Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Critiques, questions et suggestion sur le forum

+23
Matéo De Santo
Dominico Suarez
Derek Autate
Abaigh Mc Culloh
Lucas Shaam
Mina Kovacs
Josh Elvene
Charis Held
Adam Thorne
Gilles Martin
Jason Redclif
Ken O'Connell
Jay Sirian
Esther Kofman
Claire Miller
Carrie Marcin
Kalalli Renand
Robin Hoster
Juliette Dagon
Rachel McCallum
Le courtier temporel
Fondateur
Adam Zachary
27 participants
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom

Critiques, questions et suggestion sur le forum Empty Critiques, questions et suggestion sur le forum

Dim 29 Oct 2006 - 14:11
Bonjour !!

Voilà ! L'agora d'Academy X est là pour cela, mais ptet que certaines personnes n'osent pas critiquer de peur de représailles, ou n'osent pas évoquer leurs problèmes de peur de déranger les admins.

Rassurez-vous !! Vous ne nous dérangez pas. Nous sommes là avant toute chose pour garantir la qualité du jeu, et nous sommes donc à l'écoute de tous les problèmes que vous pourriez avoir.

Aussi bien dans le jeu, qu'en courtier, tout ça, sur la gestion, etc. Nous sommes humains, nous pouvons comprendre vos problèmes si vous les énoncez calmement. Nous sommes humains, donc, nous ne voulons pas voir d'insultes ni de règlements de comptes.

Et si vous ne voulez pas poster vos histoires en public, n'hésitez pas à nous envoyer des MP.

Dernière édition par le Lun 20 Nov 2006 - 21:45, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Critiques, questions et suggestion sur le forum Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Lun 30 Oct 2006 - 17:03
J’aurais, non pas des critiques, mais quelques questions a poser alors j profite de ce topic ^^

-Concernant les équipes style GenesiX tout ça, est ce que vous comptez en créer d’autres qui soit du coté obscur de la force (si ce n’est pas déjà le cas) ?
ça pourrait être intéressant d’avoir accès a certaines info sur ces équipes (j’parle pas des post, mais genre connaître leur but). L’existence d’équipes comme ça, ça fait partie des petits détails intéressant de ce forum, qui rajoute une dimension et le rapproche de l’univers X-men ; c’est dommage qu’on ne sache rien (‘fin c’est mon point de vue)

-J’ai rien compris à l’histoire du saut temporel. Qui est concerné ? Qu’est ce que ça va changer ? Est-ce que mon perso aura de la moustache au bout de ces quelques jours ? etc…

-Vu que les perso n’ont pas de stats « physique », (j’entend par là force, endurance etc…) j’en déduit que s’il y’a un conflit il ne se règlera qu’avec des pouvoirs et qu’il n’y a pas de dégâts à main nue…me trompe-je ?
D’ailleurs comment comptabilisez vous les dégâts ? j’ai pas vu de barême ou quoi que ce soit. (s’il y’en a un j’m’excuse d’avance)

Voilà ce sera tout pour le moment ^^

Ps question perso :

-C’est possible de savoir qui est le courtier qui s’occupe de soit ? enfin, de moi ^^
même si j’ai ma ptite idée…ça pourrait facilité les échanges par mp en cas d’incompréhension
Adam Zachary
Adam Zachary
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom

Critiques, questions et suggestion sur le forum Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Lun 30 Oct 2006 - 18:00
Donc, réponses diverses.

- La création de nouvelles équipes en plus des 4 déjà existantes est à l'étude, par contre NON, il n'y aura PAS d'équipes de méchants, du Coté Obscur. Point barre. Les méchants, c'est les PNJ des admins.

- Le saut temporel ne concerne que les élèves qui se trouvent à l'institut. Les gens encore en mode courtier se trouvent à peu près hors du temps, même si des jalons sont posés par les différents numéros du journal. Ils se retrouvent dans la ligne de temps au moment où ils arrivent à l'institut. Le saut temporel permettait de marquer une césure entre les journées portes ouvertes et la suite des évènements, donc ça n'affecte pas les gens qui sont encore dans le monde.

- En effet, il n'y a pas de stats physiques, il n'y a pas de points de dégâts non plus, ni de points de vie, ni de points d'énergie, ou de choses dans ce genre là. Nous tentons de faire un forum convivial où prime la qualité des posts et l'inventivité des joueurs, et non pas les statistiques et les jets de dés. Nous n'avons d'ailleurs aucun jet de dé à faire. Le système de point actuel permet avant tout d'éviter les débordements, mais aussi de comparer les effets des pouvoirs et des résistances. Il est assez improbable qu'il y ait des combats physiques, mais le cas échéant, c'est la crédibilité des actions qui sera jugée par les MJ.

De toutes façons et dans tous les cas, la qualité des actions et leur effectivité, aussi bien pour les pouvoirs que pour les actions physiques est laissée à l'appréciation des MJ. Certes, il y a un système de points qui permet de se donner un ordre d'idée, mais la crédibilité et le bon sens restent des impératifs qui sont surveillés par nous.

- C'est moi qui m'occupe de toi. En général, les courtiers se dénoncent dans les fiches de personnages, mais vu qu'actuellement, je suis le seul dispo, je m'occupe des 4 derniers arrivés Wink
Fondateur
Fac
Fac

Mar 31 Oct 2006 - 16:43
Malgré ce que tu sembles penser, nous sommes très proche de l'univers X-men et plus particulièrement de la série New X-men : Academy X (quel nom etrange).
Dans cette série il n'y a pas de confrerie des mauvais mutants ni de club des damnés mais il y a de la rivalité entre les équipes et c'est ce que je recherche.
Anonymous
Invité
Invité

Mar 31 Oct 2006 - 19:25
et je trouve que ça fait justement l'originalité de ce bô forum *o* !!
Anonymous
Invité
Invité

Mar 31 Oct 2006 - 20:27
Pablo Vargas a écrit:L’existence d’équipes comme ça, ça fait partie des petits détails intéressant de ce forum, qui rajoute une dimension et le rapproche de l’univers X-men ; c’est dommage qu’on ne sache rien (‘fin c’est mon point de vue)

Olivier Fleury a écrit:Malgré ce que tu sembles penser, nous sommes très proche de l'univers X-men et plus particulièrement de la série New X-men : Academy X

je trouve aussi que l'univers de ce forum est bien proche de celui d'X-men, c'est justement ce que je disais en haut >_<°
j'trouvais juste dommage que les non-membres de ces equipes n'en sachent pas plus sur leurs buts.

cela dit le concept des equipes rivales est tres bon ^^
Anonymous
Invité
Invité

Mer 8 Aoû 2007 - 21:06
Je crois que vousdevriez aussi mettre un chat ca serait utile et beaucoup plus conviviale.
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 9 Aoû 2007 - 16:23
je sais qu'il en avait déjà été question par un concours ou l'autre il y a quelque temps (je ne sais par contre d'ailleurs pas comment s'est fini le concours en question), mais je me repose la question

étant donné qu'Academy X repose beaucoup sur un systeme d'équipe, il y aurait peut-être moyen de refaire un design avec les logos des différents équipes, leur leaders, les profs, le logo d'Aca, des chromosmes et que sais-je encore... non?

voilà, c'était juste une idée comme ça, vous en faites ce que vous voulez^^
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 9 Aoû 2007 - 16:29
Tu veux dire une espèce de fresque qui représenterait tout notre petit monde ?
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 9 Aoû 2007 - 16:36
en gros oui^^
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 9 Aoû 2007 - 16:40
C'est une idée, mais ça serait énorme à créer !
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 9 Aoû 2007 - 16:55
oui, je m'en doute bien

je veux bien essayer deux ou trois trucs (ma soeur commence à savoir se débrouiller sur photofiltre alors je lui pique ses tutos et pour ma part, je chipote sur photoshop) si on me fournit tout ce qui est logo et co

en plus, je vais peut-être me lancer là dedans à la rentrée donc j'en apprendrai encore un peu plus^^

et bien sûr tous ceux qui sont volontaires peuvent se lancer
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 9 Aoû 2007 - 18:06
Qu'en est-il au fait, de l'image du fond du forum ?
Il était question un temps de la changer, faisant appel aux joueurs lors d'un concours.
Préférez-vous conserver l'image actuelle de fond ?
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 9 Aoû 2007 - 21:39
C'était l'idée, mais les couleurs collaient pas super bien avec la mise en forme du forum, que nous voulions garder telle qu'elle est actuellement...

Cela dit, nous sommes toujours partants pour réfléchir sur de nouvelles propositions Wink
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 9 Aoû 2007 - 21:49
Quels sont déjà les critères ?
Tu parles de couleurs. Cela veut-il dire que certaines sont à exclures et d'autres à mettre absolument ?
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 9 Aoû 2007 - 21:55
Non pas spécialement, simplement qu'elles se marient agréablement avec la mise en forme, rien de plus.
Anonymous
Invité
Invité

Dim 26 Aoû 2007 - 12:51
euh moi j'ai une petite remarque à faire (s'avance timidement de peur se prendre une mega torniole XD) donc voila je me suis inscrit il y as très peu de temps et j'ai remarqué quelque incohérence entre la liste des pouvoir non autorisé et la liste des personnage mais surtout se que je voulais dire c'est que je suis dans un autre forum de RP et que comparé a celui-la il y a pas assez de liberté j'comprend bien que vous posiez des limites pour que se soit pas le bordel mais en personne responsable on est capable de comprendre que ya des trucs qui faut pas faire

J'ai eu (d'ailleurs j'ai toujours) beaucoup de mal a trouver un pouvoir à mon perso a cause de cette (p***** de) liste de pouvoirs interdit pour le moment. sa bride mon imagination et c'est très frustrant.

a et eu je trouve que y'a beaucoup de trop de mots pour pas dire grand chose c'est bien d'ètre précis mais on peut ètre précis en expliquant simplement ^^ parce que ya des posts ou que vous tartinez de phrase inutile donc sa fait qu quand on arrive devant sa le truque qui fait 100 ligne c'est pas motivant !!( sauf quand c'est une histoire bien sur)
Anonymous
Invité
Invité

Dim 26 Aoû 2007 - 12:55
Je ne trouve pas que la liste des pouvoirs interdits soient énormes et avec un peu d'imagination, on arrive toujours à trouver un personnage. Il faut aussi savoir sortir des sentiers battus et des pouvoirs habituels que l'on voit dans les dessins animés et les films.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Dim 26 Aoû 2007 - 13:16
Merci, Gabrielle, tu illustres bien ma pensée.

En effet, nous sommes des tyrans, mais nos joueurs ne s'en plaignent pas (trop). S'ils jouent ici, c'est qu'ils ont accepté de s'en référer à nos décisions, et que ces dernières sont jugées légitimes. Le règlement est là pour être clair et exhaustif au possible. Un joueur qui voit "100 lignes" et qui est découragé est un joueur qui aura du mal à tenir le choc avec le rp de ses petits camarades, qui sont parfois bien plus loquaces que notre règlement. C'est ainsi un joueur qui mourra probablement car il aura négligé de faire un effort, et qu'il fera une erreur fatale dans sa phase de courtier. Pourtant, on l'avait prévenu.

En ce qui concerne la liste des pouvoirs, je ne vois pas quelle contradiction tu as remarquée. Si tu fais allusion au pouvoir de Cassandre, il est joué par elle et uniquement elle pour la simple raison qu'il est positivement impossible à jouer (sans faire n'importe quoi bien sûr, sinon tout le monde peut le jouer) par quelqu'un d'autre qu'un admin. Et même avec ça, il est vraiment très compliqué à jouer.
S'ils sont interdits, c'est pour une bonne raison. On ne peut pas accepter des pouvoirs qui ne seraient pas jouables sur forum.
Les pouvoirs plus acceptés sont là pour éviter d'avoir 40 joueurs jouant le même pouvoir, je pense que ça va de soi...
Anonymous
Invité
Invité

Dim 26 Aoû 2007 - 20:03
Math,
Réponse 1, déjà dite, mais je répète... : Si ça te fait tellement chier, tout ça, pardonne-moi, mais je ne vois pas pourquoi tu t'entêtes à rester?
Réponse 2 : Je vois même pas pourquoi tu chiales! Si il fallait que mon perso meurre pour une quelconque raison (principalement une stupidité de ma part, j'imagine), j'ai des tas d'idées déjà! Le problème serait pas d'en trouver, mais d'en choisir, je trouve!
Réponse 3 : Le règlement/la présentation/l'explication du forum/etc est long, je te l'accorde. Ça m'a pris 2 heures tout le relire, en portant une attention particulière aux erreurs qui auraient pu s'être glissées. Donc je crois pouvoir estimé que pour quelqu'un qui lit à une vitesse normale et moyenne, en portant une attention toute aussi normale et moyenne au texte, ça ne prendrais pas plus que 1 heure à tout lire. Heure que tu pouvais répartir sur une journée, une semaine, un mois, si tu le voulais, avant de t'inscrire définitivement (c'est ce que j'ai fais, il y a un peu plus d'un an. Tout répartit sur deux jours, pour bien apprivoiser le sujet!) Et si tu n'as pas cette heure à mettre sur un forum, je ne vois pas pourquoi tu en cherches un, puisque tu y investiras beaucoup plus de temps que cette seule heure. Je ne te comprend pas. Même si je suis d'accord que les posts longs sont effrayants, crois-moi, ceux de la présentation ne sont rien par rapport à ceux de joueurs et de joueuses sur ce forum et dont j'apprécie le style, soit dit en passant.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Nom de code : Warp

Lun 27 Aoû 2007 - 1:34
Moi personnellement, je pense que les pouvoirs qui sont cités comme "interdits" sont les pouvoirs trop compliqués à jouer pour ce genre de forum. Ils seraient très très bien si seulement ils étaient sur un autre forum plus libre, tu vois? ^^

Ca donne place à l'imagination, au contraire, puisqu'il faut réfléchir à quelque chose que personne n'a eu et que personne ne penserait à prendre!

Et pour les messages qui sont longs pour rien dire...alors je peux être d'accord avec toi sur certaines points. Mais c'est mieux faire des messages super hyper détaillés que de petits message qui font que...bah...personne a envie de jouer avec toi. C'est ce que tout le monde devrait faire."Qui? Moi?" loll

Ce message était pour alleger un petit peu le sujet qui...vraiment...est très accusateur! Bon sang de bonsoir, les amis! Vous êtes pas gentils quand on fait une petite critique lolll Faut prendre ca comme une facon d'apprendre et de grandir!

*Future prof à l'oeuvre*
Anonymous
Invité
Invité

Lun 27 Aoû 2007 - 1:50
Je voulais dire moi aussi que les pouvoirs qui sont interdit on une raison. Déja assez dur de faire des barème, si en plus il faut en faire sur des povoirs qui lise dans l'avenir (comme cassandre). Cassandre est admin donc c'est plus facile, masi imagine quelqu'un qui n'en est pas un. Il va inventer tout se qui va se passer d'avance ça serait le bordel. En plus, tu 'est pas le seul dans cette situayion, moi aussi j,ai eu de la difficulté à me trouver un pouvoir, mais losque l'on veut on peut^^.

Edit: Rachel tu va être prof??? Félicitation d'avance^^

Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 1:52, édité 1 fois
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Nom de code : Warp

Lun 27 Aoû 2007 - 1:51
J'ai encore quelques années à faire loll Mais merci! En attendant, je me pratique avec Carrie. Mouahahahahha
Anonymous
Invité
Invité

Lun 27 Aoû 2007 - 21:57
non japrlai pas de cassandre enfin bref passont c'est bon j'ai bien tout lu et les page de 100 ligne me font pas peur mais bon vu que c'est sur un écran c'est assez dure a supporter mais ya un autre truc que je comprend (je comprend pas hein !! je le redit pour que se soit clair) c'est pourquoi on peut pas être méchant et que se "plaisirs" est réservé qu'aux admin ??? je pose cette question pas pure curiosité j'ai déja joué le role d'un méchant sur un autre forum et j'avoue que c'est sympa donc voila je me demandais pourquoi ici c'est interdit .
Anonymous
Invité
Invité

Lun 27 Aoû 2007 - 22:07
Les professeurs sur Academy X ne sont pas "méchants", ce sont des personnages normaux.
Les seuls personnages que l'ont peut qualifier de méchants sont des pnjs.
Contenu sponsorisé