Appel à volontaires
+4
Kalalli Renand
Dominico Suarez
Jay Sirian
Adam Zachary
8 participants
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- InvitéInvité
Re: Appel à volontaires
Mar 1 Juin 2010 - 20:09
Ca me semble pas vraiment évident à gérer les duels en équipes... Je sens que cela va être folklorique....
- Adam ZacharyDirecteur [X-Rays] / Administrateur
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Mer 2 Juin 2010 - 2:39
Je me permets de vous rappeler que pour le duel en équipe, tout comme pour le duel standard, il est de bon ton d'attendre que la réso partielle demandée soit résolue par le MJ avant de poster.
Yan et Derek, vous avez posté trop tôt.
De plus, Yan, comme je l'ai expliqué deux posts plus haut, tu ne peux pas tenir compte de l'action de Jade tant que je ne l'ai pas passée en vert. Tu n'aurais, par ailleurs, même pas du poster tant que celle-ci n'était pas en vert.
Il en est de même pour Dominico : tu ne peux pas tenir compte de l'action d'un autre tant qu'elle n'est pas validée par l'arbitre.
Votre impatience fait super plaisir, mais n'oubliez pas : pas de réponse tant que les résos partielles ne sont pas validées.
À titre informatif pour la suite : les actions de Yan et Derek, en résolution globale, ne seront à prendre en compte que lors de la prochaine résolution partielle de l'équipe A.
Pour information également : Dominico, tu as demandé une tâche trop complexe à ton pouvoir. Elle nécessite un score bien plus élevé en illusions visuelles.
Yan et Derek, vous avez posté trop tôt.
De plus, Yan, comme je l'ai expliqué deux posts plus haut, tu ne peux pas tenir compte de l'action de Jade tant que je ne l'ai pas passée en vert. Tu n'aurais, par ailleurs, même pas du poster tant que celle-ci n'était pas en vert.
Il en est de même pour Dominico : tu ne peux pas tenir compte de l'action d'un autre tant qu'elle n'est pas validée par l'arbitre.
Votre impatience fait super plaisir, mais n'oubliez pas : pas de réponse tant que les résos partielles ne sont pas validées.
À titre informatif pour la suite : les actions de Yan et Derek, en résolution globale, ne seront à prendre en compte que lors de la prochaine résolution partielle de l'équipe A.
Pour information également : Dominico, tu as demandé une tâche trop complexe à ton pouvoir. Elle nécessite un score bien plus élevé en illusions visuelles.
- Derek AutateJustiX
Nom de code : Ghost
Mer 2 Juin 2010 - 4:11
Merci, c'est bien ce que je me disais, mais je croyais (réso partielle) que c'était pour chacune des équipes. My bad.
Allez hop, je m'envoie un peu de patience en bouteille
Allez hop, je m'envoie un peu de patience en bouteille
- InvitéInvité
Mer 2 Juin 2010 - 8:32
Ha merci pour cette éclaircissement, en fait je pensais que la note en encadrée avait été validée par tes soins a cause de sa mise en forme....
Bon allez je vais subtiliser un peu de patience à l'inspecteur Allemand .
Bon allez je vais subtiliser un peu de patience à l'inspecteur Allemand .
- Dominico SuarezOnyX
Nom de code : Loki
Mer 2 Juin 2010 - 10:11
oups désole désolé pas taper monsieur effectivement un peu trop d'excitation
Mer 2 Juin 2010 - 11:37
Pas de problèmes ! C'est le test des duels, c'est normal qu'il y ait de petites maladresses, il ne faut pas paniquer pour autant
- Kalalli RenandOnyX
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Mer 2 Juin 2010 - 12:55
Je dois pas étoffer mon post après la défense pour une contre attaque ?
Si non, comment on peut réagir dans ce genre de situation ? (et Jade envoyait le boule au sol... comment je me la prends dans le dos ? Kala est pas bien grand mais quand même lol ^^)
Si non, comment on peut réagir dans ce genre de situation ? (et Jade envoyait le boule au sol... comment je me la prends dans le dos ? Kala est pas bien grand mais quand même lol ^^)
Mer 2 Juin 2010 - 12:58
Contrairement aux duels en 1 contre 1, effectivement, on étoffe pas son post après une réaction à une attaque. La contrepartie est qu'on peut faire autant de posts de réactions qu'on veut entre deux de ses attaques (une attaque ne pouvant être porté qu'après que son attaque précédente ait été passée en vert, et que toute son équipe a posté)
Et sinon, comme la "texture" de la lumière de Jade est fluide et visqueuse, c'était éclaboussé. C'était une mauvaise tournure de phrase de ma part, je l'ai corrigée.
Et sinon, comme la "texture" de la lumière de Jade est fluide et visqueuse, c'était éclaboussé. C'était une mauvaise tournure de phrase de ma part, je l'ai corrigée.
- Kalalli RenandOnyX
Mer 2 Juin 2010 - 13:02
Donc en fait je peux reposter une attaque si je comprends bien ?
Une action une fois par tour et on fait autant de "réactions" que nécessaires.
Quand toute une équipe a terminé son tour, elle peut recommencer à jouer d'après ce que j'ai compris ? Puisqu'il y a l'histoire de pénalité pour l'équipe qui traine...
Une action une fois par tour et on fait autant de "réactions" que nécessaires.
Quand toute une équipe a terminé son tour, elle peut recommencer à jouer d'après ce que j'ai compris ? Puisqu'il y a l'histoire de pénalité pour l'équipe qui traine...
Mer 2 Juin 2010 - 13:04
Tu peux effectivement poster une attaque, puisque tu ne l'as pas encore fait dans le tour de ton équipe.
- Derek AutateJustiX
Mer 2 Juin 2010 - 14:47
Ok question.
Toute l'équipe (A) à poster, donc on peut reposter une nouvelle fois, mais pour les réso globale (prenont par exemple...moi) je connais quand le résultat de mon attaque ? Une fois que tout les autres joueurs (B) auront poster ? Parce que je croyais que mon action allait être résumé lors de la réso partielle suivante (en l'occurence Amarenna) mais là je suis toujours en train charger sur Dominico...
Ou est-ce que tous les membres de l'équipe doivent poster une ATTAQUE pour que le tour soit considéré comme terminer ? (Amarenna et Yan n'ayant pas attaquer par exemple)
Toute l'équipe (A) à poster, donc on peut reposter une nouvelle fois, mais pour les réso globale (prenont par exemple...moi) je connais quand le résultat de mon attaque ? Une fois que tout les autres joueurs (B) auront poster ? Parce que je croyais que mon action allait être résumé lors de la réso partielle suivante (en l'occurence Amarenna) mais là je suis toujours en train charger sur Dominico...
Ou est-ce que tous les membres de l'équipe doivent poster une ATTAQUE pour que le tour soit considéré comme terminer ? (Amarenna et Yan n'ayant pas attaquer par exemple)
- Kalalli RenandOnyX
Mer 2 Juin 2010 - 15:21
Non en fait Amarenna et Yan on fait leur action de tour (laquelle n'est pas forcément une attaque). C'est à dire qu'ils ne réagissent pas à quelque chose mais qu'ils décident de déclencher quelque chose. Maintenant, ils peuvent uniquement réagir si on les attaque pendant ce tour.
En fait quand on attaque quelqu'un (action), on se "lie" avec lui par sa réaction. Pour que notre action soit terminée, il faut que la réaction éventuelle de l'adversaire ait été résolue.
Donc si tu attaques dans ton action, il faut attendre que l'autre réagissent pour que ton action soit terminée. Si tu fais quelque chose qui ne nécessite pas de réaction chez quelqu'un, ton action se termine lorsque résolue (en RP ou global). Et dans les deux cas, tu ne joues plus qu'en réaction si on t'attaque.
Donc pour toi, il reste à ce que Dominico poste pour réagir à ton action (l'attaque en chargeant) ce qui la terminera, il reste à ce que Jade et Jolène réagissent à l'action de Jay, et enfin il reste à ce que mon action soit résolue et qu'ensuite les personnes que je vise réagissent.
A partir de là toutes nos actions seront réellement terminées (action => réaction) et le nouveau tour démarrera.
En fait quand on attaque quelqu'un (action), on se "lie" avec lui par sa réaction. Pour que notre action soit terminée, il faut que la réaction éventuelle de l'adversaire ait été résolue.
Donc si tu attaques dans ton action, il faut attendre que l'autre réagissent pour que ton action soit terminée. Si tu fais quelque chose qui ne nécessite pas de réaction chez quelqu'un, ton action se termine lorsque résolue (en RP ou global). Et dans les deux cas, tu ne joues plus qu'en réaction si on t'attaque.
Donc pour toi, il reste à ce que Dominico poste pour réagir à ton action (l'attaque en chargeant) ce qui la terminera, il reste à ce que Jade et Jolène réagissent à l'action de Jay, et enfin il reste à ce que mon action soit résolue et qu'ensuite les personnes que je vise réagissent.
A partir de là toutes nos actions seront réellement terminées (action => réaction) et le nouveau tour démarrera.
- Derek AutateJustiX
Mer 2 Juin 2010 - 15:40
Ah ok... c'est toute une gestion ça
- InvitéInvité
Mer 2 Juin 2010 - 18:09
J'aurais une question concernant l'action de Jay dirigée contre Jade:
En fait, dans la résolution de Jolène, je n'ai pas compris ce qu'il se passe réellement pour Jade. Jolene a esquivé, mais qu'en est il de Jade? Elle est au sol? ou toujours sous contrôle télékinétique? Si c'est le cas, est elle totalement paralysée par la TK, ou est elle libre de ses mouvements?
En fait, dans la résolution de Jolène, je n'ai pas compris ce qu'il se passe réellement pour Jade. Jolene a esquivé, mais qu'en est il de Jade? Elle est au sol? ou toujours sous contrôle télékinétique? Si c'est le cas, est elle totalement paralysée par la TK, ou est elle libre de ses mouvements?
Mer 2 Juin 2010 - 18:13
Kalalli raconte des bêtises. Vous avez le droit de reposter une action si :
Il n'est pas nécessaire d'attendre la réaction adverse (sans quoi la question de non-combativité adverse ne se poserait même pas...).
Je rappelle, à l'intention de Ken et Jolène, que vous n'aviez pas le droit de poster, dans la mesure où Kalalli avait son action en attente de résolution. C'est d'autant plus grave Ken, que Kalalli te visait. La conséquence étant que, comme je suis obligé de valider les actions dans l'ordre (normalement, je ne suis même pas censé valider vos actions), tu ne peux absolument rien faire contre cette attaque.
J'aimerais que vous soyez plus vigilants par rapport à quand poster. Vous ne pouvez pas poster derrière une résolution partielle qui n'aurait pas été passée en vert, quelle que soit votre équipe. Même si vous n'êtes pas concerné par ladite résolution.
Actuellement, si je tiens les comptes des actions entreprises :
Équipe A :
L'équipe A peut donc refaire des actions, vu que tous les personnages ont agi une fois.
Du côté de Équipe B
Dominico n'a pas le droit de poster d'actions pour l'instant : il faut d'abord qu'il réagisse à l'action de Derek.
- Tous les membres de votre équipe ont posté leur action
- Toutes ces actions ont été mises "en vert" (actions résolues)
Il n'est pas nécessaire d'attendre la réaction adverse (sans quoi la question de non-combativité adverse ne se poserait même pas...).
Je rappelle, à l'intention de Ken et Jolène, que vous n'aviez pas le droit de poster, dans la mesure où Kalalli avait son action en attente de résolution. C'est d'autant plus grave Ken, que Kalalli te visait. La conséquence étant que, comme je suis obligé de valider les actions dans l'ordre (normalement, je ne suis même pas censé valider vos actions), tu ne peux absolument rien faire contre cette attaque.
J'aimerais que vous soyez plus vigilants par rapport à quand poster. Vous ne pouvez pas poster derrière une résolution partielle qui n'aurait pas été passée en vert, quelle que soit votre équipe. Même si vous n'êtes pas concerné par ladite résolution.
Actuellement, si je tiens les comptes des actions entreprises :
Équipe A :
Personnage | Action | Terminée ? |
Jay | Balancer Jade sur Jolène | OK |
Kalalli | Illusion sur Ken, Dominico et Edouard | OK |
Amarenna | Créer une zone d'ombre | OK |
Yan | Se rouler par terre | OK |
Derek | Se jeter sur Dominico | En attente |
L'équipe A peut donc refaire des actions, vu que tous les personnages ont agi une fois.
Du côté de Équipe B
Personnage | Action | Terminée ? |
Dominico | Attaque psychique | Action Annulée |
Jade | Sphère contre Kalalli | OK |
Ken | Se charger | Action annulée |
Jolène | En attente | En attente |
Edouard | En attente | En attente |
Dominico n'a pas le droit de poster d'actions pour l'instant : il faut d'abord qu'il réagisse à l'action de Derek.
- Jolène FerjaultLeX
Equipe : Lex
Nom de code : Nerve
Mer 2 Juin 2010 - 18:22
Désolée ^^'
Je pensais que vu que ça ne me concernait pas je pouvais poster...ferais plus attention la prochaine fois ><
Je pensais que vu que ça ne me concernait pas je pouvais poster...ferais plus attention la prochaine fois ><
- InvitéInvité
Mer 2 Juin 2010 - 18:29
c'était bien Jade la concernée par la deuxième partie de la phrase?
RP de Jolène a écrit:Jolène vola donc au sol un peu plus loin. Jade fut néanmoins secouée comme un fétu de paille, et il valait mieux pour elle qu'elle ne retentât pas l'expérience.
Mer 2 Juin 2010 - 18:30
Ouip, Jolène a sauté de côté, et n'a donc pas été perturbé par Jade qui, a tout de même été bien secouée (elle vient de servir de boule de bowling). Elle se retrouve elle aussi par terre (ce que j'ai omis de préciser)
- InvitéInvité
Mer 2 Juin 2010 - 18:43
Si j'ai bien compris je suis toujours au sol faisant mon cinéma et j'ai des taches lumineuses sur mon corps ?
Et Jolene est elle aussi sur le sol vraisemblablement sonnée ?
Et Jolene est elle aussi sur le sol vraisemblablement sonnée ?
Mer 2 Juin 2010 - 18:46
Yan, tu es effectivement au sol, avec des taches lumineuses. Jolène est au sol, mais elle n'est pas sonnée, vu qu'elle a fait une action d'esquive. C'est Jade qui est plus ou moins sonnée.
- Derek AutateJustiX
Mer 2 Juin 2010 - 19:12
Encore une petite question:
Donc je suis en attente de la réaction de mister Loki, mais qu'est-ce qui se passerais si toute mon équipe avait poster leur second message et que Loki n'aurait toujours pas réagit ? Je serais toujour figé dans le temps ?
Ou bien je peut faire une action en continuité avec la précédente ? (ex: compléter la mise au sol ?)
Donc je suis en attente de la réaction de mister Loki, mais qu'est-ce qui se passerais si toute mon équipe avait poster leur second message et que Loki n'aurait toujours pas réagit ? Je serais toujour figé dans le temps ?
Ou bien je peut faire une action en continuité avec la précédente ? (ex: compléter la mise au sol ?)
- InvitéInvité
Mer 2 Juin 2010 - 21:12
Pour ma part je sais pas trop si je pouvais poster au non une réaction et si la forme y ait.... C'est en forgeant que l'on devient forgeron !
En tout cas , ca me semble une jolie pagaille à gérer....Cela ne doit pas étre facile à gérer pour Adam.
En tout cas , ca me semble une jolie pagaille à gérer....Cela ne doit pas étre facile à gérer pour Adam.
- InvitéInvité
Mer 2 Juin 2010 - 21:36
Yan... Adam a répété plusieurs fois qu'il fallait attendre que les réso partielles aient été résolues avant de poster...
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5