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Luther Pollender
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[13 avril]Mode jeu - Chasse aux robots - Page 2 Empty Re: [13 avril]Mode jeu - Chasse aux robots

Dim 16 Aoû 2009 - 20:10
Il était en vie. Enfin... À première vue. Il avait mal partout, mais la table avait presque rempli son office d'armure improvisée. Et sa tempe le faisait encore souffrir, et ses côtes. Que n'avait-il pas plutôt signé pour un bon jacuzzi, un ou deux éphèbes insulaires, et une boisson multicolore, pleine de fruits et de vitamines.

Mais non, il était dans cette base souterraine, à manquer de se faire tuer par des robots qui avaient heureusement été neutralisés... Luther ne put alors réprimer un soupir de soulagement, puis Dimitri lui retira sa table table fétiche. Luther se redressa alors tant bien que mal. Ça : c'était fait.

Pour la suite, il marcha à petits pas, la tête globalement baissée, et sans rien dire, mis à part un Tabourette..." en arrivant dans la fameuse salle des machines. Pour être gros, c'était... énorme. C'était donc là qu'étaient fabriqués les fameux robots qui avaient été évoqués au briefing. Et leurs bourreaux, en passant.

Il y avait en plus un raffut pas permis, et du bordel partout. Une belle usine quoi. Et il allait falloir détruire ça. Luther réfléchit alors pendant que Charis réclamait un chaperon pour Niko. La cabine servait vraisemblablement à piloter les installations. Mais il y avait des gens. Et si c'était des robots, il ne voulait pas s'en mêler. Il ne voulait plus jamais les voir, ces bêtes là. Bon après, peut-être n'aurait-il pas le choix...

En tout cas, il fallait arrêter tout cela. C'était le prix à payer pour pouvoir enfin jouir d'une vie paisible, et profiter des cocotiers.

Tâchant de rester hors de la vue d'éventuels observateurs de la cabine, ou d'importuns manifestes, Luther s'approcha de la machine-outils la plus proche (vers la gauche sur le plan), et se lança dans son examen : à quoi servait-elle, y avait-il un moyen de la stopper, genre un bouton d'arrêt d'urgence, de quoi était-elle faite, qu'y avait-il autour, essayant de comprendre la logique de cette partie de la chaîne de montage, pour voir où il allait y mettre son grain de sable.

Le bras robotique dont s'était prudemment rapproché Luther était composé d'un alliage métallique relativement uniforme, et dont rien ne dépassait, ni fils, ni système d'arrêt quelconque. Elle était accolée au tapis roulant, de sorte que le bras mécanique puisse se déployer et pivoter dans un rayon suffisamment vaste pour accomplir sur travail sur les pièces disposées sur le tapis, à savoir souder certaines plaques de métal entre elles. De nombreux pièces très variées passaient devant le bras, mais il semblait uniquement se concentrer sur certaines plaques métalliques rudimentaires.
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[13 avril]Mode jeu - Chasse aux robots - Page 2 Empty Re: [13 avril]Mode jeu - Chasse aux robots

Mar 18 Aoû 2009 - 20:53
C'est alors qu'un son de mauvais augure retentit dans toute la station. Une sirène d'alarme, suivie d'une voix mécanique dans les haut-parleurs : "Alerte, intrusion, alerte intrusion". Le temps était maintenant compté.
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[13 avril]Mode jeu - Chasse aux robots - Page 2 Empty Re: [13 avril]Mode jeu - Chasse aux robots

Mer 19 Aoû 2009 - 5:31
Elle venait encore de décapiter un autre robot! Voilà une bonne chose! Annaelle regarda donc les autres ennemis et elle put constater que Luther en avait rendu un fou et l'autre semblait noyer. La mutante regarda également si tout le monde était correct.

*Bon y'a Niko qui a la jambe cassée. Un! Luther avec son oeil en sang, deux! Dimitri, trois! Liam, quatre! Et Charis.....Charis!!! Ah, la voilà qui sort du...Hey! Mais elle a de plus gros seins que moi! Je suis sûr qu'ils sont refaient!*

Gast examina sa poitrine une seconde avant de reprendre conscience de la situation. Déjà le groupe avançait. Tout en passant la porte, elle prit la tête de l'androïde qu'elle avait coupé afin de permettre à Monsieur Zachary de l'examiner plus en détails et peu-être permettre de déceler une faille de fabrication qu'ils pourraient user à leur avantage. Elle la cala donc bien comme il le faut sous son bras.

Ils arrivèrent dans une salle des plus étranges. Des robots s'étalaient sur un tapis roulant entrant sous une sorte de cabine. Annaelle fit alors le lien entre le message de Cassandre qu'il avait reçu quelques jours plus tôt et ces robots. C'était peut-être eux qui allaient descendre du ciel! Il fallait donc esseyer de les éliminer ou tout du moins réduire leur nombre.

Cependant, il y avait aussi ces ombres dans la cabine. Impossible de dire s'ils étaient fais de chair ou de fer. Qu'ils soient l'un ou l'autre ils représentaient sûrement un danger. C'est pourquoi Gast décida de faire d'une pierre deux coups. Pourquoi pas stopper la production et neutraliser les opérateurs?!

Annaelle se concentra et créa un portail vers la fin de la chaine de production afin que les robots puissent s'y engouffrer les uns après les autres. Le point d'arriver qu'elle avait décidé de donner était l'intérieur de la cabine. Elle espéra ainsi que les opérateurs seraient trop occupés par les carcasses et qu'ainsi son équipe puisse agir. Encore mieux, ils seraient peut-être assommés ou ensevelit par les androïdes meurtriers!
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[13 avril]Mode jeu - Chasse aux robots - Page 2 Empty Re: [13 avril]Mode jeu - Chasse aux robots

Mer 19 Aoû 2009 - 6:49
Liam fut content que cette fois-ci, son pouvoir ne l'abandonna pas. Il reussit a empecher un des robots de tirer sur ses co-equipiers. Il detourna la tete pour voir Gast decapiter un autre robots. Aie, ca devait faire mal...Il se laissa une note mentale de faire bien attention si jamais il devait utiliser un des portails de la jeune mutante ou bien si celle derniere se fachait. Il vit aussi Luther s'occuper d'un des robots et Charis disparaitre dans le 3e....Bon on savait maintenant que leur circuits interne. Malheureusement, Bullet etait toujours K.O, la jambe brisé. Dive lui demanda de servir de lui servir de bequille et Liam s'approcgha de ce dernier. Il etait tout designer pour faire ca, vu son pouvoir de TK.

AU meme moment, il entendit Gast faire le decompte et l'enteidit parler des atributs de Liquid. Par reflexe, sa tete se tourna vers la cheftaine mais il detourna rapidement le regard pour s'occuper de son camarage inconscient. Il en profita pour observer le tapis roulant et les mecanismes de la piece. Cela lui etait etrangement familier et lui rappellait l'usine de son pere dans son Australie natale. Ce genre de production pouvait accomplir beaucoup de travail en peu de temps. Il vit Gast cree un portail pour detourner les morceaux sur le tapis. Il approuva d'un hochement de tete.

Il vit les 3 silhouette derriere la vitre mais n'etait pas sur si c'etait des humains ou non. PAr logique, il ne pouvait y avoir que des robots dans cet endroit, il devait y avoir des humains pour faire fonctionner le tout. SUrement etait-ce des ingenieurs qui s'occupaient de voir au bon fonctionnement de tout. Se battre contres des robots, passe encore mais contre des humains... Quoi que si ca en venait a sa survie et celle de ses co-equipiers, il n'hesiterais pas.

Il reporta son attention sur le mutant inconscient et espera que son pouvoir etait assez fort pour pouvoir faire flotter Bullet. Il se concentra et essaya de faire leviter Bullet avec lui, tout en marchat vers Liquid pour lu idemander ce qu"ils devaient faire maintenant


Dernière édition par Cassandre Deneos le Sam 22 Aoû 2009 - 16:06, édité 3 fois (Raison : L'action d'Annaëlle n'a pas encore été résolue...)
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[13 avril]Mode jeu - Chasse aux robots - Page 2 Empty Re: [13 avril]Mode jeu - Chasse aux robots

Ven 21 Aoû 2009 - 0:46
[Hrp : je rappelle que Niko est censé poster... L'action de chercher la route la plus sûre ne peut être résolue, cela revient à demander au MJ de régler le problème pour vous.]

Rampant à droite du chariot derrière lequel l'équipe était cachée, Charis parvint devant le tapis roulant, au même niveau que Luther, mais plus à droite. Elle observa donc la situation de sa position.

Alors que Liam s'apprêtait à déplacer à nouveau Niko, Dimitri lui indiqua de déposer le mutant, qui venait de reprendre conscience, à couvert dans le chariot.

L'homme-poisson arbora une mine inquiète lorsque l'alerte retentit. Les silhouettes dans la cabine se redressèrent, aux aguets. C'est à ce moment qu'Annaëlle téléporta un robot dans la cabine. Elle parvint pas à téléporter le reste, et fut prise d'un violent vertige, qui la forcerait sûrement à ne plus utiliser son pouvoir pendant un moment. Les silhouettes s'agitèrent, deux d'entre elles ouvrirent la porte de la cabine et commencèrent à descendre précipitamment les escaliers. De toute évidence, ces deux personnes étaient humaines.

Deux robots comme ceux rencontrés précédemment arrivèrent au pas de course au détour des machines, sur la gauche de Luther. Ils remarquèrent le mutant sans difficulté.

Dive se camoufla à nouveau, et les élèves purent voir à son short qu'il sautait sur le tapis roulant.
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[13 avril]Mode jeu - Chasse aux robots - Page 2 Empty Re: [13 avril]Mode jeu - Chasse aux robots

Lun 24 Aoû 2009 - 0:25
L'alerte... Il fallait s'y attendre. En fat, ce qui était surprenant, c'était que l'alerte générale n'avait pas été lancée dans toute la base uniquement lors de leur toute première rencontre avec un de ces machins dans le hangar. Néanmoins, Charis s'en serait bien passée. Depuis sa position, elle ne pu pas voir Gast agir, mais entraperçu tout juste un robot... Disparaître. En tout cas, il y avait un trou maintenant sur le tapis vers la fin de la chaîne de montage, qui disparu de sa vue. A croire qu'elle avait peut-être aussi tout simplement halluciner. Se redressant sur les avants-bras, Charis reporta son attention sur Luther qu se trouvait plus sur sa gauche au moment où son regard fut attiré par... Des robots en plein état de marche, eux.

Il fallait impérativement arrêter ces attaques, mais comment? Charis se voyait mal bondir sur ces machins qui ne pourraient que la projeter sur plusieurs mètres et ce, sans garantie qu'elle ne puisse se relever après. perdue, elle n'eut que le temps d'apercevoir le short rouge de Dimitri bondir sur le tapis roulant.

Priant pour que les personnes à couvert restent à couvert, et surtout pour que Luther ait le temps de se mettre à l'abri (vu qu'il était en tout cas nettement plus doué qu'elle pour se défendre face à ces engins), Charis se hissa aussi discrètement que possible sur le tapis à son tour, bien décidée à suivre Dimitri, ne prenant garde dorénavant qu'aux différents bras articulés qui interagissaient avec les composant disposés partout autour d'elle. Elle ne pouvait plus que les éviter en priant pour que soit les robots ne l'aient pas encore remarqués, soit que l'encombrement de la pièce lui offrirait un minimum de couvert.
Et advienne que pourra.
Luther Pollender
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[13 avril]Mode jeu - Chasse aux robots - Page 2 Empty Re: [13 avril]Mode jeu - Chasse aux robots

Lun 24 Aoû 2009 - 13:21
Manifestement, cette machine était tout ce qu'il y avait de plus... normale. Et même s'il garochait tout ce qu'il voulait dedans, il ne parviendrait sans doute pas à la détruire. Donc il fallait couper le tapis, ou l'empêcher de tourner, ou faire un bug logiciel dans la matrice, ou dans la cabine.

Sauf qu'il y avait une alerte intrusion ! Luther eut une pensée pour Niko. Mais là où il avait été rangé, il ne pouvait plus faire de mal. C'était donc les autres... Et une boule de stress montait dans sa poitrine... S'il y avait encore ces robots...

Annaelle ne trouva rien de mieux à faire que téléporter un robot, plutôt que de se téléporter elle-même, et Liam... rangea Niko -une bonne initiative- et alla pleurer à Charis qu'il ne savait pas quoi faire. *Tu sauverais-tu tes miches, par exemple...*

Et de la compagnie en provenance de la cabine. Et deux robots...

Deux robots.

Comme s'il en avait déjà pas assez eu ! Et il fallait que ce soit sur lui en plus ! Il n'en pouvait plus de ces robots. Ils allaient finir par le tuer, dans l'indifférence complice du reste de son équipe qui n'aspirait qu'à sa destruction à brève échéance.

Ne sachant pas quoi faire de mieux, Luther créa une barrière psychique à sa taille, proche de lui, tout en sautant sur le tapis roulant où il s'accroupirait derrière ce qu'il aurait à sa disposition comme obstacle, mais conservant tout de même son bouclier psychique, parce que contre ces machins là, on était jamais trop prudent.
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[13 avril]Mode jeu - Chasse aux robots - Page 2 Empty Re: [13 avril]Mode jeu - Chasse aux robots

Lun 24 Aoû 2009 - 19:40
Niko souffrait. il n'avait pas eu le temps de comprendre ce qui lui était arrivé et il avait perdu connaissance. Quand il se réveilla, il était dans un chariot une jambe dans le sac. Le truc pas vraiment cool quand son pouvoir est de courir Il eut une pensée pour Alix et Yamina qu'il voulait revoir plus que tout au monde. Le premier parce qu'il s'était mal comporter avec lui et qu'il adorait sa compagnie. Niko sans Alixtide c'était minus sans cortex ou laurel sans hardy. Quand à Yamina, il voulait simplement la revoir parce qu'il avait des sentiments trés fort pour elle.

Et Niko regrettait amèrement ce qu'il venait de dire a Luther. A croire que depuis deux jours il avait vraiment la chkoumoun. ne comprenant pas trop ce qu'il se passait et comment il avait atterrit là. il essaya tant bien que mal de se redresser pour voir ce qui se passait et aperçut les deux robots qui fonçait sur Luther ainsi que le short rouge de Dimitri poursuivit par Charis sur le tapis roulant. Bien planqué dans son chariot, le bolide inutile se dit alors qu'il pourrait les aider a avancer. Luther étant protégé par son bouclier, il se dit qu'il n'avait encore besoin d'aide

Malgré la douleur qui le lançait a chaque mouvement, il essaya d'activer ses pouvoirs afin d'utiliser sa vision ralentie pour guider les Charis et Dimitri et leur permettre d'éviter les obstacles qui se dresserait devant eux plus facilement. Pour se faire entendre, il utilisera son communicateur pour chuchoter ses instructions à ses coéquipiers.
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[13 avril]Mode jeu - Chasse aux robots - Page 2 Empty Re: [13 avril]Mode jeu - Chasse aux robots

Mer 26 Aoû 2009 - 5:27
Annaelle resta un peu béate devant la tournure que prit l'action qu'elle avait voulu faire, mais elle referma bien vite sa bouche lorsqu'elle sentit son dîner remonter et qu'elle vit la pièce tourner. Elle s'accrocha au bord du chariot pour s'assurer de ne pas tomber.

Elle entre-aperçut deux personnes sortir de la cabine. Après tout peut-être n'avait-elle pas complètement manqué son coup. L'autre silhouette était peut-être tombée assommé! Ou alors, elle continuait tout simplement de s'assurer que le tapis roulant continuait à marcher...

Elle allait montrer à tout le monde son optimiste lorsqu'elle vit les deux robots arriver à côté de Luther. Son intuition lui dit de leur couper encore une fois al tête, mais lorsqu'elle tendit la main la pièce ce remit à tourner de plus belle. Gast décida alors de se coucher pour se mettre à l'abri derrière le chariot. Luther était suffisamment grand pour se défendre seul. Cependant, la mutante regretta d'avoir usée un peu trop de son pouvoir...elle aurait peut-être pu mieux les aider si elle n'aurait pas agit ainsi.

Cependant, une idée lui vint. Elle mit donc en marche son communicateur et dit à son équipe:

"Liam, tu pourrais peut-être lancer un robot sur le convoie! Comme ça il se fera peut-être souder de toute part par les bras mécaniques ou alors...Burghhhh"

Annaelle lâcha le contenu de son estomac à sa droite, puis s'essuya le coin de la bouche avec l'aide de sa manche...
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[13 avril]Mode jeu - Chasse aux robots - Page 2 Empty Re: [13 avril]Mode jeu - Chasse aux robots

Ven 28 Aoû 2009 - 14:06
Les deux robots ne se posèrent pas de questions : l'alerte étant déclaré, tout élément inconnu devait maintenant être neutralisé, de quelque façon que ce soit. Il se mirent à faire feu chacun de leurs deux mains sur les cibles visibles les plus proches, à savoir Luther... et Liam, qui ne s'était pas mis à couvert.

Protégé par son bouclier, Synergy parvint à grimper sur le tapis et se mettre à couvert derrière une large plaque de métal. Cette dernière était passablement lourde, et il la redressa à grandes peines pour se cacher derrière. Un bruit mécanique attira l'attention du JustiX : se retournant, il s'aperçut qu'une sorte de gigantesque presse à métaux le séparait de Dimitri et Charis, et qu'il s'y précipitait droit. L'étau était ouvert et sur le point de s'abattre.

Liam fut de nouveau atteint en pleine poitrine, et le malheureux fut projeté sur le tapis roulant, groggy, à la merci des bras mécaniques situés entre Luther et le duo Dive-Liquid.

Les robots ne semblèrent pas remarquer Niko ni Annaëlle, toujours protégés par le chariot un peu en retrait. Etant totalement immobile, Niko ne put utiliser l'ajustement visuel qui lui permettait de voir correctement à grande vitesse. Il put néanmoins prévenir Charis (Dimitri ne disposant pas de communicateur) des obstacles à venir.

Après avoir vomi, Gast se rendit compte que les deux silhouettes humaines dans l'escalier étaient maintenant hors de vue, probablement masquées par les machines jouxtant le tapis roulant sur la droite.

[13 avril]Mode jeu - Chasse aux robots - Page 2 Sallemontage2


"Oh, oh..." lança Dimitri. Charis et lui abordaient une station de polissage munie d'une grosse fraise peu engageante, qui effectuait des mouvements de balancier.
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[13 avril]Mode jeu - Chasse aux robots - Page 2 Empty Re: [13 avril]Mode jeu - Chasse aux robots

Lun 31 Aoû 2009 - 22:01
Alors... "Burghhh"? Heu... Charis glissa une main sur son communicateur, surveillant les bras articulés autour d'elle alors que c'était la débandade. Elle vit Luther sauter sur le tapis et, du coin de l'oeil, réalisa que les robots n'avaient pas réalisé la présence de Niko et Annaelle. C'était une excellente chose. En revanche, Liam... Pourquoi ne bougeait-il pas? Elle ne le voyait presque plus à cause de l'encombrement. Jusqu'à-ce que les coups retentissent. Luther était protégé... Sauf qu'elle le voyait à peine à cause d'une gigantesque pince en métal. Dur dur... Ce tapis n'était qu'un piège de plus. Et... Un autre tir. Tournant la tête, elle n'eut le temps que de voir Liam faire un vol plané pour atterrir sur le tapis, entre le duo d'hydrokinésistes et Luther. Sa panique monta d'un cran. Les bras articulés s'agitaient en tout sens et Liam était à leur merci. La voix de Dimitri détourna un court instant son attention...

C'était quoi ce gros truc gigantesque et visiblement dangereux qui se balançait plus loin? Charis nageait en plein cauchemar. Elle regarda alternativement la fraise, et Liam et...

"On se retrouvera plus loin."

Elle se releva un peu plus et revint en arrière sur le tapis roulant, faisant son maximum pour rester hors de portée des robots en se maintenant entre eux et les différents composants qui traînaient sur la chaîne de montage. Elle voulu rejoidre Liam groggy pour le pousser hors du tapis, hors de portée des bras mécaniques, du côté gauche du tapis par rapport au sens de la chaîne de montage, de manière à la placer entre eux et les robots, et ainsi, en fonction de leur état, avancer par le centre encombré de la pièce et couper le chemin du tapis. En priant pour qu'elle arrive à faire ce qu'elle voulait avant que Liam ne soit sérieusement blessé.
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[13 avril]Mode jeu - Chasse aux robots - Page 2 Empty Re: [13 avril]Mode jeu - Chasse aux robots

Mer 2 Sep 2009 - 16:19
Pour la premiére fois, Niko échappa a une attaque des robots. Mais il vit Liam se prendre un autre coups de laser et Niko compatit à sa douleur en grimaçant. Il regarda Annaelle qui venait de vomir et lui demanda à voix basse.

" Ca va aller? bienvenue dans mon bac! Pour un peu j'aurais presque l'impression que je suis bon a jeter! Heureusement que c'est pas une poubelle!"

Son ton semblait serieux, il se tut un moment comme si il venait de prendre une lourde décision. Il pensa alors à Yamina et les autres KozaX ou aux ex-atom'X dont il était le seul representant. Mais il pensa aussi a Alix qu'il avait un peu éviter depuis le bal de l'école. Sa mauvaise odeur et ses cheveux gras lui manquaient. Puis il reprit à voix basse comme pour lui même.

" Fichus Kala, il m'a contaminé avec son inutilité. J'espére que Georgia pourra m'en débarasser! Enfin si on s'en sort! Mais aprés ça je me prends des vacances! j'ai besoin de changer d'air, l'institut m'étouffes!"

Sa jambe lui faisait toujours mal et le bolide inutile se contenta de faire comme à l'instant, il observait la scéne et se concentra sur Charis pour essayer de l'aider à esquiver quand les robots l'attaquaient, ainsi que d'éviter les obstacles dans le but de lui permettre de sauver Liam.
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Mer 2 Sep 2009 - 19:16
Constater que ses créations psychiques étaient suffisantes pour arrêter les tannants rayons des robots, Luther se décida à abandonner sa plaque métallique à son triste sort. De toutes façons, il avait d'autres chats à fouetter, en l'objet d'une presse qui n'était pas sans rappeler celles qu'il côtoyait familièrement lors de ses séances de musculation, quoique sans doute autrement plus lourde que ce qu'il utilisait pour travailler ses quadriceps.

Luther laissa donc sa plaque à son destin, et sauta du tapis roulant vers l'intérieur du circuit. Il activa au passage son bouclier pour couvrir ses arrières, ne sachant plus vraiment dans quelle direction étaient les robots, ou même s'ils en avaient encore après lui. Ainsi, il s'était décidé à progresser tant bien que mal vers la cabine de pilotage.
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Jeu 3 Sep 2009 - 23:59
Annaelle put voir que tout ce passait...relativement bien pour le moment. À part le fait qu'elle avait vomit, qu'une personne obèse du nom de Niko avait la jambe cassée, qu'on se fasse tirer dessus à multiple reprise, qu'un Québécois allait se faire aplatir et qu'une flaque d'eau et un homme allaient se faire polir. Ils avaient connu de bien pires situations, comme le fait de se retrouver sans maquillage au milieu de la jungle, ne pas avoir de hamburger à manger pour Niko ou encore avoir la tronche de Dimitri...

Les robots ne les avaient pas repérés, elle et Niko, semblait-il. Ils avaient peut-être encore une chance ou peut-être pas. Les deux silhouettes qui étaient sortit de la cabine n'étaient plus visibles de l'endroit où se trouvait Gast.

Tout en informant, avec l'aide de son communicateur, ses compères de la situation précaire dans laquelle il se situait et du fait qu'elle ne pouvait plus voir les deux personnes dans l'escalier, elle regarda autour d'elle ce qui pourrait peut-être servir d'arme éventuelle contre ses ennemies. Que se soit des outils, des barres, des vis même, peu importait, seulement quelque chose pour l'aider à se défendre, mais elle ne voulait surtout pas utiliser la tête du robot qu'elle s'était occupée. Du moins, qu'en dernier recours...
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[13 avril]Mode jeu - Chasse aux robots - Page 2 Empty Re: [13 avril]Mode jeu - Chasse aux robots

Ven 4 Sep 2009 - 23:16
Charis tenta de remonter le tapis roulant à contre-courant pour rejoindre Liam, malheureusement elle ne parvint pas à passer le bras mécanique, bien trop dangereux pour être abordé sous sa forme humaine. Le mutant sans défense ni réaction, passa devant le bras mécanique. Ce dernier eut un mouvement bref et précis, et planta une série de rivets dans l'abdomen offert de Poltergeist.

C'est avec une horreur sans nom que Liquid vit le corps inerte de Liam sortir de la zone d'action du bras pour la rejoindre, le buste hérissé de boulons comme une vulgaire plaque de tôle, du sang s'écoulant lentement des plaies occasionnées. Inutile d'être médecin pour savoir que son état était des plus critiques. Mais les robots ne s'étaient pas attendris pour autant, et leurs tirs nourris pleuvaient autour de la jeune fille.

Luther sauta de l'autre côté de la chaîne de montage. La zone était encombrée de mécanismes, qui le protégeaient des tirs des deux robots. Il progressa ainsi jusqu'au centre de la salle, jusqu'à croiser le regard, bien humain cette fois, d'un homme en bleu de travail.

"J'en tiens un !"
s'écria-t-il, sortant ce qui ressemblait à un pistolet en plastique de l'arrière de sa ceinture.

Annaëlle commençait à se sentir mieux, mais ce n'était toujours pas la grande forme. Cherchant autour d'elle un quelconque objet, elle ne trouva à proximité du chariot qu'une clé à molette.

Quant à Dive, il avait continué sa progression suite aux paroles de Charis. Pour éviter le bras-fraise vers lequel le tapis l'emmenait, il bondit sur le tapis d'en face, qui rejoignait le sien après le coude sur la droite. Il saut alors au sol, et disparut de la vue des élèves.
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[13 avril]Mode jeu - Chasse aux robots - Page 2 Empty Re: [13 avril]Mode jeu - Chasse aux robots

Lun 7 Sep 2009 - 17:07
Allez, il n'était quand même pas si loin, non? Si, un peu trop. Et Charis ne pu qu'appeler Liam quand elle vit le bras mécanique s'abattre sur lui. Elle assista, impuissante, au massacre de l'abdomen de son ami. Pendant une fraction de seconde, elle fut figée par l'horreur. Mais les tirs la ramenèrent bien vite à la réalité. Elle sauta en bas du tapis, dans la partie centrale du circuit, espérant que son déplacement la mette à l'abri des tirs, et agrippa Liam pour le tirer avec elle à même le sol.

N'y connaissant absolument rien en médecine, elle préféra ne pas toucher aux pièces de métal qu'il avait dans le corps, afin de de pas aggraver les dégâts.

Action réussie ou non, elle fut forcée d'abandonner Liam en priant pour qu'il soit à l'abri des tirs et s'élança en direction de la cabine, profitant de l'encombrement de la salle pour avancer le pus prudemment possible, et surtout à l'abri des tirs. Elle n'avait qu'un seul objectif pour l'instant, cette foutue cabine, pour tenter de ralentir le massacre dans cette pièce. Elle n'osa même pas encore imaginer le massacre qui devait se produire en ce moment-même sur la terre ferme.
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Mer 9 Sep 2009 - 13:27
Sauvé ! Bon... Ce n'était que transitoire, et il savait pertinemment que les deux braves robots finiraient bien par recroiser son chemin tôt ou tard, mais en attendant, il était tranquille -pour le moment-. Luther mon ami, tu ne regarderas plus jamais ton grille-pain de la même façon.
La couverture de la machinerie ambiante étant suffisante, Luther avait progressé sans son bouclier, jusqu'à arriver à un être humain. En bleu de travail. Pour le coup, il lui aurait presque sauté dans les bras tant tout cet endroit plein d'huile, de boulons et de puces manquait d'humanité.

Mais l'être humain était vil et fourbe, et sortait un pistolet en plastique... Pas le temps de se demander si c'était un vrai, ou bien si du pistolet allait sortir une capsule qui, une fois en contact avec le sol, se métamorphoserait en une cohorte de robots assoiffés de destruction : il fallait agir.

C'est donc presque par réflexe que Luther fit appel à la technique éprouvée de la boule de bowling psychique directement dans la tête, comme il l'avait fait pour les deux braves gens mangeant des sandwichs avant... Avant le massacre. Après tout, il fallait bien avancer, et ce n'était pas ce genre d'ouvrier qui allait l'empêcher d'atteindre la fameuse cabine.
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Mer 9 Sep 2009 - 23:45
Jade à Charis d'une voix nerveuse a écrit:Liquid! Ici Twin! Ca va pour vous ? On est repérés et on s’apprête à rejoindre le hangar pour évacuer! Vous en êtes où?
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[13 avril]Mode jeu - Chasse aux robots - Page 2 Empty Re: [13 avril]Mode jeu - Chasse aux robots

Ven 11 Sep 2009 - 0:28
Annaelle commençait à se sentir mieux lorsqu'elle faillit faire une rechute. En effet, le bruit qu'avait fait le corps des Liam lorsqu'il avait été transpercé lui avait un peu retourné l'estomac. La Québécoise resta tout de même concentré sur son objectif ayant trop peur de flanché en regardant dans la direction de Liam.

Il fallait qu'elle fasse quelque chose. Les renforts risquaient peut-être d'arriver bientôt et tout ce qu'ils avaient collectés comme informations sur les robots c'était la tête qu'elle tenait contre elle. De plus, les robots de l'autre côté ne faisaient rien pour les aider...

Se disant qu'ils feraient mieux de s'en débarrasser pour avoir le chemin libre, Gast se décida d'agir. Elle se fit un mini-plan dans sa tête:

1. Elle ouvrait un portail sous leurs pieds et se débarrassait des robots.

2. Elle se relevait et elle allait rejoindre les autres à la cabine....si c'était bien où il se trouvait.

3. Elle annulait le numéro deux et prenait plutôt la clef à molette, puis elle allait à la cabine.

4. Ils trouvaient des informations.

5. Ils retournaient en sécurité au campement....jusqu'au lendemain.

Voilà, c'était simple! Bien sûr, il y avait déjà quelques blessés....Et des robots meurtriers aussi, mais ils en seraient vite débarrassé!

La jeune femme sortit donc discrètement la tête et matérialisa un vortex sous les pieds des deux robots afin qu'il y tombe et se retrouver dans l'eau...à l'extérieur de la base là où ils ne dérangeraient probablement personne!
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[13 avril]Mode jeu - Chasse aux robots - Page 2 Empty Re: [13 avril]Mode jeu - Chasse aux robots

Sam 12 Sep 2009 - 11:49
Liam rendit son dernier soupir alors que Charis le cachait de l'autre côté du tapis roulant. Liquid put rapidement se faufiler entre les machines pour évoluer en direction de la cabine.

Synergy quant à lui, parvint à asséner un coup "de boule" à son adversaire, qui s'écroula en tirant dans le vide avec ce qui se révéla être un taser, puisque deux électrodes furent propulsées contre une machines à l'opposé de Luther.

Lorsqu'il sortit du petit labyrinthe central, il se trouvait devant l'escalier gauche menant à la cabine. Liquid ressortit de l'autre côté, et constata que Dimitri était aux prises avec le deuxième homme qui était descend.

"Les Sentinelles vont vous démolir ! Même sans ça, vous n'en réchapperez pas !" cria l'homme, qui se débattait avec hargne.

"Vite ! Liquid, va !" lança Dive par-dessus son épaule pendant qu'il occupait l'ouvrier.

De l'autre côté de la salle, Annaëlle expédia l'un des deux robots dans la mer, alors qu'ils tentaient de contourner la chaîne de montage pour poursuivre ses camarades.
La tête du second robot se tourna en revanche directement vers elle et Niko, qui s'était tassé dans son chariot pour ne pas se faire repérer.

Luther et Charis purent remarquer que la silhouette dans la cabine était également humaine, et qu'elle s'était levée.
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[13 avril]Mode jeu - Chasse aux robots - Page 2 Empty Re: [13 avril]Mode jeu - Chasse aux robots

Dim 13 Sep 2009 - 1:23
Liam allait-il survivre, dans la cohue, Charis ne savait plus quoi penser, mais elle pouvait au moins espérer, sans avoir la moindre idée de ce qui allait arriver à son camarade. Ils devaient foncer, la situation était bien trop catastrophique pour se permettre encore de faire dans la dentelle. Evoluant tant bien que mal à travers la pièce encombrée, elle ne pouvait qu'entendre que les tirs derrière elle avaient en partie, si ce n'est complètement cessé. Quelqu'un avait réussi à mettre ces robots hors service? Elle préféra croire à cette option plutôt que d'imaginer qu'ils avaient abattu les autres membres de l'équipe. La voix de Jade l'aida à atténuer en partie l'horrible boule qui lui pesait sur l'estomac. Elle ne pu que répondre, d'une voix chevrotante.

"Twin, ici Liquid. On est encore dans l'entrepôt et on a aussi été repérés. On touche presque au but. Dès que possible on vous rejoins au hangar. Si vous voyez que vous n'avez pas le choix, fuyez, ne prenez aucun risque."

Il y avait déjà trop de blessés. Elle ne parla ni de Niko, ni de Liam. Mieux valait éviter de plomber le moral de l'autre équipe. Surtout qu'ils ne pourraient pas leur porter secours de toute manière. Autant qu'ils se sauvent s'ils ne pouvaient pas faire autrement.
Elle sorti enfin de ce capharnaüm pour tomber sur Dive aux prises avec un ouvrier. Elle allait s'avancer vers lui quand il lui dit de poursuivre. Elle lui lança un regard hésitant, puis pris d'assaut les escaliers, montant les marches quatre à quatre en direction de la cabine. Plus le temps de tergiverser. Elle comptait bien pénétrer dans la pièce, prendre les informations nécessaires, les transmettre et sortir tout le monde de cet enfer.

Mais encore fallait-il passer la silhouette dans la cabine. Etait-ce au moins un être humain? Elle l'espérait en tout cas.
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[13 avril]Mode jeu - Chasse aux robots - Page 2 Empty Re: [13 avril]Mode jeu - Chasse aux robots

Dim 13 Sep 2009 - 14:33
Sorti ! Et touchant au but. La cabine, elle était là, à le surplomber insolemment. Charis et Dimitri étaient de l'autre côté. Tant pis. Ils sauraient se débrouiller. De toutes façons, il le fallait. C'était ça aussi être une équipe, avancer avec confiance.

Il y avait quelqu'un dans la pièce. Un humain. Bon point, ce n'était pas un robot. Mauvais point, il allait falloir en abimer encore un. Jusque là, il avait fait attention, et même s'il ne s'était pas attardé pour vérifier, il gardait le secret espoir de n'avoir tué personne.
Sauf que là, c'en était trop. Il avait mal partout, ses coéquipiers étaient en danger, et même si Niko était mort, il ne méritait pas de terminer dans une base sous-marine comme un rôti de porc trop cuit.

Plus le temps de faire dans la dentelle, Synergy vient et fracasse tout ici. D'autant qu'il a la belle vue... Luther matérialisa donc 6 sphères de 25cm de diamètre, dans la cabine, aussi solides qu'il le pouvait. Une serait dédiée à la lutte active contre l'insomnie du garde. Quant aux cinq autres, il comptait les propulser de préférence dans la direction qu'il estimait être celle de la console, mais dans tous les cas, il entendait bien prolonger l'action pour rendre la cabine aussi sereine qu'une bonne partie de flipper à 6 balles.
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[13 avril]Mode jeu - Chasse aux robots - Page 2 Empty Re: [13 avril]Mode jeu - Chasse aux robots

Dim 13 Sep 2009 - 16:36
Bonne nouvelle, elle avait envoyé un robot rejoindre les poissons. De plus, elle pouvait voir quatre silhouettes dans les escaliers. Peut-être que finalement Liam ne c'était pas vraiment blessé. C'était peut-être une ruse!

Mauvaise nouvelle, elle avait un tas de boulons et de métal qui la fixait. De plus, il ne semblait pas vouloir jouer à la marelle avec elle, ni au chat et à la souris. Annaelle ne vit qu'une solution, l'envoyée rejoindre son compagnon avec les amis à Dimitri.

Elle eut une petite pensée pour chacun de ses coéquipiers en espérant qu'il trouve d'autre chose que seulement cette tête de robot qu'elle trainait toujours avec elle.

Elle se dépêcha donc de créer un nouveau portail sous les pieds du robots et de l'envoyer dans l'étendue bleuté qui les entourait.

[Hrp]Désolé, j'ai vraiment aucune inspiration^^![/HRP]
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[13 avril]Mode jeu - Chasse aux robots - Page 2 Empty Re: [13 avril]Mode jeu - Chasse aux robots

Dim 13 Sep 2009 - 23:54
Charis n'eut même pas à atteindre la cabine : Luther, de l'autre côté de la pièce, s'activait pour détruire les composants de la console. L'une des billes heurta violemment l'homme, qui s'étala comme une crêpe dans la cabine. Mais Synergy ne saurait probablement jamais si son action avait provoqué la mort de l'hommme ou non.

Le tapis roulant, qui semblait désormais vide de matière première en début de chaîne, s'arrêta brusquement, dans un bruit de machinerie détraquée. Pendant ce temps, Annaëlle tentait à nouveau d'utiliser son pouvoir, mais son malaise récent l'empêcha de renouveler l'effort. Les yeux de la sentinelle rétrécirent, comme si elle plissait des yeux, puis une salve de rayons hautement concentrés fusèrent des mains du robot en direction de la mutante, qui aurait probablement été touchée si le chariot de Niko ne l'avait pas protégée.
Les tirs la manquèrent de peu, mais l'un d'entre eux atteignit le tunnel par lequel le groupe était arrivé, dans le prolongement direct d'Annaëlle.
Un sifflement de mauvais augure se fit entendre...



... puis un torrent d'eau s'infiltra dans la fissure provoquée, faisant voler en éclats le tunnel, qui disparut en un clin d'oeil sous la pression de la mer déchaînée. Les flots s'engouffrèrent dans la salle des machines, renversant Annaëlle, qui perdit la tête qu'elle tenait, et la sentinelle qui la menaçait, renversant le chariot de Niko, et recouvrant tout sur son passage. Une voix synthétique féminine résonna à travers la station.

"Etanchéité compromise, étanchéité compromise. Le personnel est invité à évacuer la station de toute urgence..."

Facile à dire. Les portes étanches de la pièces ne semblaient plus fonctionner. Avaient-ils endommagé un élément essentiel dans la manoeuvre ? Dive revint à la nage chercher Annaëlle et Niko, qu'il prit sur son dos. Luther et Charis comprirent rapidement qu'ils étaient faits comme des rats. Leur unique chance à tous était de se laisser remonter le long du tunnel par lequel remontaient les produits finis en fin de chaîne de montage. Le groupe n'eut presque pas à nager. La force de l'eau était telle qu'elle les propulsa comme un geyser dans le tunnel ascendant, le plus dur pour eux fut de ne pas se noyer dans les bouillonnement.

Le groupe échoua comme des naufragés après plusieurs minutes de lutte contre les flots, à l'intérieur d'une sorte de base souterraine. De là, ils n'eurent que peu de difficultés à rejoindre le groupe de Hjördis, trempés jusqu'aux os, épuisés, blessés et sans Liam, mais leurs objectifs atteints...

~*~


Voici qui signe la fin de votre mode jeu. J'espère que vous vous êtes bien amusés, malgré les tuiles qui vous sont tombées dessus. Globalement, c'était un mode jeu qui ne pardonnait pas, et certains ont payé leurs erreurs très cher. Mais ne désespérez pas, j'espère que ces quelques conseils vous permettront de mieux comprendre ce qui a posé problème. En les appliquant aux prochains modes jeu, vous devriez mieux vous en tirer !
Plusieurs remarques générales :

  • Vous avez eu tendance à considérer les points importants avec légèreté, et les points inoffensifs avec une prudence exagérée. Une sentinelle pour le moment occupée à faire de la maintenance n'est pas forcément un robot ménager... Il faudrait un minimum vérifier vos suppositions avant de faire ce genre de conclusions fâcheuses. De même, deux humains ignorant votre présence et occupés à manger un sandwich autour d'une table ne constituent pas un obstacle insurmontable pour un groupe de 6 mutants entraînés dotés de pouvoirs. Apprenez à juger des priorités et de la dangerosité de ce que vous rencontrez, c'est juste du bon sens à ce niveau, il n'y avait aucun piège particulier. Je ne reviendrai pas sur l'imprudence catastrophique de Niko qui se balade n'importe comment en résolution partielle au milieu de couloirs qui ne vous importent pas histoire de rameuter des ennemis dont vous vous seriez bien passés...
  • Les résolutions de type "j'essaie de comprendre, j'essaie de trouver le meilleur chemin" ne peuvent être prises en compte. Si vous avez besoin de définir le meilleur chemin, faites plutôt des résolutions partielles précises d'exploration, elles sont là pour vous aider à mieux cerner la configuration des lieux. Les conclusions n'appartiennent ensuite qu'à vous.
  • Lisez vos barèmes... C'est le B-A BA. Annaëlle, à aucun moment tu n'as dû consulter ton barème avant tes actions.
  • Prenez plus d'initiatives, vous vous êtes laissés mener de bout en bout, à part les interventions de Luther.


Charis : un mode jeu un peu décevant. J'attendais plus d'initiatives de ta part et un jeu plus dynamique. En tant que leader, ton rôle consistait aussi à donner un minimum de consignes. 1 point.
Luther : un mode jeu équilibré, des actions salvatrices et une utilisation assez variée de tes pouvoirs. 2 points.
Annaëlle : tu t'es montrée désireuse de bien faire et volontaire, mais il va te falloir revoir en profondeur les règles des modes de jeu et de résolution des actions. Consulte ton barème avant d'agir. 1 point.
Niko : des actions irréfléchies dont les conséquences ont été fâcheuses pour tout le groupe et une participation sporadique. 0 point.
Liam : personnage mort.

Si vous le souhaitez, vous pouvez terminer en mode vie dans le sujet d'accueil de votre mission, auprès du groupe de Hjördis. Le corps de Liam est donc resté dans la base sous-marine.
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