l'eau Empty Re: [12 avril]Comme un poisson dans l'eau

Jeu 9 Juil 2009 - 18:54
Un frisson parcourut l'échine du mutant. Pourtant, on ne pouvait pas dire que la température s'était rafraichie sur l'île. Mais s'il était plein de grands élans héroïques il y a quelques jours, à leur premier briefing, il avait de moins en moins bien dormi à chaque nouvelle nuit. Actuellement, il commençait à se demander si, par hasard, il ne serait pas capable de rentrer par ses propres moyens chez papa-maman pour se terrer dans un coin discret et y faire l'autiste.

Assis avec ses camarades, le mutant serrait entre ses genoux entre ses bras, piètre protection devant la carte et les informations que leur délivrait à présent l'homme poisson. Jeremiah avala sa salive. Huit-clos sous l'eau, ça voulait dire aussi nid de guêpes dont on ne pouvait pas fuir aussi facilement que lors de leur expédition à Chicago. Enfin au moins, on l'avait placé sur un objectif où les autres n'auraient pas à le traîner comme un boulet. Et mais... Ça voulait dire qu'on allait compter sur lui aussi alors ??

Le jeune mutant attaquait l'ongle de son pouce quand Niko lança en premier les questions... sur un ton que même lui, dans toute son ignorance crasse de la bienséance dans les rapports humains, n'aurait pas osé prendre. Les yeux arrondis comme deux boules de billard, il regarda avec angoisse l'homme poisson qui s'éloignait d'eux :

"Qu'est-ce qu'il fait, là ?? Il s'en va ?? Ah mais non, faut pas qu'il s'en aille !!" Affolé, il regardait respectivement ses voisins de gauche et de droite. Comme plusieurs élèves partaient déjà à la poursuite du mutant, il ne se sentit pas la force de se lever, ce qui ne l'empêcha pas de braire, d'une voix un peu plus aigüe qu'il ne l'aurait voulu :

"Msieur ! Partez pas ! Mais merde, c'est bien la preuve qu'on est une bande d'ados boutonneux complètement boulets ! Sans vous c'est fichu, z'êtes le seul qui pouvait rattraper un peu le coup ! Y a des tas de gens sur cette île !"

Le garçon jeta un coup d'oeil un peu plus agressif à son voisin. Il était persuadé d'avoir aperçu un sourire moqueur en coin :

"J'ai pas peur !" Se défendit-il d'une attaque imaginaire.
Anonymous
Invité
Invité

[12 avril]Comme un poisson dans l'eau Empty Re: [12 avril]Comme un poisson dans l'eau

Jeu 9 Juil 2009 - 20:17
Nora Winter montra par sa présence qu'elle était bien là. Elle lut longuement la lettre de Heike Newton et elle sourit avec une larme.

Chère Nora,

C'est Heike, la boule de poil, ton ami, celui qui t'a offert une fleur et que tu fais rêver ... Si je t'envoie cette lettre c'est parce que j'ai peur en fait. C'est la première fois que cela me prend, et là je dois dire que je ressens le besoin de te le dire. Ça va être une mission très difficile et j'ai peur d'échouer. Je tiens à toi Nora Winter, plus qu'à une simple amie ... J'ai peur de te perdre, et surtout de disparaître. J'aimerai te voir plus souvent, pour te parler, être avec toi ! Je te l'ai déjà dit, mais tu es quelqu'un de bien Nora, j'aimerai être avec toi à mon retour et qu'on parle de tout cela.

Si je venais à disparaître et bien continue de vivre pour moi, bat toi et montre leur la personne que tu es vraiment ! Ne t'arrête pas de vivre comme pour Greg. Je te serai éternellement reconnaissant par le fait que tu sois venu me parler et de t'être ouvert à moi ...

à Bientôt petit édelweiss, ton hybride, Heike


La jeune femme rangea avec précaution la lettre dans sa sacoche et se leva pour rejoindre ses coéquipiers. Elle ne connaissait pas tous les noms de codes aussi se prononça t-elle son nom d'une voix neutre et ferme :

" Soulrider prête. "

Prête à quoi, elle ne le savait pas. Se battre, non mais jouait les radars oui. Quoique à bien y réfléchir, un entraînement réel lui permettrait de briser un esprit. Qui sait ? Elle ne stressait plus. Enfin si. Un peu quand même surtout lorsque Niko pris l'homme-poisson pour un débile. La réaction était toute logique, il commença à s'en aller. Nora n'avait pas envie de parler mais la, la télépathie n'était peut-être pas la bienvenue. Elle se leva et vint dans la direction du mutant marin et parla vitement.

- S'il vous plaît, pardonnez-lui, c'est le stress, la peur. Nous sommes prêt à nous battre. Aidez-nous, s'il vous plaît.

Vêtu d'un chapeau, d'une courte robe bleutée et de chaussures légères de marche, Nora avait les mains dans le dos et un sourire triste.
Anonymous
Invité
Invité

[12 avril]Comme un poisson dans l'eau Empty Re: [12 avril]Comme un poisson dans l'eau

Jeu 9 Juil 2009 - 20:26
Joachim avait chaud, n'avait pas spécialement envie de faire un briefing et n'avait pas non plus spécialement envie d'aller en mission. C'était peut-être aussi pour ça qu'il n'était pas resté chez les Rays, pourtant, il se força. Après tout enquêter sur Génosha pouvait être intéressant. Macabre surtout, certes, mais amusant quand même.

Il écouta Dimitri l'homme-poisson expert en anglais leur expliquer leur répartition et les aléas de la mission qu'ils allaient entreprendre et espéra que les choses allaient bien se passer. Ce moment d'espérance suffit à Niko pour qu'il prenne la parole d'une façon plutôt offensante pour Dimitri. Entre le penser, et le faire comprendre explicitement. Suffisament pour que Dimitri le comprenne et malgré les questions de Garcia, l'amphibyen prit la mouche et s'en fut.

Joachim resta bouche bée, pour il ne savait quelle raison, mais il fut atterré par la suite des événements. Le briefing partit en tentative désespérée pour faire revenir une personne déjà partie et tenter de faire sans sa présence. Joachim s'assit par terre et posa son communicateur devant lui. Il n'avait décidément que très moyennement envie d'aller "encore" dans une mission potentiellement mortelle. Une balle. Il s'était pris une balle et était persuadé qu'il ne voulait plus en prendre d'autre, et surtout, surtout ! Pas pire. Il cria.


"Allez-y Dimitri ! Laissez-nous tomber je suis déçu que les mots d'un individu vous fasse construire votre opinion sur un groupe. Essayez le cynisme... Quoiqu'il en soit nous on n'a pas le choix, pour ma part si vous voulez aider, vous êtes le bienvenu."

Il reposa ses yeux sur le reste du groupe.

"Jonas a raison, personnellement je voudrais éviter d'y passer ou même qu'il y ait des blessés, voire même d'y aller je l'avoue, pourtant... on nous le demande. Bon si quelqu'un veut appeler un prof pour nous supporter on a des communicateurs faites-vous plaisir, vous pouvez même prendre le mien. On va avoir une bonne partie de l'île à traverser pour se rendre à la baie. Soit par la forêt soit en faisant le tour par la plage, ça importe assez peu je pense, mais j'imagine que ce sera plus rapide est plus "sûr" de passer par la forêt. Pour ce qui est de la mission. J'espère juste que Dimitri sera là pour nous filer un coup de main pour l'entrée sous-marine parce que je suis pas sûr de qui peut tenir plus de deux ou trois minutes sous l'eau en nageant et ça peut devenir très long si en plus on n'a pas de matos."

Joachim marqua une pause et déglutit.

"Deux groupes je pense que c'est mieux. Si on est 14 en un seul groupe ce sera vraiment pas discret et... tu étais en Russie Garcia, tu sais qu'on ne peut pas foncer dans le tas malgré nos pouvoirs et je pense que les autres ont pu s'en rendre compte aussi. Puis je pense que cette décision a eut l'aval de nos professeurs aussi. Je pense que pour les infos, le labo et les bureaux seront les mieux indiqués. Je ne sais pas non plus ce qu'est cette échangeur mais j'imagine que ça doit permettre de se rendre dans chacun des endroits. La question que je me pose c'est de savoir si on doit y repasser pour passer des bureaux aux labo. La question selon moi c'est plutôt pour trouver un moyen de s'occuper des robots... Le labo pourrait être l'endroit, mais cet entrepôt un peu inconnu me fait me poser des questions lui aussi. Par contre les salles des machines et d'équipages... je pense qu'on devrait essayer de les éviter en fait. Surtout l'équipage, si on peut éviter du monde ce serait plus prudent. Vous en pensez quoi, on essaye avec une équipe au labo et une équipe dans les bureaux où on prend le risque de vérifier ce qu'il y a dans l'entrepôt ?"

Il regarda son équipe. Il aurait bien prit le même chemin que Dimitri, mais il en avait marre d'entendre les gens se plaindre. Ca lui rappelait un peu trop sa propre personne et comme il ne s'aimait pas vraiment, ça aidait.
Anonymous
Invité
Invité

[12 avril]Comme un poisson dans l'eau Empty Re: [12 avril]Comme un poisson dans l'eau

Jeu 9 Juil 2009 - 21:23
Décidément tout commençait à partir en sucette. Dimitri, vexé, décida de s'en aller et presque tout le monde sembla vouloir se cramponer à ses basques. Peut être qu'il aurait du dire à Niko de se la fermer en plus haut, dans ce cas là, Dive aurait peut être vu que tout le groupe ne le prenait pas pour un simple pouaiscaille idoiot. En tout cas, en parlant d'idiot, quand ils rentreront à l'institut, il y en a un qui devra faire gaffe à ce qu'il mangera si il veut pas passer plusieurs heures aux toilettes à chaque repas. Garcia est un sicilien, et certes il a detesté ses parents de toute son âme, mais il a apprit à respecter au plus haut point ses subordonnés quand il le méritait. Ainsi, il a beaucoup de respect pour Adam et chacun des professeurs, même ceux qu'il ne connaissait pas comme cette Cassandre. Dive était lui aussi un pur inconnu, mais il a risqué ses fesses pour leur delivrer des informations qui pourront être vital par la suite, plus que la perte d'information, c'est ce manque total de respect venant du patapouf qui faisait enrager Garcia. Seul un homme prit une innitiative concernant la mission. Joachim qui avait quitté l'équipe. Garcia se leva et alla au côté de son camarade.

"Laissons les profs pour l'instant, il faut battre le fer tant qu'il est chaud et utiliser le peu que l'on a pour faire un semblant de plan. Mais à mon avie, vu que Dive est partie, on devra beaucoup improviser. La base souterraine se situe pas trop loin des côtes mais dans un bassin assez difficile d'accés, il faudra que l'on essaye de s'y rendre en contournant les côtes par le sud. On ne sait jamais, il se peut qu'il y a des gardes déguisés patrouillant sur les rivages pour éloigner les curieux alors faisons gaffe. Ne négligeons rien. Dimitri nous a dit qu'il n'y avait pas d'arme à l'extérieur, je pense qu'il parlait de la base elle même, ce qui signifie..."

Il pointa le triangle rose par la pointe nord.

"... que l'on devra plonger. On devra commencer le plus loin possible histoire de pas se faire remarquer par un quelquonque dispositif."

Prenant un bout de bois sec sur le sol, il prit maintenant à part la carte réfléchit.

"Reprenons les nom eux même. Comme l'a dit Joachim, l'Echangeur est un drôle de nom, surtout que la salle à l'air singuliérement petite par rapport aux autres. Elle mérite surement une visite. Quand à l'entrepôt, il a un point d'interrogation. Qu'est ce qui pourrait pousser Dimitri à hésité là dessus ? Il a vu la base de l'extérieur, donc, tout ce qu'il a surement vu, ce sont des caisses. Il faut savoir exactement ce que contient cette salle aussi."

Au fur et à mesure qu'il avançait dans son brouillon de plan, il pointait de son petit bâton de bois les points cité sur la carte. Le sicilien peu habitué au travail cérébral de groupe, suait à petites gouttes mais semblait être assez sûr de lui.

"Cependant, il y a un point dont je suis pas d'accord. L'équipe de Liquid doit trouver un moyen de détruire les machines. Et pour ça, il faudrait peut être prendre le risque d'aller à la source : la salle des machines. C'est surement là qu'ils fabriquent leur bidules, donc autant espioner un peu cette salle pour voir. Si possible même, en partant, il faudrait voir si il n'y a pas moyen de détruire cette salle. On nique la chaîne de production et on diminue le nombre de rebot qui sera peut être envoyé demain. Ensuite, la même équipe peut voir si ce ne sont pas les robot qui sont entreposé dans la salle suposé être l'entrepôt.

Pendant ce temps, l'équipe de Jonas commence par les Labos. Drôle d'idées hein ? Mais tant qu'à chercher les responsable, autant s'attaquer à tout les cerveaux. On entre dans les labos et on prend toutes les infos qui concerne les machines et ceux qui y ont sué dessus et si possible, je dis bien SI, on nettoye l'endroit, ce n'est pas fin je l'avoue mais autant frapper là aussi le mal à la source. On fera une pierre de deux coups. Rot ensuite essayera de nous faire une porte d'entrée dans les bureaux. Là pareil, on retourne tout et on prend tout ce qui concerne les directeurs, peut être même le Big Boss. Pour terminer notre petit tour, on rapplique tous à l'Echangeur. Je sais pas pour vous, mais un salle en plein milieu d'une base avec un nom étrange, c'est louche. Peut être que cette base à un lien avec Harmonie que les Lex ont combattu et que c'est pour ça qu'il y a un nom zarbe."


S'essuyant le front, le sicilien posa le bout de bois par terre.

"Vu le peu qu'on a, c'est difficile de faire autrement, mais autant avoir une ébauche que rien de tout. Quelqu'un à une autre idée ?"
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

[12 avril]Comme un poisson dans l'eau Empty Re: [12 avril]Comme un poisson dans l'eau

Jeu 9 Juil 2009 - 22:23
Le cœur battant, Jeremiah se mordit la lèvre jusqu'au sang. Certains abandonnaient l'idée de réussir à faire changer d'avis à Dive pour monter un plan de rechange sans l'aide de l'homme poisson qui aurait pu les aiguiller. Le jeune homme planta les doigts dans ses cuisses et s'obligea à respirer lentement. Il avait franchement du mal à s'imaginer rejoindre la base tout seul comme un grand. Il nageait comme une enclume. Se maintenir hors de l'eau soit, atteindre un endroit protégé bof.

Recommençant à tracer des dessins dans le sol comme lors du premier briefing, il se força à se concentrer un peu. Joachim et Garcia semblaient plus compétents que lui pour aider leurs leaders à monter un plan, mais il tenta tout de même une intervention timide :

"Et heu... J'vais ptet dire une bêtise, je connais pas les limites de ton pouvoir mais heu... Tu peux pas nous faire entrer Gast ? Au moins quelques uns ?"

Genre les moins à l'aise dans l'eau, par exemple. Observant le plan qu'avait abandonné l'amphibien, Jeremiah releva des yeux perdus vers ses coéquipiers.

"Pour moi, la salle des machines, c'est plutôt comme dans les sous-marins, ce qui permet de maintenir la station habitable. Mais j'ai ptet regardé trop de films... Du coup, les robots, j'les verrais plus dans ce que Dive a appelé entrepôt. Si y avait pas de hublot comme il l'a dit, ça explique le point d'interrogation."

Marquant une pause, le garçon se tortilla un instant les mains, angoissé :

"On y arrivera jamais sans lui... Vous croyez franchement qu'on peut ?"
Luther Pollender
Luther Pollender
JustiX
JustiX
Age : 35
Equipe : JustiX
Nom de code : Synergy
Date d'inscription : 05/10/2008

[12 avril]Comme un poisson dans l'eau Empty Re: [12 avril]Comme un poisson dans l'eau

Ven 10 Juil 2009 - 0:09
Luther était consterné.

Tout ceci avait pourtant bien commencé ! Une mission avec Dimitri. Luther le trouvait charmant. Pas du tout son genre physiquement... Mais il avait un petit quelque chose de cute. Ce devait être sa façon très personnelle de faire de son mieux malgré son physique...ingrat et ses difficultés de communication évidentes.
Il était de plus jovial, et s'était donné la peine de faire des explorations probablement dangereuses, même si Luther avait quelque part la sensation qu'un poisson comme lui dans son élément était aussi difficile à attraper qu'un six pack avec un régime à base de poutine.

Et en parlant d'indigestion par excès de lipides, le brave Niko commençait déjà à baver la sauce brune. Luther était consterné. Il parlait à leur seul allié dans toute cette tabourette d'île comme à un gogole, alors qu'il était plus épais que ses bourrelets. Il ne savait même pas quoi faire... Le tuer sur place ? Gourdin ? Hache ? Guillotine ? Mais trop tard, Dimitri avait décidé de se faire la malle, suivi par Niko qui, miraculeusement, avait décidé de faire amende honorable, et de quelques autres qui allaient tenter de sauver ce qui pouvait l'être de ce briefing mort-né.

Et le pire dans l'affaire, c'est que face à cette démonstration du racisme le plus ignoble et éhonté... Les réactions en rajoutaient dans l'odieux ! Comme dans ces discussions de fin de repas où on allait taper sur, au choix, les juifs, les homosexuels, les fonctionnaires, ou les mangeurs de tourtes, dont le seul tort est d'être un peu particulier, et donc nécessairement stigmatisée par la majorité bien-pensante des gens normaux.

Une lancinante nausée s'instillait dans les entrailles du québecois... Jeremiah tentait l'approche pathétique, Jonas l'approche culpabilisante, mais le comble revenait à Joachim ! Le mépris le plus total, puant et condescendant dégoulinait de sa bouche comme une fiente fraîche dégouttant d'un pare-brise. C'était proprement une hallucination. Le soleil lui avait tapé sur la tête, et il allait se réveiller en plein briefing, où tout se passerait bien.

Mais manifestement non. Il ne se réveillait pas, et voyait au contraire Jade poser des questions au vide, Garcia lancer ses stratégies, et Joachim faire ce qu'il savait faire de mieux : donner des leçons, alors qu'il ne comprenait rien à rien. C'en était trop. La nausée avait laissé place à la colère, et Luther se leva d'un bond, et poussa une gueulante sur Garcia et Joachim.

"Tabarnak de criss de maudit morons que vous êtes ! Ca se pourrait-tu que vous fermiez vos criss de gueules ?! Ca se peut-tu !? L'Institut y est-il juste une gang de deux d'pique ?! Yêtes encore plus caves que Ken, et c'est pas dans l'vide ! Checke moi donc ça Garica ! Tu t'culottes comme Wilson Beckers, et t'as le QI d'une bettrave ! Équeutée en plus ! Et l'aut'là ! Le croisement ent' un maringouin et une olive noire ! Et ça veut nous dire ce qu'on va faire ? Après avoir jeté comme une marde la seule personne qui pouvait nous aider !"

Tout en parlant, il prenait Annaëlle à témoin, la seule dans tout le lot qui était capable de pleinement comprendre tout ce que Luther disait.

"Non mais checke moi don ben ça Annaëlle, que tu pognes ousque t'es rendue là. T'es dans une gang, faque y sont juste capables de faire des niaiseries de même, et y te font accraire que ça va sauver le monde. Y disent qu'ils veulent la paix entre mutants et humains, faque, le premier qu'est un peu bizarre, et qui parle pas bien, y le traitent comme de la marde. Checke donc où on est rendu là... Et y veulent sauver le monde avec ça ! Chu écoeuré solide là."

Il se retourna à nouveau vers Garcia et Joachim.

"Now, ce que vous avez dans les oreilles c'est pas de l'or faque écoutez! Vous pouvez vous péter de la broue toute la stifie de journée si ça vous chante, mais tant qu'on sait pas comment on va être rendus dans cette maudite base, ben tous vos plans, c'est juste de la schnoute en canne ! Et vous valez même pas la canne pour mettre dedans."

Il tourna alors les talons, et s'éloigna du briefing, en grommelant.

"J'ai mon voyage là. Venez pas vous obstiner, sinon je vous en garoche une d'en face."

Il avait besoin d'un peu de calme pour que ses nerfs redescendent, et pour qu'il puisse réfléchir à la situation. Le briefing était trop un trou noir à intelligence.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[12 avril]Comme un poisson dans l'eau Empty Re: [12 avril]Comme un poisson dans l'eau

Mar 14 Juil 2009 - 15:24
Malheureusement pour les élèves, Dimitri s'était fondu dans le décor sans plus demander son reste, et les mutants avaient tenté de le retenir en vain.

Ils se retrouvaient donc seuls face à leurs questions. Il allait bien falloir aboutir à une stratégie, avec ou sans l'aide de l'homme-poisson.
Anonymous
Invité
Invité

[12 avril]Comme un poisson dans l'eau Empty Re: [12 avril]Comme un poisson dans l'eau

Mar 14 Juil 2009 - 17:31
Jade resta un peu interdite devant cette réaction qu’elle trouvait fort improbable. Certes, Niko n’avait vraiment pas été gentil et pas très intelligent pour le coup. La dernière mission des OryX, et en particulier l’étape en Australie, leur avait bien montré l’importance de la tolérance et de la cohésion mutante au delà des apparences, d’autant qu’il semblait qu’une partie d’entre eux voyait, dans un future relativement proche, une scission entre mutants physiques et ceux n’en ayant aucune marque visible. Si Dimitri était de cet avis, il venait de prendre en plein face une preuve de plus. Mais, sa réaction semblait tout de même exagérée, il s’agissait tout de même d’éviter un cataclysme à échelle mondiale et il remettait en question ses motivations après une remarque du premier imbécile venu… Quoiqu’il en soit, Jade espérait qu’il finirait par revenir, le temps qu’il se calme et retrouve ses esprits.

En tout cas, ils se retrouvaient tous bien là comme une bande d’andouilles à devoir jouer aux devinettes et à prévoir des plans foireux à l’aveuglette. Tout le monde réagissait à sa manière, certains partant à la rencontre de l’homme poisson qui fini par disparaître au dépit de tous. D’autres passaient à l’action, enchainant sans transition sur cette triste affaire. Mais cette réaction n’était pas du gout de tout le monde: Luther qui n’avait pas sorti un mot depuis le début s’insurgea sans tabou et déversa son flot de paroles telle une flatulence mal gérée, avant d’aller on ne savait où, hurler sur les arbres. Ce devait être sa manière d’exprimer sa peur, il y avait de quoi, ils venaient potentiellement de perdre un précieux atout, et au mieux, de perdre un temps précieux de préparation. Bon… Sympathique, mais ca n’avançait en rien le problème. Courte réflexion de la part de la jeune Française, pour finalement conclure sur la nécessité de reprendre le briefing, avec ou sans aide.

Inspirant un bon coup, Jade se dirigea elle aussi vers Joachim et Garcia pendant que Jeremiah exprimait ses doutes sur la réussite de la mission…


"Je pense qu’on ne va pas avoir le choix…" Dit elle en arrivant près d’eux. "Il va falloir qu’on y passe la nuit s’il le faut, mais faudra tout faire pour que ca se transforme pas en mission suicide, faire un point bilan sur nos capacités à tous et tout miser sur la discrétion. Mais au final, je pense pas qu’on nous laissera aller au casse pipe seuls… j’espère…"

Lançant un regard noir dans la direction ou Niko était parti, elle ajouta.

"Et Niko, il peut pas nous y emmener en ultra-vitesse, sous l’eau? Comme tu l’as dit, Joachim, l’apnée c’est pas mon truc à moi, et surtout en profondeur… Et si on ne trouve aucun moyen d’y aller, la suite n’est même pas à envisager… Je sais pas si Dimitri avait réfléchi à la question, c'est-à-dire que pour lui ca semble naturel d’aller à je-sais-pas-combien de mètres, mais, peut être qu’il avait dégotté des combinaisons ou je ne sais quoi… Rah, on n’a vraiment rien comme indication, là!!"
Anonymous
Invité
Invité

[12 avril]Comme un poisson dans l'eau Empty Re: [12 avril]Comme un poisson dans l'eau

Mar 14 Juil 2009 - 18:34
Retournant sur ses pas après avoir échoué dans sa tentative de ramener l’homme poisson, Jonas rejoignit le petit groupe qui commençait à se former dans le but de trouver un plan qui tienne la route et ce malgré le manque d’information. Cela ressemblait à une mission suicide, mais ils n’avaient pas le choix, alors autant tenter-le tout pour le tout. Le premier point soulevé par certain était l’entrée dans la base… Après quelques instants de réflexions, Jonas tenta d'établir un plan qui tenait plus ou moins la route. La première étape : l'entrée.

« Je pense avoir une solution pour amener tout le monde à l’intérieur… Je peux faire le taxi sous forme de dauphin et vous amener un par un… Ça impliquera bien sûr un peu d’apnée, mais ont peut espérer que l’entrée n’est pas trop profonde, en dauphin, j’irai vite même avec un passager… Donc, même pour les personnes n’étant pas douées pour l’apnée, ca devrait aller. J’ai bien pensé à la baleine dont la bouche est étanche lorsque fermée, mais quand il sera venu le moment de l’ouvrir, vous risqueriez de vous noyer ou pire, de vous faire avaler et je n’ai pas tellement envie de goûter à de la viande humaine… »

La première idée, celle du dauphin, était sans conteste meilleure que le coup de la baleine. A défaut d’une meilleure solution, ce serait certainement celle qui serait retenu.

« Ceux qui passeront en premier devront être aptes à s’assurer que la zone est dégagée pour les suivants et ce discrètement. Connaissant mal les pouvoirs de chacun, à quelques exceptions près, je ne sais pas qui serait le plus indiqué. Mais quoi qu’il en soit, cette personne passera en premier et s’assurera que la zone est libre, revenant me dire que je peux aller chercher le suivant qui devra être une personne apte à se défendre afin que la zone puisse être sécurisée pour le reste du groupe. Quoi qu’il en soit, il faudra quelqu’un pour transporter ma tenue qui a du mal à suivre mes transformations. »

La deuxième étape, la sécurisation de l’entrée, semblait bonne… Passons à la troisième : exploration et accomplissement de la mission. Pour ses explications, il repris le plan afin de désigner chaque lieu pour que ce soit clair pour toutes les personnes présentes.

« Comme suggéré, j’irai, avec mon équipe, vers les labos et les bureaux, c’est l’endroit où nous trouverons sans doute tout ce que nous cherchons. Pendant ce temps, je suggère que l’équipe de Charis passe par la salle des machines, en s’assurant d’abord qu’il n’y a personne bien entendu, avant de continuer du côté de l’entrepôt mystère. Avec un peu de chance, il y aura ce que vous cherchez… »


Son plan exposé, il restait à voir s’il convenait à tout le monde, du moins tous ceux présent.

« Alors, vous en pensez quoi ? »
Anonymous
Invité
Invité

[12 avril]Comme un poisson dans l'eau Empty Re: [12 avril]Comme un poisson dans l'eau

Mar 14 Juil 2009 - 22:08
Nora se déplaça jusque vers Niko. Elle le revoyait embrassant Alixtide. Elle espérait que cette coutume n'était réservée qu'à l'ancien CERESIX. Elle s'adressa à Niko d'une voix un peu trop calme à son goût.

- Tu sais... Tout le monde stress. Vu le contexte, c'est normal. Si la situation est vraiment extrême, il reviendra et mettra son amour propre de coté. moi-même je n'en mène pas large.

Les mains dans le dos, les lèvres dessinait un sourire espiègle. Nora vivait au présent et toutes ces pensées qui s'activaient lui plaisaient. Anticiper l'avenir, vu ce qu'on leur demandait, et elle avait peur de s'effondrer.

Elle attendit quelques instants avant de s'approcher de son chef d'équipe.

Zembla et Twin, deux membres de son équipe. Elle les découvrait pour la première fois sur le terrain. A l'institut, et bien pas plus que ça. Et cela convenait à Nora. Pour l'instant. La jeune femme soupira. Et reprit la conversation. Enfin, elle se présenta.

- Je suis Soulrider. Télépathe. Je... Mon pouvoir fonctionne à vue, je crois et je peux gêner... Tu... Peux vraiment te métamorphoser en dauphin...

Elle hocha la tête, intimidée. Son pouvoir était merveilleux et effrayant. Et Twin quel était son pouvoir ?

- Il faudra que tu y ailles avant pour repérer les différentes entrées et qu'il n y ait pas de prédateurs ou drones marins... Je... C'est un bon plan...

Elle baissa légèrement les yeux.
Anonymous
Invité
Invité

[12 avril]Comme un poisson dans l'eau Empty Re: [12 avril]Comme un poisson dans l'eau

Mer 15 Juil 2009 - 0:44
Que les gens avaient le don de tout faire pour se compliquer la vie...

"J'ai une meilleure solution...Garcia...c'est toi qui peux te rendre invisible? Bon ben je fais un portail tu rentres et tu vérifies si tout est ok. Si c'est bon tu reviens nous le dire et on passe tous l'un après l'autre à la file indienne. Comme ça personne de mouiller, pas d'apnée et c'est beaucoup moins long...Mais je sais juste pas à quel profondeur se trouve la base et si je peux l'atteindre avec mes vortex..."

C'est alors que Luther enchaîna avec tous ses sacres et ses mauvaises paroles. La jeune femme fut un peu intimidé, mais pas longtemps. Lorsqu'il arriva pour partir celle-ci esseya de créer un portail sous ces pieds et de le refermer afin de le coincé entre les deux endroits et le maintenir en place. Ainsi il ne pourrait pas bouger et partir.

"On doit tous être là si on veut survivre...alors tu restes aussi!"

Se retournant vers le reste du groupe la québécoise dit:

"Ben moi je suis Gast et mon pouvoir, comme vous avez pu le voir, c'est de créer des portails. On dit aussi, que je suis une accroc du shopping, que j'aime pas les moustiques. Ah et j'oubliais...certains disent que je parle beaucoup...mais dans le fond je suis sûr qu'ils disent ça parce qu'ils sont jaloux."


Dernière édition par Adam Zachary le Mer 15 Juil 2009 - 12:44, édité 2 fois (Raison : Action incorrecte)
Anonymous
Invité
Invité

[12 avril]Comme un poisson dans l'eau Empty Re: [12 avril]Comme un poisson dans l'eau

Mer 15 Juil 2009 - 11:31
La miss avait été présente du début à la fin de la scène, et avait écouté avec attention les premières indications de Dimitri, le mutant marin qui allait être leur responsable pour la mission. C’était étrange d’ailleurs qu’il n’y ait qu’un seul prof pour deux équipes, et déjà, ça avait un peu inquiété la petite mutante qui se rapprochait de Jonas avec un soulagement des plus notables. Elle avait soupiré et lui avait sourie dans la foulée pour lui montrer qu’elle était contente d’être avec lui. Certes, être dans l’autre équipe aurait également été un plaisir puisqu’elle aurait pu être avec Charis et surtout, avec Liam, mais bon, elle devait déjà s’estimer contente, et donc, elle l’était.

Le problème fut lorsque le premier élève prit la parole… d’une façon des plus nigaudes et ridicules qu’il soit. Il n’y avait que dans les films que l’ont voyaient des gens faire ça, et voir Nico parler le petit nègre à l’attention du prof lui arracha un hoquet de stupeur. C’était bien Nico tout craché, en fait, à bien y regarder, et un autre prof qui connaissait son Nico aurait eut tôt fait de le comprendre, mais là, c’était un parfait inconnu, comment avait-il pu oser se montrer si… si égoïste ! Oui, pour Yrianna, c’était de l’égoïsme pur de n’avoir même pas réfléchis à l’effet que ça pouvait avoir sur Dimitri.

Ce qui dut arriver arriva, et l’homme poisson s’en alla à toute vitesse en laissant tous les élèves en plan, là, seuls avec eux-mêmes et les papiers qu’ils allaient devoir utiliser seul. Les élèves tentèrent bien de le rattraper, mais en vain, ils revinrent tous bredouilles. Là commença la panique pour la demoiselle, voyant bien que d’autre l’étaient tout autant qu’elle, même si ça, ça ne la rassurait pas le moins du monde…


« Jonas…on t’écoute… », dit-elle les yeux implorants, espérant qu’il ait déjà des idées. C’était lui qui avait été désigné comme le chef, et même s’il n’y avait plus personne pour leur dire de rester grouper de telle ou telle façon, elle supposait que rester comme ils avaient été désigner était la meilleure façon de se débrouiller, à cause de leur pouvoir et de leur caractère agencé avec réflexion.

Elle se plongea dans les mots du X-Plorer et but ses mots comme s’ils s’étaient agis là des paroles du messie. Il lui redonnait un peu espoir, parce que ses idées étaient clairs et qu’il avait l’air de savoir vraiment quoi faire. Pour sûr qu’en Jonas, Yriah avait totalement confiance. Elle hésita un instant, pris une profonde respiration en songeant que la personne qui devrait s’assurer qu’il n’y avait aucun problème en pénétrant dans la base, c’était bien elle…


« Je suppose que pour faire de la reconnaissance, je suis la mieux placée pour… Tu n'auras qu'à laisser tes vêtements à quelqu'un d'autre en haut, moi je t'ai déjà vu, à peu de choses près, nu, donc je suis plus à ça près...C'est pour le bien de l'équipe !»

Elle rit interrieurement mais garda tout son serieux sur son visage, puis regarda ses autres compatriotes avec qui elle allait devoir faire la mission, et leur dis à tous, pour ceux qui n’étaient pas au courant de ses réelles capacités mutantes :

« Je peux séparer mes insectes les uns des autres comme bon me semble, et en me transformant en le plus petit insecte volant possible, c'est-à-dire, même pas quelques millimètres, je serai totalement irepérable, et j’irai vite…Ca vous va ? »

Elle se mordit la lèvre, sentant bien que des mauvais souvenirs de ses premières explorations lui revenaient en mémoire.

« Il faudra être très courageux et se faire tous très confiance ! Et puis oui Nora, le dauphin faudra d’office qu’il fasse du repérage ! On a déjà un début d’idée, c’est bien… très très bien ! »

Un sourire ? Elle avait mal au ventre, mais l’heure n’était pas encore à la mise en pratique du plan, et il fallait tout mettre au clair le mieux possible.
Anonymous
Invité
Invité

[12 avril]Comme un poisson dans l'eau Empty Re: [12 avril]Comme un poisson dans l'eau

Mer 15 Juil 2009 - 12:31
Il y avait trois groupe qui se créait : ceux qui courrait après Dimitri et qui revenait bredouille ( après tout, c'est SON île... ), ceux qui décidaient d'essayer de faire un semblant de plan pour en avoir un quand même et enfin il y avait Luther, le quebecois qui décida de péter un cable et de ne servir à rien. Certes, il n'y avait aucune info, mais ne rien faire c'était encore pire. Donc il pouvait s'en aller s'il veut.

Garcia avait écouté Jonas ainsi que les autres de son équipe. Voici donc le pouvoir de la petite Nora... Un pouvoir télépathique, même si pour l'instant elle était loin d'être aussi performante qu'Anna, elle allait surement être compétante. Le sicilien espérait juste que sa timidité n'était pas maladive. Annaelle fit alors une proposition pour utiliser son pouvoir en combinaison avec le sien. Accuisant en silence, Garcia tiqua d'un seul coup sur le mot "Echangeur" de la carte. Echangeur. De quoi ? Et si c'était un nom donné par Dimitri pour appeller quelque chose qu'il ne connaissait pas.


"Il y une chance que Jonas n'ai pas besoin de se fatiguer. Dimitri a donné comme nom à la petite salle centrale "Echangeur" peut être parce qu'il a vu comment cette salle à fonctionner et qu'il n'avait pas le nom exacte à lui donner..."

Il tapota fébrilement sur la salle centrale.

"Les Nexus... Ont été confronté à ce qu'il a été appellé une "Star Gate" dans l'espace. Une porte permettant une téléportation massive de personne ou de matériel. Peut être qu'il y a un téléporteur en surface qui permet d'aller là dessous. Il faudra vérifier en surface cette possibilité avant de faire quoi que ce soit.... Mais rien n'est sûr."

Se tournant légérement vers l'assemblé, Garcia inspira un peu avant de continuer.

"Je peux me rendre invisible. Mais je ne peux pas trop bouger pendant l'utilisation de mon pouvoir sous peine de redevenir plus ou moins visible."
Anonymous
Invité
Invité

[12 avril]Comme un poisson dans l'eau Empty Re: [12 avril]Comme un poisson dans l'eau

Jeu 16 Juil 2009 - 20:25
Liam rejoint le groupe avec un peu de retard. Lui qui était toujours à l’avance n’avait pas vu le temps filer. Il réussit à écouter ce que Dimitri avait à leur dire à propos de l’ile et de leur mission

Il sourit à l’homme-poisson lorsque ce dernier leur montra la carte de l’île. C’était maintenant la 2e fois que ce dernier venait en aide au jeune australien, ce qui avait quelque chose de réconfortant un peu, loin de toute civilisation.

Il fut content d’être dans la même équipe que d’autres membres des X-Plorers, cela le rassurait un peu de savoir qu’il allait travailler avec des visages connus, Et pour les autres, il aurait le plaisir d’apprendre à les connaitre – ou dans le cas d’Annaelle, de mieux les connaitre. Il connaissait les pouvoirs de la plupart des élèves. C’était au moins ça. Il perdit un peu de son sourire lorsque Dimitri lui dit ce qu’il avait à faire. Détruire des robots géant. Avec son pouvoir, il comprenait pourquoi il avait été choisi dans cette équipe mais en même temps, cela l’effrayait un peu. Il ferait tout de même l’impossible afin d’être le plus utile a son équipe et à l’institut.

Lorsqu’il entendit Nico répondre à Dimitri, Liam perdit tout ce qui lui restait de son sourire. Mais de quel droit il se moquait du mutant aquatique? C’était peut-être pas pour se moquer en fait mais quand même c’était déplacé. Liam le regarda partir et vit Charis courir pour le rejoindre. Il vit Nico partir à la course aussi et se dit que, même s’il avait déjà eut un contact avec Dimitri, il ne servirait à rien d’être trop de personnes à courir après l’homme-poisson. En même temps, il ne pouvait pas se permettre que la mission s’écroule.

Il écouta l’échange entre Joachim et Garcia, ne sachant pas trop quoi leur répondre. Ils leur manquait pleins d’informations que Dimitri était supposé leur donner. Un plan de rechange c’était bien mais pour en avoir un, ça prend d’abord un plan de rechange. Le jeune australien jura dans sa barbe et laissa ce qui restait du groupe pour aller prêter main forte à ceux qui c’était déjà rendu voir Dimitri. En ce levant, il entendit Luther Exploser d’une colère très intense. Il ne prit pas le temps de bien écouter ce que ce dernier criait à l’adresse de Garcia et Joachim et fonça vers Dimitri dans l’espoir de pouvoir aider les autres à le convaincre de revenir les aider. Malheureusement , il croisa les autres qui revenaient bredouille. Si seulement il avait réagit plus vite. Quoi que lorsqu'il avait rencontré dimitri en Australie, ce dernier avait disparu aussi vite alors s'il ne voulait pas être trouvé, il ne le serait pas...

Il ne parlait pas trop comme les discussions allaient bon train sans qu'il ait a intervenir...
Il décida tout de même de parler de son pouvoir car il pensait que ce dernier pourrait leur être pratique .

"De mon coté, je suis suis télékisésiste ce qui pourrait être pratique si on utilise les portails de Gast...Je n'agis qu'à vu mais je suis capable de bouger environ le poids et la grosseur d'un être humain ou bien de faire des ondes de choc..."

Il essaya de paraitre sur de lui et non pas aussi nerveux qu'il était. En perdant Dimitri, ils venaient de perdre leur plus précieux alliés. Il eu une envie de lancer un regard noire a Nico mais comme la plupart des gens s'en tait déjà chargé, il ne fit rien. Le jeune homme devait déjà se sentir aller mal comme ça. Il resta en alerte aux discussions, au cas où une idée de génie ferait son apparition dans le cerveau d'un de leur compagnon. Ou du sien sait-on jamais....
Charis Held
Charis Held
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008

[12 avril]Comme un poisson dans l'eau Empty Re: [12 avril]Comme un poisson dans l'eau

Ven 17 Juil 2009 - 1:02
Désespéré... C'était un cas désespéré. Ils venaient de perdre leur meilleur atout pour des remarques blessantes. Charis n'avait vraiment pas besoin de ça. Bon Dieu, elle était qu'une nouvelle, avec une seule mission à son actif, et au moment où des professeurs décident de la canarder chef d'équipe (non mais vraiment, y'en a qui ont des pensées suicidaires des fois) elle et Jonas perdaient leur informateur. Ils n'allaient pas partir faire des couses, ils allaient risquer leur vies et ils n'avaient pas la moitié des infos nécessaires. Charis renonça à sa poursuite. S'il fallait commencer par jouer les médiatrices, elle n'était pas sortie de l'auberge. Quel enfer...
Elle revint sur ses pas à point nommé pour saisir les propos de Joachim. Ah ben au moins y'en avais un qui avait plus de couilles qu'elle et qui prenait un minimum les choses en main. Il serait peut-être plus judicieux pour leur bien à tous qu'elle se retire également.

Appeler un prof, la voilà la solution! Ouais mais ils s'étaient déjà réparti le travail entre eux et maintenant tout le monde avait sa merde à gérer. Et Dive... Bordel, les préjugés étaient vraiment chiants. Même Nico ne cherchait pas volontairement à lui mettre la honte, et l'homme-poisson se tirait sans chercher des explications. Trop blessé sans doute... Oui mais merde, on peut aussi faire face à ses détracteurs, quoi!
Charis était aussi furieuse que déprimée, mais elle préféra se faire violence pour prendre une grande bouffée d'air en écoutant les propos de Joachim. Voilà, pourquoi lui était pas chef d'équipe, hein?
Et Garcia y allait aussi de sa théorie sur l'invasion de la base sous-marine. Sans compter une suggestion pertinente de Jeremiah et un trip à la québécoise façon Luther.
Charis ne savait plus comment s'y prendre. Elle se contenta d'écouter. De toute manière, vu son peu d'expérience, mieux valait suivre les conseils des autres. Néanmoins, elle ne pu s'empêcher de lancer une phrase, à l'intention de Luther, mais pas que.

"Bon, d'abord ce serait pas mal de redescendre les tours. Si on commence par se prendre la tête entre nous, cette mission est vouée à l'échec. J'opte pour le plan de Jonas. Qui plus est, Annaelle et Garcia peuvent nous assurer une arrivée sécurisée."

Elle s'avança quelque peu, encore incertaine.

"Joachim, l'idée de passer par la forêt est excellente. Enfin je pense. C'est déjà moins exposé que la plage. Pour l'entrée, je doute qu'on puisse se permettre d'espérer que Dive revienne sur sa décision. Je sais pas pour vous, mais je préfère ne pas trop me baser sur un miraculeux coup de chance."

Motivée! Allé Charis, on reprend son souffle et on poursuit.

" Ce serait aussi gentil de ne pas considérer Dive comme un enfant qui cherche ses mots sous prétexte qu'il ne parle pas bien l'anglais, Garcia. L'échangeur relie tous les accès, et donc devrait être régulièrement fréquenté. Pour être discrets, il vaudrait mieux faire des détours et éviter cette zone. La salle des machines doit logiquement permettre à la base de fonctionner, il y a probablement aussi une surveillance. Si on passe par là, il faudra être prudents. Il n'y aura peut-être pas grand chose d'exploitable. Je rejoins l'avis de la majorité. Ce qu'on cherche doit se trouver soit au labo, soit à l'entrepôt. Étant donné la formation des groupes, il vaut mieux que l'équipe la plus discrète s'occupe des labos, probablement plus souvent fréquentés que l'entrepôt."

Il restait deux choses à définir clairement. Déjà les arrivées-départ, et ensuite le moment propice pour passer à l'action.

"Donc... Pour l'entrée, il faudrait se répartir les tâches. Annaelle et Jonas ont des moyens de faire passer tout le monde. Il suffit de choisir qui empruntera le vortex et qui prendra la voie des eaux. Cette décision facilitera aussi notre départ, à plus forte raison si nous devons fuir rapidement. Les hésitations pourraient bien coûter cher.
Il reste aussi à définir le meilleur moment. C'est une base sous-marine, mais je suppose que les personnes à l'intérieur suivent un rythme de vie terrestre. Donc l'idéal serait d'intervenir quand le moins de personnes possible serait réveillées. La nuit pourrait être le meilleur moment? A moins qu'ils ne se relaient en deux équipes. Il faut éviter de tomber sur des salles pleines de monde, ça compliquerait la situation.
Après, chacune des deux équipe pourra de son côté établir son plan de déplacement Dans quel ordre, à quelle vitesse, comment exploiter au mieux les pouvoirs de chacun et ainsi de suite. Tout le monde ici sera indispensable. C'est un travail d'équipe, quel que soit nos pouvoirs."


Après tout, même Charis doutait de son utilité. A part la possibilité d'encaisser des attaques sous forme élémentaire, ou celle de survivre si la base devait être inondée, elle n'avait pas grand chose de potentiellement utile au groupe.
Anonymous
Invité
Invité

[12 avril]Comme un poisson dans l'eau Empty Re: [12 avril]Comme un poisson dans l'eau

Ven 17 Juil 2009 - 20:54
Niko revint l'air penaud et pas spécialement fier de lui. Ca n'avait pas été son intention de blesser l'homme-poisson. Comme à son habitude, il avait agit avant de penser. D'ailleur il n'était même pas sur d'avoir réfléchit à ce qu'il disait. Il avait juste voulu être sûr que Dive le comprenne bien et le stress de partir en mission avait fait le reste. Il alla s'assoir dans le fond, n'osant regarder personne afin de pas voir leurs décéption. Car il vivait déjà assez mal la sienne, la preuve il n'avait plus faim. Et silencieux, il écouta ce qui se disait.

Quelqu'un proposa qu'il nage à toute vitesse pour les emmenez. Niko haussa un sourcil pas spécialement convaincu qu'il puisse faire ça sous l'eau. Il écouta le reste du plan en essayant de réfléchir pour ne pas dire une autre énormité. Puis il hosa reprendre la parole d'une voix triste et peu assuré tout en regardant ses pieds pour ne pas se mettre a pleurer.

" Je m'excuse sincérement... Je voulais pas le faire fuir ou être méchant... juste qu'il me comprenne! C'était idiot, alors la prochaine fois. Bayonnez moi ou enfermer moi dans un placard avec de la nourriture, ça m'évitera de dire des anneries."

il s'éssuya rapidement les yeux qui commençaient à le piquer et continua.

" On sait pas grands choses des objectifs. Mais on sait que la moitié d'entre nous doit trouver des informations ou de preuves mais on ne sait pas quoi et elle doit aussi capturés des responsables l'équipes trouvera surement ça dans les bureaux ou les quartiers... Mais ils doivent étres occupé. L'autre moitié doit trouver un moyen de tuer le robots de la prophétie. On trouvera surement ça dans les labo ou la salles des machines. on pourait visiter le fameu entrepot en dernier et tous ensemble si on veut être sur de ne pas avoir d'ennuis. Mais on doit d'abord entrer, et c'est pas gagner!"

L'ennuis c'est qu'en ouvrant sa grande bouche Niko avait tout gacher et il se sentait vraiment mal de l'avoir fait. il se frotta l'oreille droite et poursuiivi.

" Je sais pas si je peux nager aussi vite sous l'eau que quand je cours. ça doit être possible mais j'ai besoin de respirer pour aller vite et éviter les crampes. Charis? Ton pouvoir c'est bien l'eau? Tu penses pouvoir nous créer des reserves d'oxygéne? Tu pourrais peux être créer des bulles d'oxygéne et contrôler l'eau pour qu'elle ne se mélange pas avec l'air? tu sais comme dans les dessins animé? Ou alors peux être Luther. Aprés je penses aussi que c'est préférable de passer par la cotes? Jonas et Garcia? Vous croyez pouvoir faire une reconnaissance de nuit pour trouver les entrées? Mais si on fait ça, il faudrait que l'on en parle aux profs alors je prposes qu'on abandonne et il a surement du leur en toucher un mot avant on peux essayer de se renseigner... mine de rien!"

En parler aux profs! Niko se mit à trembler de peur rien qu'en imaginant Carrie, ou Vadim lui coller une baffe ou en imaginant le savon qu'il allait avoir avec Adam. Non, c'était pas une bonne idée! Il déglutit et repris la parole en pensant à ce qu'avait dit Charis sur ce qu'ils ferait une fois à l'intérieur et le choix des répartitions pour les entrées.

" On devrait envoyer les plus dicrets par l'èchangeur on ferait ça en deux vagues, ils pourraient ainsi couvrir les arriére de ceux qui arrivent par le puit de plongée. Parce que j'imagine que l'échangeur et sous surveillance surement depuis la salle des machines. Aprés ce qui m'intrigue c'est le mot hangar... Hangar de quoi? bateau? sous marin? Mince! on sait même pas à quel profondeur on doit plonger. Il y a peut être une porte qui permettrait d'ouvrir sur l'extérieur pour nous permettre d'entrer sans avoir à nager!"

Niko finit par se taire en se traitant intérieurement de tous les noms. Mais il faisait confiance aux éléves de l'institut. il arriverait tous plus ou moins a s'en sortir. Même si leur chance été complétement réduites à néant aprés sa derniére intervention. * la prochaine fois, tu pensera avant de l'ouvrir mon grand!*
Contenu sponsorisé

[12 avril]Comme un poisson dans l'eau Empty Re: [12 avril]Comme un poisson dans l'eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum