Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anonymous
Invité
Invité

[15 / 05/ 2109] Terrasse et café viennois - Page 2 Empty Re: [15 / 05/ 2109] Terrasse et café viennois

Jeu 9 Déc 2010 - 17:52
Les deux jeunes hommes ne leur avaient pas parlé. Minh les dévisagea un instant. Comme tous les occidentaux, ils lui faisaient penser à Roy.

Elle observa aussi la jeune femme qui leur apportait plus de nouvelles questions que de réponses. Donc la main dont elle avait vu la carte et sur laquelle Monsieur Tran travaillait existait vraiment ? La Main de la Gloire... Elle ne voyait pas ce qu'elle pouvait avoir de glorieux. Et cette femme appartenait à la même organisation que John Six ? Un frisson parcourut l'échine de l'asiatique et elle eut un mouvement de recul, s'éloignant légèrement de la femme prête à partir.

Et puis elle prononça les mots magiques. L'institut Xavier. Cet institut dont Roy lui avait parlé et qu'elle ne savait pas comment rallier, voilà qu'elle s'y retrouvait presque ! Un sourire fleurit sur son visage et elle se tourna vers Miyabi, lui prenant les deux mains.

- L'institut Xavier protège les gens comme nous qui...

Elle baissa le ton et lui murmura à l'oreille.

- ...Qui ont des pouvoirs sur les choses... Ils vont pouvoir nous aider, j'en suis sûre !

Elle avait déjà pêché par naïveté, mais elle ne perdrait sans doute pas cette faculté à faire confiance aux gens si rapidement.

La jeune femme s'adressa plus précisément à Miyabi et une nouvelle fois, ce qu'elle expliqua fit froid dans le dos de la vietnamienne, qui se décida à s'asseoir à côté de sa comparse asiatique. Aucune nouvelle de Marcelle et de la femme aux éclairs. Elles n'en sauraient pas plus, la jeune femme qui les avait accueillies disparut à peine passé le seuil du café.

- Je ne comprends pas grand chose... souffla-t-elle alors, un peu anxieuse.

Et comme Miyabi, elle s'adressa aux deux hommes :

- Un ami à moi m'a parlé de l'institut. Il m'a dit que c'est là que je devais me rendre, pour qu'on puisse m'aider... Vous nous y emmèneriez ?

Nerveusement, elle repassa une mèche de cheveux derrière son oreille, priant Bouddha pour qu'ils répondent par l'affirmative. Elle n'avait pas un si mauvais karma, n'est-ce pas ?
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Nom de code : Tatoo

[15 / 05/ 2109] Terrasse et café viennois - Page 2 Empty Re: [15 / 05/ 2109] Terrasse et café viennois

Ven 10 Déc 2010 - 16:54
La nouvelle Amélie était mystérieuse. La nouvelle Amélie s’était construit un personnage, mais aussi un décor, une citadelle et tout un tas de scripts pour aller avec. La nouvelle amélie, donc, était très dure à suivre. Littéralement. Elle avait accès à une téléporteuse, et c’était une télépathe accomplie. Il aurait aimé passer du temps avec elle, lui raconter un peu sa vie, mais ce n’était pas le lieu ni le moment. Il lui fallait accepter qu’elle soit désormais un contact dans une organisation, et plus son amie proche. Oh, il n’était pas dupe. Il avait bien vu que derrière se cachait encore une émotion à peine contenue. Mais c’était ainsi. Alors qu’elle parlait de nouveau de la main de gloire et du fait d’attendre de nouvelles arrivantes, ces dernières firent leur apparition. Deux asiatiques, plutôt jolies, et à l’air assez timide. Etant habitué aux retournements de situations et aux imprévisibilités, il accepta sans broncher ce nouveau paramètre.

« Bienvenue parmi euh… nous.. » Amélie s’était éclipsée le temps d’une pensée, et Jason se demanda quand il pourrait la revoir. Il n’avait aucune maitrise sur ce sujet particulier.
« Moi c’est Jason, et lui alban. On est irlandais tous les deux, mais surtout, on est , tout comme vous à priori, des mutants. Et oui, l’institut accueille des gens comme nous. Vous ne voulez pas prendre un chocolat chaud ou autre chose avant qu’on vous conduise à l’institut ? Je sais ce que ça fait d’arriver comme ça, et d’être plus ou moins paumé. Mais vous verrez, c’est beaucoup plus qu’un centre d’accueil. » Conclu t il en faisant un clin d’œil et en invitant les jeunes asiatiques à s’assoir.
Alban O'Riordan
Alban O'Riordan
LeX
LeX
Nom de code : Sioc

Lun 13 Déc 2010 - 12:42
Alban s'était retrouvé avec Jason laissés sur le carreau par une Amélie toujours aussi énigmatique. Comment pouvait-on être meilleurs amis avec une nana comme ça? Les deux asiatiques nouvellement arrivées étaient elles-aussi là avec sûrement leur content de questions. Alban leur sourit, repassant dans son jeu de sourire et abandonnant un peu toutes les questions qu'il se posait sur Amélie.

"On vous aidera, on peut vous dessiner un petit plan si vous voulez aller là-bas tout de suite, sinon, on a qu'à finir ces verres, discuter un peu et vous nous suivrez et voilà !"

Alban se saisit d'un des verres de vin, le goûta, émit un son de satisfaction devant la qualité de la boisson, puis vida le verre. D'une traite.

"Vous voyez, en plus, ça va vite. Si vous buvez pas je prend votre verre, si vous n'avez pas confiance, pareil, sinon j'en commande un autre je pense. Jason, avec les conneries et les plans tordus de ton amie, je crois que j'ai besoin de me détendre."

Il se laissa tomber sur le dossier de sa chaise.

"D'ailleurs, comment on fait pour être ami, enfin... "meilleur ami" avec une nana comme ça?"

Il avait matérialisé les guillemets autour de "meilleur ami" avec ses doigt en faisant une moue blasée.
Miyabi Kano
Miyabi Kano
OnyX
OnyX
Equipe : OnyX
Nom de code : Mizu
http://www.yuimen.net/univers/

Ven 17 Déc 2010 - 18:49
Les deux garçons s'avéraient être fort gentils bien que fort différents. L'un d'eux leur proposa un chocolat chaud alors que l'autre leur proposât de l'alcool avant d'en avaler un verre d'une traite. Miyabi était encore mineure, il était hors de question qu'elle ingurgitât la moindre dose d'alcool. Un tel penchant pour la boisson si jeune, la belle hydrokinésiste se demandait comment c'était possible, mais garda les remarques pour elle. Enfin, elle n'était pas là pour juger et maintenant qu'elle était un peu plus en confiance, elle tenta tant bien que mal de se présenter comme il se devait.

"Je suis Kano Miyabi, je viens de Kyoto et je ne sais pas du tout pourquoi je suis là. Pour la ...proposition, c'est très...gentil mais,...je..à vrai dire...je suis incapable d'avaler quoi que ce soit."

Etonnant, les mots étaient sortis de manière relativement fluide, preuve qu'elle était plus ou moins à l'aise, mais elle n'en avait pas fini. Elle se leva donc de sa chaise et s'inclina profondément, les bras devant elle.

"Enchantée de faire votre connaissance."

Parler en anglais avec son accent japonais n'était pas facile et elle devait faire des efforts pour se faire comprendre. Elle se rassit et s'adressa à Alban.

"Je vous en prie...profitez...en ce qui me concerne...je peux attendre..je préfère vous attendre même."

Miya-chan tourna la tête vers Minh pour voir sa réaction et elle lui sourit.

Dernière édition par Miyabi Kano le Mer 29 Déc 2010 - 20:44, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Mer 29 Déc 2010 - 17:36
L'un des jeunes hommes les accueillaient d'un bienvenue et un sourire flotta sur les lèvres de Minh.

- Merci, répondit-elle simplement, polie. Je suis Do Thi Minh, mais vous pouvez m'appeler Minh ou Minka...

Un voile nostalgique passa dans son regard comme elle songeait qu'elle ne reverrait sans doute jamais le donateur de ce surnom. Elle nota mentalement les noms de Jason et Alban, certaine pourtant de devoir les leur redemander un peu plus tard. Elle avait toujours un peu de mal avec les noms occidentaux.

- Si je dois vraiment prendre quelque chose, ce serait plutôt du thé je crois...

Et sur l'invitation de Jason, Minh s'assit à leur table. Elle préférait d'ailleurs largement la deuxième solution proposée par Alban - qui enchaînait les verres et elle lui tendit d'ailleurs celui qui se trouvait devant elle -, certaine de se perdre si elle tentait de gagner l'institut seule.

- Je viens de Ho Chi Minh Ville, au Vietnam pour ma part...

Elle tourna vers Miyabi un regard inquiet quand celle-ci avoua n'être pas capable d'avaler quoi que ce soit. Mais déjà, la jeune femme se relevait pour saluer les deux jeunes homme comme il se devait. Minh inclina seulement la tête, ajoutant un moi aussi sincère après Miyabi, accompagné d'un sourire.

- Et je suis d'accord avec Miyabi, mieux vaut qu'on y aille tous ensemble.

Elles échangèrent un sourire. Ne restait plus qu'à attendre les garçons.
Contenu sponsorisé